• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quelle surprise pour la présidentielle de 2017 ?

Quelle surprise pour la présidentielle de 2017 ?

Aujourd’hui, la messe semble dite : avec une majorité façon puzzle discrédité, François Fillon et Marine Le Pen semblent déjà qualifiés pour le second tour, et le premier en route pour l’Elysée. Mais il y a eu trop de surprises ces derniers temps pour ne pas penser que cette élection nous en réservera aussi son lot. Quelles pourraient être les surprises du scrutin de dans quatre mois ?

 

Fillon, Macron, Le Pen : nouvel avis de bulles sondagières ?
 
Les sondages ont déjà leurs favoris : outre Fillon et Le Pen, on peut ajouter Macron, placé au-dessus des candidats potentiels de la majorité sortante, malgré son refus de participer aux élections primaires de janvier. Mais les trois favoris des sondages ont de vraies faiblesses. François Fillon, s’il a réussi à écraser l’élection primaire des Républicains, avec un positionnement clair de droite libérale et conservatrice, n’a pas la partie gagnée. Son piteux (mais heureux) recul sur les questions de santé pourrait bien laisser une trace, donnant plus l’image d’un Hollande de droite qu’un enfant de Thatcher. Et puis, reste posée la question globale de ce programme, tout aussi daté, à contre-temps que néfaste.
 
J’ai tendance à écarter par principe Macron, qui représente pour moi le cas classique de bulle sondagière, à la conjonction du centre politique théorique et des idées des élites, lui assurant une couverture médiatique sans rapport avec sa réflexion bien limitée. Difficile de ne pas croire que le soufflé retombera rapidement au printemps, entre manque de substance et délicate justification de son absence aux primaires. Pourquoi soutenir un ancien ministre qui aura refusé de se soumettre à l’élection démocratique auquel ses anciens collègues et son ancien Premier ministre se seront soumis ? Tout semble bien réuni pour que le têtard de Hollande retourne dans le marigot dans quelques semaines.
 
Et si Marine Le Pen était le maillon faible de cette élection ? Bien sûr, les bons résultats électoraux du FN aux élections intermédiaires lui font aborder l’élection présidentielle avec confiance. Mais le second tour des régionales a bien confirmé qu’elle n’a guère de chance au second tour en 2017, comme l’a bien décrypté le blog Le vent se lève dans un papier sur son potentiel électoral. Et ce n’est pas le choix de faire campagne sur « La France apaisée  » qui va arranger les choses, tant cette triangulation est grossière et révèle une prime à la communication auto-centrée. Plus le temps passe, plus il devient clair que le FN ressemble aux partis qu’il dénonce, outre toutes les limites pré-existantes.
 
Jean-Luc Mélenchon, dont les sondages automnaux sont plutôt bien orientés, pourrait-il être la surprise de cette élection ? Le précédent de 2012 amène à tempérer ce jugement, tant le FN est solidement installé comme le premier choix des classes populaires. Bien sûr, le PS semble mal parti, miné par des divisions qui devraient le disqualifier. Mais si Manuel Valls est le gagnant des primaires, malgré ses innombrables limites, ne pourrait-il pas bénéficier d’un large espace politique entre Mélenchon et Fillon, d’autant plus que Bayrou a fait son temps et si le soufflé Macron retombe, tant par manque de signatures ou par difficulté à justifier son absence de la primaire, le plaçant dans un vide politique.
 

L’impression qui domine, c’est que le champ des possibles est beaucoup plus ouvert que la répétition des sondages ne l’indique aujourd’hui. Il y a trop de faiblesses structurelles dans tous les camps pour qu’il n’y ait pas de surprise, à moins que la surprise soit justement le fait qu’il n’y en ait pas et que, tristement, François Fillon gagne le second tour largement face à Marine Le Pen.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Olivier 29 décembre 2016 09:46

    En réalité c’est très simple : l’alternative est entre le candidat du système quel qu’il soit (Fillon, Macron, Valls ou Mélenchon) et candidat hors-système (M. Le Pen). 


    Le premier fera exactement la même politique que celle de Chirac, Sarkozy et Hollande : liquidation de l’identité et de l’indépendance nationale, immigration de remplacement, financiarisation de l’économie, etc. L’autre, si elle est élue, essaiera (je l’espère en tout cas) d’éviter le naufrage programmé de notre pays. 

    Je ne suis pas trop optimiste : la stupidité absolue des gens et la soumission servile aux médias sont encore trop importants. Je crains qu’on hérite de Fillon au bout du compte, espèce de Hollande-bis qui gérera la « décadence tranquille ».

    • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 10:27

      @Olivier

      Hors système la famille Le Pen ?!?!?!

      Vous plaisantez...

      Heureusement qu’ils sont là pour pousser au vote utile...

      France INSOUMISE, voilà le vote hors système.


    • cettegrenouilleci 29 décembre 2016 18:29

      @michel-angelo
      le vote hors système, c’est le vote François Asselineau, ce n’est pas le vote pour Mélenchon qui nous propose, à l’instar du PS, du PR, des verts, du centre, (UDI et autres), du FN et même du PCF de changer l’Union Européenne, un air que l’on connaît par coeur.

      Seul François Asselineau et l’UPR proposent sans la moindre ambiguité d’organiser la sortie de la France del’Union Européenne, del’Euro et de l’Otan, en application des articles idoines des traités concernés.

      Ces trois sorties conditionnent le rétablissement de l’indépendance nationale hors de laquelle aucun redressement de l’économie ni aucune politique de progrès social ni aucun rétablissement de la diplomatie française ne pourront intervenir.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2016 18:37

      @cettegrenouilleci @michel-angelo


      Vous me faites rire : il n’y a pas de vote hors système, puisque le principe du vote fait lui-même partie du système smiley

    • Fergus Fergus 29 décembre 2016 18:42

      Bonsoir à tous

      michel-angelo a raison : le seul vote hors-système est - qu’on le veuille ou non - le vote Mélenchon


    • capobianco 29 décembre 2016 19:10

      @cettegrenouilleci
      Hors système asselino ? Enarque, haut fonctionnaire aux finances à 10 000€/mois, travaillant toujours avec la droite (pasqua, tibéri............). Soit vous êtes aveugle soit vous êtes un propagandiste.

      La sortie de l’euro pour ce cadre de Bercy où sont rédigés les dossiers pro européens, quelle fumisterie. On trouve sur le net toutes ses aventures politiques auprès de l’ump, hors système.. votre énarque ? Arrêtez votre rêve et regardez le personnage vrai, juste un diviseur pour éparpiller les voix en faveur de ses amis umps.


    • Le421 Le421 29 décembre 2016 19:15

      @Olivier
      Hors système la PME familiale Le Pen ?
      Mort De Rire...

      Et le chéchèque de 28.7 millions d’euro fait par la Russie ?

      Ca va encore finir aux Bahamas avec l’aide du majordome de papy ??  smiley

      Faut prévoir les mauvais jours, quand le soufflé facho retombera !!!

      Hors système le FN... Ils ne prévoiraient pas de changer la constitution des fois, non ??
      Parce que bon. Visiblement, la monarchie de la 5ème, ils sont contre...
      Hors système !! Et les « merdias » avec les « journalopes », comme ils disent, ils ne les aiment pas !!
      Sans déconner.
      Et y’a des cons pour y croire ?
      Faut se dire que oui.
      Mais c’est grave.


    • Surveyor xxxxx 29 décembre 2016 20:17

      @Olivier
      Suis pas sur que le FN est un parti hors système, bien au contraire, c’est un parti fait pour drainer les « mécontents ». Ce parti au pouvoir ne changeras rien et la même mascarade pourras continuer de plus belle. L’euro est notre drame.

       https://www.upr.fr/conferences/la-tragedie-de-leuro


    • gerard5567 29 décembre 2016 21:46

      @Olivier
      Non, la famille Le Pen fait partie du système. Elle est tout aussi acoquinée au monde du fric que les autres .


    • gerard5567 29 décembre 2016 21:48

      @cettegrenouilleci
      Asselineau : combien de divisions ?



    • Djam Djam 30 décembre 2016 09:33

      @Olivier

      Il est toujours étonnant de trouver autant d’articles d’opinions concernant l’issue des scrutins présidentiels à venir... comme si le geste des votants était une attitude libre. Depuis le début de cette perverse invention de la « démocratie représentative » devenue entre temps une « démocratie de marchés » (invention américaine ! Eux, ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît), ce qui signifie tout simplement que ce sont les portes parole des marchés (banques, médias pro système, fondations milliardaires bidon du genre Open Society de Soros et consorts) qui organisent les votes en excluant systématiquement les nouveaux candidats. La Young Leaders Foundation, club de sélection des futurs traîtres installé en France depuis quelques année Et d’où sont sortis les Peillon, Belkacem... est la pour ça. Ainsi, les français, comme tous les autres peuples de « démocraties occidentales », croient voter librement alors que leur main est juste guidée vers les deux mêmes traîtres à chaque élection.

      Quelque sera le prochain, quel que soit son parti, la politique sera exactement là même : destruction de la nation, instauration des Grandes Régions soumises dès lors aux non élus bruxellois, imposition du droit international privé americain contre tout autre droit national, dilution des cultures locales et nationales... Il suffit d’observer les 40 dernières années de chienlit politique française pour le vérifier. Mais le peuple est une masse qui ne sait pas et ne veut pas se désaliéner. Elle est manipulable avec une facilité notoire, est aussi d’un masochisme ahurissant. Donc, au prochaine cirque présidentiel, ils retourneront se faire entuber avec le même délice...

      Comme l’écrivait un peu penaud JFK (Jean François Khan, qui signe régulièrement sous le pseudo François Darras, dans son ex hebdo « Marianne » devenu depuis un ramassi de pigistes pro gauche libérale caricaturale) : « Rien ne change parce que tout change ». CQFD’


    • Victor 29 décembre 2016 10:06

      Le bobo catho a peur pour son assurance vie
       
      Le bobo gogocho a peur pour son nègre pédalant ubérisé d’importation qui lui amène son MacDo vegan biobio interBEnet dans son quartier HQE
       
      « Toute grande impulsion nouvelle, toute révolution et toute réforme, toute élite nouvelle est le fruit d’une ascèse et de la pauvreté volontaire ou imposée, celle-ci étant avant tout renoncement au statu quo » Carl Schmitt La notion de politique.
       
      La nation, le pays, le peuple sont morts et ne donne lieu à aucune volonté de sacrifice. Grand remplacés par la colonie mondialiste à Soros (dans 50 ans les blancs sont minoritaires en ex-Europe occidentale, et seulement 1/4 en Allemagne)


      • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 10:30

        @Victor
        Vous prenez quelle drogue ? Je veux la même !


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 29 décembre 2016 17:30

        @michel-angelo

        vous avez tort : les dégâts sont irréversibles

      • Alren Alren 29 décembre 2016 18:20

        @michel-angelo

        @Victor : Vous prenez quelle drogue ? Je veux la même !

        Vous tenez donc à être décérébré comme Victor ?
        Vous ne voyez pas qu’il n’y a plus rien à faire pour lui ?


      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2016 18:42

        @Victor

        Moi je vous aime bien Victor.. Je suis aristo-catho donc hors catégorie et je partage votre constat.

      • gerard5567 29 décembre 2016 21:49

        @Victor
        Oui... Et où est le problème ?


      • Durand Durand 30 décembre 2016 11:49

        @michel-angelo


                        T’es pas déjà tombé dedans quand tu étais petit, toi ?


                                   C’est de la gourmandise, là !

      • Etbendidon 29 décembre 2016 10:10

        Bonjour Dublé vous allez bien ?

        En fait les choses sont très simples, nous avons le choix entre

         

        - Le complot judéo-maçonnique LGBT young leaders représenté par VALLS ou MONTEBOURG ou MACRON

        - Le complot rétro-catho intégriste avec FILLON

        - Le complot bolcho-maçonnique LGBT avec Mélenchon

        Et enfin le complot Nationalo-catho intégriste et un zeste coco avec Marion non, Marine LEPEN

         

        Conclusion : Veautez ASSELINEAU de L’UPR Union Pour la Révolution


        • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 10:34

          @Etbendidon

          Cool, il n’y a que des complots, la vie est simple.

          Vous semblez oublier que derrière Mélenchon et la France Insoumise, il y a des travailleurs, des chômeurs, qui veulent une vie meilleure. Qui ont des valeurs, et qui ont des propositions.

          Votre commentaireétait ironique ou bien ?


        • Etbendidon 29 décembre 2016 11:06

          @michel-angelo
          A votre avis ?
           smiley
          Sinon derrière tous les autres il y a aussi des travailleurs, des chomeurs et tout et tout
          Et ils l’auront dans le ... derrière comme dab !
          Sinon en dessous il y a eau du robinet
          C’est une référence sur AV
           smiley


        • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 14:12

          @Etbendidon

          Vous allez trop loin pour moi, sur une autre planète peut-être.

          Sinon, qu’est-ce que l’on fait en 2017 ?

          On vote Méluche oui ou merde ?


        • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 14:22

          @Etbendidon
          Sinon, le cynisme ne mène à rien.


        • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 14:25

          @michel-angelo

          A Nuit debout à la rigueur.


        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2016 18:51

          @Etbendidon


          Excellent vous aussi !
           smiley smiley smiley

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 décembre 2016 10:35

          Bonjour,
          .
          Cet article correspond au « logiciel » utilisé par les grands médias pour formater / diriger / enfermer la pensée des électeurs. C’est une focalisation sur les partis politique établies tout en écartent / ignorent les partis politiques émergentes !
          .
          https://www.youtube.com/watch?v=GEzcfBm1Tzk
          .
          UN PARTI POLITIQUE QUI ENREGISTRE UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE ET QUI COMPTE EN CE MOMENT 14 408 ADHÉRENTS, BOYCOTTE PAR LES GRANDS MÉDIAS, AVEC LA COMPLICITÉ SILENCIEUSE DES TOUTES LES PARTIS POLITIQUES NOMME DANS CET ARTICLE !
          .
          Le vrai parti politique anti-système est l’UPR, parti politique qui veut libérer la France et restaurer la démocratie, restaurer la souveraineté de la France, restaurer les services publics, ... c’est le parti politique qui est opposé à la mondialisation.
          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
          .
          Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses.


          • capobianco 29 décembre 2016 12:44

            @eau-du-robinet
            Ah, 14400 adhérents et vous pleurez toujours ! Il faut dire que ce chiffre semble stagner, où sont les 100 adhésions / semaine d’il y a peu ?

             L’upr et son chef anti système, quelle escroquerie ! Votre grand homme situé nul part, énarque ayant travaillé de façon exclusive avec des politiques de droite, ayant pantouflé au ministère des finances tout acquis à l’Europe (dix mille euros / mensuel), soutien de Tibéri, chouchou de Pasqua....Hors système seulement dans votre propagande. Il n’est là que pour diviser et éparpiller les voix pour le plus grand profit du système votre charismatique dieux.


          • jeanpiètre jeanpiètre 29 décembre 2016 12:45

            @eau-du-robinet

            Waow il y à moins d adhérents upr que de chomeurs a tourcoing ! Une force est en marche ,pour sûr !


          • HELIOS HELIOS 29 décembre 2016 16:53

            @eau-du-robinet


            Asselineau, l’UPR, veulent tout faire tout seul !!!

            quand ils auront compris qu’il faut rassembler, c’est a dire s’allier avec d’autre pour atteindre une dimension suffisante pour gouverner, on reverra le problème : pour l’instant Asselineau et l’UPR tirent une balle dans le pied de ceux qui veulent liberer la France, restaurer la démocratie, restaurer la souveraineté de la France, restaurer les services publics... opposé a la mondialisation.... EN RESTANT TOUT SEUL DANS SON FAUTEUIL !

          • Alren Alren 29 décembre 2016 18:30

            @eau-du-robinet

            En effet si on ne veut pas abroger la loi El Khomri on n’est pas de gauche !!!

            Si donc l’’UPR n’est pas de gauche (la vraie pas le « PS »), il n’est pas non plus du « centre » monopolisé par des européistes forcenés.

            S’il ne veut pas reconnaître qu’il est de la droite de tradition bonapartiste, alors il ne reste plus qu’un endroit pour le situer : dans la quatrième dimension ou un univers parallèle.


          • Fergus Fergus 29 décembre 2016 18:46

            Bonsoir, capobianco

            Je partage entièrement votre regard sur l’UPR et son chef, si peu charismatique et tellement menteur sur certains sujets comme notamment les euro-régions.


          • Le421 Le421 29 décembre 2016 19:18

            @eau-du-robinet
            Il y a quelqu’un de très malin qui a dit :
            « Quand on est ni de droite ni de gauche, soi-disant, on est forcément de droite. Surtout en France !! »
            Lucidité.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 décembre 2016 20:02

            Bonjour Le421,
            .
            Je vous fait un copier / coller d’un de mes précédents messages datent du 23 décembre :
            .
            Ni de droite, ni du centre, ni de gauche .... Comment nous interprétons ce slogan de rassemblement ?
            .
            L’UPR est un mouvement politique (temporaire) de « libération de la France »...
            .
            A l’état actuel ou la France se trouve, emprisonné dans le carcans mondialiste notamment celle des instances de l’UE, voire avec toutes les contraintes que les TUE et le TFUE, bref la commission européenne nous imposent, il y à urgence d’agir, et pour agir la notion de droite, du centre ou de gauche deviennent secondaire ! Nous nous trouvons tous (droite, centre et gauche) dans le même panier de crabes de la mondialisation avec la pieuvre (Goldman & Sachs) qui veuille qu’aucune crabe leur échappe !
            https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-12mai2016-WEB_V2.pdf
            .
            Une fois la démocratie rétabli en France chacun peut y retourner dans son camps de droite, centre et de gauche une fois que les mesures proposée dans le programme de l’UPR ont été mise en place !
            .
            L’UPR à pour vocation de disparaitre une fois la France libéré et la démocratie restauré ainsi la pluralité médiatique !
            .
            Nous sommes avant tout un mouvement de libération de la France qui propose une alternative humaine à la mondialisation.
            .
            Lisez, lisez notre programme qui regorge des mesures sociales, républicaines, des protections des travailleurs, bref notre programme est réellement très proche du celui du Comité National de la Résistance.
            .
            ************************
            Programme de l’UPR

            ************************
            .
            Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses !!!
            .
            .



          • Durand Durand 30 décembre 2016 11:55

            @eau-du-robinet



            « Le vrai parti politique anti-système est l’UPR, parti politique qui veut libérer la France »



                                                 En 2022 ? 

          • aliante 31 décembre 2016 23:00

            @capobianco

            ils existent des élites patriotiques que dire de Vladimir Poutine ,milliardaire qui fait des bras d’honneur à nos chères élites soumises à Washington
            A mon avis mieux vaut un petit bourgeois qui aime son pays que des gauchiste à la remorque des mondialistes
            Je dirais qu’il n’y a pas pire que les anti Asselineau qui dénoncent toujours son cv pour mieux cacher le leur sur Melenchon au parti socialiste qui rêvait d’un porte feuille
            ce sont ses amis qui en parle le mieux voir le petit résumé de Maxime Gremetz ,communiste
            qui se moque de Merluchon à voir cireur de chaussure

            https://www.youtube.com/watch?v=jvyfZ4EKMDY

            Asselineau ne fait pas autre chose que Philippe Seguin dont il partageait les idées

            https://www.youtube.com/watch?v=daYZkiFqUl8



            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 décembre 2016 13:52

              Bonjour Jean-Pierre Llabrés,
              .
              voici une citation de votre premier lien :
              « Étant cosmopolite, je suis farouchement favorable à la poursuite de la construction de l’Union Européenne. »
              .
              Moi aussi je suis cosmopolite, mais je ne suis pas assez fou pour vouloir poursuivre la dite « construction européenne » qui devrait plutôt s’appeler « la destruction (le démantèlement) des pays souverains de l’UE » !
              .
              Comment fonctionnent les instances européennes ?
              https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE
              .
              .


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 décembre 2016 15:35

              @eau-du-robinet

              Vous avez certainement noté que, si  je suis farouchement favorable à la poursuite de la construction de l’Union Européenne, je suis extrêmement critique quant aux modalités actuelles de fonctionnement de l’UE et que je ferai tout pour les revoir en profondeur et en toute transparence.




            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 décembre 2016 17:16

              Bonjour Jean-Pierre Llabrés,
              .
              Je vous comprend mais il est complètement utopique de vouloir construire une autre UE !
              .
              Cela fait 40 ans qu’on nous promet une autre Europe, avec aujourd’hui 28-1 pays qui ont des intérêts divergentes.
              https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
              .
              Regardez le dernier exemple en date de la solidarité européenne :
              https://www.upr.fr/actualite/france/bel-exemple-de-solidarite-europeenne-republique-tcheque-recoit-annee-5-a-600-millions-deuros-contribuables-francais-via-fonds-dits-europeens-dec
              On a appris, le 23 décembre 2016, que la République tchèque a décidé de rejeter l’offre française de TGV d’Alstom et de lui préférer l’offre chinoise de TGV (largement copiée sur le TGV français, d’ailleurs).
              .
              La République tchèque étant entrée dans l’Union européenne le 1er mai 2004, on peut considérer que les Français versent cette somme annuelle de 5 à 600 millions d’euros depuis 12 ans, et qu’ils ont donc versé quelque 6 milliards d’euros aux Tchèques depuis l’entrée de la République tchèque dans l’UE. C’est-à-dire une somme colossale.
              .
              En fait ce sont les français qui financent l’achat du TGV Made in China à la République tchèque et vous voulez toujours construire une autre UE ?


            • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2016 18:46

              @Jean-Pierre Llabrés

              Faut avoir quand même un sacré culot pour dire « je suis candidat à l’élection présidentielle » !

              Quel être humain peut avoir une telle prétention...

              Le poste suprême devrait être une charge remise à quelqu’un par ses pairs... pas un concours d’égo lamentable...



            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 décembre 2016 20:11

              @Axel de Saint Mauxe


              Vous avez parfaitement raison ! ! !

              Nous distinguons l’homme d’élite de l’homme médiocre en affirmant que le premier exige beaucoup plus de lui même, tandis que le second, au contraire, toujours satisfait de lui, se contente d’être ce qu’il est. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, c’est la créature d’élite et non la masse qui vit « essentiellement » dans la servitude. Sa vie lui paraît sans but s’il ne la consacre au service de quelque obligation supérieure.
              José Ortega y Gasset.

               smiley


            • Durand Durand 30 décembre 2016 12:06

              @eau-du-robinet





              Vous n’avez vraiment pas de figure en proposant une conférence de Régis Chamagne... !


              Pourquoi ne pas nous expliquer les raisons qui lui ont fait quitter l’upr, alors qu’il était une figure très respectée du Bureau National ?


                                   Réfractaire à la lobotomie générale ?


                                    Allergique à l’absence de stratégie ?



            • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 décembre 2016 09:37

              @Durand
              .
              Régis Chamagne à adhéré à l’UPR pour les valeurs voire notre programme que nous défendons !
              .
              Il à quitté l’UPR suite à l’annonce du bureau de l’UPR d’exclure de notre mouvement Yannick Hervé .... (histoire interne)...
              .
              Régis Chamagne écrit dans sa lettre de démission de l’UPR
              .
              Elle était latente depuis ma démission du BN [Bureau National] à la suite de la façon dont s’était décidée l’exclusion de Yannick Hervé mais aussi avant lui celles d’Yves Martin et Daniel Martens. (…)
              .
              et il conclut par :

              Il reste qu’il y a à l’UPR de très nombreux adhérents de grande qualité sur les plans humain et intellectuel que j’ai eu plaisir à rencontrer et que j’aurai plaisir à retrouver (…)
              .
              Hors ce qui compte sont les valeurs de l’UPR, que Regis Chamagne défendait à l’époque, durant une conférence de l’UPR !
              .
              Non je ne suis ni lobotomise !
              .
              Bien cordialement


            • Tythan 29 décembre 2016 11:29

              Je me suis demandé quel serait le nombre de post avant qu’un membre de la cyber-milice de l’UPR débarque avec ses gros sabots pour faire la promotion de son mouvement. Je pensais que ce serait 2-3, finalement c’est 7...

              Pour le reste, il y en a vraiment ras le bol de ces procès d’intention à la con. Laurent Herblay a beaucoup de défauts, mais dire que son article correspondrait au « logiciel utilisé par les grands médias pour formater » les esprits, c’est n’importe quoi, c’est une honte. Tout ça pour quoi ? Parce que Laurent Herblay n’aurait pas parlé de ce mouvement de masse que serait l’UPR.

              C’est comme ça que fonctionnent les fanatiques de l’UPR. Si on ne parle pas d’eux à chaque article, c’est qu’on fait partie du grand complot des médias. Si on parle d’eux, mais qu’on a le malheur d’émettre ne serait-ce qu’une petite critique à leur égard, itou. La seule chose qu’ils tolèrent, c’est qu’on tresse des louanges à François Asselineau. Et encore, vous avez intérêt à le faire avec conviction, sinon gare à vous !


              • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 30 décembre 2016 00:13

                @Tythan
                Vous critiquez, sur la forme et la stratégie, les militants de l’UPR qui citent François ASSELINEAU. Parler d’eux, même en mal, c’est déjà bien pour éveiller la curiosité à leur égard, mais sur le fond, concernant le programme de l’UPR, qu’en dites-vous ?


              • Durand Durand 30 décembre 2016 12:16

                @jesuisdesordonne



                Mais personne ne peut critiquer sérieusement le programme de l’upr à part les europhiles de service !



                Mais casser les seuls partis qui ont une chance de pouvoir nous faire sortir du bousin quand on n’a aucune chance d’accéder Soi-Même au deuxième tour en 2017 est une faute que personne n’oubliera.




              • baldis30 29 décembre 2016 12:11

                La situation humaine de l’ensemble des prétendants à la présidence peut se résumer en quelques termes : une assemblée d’ectoplasmes et de fantômes.

                Tous plus avachi(e)s les un(e)s que les autres. Tentant de slalomer entre les difficultés et naturellement à toute vitesse en manquant les portes ! Quand de plus un mélèze ( malaise selon ma boule de cristal !) ne vient pas encore boucher la piste.... bien glacée qui conduit à la dernière boulge de l’Enfer de Dante.

                Alors que Hollande apparaisse subitement comme le deus ex machina , certains peuvent y croire ! Une ombre légère au milieu d’ectoplasmes et de fantômes ne déparerait pas ! 


                • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 29 décembre 2016 12:42

                  @ M. Herblay,

                  La surprise serait que le peuple Français reprenne en main leur destinée en utilisant Mélenchon, pour l’assemblée constituante. Réécrive la constitution par et pour le peuple, une première depuis la révolution. Réforme son droit civil pour redéfinir la suprématie humaine sur les entités virtuelles de son organisation sociale (économie, travail, banque, ...) pour mettre fin au féodalisme issue du secteur privé, le dernier bastion ancestral qui date de bien avant la révolution. Qui n’a jamais été réformer, Napoléon à mis un terme aux discussion stérile due au manque de bonne volonté bourgeois (décret Dallarde) et ainsi pour la suite. Un climat plus convivial seras ainsi instauré pour aborder des questions comme l’immigration, l’environnement, etc ... mais sous un angle bien différent que celui présent actuellement, juste à lire les commentaires sur Avox, inutile d’en rajouter.

                  Bien à vous ! smiley


                  • JDCONSEIL 29 décembre 2016 12:52

                    tout est dit ; rien n’est dit, sauf la triste conclusion ! 


                    • jeanpiètre jeanpiètre 29 décembre 2016 12:55

                      Je ne voterai que si un maroilles se présente


                      • aimable 29 décembre 2016 13:08

                        @jeanpiètre
                        ce sont tous des vieux Lille  !


                      • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2016 15:31

                        gauche halal, droite casher et fn jambon beurre qui sera le plus indigeste et laissera un gout de vomi dans la bouche des sans dents ?


                        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 décembre 2016 18:44

                          @zygzornifle

                          Très bon, excellement même, mais ne me dites pas que vous votez pour Méluche !

                        • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2016 11:21

                          @Axel de Saint Mauxe 


                          je voterai pour ma machine a laver car elle me propose un programme propre .....


                        • aimable 29 décembre 2016 15:59

                          voila la seule question qui mérite d’être posée, et ceux qui auront un goût de vomi dans la bouche seront nombreux, un peu comme la découverte des cadeaux sous le sapin , qui ne correspondent pas a la liste !!!


                          • aimable 29 décembre 2016 16:02

                            @aimable
                            pour ZIGZORNIFLE


                          • cétacose2 29 décembre 2016 17:39

                            Pourquoi se poser tant de questions alors que le seul qui sera élu ou plutôt désigné sera imposé par Israel et ses vassaux et nous continuerons à aller droit dans le mur ..en ràlant...


                            • Aristoto Aristoto 29 décembre 2016 20:26

                              Ce qu’il faut à Mélenchon pour gagner une présidentielle ???...des électeurs moins cons tout simplement !!! smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2016 11:26

                                quelques citation d’actualité :


                                N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

                                VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......

                                Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)

                                Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier. Frédérique Dard .

                                Les idées politiques, ce sont celles qu’adoptent les gens qui n’ont pas d’idées à eux.

                                • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2016 11:28

                                  LR PS et autres = mensonges et corruption en bande organisée les yeux dans les yeux la main sur le cœur, vaseline et Marseillaise a tout les discours .....


                                  • HELIOS HELIOS 31 décembre 2016 00:11

                                    ... pour toutes ces bonnes raisons... votez Marine !


                                    • smilodon smilodon 31 décembre 2016 20:45

                                      @ l’auteur : Vu le nombre de citoyens qui s’inscrivent en masse sur les listes électorales, il va forcément se passer quelque chose en 2017 !.....
                                      ..... Je ne sais pas quoi ??!!... Mais si tant de « citoyens » (toutes générations confondues), s’inscrivent autant, c’est qu’il va se passer un « truc » !......
                                      ..... Moi je vois bien Marine élue au premier tour ou un deuxième tour « Marine / Jean-luc » !... Là oui, dans les 2 cas ce serait une « surprise » !......
                                      .....Une élection « normale » serait un 2ème tour Fillon / Macron !.......Avec Macron Président !....J’ai un 6ème sens, parce que c’est toujours celui pour qui je n’ai pas voté qui arrive devant !..... Et ça fait 40 ans que ça dure !....... C’est un peu comme mon sens de l’orientation (je n’en ai aucun).... S’il me dit de tourner à gauche pour rentre chez moi, je tourne à droite !.... Puisque c’est là que j’habite !.....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès