• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rectificatif : Le MRAP porte plainte contre Manuel Valls pour les propos (...)

Rectificatif : Le MRAP porte plainte contre Manuel Valls pour les propos tenus le 24 septembre dernier sur France Inter

Le deux octobre, Agoravox avait publié l’article Manuel Valls peut-il être accusé d’avoir tenu des propos racistes sur France Inter ?.

L’auteur terminait son exposé par le petit paragraphe suivant :

« Il me semble que si une association genre MRAP ou LICRA ou toute autre association habilitée portait plainte il serait difficile pour Manuel Valls d’échapper à une condamnation « pour injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine »

Affaire à suivre même si je doute fort que les deux associations citées se portent partie civile . »

Force est de constater que l’auteur avait mal préjugé des intentions du MRAP car l’association a décidé de porter plainte contre les propos du Ministre ce jeudi 10 octobre. Peut être avait-elle lu l'article d'Agoravox ?

L’association va même au-delà de ce qu’envisageait l’article d’Agora car elle fonde sa plainte sur :

« En effet, les propos tenus sur France Inter par Manuel Valls le 24 septembre 2013 selon lesquels les ROMS sont des « populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » ou encore « les ROMS ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie » ou enfin, « j’aide les Français contre ces populations, ces populations contre les français » sont des allégations méprisantes, injurieuses à l’égard des ROMS, qui incitent à la discrimination, à la violence et à la haine. ».

 

Le MRAP dépose donc plainte pour provocation à la violence, la haine et la discrimination raciste ce qui va bien au-delà de la simple injure publique à caractère raciste.

On peut trouver l’intégralité du communiqué sur le site du MRAP.

Voilà qui ne va pas faciliter la tâche du gouvernement !

Faut-il en rire ou en pleurer ? Le paradoxe est que cet épisode pourrait éventuellement faire remonter la côte de notre exécutif. Peut être pourrait-il même obtenir le soutien conjoint de Marine Le Pen et Jean-François Copé dans un grand sursaut unitaire national anti-Rom !!!

Affaire à suivre, donc…


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Sarah 11 octobre 2013 09:17

    Comédie et intox.


    • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 10:11

      Le Mrap, voilà un organisme, parmi d’autres, à faire disparaître dès que possible.


      • jaja jaja 11 octobre 2013 10:44

        Le problème pour vous c’est que vous n’en n’avez pas les moyens...  smiley


      • jaja jaja 11 octobre 2013 11:04

        Foutre en l’air le peu de libertés conquises par la classe ouvrière, s’en prendre au droit d’association , aux syndicats qui n’ont été légalisés que de haute lutte....puis interdire les partis et  organisations de gauche et d’extrême gauche au profit du patronat c’est le but du fascisme dont notre ami qui veut ici faire « disparaître » le MRAP est un digne représentant.... qui nous dévoile ainsi et sans malice les vrais buts de tous les groupes d’extrême droite dont celui de la Blonde valseuse de Vienne...


      • le naif le naif 11 octobre 2013 11:36

        OK pour la liberté d’association, mais avec le pognon des adhérents.....
        OK pour les syndicats, mais à conditions qu’ils soient vraiment représentatifs et qu’ils ne s’acoquinent pas au diner du siècle avec le grand patronat...


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 13:00

        Jaja, oui oui je suis un méchant fasciste... Ne pas voir que les associations comme le Mrap et autres organismes anti-raciste ne sont que des instruments du pouvoir fait de vous un inconséquent servant un btu qui n’est en rien dans vos intérêts (oui oui je suis un méchant fasciste raciste, on a compris). Bref les idiots utiles de gauche en action, rien de neuf sous le soleil.


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 13:07

        « servant un but »

         

        Par ailleurs expliquez moi en quoi le Mrap défend les intérêts des ouvriers, c’est justement ce type d’organisme qui a amené la lutte contre le racisme et le sociétal au premier plan pour mettre au second voir troisième plan la cause ouvrière et toute défense d’un ordre social juste. Vous êtes le pire ennemi de la cause que vous prétendez défendre mon pauvre. Continuer de tout ramener au fascisme et au nazisme si ça vous amuse, c’est ce que ces escrocs de l’anti-racisme vous ont justement appris à faire.


      • jaja jaja 11 octobre 2013 13:28

        Mon pauvre... me dites vous du haut de votre condescendance imbécile.... Quand à savoir quelle cause est au premier plan de mes préoccupations je pourrai vous répondre avec un exemple concret...

        Samedi à Poissy j’irai soutenir les grévistes de la faim de SUD PSA qui se battent contre les discriminations et le harcèlement moral au sein de cette usine que j’ai bien connu puisque j’ai participé à la lutte qui a permis dans les années 1980 de dégager vos amis fascistes de la CSL-CFT qui y faisaient régner la terreur...

        Cette lutte est un nouveau symbole, si on en avait besoin, de l’unité de la classe des travailleurs contre le Capital et ce, quelles que soient leurs origines... La lutte antiraciste est partie intégrante de la lutte de la classe ouvrière dans son ensemble contre le patronat grand et petit que les vôtres défendent bec et ongles....

        Tout ce que vous cherchez à faire c’est à diviser les travailleurs sur des bases racistes, ethniques, alors que notre intérêt bien compris est de nous unir contre notre ennemi commun, celui qui nous exploite chaque jour : le patronat de droit divin dont nous voulons la fin.....


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 13:53

        Ma condescendance ne fait que répondre à la vôtre, avec vos spéculations sur me idées à partir d’une phrase de quelques mots. Du procès d’intention pré-maché tout droit venu d’un intellectuel ou journaliste le plus système-compatible qui soit.

        « La lutte antiraciste est partie intégrante de la lutte de la classe ouvrière dans son ensemble contre le patronat grand et petit que les vôtres défendent bec et ongles.... »

        La lutte antiraciste st la chasse-gardée de nombreux cadres du système, BHL et Julien Dray, quant au patronat c’est lui qui a fait venir en masse les immigrés en France, le regroupement familial s’est fait sous le grand ami du peuple Giscard, et l’anti-racisme est venu pour faire passer la pillule, « tout ceux qui s’opposent à l’immigration sont des racistes ! » Par qui cet anti-racisme est mené depuis ses débuts ? BHL, Dray, Désir, bref des cadres du système. Si cette cause était dans l’intérêt du monde ouvrier, vous pensez bien que de telles personnes ne seraient pas en pointe sur le sujet. L’arnaque est indéniable, complétez avec un peu de Clouscard, vous y verrez peut être plus clair.

         

        « Tout ce que vous cherchez à faire c’est à diviser les travailleurs sur des bases racistes, ethniques »

        Encore une fois ça, au-delà d’être du procès d’intention déformant et malhonnête, c’est du discours de journaliste de plateau télé, d’acteur de gôche, bref de béni oui-oui du système.

        Quant au patronat, il n’est pas en soi le problème, formuler la chose ainsi est contre-productif, le grand patronat couplé à la haute finance imposant leur logique capitaliste là oui mais le patron de PME n’a pas à être mis dans le même sac.


      • jaja jaja 11 octobre 2013 14:26

        « Quant au patronat, il n’est pas en soi le problème »

        Ce n’est pas difficile dans tout votre verbiage d’attendre le moment décisif où vous révèlerez le fond votre pensée....
        Si Monsieur c’est le patronat et donc l’exploitation de la classe ouvrière qui est en soi le problème auquel tous les autres sont soumis...

        Cette petite phrase démontre que vous n’êtes que le laquais de cette monstruosité qui doit être écrasée par une révolution menant à l’égalité sociale et à l’autogestion au sein des entreprises où les salariés dirigeront tout et se répartiront égalitairement les richesses produites !


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 14:34

        C’est bien de faire des incantations sans jamais le moindre argument, ça évite d’avoir à vraiment réfléchir et éventuellement confronter ses contradictions et insuffisances : « Je déclare que c’est comme ça et puis c’est tout ! », si ça vous facilite la vie...


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2013 14:38

        Et quand vous comprendrez que tout le monde n’est pas égal et que forcer cette égalité comme des forcenés producteurs de médiocrité est contre-nature et destructeur... et bien vous serez de droite, bref nettement moins bête et nuisible que le roquet bien dressé que vous êtes, mais bon il y a l’air d’avoir peu d’espoir alors allez, après moi : « fasciste, raciste, à mort les patrons ! »


      • appoline appoline 11 octobre 2013 18:26

        Jaja, mais on s’en fout de vos syndicats de merde, qui de toutes façons bouffent à la même table que le medef et suivent leurs instructions. Les défonceurs de portes ouvertes en arrivent à faire chier les gens qui veulent travailler pour ne pas être à découvert. Inutile de plonger dans les poches du grand capitalisme pour justifier leur conduite vis à vis du travail du dimanche.


        Les roms sont de véritables furoncles, même si je n’aime pas Walls, il est grandement de prendre des dispositions avant que tout le monde se saute à la gorge.

      • jaja jaja 11 octobre 2013 18:37

        C’est qui on ?


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 octobre 2013 10:13

        Le MRAP m’inquiète. Pourquoi tant de timidité ? Il finira par tolérer l’intolérable.

        J’ai entendu de nombreux politiciens affirmer qu’il y a une différence entre les chiens et les chats, entre le jour et la nuit, entre le sel et le poivre, entre le rouge et le vert... 

        J’en ai même entendu affirmer haut et fort que, lorsqu’il y a des problèmes quelque part, il faudrait tenter de proposer une initiative qui viserait à chercher les moyens de leur trouver quelque chose qui pourrait ressembler à une solution. Même s’ils ajoutaient fermement qu’il faudrait le faire en ne mécontentant personne, je trouve que de tels propos devraient conduire ces politiciens devant la Justice.

        Or je constate que cela n’a encore été demandé publiquement ni par Cécile Duflot ni par le MRAP. On n’est plus défendu par personne. J’ai franchement la trouille.



        • Bulgroz 11 octobre 2013 11:23

          C’est un apport essentiel pour notre civilisation de France, grâce au Mrap et aux invasions étrangères qu’il défend, notre liberté d’expression se réduit considérablement.

          La chasse aux mots est devenue le hobby favori du Mrap et autres instances pour qui notre liberté d’expression si chèrement gagnée par nos ainés et dont nous sommes fiers doit désormais être muselée.

          Tout cela pour protéger des populations clandestines pour qui la démocratie Française n’est qu’ un moyen supplémentaire de nous imposer leur présence illégale.


          • moumou moumou 13 octobre 2013 11:50

            Tiens tiens, ...Voilà Bulgroz le troll en tête des plussages pour une fois. 

            La propagande fonctionne bien on dirait ; Mdr


          • Kern Kern 11 octobre 2013 11:25

            Scoop du jour :

            Valls n’est plus seul ; Harlem Désir le soutien

            http://www.20minutes.fr/politique/1235087-20131011-harlem-desir-juge-plainte-mrap-contre-manuel-valls-pas-fondee

            Qui mieux qu’Harlem peut juger de ce qui est raciste ou ne l’est pas ?

            Son passé (pas tout) parle pour lui : n’a-t-il pas créé « Touche pas à mon pote » ?

            MLP dit : « occupation d’une rue » : Mr Désir juge cette phase raciste

            Valls dit « Une grande partie des Roms n’est pas intégrable : il faut l’expulser » :

            Mr Désir trouve que Valls ne mérite pas les foudres du MRAP puisqu’il est à 70% d’opinions favorables en plus d’être socialiste

            Donc Valls n’est pas raciste puisque Harlem le dit

            Le Secrétaire du Parti Socialiste est-il sectaire  ?

            Mais non : puisqu’il vous le dit et accuse les « Autres » de l’être

            Finalement : il est bien ce Harlem Désir : le PS lui devra beaucoup


            • Nestor 11 octobre 2013 12:08

              Salut Kern ...

              Ok pour dire que sur ce coup-là Harlem Désir transpire grave la démagogie ...

              De plus quand je vois les secrétaires généraux, Harlem Désir pour le ps et Jean François Copé pour l’ump je me dis qu’ils sont perdus ... Copé la prestation de hier soir, franchement et honnêtement j’ai eu pitié pour lui ... smiley ... Pauvre homme il c’est fait descendre comme pas possible, surtout à la fin par Gilbert ... Malgré que je me dis que c’est lui qui à choisis ce boulot, j’ai trouvé ça humiliant et malgrés mes idées et mes convictions l’humiliation d’un être humain n’est pas ma tasse de thé ...

              Je me dis aussi qu’ils ont tellement peur de se prendre une grosse branlé au cantonale qu’ils sont prés à accepter les idées qu’ils soit-disant combattent ... Tous des démagos ...

              Monsieur Kern bientôt tu pourras voter pour eux, tes idées ils représenteront, certes des copies de l’originale, mais pour plaire à des gars comme toi avec la méga branlé qui s’annonce ils sont maintenant prés à tout ...

              Moi qui ne voulais plus aller voter pour ces crevards parce que ils me gonfle tous, ben j’aurais pas le choix, par obligation j’irais voté extrême gauche pour combattre les représentants et les porteurs de ses idées funestes et malsaines qui sont dés lors portés par tous c’est gens là et que même Harlem Désir soutient ... Pour moi, aucune fierté ce gars ...  


            • Nestor 11 octobre 2013 11:44

              Salut ...

              Ben c’est juste un récidiviste ... Il y a quelques années il avait déjà tenu des propos similaires dans la ville ou il exerçait à l’époque son manda de Maire (Évry) ...

              Ce que j’en pense, c’est que les socialistes nous disent qu’ils combattent le front national ... Moi je dis que c’est pas le front national qu’il faut combattre pour être crédible, c’est toutes les formes de racismes d’où quelles proviennent ... Alors messieurs les socialistes on nettoie le devant de sa porte avant de dire à d’autres que le leur est dégueulasse ...

              Pour Manuel, ou est sa place dans le socialisme « Quid ? »... Un parti qui regroupe des capitalistes qui n’ont rien à envier à ceux de l’ump et qui ont en plus quelques spécimens qui caressent les idéos du clan Le Pen sans que cela choque leurS amis qui soit-disant le combattent ... Il y a des choses que j’aimerais parfois que l’on m’explique moi pas tout comprendre  smiley ...

              Quand à Mister Désir, ancien président d’SOS raciste, il critique comme les autres le fn et d’autres dérapages, mais ça ne le dérange pas de partager sa table avec un récidiviste ... Si un gars de l’ump ou du front national avaient tenu de tel propos, le Harlem serait vite monté sur l’estrade pour prendre le micro et condamner ...

              Valls s’expliquera devant la justice et suivant le verdict, les socialises pourront balayer le devant de leur porte ...


              • appoline appoline 11 octobre 2013 18:33

                La majorité des français en ont assez de tous ces étrangers qui viennent pisser sur la France. Ils ne respectent rien du pays qui les accueille alors dehors, d’autant que nous n’avons plus les moyens de subvenir à nos propres besoins.


                Désir est un délinquant qui veut se refaire une santé, preuve en est qu’il piétine ses pseudos valeurs pour lécher le cul de son ministre et assassinera le premier venu qui ne sera pas de son camp et qui osera dire qu’il faut mettre tout ce petit monde dehors

              • Kookaburra Kookaburra 11 octobre 2013 11:52

                L’existence d’associations et d’officines de censure dans une république où les droits de l’homme sont respectés semblerait, par définition, impossible, et pourtant l’activité principale des officines comme SOS racisme, la MRAP, la LDH, la HALDE etc. est la chasse aux atteints du politiquement correct. Ces organisations sont toujours à l’affût du moindre «  dérapage  » ou «  dérive  » susceptible d’être interprété comme «  raciste  ». Ce sont des organisations liberticides, et constituent une mise en garde permanente contre toute critique trop libre. Elles sont des organes de censure antidémocratiques, une sorte de police de la pensée. Leur existence même est anticonstitutionnelle, puisque la liberté d’expression est inscrite dans la constitution.

                Pour ces associations, spécialistes dans la traque aux «  racistes  », «  xénophobes  », etc., la chasse aux paroles et aux écrits susceptibles de tomber sous le couperet de ces lois liberticides est une aubaine, un fonds de commerce. On peut, évidemment, douter de la représentativité réelle de ces collectifs. Dans le cas présent, Valls est poursuivi pour un délit d’opinion !


                • ZenZoe ZenZoe 11 octobre 2013 12:28

                  Entièrement d’accord. Organe de censure, police de la pensée, bien vu, c’est exactement ça.

                  Il faudrait ajouter que ces assoces ne seraient pas grand chose si la justice ne marchait pas dans leurs combines. Il serait pourtant facile de rejeter les plaintes pour motif infondé, ou de ne pas donner suite.


                • appoline appoline 11 octobre 2013 18:35

                  A croire qu’ils font tout pour faire sortir les français de leur gond


                • sam turlupine sam turlupine 13 octobre 2013 21:42

                  Surtout les Français qui sont cons comme une porte de prison.

                  Pas vrai, apolline ? 

                  Vous savez que la plupart de vos interventions tombent sous le coup ; non as des associations, ni des syndicats, mais de LA LOI  ? 

                  Un de ces quatre, je me paierai le plaisir de signaler à la justice toutes les interventions racistes des abrutis de ce site : du coup, vous aurez bien besoin de la loi Taubira pour ne pas vous retrouver en taule ! Et vous planquer lâchement derrière vos pseudos n’y changera rien !
                   smiley 


                • jaja jaja 11 octobre 2013 12:11

                  "OK pour les syndicats, mais à conditions qu’ils soient vraiment représentatifs et qu’ils ne s’acoquinent pas au diner du siècle avec le grand patronat..."

                  Le Naïf le OK mais...on connait.... C’est aux adhérents des syndicats de faire le ménage au sein des directions pourries et achetées le cas échéant.... Sûrement pas aux fascistes extérieurs...
                  Quand à la représentativité syndicale : CGT 650 000 adhérents, FN 75000... pour donner un élément de comparaison...

                  7% d’adhérents syndiqués par rapport à la population salariée ça nous donne environ 1,8 millions de membres.... Si le FN avait dans ses rangs 7% des 43 millions d’électeurs français il aurait plus de 3 millions d’adhérents... Sans compter qu’aux élections professionnelles le pourcentage en faveur des syndicats est bien plus important que ces 7% d’adhérents dont la droite et l’extrême droite nous rabattent les oreilles pour nier la représentativité des syndicats...


                  • tesla_droid84 11 octobre 2013 15:07

                    ce que je reproche aux syndicats, c’est qu’ils ne se battent pas contre les causes des problèmes.

                    Il se sont trouvé un grand méchant Loup qu’est le patronat alors que ces derniers (je parles des petits patrons soit la grande majorité des employeurs) qui sont obligés de payer leur salarié comme de la merde car c’est l’effet produit par votre humanisme à 2 rouble qui fait rentrer une immigration massive sur le marché du travail pour faire baisser un max le travail non qualifié. Votre fanatisme pour l’union européenne est encore plus délétère car un Franc porté à environ 1$ permettrait de gagner tout de suite 30% de compétitivité. Ne pouvant pas le faire, les patrons compenses par la variable salaire. Dernier exemple en date les ouvriers de Renault qui travaille plus pour moins de salaire tout ça pour faire baisser le prix de la Clio de 200€... Alors qu’une Clio à 15000€ s’achèterait à l’export 15000$ au lieu de 19500$ avec un €/$=1.35
                    Vos cégétiste, ils font juste prendre l’air aux ouvriers de Bastille à République sans leur expliquer les causes de leur malheurs. 
                    Comment se fait t’il qu’avec autant d’adhérents, vos syndicats soient incapable de se liguer avec d’autre au sein de l’UE alors que le patronat (le grand) arrivent lui à créer des réseaux européen et mondial extrement puissant. Elle est ou votre belle solidarité européenne ??? Elle n’existe pas. Les Francais et toutes les autres populations n’en ont rien à foutre des conditions de travail du voisin et je ne vous parle meme pas des enfants asiatiques, à qui pourtant nous devons beaucoup... Si le consommateur est insensible à la souffrance de ceux qui fabriquent, en gros n’a pas d’ethique, il faut l’aider un peu en taxant fortement ce qui à été produit dans des conditions exécrables (tant au niveau humain qu’écologique). Et la on retombe sur l’UE, ces traités pourris Maastrich, Lisbonne, Nice, Amsterdam : Qui interdisent toute restriction de circulation de capitaux de bien et de service entre les pays membre ET les pays tiers (cad tout le monde). Je signale que c’est encore l’UE qui empêche par les meme traités de s’attaquer aux problème des paradis fiscaux.




                  • jaja jaja 11 octobre 2013 15:32

                    Sur l’UE voir mon organisation politique le NPA qui est pour la rupture avec l’UE et la dénonciation de tous les traités... Ce qui n’est pas le cas des Confédérations syndicales ce que je déplore et combat.... Ne me faites pas avaler ce que je refuse d’ingurgiter !

                    http://npa2009.org/node/38511


                  • HELIOS HELIOS 11 octobre 2013 18:26

                    ...ahhh, oui Jaja, vous etes donc comme MLP, vous combattez les traités européens... vous devriez plutot vous rallier a elle, au moins pour le temps d’eliminier vous ennemis, libre a vous ensuite de recouvrer votre liberté et de combattre le « racisme » et la « xenophobie » du FN...


                  • Grol'dar Grol’dar 11 octobre 2013 13:42

                    Arrêtez deux secondes de regarder sous votre lit le soir avant de vous coucher si il n’y a pas de fascistes ou de nazis cachés dessous . smiley , posez-vous plutôt la question de la cause de cette hémorragie de la classe prolétarienne vers le front national ! 
                     


                    • jaja jaja 11 octobre 2013 13:45

                      Les prolos au Front... Bof il y a toujours eu à peu près 20% des ouvriers à droite... Le SAC et ses milices, le syndicat facho n’avaient pas de cogneurs bourgeois... Rien de changé sous le soleil.
                      L’immense majorité de la classe ouvrière vomit le FN...


                    • jaja jaja 11 octobre 2013 13:47

                      Et je ne regarde jamais sous mon lit n’y glissant jamais d’ordures....


                    • Kern Kern 11 octobre 2013 14:39

                      @ Jaja

                      Sous votre lit pas d’ordures ( pas sur)

                      Par contre il y a ça :

                      http://www.youtube.com/watch?v=CMa-nxnAe4A

                      « coucou...viens voir le P’etit Jaja.....il est mignon le P’tit Jaja ... »  smiley


                    • appoline appoline 11 octobre 2013 18:37

                      Je ne suis pas étonnée que la France soit autant dans la mouise


                    • jymb 11 octobre 2013 14:09

                      Dommage qu’on ne puisse pas (pour l’instant) déposer plainte pour autophobie . On en verrait quelques uns dans les tribunaux, ministre de l’intérieur et anciens(s) président(s) compris
                      Et pour une fois les flashs à la sortie seraient justifiés


                      • Grol'dar Grol’dar 11 octobre 2013 14:09

                        C’est marrant ça parce que je bosse en intérim , je fais donc environ une trentaine de boites dans l’année en général et dans mon entourage professionnel c’est marine lepen qui est le centre des conversations et pas en négatif , mélenchon et consorts eux sont aux abonnés absents , alors continuez votre chasse aux fascistes éthérés , bouchez vous les oreilles , fermez les yeux et continuez de foncer droit dans le mur .  


                        • Loatse Loatse 11 octobre 2013 15:36

                          La politique du déni qui consiste à vouloir toujours plus d’« Europe » (en abandonnant au passage notre souveraineté) poussera inévitablement les français dans les bras du FN, sauf que celui-ci comme Valls, à part montrer du doigt les conséquences de ce bricolage, de cette improvisation (qui, je le pense restera à l’état de chantier) ne remettra pas en cause les traités qui nous lient...

                          Effectivement, il y a des problèmes et pas qu’un peu... mais on brasse du vent, on les déplace, un peu comme on déplace les bidonvilles de roms faute de prendre le problème à bras le corps et donc à sa source et redevenir un pays souverain avec ses frontières, puisque les politiques salariales et sociales européennes n’étant pas alignées, le déséquilibre se fait déjà sentir..

                          La réalité est pourtant têtue et visible : La France est tellement dans la merde, qu’on ne peut même plus emprisonner nos délinquants faute de places, loger nos sans abris encore moins, et fournir du travail à notre jeunesse sauf contrats aidés temporaires qui ne sont que des pis allers..

                          Il nous faudra donc tôt ou tard faire un choix et renoncer à cette politique faussement sociale et humaniste (venez, on a rien à vous offrir mais venez !) , faute de quoi tout ceci finira très mal et le discernement ne sera pas au rendez vous...

                          surtout qu’apparemment, nos élites font tout pour que nous y voyions pas plus loin que le bout de notre nez soit le campement rom du coin.. et qu’au besoin (opportunisme politique) ils font tout pour mettre de l’huile sur le feu alors que la tension est déjà à son comble et la population excédée..

                          Je ne crois pas que les roms soient « contre les français » comme l’exprime Valls ; ils sont pour la plupart en mode « survie » sans doute depuis bien longtemps...on y peut pas grand chose je le crains, on n’a pas à en subir les conséquences non plus, mais cela fait une grande différence sémantique...

                          Qu’il arrive un malheur, notre gouvernement ne pourra pas coller cela sur le dos du FN...

                          Ces propos ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais de la part d’un ministre PS.. Mais c’est bien révélateur de l’impuissance de notre gouvernement à régler le problème avec fermeté et humanité à la fois et de la peur de la montée de l’extr... euh du FN.

                          de la surenchère dangereuse... qu’il est juste de dénoncer.



                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 octobre 2013 15:53

                            L’auteur de cet article le termine en disant que « l’épisode » évoqué dans son texte pourrait "faire remonter la côte de notre exécutif".

                            Sans doute veut-il nous faire comprendre que la démarche du Mouvement antiraciste "fidèle à ses valeurs et ses engagements historiques" va contribuer à renforcer le fameux barrage républicain.

                            Nul doute que le rouge rocher, accessoirement rédacteur sur le site Agoravox ira se poser lui-même sur cette côte en cours d’élévation pour la rendre encore plus invulnérable.

                            D’autres feront remarquer qu’aucune digue ne semble désormais pouvoir résister à la montée du flot démagogique, tout aussi rouge, que la « Gauche » alimente en son sein de façon continue.

                            Et qu’elle saura toute seule alors, toutes tendances internes réunies dans une cécité cultivée bien au-delà des divergences, assurer son propre naufrage sans qu’il soit nécessaire de faire appel à une quelconque extrême-droite.



                          • appoline appoline 11 octobre 2013 18:39

                            Il y a quelques années, ils auraient fait de très beaux collabos


                          • smilodon smilodon 11 octobre 2013 16:07

                            Le « MRAP » le « CRAN », « Touche pas à mon pote », le « CRIFF », et toutes ces « assoces » fragmentaires, sectaires, segmentaristes, « Communautaires », où « communotaristes » !....D’où il vient l’argent qui les fait vivre, TOUTES ???!!.... L’argent vient de « l’ETAT » !.... C’est à dire de nos impôts !..... Où quand le chien mord la main qui le nourrit !..... Où quand le serpent, à force de de torsades ou de torsions, finit par se bouffer la queue !.... Un ministre de GAUCHE, qui va se retrouver au tribunal, accusé de « racisme », par une assoce « fantômédia » que ce parti aura mis en place !!!????........ Y’a de quoi se rouler dans l’herbe !........ Heureusement qu’il y a Taubira !... Valls va s’en tirer avec un bracelet au pied !... Il pourra encore danser pas trop loin de l’Elysée !... Quelle bande de clowns !.... Grotesques !... Tu m’étonnes que le FN semble le plus sérieux des « partis » !.... Tu m’étonnes !....Adishatz.


                            • smilodon smilodon 11 octobre 2013 16:09

                              «  »«  »Pardon«  »«  ».. CommunÔtariste !.?.?....


                            • chmoll chmoll 11 octobre 2013 16:35

                              le mrap,ici c hollande on vas réviser tes subventions fin votre pognon quoi
                              et hop calbute au genoux , flexion avant, et tout vas rentrer dans l’ordre


                              • legrind legrind 11 octobre 2013 18:31

                                C’est jouissif de voir l’’« antiracisme » ( quoique ce mot veuille dire maintenant) qui a été instrumentalisé pendant 30... ans par la gauche leur exploser en pleine gueule et ce n’est que le début , tout le monde ( enfin les blancs hein !) est raciste !!! rokhaya diallo power !!!Lol


                                • docdory docdory 11 octobre 2013 18:53

                                  @ Redrock

                                  Cette affaire révèle deux anomalies juridiques qui semblent bien françaises.

                                  1°) Dans une démocratie avancée comme l’est par exemple la Suisse, ne peut porter plainte pour ce genre d’injures qu’une personne ayant été directement et personnellement injuriée, ce qui exclut toute plainte émanant d’associations, dont nombre d’entre elles sont devenues, en France, des professionnels de la plainte contre des délits imaginaires ( cf les procès contre Houellebecq, Charlie hebdo, le vidéaste amateur Caliméro, etc ...)
                                  Une réforme à faire d’urgence serait donc de retirer aux associations toute possibilité de porter plainte dans la mesure où elles ne sont pas la personne nommément calomniée ou injuriée.

                                  2°) Le délit d’incitation à la haine raciale est un délit juridiquement flou et mal défini, et par ailleurs sa constitutionnalité est plus que douteuse. Je m’explique :
                                  - Ce flou juridique fait que nombre de personnes ( l’exemple-type est Houellebecq ) sont traduites en justice pour ce qui est prétendument une incitation à la haine raciale, alors que ce qu’on leur reproche en réalité, c’est un blasphème, qui n’est pas punissable en droit français.
                                  En raison de ce flou juridique, ce genre d’affaires aboutit au tribunal, ce qui coûte des sommes astronomiques en frais d’avocats pour ceux qui ont le malheur d’être ainsi abusivement poursuivis.`
                                  - Par ailleurs, la haine est un sentiment, et on voit mal comment qui que ce soit pourrait inciter quelqu’un d’autre à éprouver un sentiment qu’il n’a pas à la base envie d’éprouver, et pourquoi la loi se met à se mêler des sentiments éprouvés par les gens, quand bien même ceux-ci seraient fortement négatifs, comme la haine raciale.
                                  - enfin, la déclaration des droits de l’homme, celle de 1789, déclare, dans son article VI, à propos de la loi : « Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse »
                                  Or, une loi qui interdit l’incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence « à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » fait que, en France, certains types de citoyens sont protégés par la loi, et d’autres ne le sont pas.
                                  Quelqu’un qui déclarerait publiquement que les chauffeurs de taxis ( ou les garagistes ) sont des escrocs et que les profs sont des feignants, les banquiers sont des voleurs, ou que « femme au volant = accident », toutes opinions injurieuses régulièrement émises à peu près partout dans tous les milieux, ne risquerait aucune poursuite judiciaire, alors que cette même personne, si elle émet le même genre d’opinions contre les membres de la « race » x de la religion y ou de la nation z , risque la peine totalement disproportionnée et exorbitante de 1 an de prison et/ou 45 000 euros d’amende !
                                  Encore que, même dans ce domaine, des opinions négatives contre les plombiers polonais ( qui avaient été émises naguère lors de certains débats à propos de directives européennes ) ont infiniment moins de chance d’être poursuivies en justice que des opinions négatives sur les ferrailleurs roms ... Allez savoir pourquoi !

                                  Il est donc temps que ce délit d’incitation à la haine contre diverses catégories ( bien définies ci-dessus ) soit aboli. 
                                  On pourrait, en première analyse , souhaiter qu’il soit remplacé par le délit d’incitation à la violence et au meurtre, sans précision.
                                  Cependant, même ce dernier délit, s’il était instauré, aurait certaines conséquences fâcheuses, parce qu’il permettrait par exemple de poursuivre devant les tribunaux toute personne s’étant prononcée pour une guerre ou pour des frappes dans tel ou tel pays ( qu’y a t-il de plus violent que la guerre ! ), ou bien pour le rétablissement de la peine de mort, ce qui est une opinion, certes très contestable, mais qui a le droit d’être exprimée.
                                   Donc, même ce délit d’opinion, pourtant beaucoup plus restrictif que le délit flou « d’incitation à la haine » , aurait des conséquences liberticides indéniables.

                                  Ceci permet de plaider pour l’instauration de la liberté absolue d’expression, à l’instar du premier amendement à la constitution des USA. En effet, comme on vient de le voir, les inconvénients qu’il y a tenter d’empêcher de proférer ou d’écrire des opinions scandaleuses ( ou passant aux yeux de l’opinion pour telles ) sont beaucoup plus importants que les avantages éventuels qui pourraient résulter d’une sanction pénale desdites opinions .
                                  Les opinions erronées ou odieuses doivent se combattre par d’autres opinions, et non pas par les tribunaux.

                                  Quant à la plainte du MRAP contre les banalités formulées par Manuel Valls, elle va avoir, à mon avis, l’effet inverse de l’effet recherché, en ce qui concerne l’opinion, qui a tendance à être largement partagée, que Valls a émise concernant les roms ... C’est ce que l’on appelle être contre-productif !

                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 octobre 2013 19:07

                                    yep le mrap comme sos racisme ce sont ces organisations sponsorisés par les deniers de ceux la même auxquels elles crachent à la gueule.Organismes qui n’ont d’autres fonctions que de pourvoir en postes rémunérés les pros de l anti france et anti sous-chiens bref nique la france mais prend la tune.Personnellement je suis toujours interloqué par le nombre étrangers venant vivre parfois au risque de leur vie dans cet enfer raciste qu’est la France .Je n’ose croire que
                                    les prébendes distribuées généreusement et quasi sans contrôle par cette géhenne raciste française y soit pour quelques choses.


                                    Asinus ; ne varietur

                                    • Constant danslayreur 11 octobre 2013 21:27

                                      Je trouve ce genre de com très déplaisant je préfère le dire, mais j’ai quand même voulu vérifier si l’arbre généalogique de Hollande menait vraiment aux pays-bas et j’ai trouvé ça sans baratin...

                                      François Hollande et Nicolas Sarkozy, concurrents pour l’Élysée, sont cousins, avec pour ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle.
                                      Bruni et Trierweiler ont comme ancêtre commun un M. Baratin

                                      http://www.midilibre.fr/2012/03/07/selon-un-genealogiste-sarkozy-et-hollande-sont-cousins-bruni-et-trierweiler-cousines,467590.php

                                      Une et une seule lignée de sang smiley


                                    • Constant danslayreur 11 octobre 2013 22:17

                                      Heu ... c’est à dire que la famille régnante ne serait pas de la même espèce que vous et vous, elle serait annunaki de chez reptiliens, mais soyez à la conversation voyons. 

                                      Vous ignorez ce qu’est un reptilien à forme humaine ? Ben ça ressemble à ça dans la garde rapprochée d’Obama.


                                    • yvesduc 11 octobre 2013 21:19

                                      En ces temps de crise, la recherche de bouc-émissaires bat son plein…


                                      • Attilax Attilax 12 octobre 2013 02:28

                                        Eh ben... Ça vole haut, les commentaires ! Que de haine farouche et viscérale pour le peuple le plus misérable d’Europe. Vous saviez qu’il y a moins de 100 ans, les roms étaient des serfs en Roumanie et en Bulgarie ? Avec la mécanisation, ils sont devenus inutiles et indésirables chez eux, où ils ont été maintenus à l’écart, dans une détresse totale, méprisés, harcelés, détestés unanimement... Tu m’étonnes qu’ils se barrent. Si on les renvoie chez eux, ils reviendront. Ils en ont le droit, en tant que citoyens européens. Et en attendant, nous laissons des milliers d’enfants vivre dans le froid, la boue, les rats, la merde et l’ignorance la plus crasse, souvent à quelques kilomètres de chez nous. Ils vivent dans des cartons et subsistent de nos immondices, de mendicité et de petits larcins. C’est insupportable, je suis d’accord. Mais c’est pas les roms le problème. C’est la misère. Honte à Mr Valls pour ses propos indignes d’un ministre de la République.


                                        • eric 12 octobre 2013 06:56

                                          Grave erreur historique. C’était il y a moins de trente ans.

                                          Sous le socialisme, la plupart des tziganes étaient dans un statut peu éloigné du travail force dans les kolkhoze et sur les routes. Et avec des résultats. Hausse de l’alphabétisation, hausse de l’age au mariage.
                                          Pareil en Russie avec les mêmes résultats et la meme regression. Les filles recommencent a sortir tot de l’école pour etre mariees de plus en plus jeunes avec tous les problèmes de retard éducatif futurs a prévoir pour leurs enfants. Et le problème se mord la queue car dans une population peu alphabétisée, très peu qualifiée, a forte natalité (on commence jeune), les enfants sont une source de revenu ce qui fait qu’on est réticent a les scolariser. Quand en plus c’est a l’étranger et dans une autre langue, une autre culture, d’autres règles du jeux, cela n’arrange rien.
                                          En pratique, le seul qui ait pris le problème a bras le corps, c’est le président hongrois qui a recree des places de travail réservées, mais aussi dans une certaine mesure obligatoires.
                                          Le travail est la principale base de toute intégration.
                                          Mais voila, certains préfèrent que les gens en question restent a la rue et a la dérive, plutôt que de transiger avec leurs principes abstraits. Orban s’est fait traite de facho et de « rouvrir des camps de concentration. »
                                          L’autre exemple positif, c’est la France. Sous l’influence du protestantisme évangélique les communautés françaises tziganes ont connue une émancipation culturelle sans équivalent dans le monde. C’est pas encore gagne, par exemple sur le plan économique. Les progrès sont considérables. Notamment en matière d’alphabétisation. Et dans le respect de la culture propre. Il est juste de dire, et on peut se référer en la matière au rapport de la commission des droits de l’homme, que c’est egalement lie a un très fort degré d’acceptation par les autres populations, a l’exception notable des administrations, qui s’avèrent en pratique les plus discriminantes parce qu’elles n’aiment pas les gens qui n’entrent pas dans leurs cases ( mais la, il n’y a pas que les tziganes qui en souffrent).

                                          Qu’en conclure ? Les français sont parmi les peuple les moins racistes et les plus accueillant qui soient. Cela ne signifie pas qu’ils aient les moyens de résoudre les difficultés des dix millions de roms européens recenses par les spécialistes. Ni surtout qu’ils aient un devoir d’adherer a des politiques inadaptes d’acceuil qui sont couteuses et contre productives au nom de principes abstrait, politiciens et au final assez indifférents a la réalité des problèmes et des roms et de leurs voisins.

                                          le problème, ce n’est ni la misère, ni les roms,mais bien la façon dont on aborde et traite ces questions et avec quels presupposes idéologiques. Avec des mesures qui donnent des résultats ou pas.


                                        • Attilax Attilax 12 octobre 2013 18:51

                                          Merci pour ces précisions historique. Je ne peux qu’abonder dans votre sens à une exception près que je maintiens : le problème est bien la misère (et les gens qui la créent), peu importe comment on l’aborde, elle est inacceptable sous tous les angles, et ça me crève le coeur de voir ces pauvres gens dans un tel dénuement à deux pas de chez moi (même s’ils m’ont déjà cambriolé trois fois)...


                                        • moumou moumou 13 octobre 2013 11:45

                                          C’est du masochisme., la ’misère’ ne justifie pas les cambriolages.
                                          Quelle qu"elle soit. Celle des roms pas plus que celle des banques.


                                        • Attilax Attilax 13 octobre 2013 14:06

                                          Pardon mais je ne mets pas les banques et les roms au même niveau. Les premières volent des milliards pour faire toujours plus de profits, les autres des miettes pour survivre. Votre parallèle est malhonnête. Je peux comprendre qu’on vole quand on crève la dalle, pas quand on détient déjà presque tout... Et je n’apprécie pas plus que vous d’être cambriolé !


                                        • moumou moumou 14 octobre 2013 00:57

                                          oui mais, si vous pardonnez les roms, faudra aussi pardonner le banquier. Même s’il vole beaucoup. C’était peut-etre un rom au départ.


                                        • Attilax Attilax 15 octobre 2013 00:05

                                          Je n’ai pas dit que je pardonnais, j’ai dit que je pouvais comprendre. Pour les raisons qui m’y conduisent, relisez plus haut, il me semble que c’est assez clairement expliqué, à moins qu’on ait absolument aucune compassion, auquel cas je vous plains, car c’est une composante importante de notre humanité.


                                        • eric 12 octobre 2013 05:20

                                          Bah, ce sont les gueguerre entre officines de gauche dans leurs rapports de force et de pouvoir interne. Le MRAP ne s’est pas engage sans biscuits et sans garantie pour ses subventions.
                                          Vals cède aux pressant appels des candidats socialistes aux municipales qui voudraient bien qu’on promette de les débarrasser au moins de leurs Roms a eux au moins avant le vote et qu’on en parle pas trop. Il est douteux que l’un ou l’autre aient de véritables raisons politiques ou éthiques de se prononcer, sans parler de convictions.
                                          En même temps, ce genre d’épisodes peuvent avoir de vraies conséquences....Personnelles. Une sorte d’ecoeurement général qui provoque un rejet profond et durable des hypocrisies de gauches. Éventuellement jusqu’à l’absurde.
                                          De mémoire, Dieudonne militait dans un machin trotskiste. Un jour sa tendance a essaye de récupérer un déplacement de squatter qu’essayait de récupérer une municipalité socialiste et un autre groupuscule trotskiste. Il s’est fait ratonner et traite de fasciste raciste par les gros bras des second. depuis, je ne comprend pas toujours très bien ce qu’il dit, mais j’ai le net sentiment que cela cherche a être l’inverse systématique des autres.

                                          Mais qu’on se rassure. Tous cela ne durera pas. La chasse aux électeurs UMP sera décevante pour le PS. Il y a plus a gagner par des négociations occultes préalables avec les autres gauches pour avoir une chance de participer a des seconds tours et de la jouer triangulaire pour des victoires minoritaires, qu’a tenter de convaincre des électeurs qu’on les écoute...
                                          D’autre part, le bien est indivisible. Si la ligne général peut conjoncturellement être tangente a gauche, l’effet collectif fait que très vite, les minoritaires se rallient. Pour le moment, c’est la lutte pour sa définition.

                                          Mon pari personnel ? Il y a 2 ans, utiliser le mot rom était raciste et inacceptable ( Sarko), aujourd’hui, même leurs plus ardents défenseurs les nomment ainsi.

                                          Au royaume du ni-ni-ni hollandais, la synthèse se fera sans doute autour de l’idée qu’il faut les expulser sans le faire tout en le faisant mais bien sur avec force encadrement et crédits associatifs et publics. Pour le moment, comme dans l’ensemble du social, on augmentent les aides a ceux qui les entourent et on baisse les aides directes aux populations. Mais la, cela ne leur est pas exclusivement réservé...
                                          L’argent public reste l’huile qui empêche les grippages entre les différentes gauches et le principal enjeu de leurs batailles.
                                          Une subvention au MRAP, quelques crédit aux associations qui s’occupent de roms. Et on en parlera plus.


                                          • legrind legrind 13 octobre 2013 10:33

                                            30.. ans de terrorisme intellectuel qui finissent en guignol, pendant ce temps là la France s’enfonce dans l’ensauvagement ( même si les sociologues nous expliquent que c’est un sentiment) et se tiers-mondise euh.. s’« enrichit ».


                                            • moumou moumou 13 octobre 2013 11:36

                                              Faut-il en rire ou en pleurer

                                              MDR Dans « le meilleur des mondes » on ne pouvait pas laisser passer ça.

                                              Aujourd’hui, nous sommes tous « rom »...comme dirait l’autre. smiley


                                              • FritzTheCat FritzTheCat 13 octobre 2013 13:31

                                                Ne serait il pas grand temps de dissoudre toutes ses assoces de m... genre LICRA, SOS Racailles, MRAP.... et j’en passe des meilleures, autant de relais idéologiques navigant entre la gauche bien pensante et l’extrême gauche la plus moisie (sans compter, bien sur qu’elles sont toutes largement rémunérées grace à nos impots).


                                                • smilodon smilodon 13 octobre 2013 14:26

                                                  Que toutes ces « assoces » qui n’existent que par le bon vouloir d’un état dont nous sommes tous les « trésoriers-payeurs », bon gré, mal gré, continuent donc de scier joyeusement les branches sur lesquelles elles sont perchées !..... Elles finiront toutes par tomber comme des pommes pourries !.... Ce qu’elles n’auront jamais cessé d’être !..... Accuser VALLS de « racisme », même moi qui ne suis vraiment pas de « gauche », je trouve ça absurde et mensonger !.... Mais après tout, nos élus « de gauche » auront planté eux-mêmes les orties qui leur piquent les fesses !.... Juste retour de bâton !..... Toutes ces « assoces » ne valent pas un pêt de coucou !...... Et dire qu’on paye pour qu’elles vivent !...... Adishatz.


                                                  • Proudhon Proudhon 13 octobre 2013 18:29

                                                    Justement, en parlant de racisme, vous l’avez vu celle-là. Par contre ne cherchez pas sur les sites des journaux français connus. Il faut aller creuser du côté de la Russie, encore une fois.

                                                    Exhumation d’Arafat : des experts suisses confirment la présence de polonium

                                                    Et HC Chavez, Fidel Castro plus quelques dirigeants d’amérique du Sud qui chopent des cancers en vois tu en voilà.

                                                    Bizarre, Bizarre, vous avez dit Bizarre ....


                                                    • Chris De Baün 13 octobre 2013 20:12

                                                      Le comportement et les mots de M. Valls c’est normal puisqu’il travail au P.S. le parti discriminatoire expansioniste d’apartheid de France  smiley Parti Sioniste de France


                                                      • France Républicaine et Souverainiste Fabien Marcel Bonaparte 13 octobre 2013 23:14

                                                        A l’époque du communisme le MRAP s’appelait STASI en Allemagne de l’est et SECURITATE en Roumanie chez Ceaucescu...


                                                        • Chris De Baün 21 octobre 2013 12:21

                                                          Comme L. Fabius, M. Valls a le même regard faux-fuyant et le comportement des fourbes !
                                                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès