• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Silence coupable (des élites)

Silence coupable (des élites)

Silence coupable de Céline Pina. Edition Kero 254p 18.90€. Il s’agit du silence des élites. Céline Pina fait état de son expérience d’élue locale, ce qui constitue une des plus grandes originalités de ce livre clair et précis. Au niveau technique, on peut regretter l’absence de table des matières pour suivre la succession et la logique des paragraphes titrés.

Pour Céline Pina, les candidats et élus, en l’absence de projet politique précis, répondent aux demandes. Ils sont à la recherche des petits pourcentages de voix qui leur donnera la victoire électorale. Ce clientélisme électoral finit par structurer l’ensemble de la politique. Les candidats et élus aident l’expression de demandes « groupales » pour pouvoir s’assurer par la complaisance affichée envers ces groupes l’adhésion électorale desdits groupes. Ils encouragent ainsi les revendications communautaires et contribuent à la compartimentation de la société. Ils en viennent à modifier insensiblement leur discours politique pour y faire entrer le caractère particulier de ces demandes dans une apparence de figure universelle. A tel point que « Le Parisien » titrait « Aulnay-Sous-Bois : les associations musulmanes arbitres de la campagne. »

Pour Céline Pina, cette pratique électoraliste de la politique a été théorisée par une note de Terra Nova, appelant à cibler, non plus les classes populaires, mais des « minorités » : jeunes, femmes, habitants des quartiers sensibles, la victoire de François Hollande étant analysée comme la victoire de cette stratégie (p74).

Elle raconte comment lors d’une visite dans un appartement, le candidat député abonda du côté des jeunes, qui reportaient leur échec sur la société qui les rejette, tandis qu’elle mit l’accent sur le fait que même dans des conditions très défavorables, il restait bon de se secouer, de faire des efforts et ne pas argumenter des mauvaises conditions pour se laisser aller, de sortir du discours victimiste (p115).

Ce moment expose sur un cas concret la réalité de cette attitude des responsables politiques, qui répondent aux demandes, se mettent en parole toujours du côté du « peuple » (de tout le monde) et ne guident pas la Nation selon des prescriptions réalistes et progressistes.

Céline Pina nous fait savoir toutes sortes d’événements de ce type qui concernent une mainmise de l’islamisme sur la vie quotidienne (le surveillant qui demande dans la cour du collège pourquoi les parents de tel ou tel élève sont si peu à la mosquée, l’employée municipale qui travaille avec un l’éviction de Nadia Hamour de la mairie d’Aulnay-Sous-Bois p58… Rachid Zouad à l’université Paris XIII p93).

Céline Pina distingue tout le temps les islamistes des musulmans et fait porter son combat contre les seuls islamistes (p207). Le pouvoir qui déclare que nous sommes en guerre ne dit pas quel est notre ennemi. Ce silence favorise l’expression de ces radicaux de l’islam. Ce sont eux qui ont inventé le mot islamophobie pour faire taire toute critique de l’islam (ils sont juges et parties du fait que la critique serait excessive et tomberait sous le coup de cette accusation).

Il en ressort que seuls le FN et les Islamistes font de la politique, ont un projet de société, un programme qui se font face (p39). Céline Pina fait un grand tableau historique de la supposée fin de l’Histoire (chute du communisme) et de son retour par l’éveil de l’islamisme (p64).

Les valeurs de la République doivent être réaffirmées et notamment l’égalité des hommes et des femmes, qui est un marqueur de cette recherche d’égalité, au cœur de l’esprit laïque (p219). L’Etat lui-même finaude sur les rapports entre la science et la religion, demandant en même temps aux enseignants d’affirmer la primauté de la science et d’éviter la confrontation !

Le livre de Céline Pina est un livre de combat. Pour ma part, j’en regrette l’aspect pamphlétaire, les formulations qui peuvent être blessantes pour celles et ceux qui ne partagent pas son avis. Les élites ont peu de chance d’accepter de s’entendre dire qu’elles sont à genoux. La démocratie manque d’idées, la mondialisation restreint la liberté économique et écrase les pays les uns contre les autres. Le contexte national n’est plus pertinent pour décider de nos affaires communes et il faudrait faire notre politique au niveau européen… sur ce dernier point Céline Pina serait peut-être d’accord. Si le clientélisme prend toute la place, il y a peut-être aussi des causes objectives, qui ne sont pas dans une carence des personnalités politiques.

Silence coupable (des élites) est un livre utile, nécessaire, qui théorise avec générosité une pratique d’élue locale et nous apprend beaucoup sur ces événements locaux par lesquels les islamistes font un noyautage serré de notre société et de nos institutions. C’est un livre nécessaire pour trouver une alternative au dangereux et mortifère face à face du FN et de l’Islam radical qui est en train de monter et qui risque de faire l’essentiel de notre politique dans un futur proche.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 2016 09:35

    N’en a t-il pas toujours été ainsi ?

    Chirac claquait le cul des vaches et caressait les paysans dans le sens du poil. Du coup, il était très populaire au sein de cette catégorie et l’est toujours alors qu’il a été un politicard particulièrement inefficace

    Giscard, c’était les ménagères de moins de 50 ans, Mitterrand, c’était les profs.

    Chaque génération de politicard à ses vaches sacrées et ses moutons à tondre.

    Un filon électoral de 2 ou 3 millions d’électeurs ne peut pas être ignoré par qui que ce soit. Le problème du politicard, sans idée autre que celle de se faire élire et de profiter des prébendes, est de ne se fâcher avec personne.

    En général le politicard rusé donne raison et promet tout à tout le monde. Rappelez-vous la campagne Sarkozy de 2007.

    « Il faudrait faire notre politique au niveau de l’Europe »
    propose l’auteur. Mais l’Europe, c’est encore pire. C’est une tour de Babel, un orchestre de sourds dirigés par des aveugles sous la domination d’une hydre vigilante à ce qu’aucune volonté n’émerge.

    C’était à portée de main lorsque la Communauté européenne était constituée de communauté de 6 nations partageant les mêmes valeurs sociales et philosophiques. Cet ensemble a été détruit et toute chance de Communauté politique avec sous la pression des Etats-Uniens.

    C’est leur vision du monde, leur façon de penser, leur désordre quasi cataclysmique, qui dominent pas la vision humaniste des européens après 2 terribles guerres fraticides.


    • Etbendidon 6 mai 2016 10:01

       
      bon ben c’est la cuisine électorale
      Qui sont les électeurs des socialos ?
      Les salariés du secteur protégé fonctionnaires (surtout enseignants)
      et les musulmans : 93% d’entre eux votent PS et pourtant au niveau des idées ils seraient plutot FN. Ils ne rêvent que de belles tires Audi-Mercos-BM et sont plutot fachos envers les homos, les intellos, les mécréants etc.
      Note : je sais de quoi je parle, je bois mon petit noir tous les matins dans un café maghrébin
      ils votent socialos parceque les socialos d’après eux les protègent jusqu’au jour où ils seront en majorité et voteront pour LEUR CANDIDAT qui sera musulman
      AH j’aimerai être là ce jour là pour voir la tête des socialos
       smiley


      • Sarah 6 mai 2016 14:49

        @Etbendidon
         

        "jusqu’au jour où ils seront en majorité et voteront pour LEUR CANDIDAT qui sera musulman
AH j’aimerai être là ce jour là pour voir la tête des socialos"

         

        C’est exactement ce qui va se passer ; un Parti Démocrate (sic) Musulman a déjà présenté des candidats aux dernières élections.


      • Sarah 6 mai 2016 15:09

        @Etbendidon
         

        C’est très courageux de la part de cette élue socialiste de braver la politique islamophile électoraliste de son propre parti.

         

        Notez que c’est une fois de plus une femme qui se lève pour dénoncer l’intolérable, face aux hommes lâches plus soucieux de leur carrière et leurs petits avantages à court terme : réélection, prébendes, subventions etc.



      • Sarah 6 mai 2016 15:37

        [Vidéo] Céline Pina : Islamisme, la grande lâcheté « Hollande ne nomme pas l’ennemi » *

         

        Et : Céline Pina : « L’islamisme, ce n’est pas une invasion de barbus, c’est beaucoup plus insidieux. C’est de l’infiltration qui s’inscrit dans le long terme »

         

        * ce n’est pas tout à fait vrai, en entretien avec le président US Obama, il a employé le mot « islamistes » mais s’est fait rependre par Obama qui lui a interdit de l’employer   smiley


      • Sarah 6 mai 2016 15:55

        @Etbendidon
         

        D’autres partis aussi, tel LR, avec le clan partisan de celui que les sondages - de commande - prétendent qu’il est en tête des intentions de vote, homme pro-arabe, islamophile au point que certains se demandent s’il n’est pas secrètement converti.


      • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 2016 18:14

        @Sarah

        La rumeur, les sous-entendus sont les armes habituelles de ceux qui défendent une cause indéfendable, honteuse, criminelle.

        Qui s’est converti à l’Islam ? Qu’elles sont vos sources ?

        Pathétique.


      • Sarah 7 mai 2016 23:41

        L’ostracisme dont est maintenant victime la courageuse Céline Pina de la part de son propre parti est tout à fait logique une fois pris connaissance des accords Eurabia listés ci-après (mes posts et celui de Massada) : elle va à l’encontre des priorités des gouvernants depuis 50 ans.

         

        Elle aurait pu rester sans rien dire ; elle a privilégié la vérité au détriment de sa carrière.

         

        @l’auteur

        "Les élites ont peu de chance d’accepter de s’entendre dire qu’elles sont à genoux."

         

        Sur.


      • Sarah 8 mai 2016 00:10

        @Etbendidon et @l’auteur

        "Il en ressort que seuls le FN et les Islamistes font de la politique, ont un projet de société, un programme qui se font face"

         

        "C’est un livre nécessaire pour trouver une alternative au dangereux et mortifère face à face du FN et de l’islam radical"

         

        Pour la seconde force, c’est vu.

        Le FN exploite des thèmes délaissés sciemment par les autres grands partis (PS, LR...) pour les raisons exposées ci-dessous ; il capte des voix qui seraient utiles à un grand parti démocratique ; dans l’article précité, elle mentionne le Mouvement républicain et citoyen (MRC) ; pourrait-il en être l’embryon ?


      • Sarah 8 mai 2016 00:15

        @l’auteur

         

        Je vais vous paraître pessimiste, mais :

         

        . si j’essaie de raisonner uniquement sur le plan de la politique française, ce qui n’est pas mon rôle, les jeux sont faits et il est trop tard.

        . si je reste à ma place (ma fonction est purement religieuse), ce qui arrive est annoncé depuis longtemps par les Prophéties.

        C’est maintenant inéluctable, rien ni personne ne pourra s’y opposer.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2016 11:18

        Mais non les élites ne sont pas à genoux, c’est précisément le moyen qu’elles emploient pour se maintenir, du moins c’est ainsi que j’analyse le mariage pour tous et les affaires Dieudonné successives.

        on entre dans une dynamique clientéliste et communautaire, il y a surenchère de revendications (si on donne le mariage aux homosexuels, pourquoi pas la polygamie ?), on passe dans un affrontement de tous contre tous, et les élites restent légitimes, car elles deviennent arbitres des affrontements. Accessoirement, elles font ce qu’elles veulent en politiques économique ou étrangère.

        La seule question, c’est pourquoi cette révélation maintenant ?


        • Philippe Stephan Philippe Stephan 6 mai 2016 12:31

          pour zéro euro j’en sais autant avec les articles
          d’avox et les commentateurs.

          ce livre est un plagia  smiley


          • Elliot Elliot 6 mai 2016 13:37

            Madame Pina a le droit d’avoir des idées et même le devoir de combattre pour elles : elle trouve que les édiles qui trouvent des accommodements avec les souhaits d’une partie non négligeable de leurs administrés sont des lâches et elle marque une préférence vengeresse pour le gant de fer plutôt que celui de velours des compromis qu’elle ne trouve pas raisonnables.

            L’irrédentisme laïcard fait ainsi pièce à l’irénisme supposé boboïsant.

            Elle n’est jamais que l’héritière un peu décalée dans le temps de l’anticléricalisme virulent de jadis, seule la nature des cléricaux a changé avec cependant une notable différence : le clergé d’autrefois s’opposait à la montée des revendications ouvrières jusqu’à ce que Léon XIII se laissât séduire par l’idée de les encadrer alors qu’on voit bien que l’anti-islamisme d’aujourd’hui sert surtout de leurre afin de donner à la vindicte populaire un exutoire qui permet de conforter le système aux abois.

             Reconnaissons que cette thématique qui refait régulièrement surface ne réussit pas trop mal dans son entreprise, ce qui est d’ailleurs aussi une manière de faire de la politique.

            Ajoutons tout de même que ce n’est pas non plus le fruit du hasard si émerge un énième ouvrage sur le danger islamiste : le sujet fait vendre ( si les aficionados ne frisent pas l’overdose entre-temps ) et à défaut apporte au graphomane une certaine notoriété .

            Mais contrairement à ce que Madame Pina veut nous faire croire, sous le coup de la désillusion peut-être car elle est une ex-élue, ceux qui organisent la vie de la cité plus ou moins harmonieusement, c’est-à-dire de façon à ce que chacun y trouve son compte sans que ce soit au détriment des autres et de manière à ce que les sacrifices soient le plus également partagés, ceux-là font aussi de la politique.
            Ce n’est pas en recherchant la confrontation avec les Musulmans même si on affirme benoîtement, croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer, que l’on s’oppose aux islamistes .


            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2016 15:58

              « Ce n’est pas en recherchant la confrontation avec les Musulmans »



              ben voyons le collabo Elliot en vrai mouton tend déja le cou , ou espères t il devenir le giton des barbus.


              « ceux qui organisent la vie de la cité plus ou moins harmonieusement »


              toi ma crapule viens dans ma cité pratiquer l’harmonie ,
              tu sera dans ton élément tu sent la racaille convertie par pétoche ! bientôt le nettoyage du net tu crois tout de même pas que les services ne t’on pas repéré ou alors c’est que tu es con en plus





              • Sarah 6 mai 2016 20:52

                @COVADONGA722
                 

                Cette politique collabo remonte au début des années 1960 .

                 

                Ces collabos ne courent aucun risque en France puisque c’est la politique gouvernementale française depuis le début des années 1960 et particulièrement depuis 1967.

                 

                Ceux qui le font sont « dans la ligne du parti ».


              • Elliot Elliot 6 mai 2016 20:54

                @COVADONGA722

                Je n’avais pas vraiment envie d’intervenir sur ce fil mais rien que pour avoir eu le plaisir de te voir piquer une crise d’hystérie, je me sens récompensé par la Providence.

                Moi, je ne traiterai pas de crapule car tu n’en as pas l’étoffe.

                Quant à ta police du Net, ne triomphe pas trop vite car la plantureuse Walkyrie de Saint Cloud n’est pas encore près d’arriver au pouvoir : il faudra qu’elle se débarrasse d’abord de son accorte nièce qui prend un malin plaisir à lui savonner la planche et plus cette dernière y met de malice et plus elle m’est sympathique.

                Sans parler de son père dont les vociférations me sont de plus en plus aimables.

                A moins que tu n’aies reporté tes illusions sur un quelconque Sar(con), ce qui, à la réflexion, s’assortirait assez bien à ta ridicule propension aux invectives


              • Sarah 6 mai 2016 21:07

                @COVADONGA722
                 

                Contrairement à ce que prétend un autre collabo plus bas, la thèse de Bat Ye’or sur cette politique de collaboration est basée sur des documents officiels de l’UE, qui n’ont jamais été secrets mais elle est à ma connaissance la première à les avoir portés à la connaissance du public.

                 

                Que les lecteurs d’Agoravox se fassent une opinion par eux-mêmes en lisant son livre : Eurabia.

                 

                Pour vous lecteurs, il y aura un avant et un après.


              • Sarah 6 mai 2016 21:14

                @COVADONGA722
                 

                J’ai déjà fait référence à un post remarquable publié par vous, que les islamolâtres feraient bien de lire ; en effet, le vent n’est plus en leur faveur : la politique de plus en ouvertement islamophile (il se dépêche !) de la Présidence US touche à sa fin, même s’il peut faire encore beaucoup de mal d’ici novembre 2016, et la Russie, la Chine et les Hindous n’ont pas du tout envie de se soumettre.

                 

                La petite UE va se sentir mal à l’aise.


              • Massada Massada 6 mai 2016 21:16

                @Sarah

                Ni les faits, ni les preuves n’auront la moindre influence sur leurs esprits bornés.
                Ces gens croient ce qu’ils veulent croire, qu’importe si c’est un mensonge.

              • Sarah 6 mai 2016 21:18

                @Massada
                 

                Un résumé de ce qui a été décidé par vos dirigeants au début des années 1960 pour comprendre pourquoi vous en êtes-là aujourd’hui :

                 

                « Historiquement, la France a milité, avec le général De Gaulle a sa tête, dans les années 1960 pour une politique pro-arabe afin de doter l’Europe d’un poids et d’un prestige qui lui permettrait de rivaliser avec l’Amérique : obtention du pétrole à bon prix et une main-d’oeuvre peu chère.
 »


              • Sarah 6 mai 2016 21:19

                et (suite) :

                 

                «  Les pays arabes y mirent plusieurs conditions  :

                 

                . une politique européenne indépendante de celle de l’Amérique,

                . reconnaissance par l’Europe d’un État palestinien,

                . le soutien à l’OLP,

                . le boycott d’Israël,

                . la souveraineté arabe sur Jérusalem,

                . l’ouverture des frontières à l’immigration,

                . et la reconnaissance de l’islam en tant que culture et religion européenne. »


              • Sarah 6 mai 2016 21:25

                @Massada
                 

                Mes deux posts précédents concernent les dirigeants de l’UE et bien sûr par ceux d’Israël (j’ai laissé @Massada par erreur).

                 

                Bien sûr, les propagandistes et les collabos trop engagés ne seront pas convaincus.


                C’est aux hommes de bonne volonté et à ceux endoctrinés depuis 50 ans par ces politiciens corrompus que nous nous adressons.


              • Sarah 6 mai 2016 21:27

                @COVADONGA722
                 

                Vos dirigeants et leurs courtisans et valets vous ont vendus aux Rois du Pétrole au lieu de faire leur devoir élémentaire d’assurer votre bonheur (c’est la Loi) et votre avenir.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2016 22:49

                @Elliot
                mais mon chéri moi je m’en cognes des élections et de ceux qui jouent leur jeux .Tu n’y es pas ça serait trop facile pour ton genre saloperie .Toi et tes pareils avez rdv avec votre sort ailleurs que sur le net .Rêves pas le Pen ça serait trop doux pour les tiens serait capable d’ouvrir le dialogue.

                Avec des racaille comme toi la solution n’est pas la parlote tu le sais je le sais après qui vivras verra , mais ça viens , quand a la police du net hé hé ils savent qui utilisent efficacement leur travail
                 no soucis mon biquet bélant 
                Marxiste de mes deux !!!!! la méthode bolchevik pour les irrédentistes islamique te conviendras parfaitement , renseignes toi tu verra ça cause du camarade Nagan 

              • Sarah 7 mai 2016 22:43

                @COVADONGA722
                 

                Lisez le post 26 de cet article : vous n’êtes pas le seul à souhaiter certaines choses smiley


              • Sarah 7 mai 2016 23:08

                Les accords Eurabia listés plus haut et par Massada ci-après en pleine application aujourd’hui même :

                 

                L’immigration arabo-musulmane : Le piège infernal de l’immigration-invasion est en passe de se refermer

                 (250 000 euros d’amende par habitant pour les pays qui refuseront le quota de « migrants » imposé par l’Allemagne.)

                La volonté de détruire Israël et de livrer son territoire aux Arabes : 30 mai 2016 : Israël mis au banc des accusés par la France et 20 autres pays

                 

                Tout s’explique par ces accords du début des années 1960 avec les Arabes. Sans cela, vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe ni pourquoi.


              • Sarah 7 mai 2016 23:21

                Des décisions qui pourraient vous paraître aberrantes, décevantes, illogiques, incohérentes, incompréhensibles, ne le sont pas du tout lorsqu’on sait quelle est cette politique Eurabia implacablement suivie.

                 

                Politique au profit de quelques individus au détriment de centaines de millions d’Européens.


              • Massada Massada 6 mai 2016 16:31

                Pour comprendre ce silence il faut bien saisir les implications des accords Eurabia ainsi que la soumission de l’Europe à l’Islam.


                Pour simplifier, Eurabia représente deux stratégies connexes et inséparables conçues par l’Europe avec ses partenaires de la Ligue arabe : 
                 
                1) la création de la Palestine qui remplacera Israël
                2) le projet méditerranéen de fusion euro-arabe, projet fondateur d’une civilisation commune méditerranéenne. Les deux stratégies sont liées.

                Déjà un certain nombres de mesures ont été prise par l’Europe :

                - la reconnaissance de la Palestine obtenue de plusieurs états européens sous une très forte menace terroriste 
                - l’aggravation des sanctions en Europe contre l’islamophobie et un renforcement de la censure culturelle contre la liberté d’opinion 
                - une plus grande représentativité musulmane à des postes politiques importants et dans les médias.

                L’UE ne changera pas de politique, elle s’est trop engagée pour reculer. Elle a menée trois politiques parallèles et connexes :

                1) l’affaiblissement d’Israël pour lui substituer la Palestine qu’elle a soutenue, financée et formée dans ce but
                2) la destruction des nations européennes pour construire l’UE
                3) la construction de la civilisation euro-méditerranéenne, c’est-à-dire euro-arabe par l’immigration, la mixité des populations, la suppression du judéo-christianisme afin de rendre les populations européennes islamo-compatibles.

                Eventuellement l’UE sous la pression de la ligue arabe pourrait mener des actions militaires contre Israël si la campagne BDS qu’elle préconise et soutient en sous-main s’avérait insuffisante.

                • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 2016 18:09

                  @Massada

                  Vous écrivez n’importe quoi pourvu que ce soit contre l’Autre, l’étranger donc l’ennemi. Ce n’est pas la première fois et hélas, pas la dernière.

                  Vous êtes démasqués en tant que propagandiste de la haine.

                  Les « Accords Eurobia » que vous évoquez sont du même acabit que le « Protocole des Sages de Sion », un mensonge éhonté d’un groupuscule d’extrême droite, une invention de raciste haineux.

                  La politique européenne évolue en fonction d’une triste réalité dont l’état d’Israël est seul responsable tant sa politique d’apartheid et d’agression permanente et criminelle des palestiniens est devenue flagrante. Même ceux qui ne voulaient rien voir sont obligés d’ouvrir les yeux.

                  L’assassinat de Yitzhak Rabin par un jeune extrémiste décervelé a marqué la fin du soutien à la politique israélienne par les humanistes européens.


                • Massada Massada 6 mai 2016 18:12

                  @Daniel Roux

                  Le projet EURABIA expliqué par Bat Ye’or. La destruction des nations à l’oeuvre.

                  https://www.youtube.com/watch?v=6CQ9EG7LjGU


                • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 2016 18:20

                  @Massada

                  Et alors ?

                  La seule chose que cela démontre est qu’une illuminée raconte n’importe quoi et que ce n’importe quoi, cyniquement exploité par ceux qui y trouvent un intérêt, devient une vérité pour les demeurés qui ont un pois chiche à la place du cerveau.

                  C’est tout à fait votre genre.


                • Massada Massada 6 mai 2016 20:49

                  @Daniel Roux

                  Entre Bat Ye’or spécialiste des minorités religieuses dans le monde islamique et un petit anti-sioniste français qui passe son temps à baver sur Israel et qui se prend pour un parangon de moralité, mon choix est vite fait. Vous n’etes rien, ni personne !
                  Comme tous les fanatiques vous etes persuadé de détenir la Vérité, définitivement enfermé dans vos certitudes.
                  Vous insistez à me répondre ! la bêtise insiste toujours. 




                • joelim joelim 6 mai 2016 23:58

                  J’ai regardé le début de la vidéo. Alors comme ça l’UE ferait des misères à Israël en s’acoquinant avec les arabes ? Looool 


                  En effet : qui est-ce qui obéit à la lettre à Netanyahu en faisant des Clintoneries à la Syrie par la promotion constante de la guerre là-bas au mépris de toute logique et de la vérité ? 

                  Croient-ils à ce qu’ils disent et si oui comment ? On comprend bien les motivations mais comment ça tient ensemble ? Avec quelle colle (je propose un prix Nobel pour la formule d’icelle) ?

                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 09:41

                  @Massada

                  Pour ceux qui en doutait encore, la preuve est apportée que vous êtes un propagandiste facho-sioniste et que vous répandez de fausses informations.

                  Vous nuisez à la crédibilité du site et vous êtes une insulte à son esprit d’ouverture.

                  Je propose que lorsqu’il est démontré qu’un commentateur incite à la haine entre les peuples et au racisme, il soit interdit d’accès.


                • Massada Massada 7 mai 2016 12:56

                  @Daniel Roux
                   

                  Vous etes en plus un partisan de la censure, votre « liberté d’expression » n’autorise pas la contradiction, vite vite interdisons l’acces !
                  Ce site n’est pas le votre, ce n’est pas à vous de décider qui peut ou non s’y exprimer.

                  Vieux réflexe stalinien sans doute smiley

                  Du fanatisme à la barbarie, il n’y a qu’un pas et vous en etes la parfaite illustration.


                • Sarah 7 mai 2016 13:19

                  @Massada
                   

                  Il ce confirme en lisant ce post la volonté de certains de tout interdire, non seulement la liberté d’expression mais aussi la liberté d’association (loi française de 1885 sur la liberté de la presse, de réunion et d’association).


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 13:27

                  @Massada

                  Le pervers narcissique cherchera toujours de pervertir l’objet avec lequel il est en relation. De plus, il tentera d’amener sa cible dans un registre pervers. Ainsi, le pervers utilise un ensemble de procédés déloyaux pour compromettre sa cible car il est incapable de soutenir une image qui lui rappelle sa propre turpitude et sa propre inhumanité, et que son mode relationnel est nécessairement pervers.

                  Je vous invite à consulter.


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 13:32

                  @Sarah

                  La loi française interdit toute incitation à la haine et au racisme.

                  La liberté, d’expression, de réunion et d’association, est astreinte à cette limite.

                  Mais vous le saviez tous les deux. Vous êtes ridicules dans vos postures communautaristes.


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 13:49

                  @Daniel Roux
                  C’est encore l’hôpital qui se moque de la Charité .... vous avez visiblement des obsessions très troubles à soigner !


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 13:54

                  @Pomme de Reinette

                  Tiens, voici le troisième larron.

                  C’est celui qui dit qui y est.. C’est votre argument ?

                  Tes parents savent que tu vas sur des sites citoyens ?


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 13:59

                  @Pomme de Reinette

                  Vous êtes pas venue me voir quelle tristesse smiley

                  C’est pas grave je passe vous rendre visite, parce c’est tellement risible de voir voir taper l’incruste ici sur des question de liberté d’expression, quand sans doute un tiers a minima de vos propres posts consiste à vouloir censurer à tous vents !


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 14:04

                  Juste pour rigoler et montrer le niveau des commentaires crétins, racistes et machistes de « Daniel Roux » qui prétend vouloir censurer les gens !

                  Daniel Roux (---.---.---.137) 4 mai 20:22

                  @Pomme de Reinette

                  On devient intime, non ? Vous étudiez la torah ou vous croyez être née juive comme on nait pygmée* ?

                  Non, vraiment, je ne m’entends pas demander ça à la charmante personne qui vient de me sourire, les yeux brillants de désir et de promesses exquises.

                  Je suis sans doute trop romantique ou trop respectueux.. pour l’instant mais ça ne va pas durer si elle continue à me sourire comme ça.

                  * Population naine d’Afrique.

                  -----------------------------

                  No comment devant tant d’imbécilité ! smiley


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 14:18

                  @Pomme de Reinette

                  Vous me citez (hors contexte) ? C’est la première fois que quelqu’un me cite.. J’en suis tout ému.

                  Prétendre que je veux censurer « les gens », est une déformation perverse d’un de mes commentaires, c’est à dire un mensonge.

                   


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 14:24

                  @Shawford

                  Vous êtes pas venue me voir quelle tristesse

                  C’est parce que je suis charitable et que ça me fait peine de vous voir vous enfoncer dans la panade avec tant de délectation morose ....


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 14:42

                  @Pomme de Reinette

                  Taratata, vous savez bien que ce sont des larmes de crocodile, même si je suis pas aussi expert que vous dans ce domaine smiley smiley


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 14:54

                  @Shawford
                  Je suis sérieuse, je vois bien que vous êtes en souffrance et que vous auriez besoin d’un bon psy.
                  J’évite juste de tirer sur une ambulance, comme on dit.


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 14:59

                  @Pomme de Reinette

                  Je vous invite pour ma part à aller de toute urgence chez un opticien, car vous voyez si mal que vous êtes incapable d’éviter quoi que ce soit, surtout quand c’est pour vous complaire dans les anathèmes et les charges gratuites.


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 15:06

                  @Shawford

                  Je n’ai pas besoin de lunettes très cher pour voir que vous êtes bien tourmenté et agité, et en recherche d’exutoire à votre malaise existentiel.


                • tf1Groupie 7 mai 2016 15:08

                  @Daniel Roux

                  Pomme de Reinette vient de vous afficher sur son « mur des cons ».

                  Ne vous inquiétez pas, nous sommes nombreux dans ce cas.

                  Je vous laisse imaginer les tombereaux d’insultes qu’elle et ses copains doivent déverser sur le nouveau Maire de Londres.


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 15:16

                  @tf1Groupie

                  Je vous laisse imaginer les tombereaux d’insultes 
                  qu’elle et ses copains doivent déverser sur le nouveau Maire de Londres.
                  Comme d’habitude, groupie de tf1 et sa technique « langue de pute », qui projette sur les autres ses propres méthodes ....  smiley


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 15:21

                  @Pomme de Reinette

                  Vous me donnez du très cher maintenant ?
                  Commencez pas à me faire du gringue comme ça.
                  Et puis surtout c’est quoi ces manières, vous qui êtes en permanence justement à vous prévenir de toutes familiarités à votre encontre !
                  Comment pourriez à votre tour vous y fourvoyer ?
                  C’est pas joli joli ça Pomme de reinette smiley

                  Pour le reste, vous vous lancez dans la psychiatrie de comptoir ? ... je commence à comprendre, c’était pas la peine de faire semblant tout à l’heure de m’envoyer chez un praticien, vous rabattiez pour votre propre compte.
                  Ça non plus c’est pas joli joli joli, Pomme de Reinette smiley


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 15:28

                  @Shawford

                  C’est une formule de courtoisie.
                  Je vois bien que vous êtes en manque de punching-ball, c’est la raison pour laquelle je vous recommande de consulter quelqu’un dans la vraie vie.
                  Cela vous fera + de bien que de vous escrimez en vain et à vide dans le monde virtuel.
                  Vous trouverez bien une adresse près de chez vous.


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 15:28

                  @tf1Groupie

                  Cela ne m’inquiète pas, j’en serais même fier.

                  Si le nouveau maire de Londres a été élu démocratiquement et à la loyale, c’est que son programme devait être plus intéressant pour les électeurs que celui de son adversaire.

                  Il paraît que ses ancêtres viennent d’Afrique. Ils en seraient partis, il y a 65 000 ans. Pourvu que les racistes anti-africains ne l’apprennent pas.


                • tf1Groupie 7 mai 2016 15:38

                  @Daniel Roux

                  Tant qu’il ne revendique pas l’Afrique au nom de ses ancêtres ça va.


                • tf1Groupie 7 mai 2016 15:42

                  @Pomme de Reinette

                  Penchez-vous un peu sur le com de Massada, un peu plus bas et vous verrez qui est la « langue de pute ».

                  Ce qui est bien avec vous c’est que vous êtes tellement bien programmée qu’on gagne à tous les coups.


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 15:46

                  @Pomme de Reinette

                  Que de supputations gratuites, chère Pomme de reinette !!!
                  Mais comme vous vous flattez de faire œuvre de courtoisie, vous m’obligerez en recevant la mienne en retour sans commencer à vous rouler par terre ni monter sur vos ergots !

                  Je vous concède une chose sinon, c’est que tout cela est bien dérisoire.
                  Il est juste fort dommage vous vous considériez vous même prévenue, vaccinée contre toute forme de vacuité : le Zorro de l’agora en jupon ?
                  Je crois malheureusement que vous êtes plutôt au cœur de la Mancha à agiter vos petits bras prolongés d’un inutile estoc : il n’est pas trop tard pour trouver en vous un éclair de lucidité salvateur !


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 15:55

                  @Shawford

                  Je ne fait que vous donnez de bons conseils, en toute sincérité et courtoisie.
                  Vous en faites ce que vous voulez, c’est votre vie.
                  Mais si vous me demandez pourquoi je ne suis pas venue vous « voir », je vous réponds.
                  Visiblement, vous avez vraiment besoin de quelqu’un à qui parler.


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 16:08

                  @Pomme de Reinette

                  Tout à fait, mais ne croyez pas au demeurant que vous monopolisiez toute mon attention, loin s’en faut : quel égocentrisme de votre part, mais bon c’est plus trop un scoop après tous ces échanges entre nous ! smiley

                  Je suis sinon dans les parages car ayant un article en publication, je me fais fort de faire le « service après vente » en répondant à celles et ceux qui m’honorent de commentaires.

                  Pour le reste, je vous concède que l’âpreté et l’acidité de vos intentions tout comme de votre prose sont on ne peut plus stimulantes, je ne saurais ni ne voudrais me priver de vous apporter la contradiction que vous méritez.


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 16:14

                  @Shawford

                  ne croyez pas au demeurant que vous monopolisiez toute mon attention,

                  hum .... cela ressemble à une belle dénégation, non ?
                  C’est bien vous qui êtes venue me chercher sur ce fil .... et continuez encore à me tenir la jambe !
                  J’arrête là cet échange totalement stérile puisque vous refusez mes conseils qui sont pourtant, et à l’évidence, judicieux.
                  Merci de passer votre chemin, et de chercher - si vous en trouvez - un autre interlocuteur.
                  Je dois retourner à mes petites plantations estivales et il fait vraiment trop beau dehors ! smiley



                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 16:21

                  @Pomme de Reinette

                  faîtes faîtes, profitez aussi pour (ré)apprendre à lire et à lever le nez de votre guidon car ça ne ressemble à rien d’autre qu’une réponse droit dans le mille (vous compterez en effet autant de commentaires de ma part vis à vis d’autres intervenants que vis à vis de votre petite personne dans l’intervalle où vous m’infligez cette longue succession d’allégations vaines et d’accusations gratuites).

                  A LA REVOYURE smiley


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 2016 16:22

                  @Shawford

                  En jupon ?

                  Pour ce que l’on en sait et ce que l’on lit, la pomme et les autres du même panier pourrait bien être des barbus, peut-être même islamistes, postant des commentaires plus stupides les uns que les autres, pour discréditer les envahisseurs voleurs de terre, fusilleurs et lanceurs de bombes sur les populations innocentes.


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 16:42

                  @Daniel Roux

                  Ça s’est déjà vu smiley


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 17:24

                  @Shawford

                  Encore là ! smiley

                  vous m’infligez cette longue succession d’allégations vaines et d’accusations gratuites

                  Fichtre, mais lesquelles ?
                  Auriez-vous également des hallucinations ?
                  Votre état me semble encore plus grave que ce que je pensais .... je m’inquiète pour vous !


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 17:33

                  @Pomme de Reinette

                  Quelle sollicitude.

                  Allégations gratuites ? Et bien pour ne retenir que votre premier post plus haut, quand vous parlez de ma « délectation morose », non seulement il est manifeste que je suis en pleine forme, mais que je m’active également pour argumenter le plus sérieusement possible pied à pied sous l’article que j’ai proposé, venant juste me distraire en lisant votre prose pusillanime.

                  Et oui donc je suis toujours là, j’ai toujours plein d’invités auxquels je réponds sous mon article. Jalouse ? smiley


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 17:42

                  @Shawford

                  Si vous le croyez, c’est l’essentiel.  smiley
                  Mais pourquoi donc venir faire de la retape sur ce fil de discussion auprès de moi ?
                  Cela ressemble à la complainte de Lamartine : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ...
                  Et ça fait un petit peu pitié ....


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 17:49

                  @Pomme de Reinette

                   smiley smiley Que je je sache, vous êtes venu vous même taper l’incruste pour égratigner en meute Daniel Roux comme vous avez l’habitude de le faire. smiley

                  En sus, vous vous permettez de lui reprocher sa supposée volonté de censure alors que vous êtes une spécialiste acharnée de la chasse aux sorcière(s) bornée et péremptoire.

                  Et vous voudriez que je me prive de vous apostropher et de vous dire votre fait ?

                  Ben je suis désolé de vous le dire, mais je n’hésiterai pas une seule seconde à recommencer si je trouve utile ou opportun de le faire.


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 17:55

                  @Pomme de Reinette

                  Au surplus votre Lamartine boileau : “Dans ses prétentions une femme est sans borne.” smiley smiley


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 18:00

                  @Shawford

                  « taper l’incruste » ?????

                  Auriez-vous vous aussi des velléités dictatoriales, comme votre cher ami, pour décider qui à le droit de s’exprimer et qui n’a pas le droit de le faire ?

                  Contrairement à vous, j’ai des choses à dire sur le sujet de ce fil, d’autant que vous illustrez parfaitement ce dont il s’agit.
                  Et vous vous révélez de plus en plus ....


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 18:07

                  @Shawford

                  « Dans ses prétentions une femme est sans borne »

                  Il n’était guère nécessaire de rajouter à cette agitation moléculaire de pauvre Narcisse, une petite touche de misogynie ringardissime .... smiley


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 18:25

                  @Pomme de Reinette

                  Vous êtes affligeante, il n’y a aucune misogynie de quelque sorte à le dire, c’est juste un constat implacable et explicite.
                  Sachant que si vous étiez moins sur les nerfs, vous auriez pu apprécier, alors que vous me serviez du Lamartine, que je vous serve en retour du Boileau et ce en attendant savoir laquelle des deux cruches tomberait dans la rivière. Là j’ai la réponse smiley smiley

                  Pour le reste, d’un post à l’autre vous reniez vos propos et/ou les invalidez par des contradictions infantiles.

                  Voyez là par exemple, dans le post précédent vous me reprochiez de venir faire de la retape avec vos façons de Torquemada, et maintenant vous prétendez que je chercherai à empêcher quiconque de s’exprimer, alors que « taper » l’incruste c’est un constat sur votre façon si peu délicate de procéder, en aucun cas un acte de censure quelconque.

                  Vous êtes en pleine dissonance cognitive, c’est un acte de charité de vous le dire.


                • Pomme de Reinette 7 mai 2016 18:29

                  @Shawford

                  Mais oui, mais oui ...... et encore une belle dénégation !

                   smiley smiley


                • LEELOO Shawford 7 mai 2016 18:31

                  @Pomme de Reinette

                  Rhôo vous en êtes réduite à une toute pitite phrase avec une charge gratuite et aveugle. Dénégation de quoi, quand ?
                  Arrêtez d vous faire toute pitite comme ça, respirez, décontractez vous smiley smiley smiley


                • ETIENNE 7 mai 2016 23:39

                  @Massada
                  Massada, le mensonge est votre langage, vous êtes indécrottable.

                  Vous évoquez un projet qui serait actuellement en cours en Europe, manigancé de longue date, le fameux Eurabia. On dirait une mauvaise fiction sortie tout droit d’Hollywood.
                  Ce projet Européen aurait pour but d’affaiblir Israël par la reconnaissance de la Palestine. 
                  L’Europe est elle masochiste ? Si elle avait eu ce projet de longue date, pourquoi aurait elle préparé puis plébiscité la création d’Israël, bien avant de reconnaître la Palestine, ainsi amputée et affublée d’une prothèse sioniste.
                  La liberté d’expression est bien plus menacée par les juifs communautaires qui font interdire ce qu’ils veulent que par toute autre communauté. Il suffit de voir les listes de procès pour antisémitismes, de dessinateurs, humoristes, chroniqueurs, journalistes, renvoyés, insultés, sommés de s’excuser parce qu’ils ont fait e l’humour sur les juifs. Je pense notamment à Siné, renvoyé pour une chronique humoristique. La pleurniche victimaire et le tiroir caisse fonctionnent à plein régime. Ce sont les organisations communautaires juives qui militent pour restreindre la liberté d’expression et de ton.
                  Vous parlez de sanctions contre l’islamophobie, or, aucun pays européen n’a fait de loi d’exception pour lutter contre l’islamophobie en particulier. Les lois contre le racisme et la diffamation permettent de lutter contre cette forme de diffamation et de racisme. Les seules lois d’exceptions concernant l’islam en France sont restrictives et concernent le voile. EN revanche, la communauté juive a réussi à faire voter une loi d’exception avec la loi Gayssot qui interdit spécifiquement les recherches sur une partie de l’Histoire. 
                  Enfin, quand un juif parle de trop grande représentativité des musulmans dans les médias et aux postes clés en France, je crois qu’on appelle ça Chutzpah chez vous.

                • ETIENNE 7 mai 2016 23:57

                  @Massada
                  Votre manœuvre est grossière, il est facile de savoir ce que vous cherchez à insinuer.

                  Dans le même message vous exacerbez les nationalismes européens écrasés par le joug européen, et l’islamophobie avec votre Eurabia à faire frémir le bon français. Vous suggérez ainsi que le nationalisme juif et les nationalismes européens doivent s’unir contre le danger eurabien
                  Vous utilisez la détresse des peuples européens effectivement privés de souveraineté par l’Europe pour faire monter la haine et la division à l’intérieur de ces peuples. Une guerre civile en France, comme dirait BHL : c’est bon pour Israël.

                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 09:00

                  @Shawford

                  une toute pitite phrase avec une charge gratuite et aveugle. Dénégation de quoi, quand ?

                  C’est sans doute parce que vous ne connaissez pas le sens du mot.
                  Donc je vous l’explique.
                  Dénégation  : procédé de défense par lequel un sujet, tout en formulant un de ses désirs, pensées ou sentiments refoulés, continue à s’en défendre en niant qu’il lui appartienne.
                  En l’occurrence ici, vous niez tout à la fois votre détresse (qui vous conduit à venir me reprocher de ne pas être venue vous « voir » - message du 7 mai 13h59) et votre agressivité, qui est la conséquence d’un besoin non reconnu de l’autre.
                  Raison pour laquelle je vous ai proposé de consulter car il est tout à fait visible que vous avez de gros problèmes (cf. suite de votre bavardage sans intérêt).


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 09:11

                  @Pomme de Reinette

                  Chalut !!! smiley

                  aie aie, aie, non seulement vous utilisez plus avant le procédé de l’inversion accusatoire à chaque poste qui passe, mais quand pour ma part je pose une simple question pour savoir où vous voulez en venir précisément, vous m’accusez de nier. Or non je ne nie riendu tout puisque je vous demande simplement ce quoi donc vous parlez.

                  Et v’lan sinon : détresse, gros problèmes, voici les qualificatifs pathologiques que vous m’infligez, et vous osez dire que l’agressivité serait de mon fait ?

                  Pomme de reinette, ce n’est pas sérieux, et il serait temps de reconnaître que votre agressivité si mal contenue devrait vous conduire logiquement à vous abstenir de m’inviter à aller faire quoi que ce soit que vous ne devriez faire vous même.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 09:26

                  @Shawford

                  Il est évident que vous avez de gros problèmes projectifs et que l’agressivité ici est vôtre : vous êtes en pleine décompensation.
                  je vous ai répondu très franchement et aimablement (quant à votre demande d’aller vous « voir » sur votre fil de discussion) et vous continuez à parasiter ce fil de discussion avec vos imprécations qui témoignent à l’évidence que quelque chose ne tourne pas rond du tout dans votre tête.
                  Par ailleurs, vous ne vous exprimez pas sur le sujet de ce fil de discussion sur lequel vous n’avez rien à dire mais ne faites que de l’ad hominem sans intérêt.
                  Je continue de penser que vous allez très mal et que le mieux pour vous serait d’aller consulter quelqu’un dans la vraie vie.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 09:35

                  @Pomme de Reinette

                  qu’est ce que vous pouvez radoter, c’est la énième fois d’affilée que vous vous paraphrasez en me demandant la même chose.
                  Vous me demandez en effet pour la énième fois d’aller consulter, je vous réponds tout autant de fois que tout va très bien madame la Marquise.
                  En remettre une couche de plus consiste bel et bien à faire dans l’ad hominem sans intérêt et sans objet.
                  Je vous prie donc à mon tour d’arrêter de parasiter ce fil en vous adressant à moi, ou alors comme si vous le dites si bien, je vous laisse toute attitude pour vous y exprimer, mais en relation avec le sujet de ce fil de discussion.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 09:54

                  @Shawford

                  Vous êtes encore typiquement dans une situation d’inversion paranoïaque qui témoigne de votre malaise persistant et de votre difficulté à en prendre conscience.

                  Je vous ai déjà demandé plus haut de cesser de vous adresser à moi et vous n’en faites rien car vous avez perdu tout sens des limites.
                  Par ailleurs, vous parasitez ce fil de discussion et ne vous êtes toujours pas exprimé à ce sujet, contrairement à moi.
                  Je vous remercie par conséquent de mettre un terme à ce manège ridicule avant que votre « grosse tête » n’implose .....


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 10:12

                  @Pomme de Reinette

                  Je ne vois pas du tout en quoi le fait de vous être exprimé sur le sujet de discussion a comme rapport quelconque avec le fait que vous soyez une nouvelle fois dans l’attaque ad hominem à mon encontre.

                  Rien sinon ne vous oblige à continuer vous même ce manège ridicule.

                  Sachant au demeurant que vous n’avez aucune limite à me fixer ni injonction à me donner dont vous ne devriez vous départir vous même, je suis parfaitement dans mon droit légitime de continuer cette farandole avec vous si je le désire.

                  Pour finir, ce serait donc qu’une question de « grosse tête », donc d’avoir le dernier mot ?
                  On s’en serait à peine douté, et que vous le formuliez témoigne bel et bien du fait que vous avez cette préoccupation en plein milieu de votre énorme grosse tête smiley

                  Et bien je parie donc que vous imploserez avant moi smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 10:41

                  @Shawford

                  Votre détresse est visible à travers votre comportement enfantin , vos permanentes projections et la vacuité totale de vos propos.
                  Vous faites penser à ces mioches qui lancent des boules puantes sur les passants parce qu’ils n’ont rien de mieux à dire ni à faire.
                  Sauf qu’à votre âge, cela fait pitié.
                  Il vous manque vraiment une case ...


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 10:50

                  @Pomme de Reinette

                  Je vais vous faire une confidence puisque vous montrez tant de tendresse et de sollicitude à mon encontre : je suis en ce moment confiné chez moi, en convalescence suite à ma chimiothérapie.

                  Faut donc que je passe le temps et oui je vous l’avoue il faut donc notamment que je comble certain moments de vacuité inévitables, et peut être que j’ai donc rien trouvé de mieux par moments que de vous taquiner ou plus surement de répondre en tous points à votre agressivité, votre mauvaise foi et votre envie d’en découdre.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 11:17

                  @Shawford

                  votre agressivité, votre mauvaise foi et votre envie d’en découdre.

                  C’est exactement ce qui vous caractérise (et de manière réitérée depuis hier) et caractérisent tous vos posts en réponse à ce que vous disent les personnes sensées sur votre fil de discussion (elles n’ont hélas pas bien évaluées que vous n’êtes pas dans un état normal et que vous cherchez tout simplement un exutoire)
                  Vous projetez votre angoisse sur les autres. Il est clair que vous avez besoin d’aide, mais il vous faut trouver une aide psychologique près de chez vous et dans le réel.
                  Là, vous patinez dans le vide.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 11:38

                  @Pomme de Reinette

                  En prétendant sonder mon âme et mon comportement, vous êtes par définition dans la projection et donc dans le domaine de l’angoisse qui vous tenaille.

                  Votre attaque indirecte pour invalider quoi que ce soit sur mon fil de discussion d’article où vous brillez par votre absence est à cet égard on ne peut plus démonstrative, car comme vous n’êtes donc apparemment pas foutu de pouvoir y opposer le moindre argument factuel, vous tentez ici de vous déplacer sur le terrain de l’évaluation psychologique.

                  Votre mauvaise foi, votre propension au dévoiement, la pauvreté de votre capacitaire argumentaire est abyssale, Pomme de reinette.

                  C’est donc faire œuvre de salut public de ne pas vous laisser gangréner impunément cet espace de discussion.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 11:47

                  @Shawford

                  Je ne fais que constater une évidence.
                  C’est vous qui gangrenez cet espace de discussion depuis hier en vous focalisant sur moi car je « manque » (sic) à votre tableau de chasse sur votre « fil de discussion » où vous faites preuve d’une remarquable surdité. Il n’y a aucune attaque dans mes propos.
                  Et je vous ai dit que je n’avais nulle intention de participer à votre clownerie qui n’est que tentative diversion de votre malaise existentiel et recherche d’exutoire. Je n’ai pas l’habitude de tirer sur les ambulances.
                  Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour rencontrer quelqu’un et lui parler de vive voix de vos difficultés personnelles, il existe des numéros de téléphone gratuit à disposition de tous.
                  Comme vous avez internet, vous n’aurez aucun mal à les trouver.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 12:00

                  @Pomme de Reinette

                  Dommage que je puisse pas incorporer la musique de Ben Hill, vous savez cette sempiternelle rengaine. smiley
                  Elle serait adaptée pourtant, car voilà t’y pas que vous me reprochez à nouveau d’évoquer mon fil de discussion, alors que ma foi je ne fais que répondre à votre sollicitation, c’est vous qui venez de la ramener sur le tapis.
                  Pomme de reinette, vous débloquez complétement, dans le même à ce stade avancé de dissonance cognitive, je pense que l’on est dans le cas où vous ne distinguez même plus une partie de la, de votre réalité. Allez vite passer un scanner !


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:14

                  @Shawford

                  Une fois de plus, vous inversez les faits : c’est vous qui êtes venu me solliciter.
                  Et vous continuez de débloquer à plein tuyaux ici comme ailleurs.
                  C’est plutôt à moi de vous conseiller de « passer un scanner » (sic) car vous n’êtes visiblement pas dans un état normal, et en pleine projection, et c’est un très mauvais signe.

                  A bon entendeur ...


                • ETIENNE 8 mai 2016 12:15

                  @Shawford
                  Pomme de reinette c’est un peu le médecin imaginaire.

                  Elle a la manie de diagnostiquer des maladies et d’envoyer les gens se faire soigner... C’est presque maladif, peut-être devrait elle se soigner ? 
                  Nan, PDR ne changez rien , c’est ainsi que les antisionistes vous aiment, vous faites tout le travail pour nous, vous ridiculisez régulièrement la cause que vous défendez à coup de défauts d’arguments, d’incohérences, de contradictions et finalement d’anathèmes répétés lorsque vous êtes démasquée (c’est à dire au terme de presque tous vos échanges). 
                  ON vous aime pdr, restez ainsi, South Park ne serait pas drôle sans Cartman, Agoravox ne serait pas drôle sans vous.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 12:18

                  @Pomme de Reinette

                  Vous permettez que je vous appelle Cartman ? smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:25

                  @Shawford

                  Je ne vois vraiment pas pourquoi.
                  Je pense qu’il serait mieux que vous vous occupiez de vous et d’appeler quelqu’un pour vous venir en aide.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 12:31

                  @Pomme de Reinette

                  Je ne vois vraiment pas pourquoi.
                   smiley smiley smiley Votre mauvaise foi et/ou votre aveuglement (au sens propre et/ou figuré du terme) est total smiley

                  @ETIENNE

                  vous avez tout à fait raison pour sûr, mais il faudrait quand même à minima qu’elle s’achète une paire de lunettes et/ou la partie des capacités cognitives qui lui manque smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:36

                  @ETIENNE

                  le médecin imaginaire

                  Pourquoi « imaginaire » ?
                  C’est peut être mon métier, qui sait ?
                  A l’évidence, certains souffrent ici de graves problèmes et obsessions, qui ne sont que le symptôme de leur malaise existentiel, et comme par hasard, il se reconnaissent dans le diagnostic puisqu’ils accourent ....
                  Encore de belles dénégations en live ....  smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:39

                  @Shawford

                  J’ai comme l’impression que vous vous répétez : lunettes, capacités cognitives .... vous tournez en rond dans votre agressivité.
                  C’est un symptôme et un mauvais signe.
                  Vous devriez consulter d’urgence.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 12:45

                  @Pomme de Reinette

                  Vous devriez consulter d’urgence.

                  Nan, ça c’est pas une répétition, je répète, ceci n’est pas une répétition, je répète... smiley

                  Pomme de reinette, ça serait pas plutôt répétitrice votre métier, ou alors vous avez été élevé chez les perroquets ? smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:51

                  "vous ridiculisez régulièrement la cause que vous défendez à coup de défauts d’arguments, d’incohérences, de contradictions et finalement d’anathèmes répétés"

                  C’est exactement ce que font les antisémites .... oups .... antisionistes ... comme chacun peut le remarquer ici comme ailleurs.
                  C’est le symptôme de leur destructivité interne, de leur absence de limites et de moralité.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 12:52

                  @Shawford

                  Non, j’ai rajouté : d’urgence.
                  Car vous partez totalement dans le décor.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 13:03

                  @Pomme de Reinette

                  Pronto ? Vous voulez dire que vous êtes décoratrice ? D’intérieur je suppose ?


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 13:17

                  @Shawford

                  Je pense que vous m’avez très bien comprise, comme d’autres ont également très bien compris ce qu’il en est vous concernant.
                  Et vos simagrées ne trompent personne.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 13:27

                  @Pomme de Reinette

                  Ne trompent personne à quel sujet ?

                  Car la seule chose qui est bien comprise par la plus part ici, c’est votre nocivité, et d’aucun ne s’étonneront donc de ma démarche ici présente pour mettre à jour plus avant vos turpitudes.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 13:38

                  @Shawford

                   smiley smiley

                  mais vous allez continuer encore longtemps à vous foutre du monde ?
                  Votre agressivité est visible comme le nez au milieu de la figure, et vous ne faites que bavez depuis hier... et vous prétendez jouer les redresseurs de torts ?

                  Mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité !
                  Excusez-moi mais j’ai du mal à ne pas rire devant tant de mauvaise foi et d’aveuglement !
                  Vous êtes totalement ravagé.
                  Et très franchement, à votre place je m’inquiéterai sérieusement !


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 14:32

                  @Shawford

                  Dans le premier cas ce serait déloyal, et dans le second, ce serait très présomptueux.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 14:36

                  @Pomme de Reinette

                  On vous a sonné ?


                • ETIENNE 8 mai 2016 14:42

                  @Pomme de Reinette

                  « le médecin imaginaire

                  Pourquoi « imaginaire » ?
                  C’est peut être mon métier, qui sait ? »


                  Vous êtes hilarante, ne changez pas


                  Tout le monde sait que vous n’êtes pas médecin, vous ne risqueriez pas des diagnostics imbéciles au sujet du premier inconnu qui vous contredit sur internet.

                  Ce n’est pas parce que vous commencez à jouer au docteur avec votre amoureux que vous êtes médecin.


                  Avez-vous été scolarisée pdr ?



                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 14:50

                  @Shawford

                  On vous a sonné ?
                   smiley
                  Pourquoi ne répondez-vous pas franchement au lieu de vous défiler ?
                  Il faut vous demander la permission pour s’exprimer ici ?
                  Serait-ce encore le complexe du petit dictateur en herbe ?


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 14:59

                  @ETIENNE

                  Avez-vous été scolarisée pdr ?

                  Je vous retourne la question, en ajoutant : avez-vous également été éduqué et avez-vous appris la politesse ?
                  Visiblement, vous avez le plus grand mal à savoir vous tenir et vos propos ne sont que preuves évidentes d’un manque total d’éducation basique.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 15:04

                  @Pomme de Reinette

                  Répondre à quoi. ?

                  Le seul qui posait une question, c’était moi en l’occurrence et ce envers ignorencore.
                  Vous venez répondre donc à une question qui ne vous est donc pas posée, et ensuite vous me demandez à moi de répondre à une question que ne ne posez pas.

                  Il est plus que manifeste que vous vous contentez donc de vous incruster quand on ne vous le demande pas et faire votre propre cuisine sans attendre de connaître la réponse de celui qui a été interrogé de façon claire et non équivoque.

                  Pomme de reinette, comme vous le disiez un peu plus haut : vous ne trompez personne sur vos simagrées et vos lamentables tentatives de vous raccrocher aux branches et pour faire diversion.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 15:13

                  @Shawford

                  vous vous contentez donc de vous incruster quand on ne vous le demande pas

                  je suis désolée mais c’est vous qui vous incrustez.
                  Si vous n’êtes pas stipendié par le forum, vous n’avez aucune raison de prétendre à quoi que ce soit, d’autant que c’est vous qui êtes venu me chercher ici et que vous vous répandez en délires tous plus farfelus les uns que les autres, non stop.

                  Si vous l’êtes, c’est encore plus consternant ..... smiley


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 15:25

                  @Pomme de Reinette

                  Mais on se fout ici complétement de votre avis dès lors même que celui ci n’a même pas lieu d’être puisque les réponses n’ont pas encore été données à un questionnement qui de surcroit ne vous est pas adressé.
                  Encore plus clairement comment voulez vous que je prétende à quoi que ce soit puisque si prétentions quelconques il y a, leur nature et leur teneur ne seront déterminables que par la réponse donnée par ignorencore

                  Vous affabulez et vous partez bel et bien en sucette sans objet même sur quoi vous rattacher smiley


                • Sarah 8 mai 2016 15:30

                  @Pomme de Reinette
                   

                  Bien qu’ayant beaucoup plus de lecteurs que d’autres articles mis à la une du « Best of de la semaine », il n’y est pas, et non plus dans « Edition précédente », censées toutes deux « classées par audience »   smiley

                   

                  Malgré sa bonne audience (presque en tête le jour de sa publication), il avait déjà été mis à l’écart dès le lendemain, d’autres, beaucoup moins lus, étaient restés smiley


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 15:32

                  @Shawford

                  Mais on se fout ici complétement de votre avis
                   smiley

                  Je ne sais pas qui est « on ».
                  Mais apparemment vous ne vous en fichez pas, puisque vous continuez de me répondre.
                  Donc je reprécise la question : stipendié ou pas ?
                  Si vous l’êtes c’est parfaitement déloyal, si vous ne l’êtes pas c’est vain et prétentieux.


                • ETIENNE 8 mai 2016 15:32

                  @Pomme de Reinette
                  Roooooo Pomme de tourette veut m’apprendre la politesse

                  Et elle répond à des questions qui ne lui sont pas adressées !!

                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 15:37

                  @Sarah

                   smiley Il y a de quoi rire !


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 15:43

                  @Pomme de Reinette

                  bien évidement pas stipendié, pour le reste n’ayant prétendu à rien mais simplement demandé à ignorencore de préciser ses propres allégations, c’est donc sans objet.

                  Mais on sait bien, on, à savoir ignorencore, vous et moi et tous ceux qui seraient en train de suivre ici nos échanges que vous mordez la poussière une fois de plus car vous avez dit à igorencore je vous cite Merci de m’apprendre quel est le rôle de « Shawford », que j’ignorais.
                  Or maintenant vous prétendez ne pas ou ne plus savoir quel serait mon rôle !

                  Étouffé une fois de plus dans vos contradictions et votre veulerie.


                • Sarah 8 mai 2016 16:26

                  @Pomme de Reinette
                   

                  Peut-être y a-t-il quelqu’un « en haut » à qui l’article ne plait pas ? (je n’ose pas imaginer que ce soit nos pauvres commentaires).


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 16:33

                  @Sarah (et pomme de reinette)

                  Vous parlez de quel article ?


                • Sarah 8 mai 2016 16:46

                  @Shawford
                   

                  À cet article.

                   

                  Il en est de même du votre, relégué dans « Edition précédente », malgré une audience supérieure à plusieurs articles du « Best of de la semaine ».


                • Ben Schott 8 mai 2016 16:53

                  @Shawford
                   

                  En nourissant les trolls, vous prouvez un humanisme certain. Je ne vous jèterai pas la pierre, je l’ai fait plus qu’à mon tour, mais, sans vouloir vous donner de conseil, on peut rigoler juste en leur balançant des miettes sur lesquelles ils se jetteront pour notre plus grand plaisir. Au delà, ça finit forcément en couillle.
                   


                • Sarah 8 mai 2016 17:02

                  @Shawford
                   

                  Le votre a même complètement disparu de la page d’accueil ; il était pourtant en tête de « Edition précédente » smiley


                • Sarah 8 mai 2016 17:04

                  @Pomme de Reinette
                   

                  Peut-être y a-t-il quelqu’un « en haut » à qui l’article ne plait pas ? (je n’ose pas imaginer que ce soit nos pauvres commentaires).

                   

                  Car cela m’a fait penser à une anecdote racontée par Aymeric de Bainville dans Gerbes d’orties, que j’ai découvert il y a peu, où rencontrant un journaliste célèbre de la TV française, celui-ci lui dit (de mémoire) :

                   

                  « Monsieur, dans l’heure qui précède le journal, le téléphone sonne sans arrêt ; vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où nous sommes obligés de refaire le journal, un coup une information à supprimer, une autre à ajouter, puis la première à remettre finalement, ou " non, ne dites pas ça, par contre, dites ça. "... »


                • Sarah 8 mai 2016 17:08

                  @Pomme de Reinette et @Shawford

                   

                  Si vous ne le connaissiez pas, je suis sûre qu’il vous intéressera. réf : lien


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 17:14

                  @Ben Schott


                  Bah comme je l’ai dit plus haut j’ai du temps à perdre. Dans ces cas là je peaufine une stratégie type Sun Tzu concurrente de celle du sémillant Maître Massada by Agoravox, qui rappelons le, est : « Je poursuis mes ennemis, je les atteins ; point de relâche que je ne les aie détruits. » 

                  Apparemment c’est du sévèrement burné smiley smiley


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 17:16

                  @Sarah


                  Sue cette suppose relégation de mon article aux oubliettes, vous croyez qu’il y aurait un complot ou une raison inavouée ? 
                  Vous auriez une idée plus précise, car je vois pas jusqu’ici comment et pourquoi m’en formaliser.


                • Ben Schott 8 mai 2016 17:17

                  @Sarah
                   

                  Aucun intérêt.
                   
                   Devenez « prêtresse » ou ce que bon vous semble, mais calmez vos ardeurs ailleurs...
                   


                • Ben Schott 8 mai 2016 17:36

                  @Shawford
                   

                  Massada est un soldat de l’armée la plus morale du monde. Le contester relève de l’antisémitisme, attention à vos propos, vous êtes passible des tribunaux...
                   


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 17:43

                  @Ben Schott

                  Pas de taquinerie, d’ironie, de 2nd degré ou quoi que ce soit d’autre sur ces sujets, diantre, vous savez ou vous vous devez de savoir que certain ici ne le comprennent pas.

                  Et sans forfanterie aucune, j’admire la vaillance et les méthodes du soldat Massada sous toutes ses formes sans que cela en fasse de moi un contempteur.

                  Non l’essentiel, c’est s’il faut ou fallait être un de ses ennemis tel que lui même s’échine à les décréter et à les définir, que le combat soit alors simplement des plus loyal.


                • Sarah 8 mai 2016 17:47

                  @Shawford
                   

                  Oh non, pas un complot... et à cette heure-ci, ce n’est plus valable puisque ceux de « Une » ont attiré beaucoup de lecteurs et les résultats ont changé. Juste une observation.

                   

                  Et en même temps, cela m’a rappelé l’anecdote cité dans le livre cité plus haut.

                   

                  Lisez-le ne serait-ce que pour le style  smiley


                • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 mai 2016 17:48

                  @Sarah
                  Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs, tous les trois ?


                • Sarah 8 mai 2016 18:05

                  @Ben Schott
                   

                  J’entre en formation pour devenir prêtresse, en effet, dans deux mois.

                   

                  Rassurez-vous, je n’aurai alors plus le temps de venir sur ce blog. Agoravox aura été un bon entraînement !

                   

                  Quel serait pour vous l’intérêt de débattre entre « trolls » du même avis ?

                   

                  En particulier, vous même resterez entre de bonnes mains, celles de Pomme de Reinette smiley


                • Sarah 8 mai 2016 18:07

                  @Orélien Péréol
                   

                  Je ne crois pas avoir publié beaucoup de posts hors sujet mais si vous estimez que c’est le cas, je vous prie de m’excuser.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 18:10

                  @Orélien Péréol

                  Si je fais partie des trois, sachez que je ne joue pas, je ne me suis permis d’intervenir sur ce fil que du fait de l’intervention initiale d’une troll qui s’était permit d’essayer de savonner la planche de votre article en dérapant vis à vis d’un intervenant qui lui était tout à fait dans le sujet de votre article.

                  Bien désolé ensuite pour tous les désagréments à rallonge qui ont suivi, mais je ne m’excuserai en rien d’avoir agi comme tel ni n’accepterai d’injonctions par delà déplacées.

                  Escomptant votre compréhension et à tout le moins ne vous inquiétez pas, cela clôture mes interventions HS sous votre fil.

                  Bien à vous


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 18:37

                  @Sarah

                  Je m’étais absentée quelques temps et je vois que vous avez encore eu les « trolls » sur le dos.
                  Ils sont vraiment caricaturaux de bêtise et d’infantilisme ....

                  Très franchement, vous avez raison, le niveau est consternant et c’est du temps perdu.
                  Ils vont dans le mur en chantant, et je n’ai pas l’intention non plus de me dévouer pour les empêcher !
                   smiley

                  Bonne fin de soirée.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 19:59

                  @Shawford

                  Je n’avais pas vu votre message de 15h25, qui est encore un délire projectif.
                  Donc si vous n’êtes pas stipendié, comme la question pouvait se poser, vous êtes ici comme tout le monde, un simple intervenant.
                  Vous n’avez donc à ce titre aucun motif pour prétendre dicter quoique ce soit à qui que ce soit.
                  Et ce d’autant que vous ne vous êtes toujours pas exprimé sur le sujet du fil ....

                  On comprend d’autant mieux le courage qu’il faut à des personnes comme Céline Pina pour aller contre l’aveuglement et les « pressions » ambiantes.


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 20:29

                  @Pomme de Reinette

                  L’auteur ici présent a effectivement fait preuve d’une sérénité et d’un calme olympien face à la multiplication de vos dévoisements bornés et pressions répétées tous azimuts pour foutre à mal ce fil.

                  D’autant que votre premier commentaire en rapport avec le sujet de l’article est bien le 10eme au bas mot suivant votre premier acte de trollage sur le fil, pas de quoi vous vanter de quoi que ce soit sachant que vous ne l’avez au surplus écrit que pour pouvoir sournoisement m’accuser ensuite d’être HS.

                  Ne comptez donc pas que je commente l’article pour répondre à votre injonction inepte et cynique, je ne reviens déjà ici juste pour corriger un de vous nouveaux dérapages, et je m’en excuse auprès de l’auteur.

                  Je n’y reviendrai plus, dégoisez, faîtes étalage de votre lâcheté et veulerie dans toute leur « splendeur » tranquillement, je ne serai plus là pour vous répondre.


                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 20:47

                  @Shawford

                  je ne reviens déjà ici juste pour corriger un de vous nouveaux dérapages, et je m’en excuse auprès de l’auteur.

                  Vous devriez plutôt vous excuser de tous vos dérapages car vous n’avez fait que ça ici, comme ailleurs.
                  D’ailleurs, vous n’êtes qu’un dérapage ambulant .... et pathétique.
                  Ce qu’on appelle sans doute un « troll ».


                • Orélien Péréol Orélien Péréol 8 mai 2016 21:22

                  @Shawford
                  Je vous remercie des enivrantes qualités que vous me prêtez.

                  J’aimerais mieux encore que vous continuiez ces disputes qui ressemblent à des disputes de frères et sœurs dans votre chambre.
                  Si vous avez des questions sur le livre dont je parle ou si vous l’avez lu, sur la façon dont j’en parle, j’y répondrais amicalement.
                  Bonne soirée à toutes et à tous. Orélien Péréol

                • Pomme de Reinette 8 mai 2016 22:15

                  @Sarah

                  Merci Sarah pour la référence de bouquin, je viens d’y jeter un oeil, et ... on s’y croirait ! smiley


                • LEELOO Shawford 8 mai 2016 22:28

                  @Orélien Péréol

                  Je n’y manquerai pas. smiley

                  Bonne soirée


                • sophie 18 mai 2016 11:52

                  @tf1Groupie
                  il est où ce mur ?


                • Pomme de Reinette 6 mai 2016 21:11

                  Merci pour cette très intéressante critique de livre qui aborde les vrais problèmes.
                  Il faut se questionner sur les raisons qui rendent aveugles « les » gauches au projet politique de l’islamisme, hier comme aujourd’hui.
                  Il s’agit d’un véritable déni de la réalité.


                  • Pomme de Reinette 7 mai 2016 14:39

                    (suite)

                    Une piste pour comprendre l’impensé du marxisme et son aveuglement sur le projet théologico-politique islamiste « internationaliste », ainsi que sa pente malencontreuse à l’antisémitisme ....



                  • Sarah 7 mai 2016 15:33

                    @Pomme de Reinette
                     

                    Indépendamment des écrits de Marx, il me semble qu’il y ait chez beaucoup de gauchistes, communistes et aussi les bons Cathos une équation inconsciente :

                     

                    Arabes / Musulmans = Tiers-Monde = Pauvres = Colonisés = Opprimés = Victimes

                     

                    alors que les pays du Golfe sont les plus riches du Monde* ; les pays européens (et Israël) au contraire sont pauvres en matière première et ne sont « riches » que parce qu’ils ont beaucoup travaillé dans le passé et le présent, construit patiemment au fil des siècles, économisé.

                     

                    *Certains peuvent quasiment vivre sans travailler : tout ce qui concerne le pétrole est fait par les Occidentaux et ils se contentent d’acheter le reste avec leurs royalties.


                  • Pomme de Reinette 7 mai 2016 15:48

                    @Sarah

                    Tout à fait juste. Et ces pays très riches ne sont pas partageurs du tout !


                  • ETIENNE 8 mai 2016 08:20

                    @Sarah
                    Ces pays du Golfe représentent une minorité dans le monde arabo musulman et ils sont les alliés objectifs d’Israël. 

                    La plupart des pays arabes musulmans sont des pays très pauvres.
                    Quant à oser affirmer que si les pays du sud sont pauvres alors qu’ils ont des ressources naturelles, ce serait parce qu’ils n’auraient pas assez travaillé dans le passé et dans le présent ; c’est faire preuve d’une naïveté « bisounoursesque » ou de grande mauvaise foi. Vous passez sous silence le colonialisme et le néocolonialisme. Le maintien de ces pays intrinsèquement riches par leur sol, comme le Gabon ou d’autres pays dits pauvres, dans un état de sous-développement permet aux états européens de mieux s’accaparer leurs richesses alors qu’eux ont épuisé celles de leur sol en 200 ans de capitalisme. Il y a dans cette affirmation l’idée que les blancs européens seraient des êtres supérieurs et que les pauvres, non européens seraient des faibles d’esprit sans ardeur au travail qui méritent la misère. Vous parlez de certains pays dans lesquels les enfants travaillent pour survivre dès qu’ils tiennent debout, pour que vous ayez votre confort , et puissiez vous croire un être supérieur, une élue par la grâce, pour être née blanche et dans un pays d’Europe. Vous parlez de pays où il n’y a ni minimum salarial ni limitation de temps de travail. Ce sont ces gens qui vous servent votre supériorité sur un plateau, ils travaillent lorsque vous vous amusez, lorsque vous dormez. Ce doit être grisant de se penser supérieure, mais c’est également coupable.


                  • Pomme de Reinette 8 mai 2016 09:39

                    @Sarah

                    De la même façon, on peut évoquer la difficulté à réaliser que le « colonisé » est en réalité le « colonisateur » quand il ne cherche en rien à s’adapter ou s’intégrer dans la société qui l’accueille.


                  • Sarah 8 mai 2016 11:26

                    @Pomme de Reinette
                     

                    Très bonne observation.

                    À reprendre plus tard et à développer.


                  • Massada Massada 7 mai 2016 07:54
                    EURABIA 
                    - une plus grande représentativité musulmane à des postes politiques importants et dans les médias.

                    Le nouveau maire (musulman) de Londres

                    Au cours de la campagne électorale, le Parti conservateur a rappelé les accointances du nouveau maire de Londres avec les islamistes radicaux.

                    En 2005, Sadiq Khan a rendu plusieurs fois visite en prison à l’islamiste Babar Ahmad, proche de la mouvance talibane, extradé en 2012 aux États-Unis pour répondre à des accusations de terrorisme. Il a également défendu le terroriste français du 11 septembre, Zacarias Moussaoui.

                    Toujours en 2005, lors des attentats islamistes sanglants de Londres (56 morts et 700 blessés), Sadiq Khan avait fustigé le soutien du Royaume-Uni à Israël, conséquence selon lui des attaques terroristes antibritanniques. 

                    • tf1Groupie 7 mai 2016 15:10

                      @Massada

                      Parait que tous les juifs de Londres sont en train de fuir vers Israel, une sorte de Nakbah à l’anglaise  smiley


                    • Sarah 7 mai 2016 16:05

                      @tf1Groupie
                       

                      Cela n’aurait rien d’impossible : une longue expérience et l’Histoire font qu’ils sont souvent les premiers à partir, sachant très bien comment cela se termine :

                       

                      . fuite de l’Allemagne nazie à partir de 1933 (une minorité, malheureusement)

                      . expulsion d’un million de Juifs des pays arabes en 1948 après la proclamation d’indépendance d’Israël (intolérable pour les Arabo-musulmans) souvent en emportant pour tout bien les vêtements qu’ils portaient et la Torah

                      . fuite ou expulsion d’Algérie en 1962

                       

                      Ne vous réjouissez pas trop vite : vous serez les suivants, comme dans les exemples ci-dessus smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès