• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rhubarbe et séné

Rhubarbe et séné

Le Président HOLLANDE, Président-normal, depuis son élection, ne fait pas ce qu'il avait dit, lors de da désormais célébrissime anaphore "Moi Président"

Il avait dit qu'il ne mélerait pas politique et vie privée et laisse sa compagne actuelle critiquer vivement son ancienne compagne sans publier un commentaire, sans piper mot.

Il avait dit qu'il n'interviendrait pas dans la campagne des législatives et il publie un message de soutien à Ségolène Royal.

Je suis un opposant au Président HOLLANDE. Mais en tant que Français - face à la crise - je lui souhaite sincèrement de réussir. Mes voeux vont également vers Jean-Marc AYRAULT pour son entreprise gouvernalementale. Pour le pays. Pour le bonheur des plus modestes qui souffrent. Mais le droit de caricaturer doit être respecté, au nom de la liberté d'expression.

TETE DE TURC
A chaque G20, le Coluche de Gauche élu au suffrage universel le 6 mai 2012 fais la joie de ses collègues grands de ce monde.

L’amant de Madame TRIERWIELER avec son physique rondouillard (je trouve qu’il a repris !) est bien l’amuseur-animateur qui court sur ses petites pattes, le costume ouvert (il ne peut plus le fermer ?) le sourire béat éclairant un visage rosé (pour être en harmonie parfaite avec ses idées !) et poupin.

A Washington, OBAMA, sans aucune pitié mais avec hilarité, l’a bizuté avec une histoire de cravate que le Président Français avait gardé, oublieux des consignes de décontraction qui prévalent à Camp David, résidence d’été du Président des USA, qui ne requiert pas la même solennité qu’à la Maison Blanche.
Le petit dernier avait manifestement fait une faute de goût autant que d’inexpérience.

Pour le reste du sommet, en tenue de VRP, après un repas bien arrosé pour fêter les bons résultats de la force de vente réunie à l’Hôtel IBIS, il n’a cessé d’accomplir des pitreries, mêlant les bonnes blagues aux grimaces potaches.

La France, patrie du calembour et de la gaudriole, était magnifiquement et magistralement représentée. On imagine mal Charles de GAULLE ou François MITTERRAND dans un tel numéro de comique troupier.

C’est le « petit Chose » qui s’invite à dîner chez Lucullus !

Au Mexique, pour son deuxième rendez-vous des grands de la planète, le petit François a été la victime de la perfide Albion. David CAMERON, qui a retrouvée sa fille oubliée dans un Pub, après une soirée arrosée, avait du encore picoler plus que de raison, pour faire une telle sortie sur les projets de taxation des gros revenus, projet du candidat socialiste que le Président élu entend bien réaliser, même si son rendement est très faible.

Le Premier Ministre Anglais à invité les grosses fortunes et les entreprises importantes à franchir le Rubicon en passant le … Channel où il propose de leur dérouler un tapis rouge (le calembour pitoyable de SAPIN, n’a en rien effacé la diatribe Britannique, n’en déplaise à la presse Française unanime !).

Il est vraiment étonnant qu’à l’occasion d’un tel sommet, où la diplomatie feutre les mots et tempère les propos, un chef d’Etat se permette une telle attaque, en règle, contre un de ses homologue.

Faut-il que la France, avec ce Président faisant de sa « normalitude » érigée en religion, soit perçue comme méprisable.

Comme à son habitude, l’empereur du compromis a préféré ne pas répondre, choisissant l’entente cordiale, oubliant Jeanne d’Arc, Fachoda ou Mers El Kébir.

François HOLLANDE c’est la diplomatie d’un prêté pour un rendu.

 

imageHOLLANDE--carricature-2-.jpeg

Passez moi la rhubarbe, je vous passerai le séné.


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 21 juin 2012 09:17

    Le meilleur article de l’année, sans aucun doute. Œil critique, esprit constructif, édifiant.
    Et sur le sexe des anges, vous avez quoi ?


    • Gabriel Gabriel 21 juin 2012 09:25

      Journaliste indépendant dites vous ? Ah bon !!! 


      • noodles 21 juin 2012 17:47

        Bonjour. Avec un sourire, quoique je sois serieux, je proposerais que monsieur Luc Boutet

        soit choisi comme chef du protocole, chargé de mettre sous le nez de Monsieur Hollande toutes ses résolutions et promesses de la campagne. Il serait efficace à voir celles qu’il soumet aujourd’hui à l’appréciation des électeurs que nous sommes.

        Je propose aussi que le nouiveau chef du protocole soit obéi au pied de la lettre. smiley 


      • Luc BOUTET Luc BOUTET 23 juin 2012 16:39

        Apparament pour vous, il n’y a d’indépendance que de gauche !


      • Gollum Gollum 21 juin 2012 09:31

        Luc BOUTETJournaliste indépendant, conseil en relation presse...


        Ben un conseil aux conseillés, changez de conseillé, c’est un conseil...

        • Fergus Fergus 21 juin 2012 09:37

          Bonjour à tous.

          Etant donné le niveau d’« indépendance » de l’auteur, on est sincèrement effrayé de ce que pourrait être la dépendance.


          • Luc BOUTET Luc BOUTET 23 juin 2012 16:24

            Oui je suis indépendant au rosé. Ce qui n’a pas l’air d’être votre cas. La gauche a gagné. Tout. Tous les pouvoirs. Il lui faut apprendre - et ses sympathisants aussi - à supporter toutes les opinions, toutes les critiques, toutes les caricatures. Pendant 5 ans, il n’y a eu que des insultes sur Sarkozy ! Les calomnies les plus crades. Être indépendant c’est ne pas s’empêcher de dire du mal de son camp (je n’ai pas aimé du tout le "casses-toi pau’v con) mais aussi se permettre de brocarder l’adversaire ! Visiblement, vu votre condescendance, vous avez encore du boulot !


          • louphi 23 juin 2012 17:24

            Le sarkozysme, c’est la fierté du traître décomplexé. Comment peut-on être à la fois président français et membre d’une obédience secrète étrangère ?


          • louphi 21 juin 2012 10:22

            La France, patrie du calembour et de la gaudriole, avez-vous dit ? Je savais que c’était plutôt la patrie du camembert ! Mais vous avez certainement raison quand on voit l’énergie avec laquelle François Hollande s’égosille à vouloir convaincre ses ennemis du monde de la finance, les empereurs mondiaux du capitalisme, "ceux qui avancent à visages masqués et gouvernent véritablement le monde entier sans jamais avoir été élus" en utilisant ceux ou celles qui sont élus. J’ai cité Hollande lors de son discours au Bourget. Oui, votre article est assez pertinent.


            • Danielle2 21 juin 2012 19:02

              je voudrais vous y voir, vous qui critiquez tranquillemen t derrière votre petit ordi , hollande aura au moins le mérite de vouloir changer les choses qui nous mènent au fond du trou, bravo à lui qui même s’il rencontre des oppositions, se bat pour faire passer ses idées !! la critique est aisée et l’art est difficile !!!


            • Yohan Yohan 21 juin 2012 19:11

              Pov’ Flamby, encore un rêveur


            • louphi 22 juin 2012 09:57

              Danielle2

              Vous avez raison sur un point. François Hollande a jusqu’à présent le mérite de vouloir se battre contre les prédateurs du monde de la finance, en admettant qu’il a cette volonté. Je m’en réjouirais car j’adhère totalement à son discours du Bourget où il a posé le bon diagnostic de la crise et le bon angle d’attaque pour la résoudre. Mais malheureusement certaines de ses orientations vont à contre-sens notamment en politique étrangère. Par exemple sur la Syrie et l’Iran, Hollande et son entourage épousent les mêmes positions arrogantes et belliqueuses que Sarkhozy, Merkel ; Cameron, Obama, Koffi Anan, Ban kimoun, etc. Or, ces derniers ne sont que les bras armés à la solde des empereurs occultes du capitalisme mondial que Hollande avait dénoncé à juste titre au Bourget, lesquels empereurs fomentent dans l’ombre les crises financières et les guerres meurtrières et ravageuses dans le monde entier contre les Etats et de leurs peuples pour s’emparer ainsi de leurs moyens de subsistance. Ainsi, Hollande entérine les orientations atlantistes du pétainiste Nicolas Sarkozy. Ce faisant, en tant que président de la république française, François Hollande risque de se condamner à la médiocrité comme son piètre prédécesseur, serviteur maçonnique zélé, arriviste et traître fier,  Paul Stéphane Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa.

              Vous citez l’adage populaire qui dit que la critique est aisée et l’art est difficile. Mais à bien y réfléchir, je dirais plutôt que l’art est aisé et la critique, la vraie critique, la critique objective, sereine, dépassionnée, est plus difficile que l’art car c’est cette critique-là qui permet à l’art de trouver la bonne manière de se déployer.


            • Luc BOUTET Luc BOUTET 23 juin 2012 16:35

              Je ne me cache pas de ne pas avoir voté pour François HOLLANDE. Je reconnais sa victoire, suivie de celle de la Gauche aux législatives. Je lui souhaite de réussir, pour mon pays, mais - même plus prosaïquement - pour mon intérêt personnel. Parce que si HOLLANDE se « casse-la-gueule » ce qui ont pas voté pour lui payerons tout autant. En revanche, au nom de la démocratie et de la liberté d’expression, le droit de « brocarder » le Président de la République. Dois-je vous rappeler le nom de ceux qui l’avait surnommé « Flamby » ou « Fraise des bois » ? Ou bien alors celui qui avait dit de Ségolène ROYAL que son « principal défaut c’était son compagnon ». De grace : un peu d’humour et de tolérance !


            • TSS 21 juin 2012 11:03

              Le Premier Ministre Anglais à invité les grosses fortunes et les entreprises importantes à franchir le Rubicon en passant le … Channel où il propose de leur dérouler un tapis rouge (le calembour pitoyable de SAPIN, n’a en rien effacé la diatribe Britannique, n’en déplaise à la presse Française unanime !).

              Il est vraiment étonnant qu’à l’occasion d’un tel sommet, où la diplomatie feutre les mots et tempère les propos, un chef d’Etat se permette une telle attaque, en règle, contre un de ses homologue.

              vous avez omis de nous parler de la« vanne » meprisante de Cameron à Sarkho lors d’un

               sommet européen qui avait entrainé une bouderie de notre nain duracell... !!


              • Luc BOUTET Luc BOUTET 21 juin 2012 18:05

                Je n’ai pas oublié la vanne à SARKO. Mais elle n’est plus d’actualité. Je trouve méprisable de s’en prendre au physique des gens. Est-ce sa faute s’il n’est pas grand. Est-ce la raison première de son rejet par les Français. Si c’est cela, je suis bien triste. La carricature est une bonne chose. L’insulte n’honore pas ceux qui la pratiquent !
                Cordialement.


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 juin 2012 11:13

                Qu’il ait sa cravate de travers n’est pas grave.
                ca, c’est grave :

                "En s’alignant sur Berlin sur les euro-obligations, le nouveau gouvernement français abandonne l’essentiel de son programme européen. Et ouvre la voie à la politique déflationniste prônée par l’Allemagne.« 
                 »François Hollande, qui avait juré de ne pas le faire voter tant qu’il n’aura pas été accompagné d’une relance budgétaire, ne pourra désormais plus résister. Il demandera à la majorité de gauche de ratifier ce traité négocié et signé par Nicolas Sarkozy. Un traité qui aura des conséquences considérables sur la politique économique française : l’équilibre budgétaire devra devenir la seule priorité, malgré les maigres perspectives de croissance. A l’horizon, c’est le risque de déflation qui menace l’économie française et européenne. "
                Et s’il n’y avait que ça.
                j’en mettrai d’autres

                • papi 21 juin 2012 17:25

                  @ ariane

                  Pas tord du tout Ariane, le pire c’est que ce n’est que le commencement de surprises !!..


                • CHIMERE 22 juin 2012 08:44

                  La vaseline,c’est maintenant...


                  Oui,c’est clair,mais c’était prévisible,n’oublions pas « l’abstention dynamique » des députés « PS » ( et non des députés « socialistes »,n’insultons pas le socialisme,s’il vous plait...) au vote du MES à l’assemblée...

                  Ce sont des traîtres.

                  Des Hollandréous .....

                  A quoi riment ces « coteries » genre G20,etc... ? Ce sont des conférences de Munich !

                  Cette « crise » est en fait une guerre déclarée aux Peuples par les BANKSTERSGoldman Sachs en premier lieu,et de manière générale tous les « banquiers ».

                  Ils ont tous les pouvoirs,se moquent de la Démocratie,ils sont le QUATRIÈME REICH,et l’Union Européenne est leur bras armé.

                  Et notre Président,sensé protéger notre pays et notre Peuple l’a lui même reconnu :

                  « I am not dangerous »...

                  Comme un air de Daladier... !!




                • PascalR 21 juin 2012 13:48

                  Où l’on voit que vous avez beau être président d’un pays comme la France et avoir des idées parfois généreuses ou stupides (je ne sais pas), je me souviens des « la France passera par dessus les marchés ... », votre réel pouvoir se réduit à un pschitt de lapin.
                  Guignol Hollande va se dégongler et tant mieux il maigrira un peu !!


                  • papi 21 juin 2012 17:33

                    @ l’auteur

                    Et oui, vous allez vous attirer les foudres des idolâtres ! vous relatez ce que vous constatez,
                    et eux ferment les yeux, c’est vrai que l’on pardonne facilement ceux que l’on aime !
                    Notez que vous auriez fait le même article sur une autre , vous vous seriez vu chaleureusement félicité ! Vous au moins vous n’avez pas choisi la voix royale, ,je vous crois pour cela indépendant ..
                    A bientôt de vous lire ..


                    • papi 21 juin 2012 23:53

                      oups !! la voiE royale.............. désolé . quoique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires