• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scoop : pourquoi Cécile Duflot va être nommée ministre !

Scoop : pourquoi Cécile Duflot va être nommée ministre !

Etape 1 / L’omelette norvégienne : les accords signés avant la Présidentielle par les socialistes avec les écologistes sont au final une très belle affaire pour les dirigeants d’Europe écologie – Les Verts. Tout simplement parce qu’ils ont été scellés à un moment où le PS craignait un bon score d’Efa Choly le 22 avril… Des fermetures de centrales nucléaires contre des sièges de députés : voilà un arrangement-qui-sent-bon-la-sousoupe-à-tonton !

Rétrospectivement effrayé par cet accord signé par… Martine Aubry, François Hollande n’a eu de cesse durant la campagne de prétendre que seul le site de Fessenheim serait rapidement fermé : les 23 autres centrales concernées seront sacrifiées au coup par coup. Dans le silence des syndicats, sans bruit, sans heurt, comme on place un oreiller sur le visage d’un vieillard trop long à mourir…

Etape 2 / Duflot dont on fait les tambouilles politicardes  : après le piteux score de leur chef de file, les écologistes se sont rangés comme un seul homme derrière Monsieur Ni-Ni, attendant leur nonosse en frétillant de la déclaration médiatique : ministrable, le Khmer vert Jean-Vincent Placé ; ministrable la « norvégienne ménopausée » - telle que Joly s’est elle-même dénommée ; ministrable, même… Cécile Duflot, malgré son bagage culturel limité et sa larme automatique à l’œil dès lors qu'est évoqué son ex beau-frère, Bertrand Cantat, assassin de Nadine Trintignant.

Ministre, Duflot ? C’est aujourd’hui une certitude. Hystériquement désireuse d'obtenir un mandat que les seules performances de son parti lui interdiraient dans une démocratie normale, la secrétaire nationale d'EELV a été parachutée dans la 6e circonscription de Paris, dorée pour la gauche, au grand dam de la députée sortante socialiste Danielle Hoffman-Rispal. Après avoir laissé entendre pendant six mois qu’elle présenterait une candidature dissidente – finalement légitime face à un accord tambouillard biaisé –, celle-ci a finalement annoncé hier qu’elle prendrait la place de suppléante de Cécile Duflot (vive la parité !).

Etape 3 / La fleur faite à Dame Hoffman-Rispal  : soudain souci de respect des consignes de l’Etat-PS ? Solidarité féminine ? Ce serait presque respectable. La réalité est évidemment plus triviale… Si Danielle Hoffman-Rispal a accepté ce deal qui la fait passer du statut de députée multi-sortante à celui de suppléante, c’est probablement qu’elle a obtenu l’assurance de retrouver dans les faits son siège à l’hémicycle : il suffira que pour cela que la toute fraîche députée Duflot abandonne son mandat – non cumul oblige – pour cause de… nomination au Gouvernement ! CQFD.


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 15 mai 2012 08:53

    Bonjour, François.

    Outre le fait qu’elle veut être ministre, Cécile Duflot (EELV) bénéficiera de la volonté de parité de Hollande et rejoindra les femmes du PS dont les noms circulent. Pour les mêmes raisons, Clémentine Autain (FdG) devrait également être ministre, sauf grosse surprise, tant elle veut elle aussi décrocher un maroquin.


    • Susanoo ! Néo-Susanoo ! 15 mai 2012 15:41

      Les partis écologistes sont incompétents et irrationnels dans leurs préconisations de mesures écologiques. Duflot a échoué lors des primaires chez les écologistes et son parti n’a reçu aucune légitimité des français.

      Et la voilà peut-être bientôt ministre.

      Bonjour le bordel totale.

      Comme prévu quoi.


    • Castel Castel 15 mai 2012 16:27

      C’est la classe d’être une femme et d’être de gauche... quand Hollande passe au pouvoir. Comme quoi la politique, c’est l’art d’être là où il faut quand il faut (Sarkozy l’avait bien compris)


    • Fergus Fergus 15 mai 2012 17:29

      Bonjour, Neo-Susanoo.

      Duflot n’a pas échoué lors de la primaire écologiste : elle n’était pas candidate car elle voyait plus loin : la députation, mais surtout un poste de ministre en cas de victoire de Hollande. Sans compter la mairie de Paris sur laquelle elle jette un regard gourmand.

      Intelligente et sympathique, cela ne l’empêche d’avoir les dents qui rayent le parquet !


    • Susanoo ! Néo-Susanoo ! 15 mai 2012 18:06

      Ouais c’est bien ce que je disais. M.A.G.O.U.I.L.L.A.G.E.

      Même si j’ai peu de considération pour les écologistes, il me semble qu’elle devait au moins se présenter au primaire de son parti, c’était logique.

      Elle a encore moins de légitimité que son parti alors pourquoi elle doit ministre ou ministre adjoint ?

      D’abord l’élection de Hollande sur bases de promesses irréalisables,une campagne basé sur un rejet de Sarko qui n’existe pas et une dose hallucinante de démagogie illusionniste.

      Maintenant on va avoir droit à un gouvernement en carton pâte.

      Certains ont une drôle de vision de l’espoir.


    • appoline appoline 15 mai 2012 18:28

      Avec un score aussi miteux et des programmes à la con comme elle les prône, j’espère qu’ils vont lui trouver une petite place aux archives et encore elle risque d’y semer un beau bordel.


    • docdory docdory 15 mai 2012 19:05

      @ Fergus

       Intelligente , Cécile Duflot ???? Une femme qui, malgré un diplôme de géographie, situe le Japon dans l’hémisphère Sud, et qui par ailleurs, avoue radiophoniquement que son conseiller en communication lui interdit de dire qu’elle aime le confit de porc ????
      Pour moi, elle représente plutôt la quintessence de la sottise, dans sa variante bobo parisienne n’ayant rien dans la cervelle.
      Quant à la qualifier de « sympathique », si on veut, mais moi, quand je l’entend parler avec sa voix de crécelle à haut débit, ça me fait à peu près le même effet que le frottement de deux blocs de polystyrène ou que le frottement d’une fourchette sur une vitre : difficilement tenable plus de quelques minutes !

    • Castel Castel 16 mai 2012 09:49

      D’ailleurs, l’ignorance est surtout une faiblesse de l’esprit d’analyse. Si elle avait réfléchit un peu, elle n’aurait jamais dit que le japon se trouvait dans l’hémisphère sud, ou alors on pourrait dire qu’elle est vraiment ignorante.


    • devphil30 devphil30 15 mai 2012 09:10

      Ton de l’article déplaisant....


      « Monsieur Ni-Ni, attendant leur nonosse en frétillant de la déclaration médiatique : ministrable, le Khmer vert Jean-Vincent Placé ; ministrable la « norvégienne ménopausée » »

      La photo est excellente...

      Philippe 

      • lebreton 15 mai 2012 18:41

        @Mascarille


        Bonjour,

        Je pense comme vous que faute d’argument ,la droite et l’extreme droite déversent leur venin comme les serpents aussi venimeux que le cobra ,mais ils font fausse route ,on est vaccinés et depuis pas mal d’années , !!!!!!!!!!!!!!!!! 

      • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 15 mai 2012 09:19

        Y a t-il donc un (e) politique qui soit honnête et avance des idées, que des idées, et qui ne soit pas à la recherche d’un siège, d’un poste, d’une posture ? Un(e) politique pour qui le débat soit un moyen d’élever la pensée et non de se créer un revenu, un statut ? Un(e) politique qui soit autre chose qu’une caisse de résonance, un rapporteur dénué de choeur, vide de culture (Jules Ferry, quelle honte !) , Qui ? 

        Mélenchon, non ?


        • Castel Castel 15 mai 2012 15:48

          Vous mélenchonisez tout.


        • MICHEL GERMAIN MICHEL GERMAIN 15 mai 2012 17:31

           a Castel,

          Oui, pourquoi ? Ben oui, pourquoi ? 

          Tu irais toi, prendre une rouste dans le Pas de Calais (ou le Nord, je sais plus) juste pour passer tes idées, comme Méluche ? Hé bien, les socialos et les verts, eux, vont là où ils sont sûrs de passer. 

          C’est beau, c’est grand. 

          Et l’autre hystérique de Duflot qui pourrait se retrouver Ministre... ! 


        • Fergus Fergus 15 mai 2012 17:32

          Bonjour, Michel.

          Le problème est qu’en politique l’ambition va de pair avec le progrès des idées : impossible de faire passer ces idées sans poste, et impossible de décrocher un poste sans se pousser du col.

          Je reconnais que cela n’a rien de réjouissant.


        • Castel Castel 15 mai 2012 17:49

          Cela montre aussi que Mélenchon se fout complétement des législatives. Au lieu de s’ennuyer, il fait sa croisade contre MLP. S’il gagne, il fera tellement de bruits qu’il risque d’être bien placé aux prochaines élections.


        • appoline appoline 15 mai 2012 18:32

          Mélenchon en a surtout rien à foutre des habitants d’Henin Beaumont, de vouloir se parachuter dans cette ville sans la connaître et certainement sans vouloir y vivre, le franc maçon ne manque pas d’air. J’espère qu’il va se prendre une bonne branlée pour venir régler ses petits problèmes perso en prenant les citoyens en otage.


        • Bulgroz 15 mai 2012 10:40

          Efa Choly est super compétente dans le domaine de la mise en prison.

          Dans son discours de campagne à Strasbourg, Choly a par 3 fois à propos de l’affaire Bétencourt parlé de « Corobé » au lieu de « corroboré ». (les faits ont été corobé...)

          http://www.dailymotion.com/video/xphm3m_discours-d-eva-joly-en-meeting-a-strasbourg_news

          Duflot, Choly, on atteint les sommets de l’incompétence.


          • Laurent 15 mai 2012 11:34

            @Bulgroz

            Votre critique d’Eva Joly est d’une telle bassesse qu’elle révèle toute votre personnalité.

            Beaucoup de choses sont sans doute à dire sur sa campagne et peut-être même ses idées, mais cela s’appellerait dans ce cas une critique de fond dont vous semblez bien incapable.
             
            En attendant vous qui avez la critique xénophobe si facile essayez donc d’aller passer une licende de droit et un DEA de Sciences politiques en Norvégien, sans parler du concours de la magistrature.

            Même en France et en Français je doute que vous soyez au niveau.

            C’est peut-être pour cela que vous êtes aussi agressif.


          • Bulgroz 15 mai 2012 11:50

            Laurent se fout de nous, pour lui, la liberté d’expression n’est qu’une libre autorisation donnée à la gauche de saper à sa guise les valeurs qui ont fait notre civilisation, à savoir la liberté d’opinion..

            En excluant qu’elle puisse me servir, moi, l’auteur et prés de 50% des électeurs à les défendre.

            Quand on attaque l’UMP et Sarkozy, on use de la (légitime) liberté d’expression. Quand on émet des critiques, mêmes solidement argumentées, à l’égard des staliniens verts, on nous accuse de racisme.

            Je revendique haut et fort ma liberté de penser et de dire toute la detestation que ces sinistres personnages m’inspirent et je dis ma honte d’avoir à partager ma nationalité avec celle de circonstance de la veuve Joly.


          • Laurent 15 mai 2012 12:35

            Si la seule chose à laquelle vous utilisez votre liberté d’expression c’est de faire des blagues à deux balles sur l’accent étranger d’une personne tout à fait respectable à preuve du contraire.

            Alors je n’ai rien à dire.

            Rassurez vous dans les temps où la liberté d’expression est réellement attaquée, les gens qui ont votre niveau d’humour et vos idées ne sont jamais ceux qu’on empêche de parler.

            Vous avez dit "Quand on émet des critiques, mêmes solidement argumentées...« Je suppose que par critique solidement argumentée vous faites référence à la phrase suivante :

             »Dans son discours de campagne à Strasbourg, Choly a par 3 fois à propos de l’affaire Bétencourt parlé de « Corobé » au lieu de « corroboré ». (les faits ont été corobé...)"

            La solidité de l’argumentation est effectivement confondante.


          • Castel Castel 15 mai 2012 15:56

            "Si la seule chose à laquelle vous utilisez votre liberté d’expression c’est de faire des blagues à deux balles sur l’accent étranger d’une personne tout à fait respectable à preuve du contraire."

            Je suis d’accord avec vous que l’accent n’est pas un argument, qu’elle soit d’origine norvégienne non plus et pourrait même jouer en sa faveur. Par contre, que, d’une part, elle brigue la présidentielle française sans choisir sa nationalité me paraît incohérent et d’autre part, une grande partie de ses propositions m’a semblé complétement démagogique. D’ailleurs, elle fait comme Mélenchon, elle attaque vulgairement le FN, sans prendre en compte là où ils pourraient avoir raison.


          • cevennevive cevennevive 15 mai 2012 10:49

            « Ce qui exclut les propos... Xénophobe » avez-vous écrit dans votre présentation.

            Croyez-vous que de se moquer de l’accent d’Eva Joly ne soit pas un propos xénophobe ? N’auriez-vous pas d’accent, vous, personnellement, si vous viviez dans un pays où vous n’avez pas été élevé ?

            L’accent de cette dame, au même titre que l’accent arabe ou autre n’est pas un critère de qualités morales de la personne...

            Et d’ailleurs, peut-être avez-vous cet accent énervant des jeunes parisiens qui ajoutent des « e » partout là où il n’en faut pas : « bonjoureeee » et ôtent les « e » là où il en faut. Ce qui leur fait dire : « déj’ner » au lieu de déjeuner. 


            • appoline appoline 15 mai 2012 18:36

              Nous sommes en France que je sache, il est quand même bien normal que l’on puisse comprendre aisément ceux qui veulent s’adresser au citoyen. Alors si vous prenez ça pour de la xénophobie, c’est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Votre raisonnement ne peut même pas être taxé de basique puisque sans consistance.


            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 15 mai 2012 23:14

              Je connais énormément de français plus « récents » que madame Joly qui n’ont aucun accent alors.....


            • martiseillais martiseillais 17 mai 2012 15:48

              patriote

              Et puis ! Que vient faire son beau frère dans cette salade ! En fait, c’était peut-être ça le vrai sujet de l’article ! Fallait pas attendre et le mettre en titre  !! 


            • Pie 3,14 15 mai 2012 10:59

              L’auteur qui critique avec un Kolossal humour les accords électoraux passés entre EELV et le PS ferait mieux d’observer sa chapelle.

              Soutien de MLP et d’un parti qui pratique le népotisme à haute dose ( la fille, la petite fille, les gendres sont tous bien lotis au sein du FN), il pourait se demander par exemple ce que donnerait un gouvernement FN.

              On peut parier sur MLP premier ministre, son mari à l’intérieur, son beau-frère à la propagande, sa nièce à la jeunesse et sports, sa soeur à la santé et pourquoi pas son père aux affaires étrangères histoire de nous brouiller avec le monde entier ( sauf la Syrie et la Russie).

              Plus sérieusement, je ne vois pas où est le problème. Les verts ont participé à la victoire de Hollande, ils ont des accords électoraux avec le PS depuis la fin 2011, il est normal qu’il participent au gouvernement.


              • francesca2 francesca2 15 mai 2012 12:28

                ll faut dire alors que le Kolossal humour est pratiqué des deux côtés.

                Pie, comment se fait-il que vous vous souciez tellement de la démocratie au sein du FN et si peu de la démocratie au sein de votre pays ? 

                Comment pouvez-vous cautionner avec ce « ils ont des accords électoraux » qu’un parti qui score à 2,31 % (828 345 voix...huit cent vingt huit mille trois cent quarante cinq ! ) soit présent au gouvernement et en position de prendre des décisions ? 

                Vous qui êtes l’incarnation même de la citoyenneté vous ne trouvez pas qu’ils se moquent un peu de nous, nous les citoyens ? 
                « Ils ont des accords ? » Mais on s’en fout de leurs accords...

              • Castel Castel 15 mai 2012 17:00

                Le problème s’agit plutôt de savoir qu’est-ce que c’est qu’un parti écolo. Je propose plusieurs propositions :

                - Un parti qui snobe les élections pour éviter de gaspiller le papier

                - Un parti qui fait dans le conservatisme « c’était mieux avant » on évite les projets parce que les projets sont forcément polluant (même les vélos sont construits dans les usines). (Parti Ecolo du milieu du XXème en France)

                - Un parti qui est pour l’ouverture des frontières, pour une gouvernance mondiale très hiérarchisée, enfin de contrôler tout d’une manière relativement despotique (Eva Joly)

                - Un parti baba cool à la Cohn Bendit mais pro-libre échange.

                - Un parti qui permet à des parasites de venir s’installer dans le gouvernement tout en faisant croire qu’il est différent du PS (Duflot)


              • Pie 3,14 15 mai 2012 19:36

                A Fancesca,

                Les accords électoraux sont partie intégrante de la vie politique en démocratie parlementaire. Ils sont là pour assurer des majorités gouvernementales et n’ont rien de choquant.

                Vous déplorez que les écologistes en tirent l’avantage d’avoir des ministres ( plutôt un en fait) et des députés alors qu’ils ont fait un mauvais score aux présidentielles. Le PCF en 2007 a fait moins encore, les radicaux de gauche pèsent bien peu aussi, cela ne les empêche pas de passer des accords électoraux avec le PS afin d’avoir quelques députés. Dans le système majoritaire sans proportionnelle, c’est le seul moyen pour les petites formations d’être représentées. Contrairement à ce que beaucoup affirment, c’est donc un plus démocratique et non pas une preuve de magouille.

                Enfin, il est faux de faire de la présidentielle l’étalon de la représentativité politique. Cette élection favorise les grands partis et les personnalités ( Mélenchon et MLP en sont de bons exemples). Elle défavorise les écolos dont la culture politique est collective et peu axée sur les leaders, toujours regardés avec méfiance par les militants.

                Les écologistes pèsent en réalité beaucoup plus que 2%. Ils parviennent à des scores de l’ordre de 15% aux européennes et naviguent autour de 10% dans les grandes villes.

                Ce n’est donc pas un déni de démocratie si les écolos obtiennent un ministre et quelques députés.


              • francesca2 francesca2 15 mai 2012 23:24

                Pie, on sait très bien pourquoi les verts obtiennent des scores intéressants pour les régionales et pour les européennes et pas pour les présidentielles : si les Français jugent souhaitable que les verts s’occupent de leur environnement immédiat et quotidien, ils ne veulent pas, et de façon catégorique, que ceux-ci s’occupent des affaires de la nation. Ce n’est que du bon sens.
                Ca devrait inciter les verts, et surtout les socialistes, à respecter la volonté de ce peuple dont ils prétendent défendre les intérêts, ce serait la moindre des choses, non ? Et bien non, malheureusement il n’en est rien. Démocratie ? Sûrement pas.

                Quant à la prétendue collectivité des verts... ça fait juste smiley mais c’est très, très habile de faire d’une grave faiblesse une vertu.


              • Pie 3,14 15 mai 2012 23:44

                Pourquoi trouvez-vous anormal qu’un écologiste soit ministre de l’écologie...

                De plus, un élu européen a une responsabilité nationale puisqu’il participe à des décisions qui ont des répercussions au niveau de la nation.

                 

                Quant à la culture politique des écologistes, il est vrai qu’elle ne facilite pas la discipline de parti. Beaucoup de militants sont partis parce qu’ils ne supportaient plus le bordel ambiant et l’étrange propention des écolos à se tirer des balles dans le pied.

                Cela dit, je préfère encore cela à la PME consanguine lepéniste unie derrière son conducator adoré et impossible à contredire.


              • Georges Yang 15 mai 2012 11:06

                Mitterrand quoi qu’en ait dit la Droite n’était pas « l’otage du PCF » par contre, Hollande risque d’être celui des Verts qui vont obliger à réduire la part du nucléaire et à prendre des mesures liberticides à la fois coûteuses et astreignantes


                • Romain Desbois 15 mai 2012 11:19

                  Je ne comprend même pas que cet article ait pu passer la modération.
                  C’est le niveau zéro de l’analyse politique, même pas des propos de bistrot (les brèves de comptoirs au moins sont spirituelles et drôles).

                  On peut ne pas aimer les idées des autres mais pourquoi tant de haine et de mépris ?


                  • jef88 jef88 15 mai 2012 11:26

                    Elle représente 2% des français ......

                    pourquoi pas des ministères ( par exemple à l’UMP) qui en représentent bien plus.... ?????

                    Alors sera t elle une potiche aux ordres, ou alors aura t elle un pouvoir réel et anti-démocratique  ????

                    Je refuse les 2 solutions ..............


                    • Laurent 15 mai 2012 11:43

                      Tout à fait d’accord avec Romain, degré zéro de l’analyse et style qui rappelle trop les feuilles de certains torchons d’extrême droite.

                      Une espèce d’odeur nauséabonde qui finit par ressortir alors qu"on croyait ce genre d’idées en perte de vitesse depuis longtemps.

                      C’est là qu’on voit les ravages d’une éducation défaillante depuis des années et de la banalisation de certaines idées et méthodes.

                      Décidément les vieux réflexes reviennent vite, l’auteur doit attendre avec impatience qu’une milice soit recréée pour pouvoir envoyer ses lettres de dénonciation des mauvais français.


                      • Romain Desbois 15 mai 2012 11:50

                        "La démocratie réelle passe, je pense, par la possibilité laissée à chacun d’exprimer ses idées : dans les limites de la loi, certes, mais - plus encore - en tenant compte du respect dû à tout individu ! " François Vial 75

                        Bah alors l’auteur ? on ne comprend pas ce que l’on écrit ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2012 11:47

                        C’est un texte virulent mais qui est tout à fait du niveau de la tambouille électorale.
                        Tout ce qui est dit ds cet article (l’auteur est FN ?) est parfaitement juste. Il ne se moque pas de...Il reprend des propos.

                        Et reprocher à qq’un qui parle de politique de mitrailler ds un monde où tout le monde se mitraille, c’est un peu faux-cul.
                        Ah ! mais il ne faut pas toucher au saint socialisme !!!

                        Enfin il y en a au moins qui reste à l’écart de cette course au maroquin : Mélenchon .
                        Chapeau bas.
                        Si Autain participe au gouvernement, elle sera la dernière des grues. (Mot gentil.)
                        La plus minable , la plus méprisable, la Rama Yade de ces nouveaux temps !
                        Je la revois encore s’époumoner à Marseille !
                        Putain !! (Simple soupir de ma part.)


                        • Romain Desbois 15 mai 2012 12:37

                          Ariane

                          Croyez vous qu’il ne sera pas utile au FdG d’avoir des alliés au gouvernement ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2012 11:48

                          J’ai l’impression que vs critiquez l’auteur parce qu’il est FN. Mais hélas, ce qu’il dit est juste ! Et il faut que ce soit moi qui le reconnaisse ! On aura tout vu !


                          • Pie 3,14 15 mai 2012 21:55

                            Et en quoi ce que dit l’auteur serait juste ?

                            Pourquoi Duflot n’aurait-elle pas sa place dans un gouvernement PS ?

                            Quant au fait d’affirmer que le FN dit juste, cela vous arrive malheureusement tellement souvent que plus personne ne comprend rien à votre positionnement politique.


                          • Bulgroz 15 mai 2012 11:54

                            Les Français ont tranché de manière clinglante dans les urnes : le groupuscule vert statinien a pris 2% des voix.

                            Ce fait à lui seul, aurait du conduire ce groupuscule minable à se retirer de la vie publique.


                            • agent orange agent orange 15 mai 2012 12:01

                              Première erreur de casting.
                              Ce n’est pourtant pas les femmes compétentes qui manquent.
                              J’attends la suite...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2012 12:12

                                Clémentine Autaine devenant Mandarine !!!!! Déjà qu’elle me courre sur le citron !


                                • Romain Desbois 15 mai 2012 12:15

                                  J’ai souvent l’impression que beaucoup se comportent vis à vis de la politique comme des supporters de foot.

                                  L’âme humaine est-elle si mauvaise que l’on ne puisse n’être que malveillants envers les autres ?

                                  Les écologistes disparaitront quand on cessera de privilégier le vénal à la santé.

                                  En crachant sur EELV vous vous tirez une balle dans le pied.

                                  Qui a intérêt à défendre la diffusion de produits mortels ou morbides ?


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2012 12:22

                                    Romain, ce n’est pas sur EELV qu’on crache mais sur des représentants qui n’en sont pas dignes.


                                    • agent orange agent orange 15 mai 2012 12:33

                                      Exact.
                                      Par exemple, Eva Joly est beaucoup plus compétente et légitime que Cécile Duflot.
                                      Moi même qui n’ai pas de DEA en géographie, je sais que le Japon est dans l’hémisphère nord.
                                      Si Duflot est ministre, alors moi je suis président... !


                                    • reprendrelamain reprendrelamain 15 mai 2012 17:46

                                      Qui décide de qui est digne ou pas ? Heureusement pas vous !


                                    • pjf971 15 mai 2012 18:20

                                      Eva Joly est beaucoup plus compétente et légitime que Cécile Duflot.

                                      Tout à fait d’accord !


                                    • Laurent 15 mai 2012 12:26

                                      La question ici n’est pas tant l’arrangement Verts/PS dans une circonscription quelconque (l’auteur croit avoir découvert un scoop que tout le monde a déjà entrevu) que le style utilisé qui malheureusement renvoie au bas-fonds des idées.

                                      Quant à l’arrangement en lui-même, tous les partis en font, de tous les bords, c’est malheureusement une constante de la politique et je ne suis pas certain que ce soit évitable.
                                       
                                      N’en déplaise à Madame Walter le Front de Gauche n’en est pas exempt et aura comme tous les partis ses propres exemples. La pureté n’est pas de ce monde et ceux qui la recherchent ou l’exigent à tout prix sont généralement les plus dangereux et rarement les plus purs.

                                      Ce qu’il faut c’est être intransigeant sur les points importants et savoir relativiser certains points de détail. En l’occurrence sur cet article il me semble que le fait que de plus en plus de personnes sur AVox utilisent ce style injurieux est plus préoccupant que l’histoire Duflot/Hoffman.


                                      • jaja jaja 15 mai 2012 12:26

                                        Ah la Clémentine qui était venue faire un petit tour pour voir du côté du NPA s’il n’y aurait pas une place de grande dirigeante à prendre et qu’on a priée d’aller voir ailleurs où la soupe est meilleure pour les ambitieux.....

                                        Ceci dit à Toulouse ça camphre sévère au FdG et le PCF se bat contre la candidature de Myriam Martin (ex NPA spécialiste du coup de poignard dans le dos à Poutou partie à la gamelle) soutenue par le PG qui se fâche tout rouge....

                                        http://www.libetoulouse.fr/2007/2012/05/toulouse-o%C3%B9-le-front-de-gauche-vole-d%C3%A9j%C3%A0-en-%C3%A9clat.html


                                        • A. Nonyme A. Nonyme 15 mai 2012 12:58

                                          2,5% finalement, ça ouvre bien des perspectives... smiley


                                          • reprendrelamain reprendrelamain 15 mai 2012 17:47

                                            C’est mieux que 1% pour Morin qui a eu peur d’y aller et qui était déjà ministre lui !


                                          • ObjectifObjectif 15 mai 2012 12:59

                                            Vos seuls arguments tiennent à l’accent des personnes et à vos jugements futiles dignes de supporter adolescents.

                                            Si vous sentiez le besoin de préciser dans votre biographie : « ce qui exclut les propos et pensées racistes, antisémites, xénophobes ou homophobes de mon champ de réflexion. » c’est bien qu’il y avait une raison.

                                            Car c’est bien de la xénophobie que de se moquer d’un accent étranger, si seulement vous connaissiez la langue française.


                                            • Romain Desbois 15 mai 2012 13:02

                                              Ce gouvernement est provisoire et sera corrigé en fonction du score des législatives.

                                              Ceux qui crachent sur EELV devraient se souvenir qu’ils sont pour la proportionnelle, ce qui arrangerait le FN non ?

                                              L’accord verts/PS a eu lieu parce que justement il n’y a pas de proportionnelle.


                                              • Hegurka 15 mai 2012 13:10

                                                Nul comme article.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2012 13:11

                                                  A 2% les verres n’ont pas grisé l’electorat !


                                                  • LE CHAT LE CHAT 15 mai 2012 13:45

                                                    un ministère gadget pour ne pas donner l’impression d’un d’état 100% PS , mais EELV c’est déjà un peu le PS..............


                                                    • alinea Alinea 15 mai 2012 14:16

                                                      Eva Joly n’a eu que deux pour cent mais il y a beaucoup plus d’écologistes que cela en France.
                                                      Il semble que l’ambition soit une vertu/ un vice nécessaire quand on fait de la politique ; si on pouvait ne pas trop perdre de temps et d’énergie à taper sur les personnes, juste ne pas en être dupe, ça irait mieux.


                                                      • Annie 15 mai 2012 18:08

                                                        Je sais que c’est un détail mais Nadine Trintignant est toujours vivante. Je précise cela parce que le fait pour Cécile Duflot d’avoir un ex-beau-frère assassin semble suffisamment important pour que l’article le rappelle.


                                                        • pjf971 15 mai 2012 18:17

                                                          Duflot ministre ?
                                                          Je prends le pari : pas pour longtemps !


                                                          • Zangao Zangao 15 mai 2012 18:49

                                                            Duflot, un ministre qui prend l’eau


                                                            • docdory docdory 15 mai 2012 19:15

                                                              @ François Vial 75 

                                                              D’un côté , je crains fort que vous n’ayez raison sur toute la ligne et que cette sotte de Cécile Duflot, qui naguère se laissait dicter son comportement alimentaire par son commissaire politique ne se retrouve au gouvernement avec les conneries qui ne manqueront pas de s’ensuivre.
                                                              D’un autre côté, sa présence au gouvernement va tellement semer la consternation chez les électeurs flottants qui avaient voté Hollande ou blanc au deuxième tour des présidentielles , que ceux-ci, effarés par cette accession imméritée au gouvernement, seront dissuadés de voter à gauche ou blanc aux législatives. Ceci aura pour effet, avec un peu de chance, que Hollande n’aura pas de majorité absolue, et devra donc cohabiter : les mesures bobo tels que droit de vote des étrangers et mariage homosexuel ne verront donc peut-être pas le jour, c’est déjà ça !

                                                              • Soi Même 15 mai 2012 20:36
                                                                Cécile Duflot où l’art de prendre les écologiques pour des cons !

                                                                • Cigogne67 15 mai 2012 21:49

                                                                  pffff, duflot...et les verts...2% et ministrable...bref, espérons seulement que cette gourde n’aura pas le ministère de l’écologie, parce qu’en la matière les écolos sont des nazes. Qu’héros notre 1é sinistre lui refile une connerie pour féministe bien gueularde mais qui ne sert à rien, l’écologie est un sujet trop sérieux pour le laisser à EEVL


                                                                  • docdory docdory 15 mai 2012 23:36

                                                                    @ Cigogne 67

                                                                    On pourrait lui refiler le secrétariat d’Etat aux anciens combattants !

                                                                  • oberkampf71 oberkampf71 15 mai 2012 22:25

                                                                    Je me suis arrete a Bertrand Cantat, assassin de Nadine Trintignant.... smiley


                                                                    • titi 16 mai 2012 00:07

                                                                      Eva Joly ? Eva Joly ? ah oui !!! Eva Joly !!

                                                                      Dans l’entre deux tour, le patron de Total avait prédit qu’on entendrait plus parler d’elle sous 10 jour. Bien vu !!

                                                                      Eva Joly est une gourde. Elle n’a pas vu qu’elle était envoyée au casse pipe par plus malin qu’elle dans le but de se rétamer pour ne pas trop grignoter de points à Hollande. Une fois cette « non mission » exécutée avec succès, plus besoin d’Eva Joly. Miss Dufflot peut sortir du bois pour un maroquin, et byebye Eva : va donc aboyer devant chez Mme Bettancourt.

                                                                      Y’a pas à dire avec l’arrivée de Hollande à l’Elysée, il y a vraiment un changement dans la pratique politique : avant c’était la magouille bling bling et décomplexée. Maintenant c’est la magouille feutrée et hypocrite... Le changement c’est maintenant.


                                                                      • Francois Vial 75 Francois Vial 75 16 mai 2012 00:19

                                                                        En passant...

                                                                        Merci à celles et ceux qui font l’effort de raisonner sur le fond de l’article plutôt que sur sa forme, quand bien même ils n’appartiennent pas à ma famille de pensée.

                                                                         

                                                                        Aux âmes charitables choquées par une simple boutade : 1 / Après 50 ans de vie en France, cet accent est étonnant ; voir le récent lauréat d’un concours d’éloquence et maîtrise du français : un jeune homme né en Afrique.

                                                                        2 / Etes aussi outrés par les parodies des Guignols de l’info, qui attribuent à Mme Joly un accent digne de Papa Shulz ? Ou votre indignation est-elle à géométrie varaible ?

                                                                        3 / Le reproche de xénophobie aurait pu être éventuellement plus crédible si j’avais insisté sur le patronyme complet de la candidate d’EELV : Eva Gro Farseth, épouse Joly.

                                                                        4 / Au final, Mme Joly n’est pas le principal sujet de ce papier.

                                                                        Mea culpa sur l’erreur de prénom de feu Marie Trintignant. L’info est donnée pour démontrer le côté horripilant que certains d’entre vous décrivent chez Mme Duflot : la larme à l’oeil lui a permis de ne pas développer ce sujet, et on peut supposer chez elle l’haibtuelle sympathie des bobos envers les intouchables « aaaartistes » (Polanski, Cantat) auteurs de comportements condamnables.

                                                                        Le but de cet article est d’attirer l’attention sur la tambouille électorale qui va permettre à Mme Duflot d’obtenir un mandat qu’elle eût été bien en peine de conquérir sur la seule qualité de son discours et de ses convictions.

                                                                        Un détail : le terme "scoopé est volontairement ironqiue, tant la manoeuvre est diaphane aux yeux de tous.

                                                                        (M’enfin) : au nom de quoi la défense de l’environnement devrait-elle être l’apanage de partis affidés à la gauche ? Police de la pensée oblige, un écolo doit forcément être mondialiste et bien-pensant...

                                                                        En conclusion : n’en déplaise aux petits marquis de la pensée unique, nous sommes chaque jour plus nombreux en résistance, et nous continuerons à faire entendre notre petite musique...

                                                                         

                                                                         


                                                                        • Duke77 Duke77 17 mai 2012 13:43

                                                                          « Au nom de quoi l’écologie devrait être l’apanage de la gauche ? » Ben juste parce que la droite donne la priorité au profit et à l’argent qui sont rarement compatibles avec le respect de l’environnement qui augmente les coûts. Et surtout, parce que la droite prône le libéralisme et que ce-dernier n’aime pas les organismes de contrôles qui sont les seules barrières aux dérives destructrices de l’économie.

                                                                          Bref, si on prend l’économie comme règle prioritaire, on ne peut pas priviliégier le vivant (l’humain et son environnement), c’est pourtant évident.


                                                                        • Duke77 Duke77 17 mai 2012 13:46

                                                                          P.S. : si vous avez des exmple qui prouvent le contraire, on vous écoute. Moi, j’ai Monsanto qui au nom de la productivité va détriure la diversité de la vie sur terre, la fausse grippe A pour créer un marché, le lobby du nucléaire qui menace de multiplier les catastrophes à vouloir baisser les coûts et externaliser l’entertient à des sociétés tiers etc etc...


                                                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mai 2012 02:42

                                                                          le VI-eme, c’est dans l’hemisphere sud ?


                                                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mai 2012 02:44

                                                                            mieux que railler son accent, parlez donc des fregates de Taiwan et de cette procureure qui a charge a fond Christine Deviers Joncourt et a laisse tranquille Roland Dumas .. ami des puissants

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès