• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Remaniement ministériel en préparation ? Attention à un nouveau mauvais (...)

Remaniement ministériel en préparation ? Attention à un nouveau mauvais casting !

Lecture de la complaisante interview de Patrick ARTUS le 4 Juin 2019, où on découvre l’incroyable médiocrité des pseudos élites qui gravitent autour de la très haute finance, incapable de véritablement appréhender l’énorme volcan qui se prépare à exploser et surtout de proposer la moindre solution audible et crédible pour y faire face. Lecture d’une interview encore plus complaisante de Jean-Yves Le Drian le 12 Juin 2019, où on se demande finalement s’il n’y a pas une offensive médiatique coordonnée pour mettre en avant les futures politiques les plus crétines par les responsables les plus crétins ayant fait largement leur preuve en matière de crétineries. Un remaniement gouvernemental est-il en discrète préparation ? Lorsque l’on se remémore la « brillantissime » prestation de Nathalie Loiseau à l’ENA, au Ministère de Affaires Européennes et en campagne (qui a obligé Emanuel Macron à redresser de justesse la situation électorale) ainsi que la catastrophique entrée tonitruante de « l’oiseau » au Parlement Européen (Canard Enchaîné du 12 Juin 2019), on ne peut s’empêcher de tirer à nouveau le signal d’alarme concernant les futures éventuelles erreurs de casting annonçant les futures « maladresses politiques ».

Dans cette interview, à nouveau aucune question sur les dossiers qui fâchent, voire qui sont explosifs. Silence radio sur l’action militaire de la France à l’ouest de l’Euphrate. Et surtout sur la position scandaleuse du Ministre vis-à-vis de l’invasion du Nord de la Syrie par les mercenaire djihadistes de Erdogan (et de la sanglante épuration ethnique qui a suivi et qu’il a également couverte), au risque que la France soit accusée de complicité de crime de guerre.

.

Silence radio sur la trouble affaire du pacte (dit « de Marrakech ») malgré la polémique découlant des lourdes responsabilités juridiques de ce texte (confirmées officiellement par la chancelière Angela Merkel co-auteure du texte incriminé). La moitié des pays européens ont rejeté ce sulfureux document ou sont revenus sur leur signature (du jamais vu à l’ONU !). La France a validé en catimini ce long texte à la foi trouble et surtout très engageant (sans débat à l’Assemblée Nationale, au Sénat, au Conseil Constitutionnel, lors du fameux « grand débat national » et même lors de la campagne électorale européenne. Là aussi, comme transparence, on fait mieux…

Rien sur les graves dossiers des paradis fiscaux, des systèmes frauduleux des royalties transfrontaliers, du démentiel système financier international vis-à-vis de la titanesque bulle spéculative des « dérivés » qui risque d’exploser et générer X fois la crise de 2008.

(NB/ Une solution française et européenne pourrait pourtant dégonfler cette menaçante bulle et faire rentrer des recettes pour le budget déficitaire de l’Etat et pour financer de futurs « grands travaux industriels européens ».

.

Etc.

.

Je pèse donc mes mots par rapport à cette interview : 

Jean-Yves Le Drian est l’un des plus mauvais ministres que la France ait jamais eu.

Un jour, les français le découvriront (trop tard ?).

Pour les « Bouledogues de la République » (au sein de « En Marge » et des partis de droite ou de gauche), Jean-Yves Le Drian ne doit en aucun cas devenir Premier Ministre. Dans le cas contraire, le sursaut dégagiste (qui a même englouti la Maduriste France Insoumise) sera encore pire. Le Drian sera encore plus nuisible que l’actuel Premier Ministre*.

.

.

(*) NB 1 /

Malgré l’un des engagements électoraux phares d’Emmanuel Macron,

malgré le constant travail de porte à porte des militants LaREM (censés informer sa hiérarchie sur la colère montante des contribuables),

malgré les nombreux signaux d’alarme tirés par « En Marge » depuis le 25 décembre 2017 (largement avant les Gilets Jaunes),

l’aveugle augmentation fiscale du Premier Ministre Edouard Philippe a fait de la France la suicidaire championne du Monde des prélèvements obligatoires.

Révolte des Gilets Jaunes (attendue et que nous jugions inévitable).

Tardive rétrocession maladroite et partielle de 11 puis 7 milliards d’Euros

(et pour nous « En Marge », cette affaire est loin d’être terminée : APL, CSG, représentation des usagers, etc.).

.

.

NB 2 /

A signaler qu’un « test dégagiste » est déjà en préparation contre l’apparatchik et ex porte parole de l’Elysée Benjamin Griveaux pour l’élection municipale à Paris.

Une menace électorale suffisamment réelle pour qu’une autre candidature LaREM, moins cynique et moins « clivante », soit choisie en dernier recours par Emmanuel Macron

Nous verrons.

Là aussi, une erreur de casting doit absolument être évitée, en choisissant de préférence une personnalité LaREM ayant fait ses preuves sur le terrain depuis des années. J’ai bien sûr un nom à proposer mais je souhaite limiter à cette candidature alternative quelques désagréments en provenance de la « basse cour ».

Il ne faut en aucun cas piocher parmi les « courtisans » mouillés par le scandaleux concours Lépine du « encore plus de taxes » orchestré en 2017 par « l’exemplaire » ex mutualiste Richard Ferrand (encore une erreur de casting lui aussi, avec « l’efficace » Christophe Castaner en Parole puis en Ministre de l’intérieur...).

Documents joints à cet article

Remaniement ministériel en préparation ? Attention à un nouveau mauvais casting ! Remaniement ministériel en préparation ? Attention à un nouveau mauvais casting !

Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 14 juin 10:13

    Dommage Balkany est devant la justice , il aurait fait un bon ministre des finances ...


    • baldis30 14 juin 20:26

      @zygzornifle
      bonsoir,
      que faites-vous des possibilités ultérieures d’amnistie et auparavant d’acquittement
       ?


    • Arogavox 14 juin 10:37

      Bof , à quoi bon développer de si longs articles lorsqu’on ne dispose que de 9 secondes pour convaincre ? !

      On en sait déjà bien trop rien qu’avec ça, qui illustre tout le reste :

      >>> http://lemurjaune.fr


      • REMY Ronald REMY Ronald 14 juin 13:59

        Bonjour.

        Ce site http://lemurjaune.fr est très utile pour la prise de conscience des violences et blessures.

        Merci pour le lien que je rediffuse.

        Dommage que nous les gaulois n’arrivons pas à nous organiser, à nous respecter, à débattre sereinement, à nous coordonner pour une action légitime efficace.

        Imaginez un instant que les 300.000 de départ soient devenus 600.000 (au lieu de 20.000 en juin 2019).

        Imaginez qu’on ait pu imposer un débat national dans chaque département sur tous les thèmes écartés, censurés par le gouvernement, les médias et les partis (certains dossiers génèrent un silence assourdissant de la totalité des partis parlementaires).

        Bien plus de choses auraient bougé.

        « A dream ».

        Nous avons le droit de rêver.

        Nous en avons même le devoir pour l’avenir de nos gosses.

        Les manifestants blessés et estropiés méritent que ce rêve se réalise.

        A nous tous d’y travailler.

        A+

        Cordialement.


      • Sparker Sparker 14 juin 21:50

        @REMY Ronald

        "Dommage que nous les gaulois n’arrivons pas à nous organiser, à nous respecter, à débattre sereinement, à nous coordonner pour une action légitime efficace« 

        Mais toute la question est là, le reste, moui moui.

         »A nous tous d’y travailler« 
        ca y va les appels à »travailler« mais dès qu’une proposition naît, la réprobation dissimule le débat de fond.
        J’ai un peu suivi les débats des »gauches« sur médiapart qui était en libre, bon forcément la claque européenne passée par là, l’humilité était un peu de mise mais rien n’a été dégagé alors qu’il y a des sujets de base qui font quasiment l’unanimité sur le principe, la sixième république, la transition écologique, la justice fiscale, ce sont pourtant de bonne base, alors il y a des divergences sur la forme que cela doit prendre mais sur le principe elles sont partagées.
        S’il peut y avoir un »rebond« de la parole publique politique il devrait se constituer ce groupe de principes communs. Car c’est une base nécessaire, la bourgeoisie aux commandes ne se pose pas la question de ses intérêts, ils sont évidents et la société fonctionne selon.
        Il faudrait »dépolitiser" la politique.


      • REMY Ronald REMY Ronald 14 juin 22:55

        @Sparker
        Vous avez raison, « la claque européenne » comme vous le dites, a introduit un peu d’humilité dans l’esprit des apparatchiks qui ont mené la gauche à la division, aux querelles inutiles puis à l’échec inévitable.
        Cependant,
        hélas,
        si on lit calmement les textes de chacun d’eux depuis cette raclée, on constate que l’autisme politique, économique et social demeure.
        Aucun de ces partis en déclin n’accepte de regarder la situation réelle en face.
        Exemple : 
        cela fait 30 ans que nous (VLC, Vaincre Le Chômage, collectif électoral des chômeurs, des précaires et des victimes de l’administration) demandons une représentation des usagers dans les conseils d’administration des services publics (privatisés ou non). Pourquoi ? 
        Pour moins d’erreurs (l’erreur est humaine). Pour moins de gaspillage. Moins d’injustice. Et dans certains cas, moins de corruption (la France est très mal notée au sein de l’OCDE en matière de corruption).
        .
        30 ans, c’est long, pour des vies d’usagers broyées par des secteurs d’administrations occasionnellement mal gérés.
        Le délai pour corriger le tir est parfois très long. Avec, souvent une totale impunité pendant des années (il faut parfois attendre la retraite du fonctionnaire « posant problème »).
        Un chèque de remboursement d’un redressement fiscal ou de TVA quelques années plus tard ne compense jamais le mal 10 fois plus important causé par un fonctionnaire indélicat qui a généré une faillite (j’ai vécu cette situation il y a 30 ans en passant de 240 m2 à... SDF pendant 2 ans).
        La considération, le respect, l’écoute, l’amélioration des services publics, font partis également des revendications de nombreux Gilets Jaunes qu’une « bavure » administrative a pu affaiblir ou écrabouiller.

        .
        14 thèmes comme celui-ci sont en attente à VLC depuis 2 ans, 5 ans ou 20 ans que nos ENArques* de droite ou de gauche daignent s’y pencher et y remédier. La patience des usagers a des limites et leur colère est intacte. Elle peut exploser d’une manière bien plus violente.

        Et s’il se rajoute en sus l’énorme crise financière prévisible dite des « produits spéculatifs dérivés »

        (parce que la réforme éthique du système bancaire n’aura toujours pas été lancée), nous aurons droit à la totale au niveau d’une révolte citoyenne digne de 1789 (les ENArques remplaçant simplement les nobles dans l’inacceptable sanglante réaction).
        .
        Le problème dans ce pays, c’est le déficit d’écoute, de respect et de véritable dialogue. En censurant les thèmes de débat, ils cachent les dossiers explosifs mais ne les font pas disparaitre. Ils s’entassent avec les rancœurs. Jusqu’au jour où tout risque d’exploser. (Avec aussi le risque que le bébé démocratique soit jeté avec l’eau salle de la mauvaise gestion. Catastrophe que nous nous efforçons également d’éviter).
        A+
        Cordialement.


      • Arogavox 16 juin 12:55

        @Sparker
        « débattre sereinement ... pour une action légitime efficace » ?

        Ceci devrait permettre d’entrevoir la différence entre la blabla et l’action qui demande un peu d’huile de coude .... Ce n’est certes qu’un élément d’ébauche de suggestion ..mais ça a le mérite d’exister, en attendant que d’autres proposent mieux ... :
         https://lite3.framapad.org/p/2OVC8AvGrv &nbsp


      • Arogavox 16 juin 13:01

        copier-coller dans la barre du navigateur toutes les lettres entre les guillemets
         « https://lite3.framapad.org/p/2OVC8AvGrv &nbsp »


      • Habana Habana 14 juin 14:51

        Einstein définissait les idiots comme des gens qui s’évertuent à répéter sans cesse la même chose en espérant toujours un résultat différent !

        Le casting sera donc toujours mauvais puisque les Français le veulent !

        On garde le vinaigre et le bocal (le « système ») et on change les cornichons (les « produits du système »). Résultat nul garanti !


        • V_Parlier V_Parlier 14 juin 20:38

          @Habana
          Peut-être, mais en tout cas si on veut se débarasser de LREM il vaut mieux que le casting soit le plus mauvais possible.


        • moderatus moderatus 14 juin 19:27

          Bonsoir,

          Vous pensez qu’ils peuvent faire un casting pire que le premier ?

          c’est vrai que l’on dit que Macron est capable de tout et de son contraire en même temps.

          Mais c’est vrai que nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre cet esprit supérieur


          • baldis30 14 juin 20:28

            @moderatus
            bonsoir
             « Vous pensez qu’ils peuvent faire un casting pire que le premier  ? »

             Impossible n’est pas français !


          • V_Parlier V_Parlier 14 juin 20:41

            @baldis30
            En effet, il pourrait reprendre les pires hollandistes ayant déjà exercé, puis ajouter Glucksman fils et repécher par exemple Juppé et quelques transfuges atlantistes de LR en cours d’explosion...


          • gaijin gaijin 15 juin 07:45

            pourquoi recommencer les mêmes erreurs ?

            3 raisons

            1 ce ne sont pas des erreurs mais une politique délibérée

            2 une position dogmatique : si une politique échoue c’est la preuve qu’on ne l’a pas poussée assez loin

            3 on a faire a une bande de sociopathes dégénérés dont la plupart sont alcooliques ( de moins en moins ) ou marchent sous produits ( de plus en plus )

            les 3 se combinant ......


            • baldis30 16 juin 16:37

              @gaijin

              bonjour,
               indépendamment de nos divergences sur d’autres sujets j’ai le sentiment malheureusement appuyé sur des indices très apparents que :
               l’international-écologisme prendra la suite logique du national-socialisme !
              Au train où vont les événements c’est dans la droite ligne de toutes les déclarations françaises actuelles : Hitler en a rêvé ... les politiciens pétainistes le feront !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès