• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sondage : Retour au réel pour Sarkozy

Sondage : Retour au réel pour Sarkozy

60% pour Hollande, 40% pour Sarkozy au second tour, et un écart qui se creuse au premier. Le bon Roi Babar renvoie Joe Dalton dans les abysses de l'impopularité. Tant Mieux.

Babar.jpg60% pour Hollande, 40% pour Sarkozy au second tour, et un écart qui se creuse au premier. Les cris de victoire du Figaro étaient donc, comme toujours, prématurés. Les aboiements des journalistes « amis » de la télévision n'auront, eux aussi, pas fait écho très longtemps. Pujadas, Calvy, I-Télé, TF1 et LCI vont devoir une fois de plus avaler leur chapeau. Après la ponte d'un très douteux sondage, effectué sur Internet et publié sur Yahoo au plus grand bonheur des communicants de l'UMP, le petit monde médiatique sarkozyste est brutalement renvoyé sur Terre. Le « président du pouvoir d'achat des riches » reste aux fraises, écrabouillé par son concurrent direct du PS au premier, comme au second tour de la prochaine élection présidentielle. C'était bien la peine de se moquer du bon Roi Babar au moment où Joe Dalton s'enfonce un peu plus dans les abysses de l'impopularité.


Sarkozy reprend ses bonnes habitudes


Terrible aveu d'échec, c'est le baromètre OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, médias pourtant amis et complices de l'Elysée (ici et ), qui confirme aujourd'hui la fâcheuse tendance. Lors du premier round François Hollande obtient 30% des suffrages contre 25% pour le désespérant « candidat naturel de l'UMP » Nicolas Sarkozy, qui reprend ses bonnes habitudes. La mise en scène grotesque d'un « président protecteur » qui plaisante avec Obama sur TF1 n'aura pas résisté au plan de rigueur et à l'explosion dramatique des plans sociaux qui se multiplient depuis quelques semaines. La propagande et la désinformation ont, elles aussi, leurs limites quand la réalité frappe de plein fouet le bon peuple travailleur de France.

Commentant ce triste sondage, sur un ton grave et défaitiste, conscient de l'étendu de la catastrophe, Le Figaro nous explique doctement que « si l'on excepte les 82,21% obtenus par Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen en 2002, le score dont le candidat du PS est crédité n'a été atteint qu'une fois depuis que le président de la République est élu au suffrage universel. C'était en 1969. »

Pire pour Sarko, notre bon « président des riches », Marine Le Pen demeure en embuscade avec un score record pour le FN à moins de cinq mois du premier tour. Avec 18% des intentions de vote elle se voit créditer de huit points de plus que son papounet à la même époque en 2002 et 2007. De quoi faire frémir un peu plus les Dalton de l'Elysée qui plient déjà bagages.

 

hollande,sondage,sarkozy,présidentielle 2012,marine lepen,politique,actualité

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 25 novembre 2011 09:19

    La solution n’est pas d’attendre la presidentielle. Les principaux prétendants à la présidentielle sont d’accord pour revenir à un déficit de 3 % en 2013 et aucun ne défend ni le refus de payer la dette, ni un plan radical pour prendre sur les profits. Ce sera donc l’austérité contre les services publics et contre les classes populaires comme le font dès à présent les gouvernements socialistes en Grèce ou dans l’État espagnol. L’urgence est de prendre le mal à la racine, de remettre en cause radicalement le remboursement de la dette et l’austérité.........

    http://2ccr.unblog.fr/2011/10/10/refusons-de-payer-leur-crise/


    • ddacoudre ddacoudre 25 novembre 2011 09:36

      bonjour peachy

      tous ces sondages ne sont pas le reflet de l’opinion publique à laquelle ils élargissent leurs constat. l’utilisation de pourcentage fausse la réalité en terme de voix c’est un recul pour chacun.
      je t’invite a regarder le baromètre politique des français.Les résultats : Vague 3 - octobre 2011 - Le Baromètre de la confiance politique du CEVIPOF - CEVIPOF.
      il en découle une autre réalité.
      .http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=104610
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement.


      • wesson wesson 25 novembre 2011 09:40

        Bonjour Peachy,

        un petit reproche tout de même : si la photo du président Sarkozy est tout à fait ressemblante, celle de Hollande et de MLP ne l’est pas vraiment.

        Pour Hollande il lui manque la trompe, et pour MLP il lui manque la petite moustache noire ...

        ahhh, moi je suis comme ça, l’équité en politique ça se respecte !

        PS : 7% pour bayrou, ils ont bu ou quoi ?


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 novembre 2011 11:46

          Salut Wesson.

          Oui mon stock de photos de Babar est épuisé et je n’ai plus d’images disponibles d’Eva Braun. Concernant les 7% de Bayrou il faut les considérer comme une réserve de voix pour le candidat de gauche du second tour.


        • Gabriel Gabriel 25 novembre 2011 09:51

          Bonjour Peachy,

          Ce ne sont que des sondages et vous connaissez la versatilité des électeurs, notre Nabotléon est un grand orateur et il va promettre tout et n’importe quoi. Attention une grande majorité n’a pas de mémoire et est sensible aux chants des sirènes sinon comment expliquer que se type à encore 26% d’intentions de vote. Y aurait-il 26% de sourds et d’aveugles dans ce pays ?


          • Verdi Verdi 25 novembre 2011 10:13

            Bonjour Peachy,

            A Gabriel  : Un grand orateur, je ne pense pas, un hâbleur, un bonimenteur de foire, certainement ! Sinon, d’accord avec vous sur la crédulité des gens, prêts à tout gober, sans discernement !

            Ce qui est amusant, si je me réfère aux sondages des 18/19 novembre publiés par LH2 et BVA, le premier tour donne, certes, une progression du fou, mais le second tour reste immuablement orienté en faveur de Hollande.

            Plutôt rassurant, et pourquoi ne pas dire, rafraîchissant, eu égard à la tête que doivent faire les caciques de la rue de la Boétie (siège de l’union des massacreurs du peuple), qui voient bien qu’ils sont à bord du Titanic !

            Je suis d’accord, Marine Le Pen est plus qu’en embuscade, quand on connaît la sous-évaluation récurrente des intentions en faveur du FN.

            Je la verrais bien bouter le fou dehors. Ce serait croustillant à souhait. La cerise sur le gâteau quoi !


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 novembre 2011 11:52

            Salut Gabriel, Verdi.

            A moi aussi ce chiffre de 26% pour l’autre affreux me paraît excessif. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un sondage commandé par Le Figaro. Comme le dit Verdi c’est peut-être un moyen « d’exorciser » la menace de Marine Lepen. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que l’UMP truque les chiffres du thermomètre pour faire plaisir à Joe Dalton.


          • Gérard Menvussa 28 novembre 2011 09:58

            Très franchement, mathématiquement Sarko n’a pratiquement aucune chance, à moins que Mélenchon ne fasse 15% (et encore). Sa réserve de voix au FN est largement moindre qu’on pourrait le penser (demandez donc à un frontiste ce qu’il pense de Sarko...), et tout le peuple de gauche votera, à n’en pas douter, à gauche.


            La grosse erreur que Sarko fait, c’est de compter les 20% de frontistes dans le peuple de droite, et d’en déduire que les français sont majoritairement de droite. Or le vote FN est avant tout un vote contestataire, la part d’adhésion aux « valeurs » du FN est anecdotique (racisme anti-arabe mis à part).

            Sans les voix des électeurs de gauche qui avaient cru en l’aspect « social » de son discours, et celles du FN qui le voyaient déjà karchériser les arabes, il ne lui restera que les voix du RPR (celle de l’UDF seront partie chez Hollande et Morin, et se reporteront sur Hollande au 2ème tour).

            Echec et mat.

          • devphil30 devphil30 25 novembre 2011 09:59

            Les sondages c’est bien beau mais ce qui compte ( encore ) , c’est le vote des Français ...


            Ne soyons pas moutons et imbéciles devant la TV et votez pour celui qui vous semble le meilleur pour le France sans oublier les 5 ans sous sarko qui n’ont pas été des années réjouissantes alors pensez avec la crise et la réduction des dépenses et des déficits , cela sent la récession ....

            Les premiers à subir les mauvaises décisions seront les plus précaires puis les classes moyennes qui de façon imbéciles voteront pour leur fossoyeur , 5 ans de CDD n’a pas suffit ???
            Il est temps de le sortir du palais , d’autant plus qu’il va être occupé avec la justice le sarko magouilleur....

            Philippe 


            • Fergus Fergus 25 novembre 2011 10:50

              Bonjour, Peachy.

              Le déferlement de commentaires favorables à Sarkozy à partir d’éléments de sondage tronqués du seul institut LH2 a été un grand moment de tentative de manipulation de l’opinion orchestrée par l’Elysée. Mais il évident désormais que cette pathétique manoeuvre a fait un flop monumental et renvoyé Sarkozy à l’ampleur de son échec. Bonne nouvelle pour la démocratie et très mauvaise nouvelle pour les médias inféodés qui, depuis l’échec du référendum constitutionnel européen, n’en finissent plus de constater qu’ils ne sont plus entendus lorsqu’ils essayent de tromper les Français.

              Pour Sarkozy, cela va d’autant plus mal aujourd’hui qu’il s’est pris un râteau hier avec Merkel et qu’un sondage montre que 66 % des Français sont favorables au droit de vote de étrangers aux élection municipales.

              Allez, Nicolas, plus que 5 mois pour trouver ta collection de timbres !

              Cordialement.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 novembre 2011 12:13

                Salut Fergus.

                « Allez, Nicolas, plus que 5 mois pour trouver ta collection de timbres ! »

                Je le verrais bien dans le bureau du juge Van Ruymbeke pour répondre de ses méfaits.

                 smiley


              • Arnaud AUBIER 26 novembre 2011 09:56


                Je vais lui envoyer (par la poste) mes voeux de bonne retraite. ça lui fera un timbre de plus pour sa collection. A.A.

                Plus sérieusement, sarko tient les médias et je ne serai pas étonné que ces mêmes médias le fassent élire pour la seconde fois. Le matraquage a commencé. Il faut le dénoncer. 


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 novembre 2011 12:17

                Salut Lübeck.

                « C’est une bonne idée que de remettre les pendules à l’heure sous la forme d’un article. »

                Dédicace spéciale pour Sylvain Sarkotoarison et Gringoire Duhamel.

                 smiley


              • HerveM HerveM 25 novembre 2011 11:32

                Quel suspens ! Qui de Mr Sarkozy ou de Mr Hollande sera le plus à même de ne pas appliquer les directives de Bruxelles ? Lequel aura l’insigne honneur d’envoyer paître la tentaculaire mafia des banques qui, soyez en certains, ne finance pas leurs campagnes ? Pile ou face ? Pile tu perds, face, ils gagnent.

                C’est ça qui est beau en démocratie, on a le droit de choisir celui qui va nous la mettre !


                 


                • luluberlu luluberlu 25 novembre 2011 11:47

                  Gare à ne pas regarder derrière la Lune pendant que le doigt qui te la montrait te penètre profond, comme disait lao Tzeu au sujet de vouloir prévoir l’avenir.


                  • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2011 13:39

                    salut Peachy ,
                    les instituts de sondage qui ne sont là que pour orienter le vote des electeurs sont obligés de donner Marine en dessous de 20% pour ne pas laisser penser qu’elle puisse être au second tour , et en réel je pense que son score est nettement minorée , d’autant plus qu’elle arrive maintenant à 33% de popularité avouée !
                    c’est étonnant comme je croise beaucoup de ses fans , et même des gens qui vont voter Méluche , mais si peu de gens enthousiasmés par le nain ou le mou !

                    ça serait bien Marine vs Méluche au second tour ! smiley une grande claque au NWO !


                    • jef88 jef88 25 novembre 2011 14:55

                      Vous croyez encore aux sondages ???
                      MDR !!!

                      lls servent à MANIPULER l’opinion !


                      • yoananda 25 novembre 2011 16:10

                        Y en a marre de l’UMPS et leur oligarchie.


                        • Holyheart 25 novembre 2011 18:08

                          Si le rejet de Sarkozy devrait suffire à faire élire Hollande, je me demande tout de même si nous n’auront pas quelques surprises.

                          -> Depuis 2007, le bilan de l’UMP est catastrophique. En fait, la plus grande réussite fut la campagne du printemps 2007. Souvenez-vous, Sarkozy et sa dream team n’arrêtaient pas de lancer des sujets de débats (justifiés ou non), poussant le PS sur la défensive, qui ne faisait alors que répondre aux invectives du camp d’en face. Vu les difficultés récentes du PS avec le nucléaire et la rigueur, ils pourraient nous rejouer la même mélodie.

                          -> Hollande, même étant le seul éléphant du PS à avoir un surnom d’éléphant, n’est pas un grand animal politique. De plus, il est attaqué de tous les côtés : EELV, Mélanchon, UMP. Le capitaine de pédalo aura fort à faire.

                          -> Et enfin, le FN. Il est remarquablement constant, à 18%. Si l’euro s’effondre avant le mois d’avril, c’est un boulevard. N’oublions pas que les sondeurs ne relèvent plus son score, car les gens « n’auraient plus honte de dire qu’ils votent MLP ». Même s’il y a un peu de vrai, je doute qu’avoir supprimé totalement le réajustement eut été très judicieux.

                          Bref, 5 mois, c’est long.


                          • logan 25 novembre 2011 22:28

                            J’admire l’incohérence du titre du sujet qui associe « sondages » et « réalité » ;)


                            • FYI FYI 26 novembre 2011 04:38

                              çà va vous faire tout drôle lorsque le nabot reprendra du service.
                              N’oubliez pas, les cancres qui ont voté pour ce sinistre à talonnette et sans culture, malgrès les émeutes de 2005 par exemple, seront toujours là. Le risque est là et persistant.
                              Non la question à vous posez est : dois-je continuer à vivre sous le même ciel que ces égoïstes ?


                              • lunire lunire 26 novembre 2011 05:56

                                Vous n’êtes qu’un rêveur, qui prend ses désirs pour des réalités. Et quel manque de clairvoyance ! Vous suivez les élections présidentielles pour la première fois ?

                                Rendez-vous dans cinq mois en tout cas. Préparez une bonne quantité de préparation H...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires