• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trombinoscope du gouvernement (source Journal le Monde)

Trombinoscope du gouvernement (source Journal le Monde)

Dis moi qui tu es et je te dirai ce que tu feras … il est toujours utile d’en savoir un peu plus sur qui sont nos gouvernants. Un tel profilage est la source de bien des explications, l’âge, le profil professionnel, le patrimoine. Globalement c’est un gouvernement paritaire, mais plutôt âgé, riche et très très très fonction publique…

Après la conquête de la parité, il faudrait encore « ouvrir » la politique aux jeunes générations, aux ouvriers et aux employés. Où sont les médecins, les artisans, les commerçants et les paysans etc … ?

Bref la composition du gouvernement est loin de refléter celle de la population française.

L’âge

Moins de 50 ans : 4

Najat Vallaud-Beljacem

Sylvia Pinel

Aurélie Filippeti

Benoit Hamon

De 50 à 60 ans : (6)

Bernard Cazeneuve

Stéphane Le Fol

Arnaud Montebourg

Marisol Touraine

Manuel Valls

Plus de 60 ans : 8

Laurent Fabius

Jean-Yves Le Drian

Marylise Lebranchu

Michel Sapin

Christiane Taubira

George Pau-Langevin

François Rebsamen

Ségolène Royal

Ils sont donc 14 à avoir plus de 50 ans et seulement 4 moins de 50 ans, le profil est donc orienté plutôt « vieux ». Le vétéran est Laurent Fabius avec 67 ans et les benjamines sont Sylvia Pinel et Najat Vallaud-Belkacem, 36 ans.

 

L’origine professionnelle

Haute fonction publique : 8

Laurent Fabius

Benoit Hamon

Michel Sapin

Marisol Touraine

Najat Vallaud-Belkacem

Jean-Yves Le Drian

Marylise Lebranchu

François Rebsamen

Enseignement : 3

Aurèlie Filippetti

Stéphane Le Foll

Christiane Taubira

Privé : 4

Bernard Cazeneuve

Arnaud Montebourg

George Pau-Langevin

Manuel Valls

Politique : 1

Sylvia Pinel

Cela fait tout de même 13 fonctionnaires, pour … 4 venants du privé. C’est la critique récurrente à l’encontre des socialistes. Un jour peut être … une prise de conscience … et l’on verra bouger les lignes !

 

Patrimoine

Plus de un million d’euros : 4

Laurent Fabius

George Pau-Langevin

Michel Sapin

Marisol Touraine

Entre 500 00 et 1 000 000 d’euros : 3

Jean-Yves Le Drian

Marylise Lebranchu

Arnaud Montebourg

Entre 200 000 et 500 000 euros : 5

Aurélie Filippetti

Stéphane Le Foll

Sylvia Pinel

Christaine Taubira

Manuel Valls

Moins de 200 000 euros : 3

Bernard Cazeneuve

Benoît Hamon

Najat Vallaud-Belkacem

 

Sous réserve de vérifications … ils sont plutôt riches quand on compare au patrimoine moyen des français : 355 000 euros en moyenne en 2010, selon l’INSEE.

En conclusion, la politique reste encore un club très fermé, réservé à une élite. Les gouvernements de Sarkozy n’étaient guère éloignés de ce profil. Il faut dire que pour faire de la politique, il faut des moyens et du temps, ou du moins de la disponibilité, n’oublions pas que les fonctionnaires disposent de cet avantage extraordinaire de pouvoir se mettre en disponibilité le temps de la politique et en cas d’échec la chance de retrouver automatiquement leur poste. Pour les autres c’est la prise de risque absolue…

Pour Changer la politique, il faudrait « ouvrir » celle-ci plus largement à toutes les représentations de la société française.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 2 avril 2014 19:01

    Monsieur Pelletier.

     

    Juste pour information des admirateurs de votre science politique :

     

    Nommée ministre de l’écologie, Ségolène Royal souhaite rester présidente de région.

    Selon Sud Ouest, Ségolène Royal n’a aucune intention de quitter la présidence de la région Poitou-Charentes, alors même qu’elle a été nommée, mecredi 2 avril, au ministère de l’écologie du nouveau gouvernement de Manuel Valls. « On continue comme avant », a indiqué au quotidien local Maryline Simoné, porte-parole de la région et vice-présidente du conseil régional.

     

    Lors de la célèbre tirade du « moi président » pendant le débat de l’entre-deux tours, M. Hollande lançait :

    « Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local (...) parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leurs tâches

    A ceux qui la critiqueront, Mme Royal ne manquera pas de rétorquer qu’un poste ministériel n’est pas un mandat, mais une fonction. Ce qui est aussi exact que maladroit.

     

    J’aime également, pas vous ?

     

    Canular  : tout sauf « l’enfer » sous la tutelle de Ségolène. Si Ségolène est un ministre de tutelle et toi secrétaire d’État à la Famille, moi, je pense qu’en termes d’image, c’est bon", dit le faux Premier ministre à Olivier Falorni, avant d’ajouter : « François trouve que c’est une très bonne idée. » La réponse du député est sans appel : "J’y suis prêt, mais je ne veux pas vivre un enfer.« Et il poursuit : »Je suis loyal, je respecte la hiérarchie, mais je ne veux pas me faire humilier. (...) Je ne veux pas vivre un calvaire et être le paillasson de Ségolène."

     

    Serviteur, Monsieur.


    • jmdest62 jmdest62 3 avril 2014 08:28

      @ l’auteur

      vous écrivez : "...n’oublions pas que les fonctionnaires disposent de cet avantage extraordinaire de pouvoir se mettre en disponibilité le temps de la politique et en cas d’échec la chance de retrouver automatiquement leur poste.....« 

      les »chômeurs« et les »précaires" bénéficient également de cet ENORME avantage ...ils sont 9 millions et pas un seul à l’assemblée ni au gvt ..comment expliquez vous cela ?????  smiley

      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 avril 2014 08:34

      @ l’auteur

      ne vous donnez pas la peine de me répondre :
      j’ai la réponse ...c’est tout simplement parce qu’ils sont trop vieux (+ de 55 ans) et/ou incompétents ....c’est pour ça qu’ils sont chômeurs Bien sûr ! suis je bête !

      @+


    • izarn izarn 3 avril 2014 12:18

      Cumuler avec un mandat local, encore ça va, c’est légal. Mais qu’un ministre cumule avec un siège de député c’est anti-constitutionnel.(executif+législatif=fascisme) Qu’un ministre reprenne sa place de député, alors qu’il est viré du gouvernement, c’est proprement scandaleux. Surtout que son remplaçant n’est qu’un esclave qui n’est la que pour lui obéir et garder la place physique au chaud.
      Alors promesses de Hollande, de toute façon c’est l’art de botter en touche, de promettre n’importe quoi.
      Mais quel imbécile a pu croire Hollande en 2012 ? Je n’ai meme pas écouté plus de 30s de ses meeting à chaque fois...Obligé d’etre matraqué par les médias par toutes les conneries habituelles qu’il racontait.
      Forcement je ne me suis pas dérangé pour voter pour lui !
      J’ai voté biquette.

      Alors le gouvernement ? Hahahahaha ! Toujours les memes ! Meme, c’est encore pire ! Que des nuls européistes libertariens néolibéraux, qui font semblant d’aider « les plus démunis » « les faibles »...Bandes d’enc... ! Démunis du cerveau oui !

      « Français, je vous ai compris ! » Et hop on en rajoute une couche !

      GROTESQUE !

      VALLS EST GROTESQUE !


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:32

      arrêter de faire circuler des fausses nouvelles ... renseignez-vous un peu

      Mme Royal a bien précisé qu’elle quitte la présidence de Poitou Charente.




    • appoline appoline 3 avril 2014 17:04

      Elle quittera la région Poitou en début d’été, comme ça si elle gicle après les européennes, elle gardera son poste, madame calcule et ne veut pas se retrouver dans le cas de figure qu’elle a déjà vécu.

      Bon, après Hidalgo qu’il a recasé à Paris, Royal qu’il case au gouvernement, il nous reste de celles que l’on connaît Trierweller et Gayet, que nous prépare t il le bougre. Il nous reste les lardons maintenant à savoir 4 + 1

    • Papybom Papybom 2 avril 2014 19:08

      Monsieur Pelletier.

       

      Uniquement pour votre information :

       

      Manuel Valls, notoirement autoritaire, est du genre à s’enflammer très vite - signe qui ne trompe pas : il devient rouge brique. Ségolène Royal, tout aussi autoritaire, cède facilement à la fureur et se montre alors incontrôlable. Bertrand Delanoé, plus autoritaire encore que les deux autres réunis, est connu pour piquer des crises de rage homériques. Si l’on ajoute à ces trois tempéraments spectaculaires des personnalités éruptives comme Christiane Taubira et Arnaud Montebourg, on réunit toutes les conditions d’un pugilat permanent au sein du gouvernement. Les murs lambrissés de nos palais nationaux n’ont pas fini de trembler et le flegmatique M. Hollande de courir de l’un à l’autre pour tenter de ramener le calme. Voilà qui promet d’intéressants moments sportifs.

       

      Serviteur Monsieur.


      • Papybom Papybom 2 avril 2014 19:10

         

        Monsieur Pelletier.

         

        C’’était juste…

         

        Pressenti pour entrer au gouvernement, le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a été mis en examen mardi 1er avril à Bordeaux

         

        Serviteur, Monsieur.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:33

          oui et alors ? il n’est pas au gouvernement, enfin il n’a pas été condamné ...




        • ahtupic ahtupic 2 avril 2014 19:11

          Valls vient du privé ??
          Qu’est-ce qu’il a donc réussi à faire dans sa vie ?
          Je viens de l’entendre à la radio :
          Des mots creux, vides de sens, mis bout à bout. Des hésitations à chaque mot car il ne sait pas encore quel autre mot il va sortir. Il cherche dans le vide de son crane : république, dévouement, patrie, honneur, serviteur.


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 2 avril 2014 19:21

            s’il y a une inflation des papiers dits Pelletier, il y a une inflation des posts Papybom..., merci pour ses informations Gala sur les colères des ministres, tout cela est en effet très « politique »




            • Papybom Papybom 2 avril 2014 22:06

              Monsieur Pelletier.

              « s’il y a une inflation des papiers dits Pelletier, il y a une inflation des posts Papybom..., merci pour ses informations Gala sur les colères des ministres, tout cela est en effet très « politique »

              Et oui, Monsieur Pelletier, avec mes petits moyens de pauvre manuel, j’espère être aussi prolifique que l’intellectuel que j’admire en vous.

              Notez bien, que ma courtoisie envers vous est sans faille. Vous savez que je reste…

              Serviteur, Monsieur. 


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:35

              Courtoisie sans faille ... je vous l’accorde, mais je vous préférerais sur le contenu plutôt que sur les anecdotes



            • San-antonio San-antonio 3 avril 2014 14:35

              Je suis tout de même étonné que l’information sur la propension des sinistres sus-cités a perdre leur calme au moindre vnement provoque moquerie de votre part.
              « L’intelligence » supposé quantifiable, mesurable que les adeptes des tests QI et assimilés ont érigé comme baromètre quasi-exclusif des capacités d’une personne a exercer une haute fonction, se voit opposée mdepuis plusieurs années la notion d’intelligence émotionnelle prenant en compte, elle la capacité d’un individu a contrôler ses émotions et sentiments, caractéristique certainement bien plus utile que celle de résoudre une équation en 3/10 de secondes dans tout métier se réclamant de la destinée de personnes.
              Dans un style moins ampoulé : une personne non a même de ne pas se laisser submerger par ses émotions n’a absolument aucune compétence pour diriger un groupe tel qu’il soit, que ce soit simple chef de famille ou chef du gouvernement.

              Il est vrai que toute l’idéologie de gauche basée sur les rapports de force et la violence (vous parliez bien de « Lutte des Classes » a tout bout de champ dans votre jeunesse Trostsko-Mao-Lenino-Bakouninochose n’est ce pas) est forcement completement étrangere a ce genre d’analyse....

              PS : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit. La droite n’est en rien moins violente ou plus légitime, j’y reviendrai.


            • ahtupic ahtupic 2 avril 2014 19:43

              Comme je ne regarde pas la TV, quelqu’un peut-il me dire si Valls, pour annoncer les nouveaux ministres, avait mis sa kippa ?


              • BOBW BOBW 2 avril 2014 21:13

                Question :Pour répondre à la percée de la « Marine » Le trio , sire François- Laurent- et Manuelos (Le maladroit droitier) ont ils choisi ce gouvernement avec Soin ou ou avec SION ??


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 avril 2014 09:52

                 

                propos stupide @athu piques va te raser ou tu nous rases

                IL Y A AU MOINS UNE MINISTRE QUI N AURAIT PAS PAS DU ETRE CONFORTEE DANS SON POSTE M. LEBRANCHU  :

                - elle a loupé ou sabordé le plan pour la territorialité !!!!! (sur ordre )SUPPRIMER LES COMMUNES CE QUI A DONNNE CE DESATRE IL Y A 8 JOURS !!!!
                - elle comme poignant et urvois n’ont meme pas prévu « les bonnets rouges »CAR ILS NE SONT JAMAIS SUR LE TERRAIN 


              • ahtupic ahtupic 3 avril 2014 13:24

                A l’écureuil
                Quel rapport avec la kippa ?


              • appoline appoline 3 avril 2014 17:06

                Ca nous en fait un bon paquet maintenant au gouvernement


              • Papybom Papybom 2 avril 2014 19:52

                Monsieur Pelletier

                 

                « s’il y a une inflation des papiers dits Pelletier, il y a une inflation des posts Papybom..., merci pour ses informations Gala sur les colères des ministres, tout cela est en effet très « politique »

                 

                Oui, mais ne pouvant plus publier, grâce à vos votes et ceux de vos copains, la solution est de venir enrichir votre belle littérature. J’invite les exclus de la publications( les petits gris) de venir déposer des commentaires sur vos œuvres.

                 

                Serviteur, Monsieur.  


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:36

                  je me demande bien qui sont « mes copains sur Agoravox... » ce ne serait pas la théorie du complot qui vous envahit 




                • Papybom Papybom 2 avril 2014 20:14

                  Monsieur Pelletier

                   

                  Gouvernement de combat : ministres à plein temps ?", s’est aussitôt interrogé Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, sur Twitter. "Je demande à Madame Royal d’être cohérente avec sa ligne de conduite du non cumul de mandat ! J’espère qu’elle se respectera !", a renchéri la conseillère régionale UMP de Poitou-Charentes.

                   

                  Adieu Julie, la mère des enfants Hollande est plus forte que toi. Tu peux le rencontrer pour des ébats, mais pas pour des débats politiques. Signé : La Reine Mère.

                   

                  Serviteur, Monsieur.  


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 avril 2014 09:58

                    CE NUL DE RAFFARIN IL EST EN BAS QU IL Y RESTE CE GROS

                    PRETENTIEUX .....MEPRISANT  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le PEUPLE D EN BAS

                    QU IL GARDE LES CHEVRES DE POITOU-CHARENTE !!!


                  • Papybom Papybom 2 avril 2014 20:44

                    Monsieur Pelletier.

                    Toujours pour votre information.

                    La ministre de l’Écologie Ségolène Royal pourrait être assise à côté du président en Conseil des ministres.

                    La place habituelle de Ségolène Royal sera donc à la gauche du Premier ministre Manuel Valls.

                    En cas d’absence d’un des ministres, même si c’est rarissime, l’ensemble du dispositif se décale pour ne pas laisser une chaise vide", indique Bérengère Bonte. Du coup, si un mercredi le ministre des Affaires étrangères, numéro 2 du gouvernement, est contraint de rester éloigné de Paris, c’est la numéro 3 qui prendra sa place. Et le numéro 3 dans le gouvernement Valls... c’est Ségolène Royal qui sera donc assise à côté de François Hollande.

                    François, les mains sur la table…

                    Serviteur, Monsieur.


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:39

                      de mieux en mieux ... tordant et si ridicule ! et si pitoyable 




                    • Hervé Hum Hervé Hum 2 avril 2014 20:54

                      Manuel Valls aurait déclaré « je suis un homme de gauche profondément engagé »,

                       tout le monde est d’accord pour dire qu’effectivement, Maunel Valls est un homme de gauche profondément engagé... A droite !!!


                      • foufouille foufouille 2 avril 2014 21:15

                        profondément engagé.... et elle fait : oh oui ! oh oui !
                         smiley


                      • fawkes fawkes 3 avril 2014 11:03

                        je dirais même plus :

                        « je suis un homme de gauche profondément enragé  »,


                      • alinea Alinea 2 avril 2014 20:55

                        Ben mince, j’ai pas vu Ségolène !!


                        • Nestor 2 avril 2014 21:57

                          Salut Alinea,

                          Ho, Jean a fait sur ce coup là une erreur Royal ... smiley

                          Il fait d’entrée des faux pas dans la Valls  ! Jean a du trop fumer Le-branchu Sapin de Touraine  smiley ...

                          Faut qu’il arrête de Monté au bourg, vaut mieux pour lui qu’il reste en Hamont ... Pauvre Jean si avec du bon sens il oubliait toutes ses idoles et qu’’il ait l’idée pour son bien de se créer un Caze-neuve smiley !

                          Mais bon si dans sa jeunesse Jean n’avait pas fait tous ces aller/retour en Hollande il n’en serait pas là ! smiley


                        • alinea Alinea 2 avril 2014 23:41

                          salut Nestor !!

                          Excellent ! smiley


                        • Papybom Papybom 2 avril 2014 21:00

                          Monsieur Pelletier.

                           

                          Tous sur son sourire. Grace à mes recherches, et oui, je n’écris plus d’articles, donc j’ai du temps.

                           

                          Peut-être l’opération de chirurgie esthétique qui a donné à Ségolène Royal son visage rayonnant d’aujourd’hui. Pourtant les journalistes n’ont pas hésité à l’époque à révéler les opérations esthétiques de Dominique Strauss Kahn et de Jacques Chirac.

                          Certains journalistes français se souviennent qu’à l’été 2005, la présidente du Poitou-Charentes a disparu de la circulation pendant plusieurs semaines. Explication – officieuse – de son entourage : « Elle est souffrante, elle a mal aux dents. » L’automne venu, Ségolène Royal réapparaissait pour lancer sa candidature présidentielle en Une des magazines, avec une tête passablement différente : nez redressé, menton avancé, dentition alignée.

                          Bizarrement, les médias français ont fait preuve d’une extrême discrétion sur le sujet. Le seul article vraiment consistant est paru dans Information Dentaire, un périodique spécialisé. Et ici.

                          Au frais du Parti Socialiste ? Je ne veux pas croire ce genre de ragots…

                          Serviteur, Monsieur.


                          • foufouille foufouille 2 avril 2014 21:13

                            on s’en fout. il a oublié la couche de maquillage qui lui donne l’air d’avoir 40 ans


                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:42

                            tous ces commentaires sont confondants, de sexisme et de bêtise ... ils parlent d’eux mêmes ... je vous plaint

                             

                          • Papybom Papybom 2 avril 2014 21:33

                            Monsieur Pelletier.

                            Par chance, Ségolène n’est pas à la Défense. Souvenez nos…

                            jeudi 25 janvier 2007

                            Ségolène Royal, qui aspire à devenir notre future chef des armées, n’a pas la moindre idée du nombre de sous-marins nucléaires que possède la France.

                            Alors que le journaliste Jean-Jacques Bourdin lui demandait ce matin sur RMC si la France avait vraiment besoin d’autant de sous-marins lanceurs de bombes, la plus mauvaise élève de la classe politique a risqué une réponse en disant que la France n’en avait qu’un… Aïe !

                            « Elle en a quatre en opération et 3 en cours de révision ! ».

                            Pour n’importe qui, la réponse à « autant » pouvait difficilement être « un »... Pas pour Ségolène ! La logique impose que pour être capable de lancer une bombe à tout moment, un pays doit posséder au moins deux navires, l’un en mer et l’autre prêt à partir.

                            C’est donc Ségo qui vient de lancer une nouvelle bombe, dévoilant ainsi son inculture et son manque de logique la plus élémentaire. Peut-être devrait-elle demander des conseils à son frère Gérald, qui lui non plus n’aime pas trop les navires…souvenez-vous du Rainbow Warrior.

                            On ne lui parlera pas des Mistrals pour la Russie. C’est 10 ou 20 ?

                            Serviteur, Monsieur.

                             


                            • Jelena XCII 2 avril 2014 21:35

                              Bienvenu sur Pelletier.fr.

                              Tout ce que vous avez voulu savoir sur le PS, sans jamais oser le demander.

                              Et sinon, il a mangé quoi ce soir le petit Manu ?


                              • Yohan Yohan 2 avril 2014 21:39

                                Putain ! pour un mec qui n’aime pas les riches, au moins il sait les choisir...


                                • Papybom Papybom 2 avril 2014 21:48

                                  Monsieur Pelletier.

                                  Petite question pour la Ministre de l’Ecologie. L’État veut renégocier son contrat avec Écomouv’

                                  Bercy affirme que la livraison du dispositif informatique permettant de facturer et recouvrer la taxe poids lourds, initialement fixée au 20 juillet, a été repoussée à la fin du mois de novembre. Invoquant une clause qui prévoit le paiement de 266.000 euros d’indemnités par jour de retard, l’Etat serait donc fondé à réclamer près de 32 millions d’euros à Ecomouv. Une somme qui couvrirait largement le premier loyer mensuel de 18 millions d’euros facturé par Ecomouv dès décembre.

                                  Ministre ce n’est pas que les studios de télévision…En acceptant les avantages, pensez, Madame, au travail.

                                  Serviteur, Monsieur.

                                   

                                   


                                  • Papybom Papybom 2 avril 2014 21:54

                                    Monsieur Pelletier.

                                     

                                    Sur 12 votes, 34% ne serait pas d’accord sur la profondeur de votre article. C’est triste de ne pas reconnaître la valeur de votre travail…

                                     

                                    Serviteur, Monsieur.

                                     


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2014 12:44

                                      merci pour votre sollicitude .... cela s’est aggravé depuis ... mon dieu !


                                    • Papybom Papybom 2 avril 2014 22:19

                                      Bonsoir,

                                       

                                      Il reste encore un article en modération, du phare du Parti Socialiste.

                                      Le gouvernement de Manuel Valls

                                       

                                      Dépêchez-vous d’aller voter en votre âme et conscience.

                                      Ne me remercié pas, Monsieur Pelletier, c’est ma bonté qui me perdra !

                                       

                                      Cordialement aux autres lecteurs.  


                                      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 avril 2014 22:41

                                        Sur l’image, ça lui fait 8 ministres par oreille.  smiley


                                        • A. Nonyme A. Nonyme 2 avril 2014 23:11

                                          Où elle est la société civile ? L’énarchie continue à confisquer le pouvoir au profit des copains, spécialistes ou pas des ministères qu’on leur attribue.
                                          Où sont le sang neuf, l’audace, la vision ?
                                          Avec ça, on va pas avancer des masses, c’est sûr !


                                          • ahtupic ahtupic 3 avril 2014 02:06

                                            Merci St Just de m’avoir donné cette info sur les diplômes de Valls. C’est évident : il est incapable d’aligner deux mots. Sa survie n’est due qu’au léchage de bottes. L’inculture et la malhonnêteté sont les deux mamelles de la France d’aujourd’hui.


                                          • cathy30 cathy30 3 avril 2014 07:13

                                            Saint Just

                                            Si tu es trop pressé, en ce moment il y a la Syrie, si ça te dis, bye bye.

                                          • cathy30 cathy30 3 avril 2014 07:29

                                            Je n’apprécie pas du tout Valls, mais mentir pour mentir, là on tombe en dessous de tout.

                                            Pour la note de 5 sur 20 au bac, vous devez sans doute parler du bac philo, quand il n’a pas voulu donner sa note. Vous êtes dans la diffamation. 



                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 avril 2014 10:20

                                            Saint just,


                                            pourquoi raconter des inepties : « a raté son Bac avec 5/20 », ce qui est faux, vous confondez avec sa note en philo au bac.... ce n’est vraiment pas intéressant, il y a suffisamment d’autres angles d’attaques ...



                                          • elpepe elpepe 3 avril 2014 01:43

                                            Un parti de fonctionnaires qui a toujours œuvre que pour les fonctionnaires, rien de nouveau.
                                            Par contre le pacte de responsabilité est une insanité pour eux,
                                            Les socialistes ont imagine ce monstre pour exorciser des pulsions sexuels convulsives, totalement refoulées, Freud a une théorie la dessus. Naja, notre Ministre du Sexe a été dépassé par la tache (de Rorschach).
                                            Ils vont bruler finalement le monstre du pacte de responsabilité avec le MEDEF, et Mr Valls, comme une effigie pour conjurer la bête du prive,
                                            Le carnaval se terminera a l’effigie du pacte de solidarité, bouquet final ou toutes les familles françaises seront dans la misère, totalement ruinées, après avoir expies leurs fautes par plus de Taxes et Impôts, et exprimer leur confession et repenti devant la Stasi Socialiste ....
                                            Peut-être une petite révolution a la fin ? en tout cas les Espagnoles ont une longueur d’avance.
                                            Bref tout ça c’est sexuel, c’est comme la parité homme femme, ça évite d’avoir a mettre du bromure dans le champagne de l’Élisée.


                                            • Ruut Ruut 3 avril 2014 06:20

                                              Il reste maintenant a Vals a nous faire rêver.
                                              Il commence mal, la France est dans un très mauvais état économique.
                                              Il dispose de 2 atouts énorme :
                                              1. Impossible n’est pas Français.
                                              2. Le PS dispose des pleins pouvoirs.


                                              • claude-michel claude-michel 3 avril 2014 08:35

                                                Jolie brochette de gens pas gênés aux entournures...c’est dommage que leurs compétences ne soit pas au niveau de leur revenu.. ?


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 avril 2014 08:47

                                                  Le PS depuis 1983 est européiste et mondialiste, donc ultralibéral, comme tout le reste de la classe politique. Même s’il a essayé de le cacher soigneusement.

                                                  Vals vient d’inventer une catégorie qui n’existe pas et relève purement de la com’ politique : européiste -mondialiste- ultralibéral- DE GAUCHE. Un oxymore. 

                                                  Les Français sont fâchés avec les médias, avec l’ UE, avec les politiques, et fâchés avec la mondialisation.

                                                  Pas sûr que ce soit intelligent de la part de Vals de se mettre une telle étiquette...


                                                  • Armelle ARMELLE 3 avril 2014 08:57

                                                    L’important n’est pas seulement d’avoir les pleins pouvoirs, l’important c’est ce qu’on en fait...

                                                    Car on peut quand même se poser la question ; Comment, en anonçant une baisse des impôts et des charges, notre chef de guerre et son équipage vont t-ils nous trouver 173 milliards cette année. Moi c’est cela que j’aimerais qu’il nous explique
                                                    Déficit budgétaire de 70,6 milliards 
                                                    Dette à échéance en 2014 103 milliards
                                                    Montebourg va alors nous pondre l’impôt ’’made in France’’, ce qui est rassurant c’est que vu l’efficacité du premier ’’made in France’’ Montebourgeois, son impôt ne devrait pas être prélevé d’ici... voyons... 2025 ? 

                                                    Le socialisme du PS c’est comme le loto, on paye pour y croire, un seul y gagne, et pour tous les autres c’est la déception donc on repaye pour y croire...

                                                    • elpepe elpepe 5 avril 2014 01:36

                                                      Dette à échéance en 2014 103 milliards ...
                                                      le pb et solution, sont que les taux sont très bas, une aubaine diraient-ils, ils vont ré-contracter cette dette rapidement avant l’effondrement.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 3 avril 2014 09:03

                                                      Ce patrimoine me fait bien marrer.....Combien sont sur la liste ou ont étés effacés de la liste des évadés fiscaux d’un coup de téléphone ?.....Combien ont leur vrai patrimoine sur la famille ou des prêtes noms ??....Une fois de plus on se fiche de nous, le mensonge est la première chose que l’on apprend en politique la seconde étant la dissimulation ....


                                                      • Armelle ARMELLE 3 avril 2014 09:13

                                                        A elle seule, la plus importante des promesses Hollandaise non tenue qu’est la ’’baise’’ du chômage, devrait suffire pour convaincre les Français que ce type n’est pas sérieux, à ce niveau de responsabilité c’est du délire !!!

                                                        Le PS de Hollande est une véritable usine à fabriquer des couillons, mais celle-ci ne craint pas la délocalisation, y a pas de danger ! ni être rachetée par les quataris, ils ne ratchètent que celles qui sont dirigées par de vrais patrons

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 avril 2014 10:39


                                                          Voilà le début des « réformes structurelles » pour faire baisser le chômage et assurer la « compétitivité » : les salaires low cost proposés par le socialiste Lamy.

                                                          « Des petits boulots payés moins que le SMIG ? »

                                                          Traduction : « Des vrais boulots payés comme au Bangladesh ».

                                                          Ah ! le modèle allemand, quel bel exemple !


                                                          • elpepe elpepe 6 avril 2014 01:39

                                                            bonjour Fifi brin d’acier (joli surnom)
                                                            Merci déjà pour le lien sur Mr Lamy (don), ancien de l’OMC, l’antre du Diable avec le FMI
                                                            Je me rappelle que je me suis fais taxe de libéralisme sur ce même site par des Socialos j’imagine et je suis très content de voir que les pires libéraux que l’on puisse imaginer, sont Socialistes, avec FH en tête.
                                                            En effet ces gens sont pret a ruiner un pays, exploiter la veuve et l’orphelin, juste pour maintenir leurs castes de privilégies de fonctionnaires, politiciens, Socialo et touti quanti. Alors moi le mechant liberal je suis pour un SMIC re-evalue considerablement, car tout travailleur doit pouvoir vivre bien, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Mais en effet je ne suis pas pour entretenir la caste en question, leur salaire avantages et retraite, donc avant tout moins d’état, moins de social et plus de salaire et boulot. Et surtout on doit éradiquer le socialisme de cette planète.


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 10:45

                                                            elpepe,
                                                            T’as pas bien lu mon commentaire, la Droite est ultralibérale depuis Pompidou, et la Gauche (ou ce qui en tient lieu) est ultralibérale depuis 1983.

                                                            De Gaulle a échoué dans son projet d’ Europe de pays souverains, qu’il voulait sans les USA, sans les Anglais et sans la Commission européenne.

                                                            Cela s’est passé lors du Traité de l’ Elysée : Kennedy et Adenauer se sont mis d’accord pour modifier unilatéralement le Traité, et y remettre par la porte tout ce que De Gaulle avait sorti par la fenêtre.

                                                            « Le mythe du couple franco-allemand » par Asselineau


                                                          • lsga lsga 6 avril 2014 13:36

                                                            ah bon ? Donc, François Hollande, qui augmente les impôts, est un libéral ?

                                                             
                                                            vous êtes fort en économie à l’UPR, c’est fou....
                                                             
                                                            TOUS LES PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS SANS EXCEPTIONS SONT KEYNÉSIENS.

                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 18:34

                                                            Isga,

                                                            Sarkozy a baissé les impôts et augmenté la dette, c’est pas mieux.

                                                            Hollande voudrait bien baisser les impôts, mais il est pris dans de multiples contradictions :

                                                            Baisser les impôts cela veut dire faire des coupes sombres +++ dans les services publics, son principal vivier électoral, et licencier du personnel.

                                                            Donc augmenter le nombre de chômeurs, contrarier son électorat et décevoir les Français qui attendent des changements sur l’emploi.

                                                            Déjà que sa cote de popularité est au plus bas, et qu’il vient de perdre les élctions municipales, il ne va pas licencier des milliers de salariés du public.

                                                            La croissance ne repart pas, les rentrées fiscales non plus.

                                                            Il a besoin des impôts pour filer de l’argent aux entreprises et maintenir l’emploi public. Quoi qu’en dise Bruxelles, il ne peut pas baisser les impôts.


                                                          • Hermes Hermes 3 avril 2014 10:47

                                                            Bonjour,

                                                             La moyenne des patrimoines des français n’est pas un chiffre significatif, puisqu’il est décalé vers le haut par une minorité de possédants. Il faudrait plutot se référer à la médiane (50% des français possèdent moins que la médiane)
                                                            INSEE 2010 : la médiane du patrimoine des ménages de salariés en activité est de 126 900 euros.
                                                            Oups ! deux fois moins.
                                                            Si on inclut tous les ménages (y compris non salariés), la moitié des ménages vivant en France déclarent un patrimoine brut global supérieur à 150 200 euros.
                                                            Ca ne change pas beaucoup. Pour ceux qui aiment les chiffres, le dossier complet imprimable est ici.

                                                            Un autre site ici permet de comparer avec d’autres pays (moins bien sourcé mais intéressant). Par exemple, aux USA le médian en 2007 n’est que de 105200 $, 20% n’a pas de patrimoine mais que des dettes, alors que la proportion n’est « que » de 10% en France. Vive le libéralisme et vivement le traité Transatlantique, non ? Ne soyez pas inquiet, tout valls bien se passer. smiley

                                                            Bonne journée.


                                                            • howahkan Hotah 3 avril 2014 10:49

                                                              il est dit ceci : ils sont plutôt riches quand on compare au patrimoine moyen des français : 355 000 euros en moyenne en 2010, selon l’INSEE.

                                                              Je vais de ce pas aller réclamer les 355 000 euro de patrimoine qui me manquent !!

                                                               a quel titre demandez vous cela va me demander l’employé(e) ?

                                                              A ce titre, vais je répondre : liberté, Égalité , fraternité....si vous ne me donnez pas ce du, et au vu de ce qui se passe alors il faut désormais écrire au fronton de toutes les mairies

                                                              liberté pour l’ inégalité, pauvreté pour le peuple...richesse pour les dieux..


                                                              • howahkan Hotah 3 avril 2014 10:52

                                                                Le PS est un parti oligarchique , le S étant clairement aujourd’hui pour sioniste, il ne fut jamais pour Socialiste....c’est son droit, mais je me dis pourquoi le cacher ??

                                                                la vérité ne se cache jamais...........


                                                                • JL JL 3 avril 2014 11:11

                                                                  ’’Le PS est un parti oligarchique , le S étant clairement aujourd’hui pour sioniste, il ne fut jamais pour Socialiste....’’

                                                                  Le PS est un parti au sens où il a des militants. Comme l’UMP et les autres. Dans tous les partis, les militants se regroupent par affinités politiques.

                                                                  Ce sont les dirigeants des partis qui sont des oligarques, éternel pb de la poule et l’œuf. De fait, et l’on comprend assez bien pourquoi, les oligarques sionistes ont investi le PS et pas l’UMP.

                                                                  Ce qui fait, cher howahkan Hotah, que je ne dis pas autre chose que vous, mais quand même ...


                                                                • howahkan Hotah 3 avril 2014 11:33

                                                                  Salut à toi, quand même !

                                                                   smiley


                                                                • JL JL 3 avril 2014 11:18

                                                                  Moi j’aimerais qu’on m’explique comment on peut dire de Taubira qu’elle est la personnalité préférée de la gauche ?

                                                                  Les bobos parisiens ne sont pas la gauche.


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 avril 2014 11:57

                                                                    JL,
                                                                    Faute de grives économiques, ils mangent des merles sociétaux.


                                                                  • rocla+ rocla+ 3 avril 2014 11:37

                                                                    Taubira les Français l’ aiment d’ amour . 


                                                                    D’ ailleurs les socialistes sont en train de faire une loi 
                                                                    qui interdit de détester qui que ce soit .

                                                                    Donc notre bien-aimée Taubira nous l’ aimons .

                                                                    Elle , son vélo et son guidon .

                                                                    • izarn izarn 3 avril 2014 13:18

                                                                      Succession interminable de premiers ministres carbonisés :
                                                                      Aprés Chirac seul premier ministre de cohabitation à avoir survécu :
                                                                      Rocard : Eliminé.
                                                                      Cresson : Effacée.
                                                                      Béregovoy : Suicidé.
                                                                      Balladur : Poursuivi par des sous-marins...
                                                                      Juppé : Condamné pour emplois fictifs
                                                                      Jospin : Battu par Le Pen !
                                                                      Raffarin : Exterminé par referendum.
                                                                      De Villepin : Au croc de boucher...
                                                                      Fillon : Battu par Copé...Mal barré...
                                                                      Ayrault : Liquéfié, écrasé par un aeroport.


                                                                      • Armelle ARMELLE 3 avril 2014 15:34

                                                                        ...la vie des betes...


                                                                      • BA 3 avril 2014 17:05
                                                                        Jeudi 3 avril 2014 :

                                                                        « SCOOP : faites comme le nouveau ministre des Finances, rien à la banque tout en actifs tangibles !… »

                                                                        Bref, Michel Sapin aurait donc trois comptes au Crédit patates avec les montants ci-dessous :
                                                                        - 768,36 euros
                                                                        - 4,67 euros
                                                                        - 3 456,76 euros

                                                                        À mon avis, les 3 456 euros c’est son compte courant, les 4,67 euros un vieux Livret A, et les 768,36 euros un CEL ou un PEL ouvert pour faire plaisir à son banquier il y a 6 ans lorsqu’il a utilisé des droits à prêt pour son crédit travaux… (enfin c’est ce que j’aurais fait à sa place).

                                                                        Bon, en clair, Michel Sapin n’a pas un kopeck traînant dans les banques. Tout est en actif tangible.


                                                                        En tout, quand on additionne tous ses comptes bancaires, Michel Sapin a seulement 4226,79 euros à la banque !
                                                                        Normal : Michel Sapin connaît l’état réel des banques françaises.
                                                                        Michel Sapin sait que, depuis 2008, les banques françaises sont en faillite.

                                                                        Et Manuel Valls ?

                                                                        Mercredi 2 avril 2014, page 2, le Canard Enchaîné publie la déclaration officielle de Manuel Valls :
                                                                        Manuel Valls n’a presque rien à la banque !
                                                                        En tout, quand on additionne tous ses comptes bancaires, Manuel Valls a seulement 1481,17 euros à la banque !
                                                                        Normal : Manuel Valls connaît l’état réel des banques françaises.
                                                                        Manuel Valls sait que, depuis 2008, les banques françaises sont en faillite.

                                                                        • philoxera philoxera 3 avril 2014 17:21

                                                                          Pour Changer la politique, il faudrait « ouvrir » celle-ci plus largement à toutes les représentations de la société française.


                                                                          ...Ce que permettrait une vraie démocratie (grâce au tirage au sort, par exemple)

                                                                          • almodis 3 avril 2014 17:37

                                                                            enfin , un comm’ intelligent !

                                                                            merci Philoxera , et aidez nous à sortir de l’INSIGNIFIANCE , visible ci dessus , pour nous ouvrir une porte de sortie :

                                                                            Démocratie réelle , liste entièrement tirée au sort , entre en campagne ces jours prochains ; attention ! les bulletins de vote devront être imprimés chez soi...

                                                                            Les candidats de D.R s’engagent dans toutes les chartes actuellement finalisées à « consulter les électeurs avant d’aller voter au P.Européen »

                                                                            «  à reverser la plus grande partie de leurs indemnités à .. » ce n’est pas encore défini : vos suggestions sont les bienvenues !


                                                                          • marmor 4 avril 2014 11:56

                                                                            Mr pelletier, pouvez vous me dire dans quelle entreprise privée a travaillé Mr Valls ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès