• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy se prend pour un personnage cornélien : sacrifier sa vie, mourir (...)

Sarkozy se prend pour un personnage cornélien : sacrifier sa vie, mourir par devoir pour la France !

L’ancien président de la République affirme, dans "Valeurs Actuelles", en kiosque demain jeudi, qu’il ne veut pas revenir en politique mais qu’il pourrait être "obligé d’y aller" pour "la France" à cause de la gravité de la situation laissé par les socialistes.

C'est en victime du devoir qu'il se sacrifiera sur l'autel de la politique selon ses propos : "Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : "avez-vous envie ?" mais "aurez-vous le choix ?" (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j’emmène ma fille à l’école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d’y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France", Comme c'est beau c'est du "Pierre Corneille" : le sacrifice du héros pour sa Patrie au nom du devoir !

Mais en même temps, Nicolas Sarkozy lance un pavé dans la mare du monde politique auquel il a appartenu pendant 38 ans en déclarant selon "Valeurs Actuelles" qu"il n'a "pas envie d'avoir à faire au monde politique qui (lui) procure un ennui mortel". Un monde qu'il a choisi en entrant à l'Institut d'études politiques de Paris section " Pol.Eco.Soc." et en s'inscrivant inscrit dès son arrivée comme membre de l'Union des jeunes pour le progrès (UJP). Nicolas Sarkozy a adhéré à l'Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974. Ne l'aurait-il pas quitté plutôt ce monde s'il s'était vraiment ennuyé mortellement ?

Comment peut-on le croire quand tout le peuple français l'a vu être à l'aise et heureux comme un poisson dans l'eau dans ce milieu politique. La preuve c'est qu'il en redemande en recevant régulièrement dans ses bureaux sis au 77 de la rue de Miromesnil dans le VIIIe arrondissement de Paris des personnalités économiques et internationales. Notamment il a rencontré, dans ce même bureau, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev qui était en visite officielle à Paris, le président ivoirien Alassane Ouattara, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy ou le Premier ministre britannique David Cameron. De plus Il a étudié et continue d'étudier avec attention les notes sur la situation économique, sociale et internationale que lui font parvenir ses anciens conseillers élyséens. "Il a en main toutes les statistiques sur la sécurité, le chômage, bien avant de les trouver dans les journaux du matin", rapporte l'un de ses visiteurs réguliers !

Je pense que tous ceux qui l'ont entouré pendant ses cinq années, ministres, députés UMP, doivent être très choqués d'apprendre qu'il s'est ennuyé "mortellement" en leur compagnie !

Puis il a ajouté selon d’autres propos rapportés dans l’article : "Et puis, regardez comment j’ai été traité ! Lorsqu’on m’a convoqué pour treize heures d’interrogatoires, à propos de l’affaire Bettencourt (...) Sans compter la manière dont ils ont traité ma femme. Interdite de chanter pendant cinq ans". Le revoilà dans sa posture préférée celle de victime, tout le monde lui veut du mal, tout le monde est contre lui, seul contre tous ! La théorie du complot contre lui est intrinsèque à sa personnalité.

S'il est convoqué par la justice, c'est uniquement du fait de sa responsabilité. A vouloir magouiller afin d'obtenir ce qu'il veut débouche immanquablement devant les juges dans une démocratie. Quant à sa femme Carla quand elle a choisi d'épouser un président de la République elle savait en connaissance de cause qu'elle devait renoncer à sa carrière de chanteuse. Mais selon Nicolas Sarkozy elle est, elle aussi, une victime du peuple français !

Ensuite il tape sur les socialistes : « Et puis quelle revanche ce serait ? Pour reprendre la France dans l’état où les socialistes la laisseront. Tu crois que je ne sais pas que je vais mourir ? Donc franchement est-ce que j’ai envie de revenir ? Non », a-t-il affirmé aux journalistes du journal de droite "Valeurs Actuelles".

Je vous le dis il se prend pour un héros de "Pierre Corneille". Mais qu'est-ce un héros cornélien ?

Le héros cornélien est la proie d'un conflit intérieur, il est pris dans la tourmente d'un choix difficile et douloureux entre ses sentiments (l'amour, généralement) et un sens aigu du devoir, de l'honneur, dû au nom qu'il porte, ou à la charge politique qu'il détient.

C'est un être "à part", qui ne plie pas devant les exigences devant lesquelles l'homme "moyen" plierait facilement, il recherche la considération des autres autant que l'estime de soi. Et tous ses efforts, dans la pièce, tendent à atteindre ce but.

Nicolas Sarkozy qui veut se mettre dans la peau d'un héros de cet acabit déclare : " Je me sacrifierais pour la France jusqu'à en mourir, sans désir de revanche envers mes adversaires, juste par devoir". N'est-ce pas beau ? N'est-ce pas cornélien ?

Interrogé sur BFMTV sur cette posture cornélienne, François Fillon a répondu "On a perdu les élections présidentielle et législative, on est tous sur la même ligne, car il faut repenser le projet politique.

On ne va pas dire aux Français qu'on revient avec le même projet que celui qui nous a fait perdre. Ce n'est pas un casting le sujet aujourd'hui. » Et François Fillon d'enfoncer le clou : « Celui qui sera le mieux à même de porter ce projet, naturellement c'est celui qu'il faudra choisir". (Voir Vidéo).
 
 
Voilà qui est dit et bien dit !

 

Sources : Wikipédia, Le Point, Le Point,


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Castel Castel 6 mars 2013 14:57

    « il n’a »pas envie d’avoir à faire au monde politique qui (lui) procure un ennui mortel«  Ne l’aurait-il pas quitté plutôt ce monde s’il s’était vraiment ennuyé mortellement ? »

    Bonne question.

    En fait, une des caractéristique de Sarko, c’est de vouloir donner l’impression d’être largement plus intelligent que les autres. Cette phrase est une manière d’affirmer que personne n’est à sa hauteur, qu’il s’adapte bien plus rapidement que n’importe qui dans ce milieu.


    • Castel Castel 6 mars 2013 15:28

      Je rajoute qu’il donne sur ce sujet l’impression d’être ingrat vis-à-vis de ses ex-collaborateurs et d’être populiste... mais on le savait déjà plus ou moins.


    • SEUL CONTRE TOUS NOTRE « ETRON NATIONAL » vendeur d’entreprises....traite a son pays ..

      distributeur de legions d’honneur « a tout le »show-business« .......et marchands d’armes

      maintenant au ps nous avons un »héros« et a droite de la droite »un etron"

      QUELLE MERDE   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • gaston gaston 6 mars 2013 18:40

      il suffit de connaitre le niveau d’étude de ce guignol qui n’a pas plus de diplôme que son crétin de fils pour comprendre que tout n’est que fumisterie ! quand à l’état dans lequel il a laissé le pays n’en parlons pas !


    • devphil30 devphil30 6 mars 2013 15:06

      Toujours la victimisation , de lui , des Français face au étrangers , face aux Roms etc ....


      Philippe

      • bigglop bigglop 6 mars 2013 19:51

        APPEL A TEMOINS :

        QUI DONC A ENLEVE LE COUVERCLE DE LA POUBELLE DE L’HISTOIRE OU IL SE TROUVAIT  ?

        Ce soir, je crie ma rage, ça soulage....un peu


      • ctadirke 6 mars 2013 15:17

        Mais comment peut-on être intelligent et ne pas s’être rendu-compte dès 2007 que la personnalité et le caractère de ce petit pauv’complexé ne pouvaient que nuire au pays ?

        Mieux vaudrait se passer de son dévouement patriotique. Deux fois ? Bonjour les plus gros dégâts. Même si Hollande n’était que le moins pire.

        Churchill a aussi dit, mais ça on ne l’a pas retenu, quelque chose comme « Il me suffit de discuter dix minutes avec un Britannique pour me rendre compte des dangers de la croyance en la démocratie »


        • Loup Rebel Loup Rebel 6 mars 2013 15:29

          Sarko mangé par Pépère, ce dernier — affaibli par l’indigestion de son festin — vilipendé par son peuple...

          Mais qui restera-t-il ?

          Réponse : plusieurs millions de chômeurs, et autant, voir plus, de pauvres.

          Alors on fait quoi ?

          Réponse : ?


          •  C BARRATIER C BARRATIER 6 mars 2013 15:32

            C’est bien lui, mythomane, menteur, profiteur, imitateur de PETAIN qui avait prétendu faire à la France le don de sa personne (quelle prétention de ce salaud justement condamné plus tard pour ses crimes), imitateur de Berlusconi, qui vient de nous servir le même numéro de cirque en Italie...
            On gagne à connaître de tels personnages avant qu’il ne soit trop tard !
            Voir ici en table alphabétique des news :

            « Sarkozy ex président des riches, tour du monde d’un livre vérité »

             http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=173


            • Nanoub Nanoub 6 mars 2013 15:34

              Bonjour,
              en victime, il n’est pas plus crédible qu’en président.
              Ce type est un charlot.


              • comme une actrice de feuilleton .QUI AVOUE ETRE UN ETRON....ce n’est pas une surprise qu’il

                y en ait plein a L UMP........D ’ETRONS POUR ETRE POLI ET NE PAS DIRE DE MERDES...

                AU PS AUSSI .......surtout a EELV


              • Gabriel Gabriel 6 mars 2013 15:47

                Toujours égal à lui-même, pas de remord, pas de morale, pas de parole et voilà maintenant qu’il se croit intelligent ! Il en est presque touchant tellement son mépris pour la nôtre (d’intelligence) est grand.


                • gaston gaston 6 mars 2013 18:52

                  ha ben déja qu’a l’origine il est pas trop malin , en plus a vivre avec une cruche comme bruni ça risque pas de s’arranger , qu’il s’estime heureux de ne pas être déja en prison , la justice est trop gentil avec ce genre de racaille politique !


                • hyvain 7 mars 2013 07:48

                  j adore les gens qui donnent des leçons de morale de mepris etc , continuez vous etes dans le droit chemin


                • bakerstreet bakerstreet 6 mars 2013 15:54

                  C’était un jour misérable de Mars.
                  Nous étions dans nos appartements de baker street, Holmes et moi, un peu las, entre cette heure particulière, où tout anglais ne sait que faire, entre le thé et le diner du soir.
                  19 heures PM venait de sonner au carillon de Big Ben
                  Holmes, silencieux, se tenait debout à la fenêtre.

                  A mille signes du cher homme, je reconnus vite que son attention était captée par un phénomène étrange.
                  Du reste il ne fut pas très long à m’interpeller !
                  « Regardez me dit-il, cette ombre sur le mur ! »
                  « Good heavens ! Quel est ce géant ! »
                  Elle devait appartenir en effet à quelque monstre de la préhistoire, ou je ne sais quel leviathan sorti de je ne sais quelle trou d’eau putride de la Tamise !
                  J’ose à peine le confesser, mais mon premier réflexe fut de m’ esquisser, par un savant repli, derrière les rideaux de velours !

                  « Tranquillisez vous, mon cher ami, et regardez quel est l’auteur de ce théâtre d’ombre ! »

                  Je ne pus que rire de moi même, embarrassé, en voyant un tout petit homme, fait de déhanchement, et de nervosité, qui s’agitait comme un pantin sous le réverbère, sans pour autant qu’on put voir les ficelles !
                  Il s’est mis à distance idéal du réverbère, pour que celui ci le grandisse jusqu’au ciel.
                   Bien sûr c’est une illusion, mais auquel il s’entraine !« 

                   » By Jove ! Quel vanité !...Je ne voudrais pas qu’un homme tel que lui soit président à la chambre des communes ! Par certains cotés, sa silhouette me rappelle quelque peu ce conte Pal ! Vous savez, ce monstre des Carpates !« 

                   »Watson, vous êtes bien vulgaire. Vous cherchez dans la littérature populaire des références qui n’ont pas lieu d’être ! Ce conte Dracula n’est qu’une légende, alors que cet homme est bien fait de chair et de sang. Ne l’avez vous pas reconnu ? Même sans voir ses traits, ce qui est impossible à cette distance, ses manières ne peuvent vous tromper !« 

                   » Ah, ça ! Je donne ma langue au chat, comme on dit sur le continent !« 

                   » Regardez le comme il joue, comme il lance sa canne en l’air, sa façon de se parler, comme s’il cherchait lui même à se convaincre. Ne trouvez vous pas en lui ce personnage de théâtre qui a tant fait parlé de lui l’année révolue ?« 

                   » Sorry ! Si j’osais, je vous parlerais de ce mister Hyde...Mais je vous vois sourire. Et je ne vois pas comment la connaissance de Shakespeare pourrait me sortir d’un si mauvais pas !« 

                   » Watson, je déplore que votre esprit ne parvienne pas, parfois à traverser la manche, ou à simplement prendre un peu de hauteur au dessus du fog ! Je vais vous donner un indice : Cet homme a présidé au spectacle du pays d’en face, où l’on joue Corneille !« 

                  Cette fois, les allusions progressives de Holmes, réunis en un faisceau de présomptions, ne purent plus longtemps me cacher la vérité !

                   » My god, je le croyais mort.......Depuis tout ce temps qu’il avait disparu de l’affiche !« 

                   » Et non ! C’est élemantaire, mon cher Watson. Bien qu’il se cache, pour mieux préparer son retour au pays des froggys.
                  C’est bien Louis De Funés que vous avez sous les yeux !


                  • bakerstreet bakerstreet 6 mars 2013 19:22

                    Merci Sabine

                    Sans doute que
                    Le diesel nous enfume
                    Mais cette fumée est infâme !


                  • maturin.j 11 mars 2013 07:03

                    salut Watson.

                    j’ai savouré !..

                    « L’homme qui se hausse pour voir le monde est admirable :
                    Celui qui se hausse pour que le monde le regarde est méprisable. »

                    Puisque Sarco veut se sacrifier pour la France,
                    Je propose cette épitaphe :

                     « Il nous aura enfumé jusqu’au bout !
                    Il est toujours aussi « petit » couché que debout. »



                    • njama njama 7 mars 2013 15:04

                      La Machine à décerveler et la pompe à Phynances ont été les deux mamelles du Sarkozysme

                      Ubuesque non, l’homme qui a coûté 500 milliards à la France ...


                    • menou69 menou69 6 mars 2013 16:20

                      Selon une information de BFM TV cette après-midi, Nicolas Sarkozy aurait fait cette interview dans le journal de droite « Valeurs Actuelles » en réaction à la déclaration de François Fillon lors de son meeting qui a dit que pour l’élection présidentielle de 2017, ils étaient tous à la même auteur, Nicolas Sarkozy devait également se présenter à la primaire. Il aurait été fou de rage contre Fillon, rendez-vous compte lui à la même hauteur que les autres.

                      Les fidèles lieutenants de l’ex-président essayent de rattraper la chose et de calmer les esprits à l’UMP, toujours selon BFM TV


                      • Fergus Fergus 6 mars 2013 17:16

                        Bonjour, Menou.

                        Effectivement, Sarkozy devra, s’il veut revenir, se soumettre à une primaire à droite. Toute autre attitude visant à zapper ce processus (entré de facto dans les moeurs depuis 2012) serait suicidaire en vue de la présidentielle. C’est bien pourquoi Sarkozy n’ira pas, même s’il en crève d’envie. Car le pire affront pour lui serait de se faire étendre dès cette primaire, à l’image de Royal, laminée contre toute attente lors de la primaire socialiste.


                      • menou69 menou69 6 mars 2013 18:28

                        Bonjour Fergus,

                        Son orgueil en a pris un coup quand il a entendu Fillon le mettre au même rang que lui, c’est pourquoi il a voulu marquer son territoire au dessus des autres en souscrivant à cet entretien avec le journaliste de « Valeurs Actuelles » , un journal ami, pour cela il a été poussé par ses amis Patrick Buisson et Jean-Claude Dassier.

                        Il veut resserrer les rangs des sympathisants de droite autour de lui au détriment de Fillon et Copé, car selon lui ceux-là ont des caractères de sous-fifres, des minables quoi, lui seul à le caractère à être un chef, et lui seul peut sauver la France, après l’avoir coulée !

                        Résultat : il va détruire l’UMP, et les électeurs de droite vont aller ver Marine Le Pen ! Car tant qu’à faire, il préfère voir disparaître l’UMP que de voir Fillon ou Copé diriger le pays !


                      • Fergus Fergus 6 mars 2013 20:05

                        @ Menou.

                        C’est en effet à cela que l’on peut mesurer à quel point Sarkozy est un nuisible, y compris pour son propre camp : il préférera sans nul doute saboter les candidatures de personnalités comme Fillon, quitte à favoriser Le Pen, dès lors qu’il prendra conscience que son retour est impossible.

                        Excellent article.

                        Bonne soirée.


                      • julius 1ER 7 mars 2013 09:40

                        de toutes façons entre l’UMP et le FN il n’y a pas de différence de valeurs depuis 50 ans la plupart des politiciens de l’UMP sont passés par l’extrème -droite que cela soit par les mouvements « occident » ou « ordre nouveau » la liste est longue de Longuet en passant par devedjian, madelin, buisson, novelli et j’en oublie....... je me souviens d’un propos de Charles Millon (ministre de Chirac) qui disait que de toutes les façons la droite n’avait été au pouvoir que de 1940 à 1944 ; à l’époque la phrase avait un peu choqué, mais avec le recul on s’aperçoit que le propos n’avait rien d’innocent, leur modèle c’est la France de Pétain (tous unis par la haine viscérale du communisme et du socialisme, c’est leur dénominateur commun bien au delà de leurs divergences et cela implique un état autoritaire au service des puissants, un mouvement social contrôlé par des syndicats corporatistes inféodés au patronat et à l’état.

                        Des régions soumises à un ordre des notables et aux forces de l’argent, d’ailleurs le roi des réformes autoproclamées Sarko 1er n’ a rien fait pour ramener de la diversité dans les médias, il était revenu à un système de désignation des représentants des chaînes publiques
                        par une autorité de tutelle, tout ce qui permet de concentrer les pouvoirs entre quelques mains est bon à prendre, dans tous les domaines la trame de fond qui apparaît en filigrane c’est Vichy et son ordonnancement autoritaire et toute crise pour eux est un moyen de réduire encore plus tout espace de liberté..............

                      • Gollum Gollum 6 mars 2013 16:24

                        Mais nous non plus on veut pas qu’il revienne ce serait d’un ennui mortel ! 


                        On le connaît déjà, on a vu...

                        Place à Asselineau.

                        • Jason Jason 6 mars 2013 16:27

                          Mais il est parfaitement cornélien ! Seulement, il s’est trompé de pièce : ce serait plutôt dans « l’llusion comique » qu’il devrait jouer.


                          • Richard Schneider Richard Schneider 6 mars 2013 17:02

                            @Jason :

                            Vous avez raison : il s’agit plutôt de « l’Illusion comique » !

                          • sisyphe sisyphe 6 mars 2013 17:14

                            Ouais ; enfin ; comique, comique ...
                            A Part pour ses talonnettes, il n’a jamais fait rire grand-monde...

                            Mais la référence littéraire est bien vue.
                             smiley


                          • Fergus Fergus 6 mars 2013 17:24

                            Bonjour, Jason.

                            Bien d’accord avec vous. La preuve : se trouve qu’en janvier 2012, j’ai publié ceci sur AgoraVox : Théâtre : Sarkozy dans « L’illusion comique ».

                            Cordialement.


                          • Ronny Ronny 6 mars 2013 16:28

                            Le devoir, il s’en tape. Il a d’ailleurs toujours dit, je fais un mandat puis après je ferai comme Clinton (non pas la fellation !), mais des conférences à 100 000 euros…

                            Cinq ans de Sarko, pour mémoire cela été (merci Imhotep, et dommage de ne plus vous lire sur Avox) :

                            - l’affaire Karachi et l’affaire Takieddine
                            - l’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique
                            - l’affaire Clearstream
                            - l’affaire Bettencourt
                            - les affaires Wildenstein
                            - l’affaire du champ de courses de Compiègne
                            - l’affaire Peugeot
                            - les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
                            - l’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, etc.
                            - l’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
                            - l’affaire Pérol
                            - l’affaire de l’Epad (et du scooter)
                            - Gandrange
                            - les vaccins du virus H1N1
                            - les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby …
                            - l’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
                            - l’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine
                            - l’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros
                            - la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
                            - la réforme constitutionnelle
                            - les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
                            - la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
                            - l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage

                            etc.

                            M’est seulement avis que certaines mises en examen pourraient approcher !


                            • Jason Jason 6 mars 2013 16:48

                              Vous avez oublié les sommes importantes pour les sondages de l’Elysée. Même la cour des cons le lui a reproché.

                              Le prochain président qui viendra dans mon village sera acceuilli par le garde champêtre à la retraite (il n’y a pas d’argent pour un employé communal, c’est pas prévu dans le millefeuille).


                            • contre-vent 6 mars 2013 17:02

                              Vous avez aussi oubliez : L’OTAN et le traité de Lisbonne. Qui restent à eux deux le plus détestable.


                            • bakerstreet bakerstreet 6 mars 2013 19:34

                              Ronny

                              Merci pour ce poème à la Prévert !
                              Que d’images !
                              Deux points communs à toutes ces rubriques : L’argent,et le pouvoir, qui en fait ne font qu’un, dans la poupée gigogne du mensongne...

                              Georges Perec a écrit un jour un roman qui s’appelait « la disparition ».
                              Le challenge qu’il s’est imposé était de faire disparaitre une lettre, en l’occurrence la lettre E !

                              Imaginez l’ambaras de Sarko s’il lui fallait faire la même chose, en évitant le rapport à la manipulation


                            • Ronny Ronny 7 mars 2013 09:19

                              @ jason et contrevent

                              Oui, effectivement, vosu avez raison. C’est aussi sans compter l’opposition constante entre la France du vrai travail (Pétain reviens, tu as oublié ton caniche !) - celle qui se lève tôt sans doute - et les « autres », la division constante des Français, la « peopolisation » de vie privée, aucune honte, aucune retenue, aucune grandeur de vue (non, non pas d’attaque sur sa taille ce coup là !)...

                              J’avais fait un bilan à mi mandat, pour mémoire :
                              http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/lente-derive-vers-une-dictature-48193

                              Y’en a eu tellement que l’on en oublie forcément smiley  !


                            • alinea Alinea 6 mars 2013 16:29

                              Comment, sa fille qui a même pas un an et demi va déjà à l’école ?
                              Quel poids sur ses épaules, pauvre homme ! Je crois que nous n’avons pas mesuré à quel point cette famille s’est dévouée pour nous ; petits ingrats que nous sommes !


                              • gaijin gaijin 6 mars 2013 16:34

                                bof
                                il avait encore abusé des médocs ....


                                • hunter hunter 6 mars 2013 17:20

                                  Médocs ? Made in Colombie oui !
                                  En drepou, produit par un fameux labo : « Medelin » !!!

                                   smiley

                                  H/


                                • mortelune mortelune 6 mars 2013 16:36

                                  la question ne sera plus : « avez-vous envie ? » mais « aurez-vous le choix ? » 


                                  C’est interessant ça ! C’est une façon bien étrange d’envisager la démocratie. Cet homme là est dirigé par une force diabolique. 
                                  Mais finalement, son discours profite à qui ? Quel est le rôle de Sarko dans la vie politique française sinon de faire gagner Fillon ou un autre candidat de l’UMP ?
                                  Je l’imagine bien mettre les manettes à fond contre Hollande. Il fera le travail sale que ne pourra pas faire Fillon puisque ce dernier prendra l’allure d’un honnête homme au dessus des polémiques « ordurieuses ». Le bon sera Fillon, la Brute sera Sarko et le truand sera Hollande. Avec son « le changement c’est maintenant » Hollande ne pourra pas passer (à raison) pour autre chose qu’un menteur et un voleur. 
                                  Il restera qui en piste ? 
                                  Marine LePen, Melenchon et Fillon. Dans ce schéma Fillon garde toutes ses chances puisqu’il va mettre la gomme pour se démarquer de la gouvernance de Sarko.
                                  C’est ainsi que la roue oligarchique tourne ... 




                                  • contre-vent 6 mars 2013 16:44

                                    Kuaa !!!??? Et ta dolce vitta Nico ?

                                    Tu nous a dis : « Encore 5 ans et après c’est la dolce vitta »*. Bon, tu n’as pas eu un deuxième mandat. Profite donc de ton palace à Marackech. Et pis, carla. Nan, elle sort un autre album. Nan, nan, reviens pas !!!

                                    * ; Est-ce que les 400 000 millions d’euros de Khadafi selon Takiedine sont en rapport avec la dolce vitta ?

                                     


                                    • contre-vent 6 mars 2013 16:48

                                      Quelque chose me dit qu’on va voir débouler des sondages indiquant que 70% des français voteraient N. S aux prochaines présidentielles façon DSK.


                                      • hyvain 6 mars 2013 16:50

                                        Je RE- voterai SARKO sans hésiter

                                        c est le seul président qui a eu un courage énorme de réformer ce pays aux acquis sociaux ubuesques et ruineux , surtout celle des retraites , un succés sans commune mesure dans l ’ histoire de France qui a résisté à linquisition odieuse fachiste et gochiste montée contre lui depuis son élection qui a secoué ce pays endormi sur les certitudes virtuelles de cet enfumage socialiste entretenu depuis la guerre pour acheter la paix sociale et etre populaire quel que soit le prix a payer pour remporter des élections qui a été victime de la plus odieuse chasse a courre nauséeuse contre un president élu démocratiquement qui a été sali calomnié vilipendé stigmatisé caricaturé par les ligues merdiatico politiques tabloidaires de gauche vidangeuses et renifleuses de fosses septiques et de cuvettes de chiottes . En résistance à cette meute infecte , à ces hordes stalino - nazies puantes et vomissives , je reste donc un fidèle de SARKO

                                        • Jason Jason 6 mars 2013 17:00

                                          Hyvain,

                                          Vous êtes plutôt du côté de Franco ou du Duce (sans parler du moustachu) ? C’est pas très clair chez vous.


                                        • hyvain 6 mars 2013 17:10

                                          jason vous etes du coté de staline polpot chavez castro ceaucescu ??


                                        • Jason Jason 6 mars 2013 17:13

                                          Je suis comme vous, tous, mon ami, tous ! Et après vous, le déluge ?


                                        • julius 1ER 6 mars 2013 17:39

                                          tu as bien raison mon garçon, le courage des réformes ce sont les Suisses qui viennent de montrer ce qu’est le courage pas ce nain qui n’aura fait que mentir pendant des années, à propos la fin des paradis fiscaux, on attend toujours.............

                                          mais là, la marche était un peu haute, même avec des talonnettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 6 mars 2013 21:31

                                          @ hyvain :

                                          A vous lire, il n’y aurait ainsi en France aucune autre alternative à proposer que Sarkozy, « la mouche du coche » ?

                                          C’est surtout l’homme que je vise : arrogant et prétentieux !

                                          Cela dit, l’équipe actuelle n’a bien évidemment aucune crédibilité économique. J’en conviens.
                                          De là à nous resservir le plat réchauffer de la veille, resté sur l’estomac, non !

                                          On peut être anti-Sarkozy sans être « stalino-nazi puant » tout de même ?

                                          Allons un peu d’imagination, il doit bien y avoir parmi les 64 millions de Français, un sage, profilé en économie, rassembleur, non polémiste, consensuel, capable de redresser la France ?

                                          Ce n’est tout de même pas la quadrature du cercle ?


                                        • mortelune mortelune 7 mars 2013 03:29

                                          @ Hyvin


                                          « Je RE- voterai SARKO sans hésiter »

                                          Vous serez le seul !...

                                        • hyvain 7 mars 2013 07:28

                                          ben non je serai pas le seul beaucoup de gens autour de moi et dans tout le pays regrettent SARKO et dans tous les partis politiques  ; vous oui vous etes seul à confiner et macerer sur AVOX , la tour d ivoire des aigris losers gauchistes


                                        • Castel Castel 7 mars 2013 08:42

                                          « la tour d ivoire des aigris losers gauchistes »

                                          vous parlez à qui au juste là ? smiley

                                          Je suis d’accord pour dire que Sarko est un énergique embobineur aidé par les médias, rien d’autre. Il doit bien rigoler à l’idée de pouvoir encore leurrer les français, en passant pour le sauveur de la France et du système dont vous tenez tant.
                                          Par contre, peu de gens ici dirons que je suis de gauche, j’espère que de votre coté, vous allez prendre plus de recul sur ce que nous pondent les médias.


                                        • sam turlupine sam turlupine 7 mars 2013 09:33

                                          @hyvain

                                          enlève ton masque, bulgroz : on t’a reconnu !


                                        • sophie 6 mars 2013 16:53

                                          Il est sorti ???


                                          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 mars 2013 16:57

                                            À l’auteur :
                                            « L’ancien président de la République affirme, dans »Valeurs Actuelles« , en kiosque demain jeudi, qu’il ne veut pas revenir en politique mais qu’il pourrait être »obligé d’y aller« pour »la France« à cause de la gravité de la situation laissé par les socialistes. »

                                            Sarkozy a parfaitement raison ! Imaginez que le président socialiste se laisse aller à accroître la dette des Français(es) de plus de 500 milliards d’Euros d’ici à 2017. Dans une telle perspective, qui serait le plus apte à désendetter les Français(es) ? Seulement un président ayant déjà eu l’expérience du désendettement ! ! ! CQFD ! ! !

                                             smiley smiley smiley smiley :->


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 2013 17:01

                                              O rage , o désespoir , o élection énnemie
                                              N’ai je donc tant vécu que pour cette infamie ....
                                              Le Séide
                                              Pierre Corbac .


                                              • hyvain 6 mars 2013 17:08

                                                La France ne remerciera jamais assez Sarko. Il est de mon devoir de citoyen reconnaissant et civique de le faire :

                                                "Merci Sarko d’avoir fait bouger notre pays engoncé dans le conformisme étriqué, dans les médiocres défenses d’avantages et de structures obsolètes qui n’avaient plus lieu d’être et dans le conservatisme petit-bourgeois.

                                                Oui merci, le mouvement est lancé même si vous n’êtes plus au pouvoir ; et la clique stupide médiatico-bobo de gauche qui a déversé sa haine sur vous ne l’arrêtera pas.

                                                Enfin vous avez été un super Président courageux, digne des enjeux à relever.

                                                Il était temps, ça urgeait, qu’avons-nous eu depuis de Gaulle ? :

                                                rien que des Présidents qui ont entériné le déclin progressif du pays sans oser aucune réforme.

                                                Encore merci et bon courage à ce populo inculte qui, le 6 mai, a livré la France à la plus belle bande de Pieds nickelés du monde politique !"

                                                 

                                                 

                                                 


                                                • julius 1ER 6 mars 2013 19:16

                                                  C’était comment déjà la formule de ton idole de troll :

                                                  « casses-toi pov-con » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                • hyvain 7 mars 2013 07:31

                                                  j adore cette formule nette franche et directe casses toi pov C 

                                                   

                                                  je l emploi souvent quand je croise un « de gôôôche » donneur de leçon arrogant


                                                • Jason Jason 6 mars 2013 17:17

                                                  Sampiero,

                                                  Pour quelle raison ? Mais, on est dans le pays de Descartes. Souvenez-vous : « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, la preuve c’est qu’on n’a jamais vu quelqu’un se plaindre de n’en avoir point assez ».

                                                  Les gens n’avouent pas aisément avoir fait une connerie.


                                                  • ykpaiha ykpaiha 6 mars 2013 17:19

                                                    Chiche !!!
                                                    Apres Monti, la roue de secours des us-khazars, ira tout droit en enfer...euh pardon a Bruxelles.


                                                    • volpa volpa 6 mars 2013 17:21

                                                      Il veut se sacrifier pour l’immunité présidentielle !

                                                      Je vois le mal partout et je l’admets, c’est pas bien.


                                                      • menou69 menou69 6 mars 2013 17:27

                                                        Dans le journal « Valeurs actuelles » outre ses vues sur la présidentielle de 2017 il donne son point de vue sur le mariage gay en se livrant à des amalgames plus que douteux :

                                                        "Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important." déclare-t-il.

                                                        En faisant l’amalgame entre le scandale de la viande de cheval, sujet d’actualité, et les enfants, Sarkozy fait dans l’ignominie, la bêtise la plus crasse. Il mérite même la palme d’or de la déclaration la plus stupide ! Son homophobie, elle, ne fait guère de doute !


                                                        • hyvain 6 mars 2013 17:52

                                                          ben moi j ai pas le mme avis il a tres bien résumé ce qui se passe en ce moment avec l enfumage de la pravda socialo ja dore SARKO parce qu il derange gene et ne se pliera jamais a la diktature du popolitiquement correct d egauche


                                                        • hyvain 6 mars 2013 17:53

                                                          Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important."

                                                           je copie colle sur mon site ce morceau génial qui estt res bien résumé et analysé par SARKO


                                                        • Antenor Antenor 6 mars 2013 17:31

                                                          Juste au moment où les sondages d’opinion en faveur de l’intervention au Mali commencent à baisser :

                                                          http://lci.tf1.fr/politique/sarkozy-ne-comprend-pas-ce-que-fait-la-france-au-mali-7866299.html

                                                           


                                                          • menou69 menou69 6 mars 2013 17:35

                                                            Puis il en rajoute une couche en déclarant  : "Avec leur ’mariage pour tous’, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : ’Désolé, il n’y a pas de traçabilité’".


                                                            • hyvain 6 mars 2013 17:55

                                                              je copie colle celui la aussi qui est tres bien

                                                               

                                                              « Avec leur ’mariage pour tous’, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : ’Désolé, il n’y a pas de traçabilité’ ».

                                                               

                                                              merci si vous en avez d autres ne vous genez pas je trouve les reparties de SARKO hyper géniales


                                                            • hunter hunter 6 mars 2013 17:47

                                                              Salut à tous ,

                                                              Allez, allez, soyez cool avec Hyvain ; il a envoyé un CV à Hermann Von Fripouille, pour faire partie de sa future « task force » de trolls, rémunérés, pour vanter les grandes réussites de l’europe,, et toute l’engeance mortifère impériale qui va avec ! (glorifier Sarkozy, le néolibéralisme, cracher sur la Syrie, etc, etc...)

                                                              En réponse à se candidature spontanée, il a reçu une bafouille des instances satanistes, lui demandant grosso-modo, quelles étaient ses références ?

                                                              Il a vite répondu, qu’il était sur plusieurs fora, et que par exemple ce jour, il allait se charger de la délicate tâche, de réhabiliter ce « grand homme », Nicolas Sarkozy, sur un des fora qui l’a sans doute le plus maltraité pendant son mendat !

                                                              Pour prouver son courage à Hermann, il a expliqué que ce forum était un repère de très dangereux gauchistes, extrémistes au plus haut point, capable de revendiquer des trucs dingues, comme la sortie de l’euro, et un traitement de faveurs pour les poliiticards du genre pendaison par les roustons, sur les arbres des Champs Elysées à Paname, avec invitation au peuple à venir cracher à la gueule de leurs dépouilles, voire même leur pisser dessus !

                                                              Mode « dialogue de la bafouille :on »

                                                              Vous rendez-vous compte, Monsieur le Président (eh, oui, lui il appelle la fripouille « Monsieur le Président » alors que nous ici, on a plutôt tendance à reprendre la trouvaille de Farrage, et l’appeler « la serpillère »), ces gens sont dangereux, ils complotent contre la Sainte Europe, dont vous êtes le petit père éclairé, voyez cher Monsieur Van Rompouille (eh oui, il maîtrise pas trop les noms étrangers notre candidat), les risques que je prends pour vous et notre Institution cosmo-planétaire, l’Union européenne, que toutes les planètes de la Fédération nous envient....(eh oui, il a trop regardé « Star Trek » aussi).

                                                              Mode « dialogue :off »

                                                              En fait, les petites bouses qu’il déposera dorénavant ici, viennent appuyer sa lettre de motivation, dont vous avez ci-dessus, un extrait.

                                                              Là, il s’applique sur AV, espérant que Von Fripouille décidera de l’intégrer dans sa « Task Force » !

                                                              Il fait le poireau devant sa boîte à lettre (l’électronique et la physique), il se tortille, il n’en peut plus.... pourvu que ça marche....

                                                              Il se revoit à 19 ans, quand il avait réussi à obtenir un rencart avec la blonde de son TD de Droit Constit’, elle s’appelait Virginie, elle était magnifique...
                                                              Bon il s’est pris un méga râteau, mais bon, qui n’en a jamais pris ....

                                                               smiley

                                                              Bon c’est vrai les gars, faut être cool avec ce pauvre gars.....

                                                              Tant qu’il sera là, ça voudra dire qu’il n’a pas encore reçu de réponse pour son taff.

                                                              S’il disparait, c’est qu’avec Hermann, comme par le passé avec la blonde Virginie, il s’est pris une tôle......

                                                              S’il revient dans 15 jours, c’est qu’il est engagé...à l’essai !

                                                              Enfin une chose est sure, c’est que si la fripouille recrute à ce niveau là, ben il est pas prêt de nous convertir à l’europhilie !

                                                              Parait d’ailleurs qu’il réflechit à d’autres méthodes, depuis que son pote Barroso lui a offert un bouquin d’histoire, sur l’Inquisition..........

                                                               smiley

                                                              be seeing you !

                                                              H/


                                                              • menou69 menou69 6 mars 2013 17:47

                                                                Toujours dans le journal « Valeurs Actuelles » il critique l’opération militaire au Mali :

                                                                « Que fait-on là-bas ? » s’interroge-t-il, "sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes« , affirme Nicolas Sarkozy.  »La règle, c’est qu’on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement", ajoute l’ancien chef de l’État.


                                                                • Ronny Ronny 7 mars 2013 09:12

                                                                  Il préfère inviter Kadhafi, et El-Assad aux défilés du 14 juillet, et à la garden party de l’Elysée, c’est tellement... tellement plus « hype » !


                                                                • stephane 6 mars 2013 17:49

                                                                  Le seul devoir de Sarko envers la France : se présenter devant les juges, et dire la vérité pour une fois !


                                                                  • menou69 menou69 6 mars 2013 17:52

                                                                    en se confiant directement à un journaliste, Nicolas Sarkozy franchit une étape supplémentaire. L’opération de communication est trop importante pour ne pas apparaître
                                                                    Les confidences de l’ancien chef de l’Etat quant à un éventuel retour en 2017, relatées dans un article à paraître jeudi 7 mars dans Valeurs actuelles, un magazine « ami », ne doivent donc rien au hasard. Tout cela est savamment orchestrée. C’est d’ailleurs sur les conseils de « ses amis Patrick Buisson (son ancien conseiller officieux à l’Elysée, et ancien directeur de Valeurs actuelles) et Jean-Claude Dassier » qu’il se serait décidé à sortir de son silence, affirme France Info.

                                                                    "Il se place en recours et exclusivement en recours, ce qui explique que cet entretien ne soit pas une interview classique. Il s’agit de propos rapportés entre guillemets. Il veut se garder d’intervenir comme si il était parmi d’autres personnalités politiques", explique sur France Info le président du comité éditorial de Valeurs actuelles, François d’Orcival.



                                                                    • julius 1ER 6 mars 2013 17:57

                                                                      si le pays n’était pas au bord de l’effondrement, je me dirais que ce type n’a rien appris, rien compris de son passage au poste le plus élevé de la République, je trouve ce type absolument pathétique , le président de la république a pour mission de maintenir une certaine unité au niveau de la nation or il n’a fait que monter les gens les uns contre les autres, il n’a fait que soumettre à la vindicte des classes moyennes, les catégories les plus pauvres et les plus en difficulté, ce type est de la graine de faschiste, aucune excuse pour ce nain car il a certainement été l’un de ceux qui a eu les principaux ministères la plus grande présence à ce niveau ces trente dernières années, il laissera dans l’histoire la trace du plus mauvais président de la 5ie république.......pour paraphraser Mélanchon, je dirais qu’il s’en aille et qu’on ne le revoie plus............. 


                                                                      • hyvain 6 mars 2013 18:11

                                                                        ah bon vous parlez de Hollande  ?? je confirme ! 8 mois de desastre socialiste absolus


                                                                      • menou69 menou69 6 mars 2013 18:05

                                                                        Dans cet article l’ex-président de l’UMP prédit des jours sombres à venir. "On va au-devant d’événements graves. Il y aura une crise sociale. Puis on va se prendre une crise financière d’une violence rare et ça finira par des troubles politiques", affirme-t-il.

                                                                        Il a oublié qu’on est déjà en pleine crise financière depuis 2008 et que la crise sociale on y était déjà durant son quinquennat car c’est lui qui l’a déclenchée avec son bouclier fiscal en faveur des nantis, l’augmentation de la dette, et les dépenses tout azimut qui a vidé les caisses.

                                                                        Il se réclame de la loi sur les retraite, une loi qui n’a rien solutionnée puisque elle ne couvre les retraites que jusqu’en 2017 seulement tout en ayant créée des disparités entre les personnes bénéficiaires du statut.

                                                                        Comment voulez-vous que le gouvernement socialiste redresse le pays avec pas un sou dans les caisses, et avec les plans sociaux que Sarkozy a eu l’habileté, en connivence avec les patrons, a décalé après l’élection présidentielle, en sachant très bien qu’il ne la gagnerait pas vu le rejet des français envers sa personnalité.


                                                                        • 65beve 65beve 6 mars 2013 18:10

                                                                          Un clown est parti (Savary).
                                                                          Un autre annonce son éventuel retour.


                                                                          • hunter hunter 6 mars 2013 18:20

                                                                            C’est pas 20 heures par jour, c’est par semaine !!!!
                                                                            (il semblerait que vous ayez quelques problèmes de compréhension de l’écrit, ainsi que des difficultés aussi dans ce domaine) ; va falloir réviser son Bescherel et son dico !
                                                                            Faut vous appliquer là, sinon vous n’allez pas être engagé !

                                                                             smiley

                                                                            H/


                                                                            • hyvain 6 mars 2013 18:22

                                                                              pan sur mon bec je voulais dire vingt heures par semaine ; c est trop vous demander ici 

                                                                               

                                                                              et meme 20 h par mois je crois que vous attrapreriez une tendinite du bube rachidien


                                                                            • gaston gaston 6 mars 2013 18:44

                                                                              Pour se représenter il faudra à ce minable remplir certaine conditions , la première gagner des éventuelles primaire sachant que ses « amis » n’hésiteront pas à le trucider , ensuite il faudra que ce « grand démocrate » de république bannanière ne soit pas mis en examen dans l’une ou l’autre des affaires qui lui pendent au cul 


                                                                              • carloforte 6 mars 2013 19:05

                                                                                Il n’a aucun amour propre. Les électeurs l’ont dégagé, malgré les morts qui ont voté en Corse, les votes électroniques et l’affaire Merah, c’est bien pour une raison.


                                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mars 2013 19:22
                                                                                  . Il faut dire que l’alcool internétique et ses mots d’ivresses profondes, ça fait des dégâts, mais dans les conventions ès études.

                                                                                  • soi même 6 mars 2013 19:27

                                                                                    Il y a un mot qui lui va bien, casse toi vieux con !

                                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8


                                                                                    • menou69 menou69 6 mars 2013 19:40

                                                                                      Il a une épine empoisonnée dans le pied, c’est sûr qu’il y a une absence de crédibilité. Il ne fait pas ce qu’il dit. Il promet de ne pas revenir et revient. Une nouvelle fois il ne tient pas sa parole (cliquez sur cette phrase précédente et vous découvrirez ses reniements) en faisant machine arrière. C’est d’ailleurs ça qui est à l’origine de son échec en 2012.


                                                                                      • Tall 6 mars 2013 19:49

                                                                                        Et bien sur ce coup-là, je soutiens totalement Sarkozy dans son esprit de sacrifice pour la France. Et comme je sais que c’est un homme sincère, je suis d’accord pour son immolation devant l’Elysée à la date de son choix.


                                                                                        Son corps sera inhumé au Panthéon, un deuil national de 3 jours sera décrété et sa veuve aura droit aux plus grands hommages.

                                                                                        Bon j’arrête ici, parce que j’en ai les larmes aux yeux

                                                                                        ... mais non, pas de rire ... espèce de troll !

                                                                                        • Tall 6 mars 2013 20:37

                                                                                          Tu rigoles, mais l’immolation de Sarko devant l’Arc de triomphe en live avec TF1 qui zoome sur le gars hurlant sous les flammes : Vive la France ! Vive l’Ump  ! moi je te garantis qu’ils prennent + 15 % sur un coup pareil !


                                                                                          Et si c’est en prime time à 20h30 un samedi, juste avant « The Voice » ... alors là, c’est + 20%



                                                                                        • hyvain 6 mars 2013 20:44

                                                                                          ce serait pas la gauche en ce moment qui est en train de griller ???? çà sent le vautour brulé


                                                                                        • Tall 6 mars 2013 20:49

                                                                                          hyvain

                                                                                          le PS ce n’est pas la gauche, c’est la maladroite

                                                                                        • hyvain 6 mars 2013 20:53

                                                                                          tout comme le FDG et son guignol melenchon plein au as du diner du siecle du canapé de druker , ainsi que les bobos kmers verts opportunistes , socialos deguisés en verts juste le temps des elections  ; il est vrai que SARKO aura du mal a leur arriver a la cheville en malhonneteté malversations crapuleries etc mais ce n est pas bienvenu ici de dire çà  ; pas politiquement correct


                                                                                        • Tall 6 mars 2013 21:04

                                                                                          Rêves seulement ... Mélenchon est un mec réglo : il a quitté le PS par pure conviction à l’époque où c’était politiquement suicidaire de quitter un parti qui avait pignon sur rue. Car il avait toutes les chances à cette époque de devenir un nain politique à 1 ou 2% voire plus rien du tout, genre Eva Joly, Poutou ...


                                                                                          Mais il a cartonné, car c’est un mec crédible contre les banksters, et chaque jour qui passe va gonfler les urnes de la gauche radicale

                                                                                          Et les trolls de droite payés 5 € de l’heure pour ra conter que c’est un pédophile notoire avec vidéos à l’appui, on s’en foutra comme de l’an 40

                                                                                          Alors vas-y seulement, du clown, respecte ton contrat, nous on s’en fout de toute façon

                                                                                        • ETTORE ETTORE 6 mars 2013 19:59

                                                                                          Ben alors.....,,, ??? on l’a pas jeté assez loin le nonos ??

                                                                                          voilà que les maîtres cabots le ramène ?
                                                                                          il doit bien se faire ch... dans sa niche de luxe à jouer au Cerbère d’état avec son Monopoly
                                                                                          pas le droit d’aboyer trop fort car on pourrait lui ressortir d’anciennes croquettes qui ont trempées dans le jus d’affaires pas très diététiques niveau moralité.
                                                                                          Allez, juste un petit « ouaff » de temps en temps, parce que si ce n’est pas lui qui rappelle sa
                                                                                           « grandeur » c’est pas l’Histoire, qui va s’en charger

                                                                                          Allez un p’tit tour au salon de l’agriculture 2013, courage, que diable
                                                                                          il y aura bien un « pauv’con » qui va lui demander de se ....casser avec sa bique !

                                                                                          • hyvain 6 mars 2013 20:49

                                                                                            @ Menou

                                                                                            Quand la liberté d’expression n’existe plus, c’est la liberté de pensée que l’on jette en prison." Pascal MOUROT (Secrétaire général de SOS-Reporters, Organisation de défense de la Liberté d’expression et d’Opinion).
                                                                                            Cette idée je la défendrais de toutes mes forces, et je pense qu’actuellement elle est en danger dans les démocraties. Insurgeons-nous, rebellons-nous avant de devenir des esclaves !

                                                                                             

                                                                                            .......................................................

                                                                                             

                                                                                            c est beau si c était appliqué  ; alors pourquoi vous , (pas vous specialement ), passez votre temps a radier ceux qui vous genent parce qu ils ne veulent pas se conformer au formatage intensif gauchiste ? je sais que j ai peu de temps a rster ici car je vais etre radié , ce site est un modele de censure de stigmatisation d inquisition etc 

                                                                                             


                                                                                            • menou69 menou69 6 mars 2013 21:42

                                                                                              @ hyvain

                                                                                              Je suis pour la liberté d’expression et n’ai jamais supprimé un commentaire écrit sur mes articles. J’ai vu que dans ce dernier article que j’ai écrit vous êtes un peu la cible de certains commentateurs. C’est assez dommage car vous avez le droit autant que les autres d’exprimer vos ressentis, et il serait sain pour tout le monde d’accepter les idées des autres sans pour cela les partager et surtout répondre sans agresser celui qui n’est pas d’accord avec vous. Le proverbe dit : « De la discussions jaillit la lumière » ce qui se traduit par : « La confrontation d’avis, d’opinions divergents permet de révéler la vérité ou de faire éclore de nouvelles idées ».

                                                                                              Je ne pense pas que Agoravox radie les participants parce qu’ils sont en désaccord avec certains autres participants que vous décrivez comme gauchistes. Je pense que sur ce site toutes les sensibilités politiques sont représentées, que certains soient plus agressifs que d’autres est vrai, mais ce n’est pas pour cela que l’on radie les gens pour appartenance politique divergente d’un certain groupe.

                                                                                              Je ne suis pas depuis très longtemps sur Agoravox autrefois je rédigeais sur « Le Post » site qui a disparu englouti par le Huffington Post un site venu d’Amérique et sur lequel il faut être journaliste ou personnalité reconnue pour rédiger un article.

                                                                                              Le Post était envahi par un très important groupe de lepennistes qui agressaient avec virulence les participants qui ne partageaient pas leurs idées.

                                                                                              Il semblerait que sur le site de Agoravox un groupe assez important de Mélenchoniste soient un peu dans la même démarche d’agression.

                                                                                              Ma pensée est de gauche sans faire partie d’un quelconque parti politique. Je ne supporte pas d’être enfermé, embrigadé, j’aime ma liberté. C’est pour cela que je refuse toute censure quel qu’elle soit pour moi et les autres, même si leurs idées sont contraire aux miennes.

                                                                                              Un conseil écrivez votre pensée sans agresser, sans provoquer et ne répondez pas aux commentaires qui eux veulent vous agresser, vous provoquer.

                                                                                              Si vous êtes nouveau sur ce site : bienvenue à vous on ne vous radiera pas parce que vous êtes de droite soyez en certain !

                                                                                              Bonne soirée

                                                                                              menou69


                                                                                            • hyvain 6 mars 2013 20:55

                                                                                              le seul probleme qui vous bloque ici c est que vous en etes encore à : la droite méchant la gauche gentil  ; tres cour de récré nananere çui ki le di ki é


                                                                                              • viva 7 mars 2013 00:01

                                                                                                En fait ça ne fait pas rire, si les médias recommencent à nous mettre du Sarko à longueur de journée. Il est capable de nous commencer la campagne présidentielle de 2017 dès cette année. Il nous a fait le coup en 2007 une campagne par les médias durant 4 ans et demi ça va pas être supportable deux fois d’affilés..... J’émet une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut , le Monsieur veut faire remonter Hollande dans les sondages ? 


                                                                                                Ou alors il sent qu’il peut être battu par Hollande au concours du plus mauvais président de la cinquième république et il envisage sérieusement de prendre sa revanche en 2017 si il est dépassé en nullité ? 

                                                                                                • curieux curieux 7 mars 2013 00:50

                                                                                                  Quand je vais boire mon café le matin dans un bistrot et que je vois sur la télé tous les exhibitionnistes de france qui viennent raconter leur histoire de cul, et qu’apparemment ca fait monter l’audimat, ca ne m’étonne pas qu’une bonne partie des français le prenne pour un mec intelligent.


                                                                                                  • chmoll chmoll 7 mars 2013 07:22

                                                                                                    soyez compatissant svp !! il lui arrive d’oublier ses médocs

                                                                                                    depuis le 7 mai 2012 ,date où la frenchie fut sauvée pour replonger aussi vite le 8 mai 2012
                                                                                                    il relève de la psychiatrie


                                                                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mars 2013 07:24

                                                                                                      Alors comme cela sarkoléon emmène sa fille tous les matins à l’école .....dixit le nabot !

                                                                                                      Elle a 17 mois, sa gamine, à quelle école va-t-elle ? serait-elle aussi précoce que son père et réviserait-elle déjà sa maîtrise de droit ?

                                                                                                      Comme d’habitude ce mégalo n’en rate pas une pour passer pour un misérable menteur


                                                                                                      • hyvain 7 mars 2013 07:43

                                                                                                        Vrai GG luçon je confirme et rajoute qu il lui change ses couches et lui donne le biberon , l école doit etre privée il va tout de meme pas mettre sa fille dans ce bourbier marxiste qu est l EN


                                                                                                      • hyvain 7 mars 2013 07:41

                                                                                                        Ce que Sarko a construit pour que la France arrive a soritr la tete du gouffre financier mondial a été anéanti en 9 mois par Flanby Alors imaginez ce que sera la France d ici 4 ans : 15 de chomage au minimum , une imposition mafieuse demesurée pour les quelques rares con tribuables de ce pays , une immigration- insecurité débordante couteuse en aides allocs etc ; en 2017 vous aurez un duel le Pen Meluche , alors je dis  : « Nico reviens » vite en politique !!!


                                                                                                        • subliminette subliminette 7 mars 2013 08:41

                                                                                                          Je vous trouve méchants, tous !

                                                                                                          Le traiter de tous les noms comme vos faites... Vous n’avez donc aucune pitié pour les malades ?

                                                                                                          Le pauvre Nicolas souffre d’une maladie terrible. C’est une vraie victime, alors c’est pas très gentil de se moquer de lui comme ça.

                                                                                                          Vous ne me croyez pas ? Je vous apporte la preuve : tapez dans votre moteur de recherche « pervers narcissique manipulateur ». Vous trouverez plusieurs sites décrivant parfaitement les symptômes dont souffre ce pauvre homme (culpabilisation des autres, mensonges divers, victimisation). La mauvaise nouvelle c’est que c’est incurable.... Rien n’arrête un PNM, même pas un Coppé qui pourtant... hein ?


                                                                                                          • hyvain 7 mars 2013 08:44

                                                                                                            be ouais t as pas oublié pédophile necrophile coprophile homophobe zoophile incestophile traitre lache pétainiste collabo schyzo parano psycho etc liste non exhaustive a completer j ai du lait sur le feu ne remerciez pas c de bon coeur


                                                                                                          • Tipol 7 mars 2013 09:27

                                                                                                            Il n’y a aucun dilemme cornélien. Qu’il sacrifie sa vie pour ses bas-fonds diaboliques, qu’il meure, ça nous va aussi, mais plus jamais pour la France. Il a semé les graines de la haine viscérale.
                                                                                                            Qu’il reste le plus éloigné de nos yeux, de nos oreilles, et des biens souverains français et de l’or des français.
                                                                                                            A chacune des ses apparitions publique, plus de la moitié de la France à envie de vomir.


                                                                                                            • charles-edouard charles-edouard 7 mars 2013 09:36

                                                                                                              il n’a pas envie de revenir,mais se sent dans l’obligation de revenir pour nous sauver, que beaucoup de français compte sur lui, moi je dirai à la limite la moitie des français

                                                                                                               la france est un pays continuellement partagé en deux voir trois cela est bien connu

                                                                                                              le retour du héros, sans etat âme et décomplexé , un tres grand comédien qui a en main le script du grand rôle tant attendu , le gladiateur veut descendre dans l’arène l’ ultime   combat doit commencer la bête débute son rut elle veut reprendre le territoire qu’elle a perdu

                                                                                                               du grand spectacle nous attend réserve vos place , car c’est bien connu les premiers seront les mieux servi


                                                                                                              • hyvain 7 mars 2013 09:44

                                                                                                                Sarko doit imperativement revenir pour remettre de l ordre dans les finances du pays ruiné par 8 mois de socialisme , faire revenir les riches avec un bouclier fiscal a 40 % inscrit dans la constitution une fois pour toutes , remmettre les français au travail en taxant les parasites sociaux les profiteurs du systeme , en supprimant les aides allocs aux assoçs antiracistes anti homos anti tout ce qui bouge , en diminuant les remboursements en limitant les CAF APL , en virant les fonctionnaires inutiles et garder le strict necessaire , en arretant de subventionner ce cloaque marxiste de l Education Nationale fabrique a chomeurs anal^habetes futurs raleurs assistés gauchistes etc etc  ; il a du taf et lui suel serait capable de le faire malgré les inquisitions nauseeuses lancées par la gauche salino nazie


                                                                                                                • charles-edouard charles-edouard 7 mars 2013 09:52

                                                                                                                  j’aime bien votre humour caustique, on vous prendrez presque au sérieux

                                                                                                                   10/10 éleve hyvain 


                                                                                                                • krachunka 7 mars 2013 16:02

                                                                                                                  « cloaque marxiste de l Education Nationale fabrique a chomeurs anal^habetes »

                                                                                                                  Vous avez du y passer un bout de temps alors vu votre niveau de français !


                                                                                                                • hyvain 7 mars 2013 16:16

                                                                                                                  chui nul ane ortografe a cose de que prof marxiste


                                                                                                                • julius 1ER 7 mars 2013 10:16

                                                                                                                  @ hyvain 

                                                                                                                   c’est marrant comme les trolls comme toi ont la mémoire courte !!!!!!
                                                                                                                  l’histoire de la dette commence avec Giscard et Balladur( le père spirituel de Sarko 1er)
                                                                                                                  en fait le processus qui mène à cette dette monstrueuse commence en Janvier 1974 avec le trio infernal Giscard, Balladur, Pompidou qui signe la fin de l’émission bancaire de la Banque de France et l’ obligation pour l’état de se procurer de l’argent sur les marchés financiers, d’ailleurs l’emprunt Giscard aura coûté à la France près de 92 milliards d’euros et la dette a explosé jusqu’au années 1980 près de 100 milliards d’euros en plus des comptes sociaux qui ont commencé à basculer du fait de la politique de Giscard autorisant le regroupement familial en clair, une immigration massive et les avantages sociaux afférant sans avoir jamais cotisé.....rien de tel pour plomber une économie !
                                                                                                                  bizarrement la dette n’a pas pesé sous les années Mitterand du fait d’une balance commerciale largement positive, mais elle a de nouveau explosé sous le gouvernement Balladur + 350 milliards en moins de 3ans et sous Chirac , puis Sarkosy elle n’a fait que gonffler + 10 ans (2002 à 2012) avec une balance commerciale déficitaire sans réaction de la part des gouvernements de droite et aucune réaction de nos Zélites pour ramener une compétitivité du pays , ah si, ils se sont souvenus qu’il était bon d’avoir une économie compétitive lorsque Hollande a été élu, avant durant 10 années...... Nada !!!! comme c’est étrange........

                                                                                                                  • hyvain 7 mars 2013 13:39

                                                                                                                    le pire de la dette a été atteint par les socialistes avec leurs cadeaux ubuesques a leur assistanat les 35 h et la retraite a 60 ans impossible de se relever apres un KO pareil 

                                                                                                                     

                                                                                                                    SARKO avait réussi à limiter la casse socialiste et diminuer les gabégies socialistes du regne du paharaon mafieux tonton 1er

                                                                                                                     

                                                                                                                    mais vous avez tout le droit d accuser SARKo moi je dis que c est la gauche qui a ruiné et coulé le pays


                                                                                                                  • krachunka 7 mars 2013 13:59

                                                                                                                    Comme héros Cornelien, il ne vaut pas un coup d’Cid !


                                                                                                                    • ETTORE ETTORE 7 mars 2013 14:53

                                                                                                                      qu’il revienne ! mais qu’il revienne ! LOL

                                                                                                                      depuis le temps que j’attend de voir un combat de pitbull .
                                                                                                                      En fait le meilleur moyen de faire disparaître « sa grande stature » d’homme politique
                                                                                                                      c’est que ses copains de bord lui rongent les talonnettes.
                                                                                                                      La mêlée finale, avec un effondrement total.
                                                                                                                      Pour marquer l’essai, je suis certain que beaucoup de volontaires, tous partis confondus, seraient prêt à lui mettre un beau coup de pied.... au c.. !!!


                                                                                                                      • Zobi Zobi 7 mars 2013 15:13

                                                                                                                        Parler de lui c’est déjà lui accorder trop d’importance.
                                                                                                                        Merci à nos moutonesques journaleux !


                                                                                                                        • hyvain 7 mars 2013 15:17

                                                                                                                          Félicitations à SARKOZY pour sa réapparition dans le monde politico mediatique ; merci aux journalistes qui apres lui avoir craché dessus pendant cinq ans font amende honorable et permettent ainsi de faire oublier la catastrophique gérance socialiste qui a ruiné le pays dans tous les domaines : économiques sociaux et sociétaux


                                                                                                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mars 2013 15:17

                                                                                                                            pour les couches de la petiote, il prend les mêmes tailles que pour lui, le ch’tiot ?


                                                                                                                            • hyvain 7 mars 2013 16:15

                                                                                                                              Bravo a SARKO our ses repliques cinglantes et tellement justes qui mettent les gauchiots le nez dans leurs cacas  ; çà,les gene et ils paniquent comme je les comprends  !

                                                                                                                               

                                                                                                                              bravo SARKO !!!


                                                                                                                              • fred74 fred74 7 mars 2013 16:30

                                                                                                                                Bonjour,

                                                                                                                                J’ai bien peur qu’Hyvain est raison, Sarkoléon 1er du nom n’aurait sans doute aucun mal à repasser.
                                                                                                                                Ma femme serait l’une d’elle, si elle ne votée pas Fn avant comme moi. Beaucoup de gens le regrette.
                                                                                                                                Malgré tout les reproches qui lui sont imputés, les trafics et autre, un coup d’éponge et on oubli.

                                                                                                                                De toute façon, il est prouvé que nous avons la mémoire de poisson rouge. Donc pour notre
                                                                                                                                nain de jardin, aucun soucis...
                                                                                                                                Je pense aussi que ce cinema que les médias nous font sur son éventuel retour n’est fait que par les médias, afin de faire mousser sa majester , dans peu de temps les sondages vont pleuvoir sur notre affectif pour Sarkoléon...tous plus faux les uns comme les autres, mais pour les plus idiots cela fonctionne.


                                                                                                                                • hyvain 7 mars 2013 18:17

                                                                                                                                  Ah quand même  !!!! un mec super ici  ! bravo fred le bol d air dans le bol d inhalation de vapeurs gauchistes


                                                                                                                                • fred74 fred74 8 mars 2013 07:40

                                                                                                                                  Pour Hyvain,

                                                                                                                                  Ce qui ne veux en rien dire que c’est une bonne chose. Marine devrait passer ne serait ce que six mois, rien que pour mettre dans l’ambiance.

                                                                                                                                  Sarkoléon nous prends pour des truffes, et en cela il a raison, ce qui ne veux pas non plus dire que c’est bien.

                                                                                                                                  Mais il faut se rendre à l’évidence, ânes nous sommes et ânes nous resterons, nous avons un bon font et avons toujours espoir d’un jour meilleur...Parfois nos choix sont dicté par la lâcheté, la peur du lendemain ou du qu’en dira ton....bref, ce n’est pas notre courage qui nous étouffe.


                                                                                                                                • ETTORE ETTORE 7 mars 2013 18:25

                                                                                                                                  je vois que, décidément le pendule à Hylvain n’a que........ deux ph[R]ases !

                                                                                                                                  rien qui rappelle celui de Foucauld.... niveau démonstration !

                                                                                                                                  • MARMOR 7 mars 2013 19:02

                                                                                                                                    Nous attendions le messi depuis 2000 ans , et ben le voilà !! le sauveur de la France et du monde.

                                                                                                                                    Yvain...cent mit l’âne dans un pré et s’ent vint dans l’autre. Combien y a t’il d’ânes ? Deux mon adjudant : Yvain et nico !!!!!

                                                                                                                                    • fred74 fred74 8 mars 2013 07:48

                                                                                                                                      Bonjour MARMOR,

                                                                                                                                      Tant que vous y êtes mettez vous dedans...par ce que si votre choix fut de voter Flamby avouez qu’il y a de quoi se la prendre pour se la mordre.

                                                                                                                                      Le problème de la gauche et de la droite, est qu’elle ne reconnait jamais ses erreurs, depuis 40 ans que vous gouvernez, c’est le bordel !!!!

                                                                                                                                      Sans aborder les sujets qui fâches...dépenses somptuaire sur notre dos etc etc etc sur les deux bord UMPS...mais vous avez raison nous sommes des ânes...


                                                                                                                                    • DantonQ roiubu77 7 mars 2013 21:05

                                                                                                                                      Ce type aurait dûr se retrouver avec les pinces aux poignets à la sortie de l’Elysée et jeter au gnouf pour au moins 20 ans ! Ca donne une idée de l’état de notre pseudo-démocratie...Menteur, manipulateur, mythomane...il se croit issu de la cuisse de Jupiter !


                                                                                                                                      Ce type me debecte, il se croit investi d’une mission, il n’a pas assez fait de mal à la France pendant 5 ans...heureusement, il n’a aucune chance de repasser en 2017 malgré l’impopularité de cette peudo gauche... 

                                                                                                                                      • 65beve 65beve 7 mars 2013 22:45

                                                                                                                                        Comme un malheur n’arrive jamais seul, dites adieu à l’artiste.



                                                                                                                                          • Acid World Acid World 8 mars 2013 11:05

                                                                                                                                            Informons Sarközy que les prochaines élections américaines sont en 2016. Un an plus tôt, ça devrait l’intéresser, avec sa minable dégaine d’avocat d’affaires us.


                                                                                                                                            • hyvain 8 mars 2013 11:52

                                                                                                                                              Du super SARKO sur valeurs actulles je reconnais ce mec qui m avait épaté quand il avait envoyé chier le conn de la foire avec son casses toi pôv C que j emploie souvent envers des gauchiots qui veulent donner des leçons ainsi que racaille qui n est meme pas une insulte mais un pleonasme 

                                                                                                                                               

                                                                                                                                              tous les extraits de valeurs actuelles que j ai encadré dans mes documents

                                                                                                                                              c e mec gène dérange empoisonne les bobos intellos gauchos qui ont pollué la société depuis des decennies avec leurs dogmes leurs ideologies formatées bélantes froufroutantes

                                                                                                                                              ampoulées doctrinaires marxistes  ;

                                                                                                                                               

                                                                                                                                              bravo SARKOZY je voterai pour vous si vous deviez vous presenter mais vous etes d ela confiture aux cochons de gauchouillards qui sevissent chez nous 


                                                                                                                                              • 65beve 65beve 8 mars 2013 13:12

                                                                                                                                                Va s y Hyvain, change pas de main, ça vient !


                                                                                                                                              • hyvain 8 mars 2013 14:08

                                                                                                                                                vas y 65 ecarte le fesses çà vient


                                                                                                                                              • hyvain 8 mars 2013 14:07

                                                                                                                                                Journée de la Femme

                                                                                                                                                Politiquement , les femmes de droite sont plus brillantes que celles de gauche ... si on prend quelques exemples les plus connus : Marie France Garraud, Simone Weil (une légende et modèle de droiture) et plus récemment Christine Lagarde une figure et pointure internationale ! Et à gauche, désolé mais il n’y a que des tâches ... aubry ... Duflot ... Taubiracaille , la déguigoulinante , la nunuche belle Kacem ... A croire que la gauche et ses doctrines minables n’attirent que des gens peu brillants ... qui se ressemblent s’assemblent. c est valable aussi pour la journée des mecs , les losers sont de gauche , toujours


                                                                                                                                                • hyvain 8 mars 2013 14:12

                                                                                                                                                  Sarko : le retour

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                  Bien entendu je suis super fan de Sarko mais j’ai commencé par l’aimer vraiment grâce à son : « casse-toi pôv’ con » ! sublime formule , et aussi bien sûr : « racaille » qui n est qu un pléonasme

                                                                                                                                                  Enfin j’avais trouvé quelqu’un qui ne s’emmerdait plus avec les codes bien-pensants imposés par nos aplaventristes précieuses ridicules bobos intellos pleurnicheuses, journaleux merdiatico-politiques de gauche froufroutantes et tortillant leurs popotins en pinçant les voyelles.

                                                                                                                                                  Comble de bonheur, je redécouvre mon Sarko avec ces
                                                                                                                                                  quelques extraits de son interview sur Valeurs actuelles

                                                                                                                                                  Crise :
                                                                                                                                                  « On va au-devant d’événements graves. Il y aura une crise sociale. Puis on va se prendre une crise financière d’une violence rare et ça finira par des troubles politiques »

                                                                                                                                                  Mali :
                                                                                                                                                  « Que fait-on là-bas ? » s’interroge-t-il, « sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes. La règle, c’est qu’on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement. »

                                                                                                                                                  Mariage pour tous adoption etc. :
                                                                                                                                                  « Avec leur ’mariage pour tous’, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et le petit, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents ? On lui répondra : Désolé, il n’y a pas de traçabilité.

                                                                                                                                                  Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est-ce qu’on en fait ? C’est tout de même plus important. »

                                                                                                                                                  Bravo Sarko !! Ce type est un génie et n’a pas peur de dire des vérités qui dérangent, un beau majeur pointé, un sublime bras d’honneur envers les couilles molles, les mous du genou, les « culs en l’air » bêlants des salons de thé parigots !


                                                                                                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mars 2013 12:08

                                                                                                                                                    bonjour hyvain , je suis tout à fait de votre avis je n’ai jamais été aussi emerveillé par sarkozy 

                                                                                                                                                    que le jour ou il a assisté au 14 juillet avec el hassad a ses cotés , je n’ai jamais été aussi émerveillé par sarkozy que le jour ou il laissé kadafi planter sa tente à Paris ;Je n’ai jamais été aussi émerveillé que quand il a utiliser l’armée française pour effacer la tace du sponsoring lybien dans sa campagne présidentiel.Enfin s’agissant du mariage pour tous je suis émerveille 
                                                                                                                                                    des leçons de morale de mr sarkozy sachant que l’actuelle madame à connu bibliquement une bonne partie du show bizz dans certain cas pere et fils inclus ce qui relève de sa liberté de femmes mais devrait à minima nous eviter les leçons de morale de son conjoint actuel.
                                                                                                                                                    Bref comme vous je suis emerveillé par mr sarkozy et mon souhait étant de voir la ripoublique umps s’ecrouler je forme comme vous des voeux pour son retour qui ne pourrait qu’accélérer
                                                                                                                                                    la chute de cette démocrasouille umps .
                                                                                                                                                    Asinus : ne varietur 


                                                                                                                                                    • bonnes idées 9 mars 2013 11:49

                                                                                                                                                      Et un président chrétien en 2017 c’est si difficile que cela ?


                                                                                                                                                      • hyvain 9 mars 2013 17:31

                                                                                                                                                        non seulement SARKO le suel le vrai l unique capable de nois soortir de ce bourbier socialo puant


                                                                                                                                                      • gege061 gege061 10 mars 2013 22:45

                                                                                                                                                        Bonsoir,
                                                                                                                                                        voila un homme politique qui a tout perdu : élections législatives, municipales, présidentielle. De plus il laisse l’UMP dans un état lamentable , vous verrez d’ici septembre......
                                                                                                                                                        Et il se pose en recours pour dans 4 ans . On croit rêver.

                                                                                                                                                        Souvenez vous de ce philosophe grec qui disait : le devoir est la plus grande bassesse !



                                                                                                                                                          • hyvain 11 mars 2013 00:40

                                                                                                                                                            Peuple de France anesthésié par la gauche

                                                                                                                                                            Rien n’est gratuit, rien n’est fortuit, rien n’est généreux à gauche, c’est une doctrine de manipulation du peuple par un seul combat idéologique : Riches/pauvres ... ces doctrines n’ont jamais porté un seul pays à la prospérité où que ce soit ... étudiez l’histoire, souvenez vous des événements ... méditez bien et ne votez plus jamais à gauche pour le bien de tous ...


                                                                                                                                                            • Blé 11 mars 2013 09:48

                                                                                                                                                              Sarko le « Petit » se présente comme Pétain, en sauveur de la France.

                                                                                                                                                              S’est-il demandé si les français avaient besoin de lui ? Non certainement pas, c’est lui qui a besoin des français, des journalistes ( beaucoup sont indignes de porter le titre de journaliste) pour étaler son « égo » démesuré. Ils pend les français qui n’appartiennent pas à son cercle pour des imbéciles. Ce matin, son copain Copé sur France Inter avec ses mensonges à la pelle ne l’a pas aidé. Qu’il casse du sucre sur le P.S. en général et sur Hollande en particulier ne fait plus illusion, le P.S. fait la même politique que l’ U M P, c’est à dire l’impuissance politique volontaire face à la finance.


                                                                                                                                                              • menou69 menou69 11 mars 2013 15:42

                                                                                                                                                                Voici trois pensées de philosophes sir lesquelles Nicolas Sarkozy devrait méditer !!!

                                                                                                                                                                « Parmi les devoirs particuliers envers autrui, le premier est la véracité de la parole et de la conduite. »
                                                                                                                                                                Hegel (1770-1831)

                                                                                                                                                                « Il n’y a jamais eu un acte qui fût purement accompli par devoir. »
                                                                                                                                                                Émile Durkheim (1858-1917)

                                                                                                                                                                « Plus un homme a fondé profondément sa vie sur l’éthique, moins il sentira le besoin de parler constamment du devoir. »
                                                                                                                                                                Søren Kierkegaard (1813-1855)


                                                                                                                                                                • Jules Jules 9 avril 2013 22:11

                                                                                                                                                                  Il y a un côté héroïque revendiqué chez Sarkozy, ce n’est pas nouveau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès