• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Rapatriement » des djihadistes

« Rapatriement » des djihadistes

"Rapatriement", un vocable, difficile à entendre s'agissant de personnes qui en temps de guerre ont rejoint le camp ennemi. Si on avait été logiques on aurait déchu de la nationalité Française ces traîtres à la nation, comme l'Angleterre vient de déchoir de la nationalité Britannique 150 djihadistes bi nationaux femmes et hommes, et comme d'autres pays s'apprêtent à le faire. Le terme de rapatriement n'aurait pas été de mise, et la possibilité de retour non envisagée pour la plupart.

http://www.fdesouche.com/875283-royaume-uni-a-dechu-de-nationalite-plus-de-150-djihadistes-britanniques-revenus-de-syrie

 

Discours de notre président.

"Il y en a qui peuvent revenir sans qu'ils soient rapatriés, il y en a qui peuvent être rapatriés, et pour ce qui est des enfants, ils font l'objet d'ores et déjà pour ceux qui sont revenus et ceux qui reviendront, d'une procédure toute particulière et d'un suivi très particulier, en particulier sur le plan médical et psychiatrique", a indiqué Emmanuel Macron.

 

Quand on sait que dès leur plus jeune âge, la jeunesse dans l’E. I a été formée au combat contre les mécréants et formatée à la haine de l'occident et en priorité de leur pays.

 

hallucinant.

Je crois que c'est Macron qui devrait arrêter d'employer des termes impropres, mais il en est coutumier, et d'appliquer des mesures inadaptées en mettant en place des modalités de retour qui vont mettre en péril les citoyens Français, qu'il a le devoir premier de protéger.

 

« Rapatriement »

même terme employé que pour les Français d'Algérie, chassés de leur pays parce que trop "pro France". et accueillis souvent comme des parias en France ,

 

« Rapatriement »

Qu'on a refusé à des dizaines de milliers de Harkis qu'on a désarmé et livré au FLN, donc à une mort atroce pour des milliers d'entre eux. Ceux qu'on a laissé venir ou que certains officiers ont réussi à faire venir ont été parqués de façon honteuse.

 

Contrairement aux djihadistes, ennemis de la France, que l'on va "rapatrier", pour lesquels on est plein d'attentions et que l'on va accueillir, assister financièrement et à qui on va donner une seconde chance. Il vaut mieux être djihadistes ou migrants même clandestin en 2017 que rapatrié en 1962.

Seconde chance que l'on va donner à ces combattants, chance d'être plus efficace grâce à leur entraînement particulièrement intense, contre la France qu'ils haïssent et sont allés combattre aux côtés de l'état islamique.

Sommes-nous devenus fous ?

Sommes-nous dans un pays converti en royaume d' Absurdie ?.

 Ces terroristes hommes femmes, doivent être jugés par les pays qui les ont fait prisonniers et si certains doivent être dirigés, c'est vers des pays qui partagent leur idéologie, l'Iran ou l’Afghanistan, ou autre pays viviers terroristes. Il n'ont en partage avec la France qu'une carte d’identité imposée et aucune autre valeur en partage.

La nationalité Française n'est pas qu’un papier qui vous permet de toucher des allocations et aides diverses, c'est l'adhésion à une histoire, à une culture, à un mode de vie, à un projet commun à l'ensemble de sa population. Ils ne partagent aucune de ces valeurs ni de ces projets.

 

Les femmes djihadistes dont de nombreuses ont été entraînées au combat et à la guerre, et auxquelles on a inculqué jour après jour la haine de l'occident et celle de la France n'ont pas être "rapatriées" en France. Leur retour va accentuer les risques terroristes.

 

Comme le dit le procureur de Paris, François Molins

Nous sommes en face de gens déçus mais pas repentis.

« Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis, indique-t-il. Il faut faire attention : nous allons être confrontés à des mineurs ou des femmes qui ont été souvent formés au maniement des armes. »

 

Des mères de ces djihadistes demandent le « rapatriement » de leurs enfants qui sont allés combattre la France comme un droit absolu. Certains djihadistes ont le courage de refuser le retour contre l'avis des parents, mais d'autres voudraient revenir pour une raison simple, leur sort sera plus clément dans ce pays naïf et laxiste qui est le ôotre.

 

120 sur les 240 djihadistes de retour ne sont même pas en prison, mais dans la nature avec une surveillance élastique. Des bombes humaines dont on ne protège pas les Français.

 

Quant aux mineurs, très jeunes ils ont été formés à la violence et à la guerre et idéologiquement, on en a fait des machines à haïr le mécréant.

 

Vous voulez les réinserer dans nos écoles, les déradicaliser alors que l'on sait que c'est impossible ?

Vous imaginez les conséquences terribles ?

Folie, idéologie criminelle de bisounours.

L'EI a employé les méthodes nazies des enfants soldats en Allemagne.

Pire, ils ont formé les générations suivantes de terroristes, Daech vaincu sur le terrain ne signifie en aucun cas la mort de l'idéologie mortifère, et l'arrêt des attentats. Plutôt la recrudescence par l'éparpillement de ses combattants.

La dure réalité est celle là, il faut l'assumer. il nous reste à protéger les Français et éviter le retour de ces combattants, nous n'avons ni les moyens de les surveiller, ni les places de prisons nécessaires, ils vont venir grossir les rangs des extrémistes et radicalisés que nous avons déjà, mais eux ont en plus l'art de la guerre, ils sont de formidables formateurs pour les futurs terroristes et d'imparables exécutants.

Qu'ils soient jugés par les combattants qui les ont capturés comme c'est la règle. Nous avons assez de problèmes à régler. Laissons les assumer les sanctions induites par leur choix.

 

La grande majorité des Français, et pratiquement tous partis politiques confondus ne veut pas de ces retours, Ils ont raison, mais nous sommes dans une démocratie ou l'on ne demande pas son avis au peuple, et quand cela a été fait,on ne l'a pas écouté .

http://www.atlantico.fr/decryptage/sondage-exclusif-85-francais-sont-favorables-elimination-etranger-djihadistes-francais-impliques-dans-reseaux-terroristes-ayant-2942628.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

284 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 2017 10:25

    Qu’ils soient jugés par les combattants qui les ont capturés comme c’est la règle. Nous avons assez de problèmes à régler. Laissons les assumer les sanctions induites par leur choix.

    Bref, laissons « les autres » gérer nos propres merdes.

    Je doute que les Syriens, Turcs, Kurdes, Irakiens etc... soient d’accord avec ce théorème de Ponce Pilate :
    eux aussi ont leurs propres problèmes à gérer, et autrement plus lourds.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 10:34

      @Olivier Perriet

      Ce sont les lois internationales

      Seuls les états ou les exactions ont été commises ont compétence.

      Vous voulez en plus que l’on fasse des recours pour les récupérer ?

      D’autre part, ils sont ou seront prisonniers de forces militaires d’états souverains y compris en Syrie et quoiqu’en pensent certains de nos responsables politiques, seuls ces Etats ont compétence pour juger ces crimes ou exactions diverses commis sur leur territoire.

      Alain MARSAUD le fondateur il y a trente ans du parquet anti-terroriste de Paris


    • Fergus Fergus 13 novembre 2017 11:05

      @moderatus

      « Seuls les états ou les exactions ont été commises ont compétence »

      Non, ce n’est plus vrai : les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité peuvent être jugés - par délégation de la Cour Pénale Internationale - dans les pays des ressortissants coupables de ces crimes.


    • Fergus Fergus 13 novembre 2017 11:05

      @ moderatus

      Désolé, j’ai oublié de vous saluer : bonjour !


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:23

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Non, ce n’est plus vrai : les crimes de guerre ou les crimes contre l’humanité peuvent être jugés - par délégation de la Cour Pénale Internationale - dans les pays desressortissants.

      Vous parlez d’autres sujets très particuliers.

      là il s’agit d’actes de guerre, simplement si l’on peut dire.

      je ne pense pas que le créateur du parquet anti terroriste se trompe.

      D’autre part, ils sont ou seront prisonniers de forces militaires d’Etats souverains y compris en Syrie et quoiqu’en pensent certains de nos responsables politiques, seuls ces Etats ont compétence pour juger ces crimes ou exactions diverses commis sur leur territoire.

      Alain MARSAUD le fondateur il y a trente ans du parquet anti-terroriste de Paris.


      En plus c’est telle ment mieux pour nous si il sont jugés hors de notre territoire.



    • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 2017 11:32

      @moderatus et @Fergus
      L’un n’empêche pas l’autre. Si la France ne demande pas le rapatriement et le jugement des djihadistes en France, ils devraient être jugés sur place.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:51

      @ZenZoe

      L’un n’empêche pas l’autre. Si la France ne demande pas le rapatriement et le jugement des djihadistes en France, ils devraient être jugés sur place.

      les pays qui détiennent ces prisonniers sont normalement les seuls aptes à les juger.

      La France peut demander l’extradition, j’espère que si c’est le cas elle sera refusée.

      Nous avons assez de sujets dangereux chez nous sans en rajouter des bombes humaines.


    • Fergus Fergus 13 novembre 2017 12:12

      @moderatus

      « il s’agit d’actes de guerre »

      Non, car Daech n’est pas un état reconnu, et ses combattants n’ont jamais respecté la Convention de Genève.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:12

      @Fergus

      Les lois ne sont ni le Coran ni l’ancien testament, elles sont évolutives et transformable suivant les évènements ;

      Au états unis , tout terroriste qui rentre est puni de 30 ans minimum de prison.
      il faut en France, appliquer la loi d’intelligence avec l’ennemi.
      30 ANS minimum.
       cela nous mettrait à l’abri de ceux qui sont déjà chez nous, et découragerait de nombreux candidats au retour.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:24

      @Olivier Perriet

      C’est leur droit , leur devoir et leur volonté,

      il me semble que vous vouliez faire rentrer absolument ces assassins chez nous, pourquoi ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 2017 15:00

      @moderatus

      J’en ai marre de cette Droite la plus bête du monde qui passe son temps à ergoter sur des mots mal choisis, et à attaquer Macron uniquement sur le terrain d’une morale qui est, par définition, à géométrie variable.

      Je vous laisse argumenter sur le choix judicieux du verbe « rapatrier », comme sur le fait de savoir si Macron est suffisamment « amoureux de la France ».


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 15:58

      @Olivier Perriet

      Droite ,gauche cela ne veut plus rien dire dans le cas du retour des djihadiste, l’unanimité est contre. Macron est de gauche ou de droite ?

      "Je vous laisse argumenter sur le choix judicieux du verbe « rapatrier », comme sur le fait de savoir si Macron est suffisamment « amoureux de la France »."

      parler de rapatrier, c’est à dire faire revenir dans sa patrie quelqu’un qui qui a fait allègeance à une autre patrie, me parait pour le moins inapproprié.

      Macron plus malin qu’iln’y parait fait en sorte qu’un minimum de djihadistes Français reviennent,

      La plupart seront si possibles exécutés sans les dire.

      mais le danger , c’est ce qui sont déjà là,

      d’autres qui vont quand même rentrer

      les femmes et les enfants qui voudraient revenir.

      Nous n’avons pas en France les lois pour nous protéger de ces gens là, le danger est immense.


    • McGurk McGurk 13 novembre 2017 16:08

      @moderatus

      En même temps, il faut bien dire qu’avec une formation des prêtres dans les régions du Maghreb et les prêches pas en français, l’intégration ne risque pas de marcher ! Sans parler des valeurs telles que la lapidation et autres écrites dans leurs bouquins !

      A mon avis, il faut travailler bien plus en amont pour éradiquer directement toute sorte de violence écrite, idéologique et garder la formation du personnel sous contrôle afin d’avoir une religion viable sur le long terme et qui respecte la société dans lequel elle se trouve, soit conforme aux valeurs françaises et puisse évoluer avec son temps.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:55

      @McGurk

      « En même temps, il faut bien dire qu’avec une formation des prêtres dans les régions du Maghreb »

      je pense que vous avez voulu dire Imams

      mais sur votre discours, je suis d’accord.


    • McGurk McGurk 13 novembre 2017 16:58

      @moderatus

      Et surtout virer les régressistes barbares comme l’imam de Brest qui dit que les femmes sont des moins que rien - à faire la bouffe, s’occuper des gosses, procréer et fermer leur g* - et que la musique c’est « diabolique ».

      Ces gens-là n’ont rien à faire sur notre territoire et mériteraient bien d’être apatrides. Ce sont les racines du mal qu’on essaye de combattre bien que l’Etat laisse faire.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:28

      @McGurk

      On aurait du virer les imams salafistes depuis belle lurette, mais nous sommes une démocratie molle.


    • McGurk McGurk 13 novembre 2017 17:29

      @moderatus

      Une démoucratie ? smiley


    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:41

      @McGurk

      Une démoucratie ?

      oui, dirigée par des sans ’quenouilles’


    • Ouallonsnous ? 13 novembre 2017 19:01

      @Fergus

      La CPI juger les supplétifs de l’armée US ? Tu veux nous faire rire Fergus ?


    • OMAR 13 novembre 2017 20:21

      Omar9

      @moderatus :"Nous avons assez de sujets dangereux chez nous sans en rajouter des bombes humaines.
      .
      Si un jour le franco-israélien Elor Azaria cet assassin qui a achevé froidement un palestinien gisant inanimé à terre, décide de se pointer en France, quelle serait votre réaction ?
      https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-soldat-franco-israelien-qui-avait-abattu-un-palestinien-a-terre-a-ete-inculpe_1783834.html
      Est-ce que vous demanderez son refoulement ou son inculpation devant un tribunal ?


    • Ouam Ouam 13 novembre 2017 20:51

      @OMAR
      « Est-ce que vous demanderez son refoulement ou son inculpation devant un tribunal ? »
      ben c’est un minum omar
      pareil c’est un crime

      j’aimerai bien qu tu nous ressorte aussi, toi qui aime fouiller, les massacres faits par tes potes islamo-compatibles, c’est bizarre tu est tres silencieux sur ce sujet...

       et encore, le cas que tu cites ci essus, c’est un conflit entre gens qui sonts armée et onts l’intention de se tuer par haine (le gars en à bléssé un autre avec un couteau...donc certainement pas en signe d’affection) et l’autre ilitaire voyant son pote bléssé a commis l’irréparable.
       
      Et ne me dis pas, j’excuse, j’excuse rien, je condamne, mais j’explique....
       
      Alors que es gens dans une salle de concert, attablés à un café dans le 11eme, regardant un feu d’artifice, abbatus par des amis islamo compatibles, la on est plus du tout dans le meme « registre »
       
      meme si toi, tu tends avec ta taquia à deuxs dhirams servis auxs kouffars aculturés d’ici vouloir melanger les deuxs...
      Remarque, finalement ... t’a pas tord finalement de prendre les kouffars pour ce qu’ils sonts... il le valent bien (pour certains)...
       
       Bref....
      la semaine derniere tu nous en sort une superbe avec salman rushdi,
      ce jour ton lien mélé au terrorisme envers les peuples...qui tu le sait tres bien n’est pas du tout dans le meme « registre »
       
      C’est ceuxs qui osent tout qu’on reconnais, si tu vois ce que je veut dire ^^  smiley


    • OMAR 13 novembre 2017 22:17

      Omar9

      @Ouam
      .

      Voila ce que j’avais écrit, entre-autres, le lendemain des lâches attentats de Paris, :

      "Personnellement, je pense plutôt que ces bâtards ont assassinés des innocents juste pour assassiner, pour que le sang coule, pour faire mal, pour assouvir leurs plus bas instincts, et leur haine ...

      Cette merde née du cul du Diable vise à concrétiser la théorie du »choc des civilisations" pour, d’une part, présenter une face des plus hideuses des plus barbares des musulmans et de l’Islam, et inciter, d’autre part, à une réaction toute aussi violente des citoyens occidentaux envers la majorité des paisibles concitoyens musulmans.

      En fait, ils n’ont fait qu’appliquer le programme démoniaque concocté par l’Arabie-Saloprie et le Qatar...

      Ils ont certes, réussi à semé le deuil, la douleur, la peur et la désolation en France, au Liban, en Syrie et en Afrique, mais leurs desseins ne se réaliseront jamais, car leur coquille spirituelle est vide,
      Ils sont juste des morpions...
      ."

      In Agora du 25 Novembre 2015

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/voltaire-beaumarchais-vs-mahomet-174559#forum4435517

      Alors, va te donner des leçons de moral, va....


    • Ouam Ouam 13 novembre 2017 23:08

      @OMAR :
      Pour les leçons de morale, perso, c’est pas mon truc....
      j’en donne pas, ni en recevoir non plus.

      on échange ici des points de vue en etayant les arguments....
      apres tu y réfléchis ou pas, c’est entre ton libre arbitre et ton libre arbitre,
       si il n’est pas pollué par d’autres choses, c’est pas si dur... non ?
       
      apres batard n’est pas le terme approprié, ce ne sonts pas des batards mais des islamistes radicauxs qui appliquent le coran au sens litteral du terme, cela te déplais j’en suis désolé, mais ces gens se revendiquent bien de cette religion.
      Comme les amiches abordent le catholicisme au sens littéral du terme, sauf que euxs vivent cet exces sans trucider l’autre...
      Certaines franges sionistes itou.
       
       
      Tu ne peut pas exclure et desfausser sur autre chose je te cite si ce n’est pas clair pour toi.
       
      "Cette merde née du cul du Diable vise à concrétiser la théorie du »choc des civilisations" pour, d’une part, présenter une face des plus hideuses des plus barbares des musulmans et de l’Islam, et inciter, d’autre part, à une réaction toute aussi violente des citoyens occidentaux envers la majorité des paisibles concitoyens musulmans.« 
       
      Non c’est pas né du diable mais bien d’une partie des muslims whahabites et de la meques, tu le sais tres bien.
       Religion qui à servi avec les whahabs en tout permier lieu à ne pas partager les richessses de l’or noir (qui de plus est intedit dan les versets je te le rapelle).
      Et aussi par haine d’un mode de vie libéré à l’occidental dont nombreuxs revent, mais n’assument abolument pas leurs confilts morauxs du à l’oprression det l’omniprésence pesante de la religion.
       
      L’autre branche cad la chiite n’assume pas on plus et tombe dans grosso modo les meme travers, l’iran et khomény cela doit normalement te dire quelque chose, enfin si t’est vraiment muslim, tu ne peut nier les dérives liberticides, et ici c’est pas les whahabs.
       
      On parle bien ici dans »le fond du sujet« de l’islam, qui lorsque porté à son apogé (cad l’eradicatioon du reste) ne peut etre que »politique« , seuls quelques pays Africains onts reussi à s’en démarquer un ayant un islam un peu »sauce maison« qui est la est effectivement à sa juste place, cad un islam pas politique, et on sais aussi ce qu’il leur est arrivé !!!

       »mais leurs desseins ne se réaliseront jamais, car leur coquille spirituelle est vide, ..."
      Sur ce point, on peut se rejoindre, mais...
      le cheval de troye c’est la base (le concept idéologique si tu préfere cad le grand livre et certain des versets/haddits/...)
      Il faudra d’une maniere ou d’une autre réformer l’islam, sinon les breches sonts si grandes que forcément une infiltration à caractere fachiste continuera et ce de maniere infinie, si tu n’est pas trop bete tu sais tres bien que mes propos sonts juste (hors morale ...) et ce quelque soit le courant, et se refugier derrière le diable ou une autre raison qui pourra peut etre te rassurrer ne tiendra pas...
       
      Lorsque les fondations sonts foireuses ou trop anciennes, la maison se fissure, se lezarde et s’écroule.... tant que les fondations ne seronts pas remises en question et une démarcation massive, point de salut...
      Un don quichote , pour te le dire autrement smiley


    • OMAR 14 novembre 2017 18:30

      Omar9

      @moderatus.
      .

      Alors pas de réponse, d’avis ou de décision à émettre, et encore moins un article à pondre quand ce sont des franco-israéliens qui se comportent en assassins et qui reviennent impunément en France ?
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/18/retour-en-france-apres-l-alya_4971214_3224.html
      .
      Voila, @moderatus, la preuve de votre répugnant parti-pris....


    • moderatus moderatus 14 novembre 2017 18:44

      @OMAR

      ce sont des franco-israéliens qui se comportent en assassins et qui reviennent impunément en France ?


      Pauvre Omar vous voulez vraiment passer pour un timbré ?

      vous m’envoyez un article sur une étude pour savoir combien de juifs partis en Israel tenter leur chance reviennent en France

      Si vous voulez comparer ces retours avec les barbares partis faire la guerre contre la France vous êtes vraiment malade, ou vous ne savez pas lire. Votre antisémitisme vous bouffe les neurones.

      je mets votre article pour que lecteurs d’agoravox lisent voient votre état état de dégradation et de dépravation.
      Nous n’avez pas honte, à votre âge vous livrer à ces facéties.

      Aller vous promener avec votre chien que vous avez appelé ADOLF, par amitié pour les juifs, cela va vous calmer.

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/18/retour-en-france-apres-l-alya_4971214_3224.html
      .


    • OMAR 14 novembre 2017 22:52

      Omar9

      @moderatus

      Mais vous êtes un as de l’esquive.
      Répondez clairement, que feriez vous si cet assassin franco-israélien de Elor Azaria revenait en France ?
      Et arrêtez de botter en touche, mon lien prouvait que des français qui avaient renier leur patrie qui les a vu naitre, s’instruire et s’épanouir, l’abandonner sur une base purement d’appartenance religieuse.
      Et quant la désillusion s’est installée, ils reviennent en France comme de si rien n’était.
      Nous avons même vu cet Arno Klarsfeld vêtir l’uniforme de cette armée barbare de Tsahell, puis revenir tranquillement en France, occuper une fonction au Conseil d’État (rien que ça...).
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/12/25/arno-klarsfeld-des-pretoires-francais-a-tsahal_724611_3224.html
      Alors, mis à part votre intérêt pour les canidés, qu’avez vous à déclarer ?


    • moderatus moderatus 15 novembre 2017 09:05

      @OMAR

      Alors, mis à part votre intérêt pour les canidés, qu’avez vous à déclarer ?

      je choisis mes articles comme il me plait à moi et pas à vous.

      Je suis responsable de ce que j’écris et pas de ce que vous comprenez.

      je ne peux rien répondre à votre aversion maladive pour les juifs, c’est votre problème et il est grave.

      Quand aux canidés , c’est vous qui m’avez écrit que vous aviez un chien que vous aviez appelé ADOLF, je ne vous ai rien demandé non ?

      Relisez quand même ce que vous écrivez, car certaines réflexions , vous les feriez devant un cheval en bois il vous décocherait une rade.


    • McGurk McGurk 13 novembre 2017 10:33

      Le mieux est de les laisser croupir en prison. Qu’ils soient adultes ou non, ils ont été transformés par cette machine à massacre qu’est cette organisation terroriste. Aucune réintégration n’est possible ni envisageable pour des personnes ayant massacré sans pitié des civils ou participé à ce genre de choses.

      Les enfants ont été sacrifiés par des parents totalement dingues et formatés pour tuer ou convertir tout ce qui est « étranger » à cette organisation diabolique. Les rapatrier avec leur mère sous prétexte « que ce ne sont que des gosses » est une erreur grossière qu’on va bientôt commettre.


      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 10:43

        @McGurk

        Le mieux est de les laisser croupir en prison. Qu’ils soient adultes ou non, ils ont été transformés par cette machine à massacre qu’est cette organisation terroriste.

        Nous n’avons ni la volonté de le faire, ni les places pour les enfermer

        il faut respecter les lois internationales et les laisser juger par les pays où ils ont exercé leurs talents criminels.


      • McGurk McGurk 13 novembre 2017 10:44

        @moderatus

        Oui je me doute mais là n’est pas le sens de mes propos. Rapatrier ces gens-là est une folie si jamais le pays en question voulait nous les renvoyer, il faut s’y opposer fermement.


      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 10:49

        @McGurk

        Oui je me doute mais là n’est pas le sens de mes propos

        Désolé j’avais compris que vous vouliez qu’un les emprisonne cheznous.

        Nous somme d’accord, ils faut que les pays où ils on sévi s’occupe de leur sort.

        Ils seront moin tendres et naifs que nous , c’est certains.

        Nous la moitié de ceux qui sont revenus sont dans la nature. Quelle folie !!!

        Depuis 2015, les femmes, hommes adultes et les « quelques mineurs combattants » sont systématiquement placés en garde à vue, et « une très grande majorité » se trouverait en prison selon Gérard Collomb – qui précise néanmoins qu’ils seraient 130 derrière les barreaux, soit à peine plus de 50%. Les autres, en liberté, feraient « tous l’objet d’un suivi administratif ou judiciaire ».

        Gérard COLLOMB


      • McGurk McGurk 13 novembre 2017 10:57

        @moderatus

        Oui oh tout ça c’est de la « rigolade » leur soi-disant « suivi » lorsqu’on constate l’efficacité de l’Etat dans tous ses domaines de compétence. De toute manière qu’est-ce que ça va régler face à une personne totalement « reprogrammée » ? L’un de mes professeur m’avait raconté un reportage sur les enfants endoctrinés par les nazis, le constat et surtout leurs idées étaient vraiment alarmants...

        Je pense que dans les autres pays ils seraient tués (pendus, fusillés ou pire) ou atterriraient directement en prison sans passer par la case procès.


      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:30

        @McGurk

        Oui oh tout ça c’est de la « rigolade » leur soi-disant « suivi » lorsqu’on constate l’efficacité de l’Etat dans tous ses domaines de compétence. De toute manière qu’est-ce que ça va régler face à une personne totalement « reprogrammée » ?

        La déradicalisation a été une vraie farce, efficacité ZERO, le projet a été abandonné et les dernier centre est vide.

        Et on va nous reservir la meme tambouille pour les enfants de djihadistes.

        Monsieur macron nous prend vraiment pour des tarés.


      • generation désenchantée 13 novembre 2017 12:40

        @moderatus
        McGurk parle des enfants endoctrinés par les nazi , ce devait être les jeunesses hitlérienne dont il parle
        Que sont devenu tous ces enfants endoctrinés , après guerre ?


      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:11

        @generation désenchantée

        Beaucoup sont morts puisque envoyés au Front , les autres comme leurs ainé sont rentrés dans le rang, l’objet de leur endoctrinement n’existant plus la guerre étant perdue et terminée.


      • Cateaufoncel 13 novembre 2017 20:28

        @moderatus

        « Le mieux est de les laisser croupir en prison. »

        On ne peut pas exclure que les soldats des pays qui ne tiennent pas à retrouver ces jihadistes en face d’eux pour une deuxième fois, n’aient pas fait autant de prisonniers qu’ils auraient pu...


      • generation désenchantée 14 novembre 2017 20:39

        @moderatus
        il y eut une dernière réplique après la fin de la seconde guerre mondiale , une organisation appelée « werwolf » , une sorte de guérilla pro nazie

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Werwolf

        pour nos terroristes actuels je ne suis pas certain que de leurs point de vue , l’ objet de leur endoctrinement soit mort ou détruit , comme l’ a été le nazisme après 1945 , surtout le coup fatal a été pour le nazisme , le procès de nuremberg et l’ exposition de tous les crimes des nazis


      • moderatus moderatus 15 novembre 2017 08:57

        @generation désenchantée

        il y eut une dernière réplique après la fin de la seconde guerre mondiale , une organisation appelée « werwolf » , une sorte de guérilla pro nazie

        certains ont qualifié l’EI d’Islamo nazisme.
        je n’ai pas fait de recherches sur ce sujet, le parallèle est c’est vrai dans la Barbarie et la condamnation globale des mécréants.


      • oncle archibald 13 novembre 2017 10:55

        Déchéance de la nationalité Française plus interdiction de pénétrer sur le territoire Français me parait la seule solution convenable. J’ajoute qu’il eut convenu de prendre cette mesure bien avant que Daesh ne soit vaincu sur le terrain de façon à ce que les Français qui sont partis la bas sachent dès le départ qu’ils ne reviendraient jamais.


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 11:00

          @oncle archibald

          La déchéance de la nationalité est un sujet tabou en France à cause des lois de notre Etat et ses idéaux. Surtout pour ceux qui ne sont que « français » (sur le papier bien sûr).


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:06

          @oncle archibald

          Déchéance de la nationalité Française plus interdiction de pénétrer sur le territoire Français me parait la seule solution convenable

          C’est ce que viennent de faire les Britanniques,

          ils viennent de déchoir de la nationalité 150 djihadistes, et d’autres pays s’apprêtent à le faire, mais nous on est des gentils, plutôt des naïfs.
          les Français qui ont choisi de rejoindre les rangs ennemis, n’ont plus rien à faire chez nous, si d’autre pays ont décidé de les juger.


        • aimable 13 novembre 2017 11:11

          @oncle archibald
          je suis d’accord avec vous , car ce sont des bombes a retardement qui un jour ou l’autre nous péterons a la figure avec le maximum de morts , car ils seront le bras armé de la 5éme colonne qui est sur place pour les manipuler , s’ils ont besoin de l’être ( voyez l’affaire mérat )


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 11:13

          @moderatus

          Oui mais c’est illégal, cela reviendrait dans certains cas à l’apatridie.


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:15

          @McGurk

          La déchéance de la nationalité est un sujet tabou en France

          parce qu’on se fout de ce que pense le peuple. Quand il est interrogé il est massivement pour la déchéance de nationalité, mais le peuple, le petit peuple « les sans dents »ou « ceux qui ne sont rien, » on ne va pas tenir compte de leur avis ils sont tellement bêtes par rapport aux sachants qui nous gouvernent.

          85% des Français sont favorables à la déchéance de Nationalité.


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:55

          @McGurk

          Oui mais c’est illégal, cela reviendrait dans certains cas à l’apatridie.

          Ce n’est pas illégal dans mesure ou ils sont binationaux, ils auront toujours une patrie à laquelle on pourra essayer de les offrir.

          .C’est une mesure qui a été déjà prise exceptionnellement, mais qu’ils faudrait rendre effective.


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 12:39

          @moderatus

          Mais justement, ceux qui n’auront que la France par défaut ne seront certainement pas « accueillis » ailleurs. C’st un problème juridique majeur qui soulève pas mal de questions.

          Je ne suis pas contre la déchéance de la nationalité mais il faut déjà trouver une solution à ce problème.


        • Roberto 10 13 novembre 2017 13:09

          @moderatus

          « Rapatriement » un vocable,difficile à entendre s’agissant de personnes qui en temps de guerre ont rejoint le camp ennemi.

          C’est qui les ennemis ?????

        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:07

          @McGurk

          Mais justement, ceux qui n’auront que la France par défaut

          je dirai plutôt par chance au lieu de par défaut, chance pour eux et pas pour nous ne pourront être jugés que chez nous, c’est à dire que dans 6 mois, ils seront libres.


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 14:18

          @moderatus

          « Par défaut » dans le sens « option basique » étant nés sur le territoire.

          Ils ont plutôt la chance de ne pas être né cent ans ou plus plus tôt, sinon ils auraient été fusillés, guillotiné ou lynchés par la foule.


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:23

          @McGurk

          Ils ont plutôt la chance de ne pas être né cent ans ou plus plus tôt,

          Sans remonter aussi loin , du temps de De Gaulle et de Mitterrand ministre de l’intérieur, ils étaient fusillés.


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 14:28

          @moderatus

          C’eût été finalement la meilleure des solutions. Personnellement je préfère la guillotine smiley .


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:36

          @McGurk

          C’est moins bruyant.


        • aliante 13 novembre 2017 14:37

          @Roberto 10

          il ne vous a pas répondu

          l’occident a enfanté l’état islamique : D Devillepin


        • McGurk McGurk 13 novembre 2017 14:42

          @moderatus

          J’avoue que lorsque le voyage spatial sera devenu abordable je leur aurai bien fait prendre des vacances sur le soleil^^


        •  Arcane arcane 13 novembre 2017 18:11

          @mode ratus

          La guillotine « C’est moins bruyant » dites vous ...
          Le problème ne se pose pas pour les combattants car ceux qui n’auront pas été neutralisé par les services spéciaux de la coalition (gros ménage en ce moment) sur place seront jugés sur place.
          Le problème se pose pour les femmes et jeunes enfants nés sur place.
          Je doute que vos fantasmes de retour de guillotine ou de peloton ne puissent leur convenir et convenir à notre état démocratique...


        • jacques 13 novembre 2017 18:14

          @Roberto 10
          « C’est qui les ennemis ????? » ce sont ceux qui pensent différement


        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 18:34

          @arcane

          Toujours dans les procès d’intention, vous savez le contexte de ma réponse.
          vous m’accuser de vouloir guillotiner des enfants ? vous êtes dans la diffamation, mais laissons, ce sont vos seules arguments.

          je vais vous dire exactement ce que le pense sur le retour des djihadistes

          Sur ceux qui sont déjà chez nous, et dont la moitié se balade librement parce que nous n’avons pas osé appliquer de lois comme aux états unis,30 ANS MINIMUM pour allégeance à l’ennemi.
          déchéance de nationalité pour les binationaux comme en Angleterre.

          pour ce qui sont encore sur les lieux de combat, certains vont revenir, quitte à se déguiser en femmes comme certains l’on déjà fait, car les jugements Syrien, ou Kurdes ou Irakiens ne sont pas aussi mous que les nôtres

          En ce qui concerne les femmes djihadistes et leurs enfants.
          On ne doit pas séparer les mères des enfants.
          Elles doivent être jugées sur place.

          Si certaine sont libérées il faut qu’elles émigrent dans des pays où elles pourront exercer leur religion en toute quiétude et élever leurs enfants dans le fondamentalisme qui est le leur.

          est-ce clair

          et je vais finir en vous disant que mes pensées vont à toutes les victimes et à leur famille et pas à des djihadistes qui ont choisi leur combat en toute connaissance de cause.
          Et que le retour de ces combattants c’est l’assurance de nouvelles victimes.

          désolé de ne pas avoir les mêmes apitoiements que les vôtres.


        • DACH 13 novembre 2017 19:44

          @aliante l’Occident a enfanté l’état islamique : D Devillepin
          = Non. D de Villepin ne connaît le sujet que par oui dire... l’Occident l’a permis, par excès de tolérance et un soupçon de mépris pour ce qu’il ne comprend pas. Erreur fatale dans le traitement du problème....L’origine de tout ce que nous avons vu depuis 40 ans vient de la doctrine des Frères Musulmans, elle même le fruit venimeux des textes de l’égyptien Qtub. Textes d’une logique très étudiée.

          Quant à ceux qui veulent jouer les idiots utiles comme E. Plenel, on peut leur proclamer que s’il n’y a de Dieu que Dieu, il n’y a de coup de pieds au cul que dans le cul !!!!



          • Jelena Jelena 13 novembre 2017 11:24

             >> c’est vers des pays qui partagent leur idéologie, l’Iran ou l’Afghanistan
             
            Tout à fait, le daesh c’est le hezbollah + les talibans... Il a tout compris le moderatus.


            • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 2017 11:36

              Je crains que ce ne soit déjà plié. En effet, de nombreuses associations droit de l’hommistes s’activent déjà au rapatriement des djihadistes, et elles sont en général plus écoutées que le peuple. Macron a déjà infléchi sa postion. Dans quelques semaines on aura ’bon d’accord ils reviennent tous, mais ça va barder pour eux ici".... Ouais.


              • moderatus moderatus 13 novembre 2017 11:58

                @ZenZoe

                la moitié de ceux qui sont rentrés ne sont même pas en prison. ils se baladent librement , avec un contrôle nous explique -t-on comme pour celui qui a égorgé le prêtre.


              • McGurk McGurk 13 novembre 2017 12:40

                @ZenZoe

                En faisant le ménage parmi les fonctionnaires parce que ça « coûte trop cher », je me demande comment il va les prendre en charge les zozios. Si en plus il pouvait s’enfermer avec^^


              • Buzzcocks 13 novembre 2017 11:44

                Si je tape déchéance de la nationalité britannique sur un moteur de recherche, je ne trouve aucune trace de ces 150... parce que le site souchien pour s’informer, c’est un peu comme si un chercheur en histoire antique citait Asterix dans sa thèse de doctorat.

                Ensuite, vous parlez des nazis, or à ma connaissance, beaucoup ont été graciés et ont même fini à des postes très sympas voire utiliser par les services secrets pour lutter contre le communisme (comme le Letton Arajs par exemple).
                On a même eu un pape qui a été conditionné dans les Hitlerjugend et à priori, il n’a pas passé le reste de sa vie à vouloir bruler des juifs.
                Bref, bien vu la comparaison avec le nazisme.

                Déchéance de la nationalité... certes, mais à quoi ça sert ? Prenons Romain Letellier, 27 ans, alias Abou Siyad al-Normandy, vous allez lui retirer sa nationalité ? Je crois que ça lui fait une belle jambe, non ? Et pour Slimane né en France, on peut penser que le Maroc où sont nés ses parents n’a pas davantage envie de l’accueillir que nous ! Donc on fait quoi de ce mec puisque le Maroc va nous dire qu’il ne connait pas ce Slimane ? 

                Bref, encore un article yaka fokon mais qui ne résout rien.

                 


                • moderatus moderatus 13 novembre 2017 12:03

                  @Buzzcocks

                  ref, encore un article yaka fokon mais qui ne résout rien.

                  Et bien on ne fait rien, on ne dit rien, on subit cest votre démarche.

                  je vous conseille de lire la soumission de Houellebecq

                  ou alors si vous avez les bonnes recettes , donnez les , je les attends avec impatience.


                • McGurk McGurk 13 novembre 2017 12:45

                  @Buzzcocks

                  Je ne parlais pas des gros bonnets influents de l’ère du nazisme, mais bien du peuple allemand dont certains éléments avaient été complètement conditionnés par cette idéologie. Lorsqu’on banalise le meurtre et la haine à l’école, on transforme les enfants en monstres et c’est ce que ceux qui avaient été interrogés étaient devenus. L’entraînement dans les Jeunesses hitlériennes n’est qu’une petite étape dans le processus de transformation (et donc de destruction).

                  La seule différence avec le terrorisme actuel, c’est qu’il ne revêt pas une forme religieuse supplémentaire, mais la (plutôt « les ») méthode est exactement la même.


                • Buzzcocks 13 novembre 2017 13:15

                  @moderatus
                  Y a justement pas de recette binaire... c’est cas par cas.... c’est ainsi qu’est voulu la justice dans un pays démocratique. Chaque personne a droit à un jugement et pas des condamnations toutes faites selon un sondage trouvé sur françaisdesouche.com, le site des beaufs s’adressant aux beaufs.


                • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:30

                  @Buzzcocks

                  « Chaque personne a droit à un jugement et pas des condamnations toutes faites »

                  Pourquoi tenez vous à ce que ces terroriste rentrent en France ?

                  le règles international veulent que ce soit le pays ou ils on sévi qui les juge.

                  En France, notre législation non adaptée ferait qu’au bout de 6mois ils se retrouveraient libres, ou au maximum avec un bracelet électronique.

                  C’est vraiment ce que vous voulez ?


                • Buzzcocks 13 novembre 2017 15:08

                  @moderatus
                  Où ai je dit que je souhaitais quoique ce soit ? A des sujets complexes, je ne fais pas du café du commerce comme le beauf que vous êtes. J’ai le droit de ne pas savoir, et de ne pas connaitre le droit, ni les conventions entre pays.
                  Je parle de vous et de votre article bête à pleurer comme votre histoire de bracelet électronique de 6 mois... d’où tenez vous ça ??? de site aussi sérieux que fds ?


                • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:30

                  @Buzzcocks

                  je vous réponds cette fois ci malgré votre ton injurieux et agressif qui n’a aucun lieu d’être, mais n’y revenez pas, sinon vous ferez des monologues.

                  Alain MARSAUD le fondateur  anti-terroriste de Paris vient d’expliquer il y aquelques heures sur les GG

                  que la législation française n’avait pas les moyens d’agir contre ces djihadistes de retour chez nous, Nos lois sont inadaptées avec ce type de cas.

                  Nos tribunaux vont passer un temps fou à essayer des trouver des preuves de l’action de ces terroristes sur les terrains de combat, vainement.

                  Même un mauvais avocat les fera sortir de prison au bout de 6 mois.

                  pour nous rassurer on nous dit qu’ils auront un bracelet électronique ; Le jeune terroriste qui a égorgé le prêtre avait un bracelet électronique.


                  la seule solution pour nous protéger serait une juridiction spécifique anti terroriste qui applique la loi intelligence avec l’ennemi qui fait que le minimum contre ces assassins serait de 30 ans

                  c’est la loi en vigueur aux états unis.

                  Alors j’espère que celui qui,a écrit un article bête à pleurer a fait sécher vos larmes.



                • Agafia Agafia 13 novembre 2017 19:27

                  @Buzzcocks

                  Le site « Français de souche » n’écrit pas ses propres articles. Le site se contente de compiler des articles venant de la presse lambda internationale, nationale, régionale...
                  Donc ne les accusez pas d’inventer des conneries.
                  Beaucoup de gens jugent ce site sans jamais avoir été y faire un tour pour se rendre compte par soi-même... Bizarre...

                • njama njama 14 novembre 2017 16:05

                  @moderatus
                  Pourquoi tenez vous à ce que ces terroriste rentrent en France ?

                  parce qu’ils se sont tirés un film
                  parce que ils avaient des illusions ...
                  parce que quand on perd, on est forcé d’admettre la défaite
                  parce que daech n’est pas près de renaître de ses cendres
                  parce que c’est chez eux s’ils sont français
                  parce qui êtes-vous pour leur ôter un minimum d’humanité ... certainement pas un chrétien si vous voulez les zigouiller juste pour vous en débarrasser
                  parce que même le diable ne saurait être damné sans procès et que s’il ne trouvait personne pour le défendre, je me ferais son avocat


                • McGurk McGurk 14 novembre 2017 16:11

                  @njama

                  Ils sont totalement endoctrinés et n’admettrons jamais la défaite. Ils préfèrent crever en achevant des gens plutôt que de sen rendre à la raison. L’avenir de cette secte est la même que les autres, c’est-à-dire la poursuite de leur lutte absurde contre toute forme de pouvoir et son anéantissement.

                  Ils ne sont pas français si un jour ils l’ont été, ils détestent tout de leur pays d’accueil. Ce ne sont que des ennemis. Ils ne sont pas humains non plus, ils ont choisi la voie du néant et de la destruction. Pour les croyants de toute religion, on appelle ça tout simplement des « démons ».

                  * "parce que même le diable ne saurait être damné sans procès et que s’il ne trouvait personne pour le défendre, je me ferais son avocat"

                  Même dans la bible il n’y a pas de procès, ça se finit toujours sur l’anéantissement du mal à l’état pur.


                • moderatus moderatus 14 novembre 2017 17:02

                  @njama

                  que s’il ne trouvait personne pour le défendre, je me ferais son avocat.

                  Votre plaidoirie pour le retour des djihadiste est ahurissante, les victimes de ces barbares appréciation.

                  Vous me faites penser à ces mères qui écrivent et pétitionnent pour qu’on laisse rentrer leurs rejetons qu’"elles n’ont pas su empêcher de partir.

                  Vous avez quelqu’un à rapatrier ?

                  votre humanité envers ces plus que barbares est repoussante, pas un mot pour toutes les victimes.

                  des gens qui ont la haine de la France, qui ont trahi leur pays et sont allés combattre avec nos ennemis, des gens qui ont commis des atrocités au delà de ce que l’on peut imaginer

                  j’ai eu la possibilité de regarder quelques vidéos des actes de ces montres, qui sont cachées,c’est insoutenable.
                  et je connais le terrorisme de près, je n’ai jamais vu de tels horreurs.

                  Ou vous êtes inconscient ou partisan, dans les deux cas c’est grave.

                  Je vous ai déjà averti, les réseaux sociaux sont surveillés et là vous êtes dans la banalisation d’actes terroristes et presque dans l’apologie,. Enfin, c’est votre problème.


                • njama njama 14 novembre 2017 17:22

                  @McGurk

                  Vous savez c’est inouï le nombre de gens qui condamnent le diable sans procès, et donc l’analogie m’est venue avec ceux qui condamneraient les djihadistes sans procès ... c’est du même acabit.
                  Je ne peux me résoudre à ne pas leur laisser une part d’humanité
                  car c’est comme ça qu’il faut voir l’ennemi si vous avez compris l’Évangile
                  vers 4’20 > http://www.dailymotion.com/video/x86r0c

                  Même dans la bible il n’y a pas de procès
                  et le Jugement Dernier ?

                  ça se finit toujours sur l’anéantissement du mal à l’état pur.
                  oui, on a vu avec Jésus ça s’est mal terminé !


                • njama njama 14 novembre 2017 17:29

                  @moderatus
                  j’ai répondu à Mc Gurk, le commentaire devrait vous convenir également

                  les réseaux sociaux sont surveillés...

                  la liberté d’expression est constitutionnelle, par contre vos allégations de banalisation d’actes terroristes et presque dans l’apologie ... à mon égard ne sont pas constituées.
                  N’ayez crainte pour vous-même, j’assume totalement tout ce que j’écris évidemment.


                • McGurk McGurk 14 novembre 2017 17:42

                  @njama

                  Par définition, le diable c’est le contraire absolu de l’Humanité. C’en est même l’ennemi juré étant donné qu’il est censé vouloir tous nous détruire jusqu’au dernier, Dieu inclus. Faire un procès au diable, c’est comme faire cohabiter la chèvre et le tyrannosaure de Jurassic Park, on sait très bien où ça mènera.

                  Le Jugement dernier, c’est le jugement...des Humains !


                • njama njama 14 novembre 2017 19:44

                  @McGurk
                  Avec vous je n’ai même pas besoin d’invoquer les Versets du Coran, sourate 14 Ibrahim, ...
                  Job suffit... relisez-le toutefois, le satan (nom commun en hébreu signifiant l’adversaire) converse tranquilou avec Dieu ... qui lui accorde ce qu’il désire, sauf d’attenter à sa vie.

                  Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui.

                  La « personnification » de Satan est historiquement bien postérieure à Jésus, elle a été surtout employée au Moyen-âge par l’Église catholique, (regardez les peintures de l’époque, les « démons » planent au dessus de la Cité)
                  (Le) Satan ne fait pas partie du panthéon angélique des Orientaux ... un peu plus loin je veux dire cette vision manichéenne du monde.
                  Ne vous en déplaise, les syriens cohabitent très bien depuis des siècles entre juifs, chrétiens, musulmans, c’est l’âme de la Syrie !
                  C’est là toute la différence minimaliste entre vous et moi, mais ce n’est juste qu’une question de culture... qu’il est très facile d’enjamber


                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 novembre 2017 11:51

                  Pauvres petits djihadistes, ils nous insultent, ils se transforment en terroriste sur le sol français, ils partent volontairement faire une guerre, « organisée et payée par la CIA et les monarchies du golf......etc ».

                  Puis la fin des choses arrive, on se pause des questions !!!!!!
                  Mais alors pour quelles mauvaises raisons l’état français et ses politicards de chiotte ont ils envoyé des moyens militaires français pour les tuer, en Syrie et en Irak.... ?

                  Petit retour historique sur le traitement réservé aux Waffens SS français qui se rendaient aux alliés en 1945 ?
                   
                   http://2db.free.fr/dossiers_badreichenhall_doc.html
                   
                  Décidément A.G.V devient de plus en plus beauf de jour en jour.....Donc, c’est absolument vrai que l’on est toujours le con de quelqu’un ou de quelque chose...... Bouffon


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 novembre 2017 12:27

                    Une petite vidéo ....

                    http://www.non-stop-zapping.com/actu/divers/un-djihadiste-repenti-filme-pendant-une-execution-en-syrie-video-44142

                    Comme le disait un ex ministre.....« Ils font du bon boulot... »

                    Suggestion, on pourrait les décorer, après tout .......De toute manière certains continuaient à percevoir les prestations sociales .....
                    En France le système est tellement pourri qu’il faut s’étonner de rien... !
                    Les Assistantes Sociales veillent avec efficacité au respect du droit social.....
                     smiley

                     


                  • cevennevive cevennevive 13 novembre 2017 12:09

                    Bonjour moderatus,


                    Peut-être un référendum pourrait-il clarifier les opinions concernant le retour de ces assassins avérés ou en puissance ? 

                    Après tout, c’est avec nos lois, nos biens et nos acquis sociaux que ces « repentis » et leur famille seront traités chez nous...

                    Et puis, bénéficieront-ils de nos sympathies ? Les juger, les soigner, les comprendre et les remettre sur le droit chemin, cela nécessite une somme énorme d’empathie et d’aménité...

                    Je ne crois pas que nous soyons prêts à les plaindre, à part peut-être les associations caritatives.

                    Bien à vous.




                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 12:30

                      @cevennevive

                      Bonjour,

                      Après tout, c’est avec nos lois, nos biens et nos acquis sociaux que ces « repentis » et leur famille seront traités chez nous...

                      personne ne croit aux repentis, déçus , surtout de la défaite, ils veulent échapper à la justice Syrienne ou Kurde ou Irakienne, car ils savent su"en France on ne pourra rien contre eux.

                      Notre législation qui n’est pas adapté à ces actes ne peur rien,
                      On va avoir d’interminables procès où la preuve de leurs actions un Syrie ou en Libye ne pourra pas être apportée et au bout de quelque mois ,il seront mis en liberté avec peut être un bracelet électronique inutile.

                      la solution serait celle adoptée par les états unis .

                       Tribunaux spécifiques pouvant légiférer sur l’accusation

                       d’intelligence avec l’ennemi et la ce serait 30 ANS d’emprisonnement minimum.
                      On aurait réglé le problème de ceux qui sont chez nous et nombreux seraient ceux qui réfléchiraient avant de demander leur retour en France.

                      mais nous somme un pays de bisounours.


                    • McGurk McGurk 13 novembre 2017 12:49

                      @moderatus

                      Ah oui d’ailleurs les conditions de détentions du terroriste belge qu’on héberge viennent d’être assouplies. Il a déjà une salle de sport et un endroit pour prier, la suite sera sans doute un jacuzzi et une voiture de luxe.

                      On croit rêver !


                    • cevennevive cevennevive 13 novembre 2017 12:57

                      @moderatus,


                      C’est pour cette raison que j’ai mis « repentis » entre guillemets...

                      Je n’ai pas de solutions à proposer, comme d’ailleurs la majorité d’entre nous. Cependant, je sais que, personnellement, je n’en veux pas dans mon entourage. Je ne saurais pas comment me comporter avec ces gens-là. Et pourtant, j’ai passé la majorité de ma vie professionnelle à faire du « social ».

                      Nous allons juger des êtres « injugeables ». Il y aura des avocats commis d’office, des greffiers, toutes sortes de fonctionnaires qui interviendront,

                      Même des tribunaux spécifiques ne sauraient arriver à une solution valable pour ces gens-là. Ils vont parcourir nos villages et nos rues avec leur haine rentrée, et n’auront pas compris l’indignité de leurs fautes.

                      Une île déserte peut-être ? Tromelin ?



                    • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 2017 13:32

                      @cevennevive
                      Ils vont parcourir nos villages et nos rues avec leur haine rentrée, et n’auront pas compris l’indignité de leurs fautes.

                      Les femmes djihadistes vont certainement transmettre cette haine à leurs enfants, un peu comme la mère de Mohamed Merah. Cette histoire risque d’avoir des conséquences fâcheuses au-delà d’une génération et on n’a pas fini d’en baver.


                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:47

                      @cevennevive

                      Bonjour,

                      Même des tribunaux spécifiques ne sauraient arriver à une solution valable pour ces gens-là. Ils vont parcourir nos villages et nos rues avec leur haine rentrée, et n’auront pas compris l’indignité de leurs fautes.

                      Des solutions existent, elles sont appliquées en Amérique.

                      Des tribunaux qui les condamnent pour intelligence avec l’ennemi.

                      30 ans minimum de rétention.

                      cela réglerait le problème de ceux qui sont déjà chez nous, et feraient réfléchir ceux qui veulent revenir.


                    • cevennevive cevennevive 13 novembre 2017 15:12

                      @moderatus

                      Et les mères de bébés, les enfants, les jeune ados ? 30 ans de rétention ?

                      Ces jeunes nés la-bas vont aller en classe avec les nôtres ?

                      Qu’ont-ils fait, en Amérique de tous ces enfants ?

                      Les adultes se sont perdus tous seuls, mais les petits ?

                      Je suis certaine qu’avec notre mansuétude coutumière, les parents de ces touts petits seront laissés libres afin de finir de les élever... Dans un sens, je comprends et admets, mais dans un autre, je suis très inquiète.

                      Aparté : j’ai gardé, durant deux ou trois mois, une petite Israélienne que m’avait confiée la Croix Rouge. 11 ans, très remontée envers les Arabes, ne voulant en aucun cas aller en classe avec l’un ou l’une d’entre eux (Je vivais à Alès, ville où beaucoup de mes concitoyens appartenaient à cette communauté). Malgré toute ma tendresse persuasive, je n’ai jamais réussi à la faire « réfléchir » sur ce rejet.

                      Je vous laisse deviner pourquoi je vous raconte cette anecdote...


                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:38

                      @cevennevive

                      Moi je pleure surtout sur toutes ces victimes qu’on commémore aujourd’hui.

                      je ne m’attendris pas sur des djihadistes qui ont choisi leur sort

                      Les enfants, des femmes djihadistes doivent rester avec leur mère.

                      et leurs mères, ce sont les tribunaux syriens , kurdes et irakiens qui doivent décider.

                      elles ont choisi une autre patrie que la France.

                      en plus elles ont eu plusieurs maris avec le seul but. d’enfanter de futurs djihadistes, les enfants sont ils français ?


                    • njama njama 13 novembre 2017 21:06

                      @moderatus

                      votre patrie c’est votre passeport
                      autant pour pouvez vous faire débaptiser ou changer de religion, devenir athée, que votre nationalité vous collera à la peau jusqu’à la fin de vos jours, sauf adoption d’une autre nationalité, cas rares dans la masse, les plus fréquents étant par mariages.

                      français pour le meilleur et pour le pire


                    • njama njama 13 novembre 2017 21:14

                      @cevennevive
                      Aparté : j’ai gardé, durant deux ou trois mois, une petite Israélienne que m’avait confiée la Croix Rouge. 11 ans, très remontée envers les Arabes,...

                      c’est un phénomène propre à toutes les sectes, Israël fonctionne comme une grande secte à ciel ouvert, je ne suis pas étonné que cette petite se comporte comme ça dès le plus jeune âge quand on est élevée dans une culture de l’apartheid.

                      Je vous recommande cet article éclairant d’une israélienne Pourquoi j’ai quitté Israël Par Avigail Abarbanel
                      « Quelques années après vous avoir quitté, j’ai petit à petit réalisé que j’étais semblable à tous ceux qui suivent une secte. Cela a été un choc pour moi mais, en regardant en arrière, je me demande comment je ne l’avais pas réalisé plus tôt. Bien sûr, les gens pris dans une secte voient rarement où ils en sont. S’ils le pouvaient, les sectes ne seraient pas ce qu’elles sont. Ils pensent être les membres d’un groupe spécial, ayant un destin spécial, et toujours sous une menace. La survie de la secte étant toujours le principe le plus important. On enseigne aux membres de la secte, depuis leur naissance, que le monde extérieur est dangereux, qu’ils doivent se regrouper pour leur sécurité. »

                      http://arretsurinfo.ch/pourquoi-jai-quitte-israel/


                    • microf 13 novembre 2017 12:13

                      Bonjour @moderatus, vous voila encore avec un de vos thèmes favoris.

                      Il y aurait beaucoup á dire sur votre article, mais restons sur l´essentiel, á savoir le rapatriement des Djihadistes á qui votre pays la France a apporté le soutien pour aller détruite la Syrie.
                      Vous vous plaignez qu´il ne faut pas rapatrier les Djihadistes terroristes Francais en France pourquoi ?.
                      Que voulez vous que la Syrie en fasse ? et en plus ne sont-ils pas vos compatriotes Francais certains de souches, qui d´après un Haut Responsable Francais, « font du bon boulot en Syrie » en coupant les têtes des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards ?.
                      Oubliez vous que votre pays la France est l´un des pays de la coalition responsable de la destruction de la Syrie ?, ASSAD ne doit pas vivre, qui l´a dit ? ce n´est pas @Microf.

                      ALEP aujourd´hui ressemble á DRESDE de 1945, complètement détruit par les bombardements de la coalition donc la France fait partie, qui sera tenu responsable ?, qui va payer la reconstruction ?, certainement pas la France, et voulez que la Syrie garde les terroristes chez elle, dépense de l´argent pour les garder ?.

                      Au début de la guerre, la Syrie avait dressée une liste de terroristes Francais présents en Syrie et l´a envoyé aux Autorités Francaises pour les mettre au courant de la présence des terroristes Francais en Syrie, qu´a fait votre pays la France ?, la France a ignoré cette liste parcequ´á l´époque les Francais Djihadistes terroristes avec l´aide de la coalition dont faisait partie la France, prenaient une ville Syrienne après l´autre, et aujourd´hui la donne a changé grâce á la Russie du Président Poutine, la Syrie est en train de reconquérir son territoire et gagner contre les terroristes, et les Francais terroristes, la Syrie veut renvoyer les terroristes dans leurs pays d´origines et vous vous plaignez pourquoi ?.
                      Est ce que si la coalition donc fait partie la France et les terroristes auraient gagnés en Syrie, se plaindront-on en France ?. Alors retour á l´envoyeur, c´est la moindre des choses que devrait faire la Syrie, ce qu´en ferait la France des Djihadistes terroristes á qui la France a donné son soutien, c´est son problème, mais ils doivent rentrer chez eux, en France.


                      • McGurk McGurk 13 novembre 2017 12:53

                        @microf

                        * « Que voulez vous que la Syrie en fasse ? et en plus ne sont-ils pas vos compatriotes Francais certains de souches »

                        ...non ! smiley

                        Etre « français », ce n’est pas qu’un mot ou un truc écrit sur un bout de papier plastifié.

                        Un bon coup de moulinette syrien et il n’y paraîtra plus^^


                      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:18

                        @microf

                         
                        "et aujourd’huila donne a changé grâce á la Russie du Président Poutine, la Syrie est en train de reconquérir son territoire et gagner contre les terroristes, et les Français terroristes, la Syrie veut renvoyer les terroristes dans leurs pays d´origines et vous vous plaignez pourquoi ?."

                        Votre analyse de départ est pour moi juste, la Russie et la Syrie ont réussi leur guerre contre Daech.

                        mais contrairement à ce que vous dites, la Syrie ne veut pas renvoyer les djihadistes français en France , elle a le droit et le devoir de les juger elle même.

                        Tant mieux pour nous.


                      • njama njama 13 novembre 2017 13:26

                        @McGurk
                        Un bon coup de moulinette syrien et il n’y paraîtra plus^^

                        Actez que la Syrie est magnanime
                        Croyez bien qu’elle aurait le droit de les traduire devant une cour martiale, les condamner à mort peut-être ? Elle le fera peut-être pour quelques-uns, criminels notoires, c’est bien son droit.
                        mais elle n’a pas que ça à faire, aussi elle prie la plupart de quitter le territoire syrien... ils remercieront Assad plus tard smiley

                        Notez que si la Syrie exécutait ce que vous préconisez, qui exista peu ou prou dans toutes guerres, cette perverse coalition qui ne perd jamais une occasion de verser son fiel, s’empresserait d’enflammer les médias avec du « boucher de Damas », ou du « dictateur sanguinaire » ...

                        La décision de la Syrie me paraît sage, reste à la France et aux autres pays d’où proviennent ces amateurs de djihad, de s’accommoder... et de laver son linge sale en famille smiley


                      • McGurk McGurk 13 novembre 2017 13:36

                        @njama

                        Pourquoi serait-ce officiel ? Cette guerre est tellement louche qu’on ne sait plus qui est qui ou qui fait quoi. Qui empêcherait de les flinguer alors qu’ils sont venus pour massacrer et détruire leur propre territoire ? Enterrés dans un coin avec les autres monstres de son espèce, ils ne gêneront personne et personne ne s’y intéressera plus.


                      • njama njama 13 novembre 2017 13:49

                        @moderatus
                        la Syrie ne veut pas renvoyer les djihadistes français en France , elle a le droit et le devoir de les juger elle même.

                        Je me suis laissé dire que des forces spéciales françaises http://le.cos.free.fr/fr.htm en Irak et en Syrie se chargent (ou sous-traitent auprès de certains groupes armées) de les liquider

                        Faut dire que certains pourraient peut-être « balancer » des infos très sensibles sur les coulisses militaires de l’État français, le « ils font du bon boulot » de Fabius n’était pas bien sûr une parole en l’air

                        La France a aussi ses barbouzes ...

                        Notez que la nouvelle ministre de la Défense n’a pas d’état d’âme à ce sujet :  « S’il y a des djihadistes qui périssent dans ces combats, c’est tant mieux », Florence Parly. Parlant de Raqqa, les morts ne sont pas le fait du régime syrien, ce sont les FDS de la coalition qui ont délogé l’EI.

                        http://www.20minutes.fr/politique/2151363-20171015-video-si-djihadistes-tues-raqqa-tant-mieux-estime-ministre-florence-parly


                      • Agafia Agafia 13 novembre 2017 19:35

                        @njama
                        Je me suis laissé dire que des forces spéciales françaises (...) en Irak et en Syrie se chargent (...) de les liquider


                        ça c’est vrai. Je peux confirmer car je le sais personnellement. 

                      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 22:07

                        @Agafia
                        ça c’est vrai. Je peux confirmer car je le sais personnellement.

                        Exact , jai les mêmes infos que vousn les forces Françaises sont chargées de les liquider ou de les faire liquider.


                      • njama njama 14 novembre 2017 16:22

                        @moderatus
                        l’État profond, l’État tueur à gages ...
                        ça fait bizarre au « pays des droits de l’homme » non ? pas très clean ...


                      • njama njama 13 novembre 2017 13:00

                        Si des français(e)s sont parti(e)s faire le djihad par leurs propres moyens, il leur suffit de revenir par leurs propres moyens, non ? mais alors il ne faut pas empêcher leurs familles de les aider à revenir ... il sont assez grands, non ?

                        Quant à les emprisonner d’office au pays des droits de l’homme dès leur entrée sur le territoire , ça fait pas très orthodoxe, en plus que techniquement il n’ y a plus de contrôle aux frontières pour ainsi dire. Arrestations arbitraires à leur domicile dignes de la gestapo ?
                        mais en les inculpant à quel titre ? de crimes de guerre ? sachant en plus que sauf peut-être pour quelques-uns, personne ne sait ce qu’ils ont faits là-bas, en Syrie ou en Irak ? un bon nombre s’occupaient peut-être d’intendance, ou de logistique, et n’ont jamais combattu, allez savoir ! Les juger ne serait pas facile, sur la base de quoi exactement ? il faut des faits ! ... un casse-tête pour les magistrats ! à moins qu’une justice d’exception arbitraire ne serait installée ...

                        Avec un passeport €uropéen, il peuvent circuler librement dans l’espace Schengen, de même que n’importe quel voyageur, ils n’ont pas à se justifier de ce qu’ils ont fait depuis qu’ils ont quitté la France... 


                        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:53

                          @njama

                          « un bon nombre s’occupaient peut-être d’intendance, ou de logistique, et n’ont jamais combattu, allez savoir ! »

                          Vous prenez vraiment les Français pour des cons.la taquia poussée à ce point , c’est presque
                          de l’apologie du terrorisme.

                          Les hommes lavaient les voitures et les femmes épluchaient les patates.

                          Vous êtes de quel bord dites ?


                        • njama njama 13 novembre 2017 14:25

                          @moderatus

                          Je suis français, ma famille l’est depuis je ne sais combien de générations ... peut-être l’a-t-elle toujours été ? j’ai dû être un peu espagnol dans le temps puisque la Couronne d’Espagne contrôlait cette région. (l’architecture flamande est très nettement d’inspiration espagnole).

                          Sur la question syrienne, je ne saurai être solidaire de cette coalition qui ourdissait la sédition contre le peuple syrien qui ne lui avait rien fait.

                          Faut choisir son camp parfois dans la vie !

                          Je vous ferai remarquer que l’État français n’a pas reçu l’aval du Parlement ni pour faire la guerre à la Libye, ni pour faire la guerre en Syrie, et en Irak, en raison que le Gouvernement peut s’en passer depuis la modification le l’article 35 de la Constitution le 21 juillet 2008.

                          Chaque français est donc parfaitement libre de ne pas être solidaire des actions du gouvernement français, on ne saurait le taxer de ne pas être patriote.


                        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:31

                          @njama

                          Ne voyez pas d’agression dans mes réponses , je cherche à comprendre.

                          "Sur la question syrienne, je ne saurai être solidaire de cette coalition qui ourdissait la sédition contre le peuple syrien qui ne lui avait rien fait."

                          sur cette question ,je suis en parfaite adéquation avec vous. j’ai écrit des article que vous pouvez retrouver et je sui m^me allé plus loin en contestant la légitimité des attaques conte la Libye et l’Irak.

                          mais la question est aujourd’hui,

                          quel sort réserver aux djihadistes qui veulent revenir chez nous et à ceux qui y sont déjà ; et je n’ai pas de réponse claire de votre part.


                        • njama njama 13 novembre 2017 13:13

                          « ... s’agissant de personnes qui en temps de guerre ont rejoint le camp ennemi. »

                          le camp ennemi de la Syrie, ennemi de sa république laïque, le camp ennemi de son président Assad !
                          Ces djihadistes avait donc le même ennemi que cette funeste coalition sioniste dont la France portait l’étendard qui s’était fixée le même but de démembrer ce pays, de renverser son président
                          aussi, comment pouvez-vous dire modératus que ce sont des ennemis de la France alors que leurs tentatives guerrières convergeaient dans le même sens que la politique étrangère française qui leur fourbissaient des armes !

                          Comment faire le tri entre ces djihadistes ? les américains à qui les syriens, les russes ont posé au moins une quinzaine de fois la question n’ont jamais su dire comment distinguer les « bons » djihadistes, des « mauvais » djihadistes. l’existence de l’EI, État islamique, ne s’est manifestait qu’après plus de 2 ans de guerre. Combattaient-ils auprès du Front al-Nosra organisation classée terroriste qui s’était refait une virginité en en 2016 sous les noms Front Fatah al-Cham ou Jabhat Fatah al-Sham. Combattaient-ils pour ses myriades de satellites ?


                          • moderatus moderatus 13 novembre 2017 13:38

                            @njama

                            toujours fidèle à vous même dans le négationnisme,

                            dites carrément votre complaisante envers les djihadistes , responsables de rien, ce sera plus clair et plus honnête.


                          • njama njama 13 novembre 2017 14:07

                            @moderatus

                            Je ne sais pas si c’est du négationnisme, de l’aveuglement, du déni de réalité chez vous de ne pas prendre en compte le jeu trouble de la politique étrangère française dans cette guerre en Syrie, une aventure néo-coloniale qui aura causé des dizaines de milliers de morts, et mis le chaos dans un pays. La France soutenait des terroristes islamistes, elle en a armés, tant de faits le démontrent ... 

                            Je crois que la France et ses alliés cherchent une issue politique pour ne pas perdre la face. Le non-retour des djihadistes en fait partie maintenant qu’elle perd cette guerre. Hier ils servaient indirectement leurs intérêts, aujourd’hui elle les renie, enfin elle essaie, car on ne peut pas rendre apatride une personne.

                            Assad n’est pas tombé comme ils le prédisaient dès le printemps 2011, la Syrie a repris plus de 90 % du contrôle de son territoire, et a renforcé ses alliances régionales.

                            Cette funeste coalition perd la guerre.

                            Reste à la France d’arrêter de jouer les faux-culs et d’acter de sa défaite.


                          • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:15

                            @njama

                            Poser un autre problème au lieu de répondre au problème posé est un méthode vieille comme le monde, vous me permettrez de ne pas tomber dans ce piège grossier.

                            Prêt à répondre à vos argumentations sur le sujet , pas en dehors.


                          • njama njama 13 novembre 2017 14:41

                            @moderatus

                            Le retour des djihadistes est uniquement lié à ce qu’ils perdent la guerre ... et sont donc d’une certaine manière solidaires dans la défaite de la France qui perd la guerre en Syrie, mais pas pour les mêmes raisons.
                            .
                            ils ne pourront donc pas rester sur le territoire syrien ou irakien, c’est aussi simple que ça.

                            En Syrie, dans la politique de réconciliation nationale, déjà depuis 2012 sauf erreur, tous les combattants qui déposent les armes sont amnistiés, islamistes du Nosra, de l’EI, et de leurs nébuleuses ... les autres étaient dirigés selon leur choix, vers Raqqa, ou Idleb.

                            Le sort des combattants étrangers n’est pas différent, à ceci près que n’étant pas « syriens », ils sont ou seront expulsés de Syrie, sauf criminels reconnus.


                          • Ouam Ouam 13 novembre 2017 19:17

                            @njama
                            "Je ne sais pas si c’est du négationnisme, de l’aveuglement, du déni de réalité chez vous de ne pas prendre en compte le jeu trouble de la politique étrangère française dans cette guerre en Syrie,...."
                             
                            Bonjour,
                            Vous nous ressortez ceci à chaque fois comme argument, alors que vous savez pertinemment qu’il est ciompletement faux (ou n’explique pas tout)
                             
                            Pour la derniere fois, merci de nous expliquer ce que le continet Africain a pris part dans cette gruerre en Syrie ??
                             
                            Les Tunisiens qui onts eu à minima 4 attentats islamo-fachistes sur leur sol,
                            quel implication à eu la Tunisie (et les Tunisiens) dans ce conflit ?
                            Politique étrangère, c’est idem, ils sonts restés très neutres , à part bien sur défendre leurs frontières et leur peuple....
                            Peut etre que d’apres vous ils auraient du attendre que la situation vire comme ce qui s’est passé au Mali ? Ce qui engendre la nouvelle question...
                             
                            Ou avez vous vu que le Mali (et les Maliens) onts pris une partactive dans l’histoire de la syrie...
                            Question terrorisme, vous savez j’ose l’esperer ce qu’il s’y est produit dans le passé.
                            Je continue ou ma liste vous suffit ?
                             
                            Pour rappel, répéter 1000 fois un mensonge (ou nier/omettre etc.... ce qui est bien du négationisme) ne le rendra jamais vrai...
                            Meme si VOUS vous pensez que les chambres à gaz n’onts pas existé, ou que c’est un complot sioniste... c’est avis n’engagera que vous, mais certainement pas le passé et l’histoire.
                            Comme les 21 Millions de morts Russes des amis fachos qu’il faut toujours excuser...

                             
                            Apres bien sur que je ne nie pas que la France (Et pas la majorité desFRANCAIS je vous le rappelle au passage), mais c’est bien les gouvernant félons prennent une part active à ce conflit, ce qui amene cette eternelle question :
                            mais en quoi les Francais en sonts responsables ???
                            Je vous pose moi Ouam cette question ?
                            Auquelle bien sur vous ne répondrez pas, car elle écroulerait instantanément la contruction de votre jeu de carte islamo fachiste compatible.
                             
                            Pourquoi ce sonts euxs qui sonts massacrés par vos copains Dhihadistes ?
                            que VOUS soutenez ou excusez
                            Voilez vous votre femme avec un Hidjab, Bourka, Etc... ?
                            pour soutenir ce mouvement à ce point que visiblement vous ne detestez pas, peut etre approvez, ou défendez si bien.
                            Ou alors eytes vous si ignporant / aculturé au point de ne pas savouir ce qu’il s’est passé avec les islamo fachistes ne Afrique, Asie, europe, Amérique, etc.... ?
                             
                             
                            Pour en revenir au sujet principal posé par Modératus,
                            Si ces gens (les islamo fachistes) rentrent de Syrie en France, serez vous pret vous à mettre votre tete en jeu ? si jamais UN ou lusieurs de ces ces fachistes massacre une nouvelle fois une foule innocente n’ayant aucun rapport de pres ou de loin avec les histoires des gouvernants ?.
                             
                             
                            Le seul point ou je pourrai etre d’accord avec vous, mais qui hélas ne se produira pas les fachos que vous aimez si bien, c’est le retour dans le domicile du pdt d génral du cac40 cad chez Mr Macron$ chez euxs 24/24, et si ....par un grand bonheur....
                            une malheureuse nouvelle bavure ce produis cette fois la bas...
                            justice sera rendue, et contraiuremment à toutes les autres fois
                            je ne vous dirai rien cette fois a vos eternelle pledoirie des islamo fachistes, je n’irai pas jusqu’a approuver excuser, vous etes un tres bon avocat des freres, chacun sa place
                            Je me limiterai à ...qui ne dit mot consent... smiley
                             
                            Ouam,


                          • cétacose2 13 novembre 2017 13:38

                            ....Et si la « scierie » fournissait aussi les planches....pour les emballer... ?


                            • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 13 novembre 2017 13:52

                              Article lucide recommandé. J’ai écrit un texte complémentaire sur ce thème il y a quelques jours mais il n’a pas passé la modération. On peut le trouver là :
                              http://lantifadas.midiblogs.com/archive/2017/10/18/la-debandade-des-tueurs-d-allah-et-le-sort-des-revenants-873982.html


                              • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:04

                                @VICTOR Ayoli

                                Bonjour, merci pour votre approbation.

                                je suis allé voir texte l’anti Fadas, je ne comprends pas qu’il n’ait pas été publié par Agoravox.


                              • Pyrathome Pyrathome 13 novembre 2017 14:15
                                Bonjour Moderatus,

                                Ben oui, on fait quoi maintenant des « mercenaires » de la cia/otan/mossad/saoud/qatar/turquie et de leur stock d’armes si généreusement offert à leurs zombies stipendiés pour faire du « bon boulot » contre Bachar ?????????????????????
                                Le terrorisme, c’est pas cher, c’est efficace et ça peut rapporter gros, surtout pour le plus grand bénéfice des marchands de canons multinationaux......
                                Le « salafisme » et ses idiots utiles, bientôt coté en bourse ??


                                • banban 13 novembre 2017 14:24

                                  De nature rancunière, je serais Assad, je les renverrai en France en première, tout frais payés avec leurs familles e plusieurs amis de leur choix, . Histoire que l’on puisse goûter un peu nous aussi de leurs « bon boulot ».


                                  • moderatus moderatus 13 novembre 2017 14:34

                                    Bonjour,

                                    je serais Assad, je les renverrai en France

                                    Franchement je préfère qu’ils les gardent et les jugent suivant leurs lois qui seront un peu plus adaptées.que les nôtres.


                                    • njama njama 13 novembre 2017 15:05

                                      @moderatus
                                      quel sort réserver aux djihadistes qui veulent revenir chez nous et à ceux qui y sont déjà ; et je n’ai pas de réponse claire de votre part.

                                      Il appartient à l’autorité légale du régime syrien de garder prisonniers les djihadistes étrangers, ou de les expulser., suivant éventuellement des accords avec leurs pays d’origine.

                                      et les jugent suivant leurs lois qui seront un peu plus adaptées.que les nôtres.

                                      Là je ne vois pas bien ce que vous voulez dire ??? comme la Syrie est en état de guerre, je ne crois pas que les lois civiles ordinaires fonctionnent pour les combattants dans tout ce qui touche à la guerre (réquisitions par exemple).

                                      Votre erreur je crois est de les considérer que sous l’angle « djihadistes » au lieu de les considérer comme « combattants », ou comme « terroristes ». Vous islamisez vos interprétations, car le but de ces combattants (moudjahidines) est un but politique, pas religieux, ils espéraient renverser la république arabe syrienne pour la transformer en califat. C’est politique, ce n’est pas religieux, ce n’est pas une guerre religieuse islamo-islamique, ou sunnites-chiites, ...


                                    • njama njama 13 novembre 2017 15:13

                                      Le conflit en Syrie n’est pas religieux, n’a jamais été confessionnel. On nous a assez rabâché au début que c’était une pure révolution ...

                                      S’il avait été religieux, islamique donc, puisque parmi les combattants de tous poils des protagonistes cherchaient à établir un califat, jamais la France, les US et tous ces pays de cette coalition ne seraient intervenus dans ce conflit pour soutenir certaines factions ...

                                      Comme la France, les US et tous ces pays de cette coalition sont intervenus dans les affaires syriennes, c’est qu’ils poursuivaient d’autres buts ... leur objectif commun avec les islamistes étant de renverser Bachar al-Assad


                                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:17

                                      @njama

                                      le djihadisme est une branche de l’islam , un branche pourrie mais une branche.

                                      votre problème est qu’on ne peut parle de l’islam m^me radical sans être considéré comme musulmanophobe, vous êtes dans l’erreur.

                                      le salafisme aussi est aussi politique que religieux.

                                      Aussi politiques ou religieux ou politico religieux, ces djihadistes sont des bombes humaines , et notre intérêt est d’en laisser revenir le moins possible.



                                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:42

                                      @njama

                                       désolé, vous me rabâchez des choses que j’ai écrites 10 fois,

                                      le sujet est

                                      que fait-on des djihadistes qui sont sur notre sol et de ceux qui veulent rentrer.


                                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:47

                                      @Le Panda
                                       

                                      Votes  : +6
                                      5 = +1


                                      étrange coalition

                                    • njama njama 13 novembre 2017 17:10

                                      @moderatus

                                      le sujet est

                                      que fait-on des djihadistes qui sont sur notre sol et de ceux qui veulent rentrer.

                                      Vous ne croyez tout de même pas qu’ils vont revenir en fanfaronnant « j’étais en Syrie, j’ai fait la guerre contre Assad ... » et raconter leurs exploits ou leurs déboires, ou vous êtes naïf

                                      ils auront fait un plus ou moins long séjour à l’étranger, feront profil bas, et n’en diront rien. S’ils sont fichés et interrogés par la police, ils ne diront que ce qu’ils veulent bien dire.

                                      Expliquer comment, si vous êtes détenteur d’une carte d’identité ou d’un passeport français, on pourrait vous interdire de rentrer « chez vous » en France ? C’est parfaitement votre droit de faire le tour du monde par exemple, de vous absentez plusieurs années ...

                                      Comme ils sont rentrés clandestinement sur le sol syrien, ou irakien ... pas un bout de preuve qu’ils y ont séjourné. Expliquer comment vous pourriez les inculper ? tout au plus une garde à vue, 48 ou 96 heures.

                                      C’est comme ça, et tant pis si ça vous défrise


                                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:25

                                      @njama

                                      C’est comme ça, et tant pis si ça vous défrise
                                      moi ça me défrise, vous ça vous amuse attention danger , je vous ai déjà averti.


                                    • njama njama 13 novembre 2017 18:15

                                      @moderatus

                                      ça ne me défrise ni ne m’amuse, vous me questionnez, je crois que vous posez mal les questions.

                                      On ne peut pas contrôler ceux qui veulent rentrer, ou très peu d’entre eux. On ne sait quand ils partent, ni où ils veulent se rendre ... c’est chercher une aiguille dans une botte de foin

                                      Je les suppose assez malins tout de même pour ne pas prendre l’avion, car les contrôles se font essentiellement sur les lignes aériennes, - si toutefois ils sont fichés S - et on les cueille à l’arrivée.

                                      Tout le reste n’est qu’une passoire ... rien de plus facile à notre époque que de franchir des frontières et de se fondre dans le flot de voyageurs


                                    • moderatus moderatus 13 novembre 2017 18:39

                                      @njama

                                      les quelques 300 qui sont chez nous sont bien identifiés,
                                      Et déjà on en a la moitié qui se promènent librement.


                                    • njama njama 13 novembre 2017 20:52

                                      @moderatus

                                      les quelques 300 qui sont chez nous...

                                      Que pouvez-vous prouver contre eux ? ils avaient simplement disparu des écrans radar, les services français n’ont fait que constater leur absence ... ils pouvaient être en vacances ? (je plaisante)
                                      Si vous n’avez aucune charge contre eux, que faites-vous ?
                                      vous ne pouvez que les relâcher dans la nature, ils sont citoyens libres comme vous ... et présumés innocents
                                      Je vous ferais remarquer aussi que la Syrie avait plusieurs fois fait l’offre de collaborer avec les services de renseignements français et d’autres pays aux sujets de ces terroristes, mais que la France a toujours écarté cette invitation. Ce qui n’était pas très malin ...
                                      Faut qu’elle assume maintenant, non ? Bachar al-Assad avait prédit ouvertement dans ses discours dès 2013, qu’un jour ou l’autre cela (le terrorisme) allait se retourner contre les pays d’où ils venaient. C’est ce qui s’est passé Bataclan et patin couffin


                                    • kabouli 13 novembre 2017 14:52

                                      On devrait leur appliquer ce qui a été appliqué aux français qui ont aidés le FNL pendant la guerre d’Algérie et qui sont responsables de la mort de milliers de français pieds noirs et de soldats français.


                                      • moderatus moderatus 13 novembre 2017 15:40

                                        @kabouli

                                        Vous devez penser à l’adjudant maillot

                                        "Le camion détourné contenait 123 mitraillettes, 140 revolvers, 57 fusils, un lot de grenades et divers uniformes. De quoi armer plusieurs commandos.On apprend que l’homme qui a mené l’opération est l’aspirant Henri Maillot, réserviste de la classe 28, rappelé au 57e bataillon des Tirailleurs algériens."


                                      • kabouli 13 novembre 2017 18:14

                                        @kabouli
                                         Non ! je pensais aux gens qui sont adulés maintenant c’est à dire toute la classe politique gaulliennne et socialiste peu ou prou soutien au FNL à l’époque ( dont pourtant les médias disaient pi que pendre , égorgeurs, couilles dans bouches) et je rapproche de ce qu’on dit maintenant sur les « islamistes » et qui ressemble comme deux gouttes d’eau avec ce qui était dit jadis. La façon de vilipender les musulmans n’a pas évoluée comme du temps des croisades le musulmans reste le barbare moderne. Peut-être parce qu’il est arrivé tout équipé du beau Moyen age et que son intégration au libéralisme provoque chez lui une résistance que le français a pourtant connu jadis.
                                        Ce sont ces anciens amis du FNL qui aujourd’hui qui stipendient les « islamistes ». C’est tout a fait étonnant de leur part car je ne vois pas la différence entre ce qui poussent l’islamisme a terroriser l’Occident et ce qui poussait jadis les militants algériens à terroriser la FRANCE.
                                         


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 13 novembre 2017 14:52

                                        Bonjour moderatus,

                                        Ces djihadistes sont des traîtres passés à l’ennemi, ils devraient être fusillés s’ils revenaient. Bien entendu, nous n’en ferons rien, ce qui est un signe évident de notre décadence. Il y aura toujours des associations pour les défendre, des administrations qui leur donnerons les « allocs » et de mielleux comme on en trouve ici pour défendre l’indéfendable. Ils vont même se mobiliser contre les conditions de détention !
                                        Il suffit de voir comment a tourné la dernière manifestation contre les prières de rue. Je ne suis pas optimiste.


                                        • moderatus moderatus 13 novembre 2017 15:46

                                          @Gilles Mérivac

                                          Ces djihadistes sont des traîtres passés à l’ennemi, ils devraient être fusillés s’ils revenaient.
                                          Du temps de Mitterrand ministre de l’intérieur et De Gaulle ils auraient été fusillés,.

                                          mai on pourrait si on n’était pas une démocratie de mollassons faire ce que font les états Unis,
                                          appliquer un peine minimum de 30 ans pour allégeance à l’ennemi

                                          On résoudrait une partie des risques intérieurs , et décourageraient ceux qui veulent revenir.


                                        • njama njama 13 novembre 2017 16:57

                                          @moderatus

                                          la France n’est pas en guerre ..., officiellement, et de ce fait votre grief « d’allégeance à l’ennemi » ne résiste pas à l’analyse juridique qui va le retoquer


                                        • Ouam Ouam 13 novembre 2017 19:54

                                          @njama
                                          « la France n’est pas en guerre ..., »
                                          Ah bon ? donc d’apres vous lorsque les Allemnads en 45’s ont pris des bombes sur la tete, les femme la bas violées (etc pour pas changer... voir actualitées récentes au passage par vos amis)
                                          pour vous lorsqu’un peuple ou une partie de celui est massacré arbitrairement ce n’est pas etre en guerre ?
                                          Peut etre confondez vous symétrique / asymétrique ?
                                          Un bon dico vous aidera à comprendre la diéffence entre les deuxs modes, mais c’est bien une guerre contre une populatuipon innocente que vous défendez.
                                          Alors oui pour ma part l’"« d’allégeance à l’ennemi » tiens, et en plus on pourrai y rajouter :
                                          Crimes contre l’humanité (ce qu’ils onts fais subir au pauvre peuple Syrien, et à tous les autres en Afrique, pour moi la peine de mort simple serai trop douce, il faudra à minim appliquer ce qu’ils onts fait subir auxs autres , comme par exemple brulé vif dans une cage
                                          cf le pilote jordanien google/youtube ou autre... est votre ami ...

                                          Puisque vous aimez tant que dela les islamos-fachos et leurs méthodes,
                                           traitons les dignement à leur justes valeurs et avec leurs propres méthodes.
                                           
                                          Qd aux femmes et enfants, héla ils doivent rester la bas, c’est vrai c’est injuste, mais c’est aussi injuste que si par exemple, je prends le volant completement bourré avec mes gamins pas attachés à l’arrière...
                                           
                                          Irez vous emmener votre famille dans un lieu de conflit islamique pour tuer d’autres gens innocents ?
                                          Vous peut etre ?
                                          Chacun ses valeurs... dans la vie ion fait des choixs fachistes qui sonts sous la coupe de la terreur et de la désolation....il faut les assummer totalement (famille comprise)
                                           
                                          Par ce que ceuxs ICI qui e feronts massacrer plus tard par vos amis islamofachistes revenus que la balle soit d’une femme, soit d’un gamin de 10, 12, ou 14 ans ne changera rien au triste résultat, ca fera de nouvelles ictimes qui s’accumulleronts auxs précédentes, avec de nouvelles bougies et de nouvelles commémorations...
                                           
                                          Bref ..Hors de question de prendre ce risque.
                                           

                                          Ils onts voulu y aller (illégallement je vous le rappelle, et pas pour y faire du tourisme), ben...
                                          ils y restent ou seronts jugés et fusillés la bas comme grief :
                                          crimes contre l’humanité, intelligence avec l’ennemi, meutres, tortures, sévices (etc....)
                                           
                                          Et ce n’est pas moi qui les pleurerais...vous peut etre ?


                                        • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 13 novembre 2017 16:03

                                          Puisqu’il fut « légal » d’exécuter les militants de l’OAS en d’autres temps, faisons la même chose avec les bêtes djihadistes : élimination physique et crémation des restes. Assez d’hypocrisie et de lâcheté SVP !


                                          • njama njama 13 novembre 2017 16:24

                                            @France Républicaine et Souverainiste

                                            Pour appliquer des lois martiales, encore faudrait-il que la France soit en guerre. C’est basique juridiquement.

                                            Une Déclaration de guerre ?
                                            Quand ?
                                            Aurais-je loupé l’info ?


                                          • moderatus moderatus 13 novembre 2017 16:52

                                            @France Républicaine et Souverainiste

                                            Puisqu’il fut « légal » d’exécuter les militants de l’OAS en d’autres temps,

                                            Exact De Gaulle n’a pas hésité.

                                            mais sans aller à la peine de mort,
                                            si on appliquait comme aux états-Unis l’allégeance avec l’ennemi
                                            la sentence minimum serait de 30 ans , on serait tranquilles un moment, et surement ils seraient moins nombreux à demander à revenir.


                                          • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:05

                                            @njama

                                            Nous ne sommes pas en guerre contre l’Etat islamique ?

                                            nous envoyons des forces spéciales Fançaises contre lesquelles des djihadistes français tirent, nous bombardons et nous ne sommes pas en guerre ?

                                            Nos président successifs ne cessent d répéter que nous sommes en guerre.

                                            30 ans pour des assassins qui reviennent por allégeance à l’ennemi, ça vous ennuirait tellement pour ces pauvres djihadistes ?


                                          • njama njama 13 novembre 2017 18:02

                                            @moderatus

                                            Non au regard du droit international nous ne sommes pas « officiellement » en guerre ni en Syrie, ni en Irak.
                                             
                                            Ce n’est pas parce que nos présidents ou d’autres le répètent à qui veut les entendre que nous le sommes, cela ne leur sert qu’à justifier médiatement leur politique, leur ingérence, aucune déclaration de guerre n’a jamais été formulée à l’encontre de la Syrie, ou de l’Irak, où la présence française sur le sol syrien comme celle américaine est parfaitement illégitime.

                                            C’est un paradoxe je sais, la politique étrangère française est hypocrite, elle navigue en eaux troubles. La dissidence par rapport à cette orientation de la politique étrangère depuis Sarkozy, qui n’a pas varié sous Hollande, et ne change que peu pour l’instant avec Macron, s’est imposée comme une évidence pour moi, dès 2011, et les années qui suivirent ont confirmé la justesse de mes intuitions. Soutenir la Syrie ce n’est pas cautionner le terrorisme, qu’il soit islamiste ou non, mais je ne suis pas « ami patriote » de la France sur ce sujet.


                                          • njama njama 13 novembre 2017 22:47

                                            @arthes
                                            C’est un réel problème du coup...Que faire de gens qui ont commis des méfaits, graves voire abominables dans un pays qui n’est pas le notre...

                                            En fait il me semble que dans toutes les guerres, il y a des exactions commises, d’importances variables. On pourrait presque dire que c’est le propre de l’homme dans ces moments de folie collectives que sont les guerres, engins explosifs, exécutions sommaires et gratuites, tortures, esclavages, vols, viols, ...
                                            tant de combattants de toutes sortes de peuples ... ont commis ce genre de choses ...
                                            ce n’est pas pour autant qu’une fois les guerres finies, ils restent des monstres ... ni qu’on les entasse dans des prisons. Il y a forcément en eux quelque part, le désir de reprendre une vie « normale », on ne peut pas vivre dans la guerre tout le temps, toute une vie, on aspire à la paix instinctivement. Et quand on perd, on dépose les armes.

                                            Je crois que si la France admettait sa défaite, militaire et politique, se retirait Irak et de Syrie, ça éclaircirait nettement la situation pour tout le monde plutôt que d’entretenir cette situation équivoque et pourrie qu’on ne fait pas la guerre mais on la fait quand même hypocritement ... et on entretient le chaos en attendant une petite fenêtre d’opportunités qui servirait nos intérêts ou ceux d’Israël dans la région.


                                          • njama njama 14 novembre 2017 16:33

                                            @moderatus
                                            Nous ne sommes pas en guerre contre l’Etat islamique ?

                                            L’État islamique est une nébuleuse, une « entité », un hologramme ... sans institutions, sans constitution, sans capitale, sans monnaie, avec un chef fantôme ...
                                            bref à peu près rien de ce qui constitue un État

                                            Comment voulez-vous que la nation française déclare la guerre à  un pays virtuel ? L’État islamique n’existe que dans l’imagination de djihadistes illuminés


                                          • marmor 13 novembre 2017 16:15

                                            Si l’état français devait montrer des signes de faiblesse, il ne s’y prendrait pas autrement. Je ne comprend même pas comment les autorités peuvent se poser le problème du retour de ces gens et de leur compagnes et descendance. Ce sont des traîtres à la nation, ayant retourné les armes contre leur concitoyens. Souvenez vous du sort des poilus qui refusaient de monter au front. Les procès étaient vite faits en ces temps de guerre, or nous sommes en guerre, on tire sur le peuple désarmé, on commet des attentats meurtriers, on décapite, on égorge dans la rue, on assassine des journalistes, qu’est ce qu’il leur faut de plus ?? On n,a vraiment pas de couilles ! C’est le peuple qui doit regler ce genre de problèmes, par la seule loi possible dans ce cas, la loi du Talion.


                                            • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:00

                                              @marmor

                                              Les procès étaient vite faits en ces temps de guerre, or nous sommes en guerre, on tire sur le peuple désarmé,

                                              Vous avez raison, nous sommes en guerre et nous appliquons de lois de temps de paix non adaptées.

                                              Un exemple,les policiers n’ont pas le droit de fouiller le coffre d’ une voiture sans l’accord du propriétaire.
                                              les gars peuvent se balader avec un coffre plein d’armes et d’explosifs.


                                            • Marignan Marignan 13 novembre 2017 16:41

                                              A l’auteur.
                                              Bonjour, le mot rapatriement dans la bouche d’E.Macron est sans doute à prendre au sens propre, comme on rapatrie un corps expéditionnaire. Plutôt que de parler de djihadistes, ramenons les choses à leur aspect pratique. L’EI n’est pas une armée religieuse ou une armée de religieux et elle ne mène pas une guerre sainte. C’est une armée de mercenaires créée de toute pièce pour des objectifs politiques et économiques précis, dont les cadres supérieurs sont de purs laïques (ex. ex-généraux de l’armée irakienne), très équipées par l’Occident et ses alliés régionaux (monarchies du golfe, RAS) et encadrée-entraînée par des instructeurs occidentaux (E-U, GB, France). Souvenez-vous, Al-Nosrah fait du bon boulot, c’était la parole d’un employeur (le quai d’Orsay) satisfait de l’œuvre de ses ouvriers sur le terrain.
                                              Rapatriement, ça signifie aussi faire rentrer les troupes défaites pour les envoyer ensuite sur un autre terrain ? intérieur (opération type Charlie hebdo) ou extérieur (le prochain pays à déstabiliser). Ils nous ont coûté des ronds, en bon banquier Macron ne veut pas voir ce qui reste de son capital partir en fumée devant des pelotons d’exécution en Irak ou en Syrie sans doute.


                                              • moderatus moderatus 13 novembre 2017 17:15

                                                @Marignan

                                                "Bonjour, le mot rapatriement dans la bouche d’E.Macron est sans doute à prendre au sens propre, comme on rapatrie un corps expéditionnaire. "

                                                Les combattants Français qui rentrent dans leurs foyers, il faudarait les fêter non ?
                                                des fleurs et des cadeaux ?

                                                Si c’est de lhumour , c’est mal venu, en ce jour de commémoration des victimes de ces combattants. Les parents aprécieront votre cynisme.

                                                Si ce n’est pas de l’humour, c’est grave, vous êtes limite apologie du terrorisme et diffamation.

                                                Desproges disait on peut rire de tout, mais pas avec tout lemonde.
                                                Vous ne ferez jamais rire grand monde.


                                              • Ouam Ouam 13 novembre 2017 20:09

                                                @moderatus
                                                "Bonjour, le mot rapatriement dans la bouche d’E.Macron est sans doute à prendre au sens propre, comme on rapatrie un corps expéditionnaire. "

                                                salut modératus
                                                Amha macron$ veut rapatrier ces gens pour créer volontairement des nouveauxs attentats.

                                                Son jeu est super simple à comprendre.
                                                Attentats = le peuple qui demandera de la sécurité (nouvelles lois liberticides qu’il pourra mettre en euvre bien plus facilement) et en bonu$ ses amis oligarche$ ultra mondialiste$ s’enrichieront$ encore bien plus car le peupele terrorisé n’ira pas défendre le moins disant social que lui t ses potes veulent mettrent en place, car occuppés avec leur bougies et commémorations.
                                                 
                                                L’tout benfef sur tous les tableaux, et njama applaudira des deuxs mains pour ne pas changer...
                                                 
                                                En voici (le resultat) de ses potes alters mondialistes, et la c’est dans le figaro, pas dans l’huma... on ne pourra pas me dire que c’est un truc de gauchos...c’est sorti ce jour !

                                                http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/13/01008-20171113ARTFIG00185-nous-mettons-en-peril-notre-avenir-15000-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete.php
                                                 
                                                Lors que chez soi c’est nulle part (*), forcément on salope tout, lorsque c’est salopé on part ailleurs, comme avec les populations et cultures d’ailleurs..
                                                 
                                                (*) tu le constate aussi, tout se tiens, juste à gratter un peu pour comprendre l’échafauge de la stratégie portée par l’idéal de ces gens.
                                                 
                                                ouam, a +


                                              • njama njama 13 novembre 2017 16:46

                                                Ce sont des traîtres à la nation, ayant retourné les armes contre leur concitoyens.

                                                Les auteurs des tueries du Bataclan, de l’Hyper Kacher, de Nice, de Londres, ... ne sont pas des mercenaires djihadistes revenus de Syrie, d’Irak, ou d’Afghanistan, ...

                                                ce sont des terroristes « locaux » de banlieues de Paris Bruxelles, Londres, ... qui ont commis des « crimes de masse » au nom peut-être d’une idéologie aussi fantasmée que celle de Breivik ou comme dans les multiples tueries aux États-Unis, au Texas dernièrement

                                                Dans l’état actuel, quel attentat aurait-été commis sur le sol €uropéen par un authentique mercenaire djihadiste revenu du proche-orient ? Aucun il me semble.
                                                On ne peut juste que supputer, conjecturer sur leur retour dans leur pays d’origine sur lequel on ne saura pas tout.
                                                Pas impossible que leur retour dans tel ou tel pays soit négocié moyennant la libération d’officiers étrangers prisonniers en Syrie
                                                des officiers de l’OTAN ont été capturés à Homs, à Alep ... ils ont formés des djihadistes

                                                https://blogs.mediapart.fr/olivp/blog/050312/120-militaires-francais-dont-13-officiers-captures-en-syrie


                                                • marmor 13 novembre 2017 17:39
                                                  @njama
                                                  Dans l’état actuel, quel attentat aurait-été commis sur le sol €uropéen par un authentique mercenaire djihadiste revenu du proche-orient ? Aucun il me semble

                                                  Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ! Je ne vous en citerai qu’un, le plus connu : Merah.
                                                  Les autres, de papiers français ou belges y sont tous allé, Syrie, Irak, Tunisie, Algérie, ETC..

                                                • Christian Labrune Christian Labrune 14 novembre 2017 11:26

                                                  Les auteurs des tueries du Bataclan, de l’Hyper Kacher, de Nice, de Londres, ... ne sont pas des mercenaires djihadistes revenus de Syrie, d’Irak, ou d’Afghanistan, ...ce sont des terroristes « locaux » de banlieues de Paris Bruxelles, Londres, ... qui ont commis des « crimes de masse » au nom peut-être d’une idéologie aussi fantasmée

                                                  ==================================

                                                  @njama

                                                  Je pense en effet que si ces terroristes « locaux » avaient fréquenté AgoraVox, lu votre prose ordinaire et celle de quelques pousse-au-crime de votre sorte bien tranquillement installés derrière leur clavier pour leur aplanir le chemin en distillant l’idéologie des Frères ou des salafistes, ils avaient très largement de quoi alimenter leur machine à fantasmer. Ces terroristes n’ont pas inventé d’eux-mêmes l’idéologie qui les aura induits à massacrer. Elle leur aura été soufflée de bien des manières sur le gros appareil à décerveler que constitue l’internet pour les gens qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les bibliothèques.

                                                  Vous êtes-vous jamais posé la question de votre responsabilité sur ce site ? En particulier dans le développement d’un antisémitisme infect qui aura déjà fait bien des victimes ?


                                                • njama njama 14 novembre 2017 16:37

                                                  @Christian Labrune

                                                  Je ne vous répondrai pas tant votre commentaire est grotesque. Essayez d’être un peu plus crédible vous vous tirez tout seul une balle dans le pied tant vos propos sont caricaturaux et surréalistes


                                                • McGurk McGurk 14 novembre 2017 16:50

                                                  @Christian Labrune

                                                  C’est sûr, ces types-là sont loin d’avoir inventé l’eau tiède. Ce site est le terreau idéal, rempli de complotistes, de nihilistes (cf. Oscar Fortin et sa bande appuyant les dictatures et qui excluent lorsque nos messages ne leur plaisent pas) et racistes.

                                                  Mais les sites qu’ils fréquentent sont d’un niveau intellectuel beaucoup plus bas (pas trop élevé ici si vous avez remarqué^^), conçus pour des esprits faibles et malléables. Lorsqu’on constate que le meurtrier de Toulouse a été arrêté pour une dizaine fois pour braquages à main armée, on se doute qu’il ne fréquentait pas les intellectuels et n’aurait jamais mis les pieds dans une bibliothèque tellement il était paumé et débile. C’est de l’avoir laissé continuer à braver la justice (parce qu’un type lambda aurait pris permette) en toute impunité qui nous a mené à ça...


                                                • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2017 09:43

                                                  Je ne vous répondrai pas tant votre commentaire est grotesque. Essayez d’être un peu plus crédible vous vous tirez tout seul une balle dans le pied tant vos propos sont caricaturaux et surréalistes
                                                  =========================================
                                                  @njama
                                                  C’est la deuxième fois en quelques semaines que vous êtes incapable de répondre et que vous vous défilez par une pirouette ridicule, comme ci-dessus, ou en donnant l’impression que vous ne m’avez pas lu, comme à la suite d’un article d’Emile Mourey le 22 octobre. Sous l’adresse de cet article, je recopie la question qui est formulée à partir du deuxième paragraphe. Si vous n’y répondez pas, vous la lirez probablement une troisième fois : je suis têtu.

                                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/o-vous-femmes-du-prophete-197804

                                                  Christian Labrune 22 octobre 18:49@njama
                                                  [...]La question est de savoir si c’est Dieu qui parle dans le Coran, et si ce qu’il dit est valable de toute éternité. Auquel cas, les petits soldats du Califait auraient été parfaitement fondés à égorger quiconque était en dehors des religions du Livre ou aussi hostile que je puis l’être à ce dernier avatar des idéologies totalitaires que constitue l’islam. Il en irait de même concernant le tueur de la gare Saint-Charles et quantité d’autres qui se sont illustrés en France depuis trois ans par des meurtres horribles, lesquels en se soumettant, comme Abraham, à une injonction criminelle, n’aurontt fait que ce que le Coran (Allah) paraissait leur imposer. A l’heure qu’il est, ils devraient même à ce compte-là être en train de lutiner les soixante-douze vierges au milieu des ruisseaux et des fleurs.

                                                  Il est très clair que si ce n’est pas Dieu qui prescrit de massacrer les idolâtres dans IX,5, ou de battre sa femme dans IV,38
                                                  - et un Dieu qui prescrirait ça serait une sombre crapule -, on est tout à fait en droit de se demander d’où cela peut bien sortir.

                                                  Or, il n’y a pas que ces deux versets, dans le Coran, qui paraissent sortir d’une même tête fêlée, il y en a bien d’autres, en particulier dans la VIIIe (le butin). Les mauvais musulmans (pour moi fort acceptables !) qui préfèrent ne pas tenir compte de ces sortes d’injonctions, ne croient évidemment pas que ce soit Dieu qui parle dans le Coran, et ils se garderont bien de propager une doctrine qui, dès lors qu’elle est prise au sérieux comme c’est le cas en ce moment, ne peut qu’ensanglanter la planète.

                                                  Je ne vois donc pas bien clairement quel objectif vous êtes en train de poursuivre sur ce site fréquenté par quantité d’esprits faibles tout à fait capables de prendre au sérieux, si on les y induit, ce qui ne doit pas l’être, et de passer à l’acte ensuite.
                                                  L’esprit critique et le scepticisme conduisent à la tolérance. L’islam le plus conforme au Coran, aujourd’hui, tue en masse, et tous les jours. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès