• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Question : il est où Mélenchon ?

Question : il est où Mélenchon ?

JPEG - 7.8 ko

Je ne suis pas trop sévère envers JLM, il ne va pas au delà de ce qu’il est, un politicien bourgeois qui se la joue. Sur la question d’Hénin-Beaumont, la candidature ne fut pas ce qui se fit de mieux et mit en relief au contraire la représentante de l’extrême droite, lui permettant, grâce à la mise en scène du FdG, de friser les 50%. Sans compter que le type de bataille qui a été impulsé par le FdG fut une campagne sectaire : si vous êtes antifasciste, suivez-moi …

Le résultat de tout cela ne fut pas évident. Par exemple, penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

Si on veut faire reculer le fascisme, c’est sur le terrain que cela se fait, c’est d’éviter que le terreau des défaites sociales nourrisse la désespérance, et que des travailleurs se jettent à la gorge d’autres travailleurs. C’est lors des grandes mobilisations et revendications que les scores du FN sont les plus faibles, car les fascistes sont absents de tous les combats sociaux. Finalement, plutôt que de s’en prendre aux masses qui ne comprennent pas un programme « génial », il serait utile de se poser des questions sur ce programme, et comment il a été « vendu ».

Les illusions électorales n’ont aucun sens quand les travailleurs n’arrivent pas à gagner leurs batailles. JLM et le PC, professent le ni-ni (ni soutien, ni participation, ni opposition) ou carrément les déclarations de quelques dirigeants du PC se disant dans la majorité de gauche, alors que le gouvernement Hollandréou cogne comme un sourd sur les catégories populaires en continuant de gérer et d’appliquer les agressions des gouvernements précédents, en menaçant le peuple grec, etc.

Sur les 120 000 personnes à la Bastille, que reste-t-il de tout ça ? Bref du monde et rien au bout, le FdG disparu après coup, car l’estrade n’était qu’électorale. Là notre « commandatore » vénéré est reparti dans tous ses zigzags, dans le ni-ni, en attendant les prochaines élections. A peine les lampions éteints, les dirigeants du FdG nous jouent les divas vis à vis du PS, style un pied dedans un pied dehors, plutôt que d’avoir une orientation claire contre le gouvernement des patrons et ses agressions antisociales.

Des vagues de licenciements s’abattent, des plans d’agression des postiers frappent les travailleurs de la poste, les hôpitaux et la santé sont menacés, les cheminots voient se lever de nouvelles agressions contre leurs retraites… et le FdG fait dodo, n’a rien de bien clair à dire, et surtout n’a pas de stratégie adaptée à la riposte nécessaire.

Voilà, ce n’est pas lapidaire, mais le FdG en ce moment ne sert à rien pour la classe populaire, voir pire, il professe d’attendre, attendre, encore attendre.

La mobilisation nécessaire contre le gouvernement Hollande et ses donneurs d’ordre est un autre monde, l’autre face de la lune, pour les dirigeants du FdG, groupies et adorateurs ou pas.

C’est donc de cela qu’il faut partir, de la mobilisation des travailleurs et de la classe populaire, de la jeunesse, de la reconstruction d’un camp, ce qui ne se fait pas avec des murs en carton et des planchers en bulletins de vote.

La dureté de l’époque nécessite autre chose que ces dirigeants du FdG qui les jours pairs hésitent et se disent faire partie de la majorité de gauche avec le PS et les jours impairs jouent aux faux durs, sans pour autant travailler à une stratégie à hauteur des enjeux, à part de dire voter pour nous et on fera le reste : ce positionnement ouvre des boulevards au fascisme…..

 COPAS

http://2ccr.unblog.fr/2012/06/26/il-est-ou-melenchon/

A lire aussi en complement :

http://2ccr.unblog.fr/2012/06/17/legislatives-l%E2%80%99echec-du-front-de-gauche/


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Cigogne67 29 juin 2012 09:14

    la meilleure façon de combattre le fascisme est de voter pour le RASSEMBLEMENT qui propose la proportionnelle intégrale, la justice VRAIMENT indépendante, des moyens aux contre-pouvoirs...et non pour les tripatouilleurs de circonscriptions de la caste.

    lorsque 18% des électeurs sont balayés d’un revers de main alors oui c’est une forme de fascisme.

     


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 11:07

      De l’Ecossaise...

      La meilleure façon d’instaurer le fascisme a été de voter « OUI » à Mastricht.
      VOUS êtes responsables à 51%..

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • gorgonzola 29 juin 2012 14:59

      Il faut aussi écouter ceux qui avancent que la proportionnelle intégrale a aussi ses défauts, le principal étant qu’elle ne permet pas de dégager une majorité pour gouverner (risque de blocages continuels). Élaborer un système qui prend l’avantage des 2 méthodes sans aller dans les excès de l’un ou de l’autre me semble plus pertinent.

      @Micka : ne soyez pas trop intolérante envers les français qui ont voté oui à Maastricht simplement parceque vous avez eue plus de clairvoyance qu’eux, n’oubliez pas le matraquage et les tromperies dont ils ont été victimes par le biais des médias et des experts « autorisés ». Moi même en 2005 je pressentais l’arnaque du TCE mais je me rend compte que le système avait une telle force de pression que j’ai bien failli voter oui. Ce qui est moins pardonnable par contre c’est de continuer aujourd’hui à écouter ces mêmes médias et experts « autorisés » quand ils nous disent entre autre qu’il faut rester dans l’euro et qui n’hésitent pas à nous menacer de 3ème guerre mondiale si nous sortons de l’UE.


    • Le chien qui danse 29 juin 2012 09:47

      Toujours le même rabâchage...


      • _Ulysse_ _Ulysse_ 29 juin 2012 09:49

        Il est où Mélenchon ?

        C’est simple, il est rentré chez lui après avoir fait le Job : Rabatteur PS. smiley


        • Alpo47 Alpo47 29 juin 2012 09:57

          Si on veut comprendre le « phénomène Melenchon », on doit d’abord faire le constat que le candidat du PS ne pouvait pas gagner sans ramener à lui la majorité des mécontents, dégoutés, anti-système... vraiment à gauche.

          Il a donc décidé d’aller les racoler et JLM s’y est collé. Il a fait oublier sa réalité de bourgeoisie bien nantie, pour reprendre les thèmes anti euro, anti-europe, anti OTAN ... etc... probablement sans en penser un mot. Les mécontents se sont donc ralliés à lui.

          Des preuves ? Son incompréhensible déclaration post 1er tour : « ...et nous voterons tous pour F.Hollande, sans état d’âme ni conditions, parce que nous ne nous vendons pas ( ou à peu près ça). Pourquoi donc sans conditions alors qu’il pouvait négocier une inflexion à gauche et que c’était logique et le souhait de ses électeurs ? Parce qu’il est juste un sous-marin du PS.

          Et oui, »on" s’est fait avoir. Comme d’habitude.


          • clostra 29 juin 2012 16:55

            Oui, on a voté Hollande au second tour et c’est mieux ainsi.

            Le problème est que les français voulaient VALLS, Valls et Bauer qui sont en train de réinventer la poudre à canon...

            Et lors des législatives, le FDG n’a pas bronché à Evry (1ère circonscription de l’Essonne) qui a donné ses 8% de voix à Valls qui, du coup, a fait 65% - quasi - (avec 54% d’abstentions volontaires voir le 1er et 2d tour), sachant pertinemment que sans ces 8% de voix, Valls passerait quand même qui s’est toujours targué d’avoir plus de 60% de voix avec 60% de musulmans.

            Voilà pourquoi il faut leur secouer les puces au FDG de la 1ère circonscription de l’Essonne et même sérieusement !

            On veut le couple Mélenchon-Buffet à Evry, pour causer un peu !


          • appoline appoline 29 juin 2012 18:03

            @ Clostra,


            Bauer, Alain Bauer, ancien grand maître maçonnique et "grand maître de la vidéo surveillance en France, il me semble qu’il était bien copain avec notre nain. Lisez donc les bouquins qu’il a écrit, notamment avec son copain Xavier Raufer.

          • blablablietblabla espritsubversif 29 juin 2012 10:00

            Bonjour Gil c’est Mélenchon qui fait la prière ?


            • blablablietblabla espritsubversif 29 juin 2012 10:01

              Ou alors c’est quelqu’un qui fait l’autruche !


              • appoline appoline 29 juin 2012 18:08

                Il fait très bien l’autruche comme les gens qui intellectualisent le savoir et les leçons de morale et qui restent dans la théorie, ils sont infoutus de passer à la pratique..


                Pour ne pas culpabiliser il est parti prendre ses congés payés pour se remémorer 36, il faut bien se remettre dans le bain quand on n’a pas acquis de naissance ce pourquoi on lutte .

              • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2012 10:39

                Il a fait son Job , anéantir la gauche de la gauche , et faire élire l’etat PS , avec l’aide de la CGT
                Il ne sert plus à rien pendant 5 ans maintenant , sa loge est satisfaite , le N.O.M aussi !


                • appoline appoline 29 juin 2012 18:10

                  Tu as raison, j’espère qu’ils lui enseigneront la rectitude et la droiture du fil à plomb ; ils doivent pouvoir trouver ça dans leurs papelards 


                • Nums Nums 29 juin 2012 18:19

                  Dans le fond, je pense que tu n’as pas tort LE CHAT.

                  Et pourtant, j’ai voté pour lui.

                  Ps : une fois n’est pas coutume, je te plusse.

                • Scual 29 juin 2012 10:40

                  C’est quoi toutes ces conneries ?

                  Perso je veux bien qu’on tape sur le FdG pour dire des vrais trucs et il y en a des trucs à dire, mais taper pour taper n’a absolument aucun sens.

                  Il se trouve que sans Mélenchon le FN aurait gagné à Hénin Beaumont. il suffit de regarder les chiffres finaux, ça saute aux yeux. Et il se trouve que le PS à joué plus contre Mélenchon que contre le FN ce qui soulève des tas de questions mais pas sur la stratégie de Mélenchon face au FN, sur celle du PS et des médias face au FdG ! Il fallait que quelqu’un se décide à attaquer le FN pour qu’on puisse savoir qui sont ses soutiens, et il y en a eu plus que prévu et ça a été plus difficile mais au moins maintenant on est fixé et on ne l’aurait pas été sans ça.

                  Il se trouve que le FdG non seulement n’a pas disparu mais à réussi à s’affranchir presque totalement du PS même si ça lui a couté 10 sièges à l’assemblée, et il va probablement réussir à garder un groupe.

                  Il se trouve que la candidature n’était pas sectaire... et même la moins sectaire de toutes puisqu’on parle de 6 partis différents ! En plus la résumer à l’anitfascisme qui n’a pointé le bout de son nez QUE lorsque le FdG est passé devant Bayrou c’est à dire très très tard dans la campagne démontre au mieux une envie de nuire propagandiste, au pire une bêtise sans limite.

                  Il se trouve que la campagne du FdG s’est justement faite sur le terrain contrairement à ce que dit ce tract. Et plus qu’aucune autre.

                  Le ni-ni est un élément de langage qu’il n’est pas étonnant de retrouver dans ce tract mais qui n’a aucun sens. AUCUN. Le FdG va respecter ses engagements et c’est tout. Voter sur tout les sujets selon ses propres convictions sans aller jusqu’à faire tomber le gouvernement puisque sinon c’est encore pire. Donc c’est pas ni-ni, c’est du cas par cas, ça s’appelle l’indépendance et appeler ça ni-ni, c’est de la propagande pour dénigrer la seule attitude responsable d’un groupe à l’assemblée puisque sinon il n’y a que les absurdités débiles et vraiment sectaires pour le coup, que sont les oui-oui et le non-non...

                  Le FdG harcèle le gouvernement avec ses propositions visant à interdire les licenciements boursiers, le droit de préemption, la réquisition des entreprises en cas d’abandon, la libération et la fin des poursuites contre les syndicalistes etc... c’est ça son boulot, pour le reste c’est le travail des syndicats que le FdG respecte, soutient et suivra au premier mot d’ordre en plus de porter leurs revendications à l’Assemblée Nationale. Pourquoi s’en prendre au FdG de ne pas faire ce qui n’est pas son travail et pas aux syndicats qui ne lancent pas une grève générale alors que pour le coup c’est à EUX et pas au FdG de le faire ?

                  Franchement je m’attendais à autre chose de votre part Robert Gil que ce tissu d’absurdités partisanes, fausses ou injustes et tout droit issues de la stratégie de com du PS afin de décrédibiliser la vraie gauche et la couper de son électorats des travailleurs, des syndicats et de participer à jeter tout ce beau monde dans les bras des extrèmes.


                  • gobes 29 juin 2012 13:18

                    Je suis d’accord avec vous... mais la démocratie c’est aussi laisser à ceux qui ne savent pas la liberté de clamer qu’ils savent mieux que nous, non ?

                    Tout comme c’est laisser la liberté de moinser un commentaire plein de bon sens, certes partisan, mais pas insultant et argumenté ; pas comme le commentaire de _Ulysse_, bien mis en avant avec son +4...


                  • alinea Alinea 29 juin 2012 13:26

                    Je vous plusse Scual, mais votre compte de votes ne marche pas !
                    Au P G, il faut être critique, comme partout d’ailleurs, à condition d’être entendu cela fait avancer ; mais la basse critique est stérile. Et c’est pourtant ça qui provoque le plus de commentaires !


                  • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 14:16

                    Très juste,

                    Comme Tapi en son temps Melenchon en s’attaquant de manière tribaine au LePen attise les pour et les contre de manière très tranché.
                    Mais cela reste un avis précipité monsieur R gilles, ça fait à peine 50 jours que les élections PRESIDENTIEL ont eu lieu et vous faites déjà un bilan quinquennal de l’action de Melenchon...

                  • francesca2 francesca2 29 juin 2012 14:19

                    C’est quoi toutes ces conneries ?


                    Attendez que votre copine Ariane voit ça...

                  • Carida 30 juin 2012 07:56

                    @francesca2 : Moi-même partisan du FdG, je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de sourire ! smiley


                  • wesson wesson 29 juin 2012 10:44

                    bonjour l’auteur, 

                    mais quel gloubi boulga que cet article. Au cas improbable ou vous ne le sauriez pas, il y a eu une élection et Mélenchon est là ou les électeurs ont voulu en majorité le placer. Il n’est pas arrivé premier ni à la présidentielle, ni aux législatives. Voilà, ça s’appelle la démocratie.

                    Maintenant, vous semblez vouloir lui reprocher les vagues de licenciement et l’austérité qui s’approche : vous choisissez bien mal votre cible, car Mélenchon et le FdG était la seule formation qui proposait une autre alternative à cela, et on en a pas voulu. N’ayant donc jamais gouverné, et n’ayant pas été choisi par les électeurs, comment le FdG pourrait avoir une quelconque responsabilité là dedans ? La réalité est que 90% des Français ont voulu soit le PS soit l’UMP, soit le FN dont on savait à l’avance qu’ils feraient de l’austérité. Le PS a été élu, et paf, c’est l’austérité ! Prenez-vous en qu’à vous même. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut défendre les gens malgré eux-même.

                    • Prismo Esse Prismo Esse 29 juin 2012 16:50

                      C’est pitoyable de s’acharner sur le représentant du programme le plus ambitieux des présidentielles !

                      L’extrême gauche est presque au fond du sceau et ce n’est pas pour rien que bon nombre rejoignent le FdG...

                      Pour le moment les moutons on le dessus sur la vraie gauche ainsi que sur les réactionnaires et les Fachos ! Mais bientôt y’aura plus d’herbe a ruminer comme en Grèce et là vers qui irons t ils ? 

                      Que restera t il à gauche ?

                      Le Front de Gauche, qui est le seul a programmer une réelle alternative à la soumission aux capital et aux illusions et utopies des extrêmes !

                      A très bientôt !


                    • ffi ffi 29 juin 2012 18:17

                      Quand on veut laisser la main à la BCE, et que l’on parle de combattre le capital, ça jure un peu trop pour être crédible...


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 11:00

                      De l’Ecossaise...

                      Un nombre important de commentaires idiots et un article basé sur une grave erreur d’analyse.

                      Un manque certain de cours d’Histoire et d’Instruction Civique, dans la plupart des cas..
                      La mode, quoi, en gros et à la louche...

                      Micka FRENCH sur le Web...
                      http://Mickafrench.unblog.fr


                      • katakakito 29 juin 2012 11:11

                        Pub pour ton blog Micka ?

                        Car il n’y a là aucun argument sinon traiter les gens d’ignares et de crétins.


                      • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 juin 2012 13:33

                        Faites gaffe à votre orthographe défaillante, ami !!!
                        Si l’on n’écrit pas droit, on ne peut pas penser droit....

                        Micka FRENCH sur le Web...


                      • appoline appoline 29 juin 2012 18:12

                        Micka,


                        Vous vous êtes claqué un neurone pour nous péter un raisonnement aussi profond ?



                      • non667 29 juin 2012 11:16

                        jlm :toujours à la même place . une taupe du N.O.M. .
                        le propre des taupes est d’être mises en sommeil ! à dans 5 ans !

                        le front national = nationaliste comme son nom l’indique depuis sa création 1972 = antimondialiste
                        méchanlon =mondialiste valet du N.O.M. dans le ps de 1983 à 2004 date à laquelle il a dit non au tce ! (avec fabius et emmanuelli ) donc collabo pendant 20 ans !
                         méchanlon le fachiste antifasciste (eh oui un fasciste peu en cacher un autre ,il a longtemps dit qu’il fallait interdire le fn il n’ ose plus maitenant !) s’est pris  2 calottes magistrales par rapport au 1°’objectif qu’il avait méchament claironné c’est à dire ELIMINER ,BATTRE , FAIRE BAISSER  LE FN ,
                        pour hollande ,très tôt il avait été clair aussi : il serait un bon rabatteur sans contre- partie !
                        et là il a parfaitement réussi !
                        consciemment (franc mac ) ou inconsciemment (noyé/aveuglé dans le trotsko-lambertisme ) il est une taupe du N.O.M. 
                        - avec les gogos qui croient aux armes de destruction massives (irak , libye (meluch ok avec sarko !),printemps arabes ,syrie ,iran ) le N.O.M. a encore de beaux jours devant lui !
                         - avec les gogos 50% (sondage A.V. ) (remarque : - 0,5% /semaine depuis la prise de pouvoir ! ) qui croient que dans 5 ans la situation de la france sera meilleure qu’aujourd’hui ? et les 80% qui ont voté umpsmodemeelv + fdg on n’est pas sortis de l’auberge !!!!!!
                        - et les taupes contre la nation française façon logan qui assimile le fn à d’autres parti comme si le front RIPOUBLICAIN n’avait pas existé !


                        • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 14:41

                          Tu nous publie ta merdouille de post des que tu en a l’occasion.

                          En attendant pendant 5 ans ta marine à part sa manif de facho le 1er mais pour s’y jeanne, ont risque pas de la croiser dans les manif de TRAVAILLEUR pour préserver nos retraite et acquis sociaux ! À non c’est vrais c’est infestée de méchant syndicalistes... Des travailleurs quoi !

                          Puis pour ta névrose psychotique des compagnons de la Truelle tu devrais consulter un psy, un bon, pourQuoi pas un sioniste sa ferai d’une pierre 2 coups !

                        • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 11:44

                          penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

                          C’est la première fois qu’Agoravox sort un article avec le mot « connerie » . je vois qu’on a franchi un niveau dans cette vulgarité qui concerne les ennemis de Mélenchon.
                          je ne parle même pas de la photo.
                          J’ai toujours été fière d’écrire dans « agoravox ». Pas ce matin.

                          Vous avez lu cet article, la modération ? Il est possible maintenant quand on écrit des articles politiques d’affirmer « marine le Pen est une conne ».
                          On en est là ?

                          Moi qui ai si souvent recommandé la lecture de ce media à des amis, si souvent partagé ses articles, ce matin , j’ai HONTE d’Agoravox.

                          je pense que vous n’avez pas bien lu, la modération. Supprimez-le. Il y va de votre crédibilité.


                          • Robert GIL ROBERT GIL 29 juin 2012 11:59

                            si cela vous choque je demanderais a Copas de remplacer « fait partie de ces conneries. » par « c’est de la poudre aux yeux » ou, « c’est prendre les gens pour des pigeons », ou alors j’essairais de lui soumettre vos propositions...

                            Quand a juger l’article sur cette seule expression, ça fait parties de ces c.......


                          • Walkyries Walkyries 29 juin 2012 12:06

                            Personnellement j’avais arrêté de mettre les pieds sur agora vox depuis 3 mois, l’ambiance se dégradait, et clairement on a vu pendant la campagne débarqué sur se site une armée de nouvelles têtes (tendance crane rasé) pratiquant le racisme décomplexé, la contre vérité et le pourrissage d’articles réguliers.
                            Rappel aux modérateurs, ici on est pas sur Yahoo.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 12:22

                            Vous demanderez à Copas ? Qui est Copas ? Je ne connais personne, moi, à la modé d’Agoravox.
                            Non seulement vous devez demander la suppression de « connerie » mais encore de la photo qui est d’un racisme à vous valoir un procès. Vous ne le voyez pas ???
                            Quant à ceux qui vous soutiennent, bonjour !

                            Voici la lettre que je viens d’envoyer à la modé d’Agoravox :

                            A L’attention de la modération d’agoravox :

                            je n’arrive pas à imaginer une seconde que vous ayez lu l’article de Gil et validé l’emploi de « connerie », pour parler d’une action politique, plus la production d’une photo complètement ignominieuse, d’un racisme écoeurant.

                            Voici le post que j’ai mis sur le fil de cet « article ».

                            penser qu’une campagne sectaire, qui de plus a abordé uniquement la question de l’antifascisme sur le terrain électoral, puisse repousser le fascisme fait partie de ces conneries.

                            C’est la première fois qu’Agoravox sort un article avec le mot « connerie » . je vois qu’on a franchi un niveau dans cette vulgarité qui concerne les ennemis de Mélenchon.
                            je ne parle même pas de la photo.
                            J’ai toujours été fière d’écrire dans « agoravox ». Pas ce matin.

                            Vous avez lu cet article, la modération ? Il est possible maintenant quand on écrit des articles politiques d’affirmer « marine le Pen est une conne ».
                            On en est là ?

                            Moi qui ai si souvent recommandé la lecture de ce media à des amis, si souvent partagé ses articles, ce matin , j’ai HONTE d’Agoravox.

                            je pense que vous n’avez pas bien lu, la modération. Supprimez-le. Il y va de votre crédibilité."

                            J’en appelle à ceux qui veulent qu’Agoravox, fier îlot de liberté dans un monde où la presse n’est que propagande, ne devienne pas un torchon.
                            Ne laissez pas passer ça.
                            Si vous êtes indigné , dites-le.
                            Comme je le fais moi-même.


                          • wesson wesson 29 juin 2012 12:38

                            Salut Ariane, 


                            laisse tomber. Agoravox est un espace totalement foutraque, ou la réalité de la modération n’est absolument pas dans les mains des rédacteurs. Le processus de validation en lecture déjà passablement opaque lors de mon arrivée s’est encore plus opacifié. La réalité de la modé, c’est le ou les permanents d’avox qui décident ou pas de publier, avec en ligne de mire la nécessité d’avoir assez de contenu . C’est pourquoi n’importe quoi passe, sans réelle vérification autre que la lecture du titre. Et au niveau des idées, ils s’en foutent. 



                          • non667 29 juin 2012 13:21

                            à ariane !
                            « marine le Pen est une conne ».
                             ah ça non ! que morice ici ,jlm en public puisse la traiter de facho ,nazi ,.. ,ou s.... etc ..
                             arianne qui à les yeux de chimène pour lui, n’y a jamais trouvé rien à redire !


                          • Henri Francillon Henri Francillon 29 juin 2012 13:35

                            « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes. » Winston Churchill


                          • alinea Alinea 29 juin 2012 13:35

                            Ariane : j’ai voté favorable à cet article ; pas parce que je l’approuve mais parce qu’il peut faire causer, et surtout, parce que je ne supporte pas la censure. J’avais voté favorable à yéti aussi, c’est te dire. Dans un article ce que que je désaprouve, c’est l’autosuffisance, l’inintérêt, la médiocrité ! Mais je suis toute neuve ici, j’ai le temps de changer !
                            En même temps, je te comprends bien ; il me semble avoir lu des articles plus vides ou stupides sur ce site ; quand au vocabulaire, je n’aime pas la vulgarité répétitive haineuse, mais j’avoue que connerie ne me choque pas.
                            Bien à toi
                            Alinea


                          • non667 29 juin 2012 13:40

                            Elle aura au moins le plaisir de partager cette situation avec Jean-Luc Mélenchon, qu’elle vient d’ailleurs de retrouver au tribunal après que ce dernier l’ait qualifiée de « fasciste » : extrait d’un autre article de ce jour !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 13:49

                            Soulmanfred,

                            C’est un tennisman, la tête dans le sable ?
                            dans le sable de quel pays ?
                            De la Normandie ?
                            Et le cul en l’air ?
                            Pourquoi ?
                            Quel est le vêtement qui est porté ?

                            Ce n’est donc pas raciste ?
                            pas un peu islamophobe ?
                            Il y a des autruches en Australie...

                            Minable, la mauvaise foi.

                            Pour ma part cette photo est islamophobe est mérite d’être sanctionnée pour cette faute.


                          • alinea Alinea 29 juin 2012 13:53

                            Ariane ; j’ai enfin vu cette vidéo qui a été censurée hier ; je ne vois pas pourquoi ; la seule chose que je vois, c’est un homme qui se maîtrise relativement bien ( mieux que je ne l’aurais fait en tout cas). Un être humain, pas un monstre politique sans âme ni caractère ; moi, ça me plait !
                            Apparemment, les gens préfèrent les diables sirupeux, puants de fausseté, mais... polis !
                            Ah, les belles manières, les belles personnes que d’aucuns confondent avec le savoir-vivre, l’intelligence ou la tempérance.
                            Dieu sait ( et c’est peut-être pour ça) que je n’ai pas approuvé Mélenchon, mais pour le coup, là, il me plaît !!
                            Je te trouve extrêmement blessée à propos de cet article, alors que j’en ai lu d’autres pires ( celui de Frieda entre autre) ; Mais bon, à chacun sa susceptibilité.
                            Bien à toi.


                          • alinea Alinea 29 juin 2012 13:56

                            Non, sur la photo, c’est une autruche ; l’homme qui fait l’autruche ; mauvais goût, oui, mais comme tous les goûts sont dans la nature, pourquoi pas !
                            Keep cool


                          • alinea Alinea 29 juin 2012 14:28

                            Wesson : n’est-ce-pas la « mission » d’Agoravox de laisser s’exprimer les gens ; la modé choisit, pourquoi censurerait-elle ?
                            La censure, est-ce une pratique de gauche ?
                            Moi je ne vois pas la gauche comme ça. On se débrouille avec ce qu’on lit, on n’est pas débile tout de même !


                          • Amelia Amelia 29 juin 2012 14:38


                            @Ariane Walter
                            Vous avez recherché la provenance de la photo, avant de lancer vos condamnations sans appel ?
                            « Minable, la mauvaise foi. »

                            « Pour ma part cette photo est islamophobe est mérite d’être sanctionnée pour cette faute. »

                            Sur différents sites elle est attribuée à James Steidl, avec comme légende « business man with his head buried in the sand »

                            (123rf) business man with his head buried in the sand

                            Une autre photo dans le portfolio de Steidl (encore un businessman...) :
                            Businessman standing on his head with his head in the sand

                            Encore une autre photo de Steidl : probablement la même personne qui posait pour la photo « business man with his head buried in the sand » :
                            Man slamming his head into a brick wall, isolated on a white background

                            Pourquoi crier à l’islamophobie quand la photo montre un business man with his head buried in the sand  ? Le même modèle est utilisé pour la photo « un homme se tapant la tête contre un mur ». Cette photo n’a pas plus de rapport avec l’islam que la première...
                             


                          • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 15:17

                            Exactement ce que fait Marine LePen actuellement... 


                          • latortue latortue 29 juin 2012 15:31

                            Ariane :second degré ,second degré !!!!!!!!!!!!!! nous ne sommes pas a l’académie Française c’est valable pour la photo et pour le texte en partie.
                            si il avait fallu prendre au premier degré le nombres d’âneries sur certain de vos articles que vous avez écrite ,heureusement certain ont compris ,mais pas vous bien sur ahhhhhhhh mais c’est bien sur on égratigne un peu le vernis de votre héros .normal vous voulez qu’on aille piocher un peu dans vos posts pour voir de la manière ou vous avez traité les adversaires du sieur Méluch 1er.
                            Alors acceptez qu’on fasse de même un peu , juste un peu .Méluch ne c’est pas gêné non plus pour vilipender et ses adversaires et le reste du monde qui ne votait pas pour lui et ses sbires. il faut admettre méluche rime avec baudruche et elle c’est bien dégonflé la baudruche


                          • sam turlupine sam turlupine 29 juin 2012 20:49

                            Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.53) 29 juin 11:44


                            Vous avez lu cet article, la modération ? Il est possible maintenant quand on écrit des articles politiques d’affirmer "marine le Pen est une conne".
                            On en est là ?

                            Moi qui ai si souvent recommandé la lecture de ce media à des amis, si souvent partagé ses articles, ce matin , j’ai HONTE d’Agoravox.

                            je pense que vous n’avez pas bien lu, la modération. Supprimez-le. Il y va de votre crédibilité.

                            Ca, c’est la meilleure !

                            Madame Walter, agrégée de lettres , prend pour prétexte la figuration, au sein d’un article, du mot « connerie » (qui existe dans le dictionnaire et la langue française), pour .... réclamer la censure d’un article.

                            En fait, et chacun le sait, ce prétexte ridicule ne sert qu’à une tentative de censure (si chère à Madame Walter) parce que l’article OSE dire du mal de son prophète, son idole, son messie, son dieu vivant, celui qui a pris tout pouvoir sur elle, l’intouchable étoile de ses nuits...

                            S’il faut supprimer le mot con ou connerie de la littérature, ou de la chanson, ou de la langue française, notre patrimoine culturel va se voir priver d’une foultitude d’auteurs (ce qui, c’est sûr, faciliterait la tâche des profs de littérature), et non des moindres, n’est-ce pas, Madame Walter ?

                            Je crois que le ridicule de Madame Walter atteint ici son sommet.

                            Quant à la « vulgarité » dont elle se proclame farouche adversaire, beaucoup plus que dans les termes, elle se manifeste, je l’ai déjà dit, dans des attitudes de pensées et des comportements ; la demande de censure en est une des manifestations les plus brutales, les plus indignes, de même que la volonté de faire taire tout avis divergent, et de tenter de discréditer ceux qui osent ne pas s’abimer dans la prosternation dune idole.

                            Madame Walter est, sur ce site d’Agoravox, un des esprits les plus évidemment vulgaire qui soit.

                            Pour ce qui est de son interprétation de la photo, là, ça ne relève plus de la vulgarité, mais d’un problème spécifiquement pathologique ; quelque chose qui s’articule autour de la psychose paranoïaque, mais qu’on gardera, pour son pouvoir hilarant...

                            Allez, Madame Walter, pas si grave tout ça ; vous allez bien nous publier une de vos nouvelles photos, pour compenser ...
                             smiley

                            Petit cadeau pour l’enrichissement de votre syntaxe ; Le temps ne fait rien à l’affaire d’un certain Georges Brassens (vite,vite, avant la censure)...

                            Et puis, allez, ne mégotons pas : quelques poésies :

                            Con large comme un estuaire

                            Con large comme un estuaire
                            Où meurt mon amoureux reflux
                            Tu as la saveur poissonnière
                            l’odeur de la bite et du cul
                            La fraîche odeur trouduculière

                            Femme ô vagin inépuisable
                            Dont le souvenir fait bander
                            Tes nichons distribuent la manne
                            Tes cuisses quelle volupté
                            même tes menstrues sanglantes
                            Sont une liqueur violente

                            La rose-thé de ton prépuce
                            Auprès de moi s’épanouit
                            On dirait d’un vieux boyard russe
                            Le chibre sanguin et bouffi
                            Lorsqu’au plus fort de la partouse
                            Ma bouche à ton noeud fait ventouse.

                            Guillaume Apollinaire

                            Et puisque je vous sais spécialiste de Verlaine, un petit dernier pour la route ..

                            REDDITION

                            Je suis foutu. Tu m’as vaincu.
                            Je n’aime plus que ton gros cu
                            Tant baisé, léché, reniflé,
                            Et que ton cher con tant branlé,
                            Piné - car je ne suis pas l’homme
                            Pour Gomorrhe ni pour Sodome,
                            Mais pour Paphos et pour Lesbos,
                            (Et tant gamahuché, ton con),
                            Converti par tes seins si beaux,
                            Tes seins lourds que mes mains soupèsent
                            Afin que mes lèvres les baisent
                            Et, comme l’on hume un flacon,
                            Sucent leurs bouts raides, puis mous,
                            Ainsi qu’il nous arrive à nous
                            Avec nos gaules variables.
                            C’est un plaisir de tous les diables
                            Que tirer un coup en gamin,
                            En épicier ou en levrette,
                            Ou à la Marie-Antoinette
                            Et cætera jusqu’à demain
                            Avec toi, despote adorée,
                            Dont la volonté m’est sacrée,
                            Plaisir infernal qui me tue
                            Et dans lequel je m’exténue
                            A satisfaire ta luxure.
                            Le foutre s’épand de mon vit
                            Comme le sang d’une blessure...
                            N’importe ! Tant que mon cœur vit
                            Et que palpite encor mon être,
                            Je veux remplir en tout ta loi,
                            N’ayant, dure maîtresse, en toi
                            Plus de maîtresse, mais un maître.

                             smiley



                          • sam turlupine sam turlupine 29 juin 2012 21:00

                            ... et encore ...

                            Lettre de Verlaine à Rimbaud, 3 juillet 1873

                            En mer,

                            Mon ami,

                            Je ne sais si tu seras encore à Londres quand ceci t’arrivera. Je tiens pourtant à te dire que tu dois, au fond, comprendre, enfin, qu’il me fallait absolument partir, que cette vie violente et toute de scènes sans motif que ta fantaisie ne pouvait m’aller foutre plus !

                            Seulement, comme je t’aimais immensément (Honni soit qui mal y pense) je tiens aussi à te confirmer que, si d’ici à trois jours, je ne suis pas r’ avec ma femme, dans des conditions parfaites, je me brûle la gueule. 3 jours d’hôtel, un rivolvita, ça coûte : de là ma « pingrerie » de tantôt. Tu devrais me pardonner.

                            - Si, comme c’est trop probâbe, je dois faire cette dernière connerie, je la ferai du moins en brave con. - Ma dernière pensée, mon ami, sera pour toi, pour toi qui m’appelais du pier tantôt, et que je n’ai pas voulu rejoindre parce qu’il fallait que je claquasse, - ENFIN !
                            Veux-tu que je t’embrasse en crevant ?

                            Ton pauvre
                            P. Verlaine.


                            A censurer, Madame Walter ?

                             smiley


                          • sam turlupine sam turlupine 29 juin 2012 21:47

                            Désolé, petit rectificatif.

                            Quand je dis : « Je crois que le ridicule de Madame Walter atteint ici son sommet. »
                            je m’avance beaucoup, cette dame ayant, à cet égard, des ressources insoupçonnables...

                            Gageons qu’elle me fera mentir...

                            Toutes mes excuses.


                          • globulos nilasse 29 juin 2012 23:01

                            j’ai voté melenche,mais franchement,ce gars est un traître et nous sommes de nombreux électeurs a le penser. de toute façon,nous avons été naïfs,comment un gars aillant fait le tapin pendant 32 ans pour le ps aurait il pu faire autrement que de se jeter,tel un fou furieux,sur le premier micro a portée de main pour appeler a voter grhollande ? il a joué avec les slogans et les références historiques. j’ai françois delapierre dans mes contacts fb,le mouvement s’appelle place au peuple,mais pas trop quant même. il ne répond jamais et le staff du fdg s’est enfermé dans une monomanie anti le pen pathologique au lieu de se bouger le cul pour bien indiquer les banques et l’UE. parce qu’il y a un problème parmi les sympathisants fdg,la plupart sont anti européen,moi le premier et veulent sortir de la zone euro. alors que le politburo,lui,ne veut rien entendre a ce sujet. ariane est une groupie melenchonienne qui est tout autant fanatisée que les calmos ou segurane pour le pen. ils ne sont que les deux faces de la meme piece. il faut voir comment elle censure sur facebook la mère ariane. si t’es pas un melenchonien et que tu ne bois pas ses paroles comme le nectar des dieux,elle retire les commentaires. la photo n’a rien de raciste,c’est juste une accusation de petite bourgeoise qui a la rage qu’on émette une critique sur sa rock star et qui est incapable de remise en question.


                          • ourston 30 juin 2012 03:21

                            Lorsque Ariane Walter écrit que les électeurs sont constitués de « 27% de débiles profonds, 31% d’ignorants et 20% de fachos ou demi-fachos » , n’est-ce pas infiniment plus choquant que l’emploi du mot « connerie » ?
                            Un tel niveau de tartufferie sur Agoravox !
                             Mais que fait la modération ?


                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2012 11:21

                            Sam turlupine,
                            ca ne te turlupine pas de mettre sur un même plan Robert Gil et Verlaine ?
                            Que je critique l’emploi de « connerie » dans l’article de Gil et je vais demander l’interdiction de Verlaine !!
                            Tu me signaleras les œuvres complètes de Gil dans la Pleïade, je ne les ai pas vues.
                            Du moins ton désir de réponse, longue, ça t’a quand même pris du temps, grand honneur pour moi de susciter un tel intérêt , a permis de lire de beaux textes à la suite d’un article qui n’appartient pas à cette catégorie.
                            Mais être traitée d’idiote par quelqu’un qui a de tels arguments : « Et pourquoi ne pas supprimer Verlaine aussi, » prouve quand même que tu sais de quoi tu parles.


                          • louphi 30 juin 2012 12:38

                            Super ! Bien vu , Bien dit !


                          • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 13:39

                            Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.53) 30 juin 11:21

                            Sam turlupine,
                            ca ne te turlupine pas de mettre sur un même plan Robert Gil et Verlaine ?
                            Que je critique l’emploi de « connerie » dans l’article de Gil et je vais demander l’interdiction de Verlaine !!
                            Tu me signaleras les œuvres complètes de Gil dans la Pleïade, je ne les ai pas vues.

                            Madame Walter,

                            Cessez de vous en foncer dans le ridicule, et ne jouez pas l’oie blanche ; ça ne vous va pas au teint.

                            Ce qui est en question, vous l’avez fort bien compris, c’est deux choses : l’une est votre demande de censure d’un article au prétexte qu’il contiendrait le mot « connerie », quand la littérature française regorge des plus grands auteurs ayant employé ce terme. De ce point de vue déjà, votre position est indéfendable de vulgarité et de bêtise.

                            La deuxième, c’est que vous n’avez trouvé que ce prétexte ridicule pour demander la censure d’un article, parce qu’il ose critiquer votre idole intouchable.

                            De fait, vous êtes une censeur dans l’âme,prête à éradiquer toute opinion contraire à la votre ; une véritable autocrate, ennemie de la liberté d’expression, une femme-dictateur en (im) puissance.

                            Je le répète : dans vos attitudes d’esprit, vos comportements, vous êtes probablement la personne à l’âme la plus vulgaire de tout ce site.

                            Et la plus méprisante

                            Et la plus ridicule.

                            Et la plus dangereuse pour la liberté d’expression. 

                            Un véritable repoussoir pour l’image du Front de Gauche, qui ne mérite pas ça.

                            Peut-être un sous-marin en service commandé par le (brrrrr) N.O.M. ?

                            Allez savoir....


                          • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 13:50

                            Et puis, portez un minimum de soin à votre syntaxe, parce que, quand même, pour une agrégée de lettres, écrire un tel charabia :

                            Du moins ton désir de réponse, longue, ça t’a quand même pris du temps, grand honneur pour moi de susciter un tel intérêt , a permis de lire de beaux textes à la suite d’un article qui n’appartient pas à cette catégorie.

                            ça la fout un peu mal...
                            Quelle vulgarité dans l’expression : Je me demande si je ne vais pas demander la censure !  smiley

                            Non.... je rigole .... ha ha ha ha , comme vous diriez !
                             smiley


                          • Frabri 29 juin 2012 11:58

                            Le FdG et le Front National sont les2 frères ennemis de la famille Front. ILs peuvent remercier la « multicrise », car sans elle, a la présidentielle leur 2 leaders de gauche et de droite auraient fait un score a un chiffre et Sarkozy aurait été réélu.

                            Les législatives les ont remis a leur place, et le « peuple des abstentionnistes » avec 44% et des poussières a continué a progresser, sans faire campagne ! ! ! Et il progresse , a chaque législative depuis 1981 ! ! !

                            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-abstention-confirme-le-divorce-118278

                            En 2017 s’il participe à la campagne il peut espérer être majoritaire.


                            • stardust stardust 29 juin 2012 12:10

                              Question : la modération d’Agoravox serait-elle partie en vacances ?

                              Comment peut-on laisser passer un article aussi lamentable ? 
                              La vulgarité serait donc de mise sur ce site ! Je pense que je vais vraiment décrocher ! 
                              Ca dérape !!!!!!!!! 

                              • Alain Bousquet Alain Bousquet 29 juin 2012 12:38

                                la photo qui illustre cet article gauchiste n’est pas digne des modérateurs d’Agoravox !

                                le rouge-brun qui cause a bien le droit de penser que construire une campagne de masse qui allie la revendication d’une sixième république au partage des richesses est une stratégie inepte,il a bien le droit mais l’illustration choisie mi-xénophobe reprenant le thème des prières de rue, fut ce dans le désert, montre combien la « lepenisation » des petites têtes est en marche !


                                • volpa volpa 29 juin 2012 13:16

                                  Alors il faut faire un procès pour la photo ?

                                  S’il était au pouvoir Merluchon se serait le camp de rééducation et comme directrice du camp qui ? Mais oui. !!


                                  • volpa volpa 29 juin 2012 16:49

                                    je coorige « se » par « ce ».


                                  • jocegaly 29 juin 2012 13:34

                                    Manifestement ce Robert Gil n’a pas suivi la campagne de Mélenchon. Mais ce n’était pas son propos bien sûr, qui de porter un regard critique dessus. La diffamation est tellement plus facile et on voit bien de qui elle sert les intérêts.
                                    Donc après les tracts , un ou deux petits articles , de ceux qui , dans le tas, manient le plus aisément la plume à l’encre rouge-brun ?

                                    C’était prévisible...

                                    Le moins prévisible est le laxisme de l’équipe de modération d’Agoravox... Etonnant... Quelques uns de ceux qui la composent auraient-ils un intérêt à cautionner la diffamation et cette image particulièrement discutable.
                                    Chers amis modérateurs, ne pensez vous pas qu’il faudrait faire le ménage chez vous ? Il semble qu’il s’y est glissé quelque(s) fâcheux (avec ou sans O, comme vous voulez).


                                    • Henri Francillon Henri Francillon 29 juin 2012 13:37

                                      Très jolie photo exprimant parfaitement le sujet.
                                      Bravo à son auteur.


                                      • francesca2 francesca2 29 juin 2012 13:47

                                        Je trouve aussi.

                                        C’est effectivement l’illustration parfaite de ce triste condottiere. 

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 29 juin 2012 14:01

                                        On va voir ce qu’en pense le service juridique de SOS Racisme.
                                        Ou j’ai tort ou j’ai raison.


                                      • francesca2 francesca2 29 juin 2012 14:15

                                        Sinon, dans cet article, le titre et la photo ne sont ni ignominIeux ni ecoeurants ?

                                        Pour ne pas parler du texte, d’une violence rare. 
                                        Sérieux Ariane, revoyez un peu votre échelle des valeurs au lieu d’embêter votre monde. 


                                      • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 15:24

                                        À partir du moment ou sa réjouie ta rancœur envers Melenchon, un tas de mouise sur un buffet tu trouverai sa magnifique !

                                        Post « trollesque »


                                      • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 15:28

                                        Les chiens (fhaineux) aboient et la caravanes ...

                                        Vous faites passer des mots d’ordre de déferlement sur F de souche pour faire des descentes puéril sur AGVox... ?


                                      • DSKprésident 29 juin 2012 16:19

                                        Cela faisait longtemps que l’on avait parlé de facisme ici. celui des années 40.

                                        L’auteur a juste une guerre de retard, bientôt un siècle de retard...

                                        mais il le sait très bien, cela fait parti de sa propagande mensongère.

                                        C’est jospin qui en parle le mieux : « la lutte contrele facisme n’était que du théâtre »...

                                        Les nouveaux facistes sont à l’UMPS qui ont mis la France sous les dictatures de marchés financiers, sous les diktats de l’UE, et enfin sous le L’Empire hégémonique guerrier et belliqueux de l’OTAN (camps de gaza, Guantanamo...)

                                        Chercher un facisme ailleurs que sur ces 3 derniers points, ce n’est pas sérieux...

                                         


                                      • A. Nonyme A. Nonyme 29 juin 2012 16:53

                                        « On va voir ce qu’en pense le service juridique de SOS Racisme »

                                        Sans rire Ariane, vous êtes sérieuse ? Depuis quand SOS Racisme serait l’alpha et l’omega de la justice et de l’objectivité ?

                                        Enfin si vous pensez que les lobbyistes détiennent la vérité...


                                      • cancrela 29 juin 2012 22:39

                                        Ariane, je pense que t’entendrais très bien avec morice, mais svp ne nous faites pas des enfants.


                                      • Attilax Attilax 30 juin 2012 00:43

                                        @ Ariane,
                                        Ce que vous dites est inacceptable : vous allez intenter un procès ? Avec SOS racisme ? Je rêve !
                                        Je viens sur AV justement pour ne pas avoir à subir le flicage de la pensée.
                                        Bien sûr que ça dérape, c’est tout l’intérêt du site. Si vous voulez du consensuel et du propre sur soi, faut aller ailleurs, ici ça charcle franco du col. Je peux partager certaines valeurs avec vous, mais la censure, jamais !
                                        AV est fait pour que tout le monde puisse s’exprimer, bien ou mal, à tort ou à raison, avec classe ou vulgairement. Chacun son style. On plusse, on moinsse, on commente.
                                        Pour la photo, perso, je voyais une allégorie du mec qui se cache. Faut quand même aller chercher midi à quatorze heures pour faire un procès là-dessus.
                                        Et pour l’horrible mot « connerie » (ouh, c’est mal !) j’ai envie de répondre qu’il n’y a vraiment pas de quoi en chier une pendule, ma chère.


                                      • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 00:43

                                        Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.53) 29 juin 14:01

                                        On va voir ce qu’en pense le service juridique de SOS Racisme.

                                         smiley smiley

                                        Effectivement, le sommet n’était pas encore atteint !!

                                        Allez, Madame Walter : de plus en plus haut !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 juin 2012 14:18

                                        attilax,

                                        Vous avez une conception des forums qui n’est pas la mienne. Le genre cour de récré où on se crache à la figure, est pour moi un rabaissement de l’expression et de la pensée.
                                        par ailleurs, cela en dégoûte certains de venir ici.
                                        Cela en dégoûte certains d’écrire.

                                        Votre liberté d’être, sans règles, est donc une liberté de tuer. Puisqu’elle va éliminer ceux qui souhaitent que l’échange sur un forum reste courtois, comme il est écrit dans les règles de ce forum.
                                        mais j’ai l’air d’une chochotte et vous de quelqu’un de bien.

                                        Non. cette manière d’être ne correspond pas aux règles de ce forum.


                                      • atmos atmos 30 juin 2012 15:49

                                        Bouh, la vilaine délatrice !
                                        Voilà qui rappelle pour de bon les zeurlèplussombreudenotristoires.

                                        Pendant que vous y êtes Madame Walter, rajoutez donc à votre lettre de dénonciation citoyenne que moi-même personnellement je conchie toutes les associations racistes anti-blancs en général, sos-racisme en particulier, et plus spécifiquement encore ses dirigeants dirigés par le PS et payés par mes impôts.

                                        À votre avis camarade Walter, ça me vaudra combien d’années de camp de rééducation à régime sévère ?


                                      • Attilax Attilax 30 juin 2012 19:59

                                        @ Ariane,
                                        Effectivement, nous n’avons pas du tout la même conception de la liberté d’expression qui ne devrait selon moi jamais être bridée. Une pensée bien polissée, sans gros mots et qui ne choque personne, c’est donc ce que vous attendez des commentaires d’AV ? Désolé mais je n’y crois pas.
                                        Donc on supprime Coluche, Desproges, Simenon, Fredéric Dard, et à peu près tous les auteurs contemporains ? Et puis les chanteurs, les films, tout ce qui pourrait atteindre à la dignité de n’importe qui dans la galaxie.
                                        Triste bilan d’une société où on ne peut plus rien dire sans être attaqué par une armée de bien-pensants qui n’ont que ça à foutre : ne surtout plus appeler un chat un chat.
                                        On ne dit plus « gros » mais « en surcharge pondérale », on ne dit pas « nain » mais « personne de petite taille », on ne dit pas vieux mais « personne du 3eme âge » ou « senior », on ne dit pas « défoncer un petit pays » mais « faire une guerre préventive », etc... Vous voyez où mène ce genre de raisonnement ? Au fascisme, que vous prétendez combattre. C’est n’importe quoi.
                                        Rappelez-vous la fameuse phrase de Voltaire (je crois) : « je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire »...
                                        C’est l’humain d’abord ou le politiquement correct d’abord ?


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2012 20:26

                                        Baaaam !Merci Attilax d’exprimer ma pensée,moi j’avoue etre flémard ,cause la connerie ambiante,qui adule les censeurs sous des oripeaux libertaires .


                                      • Attilax Attilax 30 juin 2012 22:08

                                        lol, c’est dingue, je me retrouve à défendre un article avec lequel je ne suis pas d’accord ! Mais là vraiment, je ne pouvais rester de marbre...


                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 juin 2012 13:51

                                        Etant par principe oppose a toute censure, je suis content de voir que meme les cancres peuvent etre publies sur Agoravox ; Il est fort possible que cela ait joue pour me permettre, a moi aussi, d’etre publie ....

                                        La je suis quand meme un peu « pantois », c’est un article, ce machin qui a ete publie ?

                                        Ainsi JLM serait responsable d’avoir presque fait reussir M.le Pen aux elections de « chienlit sur nord ». Comme juriste je connaissais la reponsabilite de ceux qui « font », pas de ceux qui « ne font pas ». C’est nouveau, cela vient de sortir ! L’auteur est capable d’accuser un nourrisson d’etre responsable s’il est viole par son pere ou son grand-pere, avec de telles arguties ...

                                        Ainsi M.le Pen serait fasciste, la-aussi il y a du grain a moudre et de la connerie dans l’air, car si elle est pour un regime autoritaire et nationaliste elle s’inscrit toutefois dans le systeme republicain francais, et pas dans le systeme italien createur du fascisme sous Mussolini. Donc parlons de populisme et surtout reconnaissons que M.le Pen est plus a gauche que le PS ou l’UMP, ces deux partis qui sucent notre republique et notre sang depuis des decennies.

                                         

                                        Quand a la « disparition » de JLM, elle n’est que dans la tete de l’auteur de cet « ecrit », il est toujours reclame par les medias, au meme titre que M.le Pen. Les medias ont besoin de tribuns, pas de lopettes insipides ! J’avais personnellement ecrit que sa candidature contre la blondasse etait une connerie, je maintiens ma position et continue a considerer qu’il aurait mieux vallu qu’il affronte un des ces deputes umps-istes dont nous devons en priorite nous debarrasser. Que le FN ait 2 ou 20 deputes est un detail de l’histoire ! Que l’umps monopolise 85% des postes d’elus et 100% des postes ministeriels est inacceptable. 

                                        Bref, mon message personnel envers l’auteur : devrait, tres facilement, mieux faire !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 2012 13:53

                                          @ l’auteur

                                          si on oublie les exagérations, voire les contrevérités, vous ne pouvez accuser JLM d’avoir manqué de courage, ni de clairvoyance.
                                          ce que j’en retiens, c’est que le front national de la haine n’a eu aucun député, grace en partie a jlm
                                          en effet, marion maréchal n’a été élu que par la bétise d’une candidate socialiste qui s’est maintenue, et collard n’a pas sa carte au fhaine.
                                          bravo jean luc.
                                           smiley

                                          • Attilax Attilax 30 juin 2012 22:15

                                            Actias va vous faire un procès avec SOS-racistes, vous l’aurez bien cherché !

                                             smiley


                                          • Marianne Marianne 29 juin 2012 14:00

                                            "Voilà, ce n’est pas lapidaire, mais le FdG en ce moment ne sert à rien pour la classe populaire, voir pire, il professe d’attendre, attendre, encore attendre.« 

                                            Eh bien oui, cet article est lapidaire justement et n’apporte rien, aucune proposition pour mobiliser tous ceux qui en ont assez de ces politiques d’austérité !

                                             »C’est donc de cela qu’il faut partir, de la mobilisation des travailleurs et de la classe populaire, de la jeunesse, de la reconstruction d’un camp...« 

                                            Ah ? »Il faut" ? C’est maigre comme proposition et c’est surtout incantatoire (emploi de formule magique en vue d’obtenir des effets surnaturels)

                                            Et Poutou il est où ? Et les abstentionnistes, ils sont où ? Et les anarchistes, ils sont où ? Et les indignés français, ils sont où ?

                                            Et Robert Gil (alias Copas), il se situe où exactement ? Mis à part dans la critique stérile ?


                                            • Sandrine Sandrine 29 juin 2012 14:50

                                              Il est où Mélenchon...
                                              L’auteur de cet article est visiblement très mal renseigné. Mélenchon est dans le Pas de Calais, quand il n’est pas à Bruxelles. Eh oui ! Il est à Hénin-Beaumont. Et quand il ne peut pas venir c’est un des cadres du PG qui vient. Je conseille à l’auteur de l’article de se renseigner avant de raconter n’importe quoi. Et quand il n’est pas à Hénin il est à la télé ou à la radio pour dénoncer le coup de pouce au smic au goût de carambar et autres trahisons, européennes notamment, des « socialistes ». Renseignez-vous Monsieur.
                                              Il est où le Front de Gauche...
                                              Il se construit. Les militants s’organisent, ils apprennent, ils se forment, ils se structurent... ils se préparent, aux 5 ans de campagne permanente qui les attendent. Pas de vacances qui tiennent, des réunions et des actions sont programmées durant toutes les vacances. Avec un seul mot d’ordre, une seule consigne : il n’y a pas de mot d’ordre, il n’y a pas de consignes. Prenez des initiatives. Agissez, agissons, prenons le pouvoir !


                                              • HerveM HerveM 29 juin 2012 16:58

                                                "Pas de vacances qui tiennent, des réunions et des actions sont programmées durant toutes les vacances"

                                                36 semaines à formater les gamins ne leur suffisent pas. Les militants du Front de Gauche vont coller les posters de leur idole sur tous les murs de France 16 semaines durant pour tenter de convertir les parents...


                                              • Marianne Marianne 29 juin 2012 15:04

                                                « Campagne sectaire », dites-vous... Je vous rappelle Robert Gil ou Copas qu’à Hénin-Beaumont, il y avait pas moins de 4 candidats d’extrème-gauche au 1er tour (face à Marine Le Pen notamment). Comme stratégie pour rassembler y’a pas mieux, hein ?


                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 juin 2012 16:45

                                                  4 candidats d’extreme-gauche ? et apres, Melenchon est de la gauche molle, celle qui avant le 1er tour annonce qu’elle votera « ps » au 2eme tour, donc il ne peut pas empecher la gauche d’exister dans toutes ses composantes, y compris celles « plus viriles »


                                                • Marianne Marianne 29 juin 2012 19:26

                                                  En effet ni Mélenchon ni quiconque ne peut rien empêcher en ce domaine et ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais de la tactique de l’extrème-gauche pour construire une opposition populaire forte et constructive face au libéralisme de droite comme de gauche.

                                                  Présenter 4 candidats ayant peu ou prou les mêmes idées, excusez-moi mais j’appelle cela du foutage de gueule ! Que peut-on raisonnablement obtenir avec une telle stratégie de division des travailleurs et des opprimés : rien !

                                                  Ensuite, au second tour des présidentielles, j’ai voté contre Sarko : j’ai donc voté Hollande bien que ne me faisant aucune illusion sur ses intentions et celles du PS, comme j’avais voté Chirac en 2002 contre Le Pen.

                                                  Si vous vous êtes abstenu, je suis au regret de vous dire que grâce à vous, nous avons failli en prendre pour 5 ans de plus d’un Sarko, ouvertement raciste et de droite extrème pour ne pas dire d’extrème-droite et devenu très dangereux.

                                                  Au second tour des législatives, le candidat socialiste largement en tête n’ayant pas besoin de ma voix pour battre la droite, je me suis abstenu.

                                                  Donc, que par principe, le Front de gauche ait appelé à voter socialiste pour battre la droite au second tour ne me choque pas. Maintenant, vous pouvez écouter Mélenchon invité il y a une semaine d’Europe1 avant de parler de « gauche molle » : http://www.dailymotion.com/video/xrqamj_j-l-melenchon-europe-1-24-06-2012_news
                                                  Quant à la virilité, je vous informe que je suis féministe et que, pour moi, le courage n’a pas de sexe.


                                                • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2012 15:08

                                                  Bon, ici, c’est le bar des saoulassons réservé aux fafs, y sont interdits, les noirs, les arabes, les rouges et les chiens ......
                                                  Si vous n’êtes le crâne rasé, les rangers, avec le saucisson et le pinard, vous êtes irrémédiablement moinssé et foutu à la porte..... smiley ...


                                                  • 1871-paris 1875-Paris 29 juin 2012 15:40

                                                    Face. La désorganisation des partisants militant FDG sur le net les crânes raze eux s’organise sur FDS pour troller des supports médiatique tel qu’agorvox.


                                                  • Cadoudal Cadoudal 29 juin 2012 22:59

                                                    Les skins de ma jeunesse turbinaient à la Kronembourg, ils carburent au vin rouge maintenant ?
                                                    Ils ont pris des gouts de luxe les White trash, c’est pas la crise pour tout le monde...


                                                  • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2012 15:10

                                                    Mais ce qui me réjoui, c’est que la blondasse valseuse s’y est fait éjectée....ah ah ah  !!!!!!
                                                     smiley smiley smiley smiley smiley


                                                    • Patrick Samba Patrick Samba 29 juin 2012 15:34

                                                      Bonjour,

                                                      «  et le FdG fait dodo, n’a rien de bien clair à dire, et surtout n’a pas de stratégie adaptée à la riposte nécessaire. Voilà, ce n’est pas lapidaire, mais le FdG en ce moment ne sert à rien pour la classe populaire.(...) C’est donc de cela qu’il faut partir, de la mobilisation de la classe populaire, de la jeunesse, de la reconstruction d’un camp, ce qui ne se fait pas avec des murs en carton »

                                                      C’est vrai quoi ! Heureusement qu’il y a le NPA, exemple du non-sectarisme prêt à tout, quelque soit ce que ça pourrait lui en coûter, pour rechercher le rassemblement des forces de gauche pour faire obstacle et par tous les moyens au soft-fascisme sarkozien, un NPA qu’on entend partout dans les rues depuis les élections, et aussi sur internet où il ne lui viendrait pas à l’esprit de jouer la division face au fascisme montant, lui qui construit des murs de carton sur l’esplanade de la Défense  avec les jeunes de la classe populaire (tandis que des dirigeants révolutionnaires d’autres partis seraient, eux à l’inverse, certainement allés faire du tourisme à New-York pour se faire mousser auprès de la jeunesse étatsunienne indignée).

                                                      Ouais, c’est vraiment une chance qu’on ait le NPA !

                                                       « Si on veut faire reculer le fascisme, c’est sur le terrain que cela se fait ». Ouais et le terrain c’est pas internet et AgoraVox où on l’on peut s’en foutre éperdument qu’il puisse s’y publier des torchons inquiétants à l’image de l’article d’hier (La galère des flics du 9-3), et pour lequel on ne voit pas de raison de s’indigner, se révolter et réclamer sa suppression.

                                                      Ouais, lui il est là et bien là le NPA ! C’est pas comme le Front de Gauche et ses nombreux militants et sympathisants qui font rien, eux, qu’à l’embêter.

                                                       

                                                      (et dont une toute petite minorité, certes, mais suffisamment aux aguets est assez vigilante pour décrypter, discerner là où c’est pas évident, comme sur des photos tendancieuses de mecs à costard et montre peut-être de chez Rolex, la tête dans le sable alors que ça devrait être dans la terre (parce que les autruches c’est jamais dans le sable), des attaques ignominieuses en direction de patrons du CAC 40)


                                                      • gorgonzola 29 juin 2012 15:38

                                                        Avec l’arrivée du Front de gauche le piège s’est refermé sur les français. Je m’explique : où se répartissent principalement aujourd’hui les électeurs contestataire (plus de 45% des voix*) ? On les retrouve dans les 2 Fronts d’opposition qui rassemblent à eux deux 20 à 30% des voix environ. Or est-ce que l’un de ces 2 fronts soutiendra l’autre si celui-ci arrive en face de l’UMPS ? Non... Une aubaine donc pour l’UMPS et le système qui n’ont finalement plus à craindre un rassemblement des voix contestataires n’est-il pas vrai ?

                                                        *si on additionne les électeurs des partis d’opposition et les abstentionnistes volontaires...


                                                        • Traroth Traroth 29 juin 2012 16:12

                                                          Quand l’unique argument à la présidentielle, c’est « votez utile dès le premier tour », on ne vient pas parler de sectarisme ! smiley



                                                            • volpa volpa 29 juin 2012 16:56

                                                              Touchez pas à Merluchon« l’icône » de ceux qui ont toujours perçu des salaires de l’État.

                                                              J’aimerais leur montrer ce qu’est le vrai boulot.

                                                              C’est le genre à causer, bavasser et croire ou faire croire qu’ils travaillent.

                                                              Le point godwin est toujours atteint sur ce forum.


                                                              • Traroth Traroth 29 juin 2012 20:36

                                                                Oui, on sait, il n’y a que vous qui travaillez. Marre de ces conneries !


                                                              • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 03:09

                                                                Par volpa (xxx.xxx.xxx.139) 29 juin 16:56

                                                                Touchez pas à Merluchon« l’icône » de ceux qui ont toujours perçu des salaires de l’État.

                                                                J’aimerais leur montrer ce qu’est le vrai boulot.

                                                                C’est le genre à causer, bavasser et croire ou faire croire qu’ils travaillent.

                                                                Le point godwin est toujours atteint sur ce forum.

                                                                Je ne vois pas le rapport avec le point Godwin ?????

                                                                En revanche, avec votre intervention, c’est sûr qu’on touche le point gogol...


                                                              • Ruut Ruut 29 juin 2012 17:09

                                                                Un type vulgaire et insultant.
                                                                Par contre il a mis en évidence que les foules vues a la TV sont ridicules face a la réalité.
                                                                A mettre en corrélation avec l’Égypte et la Syrie...


                                                                • spartacus spartacus 29 juin 2012 17:12

                                                                  Il est ou ?

                                                                  Il boboïse en bon capitaliste de régimes spéciaux !

                                                                  Il est en train de siroter sa retraite à taux plein de régime spécial de sénateur, additionnée de sa retraite de régime spécial à taux plein de conseiller régional, additionnée de sa retraite à taux plein de ministre, additionné des appointements de député européen. additionné des appointements de secrétaire du parti Front de Gauche, additionné de sa retraite de prof de français, en effet les droits continuent même si la fonction n’est pas exercée, additionnée de sa retraite de salarié de Maty, (elle pas à taux plein), additionnée de ce qu’il cache pour pas montrer !

                                                                  Pendant ce temps le simple salarié qui fait plusieurs travail, lui n’aura qu’une seule et unique retraite à taux plein....

                                                                  Mélenchon ne prend les autres que pour des cons !

                                                                  • alinea Alinea 29 juin 2012 19:20

                                                                    Spartacus, pardonnez ma vulgarité mais si Mélenchon prend les autres pour des cons, en ce qui vous concerne, il a raison ! C’est quoi ces histoires foireuses de retraites et patati et patata. Vous feriez mieux de vous inquiéter des salaires des patrons du C A C 40 ! je comprends qu’à la millionième fois de ce procès aussi faux que bas, on pète un câble !


                                                                  • alinea Alinea 29 juin 2012 21:12

                                                                    Babylon : c’est déjà pas mal, d’ouvrir sa gueule ; il y en a qui ne le font pas ! Et tout a toujours commencé comme ça !


                                                                  • alinea Alinea 29 juin 2012 21:15

                                                                    Babylon, j’ai oublié de répondre à votre question : qu’est-ce que vous faites à propos d’eux : à part Internet depuis cinq mois ( et j’ai été longue à m’y mettre), je ne « m’en sers pas » !


                                                                  • papi 29 juin 2012 21:50

                                                                    alinéa

                                                                    Je vous donne raison, surtout ne pas regarder la vérité en face , cela peut heurter !
                                                                    Vous avez raison lorsque vous défendez le fric, et l’aisance face à la misère, du moment que c’est de votre héros qu’il s’agit ..
                                                                    Vous avez raison de tourner votre regard pour ne pas voir que les faits que l’on vous démontrent car ce serait vous faire réfléchir sur la dimension de votre erreur ..
                                                                    Oui vous avez raison continuez à vous mettre la tête dans le sable !!
                                                                    Mais considérez comme disent les Africains :
                                                                    Que la tête dans le sable ,l’autruche ne protège pas son anus ..


                                                                  • alinea Alinea 29 juin 2012 23:17

                                                                    Internet est un gros marché, un symbole du néolibéralisme ; je dis que c’est ma seule contribution à l’enrichissement des néolibéraux ! Très peu de gas oil dans ma bagnole ;
                                                                    Je ne sais pas pourquoi tu t’énerves comme ça ; moi je râle parce que les gens qui attaquent Mélenchon sur ses revenus, n’ont probablement rien d’autre de plus intelligent à lui reprocher !


                                                                  • alinea Alinea 29 juin 2012 23:47

                                                                    papi : qui me démontre quoi ?
                                                                    Qu’est-ce-que je défends ?
                                                                    Je ne comprends pas votre agressivité suite à ma réponse à vos insultes ineptes ! ( pas les vôtres papi, celles de ceux ci-dessus que vous défendez)


                                                                  • papi 29 juin 2012 23:55

                                                                    alinéa
                                                                    Non copine ,je ne m’énerve pas, je tiens simplement à dire ce qu’il y a à dire !
                                                                    Je ne pose pas la question de l’auteur, car la réponse est connue de tous, l’actualité est là pour en assurer le soutient.
                                                                    Si des carambars vous suffisent , grand bien vous fasse, mais pensez que le sucre ne couvre pas l’amertume des fausses promesses .
                                                                    Oui ! vous pouvez détourner les yeux, mais vous n’effacerez pas la réalité des faits .
                                                                    Et non ,vous n’êtes pas la seule ! et il est normal qu’après s’être investis comme certains l’ont fait, la révélation de la manipulation vous déroute, et fait que vous vous accrochez encore aux chimères d’un renouveau qui n’arrivera pas .
                                                                    De tout mon cœur ,je vous plaints ! mais il faudra que tôt ou tard , vous ayez la force de constater par vous même que vous êtes tombé dans traquenard sans le savoir ..
                                                                    On vous a fait boire à la coupe, que vous aviez juré de ne pas gouter , en vous bandant les yeux ..
                                                                     


                                                                  • alinea Alinea 30 juin 2012 00:59

                                                                    Alors Papi : sachez que j’ai la critique à vif ; lisez « Duel dans les friches industrielles ». Critique sans hargne mais... profonde
                                                                    Bonne lecture que vous trouverez à mon nom.


                                                                  • 1jour 29 juin 2012 18:53

                                                                    Oui il est où Méluche ?

                                                                    Soutien total à l’auteur mécréant qui a su taper là où ça fait mal, la preuve cette déferlante de moinseurs en service commandé.



                                                                    • Dénia 29 juin 2012 18:55

                                                                      Où est Mélenchon ? Au clavier sur son blog, et il continue le service d’éducation populaire si nécessaire en ces temps d’enfumage général. Vous devriez aller y faire un tour. Pour le reste le FdG poursuit son chemin malgré les obstacles innombrables qui se dressent sur sa route. En tout cas ses idées et son programme restent d’une brûlante actualité. Force autonome et conquérante, il a pris date pour la suite des évènements. Et c’est dans l’action qu’il a choisi de se rendre le plus utile, pas dans le bavardage fallacieux ou malveillant. Bien sûr, comme pas mal, j’ai regretté qu’il puisse, dans cette aventure du Pas-de-Calais, compromettre tous les merveilleux acquis de la campagne présidentielle. Et, ce n’est pas le résultat des Législatives de Le Pen à Hénin-Beaumont (+ 4000 voix par rapport à ses propres voix des présidentielles, dans la même circonscription) qui pourra apaiser mes regrets. Seulement, moi, je soutiens surtout le héraut d’une noble cause, et moins le héros tonitruant. 


                                                                      • alinea Alinea 29 juin 2012 19:24

                                                                        Babylon : honnêtement, je ne sais pas vous, mais moi, je préfère la politique de Hollande à celle de Sarko. Pour les finances et l’internationale, je vous l’accorde il n’y aura pas grand changement ; mais pour l’air qu’on respire au quotidien, ça va mieux.


                                                                      • Dénia 30 juin 2012 18:55

                                                                        Au risque de vous décevoir, j’ai voté Hollande au 2ème tour par défaut et, comme beaucoup, pour vider Sarko. Sans illusion pour l’avenir, et en faisant le pari que la politique de cette gauche libérale-là régalera un peu moins les marchés financiers que l’autre de droite, extrême ou pas. Je ne risque donc pas d’être déçu. Sauf quand il s’agit d’avoir à s’opposer à tout ce qui compose aujourd’hui la droite (UMP-centre-Marine), je ne vote plus PS. Cela dit, permettez-moi de croire un tant soit peu à l’analyse du FdG et à ses solutions, sociétales, écologiques et économiques. J’avoue avoir été séduit par les prestations de JL Mélenchon et son oeuvre d’éducation populaire. En revanche, je ne suis pas un affidé aveugle du personnage. Même s’il est, à mes yeux, le seul à pouvoir incarner efficacement la cause, j’ai une sorte de défiance naturelle vis-à-vis de tout ce qui pourrait s’apparenter à un culte de la personnalité. Or, son engagement à Hénin-Beaumont n’était pas a priori exempt de cette fâcheuse propension (ex : censure de tout avis hétérodoxe). Malgré tout, contrairement, à certains rédacteurs d’Agoravox, j’aime bien ce qu’en écrit Ariane Walter. Elle aussi participe, avec un inextinguible lyrisme, à l’expression des valeurs de gauche, les vraies. Et, c’est bien là l’essentiel. Pas d’alignement sur le PS(L) et son gouvernement : indépendance. Autonomie conquérante : bonne définition de l’action à mener. Les évènements feront le reste, par une saine et permanente information-formation. Puis-je vous recommander de regarder du côté de l’Amérique latine ; Il y a beaucoup à apprendre de tous ces pays progressistes qui essaient, au prix de mille difficultés, à s’émanciper de l’impérialisme états-unien et de son modèle ultra-libéral. 


                                                                      • voxagora voxagora 29 juin 2012 19:03

                                                                        Les gars et les filles,

                                                                        la prochaine fois que vous déciderez de mettre la tête dans le sable,
                                                                        veillez à le faire sur du sable blanc de préférence,
                                                                        et surtout pensez à rester ASSIS !
                                                                        .


                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2012 19:29

                                                                          bonjour , y t il un démocrate pour expliquer à un non participant a votre jeu de dés pipés pourquoi en démocratie
                                                                          vert et fdg representant14/ 15% de l’électorat obtiennent une vingtaine de deputés
                                                                          et le fn representant 15/16% de l’électorat obtient 2 députés , pasque la j’ai du mal
                                                                          sauf a expliquer que dans votre démocrasouille il y a une partie de la population considérée comme de deuxieme catégorie un genre de caste d’intouchables ce qui expliquerait qu’elle soit inaudible invisible sur son sol bref des SOUS-CHIENS !
                                                                          Asinus : ne varietur


                                                                          • voxagora voxagora 29 juin 2012 19:53

                                                                            .

                                                                            Je me suis posé cette question longtemps, il me semble que ce qui est à considérer c’est que c’est un scrutin à deux tours , et que les histoires d’alliance entre partis comptent.
                                                                            -> au 1er tour les électeurs expriment qq chose en votant à peu près pour qui ils veulent, 
                                                                            -> mais au 2e tour qd il s’agit d’envoyer vraiment les candidats à l’assemblée, certains reculent
                                                                             ensuite, je crois que s’il y a autant de verts, c’est que le P.S. leur a donné des circonscriptions,
                                                                            ce que n’a pas fait la droite avec le FN par exemple.
                                                                            Sinon on n’est pas plus démocrate quand on participe au jeu de dés (presque) pipés,
                                                                            l’abstention étant un droit contenu dans le droit de vote. 

                                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2012 20:12

                                                                            Il a voulu aller dans le nord ,en vantand ses racines du sud ,et ses idées de l’est ,aussi finit il à l’ouest ,complétement .


                                                                            • 65beve 65beve 29 juin 2012 21:14

                                                                              Bonsoir chers tous,

                                                                               Et bien on dira simplement qu’il a fait le (bon) job.

                                                                               1) il a aidé à faire dégager Sarkozy.
                                                                               2) il a aidé à faire dégager Pinochette.

                                                                              pour un début, c’est un bon début.

                                                                              cdlt


                                                                              • papi 29 juin 2012 21:43

                                                                                @ l’auteur
                                                                                Vous pensez que votre article est charitable  ??
                                                                                Voilà que vous vous amusez à remuer le couteau dans la plaie des camarades !
                                                                                Ne sont-ils pas assez peinés et contris de voir que l’on leur a vendu des illusions  ? vous êtes très dur de leur rappeler que finalement au travers d’espérances vaines, ils se sont livrés pieds et poings liés à ce qu’ils ne voulaient en aucun cas cautionner ..
                                                                                Croyez-moi Monsieur j’en suis désolé pour eux ! et surtout pour nous le peuple qu’ils n’ont pas aidé dans ce old up moral ! ..
                                                                                Vont-ils réfléchir enfin et constater qu’ils ont été le dindon de la farce concocté dans leurs dos par les deux chefs cuisiniers dans une remarquable recette commune ?
                                                                                Je n’en sais rien , mais j’espère vraiment qu’ils comprendront vite ..


                                                                                • Traroth Traroth 29 juin 2012 21:56

                                                                                  Cet article n’est rien de plus que de la calomnie...


                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 29 juin 2012 22:38

                                                                                    Et oui, de toute façon ils ne connaissent que ça.........
                                                                                    En tout cas, il y a ici une belle réunion d’abrutis.......... 


                                                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 29 juin 2012 23:30

                                                                                    Qu’est ce qui se passe Pyra, Traroth ? Un légère douleur au fondement ? smiley


                                                                                  • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 03:31

                                                                                    le babylon, c’est quelqu’un qui déconne, c’est une caricature, ou il existe vraiment comme ça ?

                                                                                    s’il est nature, y-a-t-il un psy dans la salle ?


                                                                                  • sam turlupine sam turlupine 30 juin 2012 14:59

                                                                                    @ babylon

                                                                                    ma foi, je peux toujours prendre des cachets en cas de besoin
                                                                                    en revanche, pour vous, je crains fort qu’aucun cachet n’y soit d’aucun remède : le problème me semble d’une autre nature...

                                                                                    un puissant somnifère,peut-être ?


                                                                                  • Traroth Traroth 30 juin 2012 20:39

                                                                                    @A. Nonyme : quelle classe et je ne vois pas de quoi vous parlez.

                                                                                    Non, c’est juste que, exactement comme je le dis, cette article n’est rien de plus que de la calomnie. On peut lire dans les médias des interventions de Mélenchon sur de nombreux sujets d’actualité, donc ce que dit l’article st faux et mensonger.


                                                                                  • Plume Citoyenne 29 juin 2012 23:04

                                                                                    Plus que jamais, je suis déterminée à oeuvrer avec mes amis du peuple de France à ouvrir les portes de notre coeur, de notre société au tsunami d’amour républicain qui a pris naissance à la Bastille. Mélenchon et le Front de Gauche sont le seul barrage à l’obscurantisme qui sévit.

                                                                                    Petit rappel, dimanche 18 mars, environ 120 000 français se sont regroupés pour rejoindre la Bastille. Par cars, en train, en voiture entre potes ou en famille, en RER, en métro, à pieds ... des hommes, des femmes, des enfants, jeunes, vieux ... le peuple de France tout entier était en marche pour la prise symbolique de la Bastille. Des milliers pour Mélenchon, le Front de Gauche et leur programme. Des milliers à se rencontrer, se motiver, se soutenir en toute liberté, égalité et fraternité. Ils étaient des millions à être avec nous par la pensée. J’y ai rencontré une dame, ancienne militante du FN qui en embrassant nos idées, embrasse les peuples. Mélenchon rassemble, il est au-delà de tous.

                                                                                    Les français n’ont pas pu voir vraiment tout cela, la barbarie humaine ayant le prime. Mais ce tsunami d’amour républicain est bien là. Il va inonder le coeur et la raison de ceux qui savent que rien ne va plus. Ceux qui veulent en finir avec ce foutage de gueule généralisé, tout ceux qui veulent encore croire en l’amour et la République ...

                                                                                    Oui, je crie, je gueule, j’hurle que c’est l’humain d’abord !!!

                                                                                    Par milliers nous sommes venus de toute la France. Par milliers, nous avons vu en venant de nos villes et campagnes, qu’aux portes de Paris, les bidonvilles poussent comme des champignons !!! Les hommes et les femmes construisent entre les arbres survivants des cabanes pour s’y loger. Le moindre fourré est squatté par des tentes où duvets !!! Par milliers, nous l’avons bien vu du haut de nos cars. Un silence de mort s’est alors fait, minute de silence improvisée pour les délaissés de la République.

                                                                                    Pour beaucoup, nous n’étions pas venu sur Paris depuis 2 ou 3 ans, cela fut un choc. Ces pauvres gens, au triste sort, ces épouvantails de que notre société de consommation nous agite du coin de l’oeil médiatique, pauvres ouailles que nous sommes. Qu’avez-vous fait de la France et de ce monde ? C’est cet avenir que vous nous réservez ?

                                                                                    Mélenchon nous parle de Révolution Citoyenne, d’Europe et d’Histoire. Le destin d’un homme et d’un peuple se sont unis. RESISTANCE, le vent de la révolution souffle ...

                                                                                    Nous sommes tous rentrés, conscients que nous étions tous des messagers de la Révolution Citoyenne. Tous à vos tracts, affiches, stickers, facebook, blogs et partagez avec vos amis, famille et collègues. On pourra y dire, un jour à la lueur des livres d’histoires ... j’y étais ...

                                                                                    Nous sommes tous français, tous grecs, tous allemands, tous maliens, tous humains !!!

                                                                                    RESISTANCE et REVOLUTION CITOYENNE.

                                                                                    AAA ... soyez réalistes, la Révolution est en marche.


                                                                                    • Loatse Loatse 30 juin 2012 01:33

                                                                                      "

                                                                                      Oui, je crie, je gueule, j’hurle que c’est l’humain d’abord !!!".......... smiley


                                                                                      Je ne sais pas ce que vous fumez au front de gauche mais c’est de la bonne !

                                                                                      Fais tourner camarade smiley


                                                                                    • Carida 30 juin 2012 07:51

                                                                                      Il ne s’agit pas de fumer quoi que ce soit, il s’agit de croire en ses idées.

                                                                                      Evidemment, il semblerait qu’aujourd’hui le système représentatif a fait de nous des moutons qui sommes incapables d’avoir nos propres idées et de les revendiquer, n’est-ce pas ... ?

                                                                                      Ne reprochez pas l’élan de militantisme quand vous le voyez. C’est plutôt bon signe, le signe que l’on a encore des idées et des rêves, dans un monde où le maître-mot est la peur.


                                                                                    • Yohan Yohan 29 juin 2012 23:22

                                                                                      Mélenchon est toujours sur les startings blocks, mais comme Sakalauskas, il fait semblant de partir au coup de feu ;


                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 30 juin 2012 15:30

                                                                                        Prrrroooouuuuttt !!


                                                                                      • Onfraymieux 30 juin 2012 03:53

                                                                                        La fonction de Mélenchon était de ramener au second tour, les velléités de gauchisme dans le giron du bipartisme triomphant. Car le bipartisme a triomphé, en France, en 2012.

                                                                                        Les galops d’essai furent : Royal choisie par la presse (Et les cons d’encartés qui suivent, à qui appartient la presse en 2007 ?), Besancenot choisi par la presse et moi qui suit.

                                                                                        Sur la tombe de Bayrou, j’inscrirai « Les medias m’a tuer »

                                                                                        Et ça marche, j’ai voté pour Mélenchon

                                                                                        Ça marche à moitié, j’ai voté pour certaines idées mises en avant par Mélenchon, pas pour l’andouillette AAAAA. 

                                                                                        Où est Mélenchon ? Dans le passé d’un avenir où bien malgré moi mais sous la contrainte de l’époque je trimballerai certaines têtes au bout de certaines piques. Mon ennemi à des visages et des noms. J’me comprends.


                                                                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 30 juin 2012 07:41

                                                                                          @ l’auteur 

                                                                                          Le Chat a des réflexions courtes et percutantes, voire réalistes.En ce qui concerne MELENCHON, je pense comme lui, qu’il a fait son djob, qu’il a fait une carrière politique dont il ne peut pas se départir et que contrairement à ce qu’il tente d’affirmer, il est aux ordres. Aux ordres de la gauche, des « Frères la truelle » et très certainement du MES et du NOM. Je le pense à minima, au moins aussi dangereux que celle qu’il combat MLP. u reste, ils ont pas mal de points communs : carriéristes politiques, propagandistes de la démocratie sans l’appliquer et députés Européens tous les deux ! Seule différence notable, MLP n’appartiendrait à aucune loge.

                                                                                          • 65beve 65beve 30 juin 2012 10:08

                                                                                            @Tonin

                                                                                            « Seule différence notable, MLP n’appartiendrait à aucune loge. »
                                                                                             mais pas à aucune auge.
                                                                                            Elle bouffe dans celle des néo-nazis de Vienne.

                                                                                            cdlt


                                                                                          • Carida 30 juin 2012 07:45

                                                                                            C’est fou. Depuis des mois, toujours la même attaque : « Mélenchon le rabatteur de voix ».
                                                                                            Savez-vous dire quelque chose d’autres ? Avez-vous des arguments réels à proposer ?

                                                                                            Ce n’est pas parce que JLM a appelé à voter sans condition pour Hollande au second tour que c’est un rabatteur, les causes de faits ne sont pas toujours évidents. Il faut parfois creuser, et essayer de comprendre. Et aller chercher plus loin que le bout de son nez.

                                                                                            De la même manière, un verre de terre qui sort de la terre en temps de pluie ne signifie pas qu’il aime faire trempette, comme on pourrait le penser a priori. Au contraire, c’est pour éviter d’être noyé dans ses galeries, que le ver de terre s’aventure à la surface, bien qu’il déteste l’eau !

                                                                                            JLM a fait ce choix parce que, peut-être par un peu trop d’optimisme, il a considéré que le FdG pouvait avoir la force nécessaire pour lier les mains du gouvernement Flamby, qu’il sait atlantiste. De plus, le FdG n’aurait assurément eu aucune emprise sur un gouvernement Sarko !
                                                                                            Dans ce cas impossible d’essayer de faire passer ses idées !

                                                                                            Bon personnellement, je me doutais que Flamby comme Sarko allaient foutre la pagaille et j’aurais préféré l’échec sous Sarko. Mais même si je ne partage pas forcément l’initiative de JLM lorsqu’il a appelé à voter Hollande, je sais qu’il l’a fait pour certaines raisons, et aucunement parce que c’est juste un rabatteur.


                                                                                            • Clojea Clojea 30 juin 2012 08:14

                                                                                              Mélenchon a fait son boulot, celui d’avoir mis en place un Etat PS. De la Présidence à l’AN jusqu’au moindre Ministère et Secrétariat d’Etat, tout y est. 

                                                                                              Ca commence bien d’ailleurs, 28€ d’augmentation du SMIC.... Du foutage de gueule. Mélenchon aura bien droit à un portefeuille dans quelques temps.....
                                                                                              Bref, la gauche qui n’en est plus une depuis longtemps et FDJ, oh pardon, le FDG, qui est un épouvantail à moineaux....La FDJ (Française des Jeux) aussi d’ailleurs mais c’est un autre sujet. 
                                                                                              La majorité trouve ca bien, comme d’habitude. La majorité est composé de moutons ou de veaux, au choix..... Rien ne change, les gens éveillés sont en minorité. C’est sur ce terrain qu’il faudrait évoluer. 

                                                                                              • Carida 30 juin 2012 16:21

                                                                                                D’un côté vous dites que Mélenchon a été un cloporte, de l’autre vous dites que c’est à cause de lui que le PS a le pouvoir absolu.
                                                                                                Il faudrait être cohérent, un petit peu ! Ahah


                                                                                              • JP94 1er juillet 2012 11:15

                                                                                                Pour moi la bonne question serait plutôt  : il est où ce gouvernement , à l’heure où PSA annonce 3000 suppressions d’emplois ?? il est de quel côté ce gouvernement de gauche qui reçoit les syndicats en même temps que les patrons puis les patrons à part , avec des propos restés secrets ? 
                                                                                                Il sont où ces élus de gauche qui tiennent 60% des sièges à l’Assemblée ( 320 ) , qui tiennent le Sénat , les Régions , les CG , , bien des municipalités ?
                                                                                                Ils ont exigé la majorité absolue partout et là les voila impuissants et résignés ?
                                                                                                L’autruche , ce sont eux , qui ne voient pas le vécu des gens de ce pays ayant pourtant voté - aveuglément aussi , ? non ! - pour eux .

                                                                                                Je trouve singulier mais significatif de s’attaquer personnellement à JLM , ceci dans la droite ligne de la campagne présidentielle - ce genre d’attaque personnelle qui contourne les vrais enjeux d’une élection est une manie quand on n’a en fait aucun programme social à proposer .
                                                                                                Le FdG dénonce ces choix d’austérité et de renoncement , il dénonce ce coup de pouce de
                                                                                                6€ d’augmentation du SMIC ( hors inflation ) ... alors plutôt que de laisser voir cette réalité , on déonce celui qui incarne cette résistance aux politiques libérales
                                                                                                . Alors oui ,l’autruche est là encore : cacher cette politique libérale qui se poursuit en trahissant les électeurs , en dénonçant ses détracteurs .

                                                                                                Les forces du FdG et ses élu(e)s , même vilipendés à leur droite , quant à eux , luttent sur le terrain et pas dans un but électoraliste .
                                                                                                Ils sont là . Réduire le FdG à Mélenchon est un truc médiatique qu’on n’est pas obligé de calquer si on s’exprime en dehors de nos médias « toutous » des gouvernements .

                                                                                                La force du FdG c’est de proposer des réponses nouvelles là où il y a peu la gauche était sur la défensive . JLM a simplement été le candidat à la présidentielle dénonçant cette présidentielle pour ce qu’elle est ... sa posture était paradoxale : un candidat prônant une république anti-présidentialiste ... et du même coup prenant à contre-pied cette mise en scène électorale . Il n’a pas joué le jeu . C’est aussi ce qui a fait sa force et a dérangé .

                                                                                                Il y a eu depuis 2005 une mise en cause radicale des politiques européennes qui privent le citoyen de choix .

                                                                                                Cet enjeu politique de pouvoir citoyen dérange Bruxelles . Toutes ces élections visent à casser le NON de 2005 , car Bruxelles y voit le début de sa fin ...

                                                                                                L’ironie de la question me semble déplacée en l’occurrence .

                                                                                                Alors je retourne la question et la réponse me semble alors évidente :ce gouvernement se dédit dans ses choix sociaux .


                                                                                                • la pavana 2 juillet 2012 01:10

                                                                                                  Le front de gauche est le seul à avoir proposé un projet cohérent , à avoir mené une campagne présidentielle exemplaire. Aller à Hénin Beaumont demandait une sacrée dose de conviction et d’abnégation sachant le piège qui lui serait tendu de toutes parts(PS et FN) et la haine à son encontre qui allait surgir . Je le félicite pour son courage. Lutter contre la haine, la xénophobie, dénoncer le racisme primaire , exigeait un homme de l’envergure de Jean Luc Mélenchon.Nul politique durant cette campagne , aucun média n’a été autant virulent à l’encontre des idées dangereuses que porte le FN. Bravo à jean Luc Mélenchon et son équipe.


                                                                                                  • gorgonzola 3 juillet 2012 00:08

                                                                                                    Aller à Hénin-Beaumont était une grosse connerie qui aura surtout réussi à prouver que le FdG est aussi fanatique que le FN. Mélenchon fait exactement ce qu’attend le système : foncer comme un taureau dès qu’on lui agite le mouchoir FN devant les yeux. Le coup de la menace fasciste ça ne prend plus, nous on a compris que le FN n’est que l’épouvantail consentant du système. Son vrai rôle est de faire diversion, de dégoûter 80% des français de leur patrie et de neutraliser 15% de l’électorat français.


                                                                                                  • lsga lsga 5 juillet 2012 18:58

                                                                                                    Et voilà !


                                                                                                    encore un amalgame entre le FN et le FdG !

                                                                                                    Militants UPR : vous dédiabolisez sans cesse le FN !

                                                                                                  • gorgonzola 5 juillet 2012 22:17

                                                                                                    Ah bon ? En quoi je dédiabolise ? Tu veux que je te cite Jospin... okay :

                                                                                                    « Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais eu à faire face à une menace fasciste, donc tout anti fascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d’extrême droite, populiste à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste.  »

                                                                                                    Ces mots sont ceux de Lionel Jospin.

                                                                                                    Si celui qui les a prononcés n’avait pas fait partie de la gauche officielle, il aurait eu à faire face à l’accusation de compromission avec le fascisme et le racisme. Mais tout le monde le sait, Lionel Jospin à raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès