• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Toute la lumière doit être faite sur les liens entre Bygmalion d’une (...)

Toute la lumière doit être faite sur les liens entre Bygmalion d’une part, France TV, l’UMP et le Front National d’autre part

Les dernières révélations parues dans la presse ont montré que Bygmalion, société fondée et dirigée par des proches de Jean-François Copé, est au cœur d’une série de contrats ou de versements, avec France Télévisions et ses dirigeants, l’UMP et le FN :

Patrick de Carolis payé par Bygmalion

  • Des contrats ont continué à être passés entre Bygmalion et France Télévisions sous l’actuelle Présidence de Rémy Pflimlin, qui est entendu par la justice en qualité de « témoin assisté » (http://blogs.lexpress.fr/media/2014/05/25/remy-pflimlin-chez-le-juge-van-ruymbeke/), tout comme Martin Ajdari, ancien secrétaire général de France Télévision et nouveau directeur du cabinet d’Aurélie Filippetti,

Affaire Bygmalion: Rémy Pflimlin chez le juge Van Ruymbeke

  • Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, a reconnu que Bygmalion avait établi de fausses factures destinées à masquer des dépenses de la deuxième campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy,

Un élu FN admet avoir reçu un don « personnel » de l'ex-patron de Bygmalion

 


Mêler business et politique : à l’UMP, Guillaume Peltier assure la relève

Chaque semaine qui passe apporte ainsi de nouvelles révélations sur l'affaire Bygmalion, qui apparait de plus en plus comme une passerelle entre France Télévisions, l’UMP et le FN. Ce mélange des genres, entre affairisme, manœuvres politiciennes et audiovisuel public, confirme les graves dérives de France Télévisions, qui a déjà été mise sous la surveillance du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) fin 2013 (http://www.lefigaro.fr/medias/2013/11/10/20004-20131110ARTFIG00166-filippetti-le-csa-est-dans-son-role-sur-le-dossier-france-televisions.php).

bygmalion filippetti CSA
Dans le même temps, l’Union Populaire Républicaine (UPR) relève la scandaleuse ultra-promotion dont bénéficie constamment le FN de la part de France Télévisions et s'interroge sur ses raisons profondes.

Plusieurs observateurs ont d'ailleurs noté l’étonnant traitement de faveur dont a bénéficié le parti de Mme Le Pen lors de la soirée électorale du 25 mai 2014 sur France 2, ainsi que les invitations à répétition du FN à l’émission « Des paroles et des actes » (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1207299-pujadas-et-le-pen-carolis-et-bygmalion-hollande-face-au-naufrage-france-televisions.html). C’est d’ailleurs lors de cette émission du 10 avril dernier que Marine Le Pen a plagié, tout en le dénaturant, un dossier de l’UPR sur les promesses d'« autre Europe », formulées depuis des décennies par tous les partis politiques, Front National compris.

Alors que France 2 a sorti systématiquement le tapis rouge pour le FN depuis plusieurs mois, le même service public a refusé catégoriquement à l’UPR le moindre passage médiatique, non seulement pour se défendre et rétablir la vérité concernant le plagiat de Mme Le Pen du 10 avril, mais plus généralement pour se faire connaître des Français lors de la campagne des européennes.

Tour à tour, les organisateurs de l'émission « Des paroles et des actes », puis ceux de « Mots croisés », puis ceux des « Quatre vérités », puis ceux du journal télévisé ont opposé des refus systématiques aux demandes répétées de l’UPR d'y être reçue pendant la campagne pour les élections européennes.

En revanche, France 2 a reçu le Front National, Nouvelle donne et Nous citoyens à plusieurs reprises, mais aussi le NPA, dont le scrutin a révélé qu'il a fait un score inférieur à celui de l’UPR. Dans les prochains jours, l'UPR va faire rapport au Président du CSA, Olivier Schrameck, du traitement inacceptable dont elle a été l’objet pendant la campagne des européennes par la majorité des médias audiovisuels de grande diffusion et, tout spécialement, par France 2.

Je forme le vœu que la justice et les journalistes d’investigation puissent faire toute la lumière sur l’affaire Bygmalion. Cette affaire est révélatrice de la nécrose d’une partie de la sphère politico-médiatique. Elle pourrait aussi être l'indice de tractations sordides autour d’une possible recomposition d'une partie de la droite avec l’extrême droite.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 3 juin 2014 14:01

    J’aime bien ces donneurs de leçon qui se servent d’un média (peut être gratuitement..) pour déverser sa bave sur des hypothèses non confirmées par la justice...Il n’y a à l’heure actuelle aucune condamnation de la justice envers qui que ce soit...Des enquêtes sont en cours...mais l’auteur de l’article cherche à faire parler de lui ayant reçu une douche glacée aux Européennes...Les petits cherchent à devenir grands...en dénigrant des gens qui ne sont coupable de rien... ?
    l’UPR...vous connaissez.. ?


    • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 14:26

       Il fut un temps où j’appréciais F. Asselineau pour ses analyses et son combat courageux. Aujourd’hui, tout lui est prétexte à combattre le FN, qui je le rappelle, ne gouverne pas. Et on apprend ici qu’un élu FN - un seul ! - aurait eu des liens avec la société Bygmalion, et F. Asselineau de nous pondre un article qui tourne quasi entièrement autour du FN quand c’est en réalité LE scandale de l’UMP !

       Non, vraiment monsieur Asselineau, ça en devient ridicule, et je vous garantis que cette fixation constante sur le FN devient largement contre-productive...


    • claude-michel claude-michel 3 juin 2014 14:59

      Par Anaxandre...C’est son site...ou tous les 1/4 d’heures on parle de lui...alors qu’il ne représente rien en politique...J’ai même des doutes sur l’honnêteté d’Agora envers lui..ce n’est pas normal qu’il soit à « l’honneur » si souvent...Y a un truc pas clair.. !


    • claude-michel claude-michel 3 juin 2014 15:54

      Ah-Ce-Lino...ou le néant absolu.. !


    • steph bigorneau steph bigorneau 3 juin 2014 16:24

      Bonjour Anaxandre.
      Je peux comprendre votre point de vu, Le fait de taper sur le FN n’est pas pour moi la meilleure manière de faire comprendre à ses électeurs que c’est un parti, comme les autres, qui manipule les aspirations des électeurs pour assouvir ses ambitions électorales.

      Mais l’UPR ne fait pas que taper sur le FN, il a d’ailleurs d’abord analysé l’affaire Bygmalion principalement sous l’angle de l’UMP. Il n’a de cesse aussi de dénoncer les prises de position PS quand elles sont contre nos intérêts nationaux, Fabius en tête et plus anecdotique Nicole Bricq.

      Disons que cet article est un retour à l’envoyeur, vu que le candidat du FN dans le Lot-Et-Garonne a accusé l’UPR d’être un sous-marin de l’UMP, créé pour affaiblir le FN, alors qu’il était lui-même financé par un proche de Jean-François Coppé.

      Il a aussi pour but de dénoncer les collusions entre les pouvoirs médiatiques et politiques, cette affaire en est un bon exemple.

      J’espère juste qu’à un moment l’UPR aura une visibilité médiatique qui lui permettra de mettre en avant ses propositions, bien différentes de celle du FN, sans être obligé de taper dessus pour éviter l’amalgame constant qui est fait par les médias entre ces deux partis.

      Bonjour claude-michel.
      L’UPR cherche à se faire connaître, c’est sûr c’est d’ailleurs pour ça que les militants et sympathisants sont aussi présent sur un média libre comme celui-ci. Agoravox n’est manipulé que par ceux qui s’y exprime...

      Mais dans cet article ce ne sont pas des suppositions gratuites mais une compilation d’articles de différents médias montrant une certaine porosité entre une frange de l’UMP et une frange du FN, entre certains médias et les politiques.


    • César Castique César Castique 3 juin 2014 16:43
      « Et on apprend ici qu’un élu FN - un seul ! - aurait eu des liens avec la société Bygmalion... »

      Grâce à une relation du père dudit élu, un don de 4’600 euros a été fait à l’occasion d’une législative partielle. Mais pas n’importe laquelle ! Celle de Villeneuve-sur-Lot, le 16 juin 2013, où le jeune Etienne Bousquet-Chassagne, pour le Front national, est arrivé en deuxième position, au premier tour, avec 26.11 % des voix, derrière le candidat UMP, 28.49 %, et très très très loin devant un certain François Asselineau, qui a enregistré un tout de même encourageant 0.57 %, correspondant à 187 voix sur 32’750 suffrages exprimés. 

      Représentant l’UPR, on ne sait pas si, à la suite de la révélation de ce scandale, le candidat très très très malheureux demandera, ou non, l’annulation du scrutin.

    • César Castique César Castique 3 juin 2014 16:52

      « J’espère juste qu’à un moment l’UPR aura une visibilité médiatique qui lui permettra de mettre en avant ses propositions, bien différentes de celle du FN, »


      Vous avez raison. Il faut le dire et le dire encore et le répéter sans cesse : le Front national n’a inscrit explicitement dans son programme, ni la sortie de l’Union européenne ni celle de l’euro. Or, il y a des gens qui le croient et qui, pour cette raison, ne votent pas FN. 

      Et ce malentendu, en termes de voix, est réellement dommageable. Celui qui annonce à cors et à cris qu’il veut sortir de l’euro et de l’Union européenne, c’est Asselineau. C’est lui tout seul, le fin stratège qui rame contre 70 ou 75 % de l’opinion publique française.

    • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 17:59

       Bonjour Steph,
       Pour ce qui est des « collusions entre les pouvoirs médiatiques et politiques », mon message plus bas dans ce fil y a déjà amplement répondu ; quant au reste ce n’est pas en devenant un Parti davantage anti-FN qu’autre chose que l’UPR se développera ; qu’Asselineau nous ponde une belle conférence sur le TAFTA, il sera plus utile !


    • César Castique César Castique 3 juin 2014 19:58

      « ...qu’Asselineau nous ponde une belle conférence sur le TAFTA, il sera plus utile ! »


      Il la fera et ne servira à rien, ou presque ! On sait que le TAFTA est une saloperie, et on n’a pas besoin de blablabla supplémentaire, notre religion est faite et définitivement faite.

      Pour faire capoter le projet, il faut une pression massive des opinions publiques pouvant susciter la formation d’une majorité transversale au Parlement européen - qui, pour une fois, servirait à quelque chose.

      Cette pression, le cas échéant, ne sera pas provoquée par des exposés pompeux et soporifiques devant des publics confidentiels ou sur le web, mais par les poulets lavés à l’eau de Javel et le boeuf aux hormones. C’est là et uniquement là qu’il faut appuyer.


    • claude-michel claude-michel 4 juin 2014 08:10

      Sont nombreux les adorateurs de ce lino...le veau d’or d’Agora.. ?


    • César Castique César Castique 4 juin 2014 10:31

      « Sont nombreux les adorateurs de ce lino... »


      Plus sur AgoraVox que dans les isoloirs, ça, c’est certain smiley

    • legrind legrind 4 juin 2014 13:47

      Mais l’UPR ne fait pas que taper sur le FN

      Il tape aussi sur le DLR.
      Comment créer un complot à partir de rien : si le type de Bygmalion a un pote au FN ou veut placer des billes sur le FN, ça le regarde il n’y a rien d’illégal là-dedans semble t’il, l’histoire est dans la lumière et il y’a même perquisition chez Pelletier ("la droite forte). 
      François Asselineau a des combats de son niveau..

    • Anaxandre Anaxandre 4 juin 2014 20:40

        45 « moinssages » sur mon premier commentaire pour - chacun peut le vérifier facilement - UNE SEULE réponse quelque peu argumentée !

        Vu le « niveau » de formation revendiqué par les militants de l’UPR, ce « score » est très décevant...
        Mais encourageant tout de même ! (la suite en 20 pages d’analyses bien, bien fouillées, et moult formules mathématiques sur le site de l’UPR. smiley )

    • steph bigorneau steph bigorneau 3 juin 2014 17:05

      Bonjour Démosthène.

      Ces points sont importants et l’UPR y a réfléchi longuement. Je ne fais pas parti de ses intances dirigeantes, mais je peux essayer de vous exposer les moyens qui seront mis en œuvre.

      La protection de la monnaie sera bien plus facile en réinstaurant un certain contrôle des capitaux, ce contrôle, en théorie impossible avec les traités, est remis en place quand les monnaies nationales sont attaquées (Chypre, la Grèce).
      Comment font toutes les autres monnaies qui ne sont pas plurinationales pour se défendre des attaques spéculatives, si l’euro était une panacée, tous les pays n’auraient de cesse de vouloir en créer des équivalents.

      Le meilleur moyen de payer la dette est de relancer l’industrie, ce qui est impossible dans un contexte d’austérité avec une banque centrale qui ne peut monétiser une partie de la dette (prêt à taux 0 à l’état directement et non aux banques qui prêtent à l’état en se faisant un joli magot, financé par nos impôts).
      Si l’on compare avec l’après seconde guerre mondiale, les infrastructures économiques étaient bien plus atteintes que de nos jours, ça ne les a pas empêché de mettre en place la sécurité sociale et les retraites.

      La dévaluation est toujours utilisé par tous les états ayant encore leur souveraineté monétaire (Angleterre, Japon...) ce qui ne les a pas mis en difficulté (sauf utilisation excessive) malgré cette concentration des richesses rendue possible par la financiarisation de l’économie.
      La dévaluation est une arme est à double tranchant, elle aurait des inconvénients, mais dans notre situation elle aurait l’indéniable avantage de nous rendre notre compétitivité.
      Actuellement ne pouvant dévaluer la monnaie, les états se retrouvent obligés de dévaluer les salaires et les pensions, ce qui nous mène à un appauvrissement généralisé qui creuse encore plus la dette. C’est une spirale infernale qui ne peut s’inverser en gardant le paradigme actuel.

      Pour vous la représentativité publique doit disparaître, je peux comprendre votre aspiration à une démocratie directe, mais pour moi ça ne se passera pas comme ça. Ce sont les états nations qui vont disparaître si l’on ne fait rien.

      C’est dans le cadre national que la population a le plus de possibilité de faire entendre sa voix, l’union européenne ne cesse de nous prouver qu’elle est tout sauf démocratique.

      Je pense que les propositions de l’UPR notamment en matière démocratique sont un bon début, que l’on pourrait aller plus loin, par exemple en remplaçant le sénat par des citoyens tirés au sort (modèle bicamérale proposé par Chouard), mais que dans tous les cas il nous faut une représentation minimum, sans cela il n’y a pas de possibilité d’agir dans un cadre national.

      L’autogestion est envisageable à petite échelle si elle est encouragée dans un cadre plus important. Je vous conseil cette intervention de Frédérique Lordon.


    • Piotrek Piotrek 3 juin 2014 14:17

      Que la presse soit consanguine avec la politique c’est normal, c’est naturel.

      Ce qui n’est pas normal c’est quand la presse prétend être indépendante, neutre et impartiale... et surtout que le peuple y croit et paye.


      • gaston gaston 4 juin 2014 08:07

        Mais vous savez , les Français on peut leur faire croire n’importe quoi , y a que quand c’est vraiment trop énorme comme quand copé dit qu’il est honnête que ça ne passe pas , pour le reste ....


      • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2014 14:23

        Un Pauvre Raté ! 
        99,6% des votants , 99,8% des inscrits ne veulent pas de vous !
        et vous pondez une pure bouse vous plaindre du temps d’antenne du FN , qui devrait être le double vu son audience !
        vous avez vraiment gaché votre minute et demi de gloire !  smiley  smiley  smiley


        • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 14:54

           Les sectaires ne vous approuvent pas car ils n’ont pas bien compris l’analyse de F. Asselineau qu’ils ont pourtant du lire sur son site : en effet, si l’on compare le temps de parole du PS et du FN au regard de leurs résultats respectifs aux européennes, on s’aperçoit que le FN aurait dû bénéficié d’un temps de parole au moins deux fois supérieur à celui qu’il a eu effectivement :

          - PS = 21 H 05′ 40″ d’exposition médiatique (24,61% pour 13,88% des suffrages) ;
          - FN = 11 H 18′ 38″ d’exposition médiatique (13,20%) pour 24,95% des suffrages.
           (Chiffres du site de l’UPR)

           Mais ça, F. Asselineau se garde bien de nous le dire dans son analyse pourtant fort détaillée sur le rapport temps de parole médiatique / % des suffrages exprimés...


        • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2014 15:01

          salut Anaxandre ,
          vu le moinssage reçu pour mon commentaire , je pense que tous les membres de de la secte UPR suivent à la trace le moindre mot de leur gourou !

          comme dit calmos , on se croirait revenu aux heures les plus sombres de la bayroumania sur ce site !


        • Piotrek Piotrek 3 juin 2014 15:21

          Salut LE CHAT,

          Je ne partage pas les idées de l’UPR, cependant j’aime lire leurs articles car il existe une évidente intégrité et une cohérence des idées (que vous moquerez surement en disant que c’est à cause de l’effet de « répétition »)
          Je plusse l’article car il est bon, je vous moinsse tout simplement car de l’intégrité, des arguments, vous n’en n’avez pas tout et vous avez l’audace souvent de vous invoquez de ceux qui sont dans le camp de la « démocratie exemplaire »

          Impossible d’atteindre la démocratie exemplaire sans débat exemplaire.


        • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 15:28

           Et n’oublions pas que l’UPR « ne traite pas des sujets clivants » ! smiley

           Question « moinssages », j’en étais à 2 sur mon premier commentaire (pourtant davantage critique, dans le sens positif du terme, qu’agressif), en moins d’une minute ! Si au moins il y avait des arguments derrière...


        • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2014 16:19

          Salut Piotrek ,
          je ne comprends pas l’incohérence de cette secte qui passe le plus clair de son temps à taper sur le FN , au lieu de combattre les européistes .
          Ils doivent tous être lobotomisés comme des scientologues , à ce gargariser avec Asselineau , nouveau messie ????


        • Éric Guéguen Éric Guéguen 3 juin 2014 16:43

          Anaxandre, partout où vous passez je n’ai pas besoin de le faire.

          C’est une complicité très agréable, car il y a du boulot.


        • Piotrek Piotrek 3 juin 2014 16:59

          Je suis d’accord avec votre question LE CHAT :

          En quoi l’UPR et le FN diffèrent.

          C’est une question légitime.
          - Au delà du fait que la sortie de l’Europe soit une idée pillée par le FN chez l’UPR ou que le FN n’a pas réellement envie de sortir de l’Europe toujours selon l’UPR
          - Au delà du fait que le FN n’est pas d’accord sur ces points et qu’il trouve contre productif l’UPR pour la sortie de de l’Europe car l’UPR ne veut pas se dissoudre dans le FN...
          - Au delà du fait que le FN articule ses idées autour d’un ordre rétabli et de la préférence nationale

          Il n’y a pas l’air d’y avoir de raisons de s’étriper...

          Mon avis est que la France d’après de l’UPR et la France d’après du FN seraient très différentes. Quand je lis les uns et le autres j’ai cette intuition que, bien que les deux partis veulent sortir de l’Europe, ils n’ont pas du tout la même vision de la France qui en résulterait.

          D’un coté je vois une France UPR post-européenne dans l’idéal basée sur des principes, une idéologie calme, républicaine (pour arriver à ce résultat sans embuches il faudrait cloner Asselineau pour le mettre à tous les postes clé)
          D’un autre coté je vois une France FN post-européenne basée sur l’ordre (pour arriver à ce résultat sans embuches il faudrait cloner des CRS pour maintenir le calme)

          C’est bien évidemment de la pure spéculation, mais je me base sur cette intuition pour expliquer l’animosité qui existe entre vous : Vous ne voyez pas la même France.

          Me trompe-je ?


        • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 17:22

           À Éric Géguen :
           Tant mieux si mon message rejoint le tien (et celui de quelques autres aussi j’espère !) ; mais que cela ne nous empêche pas de nous exprimer TOUS, chacun avec nos mots et notre style.

            smiley


        • Éric Guéguen Éric Guéguen 3 juin 2014 17:37

          Certes, mais les fronts sont multiples et la bêtise pleut aujourd’hui autant de la gauche que de la droite.
          À plus tard.


        • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2014 17:42

           Ah ça, que la bêtise soit de tous les bords est une évidence assez aveuglante !


        • Agor&Acri Agor&Acri 3 juin 2014 17:50

          En lisant cet article
          et les commentaires qui précèdent,
          je pense qu’il est important que François Asselineau comprenne et tienne compte des critiques (en tout cas celles qui sont constructives) qui lui sont adressées.

          Voici le message que j’ai adressé avant-hier en réponse à un commentaire de sa groupie la plus assidue :

          ________________________________________

          Par Agor&Acri (---.---.213.114) 1er juin 15:30

          (...)

          @Fifi Brind_acier
          vous êtes un zélé supporter de l’UPR d’Asselineau,
          dont j’apprécie beaucoup la plupart des analyses
          mais attention à ne pas tomber dans le systématisme, dans le « fanatisme »,
          ce qui peut s’avérer contre-productif pour la cause que vous défendez.
          Asselineau s’écarte régulièrement de sa ligne directrice
          (dénonciation de la « conspiration du silence » des élites gouvernantes autour de la réalité des origines et du dessein de la construction européenne)
          pour se faire pourfendeur du FN
          = non sans quelques arguments valables, il faut bien le reconnaître..mais cela entraîne chez certains supporters du FN la même posture intransigeante, en mode « fanatisme », que celle que je peux vous reprocher.
          Conséquence objective : division et animosité dans les rangs d’une « dissidence » qui, du coup, perd de vue ses points communs, ses raisons « supérieures » de s’allier pour démontrer au plus grand nombre la profonde arnaque du « système » et l’omni mensonge médiatique.
          Ainsi, vous n’êtes ni objective, ni utile à la cause d’éveil collectif lorsque vous dites à propos du FN,
          « Quand il gagne avec 4,7 millions d’électeurs, alors que 2 ans avant, il en avait 6, 4 millions, il a donc perdu en route plus de 2 millions d’électeurs, »

          En 2012, il y a eu 36 584 399 votants.
          En 2014, seulement 19 753 140 votants.
          C’est pourquoi, comparer les résultats du FN en « valeur » n’est absolument pas pertinent et s’apparente à une technique de manipulation. 

          Vous me trouverez toujours présents pour dénoncer ces techniques, de quelques bords qu’elles proviennent.
          Combat loyal et arguments objectifs face aux idéologies et aux subjectivités.
          Gagner l’’adhésion par les 1ers pour dénoncer les 2nds.

          ______________________________________

          Attention donc aux argument « déformants » ou tirés par les cheveux.

          (ex : extrapolation à partir d’un pourcentage infime, faisant ressortir des écarts énormes à la moindre variation du paramètre)


        • alinea alinea 3 juin 2014 19:54

          À ce copié/collé, Anaxandre, on vous avait répondu que les temps d’antenne, c’est "avant’ les élections !! et qu’ainsi, à moins de les truquer, on ne voit pas comment faire pour répartir les pourcentages sur l’après !!
          J’ajouterais qu’il est tout à fait bizarre d’avoir accepté comme acquis naturel, que celui qui vend le mieux reçoive le plus les projecteurs ! La politique n’est pas une marchandise, enfin on peut le vouloir, et je ne vois pas pourquoi quatre gugus décideraient du temps de parole des uns ou des autres. Pour ma part, et tout au long de toutes les années, le temps de parole devrait être égal entre tous les partis organisés ! Vous n’ignorez pas que le FN est fabriqué, il sert l’UMPS qui l’aident bien !
          Une radio, un journal, une télé ne devrait pas être là pour faire de la propagande, mais pour informer et instruire ; cela serait la moindre des choses !!!


        • CASS. CASS. 3 juin 2014 22:44

          N’empêche que je demande si le fn n’est pas totalement indispensable à l’umps du crif pour se faire réélire en 2017, étant donné qu’ effectivement les merdias aux mains de qui nous savons font pas mal de publicité au fn de façon égale à leurs pub pour l’umps et les divers du même bord en fait.


        • France libre 4 juin 2014 02:46

          @Topaze
          Ce que vous dites est parfaitement faux.

          Le NPA l’a pas un seul élu et a bénéficié de 11 fois plus de temps de parole que l’UPR pour finir avec moins de voix.

          Quant à « Nouvelle Donne » et à « Nouveaux Citoyens », ils ont eu droit à tous les plateaux des plus grandes télés et radios alors qu’ils n’avaient pas un seul élu, et pour cause : ils venaient de se créer.

          Par ailleurs, l’UPR a 5440 adhérents, 2 fois plus que le NPA, et a proposé qu’il y ait un audit du nombre d’adhérents de tous les partis politiques faits par un organisme indépendant.

          Enfin l’UPR a le 1er ou le 2e site Internet (ça dépend des jours) le plus visité de tous les partis politiques français : www.upr.fr&nbsp ; Cela aurait justifié que l’UPR soit davantage invité que Nouvelle Donne et Nous Citoyens alors que ce smouvements ont eu droit à 80 fois plus de temps !

          ---------------------------

          Celui qui « manipule » et qui est a une « mauvaise foi habituelle », ce n’est pas Asselineau, c’est Topaze et sa haine ordinaire. Un gus qui n’a rien fait de sess 10 doigts et qui se permet de donner des leçons. Pathétique et tellement minable !


        • Le421 Le421 4 juin 2014 09:17

          @LE CHAT

          Votre réaction est un pur cas d’école !!
          Votre parti est anti-démocratique avec une tendance purement fasciste que vous démontrez parfaitement.
          En République, avec un grand « R », avant une élection, on part du principe que tous les candidats sont égaux.
          Rappelez-vous le duel Chirac-Mitterrand ou le deuxième rappelait au premier sa situation de premier ministre avec une parfaite réponse quand à l’égalité des candidats faite par Chirac.
          Nous ne connaissons pas les résultats des élections avant le dépouillement des urnes.
          A l’extrême droite, si. C’est ce qui est formidable chez vous.
          Ca vous permet, avec la complicité évidente des médias, de manipuler l’opinion avec vos truismes à trois francs six sous.
          Mais ça, ce n’est pas la République. C’est la Dictature. Demandez donc à Bachar El Assad si il a un risque de ne pas être élu. Ou Kim Jong Hill ou bien Poutine.
          Parce que les dictatures, c’est comme vous vous vantez tant d’être, ni de droite, ni de gauche.
          Voilà !!
          Excusez-moi pour le côté un peu dur à comprendre.
          Je suis militant FDG. CQFD.


        • Romy 4 juin 2014 10:44

          Mon impression est qu’il y a copulation entre l’UMP,le FN et le CRIF ! 


        • Le421 Le421 4 juin 2014 13:50

          Post-scriptum

          C’est pas parce que les « gonzesses de service » du Bloc Identitaire, section « moinssage dans les forums » se défoulent en dénigrant une vérité que ça en devient pour autant un mensonge.
          Quand un con me critique, je prendrais plutôt cela pour un compliment.
          A méditer...


        • Garance 3 juin 2014 14:39

          Monsieur Asselineau


          Je ne sais pas si vous la connaissez ; mais vous avez sur ce site une fervente supportrice , une groupie comme on dit :

          « Et Asselineau par ci et Asselineau par là....Asselineau il a dit çi...Asselineau il a dit ça »

          Bref : elle en a que pour vous ; à croire que vos concurrents n’existent pas

          C’est Fifibrind’acier son pseudo : à part celle de Taverne pour Bayrou ; j’ai rarement vu une admiration pareille ici : allez voir son profil ; il parle pour elle

          Mr Asselineau je ne vous connais pas mais au prime abord vous m’avez l’air d’un brave homme ; dans le cas fort possible d’une élection triomphante ( face au Casqué même ma concierge se présentant aurait sa chance)

          Je vous le demande ; que dis-je ? ; je vous en conjure : prenez-là dans votre futur gouvernement

          A n’importe quel poste puisqu’il est avéré qu ’ entrer dans un gouvernement ne demande aucune qualification précise : le Casqué ayant bien mis Duflot dans son premier et que si elle l’avait voulue elle y serait encore malgré son très faible rendement

          Pourquoi cette demande pour Fifi ? : ça nous ferait des vacances smiley



          • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2014 14:47

            salut Calmos ,
            si monsieur Asselineau veut faire une ouverture à gauche et remplir son quota de ministres des îles , il pourrait aussi nous prendre ce bon vieux Pastori-sampiero au secrétariat d’état aux cocottes en papier et tressage de macramé , parce qu’il le vaut bien aussi ! smiley


          • Garance 3 juin 2014 15:09

            Salut Cousin


            Pour Pasto-Soleil- Sampiero- Le Gitan... ect, ; il n’est pas possible que Mr Asselineau nous en débarrasse , même comme ministre il ne serait pas à la hauteur : ramasser des châtaignes oui....et encore 

            En plus c’est le seul socialiste qu’il reste à Hollande sur ce site et bientôt dans le Pays

            Ce serait par trop déloyal



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:20

             La question qui est posée, est de savoir quels sont les liens entre l’ UMP, le FN, Bygmalion et France télévision ??

            En lisant toutes vos contributions, on comprend qu’ il n’y a absolument aucune relation, le FN est blanc comme neige, sauf pour le candidat FN du Lot & Garonne qui a reconnu les faits.

            L’enquête se poursuit, une perquisition a eu lieu cet après -midi chez Peltier, on verra la suite.... Mais déjà, on peut noter que les attaques multiples du FN, disant que l’ UPR est un sous marin de l’ UMP, tombent à l’eau !
            C’est sui qui dit qui est !!


          • cyril 3 juin 2014 21:31

            « le FN est blanc comme neige, sauf pour le candidat FN du Lot & Garonne qui a reconnu les faits. »


            il a « reconnu les faits » ? de quoi est il coupable au juste ? je crois savoir qu’il a reçu un don, cela est il interdit ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 06:25

             Un élu FN reconnaît un don de la part de Bygmalion.
            Ce qui ne l’a pas empêché pendant la campagne électorale dans le Lot & Garonne d’accuser l’ UPR d’être un sous-marin de l’ UMP !
            C’est sui dit qui est !


          • Romy 4 juin 2014 10:50

            Il y a copulation , c’est évident ! 


          • Garance 4 juin 2014 12:29

            Monsieur Asselineau


            Quand je vous le disais : elle est pas épatante la p’tite Fifi ?

            Avec elle vous êtes le Phoénix de ces lieux

            Il vous suffirait de 100 Fifi de part le Net : pour vous 2017 est dans la poche

            Vas-y ma Fifi : tonton Asselineau est là qui apprécie

          • cyril 4 juin 2014 12:49

            Ce qui ne l’a pas empêché pendant la campagne électorale dans le Lot & Garonne d’accuser l’ UPR d’être un sous-marin de l’ UMP !

            En effet monsieur Asselineau est un ancien du mouvement de Charles Pasqua affilié à l’UMP. Comme Monsieur Asselineau est un homme intelligent on imagine mal qu’il est pu radicalement changer d’idées pour devenir un anti-système


          • scylax 3 juin 2014 14:48

            Le gaulliste Asselineau crache dans la soupe. Pitoyable...


            • claude-michel claude-michel 3 juin 2014 15:03

              Par scylax....Gaulliste.. ?
              Y a plus de Gaulliste depuis la mort du Général...que des faisans magouilleurs.. !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:32

               scylax,
              Vous dites n’importe quoi !
              Communiqué de presse de l’ UPR 27 mai 2014 :
              « L’UMP en décomposition accélérée : la nécrose d’une association de type mafieux. »


            • lsga lsga 3 juin 2014 15:09

              Rho : un film porno avec Guillaume Pelletier et la Marion Maréchale Lepen ce serait vraiment pas mal !

               


              • Le421 Le421 4 juin 2014 09:18

                Isga !!
                Tout arrive !! Je vous « plusse » à mort...


              • lsga lsga 3 juin 2014 15:12

                Plus sérieusement :

                 
                Vous oubliez de pointer le lien entre Filippetti et l’Extrême Droite :
                 
                Et vous oubliez de rappeler le rôle de banquier joué par le FN dans l’affaire Cahuzac.
                 
                Et puis... rappeler que Marine Lepen jouait à touche pipi avec françois hollande sur la plage quand ils étaient enfants ne ferait pas de mal... (la famille Lepen partait en vacances à la mer avec la famille Hollande).
                 
                Ah... ils sont beaux nos anti-système smiley smiley 

                • Le421 Le421 4 juin 2014 09:20

                  ++++++++++++++  !!!

                  Mémoire de bulot à géométrie variable...
                  Ca les arrange cette bande d’escrocs !!


                • Le421 Le421 4 juin 2014 14:00

                  Ah ah ah ah ah ah !! Mort de rire !!
                  Dès que tu sors une blague sur le FN, tu te fais allumer à mort !!

                  Deux blondes se rencontrent... Mari.. et Mari..
                  L’une dit à l’autre : « Ouaouh !! T’as vu tes chaussures ?? »
                  L’autre :« Oui, je sais, y’en a une rouge et l’autre bleue... »
                  La première :« Et alors ?? »
                  L’autre :« Je les ai acheté hier Tati... Tu vas jamais me croire !! Ils m’en en vendu deux paires pareilles... Je me suis faite avoir !! »


                • Xenozoid 4 juin 2014 14:29

                  Le421 le gros beauf sort ses vannes bien grasses et lourdes, en train de rigoler comme un porc avec la bibine et le bide rempli devant des blagues correspondant à son niveau intellectuel.......
                  je voulais dire quelque chose, mais après avoir relu,ca(cèdille) èclabousse,du coup j’ai oublier de ne peux pas marcher dedans


                • lsga lsga 4 juin 2014 14:40

                  bon, t un militant fn alors nani-gaugau ?


                • lsga lsga 4 juin 2014 16:07

                  la connaissance de Hume, Smith, Ricardo, Frideman ; la connaissance de la dynamique d’élargissement des marchés provoquant une union toujours plus large des travailleurs, du polyglotisme, de la culture universelle ; la connaissance de la nature conservatrice, coloniale et infantilisante des États-Providence ; de la nature destructrice du libéralisme...

                   
                  Un jour, toi aussi peut-être tu sauras lire, et tu connaîtras l’Histoire du Capitalisme....

                • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 15:24

                  Ce que je constate c’est que l’intérêt pour Asselineau et l’UPR de la part de nombreux frontistes tourne à l’obsession pourquoi ?

                  Pour ce qui est du « FN » je vois de nombreux frontistes réclamer plus de temps de parole pour le Front National. Je peux le comprendre puisque c’est leur parti c’est naturel. Mais de là à prétendre que le FN serait mal traité par les médias, on tombe dans l’aveuglement.

                  Tout de même, bien sur quand on allume sa télé ou sa radio ce n’est pas TOUJOURS un représentant du FN qui parle. C’est le cas 10 ou 15% du temps environ. Mais, quand on allume sa télé ou sa radio dès que le sujet est politique 95% du temps le sujet tourne autour du FN ou d’un thème du FN.

                  Lorsqu’on invite un représentant d’un autre parti politique, il est toujours interrogé la moitié du temps sur le FN. « Votre position par rapport au FN », « Pensez-vous qu’il est dangereux », « Le FN est-t-il un parti d’extrême droite », « La personnalité de Marine Le PEN » etc etc . Puis sur des thèmes du FN, l’immigration, l’islam, la viande hallal ou je ne sais quoi encore. Du FN, on en mange matin midi et soir sur les médias. Que ce soit un représentant du FN qui parle ou un journaliste qui parle du FN ou un politique interrogé sur le FN, le débat médiatique en politique ne tourne quasi exclusivement qu’autour du FN.

                  Je pense qu’il sera difficile de faire plus. On peut se mettre à ne donner la parole qu’aux représentants du FN pourquoi pas mais ça ne changerais pas fondamentalement les choses, on parlerais que du FN comme aujourd’hui finalement. Il faut distinguer le temps de parole est l’exposition médiatique. Si le temps de parole du FN n’a rien de choquant, son exposition médiatique est totalement délirante, il n’y a que les frontistes pour ne pas s’en apercevoir.

                  Tous les gens que je connais autour de moi qu’ils soient politisés ou non et quelque soit leur bord on bien remarqué que les médias ne parlent pratiquement que du FN en politique depuis que Hollande est président et ça commencent à se voir et à gonfler pas mal de gens qui en ont marre de n’entendre parler que du FN entre la météo et le résultat du loto.


                  • Anaxandre Anaxandre 4 juin 2014 00:16

                     « ...le temps pendant lequel les médias parlent du FN... »

                     ...pour dire combien ce Parti est fabuleux et combien ses propositions feraient du bien à la France !
                     Vous alignez de ces âneries : le FN est sans cesse cité pour le descendre ; on peut ne pas être pour ce Parti mais avoir au moins l’honnêteté de le reconnaître.


                  • Le421 Le421 4 juin 2014 09:23

                    @ anti-gauchiste...
                    Je fais un copier-coller de ce que j’ai répondu plus haut à Le Chat :

                    Votre réaction est un pur cas d’école !!
                    Votre parti est anti-démocratique avec une tendance purement fasciste que vous démontrez parfaitement.
                    En République, avec un grand « R », avant une élection, on part du principe que tous les candidats sont égaux.
                    Rappelez-vous le duel Chirac-Mitterrand ou le deuxième rappelait au premier sa situation de premier ministre avec une parfaite réponse quand à l’égalité des candidats faite par Chirac.
                    Nous ne connaissons pas les résultats des élections avant le dépouillement des urnes.
                    A l’extrême droite, si. C’est ce qui est formidable chez vous.
                    Ca vous permet, avec la complicité évidente des médias, de manipuler l’opinion avec vos truismes à trois francs six sous.
                    Mais ça, ce n’est pas la République. C’est la Dictature. Demandez donc à Bachar El Assad si il a un risque de ne pas être élu. Ou Kim Jong Hill ou bien Poutine.
                    Parce que les dictatures, c’est comme vous vous vantez tant d’être, ni de droite, ni de gauche.
                    Voilà !!
                    Excusez-moi pour le côté un peu dur à comprendre.
                    Je suis militant FDG. CQFD.


                  • gorgonzola 3 juin 2014 16:04

                    Vous emballez pas trop vite, les européennes c’est pas les présidentielles... en attendant le FN a fait 2 millions d’électeurs en moins :)

                    Qu’on donne autant de temps de parole à l’UPR qu’au FN et là on saura combien fait l’UPR. En attendant en vous gargarisant du score du FN et en ridiculisant le score de l’UPR vous démontrez juste que vous êtes un démocrate pour rire (en fait comme tous ceux qui font des remarques sur le score de l’UPR vous êtes démocrate quand ça vous arrange seulement).


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:27

                    Topaze,
                    Si l’ UPR ne représentait rien, vous ne seriez pas son troll attitré.
                    Vous devriez demander aussi des trolls pour les autres Partis qui eux, font bien plus de voix, vous passeriez davantage inaperçu...

                    Comparons ce qui est comparable :

                    * En 1981, le FN a 9 ans d’existence, pas du tout médiatisé, il a 270 adhérents, et fait 0,18% aux législatives.
                    Puis Mitterrand l’a installé dans les médias et la vie politique française.
                    Les FN vont lui rendre hommage tous les ans à la Roche de Solutré...

                    * L’ UPR, censuré, après 7 ans, a 5000 adhérents, et fait 0, 41%, soit 77 136 voix, ce qui la place devant le NPA.


                  • cyril 3 juin 2014 21:48

                    En 1981 il n’y avait ni internet ni facebook, ne comparons pas ce qui n’est pas comparable.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 06:32

                    Roland Dumas explique comment Mitterrand a fait monter le FN dans les Médias.

                    Jospin explique que l’antifascisme, c’est du théâtre !

                    Pierre Hillard explique que le Parti de Nigel Farage, UKIP, est financé par Paul Sykes, le plus grand banquier de la City.
                    A partir de 10 minutes, il explique aussi les ambiguïtés du FN vis à vis du sionisme.


                  • Le421 Le421 4 juin 2014 09:26

                    Arrivez vous à écrire une réaction sans traiter les autres avec des noms d’oiseaux ??
                    Ca me fait penser aux abrutis sur la route...
                    « Alors t’avance, connard !! »


                  • Le421 Le421 4 juin 2014 14:04

                    Ah, une réaction de tolérance saine et parfaitement justifiée se prends des « - » à tire-larigot.
                    C’est dire le niveau de certains...
                    Pffff !! Dérisoire. Même pas mal.  smiley et re- smiley


                  • TomTom 3 juin 2014 15:29

                    Si le FN avait rien a ce reprocher, alors l’UPR ne pourrait pas l’attaquer !! Or c’est loin d’être le cas, comme Asselineau nous le prouve bien sans mensonge, ni langue de bois, dans les règles de l’étiques politiques... ! C’est aussi simple que ça les Frontistes non objectifs !! Arrêtez de faire les fanatiques aveuglés, ouvrez les yeux au lieu de faire les braves pigeons qui gobe tout !
                    De plus Asselineau ne s’en prends pas qu’au FN, donc arrêtez avec ça aussi, vous n’êtes absolument pas objectif, !! Bon maintenant c’est normal aussi, ce parti a beaucoup de chose a ce reprocher et vue comment il manipule les français surtout avec les européennes, il est alors évident et de bon sens de le dénoncer comme le fait Asselineau ! Dite lui merci plutot que lui cracher a la gueule !! C’est ridicule votre négation maladive !! smiley
                    Le FN a menti sur ses propositions en sachant très bien qu’il ne pourra rien faire pour les traités en prenant au passage tous les Français pour des imbéciles !! 
                    Le FN est l’outil épouvantail consentant du système pour l’oligarchie afin de ramasser les marginaux, les déçus du systèmes et tous les eurosceptiques pour les envoyer droit dans le mur d’une impasse politique !! Vous comprendre ou pas ?!!
                    Ne soyez pas aussi naïf et crédule sur les les intentions du FN...
                    UPR 2017, car c’est le seul parti qui nous vends vraiment la sortie l’UE, le seul parti qui nous vends de l’étique politique et surtout qui respect l’intelligence des Français très loin devant les autres !
                    Libre a vous de ne pas vous faire respecter, manipuler ect alors oui votez FN.... smiley
                    A bon entendeur Frontiste éveille et réveillé !
                     
                     


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 15:51

                      Vous oubliez de préciser que ce parti a été fondé par des personnalités connues en Espagne, notamment le chef du parti qui est très médiatique et fait de nombreux passage médias, on ne peut donc pas vraiment parler de « censure » contre ce parti.


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 15:58

                      Une rapide recherche sur le net semble indiquer que ce parti ne prévoit ni de sortir de l’UE ni de l’euro, ce serait donc des énièmes révolutionnaires pour rire.


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 16:05

                      J’apprécie beaucoup quand on parle à la place et qu’on me fait dire ce que je n’ai pas dit, c’est facile.

                      Vous confirmez donc que ce parti « PODEMOS » n’est pas censuré par les médias.


                    • efzed 3 juin 2014 16:31

                      Le Front National comptait, 9 ans après sa création 270 adhérents et avait réalisé 18%. (Aux élections législatives de 1981)

                      L’UPR compte, 7 ans après sa création 5000 adhérents et a réalisé… 0,41%. (Aux élections européennes de 2014)

                      Vouloir ainsi rabaisser l’UPR pour son faible score ou encore sur des attaques personnelles est ridicule.

                      Si les fanatiques du FN pouvait s’attaquer sur le fond du programme de l’UPR, le débat pourrait voler un peu plus haut.


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 16:52

                      0,18% en 1981 pas 18% attention !


                    • Le421 Le421 4 juin 2014 09:33

                      Sans compter qu’une chêvre marquée « Le Pen » sur le dos aurait des chances d’être élue député européen.
                      Tiens, demandez-donc à Joëlle BERGERON ce qu’elle en pense du Front...
                      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/05/26/25006-20140526ARTFIG00221-contrainte-a-la-demission-une-nouvelle-eurodeputee-fn-accuse-son-parti-de-mepris.php

                      En plus, si c’est Le Figaro, journal gauchiste s’il en est, qui le dit !!


                    • legrind legrind 5 juin 2014 17:06
                      @ Le421 cette personne, Joëlle Bergeron, a été contrainte de démissionner simplement parce-qu’elle a déclaré publiquement qu’elle était pour le droit de vote des étrangers, ce qui n’est pas un détail mais l’exact opposé de la doctrine du FN, elle ne peut donc pas prétendre exercer de mandat FN dans ces conditions, c’est comme si un candidat EELV avant les élections disait du bien des ogm et du nucléaire. 
                      Si un candidat UPR déclarait que finalement l’U€ c’est pas si mal vous trouveriez anormal que les instances de ce parti (enfin Asselineau smiley ) lui demandent de partir ? 
                      C’est dommage que vous en soyez réduit à ça pour tenter d’exister et ça en dit long sur les ambitions de l’UPR et son chef...

                    • non667 3 juin 2014 15:52

                      asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
                       destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............etc....


                      • gorgonzola 3 juin 2014 16:23

                        Traiter l’UPR de Taupe alors que le candidat FN qui se présentait contre F. Asselineau dans le lot a reconnu avoir touché de l’argent de Bygmalion... mouahaha ! Elle est bien drôle celle là ! Toujours aussi menteurs les supporters du FN.
                        :D


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:40

                        Les FN s’imaginent que l’ UPR dénonce leur mensonges pour leur piquer leurs électeurs ! Grave erreur, ce qui intéresse l’ UPR, ce sont les 60% d’abstentionnistes !

                        Que ferions nous de gens qui ne savent même pas lire ce qui est écrit sur le site de Louis Aliot en gros : « POUR UNE AUTRE EUROPE ».... C’est en haut à droite de la page...


                      • non667 3 juin 2014 22:32

                        à demost’haine de la france et des français !

                        Tu veauterais pour qui, si le FhaiNe n’existait pas ?

                        effectivement je serais embêté ! mais il existe ! et je ne suis pas du genre a me poser des problème qui n’existent pas !

                         
                        Pour ce qu’il y a de plus à droite, n’est-ce pas, ou alors tu t’abstiendrais...

                        pour moi le fn (droite boutiquière ) est plus à gauche que le ps (finance mondialiste = N.O.M. ) même les ouvriers (cgt,pc ) le savent !
                         
                        je n’ai jamais voté à droite même pour de gaulle en 69 (un regret ) je suis socialiste nationaliste . plus nationaliste que socialiste d’où mon vote fn plutôt que mélanchon qui comme toi hait la france et les français !
                         
                        en parlant de ça, c’est prévu dans le programme du FhaiNe, le référendum révocatoire d’initiative populaire ?Ah non ?Comme c’est étrange...

                        menteur !co....
                         , le fn propose mieux ! tout les référendums d’initiative populaire ! pas seulement les révocatoires !


                      • CASS. CASS. 3 juin 2014 23:02

                        Fifi « pour une autre Europe » veut peut -être dire l’Europe avec la RUSSIE sans les us/telaviv sans l’arabie saoudite ni le qatar par ex. Donc la véritable Europe .


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 06:35

                        Démosthène qui explique que l’ UPR avec un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance, est de droite !
                        L’inculture n’a plus de frontière !
                        Même le FDG n’a pas ce programme ! Ni le NPA, ni LO !


                      • Le421 Le421 4 juin 2014 09:37

                        Au fait !!
                        Définition d’un français de souche...

                        Demander à Morillo ou bien Ayoub aussi !!

                        Charlots !!

                        Les trois-quarts des électeurs du FN sont autant « de souche » qu’il y a de beurre au cul.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 10:17

                        CASS,
                        Si c’est flou, c’est qu’y a un loup !

                        L’UPR n’est pour aucune autre Union européenne, ni celle-ci, ni une autre !
                        Mais pour des accords de coopération, pas seulement en Europe, mais aussi dans la francophonie et ailleurs dans le monde...


                      • non667 4 juin 2014 15:08

                        à demost’haine des français !
                        nettoies tes lunettes embuées par les asselinotterie !
                        projet du fn
                        rayon démocratie :
                        Le référendum d’initiative populaire serait inscrit dans la Constitution et les conditions de son organisation seraient allégées afin de permettre un réel exercice de la démocratie directe.


                      • Le421 Le421 4 juin 2014 16:38

                        @ Démosthène

                        Cherchez pas mon ami, je crois qu’il ne reste plus que l’extrême... onction qui sauvera ces zozos là !!
                        En attendant, faut se les fader.
                        Et puis on refera comme en 44, on les virera à grands coups de pieds au derche...
                        Mais il faudra passer par des heures sombres.
                        Ceci dit, dans le métro, ils ont troqué les chemises noires par des K-Way jaunes.
                        Ils ont pas osé quand même !!  smiley


                      • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 juin 2014 16:01

                        Une taupe n’ayant aucun financement et aucune exposition médiatique ça marche comment ? Entrez dans les détails de cette stratégie de taupe. Le système voudrais que l’UPR grappille des voix au FN pour l’empêcher de gagner le pouvoir. C’est cela votre raisonnement si j’ai bien compris. Mais le même système ne donne ni argent ni la parole à l’UPR pour remplir ce rôle que vous lui attribuez, vous vous rendez compte que c’est pas super cohérent comme théorie ?


                        • non667 3 juin 2014 22:46

                          à ulysse
                          Une taupe n’ayant aucun financement  ?
                          qui paye ses campagnes ?


                        • _Ulysse_ _Ulysse_ 4 juin 2014 00:13

                          Un tel aveuglement force l’admiration.
                          Il suffit de vous renseigner, le budget de campagne de l’UPR est de 350 000 euros.
                          60 000 euros ont été prélevés sur la caisse du parti, 290 000 euros proviennent des dons et adhésions au cours de la campagne.

                          Au cours de la campagne, il y a eu environ 800 adhésions à 20 euros en moyenne :

                          800*20 = 16 000 euros

                          Les 274 000 euros restants environ proviennent des dons.

                          Pour 5500 adhérents cela fait 49 euros en moyenne par adhérents.

                          Il y a eu 77 000 électeurs ce qui fait 3,55 euros de dons en moyenne par électeurs.

                          Ces chiffres vous paraissent sans doute impossibles ? Vous pensez à quoi ? Un financement occulte de Bygmalion ? smiley


                        • marcdouziech 3 juin 2014 16:06

                          Pour gagner l’attention indispensable des media, l’UPR a besoin de plus d’adhérents et sympathisants. Les adhérents de base y tavaillent tous les jours avec un certain succès (voir courbe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203706398600400&set=a.10201053960171097.1073741827.1230764108&type=1&theater ).

                          Néanmoins, l’argument mensonger qui nous est le plus souvent opposé vient de l’amalgame « sortie de l Europe=FN ». J’ai personnellement besoin d’être sûr que l’ UPR n’est pas assimilable au FN. Je ne suis certainement pas le seul. C’est donc aussi sous le pression des adhérents de base que FA dénonce clairement les mensonges du FN comme ceux de l UMPS. C’est déjà un début de démocratie, non ?

                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 juin 2014 22:20

                            Oui, OUI, c’est ça ...

                            BFM TV à fait une grande campagne de promotion pour le FN avec 43% de temps d’antenne accorde !!!

                            http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574

                            Le Front national à bénéficie de
                            22 % du temps d’antenne consacré aux partis politiques sur France 2,
                            de 29 % sur France 3,
                            de 65 % sur France 5
                            et de 50 % sur Canal Plus.
                            http://www.reporterre.net/spip.php?article5617


                          • non667 3 juin 2014 22:41

                            à eau....
                            tu comptes le temps de parole que les pourris/ordures du front ripoublicain passent a cracher sur le fn dans le temps du fn ! smiley smiley smiley


                          • Le421 Le421 4 juin 2014 09:40

                            Encore un qui voudrait que les résultats des élections soient pris en compte pour l’audience.
                            En Dictature, oui. Pas en République. Votre choix est visiblement fait.


                          • gorgonzola 3 juin 2014 16:14

                            Quand je lis ici des réflexions de gens qui compare le score du FN aux européennes à celui de l’UPR, alors qu’ils savent pertinemment la différence de médiatisation qu’il y a eu entre les 2... Je me demande où est passé l’intelligence et surtout qui sont les vrais démocrates sur AV.


                            • gorgonzola 3 juin 2014 16:29

                              J’ai pas voté PS si c’est ce que vous essayez de me faire dire (ni FN non plus d’ailleurs, je ne suis pas assez con pour voter pour un parti qui me prend pour son assurance chômage : http://www.wat.tv/video/clients-electeurs-coca-cola-4rawz_2htpp_.html)...
                              En tous les cas vous confirmez ce que je viens d’écrire.


                            • gorgonzola 3 juin 2014 16:40

                              Ceci confirme ce que j’écrivais ailleurs, vous raisonnez comme si tous les candidats étaient à égalité de parole ce qui est faux. Soit votre intelligence supérieure ne vous permet pas de comprendre ce fait tout bête, soit vous êtes de très mauvaise fois. La seule façon de savoir si les français préfèrent l’UPR, ou le FN, ou un autre, c’est de réclamer la même couverture médiatique entre les candidats... mais du coup le FN baisserait (beaucoup sont démocrates que quand ça les arrange hein).


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:42

                              Topaze,
                               Tout le monde peut constater que sur les analyses de fond de l’ UPR, vous n’avez strictement rien à dire ... !


                            • DARTAGNANDUROI 3 juin 2014 16:27

                              Laissons la justice suivre son cours, il est naturel de faire la lumière sur de tels faits.

                              Un juge va faire son boulot, du moins on l’espère, tant les fois où la recherche même de vérité et de justice sont vite enterrées, faut-il l’oublier....

                              Quant à l’UPR, ce n’est pas le sujet sauf s’il est avéré qu’il est systématiquement interdit d’antenne, là encore faut-il en référer au CSA.

                              Bref, que voulons-nous, une démocratie, des idées nobles, ou des falsificateurs, des tricheurs impénitents, des menteurs, des incapables pouvant produire des dizaines de millions de gouffres financiers sur le dos du contribuable....

                              Qu’on réfléchisse plutôt sur le fond des vrais problèmes, les politiciens comme le dit le fameux Jean Gabin ne sont pas très « vertueux », y’a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre...

                              • Ruut Ruut 3 juin 2014 16:38

                                La justice est elle vraiment indépendante ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:44

                                  L’enquête continue, cet après-midi a eu lieu une perquisition chez Peltier.


                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 3 juin 2014 16:48

                                  Monsieur Asselineau,

                                  que vous soyez déçu d’être ostensiblement boudé par les médias est une chose, mais que vous attiriez à vous autant de monde sur ce genre de non-événement, c’est franchement regrettable.

                                  De même qu’il y a des hommes politiques que l’on refuse d’entendre dans les médias officiels, il y a des sans grade dont la parole est étouffée sur Internet par les envolées creuses et lyriques des grands gourous du Web.

                                  Nous sommes tous le couillon d’un autre, c’est une couillonnerie en chaîne, soyez-en sûr.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:47

                                    Eric Guégen,
                                    La censure de l’ UPR c’est une chose, l’argent public en est une autre !

                                    Vous devriez vous pencher plutôt sur les dizaines de millions d’euros qui voltigent dans les comptes de Bygmalion, client de l’ UMP, mais aussi de France Télévision...
                                    Tout ça, c’est de l’argent public !


                                  • Éric Guéguen Éric Guéguen 3 juin 2014 21:01

                                    Vous savez quoi Fifi ? Je suis purement et simplement pour la dissolution des partis politiques, ce qui inclut et l’UMP, et l’UPR, et le FN.

                                    Il va falloir se résoudre à glisser lentement vers d’autres façons de faire de la politique avant qu’un semblant de politique, durci par la crise, ne fasse ce qu’il veut de nous.


                                  • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2014 17:03

                                    Pas un mot sur le PS comme c’est étrange.....un oubli je suppose car y a bon pognon ....


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 juin 2014 22:25

                                      L’UPR n’est pas un partie politique de droite !

                                      L’UPR est un parti politique de rassemblement national, aux valeurs parfaitement républicaines, classé par le ministère de l’intérieur lui-même comme au-delà du clivage droite-gauche, un parti honnête et fiable qui leur propose sans aucune ambiguïté, ni arrière-pensée, ni manipulation, de faire sortir la France de l’Union européenne, de l’euro, et de l’OTAN.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 juin 2014 01:27

                                      @Topaze

                                      La longueur de vos allégations et diffamations est proportionnelle au nombre croissant des adhérents à l’UPR. smiley



                                    • gorgonzola 4 juin 2014 13:49

                                      Le raisonnement de base de Topaze ne peut qu’être biaisé puisque le programme de l’UPR est à 90% tiré de celui du CNR de 44 dont on peut difficilement soupçonner qu’il soit un programme uniquement de droite quand on sait qui faisait parti de ses rédacteurs. Tout ce qu’il nous démontre c’est une certaine habileté à interpréter les phrases pour leur faire dire ce qui l’arrange...


                                    • lsga lsga 4 juin 2014 13:55

                                      En fait, il ne faut réfléchir en termes de « droite et de gauche » mais surtout en terme de progressisme, conservatisme, réaction.

                                       
                                      De ce point de vue, proposer un programme économique pour la France VIEUX DE 70 ANS   est totalement réactionnaire (et assez ridicule smiley ).
                                       
                                      Pour rappel :

                                    • pegaze69 3 juin 2014 17:35

                                      Nan mais les groupies FN c’est les plus stupides que j’ai vu ... Au lieu de se focaliser sur le fond les fnistes parlent de pourquoi asselineau attaque tout le temps le FN ... 


                                      MAIS LE FOND NE CHOQUE T IL PAS ??? Un mec du fn qui a été face a asselineau lors des legislatives precedentes qui accusait asselineau d’etre un sous marin de l’ump , alors que celui ci etait payé par l’ump , c’est scandaleux et montre que FN ET ump c’est du pareil au meme .

                                      pour le reste Bygmalion c est le systeme UMP qui est pourri depuis bien longtemps je comprends pas comment les gens votent encore ce parti ... 

                                      merci pour cet article tres bon ! 

                                      • Redj Redj 3 juin 2014 17:46

                                        Bonjour pegase69,

                                        Je pense que stupide est encore un mot très faible pour qualifier les frontistes. Moi-même je n’arrive pas à comprendre comment on ne peut avoir si peu de chose dans le crane. En même temps, quand on voit le niveau, on peut se dire que ce n’est pas pour rien que la France coule depuis tant d’années. La médiocrité a remplacé l’excellence, et Le Pen en est l’incarnation.


                                      • non667 3 juin 2014 22:54

                                        à redj
                                        En même temps, quand on voit le niveau, on peut se dire que ce n’est pas pour rien que la France coule depuis tant d’années
                                        qu’est ce que cela a a voir avec le fn ? il n’était pas au pouvoir que je sache !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 06:59

                                        Ce qui montre que l’UMP = FN, ce sont les prises de positions en faveur d’alliances !

                                        *Jean Marie le Pen favorable à des alliances

                                        * Marion Maréchal le Pen aussi

                                        * A l’ UMP aussi

                                        * Alliance locale FN -UMP

                                        * Patrick Buisson et Peltier aussi sont pour une alliance des droites

                                        * Paul Marie Couteaux aussi

                                        Vous pouvez comparez les relations FN -UMP.
                                        Que veut dire alors le slogan UMPS ?

                                        Et ensuite ce que l’ UPR pense de l’ UMP :
                                        «  L’UMP en décomposition accélérée : la nécrose d’une association de type mafieux »

                                        C’est l’ UPR ou le FN qui est le sous marin de l’ UMP ?


                                      • gorgonzola 4 juin 2014 13:55

                                        « Cas d’un mec isolé ayant eu un don d’un ami de copé point barre en quoi il est sous-marin de l’ump ? »

                                        La réponse est contenue dans ta question... cabrón

                                        Et pour un mec « isolé » dont on est informé, combien dont on ne connait pas l’existence ?


                                      • Scual 3 juin 2014 17:42

                                        Ce qui me fait rire chez les FN, c’est leur capacité à pardonner et défendre leur parti pour tout ce qu’ils reprochent aux autres.

                                        FN, le parti pris... la main dans le sac.

                                        Au fait comment se porte les ouvertures de comptes en suisse pour les Cahuzac et compagnie qui veulent frauder le fisc, ça marche toujours aussi bien ?

                                        La vérité sur le FN commence enfin à se voir. La seule chose qui le différencie de l’UMP ou du PS, c’est le positionnement médiatique de ses mensonges. Bref c’est tout du pareil au même au service des mêmes maitres ploutocrates, seule leur stratégie marketting diffère.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 07:08

                                          Scual,
                                          On se demande bien pourquoi on trouve ce genre d’article sur le site de l’ UPR et pas sur les sites de tous ces Partis, comme le PS ou le FDG qui ont poussé des cris d’orfraie le soir des élection ?

                                          Le PS et le FDG n’ont pas les moyens de faire des enquêtes de ce type sur le FN et de poser les bonnes questions ?

                                          Evidemment, comme le FN vous a servi d’épouvantail pendant 40 ans, vous n’allez pas cracher trop fort sur des alliés aussi accommodants, qui dérapent toujours viennoisement, juste avant les élections..., sinon vous auriez encore moins de voix aux élections !


                                        • Scual 4 juin 2014 09:02

                                          @Antigauchiste : détourner le sujet sur les autres qui sont jusqu’à preuve du contraire innocent en diminuant la gravité de ce qu’on fait vos maitres et ce que cela signifie en terme de morale et d’éthique ainsi que al trahison que ça démontre au niveau politique étant donné le discours, tout cela alors que vous diriez exactement l’inverse si c’était les autres qui avaient fait ça... pas la peine de continuer à débattre avec un agent pas digne de confiance et mal intentionné.

                                          Je ne discute qu’avec les gens sincères, les propagandistes je m’en tape comme des publicités, c’est d’ailleurs exactement ça qu’ils sont. Dommage qu’adblock ne sais pas encore trier les fausses pubs déguisées que vous êtes.

                                          Sinon bien sur que je vote Hollande au second tour et cela sans que Mélenchon ait à demander quoi que ce soit ! Seul un demeuré à qui il ne reste qu’un demi neurone mal fonctionnant aurait préféré se taper 5 années de Sarkozy... avant de se taper quand même 5 années de Hollande, les français pensant encore à ce moment là que le PS est une alternative. On a gagné 5 ans en faisant ça. Peu importe le point de vue d’ailleurs je vous signale ! Ça montre le niveau. Pas le votre, rassurez-vous, vous ne comptez pour rien vous qui suivez les consignes et répétez sans réfléchir, celui des arguments des fachos.

                                          De tout les arguments de la propagande du FN, c’est probablement le plus débile, et pourtant il y a de la concurrence ! J’espère qu’on vous paie bien, ça doit être vraiment chiant de suivre le manuel comme ça, en passant pour un crétin tellement ça n’a aucun rapport avec le sujet. Je vous plaint. Vous savez que nous à gauche on soutient toujours les travailleurs, mais bon là on parle d’un sujet sérieux alors vous m’en voudrez pas de cesser de perdre mon temps et de répondre uniquement à ceux dont c’est pas le boulot...

                                          @Fifi : c’est pas la première fois que je me retrouve obligé de vous dire ceci : quand on veux parler des autres, il faut connaitre le sujet sous peine de raconter n’importe quoi. Vous pouvez vous faire tout les films que vous voulez, ça n’en fait pas des vérités. C’est sur que ça coute moins de travail de croire au film qu’on se fait que de chercher les choses pour de vrai, mais les faits sont têtus.

                                          Mélenchon est l’homme politique qui a insisté sur l’implication du trésorier de campagne du FN dans l’affaire Cahuzac directement sur son blog à plusieurs reprise sans parler du fait qu’il a systématiquement ramené ça sur la table à chaque fois qu’on lui posait une question sur le sujet.

                                          Par conséquent la vérité est l’exact inverse de ce que vous dites ! JE vous accorde que quand on ne sait pas de quoi on parle, on croit toujours avoir raison ce qui doit être très agréable et auto-gratifiant, mais le risque inévitable c’est de passer pour un idiot, un incompétent ou un militant mal intentionné mentant volontairement sur al concurrence.

                                          Je en sais pas dans laquelle de ces catégories vous classer mais j’espère que vous vous servirez de ça pour commencer à chercher la vérité plutôt que de l’inventer... mais attention ceux qui font ça finissent presque toujours au FdG.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 10:01

                                          Scual,
                                          Pour l’instant, c’est plutôt des adhérents du FDG qui le quittent pour venir à l’ UPR !
                                          Continuez bien à vouloir rester dans l’ UE et l’euro, et à soutenir Hollande, surtout ne changez rien..., c’est parfait !


                                        • Scual 4 juin 2014 11:47

                                          Ah d’accord, donc vous croyez vraiment les absurdités que vous racontez, c’est ça ?

                                          Et bien j’espère que vous passerez de bons petits moments dans votre pays imaginaire mais je suis obligé de dire que factuellement vous racontez absolument n’importe quoi sur le FdG, c’est niveau petits bonhommes verts qui vivent sur Mars.

                                          Le FdG est contre l’UE, contre cet Euro, et il combat François Hollande à tout point de vue... bref vous passez carrément pour un illuminé là mon pauvre vieux. Faut sortir un peu de la secte de temps en temps, ou au moins faire l’effort de vérifier une fois de temps en temps les versets qu’on vous récite au lieu de répéter des absurdités absolument ridicules et vérifiables facilement en deux clics.


                                        • lsga lsga 4 juin 2014 13:50

                                          @nani-gaugau

                                           
                                          Mais en fait, toi, tu es pour quel parti au juste ?

                                        • Scual 5 juin 2014 08:16

                                          Ouais c’est un nazi... et ce qu’il raconte est aussi vrai qu’Alice au pays des merveilles...


                                        • lsga lsga 3 juin 2014 17:58

                                          80% de oui... moi qui croyait qu’Agoravox était infesté de militants FN, c’est plutôt rassurant...


                                          • non667 3 juin 2014 23:15
                                            à isga

                                            rappel résultats sondage 2012 sur av

                                            Nathalie Arthaud

                                            0.6% François Bayrou 6.0% Jacques Cheminade 1.3% Nicolas Dupont-Aignan 2.8% François Hollande 16.1% Eva Joly 2.7% Marine Le Pen 12.9% Jean-Luc Mélenchon 39.1% Philippe Poutou 1.3% Nicolas Sarkozy 6.4% Je ne sais pas 2.9% Je voterai blanc 2.1% Je n’irai pas voter 5.9% 26542 votes

                                          • lsga lsga 4 juin 2014 13:51

                                            yep, en fait, c juste que sur Agoravox comme dans les urnes, les gauchistes s’abstiennent...

                                             


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 19:51

                                            Pauvre Topaze ! Il se donne un mal fou pour trouver quelque chose à reprocher à l’ UPR, c’est dur la vie de troll quand même ! Vous êtes bien payé au moins ?


                                          • Yohan Yohan 3 juin 2014 18:09

                                            Perso je suis pour le financement des partis et contre l’hypocrisie générale qui laisse croire qu’on peut gagner une élection en la jouant propre sur soi et sans aucune tripatouille. Du moment que ça sort de la poche d’un quidam qui veut soutenir un parti, je ne vois pas le problème. 

                                            Persil anti redéposition politicaille, ça n’existe pas. Autant le savoir
                                            Quand Bergé donne au PS, c’est bien
                                            Quand Bétancourt donne à l’UMP c’est mal, 
                                            c’est tout ce que je retiens

                                            • Yohan Yohan 3 juin 2014 18:19

                                              Et puis ras le bol des faux monsieur propre comme Asselineau ou Bayrou, j’en ai trop vu de ces gens là. C’est tellement facile de se la jouer quand on est rien et qu’on ne pèse rien. L’argent corrompt, tôt ou tard...j’en ai vu des bons socialos perdre la tête sur des affaires de pognon, des gens qui vous caressent l’associatif, l’auto gestion et les Scop quand les affaires patinent ou ne rapportent rien et qui se mettent en SAS dès que le vent tourne et qu’il y a du blé à faire.


                                              • CASS. CASS. 3 juin 2014 23:18

                                                Bayrou votez ps, la prochaine fois votez pro cette ue/us/telaviv et leur otan etc de toutes façons, nous souhaitons continuez à gardez notre cul au chaud et nos priviléges de traitres, c’est tout ce qui compte.


                                              • cyril 3 juin 2014 19:47

                                                Vraiment il est fort ce monsieur asselineau !! suivons sa logique :

                                                1- Le directeur de bygmalyon fais un don de 4600 € a un candidat FN : pour monsieur Asselineau il y a collusion entre bygmalyon et le FN. Donc si je suis cette meme logique, n’importe quel guignol mélé a une affaire judiciaire et qui fait un don à l’UPR compromet tout l’UPR.

                                                2 - Monsieur Asselineau est un ancien du mouvement de Charles Pasqua (homme intègre comme tout le monde le sait) est-il pour autant mouillé dans les mêmes affaires ?

                                                3 - Monsieur Asselineau passe 75 % de son temps a faire son petit caca sur le FN, comme la gauche, comme l’ensemble des médias, comme l’UMP. Monsieur Asselineau n’a pas compris que si il est médiatisé un jour, il sera comme le FN soupconné de facisme et d’extremisme (tous les mouvements anti-europe le sont)

                                                4 - Comme l’ensemble du systeme mediatique et politique monsieur asselineau est spécialiste de la mauvaise foi et déforme systematiquement toute déclaration du FN exemple : on demande a marine le pen ce qu’elle pense de la comparaison entre Mein Kampf et le Coran, marine le pen répond « c’est son avis ». asselineau déclare « marine le pen compare mein kampf et le coran »

                                                5 - Monsieur Asselineau ne pourra jamais dépasser le FN pour une raison simple : une bonne partie des électeurs vote pour des questions identitaires et culturelles. Comme l’ensemble de la caste médiatique, Asselineau amalgame cela à de l’extremisme.

                                                6 - le Fn reprend les idées d’asselineau pour mieux les travestir ? Malgré de bonnes idées l’UPR est nul sur la stratégie politique, en effet monsieur asselineau n’a pas compris que l’idée de sortir de l’europe et de l’euro etait une idée extremement brutale pour l’opinion publique qui chaque jour est abreuvée de propagande européiste. Par conséquent la stratégie de l’upr est sucidaire et monsieur asselineau risque de rester monsieur 0.5%

                                                6 - Aucun mouvement ne connais une croissance aussi forte que l’upr ? Nouvelle donne créé fin 2013 compte environ 10 000 adhérents

                                                Bref on pourrait continuer longtemps mais je craint qu’asselineau ne soit le nouveau cheminade : un homme avec des idées intéressantes mais a l’esprit sectaire 

                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 juin 2014 01:11

                                                  Bonjour cyril,

                                                  « 6 (enfait c’est 7) - Aucun mouvement ne connais une croissance aussi forte que l’upr ? Nouvelle donne créé fin 2013 compte environ 10 000 adhérents »

                                                  Nouvelle Donne est un parti politique français de gauche lancé le 28 novembre 2013 par Pierre Larrouturou.
                                                  Le parti est baptisé ainsi en référence au New Deal, le programme politique dont la traduction française est Nouvelle Donne, lancé par Franklin D. Roosevelt dans les années 1930 pour sortir les États-Unis de la Grande Dépression.
                                                  source
                                                   
                                                  Fondé dans le prolongement du collectif Roosevelt, qui avait recueilli 12% des voix au congrès de Toulouse du PS en novembre 2012, Nouvelle Donne — baptisé en référence au New Deal de Roosevelt — revendique aujourd’hui 8000 adhérents. source

                                                  Pierre Larrouturou, né le 19 octobre 1964, est un homme politique français, conseiller régional d’Île-de-France (membre du groupe socialiste) et fondateur du parti Nouvelle Donne. Adhérent du Parti socialiste, qu’il quitte puis retrouve en 2002, il le quitte à nouveau en 2009 pour Europe Écologie – Les Verts, sous l’étiquette duquel il devient conseiller régional d’Île-de-France. Deux ans après son départ, il reprend sa carte au PS en 2012. Il dépose une motion cosignée avec Stéphane Hessel et Florence Augier pour le Congrès de Toulouse. Le 28 novembre 2013, il quitte à nouveau le PS et avec des personnalités issues du collectif Roosevelt, crée un nouveau parti politique, Nouvelle donne.
                                                  source

                                                  L’UPR c’est présenté dans le 8 circonscriptions à l’élection européenne en 2014.
                                                  Nouvelle Donne ne présente pas de candidats dans la circonscription Outre-Mer !

                                                  Je me suis posé la question sur le financement du nouveau partie politique Nouvelle Donne ?
                                                  Je n’ai pas pu trouver d’informations sur la source des fonds pour la campagne européenne ... par contre à l’UPR nous avons applique une transparence totale car la somme des dons été affiché en temps réel sur le site facebook de François Asselineau ...

                                                  Enfin j’ai trouvé cette information ... mais pas de chiffres :

                                                  En réalité, l’opération est en germe depuis cet été. Car pour aussi récent qu’il soit, l’affront du PS n’en était pas moins prévisible. Le 13 juillet, l’association Nouvelle donne est créée. Le 27, l’association de financement politique du même nom voit également le jour. Deux entités déclarées par souci de discrétion à la sous-préfecture de Bayeux, où réside le secrétaire du mouvement, Mathieu Cannevière.
                                                  --------------------------

                                                  En ce basent sur ce tableau du CSA concernant les temps d’antennes accordée aux parties politiques durant la dernière élections européenne on constate que la Nouvelle Donne à eu au moins 10 fois plus de temps d’antenne que L’UPR ...

                                                  « 6 - le Fn reprend les idées d’asselineau pour mieux les travestir ? Malgré de bonnes idées l’UPR est nul sur la stratégie politique, en effet monsieur asselineau n’a pas compris que l’idée de sortir de l’europe et de l’euro etait une idée extremement brutale pour l’opinion publique qui chaque jour est abreuvée de propagande européiste. Par conséquent la stratégie de l’upr est sucidaire et monsieur asselineau risque de rester monsieur 0.5% »

                                                  Rester dans l’Europe est suicidaire, quitter l’Europe permettra de retrouver le gouvernail du bateau « France » que l’Europe est entrent de faire couler !

                                                  Le FN à approuvé le projet du grand marché transatlantique, mais prêtent d’être contre le TTIP !?!?!?
                                                  Je vous apporte la preuve ici. Il faut cliquer sur « Display all records ... et vous verrais que Jean-Marie et Marine Le Pen ont, toutes les deux, voté pour le grand marché transatlantique !!!

                                                   » 4. ... on demande a marine le pen ce qu’elle pense de la comparaison entre Mein Kampf et le Coran, marine le pen répond « c’est son avis ». asselineau déclare « marine le pen compare mein kampf et le coran » « 

                                                  Marine Le Pen : »On a le droit« de comparer le Coran à Mein Kampf
                                                  Quant au leader du PVV néerlandais Geert Wilders, qui avait comparé le Coran à Mein Kampf, elle a estimé que »c’est son opinion« . Et d’ajouter : »On a encore le droit d’avoir ces opinions-là, je crois, non ? Le blasphème n’est pas interdit, pas même en France.« 

                                                   » 3 - Monsieur Asselineau passe 75 % de son temps a faire son petit caca sur le FN, comme la gauche, comme l’ensemble des médias, comme l’UMP. Monsieur Asselineau n’a pas compris que si il est médiatisé un jour, il sera comme le FN soupconné de facisme et d’extremisme (tous les mouvements anti-europe le sont) « 

                                                  Sans blague, je dirais que c’est à peine 1% et encore ...
                                                  Depuis quand le monde tourne au tour du FN ?
                                                  F.A. par contre consacre une très grande majorité de temps sur des faits historiques ... il suffit de regarder quelques unes de ses vidéos qui dépassent souvent 2 heures ...

                                                   » 2 - Monsieur Asselineau est un ancien du mouvement de Charles Pasqua (homme intègre comme tout le monde le sait) est-il pour autant mouillé dans les mêmes affaires ? « 

                                                  Concernant la période de F.A. et C. Pasqua je vous invite à lire ceci

                                                   » Bref on pourrait continuer longtemps mais je craint qu’asselineau ne soit le nouveau cheminade : un homme avec des idées intéressantes mais a l’esprit sectaire "

                                                  NON, c’est un esprit libérateur et non sectaire qui règne à l’UPR !!! L’UPR est un mouvement qui souhaite libérer la France, restaurer la démocratie et les valeurs républicaines.
                                                  Nous voulons restaurer entre autres les services publics qui sont les garants d’une justice sociale.

                                                  L’UPR compte en ce moment 5449 adhérents tendance montante de jour en jour.

                                                  Je tiens à rappeler un extrait essentiel de notre charte :

                                                  « L’UPR ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais elle affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence. Il existe donc, parmi les membres de l’UPR, des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société. Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis. A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ? »


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 07:13

                                                  Site de Louis Aliot, en haut à droite : POUR UNE AUTRE EUROPE.
                                                  Il n’y a nulle part écrit : « Sortir de la construction européenne ».


                                                • cyril 4 juin 2014 13:23

                                                  1er argument sur Nouvelle Donne vous semblez dire que ce parti est issu du PS. C’est possible tout comme Asselineau est issu du mouvement de Charles Pasqua proche de l’UMP

                                                  2e argument : Le FN a pprouvé le grand marché transatlantique : argument mensongé et pas crédible comme le démontre Anti-Gauchiste


                                                  3e argument : sur la citation de Le Pen a propos du Coran : elle dit « on a le droit d’avoir son opinion » dire l’inverse aurait été tout simplement hypocrite. Oui chacun a le droit d’avoir une opinion qu’elle soit extreme ou idiote ou répréhensible cela ne change rien

                                                  4e argument : Monsieur Asselineau ne passe pas son temps à dénigrer le FN : la dernière fois que je suis allé sur le site de l’UPR, 3 articles sur 8 parlaient du FN


                                                  5e argument : sur les liens entre Pasqua et Asselineau : Pas du tout convaincu par l’explication de Asselineau. Pasqua lorsqu’il etait dans les hauts de seines etait loin d’etre une oie blanche par conséquent monsieur Asselineau qui etait l’un des plus proches collaborateur etait soit au courant soi un naif (ce que je ne pense pas).

                                                  Deuxiemement Pasqua dans les années 90 défendait a peu près les memes idées que le FN aujourd’hui sur le plan de l’immigration. Asselineau dis que les idées du FN sur ce plan la sont « nauséabonde ». Il oublie un peu vite d’ou il vient et ce qu’il défendait.

                                                  6e argument : L’UPR est un parti libérateur : quelques conférences (intéréssantes certe) ne font pas un parti politique. actuellement la ligne de l’UPR telle que je la percoit c’est victimisation-amalgame-isolement.
                                                   
                                                  7e argument : le site de Louis Alliot indique qu’il est pour une autre europe : Cet argument est sympa mais il a ces limites. « l’autre europe » est un terme générique qui ne disqualifie pas celui qui le porte sinon on pourrait faire la meme chose des partis qui disent vouloir lutter contre le chomage.

                                                  L’UPR est lui meme pour une autre europe : une europe sans UE, sans Otan et sans Euro


                                                • lsga lsga 4 juin 2014 13:30

                                                  j’apprécie la qualité des arguments de Cyril.

                                                   
                                                  Rappelons quand même qu’entre les programmes économiques/politiques de Nouvelle Donne et de l’UPR, il n’y a qu’un cheveux.
                                                   
                                                  Il s’agit de 2 partis défendant le socialisme national.

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 18:46

                                                  Anti gauchiste,

                                                  L’UPR veut sortir définitivement de la construction européenne, et ne veut aucune autre sorte d’ Union européenne, ni celle-ci, ni une autre !

                                                  Vous allez peut-être une jour comprendre que la souveraineté ne s’accommode d’aucun traité européen, ni d’aucune autre Europe ?


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juin 2014 07:26

                                                  Bonjour Anti-gauchiste,

                                                  « @Tu le fais exprès !? m le pen veut comme toi une Europe sans union européenne, c’est difficile à comprendre ? »

                                                  Les actes et les paroles doivent être concordantes pour être crédible (celles du FN)

                                                  Je vous apporte ici la preuve que les représentants du FN, Gollnisch, Le Pen Marine, ont bel et bien voté pour lé grand marché transatlantique en 2008. 

                                                  http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fn-et-le-marche-transatlantique-115947#nb1-4

                                                  voire l’amendement 1 qui été voté pour par les représentants du FN
                                                  http://www.europarl.europa.eu/RegData/seance_pleniere/textes_deposes/prop_r es_commune/2008/0209/amendements/P6_AMRC%282008%290209%28001-003%29_FR.pdf

                                                  Proposition de résolution commune
                                                  Paragraphe 4


                                                  Proposition de résolution commune
                                                  Amendement
                                                  4. estime que les deux administrations
                                                  devraient établir d’ici au sommet 2009 entre l’Union européenne et les États Unis une feuille de route détaillée exposant
                                                  comment concrétiser, dans un cadre spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

                                                  et voici le procès verbal des votes du 8 Mai 2008 concernant le RC-B6-0209/2008 sur la page 15 amendement 1 ou on voir bien que les représentants du FN, Gollnisch, Le Pen Marine, ont voté pour le grand marché transatlantique.

                                                  La guerre de la désinformation touche à sa fin en ce qui concerne ce chapitre !!!

                                                  Un autre lien que j’ai trouvé
                                                  http://mutien.com/site_officiel/?p=15120


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juin 2014 17:19

                                                  « Amendement 1 voté par le fn visant à modifier la résolution que le fn n’a pas voté, l’amendement se nome « RC-B6-0209/2008- Conseil économique transatlantique - am.1 » : »

                                                  — fin de citation —

                                                  Vous êtes bien têtu ... ou est-que c’est la mauvaise fois ?

                                                  Quand on vote on vote pour ou contre ce qui est écrit !

                                                  Il est bien écrit :

                                                  Proposition de résolution commune

                                                  et pas

                                                  Modification de la Proposition de résolution commune !!!


                                                • Nestor 3 juin 2014 19:57

                                                  Salut,

                                                  Après toutes ces réactions cet article me fait penser à une tête de mouton crevé ... Tu jettes la tête du mouton dans la flotte et t’as toutes les écrevardes qui rappliquent pour s’acharner dessus ! smiley

                                                  L’affaire, bigmachin, bigmagoille, bygmailon, une chaine qui s’avère de plus en plus grande et que certains ont raison de vouloir briser maillon après maillon histoire d’être libéré de ces tricheurs qui eux mériteraient vraiment de finir enchainés ou derrière des barreaux ...

                                                  François, si demain Marine Lepen dit exactement la même chose que toi sur cette affaire beaucoup ici deviendront indirectement d’accord avec toi ... Là c’est juste que tu t’attaques à un ami de leur idole ... Mais bon c’est ça la vie de groupie, c’est défendre son idole bête et ongle ... 

                                                  Même pire si demain le gars en question est viré du parti par Marine beaucoup ici te diront qu’elle a bien fait et qu’une fois de plus elle s’est avérée irréprochable ... Et si elle ne le vire pas, ben pareil ils la trouveront irréprochable ...  smiley


                                                  • alinea alinea 3 juin 2014 20:11

                                                    Nestor :  smiley !! 

                                                    Mais tu oublies de dire que ce sera(it) la même chose avec n’importe quel parti, sauf l’UMP ou le PS ( mais où sont-ils donc passés les groupies ?) 


                                                  • Nestor 3 juin 2014 21:59

                                                    Salut Alinea,

                                                    Les groupies ump et ps, si si, t’inquiètes il en restent quelques unes , j’ai entendu parler d’un certain résistant Corse qui assurerait pas mal dans son style  smiley ... Puis un autre, un mec qui voudrait soi-disant libérer des esclaves par le capitalisme smiley ...

                                                    Mais sont pas trop là sur ce fil ... Ils comptent peut-être sur des gens beaucoup plus à gauches qu’eux pour porter main forte à une certaine droite contre une autre certaine droite ... Assez compliqué tout ça quant même !


                                                  • Nestor 3 juin 2014 22:03

                                                    À oui compliqué ... Mais Isga sera sûrement lui capable de démêler tout se désordre ! Faut pas se faire de bile tu vois ! smiley


                                                  • berry 3 juin 2014 20:00

                                                    Cet article multiplie les coups bas et ne grandit pas son auteur.

                                                    Le front national n’a rien à se reprocher dans cette affaire.
                                                    L’affaire Bygmalion est un scandale qui ne concerne que l’UMP, vouloir en faire un scandale UMP-FN avec des arguments bidons, c’est minable.

                                                    Asselineau se réclame du gaullisme.
                                                    On imagine pas de Gaulle se livrer à cette basse tambouille politicienne.
                                                     


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 07:17

                                                      Berry
                                                      Vous devriez lire l’article avant de commenter !
                                                      Le gros morceau concerne les rapports entre Bygmalion et France Télévision, sans appel d’offre. Il y a forcément dans ces cas là des contreparties... Lesquelles ?

                                                      Et les relations entre l’ UMP et le FN, j’ai mis les liens plus haut montrant que le sous marin de l’ UMP, ce n’est pas l’ UPR.


                                                    • legrind legrind 6 juin 2014 07:18

                                                      Oui berry, c’est pathétique de voir toute la troupe de l’upr incapable de la moindre distance critique avec les dire, enfin les écrits, de leur maître, de Carolis vient d’être viré  de France Télévision par Rémy Pflimlin . François Asselineau va sans s’en attribuer le mérite  smiley 


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2014 20:15

                                                      Voilà que Topaze se met à inventer des fausses lettres !
                                                      Il est vraiment à cours d’arguments...


                                                    • CASS. CASS. 3 juin 2014 23:28

                                                       L’UPR doit se rapprocher des français en sortant de sa bulle, en débattant à bras le corps des sujets d’actualité. Pas évident étant donné que l’UPR ne paraît pas sur nos merdias et n’y est jamais invité pour débattre des sujets d’actualité et que de plus les merdias ignorent l’UPR qui semble être donc dérangeant.


                                                    • Criseuro Criseuro 4 juin 2014 07:48

                                                      Il y a du vrai dans ’l’analyse critique’ de Lou Florian mais c’est à relativiser néanmoins.

                                                      • D’une part, il semblerait que Mr Florian soit un adepte du changement brutal de cap après avoir milité au Front de gauche et publié un article comme quoi sa « désillusion avait été totale » après avoir claqué la porte.
                                                      • D’autre part, ses publications sur AV ne semblent pas avoir eu non plus un succès monstre. Simple constat.
                                                      http://www.agoravox.fr/auteur/lou-florian-56640

                                                      « L’UPR est dans sa petite bulle. Mais pas dans la réalité ».

                                                      Il semblerait que Lou Florian soit plus doué pour la peinture et la BD que pour le militantisme et apprécie lui aussi sa ’petite bulle’, ce qui peut parfaitement se comprendre.
                                                      Lorsque l’on n’est pas fait pour la politique, mieux vaut en effet jeter l’ancre mais en évitant de se répandre après avoir soutenu un parti en tant que responsable, question de respect.

                                                      D’autre part, je vous lis en diagonale depuis peu Topaze et je dois reconnaître que vous m’amusez parfois car vos messages sont tellement hargneux et contre-productifs vis à vis de François Asselineau que vous servez la cause défendue par l’UPR in fine.
                                                      Oserais-je écrire que vous faites de la « Reverse psychology » afin de susciter un mouvement d’empathie et de soutien à l’UPR ?
                                                      Non, quand même pas ! smiley

                                                      Un conseil : revoyez votre mode de communication et votre matraquage systématique du fondateur de ce jeune parti, vous gagnerez en crédibilité même si j’estime que c’est une cause perdue dans votre cas de figure tant vous versez dans la caricature forcée et les basses attaques ad hominem.


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 10:05

                                                      Criseuro,
                                                      Topaze est le troll attitré d’Asselineau, mais comme il est incapable de faire une critique argumentée de ses analyses, il essaye de le salir, et raconte les mêmes âneries depuis des mois.
                                                      Cliquez sur son pseudo, vous allez voir qu’il ne sort de son trou que pour venir se répandre sur les billets d’ Asselineau.


                                                    • Tythan 4 juin 2014 18:46

                                                      @ Topaze

                                                      Si je suis d’accord avec certaines des critiques que vous formulez contre François Asselineau, j’avoue m’interroger sur l’agressivité dont vous faites preuve. Je ne saurais que vous conseiller de ne pas accorder plus d’importance qu’il n’en mérite à François Asselineau.

                                                      Pour ma part, je n’ai rien contre lui, et me suis simplement intéressé à lui et à ses supporters (ou plutôt fans) lorsqu’ils ont attaqué le parti que je défends (DLR). François Asselineau dit à mon avis beaucoup de conneries et a engagé un combat politique à mon avis sans issue et totalement contreproductif.

                                                      Je comprends que cela puisse énerver, mais il faut tout de même raison garder.

                                                      @ Fifi Brin d’Acier

                                                      Je trouve moi aussi que Topaze exagère s’agissant de François Asselineau. Maintenant, contrairement à ce que vous dites, Topaze n’avance pas que des arguments de forme lorsqu’il critique François Asselineau. A l’évidence.

                                                      Je me permets également de vous rappeler, pour avoir échangé avec vous, que vous aussi écrivez des messages tout à fait excessifs s’agissant de François Asselineau ainsi que ceux qui vous déplaisent, à l’image de Nicolas Dupont-Aignan.

                                                      Sur l’analyse de Lou Florian

                                                      Là où Lou Florian touche juste, c’est lorsqu’il critique l’absence de positionnement de l’UPR sur bon nombre de sujets. En effet, sur l’immigration par exemple, l’UPR déclare qu’il s’agit d’un sujet clivant et qu’elle ne se prononce volontairement pas sur cette question afin de rassembler au maximum sur le seul grand sujet qui vaille, la sortie de la France de l’UE.

                                                      Le problème, c’est que l’UPR n’est absolument pas cohérente puisqu’elle prétend dans le même temps appliquer un programme politique s’inspirant du conseil national de la résistance. Et cela, je suis désolé, mais c’est très clivant, proposant par exemple la nationalisation de certaines sociétés.

                                                      Autre contradiction,et de taille : l’UPR sombre très souvent dans le ridicule en s’intérssant à des sujets non pas mineurs, mais totalement insignifiants. Ainsi, François Asselineau avait réclamé la démission d’une ministre... en raison de son manque supposé d’élégance, ou bien encore parce qu’elle avait critiqué la qualité d’un dîner officiel...

                                                      Là où je ne suis pas du tout d’accord avec Lou Florian, c’est lorsqu’il parle de Dieudonné et qu’il souhaite que François Asselineau s’en rapproche si je comprends bien. Là dessus, je crois que tout est une question de tactique.

                                                      En fait, si François Asselineau a commencé à intéresser et à recruter des adhérents, c’est grâce à ses positions complotistes sur la soi disant origine américaine de la construction européenne qu’il prétend révéler. Son mouvement grandissant, il a jugé qu’il n’avait plus besoin de ces encombrants soutiens. D’où l’éviction fracassante de certains cadres de son parti (Erick M pour ne pas le nommer). D’où aussi l’absence, dans les professions de foi des européennes, de l’origine américaine de l’UE, remarquée par bon nombre de ses militants. Je salue bien entendu ces évolutions.

                                                      Mais comme s’était prévisible et malheureusement pour lui, les élections européennes ont été un cuisant échec pour François Asselineau. Et là, la question posée par Lou Florian devient pour lui plus pressante : François Asselineau va-t-il devoir se recentrer sur les fondamentaux complotistes ou sa base militante est-elle suffisamment solide pour résister au choc de la bérézina électorale ?

                                                      A vrai dire, je n’en sais rien. Ce dont je suis persuadé, c’est que, quoiqu’il fasse, l’aventure de François Asselineau est vouée à l’échec. Les élections européennes, censure médiatique ou pas, ont révélé le poids politique réél de l’UPR, qui est quasi nul (0,4%). Au delà de la question du complotisme, ce qui va se passer est prévisible : l’UPR va continuer à publier des communiqués aussi triomphants que ridicule sur la fréquentation de son site internet, le nombre et la provenance de ses adhérents, ses mirifiques (0,4%) résultats électoraux etc.

                                                      François Asselineau n’a aucune chance de percer, les choses sont désormais établie. Il a deux possibilités : soit il l’admet, et il dissout son parti et/ou se range derrière mieux outillé que lui (FN ou, plus probablement DLR, je mets à part le Front de Gauche qui ne l’admettera pas). Soit il s’y refuse, et persiste dans sa voix sans issue. Pour connaître un peu le personnage et son égo démesuré, c’est la deuxième option qu’il choisira très certainement.

                                                      En soi, il en a la possibilité. Mais, à mon sens, il est criminel de gaspiller ainsi l’énergie et l’argent de ses militants.


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2014 19:06

                                                      Tythan,
                                                      C’est sûr qu’il ne faut pas compter sur Dupont Aignan, Young Leader, pour analyser les rôle des USA dans la construction européenne... ! Silence radio.

                                                      Ni pour expliquer comment il va faire son « Europe des Nations », sans sortir de la construction européenne...Remettre à plat les Traités à la St Glinglin, sans doute ?

                                                      Ni compter sur vous, pour expliquer qu’il fait régulièrement des appels du pied au FN, ni qu’il est copain avec Farage, financé par le plus gros banquier de la City. (L’info sur Farage est à 10 minutes) .

                                                      Bref, il ne faut compter sur DLR, ni sur vous, pour apprendre grand chose, ni pour sortir de l’ UE et de l’euro, qu’il ne demande pas !

                                                      Libre à vous de considérer que le résultat de l’ UPR est un échec.

                                                      Passer d’une centaine d’électeurs dans le lot et Garonne, à 77 136 électeurs, même quand on est de mauvaise foi comme vous, on est bien obligé d’appeler cela une nette progression. Ce qui met l’ UPR devant le NPA.


                                                    • Tythan 5 juin 2014 10:18

                                                      @ Fifi Brin d’Acier

                                                      Il est décidément très difficile de discuter sereinement avec vous, mais je vais une nouvelle fois vous répondre, (§ dans l’ordre de votre commentaire).

                                                       

                                                      J’ai pris la peine de rédiger une longue réaction pour vous expliquer mon point de vue. Et la seule chose que vous trouvez à dire, c’est de balancer une calomnie aussi ridicule qu’abjecte sur Nicolas Dupont-Aignan. Jusqu’à preuve du contraire, le sujet, c’était François Asselineau, et non Nicolas Dupont-Aignan.

                                                       

                                                      Vous voudriez démontré que François Asselineau n’existe que par d’autres, vous ne vous y prendriez pas autrement.

                                                       

                                                      Je vais vous le répéter une millionième fois : l’analyse du rôle des Etats-Unis dans la construction européenne n’a pas attendu François Asselineau pour débuter. Tout simplement parce qu’il est un fait connu et reconnu que les Etats-Unis ont toujours, dès l’origine, favorisé publiquement la construction européenne. Je ne veux pas êtres désobligeant, mais ce fait est connu de tous, et François Asselineau fait un magnifique trou à la lune en prétendant révéler ce fait.

                                                       

                                                      Ce qui est ridicule en revanche, c’est la vision paranoïaque et totalement déconnectée des réalités d’une construction européenne pilotée chaque instants par les Etats-Unis. Pour être un peu trivial et bien faire comprendre les choses, lorsque la commission européenne a pondu un rapport sur les chasses d’eau des toilettes, un agent infiltré de la CIA n’était pas là en train de tenir la plume...

                                                       

                                                      Sur le deuxième point, vous écrivez que NDA n’expliquerait pas « expliquer comment il va faire son « Europe des Nations », sans sortir de la construction européenne...Remettre à plat les Traités à la St Glinglin, sans doute ? »

                                                       

                                                      Contrairement à ce que vous dites, NDA a expliqué les choses très simplement : il va dénoncer les traités européens et en renégocier de nouveau. Et il a toujours dit qu’il sortirait de la construction européenne. Je veux bien tout entendre, que vous soyez contre, que vous ayez des arguments à faire valoir, mais il y a une chose que vous ne pouvez pas contester : Nicolas Dupont-Aignan a toujours été très clair.

                                                       

                                                      Je viens de lire l’article lamentable sur le soit-disant appel du pied de Nicolas Dupont-Aignan au FN. Ce torchon est la preuve de la mégalomanie de François Asselineau.

                                                       

                                                      En réalité, il n’y a jamais eu aucun rapprochement, seulement des journalistes malveillants qui souhaitent à tous prix assimiler Nicolas Dupont-Aignan au Front National. Il suffit de lire les articles mis en lien pour comprendre que les titres ne correspondent absolument pas au contexte et que jamais NDA ne s’est rapproché du FN. Et François Asselineau, qui par ailleurs ne manque pas une seconde de critiquer les médias, choisit, comme par hasard, de les suivre aveuglement.

                                                       

                                                      Sur Nigel Farage, je ne vais pas lire la vidéo que vous mettes en lien. Tout simplement parce que je me contrefous totalement de qui le finance. Que ce soit la City (ce qui ne veut strictement rien dire : la city, cela n’existe pas), les citoyens britanniques ou les petits hommes verts m’indiffère totalement. Ce qui m’intéressait chez Nigel Farage, c’est qu’il combat la dérive fédéraliste et veut rétablir une Europe des nations souveraines. Point à la ligne.

                                                       

                                                      J’ajoute néanmoins que vous êtes très malvenu à critiquer ainsi Nigel Farage puisque François Asselineau en tresse régulièrement les louanges, oubliant que c’est Nicolas Dupont-Aignan qu’il a soutenu et non le groupuscule UPR.

                                                       

                                                      Je passe sur le ridicule de votre affirmation selon laquelle DLR ne proposerait pas de sortie de l’euro... Il faut apprendre à lire !

                                                       

                                                      Sur la sortie de l’UE, je me suis déjà exprimé à de multiples reprises. A DLR, nous souhaitons sortir de la construction européenne, de l’UE dans sa forme actuelle. Mais pour reconstruire une Europe des coopérations. Merci de vous reporter à nos autres échanges.

                                                       

                                                      Sur le résultat des élections, il faut tout de même arrêter : ce score est pitoyable même s’il était ô combien prévisible. Lire les commentaires triomphalistes de François Asselineau est à ce tordre de rire, surtout que dans le même temps François Asselineau explique à qui veut l’entendre que les résultats du FN, qui a réuni 60 fois plus de voix que lui, seraient en fait décevants...

                                                       

                                                      77.000 électeurs, c’est effectivement un nombre de voix importants. Mais enfin, il faut arrêter, c’est extrêmement faible. D’ailleurs, vous vous comparez au NPA. Le seul problème, c’est que ce parti est proche de la disparition et ce n’est donc pas très probant.

                                                       

                                                      Pour le reste, Fifi, je concluerai en vous invitant une nouvelle fois à arrêter de vous tromper d’ennemi : ceux que vous devez combattre, ce ne sont ni les militants de DLR ni ceux du FN, mais plutôt les partisans de l’europe fédérale. L’enjeu, il est là et pas ailleurs, et je vous inviterai, ainsi que François Asselineau, à cesser ces attaques aussi incessantes que ridicules.


                                                    • legrind legrind 5 juin 2014 17:36

                                                      Topaze interessant le post.


                                                    • legrind legrind 6 juin 2014 07:27

                                                      Fifi : « Tythan, 
                                                      C’est sûr qu’il ne faut pas compter sur Dupont Aignan, Young Leader, pour analyser les rôle des USA dans la construction européenne... ! Silence radio.

                                                      _________
                                                      Laurent Pinsolle a répondu sur ce mensonge qui vous balancez pour »salir" Dupont Aignan, il (NDA) a fait un voyage dans ce cadre et ensuite il n’a plus eu de contact avec ce truc, mais vous et les autres de l’UPR continuez de balancer du NDA Young Leader, NDA Young Leader tout le temps. Dénigrer DLR et le FN, c’est votre seul stratégie de progression avec les conférences de François Asselineau ? ( Ça et l’invasion des sujets politiques d’Agoravox) , bon courage.

                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2014 20:10

                                                      Tythan
                                                      Je vois bien que vous n’avez toujours pas compris la différence entre DLR et l’ UPR....
                                                      L’ UPR ne veut pas renégocier les Traités, elle ne veut plus du tout de la construction européenne.
                                                      Ni Europe des Nations, ni des peuples, NADA, FINIE la construction européenne !
                                                      On en sort définitivement et on se tourne vers le reste du monde.

                                                      Fin des Traités européens, remplacés par AUCUNE autre forme d’ Union européenne ! Je me demande dans quelle langue il faut écrire pour que DLR comprenne ?


                                                    • alinea alinea 3 juin 2014 20:09

                                                      Merveilleux fil de marchands de tapis ! Voilà, même à la base, c’est ça la politique !!
                                                      Je vous le dis : on n’est pas sorti de l’auberge !!
                                                      Ceci dit, bien que n’étant pas assélinienne, j’ai idée qu’un changement de quotas avec le FN dans les médias ne nuirait pas au citoyen !! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès