• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Primaires à droite, votez tous !

Primaires à droite, votez tous !

C’est entendu, pour voter dimanche, il faut approuver une charte, par laquelle l’électeur s’engage à respecter les valeurs républicaines...écartant donc en principe toute possibilité à un citoyen de gauche d’y adhérer, sauf que...

Le texte de cette charte est bien moins contraignant qu’il n’y parait. lien

En effet, si la charte précise : « partageant les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engageant pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »... n’importe quel citoyen peut au fond s’inscrire dans ce cadre.

Les valeurs républicaines de la droite et du centre ne sont-elles pas les mêmes que celle que défendent tous les citoyens, quels que soient leur bord ?

Qui ne voudrait pas s’engager pour l’alternance, qu’il soit de gauche, du centre ou de droite ?

Qui ne voudrait pas permettre la réussite du redressement de la France ?

C’est donc le cœur serein que l’électeur de gauche pourra, s’il le souhaite, sans pour autant se renier, aller voter pour la primaire de la droite et du centre, d’autant qu’il n’en serait pas à sa première.

Nous n’avons pas oublié un certain 21 avril 2002 lorsque Jospin s’est vu écarté du second tour de la présidentielle, obligeant les électeurs de gauche à se rendre aux urnes pour faire barrage à l’extrême droite, et votant donc pour le candidat de droite, un certain Jacques Chirac, lui donnant ainsi la victoire. lien

On pourrait épiloguer sur les suites de cette victoire, en regrettant que le nouveau président n’ait eu la logique idée de proposer un gouvernement reflétant le résultat de l’élection, en choisissant des ministres venus des différents courants qui lui avaient permis la victoire...

Mais ceci est une autre histoire.

Toujours est-il qu’à cette occasion des électeurs de gauche, partageant les « valeurs républicaines de la droite et du centre  » s’étaient déjà déplacés dans les urnes pour soutenir le candidat de droite.

Mais pour revenir au texte de cette charte, on ne peut qu’y remarquer la patte « juppéiste », qui en laissant un flou dans ces valeurs « républicaines » permet ainsi aux électeurs de l’autre bord, de voter pour le moins pire à droite, et donc pour lui... ou un autre.

Voter pour le moins pire est-il devenu la règle, et comme aux USA, sommes nous condamnés à choisir entre la peste ou le choléra ?

d’ailleurs qu’en est-il aujourd’hui de ce gouvernement, est-il encore socialiste...d’autant qu’à sa tête, l’élu présidentiel s’est découvert tardivement un profil « social-démocrate »... d’autant que son ex-ministre, candidat depuis peu à la présidentielle ne se veut ni de droite, ni de gauche ?

Il est vrai qu’une certaine confusion règne dans les sphères de nos chers élus qui accumulent les lapsus toujours révélateurs, tels Copé, Sarközi, ou Juppé qui voulant évoquer François Barouin, trébuchent en prononçant Bayrouin...lien

Ceci posé, devant la débâcle annoncée de cette élection, due en grande partie à la déception logique d’une majorité d’électeurs, de gauche comme de droite, il est probable que jamais l’abstention n’aura autant poussé l’électeur à aller taquiner le goujon, plutôt que de perdre son temps pour une république qui n’en a plus que le nom, remarquant que la devise républicaine a oublié depuis longtemps une partie de ses valeurs : la fraternité.

Comme dit mon vieil ami africain ainsi que Charles Brower : « la plupart des gens préfèrent vivre avec des vieux problèmes qu’avec des nouvelles solutions ».

L’image illustrant l’article vient de 20minutes.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 novembre 2016 13:49
    C’est bien mon cabanou de venir voter à not’primaire ...

    Par contre je n’arrive pas à me souvenir si vous avez voté Jadot ou Duflop à la primaire des ragondins smiley

    • covadonga*722 covadonga*722 18 novembre 2016 14:07

      @Sharpshooter - Snoopy86
       mon cher , vous allez être bon pour partager les petits fours et l’isoloir avec les phares de l’avant garde révolutionnaire dimanche !! Vous verrez au bout de 5 mm la main vous démangeras " moi c’est l’effet qu’ils me faisaient quand ils venaient prêcher la démocratie au prolétariat.

      Je brûlerais une ou deux cartouches pour vous au stand !!! allez courage vous allez voir les survivants
      de jurassikmarx .     smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 novembre 2016 14:26

      @Sharpshooter - Snoopy86
      au delà de la question subsidiaire que vous posez, merci de répondre à la mienne : une julienne de carotte, c’est avec de la vaseline, ou du beurre ?


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 novembre 2016 14:39
      @olivier cabanel

      Mon bon Cabanou, beurre ou vaseline c’est une question qu’il faut poser à la gôôche sodomite qui s’est beaucoup activée sur les verts ces dernières années ...

      L’essentiel c’est que cela soit arrosé par un bon produit de la maison Jadot 

      Pour laquelle il eut été bon que vous vous déclariez à l’occasion du beaujolais nouveau smiley

    • janel janel 18 novembre 2016 16:16

      @Sharpshooter - Snoopy86 ;


      Par laquelle il eut été bon que … que vous eussiez déclaré (quoi ?) à l’occasion.....


      Si vous vous êtes bachelier, je comprendrais votre difficulté à vouloir paraître plus français que français en maîtrisant mal l’emploi du plus-que-parfait du subjonctif que tous les non-francophones nous envient pour paraître aussi brillant que Proust.


      L’action de déclarer est antérieur au reproche « il eut été bon » qui est conjugué au passé. Donc le plus que parfait s’impose parce qu’il est lui-même un passé antérieur.

      Il eut été possible que que je me trompasse... non merde, je me goure... que je me fusse trompé et merde que je me trompâtes, ils est pas mal ce petit accent circonflexe.


      Djanel diplômé de l’école buissonnière.


    • janel janel 18 novembre 2016 17:17

      @Zorg.


      Vous plaisantez zorg en voulant nous faire croire que le PS est à gauche.


      Tout ce que la droite n’a pas pu réaliser à cause de l’opposition, la gauche l’a réussi en nous le fourguant avec Jospin qui est resté ce digne héritier de son père collabo. Ce que je dis, est vrais et vérifiable.


      Avec Hollande c’est encore pire, il a réussi à nous imposer définitivement l’état d’urgence comme Bush son « patriot act »


      Difficile d’être plus à droite de l’extrême droite qu’est actuellement de ce gouvernement Valls... un Valls qui rit après avoir défendu avec Hollande les idées de l’extrême comme la déchéance de la nationalité française pour une catégorie de français.


      Et aussi il ne faut pas l’oublier les mises en résidences surveillées des contestataires dans le cadre d’actions antiterroristes que la police peut mener contre n’importe qui troublerait l’ordre publique ou politique.


      Hé oui, des militants écolos ont été arrêtés et contraints à résidence ce qui équivaut a une arrestation semblable à celle que les Nazi opéraient en Allemagne à parti de 1933.


      La différence est qu’Hitler les internait ce qui l’obligea à agrandir les prisons en construisant les camps de concentration tandis qu’avec Hollande on reste enfermer chez soi sous contrainte d’être interné en cas de désobéissance sans passer par la case justice. C’est une arrestation administrative prise selon le bon vouloir de haut fonctionnaire comme les préfets.


      Impossible d’être encore plus arbitraire ? Non, ce n’est que le début de notre déchéance si on laisse faire.


    • mmbbb 18 novembre 2016 19:05

      @Zorg et il vient nous faire chier avec le FN .


    • mmbbb 19 novembre 2016 09:49

      @olivier cabanel la vaseline , c’est Hollande en 2012, mais ce fut un must elle etait parfumée à la ROSE ! et de qualite premiere fabriquée a Tulle donc pas de résidu industriel qui aurait pu donner un prurit anal, quoique les francais se sont bien fait defoncer avec les taxes impots, il faut bien payer la prise en charge de vos chers migrants, il faut payer et les francais payeront encore sauf s’ils se decident a voter comme les amerloques


    • fred.foyn 18 novembre 2016 14:05

      « la plupart des gens préfèrent vivre avec des vieux problèmes qu’avec des nouvelles solutions »

      Pour de nouvelles solutions y a que MLP il me semble ?

      • alinea alinea 18 novembre 2016 14:10

        @fred.foyn
        Ah bon ? La seule chose que l’on n’ait jamais connue, c’est le socialisme ; quant à l’extrême droite presque tous les peuples y ont goûté, sous toutes ses formes. Du neuf ? Comment donc ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 18 novembre 2016 14:27

        @fred.foyn
        la nouvelle solution serait donc MLP ? celle qui voit la vie en bleue, qui cultive des roses sans épines, et qui promet de raser demain gratis ?

        on ne demande qu’à la croire, mais à voir le résultat sur le terrain des élus frontistes, je ne sais pas pourquoi, on a envie de douter.
         smiley

      • fred.foyn 18 novembre 2016 14:37

        @alinea....Bonjour alinea..Alors expliquez moi pourquoi elle est le premier parti de France dans ces conditions ?

        Je fais un constat simple que tout le monde fait..et TOUS les autres partis lui courent après pour être au second tour de 2017 ?
        Bizarre non ?

      • fred.foyn 18 novembre 2016 14:38

        @olivier cabanel...Bonjour..Je viens de répondre à alinea sur le sujet...


      • alinea alinea 18 novembre 2016 14:59

        @fred.foyn
        Pourquoi ? C’est très simple : aux mêmes causes les mêmes effets ! Il faut un millénaire ou au moins des siècles pour qu’une société évolue, la plupart des gens, même pour eux, ne tirent pas les leçons du passé. Du reste, les civilisations, avec exactement le même parcours, finissent toujours pas mourir dans d’atroces souffrances ; l’homme n’est pas encore mûr, dommage.


      • fred.foyn 18 novembre 2016 16:41

        @jesuispascontent...30 à 35 % selon TOUS les sondages...désolé !


      • fred.foyn 18 novembre 2016 16:46

        @alinea...Je suis d’accord..nous évoluons dans un système POURRI..mais il faut avoir le courage de le changer non pas pour nous, mais pour les le futur ?

        Le FN n’est qu’un moyen de commencer ce changement..faut pas que vous vous priviez de lui..comme chez nous avec Trump..ça prendra du temps ok..mais faut un début à tout et surtout éviter un conflit mondial non ?

      • mmbbb 18 novembre 2016 19:00

        @alinea et Hollande qui est ce ?



      • sarcastelle 18 novembre 2016 14:09

        Après Fergus et Rosemar qui se contredisent sur la question d’aller à la primaire, il fallait une voix de plus et c’est celle d’Olivier Cabanel qui se joint à Rosemar. 

        .
        D’ailleurs s’il y avait égalité je donnerais une voix double départageante à Olivier Cabanel, comme on la donne au président dans beaucoup d’assemblées. 
        .
        J’irai donc à la primaire. Mais mon physique est inconnu ; j’aurais qu’à ne pas parler de mon passé bolchévique et de mon présent hollandais. Mais Olivier Cabanel ? Il est connu comme le loup blanc et sera démasque alors même qu’il n’aura pas de masque ! 
        .
        Attention, M. Cabanel : j’ai entendu dire que les présidents des bureaux auraient reçu la consigne très stricte de ne pas restituer leurs deux euros aux gens de gauche surpris à essayer de se faufiler ! 

        • alinea alinea 18 novembre 2016 14:21

          @sarcastelle
          Vous savez comment ça se passe ?
          Aux LR je ne sais pas naturellement, mais au PS !
          J’ai eu le sot sursaut de vouloir faire barrage à Hollande en votant aux primaires de mon bled, Aubry ! C’était pour moi une contorsion dont je ne m’explique plus le motif, mais quand même : tout sauf Hollande !
          Comme j’attendais mon tour avec mon petit papier, pour donner nom et qualités, les gus que je connais, bien sûr, et qui sont ( étaient ?) hollandais, en riant me dirent : " mais t’es pas Mélenchon toi ?? alors, en face, je leur ai dit ce que je pensais de Hollande !! smiley mais pas ce que je pensais de Aubry ; après coup j’ai pensé que si je l’avais fait, ils auraient appelé samu psy secours !!


        • olivier cabanel olivier cabanel 18 novembre 2016 14:29

          @sarcastelle
          c’est bien, vous réfléchissez.

          mais je n’ai toujours pas de réponse à la question essentielle : qu’est-ce qui est FEC ?

        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 18:00

          Bonjour, sarcastelle

          Comme je l’ai indiqué dans mon article de mercredi, j’irai moi aussi voter à cette primaire, de même que mon épouse, l’une mes soeurs et quelques autres personnes de mon entourage, toutes électrices de gauche.

          Pour ce qui est de l’interrogation sur la fameuse charte, je me permets de reproduire ici une question que j’ai posée à Julien30 et à Rosemar, critiques de la démarche, sans obtenir de réponse :

          « Impossible, en effet, de signer cette charte quand on connaît les valeurs et le programme de la droite. »

          Ah bon ? Dans ce cas, je vous serais obligé de bien vouloir répondre à cette interrogation, adressée sur mon propre article à Julien30 :

          « Quelles sont ces « valeurs républicaines  » de la droite et de centre qui ne sont pas partagées avec les « valeurs républicaines » de la gauche  ? Je serais curieux de les connaître.

          Au delà de l’attachement aux institutions, il y a dans les deux camps - certes à des degrés différents - des progressistes et des humanistes. De même trouve-t-on à gauche comme à droite des électeurs attachés à la protection sociale et aux acquis du CNR. Cerise sur le gâteau - toujours à des degrés divers - on rencontre dans les deux camps des personnes en plein accord sur les évolutions sociétales.

          Merci de nous éclairer sur ces différences si bien cachés que, même en se triturant les méninges, on ne parvient pas à les définir ! » 


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 18:03

          Bonjour, Olivier

          Il va de soi que j’approuve sans réserve ton appel à voter à cette primaire.

          Ne serait-ce que pour ne pas risquer de retrouver le délinquant multirécidiviste Sarkozy en position de candidat LR en 2017. D’ores et déjà, sa présence à cette primaire est un scandale digne d’une république bananière !


        • sarcastelle 18 novembre 2016 22:22

          @alinea

          .
          En 2012 j’ai voté Hollande pour chasser le nabot, car je pensais sans grande erreur que le bilan économique de l’un ou de l’autre ne ferait pas grande différence. Je ne pensais pas en revanche que le PS ferait aussi mal et pire en fait (les circonstances certes l’y ont aidé et fait glisser) que le nain du Danube pour ce qui est d’empiler les mesures moralement odieuses. 
          .
          Donc aux primaires du PS, indifférente à quel personne du PS serait choisie, j’ai voté pour celui que les sondages plaçaient le mieux face au kastoipovcon pour le second tour. De ce point de vue je ne pense pas avoir alors eu tort, puisque l’écart des résultats s’est même avéré plus mince que prévu.
          .
          Mais j’ai constaté que la fédération PS de mon département appelait à voter Aubry aux primaires, ce que je n’ai pas du tout compris, à croire que quand on préfère quelqu’un on s’imagine automatiquement qu’il va bousculer les prévisions. Cela arrive, mais pas le plus souvent et surtout pas parce qu’on en avait envie !

        • alinea alinea 18 novembre 2016 23:56

          @sarcastelle
          Je n’aime pas du tout Aubry, mais je la crois plus franche et plus « droite » ! mais je reste convaincue que pas grand chose n’aurait été différent, juste peut-être, la perception qu’on a de notre représentant ! à ce niveau là, je n’en ai strictement rien à foutre, entre les deux... !!
          Sinon non, Aubry était plus socialiste que Hollande, disons moins néolibérale, ça c’est sûr ! Je ne la vois pas nommer Macron par exemple, donc, avant, c’était normal de la préférer, si on votait PS bien sûr !


        • Fergus Fergus 19 novembre 2016 09:45

          Bonjour, alinea

          Aubry, « plus franche et plus « droite » ! »

          Je n’en suis pas persuadé, loin de là. Aubry est une femme d’appareil, rompue à toutes les ficelles, et même aux pires magouilles comme l’a démontré la manière dont elle a pris en 2008 le contrôle du PS au détriment de la favorite Royal, avec à la clé d’évidentes tricheries dans certaines fédérations et la non prise en compte dans le résultat final de deux fédérations favorables à Royal. Une sorte de duel Aubry-Royal annonciatrice du Copé-Fillon de l’UMP. La différence étant que Royal, persuadée - non sans raisons - d’avoir été volée s’est refusée à un pugilat potentiellement nuisible à son parti et à ses futures ambitions. 


        • Aristide Aristide 19 novembre 2016 10:15

          @Fergus


          « Quelles sont ces « valeurs républicaines  » de la droite et de centre qui ne sont pas partagées avec les « valeurs républicaines » de la gauche  ? Je serais curieux de les connaître.

          Vous voulez un ou deux exemples, allons-y.

          La Vème est défendu bec et ongle, le role du président, les députés élus par circonscriptions, un gouvernement qui peut passer outre le parlement, ... au point même que vous soutenez la réforme complète par une VIème république.

          La constitution est une des expression essentielle des valeurs républicaines non ?


        • Eric F Eric F 19 novembre 2016 10:53

          @Aristide
          la différence de valeurs n’a pas trait principalement aux institutions, qui sont des outils, mais à la conception de la société : la droite plus individualiste, la gauche plus solidaire. La conséquence de ces « valeurs », c’est leur déclinaison dans le programme : suppression de l’ISF, baisse des impôts sur les bénéfices des sociétés, baisse des tranches supérieures d’impôts sur les plus hauts revenus, diminution de l’indemnité chômage, etc. Si vous signez les valeurs, vous approuvez ces conséquences ?


        • Fergus Fergus 19 novembre 2016 12:09

          Bonjour, Aristide

          Les partisans et les adversaires de la Ve République se trouvent dans les deux camps, notamment dans les rangs de LR et du PS.

          Qui plus est, la Constitution n’est qu’un cadre à l’exercice du pouvoir, et ce n’est pas dans sa rédaction que l’on trouve des différences fondamentales entre les deux camps.

          Pour ma part, je suis en effet favorable à une VIe République qui aurait l’intérêt d’obliger à repenser tous les articles de la Constitution. Néanmoins, des amendements au texte de la Ve République pourraient me convenir. J’en ai listé les principaux dans un article de décembre 2015 : 8 propositions pour moderniser la vie politique.


        • Fergus Fergus 19 novembre 2016 12:16

          Bonjour, Eric F

          Sur les différents points que vous évoquez, il n’y a pas de consensus à droite, et même à gauche une partie des électeurs y est favorable.

          Beaucoup d’électeurs de droite sont en effet motivés, non par des motifs économiques, liés par exemple à la politique de l’offre, mais par des raisons culturelles, liées par exemple à la religion, ou par des traditions ancestrales, à l’image des paysans de ma famille, tous solidement ancrés à droite, parfois contre leurs intérêts.


        • jaja jaja 18 novembre 2016 14:21

          Bof n’étant pas républicain au sens où ce régime bourgeois, supposé unir des classes antagoniques, n’est qu’un régime d’oppression de la majorité par la minorité... On sait ça depuis au moins la Révolution de 1848 où la fine fleur du prolétariat parisien fut décimée par ses « amis » républicains des beaux quartiers... Sans oublier la Commune de Paris...

          Ce qui fait que je ne peux signer cette charte de la droite.. ce qui me dispense en plus d’aller voter pour une ordure !


          • olivier cabanel olivier cabanel 18 novembre 2016 14:32

            @jaja
            je vous avoue que je n’irais pas voter pour le moins pire, ni pour cette primaire de la droite, je voulais seulement indiquer au citoyen qu’il pouvait le faire, et que la charte ne l’empêchait pas. 

            rien de plus.
            merci de votre commentaire.

          • covadonga*722 covadonga*722 18 novembre 2016 14:41

            @jaja
             yep , pour une fois 


          • lsga lsga 18 novembre 2016 18:27

            Soyons réaliste : comme aux USA, la majorité des électeurs à la gauche du PS ne voteront pas pour un candidat UMP ou PS au second tour. 

             
            Un Juppé - Lepen, ou un Sarkozy -Lepen, ou un Fillon -Lepen, ou un Macron - Lepen, ou un Montebourg - Lepen, se terminera par la victoire de Lepen. Choisissez l’Hillary qui vous plaira, elle perdra. 
             
            Les élections US ont été claires : les électeurs à la gauche de la gauche votent de manière disciplinée pour les candidats centristes depuis des années. Maintenant, c’est au tour des électeurs du centre gauche de renvoyer l’ascenseur : votez Mélenchon dès le premier tour ou préparez vous à 5 ans de Lepen
             
            En plus, Mélenchon est plus à Droite que Mitterrand, c’est un nationaliste à la con qui veut fermer la porte aux réfugiés et accentuer l’impérialisme français dans le Pacifique, alors ne faites pas comme si c’était dur de voter « tellement » à gauche. 

          • Ouam Ouam 18 novembre 2016 22:27

            @covadonga*722

            pareil ... comme quoi ...


          • Albert123 18 novembre 2016 14:22

            les collabos votent, les collabos papotent autour de la présidentielle, les collabos s’écharpent pour la gauche ou la droite


            les autres savent que depuis la ratification du traité de Lisbonne en 2005 (que le peuple lui n’a pas ratifié) que le président et le gouvernement en place n’est qu’un pantin aux ordres d’une commission européenne dont les membres ne sont pas élus mais qui détiennent l’ensemble des pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire tout en ayant le soutient sans limite du médiatique).

            Commission européenne qui n’a pas pour objectif de protéger le peuple européen mais de le traire.

            et là le gauchiste qui gémit en réclamant lui aussi le droit de lever le bras à la fin du discours du prochain furher.

            pitoyable !!!

            • olivier cabanel olivier cabanel 18 novembre 2016 14:31

              @Albert123
              trop d’amalgames tuent la pensée.

              votre raccourci caricatural plombe votre réflexion.
              désolé.

            • Albert123 18 novembre 2016 15:21

              @olivier cabanel


              désolé c’est votre logique qui ne tient pas face au faits et à la réalité législative de l’UE , et quand ces faits on été répétés, vérifiés et sont désormais connus continuer de faire comme si de rien n’était en continuant de vanter les mérites d’un vote aussi inutile que sans la moindre conséquence fait de vous un véritable collabo.

              aussi je veux également vous dire merci, merci du fond du coeur et des urnes pour faire en sorte que ce système de putes perdure encore et encore.


            • Ouam Ouam 18 novembre 2016 22:25

              @Albert123

              +1 et merci au passage.

              Ca tombes bien parce que Olivier Berrurryer en parles aussi dans sa vidéo (celle postée en ce moment sur a vox tv)

              Tout le monde sait que O.B. est un facho notoire doublé d’un gros négationniste bas du front aux idées confuses smiley


            • gogoRat gogoRat 19 novembre 2016 12:53

              Pourquoi une visée honnête de démocratie (à ne pas confondre - et encore moin pour faire semblant !!- avec ’anarchie’) interdit de voter et range le principe des primaires au rang de lapsus révélateur d’anti-démocratie :

              citation  :  « Du contrat social  » de Jean-Jacques Rousseau
               Livre II Chapitre 2.3 Si la volonté générale peut errer
               ’Si, quand le peuple suffisamment informé délibère, les citoyens n’avaient aucune communication entre eux, du grand nombre de petites différences résulterait toujours la volonté générale, et la délibération serait toujours bonne.
               Mais quand il se fait des brigues, des associations partielles aux dépens de la grande, la volonté de chacune de ces associations devient générale par rapport à ses membres, et particulière par rapport à l’État : on peut dire alors qu’il n’y a plus autant de votants que d’hommes, mais seulement autant que d’associations. Les différences deviennent moins nombreuses et donnent un résultat moins général. Enfin, quand une de ces associations est si grande qu’elle l’emporte sur toutes les autres, vous n’avez plus pour résultat une somme de petites différences, mais une différence unique ; alors il n’y a plus de volonté générale, et l’avis qui l’emporte n’est qu’un avis particulier.


            • LE CHAT LE CHAT 18 novembre 2016 14:41

              faut avoir 2 € à perdre , autant acheter un jeu à gratter avec !

              mon honnêteté intellectuelle refuse carrément de signer un papier d’adhésion à des valeurs qui ne sont pas les miennes , cela ne m’étonne pas que des gens de gauche qui partagent les mêmes valeurs que la droite européiste aillent voter à ces primaires !

              il y a longtemps qu’il n’y a plus qu’un seul vote utile pour moi , pour un vrai changement !


              • Fergus Fergus 18 novembre 2016 18:52

                Bonsoir, LE CHAT

                Question posée plus haut :

                « Quelles sont ces « valeurs républicaines  » de la droite et de centre qui ne sont pas partagées avec les « valeurs républicaines » de la gauche  ? Je serais curieux de les connaître.

                Au delà de l’attachement aux institutions, il y a dans les deux camps - certes à des degrés différents - des progressistes et des humanistes. De même trouve-t-on à gauche comme à droite des électeurs attachés à la protection sociale et aux acquis du CNR. Cerise sur le gâteau - toujours à des degrés divers - on rencontre dans les deux camps des personnes en plein accord sur les évolutions sociétales.

                Merci de nous éclairer sur ces différences si bien cachés que, même en se triturant les méninges, on ne parvient pas à les définir ! » 

                J’ajoute à cela que 2 euros, c’est le prix d’un café en terrasse. smiley


              • Ouam Ouam 18 novembre 2016 22:07

                @LE CHAT

                « ...mon honnêteté intellectuelle refuse carrément de signer un papier d’adhésion à des valeurs qui ne sont pas les miennes ,... »

                 

                Oui c’est normal, t’est pas encore socialo toi... smiley

                Le plus dur c’est le 1er coup dans l’fion, apres on s’habitue il parait ? ..... 

                (enfin c’est ce que je comprends...ne pratiquant pas non plus smiley )


              • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2016 15:16

                ça va tricher grave chez les LR .....

                le jour ou le vote sera dématérialisé le paysage politique va changer, fini les bulletins remplacés ......


                • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2016 15:18

                  En fait il s’agit de choisir le futur président le plus détesté après Hollande .....


                  • oncle archibald 18 novembre 2016 16:05

                    « Qui ne voudrait pas s’engager pour l’alternance, qu’il soit de gauche, du centre ou de droite ? »

                    Ben tous ceux qui vont aller voter pour Hollandouille s’il a le culot de se représenter, ou pour Vals s’il ne se représente pas, et ça feradu monde, et sans doute en serez vous Monsieur Cabanel !

                    "la charte précise : « partageant les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engageant pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »... n’importe quel citoyen peut au fond s’inscrire dans ce cadre."

                    Ben les citoyens qui ne supportent aucun des sept candidats de la primaire de la droite et du centre et qui iraient néanmoins voter à cette primaire ne peuvent pas prétendre être pour l’alternance proposée, mais Monsieur Cabanel et sa cour n’en sont pas à un mensonge près !

                    Ça fait déjà deux grosses connerie écrites en quelques lignes dans ce billet !

                    Vous voulez la recette des escargots à la méridionale ? Je la tiens de ma grand mère maternelle.


                    • Fergus Fergus 18 novembre 2016 18:56

                      Bonsoir, oncle archibald

                      Il n’est pas précisé « alternance de la droite et du centre », mais « alternance » tout court.

                      Dès lors, tous ceux qui veulent tourner le dos au hollandisme sont fondés à signer cette charte, les valeurs républicaines étant en outre les mêmes à gauche qu’à droite ou au centre. 


                    • oncle archibald 18 novembre 2016 19:36

                      @Fergus : décidément c’est une manie des socialistes de prendre tous les autres pour des cons, dignes descendants de Mitterrand qui avait fait ses études chez les jésuites.


                    • oncle archibald 18 novembre 2016 21:26

                      @sampiero : je vous conseille de prendre quelques cours de rattrapage pour comprendre ce que vous lisez ..... à moins qu’il ne vous suffise de relire plus lentement et sans préjugés.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2016 08:14

                      @sampiero
                      Salut, un cadeau pour vous, une remise en perspective de la classe ouvrière américaine, qui ne fonctionne pas sur les mêmes valeurs qu’en France...
                      « Ce que tant de gens ne comprennent pas sur la classe ouvrière américaine ».


                      Il y a plusieurs classes aux USA (enfin, ils le vivent de cette manière) :
                      - Les pauvres, noirs souvent.
                      - Les ouvriers = la classe moyenne. Ce qui n’a pas le même sens que c’est nous.
                      - Les qualifiés qui donnent les ordres.
                      - Les riches.

                    • gaijin gaijin 18 novembre 2016 16:57

                      salut olivier
                      " Les valeurs républicaines de la droite et du centre ne sont-elles pas les mêmes que celle que défendent tous les citoyens, quels que soient leur bord ? « 

                      oui bravo et celles de trump aussi smiley vive les républicains ! vive l’ amérique libre ! 
                      good bless américa !
                      américa uber ales !

                      il y a presque 100 ans au lendemain de cette catastrophe humaine que fut la première guerre mondiale un monsieur korzybski qui cherchait une solution pour éviter de refaire les mêmes erreurs a compris un truc : le problème c’est que les gens croient que les mots signifient vraiment quelque chose .....il venait de poser le premier principe de la sémantique générale : la carte n’est pas le territoire

                      hélas 100 après et après la guerre qui a suivit celle qui devait être la dernière on attend la suivante en se demandant quand c’est que ça va changer .....

                      bon a part que comme prévu tu viens d’appeler a voter pour » l’axe du bien " républicain ( il est pas beau le coup de sarko ? ) ça va ?


                      • soi même 18 novembre 2016 17:30

                        Il faut au primaire sorte Sarkozy vainqueur, la raision en est ici dans cet article

                        Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

                        dimanche 13 novembre 2016 voltigeur


                        • chantecler chantecler 18 novembre 2016 17:59

                          @soi même
                          Sans blague !
                          Vous avez vu ça dans le marc de café ?


                        • soi même 18 novembre 2016 20:08

                          @chantecler, chez un professeur de Droit mon cher .. !


                        • Tall Tall 18 novembre 2016 17:31

                          Que les anti-umps aillent en masse voter pour Poisson, c’est le candidat qui emmerde le + la bande à Sarko, et il n’ arrivera même pas au 2e tour.


                          • Ouam Ouam 18 novembre 2016 21:55

                            @Tall :

                            Remarque voter poisson pour un parti qui r’nifle la vieille crevette ca se tiens smiley

                            Encore une histoire qui va se terminer en queue de poisson smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2016 08:16

                            @Tall
                            Tu parles si un clone du FN, ça emmerde Sarkozy ! Avant il avait Buisson comme conseiller !


                          • clostra 18 novembre 2016 18:07

                            mais qu’à donc Sarko contre les ados ?

                            si nous voulons lui rendre service en l’aidant à se comprendre (primaire avant tout), on dit que (comme mon ami africain) « il faut que jeunesse se passe et que vieillesse s’y fasse »

                            C’est marrant quand même que le seul moment où il a été authentique, c’est quand il a mis les djeunes en maison de correction et laissé leurs parents sur la paille, oubliant qu’il y a un âge pour faire des conneries (plus ou moins grosses j’entends), que sinon c’est plus tard et plus pire.

                            NKM n’a rien dit

                            du coup, je vote pas dimanche pour le moins pire : entre un ancien condamné (qui a purgé, c’est vrai, mais nous sommes pas loin de 80 millions et sans doute 60 millions au moins sans ce genre de problème, y’avait le choix !), un fou du volant qui a failli faire claboter Roselyne Bachelot en appuyant sur son champignon vénéneux (elle avait peur, j’ai donc accéléré), un chef scout, et ... Ah ! non ! non ! pas celui-là encore !

                            ben je vais peut-être y aller pour voter blanc.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2016 08:19

                              @clostra
                              Ne vous inquiétez pas, quel que soit le vainqueur, s’il arrive au pouvoir, nous aurons droit à toute la panoplie des réformes structurelles que ¨Ôlandouille n’a pas eu le temps d’appliquer...


                            • Etbendidon 18 novembre 2016 18:08

                              il ne faut pas voter mais flinguer comme ça : https://youtu.be/GRtwoapkck0

                              A la fin y avait jean pierre Elkkabach 79 ans et toujours imposé à la télé
                              Mon vieux chien africain s’est mis à aboyer


                              • gaijin gaijin 18 novembre 2016 18:45

                                @Etbendidon
                                quand on flingue ou raconte pas sa vie ...on flingue .....
                                dimanche sur tous vos écrans
                                https://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q



                              • Clofab Clofab 18 novembre 2016 18:50

                                Face aux marionnettes, Marine !
                                Espérant faire oublier son passage au ministère de l’Économie, et sa politique aux résultats désastreux, Emmanuel Macron a donc enfin annoncé sa candidature à la présidentielle. Pur produit du système, celui-ci risque vite de déchanter tant les propositions obsolètes qu’il défend sont aux antipodes de ce qu’attendent les Français. Non, Macron ce n’est pas « l’anti-système » que tentent de nous vendre quelques médias et observateurs émerveillés, c’est le nanti-système !

                                A l’image des prétendants s’agitant dans la primaire du centre-droit, Macron a un immense temps de retard. Les uns comme les autres n’ont toujours pas compris que les heures de gloire de la grande messe mondialiste sont révolues. Le grand mouvement du retour des nations et des peuples est en marche, sous les yeux paniqués des Macron de tous pays.

                                En Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Hongrie, mais aussi début décembre en Autriche, où Norbert Hofer, notre allié du FPÖ, a de fortes chances d’accéder à la présidence, la révolte contre les élites qui ont failli et trahi, a sonné. Le réveil patriotique balaie la vieille caste.

                                Face aux représentants des partis qui ont échoué successivement au pouvoir, Marine Le Pen sera l’unique candidate représentant une alternative véritable, l’unique candidate pensant et agissant librement, l’unique candidate uniquement au service de la France et des Français, l’unique candidate parlant au nom du peuple.

                                Nicolas Bay - Secrétaire Général du Front National


                                • soi même 18 novembre 2016 20:19

                                  @Clofab, voté Marine c’est voter pour du flan, elle est aussi républicaine que Sarkozy et Hollande confondue.
                                  Quel est le bilant de ce partie, une vaste fumisterie politique qui dure depuis 40ans... !

                                  L’ UPR dresse un tableau édifiant de se partie croupion du PS UMP.

                                   


                                • Clofab Clofab 18 novembre 2016 21:19

                                  @soi même
                                  L’UPR (Union Pour Rien) n’est qu’une voiture balai du système pour « voler » quelques voix au FN. 


                                  « Fifi brin de mes deux » en est l’exemple parfait sur ce site. Les pseudos-souverainistes upristes qui s’attaquent plus volontier à un autre parti souverainiste plutôt qu’aux partis eurobéats mondialistes en place ça fait un peu désordre, voire collabo !.

                                  Arrêtez avec votre gourou Asselineau insignifiant et votez pour retrouver la souveraineté de la France.  

                                • soi même 18 novembre 2016 21:48

                                   il y a pas de doute t’es un bon où encore mieux un futur cocu.
                                   smiley


                                • gaston gaston 18 novembre 2016 21:23

                                  Pour respecter leur chartre ultra libérale il suffit de mentir ,comme eux l’ont fait toute leur vie !
                                  Qu’est ce qu’un petit mensonge face à leurs mensonges permanent ??? vraiment pas grand chose !
                                  Non le plus pénible reste de voter pour une de ces ordures dont une bonne partie mérite la prison ferme !


                                  • gaston gaston 18 novembre 2016 21:25

                                    ha j’oubliais ..... il reste à donner 2 € pour payer le caviar de cette racaille , ca aussi ca pique un peu !


                                    • Ouam Ouam 18 novembre 2016 21:41

                                      La meilleure du siècle..

                                      Les socialos maintenant qui filent des bouzoufs (2€) au pôv sarko et à son parti.

                                      Plus l’achat du paquet de pinces à linge, puis en étant content d’euxs en plus ... smiley

                                       

                                      Aucx prochaines primaires du FN ils ilront la fleur au fusil

                                      (en leur filant aussi des bourzoufs & en signant la charte) 

                                      pour choisir l’un à la place de l’autre ... smiley

                                       

                                      Le prochain candidat du PS devrait etre un clown, parce que ses électeurs en sont parfaitement dignes & de joyeuxs drilles (j’ai été sympa, j’ai pas dit guignols ..vous notez, mais n’y revenez pas ...trop... smiley )

                                      Je repart re-chercher un mouchoir, j’ai trop ri, s’cusez moi smiley


                                      • Ouam Ouam 18 novembre 2016 22:46

                                        @sampiero

                                        Lorsqu’on à le nez dans la merde (ump) , ou dans l’caca (fn) , elle est ou la différence ? smiley


                                      • eric 18 novembre 2016 22:08

                                        Vous pouvez continuer à creuser vos tombes.....

                                        Depuis longtemps déjà, les gauche sont minoritaires dans le pays ? En 2002 et ne vous en déplaise, le total des droites était déjà de plus de 54%. Alors, le rattrapage par les cheveux de certains électeurs de gauche honteux mais un peu tard...ne justifiait en rien de tenir compte de leurs idées, déjà massivement rejetées au premier tour.

                                        Droites majoritaires mais divisé ? Oui, en gros, en deux, car les chapelles internes au droites et centre....

                                        Et sur de vraies questions. Entre Le FN et les autres, existent de vraies divergences politiques de fond. Cela rend difficile les rapprochements car on a affaire à des gens qui ont des principes. De l’honnêteté. Des valeurs diraient les jargonnant. Il y a toujours eu une vraie mixité sociale dans tous les partis de Droite. Une exception peut être désormais pour le modem, qui en perdant ses origines démocrates chrétienne a perdu aussi largement son électorat populaire. Il partage désormais, presque à égalité avec le PS et pas loin des PC et autres verts, le triste privilège d’être un parti de classe très homogène.

                                        Mais dans les autres partis de droite, il y a vraiment tous le monde. Cela n’échappe que partiellement aux observateurs de gauche qui s’imaginent distinguer des fn du nord ou du sud, des électorats Trump composé des plus pauvres ( abrutis) et des plus riches ( également abrutis...), des riches noirs et des petits blancs, des femme mures et des machos consommateurs d’ados...

                                        Les gauchos ne se rendent pas compte qu’ils décrivent le « peuple » dans sa diversité. Et ils ne peuvent pas car ils vivent dans leurs isola sociologique ou on ne trouve que les profiteurs des dépenses publiques et leurs clientèles.

                                        Alors à droite, ce serait si facile..sociologiquement, les électorats sont si proches. SI peu sectaires ; Ils partagent tellement un vrai souci de l’intérêt du pays.

                                        Mais non. Je pense que les gens de droite ont conscience qu’en unissant des carpes et des lapins façon « gauches plurielles », on obtient très exactement des chimères évanescentes incapables de définir, encore plus de mener, quelque politique que ce soit. Au fond, depuis 81, les seul consensus des pouvoirs de gauche, c’est augmenter les impôts, les dépenses publiques et quelques gadgets sociétaux mal ficelé pour « faire américains.. »Et ce, aux niveaux locaux comme nationaux.

                                        Il faut le savoir, les gauches se savent ringardes ; elles sont complexée ; même elles comprennent que leurs vague sur moi alterposnéomarxiste ne rend plus compte du réel. C’est pour cela qu’elles suivent servilement les modes américaines avec 20 ans de retard en moyenne : écologie, mariage des tous, théorie des genre et désormais, intersectionnalité...

                                        Avec cet arrière plan intellectuel, il n’est pas étonnant qu’elles nous proposent et choisissent toujours des nuls, qu’elles désavouent rapidement .

                                        La dernière fois, ils ont choisit longuement, minutieusement, collectivement, en détail et en gros....François Hollande.. ;

                                        A éclater de rire quand ils se mêlent d’avoir une opinion pour un choix pour notre pays aujourd’hui...

                                        Alors, à coup de magouille, d’alliances contre nature de négociations véreuses, je te ferme une centrale, tu me retire un candidat, je te donne tes signatures, mais tu présent une nullissime aux présidentielles ( on se souvient d’eva envoyée au casse pipe par les propriétaires de EELV, pour ne pas faire d’ombre au PS...), on se maintient vaille que vaille...

                                        Mais le résultat, c’est que le rejet de tous ce que représentent toutes les gauches, devient de plus en plus fort, de plus en plus répandus, de plus en plus profond dans une partie croissante de la population. Si on regarde de prêt les idées du FN par exemple, notamment les moins raisonnables, on constate que souvent, il s’agit avant tout de prendre l’exact contre pied des élucubrations de gauche, même si on n’est pas plus décidé que cela.

                                        Voir Trump...les énormités incroyable qu’il a pu prononcer et avec lesquelles même son électorat n’est pas vraiment d’accord, c’est « non aux racketteurs du politiquement correct progressiste ».

                                        Ainsi, en tentant de jouer pour limiter une vraie alternance désirée par une large majorité de leurs compatriotes, les exploiteurs de gauche retardent la chute final mais en faisant monter l’exaspération.

                                        Plus ils retardent une vraie alternance, plus ils rendent celle ci, qui viendra de toute façon, potentiellement violente.

                                        Un truc symbolise tous cela. Dans les croyances un peu obscurantistes qui habitent ces gens, il y a notamment de vagues relents d’un darwinisme archaïque, violemment antireligieux et assez nauséabond. Les conséquences politiques d’un Darwinsime de base, c’est la justification de l’expérimentation sociale au détriment des êtres humains ( en particulier chez les socialistes internationalistes et nationalistes, la volonté de construire un homme nouveau, quitte à éliminer les individus les moins adaptés à cette révolution).. Notamment, il n’est guère étonnant que les gauches veuillent toujours diminuer les inégalités, c’est à dire taper sur ceux qu’elles imaginent plus doué qu’elles, et jamais lutter contre les pauvreté : aider les gens dans la merde.

                                        Résultat ? Certains fermiers évangéliques du middl west, expert de l’évolution des espèces, diplômés en génétique et sélectionneurs des laitières les plus productives du monde, en sont à dire qu’ils préfèrent croire que leurs vaches sont sorties toutes cornées de l’arche de Noé...

                                        Bine sur qu’ils n’y croient pas un seul instant ! L’idée sous-jacente, c’est, « au point ou on en est, on fait comme eux... »

                                        Vous vous souvenez, quand ils pleuvait et que les Le penistes disaient « tient, il pleut » il était de bon ton à gauche de prétendre au soleil radieux.....

                                        Sarkozy fut une tentative de droite de réformer notre pays AVEC les gauches. Elles n’ont pas voulu. Avec le TSS mais aussi grâce à la crise, elles ont parvenu du bout des lèvres à éviter le changement.

                                        Cette fois ci, elles voudraient le diluer. SI cela passe, la prochaine fois on se retrouvera à 55 ou 60% d’une droite dure ayant mandat pour faire table rase.


                                        • izarn izarn 19 novembre 2016 02:15

                                          @eric
                                          Exact il y a une divergence de fond entre le FN et votre « droite » qui n’est que la serpillère du Système. Vous avec du culot de voir chez eux quelques principes, surtout nationaux et meme républicains, quand on cède le pays au totalitarisme européen, et à l’ordre féodal de la finance globalisée.
                                          Il faudrait dire comme Trump : Ils méritent tous la prison. Pour haute trahison, et crimes de guerre.
                                          C’est le gouvernement de Vichy qu’on nous propose.
                                          La résistance c’est le FN.
                                          Vous voyez, rien que de parler d’eux, je vois rouge. (Gag)
                                           smiley


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2016 14:03

                                          @eric
                                          Cette fois ci, elles voudraient le diluer. SI cela passe, la prochaine fois on se retrouvera à 55 ou 60% d’une droite dure ayant mandat pour faire table rase.

                                          Faut-il comprendre, en essayant d’extrapoler vos propos pas très clairs, que Sarko, s’il n’est pas désigné, passera outre, en délégitimant la primaire, et se présentera quand même ?

                                          Le pire c’est qu’il n’aurait pas tort... Enfin, pour éviter ça c’est simple, il suffit de faire un vote limité aux adhérents à jour de leur cotisation.

                                          Mais au lieu de ça vous utilisez la voie « primaire », comme C Guéant en a validé l’usage par le PS en 2011, se disant que si eux s’en servent, ça nous servira aussi.

                                          Aussi, vous êtes vraiment gonflé :
                                          en 2011 vous trouviez que la « primaire citoyenne » était un dévoiement de la démocratie et vous aviez bien raison. Là comme c’est la primaire « du droite et du centre », pas de problème !


                                        • eric 19 novembre 2016 21:43

                                          @Olivier Perriet
                                          Je continue à être parfaitement opposé à toutes ces primaires qui sont à mon avis antidémocratiques.

                                          Ce que je dis, c’est que la France à un immense « désir de droite »...et de droite de droite, comme on jargonne chez les gauches. SI on la prive de cela par des manœuvres cette foi-ci, tôt ou tard, cela se traduira par l’élection de droites de plus en plus à droite.

                                          Clinton, 1 puis Obama, à coup de triangulation, d’achat de clientèle et de médias au sens large aux ordres, sont parvenu au pouvoir. Le résultat c’est Trump.

                                          Bon, là ou effectivement, je me contredit, c’est que je viens de voter ( pour les français de l’étranger, c’est déjà ouvert..."

                                          Et j’ai voté contre ce que tous le monde me dit de faire....

                                           


                                        • eric 19 novembre 2016 21:48

                                          @sampiero
                                          Vos incantations un peu délirantes ne présentent, à mon avis, pas grand intérêt. Elles reflètent un peu ce que disent un gros tiers des gauches, c’est à dire un bon 10% de l’électorat.
                                          Autant dire que cela pourrait présenter un intérêt anecdotique, si ces 10% n’étaient pas atomisés en sous sectes., à peu prêt toutes impuissantes.

                                          Impuissantes ? Pas tout à fait. ;;Il vous reste la ressource de voter pour un socialiste blanchit sous toutes les prébendes du PS capitalisme exploiteur sauvage, avant de se recycler dans un opposition de façade : Mélenchon, alors, vous aurez la satisfaction de voir vos idées représentées par l’épaisseur d’un trait dans les sondages au lieu d’être complètement hors champ.


                                        • eric 19 novembre 2016 23:35

                                          @sampiero
                                          Vous venez ’écrire le contraire de ce que vous écriviez trois commentaires plus haut et vous ne savez pas compter. ;;Un tiers de 60% cela fait 20 et non pas 10. Et encore, à certains scrutins, les droites frôlent les 70%.
                                          A quoi bon souligner votre verbiage passe partout ? Parce qu’au fond, je suis persuadé que vous êtes capable de mieux...
                                          Bon , je peut me tromper.


                                        • izarn izarn 19 novembre 2016 01:58

                                          De revoir ces tronches de traitres qui espèrent rempiler dans la destruction de la France, me donne trés envie d’aller voter Marine Le Pen.
                                          Pour faire comme les américains.
                                          UMPS, jamais plus. Ces cloportes ne m’interessent pas.
                                          Au moins deux ont eu affaire avec la Justice, dont un condamné, et l’autre blanchi, mis en examen, etc...Au vu de la Clinton et ses scandales étouffés de la Fondation Clinton, ils en ont pris un sacré coup. Surtout que ces deux la avait choisi la Clinton. Encore raté !
                                          Il reste le Fillon, qui lui n’a pas de casseroles. Mais aprés avoir obéi à Sarkosy sans broncher pendant 5 ans, l’homme courageux(sic), ira obéir à Merkel, ou on ne sait trop qui.
                                          Une sorte de président normal bis, une nouveau capitaine de pédalo. Porte grande ouvertes aux migrants, amitié aux saoudiens, aide à Al Qaida parceque « Assad doit partir ». Sanctions augmentées envers la Russie, rester dans l’euro croulant. Nouvelles attaques du droit du travail, augmentation de l’age de la retraites... smiley
                                          Rien que des horreurs. Je comprends le prolo qui vote FN...
                                          Alors qui veut voter pour ces types, qui se feront exterminer par Marine au second tour ?
                                          Soyez réalistes : Ils ne peuvent pas gagner.
                                          Peu de français en veulent. Les sondages sont bidons, comme d’habs...
                                          Le Système n’est plus que mensonges, trucages, manipulations.
                                          Les « déplorables »auront la peau de l’ « élite ».... smiley


                                          • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2016 08:51

                                            faut être con de dépenser 2€ pour élire celui qui augmentera la TVA de 2% ......


                                            • gaijin gaijin 19 novembre 2016 10:19

                                              dans les années 80 on a eut la guerre des étoiles et maintenant avec les primaires on a la bataille des vieilles lunes
                                              ça reste du cinéma .....

                                               


                                              • gerard5567 19 novembre 2016 11:04

                                                La Constitution de la République étant, comme cette dernière, une et indivisible, les valeurs républicaines de la droite et les valeurs républicaines de la gauche ne peuvent qu’être identiques.
                                                Je ne vois d’inconvénient à signer la charte de la droite et celle de la gauche dans la même seconde.


                                                • pallas 19 novembre 2016 13:08
                                                  olivier cabanel,

                                                  Beaucoup trop de monde en France n’ont pas conscience que notre pays n’existe pas sur la scène international.

                                                  Nous sommes totalement décrédibilisé, d’ailleurs les médias ne parle jamais de la fameuse COP 22 au Maroc, et pour cause.

                                                  Actuellement ce joue la fin du Francs CFA, remplacé par le Dirham, sa signifie que La France Afrique est définitivement enterré et que La France n’est plus le Bienvenu.

                                                  D’un autre coté la société Areva va être racheter par la Chine, comme autrefois Alstom par les USA.

                                                  La France n’est devenu qu’un vaste Monopoly auquel tous les pays peuvent acheter ce qu’ils veulent, le meilleur exemple est le Château de Versailles ou bien Paris.

                                                  Le coté idéologique du Multiculturalisme, il n’y a que que La France qui le pratique réellement, et nous voyons la guerre civil multi ethnique faire horizon et inéluctable.

                                                  Peut importe le représentant politique qui gouvernera, les autres nations s’en fichent de nous comme de l’an 40.

                                                  Nous sommes considéré comme des bouffons, des non intelligents.

                                                  La parole de la France ne vaut rien, juste un soupçon de rire, digne du film du « Diner de Con », et c’est nous l’invité pour faire marrer les convives.

                                                  Je crains que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe.

                                                  Salut


                                                  • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2016 13:47

                                                    l’électeur de gauche pourra, s’il le souhaite, sans pour autant se renier, aller voter pour la primaire de la droite et du centre
                                                    .

                                                    Bonjour Olivier,
                                                    C’est juste pas sérieux......en être réduit à ça, c’est pathétique !
                                                    Le Mollandisme est un désastre, participer à une « élection » de la droite pour empêcher Bismuth de revenir, c’est tout autant désastreux....
                                                    Comment accorder le moindre soupçon de crédibilité à des gens qui sont incapable de gérer leur parti ???
                                                    Le simple fait de voter pour ces caillerats leur donne une légitimité qu’eux-mêmes n’espèrent plus, nonobstant le fait que la triche va y battre son plein, comme d’habitude....
                                                    Au deuxième tour du mois de mai 2017, il n’y aura ni LR ni PS, ils auront l’air très malin smiley, ceux qui auront voté cette primaire de zozos...
                                                    On va bien rigoler, je crois..... smiley


                                                    • Fergus Fergus 19 novembre 2016 15:40

                                                      Bonjour, Pyrathome

                                                      « Au deuxième tour du mois de mai 2017, il n’y aura ni LR ni PS »

                                                      D’accord avec vous sur le PS, totalement carbonisé. Cee sera un miracle si son candidat dépasse les 15 %.

                                                      Mais par miracle pouvez-vous expliquer qu’il n’y ait pas de candidat LR au 2e tour ? Compte tenu de la primaire qui place LR et UDI sous une même bannière, le candidat désigné devrait réaliser au bas mot 25 à 28 % au 1er tour, et par conséquent affronter Le Pen.

                                                      Seul cas plus litigieux : une candidature de Sarkozy qui induirait une candidature de Bayrou. Mais en l’occurrence un Bayrou en nette perte de vitesse, et de surcroit concurrencé au centre par Macron. Dans ce cas de figure, Sarkozy se situerait plus bas qu’un Juppé ou un Fillon (peut-être entre 20 et 22 %), mais sans doute encore trop haut pour un candidat venu de la gauche.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 19 novembre 2016 16:14

                                                      @Pyrathome
                                                      bien sur, ce n’est pas sérieux.

                                                      il s’agissait pour moi simplement d’indiquer que rien ne pouvait empêcher un électeur de gauche de participer à cette primaire de droite...
                                                      ces électeurs l’ont déjà fait à plusieurs reprises, toujours pour les mêmes raisons : bloquer le chemin du pouvoir au fn...ça été le cas lors de la chute de Jospin, puis récemment, lors des régionales, où dans le nord, et dans le sud, des hommes de droite ont pu acceder au pouvoir grace aux voix de la gauche...
                                                      ensuite, c’est juste une affaire de conscience.
                                                      merci de ton comentaire

                                                    • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2016 16:58

                                                      @Fergus
                                                      Mais par miracle pouvez-vous expliquer qu’il n’y ait pas de candidat LR au 2e tour ?
                                                      .
                                                      Élémentaire mon cher Watson, la multiplication des candidatures de droite va faire son œuvre avec un Micron ( personnage totalement vide de substance mais financé par les « milliardaires » qui se sont accaparé sans vergogne les médias, propagande outrancière à tout crin prévue... ) qui va leur saper l’herbe sous le pied pour commencer...
                                                      Et puis d’autres événements vont venir brouiller les cartes toujours un peu plus ( ex : le référendum en Italie, les premières mesures de Trump....etc...)
                                                      Je mise aussi sur l’intelligence des gens pour ne pas remettre encore en place les tocards grillés de LR/PS, mais là je prends un risque certain......
                                                      Fergus, tu peux aller voter pour les 7 salopards de droite demain, ou de pseudo gauche en décembre, si ça te chante, mais viens pas après te plaindre si quelques uns viennent par la suite te chambrer.....
                                                      Le vent qui tourne va tout emporter sur son passage, ne pas le voir est une fossilisation de ses idées, donc surprise in fine ( et qui n’est peut-être pas celle que tu crois.....)


                                                    • socrate socrate 19 novembre 2016 17:23

                                                      @olivier cabanel
                                                      Je comprend très bien que pour ne plus revoir le « Nain » repris de justice, l’on puisse voter aux primaires de la Droite et du Centre, lequel d’ailleurs n’est plus qu’un sous marin de la Droite.
                                                      Je comprend très bien aussi que pour éviter un nouvel « État français » si cher à Pétain et à la famille Lepen, l’on puisse également voter à Droite au second tour.
                                                      Tout cela démontre l’état de déliquescence de la politique française. Un PS qui va disparaitre, une droite désunie sauf lorsqu’il s’agira de taper encore et toujours sur le peuple.
                                                      Ce même peuple d’en bas qui ne se rend même pas compte qu’il va, pour un grand nombre d’entre eux, voter pour ceux qui les ont toujours méprisés.
                                                      Le changement est une utopie tant que le rapport de force ne s’est pas inversé et compte tenu de l’esprit servile d’une partie des dominés-serviteurs, il ne faut rien espérer de ces élections.
                                                      Pour ma part, être INSOUMIS est encore est la seule forme de dignité qui nous reste.


                                                    • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2016 21:48

                                                      @Daneel42
                                                      Vraiment Trump donne des bouffées de chaleur à beaucoup de monde ici
                                                      .
                                                      Effectivement, c’est tellement louche qu’on sent beaucoup de craintes d’une bonne partie de « l’establishment » , comme si une purge était en préparation avec des éclaboussures un peu partout......( 911, DAECH, corruptions, coups tordus divers et variés....)
                                                      Bon, Trump n’est pas ma tasse de thé, mais c’est jouissif de voir un éléphant survolté qui va pénétrer dans un magasin de porcelaine, il va y avoir beaucoup de casse dans le cloaque, c’est sûr.....


                                                    • eric 19 novembre 2016 21:51

                                                      @olivier cabanel
                                                      D’accord avec vous ! C’est juste une affaire de conscience, donc effectivement, rien n’empêchera certain électeur de gauche d’aller voter pour choisir un président de droite répondant à leurs attente lors de l primaire...


                                                    • Pyrathome Pyrathome 20 novembre 2016 00:33

                                                      @Daneel42

                                                      Hum, j’y crois pas une seconde.....
                                                      .

                                                      https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Steve+Pieczenik&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=YNYwWISgHpLu8wfwhK3oDw#channel=fs&tbm=nws&q=clinton++lolita+express
                                                      .
                                                      La presse s’affole, elle parle de « purge stalinienne » à venir...
                                                      On va rigoler, shawshaw...... smiley



                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2016 09:40

                                                      @socrate
                                                      bien résumé !

                                                      je partage et remercie

                                                    • grangeoisi grangeoisi 19 novembre 2016 18:22

                                                      Ho ! Non ! Pas lui encore avec ses lapalissades « afLicaines » et affligeantes !
                                                      D’ici qu’il aille voter avec son «  lien » autour du cou...

                                                      Encore qu’un tel artiste recherche toujours un public.

                                                      Tiens je reprendrais bien un ti coup d’Hollande moi...au moins on se marre et je me suis bien marré !


                                                      • eric 19 novembre 2016 23:55

                                                        Les sondages donnent des participation potentielles entre 2,6 ( à peu prêt autant qu’à gauche en 2011 et 5,6 millions.. ! Plus du double...

                                                        J’imagine que a vérité sera quelque part entre les deux..

                                                        Conclusions ? A priori, sans doute pas mal plus de mobilisation.

                                                        Cela veut dire aussi que si le poids des parasites devait être trop important, nous aurions la possibilité d’une réponse du berger à la bergère...

                                                        Aux primaires socialistes, euh, des gauches, euh, des belles alliances, j’appellerai à voter PInel ou, au fait, comment elle s’appelle l’autre RDG  ? Ou bien de Rugy si les précédentes ne se présentent pas. Je crois profondément que ces trois personnalités sont ce que mérite les gauches comme candidats. Elles illustrent bien ce qu’est leur nature profonde.

                                                        Il n’est pas impossible qu’en s’y mettant à quelques millions de votant de droite à la primaire socialiste, nous puissions contribuer à éclairer leurs choix...

                                                        On pourrait faire pire, si « leur » président se présente comme l’y incite la pétition du jour, nous pourrions aider à le désigner.

                                                        Je pense qu’Hollande candidat des gauches, cela pourrait être assez mobilisateur. J’ai déjà des slogans à proposer : « Mon ennemi, c’est la finance » et« j’aime pas les riches »


                                                        • Pyrathome Pyrathome 20 novembre 2016 00:44

                                                          @eric
                                                          Oui, c’est cela !
                                                          Allez-y, entre-tuez vous une bonne fois pour toute ( LR/PS) le parti inique ! qu’il ne restât qu’un tas de cendres in fine.....
                                                          Aucun de tous ces pieds nickelés ne seront au deuxième tour... smiley


                                                        • eric 20 novembre 2016 09:43

                                                          @Pyrathome
                                                          Ouai, j’entrevois....vous espérez un second tour Mélenchon Le Pen ou un truc de ce genre ? Après tout, tout est possible....Pourquoi pas.
                                                          Le résultat en serai prévisible. Hollande avec son mariage des tous a posé une bombe à retardement sous le piège miterrandiste de la rivalité LR/FN, après les manifs unitaires, le gros des droites sait que ce qui les sépare est moins grave que leur fracture avec les exploiteurs de gauche...


                                                        • sarcastelle 21 novembre 2016 08:50

                                                          Ah, Olivier Cabanel, je vous cherchais partout ! Où étiez-vous passé ? Au bureau de vote pour mettre un bulletin Fillon, hein, petit garnement ? Mais bon, ça ne me regarde pas. Je vous cherchais pour vous prier de combler une lacune incompréhensible sur ce site qui ne bruissait jusqu’à présent que des combats de NDDL. Jugez plutôt : depuis que la justice batrachophobe a confirmé que les travaux peuvent commencer, aucun progressiste ici n’a rien écrit sur ce sujet ! Je n’y comprends rien... Réparez-nous vite cela !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès