• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Travailler le dimanche, puis tard le soir, et ensuite…

Travailler le dimanche, puis tard le soir, et ensuite…

Ceux qui se disent pour le travail le dimanche ou le travail de nuit, sont en général ceux qui sont le moins exposés à ces contraintes. C’est parmi les moins de 25 ans et les plus de 58 ans qu’il y a le plus de personnes disposées à travailler le dimanche, alors que les 30/45 ans y sont opposés dans leur grande majorité. Enfin politiquement ce sont les partisans du FN qui sont le plus favorables au travail du dimanche, suivis de prés par ceux de l’UMP, rien d’étonnant à cela ! Mais si les gens avaient un salaire qui leur permettait de vivre correctement, je suis sûr que ce pourcentage chuterait sévèrement…

Déjà dans la grande distribution, sur les 11 jours fériés il n’en reste que trois : le 1er mai, le 25 décembre et le premier janvier. Le 11 novembre par exemple, des caissières viennent travailler trois heures pour moins de 15 euros de plus. Et lorsqu’elles prennent leur jour de repos en semaine, ce n’est elles qui le choisissent, mais leur patron. Car le salarié ne décide de rien, les gens pensent que les salariés sont volontaires, mais comment ne pas être volontaire quand on travaille avec des contrats à temps partiel, et que l’on est précaire. Car, petit rappel : un contrat de travail est un contrat de subordination. En clair : « je suis sous les ordres de mon employeur ». La notion de volontariat dans le choix de travailler le dimanche ou tard le soir est un leurre complet, si je ne suis pas volontaire, mon employeur trouvera toujours une façon de l’imposer. La majorité des salariés sont hostiles à ces extensions, cela ne vaut évidemment pas dire qu’il n’y a pas de volontaires, mais ils sont très minoritaires.

A la demande de « quelques-uns » pour travailler le dimanche ou d’ouvrir les magasins la nuit, la majorité des travailleurs répond « allez vous faire voir, il y a trop de risques pour que cette porte ouverte permette à mon employeur de me l’imposer, à moi qui ne le veut pas ! ». Quand à ces « quelques-uns », ne devraient-ils pas plutôt se battre pour avoir un vrai boulot avec un vrai salaire ? Ces « quelques-uns » ne se trompent-ils pas de combat ? Il est facile de précariser et de sous payer une partie des salariés pour ensuite leur faire miroiter une « augmentation » en se servant d’eux pour manipuler et exploiter l’ensemble des autres salariés. Ces « quelques-uns » ne servent que les intérêts du capital et fabriquent eux mêmes les chaines qui les asservissent.

Pourquoi doit-on lutter contre ces extensions ? Tout simplement parce que le volontariat d’aujourd’hui serait l’obligation de demain, à l’image de ce qui s’est passé en Grande-Bretagne, les plus précaires n’ayant aucune possibilité de refuser ni le travail de nuit, ni celui du dimanche, et cela au détriment de leur vie de famille. Et avez-vous réfléchi à ce que font faire les enfants dont les parents travaillent le dimanche ou la nuit ? Devra-t-on travailler juste pour payer la nounou qui les garde ce jour là ? Où est la cohérence, et nombreux d’entre eux, livrés à eux même, n’iront-ils pas augmenter cette délinquance qui vous fait tant peur ? Avez- vous bien réfléchi à toutes les conséquences pour vous et votre famille ? Ne vous faites pas manipuler par le discours ultra libéral de la droite et du patronat ?

Car permettre à quelques magasins d’ouvrir, c’est la quasi certitude que, tôt ou tard, tous les commerces d’un même lieu seront ouverts sous le prétexte de ne pas se faire distancer par la concurrence (avec des employés volontaires, à votre avis ?). Et ensuite, les ouvertures tardives et dominicales, si elles se généralisaient, ne manqueraient pas d’avoir peu à peu un impact sur tous les secteurs commerciaux et industriels ; le bâtiment, les usines, les services publics ou n’importe quel commerce n’auraient plus de jours de repos définis. Ensuite, le dimanche sera un jour comme un autre, et sera donc payé comme un jour norm al, idem pour le travail de nuit. Ce n’est quand même pas difficile à comprendre ! De toute façon comme chacun a un pouvoir d’achat limité, ce qui est dépensé le dimanche, ne l’est pas en semaine. Preuve en est que c’est plus un combat idéologique qu’économique : la seule raison est au final de casser le code du travail et le jour de repos obligatoire, pour être à l’entière disposition du patronat et détruire les repères sociaux et familiaux !

Venir faire ses courses le dimanche, c’est se condamner à travailler soi même le dimanche à plus ou moins longue échéance. Et lorsque vous aussi vous travaillerez le dimanche, il faudra venir faire vos courses un autre jour, et peu à peu nous serons tous obligés de travailler 24h sur 24 et 7 jour sur 7 ! C’est notre liberté qu’ils sont en train de négocier ! Je propose donc que ceux qui veulent les magasins ouverts le dimanche et tard le soir, commencent par travailler dans ces magasins toute l’année, dimanche et soir compris !

Quand aux BdB qui répètent bêtement que les syndicats ou autres sont en train d’empêcher de travailler ceux qui le veulent et que l’on favorise par des lois contre productives la fermeture d’établissements qui fonctionnent, je pense simplement que leur idéologie est au service de leur connerie !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2013/09/30/travailler-le-dimanche-puis-tard-le-soir-et-ensuite/

Lire également : LE TRAVAIL , IL SUFFIT DE LE PARTAGER

« On se bat pour le superflue et on se laisse déposséder de l’essentiel »…C. PAFO


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Pingouin094 Pingouin094 3 octobre 2013 09:38

    Cheminot, il m’arrive de travailler la nuit, le week-end. La SNCF est un service public, et la « continuité du service public » et ses servitures comme le travail la nuit, le week-end font partie des obligations du métier, qui justifie notamment le statut particulier des cheminots. Néanmoins, je suis du coup bien placé pour savoir que le travail la nuit et le week-end nuit tout à la fois à la santé et à la vie de famille ; et je ne suis jamais mécontant de ne pas être de nuit ou de week-end, bien au contraire.

    Alors oui, le travail de nuit, le week-end doit être limité au strict nécessaire. Certains services publics bien sûr, on imagine mal que les trains cessent de fonctionner à 18h00, qu’il n’y ait pas de police le jour de Noël où qu’il n’y ait personne pour rétablir une coupure d’eau la nuit (allusion aux salariés du privé en délégation du service public, que je n’oublie pas)
    Parmis les activités du secteur marchand, on peut également admettre que les bars, restaurants, cinémas, théâtre, parc de loisirs soient ouverts le week-end et le soir. Pour que chacun puisse avoir des loisirs, il faut bien que certains se dévouent ; sauf à prôner un changement de modèle que je ne souhaite pas.
    Dans le même ordre d’idée,on peut éventuellement comprendre que certaines zones hautement touristiques soient ouvertes également aux heures et jours où les touristes sont là. Là encore, refuser le tourisme de masse serait un modèle de société à réfléchir profondément, je ne suis pas sûr d’en être partisan.

    Mais aller acheter des clous et des vis le dimanche matin plutôt que le samedi après-midi relève-t-il du même « changement de société » qu’il rende nécessaire d’imposer une si lourde serviture à certains pour le besoin des autres ? Je ne le pense pas.
    Les magasins sont ouverts en semaine, ils sont également ouvert le samedi. Le quidam moyen a largement les moyens et le temps de faire ses courses le reste de la semaine et de garder le dimanche pour des activités familiales et de loisirs. L’ouverture des magasins le dimanche ne répond à aucun besoin fort de la société et ne justifie donc pas la remise en cause de son ordre social !


    • devphil30 devphil30 3 octobre 2013 10:23

      Merci pour votre témoignage.


      Personne n’est contre le travail le dimanche dans les services d’utilité public ( Police , Pompiers , hôpitaux , transports ) mais ces personnes disposent de temps de repos , de compensation par une retraite plus précoce malgré une volonté affiché de casser ces « avantages ».

      Philippe 

    • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 10:51

      Perso j’ ai travaillé en tant que boulanger pendant des années me levant 

       à 1 h du mat et faisant  10 h minimum par jour . 

      J’ ai pris mon pied dans ce métier et à l’ âge de 67 ans je pète la forme . 

      Une autre partie du parcours j’ ai travaillé tous les samedis set dimanches . 

      Encore une fois , ça l’ a fait sans aucun problème . 





    • realTMX 3 octobre 2013 11:15

      @rocla

      Ce n’est pas parce que tu le faisais, toi, et que tu aimais ce que tu faisais que c’est le cas de la majorité.

      +80% des travailleurs ne supportent que très difficilement leur travail alors qu’ils ne font que 5 jours par semaines ce qui est déjà énorme. Alors leur demander de faire une journée de plus juste pour l’intérêt des parasites, non merci.


    • foufouille foufouille 3 octobre 2013 12:14

      c’est plus des petits gateaux vendus les marchés et foires ?
      et pourquoi il a arrèté de bosser a 58, si c’était si bien ?


    • 1871-paris 1871-paris 3 octobre 2013 13:41

      Racola qui va pouvoir verifier ta fable d avoir travailmer tout les jours a partir d 1h du matin jusqu a 67 ans.... tu aurais pu pousser a 70 petit joueur !


    • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 16:08

      Chers amis interlocuteurs  que le travail c ’est trop dur  ....

      travaillez comme ça vous plait ok , et moi je vous........... smiley

    • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 17:17
      @Pingouin094

       ’’La SNCF est un service public’’

      NON monsieur la SNCF n’est pas un service public, c’est une entreprise publique et la différence est fondamentale. Les gens qui paient vos services sont des CLIENTS et non des usagers comme vous avez tendance souvent à l’asséner !!!
      Ex ; à 132 Euros un biller RENNES-VALENCE je ne vois franchement pas ou se camoufle la notion de service public. 
      Et d’ailleurs la seule caractéristique qui ramène à une notion publique est le principe de monopole permettant (au passage) à cette société de pratiquer les prix qu’elle désire.
      En d’autres termes elle fait ses prix en fonction de ses dépenses et non l’inverse comme toutes les entreprises.
      Quelles facilités !!! c’est royal.
      En revanche pour le" reste je suis totalement d’accord avec vous !






    • Urbain II 3 octobre 2013 09:38

      La solution au travail le dimanche est de ne faire aucune course le dimanche ; loi ou pas loi, autorisation ou pas, la question se résoudra d’elle-même. Sauf peut-être, la boulangerie, et pas dans une grande surface, évidemment ! Ou le marché.


      • devphil30 devphil30 3 octobre 2013 10:24

        Tout a fait d’accord.


        Personnellement je ne fais aucune course le dimanche sauf le pain comme vous l’indiquez. 

        Philippe 

      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 octobre 2013 16:11

        Mais Monseigneur, c’est pas pour ça que les pousse-caddies iront à l’église


      • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 17:19

        Excellent !


      • Folacha Folacha 4 octobre 2013 07:44

        Parce-que les gens qui travaillent sur les marchés ou dans les petits commerces de proximité ont moins besoin que les autres de repas de famille ou de loisirs dominicaux ?

        Vous croyez que la vendeuse d’une boulangerie a un sort plus enviable que la caissière de grande surface ?
        Et les pompiers, les personnels soignants, la police et la gendarmerie , etc...


      • Oliver HACHE Oliver HACHE 5 octobre 2013 16:10

        Pourquoi faire une exception pour le boulanger et les commerçants du marché.. ?

        Oliver Hache

      • Oliver HACHE Oliver HACHE 5 octobre 2013 16:11

        Pourquoi faire une exception pour le boulanger et les commerçants du marché.. ?

        Oliver Hache

      • Urbain II 3 octobre 2013 09:45

        « Venir faire ses courses le dimanche, c’est se condamner à travailler soi même le dimanche à plus ou moins longue échéance. »


        C’est ce qui vous attend. Pour évitez-cela, il faut vous discipliner ; tant pis s’il « manque quelque chose » ; cela attendra et la prochaine fois, vous n’oublierez pas. Et quant à faire, étendez cette règle de vie au soir et au samedi après-midi.

        • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 18:38

          Oui et puis tant pis pour celui qui décide de faire un AVC le dimanche ! Quelle idée d’ailleurs de faire ça un dimanche !!!

          Bien fait pour sa gueule...
          En tout cas visiblement la réflexion de s’arrête pas que dimanche, c’est ahurissant de niaiserie tout ce qu’on peut lire sur ce truc
          Et puis dans les clauses du mariage sera instauré un stage obligatoire pour le mari, l’initiant aux 1ers gestes de l’accouchement. Les épouses vont être ravies !!! et rassurées...
          Vous réfléchissez parfois avant d’écrire ? Le DISCERNEMENT vous connaissez ?





        • bubu123 4 octobre 2013 10:01

          c’est moi Armelle ou vous mélangé le fait de se rendre dans un hôpital public le dimanche et se rendre à bricomarché pour acheter je ne sais quelle ânerie ? 


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 octobre 2013 10:05

          ET ENSUITE TRAVAILLER COMME ESCLAVE NOURRI A 100 EUROS MOIS COMME EN AFRIQUE

          SANS SECU NI RETRAITE................

          voila le modèle de travail proposé par la DIPLOMATIE EUROPEENNE...ET LE MEDEF

          CELA COMMENCE PAR LE TRAVAIL DU DIMANCHE ET DE NUIT...........


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 octobre 2013 16:13

            dis l’oracle, on peut en acheter des choses avec 100euro tu sais ?


          • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 18:49

            Ha parce que l’ECUREUIL ROUGE imagine qu’il va avoir une retraite ?


            Faut redescendre garçon !!! La fête est finie, terminé, à force de partager la misère comme on le fait depuis des lustres en tuant l’entrepreunariat, à travers les ponctions exorbitantes sur les entreprises, pour redistribuer à des mous du gland salariés super protégés, râlant pour le moindre bobo, c’est clair que la fête ne pouvait pas durer éternellement !!! La bonne blague
            Nous commençons à récolter l’inconscience que nous avons plantée qqes décennies auparavant, pensant niaisement que le conte allait durer. HI HI HI ils sont rigolos

            Et puis c’est vrai c’est inimaginable ce que l’on peut acheter avec 100 euros, de la bouffe chinoise... c’est pas cher

          • 1871-paris 1871-paris 4 octobre 2013 07:55

            Armelle ra pensee est prisonniere d un systeme strictement capitaliste qui place la rente au centre de toutes preoccupation economique.

            Dans un VRAIS systeme socialiste les 2000 milliards d euros de pib (chiffre non exhaustif de +) ne sont qu un indicateur. Le vrais necessite est de definir nos besoin puis de mettre en face une force productive pus d organiser les echanges. Pas de parasites qu prelevent rente de dividendes au passge ! Capiche !?

          • bubu123 4 octobre 2013 10:04

            ah les fameuses ponctions énormes sur les entreprises.... sa doit être pour cela que les grand groupe du CAC 40 payent quasiment 0 impôt


            entre 60 et 80 milliards d’euros de fraude fiscal par an, sa en fait de l’argent pour partager la misere...

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:12

            je suis en retraite mais mon syndicat est toujours en 1ère ligne surtout pour la DEFENSE DES RETRAITES

            MALGRE QUE LA MIENNE SOIT CORRECTE JE SOUTIENS LES VEUVES A 600 EUROS MOIS LES AGRICULTEURS A 500 EUROS MOIS LES MERES DE FAMILLE AVEC CARRIERE HACHEE ET..SACQUEES

            NOTRE ENNEMI COMMUN BALLADUR (calcul sur 25 ans et plus 10 ans)

             L URGENCE EST .UNE RETRAITE MINIMA POUR LA MERE DE FAMILLE QUI A ELEVE SES ENFANTS.........................................

            L ’écureuil rouge n’esp pas individualiste comme 90% des francais


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:15

            c’était pour sa grande gueule d’armelle qui ne doit meme pas etre syndiquée...

            « 100 EUROS DE SALAIRE » C EST UN REPAS BOL DE RIZ PAR JOUR ARMELLE EST
            STUPIDE OU EST CE DE L HUMOUR ?????? de BLANCHE EGOISTE


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:21

            "CETTE GRANDE GUEULE...........3


          • Buddha 3 octobre 2013 10:49

            faites votre pain vous même..rien de plus facile...pareil pour les gâteaux..de toute façon le boulanger fait toujours la gueule.
            pour 1kg de farine, il faut environ 600 g d’eau, environ 20 à 40g de levure selon la force et 20 g de sel..mélanger farine et sel , melanger eau et levure..car le sel peut « tuer » la levure. incorporer le tout dans un batteur mélangeur avec une queue de cochon, en boulangerie il melangent le tout pendant environ 13 minutes ça fera un pain plus gros ,grace aussi à l’incorporation d’acide ascorbique ou vitamine c .Plus gros donc plus cher !! chez vous il ne sera jamais aussi volumineux,mais mais mais de ce fait ayant moins d’air il va ausi se garder beaucoup plus longtemps..

            donc faite lever votre pâton à environ 50 degré voir 40, voir la nuit au frigo si vous n’avez pas la possibilité de sélectionner une telle température...une fois le paton levé le former comme vous le voulez et là il va falloir à nouveau le laisser re-lever un peu...pas trop non plus...enfourner pour le genre baguette cuire à environ 230 dans un four non professionnel,sans ventilateur...une petite tasse d’eau chaude dans le four aide bien..pour les pains plus gros baisser a environ 210..mais à voir ,chaque four réagissant différemment ..c’est cuit quand c’est cuit, mais en gros pour le pain ,si vous le prenez et tapez dessous ,si ça sonne un peu « creux » c’est bon..........
            voila le problème des boulangeries du dimanche...il va falloir si on ne veut pas finir comme chair a canon pour les banquiers se réapproprier tout ce qui nous a été volé.....dans le temps comme on dit, il y avait des fours collectifs un peu partout...on faisait le pain pour quelques jours, et après le pain , le four à pierre encore chaud servait aussi à faire des desserts, des oeufs au lait, des cremes, et a secher des fruits...etc etc ..


            • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 17:34

              @Buddha


              ’dans le temps comme on dit, il y avait des fours collectifs un peu partout’’

              Je connais un village où la tradition perdure, et le moment est magique car il réunit les gens autour d’un même besoin et un très bon besoin car cuit dans un four à pain d’époque restauré ; jvous dis pas, c’est un délire !!! Une grosse mie brune alvéolée...
              Tu bascule une demi livre de beurre qui sort de la barate et là c’est que du bonheur
              ...Une merveille, il se mange comme un gâteau...
              Et les gens bavardent, rigolent, rigolent des exploits de notre basse cour gouvernementale... Enfin la vie de province quoi, la vraie vie !!! 


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:19

              armelle

              encore une bobo ecolo une grande reveuse QUI NE PARTAGE QUE SES REVES........


            • juluch juluch 3 octobre 2013 11:19

              Tout à fait d’accord.


              Dans mon boulot aussi on travail tous les jours y compris les dimanches et fériés, mais on est compensé.

              Si à force de laisser des magasins non essentiels ouvrir les jours de repos, se sera la porte ouverte à tous.
              Rien n’empêchera une modification du Code du Travail et de ce fait le dimanche sera considéré comme un jour normal.......

              Ceci étant, certains événements comme les fêtes de Noëls , les grandes enseignes sont ouvertes avec autorisation.

              La bravade des enseignes de bricolages doivent être sanctionné rapidement avant que tous ce boxon nous pète à la figure.

              Les salariés sont content d’etre plus rémunérés ces jours là, se qui est normal...........

              .........................mais si ces jours perdent leur exceptions...........finit les primes.

              Il doit y avoir des accords d’entreprises et surtout ne pas modifier le Code du Travail.

              • juluch juluch 3 octobre 2013 12:11

                Vas troller ailleurs .



              • 1871-paris 1871-paris 3 octobre 2013 13:43

                Exactement travail le dimanche merite un bonus consequent ! Nivellement par le haut !


              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 octobre 2013 16:16

                « le bonus conséquent » sera que ne sera plus obligé de regarder Druker avec ta belle-mère dans ton 2 pièces.


              • juluch juluch 3 octobre 2013 18:22

                démosthene vas réfléchir ailleurs.


              • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 18:24

                Démosthène peut pas réfléchir  il a eu l’ ablation de cerveau . 


                Il réfléchit avec un miroir , c ’est pour ça qu’ il s’ insulte sans arrêt . 

              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:20

                juluch est.............CRS..........................................


              • foufouille foufouille 3 octobre 2013 12:16

                et ensuite, on fera bosser les gamins de huit ans.
                le rêve de tout libertaryen


                • hans dupanier 3 octobre 2013 13:18

                  Enfin politiquement ce sont les partisans du FN qui sont le plus favorables au travail du dimanche, suivis de prés par ceux de l’UMP,

                  Mr Gil a pris son bâton de pelerin et a demandé à tous les favorables au travail du dimanche de connaître leur orientation politique ou de presenter leur carte de parti et là, horreur !
                  Ils sont TOUS au FN ou à l’ UMP, exclusivement !
                  La désinformation selon robert gil ! Faut-il en rire ou en pleurer ?

                  • Robert GIL ROBERT GIL 3 octobre 2013 16:25

                    ah non, excuse moi, ce sont les partisans du FdG, non, ceux du NPA, non ou alors ceux de LO...mieux vaut en rire...non ?


                  • hans dupanier 3 octobre 2013 17:52

                    Ah robert gil et ses certitudes !

                    Moi je suis un blaireau de sous base, je bosse 365 jours par an. Avec les heures sup, je vais pouvoir changer ma Renault, et en plus je vote FDG ! 
                    Tu vois mon joli, il y en a au moins un !

                  • Robert GIL ROBERT GIL 3 octobre 2013 18:05

                    en plus souvent, les partisans du FN sont menteurs et manipulateurs, faut toujours qu’ils affabulent ... peut-etre un reste de frustration ?


                  • hans dupanier 3 octobre 2013 18:56

                    Je te répète que je vote Melenchon, on dirait que ça te dérange !

                    Et puis moi, les privilèges, je m’en tape, car je ne sais pas ce que c’est. Alors, ils peuvent tout supprimer, ça ne changera que pour ceux qui profitent du système des salaires et emplois inaliénables à vie. C’est sûr que ça va vous faire tout drôle quand il faudra justifier la paye ou le traitement de fin de mois !

                  • Robert GIL ROBERT GIL 3 octobre 2013 19:50

                    t’es vraiment le frontiste de base, tu ne vois même pas l’absurdité de tes propos....


                  • hans dupanier 3 octobre 2013 20:55

                    Mr gil aime la base

                    frontiste de base
                    blaireau de base
                    Je suis de gauche, môssieur, de la vraie gauche, celle qui partage, pas celle qui se vautre dans les privilèges en criant au loup quand on veut lui égratigner ses avantages si âprement acquis !
                    Tu ne risques rien, toi, tu ne seras jamais obligé de travailler le dimanche, alors tes cris d’orffraie, sonnent un peu faux à mes oreilles
                    frontiste de base, oui, mais du front du peuple !

                  • Robert GIL ROBERT GIL 3 octobre 2013 20:57

                    continue, je sens que tu t’enerve...on ne peut pas cacher sa vrai nature bien longtemps !


                  • hans dupanier 4 octobre 2013 01:04

                    un S à « enerve » m’aurait satisfait et conforté de ta supériorité intellectuelle.


                  • hans dupanier 4 octobre 2013 01:07

                    et un E à « vrai » que tu as aussi omis, aurait tendance à me laisser croire qu’en perdant ton sang froid, tu malmènes l’orthographe...


                  • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2013 08:21

                    1h du mat, ça t’a empeché de dormir...t’a les boules ? A propos, voter a gauche ne signifie pas voter de la main gauche...


                  • anomail 4 octobre 2013 11:38

                    « Et puis moi, les privilèges, je m’en tape, car je ne sais pas ce que c’est. »

                    Et c’est tout le problème.

                    D’après ce que vous dites, vous acceptez docilement de garder le nez dans le guidon 365 jours par an et que d’autres que vous jouissent du fruit votre travail.


                  • bakerstreet bakerstreet 3 octobre 2013 13:35

                    Même les rois de france n’ont jamais remis cette exception, héritée de la religion, et qui gouverne les hommes depuis mille ans et plus : Le repos dominical.


                    Regardé hier soir ce grand formatage du journal télévisé : Les journalistes nous montrent que là bas, du coté des states, il n’y a pas de problème, et combien on est ringard, une fois de plus....

                    Le journal des guignols de canal fait dans la surenchère servile, tout en utilisant le ton dégourdi qui lui est propre : 
                    -Vous n’aurez plus le droit bientot de travailler le dimanche
                    -Vous n’aurez plus le droit de boire un cou sans demander la permission à l’état, 
                    -Vous n’aurez plus le droit de vous couchez tard le dimanche soir.....

                    Message subliminal : Le travail le dimanche ne serait donc plus une devoir imposée à certains salariés ( de la santé, les pompiers, les flics), mais un droit exigé pour tous.
                     
                    Voilà donc une manifestation des bricoleurs du dimanche, voulant nous libérer des entraves aberrantes et insupportables, et exigeant que le travail puisse se faire à toutes heures, dans toutes les positons, comme avec une perceuse sans fil, fabriquée en chine.

                    Tout cela nous ramène aux jours les plus sombres de la collaboration, avec les bons français manifestant leur fierté de partir travailler en allemagne, avant que le sto soit obligatoire !

                    Rappelez vous la voix de ces jouranlistes nasillards, Donald duck de l’occupant, n’ayant de cesse de villenpider l’esprit du front poplulaire, et s’entousiasmant de l’abrutissement des bons français, marchant derrière Pétain, flattant la france travailleuse, les bras déconnectés du cerveau....

                    Et bien maréchal, nous y revoilà !

                    • BOBW BOBW 3 octobre 2013 21:17

                      Un peu comme Vals qui ainsi que son prédécesseur de Vichy (aussi ex socialiste) , faisait expulser et déporter les tziganes !  smiley


                    • Crab2 3 octobre 2013 15:27

                      Tout ne fonctionne pas sur le principe du blanc ou du noir ni sur la ’’ culture ’’ du bien et du mal


                      LOIS INTELLIGENTES ( Ça existe )


                      Plus une loi est simple, plus elle est efficace et surtout plus juste


                      Suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/lois-intelligentes.html




                      • anomail 4 octobre 2013 11:39

                        "LOIS INTELLIGENTES ( Ça existe )"

                        C’est vrai qu’on est jamais à l’abri d’un coup de pot smiley


                      • La râleuse La râleuse 3 octobre 2013 15:40

                        Bonjour ROBERT GIL


                        Je suis entièrement d’accord.
                        PERSONNE, STRICTEMENT PERSONNE NE DOIT TRAVAILLER LE DIMANCHE.
                        Il faut impérativement empêcher 
                        • l’ouverture des restaurants et des cafés (qui veut se restaurer ou boire peut emmener ses provisions)
                        • l’ouverture des casinos, musées, des cinémas et toutes salles de spectacles, y compris les représentations des cirques (les gardiens, ouvreuses, etc. ont tous droit au repos dominical et pour se distraire un film enregistré, un livre, des jeux de société suffisent)
                        • les courses hippiques et manifestations sportives (qui peuvent très bien être organisées en semaine ou le soir)
                        • les messes ou cérémonies religieuses (là aussi rien n’empêche qu’elles aient lieu en semaine).

                        Bien entendu, tous les transports en commun s’arrêteront le samedi soir pour ne reprendre que le lundi matin (à quoi serviraient-ils ?)
                        Les soins dans les hôpitaux seront également interrompus le dimanche puisque les familles auront tout « loisir » d’assurer l’intérim.
                        Enfin, bien évidemment, les casernes des pompiers seront fermées le dimanche.

                        Cordialement, 


                        • Armelle ARMELLE 3 octobre 2013 17:56

                          ’Les soins dans les hôpitaux seront également interrompus le dimanche puisque les familles auront tout « loisir » d’assurer l’intérim’’


                          C’est clair, je pense pouvoir trouver tout dans mon gourbis au grenier,
                          Une vielle table qui servira ’’d’allonge malade’’, y a des vieux couteaux qui feront bien office de scalpel et puis j’ai des vielles bouteilles de calva, ça désinfecte ça non ?

                          C’est clair, la connerie n’ a décidément pas de limites, elle les repousse par nature





                        • alinea Alinea 3 octobre 2013 20:56

                          C’est quoi ? Une dent contre Gil, ce manque de nuance, grosse nuance, entre service d’urgence ( et loisirs, spectacles...) et enrichissement des grandes enseignes ? Ça m’étonne La Râleuse !!


                        • Folacha Folacha 4 octobre 2013 07:52

                          Salut La Râleuse,

                          Vous oubliez la télé et la radio, la distribution d’énergie...


                        • bubu123 4 octobre 2013 10:08

                          c’est votre connerie qui vous empêche de voir la différence entre un hôpital et un maxi marché ?


                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2013 10:24

                           ARMELLE question « connerie » tu en tiens une couche un sacre blindage......................


                        • Yohan Yohan 3 octobre 2013 15:43

                          Comme d’autres, Gil participe activement à finir de couler de bateau France. puisqu’il faut sombrer avec les cons qui n’ont d’ailleurs rien à proposer à part critiquer tout et son contraire, alors sombrons rapidement.


                          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 octobre 2013 16:20

                            on peut travailler le dimanche et récupérer un jour en semaine, ou accumuler ses jours et se faire une semaine de vacances supplémentaires etc... putain, les moules de France pour les bouger, décidément ce pays est foutu et se sera de la faute de cette gauche naphtaline cryogénéïsée


                            • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 16:24

                              les branleurs professionnels ne veulent travailler ni en semaine ni 

                              le dimanche . 

                               alors on s’ en fout de vos délires .

                              • Yohan Yohan 3 octobre 2013 16:36

                                Rassurons nous, s’ils sont nombreux sur Avox, ceux qui sont contre toute réforme du marché du travail et qui réclament à corps et à cri le salaire universel pour les branleurs congénitaux, 

                                ils sont de plus en plus minoritaires dans le pays. Peu nombreux, mais puissants néanmoins puisqu’ils parviennent à scléroser le pays. Pourtant, il suffirait d’un peu de volonté et de courage pour remettre un peu d’ordre dans la maison France et freiner la gabegie, sans être obligé de faire comme les anglais qui eux y vont à la hache

                              • Skeletor Skeletor 3 octobre 2013 16:59

                                Mais mon pauvre Yohan, t’es vraiment trop con. Si l’Angleterre pousse au suicide ses handicapés, ce qui est visiblement une des seules choses qui te permette de souiller ton pantalon, ce n’est sûrement pas parce que le pays serait gouverné par une sorte d’émanation de la volonté populaire. C’est juste parce que c’est une élite on ne peut plus oligarchique, dans une des sociétés les plus inégalitaires d’Occident, qui l’a décidé. Et qu’ils aient fait semblant de s’y mettre pour rendre service à un « peuple » mythifié n’y changera rien.



                                Bonne jouissance smiley

                              • Skeletor Skeletor 3 octobre 2013 17:04
                                Congénitaux dis tu ? Parce que tu crois que la génétique a gâté la réacosphère ? Tu crois peut-être qu’il y a de quoi bander quand on voit les bonnes femmes de Causeur ou Riposte Laique ? Et tu crois que c’est leurs discours qui va changer la donne ? smiley
                                Ca doit donc être la faute à la génétique si t’as été incapable de faire des études (tu disais pas que t’avais commencé à bosser à 18 ans ?). Quand on voit le niveau de ton argumentation....

                              • tf1Goupie 3 octobre 2013 18:08

                                Dis-donc Skeletor, si le conseiller municipal en question a du démissionner c’est peut-être qu’il ne représente pas l’Angleterre, non ?

                                Faudrait voir à réfléchir avant de poster ainsi des informations totalement infondées.


                              • foufouille foufouille 3 octobre 2013 18:22

                                sissi c’est une tendance en GB
                                comme les 10000 morts dans les hopitaux car ils coutaient trop cher


                              • BOBW BOBW 3 octobre 2013 21:33

                                 

                                "les branleurs professionnels ne veulent travailler ni en semaine ni 

                                le dimanche . "
                                Comme la plupart des actionnaires des grandes entreprises smiley

                              • bubu123 4 octobre 2013 10:48

                                ce qui est nombreux dans ce pays c’est les blaireaux qui sont prêt à travailler 24/24 pour rien pendant que d’autres empochent le mago


                              • anomail 7 octobre 2013 18:42

                                C’est parce qu’on ne remet jamais en question l’idéologie dont on nous bourre le crâne dès le plus jeune âge :

                                - Nous sommes sur terre pour travailler (c’est évident).

                                - Nous sommes un coût pour l’entreprise.

                                - Nous travaillons comme des fous et nous trouvons anormal que tout le monde n’en fasse pas autant.

                                - Nous ignorons comment et par qui est créée la monnaie. Nous savons juste qu’il y en a de moins en moins (mais pas que c’est seulement pour nous qu’il y en a de moins en moins).

                                - Si nous n’avons pas de travail nous avons honte : car c’est de notre faute. Il est donc normal de se faire conspuer par ceux qui en ont. Quels fainéants ces chômeurs, ils profitent du système !

                                - Nous envisageons bien plus facilement de travailler le dimanche que de nous unir pour faire augmenter les salaires . Les syndicats ça ne sert à rien de toutes façons. Ils foutent rien c’est des fainéants, comme les chômeurs.

                                - Nous ne connaissons pas l’origine des acquis sociaux et du syndicalisme.

                                - Nous n’aurons pas de retraite et c’est bien normal. C’est parce que nous vivons au dessus de nos moyens, ils l’ont dit sur BFMTV. Jamais nous ne ferons le calcul pour vérifier cela.

                                - Nous ne nous posons jamais LA question : Qu’est-ce que le travail ? A quoi sert le travail ? Comment est rémunéré le travail. A qui profite le travail ?

                                - Nous ne lisons que la dernière ligne de la feuille de paie. Le reste on y comprend rien.

                                - Nous ne nous rendons pas compte que la productivité ayant augmenté bien plus que la population, nous devrions pouvoir vivre heureux en ne travaillant que quelques heures par semaines. C’est une idée de fainéant ça.

                                Au lieu de cela, nous passons la moitié de notre vie loin de chez nous pour alimenter la grande pyramide, pour payer une maison trois fois son prix (pour ceux qui ont la chance de ne pas vivre dans un clapier toute leur vie), et en nous faisant siphonner un part de plus en plus importante du fruit de leur travail pas des gens qui ne font vraiment rien, pour le coup.

                                Produire, produire toujours plus. Beaucoup de machins inutiles que nous pourrons bientôt aller acheter même le dimanche si il reste quelque chose à dépenser après avoir acheté à manger et fait le plein de la voiture.


                              • jaja jaja 3 octobre 2013 16:49

                                Le Médef et ses alliés de droite et d’extrême droite ont trouvé une nouvelle cible : le Code du travail... il leur faut abattre la barrière du travail du dimanche. Dommage qu’ils trouvent un allié en Laurent Berger de la CFDT qui est pour ne pas toucher à la loi mais pour laisser « les partenaires sociaux » négocier et dans les faits entériner la volonté patronale... surtout lorsque l’on sait comment les enseignes comme Castorama, récemment prise la main dans le sac, font pour manipuler les élections syndicales à leur profit....et écarter les empêcheurs d’exploiter tranquillement....

                                Le gouvernement lui, a mis en place une commission sur le travail du dimanche présidée par Bailly, l’ex-PDG de La Poste où ses restructurations ont mené à la flambée des suicides chez les salariés. On peut bien entendu déja prévoir que les conclusions qui y seront tirées iront à l’encontre des intérêts des salariés...

                                C’est une petite minorité de militants de droite et de Liberté chérie, instrumentalisée par leurs patrons, qui, chez Castorama et Séphora par exemple, mènent la danse contre la volonté de la majorité des salariés. Maintenant c’est à l’interdiction du travail de nuit que s’attaque Monoprix, travail qui nuit à la santé et à la vie sociale de celles et ceux qui le subissent.

                                 La vraie liberté pour les salariés se résume en un mot  : le salaire qui dans la distribution ne décolle pas du SMIC... Défendre les travailleurs de ce secteur qui fait le bonheur des milliardaires-propriétaires des grandes enseignes c’est d’exiger  l’augmentation du Smic à 1 700 euros nets et d’interdire le temps partiel imposé....



                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2013 09:11

                                  Jaja,
                                  Mais non, Jaja, c’est dans la feuille de route du FMI pour la France publiée en Octobre 2012.
                                  Et cela fait partie des 3 objectifs de Bruxelles :
                                  La réforme des retraites, la réforme du droit du travail et la libéralisation des services et des biens.

                                  Vous faites systématiquement l’impasse sur les responsabilités de l’ UE et de la Troïka.

                                  Que le patronat français en profite, c’est évident, mais votre manie de faire l’impasse sur les véritables décideurs devient de plus en plus suspecte.


                                • jaja jaja 4 octobre 2013 12:13

                                  « Vous faites systématiquement l’impasse sur les responsabilités de l’ UE et de la Troïka. »

                                  Mais non on ne fait pas l’impasse. Il faut mieux vous renseigner... Notre position est claire et expliquée ici :
                                  http://npa2009.org/node/38511 « Rompre avec l’austérité et l’Union européenne »

                                  Et ici : http://npa2009.org/node/38404&nbsp ; Extrait :

                                  "De façon générale, un gouvernement au service des travailleurs devrait engager des actions unilatérales de réorientation de l’économie et de la société et d’amélioration immédiate des conditions de vie des couches populaires dont il proposerait l’extension à l’ensemble de l’Europe. Ce serait, comme disent les juristes une rupture de facto (de fait) avec l’Union européenne qui n’empêcherait pas de négocier[6] pour faire pression sur les autres Etats-membres (en comptant, bien sûr, surtout sur les mobilisations dans ces pays).

                                  En fonction des évènements, dans le ou les pays engagés dans un processus de transition vers un autre modèle de société, se poserait la question de mesures de défense des nouvelles conquêtes pour éviter un scénario du type 1981-82 (mesures sociales en France et effondrement du commerce extérieur). Il faudrait en venir aussi à une rupture ouverte (de jure- de droit-) avec les traités européens, avec l’Union européenne et donc avec l’euro.

                                  Enfin, un tel processus ne se ferait pas sans affrontements majeurs où ce sont les rapports de force qui seraient décisifs. A chaque étape, un gouvernement des travailleurs devrait se préparer au coup suivant. Accessoirement, cela rend illusoire le scénario d’une relève en douceur de la monnaie unique par un édifice « monnaie commune + devises nationales », telle qu’elle est avancée par Lordon dans son article du «  Monde diplomatique ».


                                • jaja jaja 4 octobre 2013 12:17

                                  C’est donc une rupture avec cette UE et ses traités que dénoncerait un gouvernement des travailleurs et non pas une simple sortie de l’UE, effectuée sous domination capitaliste, qui nous laisserait tout aussi exploités qu’auparavant par les mêmes !
                                  Et rien dans ce domaine ne peut se faire en douceur....


                                • Rincevent Rincevent 3 octobre 2013 17:17

                                  « C’est parmi les moins de 25 ans et les plus de 58 ans qu’il y a le plus de personnes disposées à travailler le dimanche » Bien sûr : les premiers n’ont pas encore, pour la plupart, charge de famille et les seconds ne l’ont souvent plus. Comme ça c’est plus facile. Je ne reprendrais pas dans le détail tous les arguments contre (dégradation de la vie de famille, consumérisme à tout crin, etc.) mais j’attends de pied ferme les donneurs de leçons de morale sur une société qui va à la dérive. Ce sont souvent les mêmes qui prônent la « liberté » du travail…


                                  • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 18:10

                                    T’ es idiot ou quoi ? 


                                    J’ ai travaillé presque tous les dimanches de ma vie , quand mes enfants étaient 
                                    petits ma femme les gardait à la maison , un peu plus grands on les emmenait
                                     avec nous sur les foires , ils allaient au manège ou des choses du genre , au fur et 
                                    à mesure ils ont appris le métier sur le tas et maintenant ils se démerdent comme des chefs .

                                    On se téléphone pratiquement tous les deux jours et il n’ ont jamais dit maman
                                    à une étrangère à la famille . 

                                    Caricatures à deux balles . 

                                    Ca dépend du lien que tu installes dans ta famille . 

                                    En effet j’ ai un collègue de travail qui privilégiait beaucoup la réussite financière je viens d’ apprendre que son fils est  en phase terminale héroïne alors que leur fille s’ est suicidée il y a quelques années . 

                                    Les schémas bidons c ’est pure propagande .

                                    • foufouille foufouille 3 octobre 2013 18:17

                                      on est plus dans le temps, la femme doit travailler


                                    • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 18:27

                                      c ’est marqué où que la femme doit travailler ? 


                                      personne n’ est obligé de travailler , ils sont cons ceux qui aiment pas 
                                       travailler d’ aller au turbin .

                                    • foufouille foufouille 3 octobre 2013 20:19

                                      a cause du salaire, vieux crouton
                                      tu peut plus faire vivre une famille avec un salaire depuis longtemps


                                    • alinea Alinea 3 octobre 2013 21:08

                                      rocla : est-ce que vous faites la différence entre un petit entrepreneur, artisan et commerçant, qui organise son boulot comme il le veut, qui n’a de compte à rendre à personne et qui s’échine au boulot parce qu’il veut que son boulot soit bien fait et qu’il lui rapporte, et, la nana ( souvent des nanas) qui « est tirée au sort » le samedi pour le dimanche et doit aller bosser jusqu’à deux heures ! trois francs six sous de plus sur son compte, qu’elle préférerait avoir par un salaire plus élevé et un temps plein !
                                      Est-ce que je viens chanter que j’ai toujours bossé le dimanche , les samedis et les vacances (d’été), quand j’étais musicienne, apicultrice ou manadière ?
                                      Cela n’a aucun rapport !!!!!!!!!!!!!!!


                                    • anomail 15 octobre 2013 10:34

                                      <<tu peut plus faire vivre une famille avec un salaire depuis longtemps>>

                                      Ah tiens.

                                      Y’en a un qui a remarqué.

                                      Deux travailleurs pour un seul salaire en somme.

                                      Question habituelle : Où vont 50 % des richesses produites par deux travailleurs, puis qu’apparemment elles ne vont pas dans leurs poches...


                                    • aviso aviso 3 octobre 2013 18:15

                                      Laissons la liberté totale aux entrepreneurs pour ouvrir quand cela leur chante avec une application strict du Code du Travail : Prime de nuit, prime dimanche et jour féries, deux jours de repos compensateur hebdomadaires consécutif incluant un dimanche par mois ,repos compensateur ,

                                      Embauche de 3000 inspecteurs du travail pour le faire respecter en travaillant en 3X8 !!!


                                      • anomail 15 octobre 2013 10:57

                                        N’oubliez pas que Sarkozy a « dépoussiéré » le code du travail au début de son mandat.

                                        Il a aussi dégraissé l’inspection du travail :
                                        https://www.google.fr/search?q=sarkozy+inspection+du+travail


                                      • foufouille foufouille 3 octobre 2013 18:16

                                        « 


                                        Mon fil a 16 ans et fréquente des jeunes pas trop convenables. »
                                        nan
                                        il travaille depuis l’age de 12 ans
                                        dans un monde libéral il fait des pipes a partir de 6 ans

                                        • rocla+ rocla+ 3 octobre 2013 18:20

                                          je vois qu’ t’ es au parfum .


                                          Vive Séphora .


                                            • EddieLeRouge 3 octobre 2013 19:44

                                              Tin, j’avais oublié que je pouvais écrire ici....

                                              Je voudrais juste dire une chose...je travaille six jours par semaine en faisant 35H.

                                              Ben, vous savez koi....j’aimerai n’en travaillé que 5... !!!!

                                              Attention derrière le travail du dimanche se cache bel et bien une nouvelle attaque du code du travail.

                                              Je trouve lamentable que mon bricomarché offre des réductions de 10 à 15 % les dimanches ou ils sont ouverts.

                                              Pourquoi pas un autre jour ??




                                              • Pie 3,14 3 octobre 2013 21:13

                                                Beaucoup de personnes travaillent déjà le dimanche ( hôtellerie, restauration, tourisme, services d’urgence, hôpital, commerces de bouche, curés). La majorité se repose et c’est très bien ainsi.

                                                Il est normal que les magasins ouvrent certains jours de l’année avant les fêtes, que les sites touristiques fonctionnent même le dimanche en haute saison. C’est déjà le cas.

                                                Il n’y a aucune nécessité de faire du dimanche un jour ouvré comme les autres.

                                                 


                                                • mpag 3 octobre 2013 21:42

                                                  On tombe bien bas, à lire l’auteur, celui ci a été contaminé par la pensée syndicaliste et par des clichés 

                                                  Dans notre (allez on va dire votre, ça fait plus gentil.....) intérêt sans votre approbation : oui la devise me plaît bien..........
                                                  Les intégristes font la même chose en imposant leur dogme

                                                  Il ne s’agit en aucun cas d’une modification du code de travail si l’Etat joue son rôle de tampons
                                                  Protegeons le salarié en imposant une majoration d’une journée dans la semaine, cela permettra d’obliger les entreprises à donner un jour de repos.......voilà les syndicalistes satisfaits OHHHH PARDON UN OXYMORE......la suite va me donner raison à n’en pas douté

                                                  Permettons le travail le dimanche par le volontariat voilà les travailleurs et les entreprises dans une même longueur d’onde dans un partenariat gagnant gagnant

                                                  Un syndicaliste doit être capable de connaître aussi bien le point de vue du salarié que les dossiers de l’entreprise
                                                  Merci Nicole Notat 
                                                  Certains feraient bien de s’en inspirer

                                                  Ah en fait l’auteur, je travaille de nuit, le dimanche parfois avec des jours de récupérations grâce à des accords entre salarié et entreprise, je ne vote plus depuis bien longtemps, je me suis rendu compte qu’à force de sourire forcée de la part des politiciens qu’ils nous prenaient pour des cons (entre la peste, le choléra, la rage ou plutôt les rages il y en a 2 en politique.....)
                                                  Et je touche plus de 3 fois le SMIC net d’impôts

                                                  Ma famille ne s’est pas déchirée, je ne me suis pas ouvert les veines et j’ai bien plus d’activité et de temps libre qu’une personne qui travaille 5 jours par semaines (pour ma part 3 ou 4 nuit grand max)

                                                  Ah et comble de l’ironie, l’entreprise n’a pas vocation à nous payer moins chère.....ni à modifier nos contrats, plus personne ne travailleraient......
                                                  dernière chose surprenante...........Les accords ont été réalisé avec des syndicats bien moins dogmatiques que vous......... 

                                                  ce petit récit qui concerne des milliers voir des millions de personnes vous évitera de tomber dans des clichés d’une imbécillité rarement atteinte

                                                  Dernière chose quant on dit « travailler dimanche » ça veut pas dire « travailler 7 jours sur 7 » ni « 6 jours sur 7 ».........

                                                  • bubu123 4 octobre 2013 19:55

                                                    votre problème c’est peut être justement que vous ne votez plus et du coup vous ne vous intéressé plus a ce qui se dit !

                                                    sa fait des mois et des mois que le medef et le gouvernement (actuel et précédent) essaye de casser le code du travail, faut être aveugle ou de mauvaise foie pour affirmer le contraire
                                                    donc le travail le dimanche c’est simple, on commence par le volontariat et un matin tu te réveil on te laisse plus le choix et c’est un jour comme un autre
                                                    un ami travail dans un super U, le patron à décidé d’ouvrir le dimanche, et ben je peut t’assurer que les salariés n’ont pas vraiment le choix d’aller désormais travailler ou non le dimanche, ils sont très content d’avoir leur mardi à la place du dimanche c’est évident.

                                                    Et pour les petit malins qui comparent un supermarché ou bricomarché avec un hôpital ou la police, on atteint le sommet de la connerie

                                                  • smilodon smilodon 3 octobre 2013 22:24

                                                    Quand les « salariés » auront compris que le travail n’apporte plus rien en 2013, quand il vaut mieux, tel « toni muselin » se taper 4 ans de prison pour récupérer 2,5 millions d’euros à la sortie, sur les 10 ou 11 millions volés, les salariés auront tout compris !... Et quand 35 ou 40 millions de salariés auront tout compris de comment elle fonctionne cette « démocratie », ça pourrait bien remettre en cause l’existence même de cette « démocratie » !...Tant pis et dommage !.. Mais puisque nos élites ont l’air d’y tenir, à mieux considérer les feignasses et les délinquants que les « honnêtes citoyens » !... Ok !... Quittez tous vos boulots, pointez au chômage, envoyez vos enfants détrousser les vieux, envoyez vos femmes faire le tapin et braquez votre banquier ou votre bijoutier !... Vous allez devenir très riches, vite fait, et sans grand risque !.... Jamais vous ne gagnerez autant, même près 45 ans de bons et loyaux services !... La vie n’est plus faite pour les « braves gens » !... Devenons tous « pourris » !...Merci la « gauche » !!..... Adishatz !...


                                                    • karquen karquen 4 octobre 2013 00:02

                                                      Le travail oui ! même le dimanche ! mais pour échapper aux nuisances des lois et impôts ; mettre ce travail sous forme de SCOPP participative, ouvrir les dimanches avec les emplyés qui le veulent, monté en entreprise propriétaire et payant une redevance unique à l’enseigne.....


                                                      • Ruut Ruut 4 octobre 2013 08:19

                                                        Donc pour les partisans de l’anti travail du Dimanche, vous êtes prêt a ceci :
                                                        Pas de couverture policière le Dimanche.
                                                        Pas d’assistance policière ni de protection militaire.
                                                        Pas d’électricité ni d’eau potable etc... ?
                                                        Pas de TV ni d’accès internet.

                                                        C’est hypocrite d’être contre le travail du Dimanche lorsque l’on jouie du travail des autres ce jour la.


                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 09:12

                                                          C’est clair, une hypocrisie pure mais aussi et surtout une niaiserie sans limite cachant leur paresse derrière le grand débat du respect des droits de l’homme, arguant le risque d’escalade de l’esclavage au travail ou bien évoquant inlassablement la culpabilité d’une finance devenue folle !

                                                          Et après cela on entend Hollande le mou et ses 34 bulots nous parler de ’’reconstruction’’’ de la France ???!?!?!!!! Ils ne connaissent visiblement pas leurs administrés pour oser s’aventurer dans de telles promesses...

                                                        • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2013 13:05

                                                          Ruut et ARMELLE ,

                                                          merci, j’espère que d’autre vont vous lire, parce que là c’est culte...on atteint des sommets !

                                                          si vous en avez d’autres, n’hesitez pas...

                                                          au plaisir de vous lire.


                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 14:35

                                                          Il n’y a pas de problème cher Robert j’en ai qu’en faire, et à revendre.

                                                          Je fais ssulement que rire et me moquer de votre ’’papier’’, de vos propos et des propos de tous ceux qui vous suivent, vous faites partie des gens qui voulez tout et son contraire !!!
                                                          Vous utilisez l’eau le dimanche NON ?
                                                          Vous utilisez l’électricité le dimanche NON ?
                                                          Vous utilisez même petut être le gaz le dimanche NON ?
                                                          ET je ne vous souhaite pas d’avoir un problème de santé gravissime un dimanche !!!!
                                                          Pour ne citez que ce qui me vient brutalement en tête
                                                          Alors oui mon propos est un modèle du genre, au même titre que le vôtre en prenant en otage le respect de l’humain au travail, la prétendue escalade...tout cela pour arguer votre position que seulement 1 tiers des français défend (en passant)
                                                          Mais vos ’’chers, très ’’chers’’ syndicats ne sont ils pas là pour réguler, éviter les débordements, protéger, assister le sarariat ? à quoi servent ils donc sinon ???
                                                          Le travail du dimanche, ne vous en déplaise n’est pas pas à décider par décret gouvernemental ni par référendum. Il est propre à CHACUN DE NOUS d’en faire le choix, une vraie dictature ce truc !!!! LE CHOIX ,ne fait il pas partie des fondements de la démocratie ???? Auriez vous oublié ?
                                                          Décidément votre démarche intellectuelle est qqe peu cahotique, surtout pour un qqu’un de gauche, mais là permettez moi de vous dire que ça sent un peu l’extrême gauche !!!
                                                          ça en est presque démagogique, mais de la démagogie malsaine bien évidemment et c’est pour cette raison que j’ai fait ’’un modèle du genre’’ à l’image de votre papier, qui, vous auriez du vous en douter, ne pouvait appeler qu’à des commentaires de ce genre.



                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 15:18

                                                          Dire qu’un français se plaint est un pléonasme cher RBERT GIL

                                                          Le français ne fait que cela. Jamais content, il suffit qu’une solution soit proposée pour que d’office ça titille le bon français coiffé de son béret, à la main son camembert et sa carte du PS ou du FG. 
                                                          Je refuse d’écoutez les gens qui se plaignent sans cesse de l’état désastreux de la France en dénigrant toujours les mêmes , soit les patrons, soit les financiers, soit les actionnaires...
                                                          HA BA NAN ALOOOORS C’est LUI le fautif c’est pas moi !!!
                                                          Mr ROBERT GIL, pouvez vous, là, m’ assurez que vous ne possédez aucun objet ou appareil fabriqué en Chine ou Taïwan sous votre toit. Ayez un minimum d’honnêteté intellectuelle et répondez moi.
                                                          Et si par hasard votre réponse était dans l’affirmative, je me refuserais évidemment à lire vos commentaire dorénavant.
                                                          ça vaut pour tout le monde ; nous avons ce que nous méritons, nous avons tous souhaité acquérir un niveau d’équipement high-tech en achetant du produit low cost mais sans nous soucier si le principe n’allait pas mettre en concurrence nos salaires avec ceux des salariés de pays à bas coùt de production !!! La bonne blague !!!
                                                          Ils sont plutôt rigolos, Robert est un modèle du genre d’ailleurs.
                                                          Nous récoltons, cher monsieur, ce que nous avons semé depuis qqes décennies déjà, voilà tout. Et vous vous étonnez ?





                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 16:11

                                                          BA il est où ROBERT ?

                                                          J’ai répondu à vos attentes moi ROBERT !!!
                                                          Dites moi Robert, sérieusement je voulais juste vous dire aussi que je connais une wagonnée de gens qui se font véritablement CHIER le dimanche. C’est à mourir d’ennui partout où l’on se trouve, tout est mort, rien ne bouge, c’est horrible. Alors le travail le dimanche POUR CEUX QUI LE VEULENT et dont les dispositions sont biens encadrées serait plutôt une bonne idée non ?, ça peut redonner vie dans les coeurs de villes et créer de la synergie, du rapprochement humain supplémentaire dans une semaine où 5 jours sur 7 nous avons tous le nez dans le guidon, jusqu’à mini 18h et le reste de la journée pour bcp le cul devant la boîtacon ; ...valorisant comme vie ça !!! Génial. Ha non c’est vrai j’oubliais y a Drucker le dimanche, notre bon vieux Drucker qui troc son Hélico contre une bavette avec des gens du show biz, c’est vrai que c’est hachement instructif ça !!! 
                                                          Il faut en effet préserver nos valeurs historiques... sans moquerie aucune, j’aime bien ce monsieur, il est sympathique et sans méchanceté.
                                                          Pauvre France, je comprends tout ces jeunes qui se barrent entreprendre à Londres ou en Australie, faut s’étonner plus que ça !!! 




                                                        • bubu123 4 octobre 2013 19:34

                                                          mais tu comprend la différence entre la police, l’hôpital et un maxi marché ?


                                                          c’est pas croyable ce genre de message ou on mélange les torchons et les serviettes !

                                                          arrêter de faire semblant de pas comprendre franchement





                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 20:10

                                                          Et le Bubu ! Y cause à qui ce monsieur ?

                                                          Y pourrait le gars identifier la cible qu’il critique comme une brute épaisse !!!
                                                          c’est quand même pas bien compliqué de s’adresser aux gens en les nommant
                                                          Au fait Bubu, c’est qui les torchons ?

                                                        • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 08:53

                                                          La solution à tout cela pourrait être la vulgarisation du portage salarial. Vous êtes votre propre patron mais conservez malgré tout le statut de salarié. Et dans cette formule, plus de risque de voir une escalade de l’esclavage comme le soupçonnent les rouges et les roses puisque chacun gère lui même son travail et ses cadences

                                                          D’ailleurs ce principe instaurerait un baromètre efficace quant à la notion ’’ d’efficience’’, cette rentabilité individuelle qui se dilue dans le principe ahurissant du 35 payé 35 ou 39 payé 39 plutôt que d’instaurer la notion plus naturelle de mission individuelle ou collective à remplir, peu importe la façon. Nous sommes au moyen âge avec indiscutablement l’envie d’y rester tant on se plaît dans notre merde... 
                                                          Nous ne savons pas réinventer le travail afin que celui-ci soit en phase avec la réalité économique, accrochés bêtement à toutes ses valeurs acquises en milieu de siècle dernier.
                                                          Nos façons de travailler doivent être dépoussiérées, mais j’ai bien bien peur que ce ne soit pas pour demain...


                                                          • rocla+ rocla+ 4 octobre 2013 09:02

                                                            Qu’ ils envoient le pognon direct dans la boite aux lettres et on en 

                                                            parle plus .

                                                            • Denzo75018 4 octobre 2013 09:46

                                                              Quel fatras de faux bons arguments en faveur du repos dominical !

                                                              Vous oubliez un peu vite que déjà 35% des Français travaillent le Dimanche : Hôpitaux, pompistes, pompiers, Transports, petits commerçants jusqu’à 13H, Curés etc

                                                              Et si vous arrêtiez de décider pour l’ensemble des Français ?

                                                              Ne sont-ils pas assez grands pour se défendre et avoir leur propre opinion sans qu’on leur impose ?


                                                              • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 10:17

                                                                35% ??? Votre chiffre mérite quand même qqes sources, ne croyez vous pas ?

                                                                Plus d’un tiers des Français ??? Déjà c’est ; 35% des Français ? ou des Français actifs ? et je pense sincèrement que ce n’est aucun des deux !!!
                                                                Sinon il est assez risible de cibler le cas des curés !!! La messe se pratiquant le dimanche, il faut quand même bien que le curé assure sa messe le même jour non, et en l’occurrence un jour où les fidèles ne travaillent hustement pas ! Sinon si le curé la fait le mercredi, les fidèles demanderont leur matinée.... c’est drôle !!!...l’art et la manière de se mordre la queue..
                                                                Et pour les autres que vous citez, la question ne se pose même pas, d’accord avec vous

                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 octobre 2013 10:38

                                                                Le problème, Denzo, n’est pas de savoir  »s’ils sont assez grands" mais s’ils sont encore assez honnêtement informés sur les dégâts de l’économisme, qui impose toujours plus de régression sociale et d’injustice dans la « société d’abondance et de loisir ».

                                                                Comme je le dis en commentaire dans l’article précédent sur le même sujet (à propos d’un dessin de Plantu), on compte de plus en plus sur les jeunes journalistes pour faire accepter le pire, et on les forme de plus en plus dans cet état d’esprit.



                                                              • Denzo75018 4 octobre 2013 15:00

                                                                @Armel

                                                                Le sujet est le « Travail ».... ! CQFD

                                                                Selon l’Insee, 6,5 millions de salariés travaillaient le dimanche en 2011 (dont 3 millions de manière habituelle). Ce qui représente 29 % des personnes en emploi contre 20 % en 1990.
                                                                En 2013 cela représenterait presque 35%.....des ACTIFS !!!!

                                                                Le chiffre est éloquent, et je voie que beaucoup parlent sans savoir ou s’en vouloir savoir !


                                                              • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 16:43

                                                                Denzo

                                                                Oui effectivement ce chiffre me paraît énorme mais étant sur que vous vous en êtes assuré avant de me le confirmer, je le prendrai alors pour vérité, c’est effectivement énorme, ce qui me conforte d’autant plus dans cette idée de faux débat aujourd’hui !
                                                                Les salariés communistes ont peur de bosser le dimanche visiblement mais ils se trompent de combat (comme d’habitude) ce n’est pas travail le dimanche ou pas c’est surtout comment et sous quelles conditions, c’est tout !!!
                                                                Le papier de ROBERT n’est qu’un prétexte de plus pour vider son sac et vomir sa rancune sur les méchants patrons ainsi que les machiavéliques et cupides actionnaires, dénués d’empathie.
                                                                Quelle tristesse...

                                                              • hans dupanier 4 octobre 2013 10:24

                                                                C’est parmi les moins de 25 ans et les plus de 58 ans qu’il y a le plus de personnes disposées à travailler le dimanche, alors que les 30/45 ans y sont opposés dans leur grande majorité. Enfin politiquement ce sont les partisans du FN qui sont le plus favorables au travail du dimanche, suivis de prés par ceux de l’UMP, rien d’étonnant à cela ! 

                                                                Pour en revenir aux méthodes staliniennes de désinformation de Gil, ce matin I télé dévoilait un sondage donnant 71% de français favorables au travail le dimanche à condition qu’il soit mieux payé.
                                                                Donc Gil considère que 71% des français ont moins de 25 ans et plus de 58 ans et 71% des français sont partisans du FN et de l’UMP, ça ne laisse qu’une perspective de 29% pour la gauche !
                                                                Ou comment se tirer une balle dans le pied, façon Gil !
                                                                C’est pas beau de mentir !!

                                                                • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 10:47

                                                                  De toute façon l’affaire est pliée, n’en déplaise aux rouges écarlates qui brandissent le drapeau du retour à l’esclavage, le sondage Tilder-LCI-OpinionWay indique que 2 tiers des français sont ’’pour’’. Par conséquent démocratie étant,...Point fin de l’histoire.

                                                                  Et puis pour les récalcitrants, pourquoi vous inquiétez vous à ce point ? Vos ’’chers’’ syndicats sont là !!! Ils seront donc là aussi pour éviter les escalades ou les débordements éventuels des vilains patrons ténardiesques !!!
                                                                  Faudrait savoir, ils servent à quelque chose ou pas ? 

                                                                  • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 11:45

                                                                    Le moissage sur des propos qui ne sont que des vérités montre bien que celles-ci blessent les siesteurs du dimanche et leurs arguments tous plus pourris les uns que les autres, car comme le dit l’adage universel ; il n’y a que la vérité qui blesse

                                                                    Ba oui messieurs, en plus de votre frustration permanente, vous devrez encore encaisser une défaite. Pôv chérubins...Vous inquitez pas vos, CGT, CFDT, FO.... sont là, les champions de l’hypocrisie et de l’entubage... Cool restés sereins tout se passera bien...
                                                                    A ce propos on m’a offert un jour, pour me mettre en boîte sur mes idées plutôt ’’libérales’’ un nounours à l’éffigie du facteur, si ça vous intéresse, je le vends sur Ebay, tardez pas car il va s’arracher, tiens si dimanche vous bossez pas, ce sera le moment !


                                                                  • hans dupanier 4 octobre 2013 16:10

                                                                    P’tain, je viens juste de remarquer :

                                                                    Mr Robert, comme on l’appelle dans les milieux avertis a répondu à 8 commentaires, dont sept fois à moi !! Et pourtant, en général, Mr Robert n’est pas disert pour commenter les commentaires.. C’est écrit, c’est posé, c’est à prendre ou à laisser, mais on ne discute pas..
                                                                    Je ne sais comment le prendre.... Il ne m’aime pas ?Pourtant je ne suis là que depuis une semaine ! Suis-je trop précis dans mes constats ? ou simplement le plus con ? Ce qui de sa part, me flatterait plutôt et je prendrai celà comme un compliment, voire un aveu de faiblesse....

                                                                    • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 17:38
                                                                      @HANS DUPANIER
                                                                      Et bien en ce qui me concerne, ce monsieur ROBERT ne semble pas m’apprécier non plus, cependant il n’a répondu qu’à un seul de mes commentaires, il a peur, il semble à cours d’argument le monsieur !!!
                                                                      Sinon Hans, votre pseudo me fait rire (avec respect bien sur), j’avais un ami que l’on surnommait Hans, son nom était ’’Dessiault’’ évidemment c’est moins class. J’avoue, le vôtre à une certaine élégance comparativement !!! Et la forrmule Hans De panier vous n’avez pas osé ? c’est pourtant class avec la particule, mais enfin vous avez peut être eu peur de vous faire égorger par un communiste par les temps qui courent, on ne sait jamais, il y en a encore ! SI si


                                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2013 18:36

                                                                      je vous apprecie a votre juste valeur, la preuve :

                                                                      http://2ccr.unblog.fr/category/humour/la-saga-du-bdb/


                                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2013 18:08

                                                                      manipulation patronale :

                                                                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article137383

                                                                      et encore plus fort :

                                                                      http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/25/sephora-salaries-decus-invites-grand-journal-neutres_n_3987147.html

                                                                      C’est vrai que lorsque les salariés decident de forger eux meme leur propre chaine, il n’y a pas grand chose a faire. En attendant il y a 5 millions de chomeurs et les grandes enseignes sont les roi de l’embauche a temps partiel...Faudrait reflechir a la question . Ceux qui nous parlent de liberté de choisir ou pas de travailler le dimanche, ce rendent-ils compte que le seul choix revient au patron et pas a l’employé. Et le libre choix de faire 35 H et non 20H depends encore de l’empoleur et choix de travailler plutot que d’etre chomeur est encore dans la plupar tdes une consequence des decisions patronal. Arretons les conneries, le salarié ne decide de rien , il est entierement dependant des decisions de son patron !

                                                                      Quand on voit la manipulation relaté dans ces articles on est en droit de se demander qui se cachent derrière certain speudo, et s’ils ne sont pas employés par des agences de promotions de certaines grandes enseignes tellement leur propos sont stéréotypés et en accord avec la propagande de ces grandes enseignes evidement soutenus par le Medef, et certain politique a son service.


                                                                      • hans dupanier 4 octobre 2013 18:35

                                                                        Bien sûr que le salarié est libre de choisir, Mr Robert, seulement il faut avoir les c...lles de defendre ses convictions jusqu’au bout, m^me si ton boulot en dépend, même si ta vie en dépend. C’est comme ça que je vis, c’est comme ça que m’a appris un vieil anar, mon grand père, qui n’a jamais dérogé d’un yota de ses convictions, et qui n’a jamais eu de livret A, ni de propriété.. ca coûte cher parfois les convictions, mais quelle sérénité !!

                                                                        S’il y avait un peu plus de couillus que de révolutionnaires de clavier d’ordinateur, des donneurs de leçons pas du tout prêts à perdre leurs privilèges, on n’en serait pas là ! 
                                                                        Mais moi, je m’en fous

                                                                        • Le421 Le421 4 octobre 2013 20:48

                                                                          Les mêmes cons qui veulent faire travailler LES AUTRES (bien sûr) le Dimanche, sont les mêmes qui gueulent parce que leur gamin va maintenant à l’école le Mercredi matin.
                                                                          Alors, OK !!
                                                                          Ouvrons les écoles aussi le Dimanche, la Poste, les impôts, l’Assemblée Nationale, les Banques, les notaires et les médecins... Pas les permanents, tout le monde !!
                                                                          Alors ?? On dis quoi ??


                                                                          • Armelle ARMELLE 4 octobre 2013 23:53
                                                                            Mr LE421
                                                                            Ba on dit que tu n’as pas compris grand chose au débat !!! HO HO on se réveille !!!!!
                                                                            Le sujet n’est pas de ’’faire travailler les autres le dimanche’’ il est de laisser aux gens le choix de travailler le dimanche, ce qui n’est pas vraiment la même chose
                                                                            Personne n’a dit ’tout le monde’’ !!! vous avez rêvé monsieur 421 

                                                                          • Armelle ARMELLE 5 octobre 2013 00:12

                                                                            C’est assez esxceptionnel, ROBERT écrit un papier qui, indiscutablement est truffé d’inepties, et ne trouve même pas le courage de répondre aux commentaires qu’on en fait, on le sait par, manque d’arguments mais la moindre des choses est de répondre, aller au bout de sa démarche intellectuelle !!!J’espère que les rédacteurs d’Agoravox ont un peu plus de conviction car en terme de crédibilité c’est, pour le moins tendancieux !!!

                                                                            Ce papier se résume donc à un simple coup de colère, maladroit et uniquement parce que le sujet ’’déplaît’’, c’est petit !


                                                                            • Oliver HACHE Oliver HACHE 5 octobre 2013 10:14

                                                                              Cher rédacteur,

                                                                              Je pense que vous ne poussez pas le bouchon assez loin, ni vous ni les traines-savate qui semblent vous supporter, faute d’avoir à se lever sans doute pour mieux profiter de la douce vie d’assistés que la République propose.
                                                                              Allons donc au bout de la démarche. Refusons d’aller chercher son pain le dimanche matin. Refusons de voyager entre le samedi 20h et le lundi 6h. Refusons d’être malades, accidentés, bloqués dans un ascenseur, ou que sais encore, la nuit ou le week-end week. Prions pour ne pas avoir une fuite d’eau ou une coupure de courant sur cette même période sacrée. Refusons clairement de se détendre en boîte, ou tout simplement autour d’un verre une fois le soleil couché.
                                                                              Qu’est qu’on est bien dans sa voiture sur la route jusqu’au lundi matin après avoir éclaté un pneu le dimanche...
                                                                              Les exemples se comptent par centaines et je n’ai que quelques minutes à vous consacrer. Dommage, votre philosophie mériterait une longue dissertation. Ce qui m’agace par dessus tout, c’est que les gens de votre espèces qui regardent avec envie, pour ne pas dire jalousie, ce qu’il y a dans mon assiette, ne se demandent pas comment je la remplis. C’est peut être parce que je travaille. Mon emploi du temps ne me permet pas le luxe de me reposer quand je le veux, mais quand je le peux. Je ne me plains pas, c’est mon choix de vie. Laissez moi travailler et améliorer mon quotidien et celui de ma famille. Mes enfants ne seront peut être pas des polytechniciens, mais ce ne seront pas des fainéants.
                                                                              Cordialement,
                                                                              Oliver Hache

                                                                              • BOBW BOBW 5 octobre 2013 12:38

                                                                                Vous devez trop travailler (chez Goldman Sache)
                                                                                 et trop fumer de shit Monsieur Hache  ? smiley


                                                                              • Armelle ARMELLE 5 octobre 2013 13:21

                                                                                @BOBW

                                                                                Quelle spiritualité !!! c’est fabuleux. 
                                                                                C’est heureux de pouvoir lire des commentaires comme celui de Mr HACHE, qui relève qqe peu le niveau du papier sans intérêt et d’un non sens accablant que nous a proposé Mr ROBERT !!!
                                                                                Nous ne somme pas à la veille de se sortir du merdier avec des discours comme ça, c’est assez effrayant !!!
                                                                                Je vous propose de vous ’’bouger le cul’’ pour vous trouver un job qui vous plaise, vous verrez vous ne compterez plus vos heures et consommerez sans doute moins le ’’hache’’ dont vous faites référence qui visiblement a tendance à vous anesthésier le cerveau !!!




                                                                              • Oliver HACHE Oliver HACHE 6 octobre 2013 06:14

                                                                                @BOBW

                                                                                Non, je ne travaille pas dans une banque. Et quand bien même, quelle honte y aurait-il.. ? Peu importe le secteur d’activité d’ailleurs. Quand je pense à l’ignoble buveur de sueur que je suis devenu, réduisant des humains à la condition de travailleurs... Il ne me reste plus que l’espoir que Dieu me pardonnera.
                                                                                Si nous passons la barre des 300, les embrouilles vont réellement commencer. Avec un peu de chance, nous pourrons fermer des unités afin de tuer moins de personnes au travail. Savoir que plusieurs dizaines de personnes, des familles, pourront vivre de nouveau au crochet de l’état, sans peur d’une fin rendue précoce par 35 heures de labeur, emplit mon cœur d’une joie incommensurable. Je deviendrai alors en quelque sorte un sauveur de l’Humanité. Une larme d’émotion coule déjà sur ma joue à la simple évocation de cette perspective qui, à n’en point douter, ne vous réjouit que plus encore.
                                                                                Amis travailleurs, sus à la production de richesse. N’en foutons pas une ramée et partageons celle des autres.. !
                                                                                Oliver Hache

                                                                                Puisque c’est vous qui évoquez une triste citation, avez-vous vu La liste de Schindler.. ?

                                                                              • BOBW BOBW 5 octobre 2013 13:37

                                                                                LOL , Au moins on peut rigoler sur AV avec de tels commentaires esclavagistes.
                                                                                « Travaillez,prenez de la peine, c’est le fond qui manque le moins ! »
                                                                                Quant-à « ma pomme » je suis en possession de toutes mes facultés mentales à 78 ans,sans aucune addiction.
                                                                                D’autres posteurs libres vont sans doute répondre à vos jugements  ! smiley


                                                                                • Armelle ARMELLE 5 octobre 2013 14:18

                                                                                  ’’à 78 ans’’

                                                                                  Mythomane en plus !!! le gars

                                                                                  ’’D’autres posteurs libres vont sans doute répondre à vos jugements ! ’’

                                                                                  C’est déjà fait mais mais pas suffisamment à mon goût !!! Et pour cause, devrons nous malheureusement supposer qu’"ils sont cruellement à cours de contre arguments !

                                                                                  Oui c’est vrai, on rigole bien quand même sur ce site.

                                                                                  Enfin, pour les 78 ans, vous repasserez quand même, vous faites peine

                                                                                • BOBW BOBW 5 octobre 2013 15:30

                                                                                  ARMELLE & HACHE capo-larbin du medef smiley  : devise et objectif :Arbeit macht frei


                                                                                • Armelle ARMELLE 5 octobre 2013 16:15

                                                                                  Quelle vision réduite vous avez BOBW !!!

                                                                                  Jvous aime bien finalement, vous êtes rigolo
                                                                                  Je ne fais ni partie des salariés, ni des patrons et ni même des salariés larbins du medef.
                                                                                  Ouvrez votre esprit, vous découvrirez un monde totalement différent de celui que vous vous êtes construit ou plutôt qu’on vous impose, celui qui fabrique les ’’communistes’’ et les ’’toujours mécontents’’.
                                                                                  Vous devez vivre un enfer !!! votre frustration transpire de vos mots,
                                                                                  ... Un lâche ne gagne jamais, un gagnant ne lâche jamais...
                                                                                  ...Echouer c’est dur, mais pire est de ne jamais essayer de réussir... 
                                                                                  la liste est longue des citations qui indiquent que notre monde est fait de tout ! ; ceux qui n’ont pas tout compris à ce qui les entoure et puis il y a les autres...
                                                                                  Vous ne voyez pas le bonheur qui est certainement très proche de vous, ce qui vous aigrit gravement et vous fait voir le mal partout, vous rend méfiant sur tout et vous rend certainement malheureux. Pour ma part tout va bien et n’ai nullement besoin de ’’HACHE’’ pour compenser un manque de bien être... 
                                                                                  Je vous recommanderai un bouquin exceptionnel. Le titre se lit au 2ème degré évidemment, son titre est ; réfléchissez et devenez riche. Je vous assure c’est une merveille, vous ne serez plus jamais le même. Sinon, le plus basic dans le genre est ’’l’alchimiste’’ et si celui ci vous ne l’avez pas encore lu, vous êtes perdu !!! à 78 ans tout est trop tard pour vous !!!
                                                                                  ... Mais on aurait 7 vies paraît il, alors rassurez vous...il y a de l’espoir...

                                                                                  Bonne journée 




                                                                                • Robert GIL ROBERT GIL 5 octobre 2013 16:16

                                                                                  voici comment la direction de casto non contente de creer et financer des assos de salaries pour lutter pour le travail le dimanche , met en place des manouvres pour casser les syndicats...

                                                                                  voir : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article137433


                                                                                  • Armelle ARMELLE 5 octobre 2013 18:11

                                                                                    Oui c’est clair ROBERT c’est lamentable mais vous ne croyez plus en la puissance des ’’grands’’ syndicats français ?

                                                                                    Ils ont aujourd’hui acquis une puissance politique telle, qu’il seront malgré tout toujours là pour réguler !!! Nous ne sommes quand même pas au bengladesh !!! Les salariés en France sont EN GENERAL plutôt bien traités. Pour moi la seule chose inadmissible est de voir la richesse des entreprises (grandes entreprises) terminer son chemin exclusivement dans la poche des actionnaires qui ne participent pas à produire cette richesse. Le problème n’est donc pas là où vous le localiser, il est plutôt dans le phénomène de spéculation qui s’est (et n’aurait jamais du) s’introduire dans les entreprises. Le problème est que les banques ne faisant plus leur travail de prêteurs risqueurs, les patrons des ’’grandes’’ (j’insiste) entreprises vont chercher du cash chez les investisseurs privés à travers l’achat d’actions et demandent un retour comme vous vous le faites quand vous déposez votre argent à la caisse d’épargne. Et l’escalade se met en route, les investisseurs demandent tjrs tjrs tjrs plus sous peine de retirer leurs billes, le risque à cela vous le connaissez...
                                                                                    Alors comment fait on ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès