• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Que penser du sondage de Marine Le Pen ?

Que penser du sondage de Marine Le Pen ?

La mémoire courte
 
A première vue, pour ceux qui ne se souviennent que des 17,9% de l’élection présidentielle de 2012, puis des près de 25% réalisés lors des élections européennes, ce résultat semble indiquer que la présidente du Front National poursuit une progression dont on pourrait penser qu’elle ne s’arrêtera jamais, cassant bien entendu toute théorie sur le plafond de verre de son parti, déjà mise à mal par les résultats du 25 mai. Mais cette interprétation, si elle est compréhensible, n’en demeure pas moins un peu rapide et superficielle. En effet, cela revient à complètement oublier les sondages très positifs de l’année 2011 en vue de l’élection présidentielle, qui font grandement relativiser ce coup de chaud estival.
 
En effet, si on se rapporte à cet article du Figaro de mars 2011, on constate que Marine Le Pen semblait déjà en position de se qualifier au second tour de la présidentielle de l’année suivante, au détriment de Nicolas Sarkozy (Dominique Strauss-Kahn étant encore le favori pour le Parti Socialiste), au point même de déjà arriver en tête d’un sondage Harris Interactive, avec 24% des suffrages, contre 23% à DSK et 21% à celui qui était alors le président sortant. Les sondages de l’automne donnaient fréquemment Marine Le Pen au second tour et au-delà de 20% des suffrages, ce qui contribue à relativiser le score qui lui est attribué par Ifop, même s’il faut bien reconnaître que c’est un nouveau plus haut.
 
Rien ne change ?
 
Bref, quand Marine Le Pen affirme vendredi sur RTL qu’il ne lui manque qu’une campagne pour aller plus haut, on pourrait dire que c’est l’inverse puisqu’elle a fait un moins bon score que ce que les sondages lui prédisaient avant la campagne, même si ce fait est camouflé par le fait qu’ils l’avaient sous-estimée dans la dernière ligne droite. Bref, les promesses des sondages d’avant campagne ne démontrent en aucun cas une nouvelle avancée décisive du FN car Marine Le Pen était déjà donnée à 24% et en tête de la présidentielle il y a plus de 3 ans. Et au final, les 2 points qu’elle gagne semblent bien dérisoires par rapport au spectacle offert par le PS comme l’UMP depuis mai 2012. Si elle avait vraiment le potentiel de rassembler une majorité de Français, elle devrait être infiniment plus haut qu’elle ne l’est.
 
Il est juste malheureux que le journaliste qui l’interrogeait n’ait pas relativisé ce sondage par les nombreux précédents de 2011… Dans cette interview, Marine Le Pen a également surpris en prenant la défense de Ligue de défense juive, un groupe que le gouvernement envisage de dissoudre. Elle a affirmé que « s’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France  ». Difficile de ne pas y voir une une illustration de l’évolution du FN, passé d’un discours aux relents antisémites sous son père, à un discours islamophobe depuis quelques années. Enfin, même si je suis le premier à dénoncer les convergences du PS et de l’UMP, il est ridicule de dire que sur tous les sujets ils font « exactement la même politique  ». Il y a quelques sujets où ils ne sont pas d’accord et quelques nuances tout de même.
 
Bref, je crois qu’il faut raison garder devant ce sondage, même s’il faut regretter qu’aucune alternative républicaine crédible n’émerge pour l’instant et que notre pays soit coincé, pour le moment, avec le désastreux trio PS-UMP-FN. Il faudra sans doute une nouvelle crise pour changer la donne.

Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • pergolese 4 août 2014 13:28

    Ce qui est surtout surprenant ce n’est pas le score de Marine le Pen. C’est celui de Sarkozy...


    • Garance 4 août 2014 14:12

      Pergolese


      Faut dire aussi que Sarko n’en a aucun mérite : Hollande est si nul

      Hollande c’est Sarko en plus nocif : chaque jour le démontre

      Hier il s’accrochait au Président allemand comme à une bouée de sauvetage


      Il en pleurait le pauvre

      Pathétique....

    • wesson wesson 4 août 2014 20:53

      bonjour Pergolese,


      le score de Sarko s’explique par le fait que les médias ne l’ont pas encore lâché.

      C’est tout à fait normal : le MSM Français est entièrement détenu par nos « oligarques », plus exactement une ploutocratie industrielle qui a tant profité de l’aire Sarkozy à l’aide de baisse d’impôt et de niches fiscales ciblé au 0.01% des plus hauts revenus. 

      Avec un mec comme ça au pouvoir, c’est le retour des milliards défiscalisés, de la corruption légalisée et des petits arrangements dans le grand capitalisme parisien. Et pour les médias, c’est la garantie qu’ils recevront toujours leur milliards en subventions, crédits, TVA ultra réduite, tarifs postaux préférentiels et même niche fiscales. 

      Sarko est un tocard, mais c’est leur tocard. Bref, ils continuent à nous le vendre comme étant un candidat potentiel, alors que sa place est dans une cellule.

      Ceci dit, ça ne va pas sans grincement à l’UMP. C’est que les nouveaux voyous veulent la place du parrain.

      Notons tout de même que les socialistes n’ont pas non plus décidé de mettre la presse au pas, et continue à leur accorder les mêmes prébendes que la droite, peut-être pour essayer de les séduire. Peine perdue à mon avis.

    • Onecinikiou 4 août 2014 22:31

      A quoi bon vouloir agonir Sarközy sinon pour préserver Hollande (et à travers lui la validité du clivage gauche-droite) et donc aussi sauver votre honneur, puisqu’ayant contribué à son éléction ?


      Méprisable stratégie de défausse personnelle. 

      Hollande atteint en durée et en intensité des scores d’impopularité que jamais Sarkozy n’avait atteint durant son quinquennat. Ce seul fait suffit à discréditer votre vulgate. 

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 août 2014 23:19

      Ce qui est surpenant, c’est que les Français accordent encore un coup d’oeil meme furtif a la politique. Les partis du Statu Quoi quoi se passent les votes entre copains, remplacant une insignificance par une autre autre semblable et il n’ya pas de partis extremistes. Le changement arrivera en France, quand un homme fera 60% dans sondage qui n’auromt meme pas lei... et qu’au de stopper sa marche interdite vers l’Elysée les forces de l’ordre sy joindront en l’acclamant. Il ya des précédents ; nous n’avons simplement pas le bon homme ... ni les bons Francais.


      Pierre JC Allard

    • Beaurepaire Beaurepaire 5 août 2014 09:30

      Ducon gnangnan c’est du 3% garanti (lol), donc les frais de campagne à payer pour ses victimes. Il nous fait la morale et est pourtant secondé par Jamet à l’hérédité chargée et ce député qui trouve qu’Hitler n’a pas fait assez de victimes ! Soyons sérieux un vrai patriote devrait se réjouir du score d’une patriote, mais là ce sont des propos fielleux ! Il est vrai que le grand patron Sarko a perdu 10%. Ce qui compte c’est que certes Marine soit en tête, mais aussi et surtout qu’elle progresse à chaque élection et chaque sondage. Et puis Marine a des réserves de voix à gauche et à droite. On l’a vu aux partielles. Par contre malgré les ordres des états-majors je ne vois que les communistes se ruer pour voter Sarko ou Hollande au 2e tour. Ce qui compte également c’est que Mélenchon lui trouve du talent et dise qu’elle va y arriver ou que Rachida Dati constate que le FN et Marine sont la seule vraie opposition. Mélenchon et bien des dirigeants de l’UMP prévoient la dislocation de leur Front ou Union, cela et les résultats désastreux de nos dirigeants a plus d’importance que la peine d’un agent sarkozyste de la secte à Ducon gnangnan ou de celle à la Boudin. 


    • Dzan 5 août 2014 12:41

      Wesson
      Vous prenez Sarkozy de Nagy Bocsa pour un aigle dans son aire. ? Lol


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 août 2014 16:19

      « ...remplacant une insignificance par une autre autre semblable... »
      Pas d’accord avec vous, en 2012, on a remplacé une nuisance (Sarko) par une totale insignifiance (Hollande).

      C’est dramatique à dire, mais maintenant, c’est mieux que si c’était pire !

      Et une victoire du FN ne changerait rien au problème, on passerait d’une politique de copains à une politique de groupe familial.
      .

      La France a besoin d’un réel changement en profondeur.
      .

      Par exemple, Fini les investitures accordées par les appareils de partis (ou par le clan familial) qui ligotent les soi-disant représentants du peuple et qui ne représentent en fait que les caciques des partis (ou le clan familial).
      Les députés doivent être élus sur mandat populaire impératif.
      Si les conditions changent et qu’il est nécessaire de modifier le mandat, alors, on consulte à nouveau le peuple, par forcément par une nouvelle élection, mais par une question précise qui lui est posée, comme en Suisse par exemple.
      .

      Cette question des investitures n’est qu’une toute petite partie de ce qui doit être changé en France. Mais symptomatique, il faut passer d’une démocratie de façade à une vraie démocratie.


    • gorgonzola 8 août 2014 05:58

      Que Asselineau fasse plus que le NPA sans soutient médiatique, sans fric et à sa 1ère grande candidature, visiblement tu l’as en travers de la gorge ça hein ^^

      Comme j’en ai marre de me faire traiter de facho par un con dans ton genre, voilà de quoi te calmer un peu... observe un peu la « tolérance » et « l’ouverture au débat » de tes potes (anti)faf : les antifas s’en prenne au Collectif Citoyens

       :)


    • Scual 4 août 2014 14:28

      17% à François Hollande ?

      Il y aurait encore 17% de personnes qui votent pour ça ?

      Je ne crois pas une seule seconde à ce sondage.


      • bourrico6 6 août 2014 10:06

        Bien sur que si, y en a eu avant, y en aura après, puis y en a pour voter Sarko aussi, ainsi que Narine, on trouve de tout, ça n’a rien de surprenant, et il ne faut pas oublier que :

        -Les Français sont des veaux
        -Les politiques sont élus par des cons.


      • chantecler chantecler 8 août 2014 08:36

        « Les politiques sont élus par des cons... »
        Ca je ne le pense pas , sauf pour certains fanatiques ou des limités , qui ne doutent de rien .
        Et qui pensent qu’un bulletin de vote peut démarrer une révolution .
        Récupérée par des gens dangereux , menteurs , d’une grande duplicité et des imbéciles .
        A défaut de voter pour les meilleurs , les Français votent pour les moins pires et s’ils ont été trompés ils ne renouvellent pas .


      • mmbbb 10 août 2014 11:00

        les francais ne savent pas ce qu’ils veulent Les politiques font « des offres electorales » et aucun ne proposeront une ligne directrice coherente meme Asselineau me semble vivre dans une autre sphere tant un sujet majeur telle l’insecurite par exemple lui semble secondaire Notre situation actuelle est le fruit d’une immaturite generale me semble t il et je considere Marine Le Pen comme un revelateur de cette situation Il y a toujours eu deux France celle qui voulait la mort de l’autre 


      • non667 4 août 2014 14:41

        un « souverainiste »qui attaque en permanence une autre « souverainiste » ça s’appelle comment ?= un traitre au souverainisme . autrement dit : une taupe du N.O.M. = une ord...
         destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » asselineau ,dupont gnangnan ,de villiers ,.............


        • rmusic rmusic 4 août 2014 15:42

          Ah ! Quantification universelle quand tu nous tiens ..........


        • alinea alinea 4 août 2014 14:52

          Tiens ! Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’elle ; elle nous manquait !!


          • jeanVidales jeanVidales 5 août 2014 11:40

            Ou pas ...


          • Garance 4 août 2014 15:30

            Alinéa


            Réfrénez votre impatience ; vous allez en entendre parler de plus en plus 

            « Tranquille...tranquille...doucement....doucement ; la p’tite fourmi va niquer les éléphants » 

            ( Proverbe africain qui ne vient pas de chez Cabanel ) smiley

            • bourrico6 6 août 2014 10:09

              J’adore, on dirait des gamins qui trépignent d’impatience et d’excitation en attendant leur goûter. smiley
              Ils jubilent d’avance, ils imaginent sans doute un avenir radieux, avec Sainte Marine en Jeanne d’Arc sauveuse de la nation et de la génétique Gauloise.
              Aucune retenue, aucune décence.


            • Onecinikiou 4 août 2014 15:31

              « même s’il faut regretter qu’aucune alternative républicaine crédible »


              M. Pinsolle, qu’est-ce qu’il faudrait en dernière extrémité pour incarner - selon vous - l’esprit républicain ? Prendre son rond de serviette dans une loge maçonnique... ? Valider l’ensemble des présuposés euro-mondialistes ayant conduit à la situation actuelle ? Se fourvoyer, trahir, renier ses convictions ? Se vautrer dans l’immigrationnisme, le laxisme d’Etat, soutenir le mariage gay (comme vous) ? 

              D’autre part qu’est-ce qui vous permet de croire que vous soyez en situation de délivrer des brevets de républicanisme ? Ou pire : de gaullisme !

              • Gnostic GNOSTIC 4 août 2014 16:11


                Et Dupont Aignan Combien ?

                Laurent Pinsolle est un gros JALOUX

                 smiley

                • Doume65 4 août 2014 16:50

                  « Que penser du sondage de Marine Le Pen ? »
                  Que ce n’est pas un sondage de Marine Le Pen, mais un sondage Ifop commandé par Marianne.


                  • DanielD2 DanielD2 4 août 2014 17:32

                    Encore une grosse crise financière, une aggravation brutale du chômage, et un gros plan d’austérité genre du genre qui baisse de 30% les salaires et les retraites, et on verra si les Français ne seront pas mur pour une vraie alternance.

                    Tout ce qu’elle a a faire, c’est attendre en essayant que son vieux ne disent pas trop de conneries.

                    Et c’est là où ça devient intéressant : Que vont faire les gens en face, l’UMPS et tout les gens qui ont un gros intérêt à ce que rien ne change, pour que ça n’arrive pas ?


                    • logan 4 août 2014 19:30

                      Son vieux comme vous dites, continuera à dire des grosses conneries, parce que c’est leur stratégie, cela permet au « vieux » de continuer à montrer au coeur historique du FN que celui-ci défend leurs idées nauséabondes, et dans le même temps à sa fille, qui s’empressera de se désolidariser de ce qu’aura dit son père, à faire croire aux autres que le FN a vraiment changé.


                    • Onecinikiou 4 août 2014 19:42

                      Logan et BHL, même lexique, même combat !


                    • Singe conscient Singe conscient 4 août 2014 17:57

                      Pratique les sondages pour les journaleux, quand t’as rien à dire, un p’tit sondage et hop ta « une » est toute faite.

                      Réfléchir à partir d’un sondage c’est tout de même prendre le risque de gaspiller ses neurones à partir d’erreurs et de trucages.


                      • kitamissa kitamissa 4 août 2014 17:58

                        Je ne vois vraiment pas où est le scoop !!! 


                        Marine le Pen en tête ? mais on le sait, on attend que ça !! l’UMP est moribonde, le PS dans les choux ! les autres partis inexistants ou presque, et avec ce qui se passe chez nous, une guerre importée et des casseurs ( oui vous savez, les chances pour la France de Mesdames Aubry et Royal !!!) donc des casseurs téléguidés par des puissances étrangères qui prônent l’Islam radical chez nous, et les idiots utiles de la Gôche qui les soutiennent !! 

                        Je ne parle pas des lois à la con, comme le mariage entre gays ou gouines , et le soutien de Mme Taubira pour la racaille !! 

                        Tout, rajouté à tout ce qui emmerde les Français , font qu’en 2017 on va bien se marrer !!

                        • wesson wesson 4 août 2014 18:03

                          bonjour kitamissa,

                          "donc des casseurs téléguidés par des puissances étrangères qui prônent l’Islam radical chez nous, et les idiots utiles de la Gôche qui les soutiennent !! « 

                          le problème de votre approche, c’est qu’elle est complètement stupide et ne correspond même pas à la réalité.

                          La haine des arabes, ça fait 15%, pas plus. Sarko s’est fait élire en 2007 sur le programme »travailler plus pour gagner plus« . Et en 2012, avec son programme »viande hallal et foulard islamique", il s’est fait battre par un bras cassé.

                          Votre doudou blonde, elle passera le 1er tour facile, mais se fera rétamer au second par n’importe qui d’autre, même un pot de fleur. Même Mélenchon pourrait y arriver , alors que lui, il fait réellement peur.


                        • rocla+ rocla+ 4 août 2014 18:06

                          Monsieur Kitamissa , 


                          à la lecture de votre commentaire ci-dessus je dois conclure 
                          que vous n’ êtes pas assez socialiste , que vous n’ aimez pas 
                          les forces du progrès envahissant l’ espace national , vous n’ êtes 
                          pas homosexuel ni fonctionnaire , vous êtes donc dispensé de 
                          voter Monsieur Famby à la prochaine échéance . 

                          Le comité .

                        • kitamissa kitamissa 4 août 2014 18:08

                          Je ne pense pas que Mélenchon vous fasse peur à vous, je connais vos convictions depuis le temps que je suis là !!


                        • kitamissa kitamissa 4 août 2014 18:16

                          Bonjour Camarade Rocla ....


                          Ma réponse était adressée à Wesson bien entendu !! mais comme vous me voyez triste en contrit de ne pouvoir voter Flamby à la prochaine échéance, comme je regrette maintenant n’avoir pas été sous l’aile protectrice de la fonction publique, et bercé par la CGT, cette bienfaitrice !!! pourquoi ne suis je pas né homo ? je m’en fouette avec des orties tous les jours, pris de remords comme je suis !! et mon entêtement rétrograde me pèse,quand je vois tout ce progrès réalisé par les bienfaiteurs de la gauche !!! si j’en avais le cran, je m’interdirais même la droit de vote !!!


                        • wesson wesson 5 août 2014 01:07

                          Je n’ai pas dit que Mélenchon me faisait peur. J’ai dit qu’il faisait peur, en gros à presque tout le monde. 


                          D’ailleurs, il fallait voir « le monde » lécher les boules à Marine et Marion et déféquer en continu sur Méluche. Pour eux, ce qu’il fallait éviter à tout prix, c’était pas la blonde.

                        • simplesanstete 5 août 2014 01:32

                          kitamissa, elle va leur mettre bien profond par la bande, écoute le joyeux frérot, un converti a l’orthodoxe, les lignes bougent, il va s’en passer des choses en 3ans.Poutine et Marine çà rime bien. Haut les coeurs.
                          https://www.youtube.com/watch?v=pXdz4IK9yJA


                        • julius 1ER 10 août 2014 18:18

                          ment rétrograde me pèse,quand je vois tout ce progrès réalisé par les bienfaiteurs de la gauche !!! si j’en avais le cran, je m’interdirais même de voter..

                          @kitamissa,
                           là je suis d’accord avec toi, il vaut mieux que tu t’abstiennes de voter c’est mieux pour tout le monde vu les décamètres de conneries que tu peux sortir .....

                        • wesson wesson 4 août 2014 17:58

                          bonjour l’auteur,

                          « Que penser du sondage de Marine Le Pen ? »

                          que on vas encore nous faire le coup du « vote utile ».

                          Entre PS, UMP ou FN, ça se fera sans moi désormais.


                          • Onecinikiou 4 août 2014 19:46

                            Qui ne participe pas à la lutte participe à son echec. Votre abstentionnisme ne sert finalement les intérêts que de l’UMPS. Et suggérez implicitement comme vous le faites une équivalence de programmes entre l’UMPS et le FN est une escroquerie intellectuelle consommée.


                          • wesson wesson 4 août 2014 20:04

                            bonjour Onecinikiou,

                            "Et suggérez implicitement comme vous le faites une équivalence de programmes entre l’UMPS et le FN est une escroquerie intellectuelle consommée."

                            C’est aussi escroc que de considérer que la démocratie consiste à coller son bulletin dans une urne une fois tous les 5 ans, pour avoir à choisir entre les 2 faces d’une même pièce.

                            La véritable démocratie consiste à s’organiser en dehors du système de valeurs existant afin d’être prêt à proposer des alternatives réelles. Et ça ne passe pas par un bulletin de vote.

                            Les gens qui ont été significativement bénéfiques à la France ne se sont jamais imposés par les urnes mais se sont retrouvés propulsés là par des évènements qui ne furent pas anticipés par les pouvoirs constitués - et donc tués dans l’œuf.

                            Exemple : Robespierre, De Gaulle.


                          • Onecinikiou 4 août 2014 21:58

                            Je comprends surtout que ça ne passe plus par un bulletin de vote depuis que votre gourrou a pris la tangente ! 


                            Que vous ayez misé sur le mauvais cheval est de votre responsabilité. Cela devrait vous intérroger sur vous et vos convictions et positionnements, plutôt que de rejeter lâchement la faute sur d’autres. 

                            L’échec de Mélenchon est aussi le vôtre. Comme celui de tous ceux qui ont cru naïvement à l’avènement de l’ « humain d’abord », sans signification et traduction politique concrète, alors que nos citoyens attendent très majoritairement dans leur for intérieur (culpabilisation oblige, en passe d’ailleurs d’être liquidée) les « français d’abord ».

                            Mais vous êtes toujours libre de rater une fois de plus le train en marche.

                          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 6 août 2014 21:55

                            Fais comme moi, je vote écolo. Enfin presque : je réduis mon empreinte carbone en restant à la maison le jour du scrutin smiley


                          • rocla+ rocla+ 4 août 2014 18:08

                            D ’ailleurs écoutez plutôt Monsieur Wesson et regardez du côté 

                            Mélenchon . 

                            Avec Mélenchon vous l’ aurez encore plus profond .

                            • Onecinikiou 4 août 2014 19:47

                              Mélenchon est out. Comme de prévisible.


                            • wesson wesson 4 août 2014 20:17

                              La faute de Mélenchon, c’est d’avoir été radical dans le texte, sans l’avoir assumé dans les actes.

                              Je sais qu’il toujours très simple de se mettre en parole à la place de quelqu’un, mais après ce que le PCF a fait pendant les municipales, ça aurait largement mérité quelques tatouilles dans le pif à 2 ou 3 dirigeants communistes, histoire de tirer les choses au clair.

                              Le schisme aurait dû être acté immédiatement, et pas passer sa vie à faire le chat qui va tourner autour du pot de crème.

                              Le cancer ça se traite d’autant mieux qu’il est opéré de manière précoce.

                              D’un autre coté, le FN n’est pas mieux lui aussi dans le genre. D’un coté il a la branche « OAS », farouchement anti-arabe mais tout à fait compatible avec les juifs, et de l’autre, la branche « Action Française » des cathos intégristes qui eux ne peuvent pas blairer les juifs. Et au sein du parti, ils se détestent entre eux.


                            • Onecinikiou 4 août 2014 22:14

                              Une chose les réunis néanmoins : l’amour de la patrie, la grandeur de la France, la pérénité de son peuple. Qui n’ira évidemment pas sans la sauvergarde résolue de sa relative intégrité et homogéneité culturelle, linguistique, ethnique, civilisationnelle. 


                              Toute chose par ailleurs de parfaitement contestée par nos gauchistes sectaires, nos trosko-internationallistes, parfaits pendants de nos ploutocrates euro-mondialistes. 

                              Et après ils s’étonnent que l’on se détourna d’eux...

                              Quant à la faute de Mélenchon, sa faute originelle est d’abord idéologique. Et donc inextricable dans la mesure où elle supposerait pour être dépassée une révolution copernicienne de pensée que Mélenchon est bien incapable d’opérer. Comme Sapir le comprend très bien, malgré ses espoirs surjoués.


                              Une idéologie qui a poussé Mélenchon a cautionner l’élection du traitre, de l’agent étranger, qui siège actuellement à l’Elysée. Et cela au nom d’une prétendue alternance qui n’existe plus depuis au moins le consensus « gauche-droite » euro-libéral acté lors du Traité de Maastricht. Un Traité qu’avait voté alors Mélenchon. La boucle est donc bouclée. 

                              Vous ne devriez pas déplorer sa mise hors jeu : il est toujours bon et souhaitable dans l’intérêt général de dévoiler une imposture et le mystificateur qui la porte.

                            • wesson wesson 4 août 2014 23:21

                              Et voilà, je ne voulais pas parler de Mélenchon, j’ai même hésité à l’évoquer dans mon 1er com’, et finalement, la connerie aidant, je l’ai mis en sachant que j’ouvrais là la boite à baffes.


                              Mais je vais la refermer très vite : votre « culpabilisation » à 2 balles ne fonctionnera pas sur moi, pas plus que vos couillonnades sur la supposée homogénéité ethnique qui est à l’argumentaire des fachos ce que la rosée est aux matins de printemps. 

                              Si il y a bien une chose dont je suis convaincu, c’est que si on laisse les pousse au jouir du FN déclarer que plus de 6 millions de citoyens sont des citoyens de seconde zone, ça ne vas pas nous sortir le cul des ronces.

                              Quand à l’amour de la patrie, le gauchiste que je suis l’as également, mais ma définition de la patrie ne se donne pas en mètres carrés ou en couleur de peau, mais en idéal qui s’écrit « Liberté, Egalité, Fraternité ». Le reste, je vous le laisse.

                            • Onecinikiou 5 août 2014 01:32

                              La France n’est pas née en 1789 mon cher Wesson, mais 13 siècles avant cela. Mais il est vrai que revisiter l’histoire fait partie des poncifs de nos illuminés dogmatiques.


                              Quant à savoir si la France serait encore la France si, pour paraphraser de Gaulle, son peuple ne fut plus, en substance, majoritairement « de race blanche, de culture gréco-latine, et de religion chrétienne », je vous laisse l’initiative d’une telle lubie, mais qui cadre parfaitement avec vos croyances hors sol en la matière.

                              Finalement vous ne comprenez pas. Vous ne comprenez pas que le monde, la nature humaine, ne se résument pas à votre occidentalo-centrisme. Que les peuples existent, qu’ils sont mus par des considérations qui vous dépassent et qu’ils n’ont que faire pour la plupart de vos idéaux, de votre matrice intellectuelle, de votre référentiel, et de votre système de valeurs. 

                              Qu’ils ne souhaitent nullement que vous le leur imposiez, convaincus de la bénéficité de les convertir à vos droits de l’homme et leur faire découvrir la « lumière », ce qui fut fait historiquement à coups de pompes dans le cul.

                              Vous ne comprenez pas non plus que les sentiments d’appartenance identitaire, les composantes et reflexes communautaires et religieux existents, qu’ils sont prépondérants et priment le plus généralement jusqu’à votre classe et rang sociaux. Ce que nos sectateurs marxistes méséstimaient. 

                              Mélenchon a dit une fois, comme pour faire étalage de son incompréhension fondamentale de la chose, que le but de la politique était l’ « amour ». Ce n’est pas cela qu’attendent les peuples. Ce que les peuples attendent c’est que leurs chefs les guident (ce qui suppose clairvoyance et réalisme) et qu’ils les prémunissent contre les menaces environnantes, quelles qu’elles fussent et d’où qu’elles proviennent. 

                              En fait, non dans l’imaginaire romantique de notre vénérable, les peuples entendent avant tout chose, en tant que groupe social constitué, survivre. Voilà le but réel. Le but légitime.

                            • simplesanstete 5 août 2014 10:38

                              Méchantcon, c’est tout simplement la fin du marxisme, une théorie fausse mais vraisemblable qui a produit plein de frustrations et de morts, le petit Méric et bien d’autres en ont fait les frais . / Trop de sky et tu pars dans le décors, hi, hi.


                            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 6 août 2014 21:59

                              « Une chose les réunis néanmoins : l’amour de la patrie, la grandeur de la France, la pérénité de son peuple. »
                              L’accompagnement, tu le veux avec accents wagnériens (pour la grandeur de la France) ou plutôt avec violons legato ( pour l’amour de la patrie) ?


                            • chantecler chantecler 8 août 2014 08:39

                              C’est comme ça que parlent ceux qui suscitent des guerres .


                            • caillou40 caillou40 4 août 2014 18:18

                              Au premier tour elle aura 30%...et Sarkozy sera en prison à cette époque.. !


                              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 6 août 2014 22:03

                                Pas s’il prend des cours chez Pasqua.


                              • jocelyne 4 août 2014 19:09

                                Joli coup de pied dans la fourmillière, l’absence de certains commençait à m’inquiéter... (non je blague)


                                • goc goc 4 août 2014 19:46

                                  je pense que si demain on devait faire des élections on (surtout le FN) aurait quelques problèmes

                                  1er : si MLP était élue, elle serait incapable en 15 jours de refaire le charcutage électoral lui permettant d’avoir une majorité au parlement
                                  et sans majorité, pas de gouvernent FN, et donc pas de lois FN. Elle serait obligé d’être une présidente de cohabitation avec un parlement sans majorité. Bonjour l’ambiance.

                                  2eme : une élection ou MLP serait en position d’éligibilité aurait pour conséquence la dispersion des voix UPS-FN sur plein de petits partis, avec comme grands vainqueurs, le centre et melenchon (ou ce qu’il restera du front de gauche), donc un sondage qui ne tiens pas compte de cette dispersion, n’a aucune valeur



                                  • Pere Plexe Pere Plexe 4 août 2014 19:55

                                    On à vendu nos vendeurs de papier plus inspirés...

                                    Les sondages à 33 mois d’une élection ont une précision de + ou - 30% ( à la louche).
                                    Bref autant demander au fan club de Nostradamus : c’est aussi sérieux !


                                    • kanine 4 août 2014 20:25

                                      >Enfin, même si je suis le premier à dénoncer les convergences du PS et de l’UMP



                                      A demontrer...

                                      • Onecinikiou 4 août 2014 22:22

                                        « Quelles seraient ses trois premières décisions essentielles »


                                        1/ Sortie de l’espace Schengen
                                        2/ Démentellement de la zone euro
                                        3/ Réinstauration de barrières douanières aux frontières nationales

                                        Un point quatre tout de même : arrêt immédiat des subventions pour les associations anti-françaises type SOS-Racisme, CRIF, LICRA, UEJF, LDH, MRAP.

                                        • Onecinikiou 5 août 2014 17:09

                                          Hilarant de constater comment un pseudo-marxiste qui n’a jamais rien lu ou compris des productions d’auteurs issus de ce courant de pensée ignore magistralement l’importance d’agir sur les structures politiques et institutionnelles afin de modifier les termes du rapports de force socio-économique.


                                          Il est normal que nous touchions actuellement le fond. Sampiero et consorts incarnant parfaitement l’effondrement de l’intelligence critique française.

                                        • Onecinikiou 5 août 2014 18:21

                                          Pourquoi vous plaindre d’une « situation économique catastrophique » puisque vous avez admis comme valide l’ensemble des présupposés y ayant conduit, et refuser conséquemment une rupture avec ces derniers.


                                          Tant que vous ne comprendrez pas que la faillite économique (et même morale) dans laquelle s’inscrivent les pays occidentaux est consubstencielle à la mondialisation économique libérale, mondialisation dont la technostructure européenne n’est que le marche-pied ; tant que vous ne saisirez pas que l’ouverture intégrale des frontières d’une part, et l’euro monnaie commune d’autre part, sont les principaux responsables structurels de l’amoindrissement de notre économie, du chomage et de la spirale deflationnsite y afférand, et in fine de la paupérisation des peuples européens, alors tout votre verbiage ne peut être qu’assimilable à de l’incantation, de la vaticination.

                                        • julius 1ER 10 août 2014 18:29

                                           tant que vous ne saisirez pas que l’ouverture intégrale des frontières d’une part, et l’euro monnaie commune d’autre part, sont les principaux responsables structurels de l’amoindrissement de notre économie, du chomage et de la spirale deflationnsite y afférand, et in fine de la paupérisation des peuples européens, alors tout votre verbiage ne peut être qu’assimilable à de l’incantation, de la vaticination

                                          @oncekiniou,
                                          mauvaise analyse,le vrai problème c’est la privatisation de ce qui est profitable et la socialisation des pertes, c’est comme cela que le pays s’appauvrit depuis 40 ans ....à cela s’ajoute la concentration du capital premier vecteur du chômage de masse .....
                                          le programme du FN ne change rien fondamentalement, c’est juste un programme attrape- tout pour ne pas dire attrape-couillons...



                                        • julius 1ER 10 août 2014 18:40

                                           @antigauchiste,

                                          t’es encore plus con que je croyais pour croire à ces incantations en plus tu sors des conneries du genre « monnaie forte pour doper les exportations » alors que c’est une des raisons que les exports ne vont pas bien à cause de l’euro fort !!! !!!il faudrait arrêter de vous contredire toutes les deux minutes au FN...on voit bien que vos théories économiques sont justes pour les blaireaux !!!!!


                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 août 2014 03:09

                                          Un sondage fait trois ans avant l’échéance n’a aucune valeur. Après tout, Balladur, selon de telles enquêtes, était destiné à l’emporter, parfois au premier tour dans les études faites après son arrivée à Matignon.


                                          On sait ce qu’il en est advenu.

                                          En 2011, personne n’imaginait Hollande l’emporter, ni même franchir les Primaires.

                                          On sait ce qu’il en est advenu.

                                          Il est prématuré de faire de telles études, car les sondés ne font que se défouler en répondant sous le coup de l’émotion. Une fois la campagne en cours, les esprits recommencent à fonctionner et on voit Marine passer de la première à la troisième place.

                                          Qui sait ou en seront les choses en 2017 ? Sait-on si Sarkozy pourra même se présenter avec toutes les casseroles qu’il a aux fesses ?

                                          Marine aura t-elle encore son fan club ? Après tout, le FN ne présente qu’une unité de façade avec la fille en guerre contre son vieux. Pourra t-elle conserver l’unité du mouvement en cas de schisme ou de décès de son paternel.

                                          Et Hollande ? Rien n’est joué. Si le chômage commence enfin à baisser, il reviendra dans la course. Et en cas d’échec, il a d’ors et déjà promis de s’effacer, chose que nul politique n’avait osé promettre avant.

                                          De quoi garder la main même si Valls ou Montebourg se retrouvent en course.

                                          • Garance 5 août 2014 08:46

                                            Mmarvinbar


                                            « garder la main..... »

                                            A tout prix pour mieux se palucher ?

                                            Pour finir le " boulot ?

                                            C’est beau de rêver : à coups de pieds dans le cul oui à tous ces pourris

                                            Vite le FN

                                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 août 2014 13:12

                                              Une bonne partie des maires FN nouvellement élus se sont voté de nouvelles primes ou ont accepté des hausses de rémunération, malgré des finances municipales mauvaises.


                                              Rien d’illégal, mais troublant, non ?

                                              Le gars arrive, il a rien fait encore mais il se prends plus de pognon.

                                              « Vite le FN »...

                                              C’est bien parti !

                                            • julius 1ER 10 août 2014 18:46

                                              @marvin

                                              il n’y a que Collard qui n’y trouve pas son compte car depuis qu’il est au FN ses revenus on diminué de moitié’, il n’aurait plus que 16 000 euros par mois pour vivre...... c’est çà les anti-système...... 
                                              je pense que nous allons lancer une souscription sur ce site pour venir en aide aux nécessiteux du FN..

                                            • Gnostic GNOSTIC 5 août 2014 09:30

                                              " Marine Le Pen est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques. Avec elle, on passera sous le cap du zéro. Elle va arriver au pouvoir mécaniquement, sans le faire exprès. Elle n’affronte pas des fauves, elle affronte des chihuahuas. Alors entre chihuahuas, effectivement, c’est la plus forte. "


                                              Qui a dit ça ?

                                              Non ce n’est pas une salope de bobo gauchiste mais un ancien frontiste du nom de Jean-Claude Martinez ex vice-président du FN

                                               smiley


                                              • ElRojo 5 août 2014 10:14

                                                Jean Francois Kahn, createur de Marianne (peut-être encore rédac en chef)
                                                est le roi du titre racoleur ou provocateur. Sa place est au « Nouveau Detective » ou bien « Public ». une vraie prostituée du système.
                                                un bon petit soldat.
                                                pour les plus jeunes il faisait la même a l’époque de « l’évènement du Jeudi » Autre titre qui donnait l’impression au lecteur d’être de goooche. Juste l’impression.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 août 2014 11:48

                                                  à l’auteur

                                                  je crois qu’il faudrait vite changer de république.
                                                  une révolution reste à faire...
                                                  merci pour votre article

                                                  • ElRojo 5 août 2014 12:08

                                                    et de toute façon au pire des cas, les médias favoriseront l’extreme droite à l’extreme gauche. car quoi qu’en pense les électeurs de la Valkyrie. l’extreme droite ne veux pas changer le système, mais juste en croquer. elle s’accoquine très bien avec les puissants pour exploiter les masses, alors que l’extreme gauche frappera sur les nantis. Les journaleux faisant parti de ses mêmes nantis !

                                                    C.Q.F.D

                                                    • klendatu2 10 août 2014 14:43

                                                      Ouais, bof. Avec une extrême gauche qui se fait refiler les productions du laboratoire d’idées de Soros, les nantis peuvent dormir tranquilles. smiley


                                                    • Werner Laferier Werner Laferier 5 août 2014 12:54

                                                      Un sondage tronqué, la France n’est pas la haine, la France, c’est 1789 et les valeurs de libertés et de droit de l’homme, la France, c’est un pays libèralo-capitaliste et fier de l’être, les forces républicaines, démocratiques et progressistes ne doivent pas laisser les partis extrémistes comme le FN ou les communistes propager une propagande de haine de l’autre.
                                                      Les démocraties voisines ne laisseront pa des extrémistes venir au pouvoir, un blocus économique et militaire serait décidé alors contre la France par l’OTAN.
                                                      La crédulité ambiante le permet, accompagnée du manque de recul nécessaire dont bénéficie des partis qui n’a jamais gouvernées. Depuis longtemps tout profite au FN et aux cocos, il ne faut pas s’y résigner en débattant partout où l’on se trouve.
                                                      Il est essentielle de rappeler les valeurs française et son histoire contre l’injustice et la terreur afin d’éviter qu’un scénario catastrophe ait lieu dans un pays faisant partie de l’UE et qui est une démocratie qui s’est engagé à respecter les droits de l’homme et à les faire respecter aussi dans le monde.


                                                      • sylvie 6 août 2014 12:56

                                                        tient Werner ya des sondages chez vous ? ou juste du choix sur la zapette ?


                                                      • simplesanstete 5 août 2014 15:09

                                                        Le national socialisme allemand et le socialisme national russe vont être contraint cette fois de se concilier, je le sens, be smart dans la jonction.


                                                        • amiaplacidus amiaplacidus 5 août 2014 16:35

                                                          Vous avez choisi exactement le pseudo qui vous convient !


                                                        • bogue 5 août 2014 15:16

                                                          Mr PINSOLLE, vous la rêvez souvent Marine LE PEN n’est-ce pas ? envoyez lui une jolie carte, peut-être consentira-t-elle à vous recevoir ?...


                                                          • jeanVidales jeanVidales 5 août 2014 15:39

                                                            « Avertissement : l’Ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin présidentiel. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote. »

                                                            Je rappel aussi que les sondages ne tiennent jamais compte de l’abstention. Le FN ferait 26% des exprimés, mais nous n’avons aucune indication du pourcentage des votants. Pour faire 26% avec le même nombre de vote FN (soit 6.500.00) il suffit d’une abstention de 40%. C’est deux fois plus que lors des précédentes présidentiels ( 20%) mais beaucoup moins que pour des européennes ( 55%).

                                                            Que nous apprend ce sondage ?
                                                            Que même avec plein de casseroles, après avoir creusé le déficit et augmenté le chômage, après avoir détruit les finances de l’UMP, la droite sera toujours prête à mettre la main au porte-monnaie pour sauver l’UMP et élire n’importe quel chèvre qui se présentera.
                                                            Et comme les européennes nous l’ont enseigné, que l’électorat FN est très mobilisé, que celui-ci augmente avec l’abstention et que le PS est en train de perdre tout son électorat qui part à la pêche.


                                                            • Onecinikiou 5 août 2014 17:18

                                                              « Et comme les européennes nous l’ont enseigné, que l’électorat FN est très mobilisé, que celui-ci augmente avec l’abstention »


                                                              C’est absolument faux : partout où le Front National a fait ses scores électoraux les plus élevés l’abstention était en moyenne inférieure à ce qu’elle était au niveau national.

                                                              L’abstention ne sert donc pas les intérêt du Front National, est les dessert.


                                                              Revoyez par conséquent vos syllogismes trompeurs. Même si on comprend qu’ils ont pour but de vous rassurer, ils témoignent surtout de votre capacité à mettre la tête dans le sable.

                                                              • Onecinikiou 7 août 2014 00:46

                                                                Vous n’avez que ça dans votre escarcelle ? Mais vous êtes à poils ma pauvre !


                                                              • ElRojo 5 août 2014 18:10

                                                                AAHHH !!! ce JFK, un vrai rebelle (avec son ami Calvi des vrai pro)
                                                                C dans l’air - bilder... quoi ? - YouTube


                                                                • zygzornifle zygzornifle 5 août 2014 19:13

                                                                  Sarkozy roi des voleurs, roi des menteurs avec son fléau UMP repaire de brigands arrivistes arrive a 1 point de Le Pen, les Français aiment les truands détrousseurs de grand-mère milliardaire, adorateurs de pognon priant le veau d’or chaque jour, ils n’ont pas encore assez souffert pour virer toute cette racaille ...... 



                                                                  • Julien.M 5 août 2014 20:04

                                                                    « cassant bien entendu toute théorie sur le plafond de verre de son parti, déjà mise à mal par les résultats du 25 mai »

                                                                    Absolument faux , le plafond de verre est estimé à 15% EN TERME D’INSCRITS. EN 40 ans le FN ne l’a donc jamais dépassé, et a même reculé par rapport aux présidentielles où il s’en est le plus approché.

                                                                    • Parrhesia Parrhesia 5 août 2014 21:37

                                                                      Nous pouvons tout d’abord penser de ce sondage ce qu’il convient de penser de presque tous les autres sondages : De plus en plus fréquemment, au lieu d’être restés d’honnêtes outils de gestion, ils sont devenus des instruments de propagande glauque destinés à influencer le corps électoral ; genre « pourquoi vous fatiguer à voter pour untel ou une telle, puisque l’on vous dis que nous le sabrerons dans la dernière ligne droite ? » Et ça marche !

                                                                      Il faut dire pour la défense de ce corps électoral qu’il a été rendu de plus en plus vulnérable par l’intensité de l’enfumage politique ordonnancé par Big Brother, relayé par ses porte-voix français, et finalement payé avec nos sous, puisque les media qui répercutent sont tous peu ou prou financés par la publicité !.

                                                                      Mais ce n’est pas le plus grave !

                                                                      Le plus grave est que la puissance globale de cette propagande glauque est suffisante pour entraver définitivement les mécanismes de gouvernance par scrutin démocratique ! Ainsi, toute victoire électorale déterminant l’accès à des fonctions de gouvernance importante, je pense notamment à la fonction présidentielle, sont désormais interdites à certaines personnalités et à leur parti bien que les quantums de voix qui se sont initialement portées sur elles auraient été suffisants pour élire le plus légalement du monde d’autres personnalités… dont nous voyons chaque jour un peu plus clairement les résultats calamiteux depuis quarante ans !!!

                                                                      Et je ne parle pas ici que du cas de madame Le Pen et du Front National.

                                                                      L’arnaque, consistant à affirmer qu’il faut conserver précieusement une bande de très mauvais sous le prétexte que les autres « pourraient » être encore pires s’appliquera à tous ceux qui ne répondent pas exactement aux critères de gouvernance décrétés on ne sait où par les mondialistes.

                                                                      Et ceci est valable depuis Jean-Luc Mélenchon jusqu’à François Asselineau, sans oublier personne, jusque et y compris Jean-Pierre Chevènement que l’on aura quand même du mal à faire passer pour un nervi d’extrême-droite !!!.

                                                                      Bref, c’est tout notre système démocratique qui est ainsi fichu en l’air !

                                                                      Alors, au-delà du dogme des sondages, si ce corps électoral un peu « faiblot » veut absolument jouer au front républicain bidon, qu’il le fasse ! Mais en ayant au moins soin de choisir maintenant des petits nouveaux qui n’ont pas encore été pris en flagrant délit de mensonge (ou pire encore) sous la bannière de l’un de nos partis dits « de gouvernement ! »


                                                                      • metahari 5 août 2014 23:01

                                                                        Une majorité de français sont désenchantés. Un rien pourrait faire augmenter ce pourcentage.


                                                                         L’extrème droite, c’est ce qu’attendent de vous VOS ELITES, votez CONTRE un système, ce n’est toujours pas voter pour UN SYSTEME. 

                                                                        Et pour les plus jeunes, il y a un fossé entre la dissidence, Et la Résistance ! 

                                                                        Je crois qu’Asselineau est le seul à comprendre les rouages du système : 
                                                                        la France est remplie de propagande, elle se vide de ses alliances héréditaires, de ses richesses, et de sa productivité.

                                                                        Nous pouvons revenir en arrière, et faire de notre pays un Etats de Droit, autonome et intègre.

                                                                         



                                                                        • klendatu2 10 août 2014 15:08

                                                                          Les conférences de M.Asselineau sont fort instructives et intéressantes, mais pourquoi celui-ci refuse-t-il de prendre position sur les sujets dits « clivants » ? N’ont ils absolument rien a voir avec « les rouages du système » qu’il explique par ailleurs souvent plutôt bien ?


                                                                        • Xenozoid 10 août 2014 15:20

                                                                          une ommision


                                                                        • bourrico6 6 août 2014 09:33

                                                                          Fascinant, on assiste la à un débat qu’une rare qualité.

                                                                          Les beuglements du troupeau de Lepéniste sont absolument hilarants.

                                                                          Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie smiley


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 6 août 2014 12:45

                                                                            Au second tour le PS Halal sera au garage et il restera donc l’UMP Casher face au FN jambon beurre .....Mangeons Français Cocorrico dirait Montebourg vive le made in France.....


                                                                            • MmeRosa 6 août 2014 16:34

                                                                              Enlève le jambon, Marine elle bouffe kosher avec les petits gars de la ligue défense juive !
                                                                              L’horizon se bouche pour ceux qui veulent vraiment une France libérée des griffes des lobbies.


                                                                            • kitamissa kitamissa 6 août 2014 13:42

                                                                              Hé oui, les temps changent, l’ouvrier ne vote plus PCF, l’employé du privé non plus, pour le PS, l’électorat c’est surtout les fonctionnaires Education Nationale en tête, pour l’UMP, artisans et commerçants, paysans également ...


                                                                              Et puis le reste de la population, ceux qui ne disent rien ou si peu, qui voient la France qui était un pays agréable à vivre est devenus un cloaque dirigé par une bande de couilles molles !!

                                                                              Alors, pour quoi ne pas essayer Marine le Pen ? ça ne sera pas miraculeux, mais au moins pas pire que maintenant, et au moins les obscurs, muets et sans grade, la populace diront les brillants intellos de gauche présente ici sur Avox !! ben oui la populace, j’en suis également, j’en suis même fier, nous sommes maintenant la tranche la plus representative des intentions de vote, et ça va s’amplifier !!! près de 35 ans de mensonges Gauche et Droite, d’incapacité à remettre le pays au boulot et en sécurité, on a a marre, marre également de passer pour des guignols auprès des étrangers.....je lis les articles de presse de nos voisins quand même !! 

                                                                              Alors, on va franchir le pas, on va voter FN, c’est un parti comme un autre, la majorité de Français qui vont voter ne sont pas les prétendus salauds d’abrutis qu’ils se complaisent à railler, juste que nous voulons retrouver un pays, celui que nous aimons, celui du travail, du mérite, du respect et du bon sens .....

                                                                              Agris, gauchiste, révolutionnaires en chambre et intellos de café du commerce en majorité ici, vous pouvez brailler !!! rendez vous en 2017 !!! 

                                                                              • Augustule Augustule 6 août 2014 21:20

                                                                                Je ne suis pas d’accord avec votre analyse sur les résultats du front national, la percée du FN est toute relative comme l’avais savamment expliqué un autre gaulliste que vous connaissez me semble t-il, François Asselineau.

                                                                                Voici son analyse suite aux résultats de européennes de 2014 :

                                                                                ENCORE UNE FOIS : LE SKETCH DE LA « PERCÉE DU FRONT NATIONAL« 

                                                                                Il n’est guère utile d’attirer l’attention de nos lecteurs sur l’extraordinaire mise en scène faite par les médias français pour promouvoir encore et toujours le Front National, à l’occasion du score réalisé aux élections européennes de 2014.Il est pourtant utile de relever que le score « historique » (dixit BFM) du FN est en retrait sérieux par rapport au score réalisé aux élections présidentielles , si l’on veut bien de sonner la peine de raisonner en termes d’inscrits.

                                                                                Sur les 8 circonscriptions aux élections européennes, les 8 listes du Front National ont recueilli 4 701 051 voix, soit 10,33% des inscrits (45 491 646 inscrits) le 25 mai 2014.

                                                                                Rappelons que, lors du 1er tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2012, Mme Le Pen avait recueilli 6 421 426 voix, soit 13,95% des inscrits (46 028 542 inscrits).En bref, le résultat du FN aux européennes ne paraît sensationnel que par un effet d’optique. Il découle du fait que les électeurs du FN se sont davantage mobilisé que les électeurs du PS, ou ceux de l’UMP, point. Le FN est toujours très loin de briser le « plafond de verre » sociologique analysé par tous les politologues français. Ce « plafond de verre » du FN est estimé à 14 ou 15 % des inscrits grand maximum, pourcentage qu’il n’a d’ailleurs jamais atteint. Si le FN parvient à faire 13% des inscrits, il réalise 13% des exprimés dans le cas où l’abstention est nulle, mais 18,6% si l’abstention est de 30% et éventuellement 26% si l’abstention est de 50%. Voilà tout le mystère.Comme l’oligarchie sait que le FN ne pourra jamais dépasser ce plafond, tout son jeu consiste à répéter constamment aux Français : « Si vous êtes contre l’UE, il faut que vous votiez FN », afin de maintenir cette fraction des électeurs dans l’impasse, tout en diabolisant régulièrement le FN avec l’aide de sa famille dirigeante.[Je renvoie pour la suite à mon entretien sur La Voix de la Russie : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/272829653/


                                                                                • gorgonzola 8 août 2014 06:04

                                                                                  6,4 millions de voix pour le FN pour les présidentielles 2012...
                                                                                  4,7 millions de voix pour le FN pour les européennes 2014...
                                                                                   
                                                                                  Ça fait 1,7 millions de voix en moins non ?


                                                                                  • Gnostic GNOSTIC 10 août 2014 10:20


                                                                                    HOLLANDE dégage !

                                                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 10 août 2014 12:54

                                                                                      Ces sondages sont-ils simplement une diversion pour faire oublier l’essentiel de nos problèmes : retraites, chômage, logement, santé, éducation, salaires, et les milliards du CAC 40 !

                                                                                      voir : LE FN AU POUVOIR, EST-CE CREDIBLE ?


                                                                                      • Luc le Raz Luc le Raz 10 août 2014 13:41
                                                                                        Que penser du sondage de Marine Le Pen ?

                                                                                        Sais pas ?? Tout dépend de ce qu’on y a trouvé smiley


                                                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 août 2014 19:24

                                                                                          Je n’aime pas la Maison du Sondage et je n’ai jamais apprécié ses chiffres à la con ! Ceci dit et rappelé comme il se doit, il ne faut plus parler de « vote » désormais mais de prise de conscience, de réveil, de changement de mentalité et de comportement individuel et collectif !

                                                                                          Les Français ne sont plus sous le charme du Pendule Gauche-Droite, ils ont compris que la mondialisation et la bordélisation planétaire ne profitent qu’à l’émergence des hors loi et des minables milliardaires qui veulent devenir les héritiers des richesses nationales !

                                                                                          Une noblesse planétaire est déjà en place, par ses milliers de tentacules elle accapare et accumule les richesses nationales en rendant de plus en plus pauvre des États de plus en plus en porte-à-faux ! Qu’ont-ils les bipèdes qui ne comprennent plus le fondamental et ne s’indignent même pas ? Ce qui appartient à l’État appartient bien évidemment à l’ensemble du peuple mais ce qui appartient au particulier n’appartient qu’à lui seul : La notion du « privé » a débordé et absorbé les biens publics, les patrimoines nationaux et rendu minables les responsables politiques : Le monde a t-il un sens, lequel ? Qui doit gérer les affaires publiques et qui doit développer les services publics ? Doit-on encore croire à l’État ou doit-on déclarer obéissance et soumission au Barons planétaires ?

                                                                                          Il est grand temps que la contre-Révolution de 1789 redevienne une Révolution. Dans tous les pays du Monde, il faut un territoire bien défini, un peuple conscient d’en être un, une Nation avec une intelligence collective, un État responsable avec des institutions organisées et compétentes !

                                                                                          Le Front National avec ses millions de Français adhérents et sympathisants n’est pas plus antisémite que les deux pôles du Pendule, il n’est pas aussi coupable historiquement parlant et n’avait pas crée ni installé le TERRORISME EN AFRIQUE DU NORD comme l’avaient fait le Chameau De Gaulle et le Terroriste en puissance et grand criminel de guerre François MITTERRAND ! A ce jour, le Front National ne s’ingère pas et n’administre pas directement les affaires des fausses républiques africaines qui sont toutes assimilées et sopumises aux « interets de la France » !

                                                                                          Les historiens hypocrites qui accusent dans leurs dissertations et lors des bavardages en public les « soldats de la colonisation et les colons » au lieu d’accabler les idéologues, les scientifiques et les experts-terroristes sont des imbéciles qui ne rendent pas service à leur pays !

                                                                                          Le Front National est la seule chance et pour le « peuple français bizarrement devenu amorphe flasque et assoupi » et pour les « indigènes faussement indépendants » et pour les « rapatriés qui ont toujours les pieds dans le noir » et pour les « Européens victimes de l’utopie »,  parce qu’il veut réveiller les « somnambules » et empêcher les « Moutons de Panurge » de sauter inconsciemment, encore une fois dans le néant des bidons des urnes !

                                                                                          Le Front National n’est pas « Le PEN », n’est pas « Marine » ... Les journalistes qui veulent rendre familiale une formation politique nationale sont conscients de leur nuisance et de leur volonté d’égarer encore plus un peuple qui a déjà perdu tous ses acquis à cause de l’idéologie idiote du National-socialisme Français !

                                                                                          Nous aimons les Français chez eux et les vrais Français nous aiment chez nous !!! Ceci dit cette sagesse n’empêche pas les relations équilibrées, la coopération et les échanges dans tous les domaines et à l’échelle individuelle ou nationale !

                                                                                          Jamais la France ne remontera la pente de la décadence ni ne deviendra une Nation libre si elle n’admet pas avoir trahi la VÉRITÉ et la JUSTICE !


                                                                                          • franc 11 août 2014 01:04

                                                                                            mes respect à Mr Mohamed Madjour qui en un commentaire a ruiné tous les commentaires auparavant ,plus d’une centaine , anti-FN

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès