• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sans-Papiers : Valls dans les pas de Guéant

Sans-Papiers : Valls dans les pas de Guéant

Autant le dire, on a un faible pour Manu. Manu est un de ces hommes de droites qui militent à gauche de l’échiquier politique. Manu est un conservateur libéral qui prospère au sein du parti qui s’auto-proclame progressiste : le PS.

Et le cv de Manu est édifiant, éloquent, révélateur :

Manu est contre les 35 heures,

Manu est pour les allègements de charges car pour Manu une cotisation de protection sociale c’est une charge,

Manu est pour les blancos histoire qu’on ne voit pas trop les blacks et les beurs, faut pass nuire à l’image de sa belle ville d’Evry,

Manu reçoit des avertos de sa chef en titre parce qu’il est pas assez de gauche le camarade,

Manu fait même pas 6 % à la primaire des socialistes, ce qui génère la déception du…Figaro qui fondait tellement d’espoir en lui,

Donc Manu devient ministre de l’intérieur de Hollande !

Alors Manu, conscient de sa mission de droitisation du PS, conscient de l’espoir que le peuple de droite met en lui, marche dans les pas de son prédécesseur. Oui, Manu ne régularisera pas au delà de 30 000 sans papiers par an, à l’image de Claude Guéant. Car pour Manu :” être de gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans papiers” ! Nous, naïvement, A gauche pour de vrai ! on pensait jusque là que ce n’était pas de droite de régulariser les sans papiers.

Aussi et comme prévu, Manu valide la politique migratoire de Sarkozy et de Guéant qui pourtant faisait tant bondir le Parti de la rose. Enfin, pas tout à fait. Rappelez vous, nous étions en plein coeur de la campagne des présidentielles et Hollande, notre président, déclarait qu’il fallait impérativement, volontairement, franchement maîtriser les flux migratoires…

Désormais nous savons de quoi il était question. Aussi nous attendons avec impatience notre prochaine réunion avec nos amis de RESF qui n’imaginaient sans doute pas que le parti de la rose pouvait ainsi valider la politique migratoire de la droite. Aussi nous attendons avec impatience nos prochaines discussions avec nos camarades du PS, en particulier ceux qui se revendiquent de sa gauche. Car après l’annonce d’un coup de pouce de 0,6% du SMIC, l’annonce d’une politique de régularisation identique à celle de la droite, le tout en 24 heures, nous allons certainement devoir les soutenir psychologiquement.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Cigogne67 28 juin 2012 08:52

    Oui, Manu fait du Guéant...regulariser 30 000 sans-papiers /an et laisser cours à l’immigration (200 000 / an) lorsqu’il faut la réduire à son strict minimum et une attaque en règle contre la France et les Français.

    Manu s’inscrit dans cette politique mondialiste avec ses amis mélenchonistes qui entendent, eux, tomber les frontières pour mieux servir les intérêts du medef sur le dos des immigrés et des Français.

    il faut coopérer avec les états émigrationnistes pour trouver des réponses mutuellement avantageuses dans le cadre du développement de ces pays pour que les candidats à l’émigration restent sur place. 


    • Yohan Yohan 28 juin 2012 09:29

      Je trouve suspecte cette appétence de la gôche pour l’immigration. Nous n’avons plus un rond, plus de boulot et des revendications communautaristes chez nous. Alors, il faut m’expliquer en long en large et en travers pourquoi nous devrions par principe régulariser tous les clandestins qui débarquent chez nous par wagons pleins. Une fois chez nous, qu’en faisons nous à part leur donner des allocations, leur payer l’hôtel et leur donner l’adresse des restos du coeur ?

      A moins que vous souhaitiez en faire des esclaves payés au lance pierre pour vous permettre de financer vos retraites

      • Cigogne67 28 juin 2012 09:38

        la gôche ne ferait quand même pas ça pour se doter d’un confortable matelas de voix en prévision des élections futures ... smiley



      • VALS LUI N EST PAS FASCISTE COMME BUISSON...GUEANT...SOUBISE...E MIGNOT ET SARKO........................ LE RIGOLO


      • Yohan Yohan 28 juin 2012 09:50

        Nos clandestins sont majoritairement arabo-musulmans et sub-sahariens musulman. Le projet ne serait-il pas d’islamiser la France ? Certains comme Mélenchon le disent d’ailleurs tout haut : l’avenir de la France est au Sud


        • Cigogne67 28 juin 2012 10:03

          d’autant plus qu’il y a suffisamment de force de travail en plan en Europe...

          l’allemagne cherche 15 000 employés pour répondre à ses besoins...rappelons leur qu’il y a des Français, Grecs, Espagnols... au chômage avant d’importer des turcs...

          la solidarité Européenne doit devenir réalité.


        • Leo Le Sage 28 juin 2012 10:06

          @Par Yohan (xxx.xxx.xxx.218) 28 juin 09:50
          Bonjour,

          "Le projet ne serait-il pas d’islamiser la France ? Certains comme Mélenchon le disent d’ailleurs tout haut : l’avenir de la France est au Sud"
          Votre manque de culture m’étonne...
          1/ L’avenir du monde est au Sud [la France est dans le monde nan ?]. Vous ne le savez pas ?
          2/ L’Islam progresse partout dans le monde, y compris en occident. C’est un fait.
          C’est sûr que si vous ne voyager pas comme nous l’élite vous ne le savez pas.
          (Pourquoi croyez vous que l’on traite de terroriste le moindre quidam musulman ?)

          En quoi ce qu’a dit Mélenchon est-il absurde dans ce cas ?

          Leo Le Sage


        • Leo Le Sage 28 juin 2012 10:01

          @Auteur
          Bonjour Auteur,

          A la défense de Valls (je veux bien m’y coller smiley ), la régularisation se fera au cas par cas, ce qui n’est pas le cas de Guéant.
          De plus le droit français permet d’expulser tout étranger sans motif.

          Le zéro immigration est donc possible, mais dans l’intérêt évident de la France ce n’est pas souhaitable.
          C’est même idiot. (C’est MLP qui parlait d’arrêter l’immigration ?)

          Vous dites : « Manu est pour les blancos histoire qu’on ne voit pas trop les blacks et les beurs »
          Vous connaissez beaucoup de blancs qui préfèrent être avec des noirs ?
          Et des noirs qui préfèrent être avec des blancs ?
          Un peu de sérieux là...

          Leo Le Sage


          • Cigogne67 28 juin 2012 10:06

            arrêter l’immigration ?

            non, la réduire à son strict minimum... smiley


          • Leo Le Sage 28 juin 2012 10:11

            @Par Cigogne67 (xxx.xxx.xxx.201) 28 juin 10:06
            Bonjour,

            « non, la réduire à son strict minimum »
            Ah ?
            Vous connaissez des pays qui veulent importer un maximum d’immigrés vous ?

            Puisque vous abordez le sujet, pour avoir un maximum de gain, il faut parfois faire plus que le minimum.
            En clair : si la France doit « importer » deux fois plus d’immigrés pour s’imposer sur la scène économique internationale, je vais refuser pour faire plaisir à Monsieur ? Sûrement pas !
            Leo Le Sage


          • Cigogne67 28 juin 2012 10:31

            de gains de quoi, pour qui ? smiley

            nous pouvons proposer des contrats en CDD (de mission) sans rapprochement familial...selon les besoins...en préférant la solidarité Européenne, au cas où !

             


          • Yohan Yohan 28 juin 2012 10:47

            Léo le Sage. On voit surtout que vous raisonnez comme nos crânes d’oeufs. 

            Je vais vous parler d’un secteur que je connais bien : les métiers de la sécurité. Voici le parcours ordinaire d’un clandestin. Embauché via une filière d’employeurs corrompus et d’africains en situation régulière pratiquant le prêt de vrais faux papiers. Le but, se maintenir pendant cinq sans se faire choper. Au bout de cinq ans, généralement le clandestin obtient sa carte de séjour. Que croyez-vous qu’il se passe dès qu’il l’obtient. Il est immédiatement licencié et se retrouve à Popaul emploi où commence la galère, puisqu’il n’a ni les qualifications, ni la carte professionnelle exigées pour exercer dans la sécurité. Pendant ce temps, l’ex clandestin a été immédiatement remplacé par un nouveau sans papier. La filière continue de prospérer. Gain pour la collectivité nul, puisque si l’un rapporte en cotisations, l’autre coûte en prestations sociales, pour lui et la famille qu’il a fait venir depuis l’obtention de sa carte de séjour.

          • Leo Le Sage 28 juin 2012 11:14

            @Par Cigogne67 (xxx.xxx.xxx.201) 28 juin 10:31
            « nous pouvons proposer des contrats en CDD »
            Vraiment ?
            Un Allemand propose un CDI au gars. Il restera en France ? Non bien sûr.
            C’est ce qui explique pourquoi les meilleurs sont ailleurs et les médiocres sont chez nous.
            Et encore, même les médiocres commencent à se faire rare aussi...
            Il y a de nombreux secteurs maintenant qui ne trouvent plus de main d’oeuvre même étrangère...
            Beaucoup de diplômés français cherchent à s’expatrier, et c’est normal...
            Ailleurs, l’offre est plus alléchante...
            Et là, je fais simple...

            Parce que la réalité est pire...

            @Par Yohan (xxx.xxx.xxx.218) 28 juin 10:47
            « Pendant ce temps, l’ex clandestin a été immédiatement remplacé par un nouveau sans papier » etc.
            Vous pensez m’apprendre quelque chose ? :D
            Lisez déjà ce qui me concerne : je fais partie de l’élite et je sais pas mal de chose sur les immigrés.
            Je voyage comme toute élite qui se respecte donc j’ai une meilleure vision de la réalité du monde.

            1/ Tous les pays du monde ont des sans papiers.
            2/ Aucun pays ne peut se passer des autres, donc sur le plan géopolitique on te dira :
            « Je te donne ceci en échange de cela »
            Nous voulons des matières premières d’Afrique ? Il faudra accepter des africains...
            Contrairement à une idée reçue les africains peuvent se passer de l’Europe mais l’Europe ne peut pas se passer de l’Afrique.
            Même les USA ne se passent pas de l’Afrique...

            Il faut vous réveiller mon vieux.

            Leo Le Sage


          • Yohan Yohan 28 juin 2012 13:04

            Du bla bla, il y a des pays qui se débrouillent et qui n’accueillent que les étrangers dont les qualifications correspondent à leurs besoins. Nous, on accueille n’importe comment et n’importe qui, nuance donc. Vous subissez le lavage de cerveau de ces gens qui nous serinent que l’immigration est un mal (ou un bien) nécessaire. Moi, je regarde ce qui se passe autour de moi et ce que je vois suffit à m’enseigner. L’immigration telle que nous la pratiquons ne nous apporte que des emmerdements.



          • Leo Le Sage 28 juin 2012 15:19

            @Yohann

            Leo Le Sage : « De plus le droit français permet d’expulser tout étranger sans motif. »

            J’ai écrit çà au-dessus, donc je ne fais pas de Blabla...

            Donc, contrairement à ce que vous dites :
            -on expulse en France et à tout va [J’ai des echos sur le sujet]
             Ce qui explique pourquoi la France ne paît plus...
            -Et même ceux que l’on ne doit pas arrêter d’entrer on les bloque.
            [on appelle çà des tracasseries administratives]

            A leur place, objectivement j’irais ailleurs...

            En Amérique du Nord par exemple... smiley


          • Annie 28 juin 2012 21:59

            Intéressant Yohan, parce que pour chacune de vos interventions, qu’il s’agisse des immigrés, du domaine de la sécurité, des quartiers chauds, des sociétés de recrutement, de la formation, du pôle emploi, du 93, de la Goutte d’or, etc. etc. la liste serait trop longue mais relisez-vous, vous connaissez toujours quelqu’un, à quelque part, qui vous sert de justificatif. Vous ne présentez aucune étude sérieuse, simplement vous tirez de votre chapeau comme un magicien un lapin qui corrobore systématiquement vos propos. Comme l’hirondelle ne fait pas le printemps, vos témoignages ne sont que cela, des témoignages, réels, vivants, émouvants même parfois, mais ils ne sont nullement représentatifs.


          • alinea Alinea 28 juin 2012 22:21

            Yohan : on n’accueille rien du tout ! Il y a des réseaux mafieux, des réseaux d’esclavagistes qui baladent des prostituées en leur promettant la lune, et des types qui cherchent juste à survivre. Et nous, au lieu de s’attaquer aux réseaux, aux exploiteurs, on s’attaque aux victimes ! Elle est pas belle la France ?


          • Rounga Roungalashinga 29 juin 2012 08:52

            Lisez déjà ce qui me concerne : je fais partie de l’élite et je sais pas mal de chose sur les immigrés.
            Je voyage comme toute élite qui se respecte donc j’ai une meilleure vision de la réalité du monde.

            Je ne sais pas si comme moi vous avez été partagé entre l’envie de rire et l’envie de pleurer en lisant ces phrases puantes. J’aimerais bien demander à ce membre de « l’élite » quel sens il donne à ce mot, et pourquoi il estime en faire partie.


          • Leo Le Sage 29 juin 2012 22:21

            @Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.252) 29 juin 08:52
            Pauvre Roungalashinga :
            Vous dites "Je ne sais pas si comme moi vous avez été partagé entre l’envie de rire et l’envie de pleurer en lisant ces phrases puantes. J’aimerais bien demander à ce membre de « l’élite » quel sens il donne à ce mot, et pourquoi il estime en faire partie"
            Vous êtes jaloux ?
            Ce n’est pas parce qu’on fait partie de l’élite qu’on ne va pas faire un tour dans les docks...
            Pour votre insulte, je note : Je compte sur Agoravox pour ne surtout pas supprimer vos écrits sur mon sujet...

            Apprennez que l’élite a un avantage de taille sur le commun des mortels : il est au courant de pas mal de choses sur ce qui se passe en ce bas monde...
            La définition de l’élite dépend de vous : toutes les définitions me convienne du moment qu’on ne s’écarte pas de la vérité.

            Maintenant si vous prétendez être meilleur que l’élite, je suis intéressé... smiley


          • Leo Le Sage 30 juin 2012 01:41

            @Babylon

            Vous dites « Tu pourrais te casser les dents »
            Je ne suis pas sûr de moi car sinon je ne viendrais pas sur AV... smiley
            Je viens ici pour m’informer pas pour autre chose.

            Je commente quand j’estime qu’il faut le faire.
            Et comme vous pouvez vous en douter il m’arrive de commenter là où je ne devrais pas.
            Soutenir ceux qui prône la haine est mis en oeuvre en commentant dans leurs écrits...
            Ce n’est pas grave, j’assume.


          • Leo Le Sage 30 juin 2012 10:33

            @Babylon
            Même si je ne le voulais pas je fais quand même partie de l’élite. smiley

            Vous vous êtes le gars qui faute d’argument commence à s’attaquer à la personne.
            C’est le comportement des faibles et de ceux qui n’ont pas d’idées...

            Etre sûr de soi en toute circonstance c’est de la bétise...
            Un dicton très connu dit : « Je sais [et je suis certain de cela] que je ne sais pas »


          • LE CHAT LE CHAT 28 juin 2012 10:49

            oh les petits cris d’effroi d’Olivier Besancenot , qui voit poindre le fascisme !! smiley
            pour une fois que quelqu’un de « gôôche »dit une vérité évidente , on ne peut pas régulariser tous les clandestins  !
            cela gêne apparemment surtout l’ultra gauche trotskiste et Mélenchoniste , qui faute de convaincre l’ouvrier français devenu « nazi » , veulent en importer des maléables à leur idéologie de merde ....


            • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 11:11

              Ce que ne dit pas l’auteur c’est quelle serait en l’espèce une politique de « gauche » ? Papiers automatiques et carte vitale distribués à la frontière avec bisous et bouquets de fleurs ? Ou même pourquoi pas ouvrir des officines un peu de partout et de payer le voyage ?

              C’est juste par curiosité que je pose la question.


              • Leo Le Sage 28 juin 2012 11:20

                @Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.42) 28 juin 11:11
                « Ou même pourquoi pas ouvrir des officines un peu de partout et de payer le voyage ? »
                Même en faisant tout cela, la France a perdu sérieusement de son attractivité.
                Beaucoup d’entreprises implantées hors de France offrent des services complets.
                (Ecole de qualité pour les enfants, etc.)

                Ce n’est donc pas la politique de gauche, car il faut faire mieux.
                (Ne pas stigmatiser les immigrés par exemple)

                Leo Le Sage


              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 11:31

                Ce n’est pas une réponse. Ou plutôt si : vous voulez instaurer un contrôle sur l’expression ? Une loi Gayssot supplémentaire : sera puni d’une amende de 500 euros qui se plaindra de faire la queue à la Sécu et de ne pas comprendre les langues de cette foule bariolée ?

                Ca doit être ça en faire « un peu plus ».

                Bon, moi mon point de vue c’est de supprimer la Secu. Et fini l’appel d’air. Mais voilà il parait que c’est notre « modèle ».


              • Leo Le Sage 28 juin 2012 11:49

                @Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.42) 28 juin 11:31
                « supprimer la Secu ? »
                Chiche. Cela ne pose pas de problème à l’élite...
                La Secu existe dans plusieurs pays à différents niveau.

                La lutte fatricide que mène les USA contre les clandestins Mexicains, les découragent-ils ? Nan.
                C’est pourtant pire que l’absence de Secu.

                Si je ne m’abuse vous êtes intelligent :
                savez-vous que les meilleurs africains enclin à quitter leur terre natale n’iront jamais en Europe mais choisissent systématiquement l’amérique du Nord ?
                Savez vous que les meilleurs diplômés français pensent sérieusement s’établir hors de France ?
                Savez-vous que même des métiers basiques qui ne nécessitent pas de qualifications en France ne trouvent pas preneur ?

                N’est-ce pas par là qu’il faut se poser des questions ? A savoir pourquoi la France perd pied partout ?
                Arriver à répondre à cette question n’est il pas le début d’une ébauche de solution ?

                Ce n’est pas trouver la solution qui est important ?

                Leo Le Sage


              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 11:55

                Je crois que vous n’avez pas compris. Je suis pour la liberté. Et personne à mon sens a à donner son avis sur qui doit ou ne doit pas venir.
                Sur le terme élite je ne comprends pas le comploti et je ne vois que des politiques, bien réels.

                Les gens qui ne veulent pas trop d’immigrés sont simplement un peu plus conscient que vous que la Providence a des limites. Ils ne souhaitent pas l’abolir mais se la réserver.


              • mortelune mortelune 28 juin 2012 12:07

                @Le Peril

                « Je suis pour la liberté »

                Personne ne doute une seconde que vous soyez pour la liberté quand il s’agit de la votre surtout. 
                ça ne vous gène pas que les entreprises françaises s’installent partout en Afrique mais par contre vous trouvez pas raisonnable que des gens s’installent en France. Je vois de quelle genre de liberté vous parlez, c’est celle du ’beurre’ et de l’argent du ’beurre’ (sans jeu de mots...)


              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 12:35

                Mortelune, victime de la méthode globale. passons.

                Schew...On peut tenir le raisonnement de la copropriété certes. Mais alors comment ? Unanimité ?
                Ou bafouer le droit de celui qui veut, ou bafouer le droit de celui qui ne veut pas... dilemme.

                Non le point est qu’il y a deux immigrations : une pour le travail, et une pour l’assistance.
                D’un point de vue utilitariste la première est souhaitable la seconde non.
                Mais je m’en tiendrais au Droit. Cependant je veux reconnaitre que le droit ne peux s’inscrire que dans une certaine réciprocité avec les autres nations. Et là, de fait, nous en sommes très loin.


              • mortelune mortelune 28 juin 2012 12:45

                @Le péril

                Quand je vous lis j’ai la nausée.

              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 12:49

                Et bien va vomir. Elle est belle la gauche olfactive. Pas le pied marin. smiley


              • Leo Le Sage 28 juin 2012 12:49

                @peripate
                Bonjour Auteur,

                « élite »
                Il faut être honnête lorsqu’on discute : une élite a des moyens que le commun des mortels n’a pas.
                Je ne peux pas, et ne dois pas blâmer celui qui n’a pas les moyens d’être au fait des informations.

                « Les gens qui ne veulent pas trop d’immigrés sont simplement un peu plus conscient que vous que la Providence a des limites »
                J’ai bien peur pour vous que j’en sais bien plus...
                Les immigrés dans leur majorité n’en n’ont rien à foutre de l’Etat providence français.
                Comme je l’ai dit plus haut beaucoup de métiers ne trouvent pas preneur. Même des immigrés ne sont pas intéressés.
                Normal, l’Allemagne, le pays le plus proche est plus attractif.
                Je l’ai remarqué depuis quelques années que l’Allemagne va être un pays plus attractif par rapport à la France.
                [J’avais pensé que ce serait vers 2015]

                Personnellement j’ai remarqué que les incapables, ceux qui craignent la concurrence, eux, et seulement eux ne veulent pas d’étrangers.
                ils oublient que parmi ces étrangers il y a des touristes, des investisseurs...

                L’ennui c’est que le français est mal vu hors de France...
                Si vous voyagez un peu plus souvent vous le saurez.

                La seule chose que je connaisse qui interesse sérieusement l’étranger c’est la qualité des études en France, et même à ce niveau, le circulaire Guéant en a refroidi plus d’un...
                Même si le circulaire est aboli le mal est fait...

                Un exemple parlant :
                Des informaticiens Grecs préfèrent aller en Allemagne [pays où la détestation des Grecs est forte] pour ne pas dire plus loin, que de venir en France un pays très en pointe dans le domaine de l’informatique  !
                C’est pas choquant çà ? Hein ?
                Les ingénieurs Italiens ou Espagnol qui préfèrent l’Allemagne ou l’Angleterre, çà n’interpelle pas ?
                Même les portugais vont au Mozambique !

                Et je vais encore répeter ceci : beaucoup de diplômés de fraiche date préfèrent quitter la France...

                C’est vous qui n’avez pas compris... smiley

                Leo Le Sage


              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 12:58

                Méthode hypercritique : accumulation de faits disparates.

                Je posais une question à l’auteur, que vous avez prise en charge, mais pour parler d’autre chose. Elle reste donc encore posée : quelle serait une politique de gauche concernant l’immigration ?


              • HerveM HerveM 28 juin 2012 13:10

                « ça ne vous gène pas que les entreprises françaises s’installent partout en Afrique mais par contre vous trouvez pas raisonnable que des gens s’installent en France. »

                Peut aussi bien donner :

                ça ne vous gène pas que des gens s’installent en France mais par contre vous trouvez pas raisonnable que des entreprises françaises s’installent partout en Afrique.

                Abyssum abyssum invocat...


              • Leo Le Sage 28 juin 2012 13:57

                @Par HerveM (xxx.xxx.xxx.64) 28 juin 13:10
                "ça ne vous gène pas que des gens s’installent en France mais par contre vous trouvez pas raisonnable que des entreprises françaises s’installent partout en Afrique"
                Bien que cette remarque ne me concerne pas je vais y répondre :
                Cela ne me gêne pas qu’une entreprise ou un individu s’intalle en France du moment qu’on peut faire autant chez eux...

                @peripate
                « quelle serait une politique de gauche concernant l’immigration ? »
                Comment convaincre les autres d’acheter français ?
                En commençant par accepter qu’ils viennent [sous certaines conditions]...

                En clair, j’ai déjà répondu plus haut [quoique je ne sois ni de gauche ni de droite, j’ai le droit d’y répondre ?]...
                (relire ce que j’ai écrit, c’est pour cela que je me disperse comme vous le dites [parce que la réponse est complexe])

                Leo Le Sage


              • Le péripate Le péripate 28 juin 2012 14:06

                Oui, c’est complexe.... et hop....circulez...

                Bon je vois bien que je ne saurais pas ce que serait une politique de gauche en matière d’immigration.


              • oberkampf71 oberkampf71 28 juin 2012 17:53

                "ça ne vous gène pas que les entreprises françaises s’installent partout en Afrique mais par contre vous trouvez pas raisonnable que des gens s’installent en France".

                La France construit des usines en Afrique, et eux nous envoient la main d’oeuvre dont nous n’avons plus (pas) besoin (avec la famille bien sur...). smiley


              • oberkampf71 oberkampf71 28 juin 2012 17:54

                @mortelune


              • mortelune mortelune 28 juin 2012 11:59

                Suivez les aventures de Manu ; « Manu rentre au PS » « Manu et son papa » « manu et les primaires » « Manu fait de la politique » « Manu et les sans papier » .
                Manu, la nouvelle BD du partie socialiste français, dessins et scénario de Bilderberg group qui a déjà publié « Sarko et le nouvel ordre mondial » « Sarko et le tapis rouge de Kadhafi » « Sarko à Karachi » 


                • Denzo75018 28 juin 2012 12:15

                  Quand le Vaudeville ne concernait que Hollande/Royal/Treveiller passe, mais maintenant le vaudeville est élargi à la France, les Français et son économie...


                  • francesca2 francesca2 28 juin 2012 12:54

                    Manu est pour les blancos histoire qu’on ne voit pas trop les blacks et les beurs, faut pass nuire à l’image de sa belle ville  d’Evry


                    C’est amusant. Vous êtes à la pointe du combat pour que les « minorités visibles » soient plus présentes à la télé, au parlement, dans les cabinets de la république ou en équipe de France...à condition que ces « minorités visibles » soient noires ou beurs, parce que, s’il s’agit de blancs, ce n’est pas exactement la même chose...
                    Comme vos propos l’illustent si bien, pour justifier vos obsessions vous partez dans des lamentables procès d’intentions...
                    Les antiracistes, des vrais racistes.



                    • Annie 28 juin 2012 22:12

                      Les blancs seraient-ils devenus soudainement une minorité en France ? Les antiracistes, de vrais racistes, tandis que les racistes sont de vrais antiracistes ?


                    • francesca2 francesca2 28 juin 2012 23:31

                      Même si vous n’habitez pas en France vous pouvez faire des efforts, Annie. 

                      On parle d’Evry et de son marché, là. 
                      Et sinon, oui, parfaitement. Les antiracistes, ou ceux qui se revendiquent comme tels, sont les vrais racistes aujourd’hui.

                    • Scual 28 juin 2012 12:55

                      Ça sert à rien de cracher sur manuel Valls.

                      Qui ne dit mot consent. Le PS qui n’a pas foutu Valls dehors est coupable. TOUT le PS. Ce parti accueillerait Marine LePen s’il le fallait.

                      Apparemment la traitrise des cadres qui ont rejoint Sarkozy la dernière fois n’était que le sommet de l’iceberg.


                      • tf1Goupie 28 juin 2012 12:57

                        Encore un auteur qui n’a toujours pas compris pourquoi la droite extrême progresse.

                        La gauche ce ne doit pas être nécessairement la gabegie, l’irresponsabilité et le laxisme niais.

                        Etre adulte ce n’est ni de gauche, ni de droite.


                        • ALasverne ALasverne 28 juin 2012 13:03

                          Bien envoyé. Ce personnage a bénéficié de tribunes permanentes sur les chaînes de Bolloré et autres marchands d’info-propagande, parce que c’est un homme de droite. Il n’était pas reconnu dans son parti et pourtant Hollande le nomme à l’intérieur. C’est là aussi un signe qui ne trompe sur les intentions réelles de l’homme du changement maintenant.

                          Après le retrait, ou quasiment, de la tentative de lancer l’UE sur une autre voie que l’austérité éternelle via le nouveau traité en gestation et « la règle d’or » qu’il propose, entendre Valls définir sa politique - qui concerne au plus près la façon dont on envisage les rapports à l’autre et la politique internationale, par exemple la Françafrique - avec des chiffres et seulement se positionner par rapport à ce fasciste à petites lunettes qui l’a précédét, c’est tout simplement lamentable.


                          • alinea Alinea 28 juin 2012 23:07

                            Calmos : j’ai dû loupé un épisode : expliquez-moi comment des immigrés clandestins peuvent avoir droit aux allocs, au regroupement familiale, à la sécu, au RMI ( RSA pardon) à la CMU ; peut-être aussi à la formation ?


                          • tf1Goupie 28 juin 2012 13:21

                            C’est vrai que des mecs de Gauche qui ont pour intention de gérer sérieusement le pays, on n’est pas habitué à ça.
                            c’est chocant !

                            Et c’est même carrément hors de l’entendement de nos indécrottables Cocos que le monde entier nous envie (c’est collector).


                            • arobase 28 juin 2012 13:26
                               « Les immigrés remplissent les prisons.....  »

                              Quand cessera-t-on de désigner des français comme sarkosy, valls, ciotti, zidane, tran van et autres pizzaiols comme étant des immigrés. ce sont des fils d’immigrés, mais des français, nés en France de parents étrangers comme c’est le cas pour 40% des français selon l’insée.

                              je ne croit pas que les immigrés remplissent les prisons. ils rasent plutôt les murs, travaillent car il leur faut survivre et se comportent bien.

                              ceux qui sont montrés du doigt, traités de racaille, contrôlés 20 fois par jour, ce sont des Français, et les plus jeunes sont comme tous les autres français, au chômage à 40% dans certaines banlieues.
                              surtout les français dont les employeurs ne veulent pas, à cause de la couleur de leur peau , ou du prénom exotique.

                              Quand la France traitera à égalité tous ses enfants, ça ira mieux.

                              • arobase 28 juin 2012 15:56

                                bravo calmos !! encore pire que lepen !! ton lien renvoie sur la ligue des droits de l’homme. elle parle de musulmans, pas d’immigrés.


                                il y a des français musulmans, comme il y en a des juifs, etc...

                                je persiste à dire que la population carcérale est majoritaire française, musulmane ou pas, catholique ou bouddhiste ça on s’en tape !

                                tu ne voudrait pas que ta religions soit inscrite sur ta carte d’identité ? si c’est ça dont tu rêve...

                                tous les immigrés ( étrangers venus adultes ) que je connais sont honnêtes, travaillent (heureusement sinon, pas de viande , pas de légumes, pas de fruits, pas de pain, pas de restos, pas de chantiers, pas de poubelles......, ) c’est pas les petits jeunes de st cloud voisins du château de marine qui vont faire ça !

                                cordless
                                « Quand au reste de la prison, c’est rempli par leurs enfants, les soit-disant » Français «   »

                                alors l’insée on est 40% en France à être soit- disant français !! t’est bien sûr de ne pas en être toi-même ?

                                vous n’avez pas honte d’avoir de telles idées ? c’est ça être « vraiment » français. ?
                                à vomir !

                              • Annie 28 juin 2012 22:23

                                Cordless,
                                Un peu comme les noirs qui sont surreprésentés dans les prisons américaines et parmi les condamnés à mort. Bien sûr rien à avoir avec les juges, et avec des peines plus sévères selon que l’on soit noir ou blanc.


                              • louphi 28 juin 2012 14:02

                                Manu danse la valse du scalp avec Guéant le blond néant. !


                                • clostra 28 juin 2012 14:39

                                  Tiens tiens des lutins moinsseurs...

                                  Il a raison Johan de mettre un scaphandre car il mérites des baffes !


                                  • mrdawson 28 juin 2012 15:04

                                    « Nous, naïvement, A gauche pour de vrai ! on pensait jusque là que ce n’était pas de droite de régulariser les sans papiers. »

                                    Moi naïvement citoyen, je pensais que prendre des décisions politiques se faisait en fonction d’une réflexion et d’une conjoncture et non une idéologie pure.


                                    • frugeky 28 juin 2012 15:27

                                      0.6% d’augmentation pour le smic

                                      la même politique que l’ancienne pour l’immigration
                                      et l’austérité qui vient
                                      et il y a encore des personnes qui jugent le PS de gauche

                                      • clostra 28 juin 2012 16:43

                                        Le savez-vous :

                                        le flux net représente 6000 « entrants »/an (immigrants - émigrants)

                                        les émigrants coûtent cher

                                        ce qu’envoient les immigrants dans leur pays représente 80% de l’aide aux pays en voie de développement (développement ralenti par la corruption)

                                        la Chine avec laquelle nous ne partageons pas toutes les valeurs (du moins sur les Droits de l’homme) investit dans les pays en voie de développement sans se soucier (exemple, un puits foré* peut tout à fait être confisqué, l’heureux bénéficiaire pouvant faire payer l’eau * l’histoire est même encore plus honteuse : la foreuse ayant été détourné par ce particulier lors de « forages de développement du village », margelle et pompe seraient chinoises...On ne va pas chinoiser, le résultat est le même : on fait payer l’eau pour pouvoir s’approvisionner chez ce notable)

                                        L’inversion du flux migratoire entre le Mexique et les USA est sans doute la raison pour laquelle la régularisation des sans-papiers a été assouplie...Voici donc une catégorie de « bouche-trous » qu’on jette si on ne s’en sert...


                                        • arobase 28 juin 2012 17:02

                                          si le ps était ma même chose que l’ump, pourquoi 49% des votant n’ont pas voté ps ? hollande avait quand même une autre allure que l’agité !


                                          en tout cas, dans mon département et partout où je vais, je vois que la majorité des travaux du bâtiment, le personnel de cuisines restos, les cueillettes de légumes, de fruits, les vendanges, le fournil des boulangeries, le personnel des pêcheries, des constructeurs automobiles, ramassage des poubelles ..........et coetera , tout ça est fait par l’immigré.
                                          sans parler du mpersonnel de manutention, d’usine....

                                          je ne sait pas si lepen , marine, maréchal et collard vont se retrousser les manches et les remplacer mais j’aimerais qu’ils me disent qui va les remplacer...

                                          sarkosy et sa clique avait l’intention d’obliger tous nos bacs + 5 au chômage d’accepter n’importe quel emploi sous peine de ne plus être 
                                          il appelait ça la « flexibilité » ! et tous les ânes qui ont voté pour lui ont bien faillit nous l’imposer.
                                          .
                                          je suppose que la droite avait l’intention de remplacer les immigrés aux postes manuels par nos diplômés et nos chômeurs âgés. après des stages de formation au métiers du marteau piqueur.

                                          moi je propose de les remplacer par tous ceux qui ont voté lepen. après tout c’est ce qu’ils réclament. faut savoir ce qu’on veut.

                                          • alinea Alinea 28 juin 2012 21:46

                                            oh ! arobase, vous êtes moinssé ; ce que c’est que le hasard, il n’y a que des fafs sur ce fil !


                                          • Yohan Yohan 28 juin 2012 21:50

                                            Pastori, c’est le genre à siroter un pastis pendant que ses amis berbères se font sur le burnou dans les orangeraies.

                                            C’est le socialisme corse smiley à moi les sous, à toi la gloire du valeureux laboureur

                                          • bluerage 28 juin 2012 18:53

                                            Euh, une question

                                            tous ces types barbus (ou pas), que l’on voit se promener à toute heure du jour ou de la nuit, que l’on voit assis toute la journée dans les parcs du 93, dans les cités des Mureaux ou de Mantes, vous ne croyez tout de même pas qu’ils sont venus en France pour travailler, à les voir on dirait qu’ils ne savent même pas ce qu’est le travail. Mais si ils ne sont pas venus travailler, pourquoi sont ils là alors ??


                                            • Lamouet 28 juin 2012 20:45

                                              Je me permets de traduire les propos de bon sens Babylon en language politico-correct :
                                              « Cet article est d’une démagodie rare. Les »clandestins« ne seraient pas attirés par ce pays s’il n’existait pas des réseaux de patrons voyous pour les attirer afin de les exploiter dans des conditions de travail et de logement effarantes. Patrons qui, majoritairement votent F.N.ou U.M.P. :
                                              on hurle stop à l’immigration, l’ex gouvernement en reconduisait, avec force publicité, 25 000 aux frontières sur les 200 000 entrants. Restent 175 000 »esclaves« placés dans le » vivier« des patrons voyous qui ponctionnent selon leurs besoins, ceux restant sur la »touche" bénéficiant du système allocato-médico-social payé par le contribuable.
                                              Si Valls ne régularise pas au-delà de 30 000 sans-papiers ET fait la chasse aux patrons employant des clandestins (que les forces de police connaissent bien, quoi de plus simple !) alors et alors seulement des progrès auront été faits. 

                                               


                                              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 28 juin 2012 21:09

                                                Du fait de l’immigration, une partie des salaires versés en France est envoyée aux pays d’origine et cela crée un déficit de consommation intérieure source de déficit d’activité pour les entreprises et commerces, et par la suite de chômage. Cet effet s’ajoute à celui, direct, des emplois occupés au détriment de demandeurs d’emploi français.


                                                • alinea Alinea 28 juin 2012 21:40

                                                  Que du bonheur cet article ; certes, ce n’est pas le sujet qui est du bonheur, mais le regard !
                                                  merci mille fois !


                                                  • arobase 28 juin 2012 22:04

                                                    ils sont à plaindre, aigris, misanthropes, sans horizon, voyant l’être humain, pour qui ils ont la plus grande haine, à travers des cornées opacifiées par la cataracte.


                                                    je ne vais plus dans une église de peur que voyant ce qu’il est advenu de la race humaine qu’il aurait au départ créé à son image, c’est à dire en pleine sainteté, dieu ne fasse effondrer les toit des églises sur cette populace qui a oublié toute humanité, éructe et vocifère. 
                                                    ça remplacerait le déluge.

                                                    • lloreen 28 juin 2012 22:30

                                                      Bonsoir

                                                      Les têtes changent, le projet satanique reste le même...

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=aXTvwgTdn-Q&feature=player_embedded


                                                      • gébé gébé 28 juin 2012 22:41

                                                        Rien de nouveau : Rocard l’avait dit en son temps « on ne peut accueillir toute la misère du monde ».

                                                        Surtout par les temps qui courent.

                                                        Je me considère de gauche, pas du tout « droitos », mais il y a une limite à certaines oeillères idéologiques. C’est tout simplement du bon sens.


                                                        • arobase 29 juin 2012 00:06

                                                          ils sont à plaindre, aigris, misanthropes, sans horizon, voyant l’être humain, pour qui ils ont la plus grande haine, à travers des cornées opacifiées par la cataracte.


                                                          je ne vais plus dans une église de peur que voyant ce qu’il est advenu de la race humaine qu’il aurait au départ créé à son image, c’est à dire en pleine sainteté, dieu ne fasse effondrer les toit des églises sur cette populace qui a oublié toute humanité, éructe et vocifère. 
                                                          ça remplacerait le déluge. smiley


                                                          • bergerlotois 29 juin 2012 01:14

                                                            Voilà ce qui se passe quand le mot politique a perdu toutes ses lettres de noblesse. Le PS n’est ni un parti, ni socialiste, juste un énieme partisan du diviser pour mieux régner. Le résultat, c’est que ça marche : jamais président n’a eu une telle majorité.

                                                            Ce que le PS fait en « politique » de gauche, la droite n’aurait pas osée le faire il y a 50 ans. Si des mecs comme Jaurès revenait à la vie, il halucinerait, ou ferait un arrêt cardiaque.

                                                            Sans-Papiers : Valls dans les pas de Guéant non, valls dans les pas du PS, nouveau parti de la guerre et de la ruine. Au rythme où ils avancent, ils feront pire en 2 ans que sarkozy en 5, c’est dire si kleenex va faire du fric, et la déesse des désillusions des adeptes.

                                                            Mais bon, il paraît que s’abstenir c’est pas bien non plus, c’est appartenir à un groupe de marginaux débiles qui représentent la décadence citoyenne. Du coup, que faire ?


                                                            • louphi 29 juin 2012 05:39

                                                              Manu le brun Zorro gallant portant la hache danse la valse du scalp avec Guéant le blond néant autour du trou béant néant. 


                                                              • arnulf arnulf 29 juin 2012 07:24

                                                                Certes Manu est un homme de droite mais dans un parti qui a abandonné le peuple je ne vois pas le problème. Un jour on le retrouvera à table avec Besson et Guéant.
                                                                 
                                                                A mon avis il faut être un peu attardé pour croire voter à gauche en votant Manu.

                                                                Cela dit la gôche a en effet un vieux problème avec l’immigration.
                                                                Essayez un jour de vous faire appuyer par SOS Racisme pour porter plainte parce qu’on vous a traité d’encul..de français etc.. parce que vous trouvez anormal d’uriner sur une porte de hall.. C’est une expérience qui vous enrichira.
                                                                Discutez de cela avec un socialiste c’est très drôle.

                                                                Ce qui ne veut pas dire que j’approuve la politique Guéant. Du tout.
                                                                Il faut être humain mais pas aveugle et nous avons d’un côté une politique qui flirte avec l’inhumanité et de l’autre des quasi bisounours.

                                                                Alors avec les désastres climatiques qui s’annoncent et les mouvements de populations qui iront avec ce ne sont certainement pas d’homme de droite dont nous aurons besoin, ni de rêveurs.


                                                                • kassandra 29 juin 2012 07:42
                                                                  Désinformation par omission sur les méfaits des immigrés qui remplissent les colonnes des faits divers quotidiens

                                                                  Quand va-t-on comprendre qu’il y a beaucoup d’immigrés en France ? Que les issus de l’immigration ’néofrançais’ ne s’intègrent plus depuis les années 90 ? que nous n’avons plus d’emplois, plus de logements, des budgets à la baisse et une dette qui nous demandera un siècle d’effort pour la rembourser ? A qui cela peut bien bénéficier que d’avoir ce flux continue d’étrangers du tiers monde en situation irrégulière et régulière  ? qu’est-ce que cette nouvelle mentalité qui consiste à mentir sur les problèmes que cause ces étrangers ?

                                                                  Il aura fallu plus de 48 heures pour que la « grande presse », comme on dit, fasse allusion à ce qu’on pouvait lire partout sur Internet : le jeune garçon de 16 ans qui a tué Kylian, 13 ans, dans un collège de Rennes, est le « fils de réfugiés politiques tchétchènes ». Il est musulman.

                                                                  Les journalistes – du moins l’immense majorité d’entre eux – ont donc préféré passer sous silence ce « détail ». Pour le présenter, Le Monde a choisi, expliquant que « [son] prénom a été changé », de le rebaptiser Vladimir… à consonance russe mais, c’est l’essentiel, pas musulmane. Il ne s’agirait pas d’alimenter « l’islamophobie ». Du coup, c’est exactement l’inverse qui se produit. Aujourd’hui, lors de chaque fait divers, quand l’identité de l’agresseur n’est pas divulguée, on ne peut s’empêcher de s’interroger : nous la cacherait-on volontairement ? Comme si nous étions des imbéciles, des bêtes mal-pensantes que ces bons journalistes auraient pour devoir de rééduquer. Comme si ce genre de désinformation par omission pouvait avoir raison des faits eux-mêmes.

                                                                  Une dernière information, elle aussi à peine évoquée dans la presse : ce jeune homme de 16 ans, qui a étranglé un gamin de trois ans son cadet, « jouait de sa stature athlétique pour en imposer aux autres collégiens ». Comme cela est dit pudiquement… Il avait été interpellé par la police, il y a deux mois, pour un vol de bicyclette. Mais, je vous rassure, « les suites judiciaires avaient été bénignes » s’empresse-t-on de nous préciser.

                                                                  Ah oui, j’oubliais. Toute la journée de dimanche, des jeunes de la communauté tchétchène de Rennes se sont regroupés devant la cité judiciaire, attendant la décision des magistrats. « Par solidarité avec notre ami » a expliqué l’un d’entre eux. Par solidarité…


                                                                  • Leo Le Sage 30 juin 2012 02:22

                                                                    @Par kassandra (xxx.xxx.xxx.214) 29 juin 07:42

                                                                    Vous dites  : « qu’est-ce que cette nouvelle mentalité qui consiste à mentir sur les problèmes que cause ces étrangers »
                                                                    Je n’ai jamais entendu parler d’étrangers qui causent des problèmes, sauf dans des cas très rares...
                                                                    Ils sont combien ces étrangers ?

                                                                    Vous dites
                                                                     : « Il aura fallu plus de 48 heures pour que la « grande presse » »
                                                                    Ah vous êtes une adepte de tout tout de suite ?
                                                                    Un crime a lieu il faut que dans la seconde la presse le divulgue ?
                                                                    Un peu comme l’affaire des pédophiles :
                                                                    on accuse et au final il y a eu des innocents alors qu’ils étaient pour tous, « TOUS coupables » ?
                                                                    Pas de présomption d’innocence ?

                                                                    Vous donnez ce lien privé  :
                                                                    « quand l’identité de l’agresseur n’est pas divulguée » : <- ceci n’est pas une référence : c’est une page privée, donc sujette à caution. smiley
                                                                    On cache beaucoup d’identité et pas seulement ceux des bronzés...
                                                                    Je me doute bien que vous ne le savez pas.
                                                                    Au fait, je suis certain que si vous êtes injustement accusée, sans qu’il soit possible pour vous d’apporter les preuves, vous vous cacherez s’il le fallait dans les jupons d’une prostituée vérolée si vous n’aviez que ce choix.
                                                                    Vous dites  : « Comme cela est dit pudiquement »
                                                                    Parce qu’il ne faut pas être pudique lorsque un ado fait de grosses bétises ? Il faut le crier sur les toits ? Il faut le victimiser ?
                                                                    Vous dites "Toute la journée de dimanche, des jeunes de la communauté tchétchène de Rennes se sont regroupés devant la cité judiciaire, attendant la décision des magistrats"
                                                                    Par solidarité beaucoup ont soutenu l’action illégale de José Bové : il a été comdamné, malgré tout.
                                                                    Ils n’auraient pas dû le soutenir ?

                                                                    Puisque vous êtes en manque d’information :
                                                                    Mystère autour de l’assassinat d’une famille en Corse
                                                                    ou
                                                                    Bataille d’experts après une tuerie en Corse
                                                                    Voici un début d’explication sur l’acte de ce barbare qui n’est pas un bronzé, donc ne cadre pas avec votre affirmation biaisée :
                                                                    Un adolescent de 16 ans tue ses parents


                                                                  • louphi 29 juin 2012 23:54

                                                                    Manu Valse en prose

                                                                    Manu Le Brun de noir chevelu, petit espagnol galantin comme Zorro, la hache et le fouet hollandais dans les mains, danse la Valse du scalp avec Guéant Le Blanc de noir chevelu, petit géant flamant flambant flamand fumant narco Sarko Nagy nazi magie magyar, autour du grand trou Noir béant néant, devant le clan des blonds gaulois en pennes de père Le Pen à peine en peine d’extase.


                                                                    • gordon71 gordon71 30 juin 2012 10:16
                                                                      valls est sans doute souvent un peu dans la lune 

                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=Yc-OIYC—gQ

                                                                       smiley

                                                                      ....des chevaliers de la lune 

                                                                      que la lumière importune

                                                                      et qui recherchent un coin noir ....




                                                                      • Leo Le Sage 1er juillet 2012 02:16

                                                                        @Babylon et Marc Gelone
                                                                        Les deux comiques de service... smiley

                                                                        Vraiment sans vous je me sentirais seul...
                                                                        La solitude des hautes sphères... smiley

                                                                        J’ai remarqué que vous êtes souvent là...
                                                                        Je constate que vous n’avez que cela à faire être ici à invectiver les autres sans argumenter sérieusement...
                                                                        (Vous savez donner les liens valables [link en anglais])
                                                                        Les meilleurs références sont anglosaxonnes...
                                                                        Donnez moi des liens de ce type et on en rediscutera... Héhé

                                                                        Je me garde toujours de donner des infos trop sophistiqué car cela s’appelle emfûmer... aux yeux des ignares.

                                                                        Un peu comme deux retraités aigris... smiley

                                                                        @Babylon : Citer Sun Tzu c’est facile : tu fais google Sun Tzu smiley
                                                                        Par contre chercher des informations de qualité accessible à tous de manière gratuite, c’est moins aisée... smiley
                                                                        [Quel élite que se respecte ne connaîtrait pas Sun Tzu ? Tss...]

                                                                        @Marc Gelone/schweizer.ch
                                                                        En général lorsque l’on travaille on n’a pas trop le temps de commenter sur AV.
                                                                        Je n’étais pas sur AV pendant un très long moment d’ailleurs...
                                                                        [car je bosse]
                                                                        Donc je confirme : le travail peu aliéner... Héhéhé.

                                                                        Mais l’oisiveté comme chacun sait est mère de tous les vices.
                                                                        Exemple de vice : n’avoir comme vie sociale que AV par exemple...
                                                                        La solitude çà pèse... ? LOL
                                                                         
                                                                         
                                                                         
                                                                        A bientôt mes louloutes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès