• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielles : procédons par élimination

Présidentielles : procédons par élimination

Vous connaissez l’adage : au premier tour on choisit, au second, on élimine.

Et si on faisait l’inverse, c’est-à-dire éliminer dès le premier tour ?

Nous avons en effet suffisamment d’éléments afin de dépasser notre attirance profonde pour tel ou tel programme et juger principalement sur l’honnêteté de ceux qui les portent.

Finis le doux rêve socialiste, la fermeture des frontières ou bien encore la suppression massive de fonctionnaires, ne pensez plus programme mais morale : pourquoi des candidats corrompus, traînant des casseroles ou attendus de pied ferme par les juges seraient-ils dignes de vous représenter ?

Pourquoi penser ne serait-ce qu’un seul instant que ce ramassis de profiteurs pourrait tout à coup oublier ses propres intérêts pour enfin s’occuper de ceux du pays ?

Le mis en examen

Celui qui avait dit qu’il se retirerait s’il était mis en examen, et qui ne le fait pas, mérite t’il vos suffrages ? Assurément non !

Chaque jour amène son lot de révélation : de costumes de luxe payés par des « amis » en rémunération de femme et enfants sur des crédits publics pour des emplois pas encore avérés, en passant par des soupçons de faux et usage de faux et de rémunérations pour son entremise auprès de Poutine, rien ne nous aura été épargné du feuilleton dont on ne sait pas s’il est encore terminé.

Fillon s’inscrit ainsi dans la tradition du parti de droite (je ne dis pas Gaulliste – imagine-t-on le Général de gaulle mis en examen ?) connu pour avoir abrité de nombreux délinquants et protéger encore de nos jours les turpitudes des Dassault et autres Balkany.

Imagine-t-on Fillon Président de la République et de ce fait bénéficier d’une immunité pour au moins cinq ans ? La réponse est non !

Tout cela met en lumière les pratiques d’une caste politique pour laquelle la seule réponse valable aux questions légitimement posées sur son comportement est : « et alors ? »

La presque mise en examen

Le suspense est intolérable : Mme Le Pen est-elle une justiciable comme les autres ? Contrairement à Fillon, elle a choisi de jeter un voile pudique sur les affaires qui la concernent en étant dans le déni et en refusant d’obtempérer aux convocations de la puissance publique.

C’est bien évidemment le complot qui justifie tout. On lui en veut, on veut priver le peuple de sa victoire (un peu comme Fillon qui clame que le peuple est le seul juge). Un peu léger quand même quand on se veut la représentante et la garante des institutions du pays comme la police et la justice.

Mme Le Pen qui se bat bec et ongles contre les travailleurs étrangers a mis elle-même en place un système de travailleurs détachés (des collaborateurs payés par Bruxelles et travaillant au siège du FN). Un peu contradictoire, non ?

On lui reproche également de salarier un bon pote aux idées sulfureuses et extrêmes, qui est soupçonné entre autres d’avoir monté un dispositif de vente de kits de campagnes (très chers) aux candidats FN aux élections locales, remboursés par l’Etat et d’avoir sous-estimé son patrimoine immobilier.

Des broutilles tout cela pour ses partisans, qui seraient bien avisés tout de même de savoir pour qui ils vont voter et de se renseigner également sur les causes de la débandade des élus frontistes en Paca.

Les honnêtes, mais pas trop…

Je veux parler des socialistes, enfin ce qu’il en reste, qui cumulent les affaires depuis quelques années : Cahuzac, Thévenoud et, cerise sur le gâteau, Bruno Le Roux, le Thénardier moderne qui faisait bosser (?) ses filles aux frais du contribuable. Voilà pour la question de l’honnêteté de certains individus, ce qui ne devrait pas remettre en cause le parti lui-même si malheureusement il ne s’était pas assis sur ses promesses de campagne (comme beaucoup de partis, toutefois).

Oubliées les promesses du discours du Bourget, les belles envolées sur l’ennemi (la finance) et l’impérieuse nécessité de renégocier les traités européens.

Au lieu du programme annoncé, nous avons eu du Macron avant l’heure, avec en prime un débat indigne sur la déchéance de nationalité que n’aurait pas renié Mme Le Pen.

Le PS applique aujourd’hui la théorie des « faits alternatifs » chère à Trump qui consiste à nier les faits et à en proposer d’autres érigés en réalité nouvelle indiscutable.

C’est ainsi que les frondeurs (dont Hamon) sont présentés comme des parasites qui ont bloqué l’action gouvernementale pendant le quinquennat alors même qu’ils voulaient appliquer la ligne de 2012, les promesses sur lesquelles ils avaient été élus.

Comment faire confiance à ces hommes et ces femmes qui, sentant l’odeur de la gamelle, se rallient sans vergogne à Macron en se fichant allègrement de leurs électeurs ?

La bande des trois

Fillon, Le Pen, Macron, oui Macron l’hologramme de Hollande qui va continuer à appliquer la politique du mandat qui s’achève en plus libéral encore, et qui est en train de réussir son OPA sur le PS, ces trois-là sont à éviter, à éliminer dès le premier tour.

Que reste-t-il ?

Ne nous faisons pas d’illusions, les noyaux durs des tribus des « et alors » et des « On est chez nous » résisteront en s’assoyant sur la morale ainsi que les transfuges du PS qui se jettent dans les bras de Macron oubliant les « promesses de leur baptême » juste pour faire un autre mandat en attendant la prochaine trahison.

Il y a bien sûr les candidatures dites « de témoignages », celles dont on est certain qu’elles auront du mal à passer le premier tour et les 5 %, l’extrême gauche, par exemple, qui ne veut surtout pas du pouvoir mais veut promouvoir la lutte sociale ou bien encore les candidats du « c’était mieux avant » On peut donc se faire plaisir à peu de frais.

Bon, il y a aussi deux candidats de la « bande des cinq » dont je n’ai pas encore parlé : Hamon et Mélenchon.

Le premier est quasiment grillé par le discours de ses anciens camarades qui font tout pour lui savonner la planche, Valls le premier. Cela commence à se sentir dans les sondages qu’il n’a aucune chance et qu’il est même en train de se faire déborder sur sa gauche par Mélenchon qui cultive son indépendance et qui, lui, ne trimbale a priori aucune casserole.

Voilà, le choix est là pour les électeurs qui font de la morale en politique un principe incontournable : éliminer les corrompus et ceux qui n’ont pas tenu leurs promesses, se faire plaisir à peu de frais en votant pour un petit candidat, s’interroger sur un choix entre Hamon et Mélenchon ou bien s’abstenir.

Il est à craindre que le parti des abstentionnistes soit le gagnant du premier tour et que la malhonnêteté de certains candidats ou partis ne fassent pas le poids face à des convictions bien ancrées.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    



    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 08:42

      @Osis
      J’espère que la personne qui dénonce à déposé une plainte auprès du procureur de la République, sinon ses dénonciations ne valent pas grand chose, non ?


    • chantecler chantecler 23 mars 2017 08:49

      @Michel DROUET
      Votre article sur « capital » c’est tout petit .
      Des broutilles et parfaitement anachroniques , car ne tenant pas compte des lois et décrets parus .
      Vous remontez à 1999 par exemple pour je ne sais quoi .
      Nous sommes en 2017 , non ?
      Et ce qui compte c’est les grosses magouilles depuis 8 ,10 ans .


    • chantecler chantecler 23 mars 2017 08:50


      Ah flûte : mon petit commentaire s’adresse à Osis .


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 08:56

      @chantecler
      Pardonné ! Je partage votre point de vue. A l’époque, ce qui n’excuse rien, le financement des partis politiques était assuré par des jongleries de ce genre (factures de boîtes de com, marchés publics,....
      Emmanuelli, qui vient de mourir avait d’ailleurs été condamné pour ça, comme Juppé avec les emplois fictifs de la Mairie de Paris.
      Aujourd’hui, nous en sommes au stade de l’enrichissement personnel et il n’y a plus d’excuses possibles


    • Osis Osis 23 mars 2017 09:10

      @Michel DROUET

      vérifiez vous même...
      Cela a été fait.


    • Osis Osis 23 mars 2017 09:13

      @chantecler

      Non.

      Toutes les combines comptent.
      Pour une conscience nette, il n’y a pas de prescription.


    • alinea alinea 23 mars 2017 09:46

      @Osis
      L’important, n’est-ce pas la compétence ? Marilyne travail au CG du Jura maintenant ! Mais peut-être aurait dû- t-elle être ouvrière à la Vache Qui Rit, pour satisfaire votre exigence de pureté ?
      Quant à avoir été conduit à des réunions par la voiture de fonction du CG de l’Essonne, Mélenchon était Ministre à cette époque, et cela, d’après le Maire de Massy ( à vérifier donc) n’est pas illégal.
      En tout cas je constate qu’il faut du temps, et sûrement beaucoup d’heures passées à fouiller le passé, pour dégoter ces « casseroles » à Jean-Luc Mélenchon. Mais pour ce travail, nous pouvons faire confiance à l’UPR, inégalable en la matière !!
      Je dois dire que si les politiques sont tous pourris, c’est qu’ils sont évidemment à l’image du peuple !


    • leypanou 23 mars 2017 09:56

      @alinea
      Mais pour ce travail, nous pouvons faire confiance à l’UPR, inégalable en la matière !! : le temps passé par le gourou dans le cabinet Pasqua n’aura pas été complètement inutile !

      C’est Fifi Brind de quelque chose qui a commencé à poster çà et cela ressemble beaucoup aux pratiques d’extrême droite dont ils prétendent ne pas faire partie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 10:02

      @alinea
      Comme si les diffamations contre Asselineau, ou les militants de l’ UPR s’accompagnaient de preuves ! L’UPR ne s’attaque jamais aux personnes, mais après des mois d’attaques aux personnes et de diffamations sans preuve, de la part des Insoumis sur Agoravox, la coupe est pleine !

      Si on fait la même chose que vous pour Mélenchon, vous vous fâchez !
      Balayez devant votre porte et appliquez la morale que vous demandez aux autres.


      Faites de la politique : argumentez sur le programme de Mélenchon et sur le programme de l’UPR, mais cessez vos attaques personnelles.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 10:06

      @leypanou
      aux pratiques d’extrême droite dont ils prétendent ne pas faire partie.

      Tiens, voilà mouche du coche du M’PEP !
      Et vous, elles sont où les preuves que l’ UPR est d’extrême-droite ?
      Trop de nationalisations dans son programme, sans doute ?


    • foufouille foufouille 23 mars 2017 10:20

      @Osis
      ton dénonciateur est mal placé pour critiquer vu qu’une de ses élections a été annulée.


    • Osis Osis 23 mars 2017 11:02

      @alinea

      L’important, n’est-ce pas la compétence ? Marilyne travail au CG du Jura maintenant !

      Cet argument est irrecevable.
      Sa compétence n’est pas le problème.

      Le problème, c’est le favoritisme, le népotisme.
      C’est inacceptable à tous les niveaux et, particulièrement venant d’un décideur politique quel qu’il soit.

      Je m’étonne que vous, vous ne soyez pas choquée.
      Seriez-vous aveuglée, ou atteinte de ce que vous reprochez à L’UPR, à savoir de sectarisme ?

      Je ne vois pas très bien, au nom de quoi l’on passerait pour l’un ce que l’on reproche à l’autre, fût-il un proche, un ami ou même un familier.

       



    • alinea alinea 23 mars 2017 11:15

      @Fifi Brind_acier
      Je ne me fâche pas, et je n’ai jamais, ni jamais entendu de calomnies sur Asselineau ; si peu de gens le connaissent sans doute, et Mélenchon est tellement plus nuisible !
      Où des attaques personnelles ? C’est le monde à l’envers !
      Je me fous déjà des casseroles de Fillon, pensant que sa politique est bien pire ; je vous prierais ( et ce n’est pas la première fois que je le fais) de savoir à qui vous répondez.


    • alinea alinea 23 mars 2017 11:23

      @Osis
      Je ne suis pas choquée parce que c’est chose commune à tous les échelons de la société, d’user de sa position pour faire passer quelqu’un ; je ne sache pas que Mélenchon eût pointé un pistolet sur la tempe des décideurs, ni même qu’il en ait eu le pouvoir. De la même manière pour tous les autres cas de cette espèce !
      Voter pour la Fi est le contraire du sectarisme ! et je ne vote pas pour la FI parce que je prends Mélenchon pour un Dieu de pureté ! on ne lui donne pas le pouvoir, nous sommes les seuls à ne pas donner le pouvoir à notre porte-parole !!


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 11:25

      @alinea
      De bonnes petites fourmis bien travailleuses, les groupies de l’Upr...
      Aucune casserole à l’Upr, bien entendu.
      Des purs, vous dis-je...


    • Osis Osis 23 mars 2017 11:34

      @foufouille
       

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 12:13

      @Michel DROUET
      Et bien, trouvez-en ! Tous les fonctionnaires, pour être recrutés, doivent fournir un casier judiciaire vierge.
      Mais pas les candidats aux élections, étonnant, non ?
      Asselineau a un casier judiciaire vierge, c’est bien embêtant, pas vrai ?
      Surtout quant on voit la longue liste des mises en examen et condamnations au FN, PS et à l’ UMP !


    • alinea alinea 23 mars 2017 12:14

      @Michel DROUET
      C’est vrai qu’on se sent tout sales à côté ! parce que leur manière de faire, même OMO ne le fait pas !


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 12:21

      @Fifi Brind_acier
      « la longue liste des mises en examen.... »
      C’est justement le thème de mon article
      Vous auriez du le lire...


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 12:23

      @alinea
      Il n’aura échappé à personne que PUR est l’anagramme d’UPR.


    • dejaegere 23 mars 2017 12:33

      @Michel DROUET

      Savez-vous que le fait de vouloir abaisser voire insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous traduit une vraie faiblesse d’argumentation. Et si vous voulez continuer sur la meme lancee ne vous en prenez pas a l’UPR, dont je ne partage pas une partie des idees . Personnellement je voterai Melenchon et suit pret a discuter de tout mais calmement et surtout sans attribuer des noms d’oiseaux a tout va.


    • alinea alinea 23 mars 2017 12:40

      @Michel DROUET
      Alors qu FI, c’est IF, Si en anglais !! ou bien un arbre fort beau mais fort toxique !! là est l’explication, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 13:17

      @Michel DROUET
      C’est tout ce que vous avez trouvé ? C’est maigre ...


    • alinea alinea 23 mars 2017 13:19

      @Fifi Brind_acier
      Je l’ai lu !! il reprend l’ autre que j’avais lu trois fois aussi, puisqu’il s’agit du même.
      Je pense que Mélenchon devrait démissionner.


    • alinea alinea 23 mars 2017 13:30

      @alinea
      http://melenchon.fr/2017/03/22/moi-patrimoine-statut/

      Dommage, il ne parle pas de sa fille au CG de l’Essonne ; si ça se trouve il ne lui a que conseillé de porter son CV ; son nom ayant fait le reste.
      Il aurait dû lui conseiller de prendre le nom de sa mère.
      Il ne parle pas non plus des déplacements, sûrement extrêmement nombreux, dont il a bénéficié pour aller à des réunions dans l’Essonne ; ce serait bien le seul ministre qui n’aurait pas eu droit à des déplacement gratos pour son boulot.
      Juste le coup des cartes de vœux hors de prix ; à chercher s’il ne s’agissait pas d’un amante de passage devant laquelle il voulait briller ? parce que, autrement, briller, c’est pas son talent.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 13:32

      @dejaegere
      Pour le « voire insulter », je vous recommande la lecture des commentaires des groupies de l’Upr (fifi, doctorix, ar zen et tant d’autres...)
      Après vous pourrez juger.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 13:44

      @Fifi Brind_acier
      Oui, mais il faut bien rire un peu...


    • dejaegere 23 mars 2017 14:53

      @Michel DROUET

      Je suis tout a fait d’accord avec ce que vous dites . je leur ai meme dit que s’ils arrivaient au pouvoir ils pourraient etre dangereux tant ils sont hargneux et agressifs. Mais raison de plus pour rester calmes et sereins. Ceci dit je ne veux donner de lecon a personne car on peut toujours finir par s’enerver . faut juste savoir que ce n’est jamais une solution.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:11

      @dejaegere
      « Je m’énerve pas, j’explique aux gens »
      Et en passant je les mets face à leurs contradictions, qui sont nombreuses.


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 2017 15:19

      @Michel DROUET

      En tout cas, il y a une chose certaine, l’impact d’Asselineau (je ne suis même pas sûr de l’orthographe correcte de son nom et j’ai la flemme de rechercher) est strictement inversement proportionnel à l’agitation des ses groupies sur le net.
      .
      J’ai lu, il y a quelques jours, je ne sais plus vraiment où, les propos du maire d’une petite commune, qui a apporté sa signature à Asselineau, il disait, en substance, j’ai signé, parce qu’ils m’ont eu à l’usure, matin, midi et soir, voire 4-5 fois par jour, je recevais un appel téléphonique pour savoir si je m’étais décidé. Au bout de 3-4 semaines, j’ai craqué et j’ai signé, mais cela ne veut pas dire que je voterais pour lui. De toute façon, mes électeurs me connaissent et se moquent pas mal si, et à qui, je donne une signature.


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2017 15:19

      @ dejaegere

      Ah ben, justement, je t’ai répondu sur la jolie discussion que nous avons eu toi et moi. Have a look...

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/abus-poubelles-justice-et-debat-de-190857#forum4852923


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:26

      @amiaplacidus
      Vous décrivez très bien la technique et les résultats à venir.
      Cela fait penser aux vendeurs d’aspirateurs ou de produits miracles qui harcèlent le client.


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:29

      @lermontov
      Edifiant !


    • Alren Alren 23 mars 2017 16:33

      @Michel DROUET

      Il n’aura échappé à personne que PUR est l’anagramme d’UPR.

      Certes mais il rappelle aussi l’UDR, (Union de Défense de la République), le sigle des gaullistes favorables à un « État fort » sous la quasi dictature d’un homme élu pour sept ans, irrévocable et intouchable, pendant cette période interminable. Surtout avec le renouvellement de 1965.
      Et je ne crois pas que la proximité entre « UDR » et « UPR » soit le fait du hasard.

      Rappelons que l’UDR s’est comporté comme un « parti unique » d’État non démocratique obligeant tous les services de l’État à combattre par tous les moyens l’opposition :
      - main-mise absolue sur l’unique chaîne de télévision,
      - utilisation des renseignements généraux pour combattre « l’ennemi intérieur » selon Marcellin-la-trique, l’ennemi intérieur étant les mal pensants qui voulaient une société plus démocratique et équitable,
      -utilisation du SAC de Charles Pasqua en cheville avec les « barbouzes » de la SDECE (service secrets) pour conduire des opérations illégales allant jusqu’à l’assassinat de Ben Barka.

      On sent bien qu’il y a au sein de l’UPR une nostalgie du passé ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 16:55

      @Alren
      Je n’avais pas fait le parallèle avec le DUR, mais je suis convaincu comme vous que l’Upr nous ferait faire un grand bond en arrière.


    • Laulau Laulau 23 mars 2017 16:58

      @Osis

      « En effet. J’avais attaqué Mélenchon parce qu’en 2004, d’avril à juin, il avait utilisé pendant trois mois un véhicule avec chauffeur du conseil général. Or il n’y avait plus droit puisqu’il n’était plus au Conseil général. Cela pourrrait s’apparenter à un détournement de fonds public dont il a bénéficié, lui, et personne d’autre. J’ai porté plainte ce qui a conduit le procureur de la République à lui signifier un rappel à la loi sous la forme d’un avertissement solennel. »

      Mais c’est très graves ça ! Il parait aussi que quand il était enfant il avait lancé des cailloux et cassé une vitre, même qu’il a reçu une fessée. Non mais sans blagues une casserole ça ? Un dé à coudre à la rigueur.


    • Laulau Laulau 23 mars 2017 17:01

      @Michel DROUET

      Le délit, la plainte et le résultat dans mon message ci dessous.


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 2017 17:14

      @Laulau

      Je pense que vous oubliez qu’à l’âge de 7 ans, il a, sans aucune vergogne, dérobé des pommes sur le pommier du voisin.


    • alinea alinea 23 mars 2017 17:48

      @amiaplacidus
      Non, non, c’était un peu plus tard, il avait onze quand il est arrivé en Normandie ; il avait jamais vu d’pommes le gosse ; mais onze ans, il est sans excuses !


    • dejaegere 23 mars 2017 17:59

      @lermontov

      Merci je l’avais lu.

      Rien a ajouter je crois. Isnt-it ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 mars 2017 18:28

      @Laulau
      Le justicier estampillé UDI à de l’humour : «  il [Melenchon] a fait à peu près la même chose [que Fillon le mis en examen soutenu par l’UDI]. »

      le gus à visiblement le sens de la mesure et une viscérale impartialité. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 20:05

      @amiaplacidus
      Et si je vois une anglaise rousse, c’est que toutes les anglaises sont rousses, bravo !
      Voilà un Maire UPR qui explique la cata de la réforme territoriale, sans doute sous la contrainte ?


    • kalachnikov lermontov 23 mars 2017 21:27

      @ dejaegere

      Je me tate ; j’ai bien envie de révéler mon aspect hargneux et agressif, ce qui te permettrait de faire montre de tes calme et sérénité. Je ne suis pas sûr pour ma part que ce genre de comportements individuels soit lié à l’opinion politique ; ça me semble plutôt provenir de la nature individuelle, qui on est, justement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:06

      @alinea
      Je parle d’Agoravox, vous ne lisez donc pas les posts de vos copains ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:11

      @Alren
      Quel fin limier !
      Le programme de l’ UPR contient plein de nationalisations, c’ est un copié/coller de celui du Conseil National de la Résistance fortement inspiré par le PCF, sans doute, un Parti de Droite, non ?
      Vous vous ridiculisez !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:16

      @Michel DROUET
      je suis convaincu comme vous que l’Upr nous ferait faire un grand bond en arrière.

      Tandis que l’ UE, l’euro et l’ OTAN, nous font faire « un grand bond en avant »... !! C’est curieux que des millions d’européens ne s’aperçoivent pas des bienfaits de « l’ Europe de la paix et de la prospérité... »
      11 millions de sans emploi en France, c’est moderne, non ?


    • Duke77 Duke77 24 mars 2017 08:51

      @amiaplacidus
      Et ben tu ne sais plus où parce que ce que tu répètes bêtement une idée qu’on t’as enfoncé dans le crâne dans les média il y a 15 jours. On a eu droit, en effet, au témoignage du même maire, en boucle sur les chaînes d’infos, lors de la validation de sa candidature (les 500 parrainages) . En fait, ça faisait suite à l’étonnement des journalistes « mais qui est ce type… comment a-t-il eu ses parrainages ? ». Comme la réponse ne pouvait pas être « parce qu’on est de mauvais journalistes politiques même pas capables de connaître les 2 ou 3 mouvements politiques qui prennent de l’ampleur sur internet (Chouard, UPR, etc.) », il fallait bien discréditer cette validation en insinuant que les maires parrains ont cédé à un harcèlement. Insinuer donc dès le départ que cet urluberlu ne mérite pas vraiment sont succès. C’est complètement con, mais vous êtes Drouet et toi la preuve que ça marche ! Par ailleurs, l’argument étant bien connu chez les détracteurs d’Asselineau, les journalistes ont pris la première explication qu’ils ont trouvé : les adhérents de l’UPR sont des harceleurs, donc c’est comme ça qu’il a eu ses 500 maires. 


      Le problème, déjà, c’est que c’est pas du tout ce qu’a dit ce maire (revisionne l’interview). Il dit simplement que ce sont les seuls qui ont fait l’effort de venir le voir et qu’il leur a donné son parrainage pour ça, même s’il ne votera pas pour lui. C’est donc la parfaite illustration de ce que doit être le système de parrainage : pas un soutien partisan du style, je suis pro-PS donc je donne mon parrainage au candidat de mon parti, mais un système pour sélectionner les candidats sérieux en terme d’arguments. Donc en gros, ton exemple choisi (ressassé à la TV) est un parfait contre-argument puisqu’il montre un maire qui a bien compris l’intérêt du système de parrainage (la pluralité des idées), contrairement à ceux qui ont parrainé Fillon (à quoi sert de parrainer quelqu’un qui a déjà ses 500 voix dès le 2e recensement ?), et qui explique que les autres partis sont mauvais ou en tous cas ne font pas beaucoup d’effort s(ça promet s’ils arrivent « aux affaires »). Vous manquez donc de recul tous les deux.

      Evidemment, beaucoup de maires ont choisi Asselineau (comme Mélenchon ou les autres candidats qui ne sont pas favoris) juste pour leur donner la parole et élever le débat des présidentielle en injectant des idées neuves. Mais ça, ça vous dépasse on dirait.

      Voici en 2 minutes de recherches ce que j’ai trouvé sur le net :

      Exemple d’un maire motivé ici : https://www.youtube.com/watch?v=67wI05nUevw

      Exemple d’un maire qui explique que les arguments ont attiré sont attention, sans plus. C’est juste que les autres sont nuls en fait : ici : http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-quelles-sont-les-motivations-des-maires-qui-parrainent-asselineau-3002393

      Donc Drouet et toi, on vous donne de la merde à penser et vous, vous n’êtes même plus capable de sentir que c’en est… Eteignez votre TV les gars ! CQFD

    • dejaegere 24 mars 2017 09:46

      @lermontov

      C’est tres juste. Toutes les opinions politiques peuvent s’exprimer de manire sereines et polissees. Je mets peut-etre a part les extremismes genre nazisme. De meme on peut aussi exprimer une extreme violence avec des mots banals. Exemple quand Le Pen parle des chambres a gaz comme d’un dtail de l’histoire. Alors pourquoi cette agressivite notamment dans les discussions des reseaux sociaux ? Quelqu’un ici meme a avance un morceau de solution je crois. Il a montre comment dans notre societe actuelle tout est fait pour que les gens se sentent en concurrence et s’affrontent violemment ( voir certains jeux televises ). Et il ajoutait : a qui profitent ces divisions ? Ceci dit n’etant ni psychologue ni specialiste du probleme je laisse a d’autres le soin d’aller plus en profondeur. Je m’excuse aussi aupres de M.Drouet pour cette digression un peu hors sujet.


    • Michel DROUET Michel DROUET 24 mars 2017 09:56

      @dejaegere
      Merci pour cette digression nécessaire.


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 11:50

      @ dejaegere

      Tes belles paroles, tu peux les garder ; à la suite de la discussion que nous avons eu toi et moi, tu es mal fondé pour jouer au moraliste.

      ’De manière policée’ : si tu avais une seule once de courtoisie, après m’avoir accusé de façon complètement délirante et paranoïaque, ou manipulatoire, de me moquer de tes problèmes de santé alors que je ne faisais que t’alerter sur ta possible inconscience, tu te serais excusé.


    • dejaegere 24 mars 2017 12:32

      http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/abus-poubelles-justice-et-debat-de-190857#commentaires

      Voici un lien edifiant qui illustre a la perfection ce dont parle « Lermontov ». Je ne saurais trop conseiller sa lecture. C’est distrayant.


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 14:18

      @ dejaegere

      J’ai déjà mis ce lien quelques commentaires plus haut, c’est dire comment j’appréhende. De toute façon, contrairement à toi, je ne recherche pas le suffrage du nombre, je ne cherche à rameuter personne, je me contente de la vérité. Il vaut mieux mourir seul et insoumis que dans une foule rampant.

      D’ailleurs, quand tu fais preuve de ce sang froid légendaire auquel tu invites chacun, par delà les divergences !, en glapissant de façon hystérique que tu n’hésiteras pas à te servir de ce fil de commentaires pour me nuire, comment nommer cela ? Menace, intimidation ?

      Ce n’était pas assez que la soupe soit déjà délirante, il fallait sans doute rajouter l’épice d’une bienveillance tout aussi mythique et virtuelle.

       


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 14:19

      @ dejaegere

      Ah, j’ai oublié de te dire. Les guillemets autour de mon pseudo, c’est tout toi, toi tout craché, l’humaniste de gauche.


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 23 mars 2017 08:22

      Pour éliminer, il y a deux solutions : Vittel et la kalach. Choisissez !


      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 08:33

        @Jeussey de Sourcesûre
        Il y en a sans doute qui préfèrent Vichy...


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 23 mars 2017 08:36

        @Michel DROUET

        Pétain mollit trop...

      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 08:51

        @Jeussey de Sourcesûre
        C’est vrai qu’il avait une préférence pour les autobus


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 10:14

        @Michel DROUET
        Pétain était très pro européen !

        D’ailleurs le projet d’ Hitler était « Une Europe Nouvelle ! »


        « Archives de l’ INA : l’ Europe des collabos »

        C’est très rigolo de voir des gens de Gauche considérer que « sortir de l’ UE & de l’euro » sont des idées « nationalistes et maréchalistes »... On voit les dégâts provoqués par 70 ans de propagande euro-atlantiste !


        Pendant la guerre, dans les élites françaises, il y a avaient ceux qui attendaient la victoire des nazis, ceux qui attendaient la victoire des Américains ( Mitterrand par exemple) , et ceux qui ne voulaient ni des uns, ni des autres : les Communistes et les Gaullistes !
        « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » par Annie Lacroix Riz.

      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 11:21

        @Fifi Brind_acier
        C’était juste une contrepèterie avec Jeussey, mais c’est pas grave. Vous avez du bosser trop tard hier soir.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 12:14

        @Michel DROUET
        C’est ça, vous êtes en pleine forme contre l’ UPR, et je suis fatiguée ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 13:36

        @Fifi Brind_acier
        Il ne s’agissait en rien de l’Upr, mais j’ai l’impression qu’il y a comme un début de parano chez vous.


      • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 2017 15:27

        @Michel DROUET

        Un début seulement ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:31

        @amiaplacidus
        Je ne voudrais pas que l’on qualifie mon commentaire d’exercice illégal de la médecine...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:22

        @Michel DROUET
        Vous vous ridiculisez ! Quand vous aurez le temps, essayez de faire des commentaires argumentés, qui s’appuient sur une analyse du programme de l’ UPR.

        S’attaquer aux personnes, c’est la preuve que vous êtes sec sur les arguments.

        « UPR - Les 10 raisons qui imposent de sortir de l’ UE »


      • Osis Osis 23 mars 2017 08:32

         
         
        mais la palme revient , tout de même, de très loin, au tocard qui communique par SMS avec sa conseillère en communication pendant le débat télévisé...

        Respects.
        Ce gugusse a tout de même modernisé la triche.

         

         

         


        • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 08:44

          @Osis
          Des noms, des noms !


        • Osis Osis 23 mars 2017 09:22

          Je vous mets sur la voie....

          C’est une canaille...

          Mais au vu des cinq... ce n’est pas vraiment un indice.


          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 09:30

            @Osis
            Je renonce.
            A part augmenter les visites sur mon article - ce que j’apprécie grandement - vos commentaires ne font que semer un doute inutile, donc... Revenez lorsque vous pourrez nous informer.
            Par contre, en ce qui me concerne je n’hésite pas à ajouter au palmarès le nom de Moscovici, qui se fait lui aussi payer des costards de luxe par des « amis ».
            Comme quoi, ces « gens » vivent sur une autre planète.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 10:15

            @Michel DROUET
            Sinon, l’absence d’Asselineau dans votre liste, c’est un début d’Alzheimer ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 10:22

            @Michel DROUET
            Ils s’étaient fabriqué un petit monde à l’abri des contrôles et du droit du travail... Ils ne savaient pas que l’oligarchie de la finance, qui les utilisent depuis 40 ans pour niquer le peuple, voudrait se débarrasser d’eux, car elle ne les trouve plus assez efficaces ...

            «  La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

            "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

            Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

            Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère.

            L’heure est donc aux scandales.(..)


          • Osis Osis 23 mars 2017 11:05

            @Michel DROUET

             

            Renoncez..renoncez...
            Profitez-en aussi pour arrêter de diaboliser ce qui ne vous convient pas.

             

             


          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 11:16

            @Fifi Brind_acier
            Vous avez mal lu, ce n’est pas le seul absent et comme je trouve que vous êtes là quasiment nuit et jour pour en parler ,j’ai estimé que cela n’en valait pas la peine (dans tous les sens du terme).
            En ce qui me concerne, les analyses sont bonnes, mais vous d’habitude si policée, vous commencez à attaquer les personnes sur leur état de santé, sans savoir.
            Cela doit être un début de burn out. Vous devriez consulter.
            Plus qu’un mois, et vous pourrez enfin goûter à un repos bien mérité.


          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 11:18

            @Osis
            Ce qui ne me convient pas ? Il me semble que je l’ai exprimé dans mon article. Mais peut être faites vous allusion à un candidat particulier ?
            Vous devriez prononcer son nom, cela vous libèrerait certainement.


          • foufouille foufouille 23 mars 2017 11:23

            @Fifi Brind_acier
            ton candidat est un gros bourgeois vu son patrimoine.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 11:59

            @Michel DROUET
            Je plaisantais ! Mais vous avez bel et bien fait un tri, comme les médias ont l’habitude d’en faire !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 12:05

            @foufouille
            Sauf qu’Asselineau a utilisé son salaire de fonctionnaire pour rembourser ses emprunts, dont le taux a dû être bien supérieur aux prêts du Sénat ou de l’ Assemblée nationale....

            « Comment les Députés deviennent propriétaires grâce à leurs indemnités »


            « Les privilèges des Sénateurs »

          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 13:41

            @Fifi Brind_acier
            Non, vous ne plaisantez jamais. Vous essayez simplement de faire sortir les gens de leurs gonds mais avec moi cela ne marche pas. Vous utilisez la méthode dite de la « transfusion » chère aux organisations totalitaires
            Je m’interroge sur la stratégie actuelle de l’Upr : pourquoi ce ton vindicatif ? Ce n’est pas comme cela que vous allez gagner des gens à votre cause. Il y a plutôt un effet repoussoir qui indique d’ores et déjà que la stratégie de la victimisation se mettra en route dès le lendemain de l’élimination de votre chef.


          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 13:43

            @Fifi Brind_acier
            Vos infos sont périmées : tout le monde est au courant et moi aussi j’ai utilisé mon salaire pour rembourser mes emprunts, comme des millions de français


          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:14

            @Fifi Brind_acier
            Le tri, mais un peu moins radical que vous et uniquement pour développer une thèse, pas pour tresser des lauriers à un candidat unique... En dehors d’Asselineau, êtes vous capable de parler des autres candidats ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mars 2017 20:07

            @Michel DROUET
            Vous critiquez l’ UPR sans jamais faire le moindre commentaire argumenté sur son programme, ce qui prouve que vous ne l’avez pas lu, ou que vous n’avez aucun argument valable.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:25

            @Michel DROUET
            Je m’interroge sur la stratégie actuelle de l’Upr : pourquoi ce ton vindicatif ? Ce n’est pas comme cela que vous allez gagner des gens à votre cause

            Et moi, je m’interroge sur votre honnêteté intellectuelle.
            Vous faites l’impasse sur Asselineau.
            Vous êtes incapable d’argumenter.
            Vous ne savez pas analyser un programme
            Vous faites des attaques personnelles.

            Et il faudrait trouver ça génial ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:26

            @Michel DROUET
            Vous avez eu des prêts à taux préférentiels du Sénat ou de l’ Assemblée nationale ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:33

            @Michel DROUET
            En dehors d’Asselineau, êtes vous capable de parler des autres candidats ?

            Evidemment, j’en parle ! Ils racontent tous des salades, ils veulent tous rester dans l’ UE !
            Alors, ils appliqueront tous la feuille de route de la Commission européenne pour la France, les GOPé 2016/2017 !


            Si vous connaissiez les Traités européens comme on les connait à l’ UPR, vous sauriez que c’est la Commission européenne qui fait les programmes économiques pour les 27 pays.
            Et que la Commission ne se fatigue pas, elle applique les Traités européens !

            Il n’y a que des euro béats comme vous, pour croire que les Gouvernements européens décident de quelque chose, en dehors de la couleur des rideaux ...

          • Michel DROUET Michel DROUET 24 mars 2017 09:43

            @Fifi Brind_acier
            Mal dormi ou problèmes de mémoire ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 24 mars 2017 09:45

            @Fifi Brind_acier
            Des deux, bien sûr !
            Mal dormi ou pas dormi du tout ?


          • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2017 10:07

            SMIC et plus d’immunité pour le nouveau président voila de quoi remettre les pendules a l’heure .....


            • zygzornifle zygzornifle 23 mars 2017 10:09

              et son on passait les 11 au sérum de vérité Penthotal a TF 1 le soir a 20H ? 


              faudrait prévoir certainement 11 paires de menottes ......

              • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 15:55

                @zygzornifle
                je crois que Le 421 a une solution plus radicale  smiley

                @+

              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 mars 2017 14:38

                Michel DROUET


                Dans le chapiteau des « emplois fictifs » QUI CONCERNE ASSURÉMENT PRESQUE LA TOTALITÉ DES PARLEMENTAIRES, POURQUOI NE PAS CONDAMNER CEUX PRÉCISÉMENT 
                QUI NE LES AVAIENT JAMAIS DÉNONCÉS DEPUIS DES DÉCENNIES ?

                Ces emplois familiaux étaient peut-être fictifs mais aussi très officiels et dans toute la transparence !

                • Ruut Ruut 23 mars 2017 15:59

                  J’aimerais vraiment un second tour UPR, Mélanchon :)


                  • sweach 23 mars 2017 16:59

                    Les politiciens ont de tout temps truandés, ils ont même modifié les lois pour rendre des actes immorales « légaux »


                    Nous ne sommes pas des juges lors d’une élection présidentiel, notre bulletin de vote ne doit pas servir à condamner des candidats malhonnête, mais bien a décider de la politique que l’on souhaite.

                    *Mme Le Pen ... a choisi de jeter un voile ... sur les affaires qui la concernent ... en refusant d’obtempérer ...*
                    Vous ne trouvez pas ça normal ? la justice a pourtant tout le loisir de faire son travail avant ou après une élection, mais non, c’est systématiquement pendant qu’elle vient mettre son nez dans les casseroles, même si le dossier est vide ou qu’il n’abouti jamais.
                    Vous ne voyez aucune interférence dans le bon déroulement de la campagne la dedans ?
                    Le plus marrant c’est qu’en direct sur France 2 Mélenchon disait qu’il faisait exactement pareil, la subtilité c’est que ses collaborateurs travail pour la France qui est en Europe donc ils travaillent pour l’Europe. (vous comprenez la subtilité ?)

                    Je rejette votre propos, car lors d’une élection, tout les candidats devraient être mit sur un pied d’égalité, c’est à dire même temps de parole et trêve judiciaire pour les casseroles, qui doit être laissé aux journaux de bas étages propagandiste.
                    L’impartialité et l’absence de préjugé devrait être le mot d’ordre dans les médias et surtout les sondages ne devrait même pas exister.

                    Mais on a tout l’inverse, j’ai l’impression de vivre dans une république bananière, on ne sais pas en quoi consiste le revenu universel de Hamon, on a aucune proposition concrète de Macron et on a 6 candidats qu’on a jamais vu, ils font quoi les médias à part de la cuisine avec les casseroles ?

                    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 17:07

                      @sweach
                      Je vois bien kévin qui a piqué le portefeuille d’une petite vieille dire au juge : « si ça ne vous gêne pas, j’aimerais bien être traité comme Mme Le Pen : on verra ça quand je l’aurai décidé ».
                      La justice c’est pour tout le monde ou pour personne. Elle doit être la même pour les racailles et pour les politiques.
                      Quand on a des valeurs, c’est la position qu’on doit défendre, c’est tout.


                    • PiXels PiXels 23 mars 2017 18:44

                      @Michel DROUET

                      .

                      «  les racailles et pour les politiques »

                      Vous êtes sûr de votre formule ?
                      Car elle laisse sous-entendre que l’on aurait à faire à deux catégories bien distinctes.

                      Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu !

                       smiley

                    • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 19:09

                      @PiXels
                      C’est vrai que des fois, la question mériterait d’être posée, mais il me semble que je répondais à quelqu’un qui était persuadé que le rapprochement ne pouvait pas être possible parce certains politiques semblent au dessus des lois, selon lui.
                      Il ne faut tout de même pas désespérer, nous arriverons bien à trouver des politiques honnêtes...


                    • sweach 27 mars 2017 10:32

                      @Michel DROUET
                      *quelqu’un qui était persuadé que ... certains politiques semblent au dessus des lois, selon lui*


                      Vous êtes pas bien ! 
                      Quand quelqu’un vous dit que la justice ne doit pas être l’instrument des politiques et des médias, qu’elle n’est pas dans son rôle quand elle fait irruption au milieu d’une campagne, vous comprenez dans ce propos que « les politiques sont au dessus des lois » ???

                      NON ! je dis juste qu’une campagne politiques c’est quelques mois tout les 5 ans, ne venez pas me dire que la justice n’a pas un boulevard pour faire son travail en dehors des campagnes présidentiels, avant ou après mais surtout pas pendant. 

                      Toutes ces perturbations judiciaires sont pourtant de la poudre aux yeux, dont le seul but est d’influencer les votes, vous pouvez vous voiler la face derrière une pseudo justice mais si vous êtes incapable d’y voir une manipulation derrière ça, j’y suis pour rien moi.

                    • izarn izarn 23 mars 2017 17:20

                      Les collaborateurs des députés de l’UE ne sont pas payés par l’UE, mais par les députés eux-meme qualifiés d’employeurs...
                      Il ne s’agit donc pas de détournement d’argent de l’UE, mais d’un problème de déclaration à l’URSSAF, belge ou française...
                      Quand vous arreterez de raconter n’importe quoi, je continuerais à vous lire.
                      Ciao !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 17:26

                        @izarn
                        Mais ils sont tout de même payés avec de l’argent de l’UE... CQFD
                        Il y a donc un gros problème quand on découvre que ces collaborateurs payés avec de l’argent de l’UE travaillent ailleurs, non ?


                      • Claudec Claudec 23 mars 2017 18:27

                        Pour choisir son candidat selon les résultats à attendre de son programme :



                        • captain beefheart 23 mars 2017 19:55

                          Bonjour Monsieur Drouet.

                          Terrible proposition ,que vous faites au début de l’article.Comment être sûr que ceux qui ne sont pas l’objet d’accusations sont réellement honnêtes ?Comment être sûr que ceux qui sont sur le banc d’accusés des médias,et pour certains bientôt de la justice,sont vraiment malhonnêtes ?Comment être sûr que les accusés ne sont pas les victimes de manipulations électorales ?
                          J’ai comme un soupçon que les pires affaires sont bien occultés,et le resteront.
                          Encore heureux que je n’ai pas le droit de vote.


                          • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 21:57

                            @captain beefheart
                            Comment dire, une intime conviction, eut être ?


                          • George1963 23 mars 2017 20:48

                            J’élimine, 


                            Le pen ! Car établir « le droit du sang » est la proposition la plus inacceptable de tout les candidats réunis. Car j’aime pas les policiers. Par-ce-que le pays sera pleins de manifestations tout le mandat.

                            Fillon ! Et je vous propose également d’éliminer toute sa famille politique en hurlant « dieu reconnaitra les siens ! » mais je m’égare. Car je n’aime pas être esclave. Car j’ai déjà gouté ?

                            Mélanchon ! Car on serais ciblé par toute la violence économique du monde a l’instant ou il serais élu, peut être même que le Trump enverrai son armée pour nous libérer du communisme.

                            Les autres n’ont aucune chance d’être élus. Me voila dans de beau draps.

                            ++

                            • BA 23 mars 2017 21:07

                              Jeudi 23 mars 2017 :

                              L’ONG anticorruption Transparency reçoit des engagements sur l’éthique de tous les candidats… sauf un.

                              Des onze candidats, François Fillon est le seul à n’avoir pas voulu prendre d’engagement en matière d’« éthique de la vie publique » auprès de l’organisation.

                              « Les affaires n’ont pas qu’un effet délétère sur l’opinion. Elles renforcent le niveau d’exigence des citoyens envers la probité et la transparence », martèle Daniel Lebègue.

                              Fort de ce constat, l’association qu’il préside, Transparency International France, a demandé aux onze candidats à l’élection présidentielle de s’engager sur onze principes voués à améliorer la vie démocratique, allant du casier judiciaire vierge à l’indépendance de la justice, en passant par le non-cumul des mandats et l’instauration d’un droit de pétition nationale.

                              Les résultats ont été publiés jeudi 23 mars, sans les réponses toutefois du candidat des Républicains, François Fillon, qui a refusé de répondre, « malgré de multiples relances » déplore l’ONG anticorruption.

                              http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/23/l-ong-transparency-recoit-des-engagements-sur-l-ethique-de-tous-les-candidats-sauf-un_5099788_4854003.html


                              • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 21:59

                                @BA
                                Au moins, les choses sont claires !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:39

                                @Michel DROUET
                                Les chose sont encore plus claires à l’ UPR. Depuis 10 ans, son programme contient toute une série de propositions pour moraliser la vie publique.
                                 Chapitre 2 du programme et chapitre 3 sur la liberté de la presse.

                                Mais comme l’UPR ce serait : « un grand bond en arrière », autant faire l’impasse, pas vrai ?


                              • Maurice Bouchon 24 mars 2017 01:36

                                Attendez, vous plaisantez ou quoi ? Mélenchon enfume tout le monde avec son histoire bidon de plan A / plan B, la moitié de ses électeurs pensent qu’il veut sortir de l’UE et l’autre moitié pense qu’il veut y rester coute que coute : https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs

                                Comment peut-on faire confiance une seule seconde à quelqu’un qui tient des discours aussi contradictoires et aussi ambigus sur un point aussi fondamental ?

                                Les insoumis, je vous lâche un scoop : le soir du premier tour en 2012, au moment où Mélenchon appelle à voter pour Hollande, il sait que Hollande trahira. IL LE SAIT PARFAITEMENT. Et pourtant, il appelle à voter pour lui sans aucune contrepartie.
                                https://www.youtube.com/watch?v=C0nyMwI70bg&t=1m39s

                                Est ce que vous allez vous laisser berner encore, encore, et encore ?


                                • Michel DROUET Michel DROUET 24 mars 2017 07:52

                                  @Maurice Bouchon
                                  Bienvenue à Maurice Bouchon,nouvellement arrivé sur Agoravox et qui rejoint les groupies de M. Asselineau, amateurs de liens vidéos.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 08:44

                                  @Michel DROUET
                                  Et surtout, n’ouvrez pas les liens, ça mord !

                                  - Mélenchon à Rome au sommet du Plan B !


                                  - Détails complémentaires sur la non sortie de l’ UE :
                                  « Le Plan B est internationaliste, pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison »
                                  Sortir de l’ UE , « c’est nationaliste », alors on y reste.

                                • Maurice Bouchon 24 mars 2017 19:22

                                  @Michel DROUET
                                  C’est vous le groupie, qui choisissez de ne pas voir que Mélenchon a déjà trahi et qu’il trahira encore.
                                  Si la vidéo d’Asselineau de 2012 dans laquelle il explique que Hollande mènera la même politique que Sarkozy vous pique, et si la vidéo de Mélenchon qui indique que « le plan B c’est le plan A maintenu avec ceux qui veulent », c’est normal. Tirez-en les conclusions et arrêtez de soutenir des candidats qui se contortionnent comme des anguilles.
                                  Si ça ne vous pique même pas, c’est probablement que vous aimez ça, alors je ne peux rien faire pour vous.


                                • Osis Osis 24 mars 2017 06:21

                                  Vous êtes beaucoup mieux entre vous.
                                  Je vous laisse à vos arguments de CM2.
                                   
                                  Excusez moi de vous avoir dérangé.


                                  • Michel DROUET Michel DROUET 24 mars 2017 07:53

                                    @Osis
                                    Ce fut un plaisir d’échanger avec vous.


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 mars 2017 09:54

                                    Je mets Michel DROUET et Bernard DUGUE dans le même sac de ceux qui affichent un grand mépris sur Agoravox : 


                                    MINÉS PAR LEUR ORGUEIL, ILS REFUSENT DE RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES LES PLUS PERTINENTS !

                                    • oncle archibald 25 mars 2017 11:49

                                      Il fut un temps ou les politiques avaient le sens de l’état et pensaient que la dignité de celui qui représentait la France était quelque chose d’important.

                                      C’est ainsi qu’au temps anciens ou un certain François Mitterrand se présentait sans discontinuer face à « la droite » et notamment face au général de Gaulle pour la présidentielle de 1965.

                                      Georges Pompidou qui était le premier ministre de Charles de Gaulle lui indiqua qu’il disposait de tous les renseignements nécessaires pour ruiner sa réputation et lui enlever toute chance de remporter cette élection. Ce à quoi le général répondit en lui demandant de n’en rien faire car, on ne sait jamais, peut être un jour, dans quelques années, François Mitterrand arriverait à ses fins et qu’il ne pouvait pas se permettre d’imaginer la France dirigée par un Président dont l’image aurait été dégradée et dont l’intégrité pourrait être mise en doute.

                                      Cette élégance n’a plus lieu aujourd’hui. Les candidats et leurs comités de soutien se balancent des peaux de bananes sous les pieds plus des ordures et des crachats en pleine gueule sans le moindre souci de ce que peuvent en penser les Français et les représentants des nations étrangères. Pire le Président lui même n’est plus respecté, voir les torrents d’invectives et de mots orduriers déversés sur la personne du Président pendant les mandats de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès