• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy et le joker FN

Sarkozy et le joker FN

La dernière sortie de Claude Guéant sur les civilisations dévoile la stratégie du président sortant pour demeurer coûte que coûte à l'Élysée. A savoir, empêcher Marine le Pen de se présenter faute de signatures et devenir le candidat d’un arc à droite allant de l’UMP au Front national.

Faux suspense et vraie dérive. Les appels du pied répétés à l’électorat FN ne relevaient pas d’une simple tentative de séduction mais bien d’une volonté de mariage forcé. Sarkozy-Guéant, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Une vision partagée d’une xénophobie d’Etat conçue comme le paravent d’une politique sécuritaire qui restera dans les annales pour son bilan calamiteux. Les policiers eux-mêmes après avoir eu les yeux de Chimène pour Nicolas ministre de l’Intérieur ont déchanté en découvrant un Sarkozy président qui leur a imposé simultanément RGPP et politique du chiffre. Une chose et son contraire qui se sont traduites par un malaise inégalé chez les policiers et des statistiques maquillées qui ne trompent personne.

Les deux modèles de Nicolas Sarkozy sont George Bush et Silvio Berlusconi. Le premier pour sa vision manichéenne du monde résumée dans le concept de « combat pour la civilisation » décrété après le 11 septembre. Un alibi de première main pour faire main basse sur les réserves pétrolières irakiennes et faire tourner les usines du lobby militaro-industriel. Le second pour avoir assuré son maintien au pouvoir malgré les scandales sexuels et les procédures judiciaires par le biais d’une alliance solide avec l’extrême droite italienne.

Sous cet éclairage, la promesse de campagne éclair évoquée par Nicolas Sarkozy il y a plusieurs mois déjà trouve tout son sens. L’élimination sur tapis vert de Marine Le Pen rebattrait toutes les cartes et révélerait l’architecture jusque là cachée des dérapages qui n’en étaient pas : identité nationale, lutte contre l’islamisation. Elle justifierait également la bienveillance de l’Élysée à l'égard de la droite populaire au sein de l'UMP dont l'un des rôles est de constituer un sas vers le FN.

Comme par hasard, un sondage IFOP, opportunément publié dans le Journal du Dimanche du 5 février, pose pour la première fois des chiffres sur une configuration inédite dans laquelle Marine Le Pen, ne serait pas candidate. Un sondage sur mesure qui indique que dans ce cas de figure, Nicolas Sarkozy ferait jeu égal au premier tour avec François Hollande.

Crédit photo : Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • morice morice 6 février 2012 10:10

    Une vision partagée d’une xénophobie d’Etat conçue comme le paravent d’une politique sécuritaire qui restera dans les annales pour son bilan calamiteux.


    on ne peut mieux résumer ces deux petits caporaux

    Guéant aurait fait un parfait Bugeaud....


    • appoline appoline 6 février 2012 12:38

      Toujours pas décidé à adopter 4 ou 5 petits noirs Morice pour faire une bonne action. Non, c’est vrai que c’est plus facile de faire payer la collectivité.


    • non667 6 février 2012 23:51

      à morice

      autant en aviation ça vole haut !
      autant en politique ça vole bas !
      on ne peut exceller en tout ! smiley smiley smiley

      ce qui te fait suer momo c’est que tu ne peux caricaturer marine en hitler sans paraître ridicule !  smiley smiley smiley

      remonte dans ton avion momo !

      pas besoin d’aller fouiller dans mes archives ancien ouvrier 68tard (façon coco ) depuis 1983 je sais que j’étais un idiot utile ( 30 ans que je le vérifie ) et qu ’en conséquence j’ai voté F N par la suite (sauf une parenthèse pour chevènement ) !

      c’est pas comme toi qui nie être cocu ,heureusement que t’est plus prof , t’enseignerais encore que le massacre de Katin est l’oeuvre des nazi !  smiley smiley smiley

      de toute façon si marine ne peut se présenter je fabriquerais un bulletin pour elle (1° et 2° tour ) et j’irais au dépouillement voir la tête des dépouilleurs umps les comptabiliser !
      si 90% des électeurs faisaient comme moi les truqueurs oseraient - ils aller au 2° tours ? 
      et se ramasser 10% à eux 2 contre 90% a une candidate absente ? 

      j ’ajoute : celui qui accepterait de gouverner avec 10% des voix se ridiculiserait aux yeux du monde entier ce ne serait plus « monsieur le président » mais monsieur 10 % "

      tout ceux qui sont pour la publication des parrainages sont anti-démocrates donc les vrais « fascistes »

      itou pour ceux qui n’ont comme argument contre le" négationnisme " des génocides que des lois liberticides !

      qu’on se le dise !


    • ventose46 ventose46 7 février 2012 12:19

      bonjour

      je suis d’accord avec vous ,si Me Le Pen n’a pas ses signatures ,je pensais mettre 2 bulletins dans l’enveloppe,car je ne suis pas d’accord sur le chantage,et droit de veto.

      mais le pire il nous la presente comme une fille de satan ,(elle n’en n’a pas la tete)°ils cherchent quoi ,QU’ UN FOU FANATIQUE LUI TIRE UNE BALLE DANS LA TETE.j’appelle leurs commentaires ,insitation au meutre

      Mais idées politique ne vont pas à son partie ,hélas ,maintenant les autres parties vu la tournure que cette presidentielle prend me font reculer

       

       


    • appoline appoline 6 février 2012 12:45

      Ils essaient de faire culpabiliser ceux qui pensent ainsi, c’est aussi simple que cela. Pourtant c’est la réalité, toutes les civilisations ne se ressemblent pas et ce, depuis la nuit des temps ; certaines étaient plus avancées que d’autres ; les mayas, les égyptiens pour ne citer qu’eux et aujourd’hui c’est exactement la même chose et ce n’est spécialement à une avancée technologique ou industrielle, mais à la sagesse, au respect de la terre et des autres etc.


    • morice morice 6 février 2012 10:11

      Un sondage sur mesure qui indique que dans ce cas de figure, Nicolas Sarkozy ferait jeu égal au premier tour avec François Hollande.


      ce qui signifie que LaPen drague du côté de l’UMP et y réussit aussi !!!!

      • momo momo 6 février 2012 10:38

        Marcher dans les plates bandes du FN ne sert à rien. Ce n’est pas maintenant qu’i faut tenir ce discours, c’était il y a 5 ans. Et il faut en outre faire, assez de blabla !

        En outre, le sondage JDD démontre que près de la moitié de l’électorat de Marine est de Gauche.


      • gogoRat gogoRat 6 février 2012 10:19
        stratégie du président sortant pour demeurer coûte que coûte à l’Élysée ?

        Mais qui vous dit que c’est Lui qui va se présenter ?
         Pensez-vous vraiment qu’il croie encore avoir des chances ? Le croyez-vous incapable de sacrifier (temporairement) un mandat au profit de la continuité de Sa politique et du parti qui l’a fait roi ? 
         Son « ami » Poutine a bien su s’effacer au profit de Medvedev ...
         Nous laisserons-nous bluffer par un Premier Ministre (assisté dans son show TV par la grande mavorité des Ministres) qui fait semblant de viser un strapontin à Paris ?
        Ne trouvez-vous pas surprenant que l’UMP laisse Rachida Dati maintenir sa candidature à Paris ?
        ...
         alors, ne faites pas comme Hollande qui ne voulait pas prononcer le nom de son concurrent, lâchez le mot : Fillon ! 


        • appoline appoline 6 février 2012 12:51

          Oui mais à cette époque Poutine avait déjà fait deux mandats, que notre ouistiti a encore un joker et vu l’ego de cette bricole, je ne pense pas qu’il laissera sa place.


        • LE CHAT LE CHAT 6 février 2012 10:35

          Ceux qui jugent Guéant raciste pensent ils qu’une civilisation qui considère les femmes commes des esclaves et ceux qui n’approuvent pas leur religion comme des ennemis à éliminer vaut la notre ? smiley 


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 février 2012 11:08

            Tu parles de quelle civilisation ?

            La notre, européenne, au moyen-âge, qui brûlaient les incroyants et « considéraient les femmes comme des esclaves » ? La civilisation allemande ? Mais laquelle, celle du chancelier Hitler ou celle de Konrad Adenauer ? La civilisation arabe ? Celle du XIIe siècle et de son âge d’or où la philosophie, la médecine, les sciences et techniques étaient les plus avancées du monde jusqu’au XIVe siècle ?

            La vérité c’est que Guéant amalgame volontairement « régime politique » et « civilisation » pour attirer à lui les gogos de ton espèce. Vu qu’il cherche à liquider Marine Lepen il t’invite donc à voter Sarko pour reconduire au pouvoir les Eric Woerth, les Frédéric Mitterrand, les George Tron, les Nadine Morano, les Jean Sarkozy et toutes la bande su Fouquet’s.

            Libre à toi de tomber dans le panneau.


          • Superyoyo 6 février 2012 11:11

            Notre belle civilisation, celle qui détruit la nature, celle qui vend des armes aux dictateurs, celle où la première cause de mortalité est le suicide, celle qui considère que les autres civilsations sont inférieures...


          • Superyoyo 6 février 2012 11:44

            « Ouais, ouais, ouais, ouais, parce que c’est aussi celle de .... »
            Et oui, tu vois bien que c’est pas si simple : la civilisation qui considère les femmes comme esclaves c’est aussi celle qui a inventé les maths, et quelqu’un de plus instruit que moi pourrait certainement te citer autant de bons exemples que toi pour cette civilsation.
            Tu vois bien que c’est un débat stérile, il y a du bien et du mauvais dans toutes les civilisations et personne ne détient la vérité.


          • LE CHAT LE CHAT 6 février 2012 11:45

            @ Peachy

            il peut dire ce qu’il veut , ça ne changera pas mon vote qui sera l’abstention si on empêche
            MLP de se présenter .
            Les gogos sont ceux qui voteront Hollande en pensant qu’il leur fera une politique de gauce !


          • Superyoyo 6 février 2012 11:46

            « Pourquoi que c’est pas nous qu’on est dans les banlieues sensibles »
            Qui te dit que ça ne va pas arriver ? Je te trouve bien arrogant (comme Hollande)


          • Superyoyo 6 février 2012 11:58

            « c’est aussi celle de Thomas d’Aquin »
            Comme je n’ai pas tes connaissances, je suis allé me renseigner sur wikipédia. Thomas d’Aquin c’est un catholique ! C’est ça la supériorité de la civilisation occidentale ? La foi ? C’est le premier exemple qui t’es venu à l’idée ? Tu m’aurais dit Galilée, Newton, Bernoulli, Euler, Young, Von Mises, ... j’aurais préféré. Ou Pythagore, Thales, ah non flute, ça c’est la civilisation grecque. Tiens, et si la civilisation grecque était supérieure à la notre finalement ?


          • appoline appoline 6 février 2012 12:52

            @ Peachy


            Oui puis si vous remontez un peu plus en arrière, on se bouffait les uns les autres.

          • arobase 6 février 2012 12:53

            « Les gogos sont ceux qui voteront Hollande en pensant qu’il leur fera une politique de gauche ! »


            en effet, si les mêmes gogos votaient sarkolepen, ils seraient assurés d’avoir la vrai politique de gauche qu’ils espèrent smiley

            vraiment mous du bulbe ces gogos ! smiley sacré chat, t’en perdra jamais une ! smiley



          • appoline appoline 6 février 2012 13:05

            Je resterai aussi chez moi car si démocratie ne signifie plus rien en représentant pas tous les candidats, qu’ils soient d’extrême gauche ou d’extrême droite, ça me laisserait un goût amer. Gagner en trichant, c’est une victoire qui ne s’apprécie pas.


          • Superyoyo 6 février 2012 13:58

            « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »
            Je ne suis pas chrétien, dois-je me considérer comme ne faisant pas partie de la civilisation française ?
            Les grecs et les romains, ils avaient pas plusieurs dieux ? C’est pas un peu un pêché mortel chez les catholiques ?
            Et cette fameuse race blanche, personne n’a encore pu la définir, vous trouvez pas ça suspect ?
            Une seule chose est irréfutable, on est un peuple européen, puisque la france est en europe


          • Superyoyo 6 février 2012 15:17

            Si je prend une mappemonde, je vois écrit EUROPE, et la France est dedans, c’est officiel, on l’a décidé ainsi. Par contre je ne vois nulle part écrit que le peuple français est de race blanche, de religion catholique etc...
            Si toutes ces questions ne regardent que moi comme tu dis, alors que Guéant se taise


          • Superyoyo 6 février 2012 16:20

            « Y’a pas que les mappemondes dans les représentations du monde... »
            Quoi d’autre ? Va voir sur wikipédia à « Europe », je t’assure que la France est dedans !

            http://www.hominides.com/data/images/illus/pigmentation_monde.jpg
            Cette carte montre la couleur de peau selon le pays, c’est ça qui te permet de dire que le français est de race blanche ? C’est marrant, l’australie et l’afrique sont de la même couleur, j’en déduis donc que c’est la même race ? Pareil pour le Portugal et l’Alaska !

            « On parlait de religion chrétienne, pas de religion catholique »
            Ah, désolé, c’est vrai que ça change tout !

            http://www2.cnrs.fr/sites/thema/image/anamorph_religions_1024_txt.jpg
            Oh la belle carte des religions : La France a la même religion que l’Ouganda, le Zimbabwe, la Mozambique, ... On est des civilisations frères en fait, c’est ça ? Ils sont beaucoup plus proches de nous que l’allemagne. C’est ta carte qui le dit !

            « Ce ne sont pas les questions qui ne regardent que toi, ce sont les réponses à ces questions »
            Excuse-moi je ne suis pas fort en philosophie.

            « sa liberté d’expression est aussi défendable que la tienne. »
            Tout à fait, mais après faut qu’il assume la critique et qu’il se prépare à passer pour un raciste, pardon, un civilisationiste !


          • Superyoyo 6 février 2012 16:34

            Tiens, une autre belle carte :
            http://www.studentsoftheworld.info/sites/ecoles/img/2434_repartition%20couleurs%20de%20peau.gif

            On y voit que les français ne sont pas de race blanche mais de race « laiteuse »


          • Yohan Yohan 6 février 2012 23:33

            Va rejoindre tes barbus chéris 


          • communauthic communauthic 6 février 2012 10:42

            Possible rebondissement, la mise en avant de Fillon relancerait la campagne et mettrait cette pathétique recherche de signature au second plan pour un temps certain.

            Un troisième clone du système pour verrouiller l’accès aux commandes, c’est plausible. Ca expliquerait en partie le refus de Fillon de rendre les signatures anonymes....
            Mais pas souhaitable.pour les partisans d’une véritable alternance.

            • Gabriel Gabriel 6 février 2012 11:47

              Guéant et sa troupe n’ont que faire de la hiérarchie des civilisations, de la sauvegarde des cultures ou du vive la France !  Ce qui les intéresse, c’est les voix des électeurs. Si il fallait crier vive le coran ou vive la torah et que cela suffise à les faire élire, je vous garanti qu’ils le feraient. La seule valeurs à leurs yeux, c’est leur finance et peut importe les moyens, les polémiques et les attrape nigauds qu’ils utilisent dés l’instant ou cela fonctionne et ou une majorité fonce tête baissée, il font leur beurre …


              • Richard Schneider Richard Schneider 6 février 2012 19:31

                Gabriel :

                Évidemment, Guéant se f... comme d l’An quarante de la civilisation - d’ailleurs je crains fort qu’il ne soit pas le plus apte pour disserter sur ce mot.
                Non, ce qui compte, « c’est les voix des électeurs du MLP ». Il sait très bien que son patron, s’il n’arrive pas à siphonner les suffrages du FN, il peut aller sucrer les fraises.

              • Bulgroz 6 février 2012 11:53

                Pour être efficace, il faudrait que la gauche bien pensante édite un petit opuscule indiquant ce que nous, gens de droite sommes autorisés à dire.

                20 pages devraient suffire.


                • arobase 6 février 2012 12:01

                  c’est pas à la gauche d’éditer un opuscule mais plutôt à la médecine. il y a sûrement des médicaments contre la connerie.


                • Superyoyo 6 février 2012 12:06

                  Vous pouvez dire ce que vous voulez (à condition de respecter la loi) mais après ne venez pas vous plaindre si vous êtes ridicules.


                • baska 6 février 2012 11:54

                  Décidément, la clique malfaisante de la sarkozie ne recule devant aucune bassesse pour essayer de glaner les voix de quelques brebis galeuses de l’extrême droite. Pour caresser dans le sens du poil cet électorat xénophobe, le porte-flingue du nabot n’hésite pas à ressusciter l’esprit de Vichy. Abdject !


                  • arobase 6 février 2012 11:57

                    40% des lepénistes voteraient sarkosy si lepen n’est pas candidate : c’est pas curieux ?


                    c’est justement sarkosy ( qui y a seul intérêt) qui l’empêche d’avoir les signatures ! belle récompense !

                    lors d’un meeting on a vu à la télé la marine vociférer, en arpentant la scène comme madonna ( ou comme son père, c’est pareil), :
                    « est ce que vous voteriez sarosy ??? :  non !! » et la foule en d« élire : »NNNNNON !!! !« 

                    il faudrait savoir ! smiley

                     rien que sur AV , après avoir abreuvé sarkosy de tous les noms d’oiseaux, voilà que les lepénistes , à 40% , le trouverait pas si mal.

                    la logique voudrait que la gauche lui donne ses parrainages à lepen , et qu’elle l’annonce haut et fort ! ils seraient bien emmerdés les sarkopen smiley

                    tiens, le chat, au lieu de parler du sexe des anges comme guéanpen , il voterait lui , sarkosy ?

                    quand on répétait ici en permanence : »mais oui , vous plastronnez mais vous verrez, vous voterez sarkosy, comme en 2007 !"

                    on ne se trompait pas ! 

                    bas, très bas le front !

                    • LE CHAT LE CHAT 6 février 2012 12:17

                      @AROBASE

                      espèce de mou du bulbe , je te l’ai déjà écrit 100 fois que j’ai pas voté sarko en 2007 , et que je préfère m’abstenir que de voter UMPS

                      Ta provoc à deux balles , tu te la cares dans le fion !


                    • arobase 6 février 2012 12:32

                      toi peut-être mais les votes fn ont été pour sarkosy. sinon il aurait été élu comment contre Royal ??


                      les 40% qui voteraient sarko, c’est moi qui l’invente ? alors il fait comment pour arriver au niveau de hollande ? 

                      moi je respecte toutes les idées mais pas l’incohérence. le fn crache depuis des années contre l’ump, l’ump l’empêche de se présenter, et 40% des siens voterait sarkosy !! et motus ? lepen n’a pas cherché à les dissuader que je sache !

                    • LE CHAT LE CHAT 6 février 2012 12:46

                      @ AROBASE

                      si tu possédais une ou deux neurones , tu t’apercevrais que ce fameux sondage provient d’une officine aux ordres de l’UMP !

                      moi je n’ai aucun problème de cohérence , je ne vote pas pour des traitres ( tous ceux qui ont voté le traité de Lisbonne )


                    • Francis JL1 6 février 2012 12:11

                      Tout ces blablas, c’est pour occuper le terrain médiatique pour combler un vide qui crève l’écran en attendant que le chef ne déclare officiellement sa candidature.

                      « Pourquoi Nicolas Sarkozy tarde-t-il autant à déclarer sa candidature ? » demande Alexandre Seba, là. Extrait : "Pour la presse et l’opinion publique, comme pour les membres de son parti, cela ne fait aucun doute : Nicolas Sarkozy sera candidat à la présidentielle. Même si à moins de 100 jours de l’élection, le président tarde encore à se déclarer… A tort ou à raison."

                      Pourquoi ? mais c’est très simple : Sarkozy sait que s’il ne peut pas tromper le peuple tout le temps, son talent lui permet de le tromper un certain temps !

                      Le temps dont il a besoin qui doit être inférieur à ce certain temps, sera compris entre le moment où il se déclarera et celui où les Français iront voter. Voilà pourquoi, il le choisira le plus court possible.

                      CQFD (même si ça ne plait pas)


                      • Francis JL1 6 février 2012 13:32

                        Il va probablement nous refaire le coup du « Travailler plus pour gagner plus », un slogan de campagne que seuls quelques petits futés avaient dénoncé dans les temps, cf. cet article daté du 1er mars 2007.

                        Je parierais pour une sorte de « payer plus les inactifs pour faire travailler plus les actifs ».

                        Les allusions au RU, Revenus d’existence et autres dividendes universels sont volontaires.


                      • Yohan Yohan 6 février 2012 12:56

                        Comme je n’ai pas vu les socialos s’indigner particulièrement des massacres de cooptes dans leurs chers pays amis des révolutions bâclées, tout commentaire de leur part me parait aussi futile qu’inepte. smiley


                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 février 2012 12:57

                          Oui cette « sortie » de Claude Guéant n’a pour seule objet que de préparer l’arrivée en campagne du candidat Sarkozy qui va se caler bien à droite et rassurer non seulement son aile droite « la droite populaire » mais tenter de faire revenir au bercail les brebis égarées au FN.Si Hollande a bien compris qu’il devait faire sa campagne de 1er tour bien à gauche, Sarkozy a lui aussi bien compris qu’il devait faire la sienne bien à droite.


                          • SamAgora95 SamAgora95 6 février 2012 13:27
                            Discourt de haine, qui ne peut-être excusé même pour des tactiques électoralistes. 

                            Peut-être que toutes les civilisations ne se valent pas, et on se demande sur quels critères, mais une chose est sûre, les pensées et les arguments nazis se valent tous et c’est à ça qu’on les reconnait, un peu comme les cons qui osent tout.

                            Nicolas face à Marine, je vote Marine sans l’ombre d’une hésitation !!!

                            • Antoine Diederick 6 février 2012 13:30

                              Bonjour,

                              Après le « chemin de Damas » , d’autres cherchent le « chemin de Shanghai ».....

                              Quitte à réinventer l’eau chaude ..... smiley

                              (Je cherchais à la placer, cela est fait.....)


                              • Antoine Diederick 6 février 2012 13:33

                                ou / comment, le relativisme culturel qui devrait rester un outil d’évaluation comparatif au service de la réflexion et de l’intelligence devient un argument politique.....

                                c’est cocasse ....


                              • soi meme 6 février 2012 13:50

                                Il y a dans les médias aujourd’hui, le commentaire suivant, si le FN n’est pas présent avec ses 500 signatures le 16 Mars. Il y aura jeu égale Sarkozy avec Hollande, ils leurs créditent à chacun 33%.
                                Le petit mot de Guéant n’a rien d’importun si ils battissent leurs stratégies sur cette éventualité !
                                Une autre hypothèse c’est que le premier cercle d’influence en Europe à choisie Hollande et que Guéant exécute les consignes se faire battre. Dans ces élections, il nous est joué la Tragédie Grec d’Antigone.


                                • docdory docdory 6 février 2012 14:05

                                  @ Henry Moreigne

                                  Pour une fois que Guéant dit autre chose qu’une connerie, on ne va pas lui en faire le reproche !
                                  Bien évidemment que le relativisme est une idée particulièrement néfaste et que les civilisations ne se valent pas entre elles.
                                  Les partis de gauche ont tort de monter sur leur grands chevaux.
                                  Admettre le relativisme culturel, c’est admettre que la « civilisation » de l’Allemagne nazie valait, en son temps, la même chose que la civilisation des USA.
                                  Il faut quand même être clair : la civilisation française actuelle est bien meilleure que celle de l’Arabie Saoudite, de l’Iran et des pays musulmans en général.
                                  Prenons le pari qu’aucun de ceux qui prétendent le contraire n’iraient volontiers s’installer dans ces pays pour y travailler.
                                  Une civilisation qui laisse les gens libre de quitter leur religion est meilleure qu’une civilisation qui les condamne à mort, ou les persécute.
                                  Une civilisation qui considère les femmes comme des citoyens à part entière est meilleure qu’ une civilisation qui interdit aux femmes de sortir sans voile et de conduire des voitures,
                                  Une civilisation qui traite les voleurs humainement est meilleure qu’une civilisation qui leur coupe la main.
                                  Une civilisation dans laquelle le témoignage d’une femme vaut celui d’un homme est meilleure qu’une civilisation pour laquelle le témoignage d’un homme vaut celui de deux femmes,
                                  Une civilisation dans lequel les homosexuel(le)s peuvent vivre et coucher avec qui ils veulent est meilleure qu’une civilisation où ils sont mis à mort dans d’horribles supplices ou jetés en prison,
                                  Une civilisation dans laquelle les filles, dès leur majorité, peuvent se marier ou faire l’amour avec qui bon leur semble est meilleure qu’une civilisation dans laquelle les files qui exercent ce droit élémentaire sont victimes de crimes dits « d’honneur ».
                                  Une civilisation laïque est meilleure qu’une civilisation théocratique
                                  Une civilisation dans laquelle la loi est l’expression de la volonté générale et de la Raison, et dans laquelle la loi ne peut pas aller à l’encontre de la déclaration des droits de l’homme, est meilleure qu’une civilisation dans laquelle les lois sont déterminées par la volonté d’un« dieu » telle qu’a prétendu la relater un chamelier illuminé du début du moyen-âge ! 


                                  • Superyoyo 6 février 2012 15:30

                                    Une civilisation qui ne vends pas d’armes à un dictateur est meilleure qu’une qui en vend
                                    Une civilisation qui prend soin de la nature est meilleure qu’une qui ne le fait pas
                                    Une civilisation où les gens sont heureux est meilleure qu’une où le suicide est la première cause de natalité.
                                    Donc la civilisation papou est supérieure à la civilisation française !
                                    C’est n’importe quoi, on ne peut pas comparer l’incomparable, une civilisation, c’est très vague comme concept, un peu comme la race quoi !


                                  • docdory docdory 6 février 2012 15:59

                                    @ Superyoyo

                                    1°) Je ne pense pas que le suicide soit, comme vous le dites « la première cause de natalité » dans quelque civilisation que ce soit....
                                    2°) En France, si vous déclarez vous opposer aux ventes d’armes, personne ne vous emprisonne pour cette déclaration.
                                    Dans n’importe quel pays musulman, si vous vous déclarez opposé à l’islam, au mieux vous devenez un paria, mais dans la plupart des cas , vous êtes emprisonné , exécuté, voire liquidé extra-judiciairement.

                                  • aliante 6 février 2012 18:16

                                     ,je vous rappelle que Sarkozy admire ce que Albert Einstein appelait :La décadence ,Les Usa peuple né sur le génocide indien et l’esclavage passé aussitôt à la décadence sans n’avoir jamais connu la civilisation
                                    l’Iran est une démocratie ,indépendante ,la peine de mort y existe comme aux etats unis et ça ne gène pas gueant
                                    les regimes arabes sunnites sont des dictatures aux profits de l’occident ,depuis toujours quand kadhafi a decidé de construire l’Afrique pour qu’elle devienne independante Monseigneur Gueant est parti en croisade pour l’arrêter avec ses amis decadents de l’otan,ils l’ont meme assassiner comme le faisaient les barbares à l’ère primaire


                                  • Superyoyo 6 février 2012 19:22

                                    « la première cause de natalité »

                                    Oups ! la première cause de MORTALITE !!!
                                    Et oui, dans notre belle civilisation, les jeunes sont tellement heureux qu’ils se suicident :

                                    Personne ne va m’emprisonner si je condamne la vente d’armes mais on continuera quand même à vendre des armes !

                                    Bon, ce que je voulais dire, c’est qu’on peut trouver pleins d’exemples de bien ou de pas bien dans chaque civilisation, et qu’en plus ce « bien » ou « pas bien » peut changer d’un individu à l’autre. 
                                    Donc débat sans fin, stérile, inutile, comme celui sur l’identité nationale, lancé uniquement pour ramasser les voix du FN

                                  • epicure 6 février 2012 19:54

                                    elle est excellente celle là :
                                    « Une civilisation où les gens sont heureux est meilleure qu’une où le suicide est la première cause de natalité. »

                                    « j’en peux plus de la vie, je fais un bébé » c’est pour espérer mourir en accouchant ?
                                    Tu dois donc parler de gens de pays sous développés où le taux de mortalité à l’accouchement est élevé ?
                                    Je crois qu’il y a 80 000 morts apr crise cardiaque environ voire plus et 15000 suicides par an en france, donc la france ne fais pas partie des pays visés.


                                  • epicure 6 février 2012 19:58

                                    @ Par aliante (xxx.xxx.xxx.76) 6 février 18:16

                                    L’iran n’est pas une démocratie : pas d’état de droit, pas de liberté d’expression, ni d’opinion, on peut être condamné à mort pour des fautes morales ou des divergences d’opinions, et de plus la véritable instance décisionnaire est un organisme non élu tenu par des mollahs, ce n’est pas pour rien que c’est appelé une théocratie.


                                  • Manumission Manumission 7 février 2012 23:16

                                    Sauf que la civilisation dont vous semblez décrire les vertus, fut celle de l’esclavage du colonialisme et du génocide...c était le sens de l’intervention du député martiniquais. De la même façon la civilisation dont vous semblez décrire tous les vices fut celle qui en son temps renouait avec le progrès technique depuis l’ère romaine...

                                    Les choses ne sont pas aussi simple et les manœuvres pitoyables de gueant pour refaire le coup de 2007 au FN apparaissent de plus en plus désespérées 





                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 6 février 2012 17:54

                                    yep mon pere qui à fait cassino avec les tabors marocains doit se retourner dans sa tombe
                                    je viens de voir La Chanceliere Allemande adouber Nicolas Sarkozy Gauleiter zu frankreich !

                                    schiessen !!!!

                                    asinus


                                    • Philippe95 6 février 2012 22:11

                                      Mir kommt gleich das kotzen !


                                    • arobase 6 février 2012 19:12

                                      yep de gaulle aussi doit se retourner dans sa tombe, de nous voir lécher les pieds aux allemands et aller chaque semaine leur demander leurs instructions


                                      la prochaine fois ils vont défiler sur les champs élysée avec un détachement de l’armée boche. juste pour nous rappeler quelques souvenirs.

                                      les descendants des des gaullistes, des résistants, des millions de gens qui ont été torturés et / ou brûlés vont être ravis . certains sont encore en vie !

                                      a t-on besoin du soutien d’un parti de l’étranger pour gouverner la France ? sommes nous tombés si bas ?

                                      • Zobi Aldo Rifort 6 février 2012 19:54

                                        Quelqu’un croit encore au coup des 500 signatures ?


                                        • tigron 7 février 2012 20:45

                                          Je penses qu’au moins 30% y croient !


                                        • arobase 6 février 2012 20:00

                                          étonnant que tous ceux qui se disent souverainistes et qui n’ont que ce mot à la bouche ne pipent mot à ce sujet !


                                          ils ont perdu la langue !

                                          c’est autrement plus dangereux que leur peur d’ingérences étrangères sur le plan culturel, de voir le pays le plus puissant d’europe venir aider le futur président de la France à être élu.

                                          ça veut dire qu’après, il faudra rendre la monnaie et que certaines décisions internationales pourraient être plus dictées par la reconnaissance plus ou moins « obligée » que par le souci du bien commun

                                          qu’en pensent nos « amis » du Cathare de leur civilisation inférieure par rapport à la notre ( quand il s’agit d’intérêts financiers ?)

                                          • epicure 6 février 2012 20:06

                                            Sur le fond, je ne vois pas comment des gens qui se disent de gauche peuvent dire le contraire de ce qu’a dit guéant, sinon cela rend vain et inutile tous les combats de la gauche depuis la révolution et autant revenir à l’ancien régime, puisque cette ancienne civilisation française vaut la république démocratique actuelle.

                                            A quoi bon se battre pour le progrès ou la révolution si la civilisation d’avant vaut celle qu’il pourrait y avoir demain ?
                                            Peut on accepter qu’une civilisation/politique basée sur des idées et principes d’extrême droite soit équivalente à une civilisation basée sur la liberté, l’égalité, la fraternité quand on est de gauche ?
                                            Que cette civilisation d’extrême droite soit musulmane, chrétienne, bouddhiste, raciste ou autre ne change rien à la donne.

                                            Non. Ou alors on n’est pas vraiment de gauche.

                                            En fait le problème du discours de Guéant, c’est qu’il ait été dit par Guéant, ministre de l’intérieur de sarkosy, car ce n’est pas avec sarkosy que al liberté ou l’égalité ou la fraternité on progressé en France, au contraire.


                                            • Magnon 6 février 2012 21:47

                                              Le problème de l’Allemagne, c’est que les Allemands sont trop bons, en particulier, bons industriels et bons commerçants, en plus ils aiment le consensus, et le consensus chez eux, c’est la guerre au chômage, ils ont réussi !
                                              En France, en bons petits bourgeois égoïstes et vindicatifs, d’abord, nous méprisons l’usine, ses ouvriers, ses ingénieurs et ses patrons.
                                              La guerre à l’usine, c’est l’écologie !
                                              La guerre au travail, c’est l’ensevelissement bureaucratique du travail et le mépris destructeur de l’enseignement public !
                                              La guerre au patronat, c’est la vindicte du petit bourgeois contre plus riche que lui !
                                              Guerre gagnée, les rentiers (ceux qui ont gagné en 10 ans ce qui doit les nourrir toute leur vie) sont en Suisse, Loeb, Zidane, Noah, Halliday, les industriels sont en Belgique !
                                              Maintenant, qui va créer des emplois en Haute-Corrèze ?
                                              Nous pouvons toujours protester contre les allemands, si fourmis, alors qu’il est si agréable d’être cigales, mais, ce serait plus efficace de faire comme eux, sans se prendre la tête !


                                              • Tall 6 février 2012 23:07

                                                Marine aura ses signatures et Sarko n’arrivera pas au 2e tour.

                                                Ainsi parla Tallathustra
                                                Hugh !

                                                • Desmontagnes 6 février 2012 23:59

                                                  Le manque de signatures que brandit M. Le Pen est-il une stratégie pour se poser en victime de l« ’UMPS » qui manoeuvrerait en sous main pour empêcher « la vraie candidate du changement » de se présenter ?
                                                  Il est permis d’en douter, la victimisation n’étant pas un refrain très nouveau du FN.

                                                  L’extrème-droitisation du gouvernement n’est elle que la stratégie electorale d’une droite dure visant à piquer des électeurs du FN pour faire élire Sarkosy, ou l’achèvement d’une dérive de fond d’une partie de l’UMP déjà amorcée par le programme sécuritaire du candidat « Sarkosy-2007 » ?
                                                  Difficile à dire à cette époque de manipulation extrème.

                                                  La tentation de rejouer le repoussoir FN au 2è tour des élections présidentielles 2002 a bien dû chatouiller les deux principaux candidats. Mais la situation 2012 est loin d’être la même et ce ne serait pas l’autoroute pour celui qui se retrouverait au 2è tour face à M. Le Pen. 
                                                  Je pense néanmoins que le vote républicain aurait plus de chance de bénéficier à N. Sarkozy qu’à F. Holande en cas de duel avec la présidente du FN au 2è tour.
                                                  Je ne vois donc pas trop l’interêt du président sortant d’empêcher la candidature de M. Le Pen, sauf à penser que le clivage officiel droite dure/extrême droite ne soit plus qu’une apparence.
                                                  Un gouvernement qui piétine le résultat d’un referendum, qui multiplie les atteintes aux lois du travail, au droit de grève, à la liberté d’expression ,et qui soutient systématiquement les exactions policières n’est il pas déjà de plein pied dans une pratique d’extrème droite ?
                                                  Si M. Le Pen est véritablement empêchée de récolter ses 500 signatures, cela ne s’explique pour moi que par une tentative d’OPA de la dernière chance de N. Sarkosy sur l’électorat du FN. Mais pas ponctuelement, pour les élections. Parce que l’ultra libéralisme dominant a besoin d’un régime totalitaire si il veut finir de précariser les salariés et de museler les éventuelles protestations. 


                                                  • Magnon 7 février 2012 17:41

                                                    J’espère que les parrainages ne resteront pas anonymes, dans le passé, on a vu des RPR sponsoriser Besancenot et des socialistes sponsoriser Le Pen, pour le savoir, il fallait lire le Journal Officiel, ce qui est une activité très populaire.
                                                    Maintenant que le Journal Officiel est publié sur Internet, peu de manœuvres passeront inaperçues !
                                                    Vive Internet !
                                                    Pour que Marine Le Pen ait ses signatures, il faudrait qu’elle ait des élus, à défaut des alliés, et ce n’est pas en insultant plus Sarkozy que Hollande, qu’elle va en avoir !
                                                    Si elle ne peut se présenter, elle paiera sa politique « anti UMPS », contrairement à son père, qui fut la créature de Mitterrand, même si en 2002, la créature a tué l’héritier !


                                                    • tigron 7 février 2012 20:41

                                                      il ne faut jamais avoir peur à franchir le rubicon ! c’est de cette façon que se forge l’expérience.


                                                      • Soi Même 12 février 2012 00:24
                                                        Sarkozy et le joker FN pour que l’on vote massivement pour un insipide candidat PS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès