Sur l’OTAN aussi, Hollande pire que Sarkozy ?
Cela s’est fait discrètement, ce choix ne pouvant guère servir politiquement un président bien calculateur. Comme le rappelle Bruno Rieth sur Marianne, après avoir déposé une motion de censure contre le choix de son prédécesseur en 2008, François Hollande semble vouloir faire un pas de plus dans la réintégration de l’OTAN par notre pays, un choix aussi révoltant sur le fond que sur la forme.
On peut voir dans le choix de cette majorité (comme dans celui de la précédente), la conjonction d’une forme de paresse intellectuelle, les faisant accepter des choses anormales sans vraiment se poser de questions. A moins que cette paresse ne les pousse à accepter sciemment la tutelle de l’Oncle Sam ?
Sur le même thème
L'OTAN ou Le ridicule tueUn massacre : la Russie admet avoir détruit le bunker de commandement souterrain de l'OTAN à Kiev
La Finlande pousse l’OTAN vers l’Est
Ukraine : les dirigeants occidentaux admettent en privé la défaite inévitable
L’Ukraine se dirige-t-elle, aujourd’hui, vers la fin de la guerre ? Vers une Ukraine plus unie
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON