• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trump et Macron : pour les 1%, par les 1%

Trump et Macron : pour les 1%, par les 1%

A la fin, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, même quand ils ne soutenaient pas la personne qui arrive au pouvoir, comme dans le cas de Donald Trump. Dans cette époque où les profits des entreprises battent des records au point d’inquiéter The Economist, ce qui réunit Trump et Macron, c’est la volonté de fortement baisser l’impôt sur leurs profits, malgré l’explosion des inégalités.

 

La course sans fin au moins d’impôts pour les plus riches
 
Dire qu’il y a quelques décennies, le taux d’IS était à 50%. Aujourd’hui, alors que les profits des entreprises battent des records historiques, les entreprises parviennent à toujours payer moins, par la désertion fiscale permise par la liberté de circulation des capitaux, ou, malgré les baisses du passé, une course sans fin à la baisse de la fiscalité des profits des entreprises qui semblent rassembler tous les pays du monde. Donald Trump a annoncé vouloir baisser de plus de moitié la fiscalité des Etats-Unis, à seulement 15%, pour faire de son pays un gigantesque parasite fiscal. Emmanuel Macron, après déjà 50 milliards de baisses d’impôts, propose une forte baisse de l’IS en France, à seulement 25%.
 
Dans un contexte où les entreprises n’ont jamais fait autant de profits, il est tout de même effarant de baisser la fiscalité sur leurs profits, alors même que les Etats sont engagés dans des programmes de baisses des déficits, et donc de baisses des dépenses publiques. Bref, on coupe dans les dépenses pour les ménages afin de permettre aux multinationales de restituer toujours davantage aux actionnaires voraces. Et cela est d’autant plus choquant venant d’un président qui est un peu juge et partie aux Etats-Unis, ou d’un candidat, en France, qui semble décidément être le candidat du monde des affaires, comme l’a montré la tribune dans les Echos, que possède la première fortune de France… Pas étonnant que les bourses du monde entier soient bien orientées depuis les succès des deux… 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 3 mai 10:04
    Eh bien Le Pen et Dupont Aignan (votre chef), ne vont pas être contents, Eux qui portaient Trump au pinacle. Si leurs soutiens sont perdus, il est clair que ce sera de plus en plus difficile pour eux cette campagne. Hé madame Le Pen, Debout la République vous salue bien.




    • Remosra 3 mai 10:15

      Et voilà ce que les 1% sont en train de nous concocter et tout ça avec l’aval de nos chers syndicats qui eux aussi sont à mettre à la baille !
      https://www.politis.fr/articles/2017/04/assurance-chomage-la-grande-liquidation-36817/


      • zygzornifle zygzornifle 3 mai 10:47

        C’est une parodie d’élections riches-pauvres , Macron va être élu car il est soutenu par le veau d’or, ceux qui ont la finance les industries les médias et le pouvoir, ce sont ceux qui décident de la mise a la rue du petit peuple comme au moyen-age et ces gens la vont voter Macron, ils ne rateront jamais une occasion de s’empiffrer un peu plus , Le Pen est soutenue par les sans dents, les illettrés , la France du bas, les déshérités, les pauvres bougres RSA SMIC victimes de la mondialisation des amis a Macron, par les Français qui vivent un tourment perpétuel dans les 1000 cités de non droit nid de djihadistes et en plus ils ne vont pas voter pour la plupart trop dégoûtés par ce qui se passe et pensant que cela n’aura jamais de fin comme l’enfer de la Bible.

        Il faudrait une véritable révolution en France, tant qu’il n’y aura pas la peur au ventre pour ces adorateurs du veau d’or, tant que leurs précieuses petites fortunes ne sera pas menacée rien ne bougera .....


        • Thorgal 3 mai 11:36

          Le message de Macron au peuple :


          « EN MARCHE ... OU CRÈVE !! »

          • antiireac 3 mai 16:22

            @Thorgal
            Celui de marine :

             au nom de mon bon vouloir.

          • Thorgal 3 mai 16:27

            @antiireac
            Ah ? je croyais que c’était 


            « KEIN HALAL MACHT FREI »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires