• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Restauration » ou second « en pire » ?

« Restauration » ou second « en pire » ?

Un peu dans la précipitation, Macron vient d’oublier qu’il voulait tuer politiquement son ex-premier ministre, et l’a englobé, contraint, et forcé dans sa « Restauration »… avec quelle chance de succès ?

On a le sentiment que le doute, voire une certaine inquiétude, s’est emparée des rangs de la macronnie, surtout en découvrant qu’elle lance ses dernières flèches, en envoyant au feu Cambadelis, Cohn-Bendit, et quelques autres, lesquels ont carrément accusé la Nupes de trahison…

Mais quel est donc le parcours de ces «  élus si vertueux » ?

Prenons Cambadélis...d’abord militant trotskyste, il va s’en écarter progressivement pour rejoindre le PS

Pour rentrer dans le détail, après 15 ans de militantisme d’extrême gauche, à l’OCI, puis au PCI, puis en rejoignant le PS, il va devenir le principal « lieutenant » de Strauss-Kahn, avant de devenir 1er secrétaire du parti...un certain Strauss Kahn pas vraiment porteur d’un authentique projet socialiste...

En 2017 il échoue dans son projet de rester député PS, avec seulement 8,60 % des suffrages...et on considère en haut lieu qu’il est en parti responsable de la débâcle du parti.

Quelques semaines après il démissionne de son poste.

Détail accablant, lors de son pot de départ, il ne sera même pas applaudi à la fin de son discours…

Sur le terrain juridique, ce n’est pas brillant non plus, il sera mis en examen pour emploi fictif, et condamné en 2000 à 5 mois de prison avec sursis, plus 15 000 € d’amende.

Rebelote en 2006, il écope de 6 mois de prison avec sursis plus 20 000 € d’amende pour recel d’abus de confiance dans l’affaire de la MNEF. lien

Voyons du coté de Cohn Bendit.

Lui aussi est d’abord un militant d’extrême gauche, tendance anarchiste, puis il devient député Vert, avant de prendre un virage idéologique, adhérant progressivement au libéralisme économique,

Après son expulsion de France, il publie avec JP Duteuil, et Gabriel, son frère, un livre avec comme titre : « le gauchisme, remède à la maladie sénile du communisme ».

Dès 1994, il va être élu député au parlement européen représentant les verts allemands pour 20 ans.

En 1998, celui qui, aujourd’hui, critique la coalition à gauche menée par les Insoumis, rejoint son ami JM Salman, qui, au sein de la gauche plurielle au pouvoir, associe communistes, socialistes, écologistes, mais aussi le parti de Chevènement, en tentant d’éviter des heurts au sein de cette gauche plurielle.

On connaît la suite...

Puis il va quitter le parlement européen, en 2014, et en février 2017, il soutient Macron, soutien incontestable illustré par un film « la Traversée », réalisé avec Romain Goupil, puis ils seront tous les deux des « visiteurs réguliers » du président de la république…lien

Amusant si on veut bien se souvenir de l’accusation d’inaction climatique qui pèse sur Macron. lien

Cerise sur le gâteau, Hollande vient d’en remettre une couche en déclarant, sur l’antenne de France Inter, tout le mal qui pensait de cette union à gauche...mais quel est le crédit que l’on peut apporter à la parole de celui qui, après s’être déclaré « ennemi du monde de la finance  », à fait demi tour droite, à mi-mandat, afin de pratiquer une politique sociale-libérale.

Hollande donc, invité dans « le grand entretien  », interrogé par Léa Salamé, s’est exprimé sur l’alliance à gauche : « je ne suis pas contre l’union, mais je suis contre un accord qui, tel qu’il est fait, ne permet même pas la victoire. Il va déséquilibrer durablement la gauche » a-il martelé. lien

Dans l’émission où la parole est donnée aussi aux auditeurs, on a pu découvrir l’intervention de Françoise, qui a eu le mérite de la franchise, et qui a laissé Hollande pantois (curseur à 1:43) : « je voudrais demander ce qu’a fait Francois Hollande vu qu’il n’a pas eu la possibilité, du fait de son incompétence, de se présenter pour un deuxième mandat, (…) il s’est fait élire sur un programme de gauche mais en fait il a appliqué un programme de droite, et maintenant il fait partie du parti des traîtres, parce qu’il se retrouve avec Macron, Sarkösi, Woerth, et tant d’autres (…) prendre des conseils de quelqu’un qui a trahi on se demande à quoi ça sert, » Lien

Force est donc de constater qu’une certaine fébrilité s’est donc emparé du camps macroniste, quand on voit le déferlement de critiques venues de sa « renaissance »...

On va finir par croire que cette alliance critiquée par des hommes politiques dont finalement la parole est délégitimée, (quand on voit leurs parcours, leurs revirements multiples, voire leur trahison)...a de plus en plus de chance de gagner, car comme dit mon vieil ami africain : « c’est aux pensées à nourrir les paroles, et aux paroles à vêtir les pensées  ».

l’image illustrant l’article vient de cpolitic

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

la guerre des clans

travailler rend-t-il malade ?

des métiers à la con

j’aime pas les riches

travailler, moi jamais

rien faire c’est la conserver

bonjour les robots, adieu les humains

la victoire en perdant

la grande illusion

cette France qu’ils ont bradée

des sondages sans profondeur

lui président ?

48 jours avant le chaos

McKinsey, c’est qui ?

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • PascalDemoriane 9 mai 2022 17:59

    M.Cabanel
    Vos ironies n’amuses que vous. Vous avez passivement élu Macron.
    Le reste, aucun intérêt.


    • PascalDemoriane 9 mai 2022 18:01

      @PascalDemoriane
      Pardon n’amusent que vous. J’ai pas mes lunettes !


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 18:22

      @PascalDemoriane
      pouvez vous expliquer comment on peut élire quelqu’un alors qu’on a voté blanc ? smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 18:23

      @PascalDemoriane
      apparemment, il n’y a pas que vos lunettes qui manquent...


    • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 2022 18:44

      En toute simplicité, on peut dire que beaucoup de choses annoncées comme impossibles par ceux qui ne voulaient pas les voir arriver, sont arrivées.

      Quelque chose a changé dans le pays qui semble retrouver ses marques, sa respiration qui n’est plus celle des médias, de ceux qui les possèdent, de ceux qui les servent qui vont devoir s’y faire en bons caméléons qu’ils sont. Ne soyons pas dupes. A 6 voix près par bureau de vote, nous aurions eu enfin depuis longtemps un authentique arbitrage démocratique au second tour.

      Le 7 mai 2022 se tenait la Convention de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Aubervilliers. Un événement dont on n’a pas fini d’entendre parler. Si vous aimez l’histoire en train de se faire…

      https://melenchon.fr/2022/05/07/nous-ecrivons-lhistoire-convention-de-la-nouvelle-union-populaire-ecologique-et-sociale

       


      • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mai 2022 18:48

        Bravo pour le titre, très astucieux.


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 19:20

          @Séraphin Lampion
          merci, mais hélas, il n’est pas de moi, emprunté avec son accord à un internaute facebouquien...


        • joletaxi 9 mai 2022 21:15

          @olivier cabanel

          bonsoir oh Mage désabusé

          glané sur la toile

          on ne trouve plus de moutarde, car le gouvernement a peur qu’elle ne monte au nez de ses citoyens


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 21:40

          @joletaxi
          mon petit Jo... rien d’étonnant, ils mettent tout sur le dos de l’Ukraine... mais qui comprend que nos voisins européens n’aient pas le même problème ?
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2022 00:05

          @joletaxi
          oui, c’est vrai, en plus il vont avoir de la peine à trouvé de l’huile (tournesol) pour que ça glisse plus facilement... smiley


        • leypanou 9 mai 2022 18:48

          Amusant si on veut bien se souvenir de l’accusation d’inaction climatique qui pèse sur Macron. lien  : on risque bientôt de voir ce que c’est être actif sur le climat, et trouver les restrictions du covid bien plus supportables.

          N’est-ce pas le directeur de campagne de JLM qui demandait à une députée LaRem de l’Hérault si LaRem est prête à déclarer l’état d’urgence climatique ?

          Bref, avec le rapport du GIEC¹ comme bible, on risque de déchanter prochainement.

          ¹ : le polytechnicien Christian Gérondeau a écrit un livre récemment intitulé « les 12 mensonges du GIEC », la fable du « on n’a plus que 3 ans pour contrer le dérèglement climatique » devrait y être traité je pense.


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 19:25

            @leypanou
            pour ma part, je ne suis pas trop optimiste, et je pense que de toutes façons, les carottes sont cuites...
            beaucoup de temps a été perdu... 
            ce que disent les experts, nous étions plusieurs à le dire....dans les années 70 !
            à l’époque ça faisait sourire...


          • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 2022 19:22

            L’élection qui détermine en réalité ce qui va se passer ces 5 prochaines années.

             Législatives  : ces élections que les Présidents veulent vous faire oublier (9.mai.2022 // Les Crises , 18 mn). Impertinent et instructif.

            " décrypter cette pratique du pouvoir « à la française », ce décalage entre une Constitution équilibrée, parlementaire et collégiale et une pratique démente, présidentialiste et autocratique."

            https://www.les-crises.fr/legislatives-ces-elections-que-les-presidents-veulent-vous-faire-oublier



            • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 19:27

              @Octave Lebel
              merci pour ce lien, passionnant, et éclairant


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 mai 2022 19:29

              Et voici le Nupes show , pour les cocos les socialos , les écolos et les gauchos , ce sont tous , des rigolos ...


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 19:56

                @Aita Pea Pea
                vous touchez le fond du désespoir ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 mai 2022 20:21

                @olivier cabanel
                Non , mais nous verrons les groupes de gauche à l’assemblée...et ça risque d’être chaud entre eux sur beaucoup de sujets. RDV en septembre...


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 21:15

                @Aita Pea Pea
                septembre ? un peu tard...
                s’il faut en croire le projet de la nouvelle union, les décisions seront prises avant l’été...on en reparle ? smiley


              • Clocel Clocel 9 mai 2022 19:32

                Je ne crois pas une minute à la réélection à la régulière de Macron, pas plus que je ne crois au score de Méluche au premier tour... Sur-gonflé, tout ça...

                Comme bouquet final de la démocratie, c’est pas mal, mais pas crédible.


                • Clocel Clocel 9 mai 2022 20:13

                  Ambiance ! Ambiance ! 

                  Tu m’étonnes qu’il frétille dans les jupes de Macron le gobelin des Carpates !

                  Heureusement, c’est Paul Bismuth qui a été condamné à porter le bracelet électronique, la marque de l’infamie !


                  • Le Macron nouveau est arrivé , nouvelle moumoute et par contre La Bribri ressemble de plus en plus à Jean-Mi .....

                    https://twitter.com/SudRadio/status/1523631695542501377

                    Mais monsieur le président, un ’nouveau peuple’ ? Le peuple français a muté, c’est un énième variant ? Vous étiez en stage pendant 5 ans ?"

                    http://youtube.com/watch?v=pwvOqfxlnEU


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2022 21:38

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      oui, en effet, des signes perceptibles visuellement le prouvent



                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2022 09:19

                        @troletbuse
                        merci pour ces infos, elles vont m’être très utiles pour ce que je prépare...


                      • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 11:23

                        @olivier cabanel
                        C’est bien la stérilisation et le génocide qui sont le but de cette vaxxination. Mais attention l’avis de la belle-fille de Fergus qui nous donnera la vraie vérité  smiley


                      • « C’est important l’intelligence. L’intelligence, c’est le seul outil qui permet à l’homme de mesurer l’étendue de son malheur. L’intelligence c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. »
                        Pierre Desproges - 9 mai 1939 / 18 avril 1988-

                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2022 09:16

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          l’intelligence, l’expérience, c’est bien, mais je leur préfère l’intuition, elle ne se trompe jamais, le seul problème, c’est qu’on ne l’écoute pas toujours !


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 09:40

                          @olivier cabanel
                           
                           ’’ l’intuition, elle ne se trompe jamais’’
                           
                           Colossale erreur. L’intuition comme le bon sens est la chose la mieux partagée du monde ; chacun croit en la sienne. C’est ça qui fait que certains ont de la chance d’autres attirent les catas.
                           
                           Napoléon le savait bien, quand avant de promouvoir un officier il demandait s’il avait de la chance ou pas.
                           
                          La chance ne profite qu’aux esprits préparés : elle est le résultat d’un travail de longue haleine et qui ne triche pas.


                        • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 08:46

                          NUPES...Le nom est vraiment moche, et il peut vite devenir DUPES.


                          • DantonQ DantonQ 10 mai 2022 13:33

                            @Joséphine Ben si la Merluche devient 1er sinistre  si jamais Macron à pris un rail de coke avant de faire son choix  c’est sûr qu’une fois de plus, les Français seront DUPES. Ce serait bien pire qu’avec la poissonnière de Montretout..


                          • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 08:47

                            Mais ? Qu’est-ce que c’est que ce costume vert que porte Roselyne Bachelot ? Elle l’a fait elle-même ou quoi ? ça m’a bien fait rire en tout cas ! 


                            • DantonQ DantonQ 10 mai 2022 13:22

                              L’union de la gauche est effectivement indispensable pour se donner une chance de l’emporter aux législatives...mais, le problème, c’est qu’il faut changer de capitaine !

                              Si Hollande était un capitaine de pédalo, la merluche se voit plutôt en leader maximo, et ce serait une catastrophe s’il devenait 1er ministre...ce type nous plongerait dans une crise à la Vénézuélienne et l’Economie de la France s’éffondrerait. Et le pire qu’il prétend désobeir aux traités européistes et aux GOPE sans assumer de faire sortir la France de l’UERSS et de l’OTAN... François Asselineau à déjà expliqué maintes fois que quand on fait partie d’une secte comme l’UERSS, soit on se soumet en respectant les « règles » antidémocratiques, cela va de soit  soit on se casse de la secte ! 


                              • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2022 00:04

                                @DantonQ
                                je ne partage pas le coté alarmiste de votre commentaire... désolé



                                • Viens mon toutou à son Maître , Viens !
                                  Mon gros pépère ,

                                  Lèche moi, oui, oui, oui c’est ça !
                                  Mais tu remues ta queue , hein voilà t’es contant ....

                                  https://twitter.com/veritebeaute/status/1524435897252564992


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2022 07:53

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                     
                                     magnifique juxtaposition.


                                  • Pendant que tout le système médiatique focalise sur des contre-feux, la liste des investitures de Macron aux législatives ressemble à la salle d’attente du tribunal et ça passe sous les radars.

                                    • Il a des trotskystes qui n’ont pas peur de se prendre les couilles dans les barbelés de l’histoire
                                      https://twitter.com/RomainMigus/status/1524855487673647105

                                      Et voilà ! Plenel et Besancenot souteneurs des faucons américains et des néonazis ukrainiens. Plenel c’est normal il émarge à Langley depuis toujours. Besancenot c’est la phase terminale de son naufrage qui le transforme en petit télégraphiste de l’empire US. Déchéance.


                                      • Lionel Jospin demande à Emmanuel Macron de « clarifier » sa position vis-à-vis de Poutine

                                        Sur l’Ukraine et les sanctions infligées à la Russie : « je ne suis pas convaincue qu’il faille rentrer dans une logique d’humiliation », a déclaré Lionel Jospin sur BFMTV ce jeudi.

                                        "Je souhaite qu’à un moment le président clarifie la position qui sera la nôtre", a ajouté l’ancien premier ministre socialiste sur notre antenne

                                        L’ancien homme politique prévient qu’il faut à cet égard fait la différence entre les Russes et leur chef d’État ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité