• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Rapatriement » des djihadistes

« Rapatriement » des djihadistes

"Rapatriement", un vocable, difficile à entendre s'agissant de personnes qui en temps de guerre ont rejoint le camp ennemi. Si on avait été logiques on aurait déchu de la nationalité Française ces traîtres à la nation, comme l'Angleterre vient de déchoir de la nationalité Britannique 150 djihadistes bi nationaux femmes et hommes, et comme d'autres pays s'apprêtent à le faire. Le terme de rapatriement n'aurait pas été de mise, et la possibilité de retour non envisagée pour la plupart.

http://www.fdesouche.com/875283-royaume-uni-a-dechu-de-nationalite-plus-de-150-djihadistes-britanniques-revenus-de-syrie

 

Discours de notre président.

"Il y en a qui peuvent revenir sans qu'ils soient rapatriés, il y en a qui peuvent être rapatriés, et pour ce qui est des enfants, ils font l'objet d'ores et déjà pour ceux qui sont revenus et ceux qui reviendront, d'une procédure toute particulière et d'un suivi très particulier, en particulier sur le plan médical et psychiatrique", a indiqué Emmanuel Macron.

 

Quand on sait que dès leur plus jeune âge, la jeunesse dans l’E. I a été formée au combat contre les mécréants et formatée à la haine de l'occident et en priorité de leur pays.

 

hallucinant.

Je crois que c'est Macron qui devrait arrêter d'employer des termes impropres, mais il en est coutumier, et d'appliquer des mesures inadaptées en mettant en place des modalités de retour qui vont mettre en péril les citoyens Français, qu'il a le devoir premier de protéger.

 

« Rapatriement »

même terme employé que pour les Français d'Algérie, chassés de leur pays parce que trop "pro France". et accueillis souvent comme des parias en France ,

 

« Rapatriement »

Qu'on a refusé à des dizaines de milliers de Harkis qu'on a désarmé et livré au FLN, donc à une mort atroce pour des milliers d'entre eux. Ceux qu'on a laissé venir ou que certains officiers ont réussi à faire venir ont été parqués de façon honteuse.

 

Contrairement aux djihadistes, ennemis de la France, que l'on va "rapatrier", pour lesquels on est plein d'attentions et que l'on va accueillir, assister financièrement et à qui on va donner une seconde chance. Il vaut mieux être djihadistes ou migrants même clandestin en 2017 que rapatrié en 1962.

Seconde chance que l'on va donner à ces combattants, chance d'être plus efficace grâce à leur entraînement particulièrement intense, contre la France qu'ils haïssent et sont allés combattre aux côtés de l'état islamique.

Sommes-nous devenus fous ?

Sommes-nous dans un pays converti en royaume d' Absurdie ?.

 Ces terroristes hommes femmes, doivent être jugés par les pays qui les ont fait prisonniers et si certains doivent être dirigés, c'est vers des pays qui partagent leur idéologie, l'Iran ou l’Afghanistan, ou autre pays viviers terroristes. Il n'ont en partage avec la France qu'une carte d’identité imposée et aucune autre valeur en partage.

La nationalité Française n'est pas qu’un papier qui vous permet de toucher des allocations et aides diverses, c'est l'adhésion à une histoire, à une culture, à un mode de vie, à un projet commun à l'ensemble de sa population. Ils ne partagent aucune de ces valeurs ni de ces projets.

 

Les femmes djihadistes dont de nombreuses ont été entraînées au combat et à la guerre, et auxquelles on a inculqué jour après jour la haine de l'occident et celle de la France n'ont pas être "rapatriées" en France. Leur retour va accentuer les risques terroristes.

 

Comme le dit le procureur de Paris, François Molins

Nous sommes en face de gens déçus mais pas repentis.

« Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis, indique-t-il. Il faut faire attention : nous allons être confrontés à des mineurs ou des femmes qui ont été souvent formés au maniement des armes. »

 

Des mères de ces djihadistes demandent le « rapatriement » de leurs enfants qui sont allés combattre la France comme un droit absolu. Certains djihadistes ont le courage de refuser le retour contre l'avis des parents, mais d'autres voudraient revenir pour une raison simple, leur sort sera plus clément dans ce pays naïf et laxiste qui est le ôotre.

 

120 sur les 240 djihadistes de retour ne sont même pas en prison, mais dans la nature avec une surveillance élastique. Des bombes humaines dont on ne protège pas les Français.

 

Quant aux mineurs, très jeunes ils ont été formés à la violence et à la guerre et idéologiquement, on en a fait des machines à haïr le mécréant.

 

Vous voulez les réinserer dans nos écoles, les déradicaliser alors que l'on sait que c'est impossible ?

Vous imaginez les conséquences terribles ?

Folie, idéologie criminelle de bisounours.

L'EI a employé les méthodes nazies des enfants soldats en Allemagne.

Pire, ils ont formé les générations suivantes de terroristes, Daech vaincu sur le terrain ne signifie en aucun cas la mort de l'idéologie mortifère, et l'arrêt des attentats. Plutôt la recrudescence par l'éparpillement de ses combattants.

La dure réalité est celle là, il faut l'assumer. il nous reste à protéger les Français et éviter le retour de ces combattants, nous n'avons ni les moyens de les surveiller, ni les places de prisons nécessaires, ils vont venir grossir les rangs des extrémistes et radicalisés que nous avons déjà, mais eux ont en plus l'art de la guerre, ils sont de formidables formateurs pour les futurs terroristes et d'imparables exécutants.

Qu'ils soient jugés par les combattants qui les ont capturés comme c'est la règle. Nous avons assez de problèmes à régler. Laissons les assumer les sanctions induites par leur choix.

 

La grande majorité des Français, et pratiquement tous partis politiques confondus ne veut pas de ces retours, Ils ont raison, mais nous sommes dans une démocratie ou l'on ne demande pas son avis au peuple, et quand cela a été fait,on ne l'a pas écouté .

http://www.atlantico.fr/decryptage/sondage-exclusif-85-francais-sont-favorables-elimination-etranger-djihadistes-francais-impliques-dans-reseaux-terroristes-ayant-2942628.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

318 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 10:25

    Qu’ils soient jugés par les combattants qui les ont capturés comme c’est la règle. Nous avons assez de problèmes à régler. Laissons les assumer les sanctions induites par leur choix.

    Bref, laissons « les autres » gérer nos propres merdes.

    Je doute que les Syriens, Turcs, Kurdes, Irakiens etc... soient d’accord avec ce théorème de Ponce Pilate :
    eux aussi ont leurs propres problèmes à gérer, et autrement plus lourds.


    • moderatus moderatus 13 novembre 10:34

      @Olivier Perriet

      Ce sont les lois internationales

      Seuls les états ou les exactions ont été commises ont compétence.

      Vous voulez en plus que l’on fasse des recours pour les récupérer ?

      D’autre part, ils sont ou seront prisonniers de forces militaires d’états souverains y compris en Syrie et quoiqu’en pensent certains de nos responsables politiques, seuls ces Etats ont compétence pour juger ces crimes ou exactions diverses commis sur leur territoire.

      Alain MARSAUD le fondateur il y a trente ans du parquet anti-terroriste de Paris


    • Fergus Fergus 13 novembre 11:05

      @moderatus

      « Seuls les états ou les exactions ont été commises ont compétence »

      Non, ce n’est plus vrai : les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité peuvent être jugés - par délégation de la Cour Pénale Internationale - dans les pays des ressortissants coupables de ces crimes.


    • Fergus Fergus 13 novembre 11:05

      @ moderatus

      Désolé, j’ai oublié de vous saluer : bonjour !


    • moderatus moderatus 13 novembre 11:23

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Non, ce n’est plus vrai : les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité peuvent être jugés - par délégation de la Cour Pénale Internationale - dans les pays desressortissants.

      Vous parlez d’autres sujets très particuliers.

      là il s’agit d’actes de guerre, simplement si l’on peut dire.

      je ne pense pas que le créateur du parquet anti terroriste se trompe.

      D’autre part, ils sont ou seront prisonniers de forces militaires d’Etats souverains y compris en Syrie et quoiqu’en pensent certains de nos responsables politiques, seuls ces Etats ont compétence pour juger ces crimes ou exactions diverses commis sur leur territoire.

      Alain MARSAUD le fondateur il y a trente ans du parquet anti-terroriste de Paris.


      En plus c’est telle ment mieux pour nous si il sont jugés hors de notre territoire.



    • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 11:32

      @moderatus et @Fergus
      L’un n’empêche pas l’autre. Si la France ne demande pas le rapatriement et le jugement des djihadistes en France, ils devraient être jugés sur place.


    • moderatus moderatus 13 novembre 11:51

      @ZenZoe

      L’un n’empêche pas l’autre. Si la France ne demande pas le rapatriement et le jugement des djihadistes en France, ils devraient être jugés sur place.

      les pays qui détiennent ces prisonniers sont normalement les seuls aptes à les juger.

      La France peut demander l’extradition, j’espère que si c’est le cas elle sera refusée.

      Nous avons assez de sujets dangereux chez nous sans en rajouter des bombes humaines.


    • Fergus Fergus 13 novembre 12:12

      @moderatus

      « il s’agit d’actes de guerre »

      Non, car Daech n’est pas un état reconnu, et ses combattants n’ont jamais respecté la Convention de Genève.


    • moderatus moderatus 13 novembre 13:12

      @Fergus

      Les lois ne sont ni le Coran ni l’ancien testament, elles sont évolutives et transformable suivant les évènements ;

      Au états unis , tout terroriste qui rentre est puni de 30 ans minimum de prison.
      il faut en France, appliquer la loi d’intelligence avec l’ennemi.
      30 ANS minimum.
       cela nous mettrait à l’abri de ceux qui sont déjà chez nous, et découragerait de nombreux candidats au retour.


    • moderatus moderatus 13 novembre 13:24

      @Olivier Perriet

      C’est leur droit , leur devoir et leur volonté,

      il me semble que vous vouliez faire rentrer absolument ces assassins chez nous, pourquoi ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 15:00

      @moderatus

      J’en ai marre de cette Droite la plus bête du monde qui passe son temps à ergoter sur des mots mal choisis, et à attaquer Macron uniquement sur le terrain d’une morale qui est, par définition, à géométrie variable.

      Je vous laisse argumenter sur le choix judicieux du verbe « rapatrier », comme sur le fait de savoir si Macron est suffisamment « amoureux de la France ».


    • moderatus moderatus 13 novembre 15:58

      @Olivier Perriet

      Droite ,gauche cela ne veut plus rien dire dans le cas du retour des djihadiste, l’unanimité est contre. Macron est de gauche ou de droite ?

      "Je vous laisse argumenter sur le choix judicieux du verbe « rapatrier », comme sur le fait de savoir si Macron est suffisamment « amoureux de la France »."

      parler de rapatrier, c’est à dire faire revenir dans sa patrie quelqu’un qui qui a fait allègeance à une autre patrie, me parait pour le moins inapproprié.

      Macron plus malin qu’iln’y parait fait en sorte qu’un minimum de djihadistes Français reviennent,

      La plupart seront si possibles exécutés sans les dire.

      mais le danger , c’est ce qui sont déjà là,

      d’autres qui vont quand même rentrer

      les femmes et les enfants qui voudraient revenir.

      Nous n’avons pas en France les lois pour nous protéger de ces gens là, le danger est immense.


    • McGurk McGurk 13 novembre 16:08

      @moderatus

      En même temps, il faut bien dire qu’avec une formation des prêtres dans les régions du Maghreb et les prêches pas en français, l’intégration ne risque pas de marcher ! Sans parler des valeurs telles que la lapidation et autres écrites dans leurs bouquins !

      A mon avis, il faut travailler bien plus en amont pour éradiquer directement toute sorte de violence écrite, idéologique et garder la formation du personnel sous contrôle afin d’avoir une religion viable sur le long terme et qui respecte la société dans lequel elle se trouve, soit conforme aux valeurs françaises et puisse évoluer avec son temps.


    • moderatus moderatus 13 novembre 16:55

      @McGurk

      « En même temps, il faut bien dire qu’avec une formation des prêtres dans les régions du Maghreb »

      je pense que vous avez voulu dire Imams

      mais sur votre discours, je suis d’accord.


    • McGurk McGurk 13 novembre 16:58

      @moderatus

      Et surtout virer les régressistes barbares comme l’imam de Brest qui dit que les femmes sont des moins que rien - à faire la bouffe, s’occuper des gosses, procréer et fermer leur g* - et que la musique c’est « diabolique ».

      Ces gens-là n’ont rien à faire sur notre territoire et mériteraient bien d’être apatrides. Ce sont les racines du mal qu’on essaye de combattre bien que l’Etat laisse faire.


    • moderatus moderatus 13 novembre 17:28

      @McGurk

      On aurait du virer les imams salafistes depuis belle lurette, mais nous sommes une démocratie molle.


    • McGurk McGurk 13 novembre 17:29

      @moderatus

      Une démoucratie ? smiley


    • moderatus moderatus 13 novembre 17:41

      @McGurk

      Une démoucratie ?

      oui, dirigée par des sans ’quenouilles’


    • Ouallonsnous ? 13 novembre 19:01

      @Fergus

      La CPI juger les supplétifs de l’armée US ? Tu veux nous faire rire Fergus ?


    • OMAR 13 novembre 20:21

      Omar9

      @moderatus :"Nous avons assez de sujets dangereux chez nous sans en rajouter des bombes humaines.
      .
      Si un jour le franco-israélien Elor Azaria cet assassin qui a achevé froidement un palestinien gisant inanimé à terre, décide de se pointer en France, quelle serait votre réaction ?
      https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-soldat-franco-israelien-qui-avait-abattu-un-palestinien-a-terre-a-ete-inculpe_1783834.html
      Est-ce que vous demanderez son refoulement ou son inculpation devant un tribunal ?


    • Ouam Ouam 13 novembre 20:51

      @OMAR
      « Est-ce que vous demanderez son refoulement ou son inculpation devant un tribunal ? »
      ben c’est un minum omar
      pareil c’est un crime

      j’aimerai bien qu tu nous ressorte aussi, toi qui aime fouiller, les massacres faits par tes potes islamo-compatibles, c’est bizarre tu est tres silencieux sur ce sujet...

       et encore, le cas que tu cites ci essus, c’est un conflit entre gens qui sonts armée et onts l’intention de se tuer par haine (le gars en à bléssé un autre avec un couteau...donc certainement pas en signe d’affection) et l’autre ilitaire voyant son pote bléssé a commis l’irréparable.
       
      Et ne me dis pas, j’excuse, j’excuse rien, je condamne, mais j’explique....
       
      Alors que es gens dans une salle de concert, attablés à un café dans le 11eme, regardant un feu d’artifice, abbatus par des amis islamo compatibles, la on est plus du tout dans le meme « registre »
       
      meme si toi, tu tends avec ta taquia à deuxs dhirams servis auxs kouffars aculturés d’ici vouloir melanger les deuxs...
      Remarque, finalement ... t’a pas tord finalement de prendre les kouffars pour ce qu’ils sonts... il le valent bien (pour certains)...
       
       Bref....
      la semaine derniere tu nous en sort une superbe avec salman rushdi,
      ce jour ton lien mélé au terrorisme envers les peuples...qui tu le sait tres bien n’est pas du tout dans le meme « registre »
       
      C’est ceuxs qui osent tout qu’on reconnais, si tu vois ce que je veut dire ^^  smiley


    • OMAR 13 novembre 22:17

      Omar9

      @Ouam
      .

      Voila ce que j’avais écrit, entre-autres, le lendemain des lâches attentats de Paris, :

      "Personnellement, je pense plutôt que ces bâtards ont assassinés des innocents juste pour assassiner, pour que le sang coule, pour faire mal, pour assouvir leurs plus bas instincts, et leur haine ...

      Cette merde née du cul du Diable vise à concrétiser la théorie du »choc des civilisations" pour, d’une part, présenter une face des plus hideuses des plus barbares des musulmans et de l’Islam, et inciter, d’autre part, à une réaction toute aussi violente des citoyens occidentaux envers la majorité des paisibles concitoyens musulmans.

      En fait, ils n’ont fait qu’appliquer le programme démoniaque concocté par l’Arabie-Saloprie et le Qatar...

      Ils ont certes, réussi à semé le deuil, la douleur, la peur et la désolation en France, au Liban, en Syrie et en Afrique, mais leurs desseins ne se réaliseront jamais, car leur coquille spirituelle est vide,
      Ils sont juste des morpions...
      ."

      In Agora du 25 Novembre 2015

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/voltaire-beaumarchais-vs-mahomet-174559#forum4435517

      Alors, va te donner des leçons de moral, va....


    • Ouam Ouam 13 novembre 23:08

      @OMAR :
      Pour les leçons de morale, perso, c’est pas mon truc....
      j’en donne pas, ni en recevoir non plus.

      on échange ici des points de vue en etayant les arguments....
      apres tu y réfléchis ou pas, c’est entre ton libre arbitre et ton libre arbitre,
       si il n’est pas pollué par d’autres choses, c’est pas si dur... non ?
       
      apres batard n’est pas le terme approprié, ce ne sonts pas des batards mais des islamistes radicauxs qui appliquent le coran au sens litteral du terme, cela te déplais j’en suis désolé, mais ces gens se revendiquent bien de cette religion.
      Comme les amiches abordent le catholicisme au sens littéral du terme, sauf que euxs vivent cet exces sans trucider l’autre...
      Certaines franges sionistes itou.
       
       
      Tu ne peut pas exclure et desfausser sur autre chose je te cite si ce n’est pas clair pour toi.
       
      "Cette merde née du cul du Diable vise à concrétiser la théorie du »choc des civilisations" pour, d’une part, présenter une face des plus hideuses des plus barbares des musulmans et de l’Islam, et inciter, d’autre part, à une réaction toute aussi violente des citoyens occidentaux envers la majorité des paisibles concitoyens musulmans.« 
       
      Non c’est pas né du diable mais bien d’une partie des muslims whahabites et de la meques, tu le sais tres bien.
       Religion qui à servi avec les whahabs en tout permier lieu à ne pas partager les richessses de l’or noir (qui de plus est intedit dan les versets je te le rapelle).
      Et aussi par haine d’un mode de vie libéré à l’occidental dont nombreuxs revent, mais n’assument abolument pas leurs confilts morauxs du à l’oprression det l’omniprésence pesante de la religion.
       
      L’autre branche cad la chiite n’assume pas on plus et tombe dans grosso modo les meme travers, l’iran et khomény cela doit normalement te dire quelque chose, enfin si t’est vraiment muslim, tu ne peut nier les dérives liberticides, et ici c’est pas les whahabs.
       
      On parle bien ici dans »le fond du sujet« de l’islam, qui lorsque porté à son apogé (cad l’eradicatioon du reste) ne peut etre que »politique« , seuls quelques pays Africains onts reussi à s’en démarquer un ayant un islam un peu »sauce maison« qui est la est effectivement à sa juste place, cad un islam pas politique, et on sais aussi ce qu’il leur est arrivé !!!

       »mais leurs desseins ne se réaliseront jamais, car leur coquille spirituelle est vide, ..."
      Sur ce point, on peut se rejoindre, mais...
      le cheval de troye c’est la base (le concept idéologique si tu préfere cad le grand livre et certain des versets/haddits/...)
      Il faudra d’une maniere ou d’une autre réformer l’islam, sinon les breches sonts si grandes que forcément une infiltration à caractere fachiste continuera et ce de maniere infinie, si tu n’est pas trop bete tu sais tres bien que mes propos sonts juste (hors morale ...) et ce quelque soit le courant, et se refugier derrière le diable ou une autre raison qui pourra peut etre te rassurrer ne tiendra pas...
       
      Lorsque les fondations sonts foireuses ou trop anciennes, la maison se fissure, se lezarde et s’écroule.... tant que les fondations ne seronts pas remises en question et une démarcation massive, point de salut...
      Un don quichote , pour te le dire autrement smiley


    • OMAR 14 novembre 18:30

      Omar9

      @moderatus.
      .

      Alors pas de réponse, d’avis ou de décision à émettre, et encore moins un article à pondre quand ce sont des franco-israéliens qui se comportent en assassins et qui reviennent impunément en France ?
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/18/retour-en-france-apres-l-alya_4971214_3224.html
      .
      Voila, @moderatus, la preuve de votre répugnant parti-pris....


    • moderatus moderatus 14 novembre 18:44

      @OMAR

      ce sont des franco-israéliens qui se comportent en assassins et qui reviennent impunément en France ?


      Pauvre Omar vous voulez vraiment passer pour un timbré ?

      vous m’envoyez un article sur une étude pour savoir combien de juifs partis en Israel tenter leur chance reviennent en France

      Si vous voulez comparer ces retours avec les barbares partis faire la guerre contre la France vous êtes vraiment malade, ou vous ne savez pas lire. Votre antisémitisme vous bouffe les neurones.

      je mets votre article pour que lecteurs d’agoravox lisent voient votre état état de dégradation et de dépravation.
      Nous n’avez pas honte, à votre âge vous livrer à ces facéties.

      Aller vous promener avec votre chien que vous avez appelé ADOLF, par amitié pour les juifs, cela va vous calmer.

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/18/retour-en-france-apres-l-alya_4971214_3224.html
      .


    • OMAR 14 novembre 22:52

      Omar9

      @moderatus

      Mais vous êtes un as de l’esquive.
      Répondez clairement, que feriez vous si cet assassin franco-israélien de Elor Azaria revenait en France ?
      Et arrêtez de botter en touche, mon lien prouvait que des français qui avaient renier leur patrie qui les a vu naitre, s’instruire et s’épanouir, l’abandonner sur une base purement d’appartenance religieuse.
      Et quant la désillusion s’est installée, ils reviennent en France comme de si rien n’était.
      Nous avons même vu cet Arno Klarsfeld vêtir l’uniforme de cette armée barbare de Tsahell, puis revenir tranquillement en France, occuper une fonction au Conseil d’État (rien que ça...).
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/12/25/arno-klarsfeld-des-pretoires-francais-a-tsahal_724611_3224.html
      Alors, mis à part votre intérêt pour les canidés, qu’avez vous à déclarer ?


    • moderatus moderatus 15 novembre 09:05

      @OMAR

      Alors, mis à part votre intérêt pour les canidés, qu’avez vous à déclarer ?

      je choisis mes articles comme il me plait à moi et pas à vous.

      Je suis responsable de ce que j’écris et pas de ce que vous comprenez.

      je ne peux rien répondre à votre aversion maladive pour les juifs, c’est votre problème et il est grave.

      Quand aux canidés , c’est vous qui m’avez écrit que vous aviez un chien que vous aviez appelé ADOLF, je ne vous ai rien demandé non ?

      Relisez quand même ce que vous écrivez, car certaines réflexions , vous les feriez devant un cheval en bois il vous décocherait une rade.


    • bob14 bob14 13 novembre 10:30

      Hélas ce nouveau président est aussi inefficace que les précédents à faire en sorte de protéger son peuple...mais avec la « patrouille » des ringards ce matin c’est dépôt de fleurs aux morts des attentats..sont tous là pour la photo indigne !


      • McGurk McGurk 13 novembre 10:38

        @bob14

        Il a surtout l’air de se faire chier lors de ces commémorations, du genre « mais qu’est-ce que je fous là alors que je pourrais me prélasser dans mon beau palais présidentiel à casser le code du travail ».


      • moderatus moderatus 13 novembre 10:39

        @bob14

        les présidents se suivent et se ressemblent, à croire que le sort de la France et des français les indifférent.

        Ils sont Européens et mondialistes avant tout

        Macron Chef de l’Europe dixit les magazines

        on préférerait qu’il s’occupe des français même de ceux « qui ne sont rien »

        aujourd’hui ils sont là à commémorer les victimes passées au lieu de s’occuper à éviter celles à venir.


      • McGurk McGurk 13 novembre 10:33

        Le mieux est de les laisser croupir en prison. Qu’ils soient adultes ou non, ils ont été transformés par cette machine à massacre qu’est cette organisation terroriste. Aucune réintégration n’est possible ni envisageable pour des personnes ayant massacré sans pitié des civils ou participé à ce genre de choses.

        Les enfants ont été sacrifiés par des parents totalement dingues et formatés pour tuer ou convertir tout ce qui est « étranger » à cette organisation diabolique. Les rapatrier avec leur mère sous prétexte « que ce ne sont que des gosses » est une erreur grossière qu’on va bientôt commettre.


        • moderatus moderatus 13 novembre 10:43

          @McGurk

          Le mieux est de les laisser croupir en prison. Qu’ils soient adultes ou non, ils ont été transformés par cette machine à massacre qu’est cette organisation terroriste.

          Nous n’avons ni la volonté de le faire, ni les places pour les enfermer

          il faut respecter les lois internationales et les laisser juger par les pays où ils ont exercé leurs talents criminels.


        • McGurk McGurk 13 novembre 10:44

          @moderatus

          Oui je me doute mais là n’est pas le sens de mes propos. Rapatrier ces gens-là est une folie si jamais le pays en question voulait nous les renvoyer, il faut s’y opposer fermement.


        • moderatus moderatus 13 novembre 10:49

          @McGurk

          Oui je me doute mais là n’est pas le sens de mes propos

          Désolé j’avais compris que vous vouliez qu’un les emprisonne cheznous.

          Nous somme d’accord, ils faut que les pays où ils on sévi s’occupe de leur sort.

          Ils seront moin tendres et naifs que nous , c’est certains.

          Nous la moitié de ceux qui sont revenus sont dans la nature. Quelle folie !!!

          Depuis 2015, les femmes, hommes adultes et les « quelques mineurs combattants » sont systématiquement placés en garde à vue, et « une très grande majorité » se trouverait en prison selon Gérard Collomb – qui précise néanmoins qu’ils seraient 130 derrière les barreaux, soit à peine plus de 50%. Les autres, en liberté, feraient « tous l’objet d’un suivi administratif ou judiciaire ».

          Gérard COLLOMB


        • McGurk McGurk 13 novembre 10:57

          @moderatus

          Oui oh tout ça c’est de la « rigolade » leur soi-disant « suivi » lorsqu’on constate l’efficacité de l’Etat dans tous ses domaines de compétence. De toute manière qu’est-ce que ça va régler face à une personne totalement « reprogrammée » ? L’un de mes professeur m’avait raconté un reportage sur les enfants endoctrinés par les nazis, le constat et surtout leurs idées étaient vraiment alarmants...

          Je pense que dans les autres pays ils seraient tués (pendus, fusillés ou pire) ou atterriraient directement en prison sans passer par la case procès.


        • moderatus moderatus 13 novembre 11:30

          @McGurk

          Oui oh tout ça c’est de la « rigolade » leur soi-disant « suivi » lorsqu’on constate l’efficacité de l’Etat dans tous ses domaines de compétence. De toute manière qu’est-ce que ça va régler face à une personne totalement « reprogrammée » ?

          La déradicalisation a été une vraie farce, efficacité ZERO, le projet a été abandonné et les dernier centre est vide.

          Et on va nous reservir la meme tambouille pour les enfants de djihadistes.

          Monsieur macron nous prend vraiment pour des tarés.


        • generation désenchantée 13 novembre 12:40

          @moderatus
          McGurk parle des enfants endoctrinés par les nazi , ce devait être les jeunesses hitlérienne dont il parle
          Que sont devenu tous ces enfants endoctrinés , après guerre ?


        • moderatus moderatus 13 novembre 14:11

          @generation désenchantée

          Beaucoup sont morts puisque envoyés au Front , les autres comme leurs ainé sont rentrés dans le rang, l’objet de leur endoctrinement n’existant plus la guerre étant perdue et terminée.


        • Cateaufoncel 13 novembre 20:28

          @moderatus

          « Le mieux est de les laisser croupir en prison. »

          On ne peut pas exclure que les soldats des pays qui ne tiennent pas à retrouver ces jihadistes en face d’eux pour une deuxième fois, n’aient pas fait autant de prisonniers qu’ils auraient pu...


        • generation désenchantée 14 novembre 20:39

          @moderatus
          il y eut une dernière réplique après la fin de la seconde guerre mondiale , une organisation appelée « werwolf » , une sorte de guérilla pro nazie

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Werwolf

          pour nos terroristes actuels je ne suis pas certain que de leurs point de vue , l’ objet de leur endoctrinement soit mort ou détruit , comme l’ a été le nazisme après 1945 , surtout le coup fatal a été pour le nazisme , le procès de nuremberg et l’ exposition de tous les crimes des nazis

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires