• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN (...)

Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN !

Deux sondages viennent de paraître concernant les intentions de vote au second tour des régionales dans les deux régions-clés, PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Dans les deux cas, les Le Pen semblent promises à une cuisante défaite.

Selon une enquête TNS Sofres OnePoint, réalisée les 7 et 8 décembre, Xavier Bertrand, le candidat LR, recueillerait 53 % des suffrages contre 47 % à Marine Le Pen. Les appels à voter Bertrand, qui se sont multipliés à gauche depuis dimanche soir, semblent donc porter leurs fruits.

Selon le sondage, 76 % des électeurs du PS seraient prêts à voter pour le député LR de l'Aisne au second tour, 15 % faisant le choix de s'abstenir.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le même sondage, réalisé lundi et mardi, indique que le maire de Nice Christian Estrosi devancerait très nettement au second tour Marion Maréchal-Le Pen avec 54% des voix contre 46 % à sa concurrente, avec cependant 12 % d'indécis.

L'enquête a mesuré que 77 % des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour sont décidés à se reporter sur Christian Estrosi au second tour, 9 % choisissant au contraire de voter pour Maréchal-Le Pen, et 14 % s'abstenant.

Le "front républicain" tient donc bien, et ce n'est pas demain la veille que le FN accédera aux responsabilités en France. Soyons rassurés. Le PS et l'ex-UMP contiennent encore la vague bleue marine. Mais pour combien de temps encore ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.54/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    



    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 décembre 2015 09:29

      @hans-de-lunéville

      ESTROSI ripoublicain = J M le PEN F ;; ;haine tel président et vice président de région PACA JM


    • Beaurepaire Beaurepaire 12 décembre 2015 14:56

      @hans-de-lunéville

      Inutile de se réjouir avant les résultats du 2e tour. En 2005 j’étais chevénementiste. J’ai voté pour le non. Les crétins se sont moqués de moi, car les sondages donnaient 36% pour le non. Il a fait 56%. !

      Je viens d’apprendre comme tous les gens de mon village qu’un ami de mon fils, un certain Fabien - apolitique - a été licencié par la mairesse UDI pour être remplacé par un branquignol sarkoziste alcoolique. Elle a aussi loué les terres de la commune - données à la commune par une comtesse monarchiste sans descendance pour les paysans pauvres de la commune, à des céréaliers déjà très riches. Je n’ai rien contre les riches, mais ils achètent toutes les terres pourquoi prendre celle des paysans pauvres ou des jeunes qui veulent élever des chèvres ou produire bio ? 

      Notre candidat est un paysan qui plante des haies et est un chasseur qui respecte le patrimoine cynégétique. Il est arrivé en tête sur la Région Centre. On a déjà battu avec un économiste et ce paysan sur 14 départements (sur 15) Hortefeux aux Européennes. 

      Le score du FN sur ma commune a déjà explosé au 1er tour, mais là c’est l’alarme !!! Même ceux qui travaillent à la ville, parfois ex cadre UMP, se mobilisent contre le système. A commencer par tous mes voisins ex UMP, la famille de Fabien et ses copains, notamment toute l’équipe de foot et les chasseurs.



    • Beaurepaire Beaurepaire 12 décembre 2015 15:29

      @hans-de-lunéville


      Je ne suis en rien un extrémiste. Je votais Chevénement. Je suis désormais, FN mais mes commentaires sur le forum du Figaro - pas plus extrémistes que d’habitude - sont systématiquement refusés par le modérateur du Figaro le samedi avant les élections . C’est le journal de Dassault. Est-ce une là attitude démocratique ?

    • hans-de-lunéville 9 décembre 2015 18:54

      et d’ou que tu sorts camarade ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 décembre 2015 03:11

        @hans-de-lunéville

        Le camarade auteur sort du Grand Nulle Part. L’auteur de cet article, qui n’a pas rempli sa description ni publié quoi que ce soit précédemment, est un bon exemple de la désinformation qui peut résulter de commentaires anonymes.

        J’ai déjà  proposé que, considérant l’impact que peut avoir sur une population naïve un sondage mal intentionné, les sondages politiques en périodes électorales ne soient publiés que sous contrôle du judiciaire.


        https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/07/26/la-mission-dinformer/


        Ici il est tard, mais si les résultats du second tour s’écartent des résultats de ce sondage au dela marge erreur raisonnable, il faudrait présumer qu’il a peut être été publié avec l’ntention criminelle de biaiser le processus électoral.

         La justice devrait suivre son cours, les responsables, si la preuve en estf aite devraient être punis sévèrement et des dommages exemplaires imposés qui découragent la récidive. En attendant, tous les documents pertinents à ce sondage suspect devraient ëtre saisis et gardés l a disposition de la justice

         

        PJCA


      • berry 10 décembre 2015 07:48

        @Pierre JC Allard
        Les instituts de sondage sont très dépendants financièrement des pouvoirs publics qui leur commandent de nombreuses études souvent non publiées.
        Et quand ce n’est pas les pouvoirs publics qui les font travailler, ce sont les grands médias eux-mêmes totalement dépendants de la redevance et des subventions.
         
        S’ils déplaisent au pouvoir, ils s’exposent à la faillite et au chômage.


      • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:25

        Bonjour, berry

        A ce détail près que les prévisions des instituts pour le 1er tour ont été plutôt fiables.

        On ne voit d’ailleurs pas quel serait leur intérêt à truquer les chiffres du 2e tour au profit des partis dominants dans l’espoir de créer une dynamique « républicaine », une telle manœuvre étant potentiellement porteuse d’un risque de mobilisation en faveur du FN en réaction précisément à ce risque de défaite annoncé.

        Arrêtons de fantasmer avec les sondages, et attendons les résultats...


      • F-H-R F-H-R 10 décembre 2015 13:27

        @hans-de-lunéville

        Il est clair que le FN se retrouve seul contre tous (partis politiques et médias).

        Il y a une coalition généralisée, de tous ceux qui représentent le Système actuel, aux fins de pourrir le FN et ceux qui le plébiscitent.

        C’est à croire que beaucoup ont peur, non pas d’une dictature potentielle, mais de perdre leurs intérêts, voire de se retrouver sur le banc des accusés de corruption et autres magouilles si un nettoyage généralisé devait poindre avec l’arrivée au pouvoir du FN.

        Je trouve ces méthodes particulièrement nauséabondes et antirépublicaines.

        Toute la campagne tourne autour des scores (bienvenue aux bookmakers) et du vilain FN.

        Le chômage, la pression fiscale, la dette, les services publics,… l’avenir de la France et des français… le Système s’en moque. L’urgence est de préserver l’existant.


      • Alice Rupert 10 décembre 2015 14:02

        Une longue expérience montre que les sondages les plus exacts sont ceux réalisés dans les jours qui suivent les élections
         
        En plus ils coûtent moins cher : il suffit de recopier les résultats des élections


      • Alexis Toulet Alexis Toulet 11 décembre 2015 18:29

        @Pierre JC Allard

        Remarque très juste.

        Il convient de se rappeler que les résultats du référendum en Grèce début juillet ont d’autant plus surpris qu’ils étaient fort différents des sondages publiés juste avant. La raison pour une telle différence n’était pas difficile à deviner...

        Naturellement cela ne prouve en aucun cas que ces sondages en Nord et en PACA sont biaisés. Simplement, il ne faut pas y accorder trop d’importance, au cas où ils le seraient.

        En attendant, que chacun aille voter suivant ce qu’il pense meilleur, pour sa région et pour la France !

      • Justice&Liberté 13 décembre 2015 17:16

        @F-H-R

        Bien dit.

        Tout ça et le FN n’a pas encore accédé au pouvoir.

        Mais alors s’il y arrive, que fera cette caste politique ?


      • Phoébée 9 décembre 2015 18:55

        Ben euh .... lui alors !


        • V_Parlier V_Parlier 9 décembre 2015 20:50

          @Phoébée
          En tout cas les chiffres indiqués ne me donnent guère l’impression de cette « cuisante défaite » tant évoquée. Moi je n’y vois qu’une victoire à la Pyrrhus de l’alliance de tous les partis européistes néolibéraux (et parfois même en incluant le FDG) contre le FN seul, à quelques points près. Bref, du détournement de vote comme on en a l’habitude.


        • Michel DROUET Michel DROUET 9 décembre 2015 19:05

          Un remake des cantonales ?
          La vraie question qui se pose est le suivante : quand le PS et l’ex UMP feront-ils des propositions politiques pour que le pays sorte du marasme économique et pour combattre les propositions du FN ?
          Ou bien continueront-ils à utiliser le FN pour faire peur et par pur calcul électoral en se disant que ça marchera encore bien la prochaine fois.
          A un moment la corde finira bien par casser.


          • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 21:54

            @Michel DROUET
            Ce serait ballot que ce soit aux présidentielles...


          • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:41

            @Michel DROUET

            Oui ils continueront à utiliser le FN, oui UMPS blanc bonnet et bonnet blanc, oui des copains de l’ENA, oui calcul électoral…et Non la corde ne finira pas par se casser.

             

            Nous avons la preuve par 9, des magouilles. Nous en avons jusqu’à la Saint glinglin. De ces guignols

            Les Français sont des veaux, De Gaulle avait raison.

            Les petits partis n’ont pas d’audience, c’est voulu, et le FN sert de repoussoir, et ça marche.

            Pour le vote blanc ou nul, ou l’abstention voir ici


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2015 08:05

            @Pere Plexe
            En l’Etat actuel des choses, l’UMP ne sera pas au second tour des présidentielles en 2017 qui se jouera entre Hollande et Le Pen avec un scénario définitif comme celui de 2002 avec Chirac et Le Pen.
            Autant dire qu’on va continuer comme avant, c’est à dire un second quinquennat pépère pour Hollande conne le second mandat de Chirac pendant lequel il a bien glandé.


          • hunter hunter 9 décembre 2015 19:37

            Tous les sondages sont bidonnés, c’est utilisé comme de la manipulation mentale, pour inciter les veaux àse comporter comme dans le sondage !

            Franchement si les socialos de PACA votent pour Estrosi, c’est limite de l’insulte racialiste anti-sudistes (je suis originaire le cette région) !

            S’il fait beau, ils iront plutôt se taper la cloche entre potes, et si vraiment ils votent pour ce naze, alors iln’y a plus rien à espérer de ce pays !

            Idem pour ceux du nord, qui voteraient pour le petit gros !

            Très dangereux ce petit gros, très dangereux....bien plus que le FN !

            Une sale mentalité ce petit gros frustré, sans aucun doute malmené dans son enfance, et qui veut se venger par le pouvoir !

            Faits pas les cons les ch(tis, ne veautez pas pour ce con, vous allez en chier !

            Adishatz

            H/


            • izarn izarn 9 décembre 2015 21:48

              @hunter
              Ce sondage sent l’arnaque à plein nez.
              En réalité, avant les attentats, les sondages étaient catastrophiques pour le PS, et c’était la victoire assurée pour les deux dames Le Pen, au premier tour.
              Bal tragique à l’ Elysée,130 morts au Bataclan, la situation s’est améliorée pour le PS, et il espere ainsi faire battre le FN, avec comme instrument la droite ripoublicaine (Soit disant, pour des traitres....)
              UMPS ? Et ouais le père Le Pen a raison depuis 40 ans sur le sujet.
              L’évidence est hallucinante ! Un vrai bombardement poutinien sur la vérité Daesh.
              En plus Daesh-UMPS-Erdogan meme combat....« Ils font du bon boulot ».....
              Que dire de plus ?
              Ca vous fait pas gerber ?
              L’UMPS, il va mal finir...


            • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:48

              @hunter

              Je pense exactement comme vous, et j’approuve votre commentaire.

              Les Français n’ont pas encore compris qu’ils (UMPS) se servent du FN comme repoussoir.


            • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:29

              Bonjour, Hunter et Izarn

              Pourquoi les sondages seraient-ils bidonnés ? Ils ne l’ont pas été au 1er tour, et comme je l’ai expliqué plus haut, ces sondages négatifs pour le FN peuvent avoir un effet mobilisateur en faveur de ce parti.


            • San-antonio San-antonio 11 décembre 2015 11:06

              @Fergus
              Intéressez vous a la stratégie dialectique. Vous devriez avoir un début de réponse...


            • tf1Groupie 11 décembre 2015 12:55

              @hunter
              « Tous les sondages sont bidonnés, c’est utilisé comme de la manipulation mentale »

              Je ne comprends pas comment on peut approuver aussi massivement une telle bêtise.

              est-ce une réaction naïve type méthode couée : « si je nie le résultat du sondage, peut-être que la réalité suivra » ?
              En tous cas ça dénote une grande immaturité d’électeur.

              D’une part, comme il a été dit plusieurs fois, les sondages sont en général plutôt proches du résultat final.

              Et surtout ce serait une manipulation extrêmement risquée, surtout en France : par esprit de contradiction les électeurs vont se mobiliser et faire l’inverse du sondage (exemple : le vote du TCE).

              Peut-être que ceux qui affirment que les sondages sont une manipulation prennent leurs concitoyens pour des abrutis complètement aveugles politiquement. Bref, une attitude plutôt méprisante.


            • hunter hunter 11 décembre 2015 17:57

              @Sun Tzu
              Absolument !

              après les écrits de Machiavel, les analyses de LeBon, la propagande de Bernays, il faut dorénavant s’intéresser à ceux qui démontent les process de l’ingénierie sociale, et y’a du boulot !

              Lucien Cerise et Maurice Gendre sont un bon début, et je vous laisse méditer sur ce nouveaux mot en anglais CAPTOLOGY, où les 4 premières lettres signifient Computer As Persuasive Technology.

              Si mes souvenirs sont bons, les travaux en pointe sur ce domaine sont trouvables sur le site de la fac de Stanford, car ils bossent beaucoup là-dessus.

              Bon évidemment, faut parler anglais, car je n’ai rien trouvé en français, mais si vous êtes plus chanceux que moi, partagez ça serait sympa !

              Adishatz

              H/


            • hunter hunter 11 décembre 2015 19:15

              @tf1Groupie

              Je ne méprise pas les autres, mais vous oui !
              Et vous le savez, vous êtes « the last frontier » de la bêtise crasse !
              Vous ne manquez pas de me titiller, mais bon, what else ? j’ai 24 votes « excellent », et vous avez....rien, comme d’habitude !
              Vous êtes si insignifiante, que les internautes ne prennent même pas la peine de vous qualifier d’un « mauvais »...ils laissent pisser le mérinos, à la limite, je crois même qu’ils ne vous lisent pas !

              En fait, dans ce cas, je vais essayer dans ma grande magnanimité, de vous faire partager quelques éléments d’ingénierie sociale, que manipulent de grosses têtes au service des puissants (et je ne parle pas d’Hollande and Co, mais de gens bien plus au dessus que ces pâles exécutants) !

              1/ Il faut absolument mettre en place le chaos mondial, pour ensuite rétablir un ordre bien chiadé,un bon coup de clé dynamométrique !
              En latin, ça donne Ordo ab chaos !

              Le chaos est partout, provoqué entretenu, sous forme de conflit en général : processus simple, il existe toujours quelque part un groupe d’individus ( que nous appellerons « groupe A), qui a des rancœurs envers d’autres individus (que nous appellerons groupe B).

              Facile de titiller A, pour qu’ils foutent sur la gueule de B !
              B va répliquer et appeler C à la rescousse, car C et A....ben,c’est pas des potes !

              Et D viendra aider B, car il n’aime pas C......etc, etc......
              Voyez la situation actuelle en Syrie, en Afrique....ce processus est vieux comme le monde, référez-vous à des livres d’histoire.

              Ca, c’est applicable dans de nombreux pays, territoires, mais pas dans nos pays de larves !

              Dans nos pays lobotomisés à la télé, au consumérisme, à TF1 et autres conneries, pas facile de lancer A contre B, en les faisant se taper sur la tronche !

              Ici, depuis des décennies les valeurs féminisées disent » violence, pas bien« , donc les 1/2 mâles voire les 1/3 de mâles qui restent, n’ont plus les réflexes de se confronter comme des hommes qu’ils ne sont plus.
              Il faut leur créer une situation où ils s’affrontent par avatars interposés comme dans les jeux vidéos, et le meilleur jeu vidéo que lles puissants aient trouvé, s’appelle démocrassie ( la faute d’orthographe est volontaire, pour faire apparaître le mot »crasse« , comme votre ignorance), élections, sondages, etc........

              2/ Comment donc provoquer un chaos, avec ces éléments ?

              Le process est long, il faut du temps, mais contrairement à l’agité occidental moyen, toujours à courir après je ne sais quoi pour remédier à son insatisfaction caractéristique entretenue par ses maîtres, ceux qui contrôlent tout ça ont le temps !

              Pour simplifier à l’extrême, plaçons l’hypothèse de départ du processus en 1983, soit il y a 32 piges ! Elle est fausse,car en fit il faudrait pratiquement remonter à la Renaissance Italienne,mais bon,ça serait trop long et tout le monde va s’emmerder !

              1983 donc, tonton et sa clique se prirent depuis 1981 pour les rois du socialisme, ils ont fait il est vrai, pas mal de choses dans ce sens, en creusant la dette et qui dit dette, dit gros banquiers qui prêtent de la thune !

              Jusqu’au jour où Tonton s’est fait tancé par les banquiers : » oh là pépère, tu vas t’calmer oui ?
              Allez tu arrêtes ton cirque, où on arrête le robinet à brozoufs, et ça va chier dans le ventilo chez toi !
              En plus, tu sais qu’on a des dossiers sur toi et tes potes du gouvernement, alors si tu fais pas un virage à 180 degrés, on lâche le morceau aux journaleux et tu vas sauter !« 

              Car à l’époque, la presse faisait encore un peu son travail, et les citoyens mâles de ce pays n’avaient pas encore été complètement tapétisés, ce qui signifie qu’ils avaient encore quelques cojones pour foutre le why si c’était nécessaire !

              En parallèle, bien prendre en compte le process de développement du néolibéralisme, via la vieille salope (Thatcher), et l’acteur à chier (Reagan).

              C’est à ce moment là, que les puissances financières prennent mondialement le pouvoir !
              Pourquoi ? parce qu’un outil terriblement puissant et en évolution ultra rapide,se développe : l’ordinateur et les réseaux !

              Pour eux, la vie est simple : toujours plus de pognon !
              Et le pognon, c’est de la physique type vases communicants : pour que le vase A se remplisse plus que le B, faut que le B se vide !

              Le vase A grossit se remplit, il siphonne B. B est possédé par beaucoup de gens : non seulement il se vide, donc chaque part individuelle diminue, et en plus le nombre de proprios augmente en exponentielle....donc la part de chacun diminue, diminue.......

              A lui, est possédé par un effectif de proprios très faible, et qui reste grosso modo constant sur la durée. Alors les parts augmentent, augmentent.......

              Nous sommes actuellement presque à la fin du processus, mais ce n’est pas complètement finalisé. La situation chaotique n’est pas assez chaotique, pour que ça bascule en vraie violence où tout le monde va se taper sur la gueule !

              Donc faut continuer à souffler sur les braises !
              Vous prenez un petit parti politique, qui ne dit pas que des conneries, et vous le faîtes croître, surtout qu’en parallèle, vous mettez en place la situation générale propice : économie par terre, délocalisations, gros chômage de masse, cohortes d’émigrés à accueillir, droits de l’homme, lobbying et tutti quanti !

              Faudrait articuler tout ça, mais ça serait trop long !

              Vous arrivez au fil du temps, à ce qu’on connaît aujourd’hui : le petit parti en question, sert d’exutoire, si vous lui donnez un peu de pouvoir, les gens vont croire que leur situation va s’améliorer, et ainsi vont se calmer : pas besoin de vous rappeler que notre pays est une sorte de cocotte-minute sous très haute pression, avec une soupape de sécurité qui fonctionne à 15% des ses capacités.
              Mais ce n’est pas ça qu’on veut ! Alors on fait croire aux gens qu’il va avoir du pouvoir (sondages), le premier tour des élections le place en position de changer les choses, et avant le second tour, hop, 180 dégrés.......eh bien non,il va perdre !

              Et les moutons vont bien entendu voter comme le disent les sonndages !

              Patatras (et le FN n’aura AUCUNE région, c’est des maths simples), alors on va créer de la frustration, encore unn peu plus, du désarroi, l’envie d’en découdre.......jusqu’au jour où la soupape ayant définitivement cessé de fonctionner, on ira au conflit !

              Qu’on tentera de synchroniser avec unn bon gros conflit mondial, pour lequel il faut un dingue à la Maison Blanche, en l’occurrence ça sera une dingue, la frustrée Hillary !

              donc ça n’est pas pour tout de suite (Hillary ne sera à Washington DC qu’en janvier 2017), mais ça devrait le faire, car d’ici là la pression va monter en France et en europe ; il y a une ADM pour ça, les médias mainstream, rabâchant sans cesse la vulgate néolibérale, l’ouverture, le multiculturalisme, etc, etc.....

              Et vous soufflez bien sur les autres braises, que vous avez allumées partout (Afrique, Moyen Orient, Ukraine, etc, etc......) et normalement à l’été ou l’automne 2017 ( un »événement« sera alors organisé type Charlie ou 13 novembre à la puissance 20), et hop c’est parti !

              Triple avantage ; vous allez éliminer une bonne partie de la population qui ne sert à rien (l’économie est essentiellement financière et tourne en circuit fermé, la production de biens réels peut à 95% être assurée par des machines), vous sortez du chaos en amenant les solutions pour »pllus jamais ça" ( tout le monde vous applaudit et se précipite poour se faire implanter sa puce RFID qui servira à payer la seringue pour l’euthanasier à 60 piges), et vous annulez toutes les dettes du système qui ne tient que par perfusions de QE !

              Voilà,c’est très résumé (même si très long, j’ai peur que vous ne puissiez tout lire......enfin, espérons), mais grosso modo c’est le process. Ca s’appelle l’ingénierie sociale, et malheureusement.....ben ça fonctionne !a
              C’était votre première initiation à ce concept, ne me remerciez pas, vous medevez 800 euros à virer sur ma banque à la Barbade dont je vous communiquerai l’IBAN ultérieurement.

              Adishatz

              H/

               


            • marcel 9 décembre 2015 19:59

              Quelle honte !Les électeurs de gauche vont encore se faire sodomiser par ces ripoublicains de tous bords...mais ca doit leur plaire


              • Mélusine ou le pantalon d'argent meslier 9 décembre 2015 20:01


                Je pense que le vote FN n’est plus un vote de prostestation , mais un vote de rejet de la classe politique UMPS et maintenant qu’il est ancré dans les consciences et s’amplifie , si le peuple est bafoué une fois de plus , un mouvement d’ampleur général déboulonnera le règne UMPS à tout jamais à la prochaine présidentielle .


                • izarn izarn 9 décembre 2015 21:35

                  @meslier
                  Oui je pense aussi...Le vote FN ne fait que gonfler à mesure qu’il est bafoué.
                  Que des gens votent pour leurs ennemis de classe, pour éviter Le Pen, c’est du délire mental.
                  La droite libérale est bien pire....
                  On va nous faire croire qu’ils aiment tant les émigrés, les islamistes ? Qu’ils désirent tant perdre leurs droits sociaux avec les ripoublicains ?
                  Je pense que le sondage est faux....Il est irréel.
                  Ensuite le risque politique est quasi nul avec les régions. C’est de la gesticulation UMPS.


                • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:50

                  @meslier
                  Que le grand le « great spirit » vous entende


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 décembre 2015 03:31

                  @izarn


                   Je vois un possibilité bien réelle que toutes ces magouilles dégoûtent assez les citoyens pour qu’un nombre significatif d’abstentionnistes prennent la peine d’aller voter FN au second tour pour rendre encore plus clair leur rejet des partis du statu quo..

                  PJCA

                • Philippe VERGNES 9 décembre 2015 20:51

                  Un article qui tombe à pic !

                  Les sondages ont toujours donné l’avantage aux candidats que le « système » souhaitait voir en place. Il sera ici très instructif de suivre les résultats de dimanche soir pour savoir si cette enquête ne relève pas d’une « odieuse » manipulation.


                  Pour Valls tout comme pour Sarkozy, si le FN remporte une ou plusieurs régions, cela aura l’effet d’un véritable coupe-gorge, car à moins de 18 mois des prochaines élections présidentielles, tous les futurs prétendants au trône sont en train d’aiguiser leurs couteaux et ces deux là savent pertinemment qu’ils jouent très très gros lors de ce scrutin.

                  Malgré l’agitation médiatique actuelle... rien ne va plus, les jeux sont fait !

                  • izarn izarn 9 décembre 2015 21:29

                    @Philippe VERGNES
                    On se rappelle le sondage qui donnait le referendum de Tsipras en Grece à 60% perdant....
                    Ils ne doutent de rien.
                    Le sondage est une méthodologie de la manipulation.
                    L’aspect moutonnier : Vous vous retrouvez tout seul....Bon alors non, je vote comme la masse...


                  • jakem jakem 9 décembre 2015 20:59

                    Le dernier paragraphe annonce la couleur : M. Play Mobil est de l’UMPS.
                    A chacun sa névrose ; il en est même qui sont du Coran.

                    Cela dit, je pense qu’il est plausible que les UMPS gagnent, pour une raison simple : ça fait , disons 30 ans, que les uns et les autres votent pour des corrompus, des repris de justice très aimablement soutenus par leurs con-disciples,des menteurs, des manipulateurs, des profiteurs, des incapables et incompétents, des traitres, des intrigants, des lâches, des carriéristes, des opportunistes, des égocentriques, des mégalomanes, de vrais tarés, des sociopathes, des brasseurs de vent, des pêteurs de foire, .... des P O U R R I S !

                    Alors, encore une fois... « mais on leur a donné une bonne leçon, hein Lulu ? » « ouais, ils ont eu la trouille ! »

                    Mais les braves gens n’aiment pas que
                    L’on leur montre à quel point ils se sont fourvoyés
                    Et persistent dans ce qu’il convient d’ appeler fautes
                    Et non pas choix politique guidé par la raison et l’éthique

                    ( vers libres authentiques de cette année écrits par moi-même sur silence de la musique de DIES IRAE - the Mec Op Singers, 60’s)


                    • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:54

                      @jakem
                      +++++ PLUSSS pour moi
                       smiley


                    • izarn izarn 9 décembre 2015 21:25

                      Et les sondés qui n’ont pas voulu répondre au sondage ?
                      Et ceux qui ne savent pas ?
                      Si on les enleve, on truque.
                      C’est la méthodologie du bidonnage.


                      • ukulele ukulele 9 décembre 2015 21:30

                        Bof… pas de quoi pavoiser…
                        Les votants ont déjà franchi le rubicond. Ils rêvent tellement d’un pouvoir fort en France « à la poutine » qu’ils finiront par l’avoir. Comme si les pouvoirs forts faisait mieux que les démocraties vaseuses empêtrées dans leurs contradictions… Non seulement ils font mien bien, mais en plus leurs populations en prennent dix fois plus plein la gueule. Bonjour le réveil une fois le mal fait.


                        • jakem jakem 9 décembre 2015 22:44

                          @ukulele Votre première affirmation est exacte : le franchissement d’une étape a eu lieu dans bon nombre d’endroits.

                          En revanche le reste est faux ou inexact et approximatif.

                          1- Comment savez-vous qu’ils rêvent d’un pouvoir fort à la Poutine ? Vous avez fait des enquêtes ou lu des résultats d’enquêtes sur ce point précis ? les références SVP.

                          Je me demande d’ailleurs si Poutine incarne réellement un pouvoir « fort ». Autoritaire, oui ; sur certains plans certainement aussi autocratique. Or la force se manifeste aussi par le dynamisme du pays, pas seulement par l’enrichissement de quelques multimilliardaires. Quelles sont les réussites de la Russie ? quels objets russes avez-vous acheté dernièrement ? de la vodka ? elle était peut-être polonaise. des zakouski ? achetez donc un assortiment de charcuterie et de poisson-crustacés et crudités, ça sera aussi bon. des matriochka au marché de Noël ? comme c’est joli !
                          Si Poutine était un dirigeant fort, moi dans mon coin, j’aurais déjà pu mesurer le début du développement de la Russie en voyant des marchandises russes ds nos magasins.

                          2- C’est quoi un pouvoir fort pour vous ? autocratique, dictatorial, facho, ... ? Je pense que vous confondez ces notions. Je suis convaincu qu’un pouvoir « fort » peut être démocratique, et certainement plus que notre démocrature . A condition qu’il soit élu sur un programme clair et aussi précis que possible, incarné par des personnalités honnêtes ( et perçues comme telles), avec un soutien massivement majoritaire de la population et des ... « organismes » ( terme générique) de contrôle pour TOUT vérifier de façon régulière et aussi aléatoire, mais sans rien omettre. Et des sanctions très lourdes pour les fautifs.

                          Moi je vote pour ! Qu’on organise des peines de substitution véritables, des travaux d’intérêt civique ou général , pour tous les délinquants et certains contrevenants. Pas quand ça les arrange, mais quand ça les emmerde ! le soir, le week-end, pendant leurs vacances. Qu’on interdise les scooters et motos qui sont des engins beaucoup trop bruyants. Qu’on saisisse les ou des biens à ceux qui doivent payer une amende et qui rechignent ; sans passer par un tribunal et des suspensions de séances et des ajournements, etc... Qu’on sanctionne les vandales ( poubelles éventrées, bouteilles brisées sur les trottoirs,voitures saccagées, façades maculées, etc...), même ceux de 13 ans, en les faisant travailler pendant les week’end et les vacances. ETC... ( et ce n’est qu’une toute petite approche d’un seul aspect )

                          Vous voyez, moi aussi je « suis fort », et je suis aussi pour la liberté de la presse et de l’art et d’un tas de choses. Et pour l’existence des partis politiques et des syndicats ( cotisation synd versée par les patrons remise aux employés, à eux de financer librement le syndicat de leur choix), les élections, l’obligation des élus d’informer de leurs décisions et votes .... Mais pas pour les gaspillages ni les vols ni les détournements, ni le manque de respect envers l’Etat, car c’est déconsidérer la Nation et son peuple, et plus particulièrement, les victimes individuellement. Et moi par la même occasion et ça m’agace !

                          3- on en prend plus ds la gueule ? des exemples précis SVP ! on sera sans doute d’accord sur quelques points, mais pas tous. On n’en a pas pris plein la gueule avec le déni de démocratie en faveur de l’€pourriture ? avec toutes les magouilles des politicards pourris ? avec les saccages commis par les « paysans » et que tout le monde doit payer ? avec les arrogances de beaucoup de Suédois et le comportement hors-la-loi d’exilés volontaires parasites ? avec des programmes scolaires qui favorisent l’ignorance et le crétinisme socialisé ( il faut « vivre »ensemble " !) ? avec des ratés industriels à cause d’obligations eurokraturistes ? avec la censure réelle et incontestable qui sévit ds les merdias , les désinformations systématiques sous forme d’omissions volontaires afin que les gens ne fassent pas de rapport entre X et Y ?

                          Et je pourrais exploiter cette veine pendant toute ma digestion nocturne.

                          4- un point que vous n’avez pas abordé ( mais pourquoi donc ???) : en quoi le FN ds les régions serait-il un pouvoir fort ? Plus fort que celui de Balkany ou Guerrini ou les autres Pourris Socialeux du Nord ? 
                          Avez-vous dores et déjà des exemples précis qui étayent votre thèse ( je suppose que c’est la vôtre) ? il me semble pourtant que le FN n’a encore rien fait.

                          Spakoynoy notchi, comme dirait Poutine.


                        • ukulele ukulele 10 décembre 2015 01:15

                          @jakem
                          1. Je le ressens par la lecture d’articles, d’éditoriaux, de commentaires comme sur Agoravox et de discussions avec mes proches, mes amis, mes collègues ou des personnes rencontrés dans des occasions conviviales (sorties, repas…). Ces cinq dernières années, la monté en puissance de cette demande à été conjointe à l’accroissement de la dégradation de la situation en générale et de leur situation en particulier. Cela dit, je ne suis pas un oracle, je vous parle de mon impression.

                          2. Un pouvoir fort est pour moi un pouvoir qui amoindrie les pouvoirs dédiés aux assemblées législatives et les libertés individuelles sous prétexte d’efficacité. Ce type de pouvoir peut verser facilement vers l’autoritarisme voire la dictature. Il représente pour moi un danger pour les libertés et n’est en aucun cas un garant de justice et encore moins de probité. Contrairement à vous je ne suis pas pour une justice expéditive. C’est la porte grande ouverte à la dictature. Croire qu’un système de ce type peut être tenu par des gens « honnêtes » est un vœux pieu. Quand les contres pouvoirs sont faibles ou inexistants, il n’y a plus de probité. Juste un clan dont tout dépend et qui capte toutes les richesses. Dans ce type de pouvoir, non seulement vous avez des balkany et des Guerrini, mais ils vous foutent en taule si vous l’ouvrez.

                          3. La Russie de Poutine est pour le coup un bonne exemple. Outre le niveau de corruption et de prévarication nettement supérieur à se que connait la France, la russie est un pays où la violence est bien plus présente dans la société car acceptée par le pouvoir en place. Meurtres de journalistes et d’opposants politiques, exiles forcés de contestataires, captations d’entreprises entières sous couverture légale, système judiciaire corrompu, droit d’expression interdit quand il critique le pouvoir, homophobie légalisé… Si vous voulez rentrer dans le détail, je vous conseil le site d’Human Right Watch :
                          https://www.hrw.org/fr/europe/central-asia/russia
                          Et avant de me répondre que cette institution est inféodée aux states, lisez les pages dédiées aux états Unis. C’est justement là que vous trouverez le plus de critiques et de dénonciations d’HRW.
                          Sinon oui, en France la situation est inacceptable. Mais pas au point de nous enlever encore plus de libertés en plébiscitant un pouvoir fort.

                          4. En ce qui concerne le FN, je ne dis pas que c’est un parti plus pourri que les autres. Je dis qu’il est autant pourri que les autres. Il me semble que Marine Le Pen a des ennuis judiciaires similaires à Nicolas Sarkosy sur ses comptes de campagne, non ? Si le FN, fort de ses régions prises, remporte la présidentielle et qu’avec la caution de la population elle arrive à instaurer un pouvoir fort vous n’aurez pas plus de probité ni de justice. Vous en aurez moins et sauf statut particulier, il vous sera dangereux de vous en plaindre…

                          Mais je le répète, ce n’est que mon point de vue.


                        • Kapimo Kapimo 10 décembre 2015 02:03

                          @ukulele
                          Il semble que votre phobie compréhensible du FN ne vous a pas permis de noter que nous vivons depuis quelques temps une période de dégradation accélérée des libertés, et d’augmentation très significative du flicage des citoyens qui aurait du faire se lever la gauche si elle existait. Et que la seule à s’y opposer ouvertement est Marine Le Pen.
                          Moi, c’est Valls et ceux qui sont derrière qui me font peur. Et ils sont au pouvoir.


                        • jakem jakem 10 décembre 2015 09:56

                          @ukulele
                           Votre point 1- d’accord, c’est votre impression et elle n’est pas infondée. Je crois aussi qu’une lame de fond pro FN existe mais je ne sais pas si elle submergera « les digues » ; pour avoir la réponse j’attendrai les résultats de la Présidentielle et des Législatives.

                          Votre point 2 rejoint ce que je pense aussi, à l’exception du caractère démocratique possible. C’est sans doute utopique et irréaliste ; de quoi se jeter un bon café derrière la cravate et faire une longue promenade avec Kim.

                          Malentendu en ce qui concerne « la justice expéditive ». Je ne suis pas anti Code civil et Code pénal. Mais dans bien des situations des malfaiteurs, des nuisibles, des escrocs..., s’en sont tirés au détriment de leurs victimes à cause de lois abusant de l’esprit « Droits de l’homme ».

                          Par ex l’affaire Tapie. Ca fait 20 ou 25 ans que ça dure, c’est scandaleux et je suis sûr que toutes les magouilles n’ont pas été révélées. Il-y-a certainement des menteurs du côté de la banque, de l’Etat et bien sûr l’escroc. Quelques mois de travaux d’intérêt public en jolie combinaison rose fluo pour chacun de ces acteurs les aurait incité à déballer. Ou la confiscation préventive de leurs avoirs. Quand on entend Peyrelevade ( orthogarphe approximative qui est p-être celle d’un lieu où j’ai campé le long du Tarn) on a l’impression qu’il est tout à fait sincère ; plus que l’autre esbrouffeur en tout cas. Mais... il faisait partie du jeu à l’époque.

                          Et pour les délits communs, quotidiens qui empoisonnent la vie de millions de gens, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait prendre des gants de soie avec broderie pour traiter respectueusement ceux dont le comportement sciemment et itérativement asocial trouble l’ordre et la quiétude publics.
                          Idem pour ceux qui tuent au volant parce qu’ils sont ivres ou drogués ; aux Assises avec le risque de la réclusion perpétuelle.
                          La responsabilité individuelle, ça existe, et ce n’est pas à la Société de prendre en charge moralement, psychologiquement et financièrement tous les vices individuels.

                          Mais la Nature humaine étant loin d’être irréprochable, il-y-aura toujours des failles, ou des trous ds le filet, et des escapades profitant à certains. Et philosophiquement je me dis : tant mieux ! même si ça peut me paraitre injuste.

                          Votre point 3 : je n’ai pas l’intention d’affirmer l’inféodation de Human Rights Watch ; il-y-a sans doute chez eux des gens qui expriment une sensibilité favorable aux E.U., mais aussi des gens qui tentent de faire un travail sincère et le plus objectif possible. Et ça ne doit pas toujours être évident.

                          Pour la Russie, nous partageons un avis identique.
                          Sur la France aussi. 

                          Point 4 : je ne suis pas frontiste, et dimanche dernier j’ai voté pour la liste UPR puisqu’elle existait. Mais dimanche prochain ce sera pour le FN. Parce qu’en aucun cas je ne donnerai ma voix à un eurofacho avéré ou complice.
                           Et, comme je l’ai écrit, pour l’instant le FN n’a encore rien fait. 
                          Je pense que ce parti est nécessaire pour permettre un renouveau politique chez nous, par l’implosion ou l’explosion des formations traditionnelles qui n’ont plus de fondements idéologiques clairement compréhensibles et légitimes, et se permettent toutes les magouilles.

                          Que représente la durée d’UN mandat ds la continuité historique de la France ? rien. Et aussi TOUT parce que ça peut-être la durée appropriée pour une refondation politique.

                          Là je suis naïf optimiste ! les pourris UMPS et affidés ne disparaîtraient pas.


                        • ukulele ukulele 10 décembre 2015 11:22

                          @jakem @Kapimo
                          Je suis d’accord avec la plupart de vos arguments mais je me permet de garder ma position vis à vis du FN.
                          Merci à vous pour cet échange qui m’a été constructif.


                        • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 21:58

                          ...soyez patient .Dans quelques jours les résultats remplaceront les sondages !


                          • Croa Croa 9 décembre 2015 21:58

                            Ceux qui s’abstiennent au premier tour sont généralement des beaufs qui s’en foutent plus ou moins tout en pensant que c’est un peu important donc ils votent souvent tout de même au second mais à la manière beauf, c’est à dire pour celui ou celle qui présente bien. (Normal pour des lecteurs de France-dimanche ou de Voici.)
                            Ceux qui s’abstiennent au second tour ont comprit que tout ça est si pourrit qu’il n’y a plus rien à faire. Ils sont venu au premier tour juste parce qu’ils croient encore un peu à la politique.
                            *
                            En général il y a moins d’abstention au second tour. Comme ce ne sont pas les mêmes qu’au premier, le scénario présenté par l’auteur n’a rien d’invraisemblable. (Ce qui ne veut pas dire qu’il soit vrai : Nous verrons bien !)



                              • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 22:25

                                @Onecinikiou 

                                Il n’y a a pas de francs maçons au FN ?
                                Ni de lobby juif ?

                                Sacré farceur !

                              • jaja jaja 9 décembre 2015 22:32

                                @Pere Plexe

                                Il y a le sioniste Louis Aliot (compagnon de Marine) qui se ballade sans honte dans les colonies israéliennes et il y a celui-là :

                                https://www.dailymotion.com/video/x2b9sbf_israel-n-est-pas-un-etat-raciste-mettez-vous-cela-dans-la-tete-gilbert-collard_news


                              • Marko Pauleau Je suis Diesel 9 décembre 2015 23:00

                                @jaja
                                Tiens ! Alors comme ça tu es antisémite mon coco ! Entre les sectes gauchistes et les islamo-fascistes la frontière semble étroite...


                              • jaja jaja 9 décembre 2015 23:07

                                @Diesel

                                Antisémite ? Seule ton ignorance crasse de petit fasciste peut te permettre de dire qu’un antisioniste est antisémite... D’ailleurs de nombreux juifs sont antisionistes et condamnent la société coloniale et d’Apartheid israélienne...
                                C’est le cas notamment de l’UJFP (Union des Juifs Français pour la Paix) qui étaient présents cet après-midi à Toulouse au Palais de justice pour le procès (reporté) des militants BDS et avec qui j’ai pu m’entretenir...


                              • Onecinikiou 9 décembre 2015 23:07

                                @Pere Plexe

                                Le farceur te répond que les instances officielles du Lobby sioniste et des loges maçonniques prennent faits et causes électoralement CONTRE le Front National, et contre lui seul. 

                              • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 01:17

                                @je suis gasoil

                                Je suis antisioniste et non antisémite. Toi y en a comprendre la différence ?

                                Comme dit jaja il y a de nombreux Juifs antisionistes, et j’ajoute comme il y a des sionistes non Juif


                              • ukulele ukulele 10 décembre 2015 01:23

                                @jaja
                                ha, ok… ok…
                                Exactement le discours de Dieudonné…
                                Le NPA va fusionner avec le Parti Antisionniste aux prochaines élection ?

                                Je déconne, c une boutade


                              • jaja jaja 10 décembre 2015 08:39

                                @ukulele

                                Certainement ce ne peut-être qu’une boutade de déconneur. On avait compris....


                              • berry 9 décembre 2015 22:42

                                L’analyse d’une législative partielle dans l’Oise en 2013, qui a vu s’affronter une candidate FN contre un candidat UMP, a montré que 40 à 45 % des électeurs socialistes ont voté pour la candidate FN au second tour.
                                Le FN est clairement dédiabolisé, surtout quand il présente des femmes ou des candidats modérés comme Philippot, ancien chevènementiste.
                                 
                                http://www.slate.fr/france/69843/ump-fn-oise-report-voix-legislative-mancel
                                 
                                « Il faut se rendre à l’évidence, le FN est un objet politique mutant, qui est de moins en moins d’extrême droite au sens « facho » et de plus en plus un parti « poujadiste » qui fait dans le protestaire pur, en surfant sur les thèmes qui inquiètent l’électorat. Ils peuvent donc de plus en plus piocher à gauche, chez des populations qui souffrent de la crise, et qui désespèrent des actuels dirigeants, qui ne font pas un politique différente de leur prédécesseurs. On peut comprendre le pauvre précaire ou quasi-précaire de l’Oise, qui voit les usines fermer, et à qui on ne parle que « mariage pour tous » et cumul des mandats, et qui comprend que Montebourg, malgré ses gesticulations, n’arrive à rien. Pour lui, le changement, c’est pas maintenant. »
                                 
                                Moralité : les sondages de Play Mobil sont probablement bidonnés.


                                • Marko Pauleau Je suis Diesel 9 décembre 2015 22:57

                                  Merci au FN de nous avoir débarrassé des socialopes dans deux régions... Comme quoi ce parti a du bon !


                                  • gerard5567 10 décembre 2015 02:09

                                    @Je suis Diesel Socialopes et LR, c’est strictement la même chose. Donc, nous ne sommes pas débarrassés des socialopes.


                                  • elpepe elpepe 9 décembre 2015 23:15

                                    Play Mobil c est pas la societe qui fabrique des sondages sur mesure ?


                                    • DanielD2 DanielD2 9 décembre 2015 23:25

                                      Tout le monde est au courant que c’est très dur, voir impossible, pour le FN de passer les 50% en duel. 


                                      L’UMPS, c’est aussi des électeurs UMPS, ils sont encore majoritaire et ils se déplacent pour sauver le régime du fasciiiiiisme.

                                      • non667 9 décembre 2015 23:44

                                        la politique de l’herpès a la remorque du N.O.M. judéo américain continuant les résultats iront en s’empirant dans tout les domaines !
                                        quand la majorité des français seront dans la m .... jusqu’au cou et n’auront plus rien à perdre ce sera l’heure du fn inéluctablement !effectivement comme en Allemagne en 33 les français comprendront d’expérience la monté de hitler !
                                        mais marine n’étant ni raciste ,ni expansionniste ,ni fasciste mais démocrate ,républicaine et patriote quoiqu’en dise les mondialiste antinationaux de l’herpès ses solutions seront autres.....
                                        tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se cache
                                        .


                                        • Yohan Yohan 10 décembre 2015 00:26

                                          Si le FN n’a aucune région du fait des magouilles de l’UMPS, le peuple va se venger sur les élections en 2017. Chez les abstentionnistes, il y a des gens qui ne veulent plus voter pour les deux grands partis mais qui ne se sentent encore pas de voter FN. Ils veulent les voir à l’oeuvre avant de prendre leur décision. Si ce n’est pas possible, ils vont piquer une crise et la prochaine fois, la digue va sauter. Faites gaffe, 40% et premier tour et se faire battre à cause de magouilles, le mépris est une stratégie très risquée


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 12 décembre 2015 19:22

                                            @Yohan
                                            Si le FN à une ou plusieurs régions ce sera l’expression de la démocratie.

                                            Et si d’aventure il n’en avait aucune ce serait aussi l’expression de la démocratie.
                                            Personne ne tient la main de l’électeur dans l’isoloir.
                                            Il fait un choix qu’il faut respecter.

                                            C’est la base de la démocratie.
                                            Les pleurnicheries des uns ou des autres ne sont que la propagande politicienne de bas niveau.
                                            Qu n’honore pas leurs auteurs, quel que soit le parti auquel ils appartiennent.

                                          • gerard5567 10 décembre 2015 02:07

                                            Attention. Ces sondages portent sur un échantillon de 805 personnes au maximum. S’agissant de la région ACAL au premier tour, les sondages se sont plantés. Aucun n’avait prévu une avance de 10 % en faveur de Philippot sur Richert. Je crois qu’il faut être prudent. Et puis, que Marine Le Pen fasse 47 % contre la horde déchainée de ses rivaux, c’est plutôt un bon résultat.

                                            En ACAL, je voterai Masseret.


                                            • goc goc 10 décembre 2015 02:26

                                              Le plus drôle de l’histoire c’est que ce sondage fasse que les électeurs anti-fn se disent « bon comme c’est gagné, jvais pas me déplacer » alors que les électeurs pro-fn vont se mobiliser
                                              et du coup, patatrac !... comme dirait l’auteur de ce billet « une tres lourde..victoire du FN »

                                              De toute façon, on est en train de nous « amuser » avec les deux régions ou le FN pourrait se faire battre, alors que pendant ce temps, on pourrait bien voir les autres régions passer sous le contrôle du FN
                                              idem pour Paris qui devrait passer a gauche

                                              résultats, je vous donne le résumé des débats de dimanche soir

                                              PS : « Yess on a gagné...Paris - Victoirreeee »

                                              LR : « Yess on a gagné ... paca et le chnord - Victoirreeee »

                                              UMPS : « bon on est d’accord, on va leur dire qu’on a compris et on continuera comme d’hab »


                                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 02:28

                                                 « Vers une très lourde défaite du FN ! »

                                                OUF ! 
                                                On aura donc éviter le pire !

                                                Vive l’UMPS qui a le courage d’avoir des politiques contraires à l’intérêt des citoyens.
                                                Vive les lois des mesures de guerres qui donnent carte blanche à la police qui peut agir comme la gestapo agissait.
                                                Vive l’UMPS qui met en résidence surveillée les musulmans et les dangereux écologistes.

                                                La population française ne veut pas basculer dans le racisme et l’État policier.
                                                Bravo.

                                                Serge Charbonneau
                                                Québec


                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 décembre 2015 03:24

                                                  @Serge Charbonneau


                                                  Je répète un commentaire précédent :

                                                  Sarcasmes et ironie ne devraient pas être publiés sans une mise en garde montrant le chemin de l’ascenseur vers le premier dégré. Vous n’avez pas idée du nombre de gens qui se perdent en route....

                                                  PJCA

                                                • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 06:53

                                                  @Pierre JC Allard

                                                  Oui, vous avez raison, j’aurais dû commencer par : Cherchez « ironie » dans le dictionnaire.

                                                  De plus en plus de gens semblent avoir perdu leur intelligence ou ne s’en serve tout simplement plus !

                                                  Salutations,

                                                  Serge Charbonneau
                                                  Québec


                                                • Eezniaw 10 décembre 2015 02:29

                                                  Finance, politique, presse ; même combat
                                                  UMP, PS, FN ; même combat
                                                  Le combat est perdu d’avance
                                                  Il faut en tenir une sacré couche pour être content de vouloir gouverner des régions en manque de budget dans un pays qui sera en récession sous le contrôle d’une union européenne en guerre
                                                  Joutes candides d’un cirque horrible


                                                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 10 décembre 2015 02:32

                                                    « Le PS et l’ex-UMP contiennent encore la vague bleue marine. Mais pour combien de temps encore ? »

                                                    Aussi longtemps que les campagnes de peur et de diabolisation seront efficaces.

                                                    Serge Charbonneau
                                                    Québec


                                                    • Le p’tit Charles 10 décembre 2015 06:51
                                                      l’Elysée joue sa dernière carte celle de la propagande mensongère ?
                                                      Ali-Hollande et ses 40 voleurs vont faire une drôle de tête dimanche soir devant la réalité....

                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2015 07:20

                                                        yep , ben si le grand magouillage umps peut décider un plus grand nombre de sous-chiens de ne plus prendre le chemin des urnes tant mieux !

                                                        la classe politique ne protège plus les citoyens elle a perdu toute légitimité !elle doit être renversée !
                                                        par le peuple ou part ceux dont le devoir est de protéger le peuple !
                                                        Que cette république en putréfaction prenne garde a la colère des légions !

                                                        • devphil30 devphil30 10 décembre 2015 07:33

                                                          Les sondages permettent d’orienter les votes par effet grégaire.


                                                          Si les sondages le disent alors ils faut voter comme le troupeau....

                                                          Se pose aussi la question de savoir qui est derrière TNS Sofres ....

                                                          Laissons les gens voter de la couleur qu’ils veuillent avec leur conviction.

                                                          Est-ce une démocratie ou l’état d’urgence perdure , ou des partis se retire au profit d’autres , ou des sondages présument les résultats 4 jours avant des élections ? 

                                                          Surement pas une démocratie mais la persistance d’un fonctionnement qui en arrange certains.

                                                          Philippe 



                                                          • Fergus Fergus 10 décembre 2015 13:45

                                                            Bonjour, devphil30

                                                            « Les sondages permettent d’orienter les votes par effet grégaire. Si les sondages le disent alors ils faut voter comme le troupeau.... »

                                                            Sauf que... cela ne tient pas debout. Si tel était le cas, les instituts de sondage - prétendument au service des partis dominants - auraient minimisé les votes FN avant le 1er tour, notamment en Nord-Picardie ou en Paca, en escomptant que cet « effet grégaire » leur interdirait tout espoir de gagner 

                                                            Or, les sondages ont été très proches de la réalité des votes, parfois même un peu au-dessus.


                                                          • Trelawney Trelawney 10 décembre 2015 08:33

                                                            On va passer sur le Play mobil qui s’inscrit et sort aussi vite un article qui est aussi vite publié. Et qui cependant a son petit intérêt dans le sens où il publie une info connue de tous.

                                                            Il est clair que dans les médias (et je ne parle que les médias), c’est la panique : le FN risque de remporter des région et est le seul parti politique en constante progression. C’est la panique car financièrement ils ne pourront plus justifier trop longtemps les indécentes subventions qu’il toutes de l’état et des collectivités pour financer leurs journaux. Il est vrai que le FN au affaire se ferra une joie de dénoncer ce genre de pratique et de couper le robinet.

                                                            Hier vers 19H sur la TV il y avait  :

                                                            Au grand journal Canal +, Caroline Fourest qui parlait du FN c’est pratique comme cela il n’y a pas besoin d’enlever du temps de parole aux autres partis puisque c’est une « candidate libre et financé par là bas au moyen orient »

                                                            C’est vous France 5 : Un type inconnu ancien adhérent FN qui est parti et qui dit que « le FN c’est pas bien ». celui là était assez clownesque car à sa gestuelle et son langage, on se demandait s’il ne s’était pas échappé d’un asile.

                                                            Je zap sur LCP et là je vois Jean Marie très détendu parler du FN avec un historien de l’extrême droite, un auteur de bande dessinée qui sentant le bon filon a fait une BD sur « Marine présidente » et Delphine Batho qui elle sentait encore la naphtaline.

                                                            Devant ce matraquage médiatique, l’idée générale est : « Soyons rassurés. Le PS et l’ex-UMP contiennent encore la vague bleue marine. Mais pour combien de temps encore ? »

                                                            Oh ben dis donc c’est la conclusion de cet article. C’est bientot noel, offrons à Agoravox un aspirateur à Playmobil, puisque ça existe


                                                            • Etbendidon 10 décembre 2015 10:34

                                                              @Trelawney
                                                              Prix du meilleur commentaire
                                                              Vous avez un bon d’achat pour un aspirateur DYSON pour faire le ménage là où vous savez
                                                               smiley


                                                            • Trelawney Trelawney 10 décembre 2015 10:42

                                                              @Etbendidon
                                                              Prix du meilleur commentaire

                                                              Enfin pas le premier prix d’orthographe smiley. Des fois je me fais honte


                                                            • ZenZoe ZenZoe 10 décembre 2015 09:16

                                                              Je n’ai pas vu les sondages, mais je pense aussi que le FN ne va pas passer. Ca fait des décennies que les Français disent vouloir changer, et des décennies qu’il finissent toujours par voter pour les mêmes (quand ils votent).
                                                              Ils se lancent au premier tour en votant vraiment pour le candidat de leur choix, on leur dit c’est pas bien vous avez mal voté, et hop au second tour ils rentrent toujours dans le rang.
                                                              Faut savoir ce qu’on veut, et avoir de la suite dans les idées aussi !


                                                              • ETTORE ETTORE 10 décembre 2015 10:37

                                                                C’est quoi ces sois disant partis représentant la Démocratie et qui se refilent les électeurs comme dans une vulgaire tournante ?


                                                                Je ne sais pas encore ce qui va le plus me faire ch.... dans les jours à venir.

                                                                Les péteux socialos, toujours leur bide en avant, la morve au nez, et la bave au museau, se félicitant du sursaut « responsable » du peuple

                                                                Les Ripouxblicains, qui seront heureux d’étouffer les bruits de casseroles qu’ils traînent au cul, en se demandant si leur VRP bourré de tics n’as pas dépassé depuis longtemps la date de péremption et le moment ou il aurait dû être balancé dans une poubelle de l’histoire.

                                                                Et le FN, toutes mèches blondes confondues ,gominés , avocats et porteurs de particules, faisant plus de bruit que tous les wuwuzela d’Afrique du Sud réunis, clamant leur droit à enfoncer le clou dans la croix que portent bien des Français.

                                                                De toute façons, ces intégrismes nationaux, Gauche, Droite Extrêmes.....
                                                                Sont tous condamner, avec force, si nous voulons retrouver une once de liberté
                                                                [Je n’y mets même pas de « S » à liberté, ce serait vraiment être utopiste]

                                                                • Crab2 10 décembre 2015 11:12


                                                                  Les faux amis-es de la laïcité

                                                                  Malgré la future fusion de la super région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne au 1er janvier 2015, l’Alsace et la Moselle bénéficie toujours d’un régime anti-laïque  : le concordat – c’est à dire : un privilège digne de l’ancien régime accordé à des communautés religieuses

                                                                  Suites :

                                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/12/les-faux-amis-es-de-la-laicite.html

                                                                  ou sur :

                                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/12/10/les-faux-amis-es-de-la-laicite-5729051.html


                                                                  • leypanou 10 décembre 2015 14:43

                                                                    @Crab2
                                                                    Vous auriez pu aussi parler comment le grand défenseur de la laïcité qu’est Florian Philippot voit le suite des choses, c’est-à-dire aucun changement.

                                                                    Conclusion : la défense de la laïcité à la FN n’est qu’un cache-sexe de l’islamophobie qui ne veut pas s’avouer. Mais cela, les hypocrites et les neu-neus ne l’accepteront jamais.


                                                                  • Passante Passante 10 décembre 2015 11:13

                                                                    c’est faire play, le mobile est avoué.. smiley


                                                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 décembre 2015 11:33

                                                                      Play Mobil... en avant les histoires ! ^^


                                                                      • captain_fred captain_fred 10 décembre 2015 12:03

                                                                        Je crois qu’il est grand temps que les partis traditionnels se prennent une fessée pour qu’ils comprennent enfin que ce qu’ils font est absolument l’inverse de ce qu’il faut faire. 

                                                                        Cette remarque est applicable à tous les domaines, la politique extérieure, la santé, l’emploi et j’en passe. 

                                                                        Le PS et les républicains sont nullissimes, ils ne méritent pas la place qu’ils ont. Il faut qu’ils reçoivent un electro choc pour que ça leur rentre dans le crâne.

                                                                        Je crois qu’un avertissement à une élection mineure comme les régionales serait un bon avertissement. Et si cet electro choc vient du FN, tant pis. C’est un mal pour un bien.

                                                                        • Parrhesia Parrhesia 10 décembre 2015 12:23

                                                                          Trois jours avant le verdict du second tour, et donc quel que puisse en être le résultat, le Front National a de toute façon remporté quatre énormes victoires  :

                                                                          1) Celle de devenir seul le premier parti du pays face à une cohorte d’adversaires racontant tout et son contraire et ne se regroupant que pour mieux servir des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

                                                                          2) Celle d’obliger une caste de politiciens cramponnés à leurs prébendes et sacrifiant l’intérêt national à des mots d’ordre d’inspiration étrangère à exposer la véritable nature des subterfuges (pour ne pas dire plus) qu’ils utilisent ! Malheureusement, l’image que la France donne d’elle-même en cette circonstance n’en sort pas grandie

                                                                          3) Celle de dévoiler la véritable dimension de l’imposture médiatique qui nous est imposée et qui ne cherche même plus à dissimuler son asservissement aux capitaux qui l’entretiennent.

                                                                          4) Celle de nous donner, à l’occasion de ce scrutin et après l’épisode du referendum sur l’Europe, une indication claire sur le sort réservé à nos libertés démocratiques qui vont s’amenuisant si nous continuons à abandonner le pouvoir à une telle caste !!!

                                                                          Quoi que l’on en pense, c’est donc moins, aujourd’hui, le Front National (ou n’importe quel autre parti d’opposition qui émergerait) qui se trouve en cause ; c’est l’escroquerie électorale constituée par un front républicain qui n’est en réalité qu’un front crypto-républicain !!!

                                                                          Un élu socialiste de l’Est l’a bien compris en refusant de trahir ses électeurs et ses convictions et en se maintenant pour leur défense réelle ! J’ai parfaitement conscience que cette position apporte de l’eau au moulin de N. Sarkozy et de son NI-Ni. Ce n’est évidemment pas mon but, mais n’en reste pas moins que sur ce point l’intéressé a raison !

                                                                          Voyons maintenant comment tout ceci sera interprêté par l’ensemble du corps électoral !


                                                                          • njama njama 10 décembre 2015 14:22

                                                                            @Parrhesia
                                                                            assez d’accord avec votre analyse.
                                                                            victoire politique ne veut pas toujours dire victoire électorale, sauf dans le cas d’élections à la proportionnelle qui est exclue dans notre cryto-république


                                                                          • Parrhesia Parrhesia 10 décembre 2015 18:56

                                                                            @njama
                                                                            Merci pour votre commentaire !

                                                                            Bonne soirée à vous, njama.


                                                                          • Iren-Nao 10 décembre 2015 13:23

                                                                            Comment quelqu’un peut il encore voter UMPS ?
                                                                            Personne ne peut faire pire.
                                                                            Le FN lui au moins a encore le bénéfice du doute pour UMPS plu aucun doute, c’est la crapule.
                                                                            Iren-Nao


                                                                            • Clofab Clofab 10 décembre 2015 13:23

                                                                              INTOX ! L’UMPS est en panique, ils ne savent plus quoi inventer pour contrer le choix de plus de 6 millions d’électeurs Français. Ces alliances PS UMP, l’hystérie du caudillo, les merdias aux ordres, et maintenant les « peoples » de seconde zone s’y mettent. Pauvre France ! J’espère que les patriotes réagiront avec force dimanche contre toutes ces trahisons à notre pays, à notre démocratie.

                                                                              Vive Marion, Vive Marine, Vive Florian et vive le Front National !

                                                                              • njama njama 10 décembre 2015 14:15

                                                                                Si vous êtes de gauche, et d’une région où leur liste a été retirée au profit de la droite, inutile de serrer les fesses pour aller voter contre vos convictions politiques  et de vous faire arnaquer une fois de plus comme en 2002
                                                                                Votez blanc, nul, ou abstenez-vous, vous n’y perdrez pas votre âme, le FN ne peut mathématiquement gagner car où irait-il chercher des reports de voix qui lui seraient favorable ?

                                                                                La peur d’une victoire du FN est un épouvantail, car sa base électorale assez stable d’ailleurs se situe autour des 15 % des français, alors que droite LR (ex-UMP) ou gauche PS peuvent compter sur des reports de voix qui feront la différence.
                                                                                Rentrer dans la logique d’une sorte de « front républicain » rebaptisé « faire barrage au FN » comme en 2002 donnera des scores honteux seulement dignes des républiques bananières ... n’oubliez pas que Jean-Marie Le Pen récolta le même pourcentage de voix aux deux tours soit 17% environ  !
                                                                                Donc si vous ne voulez pas d’une victoire électorale de droite ou de gauche suivant les régions avoisinant le score de 80 % ... le vote « utile » est blanc, nul ou l’abstention, pour afficher le reflet de la réelle alternative de ce second tour, FN /droite, ou FN / gauche, suivant les régions.
                                                                                 


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 14:30

                                                                                  @njama "Si vous êtes de gauche, et d’une région où leur liste a été retirée au profit de la droite, inutile de serrer les fesses pour aller voter contre vos convictions politiques. le FN ne peut mathématiquement gagner"

                                                                                  Imaginons un score FN=41% LR=26%, PS=15%,DVG=9%,DVD=9%

                                                                                  Si il n’y a aucun reports venant de la gauche, aucune variation de l’absention, comment le FN peut-il perdre ?


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 14:59

                                                                                  @njama
                                                                                  Je suppose que ton message doit être compris comme : si vous êtes de gauche, donc si vous n’avez pas voté PS, vous pouvez rester chez vous ?


                                                                                • njama njama 10 décembre 2015 15:42

                                                                                  @pemile
                                                                                  dans votre exemple qui reflète surtout les résultats les 2 Régions Nord et Paca, FN=41% contre [ LR=26% + report des voix DVD=9% ], donc à 41 contre 35, ça donnerait la victoire au FN avec 53.94 % des suffrages et 46,06 % pour la droite. Ce ne serait pas non plus la Bérézina. Il y aura de toute façon des reports de voix de la gauche vers la droite dans la logique « entre la peste et le cholera ». Donc même pas sûr que le FN gagne, car il suffit de seulement 6 ou 7 % des 24 ( PS=15% + DVG=9%) pour qu’il soit mis en échec.
                                                                                   Relativisons, nous sommes dans des élections locales. Le cas des triangulaires paraît plus sain d’un point de vue démocratique en terme de représentativité.
                                                                                  Résultats nationaux au 1° tour :
                                                                                   34.05% Gauche
                                                                                   31.72% Droite
                                                                                   27.88% Extrême Droite
                                                                                   4.03% Extrême Gauche
                                                                                   2.31% Autres
                                                                                  En tenant compte des abstentionnistes, le FN c’est 13.29 % des inscrits. Un danger ?


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 15:51

                                                                                  @njama « ça donnerait la victoire au FN avec 53.94 % des suffrages et 46,06 % pour la droite »
                                                                                  Avec le système de la prime de 25% à liste majoritaire au 2ème tour, cela fera plutot 64% pour le FN et 36% pour la droite.

                                                                                  « Il y aura de toute façon des reports de voix de la gauche vers la droite »
                                                                                  Bien sur, mais dans ton post précédent tu disais justement à la gauche de ne pas se faire chier à se déplacer pour assurer ce report !?


                                                                                • njama njama 10 décembre 2015 15:51

                                                                                  @pemile
                                                                                  "Je suppose que ton message doit être compris comme : si vous êtes de gauche, donc si vous n’avez pas voté PS, vous pouvez rester chez vous ?"
                                                                                  dans l’exemple proposé, cas d’un duel FN / LR oui, comme je l’explique la droite n’aurait besoin que d’un petit report de voix de la gauche, venant du PS puisqu’il donne la consigne du vote républicain.
                                                                                  Dans le cas d’une triangulaire FN / LR / PS est-ce la peine de se déplacer ?


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 15:56

                                                                                  @njama « Dans le cas d’une triangulaire FN / LR / PS est-ce la peine de se déplacer ? »

                                                                                  Je suis têtu mais ton post précédent tu parlais des régions dans lequel la gauche s’est retirée !


                                                                                • njama njama 10 décembre 2015 16:13

                                                                                  @pemile
                                                                                  Avec le système de la prime de 25% à liste majoritaire au 2ème tour, ...
                                                                                  ce n’est pas le FN qui a écrit cette loi électorale modifiée sous ce gouvernement d’ailleurs (
                                                                                  n° 2014-709 DC du 15 janvier 2015 ) qui avantage considérablement la liste qui arrive en tête. Peut-être aurait-il mieux valu à la proportionnelle ?


                                                                                • njama njama 10 décembre 2015 16:22

                                                                                  @pemile

                                                                                  mais ton post précédent tu parlais des régions dans lequel la gauche s’est retirée !
                                                                                  que ce soit la gauche ou la droite d’ailleurs ce serait pareil, (la droite refuse de se retirer il me semble), il suffit de moins de 10 % de report de voix contre le FN pour qu’il ne passe pas. Au final, les chances que le « péril FN » (comme certains disent) obtiendrait une région dans le cas d’un duel est d’après moi assez faible.


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 16:34

                                                                                  @njama "les chances que le « péril FN » obtiendrait une région dans le cas d’un duel est d’après moi assez faible."
                                                                                  Pas dans les régions dans lesquelles il y a eu retrait de la gauche ET si tout le monde suit les consignes de ton message de 14:15 !!


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 16:52

                                                                                  @njama « ce n’est pas le FN qui a écrit cette loi électorale modifiée sous ce gouvernement d’ailleurs ( n° 2014-709 DC du 15 janvier 2015 ) qui avantage considérablement la liste qui arrive en tête. »
                                                                                  Et je pense que c’était justement encore une mesure anti-FN qui se retourne contre eux, non ?


                                                                                • njama njama 10 décembre 2015 17:19

                                                                                  @pemile
                                                                                  Pas dans les régions dans lesquelles il y a eu retrait de la gauche ET si tout le monde suit les consignes de ton message de 14:15 !!
                                                                                  J’admets sans aucun report (cas très théorique) le FN l’emporterait mais si tout le monde suivait les consignes du PS ça ferait comme en 2002 car la réalité politique est que l’électorat du FN est assez stable, il n’a aucune chance en 2017. Cette stratégie de « front républicain » je la trouve très malsaine.


                                                                                • pemile pemile 10 décembre 2015 17:29

                                                                                  @njama « Cette stratégie de « front républicain » je la trouve très malsaine. »

                                                                                  Encore une spécificité débile du PS, qui en fait ne se couche pas devant le FN mais devant les LR, qui eux, ne décolle pas du ni-ni !


                                                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 décembre 2015 16:13

                                                                                  Tant que la Maison du Sondage et de la Désinformation continue à conduire le troupeau de France, la France s’enfoncera de plus en plus dans la médiocrité ! 


                                                                                  Les Français sont libres et maîtres de leur destin, mais ... Si le vote tourne toujours autours du Pendule Gauche-Droite, il faudra alors arrêter de jaser hypocritement !!! 

                                                                                  Depuis 2002, la France a tout perdu et vous le savez très : FAITES VOTRE CHOIX ! 


                                                                                  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 10 décembre 2015 17:57

                                                                                    de l’interchangeabilité du club des carriéristes de l’ena qui n’ont strictement rien à foutre de la France -si des électeurs de gauche votet ump il devient urgent d’instituer un permis de voter - on ne lâche pas les gens sur la route sans permis de conduire ! cessons de lâcher des électeurs abrutis ignares dans les urnes- c’est terriblement dangereux pour le Peuple de France - la preuve regardez ce qu’ont fait de mon pays ces politicards ! à moi c’ ’est ça qui me fait trembler : qu’ils manipulent ainsi les petites gens


                                                                                    • BA 11 décembre 2015 09:37

                                                                                      En France, la droite est en train d’imploser.

                                                                                      Vendredi 11 décembre 2015 :

                                                                                      Les sarkozystes tentés d’avancer la primaire.

                                                                                      Parce que « ça ne peut plus durer », plusieurs dirigeants de LR suggèrent d’avancer l’élection primaire qui doit désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. L’idée serait d’avancer de six mois le rendez-vous initialement fixé au 20 novembre 2016.

                                                                                      Les députés Eric Ciotti et Christian Jacob pourraient mettre la question sur le tapis dès lundi, lors du bureau politique convoqué par Nicolas Sarkozy après le deuxième tour des régionales. Le sujet est explosif. Les sarkozystes semblent y être favorables, les entourages d’Alain Juppé et de François Fillon sont très prudents, les proches de Bruno Le Maire ne veulent pas en entendre parler.

                                                                                      « Sarkozy est revenu pour faire reculer le FN. On a vu le résultat. Dans une démocratie normale, il aurait dû démissionner après ce 6 décembre. Il est dans le déni complet. La défaite, c’est toujours la faute des couillons qui ne l’auraient pas écouté. Comme toujours quand il dérape, il va en conclure qu’il faut accélérer » s’emporte un membre du bureau politique.

                                                                                      http://www.liberation.fr/france/2015/12/11/les-sarkozystes-tentes-d-avancer-la-primaire_1419948


                                                                                      • dangerous Mind 11 décembre 2015 11:07


                                                                                        Une fois encore, une dernière fois monsieur le bourreau, le front soi-disant républicain s’en sortira. Que ce soit en 2017 ou 2022, le front nat arrivera forcément au pouvoir, parce que les raisons qui le font progresser ne font qu’empirer (il a déjà pris 10 points en 5 ans, 10 points !!!)
                                                                                         . Plus ce sera tard, plus la potion sera dure a avaler car le mal aura empiré. Pour l’instant les français sont encore (un peu) dans le déni de leur maladie, et rechignent à l’entrée de la porte du médecin, par peur de la piqûre... Mais ils vont y aller, ils le savent, c’est inévitable...

                                                                                        • smilodon smilodon 11 décembre 2015 20:32

                                                                                          @ l’auteur : A vrai dire, peu importe que le FN arrive en tête ou non !....Dans le Nord et dans le Sud il n’y aura aucun élu socialiste au Conseil Régional !.... Toutes les décisions seront prises par la droite et l’extrême droite. Aucune ne pourra être « discutée » par un seul socialiste !!... Ce sera une petite défaite pour le FN et une énorme pour le PS !... Pour le reste, à un niveau plus « général », les 2 partis « autorisés et obligatoires » pourront bien à terme effacer le FN. Effaceront-ils pour autant la colère de (presque) 50 % des électeurs ??.... Et de plus de 50 % des citoyens ??!!.... Ils sont comme Louis XVI en son temps... Ils ne voient rien venir !....« C’est une révolte ??.. Non sire. C’est une révolution !...... ».... C’est pas ça la « démocratie » !... Ce qu’on vit ne peut pas se nommer ainsi !... En 2005 le « NON » au référendum en aura été la preuve la plus flagrante !.. C’est pas le « peuple » qui commande !..... C’est ce fameux « système » qui n’est pas « que » virtuel !... Nous ne sommes qu’un pauvre troupeau de moutons, et nous allons encore le prouver ce dimanche.... Pourquoi voudriez-vous qu’ils « changent », nos braves « politiques-marionnettistes » ???..... Ils ont bien raison de nous prendre pour des flancs !...... Et dimanche 13 Décembre 2015 à 20 heures, ils vont encore nous le prouver !....Béééééééhhhhhhhhh.........................Ca changera jamais. Nos cerveaux sont trop lavés, « javelisés » et lobotomisés !.... Et notre laine si douce !.......C’est trop tard !.....Dommage et tant pis !.... Adishatz.


                                                                                          • antipro 11 décembre 2015 22:41

                                                                                            ça serve a rien d’aller voté , sondage ... et voila !


                                                                                            • raymond 12 décembre 2015 20:09

                                                                                              vu le deuxième nartik, je penche pour un gars de la permanence du fn au contraire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles







Palmarès