• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarko akhbar !

Sarko akhbar !

Si vous avez, vous, des doutes quant à la probité de Nicolas Sarkozy, et aussi quant à l’honorabilité de ses fréquentations (ne citons ici que Bashar el-Assad et Mouhammar Khadafi), si vous vous sentez déstabilisé dans votre foi républicaine, si vous ne savez plus à quel saint politique vous raccrocher, faites comme Jean-Pierre Raffarin : décidez de ne pas avoir de doute sur Nicolas Sarkozy. Il n’est d’autre voie que la droite bonapartiste, et Sarkozy est son prophète. Non, c’est pire : Sarkozy est son Dieu. Sarko akhbar !

L’idolâtrie à son paroxysme

 En effet, même le meilleur des prophètes est imparfait, et Mohammed ne se faisait pas l’égal de Dieu, il ne se présentait pas sans péché. Le rang auquel M. Raffarin élève son Maître Sarkozy est donc bien celui non d’un prophète mais d’un dieu. M. Raffarin a décidé que, la justice ne lui paraissant « pas sereine », il n’aurait pas de doute sur Nicolas Sarkozy. Ce qui signifie que si un jour la justice française, qui n’aura pas manqué, comme elle le fait courageusement, d’examiner les indices menant à l’éventuelle inculpation du sieur Sarkozy, le déclare coupable, M. Raffarin, ancien Premier Ministre de la République Française, a décidé qu’il croira M. Sarkozy et non la justice française.

 D’une part, il annonce qu’il conchie l’institution judiciaire dès lors qu’elle s’attaque au Maître qu’il vénère ; mais d’autre part, il démontre qu’il sacrifie au culte idolâtre de M. Sarkozy puisque, même si sa culpabilité est un jour démontrée, il a décidé qu’il n’aurait pas de doutes sur son innocence.

 Cela est extrêmement grave. Cela n’est pas sans rapport avec ceux qui continuent de chanter les louanges de Staline, « petit père des peuples », malgré l’étendue de ses crimes avérés, ni sans rapport avec les Russes qui, en majorité (même trafiquée), viennent de porter encore au pouvoir un certain Vladimir Poutine auquel ils sacrifient leurs libertés pour sauver leur fierté. Cette attitude est du négationnisme par anticipation, très exactement : s’apprêter à nier par principe même ce qui sera totalement prouvé.

 Ainsi naissent les dictatures : elles émergent quand le Chef devient intouchable, incritiquable ; lorsque, même quand il fait le mal, il faut l’appeler « bien ». S’il vous dit que la Terre est plate, vous devez le croire par le simple fait qu’il l’a décrété. Et ainsi de suite.

Aveuglément

 Dans le judéo-christianisme, il est frappant de constater que le croyant est appelé à avoir une foi intelligente, à scruter les Écrits sacrés, à dialoguer, fût-ce fermement, avec son Dieu qu’il ne comprend pas toujours (lisez les Psaumes : ils vous étonneront). Même Dieu accepte d’être remis en cause, d’être interrogé, d’être contesté. Et pour reprendre le titre d’un grand livre de Jacques Ellul, La foi au prix du doute est la condition de tout croyant honnête.

 Mais M. Raffarin est plus fort que le croyant lambda : il a décidé de ne pas avoir de doute sur M. Sarkozy. Sa foi est totale, aveugle, sans remise en question. C’est son « islamisme » à lui. Et, en France, il y a ainsi quelques inquiétants idolâtres : ceux qui adulent Emmanuel (« Dieu-avec-nous ») Macron, alias Jupiter. Ceux qui, jusque dans leur phrasé et leur timbre de voix, sont devenus « la voix de leur maître » : ainsi Stéphane Le Foll qui est un imitateur inégalable de François Hollande ; ou Georges Sarre dont les intonations de voix singeaient incroyablement celles de son mentor Jean-Pierre Chevènement (deux exemples parmi d’autres).

 Nous voilà donc prévenus : si par malheur M. Sarkozy revenait au pouvoir, il prendrait M. Raffarin comme Premier Ministre, lui accordant le titre de Commandeur des croyants en S. M. Nicolas Sarkozy 1er.

 Si vous voulez, après tout ça, vous remettre de bonne humeur, allez réécouter « Lèche-bottes blues » d’Eddy Mitchell : cette chanson extraordinaire n’a pas pris une ride.


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 21 mars 19:15

    Raffarin, le Radagast des marais, le Quasimodo du Poitou, une créature à Chirac, il en a fait des conneries celui-là avant de se pisser les doigts.

    Comme peut-on survivre avec tant de parasites accrochés à nos baskes ?


    • Gabriel Gabriel 21 mars 20:09

      Un tel individu est toujours prêt à se soumettre à sa cupidité, pourvu que les miettes d’un pouvoir à servir lui soient jetées et, qu’il puisse parer sa servilité du manteau râpé de la notoriété. Lécher avec ostentation, le dos courbé et le regard envieux, les pieds d’un seigneur qui vous méprise, c’est la gloire détestable des nuls et des incapables.


      • Ratatouille Ratatouille 22 mars 14:58


        En politique il faut savoir ramper ,et longtemps


      • BA 21 mars 21:19

        Nicolas Sarkozy mis en examen pour "corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics".


        Argent libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.


        La garde à vue de Nicolas Sarkozy, interrogé depuis mardi matin dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, a été levée ce mercredi en fin de journée.


        Mais l’ancien président de la République (2007-2012) n’en a pas fini avec la justice dans ce dossier puisque, selon les informations du Monde et de Mediapart, il a été mis en examen pour "corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics".


        Il a été placé sous contrôle judiciaire. Si Nicolas Sarkozy n’a pas été déféré au parquet pour sa mise en examen, c’est en raison de la venue, dans la soirée, des juges à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières fiscales (OCLCIFF), à Nanterre (Hauts-de-Seine).


        Cette première audition de l’ancien chef de l’Etat dans ce dossier tentaculaire sur lequel les juges enquêtent depuis cinq ans avait démarré mardi à 8h. Aucun élément n’a filtré pendant toute la durée de sa garde à vue, qui a duré environ seize heures mardi, puis plus de neuf heures ce mercredi.


        Nicolas Sarkozy a pu rentrer chez lui, dans le XVI ème arrondissement de Paris, après avoir été mis en examen.


        http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/03/21/soupcons-de-financement-libyen-incertitude-sur-la-poursuite-de-la-garde-a-vue-de-sarkozy


        • arioul 21 mars 21:47

          Bon comme je vois qu’il y a pas beaucoup de monde , je fais le 4eme comme çà on pourra faire une belotte.


          • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 23:12

            Les deux premiers actes législatifs du gouvernement Raffarin ont été en faveur de l’Honorable Monopole d’avocats. Clientélisme oblige !

            • Supprimer l’accès citoyen au tribunal administratif, obligation de passer par l’Honorable Monopole d’avocats, afin d’en multiplier le coût d’accès par vingt au bas mot.
            • Supprimer le droit des associations à ester en justice en appel : là aussi, obligation d’en passer par l’Honorable Monopole d’avocats.
            En effet, quand des association estaient contre la collusion d’un maire corrompu et d’un promoteur immobilier corrupteur, elles plaidaient elles-même, et gagnaient souvent...
            Alors qu’un avocat sait se ranger du côté où il aura les plus gros dessous de table et de prochains contrats juteux. Vénalité bourgeoise...

            Hyargh hyargh hyargh hyargh !


            • Garibaldi2 22 mars 03:03

              @JC_Lavau

              Il a aussi créé, par ordonnances, le RSI, qui était la fusion de 3 organismes sociaux qui fonctionnaient parfaitement avant cette fusion calamiteuse. Fusion entreprise sans qu’il n’y ait eu une sérieuse étude de faisabilité, en particulier pour les 3 systèmes informatiques qui étaient incompatibles entre eux car les critères d’identification des adhérents étaient totalement différents d’un organisme à l’autre.

              Macron a supprimé le RSI d’un coup de baguette magique, mais rien n’est réglé, bien au contraire, car pour le moment toutes les poursuites contentieuses ont été suspendues, justement pour faire croire que la suppression du RSI avait tout solutionné. La réorganisation en cours est un vrai foutoir.

              Les indépendants vont peut-être un jour comprendre que les 18 milliards de réserves détenus par le RSI ont totalement échappés à leur gestion, car c’étaient les adhérents aux RSI qui géraient eux-mêmes les réserves, et non les crânes d’oeufs de la haute administration !!!


            • tinga 22 mars 00:21

              Faut dire que c’est pas facile pour tous ces gens qui ont servi le délinquant Sarkozy (lequel devrait être jugé par la CPI pour ses crimes), et ce en toute connaissance de cause, la France « d’en haut » va s’en prendre plein la tronche.


              • Samson Samson 22 mars 13:41

                @tinga
                « ..., la France « d’en haut » va s’en prendre plein la tronche. »

                Dans quel conte avez-vous donc lu çà ??? smiley smiley smiley

                A politique économique constante - « TINA » -, la succession aux ordres du CAC40 de la girouette de Neuilly, du trop normal ’ennemi de la Finance« et du giton de Rothschild devrait pour la France »d’en haut« plutôt correspondre au tiercé gagnant, et elle me paraît surtout bien partie pour continuer à s’en mettre plein les fouilles !!!

                Quant au sort dévolu aux pantins frappés d’obsolescence, peu lui chaut qu’ils soient ensuite jetés en pâture à l’opinion publique par ses éditocrates :  »Show must go on !"


              • Blé 22 mars 05:57

                Tel que l’on connait le « Petit », il n’a jamais eu l’intention de quitter définitivement la politique. Pour lui, le pouvoir c’est une vrai drogue. Raffarin ou un autre, ses copains assurent leurs arrières pour quand le « Petit » reprendra du service ce qui ne serait tardé. Les casseroles aux fesses d’un élu n’ont jamais empêché d’être élu ou réélu, le « Petit » lui, il a une batterie de cuisine il a donc toutes ses chances mais peut-être que cette histoire de pot de vin va limiter ses ambitions.


                • bob14 bob14 22 mars 06:14
                  Toute la droite défend le « voyou » Sarkozy étant au courant des infractions pour ces mises en examens..Tous pourris !
                  Spécialité Française d’avoir toute sa classe politique pourrie...normal ave la mentalité de ses habitants smiley

                  • rhea 1481971 22 mars 06:25
                    • Toute cette histoire avec la Libye nous a couté une guerre et des problèmes
                    • à l’époque dans l’armée que personne n’évoque, il était pressé de se
                    • débarrasser de Kadafi. 

                    • bob14 bob14 22 mars 06:55

                      @rhea 1481971.....((

                      • (des problèmes à l’époque)...et toute les clandestins qui viennent tous les jours chez vous vous en faites quoi ?


                    • rhea 1481971 22 mars 08:37

                      @bob14

                      • C’est la suite la Libye est instable aujourd’hui, on m"a rapporté qu’il avait
                      • bousillé le matériel avec ses exigences. Quel matériel, le matériel humain,
                      • peut être, les bateaux sont restés trop longtemps en mer sans escale.

                    • sleeping-zombie 22 mars 08:12

                      « J’ai décidé de ne pas avoir de doute. »

                      Et vous le prenez au 1er degré ?Parce que, dans mon langage, une phrase pareille ça veut dire : je sais bien qu’il y a un problème, mais je n’ai aucun intérêt à la polémique.

                      Dans le même genre, il y a la perle de Lagardère : je préfère passer pour un incompétent que pour un malhonnête.
                      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/29/31001-20140729ARTFIG00132-en-politique-vaut-il-mieux-etre-malhonnete-ou-incompetent.php

                      Bref, Raffarin commence déjà à enterrer Sarko tout en ayant l’air de le défendre.
                      Mais on ne doit pas lire entre les lignes de la même façon :/


                      • JL JL 22 mars 09:12

                        @sleeping-zombie
                         
                        votre commentaire non plus. Ni le nom de l’auteur, qui n’apparait pas non plus dans la Une de ce jour en même temps que l’article.
                         
                         Un article fantôme ?


                      • Pale Rider Pale Rider 22 mars 09:27

                        @sleeping-zombie
                        Faire du 2e degré en risquant de se déconsidérer à ce point, je n’y crois pas.
                        N’oublions pas que Raffarin est idolâtre dans l’âme, puisqu’il idolâtre aussi l’idole des jeunes, alias Johnny Hallyday (que je me suis contenté d’apprécier avec modération, comme on dit).


                      • sleeping-zombie 22 mars 13:44

                        @JL

                        Ca me rappelle une histoire où une machine à écrire fonctionne « toute seule », mais en réalité est commandée par des gens du futur... Pas étonnant que ça parle de crypto-monnaie :D

                        (pour ceusses qui ne voient pas le rapport, on parle d’un autre article que celui-ci)

                      • sleeping-zombie 22 mars 13:46

                        @Pale Rider

                        Que Raffarin affirme devant caméra adore Hallyday, pourquoi pas.
                        Mais de là à le croire...

                        Il n’y a que leur proches qui peuvent savoir ce que pense réellement un politique. Mais même eux ont toujours des doutes.

                      • sleeping-zombie 22 mars 13:48

                        @Pale Rider

                        En fait, la réponse se trouve probablement dans le contexte où la phrase est prononcée.

                        D’ailleurs, tu ne le mentionnes pas, dommages, ça limite les interprétations.

                      • JL JL 22 mars 14:43

                        @sleeping-zombie
                         
                         pas étonnant, en effet.
                         
                         Je ne connais pas cette histoire de mae ; ?


                      • samy Levrai samy Levrai 22 mars 09:11

                        La stupidité sur Poutine et les russes montrant un conditionnement médiatique atlantistequi bousille tout l’article... j’ai mis la note la plus basse possible.


                        • Pale Rider Pale Rider 22 mars 09:24

                          @samy Levrai
                          C’est votre droit de voter ce que vous voulez (contrairement à ce qui se passe en Russie) et de démontrer que vous n’avez pas plus de distance par rapport à ce complice de Bashar et fossoyeur des droits humains (russes compris) que Raffarin n’en a par rapport à Sarko. Evidemment, ce n’est pas pour ça que je suis « atlantiste », d’autant plus que Trompe est copain comme cochon avec Poutine, celui-ci lui ayant rendu de très bon services pour le faire élire. Comme pour Sarko, l’étau se resserre autour de Trump : amitiés russes et fornications pornographiques.


                        • xana 22 mars 12:36

                          @samy Levrai

                          Absolument d’accord. J’ai failli m’arrêter lè, se qui aurait été dommage parce que sur le fond de l’article je pense que Pale Rider a raison.
                          Par contre il remet une couche de russophobie maladive dans sa réponse à votre commentaire.

                          Pale Rider a de la Russie une perspective directement tirée de « Tintin au pays des Soviets ».
                          Hergé,après coup, a eu honte de ce que l’évêché lui avait fait écrire. Mais le mal était fait, et on en lit ici encore le résultat.

                          Les Réformés ne valent pas forcément mieux que les Papistes, hélas...

                          Jean Xana


                        • baldis30 23 mars 08:48

                          @xana
                          bonjour,

                          « Les Réformés ne valent pas forcément mieux que les Papistes »

                          Ô que oui et si dans une zone, une ville, l’alliance se fait entre les deux c’est la catastrophe culturelle affirmée .... suivez mon regard

                          Et quand en plus cela pénètre dans les partis politiques prétendument ..... laïques et là encore suivez mon regard !

                          Certes Genève est en Suisse et Rome en Italie ... mais faire la synthèse des deux est d’une grande facilité ... de la petite Genève à la Rome française ...


                        • Attila Attila 22 mars 09:44

                          Article hypocrite et manipulateur.
                          Monsieur le « journaliste » protestant utilise la technique du prestidigitateur : il attire l’attention sur un détail insignifiant -la petite phrase d’un obscur ancien premier ministre- pour faire passer une propagande éhontée en faveur du colonialisme occidental :
                          " Si vous avez, vous, des doutes quant à la probité de Nicolas Sarkozy, et aussi quant à l’honorabilité de ses fréquentations (ne citons ici que Bashar el-Assad et Mouhammar Khadafi)" . Khadafi tué, la Lybie détruite et en proie au chaos, la Syrie attaquée et son Chef d’Etat démocratiquement élu menacé, des centaines de milliers de morts, et ce seraient Mouhammar Khadafi, Bachar-el-Assad et Vladimir Poutine qui ne seraient pas honorables ???
                          Vous avez fumé une sacrée moquette atlantiste !

                          .


                          • zygzornifle zygzornifle 22 mars 10:18

                            Encore la ce boulet ?? Le dernier fan de Laurie ......


                            • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 22 mars 10:18

                              Encore un article tout en nuances !

                              Parce que vous vous croyez libre, vous ? Libre de décider, de penser, de voter ? Non, vous aussi êtes parfaitement conditionné à vous croire libre en montrant du doigt les « dictateurs » qu’on vous désigne.

                              Quant à bondir sur une petite raffarinade et l’interpréter à votre façon, c’est terriblement enfantin.


                              • Pale Rider Pale Rider 22 mars 10:40

                                @Parlez moi d’amour
                                Je n’ai pas l’illusion d’être totalement libre de toute influence. En revanche, je ne tiens jamais personne pour infaillible, pour irréprochable. C’est d’ailleurs une tendance très protestante de ne mettre personne sur un piédestal. Si on ne croit pas à l’infaillibilité du pape, ce n’est pas pour se recréer un petit pape, celui de l’UMP ou de LR, fût-il ancien Chanoine du Latran.
                                Là où les symptômes de viennent graves, c’est quand quelqu’un est pris la main dans le sac, qu’il continue à nier en bloc, et qu’il y a des inconditionnels pour le défendre. On a vu le même phénomène (communautaire, cette fois) autour de DSQ. Quand on excuse l’inexcusable, on est idolâtre. smiley


                              • egos 22 mars 11:18

                                Franc du collier le bonhomme, 

                                adage poitevin et des régions environnantes.
                                l’espèce locale en fait la fierté.

                                Fidéle à son tempérament, Raffarin qui rappelons le n’a pas hésité (1er ministre) à siphonner 800 mds € ds les caisses des fonds de retraites pour renflouer son budget, puis à rétablir la « corvée seigneuriale » par la confiscation d’une journée fériée dont le produit (salaire) est récupéré par l’Etat.
                                Dans quel but, seul Raffarin le sait.

                                Déclarer, j’ai décidé de en pas avoir de doutes équivaut à déclarer :
                                je ne suis par pour la peine de mort, mais contre son interdiction, 
                                ou je ne suis pas contre la corrida mais ... idem

                                Le champ ouvert par ce type de rhétorique est vaste et quelque soit le sujet, il dénote surtout un tempérament proche de celui attribué à cette charmante bestiole (voir lien) qui elle, a certainement de bonnes raisons de se comporter comme elle le fait.

                                • BA 22 mars 12:33

                                  Sur Twitter, le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi a pointé la stratégie de défense de Nicolas Sarkozy qui consisterait à faire croire que "le dossier repose uniquement sur le témoignage de Takieddine". 


                                  Fabrice Arfi écrit : « Vous avez compris la stratégie de défense (médiatique) de Sarkozy, opportunément mise en scène ce matin dans Le Figaro : faire croire que le dossier repose uniquement sur le témoignage de Takieddine. C’est faux. Archi-faux. La preuve dans cet article :


                                  https://www.mediapart.fr/journal/international/210318/argent-libyen-sarkozy-mis-en-examen


                                  De nombreux autres témoignages sont venus en effet appuyer la thèse d’un financement libyen.


                                  1- Le témoignage d’Abdallah Senoussi.


                                  Concernant le témoignage d’Abdallah Senoussi, ex-chef des services secrets libyens, Nicolas Sarkozy préfère mettre en avant le profil sulfureux de son accusateur, qui n’est "pas un témoin de moralité, s’agissant d’un homme qui a mis en oeuvre l’attentat au DC10 d’UTA (au Niger) qui a coûté la vie à des dizaines de nos compatriotes".


                                  Reste qu’en 2012, Abdallah Senoussi avait déclaré lors d’une audition dans le cadre de poursuites de la Cour pénale internationale avoir « personnellement supervisé » le transfert de cinq millions d’euros "pour la campagne du président Nicolas Sarkozy en 2006-2007".


                                  2- La note de Moussa Koussa publiée par Mediapart.


                                  Nicolas Sarkozy s’attaque à la note de Mediapart, « comble de la manipulation ». Dans cette note de Moussa Koussa publiée le 28 avril 2012 par le site d’investigation, l’ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, affirmait que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d’euros" la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. D’après ce document, les 50 millions d’euros correspondent à un « accord de principe » lors d’une réunion qui se serait tenue le 6 octobre 2006 en présence de Brice Hortefeux et de l’homme d’affaires Ziad Takieddine.


                                  De quoi fragiliser la ligne de Nicolas Sarkozy qui affirme "qu’entre 2007 et le 10 mars 2011, il n’y aucune espèce d’allusion au prétendu financement de la campagne". Au sujet de cette note, Nicolas Sarkozy cite un rapport des enquêteurs dans l’instruction menée par le juge d’instruction René Cros qui évoquerait "une forte probabilité pour que le document produit par Mediapart soit un faux".


                                  Toutefois, Nicolas Sarkozy avait porté plainte pour faux et publication de fausses nouvelles, mais l’affaire s’était soldée par un non-lieu en mai 2016. Les juges avaient alors estimé qu’« indépendamment de son contenu », il n’a pas pu être démontré qu’il s’agit d’"un support fabriqué par montage« ou »altéré par des falsifications". L’ancien président de la République s’est depuis pourvu en cassation. 


                                  3- Le carnet libyen de Choukri Ghanem.


                                  Le candidat malheureux à la primaire LR de 2016 ne mentionne pas non plus le carnet de Choukri Ghanem, ancien ministre du Pétrole entre 2006 et 2011, et datant de 2007. Retrouvé mort à Vienne en 2012, il avait écrit dans ce carnet le 29 avril 2007 le compte rendu d’une réunion avec Bachir Saleh, à l’époque directeur de cabinet de Kadhafi. Selon les écrits de Ghanem, Saleh aurait affirmé avoir donné 1,5 millions d’euros au candidat de l’UMP. 


                                  • soi même 22 mars 13:17

                                    Toute la question sur cette affaire est, nous avons affaire à un steck ou à une cote de porc, il est normale que se pose la question , car il est évident pour que la pièce de viande soit succulente, c’est que l’on ne se trompe pas sur le mode de cuisson, poiler ou barbe-au-cul.


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 mars 14:05

                                      @auteur


                                      Mais vous ignorez sans doute que les sublimes Raffarinades pèseront longtemps sur les épaules du peuple de France stoïque ... 

                                      J’ai répondu à « verdi » le faussaire « engagé pour la désinformation » : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-une-troisieme-mise-en-examen-202560

                                      "Il me semble que vous avez ignoré « l’affaire la plus grave » qui est à mettre sur le dos d’un président français en exercice et donc sur la nation française et donc sur le dos du peuple français ! 

                                      Ne dissimulez rien désormais, le monde n’est pas d’une pureté éclatante, il est cependant assez limpide pour laisser apparaître à la surface les affaires les plus crapuleuses. 

                                      La France ne compte quand-même pas camoufler l’énormité de l’assassinat du président libyen derrière une mallette de billets de merde de l’argent de merde des fourberies électorales de merde !!! C’est raté ! La conscience humaine a enregistré, elle a stocké ces données
                                      là où elle deviennent indélébiles ! Les méfaits qu’a causés la France rattraperont toujours le peuple français ! 

                                      VOUS VOULEZ CHANGER : Arrêtez la culture des complots, changez d’idéologie et de culture !

                                      DÉFILES DE RUES : LA MONOTONIE HEXAGONALE

                                      • CARAMELOS CARAMELOS 22 mars 14:52

                                        Bonjour la Raffarinerie...

                                        Ce Monsieur est Égal à lui même ,proche du néant , si ce n’est son incroyable compétence pour servir son Maître !
                                        Avec de tels dirigeants comment s’etonner de la situation dans laquelle a été plongé le pays...
                                        A oublier le plus rapidement possible.
                                        J ai décidé de ne rien décider !
                                        Benoîtement votre.


                                        • damocles damocles 22 mars 15:06

                                          Moi aussi j’ai décidé de ne pas avoir de doute , il est COUPABLE !


                                          • microf 22 mars 15:42

                                            Libye : Seif al-Islam Kadhafi accable Sarkozy et lance un appel à Macron
                                             https://reseauinternational.net/libye-seif-al-islam-kadhafi-accable-sarkozy-et-lance-un-appel-a-macron/#C21RCtHU55lcHRO1.99

                                            "Dans un entretien téléphonique exclusif avec la correspondante d’Africanews à Tunis, Seif al-Islam Kadhafi félicite la justice française pour la garde à vue de Nicolas Sarkozy. Il affirme avoir « des preuves solides » contre l’ancien président français dans l’affaire du financement libyen de sa campagne et souhaite le voir traduit devant la justice internationale pour ses « crimes contre la Libye ».

                                            « Je précise que j’ai encore des preuves solides contre Sarkozy. Et je n’ai pas encore été entendu comme témoin dans cette affaire, ni Abdallah Senoussi, l’ex-directeur des services de renseignements libyens qui détient encore un enregistrement de la première réunion de Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant sa compagne électorale », a-t-il affirmé à la journaliste d’Africanews.

                                            « Il y a aussi Bachir Salah l’ex-PDG de la Libya Investment qui est prêt à témoigner malgré les menaces de mort », a-t-il ajouté, omettant de préciser que l’ancien argentier du régime libyen avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat en Afrique du Sud.

                                            Il est d’ailleurs, depuis le 23 février 2018, en réanimation à l’hôpital après avoir reçu six balles dans la poitrine alors qu’il rentrait chez lui à Johannesburg où il vit en exil".


                                            https://reseauinternational.net/libye-seif-al-islam-kadhafi-accable-sarkozy-et-lance-un-appel-a-macron/#C21RCtHU55lcHRO1.99


                                            • jymb 22 mars 16:40

                                              A chaque fois que j’entends le nom Sarko je revois les images ricanantes de l’inauguration du premier radar sous l’ère de l’affreux Chirac
                                              Depuis, des millions de français se sont vu qualifiés de délinquants, et faire les poches, pour des « délits » savamment orchestrés.
                                              Que le maître arroseur se prenne quelques modestes gouttes à son tour...pas de quoi le plaindre



                                              • belin 22 mars 16:45

                                                Sachez Monsieur qu’un croyant ne peut etre intelligent . Croire c’est se soumettre à un dieu hypothétique , et relève d’une aliénation mentale.


                                                • Ouam Ouam 22 mars 16:53

                                                  @belin
                                                  Et....pas que... smiley
                                                  Observe la bande de mougeons qui onts veau-té Macron$ et qui se retrouvent ce jour dans la rue..
                                                   
                                                  Ach ! lucidité, lucidité... qd tu nous lache ^^.


                                                • Pale Rider Pale Rider 22 mars 17:00

                                                  @belin
                                                  Vous irez dira ça à André Comte-Sponville, philosophe athée qui, curieusement, ne rate jamais une occasion de dire son respect pour les croyants, encore dans son dernier livre (qu’il m’a envoyé).
                                                  Vous me permettrez de ne faire aucune évaluation de votre propre intelligence... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès