• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rejoignez les 1000 qui, gilets jaunes, syndicalistes, artistes, soutiennent (...)

Rejoignez les 1000 qui, gilets jaunes, syndicalistes, artistes, soutiennent l’appel à virer Macron et l’Euromondialisation virale

C’est à la date symbolique du 1er mai 2020 qu’ensemble plus de 160 personnalités de tous horizons, du Gilet jaune François Boulo au syndicaliste ouvrier Mickael Wamen, des artistes et intellectuels tels La Compagnie Jolie Môme ou François Bégaudeau, des militants politiques, syndicaux, associatifs, des étudiants représentatifs de toutes les composantes populaires ont répondu présent à l’initiative du PRCF pour lancer un appel pour une République française sociale souveraine démocratique et souveraine. Pour virer Macron et l’euro-mondialisation virale.

En appelant à l’action, en se saisissant de la date anniversaire du NON populaire et majoritaire du 29 mai 2005.

Un appel lancé à la France par une radiodiffusion sur les ondes d’une radio libre, Radio Campus Lille, le 1er mai 2020 à midi.

En une semaine plus de 850 voix les ont rejoints en signant en ligne, c’est donc maintenant 1000 résistants qui soutiennent et s’impliquent dans cet appel : https://www.mesopinions.com/petition/…

Et ce, malgré le confinement : preuve s’il en est qu’il est non seulement urgent mais possible de se rassembler pour faire vivre au présent et dans l’action les valeurs du Conseil National de la Résistance, et proposer et imposer une alternative politique pour de vrais nouveaux jours heureux.

Partagez et faites connaitre cet appel.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/republique-francaise-sociale-souveraine-democratique-fraternelle/88587


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Attila Attila 13 mai 09:33

    Pour virer Macron ou son remplaçant, il faudra appeler à ne pas s’abstenir en 2022, surtout au premier tour.

    « Tout sauf Macron » était le slogan des Gilets Jaunes aux européennes.

    .


    • Fergus Fergus 13 mai 11:13

      Bonjour, Attila

      « Pour virer Macron ou son remplaçant, il faudra appeler à ne pas s’abstenir en 2022, surtout au premier tour »*

      Bien d’accord avec vous !

      Et surtout voter pour le candidat d’Union des forces de gauche portant un projet de progrès social et écologique sans lequel nous aurons droit à un remake du duel Macron-Le Pen.


    • oncle archibald 13 mai 11:24

      @Fergus

      Le candidat ? Quel candidat ?

      Un projet de progrès social et écologique ? Quel projet ? Rédigé par qui ? Détail des mesures proposées en cas d’accession au pouvoir ?

      La République c’est lui ? Hi-hi-hi aurait dit ma petite fille Zoé il y a quelques années ! C’est qui d’autre alors ?


    • Fergus Fergus 13 mai 13:45

      Bonjour, oncle archibald

      Précisément, il est urgent de jeter les bases d’un projet unitaire et d’entrevoir une candidature suffisamment consensuelle pour éviter de retomber dans une mortifère dispersion des voix, synonyme de maintien aux affaires en 2022 d’un élu de la droite néolibérale, qu’elle soit d’essence LREM ou LR.


    • Emohtaryp Emohtaryp 13 mai 13:56

      @oncle archibald

      macro est totalement cramé et il le sait, soit il va être éjecté d’une manière ou d’une autre, soit il finira son funeste mandat dans un rôle de potiche avec sa grand-mère, un fourgon cellulaire l’attendra devant le portail du château....


    • Fergus Fergus 13 mai 16:43

      Bonjour, Emohtaryp

      « macro est totalement cramé »

      J’aimerais vous croire. Mais sur quels éléments tangibles fondez-vous cette certitude ?

      Il semble, hélas ! qu’en l’état actuel de l’opinion, il garde un socle de 22 à 25 % qui peut lui permettre de se qualifier pour un 2e tour s’il n’y a pas une candidature alternative capable de fédérer largement les électeurs.


    • DACH 13 mai 19:39

      @Attila=Quel succès...


    • Attila Attila 13 mai 21:52

      @Fergus
      Au premier tour de l’élection présidentielle de 1981, les partis de gauche ont totalisé 47,5% des suffrages exprimés. En 2017 à peine la moitié.
      Une fois au pouvoir la gauche a trahi les classes populaires ce qui a ouvert un boulevard à Marine Le Pen qui a récupéré les thèmes politiques abandonnés par la gauche et auxquels tenaient les classes populaires.
      La gauche d’aujourd’hui n’a plus rien à dire aux classes populaires qui l’ont bien compris.

      .


    • Fergus Fergus 14 mai 09:14

      Bonjour, Attila

      Il n’empêche que, même si l’addition des voix ne va pas de soi en totalité, une alliance des Insoumis, des hamonistes et des verts en 2017 aurait sans doute créé une dynamique et conduit à un 2e tour Macron-Mélenchon. Certes, il est probable que le candidat de gauche aurait été battu, mais d’une manière nettement plus étriquée que Le Pen.

      Pour 2022, j’ai mentionné le mot « gauche », mais il n’a de facto plus grand sens avec le défi environnemental qui nous attend. C’est donc une alliance des forces de progrès social et écologique sans étiquette partisane que nous devrions soutenir.

      J’en termine en disant que les errements du passé n’ont pas forcément vocation à être reproduits. D’autant plus que les libéraux du PS d’antan  ceux qui ont effectivement tourné peu à peu le dos aux classes populaires  sont déjà partis vers LREM.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 14 mai 09:29

      @oncle archibald
      T’as raison Tonton Archibal ! Ts les mêmes ! Un Hollande qui fustige la finance en campagne et qui fait juste après un cadeau de 100 milliards via le CICE ! Qui d’autre, SARKO ? 
      Redescendez sur terre ceux qui croient que la solution se trouve parmi les politicards d’aujourd’hui ! le meilleur d’entre eux est déjà corrompu par la finance !
      La solution, elle appartient et viendra du peuple.
      www.totaledemocratie.fr


    • révolQé révolQé 13 mai 10:29

      Les moyens légaux il s’en cogne, lui comme tous les sbires du gouvernement et cela n’aboutira jamais à rien, la machine est trop bien huilée, la preuve, une auto-amnistie avant que quoi que ce soit puisse leur être reproché.

      La seule façon c’est par la force, les armes à la main, en laissant le choix à l’armée, soit de rejoindre l’insurrection, soit d’exterminer la moitié de la population et se retrouver à la rue faute d’un pays pour l’entretenir.


      • oncle archibald 13 mai 11:28

        @révolQé

        La machine est trop bien huilée ou bien les abstentionnistes sont assez cons pour ne pas se rendre compte que le pouvoir était, et est toujours, au bout du bulletin de vote ? Enfin, tant qu’on est en République, puisque vous semblez prôner la dictature.


      • CRICRI59 CRICRI59 13 mai 19:01

        @oncle archibald

        https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1074197729331980/?t=4
         A visionner De Gaulle et la constitution, surtout la fin

         

        Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


      • oncle archibald 13 mai 19:28

        @CRICRI59

        Ainsi vous souhaitez donner le pouvoir à ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent .... Ça va être chouette ! Je me demande bien lequel des abstentionnistes va pouvoir etre domicilié à l’Elysée !


      • HELIOS HELIOS 13 mai 22:34

        @oncle archibald

        .. qu’ils sachent ce qu’ils veulent ou non, ce n’est pas une raison pour le ecarter !

        Rien ne vaut une election proportionnelle integrale qui represente tout le monde


      • freed freed 13 mai 23:34

        @oncle archibald
        Quand on s’abstient entre 2 abrutis, c’est justement parce qu’on sait ce qu’on veut !!Aucun des deux ....


      • Dominique TONIN Dominique TONIN 14 mai 09:30

        @révolQé
        Y a de ça ! Effectivement !


      • gerard JOURDAIN 13 mai 16:13

        pas de programme lisible...pas audible.

        présentez un programme...les slogans viendront d’eux mêmes.


        • Albert123 13 mai 17:28

          « Pour virer Macron et l’euro-mondialisation virale. »

          ok mais ces signataires sont ils cohérents avec leur propos ?

          être contre l’euro mondialisation c’est aussi s’opposer à l’immigrationnisme racialiste et au LGBTisme totalitaire.

          dans le cas contraire c’est juste l’habituelle demi molle des gauchiasses qui ne sert qu’a amadouer les veaux pour mieux les entuber.


          • DACH 13 mai 19:42

            La République PRCF ? Payez la Clio 2.000 de plus, chercher un ordinateur français ? Une monnaie qui se dévalue chaque année ? Pauvreté pour tous ? Un sandwich PRCF ? = Un ticket de jambon entre 2 tickets de pain, mais à profusion.


            • HELIOS HELIOS 13 mai 19:56

              ... faire confiance aux communistes pour relever le pays ?... non mais, c’est pour rire, je suppose...

              Si l’on veut VRAIMENT revenir a un pays qui sort du neo-liberalisme sans tomber dans un neo-communisme, ou n’importe quel gloubi boulga insipide et sans saveur humaine, si on veut un pays qui ne se soumet pas aux instances prédatrices diverses et variées il faut d’abord réaliser que ce futur président pense d’abord aux français et a leur interet... oubliez tout de suite l’infâme manipulation qui vous laisse croire que penser a soi c’est se refermer, c’est totalement faux, penser a soi c’est defendre ses valeurs et s’ouvrir au partage avec ceux qui font de même....

              Comme tout organisme, pour qu’un pays puisse vivre sa souveraineté, il lui faut une monnaie, une défense et des frontières et bien a dela de tout cela, il lui faut une population HOMOGENE, non pas de couleur de peau identique, mais de culture et d’objectif commun, c’est a dire d’un avenir desiré et partagé.

              Réfléchissez avant de hausser les épaules, je sais que ce n’est pas gagné, que cela ne peut se faire qu’a petits pas, mais depuis qu’on tergiverse, qu’on va un coup a droite un coup a gauche, exactement comme un prisonnier dans sa cage,... on tourne en rond !

              La prochaine fois que vous choisirez, que vous voterez, commencez par voter pour un souverainiste, quelqu’un qui préfère défendre son pays, comme d’autres l’ont fait avant lui, et qui sera imperméable aux influences d’où qu’elles viennent aussi bien économiques que culturelles.... 

              bon, j’arrête, vous riez, dommage.... continuez à voter pour des Sarkozy, des Hollande ou pire des Macron, apres tout vous meritez bien le président qu’on a, et portant il s’en est fallu de peu qu’on se libère du IV ème Reich que nous subissons maintenant...


              • jef_frayeur 13 mai 20:50

                si ça ne tenait qu’à moi, je dirais à not’cher président macron, à not’cher gouvernement et à pratiquement tous les élus de not’beau pays, moins 3 élus, (aiguilles dans une botte de chiasses...) , pays d’excellence paraît il, sans oublier les chefs d’entreprises du CAC 40 présents en Chine comme les marques automobiles, de luxe etc pour gestion catastrophique, aucune anticipation vis à vis du virus. 

                donc à tous ceux que j’ai cités plus haut : 

                VOUS ËTES VIREEEEEEEEEEEEEES !!! 


                • DACH 13 mai 20:56

                  @jef_frayeur=Et retour à l’économie villageoise de la cueillette, avec le fusil en mains pour être servi le premier...Comme frayeur veut se faire peur, il en restera à une vitupération devant son écran....


                • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 13 mai 23:42

                  @DACH
                  « Dans les société traditionnelles, structuralement, l’économie n’existe pas ». Ce qui existe dans ces sociétés pré-modernes, c’est une activité productive totalement intégrée aux codes sociaux, culturels et symboliques qui régissent l’organisation de la vie collective.

                  Marshall Salins


                • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 13 mai 23:39

                  « L’indifférence et la cruauté du capitalisme, obsédé par la valeur quantitative plutôt que par le monde réel, se retrouvent en miroir dans l’indifférence et la cruauté du narcissique pour autrui. In fine, l’individu, soumis à cette pulsion de mort du capitalisme, finit par entrer dans un processus de ressentiment et d’autodestruction »

                  Romaric Godin


                  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 13 mai 23:45

                    le philosophe italien Giogio Agamben décrit précisément le
                    processus de destruction, au cœur du techno-capitalisme, qui est à
                    l’origine de cet effondrement : « Selon le grand scientifique hollandais Ludwig Bolk, l’espèce
                    humaine est caractérisée par une inhibition progressive des processus
                    naturels d’adaptation au milieu, qui viennent à être remplacés par une
                    croissance hypertrophiée des dispositifs technologiques pour adapter le
                    milieu à l’humain. Quand ce processus dépasse une certaine
                    limite, il atteint le point où il devient contre-productif et se
                    transforme en destruction de l’espèce. »

                    https://lundi.am/Nouvelles-reflexions


                    • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 13 mai 23:50

                      Garants et gardiens du système techno-capitaliste, les « élites » auto-proclamées feront tout ce qui en leur pouvoir - médiatique, politique, financier - pour continuer à imposer leur récit dominant du « business as usual » malgré un processus d’effondrement qui s’avère de plus en plus visible. Car il s’agit pour elles de maintenir le plus longtemps possible la survie d’un monde agonisant afin de protéger les institutions et le chaos qui assurent leur domination. Et parce que cette survie est impossible à long terme, ils feront tout pour conduire l’ensemble de la société dans leur démarche suicidaire !...


                      • zygzornifle zygzornifle 14 mai 06:54

                        Quand on a appelé a voter pour lui on ne demande pas sa démission …...


                        • jef_frayeur 14 mai 16:10

                          @zygzornifle je n’ai pas voté pour MaCouronne ou MaCorona, encore que s’il s’était maquereau... j’ai prôné l’abstention bien avant l’élection de 2017, et je le prône toujours. 


                        • Aristide Aristide 14 mai 10:35

                          Les 1000 !!! Tout est dit sur la légitimité de tels zozos à réclamer la mise à bas de notre système basé sur l’élection.


                          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 14 mai 13:23

                            Mais bon sang qui aura le foutu bon sens de lancer une pétition, une vraie, une balaise, une couillue, générale !!! C’est à dire en foutant un instant toutes ses ÉTIQUETTES DE MERDE au vestiaire voire aux chiottes : il n’est même plus question de politique ! ...Mais de SURVIE !!! Je ne vois que les GJs et ceux qui les suivent. BORDEL Vous vous tirez une balle dans le pied et sabotez/sabordez/tuez les innombrables autres forces vives qui ne vous ressemblent pas poil pour poil ! TRAITRES !


                            • charly10 15 mai 11:13

                              Je ne vois pas comment, en restant dans le droit, et à moins d’un crime de sang constaté, on pourrait virer un président élu. Même si je ne partage pas les opinions de Macron, à partir du moment ou quelques-uns appellent à la destitution du président, c’est une révolution qui s’annonce, mais c’est aussi la chienlit assurée derrière, ou pire, la dictature sois disant prolétarienne (les communistes adorent).

                              Les gilets jaunes, les vrais, ceux des ronds-points du début, ne sont pas montés à Paris pour saccager se mesurer avec la police, et venir se plaindre d’avoir été molestés ou gazés.

                              L’histoire Russe de 1917 à 1989, la Corée du Nord, ne sont pas ma tasse de thé.

                              « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. » Nicolas Machiavel

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité