• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielles : festival de propositions nulles

Présidentielles : festival de propositions nulles

Quand on est candidat, il faut exister et par conséquent attirer l’attention de catégories bien ciblées d’électeurs dans le but d’engranger leur vote. Hélas, les promesses n’engageant que ceux qui les croient, cette vieille ficelle politique utilisé par des politiques sur le retour incapables de décrypter le monde qui les entoure, a fait son temps.

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés

Cette citation de la Fontaine résume bien le paysage politique actuel qui cumule les promesses électorales pour se faire élire : de Hidalgo à Pécresse en passant par Le Pen, ou Mélenchon…, tous sacrifient au rituel.

Doubler le salaire des enseignants, diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires, supprimer la taxe audiovisuelle ou renationaliser les autoroutes figurent en bonne place dans les annonces, le tout étant destiné bien évidemment à « faire des économies » ou à « rendre du pouvoir d’achat aux français ».

Ce qui caractérise le plus ces promesses, c’est le flou artistique autour de leur coût ou des effets qu’elles pourraient avoir sur notre économie.

De la plus simple à la plus contestable

La proposition la plus simple à lire est celle qui concerne le doublement du salaire des enseignants. Combien coûte-t-elle ? 50 ? 100 ou 150 milliards et comment sera-t-elle financée ? Là n’est pas l’important. Il s’agit seulement de mobiliser ces leaders d’opinion que sont les enseignants chargés d’entraîner les parents d’élèves vers le vote Hidalgo. A voir les sondages, cela ne fonctionne pas très bien…

D’autres propositions plus alléchantes, se situent dans la logique du « rendre du pouvoir d’achat aux Français » : il s’agit de la suppression de la taxe sur l’audiovisuel ou de la renationalisation des autoroutes très populaires parmi l’électorat. Mais supprimer la taxe sur l’audiovisuel entraînerait immédiatement la suppression du service public dont on peut critiquer la qualité, qui serait vendu donc au plus offrant et viendrait donc compléter l’offre abrutissante d’émissions de téléréalité des chaînes privées et de débats à la noix ou orientés. Pas grand-chose à gagner donc, le formatage des cerveaux serait complet et les tunnels de pub là pour vous dire ce qu’il faut bouffer ou acheter.

S’agissant de la renationalisation des autoroutes, ceux qui proposent cette mesure oublient tout simplement de parler des quelques 40 Milliards d’indemnisations qui seraient dus aux concessionnaires actuel, une paille.

Rappelons que le « rendre du pouvoir d’achat aux français » a déjà été mis en œuvre par Macron avec la baisse de cotisations salariales. Il n’aura pas échappé aux esprits curieux que cette mesure se traduit par une baisse des budgets sociaux et que cela favorisera à terme le discours sur leur suppression pour manque de financement ou la baisse des prestations servies.

Le meilleur pour la fin

Il s’agit de la proposition Pécresse de suppression de 150 000 fonctionnaires de l’administration « administrante », celle qui gère les normes et les procédures !

Or, si on a besoin actuellement de ces fonctionnaires, c’est précisément en raison de l’inflation de ces normes et de ces procédures, conséquence directe de l’inflation des lois votées. A chaque nouvelle loi est votée il faut en contrôler l’application, c’est simple, aussi faudrait-il en premier lieu que nos politiques et parlementaires soignent d’abord leur propre incontinence législative et réglementaire en votant moins de textes inutiles qui font parfois doublon, qui rajoutent des normes sans supprimer les anciennes, ce qui fait les délices des tribunaux administratifs.

Madame Verdier-Molinié directrice du très libéral IFRAP (Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques) est bien évidemment sur la même ligne que Mme Pécresse, dès lors qu’il s’agit de supprimer des fonctionnaires pour « faire des économies ». Elles oublient simplement de dire que les choses ne sont pas aussi simples : à force d’affaiblir les administrations, celles-ci se tournent vers des cabinets privés pour évaluer les risques juridiques, bâtir des stratégies (cf le cabinet américain retenu par le Ministère de la Santé pour le Covid 19 malgré la pléthore d’agences existantes) ou plus simplement bâtir des projets, qui pourraient être élaborés par les fonctionnaires en place, qui possèdent les compétences.

Qu’on ne s’y trompe pas, cette proposition « Pécresse » aura pour effet d’accentuer le mouvement d’externalisation vers les entreprises et cabinets privés ce qui entraînera des surcoûts à terme et non des économies.

Alors, comment fait-on des économies ?

Moins d’élus, moins de strates administratives, encadrement strict des activités de lobbyistes et des allers-retours entre public et privé pour les hauts fonctionnaires afin de supprimer la corruption rampante.

  • Moins d’élus, c’est d’abord réfléchir sur le nombre de parlementaires, leur mode d’élection et leur contrôle par les citoyens.
  • Supprimer des strates administratives revient à repenser la décentralisation en supprimant au moins un niveau et les élus qui vont avec afin de diminuer les risques de clientélisme ou de corruption. C’est aussi supprimer des « agences » qui doublonnent avec les Ministères qui n’ont plus de contrôles sur elles (cf les ARS) et qui servent de points de chute pour des recalés du suffrage universel ou offrent des postes grassement payés à des amis politiques.
  • S’agissant des lobbyistes et des hauts fonctionnaires (dont les intérêts sont souvent croisés), il faut interdire les projets de lois écrits et soutenus conjointement pour favoriser les intérêts d’un secteur économique et mettre fin au système de pantouflage de fonctionnaires privés dans le privé.
  • Accessoirement, on pourra s’intéresser au contrôle des fonds publics déversés sur les entreprises depuis quelques dizaines d’années, sans effets marquants sur l’emploi…  

Appel aux candidats

Arrêtez de nous endormir, de nous raconter de belles histoires pour vous faire élire, bossez un peu vos dossiers et sortez de vos dogmes pour être de véritables représentants du peuple et non des relais consentants d’intérêts privés qui ne pensent qu’à leurs intérêts et leurs actionnaires. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 14:55

    Tu as du manquer le lancement de campagne d’Asselineau.


    • mr green reptile 20 octobre 15:26

      @samy Levrai

      la lancer pas trop fort , vous risqueriez de gagnez des point dans les sondage smiley

      HUE PEPERE 2022 ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 15:47

      @reptile
      Oui, 0.4 % actuellement...


    • mr green reptile 20 octobre 16:16

      @Michel DROUET

      Ils sont bien partis , il atteindront l’ apogé des 0.92%
      juste a temps pour le scrutin smiley

      Il ne faut pas changer une méthode qui gagne 
      Tout le monde sait que c’ est a cause du boycott des media
      et non pas a cause du leader .

      Domage car il y a quand meme de bonne idee ,
      si seulement il acceptait de joindre l’ union des souverainiste 
      au lieu de jouer les victime des media ...


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 16:22

      @reptile
      Tu ne devrais parler que quand tu sais de quoi tu parles mais voilà que tu ne dirais plus grand chose et que tu serais le seul malheureux.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 20 octobre 16:23

       à @samy Levrai

      Salut Sammy

      « Tu as dû manquer le lancement de campagne d’Asselineau »...

      N’as-tu pas, toi aussi, manqué il y a bien des mois le lancement d’une autre campagne, celle de Fadi Kassem, le nouveau secrétaire national du PRCF, ?

      Sans que qui que ce soit en parle dans les médias -Allez savoir pourquoi

      Fadi Kassem pilote, en effet, depuis de nombreux mois déjà, la bataille que mène le PRCF sur le terrain pour une véritable alternative politique rouge-tricolore !

      http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/lalternative-rougetricolore-et-son-porte-parole-fadi-kassem-en-30-communique-de-presse-fk2022/

      https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/les-30-mesures-durgence-du-prcf-pour-construire-de-nouveaux-jours-heureux-video/

      http://lherminerouge.eklablog.com/pour-de-nouveaux-jours-heureux-le-frexit-progressiste-et-l-alternative-a207477100

      https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/pour-lalternative-rougetricolore-la-conference-de-presse-de-fadi-kassem-et-du-prcf-en-video-fk2022/

      à Michel Drouet

      Bonjour

      « Présidentielles : Festival de propositions nulles »

      Nulles, les propositions que le PRCF défendra dans la prochaine bataille des présidentielles ?


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 16:24

      @Michel DROUET
      Ma pauvre cloche, tu ne parlais pas de programme et de promesses irréalisables ?
      Tu parlais en fait de l’interdiction médiatique de l’UPR ? 


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 16:25

      @reptile
      L’union des souverainistes, c’est un peu comme l’union de la gauche : le bal des égos, chacun voulant exister, jusqu’au moment où ils s’apercevront qu’il ne pourront pas franchir la barre des 5% pour être remboursés de leurs frais de campagne. Alors, on aura droit aux petits accords signés sur le coin d’une table...


    • xana 20 octobre 16:25

      @tous
      Campagne sans intérêt.
      A boycotter absolument.

      Et si Macron passe avec 1% des voix ? De toutes manières il passera, ses sponsors y veilleront.
      Nous notre rôle est simple : Le faire guillotiner.


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 16:27

      @samy Levrai
      Je crois que tu n’as pas tout compris, comme d’habitude... smiley


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 16:29

      @cettegrenouille-là
      Salut, tu as raison le PRCF a perdu sa crédibilité en appelant a voter pour un parti européiste aux dernières présidentielles ( une constance, enfin ) , on y a vu la force de leur conviction et leur courage, pas pour moi.


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 16:35

      @Michel DROUET
      Tu sembles ignorer que dupont gnangnan, Lepen, melanchon, Zemmour, , etc... sont pour une autre Europe...
      et que le PRCF trahit toujours au dernier moment ses electeurs.
      Il n’y a que les patriotes et l’UPR qui sont pour rendre le pouvoir au peuple, libre à tous de préférer la branche extrême droite de la résistance mais oser parler d’union avec des euro atlantistes dépasse les limites de l’entendement, il n’y a que la télé et les conditionnés très bêtes pour mettre au même niveau des arnaqueurs et des résistants.


    • mr green reptile 20 octobre 16:49

      @samy Levrai

      et les conditionnés très bêtes pour mettre au même niveau des arnaqueurs et des résistants.

      Bravo le respect des électeurs, étonnez vous après que la campagne ne décolle pas ...

      A ce compte la si la france et les francais vous intresse pas 

      Cotisez vous , acheter une ile cailloux dans les eau internationale batisser une plateforme artificielle autour et fonder une micronation 100% UPR ... 


    • mr green reptile 20 octobre 16:52

      @Michel DROUET

      Y a des fois , ou je me demande si ces petit candidat , qui obtienne 500 signature , ne sont pas une farce pour prover des petit candidat d’ une candidature plus sérieuse qui elle manque de parainage entre les 6000 de macron et les 500 de l’ UPR ...

      Le premier objectif ne semble pas de rembourser les frais de campagne (quasiment inexistant ) mais uniquement les frai de c(H)ampagne tout a fait reel ...

      @reptile


      L’union des souverainistes, c’est un peu comme l’union de la gauche : le bal des égos, chacun voulant exister, jusqu’au moment où ils s’apercevront qu’il ne pourront pas franchir la barre des 5% pour être remboursés de leurs frais de campagne. Alors, on aura droit aux petits accords signés sur le coin d’une table...



    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 16:59

      @reptile
      Tu te réclames de ceux qui confondent arnaqueurs et résistants, ton amour propre fait tache, ma biche.
      La résistance n’est pas un club de bisounours tiède mon canard, si tu ne peux supporter ceux qui veulent rendre le pouvoir à leur peuple, tiens toi loin , très loin de moi.
      Les collabos ont toujours été majoritaires et les putes occupent la voie publique , c’est dans l’ordre des choses , je préfère malgré tout la résistance, tu ne pas comprendre.


    • Xenozoid Xenozoid 20 octobre 17:00

      @samy Levrai

      le résistant ne donne pas son adresse


    • mr green reptile 20 octobre 17:09

      @samy Levrai

      Decidement vous avez pas encore compris que pour être élu il ne fallait pas avoir 99% de ce même peuple contre soit dans les urne ...

      Encore moin le mepriser , l’ insulter , ou le mepriser ...

      NE CHANGEZ RIEN VOUS ETES LA PARFAITE MACHINE A PERDRE ET A RIDICULISER LE BREXIT ...


    • mr green reptile 20 octobre 17:12

      @samy Levrai

       tiens toi loin , très loin de moi.

      Et gaffe ... garde tes menaces pour toi ...

    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 17:29

      @reptile
      Ah bon 99% des citoyens seraient contre l’UPR ? mais que dirait l’UPR pour cela, tu le sais toi ? les français rêveraient ils de devenir encore moins souverains ? d’être encore plus soumis à la finance ? que tout soit privatisé que toutes les protections sociales supprimées , que leur pays disparaisse ?
      Si les français voulaient rester dans ce que les medias te vantent comme immuable ( on se demande bien comment nous avons pu exister si longtemps en tant que pays indépendant...) pourquoi est ce que 55% d’entre eux ont ils bien pu choisir de voter contre quand on leur a demandé ? et si c’est gagné aujourd’hui pourquoi ne pas refaire le referendum ?
      La politique ne te réussit pas , laisse tomber car il s’agit de concepts et que tu sembles avoir du mal déjà avec les mots..


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 17:31

      @reptile
      Si tu t’entêtes je risque de te faire du mal... reste loin de moi, je suis un méchant résistant, il en existe des gentils mais ça n’est pas mon cas.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 20 octobre 18:17

      @samy Levrai

      «  »Le PRCF a perdu sa crédibilité en appelant à voter pour un parti européiste aux dernières présidentielles".

      En s’appliquant à dénigrer systématiquement, dans pratiquement toutes ses interventions, depuis des années, l’option d’une transformation socialiste de la société permettant d’en finir avec la dictature du grand capital qui pilote l’UE, rassurant ainsi régulièrement les tenants de l’ordre en place qu’il ne les bousculera pas trop (pas plus que Johnson ou Theresa May en Grande-Bretagne) s’il arrive aux commandes de l’état, François Asselineau se met dans l’incapacité de rassembler les Français les plus déterminés à sortir le pays de la dictature de l’UE, ceux qui sont déterminés à en finir vraiment avec la dictature de l’oligarchie : celle du grand capital.

      Dans la vidéo de la conférence de presse que tu as évoquée, FA n’a pas dérogé à ce rituel bien rôdé dont l’utilité ne figure pas dans la charte fondatrice de l’UPR !...

      Qu’il ne s’étonne donc pas si des communistes qui avaient cru possible de faire oeuvre utile au sein de cette organisation, pour faciliter le rassemblement des Français opposés à la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, quittent le navire.

      Quant à la crédibilité du PRCF, ce sont les Français qui jugeront sur pièces.

      Ce qui est sûr, c’est que lorsque les Français ont à leurs côtés, un parti communiste qui ne se trompe pas d’adversaire, ni de revendications ni de batailles, un parti communiste bien organisé capable de tirer les enseignements appropriés des coups encaissés par notre peuple et par les organisations des travailleurs (PCF inclus), la France va mieux.

      Si le socialisme recule ou s’effondre à l’étranger, si , en France, les organisations communistes s’effilochent et s’euro-formatent à force d’électoralisme et d’alliances imprudentes, ça va beaucoup plus mal pour les Français.

      Pour sortir vraiment de la dictature de l’Union Européenne, de l’euro , de l’Otan et de l’oligarchie autrement dit du grand capital-, les travailleurs et les couches populaires de ce pays, de tous les secteurs de la société, ont besoin d’un grand parti communiste, bien organisé, capable d’étaler au grand jour les dysfonctionnements de notre société, de proposer des analyses et des solutions opérationnelles et crédibles, un parti capable de rassembler le peuple et de lui redonner confiance dans sa capacité à défendre et à préserver ses intérêts vitaux et sa fierté face à ses oppresseurs criminel, face aux escrocs de la clique politicienne en place, qu’ils se réclament de la gauche ou de la droite, du juste milieu, de l’écologie ou de la révolution mondiale. Car tout ce monde là s’entend pour maintenir notre pays enfermé dans la dictature de l’UE= celle de l’oligarchie, celle des grandes fortunes et du grand capital.

      C’est à la construction patiente d’un tel parti, fort des enseignements de nos aînés et des expériences bonnes et mauvaises traversées tout au long des dernières décennies, que travaille depuis 2004 le Pôle de rassemblement communiste en France.

      L’UPR fait de bonnes analyses et avance de bonnes propositions sur toutes une série de problèmes qui affectent notre pays et préoccupent nos concitoyens.

      Mais l’UPR s’enferme dans une stratégie qui ne permet pas de rassembler toutes les forces qui sont nécessaires pour en finir avec la dictature qui nous étrangle.

      Y remédier de l’intérieur ne semble pas possible. Le message n’est pas entendu ou pas pris en compte, ce qui revient au même.

      Le PRCF a donc toutes les raisons de persévérer dans la tâche exigeante et difficile qu’il a entreprise pour redonner à notre peuple les moyens de comprendre ce qui lui arrive , d’agir collectivement pour défendre efficacement ses revendications, ses intérêts vitaux, ses libertés,.

      Aux côtés d’autres forces patriotiques, cette bataille déterminée pour la reconstruction d’un authentique parti communiste contribuera à donner aux patriotes, aux travailleurs et à la population laborieuse, les moyens de faire sortir notre pays de la dictature de l’UE qui l’étrangle, de faire respecter le droit de tous à une vie digne, de retrouver la confiance, de retrouver l’espoir dans un avenir meilleur et la sécurité du lendemain, en même temps que la fierté d’être français.

      L’élection présidentielle annoncée va être l’occasion de défricher plus avant la jungle qui nous sépare de la reconquête du chemin des jours heureux, celui vers lequel nous avaient ramenés, après bien des drames et des lutes coûteuses et difficiles, nos aînés du CNR,


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 20 octobre 18:23

      @samy Levrai
      Tatatiiinnnn !!
      L’UPR arrive au galop sur les moindres articles...

       smiley  smiley  smiley


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 20 octobre 18:26

      @xana

      « A boycotter absolument. »

      Pas d’accord du tout !

      C’est le moyen le plus sûr d’offrir un boulevard à la dictature !


    • mr green reptile 20 octobre 18:29

      @samy Levrai

      Ah bon 99% des citoyens seraient contre l’UPR

      Une élection ca se gagne en respectant les gens , en les convainquant , pas en les menaçant comme tu viens de le faire a deux reprises .

      Si vous etes incapable de gerer votre agressivité comment vouler vous gerer la france ... on dirait un islamiste de quartier ... 

      Alors maintenant tu te calme , et tu ne me menace plus , car la c’ est pas zemmour qui fait du tord a l’ UPR ni meme les vilain media ou ces con de francais que tu meprise , mais bien le comportement d’ un de ses adhèrent ...

      Comment veut tu que ca marche avec un comportement comme celui la ...

      Un conseil d’ amis évite de menacer des gens dont tu ne sait rien ou pas grand chose c’ est d’ une connerie crasse et masochiste .


    • tonimarus45 20 octobre 19:51

      @Michel DROUET«  »« ET votre champion »zemour"... ????????


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:09

      @Michel DROUET
      La seule question qui vaille est de savoir si ces propositions sont compatibles avec les Traités européens ? Question que vous ne posez pas, et que les journalistes ne posent pas non plus. Parce que le débat sur la sortie de l’UE, de l’euro & et de l’Otan, ne doit pas avoir lieu, afin de protéger les profits de l’oligarchie qui possède les médias, lesquels font la promotion uniquement des euronouilles.

      Comme d’habitude, les électeurs ont le choix entre « Pour l’Europe » & « Pour l’Europe ». Ou bien « Une Autre Europe à la St Glinglin » !!

      Que disent les Traités européens libéraux au sujet des salaires ?
      La Commission européenne à travers les GOPé, a expliqué qu’ils ne doivent pas dépasser l’inflation. Donc au mieux, le pouvoir d’achat restera ce qu’il est.
      En clair, les salaires ne pourront pas être augmentés si la France reste dans l’Union européenne.

      Ou bien « réindustrialiser ». Pour faire plaisir aux Français qui sont vent debout contre les délocalisations, les importations massives de tout, et qui détestent la mondialisation mise en place par la Commission européenne !

      Que disent les Traités ? Que tout doit circuler librement, les capitaux, les marchandises, les hommes et les services. Ce qui exclu toute forme de protectionnisme. Sans sortie de l’UE et remise en place des lois qui protégeaient nos entreprises et nos emplois, aucune entreprise ne peut survivre en concurrence avec des pays dont les salaires sont 20 fois plus bas.

      Conclusion : les propositions des candidats ne sont pas nulles. Elles sont, comme c’est le cas depuis Maastricht dans toutes les élections, des mensonges pour les mougeons. Lesquels mougeons, pris tant de fois pour des moutons & des pigeons se méfient de plus de cette classe politique, et ils ont bien raison !! 


    • mr green reptile 20 octobre 20:18

      @tonimarus45

      il se venge des journaliste qui ont revelé sa liaison au mepris de la loi ...
      ils se sont pisser dessus ... 

      ils devrais aller porter plainte y a un berbre qui les as braqué smiley


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 20 octobre 20:20

      @cettegrenouille-là

      petite correction orthographique

      un parti capable de rassembler le peuple et de lui redonner confiance dans sa capacité à défendre et à préserver ses intérêts vitaux et sa fierté face à des oppresseurs criminels


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:28

      @Le421... Résistant
      L’UPR arrive au galop sur les moindres articles...


      Comme vous, je constate. Voici quelques propositions du programme en 28 points de l’UPR pour 2022. Programme réalisable par la sortie de l’UE, de l’euro & de l’Otan.

      Le retour du Septennat, des Législatives tous les 4 ans. Et le RIC, comme en Suisse, qui est dans le programme de l’UPR depuis 2012.

      Des économies importantes pour financer les services publics :
      Par la sortie de l’UE (au moins 12 milliards d’euros) ; la sortie de l’Otan ( 400 millions d’euros) ; la fin du CICE (10 millions) ; la fin des régions (5 milliards) ; la dévaluation du Franc de 10% qui va booster les exportations etc... Et les rentrées fiscales + les cotisations salariales dans une économie qui repart.

      Remise en place du contrôle des mouvements de capitaux pour éviter l’évasion fiscale/ Interdiction du passe sanitaire et du masque / pas de flicage à la chinoise des citoyens/ Sortie de l’Espace Schengen/ Police de proximité/ Relocalisation des entreprises et hausse du SMIC de 24% sur 5 ans etc, etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 20:41

      @cettegrenouille-là
      Aux côtés d’autres forces patriotiques, cette bataille déterminée pour la reconstruction d’un authentique parti communiste

      Je crois que le PRCF n’a pas bien compris que les Français ne veulent plus entendre parler de la Gauche, au moins provisoirement.
      Vouloir faire l’union autour d’un programme communiste est irréaliste.
      Les électeurs mettent tous les Partis de Gauche dans le même panier et le rejet est profond. Je pense que le PRCF devrait s’allier avec l’UPR. Une alliance n’est pas une fusion.

      Dans le CNR, auquel le PRCF fait sans cesse allusion, le PCF n’a pas fusionné pour autant avec les signataires qui allaient jusqu’à la Droite la plus conservatrice.
      Le PRCF serait-il plus sectaire que le PCF de 1943 ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:50

      @tonimarus45
      Avec un esprit de déduction pareil, vous devriez ouvrir un cabinet de voyance smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:54

      @Captain Marlo
      Je n’ai pas à poser cette question dans la mesure où ce que je propose comme sources d’économies n’est pas soumis aux règles de l’UE et peut donc être mis en place sans rien leur demander.
      Arrêtez donc de tout vouloir ramener à votre obsession.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 21:02

      @reptile
      Y a des fois , ou je me demande si ces petit candidat , qui obtienne 500 signature

      Au moins, c’est clair, vous n’êtes pas pour le Frexit.
      C’est normal, Zemmour ne veut sortir de rien du tout.
      Au fait, ses propositions sont compatibles avec les Traités européens ?

      Et ses soutiens, vous les connaissez ?
      Plutôt soutenu par l’oligarchie, Bolloré, Vivendi etc  ?
      Vidéo à partir de 30 minutes.

      NB : L’UPR a 0 euro de dette, elle est financée uniquement par ses adhérents et ses sympathisants.


    • mr green reptile 20 octobre 21:12

      @Captain Marlo

      Au moins, c’est clair, vous n’êtes pas pour le Frexit.

      Bien sur que si , mais faut etre realiste la pologne a avancer bien plus vite sur cette voie la que la plupart des pays europeen ...Elle pose sa constitution en bouclier contre l’ europe , ce qui va lui permetre une sortie rapide si l’ europe la fait chier .
      l’ article 50 est un piege a con sans mesure forte a coté ...

      le frexit pour eviter des negociation sans fin au detriment des peuple devra s’ en inspirer ...

      Zemmour fera ce qu’ il promet de faire et c’ est tres proche du choix polonais ou hongroie ... A nous de suivre ...

      Je t’ avais mit en garde contre l’ inertie de l’ UPR , si vous etiez un peut bouger le cul , c’ est vous qui seriez en tete ...mais la c’ est pas gagné , pensez y pour 2027 au lieu de gueuler que zemmour vous a prit de vitesse .

      ca va un moment la victimisation ...maintenant faut se bouger le cul .


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 21:22

      @Michel DROUET
       ce que je propose comme sources d’économies n’est pas soumis aux règles de l’UE

      Vous croyez qu’il suffit de supprimer des postes d’élus pour relancer l’économie française ? Le programme de l’UPR est autrement plus complet, ne vous en déplaise. Les relations public/privé, c’est l’essence même du libéralisme de connivence !

      Quant à l’UE, elle demande des coupes dans les budgets publics depuis des années ! Exemple la feuille de route pour Macron en 2018/2019.
      Et l’hélicoptère à monnaie 2020 /2021 ne va rien arranger !

      « Le niveau des dépenses publiques en France est le plus élevé de l’Union européenne. // à veiller à ce que le taux de croissance nominale des dépenses publiques primaires
      nettes ne dépasse pas 1,4 % en 2019, ce qui correspondrait à un ajustement structurel annuel de 0,6 % du PIB// à utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du ratio d’endettement public ; à réduire les dépenses en 2018 et à pleinement préciser les objectifs et les nouvelles mesures nécessaires dans le
      contexte de l’Action publique 2022, afin qu’ils se traduisent en mesures concrètes de réduction des dépenses et de gain d’efficience dans le budget 2019 ; à uniformiserprogressivement les règles des différents régimes de retraite pour renforcer l’équité et
      la soutenabilité de ces régimes. etc »



    • mr green reptile 20 octobre 21:28

      @Captain Marlo

      Vous croyez qu’il suffit de supprimer des postes d’élus pour relancer l’économie française ?

      >moins il y a d’ elus corruptible , moins il y aura de fuite de budget ...
      c’ est d’ ailleur le grand tord de l’ UPR ne pas presenter de maire , de deputé , de senateur .... comment aller j’ usqua la presidence sans cela ?

      On as plus le temps de vous attendre j’ usqu en 2027...
      Alors si vous voulez le job c’ est le moment de convaincre et de revoir certain paradygme de votre parti ...

      c’ est a vous de vous adapter au peuple et non au peuple de rentrer dans le moule de l’ UPR .

      (n’ en prend pas ombrage , c’ est pas contre toi je dit juste ce que je pense et en fait tout cela je te l’ ais deja dit des dizaine de fois )


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 21:41

      @reptile
      Zemmour fera ce qu’ il promet de faire et c’ est tres proche du choix polonais ou hongroie ..

      Les médias qui soutiennent Zemmour appartiennent à des milliardaires.
      As-tu remarqué qu’ils ne soutiennent pas l’UPR !?
      Tu crois qu’ils vont laisser Zemmour sortir de l’UE ? Tu rêves.
      Et que fait la Pologne depuis sa décision constitutionnelle ? Rien.
      Bruxelles veut des sanctions, mais pour l’instant, la Pologne reste dans l’UE et ne parle pas du tout d’en sortir.

      "Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a déclaré que la Pologne avait «  pleinement le droit  » d’utiliser les fonds du Plan européen de relance et a souligné que son pays n’était pas un État vassal de Bruxelles.(...) Selon le premier ministre, la Pologne s’en sort très bien sans l’argent de l’UE

      M. Morawiecki s’est dit confiant du fait que la Pologne recevra tôt ou tard de l’argent du Fonds de relance. Il a annoncé qu’il allait discuter de la question avec les autorités de la Commission européenne. Dans le même temps, il a estimé que l’économie polonaise se porte bien, même sans l’argent de l’UE.etc

      PS : Quand la Pologne décidera de sortir de l’UE (tout en restant dans l’Otan, ce qui serait une première, les pays européens ont d’abord adhéré à l’Otan), préviens-moi !


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 21:49

      @reptile
      L’UPR a quelques maires, mais Zemmour a des élus ? Macron avait des élus ?
      Non, ils ont les médias des milliardaires pour les promouvoir.

      Quand comprendras-tu que la résistance passe désormais par Internet quand les médias censurent ??

      Soutiens bien RadioParisMent qui te vend Zemmour comme un paquet de lessive, comme ils ont vendu Macron avant lui.


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 22:39

      @reptile
      Mon pauvre petit si tu éviter les « agressions », tu mesures tes paroles car tu n’es pas chez ta mémé et que les retours de flammes peuvent être désagréable...
      Je ne te menace pas je te conseille, tu ne sais décidément pas bien lire ce qui est écrit... si tu n’écoute pas les conseils, il ne faut pas venir se plaindre...après.
      L’UPR est un mouvement de libération nationale qui fournit toutes les clefs pour comprendre la politique , il y a aussi une charte et elle est ce qui unit les UPR, l’as tu seulement lue ?


    • mr green reptile 20 octobre 22:50

      @samy Levrai

      Les conseiller on les choisit , les menace ont les subit ... et je ne t’ ais pas choisit ...

      Arrete de jouer au coqu et de poser tes couille sur l’ enclume car si la masse tombe tu va vite te retrouver chapon .


    • mr green reptile 20 octobre 22:54

      @Captain Marlo

      As-tu remarqué qu’ils ne soutiennent pas l’UPR !?

      As tu remarquer que personne dans le peuple ne soutient l’ UPR et que faue de reforme au sain de ce parti , vous resterez dans le virtuel interent controler par des anti UPR mondialiste ( gates , zuckerberg , musk , besos , etc )

      c’ est le moment de vous faire connaitre et de militer sur les marché , au surpermarché , dans les evenement populaire , pas celui d’ attendre devant youtube que ca tombe tout crus dans le bec a francois ...


    • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 22:56

      @reptile
      Tu quittes la politique , c’est sage de ta part, tu vois que mes conseils sont bons.


    • mr green reptile 20 octobre 23:09

      @samy Levrai

      Absolument pas c’ est le moment pour pépé FA de demander a zemmour s’ il veut bien le nomer ministre de la chasse au corruption et la sortie de l’ europe ...

      m’ enfin je dit ca c’ est un conseile Hue pepere il fera bien ce qu’ il veut ... tant pis si philipot lui prend la place et que ca pleurniche dans les chaumiere UPR ...

      putain bouger vous les mec , au lieu de jouer les coqu ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 23:21

      @Captain Marlo
      Je n’ambitionne pas de relancer l’économie française à moi tout seul. Vous devriez faire preuve de plus de modestie dans vos analyses...


    • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 09:10

      @reptile
      ça n’est pas de la politique que tu fais mais de la pipolitique comme à la télé.
      Tu sembles très très limité en politique, bosse le sens des mots et les concepts car ce que je lis est digne d’un enfant de 12 ans. Il existe des sites pour les enfants.


    • tonimarus45 21 octobre 09:44

      @reptile--------«  »«  »« 

       »«  »«  »«  »@tonimarus45

      il se venge des journaliste qui ont revelé sa liaison au mepris de la loi ...
      ils se sont pisser dessus ... 

      ils devrais aller porter plainte y a un berbre qui les as braqué «  »«  »«  »« dites vous.Je ne sais pourquoi vous me dites cela ; je n’ai a aucun moment parle de cet »«  »incident«  »«  ».En outre ayant remonte nombre de vos posts je sens en vous beaucoup de complaisance en « zemour »( mais peut etre est ce une impression ??) ?????? ;D’autre part li n’est pas tres poli ,ni elegant d’utiliser des « emoticones » pour vous foutre de la gueule d’un posteur surtout quand on veut donner des leçons de savoir vivre a ce poteur ??????????Vous remarquerez que ,parait til mal embouche ,je ne fais jamais cela ??????????Quand a la revelation de sa liaison ,quand on utile ,manipule , instrumentalise les mrdias ,il faut s"attendre a ce genre de chose


    • tonimarus45 21 octobre 09:50

      @Michel DROUET-Quand on veut donner une leçon de savoir vivre, de politesse, on ne poste pas des « emoticones » afin de ce foutre de la gueule d’un posteur ?Tout posteur c’est faire cela ,mais vous remarquerez , que « bien mal embouche »( vous devriez reecouter "brassens) je ne fais jamais cela


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 09:53

      @reptile
      As tu remarquer que personne dans le peuple ne soutient l’ UPR et que faue de reforme au sain de ce parti ,

      Je ne vois pas les soutiens de Zemmour devant les supermarchés, mais sur toutes les chaînes télé !! Étonnant pour un pseudo candidat qui n’a pas de programme, pas de Parti, pas d’élus, qui se contente chaque jour de dire une énormité sur les femmes, sur les musulmans, et qui met sur un pied d’égalité de Gaulle et Pétain... Zemmour, c’est Jean Marie le Pen, le retour !

      Pendant qu Zemmour squatte tous les médias, pour l’UPR c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde. Les médias ne respectent pas la liberté d’expression. L’UPR est depuis 14 ans sur Internet, à cause de la censure, que tu nies obstinément.

      Internet est pour l’UPR ce que Radio Londres était pour de Gaulle et la Résistance. Sur UPR TV, les vidéos peuvent être vues par 1 ou 2 millions de personnes, tu le sais ? Et les militants UPR sont sur les réseaux sociaux.

      Les médias utilisent les mêmes techniques de marketing que les supermarchés.
      Ils mettent en évidence les raviolis sur lesquels ils font la plus grosse marge !!


    • yakafokon 21 octobre 11:24

      @reptile
      Je pense qu’il le fera, si l’un de ces « souverainistes » comme vous dites, après avoir lu attentivement la Constitution Européenne, se rend enfin compte qu’il est obligatoire de sortir de ce « piège à cons » en se servant de l’article 50 de ladite Constitution.
      Il y a plus de 14 ans que François Asselineau le clame sur tous les toits dans ses conférences ( bien-sûr il faut être intelligent pour suivre ses conférences sur le sujet, car contrairement aux guignols qui nous gouvernent, il a occupé de hautes fonctions au sein des ministères sous plusieurs présidents, et il connait à fond toutes les arcanes du pouvoir !
      Maintenant, il recrute ses adhérents sur les réseaux sociaux, faute de pouvoir le faire grâce aux médias qui lui sont interdis ( ça, même en Russie on ne le fait pas ).
      A mon avis, c’est le seul qui ait le charisme, le sens de la géopolitique, et la carrure d’un véritable homme d’état ( on n’interdit pas les médias à Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, ou Marine Le Pen, qui ne sont que des batteurs de foire et des amuseurs publics, dignes des guignols de TF1 ).
      C’est lui, ou je reste chez-moi ! Un esclave des Etats-Unis n’a aucune raison de voter, alors autant économiser l’essence !


    • tonimarus45 21 octobre 13:22

      @reptile---

      «  »«  »«  »« @samy Levrai

      Les conseiller on les choisit , les menace ont les subit ... et je ne t’ ais pas choisit ...

      Arrete de jouer au coqu et de poser tes couille sur l’ enclume car si la masse tombe tu va vite te retrouver chapon . »«  »«  » dites vous------ je ne sais ou vous voulez en venir mais mon pauvre pere m’a toujous dit «  »«  »«  »«  »que depuis que l’on a invente les barres et les fusils ,il n’y a plus d’homme fort ?????????.«  »«  »«  »«  »« Ce n’est pas autre chose qu’un partie »« philosophique »"


    • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:28

      @tonimarus45
      Il faut reconnaitre quand même que c’est tentant de se moquer surtout quand on tombe sur vous smiley


    • tonimarus45 21 octobre 13:28

      @reptile-----«  »«  »«  »Zemmour fera ce qu’ il promet de faire et c’ est tres proche du choix polonais ou hongroie ... A nous de suivre ...«  »«  »«  » dites vous ..Ah je comprends pour qui vous roulez ?????? bien sur sans le dire franchement ????


    • tonimarus45 21 octobre 14:37

      @Michel DROUET—«  »«  »@tonimarus45
      Il faut reconnaitre quand même que c’est tentant de se moquer surtout quand on tombe sur vous «  »«  »« en l’occurence vous avez fait de meme avec »levrai" ????? ceci dit cela ne me gene nullement mais avant de vouloir donner des leçons de courtoisie balayez devant chez vous


    • mr green reptile 21 octobre 16:17

      @samy Levrai

      Tu brasse du vent ... 
      Retourne regarder pour la milieme fois les video de FA ...

      La france s’ en bat les couille de ton papy ...ou de toi ...
      inutille de te voir promu au ministere de l’ interieur pour chasser les dissident 
      ca n’ arrivera pas smiley

      Bonjours chez toi smiley


    • mr green reptile 21 octobre 16:21

      @tonimarus45

      D’autre part li n’est pas tres poli ,ni elegant d’utiliser des « emoticones » pour vous foutre de la gueule d’un posteur surtout quand on veut donner des leçons de savoir vivre a ce poteur ??????????

      Arrête de te victimiser mon bebert ....ca marche pas smiley
      Le truc c’ est surtout que tu n’ arrive pas a faire les bonne émoticône ...

      Alors faudrais en bon fasciste les intredire au autres .... 
      ce a quoi je te repond <point , barre verticale point > 
      smiley et la c’ est desobligeant 


    • mr green reptile 21 octobre 16:23

      @tonimarus45

      Tien toi qui cherche partout les « FACHO DE CHEZ FACHO » , regarde toi dans le mirroir , regarde tes copains menacer des enfants ...

      Est ce assez facho pour toi ?

      https://www.valeursactuelles.com/regions/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/societe/poitiers-lextreme-gauche-et-les-lobbies-lgbt-menacent-de-bruler-une-ecole-catholique-usine-a-fachos/


    • yakafokon 21 octobre 19:06

      @reptile
      Plutôt que d’étaler votre humour à deux balles, pouvez-vous nous citer un seul candidat qui ait un programme précis et chiffré de gouvernement pour 2022 ?
      Sinon, vous pouvez télécharger en PDF, et consulter le programme de François Asselineau sur son site www.upr.fr Bien-sûr si vous savez lire, car il fait tout-de-même 33 pages !
      Au fait : où en-sont les autres candidats ?
      Pour l’instant, je n’ai vu que des combats de coqs et des pugilats verbaux !
      Panem circenses !


    • yakafokon 21 octobre 19:20

      @reptile
      Un souverainiste qui ne veut pas quitter l’Union Européenne, l’euro, et l’O.T.A.N. pour moi, ce n’est pas un souverainiste, mais seulement un guignol !
      Ils sont tellement débiles qu’ils ne se sont même pas aperçus que c’était impossible de réformer ces « pièges à cons américains » de l’intérieur !
      Je ne vais tout-de-même pas voter pour des Alzheimer.
      Autant rester chez moi pour économiser l’essence.
      Puisque nous sommes devenus des esclaves de Washington, à quoi-bon nous déplacer ? Les esclaves, ça ne votent pas !


    • tonimarus45 21 octobre 19:23

      @reptile les emoticones sont en bas de page et utilisables par tout posteur.Et je vais vous faire une confidence mon fils est titulaire d’un DUT informatique et est en charge d’installer des logiciels de sa boite dans plusieurs departements alors utiliser les emoticones/ ????, mais non je ne me rabaisserais jamais a cela ?,Quand a les interdires ou avez vous vu que j’ai dit cela ?????? ??????.Desobligeant oui de la part d’une grosse mrd qui change de pseudo a tout bout de champ , cela me vas


    • mr green reptile 21 octobre 20:23

      @yakafokon

      Un souverainiste qui ne veut pas quitter l’Union Européenne, l’euro, et l’O.T.A.N. pour moi, ce n’est pas un souverainiste, mais seulement un guignol !

      Un UPR qui ne se sort pas les doigt du cul , et se contente de mepriser les autre et de les insulter , ce n’ est meme pas un guignols ... c’ est un dindon arrogant ....

    • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 21:49

      @reptile
      Ah pipolitique quand nous tiens.... Tu ne peux pas imaginer le mal que tu ( je t’aide assez bien ) es en train de te faire, belle démonstration de vide intergalactique.
      Si tu comprenais quoi que ce soit à la politique petit lezard, tu comprendrais que tu defends la non souveraineté de ta nation, sa non indépendance, et donc sa soumission à des étrangers que tu te mets donc dans le camp collaborationniste.
      Tu as le droit au mépris de toute la résistance , résistance qui n’oublie jamais les démonstrations de soumission à l’Empire .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 21:54

      @samy Levrai
      Salut , toujours calaisien ?


    • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 22:03

      @Aita Pea Pea
      salut, toujours, oui et toi tjs audomarois ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 22:15

      @samy Levrai
      Toujours au bord du marais ...lol. je flippe pour nos pêcheurs ...les anglois a leurs habitudes se foutent de leurs signatures


    • mr green reptile 21 octobre 22:30

      @samy Levrai

      Toujours ce fantasme , que d’ inombrable lecteur vous lisent et sont pres a rejoindre l’ Hue pepere ...

      c’ est bien la methode coué , ca permet a des idiot comme toi de se foutre du coton dans le slip pour faire croire qu’ il en ont smiley

      Une derriere chose , le vide , on se sent pas compulsivement obligé d’ y repondre par des insultes faute d’ argument serieux , qui ne soit pas ue négation du veritable souverainisme et des methode qui marche ...

      Sans BOJO il n’ y aurais jamais eu de brexit ... et lui il est pas rester sur son cul comme asselineau smiley

      Rompez soldat pseudo-resistant samy , la corvée de chiotte vous attend smiley


    • chantecler chantecler 22 octobre 08:19

      @cettegrenouille-là
      Te fatigue pas .
      L’UPR hait les cocos et tout ce qui représente la vraie gauche ...
      Leur idole , C.D.G c’était pareil : Issu d’Action française, de la droite catho , monarchiste et des écoles de guerre (Saint Cyr), il avait davantage d’accointance avec le Comte de Paris , toujours proche de lui quand il était face à un engagement important qu’avec les gueux .
      Mais il se moquait des veaux qui l’entouraient, paraît il ...
      Et puis CdG c’était CdG : il représentait la France , il était la France et parlait de lui à la troisième personne : il ne disait pas « je pense que », il disait CdG pense que ...
      J’en dis pas plus car ici , je touche au tabou .


    • samy Levrai samy Levrai 22 octobre 13:57

      @chantecler
      Bah, l’UPR se trouve à l’extreme gauche de la FI et de tous les partis euro atlantiste au service exclusif de la finance et des fachos faiseurs de guerre.
      De Gaulle dont ne se reclame pas l’UPR etait un patriote et l’indépendance de la France etait l’obsession ... ton idole Mitterant etait un facho petainiste se disant de gauche comme toi qui a vendu la France aux étrangers avec l’UE.
      Se dire de gauche en etant socialiste ou France insoumise est juste pour les cretins qui ne comprennent rien à la politique et qui regardent la télé.
      Duc, tu es dans un pays avec parti unique comme chez les soviets il y a quelques années, m étonne pas que tu te dises de gauche petit facho.


    • samy Levrai samy Levrai 22 octobre 14:06

      @cettegrenouille-là
      J’aimais bien le PRCF avant les dernières élections présidentielles et je les défendais volontiers a cette époque.
      Le programme de CNR se retrouve entièrement dans le programme de l’UPR mais tu le sais, toi tu te renseignes avant de parler pas comme la majorité collaborationniste a laquelle nous nous heurtons.


    • samy Levrai samy Levrai 22 octobre 14:10

      @Aita Pea Pea
      Tu sais que c’est à cause de type comme toi que notre pays se retrouve sous la coupe d’étrangers et que les collabos qui se succèdent pour « diriger » notre pays déshabillent tout ce qui faisait que la France était la France.
      J’admire les anglais et tous les peuples libres du monde, j’ai du mépris pour les peuples esclaves .


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 22 octobre 15:29

      @chantecler

      Bonjour Chanteclerc

      « Te fatigue pas. »

      Merci pour votre commentaire.

      Quand je « suis entré en politique », dans ma seizième année, le PCF et les Jeunesses Communistes combattaient « le pouvoir personnel de Charles de Gaulle » installé lors du référendum du 28 septembre 1958, qui vit plus de 80% des électeurs participer au scrutin, plus de 80% d’entre eux répondant oui à la mise en place de cette nouvelle constitution sensée mettre fin à « la politique des partis » et à la paralysie de l’exécutif.

      Les communistes d’alors (rien à voir avec la clique européiste que conduit aujourd’hui Fabien Roussel qui enfonce chaque jour davantage le PCF dans la collaboration de classe et l’indignité en apportant son concours à l’enfermement et à l’écrasement de notre peuple dans la dictature de l’UE ) les communistes d’alors ne ménageaient pas leur peine pour dénoncer la confiscation par Charles De Gaulle de prérogatives sur lesquelles la nation et le parlement n’avaient plus aucun contrôle pendant toute la durée du mandat présidentiel alors long de sept ans, tel que prévu dans le référendum constitutionnel qui assura la mise en place des institutions de la cinquième république.

      Néanmoins, comme ce fut le cas pendant la résistance et à la libération, tout en combattant le pouvoir gaulliste inféodé à la bourgeoisie et à ses pratiques antisociales et réactionnaires, à son anti-soviétisme et à son anti-communisme fonciers, les communistes d’alors choisirent de soutenir le pouvoir gaulliste sur des enjeux vitaux pour notre peuple, notamment lorsque Ch de Gaulle choisit , en 1966, de desserrer l’emprise de l’Otan et de l’oncle Sam sur notre société en demandant aux Américains de bien vouloir démanteler les bases militaires qu’ils avaient installées sur notre territoire, et de bien vouloir rapatrier leurs troupes chez eux dans les meilleurs délais.

      Ce faisant, nos aînés avaient fait preuve de sagesse et de réalisme, dans le souci de préserver l’intérêt supérieur de la nation, comme cela avait été le cas pendant les durs combats de la résistance.

      Ne sommes-nous pas aujourd’hui confrontés à des défis et à des enjeux similaires avec la nécessité de combattre le mieux possible l’enfermement de notre pays, , chaque jour plus coûteux, dans la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan ... qui n’est autre que la dictature de l’oligarchie, celle du grand capital qui écrase non seulement les travailleurs mais le peuple tout entier, détruisant par ailleurs tout ce qui est constitutif de notre nation ainsi que nos institutions républicaines.

      Si le PRCF s’applique, depuis sa création en 2004, à regrouper les militants communistes en déshérence, éparpillés par l’effondrement du PCF empêtré dans son reformatage européiste, ses pratiques électoralistes désastreuses et sa trahison de l’idéal socialiste qu’il était censé défendre,

      si, depuis cette date, sous l’impulsion d’une petite avant-garde lucide et combative, le Pôle de Renaissance Communiste en France dénonce l’enfermement de notre pays dans la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, autant de leviers des grandes sociétés capitalistes et de de l’oligarchie qui pilote le tout pour mieux défendre ses privilèges aux dépens des travailleurs et de la nation,

      si, depuis cette date, le PRCF appelle le peuple français à se rassembler pour sortir de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, à se détourner du rêve impossible d’une « autre Europe » et de toutes les chimères européistes (y compris les chimères un temps surévaluées de la France Insoumise disparue depuis), chimères 

      que nous vantent depuis des décennies la droite et la gauche, les groupes gauchistes et l’extrême-droite, les écologistes et les pseudo-démocrates, les pseudo-centristes, les pseudo-indépendants, les pseudo-anti-capitalistes du NPA ou de LO, et les pseudo-patriotes du RN/FN, ce leurre de l’autre Europe étant agité délibérément, par toute la clique politicienne en place (majorités et oppositions bidons confondues, pour conserver ses petits avantages,

      d’autres groupes militant pour la sortie de la France de la dictature de l’UE se sont depuis inscrits dans notre paysage politique national.

      C’est notamment le cas de l’UPR créée en 2007 à l’initiative de François Asselineau.

      La vision politique de FA, sa pratique politique, sa façon de piloter l’UPR s’inspirent beaucoup de la trajectoire et des convictions de Ch de Gaulle.

      Asselineau est certes un anti-communiste déclaré, et cela affecte très négativement son organisation, ses discours et sa capacité à gagner la confiance des travailleurs confrontés chaque jour aux mauvais coups du pouvoir de l’oligarchie, à l’emprise des intérêts du grand capital, à l’emprise des grandes sociétés capitalistes sur tous les aspects de leur vie, y compris les plus intimes.

      Mais, avec François Asselineau, l’UPR a effectué depuis 2007 un travail colossal en diffusant de multiples documents et en allant à la rencontre des Français pour expliquer et faire comprendre à nos concitoyens comment, par qui, pour quoi ; avec quelles complicités, et pour le bénéfice de qui, les travailleurs, le peuple et la nation ont été délibérément enfermés dans la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

      Nous avons, certes, des désaccords avec l’UPR sur ces analyses, sur ce qu’il convient de faire pour sortir sûrement de l’UE , sur ce qu’il convient de faire pour que cette sortie soit la bonne, pour que ce ne soit pas pas un faux-semblant, et sur ce qu’il conviendra de faire avec et après cette sortie, pour redresser notre économie, pour retrouver notre nation, nos libertés, nos services publics.

      Mais, vu l’urgence vitale, ces désaccords ne sont pas différents de ceux que peuvent avoir les bonnes volontés venues de tous côtés pour éteindre l’incendie (criminel, pour l’affaire qui nous concerne) qui s’est déclaré dans la maison commune, à propos des outils et des cibles à privilégier pour venir à bout du sinistre.

      Le seau d’eau du voisin d’à côté, il est utile pour éteindre l’incendie, , même si celui qui le tient n’est pas communiste, même s’il a voté la dernière fois pour le Front National. La pureté idéologique, quand on est tous morts, quand le peuple est écrasé, agonisant, elle sert à quoi ?

      Cordiales salutations

      GJ


    • samy Levrai samy Levrai 22 octobre 16:09

      @reptile
      Ton niveau est à chier mais je l’avais déjà remarqué de longue date, c’est triste de devoir couvrir ses non sens avec des emoticons pour cacher le vide qui t’habite.
      Quand tu arriveras à reflechir avec autre chose que ton cerveau reptilien, tu pourras t’exprimer sur ce genre de forum. Comme je te disais moins tu sais de quoi tu parles plus tu en parles et cela se voit beaucoup. Si tu ferme ta gueule, tu ne devrais manquer à personne , le vide se comblant tout seul, cela pourrait faire des vacances au forum .


    • mr green reptile 22 octobre 16:37

      @samy Levrai

      Avec des militant comme toi , meme si asselineau etait candidat unique l’ hue pepere de dépasserais pas les 5% smiley

      Toujours a rouler les mecanique toute en se plaignant comme des gonzesse d’ etre censuré ... 

      Allez fillette , quand tu va aller coller les affiche de l’ UPR ( bouge toi le cul tu va pas rester sur agoravox pendant que les autre font le boulots ?)

      Surtout n’ hesite pas a menacer , insulter les autres colleur d’ affiches , il vont te faire faire trois fois le tour de la ville a coup de rangers dans ton petil cul de mignon de l’ hue pepere qui joue les dur pour plaire a francois(e)...


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 22 octobre 16:55

      @samy Levrai

      Bonjour Sammy

      Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit et fait le PRCF.

      Je ne suis pas non plus d’accord avec tout ce que dit et fait l’UPR, avec tout ce que dit et fait François Asselineau.

      Je suis pragmatique. J’ai d’abord le souci de l’efficacité.

      Etre efficace, c’est se donner les moyens de rassembler les Français pour sortir de la dictature de l’UE, de l’euro , de l’Otan, de l’oligarchie.

      Les électeurs et les militants de la FI, comme d’autres, sont nos compagnons de misère et nos frères (et soeurs) dans la lutte contre les exploiteurs et les politiciens mafieux qui vampirisent notre pays pour le seul profit de l’oligarchie, sans avoir le moindre égard pour notre peuple, notre patrimoine, notre histoire, nos besoins à nous.

      A l’occasion de l’élection présidentielle de 2017, je me suis expliqué à plusieurs reprises, notamment sur agoravox mais aussi sur d’autres sites, sur mon désaccord avec le choix effectué alors par le PRCF, de soutenir Jean Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, qui ne soutenait pas la sortie immédiate de l’UE et s’efforçait de s’exonérer du débat nécessaire sur la pertinence de la sortie de l’UE à travers des pirouettes, notamment [l’UE, on la change, ou on la quitte].

      Je pense n’avoir ménagé ni mes efforts,ni mon porte-monnaie, à l’époque, en défendant la candidature de François Asselineau à l’élection présidentielle

      , notamment sur agoravox, mais aussi sur le terrain, en mobilisant les militants et en allant à la rencontre des Meusiens sur les marchés.

      En restant correct, j’ai alors vivement interpelé, à plusieurs reprises, le PRCF et ses responsables sur le choix qu’ils avaient fait, alors, de soutenir la candidature de JLM. J’ai pris bonne note de leurs explications en essayant d’expliquer à mon tour pourquoi j’étais en désaccord , pourquoi j’allais voter et j’appellerais à voter pour FA.

      Je ne vais pas revenir sur ces discussions ici, sauf pour préciser une chose que, je pense , tu sais déjà :

      Comme l’UPR, le PRCF estime nécessaire de créer un grand rassemblement populaire majoritaire pour sortir la France et les Français de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

      Je ne cherche pas la polémique ni les querelles. J’essaye de mettre en évidence ce qui différencie les deux organisations sur les moyens d’envisager ce rassemblement. Comme il faut faire court, je simplifie et il sera facile de me dire que je n’ai pas pris correctement en compte tel ou tel aspect de la question.

      J’essaye quand même.

      Pour les communistes du PRCF, et pour tous les communistes où qu’ils se trouvent, y compris à l’UPR -ce qui était encore mon cas au mois d’août dernier le rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour sortir de la dictature doit s’appuyer d’abord sur la classe ouvrière et sur les couches populaires qui sont les premières victimes de la dictature dans laquelle nous enferment chaque jour davantage les valets de l’oligarchie. C’est avec toutes les forces disponibles, mais d’abord avec ces forces là que le combat doit être mené pour avoir une chance d’aboutir.

      Un tel combat ne peut pas être mené à bien, jusqu’à la victoire, sans un parti organisé pour fournir au peuple les outils dont il a besoin pour combattre, au quotidien, (et pas tous les sept ans, ou à l’occasion des seuls scrutins autorisés par le système) ses oppresseurs, ses exploiteurs, ses ennemis de l’oligarchie et leurs complices -y compris ceux qui, de l’étranger, manipulent leurs marionnettes et organisent chez nous (organiseront demain encore) leurs sabotages et leurs activités maléfiques et criminelles-.

      Pour l’UPR, le rassemblement doit se faire essentiellement autour de François Asselineau, et la bataille, essentiellement électorale doit se conformer au calendrier et aux autres règles qu’a édictées l’oligarchie au pouvoir pour s’assurer qu’elle garderait le contrôle, quoi qu’il advienne.
      Pour moi, c’est au peuple et à lui seul de décider des échéances, qui ne sont pas seulement électorales.

      Pour gagner, il ne suffit pas d’un chef, aussi savant soit-il, il faut des troupes aguerries capables d’être à l’initiative, capables d’être là où il faut et quand il le faut, sans attendre le feu-vert, l’onction ou le laissez-passer d’un chef suprême.

      Pour gagner, il faut aussi accepter de rencontrer régulièrement tous les acteurs du terrain, y compris ceux avec lesquels on n’est pas d’accord, non pas pour les phagocyter et les mettre en rang derrière soi, mais pour enrichir le débat, définir le champ des coopérations possibles, aider les meilleurs à grandir, bien identifier les différences et les différents, coopérer au service des objectifs communs clairement, soigneusement identifiés.

      Cordiales salutations

      GJ


    • samy Levrai samy Levrai 23 octobre 10:35

      @cettegrenouille-là
      Tu as et toujours eu mon profond respect.
      Je veux rendre le pouvoir au peuple ( nation ) et je considère que l’Etat doit être au service des plus faibles d’entre nous.
      Je n’ai de problème avec aucune composante du peuple tant qu’elle n’est pas collaborationniste.
      bien à toi 


    • yakafokon 9 novembre 07:41

      @samy Levrai
      Evidemment, lorsqu’on n’interroge pas les bonnes personnes, on ne peut pas avoir les bonnes réponses !
      Exemple : les leaders de la droite se sont réunis à Colombey-Les-Deux-Eglises, pour se recueillir sur la tombe du général De Gaulle, dont ils se réclament !
      Quelle imposture ! Toute la droite se félicite d’appartenir à l’O.T.A.N., cette organisation militaire censée nous protéger d’une invasion russe, et applique sans discuter les ordres de Washington sur les sanctions à prendre contre la Russie !
      Je ne vous dis pas « le pognon de dingue » que nous avons perdu, à écouter stupidement les va-en-guerre américains ( 10.000.000.000 d’euros pour les agriculteurs, le chantier russe du TGV Moscou-Kazan-Beijing, les Mistral, les sous-marins australiens
      Le général De Gaulle qui lui était intelligent, avait rapidement compris que l’O.T.A.N. avait été créé pour défendre les intérêts stratégiques américains, et les avait éjectés de leur base aérienne de Déols ( à côté de Châteauroux ). Il disait : « un pays n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts ! ».
      Et ce qui se passe en ce moment dans l’Est de l’Europe lui donne malheureusement raison !
      Le seul qui ait un véritable programme de gouvernement ( 32 pages recto-verso en PDF imprimables sur son site www.upr.fr ), c’est François Asselineau, et personne d’autre. C’est d’ailleurs pourquoi il est banni des médias et des chaines de télévision, car le « Roi Soleil » a flairé le véritable danger, lui !
      La France n’est pas une île, contrairement à la Grande-Bretagne, et tous les pays européens sont obligés d’emprunter son réseau autoroutier pour leurs approvisionnement, ce qui rend le FREXIT tout-à-fait possible ( François Asselineau, ex-haut fonctionnaire de l’économie sous deux présidences, l’explique clairement depuis 14 ans dans ses conférences ).
      Vouloir regagner notre indépendance sans sortir de l’Union Européenne est tout simplement impossible, puisque la Constitution Européenne a été savamment concoctée par les Etats-Unis pour l’empêcher à tout prix !
      La seule solution, c’est l’application de l’article 50 ( sortie de L’union Européenne ), et de l’article 13 ( sortie de l’O.T.A.N. ).
      Et tous-ceux qui disent que c’est impossible, soit vous mentent, soit sont trop idiots pour diriger la France dans l’environnement hostile que les Eta


    • yakafokon 9 novembre 07:58

      ma@reptile
      Les souverainistes, ceux qui veulent réformer l’Union Européenne de l’intérieur, sans avoir le courage d’en sortir une fois pour toutes ?
      Il faudrait qu’il soit idiot pour le faire...mais fort heureusement il ne l’est pas !
      Pas plus que ses électeurs, qui le suivent sur les réseaux sociaux, faute de pouvoir le voir à la télé comme Eric Zemmour, cet amuseur public dont le seul programme tient dans la lutte acharnée contre l’immigration !
      François Asselineau a déjà largement dépassé le seuil des 500 parrainages, et peut donc se présenter devant les électeurs !
      Maintenant, si par une magouille dont Emmanuel Macron a le secret, il était empêché d’être candidat, je resterais chez-moi, car aucun autre candidat ne m’intéresse.
      Si l’on est un esclave, on ne vote pas !


    • yakafokon 9 novembre 08:28

      @samy Levrai
      L’UPR est un parti politique un peu spécial : il ne s’adresse qu’aux gens qui ont un cerveau, et qui sont capables d’analyses géo-stratégiques !
      Et manifestement vous ne faites pas partie du lot !
      Tous ceux qui réagissent comme vous ne sont jamais allés sur son site, et en parlent sans savoir, comme BFM-TV ou CNews !
      Le site pour les nuls : www.upr.fr


    • Albert123 20 octobre 15:15

      « Doubler le salaire des enseignants, diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires, supprimer la taxe audiovisuelle ou renationaliser les autoroutes figurent en bonne place dans les annonces, le tout étant destiné bien évidemment à « faire des économies » ou à « rendre du pouvoir d’achat aux français ». »


      la plus belle d’entre toutes :


      « Annoncer sa volonté de démanteler le parc nucléaire français pour dire le contraire de macron même quand, pour une fois, il ne raconte pas une connerie monumentale »


      • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 15:52

        @Albert123
        Démanteler le parc nucléaire français, promesse inclassable et hors catégorie qui a déjà servi et qui resservira encore et qui fera encore l’objet de débats en 2027, 2032, 2037, etc,...etc... et qui ne touche pas directement le quotidien de français comme celles dont je parle.


      • Albert123 20 octobre 16:34

        @Michel DROUET

        « qui ne touche pas directement le quotidien de français »

        vous avez raison le chauffage de nos habitats n’est pas un problème du quotidien.

        enfin uniquement en été et pour les esprits cigale qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, 

        Remarquez bien que le fait de librement circuler sur notre propre territoire n’est pas non plus un problème du quotidien pour les cigales dotées du passeport interieur.


      • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 16:41

        @Albert123
        Ce n’est pas la manière de produire de l’électricité qui intéresse les français mais le prix du KW/h, c’est tout simple...


      • Albert123 20 octobre 18:03

        @Michel DROUET

        « Ce n’est pas la manière de produire de l’électricité qui intéresse les français mais le prix du KW/h, c’est tout simple... » 

        le prix du KW/h est lié à sa méthode de production, l’éolien et son intermitence compensée par des centrales à gaz (vu le prix du gaz) sera non seulement une catastrophe au niveau des prix finaux, mais au niveau du bilan carbone ça sera juste totalement grotesque.

        mais les français rallumeront leur cerveau quand le frigidaire sera vide et le radiateur glacé, enfin pour ceux qui ne seront pas encore morts.


      • yakafokon 21 octobre 11:36

        @Michel DROUET
        Je rappelle tout-de-même ( mais on semble ne pas être au courant ) qu’il n’y a que 17 % de l’électricité produite par nos centrales nucléaires, qui sont consommés par les français !
        Les 83 % restants sont vendus à l’étranger, essentiellement en Allemagne et à un tarif préférentiel, ce qui oblige les français à payer plus cher le kWh pour compenser le manque à gagner !


      • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:40

        @yakafokon
        Merci pour ces précisions
        Bonne journée


      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 21 octobre 15:35

        @yakafokon

        « Il n’y a que 17% de l’électricité produite par nos centrales nucléaires qui sont consommés par les Français. »

        Bonjour

        Ce que vous affirmez là me paraît surprenant.

        Pourriez-vous indiquer un lien vers une source d’information officielle, vérifiable ?...


      • germon germon 21 octobre 19:11

        @Michel DROUET
        Pour produire de l’électricité il y a des ingénieurs qui fabrique des HYDROLIENNES depuis des années et il n’y en à pas une dans tous les cours d’eau dont nous disposons. Pourquoi ?


      • yakafokon 9 novembre 08:06

        @Michel DROUET
        Les français ne consomment que 17 % de l’électricité d’origine nucléaire produite en France, le reste étant vendu à un tarif préférentiel à d’autres pays, notamment l’Allemagne ( qui s’est débarrassée de ses centrales nucléaires ).
        Ne cherchez pas pourquoi l’électricité a augmenté : c’est vous qui payez le manque-à-gagner !


      • yakafokon 9 novembre 08:36

        @cettegrenouille-là
        Bien sûr : la source, c’est E.D.F. !
        Je ne vois que cette possibilité ( moi, je le sais par un membre de ma famille qui est ingénieur à E.D.F., mais ça ne doit pas rester un secret d’état face à une Commission Sénatoriale d’investigation qui peut être demandée à l’Elysée ).


      • Fergus Fergus 20 octobre 17:09

        Bonjour, Michel

        On est en effet effaré d’entendre de telles propositions qui tiennent plus des âneries que d’une réelle et pragmatique vision de ce qu’il convient de faire pour améliorer la gouvernance de notre pays.

        Sur ce plan là, le fait est qu’Hidalgo et Pécresse sont au sommet de la sottise. A cet égard, l’alignement de l’ultra-libérale Verdier-Molinié sur le délire de Pécresse n’a évidemment rien de surprenant.

        Pas sûr, hélas ! que cette élection nous laisse à entendre des propositions de bon sens tant la cour faite aux électeurs pour obtenir leurs suffrages passe par la démagogie la plus absurde !


        • tonimarus45 20 octobre 19:54

          @Fergus----Bonjour Michel" ?????copains comme cochons ?????pas de soucis il vous renverras l’ascenseur lui grand soutient du facho de chez facho


        • mr green reptile 20 octobre 20:35

          @tonimarus45

          bravo la tolerance ... Se saluer ou etre copain ne devrais etre que dans le meme parti politique ... 

          En en plus , fergus ne disait pas plus tard qu’ hier que jamais il ne voterais zemmour ... pourquoi le traiter comme un ennemie ...

          c’ est une campagne electorale , pas une guerre de tranchée ...


        • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:41

          @tonimarus45
          Bonjour, oui, c’est une marque de respect, rien d’autre et ça nous change des gens mal embouchés avec l’insulte à la bouche. smiley


        • mr green reptile 20 octobre 21:01

          @Michel DROUET

          Surtout que fergus , est un contradicteur tout a fait poli et avenant .
          Qui prend la peine de repondre posement et d’ argumenter au moins une foi sans chercher querelle ou rejeter les autre .

          c’ est ce genre de clivage a se taper sur la gueule dans la rue qui as permit au diffrent fascisme d’ arriver au pouvoir ..

          et c’ est au contraire d’ etre capable de s’ asseoir autour d’ une table et de faire un programme comun issu du CNR qui as permis d’ y metre fin et de reconstruire la france .

          Est t’ on plus con que les generation de nos grand pere ?


        • tonimarus45 21 octobre 09:26

          @reptile

          bonjour  Est ce que vous vous m’avez appelle « toni »« par exemple .Là je souligne une certaine connivence entre les deux posteurs.C’est bien que zemour dise cela mais comme quand l’occasion se presente il denigre la »FI" via melenchon , je suis dubitatif quand a ces options politiques ???

        • Fergus Fergus 21 octobre 11:36

          Bonjour, tonimarus45

          « une certaine connivence entre les deux posteurs »

          Vous continuez de raconter n’importe quoi ! Evidemment pas de « connivence », mais de la courtoisie à l’égard d’habitués du site.
          C’est pourquoi j’appelle également par leurs prénoms des auteurs dont les opinions sont radicalement opposées aux miennes sur la plupart des sujets, par exemple Laurent Herblay et Sylvain Rakotoarison !


        • yakafokon 21 octobre 13:32

          @reptile
          Les débats ne devraient être organisés qu’entre personnes appartenant à un parti politique, ou avec celles qui ont manifesté leur intention de se présenter à l’élection présidentielle.
          De ce fait, le nom d’Eric Zemmour ne devrait même pas être évoqué, à part pour la présentation de son bouquin à la rigueur, dans une émission littéraire !
          Alors, pourquoi est-il constamment invité sur les plateaux ?
          Il sera toujours temps de l’inviter comme les autres, quand il se déclarera candidat !
          Sinon, c’est le CSA qui devra décider de son cas, au niveau de son temps de parole, mais sûrement pas les journalistes !


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:39

          @Fergus
          Bonjour Fergus
          Tonimarus est resté derrière la porte le jour de la distribution de la courtoisie... Par contre il a fait une session de rattrapage en regardant l’intégrale de Bigard...


        • tonimarus45 21 octobre 14:27

          @Fergus-----«  »«  »«  »« Vous continuez de raconter n’importe quoi ! Evidemment pas de « connivence », mais de la courtoisie à l’égard d’habitués du site.
          C’est pourquoi j’appelle également par leurs prénoms des auteurs dont les opinions sont radicalement opposées aux miennes sur la plupart des sujets, par exemple Laurent Herblay et Sylvain Rakotoarison ! »«  »«  »« dites vous .. ;C’est vrai que cela peut servir quand on est auteur soit meme et moderateur .en effet ces auteurs moderateurs eviteront de mettre vos articles aux oubliettes( censure) comme ils le font par exemple vis avis de »cabanel« et d’autres.Et juste une reflexion dans vos reponses a »drouet« on ne voit pas trop vos contre argumentations ??? de meme quand il s’agit de »rakototo" ??????


        • tonimarus45 21 octobre 14:30

          @Michel DROUET et oui je ne suis pas courtois je le revendique je suis brut de decoffrage ; c’est que l’on ne vient pas du meme monde ????ou cache les on dits et les pensees dans des propos alambiques ou on evite de dire pour qui on roule ???????


        • tonimarus45 21 octobre 15:36

          @Michel DROUET je vous fait remarquer que c’est vous qui m’avez « vole dans les plumes » en m’insultant ,delateur, cretin , collabo denonçant a la « komandatur »ect ,alors que je ne m’adressais pas vous ??????


        • mr green reptile 21 octobre 17:11

          @yaka

          Les débats ne devraient être organisés qu’entre personnes appartenant à un parti politique

          Les parti politique sont des mafia , c’ est eux au contraire que l’ on devrai museler en terme de moyen et de financement ....

          Les independant eux , doivent etre bien plus mediatiser pour combler leur retard ...

          Organiser donc un grand debats entre asselineau , zemmour , philipeau , Nda ...
          Et difuser le sur UPR tv au lieu de vous pleindre d’ etre censuré a la TV ...

          la c’ est chian y a que de l’ asselineau , encore de l’ asselineau , et aucun debat contradictoire ...


        • yakafokon 9 novembre 08:09

          @reptile
          D’autant qu’Eric Zemmour n’est pas candidat, puisqu’il n’a pas créé de parti pour l’être !


        • yakafokon 9 novembre 08:46

          @reptile
          As-tu essayé d’écrire en français, pour qu’on puisse mieux te comprendre ?
          Désolé, mais le système électoral français oblige à appartenir à un parti politique pour se présenter à l’élection présidentielle !
          Sinon, l’épicier du coin serait candidat, et nous aurions 2.500 candidats au moins !
          Et la chaîne UPR-TV n’est pas diffusée sur la TNT, que je sache !
          Personne ne t’oblige à écouter ce que dit François Asselineau, et en plus il faut être assez intelligent pour comprendre ce qu’il dit !


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 octobre 17:12

          La suppression de la redevance est la meilleure idée et très réaliste.

          Elle ne supprimerait pas le service public, cela lui enlèverait un monopole.

          Il n’existerai que pour ceux qui veulent le recevoir.

          On peut imaginer dans les box un bouquet payant des chaines publiques.

          Le journalisme de radio est a vomir et c’est du vol qualifié des auditeurs. Le contribuable n’a pas a payer pour les délires et la propagande puante et nauséabonde gauchiste. C’est assez.

          Expliquer sans rigoler que les débats sur le service public ne sont pas « orientés », c’est une farce. Ce qui est scandaleux, c’est que c’est avec l’argent public.

          Qu’ils fassent comme les autres, vivre de la pub.

          Cela fera une charge en moins importante pour les gens, et un pouvoir d’achat supplémentaire pour le peuple.

          La « nationalisation des autoroutes » est une mauvaise idée. La « régionalisation » ou la « départementalisation » serait un gros plus.

          C’est localement que les couts sont au plus près des réalités.

          Faire payer plus cher l’autoroute de l’Est parce que ce sont les Allemands qui les utilisent en oubliant que les locaux sont surtaxés. Localement, certains éléments seraient plus étudiés sans compter une concurrence saine pour l’attractivité d’une région par rapport a une autre, et éviter les doublements de voies locales et autoroutières.

          Supprimer les fonctionnaires ne se suppriment pas comme cela. Par ailleurs il y a des secteurs ou il en faut plus et d’autres ou ils 4 fois trop nombreux et ou il y a un coulage organisé et payer a peindre la girafe.

          Il n’ont pas le droit au chômage et sont des statutaires. Il sont bloqués dans leur administration par le système. Les changements de corps et l’immobilisme est la règle, aussi bien au niveau des changement d’administration que dans l’intellect général.

          Il faut mettre « dans le droit commun les fonctionnaires » avant toute chose avec un contrat de travail, le droit au chômage et la fin du différencialisme, 

          Ils deviennent des salariés comme les autres. La fin des statuts et petits privilèges de caste se termine. Cela devient plus juste et équitable. Le fonctionnaire peut être licencié pour des raisons logiques. Il n’a plus a craindre de partir. Chacun peut passer du secteur public au privé et inversement sans pénalité structurelle.

          On casse la peur du changement intellectuelle typique du fonctionnaire, et le fonctionnaire, qui n’en est plus un est plus libre de sa vie. Il peut s’émanciper de l’état.


          • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:45

            @Spartacus Lequidam
            Et la propagande de CNews comment la qualifiez vous ?
            Pour les autoroutes, vous préconisez un péage à chaque frontière départementale ?
            Plutôt que de faire des annonces irréalistes sur la suppression des fonctionnaires, réfléchissons plutôt à supprimer des élus et les structures qu’ils dirigent qui sont autant d’occasion de coûts supplémentaires, de favoritisme et parfois de corruption.


          • Yaurrick Yaurrick 20 octobre 20:52

            @Spartacus Lequidam
            Quand on voit les cris d’orfraies que la plupart des intervenants du site poussent dès que l’on veut abroger un monopole légal, il est malheureusement évident qu’on est en plein syndrome de Stockholm et dans le déni de l’état de déliquescence du pays. Et tout la caste de l’état obèse le sait, et freinera des quatre fers face à la moindre tentative de remise en cause.

            Seule un électrochoc (ou la misère) saura réveiller les consciences...En attendant, il faudra subir les conséquences de politiques démagos que nos gouvernants nous sortent depuis plus d’un demi-siècle.


          • Polybe 21 octobre 17:23

            @Spartacus Lequidam
            Parmi les quatre principes du budget, il y a l’universalité.
            L’universalité budgétaire suppose que le budget décrit, pour la durée de l’exercice, l’ensemble des recettes qui financent l’ensemble des dépenses, sans que soit établie une relation entre certaines dépenses et certaines recettes. En découle alors le principe de non-affectation dont l’objet est de garantir une vision budgétaire globale et non morcelée.
            C’est-à-dire que, quel que soit le titre donné à une taxe ou redevance, son montant va dans un pot commun. Le titre ne sert qu’à justifier le prélèvement. L’Etat, ensuite l’affecte à la dépense de son choix.


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 octobre 11:20

            @Polybe
            J’avoue que c’est une rare fois ou j’ai une vraie objection argumentée.

            Ce qui tranche avec les 100% de pleurnicheries ou Hitlérisation des statutaires qui ont gouté aux privilèges et ne peuvent s’en passer ou 

            Ce ne sont pas des principes de budgets, mais des principes d’irresponsabilité et d’absence de transparence.

            Effectivement, le premier principe a faire passer serait donc de faire coller le titre et l’affectation aux prélèvements.


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 octobre 11:27

            @Michel DROUET
            CNews est une exception et vous y trouvez une diversité pluraliste et des gauchistes apointés là ou il n’y a 100% aucune diversité dans la propagande puante des voleurs de l’audiovisuel public.

            Péage, gratuité ou impôts. Le département a la liberté de choix. Devant un ouvrage de génie civil, le péage n’est pas incongru.

            Supprimer le statut, et le nom « fonctionnaire » n’est en rien supprimer le service ou le travail.
            Ca vous gène de devoir être une personne dans le droit commun ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 22 octobre 13:47

            @Spartacus Lequidam
            Cela dépend ce que l’on entend par « droit commun »...
            PS : Marianne a publié cette semaine un article sur la « diversité » dans le service public de l’audiovisuel, vous devriez le lire !


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 24 octobre 15:54

            @Michel DROUET
            Rigolo quand on ne veut pas entendre les choses simples.
            C’est la fin des statuts des intouchables.

            Le droit commun, c’est le droit qui n’est pas une « exception » et la fin des droits spéciaux.

            Un truc qui fait mal aux oreilles du gauchiste. L’équité des mêmes droits pour tous.

            Tout le monde est salarié, sans régimes spéciaux, sans exonérations, sans emploi a vie.

            T’es sourd pour pas entendre ou ça te fait chier de ne ne plus des privilèges ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 24 octobre 17:23

            @Spartacus Lequidam
            Le droit commun c’est donc le gauchiste Dominique Seux sur France Inter. et sur la cinq. Merci !


          • yakafokon 9 novembre 09:29

            @Michel DROUET
            Un droit commun c’est un individu comme Emmanuel Macron, qui fait une fausse déclaration patrimoniale en Octobre 2014 au Parquet National Financier, en vue de se présenter au poste de ministre de l’Intérieur. Il déclare un patrimoine de 776.400 euros, alors qu’il est à la tête de 2.996.010 euros ( escroquerie révélée, documents à l’appui, en 2016 par le Canard Enchaîné, aidé d’un collaborateur de François Hollande ). Le Code Pénal pour ce genre d’infraction, prévoit 3 ans de prison ferme et 50.000 euros d’amende...mais rien ne s’est passé car le PNF ne s’est pas basé sur sa déclaration de 2014, mais sur celle en vue de l’élection présidentielle...qui avait subi une cure d’amaigrissement spectaculaire !
            Notre président n’est qu’un vulgaire escroc !
            Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir !


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 20 octobre 18:22

            Je pense que vous avez sérieusement zappé le fait que Mélenchon représente un programme, L’Avenir En Commun...

            Mais c’est pas grave.

            Il vaut mieux que les clampins ne votent pas.

            Laissons cela aux nantis, eux seuls savent « ce qui est bon pour nous »...

            La preuve, ça fait des décennies qu’on vote pour des beaux parleurs.

            Aucune raison de changer.

            Et la rengaine des « tous pourris » va encore faire son effet, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie...


            • tonimarus45 20 octobre 20:12

              @Le421... Résistant---Tout a fait.Et « fergusus » a «  »« oublie »«  » de le lui rappeler


            • tonimarus45 20 octobre 20:14

              @Le421... Résistant—Vous avez remarque« fergugus »postant sur cet article en commençant par « Bonjour Michel »" en direction de l’auteur ???????????????


            • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:57

              @tonimarus45
              En plus d’être mal embouché vous vous comportez comme un vulgaire petit délateur bien au chaud derrière son clavier... smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 octobre 22:02

              @Le421... Résistant
              Mélenchon représente un programme, L’Avenir En Commun...

              Et oui, la France Insoumise a changé de nom, elle s’appelle Union Populaire.
              C’est presque UPR : Union Populaire Républicaine !
              Et aussi, il manque le Frexit au programme de Mélenchon !!

              J’ai noté que la FI est contre : contre le pétrole, contre le gaz (même russe !), et contre le nucléaire. Faudrait peut-être prendre conscience que les classes populaires dont vous appelez l’Union, se les gèlent... !!

              Et ce ne sont pas vos énergies « intermittentes » qui vont résoudre le problème...
              58 % des gens gagnant 1 000 € ou moins coupe le chauffage même quand ils ont froid ! "(...) un gros tiers des Français dit couper le chauffage même s’ils ont froid, et la proportion monte même à 58 % dans les foyers gagnant moins de 1 000 € par mois. Mais ces restrictions concernent aussi les jeunes de moins de 35 ans !

              Vous avez 60 % des gens qui gagnent peu qui ne peuvent tout simplement pas se chauffer parce que c’est beaucoup trop cher.etc


            • Aristide Aristide 21 octobre 08:25

              @Le421... Résistant

              De simple exemple assez caractéristiques

              • La sortie du nucléaire

              Fin du nucléaire en 2030 qu’il dit le mossieur !!!

              Un autre 

              • Lutter contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain

              Euhhh, étalement urbain ? C’est en gros ce qu’à dit la ministre sur le modèle de maisons individuelles qui n’était pas écolo !!! Mais eux c’est pas l’Avenir en Commun, c’est LREM ...

              • Renforcer les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle comme le train

              Il est trop fort, le train ou les bus !!! Dans mon département sans lignes de trains excepté sur la cote, les services de bus sont faméliques vu l’étalement urbain ... m’enfin ... 1heure pour faire 10km !!! Il faudrait autant de bus que de bagnoles pour régler le problème !!!


            • tonimarus45 21 octobre 08:38

              @Michel DROUET oh mais ce que je dis derriere mon clavier,je peux le dire face a face a fergus si il le desire .ceci dit vous meme ne postez vous pas derriere votre clavier ????????????


            • tonimarus45 21 octobre 08:51

              @Michel DROUET-------

              «  »«  »«  »« Michel DROUET 1er octobre 18:13

              @Réflexions du Miroir
              Fifi brin d’acier est devenue Captain Marlo... »«  »«  »«  » Oh que c’est pas bien le delation ???,L’arroseur arrose ?non


            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 21 octobre 09:11

              @Captain Marlo
              Je n’attends rien de vous d’autre que du Mélenchon-bashing, jusqu’à la présidentielle !! *
              C’est votre rôle à l’UPR...
              En plus, vous vous revendiquez de valeurs de gauche tout en étant « très à droite ».
              Je réponds à vos milliers de posts, une fois de temps en temps, en répétant la même chose.
              Et je sais qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !!
              Salut Fifi, à la prochaine...

              *Pensez à Macron, de temps en temps, Mélenchon n’est pas président que je sache...  smiley


            • Albert123 21 octobre 10:27

              @Le421... Résistant

              « La preuve, ça fait des décennies qu’on vote pour des beaux parleurs. »

              ça fait effectivement des décennies que certains votent Merluchon le gourou de ses dames

              « L’Avenir En Commun... »

              en commun avec des Stals intolérants et leur amour inconditionnel du goulag ?

              en commun avec les amateurs d’autodafé du woke ?

              en commun avec les génocideurs malthusiens des loges ?

              en commun avec les mecs qui vont vous epemcher de vous chauffer cet hiver ?

              en commun et à genou pour culpabiliser avec les arrrière petits fils de négriers de la gauche ?

              y’a pas plus de projet commun chez LFI que d’insoumission.

              au mieux on retrouve les mêmes collabos de la piquouse smarties, du baillon et de l’ausweiss. le même genre de censure que sur facebook et cette constance dans l"alignement avec le projet totalitaire des GAFAM.

              la seule difference entre un député LFI et LREM c’est qu’ils se font pas braquer leur montre en sortant du resto car la rollex il la laisse à la maison pour faire plus populo.


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 10:59

              @Le421... Résistant
              En plus, vous vous revendiquez de valeurs de gauche tout en étant « très à droite ».

              Et en quoi l’UPR « est très à droite » ? Lisez le programme , et au lieu de diffamer, citez précisément en quoi l’UPR est « très à Droite », merci.
              Le Ministère de l’ Intérieur classe l’UPR dans « Partis Divers ».

              L’UPR veut rassembler provisoirement les Français venant de tous les horizons, comme c’était le cas du CNR, dont l’UPR a copié le programme.
              Le CNR était sans doute « très à Droite » ??


            • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:19

              @tonimarus45
              Tu t’appelles réellement Tonimarus45 ? Crétin !


            • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:22

              @tonimarus45
              Ce n’est pas de la délation, c’est de l’information que Captain Marlo a reconnu par ailleurs, alors...
              Toi, c’est de la délation anonyme, genre le voisin qui vous veut du bien et qui écrit à la kommandantur.


            • tonimarus45 21 octobre 14:33

              @Michel DROUET ET votre copain « fergus » il s’appelle fergus, fele du ciboulot ?????????


            • tonimarus45 21 octobre 15:05

              @Captain Marlo---JUste une precision et merci d’y repondre franchement ;je vois certains posteur vous donner du « fifi » pourquoi ?????


            • tonimarus45 21 octobre 15:08

              @Michel DROUET---«  »«  »«  »I@tonimarus45
              En plus d’être mal embouché vous vous comportez comme un vulgaire petit délateur bien au chaud derrière son clavier... «  »«  »«  » dites vous ??Delateur de quoi,DE QUOI ????avez vous la caboche qui bout


            • tonimarus45 21 octobre 15:15

              @Michel DROUET—VOUS,VOUS-merci-«  »«  »«  »@tonimarus45
              Ce n’est pas de la délation, c’est de l’information que Captain Marlo a reconnu par ailleurs, alors...
              Toi, c’est de la délation anonyme, genre le voisin qui vous veut du bien et qui écrit à la kommandantur.«  »«  »« dites vous ..Delation de quoi ????,DE QUOI ????.ET vous me dites l’insulte supreme pour moi que je serais un »collabo".Oh si on se rencontre un jour evitez de me repeter cela.ET c’est moi qui serait impoli , mal embouche ?????????


            • capobianco 21 octobre 19:32

              Captain Marlo

              Alors fifi on change de nom ?

              Union populaire est un slogan de campagne de la FI, pensez vous que le mouvement ait besoin de vous « copier » au niveau où vous vous trouvez ?

              « J’ai noté que la FI est contre : contre le pétrole, contre le gaz (même russe !), et contre le nucléaire. Faudrait peut-être prendre conscience que les classes populaires dont vous appelez l’Union, se les gèlent... !! » Vous n’avez pas noté, vous avez interprété pour caricaturer. Tout le monde à part la droite dont vous êtes un « fleuron » s’accorde à dire que les énergies fossiles et le nucléaire sont nocifs pour le vivant, la nature et les pays pillés. Le programme de la FI affirme simplement qu’il faut donc chercher des alternatives mais vous ne l’avez pas noté, dommage. Et donc votre démonstration est inutile, d’autant que les solutions pour changer cela ainsi que favoriser l’agriculture bio demandera la création d’emplois, beaucoup d’emplois. La transition écologique ne se résume pas à vos exemples et vous pouvez ajouter par exemple les travaux de réhabilitations des logements « passoires thermiques ». 

              J’arrête là, je sais bien que rien ne vous fera changer de comportement vis à vis de la FI et de JLM, cela n’est pas prévu dans votre fonction.


            • germon germon 22 octobre 07:00

              @Albert123

              Je croyais que « la milice » était une faction de 1943 mais je vois qu’il y a encore pas mal de miliciens.


            • yakafokon 9 novembre 08:51

              @Le421... Résistant
              L’avenir en commun, ce n’est pas un programme, ce n’est qu’une phrase !
              Ce n’est pas avec ça qu’on refait le monde ( ça rappelle les lendemains qui chantent du P.C.F....avant de déchanter ).


            • Esprit Critique 20 octobre 19:18

              Petite précision : Hidaldingo a proposé le doublement « MINIMUM » du salaires des enseignant et donc des retraités et de centaines de détachés qui n’enseignent pas .... Elle est a 4 % dnas les sondages. La connerie dementielle ne paie plus.

              L’auteur a raison on maque de fonctionnaires specialisés dans la gestion du fonctionnariat doublons le nombre des fonctionnaires des Agences de Santé !

              Le Virus va en crever d’effroi !


              • Olivier 20 octobre 19:23

                On parle de toute façon dans le vide, puisque les candidats ne sont pas tenus constitutionnellement de respecter leurs promesses de campagne, ce qu’ils ne font effectivement jamais.

                Le concept même de démocratie conçue de cette façon est totalement absurde et n’est qu’une espèce d’escroquerie destinée à faire croire au con moyen qu’on tient compte de son avis.

                PS : bravo pour la caricature qui accompagne l’article. Elle résume tout parfaitement...


                • tonimarus45 20 octobre 20:17

                  @Olivier----«  »«  »«  »On parle de toute façon dans le vide, puisque les candidats ne sont pas tenus constitutionnellement de respecter leurs promesses de campagne, ce qu’ils ne font effectivement jamais.«  »«  »" dites vous ---Sauf que celles contre ceux de la france d’en bas et celles en defaveur travailleurs , des chomeurs , des retraites, celles là ils les tiennent ????????


                • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 20:48

                  @Olivier
                  Bien sûr, le mandat impératif n’existe pas mais amplifiée par les médias toute proposition laisse des traces dans l’esprit des électeurs



                • Michel DROUET Michel DROUET 20 octobre 23:23

                  @Captain Marlo
                  Faut d’abord être élu avant de démissionner : avec 0.4% des intentions de vote actuellement, encore une promesse qui n’engage que ceux qui y croient, une promesse qui n’engage à rien...


                • Aristide Aristide 21 octobre 08:28

                  @Captain Marlo

                  Asselineau s’engage à ce qu’à mi mandat, si 50% des engagements ne sont pas respectés, il démissionnera.

                  Moi aussi je démissionnerai ... Non mais, j’ai autant de chances que lui d’être élu !


                • Jean de Beauce Jean de Beauce 21 octobre 08:36

                  @tonimarus45
                  La France d’en bas vote pour les vilains « fachos », donc pas pour vous. Mêlez-vous de vos affaires.


                • tonimarus45 21 octobre 08:55

                  @Jean de Beauce La france d’en bas s’abstient surtout ??????Ceci dit il ne vous a pas echappe que votre champion est soutenu surtout par les nantis exemple bollore


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 octobre 11:02

                  @Michel DROUET
                  Faut d’abord être élu avant de démissionner :

                  C’est sûr, nous ne comptons pas sur un europhile dans votre genre pour faire de la publicité pour le Frexit ! Mais ne changez rien, continuez à faire croire qu’il existe des solutions tout en restant dans l’UE & l’euro...


                • Aristide Aristide 21 octobre 11:53

                  @Captain Marlo

                  Mais ne changez rien, continuez à faire croire qu’il existe des solutions tout en restant dans un parti qui n’aura JAMAIS l’occasion de mettre en œuvre son programme.

                  Mais c’est vrai que c’est assez ... confortable, une sorte d’autosatisfaction à se sentir dans le camp du vrai ...


                • yakafokon 21 octobre 13:35

                  @Aristide
                  faut pas regarder constamment BFM-TV, ça rend autiste !
                  www.upr.fr


                • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 13:36

                  @Captain Marlo
                  Comme d’hab. Vous débitez votre 48000 et quelques commentaires sans voir lu les nombreuses réponses que je vous ai envoyées en réponse à la qualification d’europhile. Allez encore une pour la route : j’ai voté non en 2005. Mais je pense que dans 8 jours vous me débiterez la même fadaise. Il faut faire du chiffre, quitte à redire toujours les mêmes conneries.
                  Comme on dit : il est toujours difficile de parler longtemps sans dire de conneries. Ne me remerciez pas, c’est cadeau

                  Et vous voudriez nous convaincre de voter pour votre groupuscule qui ne dépasse pas les 1 % ?


                • yakafokon 21 octobre 13:56

                  @Michel DROUET
                  0,4 % des voix, c’était avant que François Asselineau ne mette son site sur le Net !
                  Moi qui le regarde constamment, j’ai enfin l’impression d’avoir affaire à un véritable homme d’état doté d’un charisme, intelligent, et d’une volonté qui forcent l’admiration !
                  Il y a plus de quatorze ans qu’il a démonté sans problème ce piège à cons qui s’appelle l’Union Européenne, savamment concocté à Washington à la fin de la guerre, pour veiller aux intérêts des Etats-Unis, et d’eux-seuls !
                  Tous-ceux qui le critiquent, ou bien sont européens convaincus à en crever, ou tout simplement trop idiots pour suivre ses conférences ( et ils sont très nombreux, si l’on en juge par le résultat de la dernière élection présidentielle ).
                  Alors, un conseil : plutôt que de répéter comme un perroquet les conneries de nos prétendus journalistes, prenez le temps de regarder et surtout d’écouter l’une de ses conférences ( elles durent entre 1 h 1/2 et 2 h ), et on verra si vous gardez vos opinions à son sujet !
                  www.upr.fr


                • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 14:40

                  @yakafokon
                  J’ai vu mais je n’ai pas été séduit. Il faut dire que votre copine Captain Marlo avec son activisme ne fait rien pour qu’on se sente attiré par l’UPR. Je pense même qu’elle fait office de repoussoir.


                • yakafokon 9 novembre 08:55

                  @Michel DROUET
                  Désolé, mais Captain Marlo, connais pas ! ( et en plus pour moi, c’est « capitaine » ).


                • BA 21 octobre 06:13

                  Paris : la députée LREM Coralie Dubost et son compagnon agressés et dépouillés en pleine rue.


                  Vers 00h20, la députée de la troisième circonscription de l’Hérault et son ami sortent du «  Café de l’Alma ». Ils sont entourés par un groupe de quatre malfaiteurs. Les voleurs portent des coups à Stanislas avant d’étrangler le couple. Ils s’emparent du téléphone de ce financier et de sa montre de marque Rolex d’une valeur de 12 000 euros. Ils mettent aussi la main sur le sac de la députée. Il contenait des clefs et un badge de l’Assemblée Nationale ainsi que 2000 euros en numéraire.


                  https://actu17.fr/paris-une-deputee-et-son-compagnon-agresses-et-depouilles-en-pleine-rue/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité