• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > U.M.P.= Unis Pour Moi

U.M.P.= Unis Pour Moi

Après la défaite prévisible de l’UMP en mai 2012, les couteaux sont tirés et chaque jour, le parti de droite voit sortir du chapeau un nouveau candidat pour reprendre le flambeau, l’ex-président ayant laissé la place vide.

Fillon a tiré le premier, le 30 juin 2012, prenant de surprise Copé, secrétaire général du parti, et énervant Christian Jacob (soutien de Copé), lequel estime que l’heure n’est pas aux candidatures, mais plutôt « à l’organisation de l’opposition parlementaire  ». lien

Fillon n’y va pas par quatre chemins, et dénonce aujourd’hui le bilan de Copé à l’UMP, évoquant une « politique inconséquente », jugeant sévèrement la gestion du parti depuis la défaite de mai dernier.

Il affirme être parrainé par l’ex président de la république, expliquant : « c’est un sujet que nous avons souvent évoqué ensemble, et depuis longtemps  ».

Et pour bien marquer sa différence, il déclare : « nous avons des valeurs qui sont celles de la droite républicaine », dénonçant la posture ambiguë de l’UMP de Copé vis-à-vis du FN, le « ni-ni » qui permettait aux électeurs de droite de voter éventuellement pour le front national, refusant ainsi le vote républicain. lien

Roselyne Bachelot, après la parution de son brûlot « A FEU ET A SANG », (éditions Flammarion », qui semblait tentée par le fauteuil, est maintenant devenue un soutien pour son ami François Fillon. lien

Copé, que Martin Hirsch qualifiait « d’ambitieux sans bornes  », (lien) sera bien évidemment candidat, mais peut-être attend il que toutes les candidatures se soient déclarées.

C’est maintenant sur le net que la bataille entre les deux frères ennemis s’est invitée.

Les seconds couteaux y vont de leur Twitt, tel Patric d’Agostino, qui qualifie la méthode de Fillon d’intox.

C’est aussi sur le net qu’Estrosi a apporté son soutien à Copé écrivant par Twitt « chacun sa priorité. La mienne est de défendre le bilan de N.Sarközy lors de la session extraordinaire… » (lien), mais Estrosi ne serait-il pas, lui aussi, tenté par l’aventure ?

Dernière péripétie, se plaignant que Copé utilisait les structures du parti pour faire campagne, les «  fillionnistes » ont récupéré un compte de soutien de l’ex-président, pour en faire le leur, récupérant ainsi les 60 000 abonnés engrangés durant la présidentielle, qu’ils ont rebaptisé « Teamfillon ». lien

Ce qui a plongé Copé dans une grosse colère d’autant qu’un autre compte a été récupéré.

Appelé @MdameMichu, ce compte qui pratiquait un « humour de droite », mettait en scène une fausse retraitée qui tentait de tourner en dérision le candidat Hollande. lien

Dans chaque camp, on compte ses soutiens : Valérie Pécresse a choisi le sien, celui de Fillon, et après 80 déplacements pendant la campagne, elle a constaté que « les gens voulaient Fillon  », donc acte.

Laurent Waukiez soutient pour l’instant Fillon, mais il n’écarte pas la possibilité de se présenter.

François Baroin semble avoir fait son choix, ce sera Copé, mais du bout des doigts : « Copé à le droit de tenter sa chance, il est légitime » affirme-t-il.

On peut être mieux soutenu, d’autant que ce même Baroin n’écarte pas la possibilité de se présenter en 2017 pour la lutte présidentielle.

Xavier Bertrand, après avoir été « sarköziste » et « fillionnien », est maintenant « bertrandrien », et s’il n’exclut pas une candidature de Juppé à la tête de l’UMP, il n’a pas pour autant l’intention de jouer les potiches de salon.

Il avait d’ailleurs été candidat pour prendre les rênes du groupe UMP à l’assemblée nationale, affirmant que : « ce n’est que la première étape de l’élection à la présidence de l’UMP ». lien

Juppé n’est, affirme-t-il, pas candidat, et il préconise une direction plurielle, se réservant plus tard le droit d’arbitrer si sa proposition n’est pas validée, mais si Copé et Fillon le soutiennent, il serait candidat à la présidence de l’UMP. lien

Il ne veut pas d’un combat « fratricide » entre ses 2 « amis », Copé et Fillon, et pour faire cesser cette lutte, Il est allé plus loin affirmant qu’il s’engagerait à ne pas être candidat à la présidentielle de 2017, faisant au moins l’unanimité contre lui, puisque Copé et Fillon doutent clairement que cette promesse de Juppé soit tenue. lien

Jamais deux sans trois, dit le proverbe, c’est ce qu’a prouvé la dernière candidature, celle de Bruno Lemaire, convaincu d’être le seul qui ait avancé des propositions concrètes, ajoutant « ça ne m’intéresse pas de rentrer dans les querelles de personnes, de prendre parti pour un clan ou un autre  ».

Affirmant que si ses propositions ne sont pas reprises par l’un ou l’autre des candidats, Il présentera son projet politique début septembre. lien

Mais y a-t-il d’autres candidats. ?

Gérard Longuet, silencieux jusque là, a de l’ambition, celle de créer un nouveau courant, celui d’une « droite libérale et moderne ». lien

Adepte lui aussi du « ni-ni », il affirme pourtant montrer de la considération pour le Front National, trouvant Marine Le Pen fréquentable, estimant même qu’elle peut être une interlocutrice pour l’UMP.

Personne n’a oublié son lapsus révélateur lorsqu’il avait prononcé cette phrase : « pour nous, au front national…  ». lien

Ca ne devrait étonner personne si on veut bien se souvenir du parcours de Gérard Longuet : cet ancien membre du mouvement d’extrême droite « Occident », mis en examen à 5 reprises dans les années 90 (lien) a été condamné à 1000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation  », pour avoir provoqué en 1967 le coma d’un étudiant d’extrême gauche. lien

Certains, comme Rachida Dati, au nom peut-être de la parité, est prête à être candidate, mais à plusieurs…femmes bien entendu. lien

Même Hervé Gaymard semble tenté par la belle place : considéré comme « l’outsider », il propose que l’élu remette en jeu son mandat à mi parcours. lien

Quant aux candidats à la vice-présidence, ils se bousculent au portillon : ils sont déjà au moins 3, Bernard Deflesselles, Christian Kert, et Christian Jacob.

Nadine Morano doit se réserver d’être la porte parole, à moins qu’elle serve un beau jour de lien pour faire fusionner l’aile droite de son parti avec les bleus de la Marine. lien

Pour l’instant, si l’on compte bien, ils sont donc une petite dizaine plus ou moins attiré par la place du chef, mais toutes les ambitions ne sont pas connues, et cette affaire de chef de l’UMP pourrait tout aussi bien provoquer l’éclatement du parti, pour le plus grand profit de Marine Le Pen, qui se tient en embuscade au cas où.

Elle a toujours l’espoir de récupérer une partie de l’UMP, puisqu’ils sont nombreux à prôner depuis toujours la fusion entre les 2 partis.

Si l’on fait le bilan, on découvre enfin de compte un éclatement possible de l’UMP en 7 mouvements bien définis :

1) La droite gaulliste défendue par Fillon, avec Bachelot, Pécresse Wauquiez (à moins que celui-ci ne crée son propre mouvement) et quelques autres.

2) La droite sarköziste, défendue par Copé, soutenu par Barouin, Estrosi, entre autres.

3) La droite « moderne » de Gérard Longuet, dans laquelle on retrouve Luc Chatel, Hervé Novelli, Michelle Tabarot, et Axel Poniatowski.

4) N’oublions pas la droite des « paritaires », menée par Rachida Dati.

5) La droite « bertrandiste » menée par Xavier Bertrand.

Mais ce n’est pas tout.

6) Il ne faudrait pas oublier la droite « centriste humaniste  » qui sous la houlette de Jean Pierre Raffarin, veut regrouper des élus UMP de « sensibilité libérale ». lien

7) Cerise sur le gâteau, Roger Karoutchi a annoncé de son côté la création du « Rassemblement gaulliste ». lien

Quant à Bayrou, il doit secrètement penser à récupérer dans son vieux modem, ceux qui, en créant le nouveau centre, avaient rejoint l’UMP.

L’ex-président de la république devrait s’interroger sur le champ de ruines prévisible qu’il va laisser, mais il a aujourd’hui d’autres préoccupations, puisque la justice semble s’accélérer pour les affaires le concernant.

Pas moins de 3 perquisitions viennent d’être effectuées : l’une à son cabinet d’avocat, une autre dans ses bureaux de la rue de Miromesnil, et une dernière à son domicile parisien.

Il semble que le juge Gentil n’ait apprécié que modérément la tentative de justification lancée par Thierry Herzog, l’avocat de Sarközy, qui lui avait proposé des copies d’agenda en déclarant que son client : « n’avait rien à se reprocher ».

Dans la tourmente on retrouve aussi le procureur Courroye, surnommé aimablement par le passé et par ses collègues « Courroye de transmission », accusé par « Le Monde » dans l’affaire des « fadettes », ainsi que Patrice de Maistre, lequel n’aurait rien lâché devant le juge sur le volet politique de l’affaire concernant le financement de la campagne de Nicolas Sarközy. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « il vaut mieux jouer aux échecs que les collectionner ».

L’image illustrant l’article provient de « blogs.lesinrocks.com »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Un nouveau parti, Le FNUMP

la vérité Tapie sous le tapis

Nice n’est pas si joli

Les 7 casseroles d’Eric Woerth

Il y a quelque chose de pourri au royaume de France

Le combat des chefs

Candidats au mensonge

Sénat lutte finale

L’ump, la fin d’un leurre

La marine en eau trouble

La débâcle de l’équipe de France

Les poissonniers de la ripoublique

Un ministre pas si timbré


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Leo Le Sage 9 juillet 2012 09:45

    J’ai déjà lu ce texte en modération... smiley
    Il y a quelques fautes... sans importance.
    J’ai plutôt hâte de voir le niveau d’objectivité d’Olivier... smiley

    Vous faites une énumération de la droite et curieusement vous mettez Bayroux, qui se targue du centre.
    De plus votre sujet c’est le futur président de l’Union des Mauvais Perdants...
    Pourquoi remettre Sarkozy dans ce lot ?

    C’est pour faire le buzz tout çà ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:14

      léo

      l’objectivité consiste à ne pas donner son avis, à se contenter de décrire.
      par contre, vous en manquez en déclarant que j’ai mis Bayrou à droite.
      il était logique de l’évoquer puisqu’il est la frange gauche de cette droite.
      tout comme pour marine, qui elle est de l’autre coté.
      ça m’a donc paru logique de les évoquer tous les deux.
      quand à sarko, comment aurais-je pu faire l’impasse sur l’info le concernant ?
      faire le buzz ?
      vous plaisantez !
      l’info à déjà quelques temps.
      il me parait intéressant d’évoquer ces 3 perquisitions, en se basant sur l’article très complet de médiapart.
      dites moi, léo, la polémique a tout prix est-elle une preuve de sagesse ?

    • Leo Le Sage 9 juillet 2012 11:46

      @AUTEUR/Par olivier cabanel
       
       Oui çà ressemble à un buzz... çà ne veut pas dire que c’en est un...

      Vous dites : « il [bayrou] était logique de l’évoquer puisqu’il est la frange gauche de cette droite »
      Les proBayrou apprécieront... smiley
      Je me demande finallement c’est quoi le centre.
      Perso je connais sa place, mais contrairement à vous je ne polémique pas sur sa gauchitude.
      Je respecte ce qu’il dit : je suis du centre.

      Vous dites : « sarko, comment aurais-je pu faire l’impasse sur l’info le concernant ? »
      Il veut revenir en politique ? Ah bon ? Je suis pas au courant...

      Vous dites : « dites moi, léo, la polémique a tout prix est-elle une preuve de sagesse ? »
      Si vous ditez n’importe quoi, je fais comment ? J’attends qu’un brave type vous flingue ?
      Le refus de discuter c’est de la sagesse ? C’est sage de ne pas dire à quelqu’un qu’il se trompe ?
      C’est sage de me dire que j’ai tort alors que dans le même temps vous donnez raison à quelqu’un qui dit la même chose que moi ?
      Faux arrêter de fûmer la moquette ou alors il faut expliquer à ceux qui veulent plâner comment vous faites... [Ce doit être de la bonne disait un commentateur]

       
       L’objectivité n’est pas de dire qu’il est à droite justement.
      Il a des idées de conservateur [la droite de la droite] et des idées d’humanisme [c’est son expression] qui est à gauche...
      Il a d’ailleurs dit : « Je ne suis pas de droite »
      Je ne voterais pas pour lui et pourtant je le défends là : un comble

      çà c’est objectif...

       
       
      Si vous craignez tant que cela les polémiques pourquoi écrire un article ?
      Vous êtes sérieux là ?
      Je ne crains aucune polémique que ce soit une discussion sur le nucléaire ou sur la société ou la technologie. Je sais que je ne sais pas comme disait un philosophe.
      Je vous l’ai dit : venez donc sur mon terrain, et on verra...
      Je suis chez vous et vous n’êtes pas justement à la hauteur...
      Et cela me navre car je ne vais pas pouvoir discuter avec vous...

      J’aimerais tant pouvoir discuter... C’est possible vous croyez ? smiley

       
      La Sagesse c’est de dire les choses telles quelles sont pas telle que vous les voulez.
      Et on peut ensuite faire son petit commentaire ou sa vanne même à deux balles.
      le reste n’est que prose de bas étage et je n’aime pas ce qui est de bas étage.
      Je ne veux que des choses qui élèvent qui inspirent.
      Vos interventions ne m’inspirent pas... donc j’attends toujours.
      [Je suis sûr que je vais attendre longtemps]

      Vous voulez m’humilier ? Je vous donne un tuyau :
      Faîtes un article sur l’histoire : je suis nul en histoire...


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 13:02

      léo

      je ne sais pas si vous êtes nul en histoire, mais je devine qu’en politologie, vous avez du chemin à faire.
      le ciel vous tienne en joie.
       smiley
      vous devriez nous proposer un article sur la sagesse.
      promis, j’y irais de mon avis.
      chiche ?
       smiley

    • Nestor 9 juillet 2012 13:06

      Salut Léo ...

      « je suis nul en histoire... »

      Pourtant t’en écrit de belles !

       Je reste poli avec toi car tu me rappelles ma grand-mère ... À chaque fois que quelqu’un lui parlait elle répondait toujours par « vous dites ? » ...


    • Leo Le Sage 10 juillet 2012 03:51

      @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.46) 9 juillet 13:02

      Vous dites :
      « politologie, vous avez du chemin à faire »
      J’en doute très sérieusement...

      Vous dites : « vous devriez nous proposer un article sur la sagesse. »
      Je peux y penser mais c’est déjà un sujet complexe...
      il faudrait que je cadre fortement, alors ce sera inintéressant...

      Vous dites que vous souhaitez commenter si je fais un article sur la Sagesse ? smiley
      Sérieux ? smiley Hahahaha...

      Lorsque même vous vous trompez de manière flagrante, vous ne voulez pas admettre votre erreur, vous pensez vraiment être à la hauteru, là où il faut beaucoup de reflexion ?
      Vous êtes VRAIMENT sérieux là ? smiley smiley smiley smiley

      Vous ne serez pas à la hauteur. C’est triste à dire, mais c’est la stricte vérité.

      Juste un simple état des lieux :
      Je commente plusieurs fois chez vous, je fais même l’effort d’être le plus simple possible.

      Combien de fois avez vous réussi à me démontrer que j’ai tort ?
      Pas même une fois.
      C’est votre sujet, pas le mien...

      Et nous sommes sur votre terrain, pas sur mon terrain.

      A votre place je me poserais bien des questions...


    • Leo Le Sage 10 juillet 2012 03:55

      @Par Nestor (xxx.xxx.xxx.22) 9 juillet 13:06
      Vous avez écrit :
       Je reste poli avec toi car tu me rappelles ma grand-mère ... À chaque fois que quelqu’un lui parlait elle répondait toujours par « vous dites ? »
       smiley

      La phrase que je souhaite écrire est Vous avez écrit...
      Mais si j’écris çà à chaque fois que je commente ce sera long au final...
      Donc je me contente de Vous dites
      [J’avais même envisagé d’écrire simplement vous...]

      CQFD


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 juillet 2012 06:36

      léo

      une fois de plus, pris en défaut de sagesse, car en vous targuant de n’avoir pas de lacune en politologie, démontrant le contraire dans vos écrits, vous faites preuve d’une suffisance bien éloignée du domaine de la sagesse.
      on attend donc avec impatience votre article sur la question.
       smiley

    • Leo Le Sage 11 juillet 2012 06:18

      @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.136) 10 juillet 06:36

      Vous dites :
      « une fois de plus, pris en défaut de sagesse, car en vous targuant de n’avoir pas de lacune en politologie, démontrant le contraire dans vos écrits, vous faites preuve d’une suffisance bien éloignée du domaine de la sagesse »

      1/ Je ne connais pas d’individu qui soit parfait, donc ne pas avoir de lacunes est impossible : c’est mathématique.
      2/ Je suis meilleur que vous en politique : c’est indiscutable.
      Si vous prétendez le contraire alors faites comme les vrais scientifiques [je suis un scientifique] :
      Apportez les preuves exactes et on en discutera de vos preuves.
      3/ Ma suffisance est inexistante puisque mon crédo est « Je sais que je ne sais pas ».
      J’ai par contre constaté sur AV que ceux qui osent traiter les autres de suffisant, etc. ce sont eux les incapables. C’est statistique.
      4/ Le domaine de la sagesse ne m’intéresse pas directement dans le sens où je vis dans le monde réel et je serais dans l’embarras si je devrais parler de sagesse là où la majorité aimerait obtenir un minimum de réconfort et surtout de tranquilité...
      Parler de sagesse c’est perturber la vie de tout un chacun.
      Je n’ai jamais dit que j’écrirais un article sur le sujet : c’est une manipulation verbale de votre part.

      5/ Pour préciser une de mes pensées :
      Dire de quelqu’un qu’il a tort sans chercher à lui faire une démonstration est imbuvable.
      Dans votre monde peut-être mais pas dans le mien.
      Je vous ai à plusieurs reprises fait remarquer que si deux personnes disent la même chose et que vous avancez que l’un à tort et l’autre à raison, où que vous alliez en ce bas monde on vous traitera au mieux d’hyppocrite, au pire d’incapable.
      Venant donc de vous, le terme suffisant est plutôt un honneur, car comme je l’ai dit, vous appartenez à la deuxième catégorie selon ma formulation ci-dessus.

      Je préfère me tromper mais j’attends la démonstration, qui je sais, ne viendra pas. smiley

      6/ Vous me rappelez les médiocres d’AV qui plient ceux qui contestent leur propos :
      J’ai pris l’habitude de lire certains commentaires déplié dans certains articles.
      Il y a des replis qui n’ont pas de sens et j’en vois même qui osent critiquer la mauvaise position de l’auteur et qu’on replie ! Un non-sens criant !
      Le pire c’est que ceux qui plient sont les premiers aussi qui réclament le droit de s’exprimer (sic) smiley
      [Il faut s’accrocher pour lire çà !]
      Cà ose même dire qu’ils sont objectifs et honnêtes, rien que çà. smiley

      Il me semble qu’il vous ai arrivé de plier, mais dans quel article je ne sais pas.
      Donc, dorénavant, si je vois que vous pliez quelqu’un je vais spécifiquement lire et essayer de comprendre pourquoi.
      Il y a forcément une histoire, une rancune...
      Donc une vengeance.

      Venez plutôt m’affronter sur ma page, et on en rediscutera.
       
      Voilà pourquoi, plier un commentaire ne sert à rien car on peut lire le commentaire sans problème.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 juillet 2012 07:15



      .


      léo

      je crois que vous avez un gros problème d’égo, teinté d’une suffisance assez éloignée de ce qui peut faire d’un homme un sage.
      tout votre commentaire en est la démonstration.
      même si vous affirmez « je sais que je ne sais pas », preuve selon vous de modestie, la phrase qui suit fait la démonstration du contraire.
      je cite :
      « je suis meilleur que vous en politique, c’est indiscutable »
       smiley
      mais nous ne sommes pas dans une cour d’école à distribuer des bons points, à juger qui est meilleur, ou moins bon...
      je vous laisse la responsabilité d’une autre de vos affirmations :
      « ceux qui traitent les autres de suffisants sont des incapables ».
      par contre, là où je suis d’accord avec vous, c’est avec cette affirmation :
      « le domaine de la sagesse ne m’intéresse pas »
      en totale contradiction avec votre pseudo...
       smiley
      mais le plus étonnant est cette autre déclaration :
      « parler de sagesse, c’est perturber la vie de tout un chacun »
      c’est amusant, j’aurais plutôt affirmé le contraire, convaincu que la sagesse pouvait améliorer la vie de tout un chacun, mais comme le domaine de la sagesse ne vous intéresse pas, il est logique que vous le connaissiez si mal.
      ce qui explique votre décision, celle en fin de compte de ne pas écrire l’article promis, concernant la sagesse.
      en effet, le challenge me parait difficile : parler d’une qualité que vous ne connaissez pas ne doit pas être à la porté de tout un chacun.
      je passe sur les amabilités que vous me décernez en me traitant « d’incapable », ce qui n’est pas très constructif dans un dialogue, mais ce n’est pas mon problème.
       smiley
      quand a la démonstration « qui ne viendra pas », en lisant ces lignes vous constaterez que votre prédiction tombe à l’eau.
      le ciel vous tienne en joie.
       smiley



    • Leo Le Sage 11 juillet 2012 12:36

      @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.7) 11 juillet 07:15
      Vous dites : « je crois que vous avez un gros problème d’égo, teinté d’une suffisance assez éloignée de ce qui peut faire d’un homme un sage »
      Une personne qui a ce que vous dénoncez ira simplement passer son chemin : il n’ira pas se rabaisser.
      Moi, l’égo surdimensionné, je me rabaisse dans une discussion que je ne ferais jamais en temps normal.
      [Les querelles de personnes n’est pas digne d’un scientifique]
      Je me sens responsable d’une chose : si je vous laisse dire n’importe quoi on me le reprochera.
      Car c’est visible : je fais donc mon travail : je dis et si vous ne voulez pas changer, je m’en lave les mains.
      Tout çà quitte à être mal vu. Dans l’histoire, Charles De Gaulle a été villipendé détesté, tout ce que vous voulez.
      Mais qui cite De Gaulle depuis son décés ? Presque tout le monde y compris MLP !

      Vous dites : "c’est amusant, j’aurais plutôt affirmé le contraire, convaincu que la sagesse pouvait améliorer la vie de tout un chacun, mais comme le domaine de la sagesse ne vous intéresse pas, il est logique que vous le connaissiez si mal"
      Discuter de Sagesse perturbe beaucoup de personnes, car montre leur méchanceté.
      La Sagesse lorsqu’on la pratique élève.
      C’est vous qui ne savez pas lire, pas moi...
      Je n’ai jamais promis d’écrire un article sur la sagesse : c’est votre délire çà...

      je suis meilleur que vous en politique, c’est indiscutable Je confirme smiley
      Il n’y a pas de fausse modéstie, c’est un fait.

      Vous dites : « mais nous ne sommes pas dans une cour d’école à distribuer des bons points, à juger qui est meilleur, ou moins bon »
      On juge dès l’instant où on vote la validité ou pas d’un article/commentaire.
      Diriez-vous que si quelqu’un vous plusse il ne devrait pas ?
      Dans ce dernier cas, je vais, exceptionnellement vous moinsser.

      Ma phrase « ceux qui traitent les autres de suffisants sont des incapables »
      C’est un constat : je ne peux rien pour les constats.
      Vous n’êtes pas le seul à traiter les autres de suffisant ou une variante de ce mot : il y a d’autres commentateurs qui disent cela à d’autres commentateurs.
      il suffit de lire leur intervention pour s’en convaincre...

      Discuter de Sagesse ne m’intéresse pas parce que les personnes qui voudraient sérieusement en discuter n’en sont pas capables.
      Ils parlent de sagesse là où ils devraient parler de gentillesse, de compassion, du respect de l’autre, etc.
      Tout sauf la sagesse.
      Vous par exemple vous me parlez de sagesse par rapport uniquement à ce que je dis.
      Comme si ce que je dis reflète entièrement ma complexité.
      On m’a même fait le reproche justifié d’être trop complexe et d’aimer çà.
      Je confirme.

      J’aime la Sagesse, je la cultive. Mais en parler à des imbéciles je ne veux pas.
      Je sais pertinemment que cela va leur faire du mal, car justement certains imbéciles ne découvrent leur imbécilité que grâce à une discussion sur le sujet, et pour être honnête sur un sujet connexe.
      Et cela les met en rogne. Je suis convaincu que vous êtes en rogne et sincèrement je compatis.
      C’est comme une lampe : si vous êtes dans le noir, vous ne voyez rien.
      Si une lampe est allumée tout est clair, y compris les tâches qui deviennent visibles, comme vos tâches par exemple.

      Vous vous rappelez ce que je vous ai dit :
      « Vous n’aimez pas ce qui vous résiste » Honnêtement je ne le savais pas ou plus exactement je croyais que c’était un mirage...
      Mais c’est la réalité.

      Pour le mot incapable : ce n’est pas une insulte, c’est notamment un fait sur le sujet qui nous intéresse.
      A mon avis vous répondez parce que vous êtes touché dans votre orgueil.
      [Vous avez toujours refusé de répondre, pourquoi comme par hasard maintenant ?]
      Je prends donc cela positivement, même si je suis convaincu de votre erreur.

       
      Olivier, que cela te plaisse ou pas, il faut grandir un peu.
      Je ne suis pas là pour te faire une leçon de morale car personne n’aime recevoir des leçons surtout de morale mais s’il faut le faire je le fais.
      Dans la vie ton meilleur ami ce n’est pas celui qui te cajole mais celui qui ose te frapper, sachant que tu pourrais répondre violemment.
      Tu n’es pas mon ami mais je te chatie quand même.

      La pire chose qui puisse t’arriver c’est que des personnes comme moi boycotte tes articles.
      Le jour où j’ai vu que Villach disait n’importe quoi, alors qu’il est un historien, je n’ai plus mis les pieds chez lui...
      Je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul...
      Je viens chez toi parce que peut-être dans mon inconscient je crois à la possibilité que tu changes de méthode et que tu commences à accepter l’évidence.
      J’ai notamment remarqué que de bons éléments ne viennent plus chez toi...

    • Leo Le Sage 9 juillet 2012 09:53

      @AUTEUR/Par olivier cabanel
      Gérard Longuet ? il brigue quelque chose ?
      Pourquoi il ne tente pas de trouver la porte, de manière définitive ?

      Tiens j’ai une question tout à coup...
      De ces types là, lequel vous mettrez en pôle position ?
      Par exemple donnez nous le top ten et le top 3 ...
      Ce serait drôle ... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:20

        léo

        si je faisais ça, alors bien évidemment, je donnerais un avis.
        je risquerais de manquer d’objectivité.
        mais si le jeu vous amuse, ne vous génez pas.
         smiley

      • Leo Le Sage 9 juillet 2012 11:52

        Je n’ai pas encore voté pour votre article mais ce soir je le ferais.
        Je vois plein de moins...
        Je vois que les personnes sont défavorables...
        Curieux...


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 12:59

        léo

         à défaut de sagesse, essayez la perspicacité.
         smiley

      • Leo Le Sage 10 juillet 2012 04:05

        @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.46) 9 juillet 12:59
        Vous dites : « essayez la perspicacité »

        Je vous retourne votre remarque :

         - >il y a un lien inaccessible dans votre article.

        çà manque donc de rigeur, et ceux qui me critiquent à tout va bizarrement n’ont rien vu non plus.
        j’avais pensé qu’à la modération ils verraient mais apparemment personne n’a vu, non plus.


      • Denzo75018 9 juillet 2012 10:41

        Vision manichéiste de la Politique !!! Pour l’instant, il n’y a aucun couteau tiré puisque les prétendants ne sont pas déclarés et que les sensibilités/programmes pas encore présentés. Seulement arrivé à cette phase, une guerre éventuelle à couteaux tirés pourra être jouée au sein de l’UMP.

        Je crois plutôt que vous prenez vos désirs pour des réalités...

        Pas étonnant que la Politique ait si peu d’échos chez les citoyens, à systématiquement la dénigrer ou caricaturer,à longueur de temps sur tous les médias, il n’est pas étonnant que les citoyens s’en détournent.

        Cela les conforte faussement dans leur impression qu’ils sont tous « pourris » alors même que nombre de Politiques exercent leur fonction comme d’autres leur foi ..
         


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:17

          denzo

          si vous aviez pris la précaution d’ouvrir les liens proposés, vous auriez eu confirmation que les prétendants s’étaient déclarés.
          c’est étrange votre commentaire.
          il n’est donc pas question de « désir et de réalité » seulement de décrire le plus clairement possible la situation telle qu’elle se présente, rien de plus.
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:18

          Calmos

          toujours ces aigreurs d’estomac ?
          faites donc une cure d’argile verte, ça va passer tout seul.
          delà a dire que « tout roule pour la gauche », c’est peut-être beaucoup s’avancer.
          je suis surpris que vous ne l’ayez pas réalisé ?
           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:47

          calmos

          n’y voyez aucune agressivité.
          il est proposé de donner son avis, pourquoi ne pas en profiter ?
           smiley

        • Nestor 9 juillet 2012 11:45

          Salut Calmos ...

          "Je suis comme ce chien- leader d’un attelage de traineau qui anticipe et voit les crevasses que ne voit pas l’esquimeau qui conduit l’attelage......il gueule d’une façon telle que l’esquimau arrête l’attelage" ...

          T’es chien de traineau maintenant ? P’tain ce week-end tu nous auras tous fait, chat, ours, singe ? Puis maintenant chien de traineau ... Un vrai artiste !

          Hop ... Fait gaffe à la crevasse ... Je veux dire à la Marine ... Tu vois moi aussi je peux être chien si je veux ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:49

          calmos

          au moins vous avez un avis tranché, même s’il relève de la « divination »
          c’est quoi votre méthode ?
          le marc de café ?
          parce qu’avouez, quelques jours à peine sont passé depuis que Hollande a les moyens de mettre en place son programme, et pour vous, « C’est inéluctable...çà va merder grave »
          c’est la méthode « madame soleil » ?
           smiley

        • Nestor 9 juillet 2012 12:31

          « ( Planques tes berbis ) »

          T’inquiètes elles sont bien gardées ... J’ai deux gros mastocards avec des dents toutes autres que celles d’un Husky ou autres « Chiens de tirette » .

          Bon c’est vrai que par grosse chaleur ils sont très fainéant et préfére l’ombre des sapinettes, mais en leur remuant le cul avec les gore-tex t’arrives à les faire lever et même parfois à les faire bosser ... Mais il te regarde zarbi ... Du style « qu’est-ce qui vient nous faire chier lui ! »


        • Nestor 9 juillet 2012 11:32

          Salut Olivier ...

          purée la droite décomplexée c’est quand même assez complexe !


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 11:50

            oui Nestor

            une chatte n’y retrouverait pas ses petits,
            d’ou l’importance d’en faire un article pour essayer de comprendre.
             smiley

          • Nestor 9 juillet 2012 12:05

            « d’ou l’importance d’en faire un article pour essayer de comprendre »

            Je ne sais pas à quoi tu tourne toi Olivier ... Mais faire un article comme celui-ci ... Wouhaaa !

            Citer des noms de personnes de droite, mettre des liens et lire des phénomènes de droite ... Pas facile tout ça ... Se plonger comme ça dans ce milieu ... Ben si moi je m’attaquais à un truc comme ça j’aurais vite des nausées ... En deux jours je fusillerais ma resserve de ganga qui est faite pour durée une année ...

            Surtout qu’en plus par la suite faut se coltiner les chiens de traineau de madame Irma ...
             
            T’es courageux toi Olivier ...


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 12:48

            nestor

            il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire.
            et pour ça, il faut savoir de quoi il en retourne.
            je pense que la situation de l’ump mérite qu’on s’y intéresse.
            ils ont perdu, c’est certain, mais c’est la suite qui est intéressante, non ?
            à+
            et merci de ton commentaire.
             smiley

          • Nestor 9 juillet 2012 13:19

            « il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. »

            Un adversaire se respecte et se Salut !

            Depuis tout temps il me semble que les guerriers ont du respect envers ceux du camps opposé qui sont comme eux, DÉTERMINÉS ! Tout homme qui devient le serviteur de son idéal et soit un ami soit un adversaire mais on le salut, comme Achille appeler Hector « mon frère » ! 

            Ceux qui ne saluent pas leurs adversaires Olivier, n’ont pas vraiment tout compris, Ils n’ont pas compris que leurs adversaires étaient comme eux ... DÉTERMINÉS ! Le même caractère avec des conceptions opposées ...


          • Martha 9 juillet 2012 12:13

             Pourquoi vous intéressez-vous à cette bande de pourris ? Les français ont dû les supporter pendant cinq ans. Les voilà virés, tant mieux ! Qu’ils se tortillent en apesanteur ! Définitivement.
             Ils ont trahis la France : Traité de Lisbonne, dissolution totale de nos forces armées dans l’OTANUBU, intervention sub-facho en côte d’Ivoire, guerre facho totale de Libye, guerre contre la Syrie. Contre tous nos principes, contre nos intérêts, contre la raison, contre la charte des droits de l’homme, contre les principes majeurs de l’ONU, contre cette organisation qu’ils ont ridiculisé. Propagande de guerre mensongère et guerres impérialistes.
             Qu’ils aillent au diable !
             Parlez-nous de cette fausse alternance qui a permis d’installer au pouvoir de tels personnages, qui ont pu faire de telles choses impunément, au nez des français : ils n’ont été mis au pouvoir par « les manipulateurs » que pour cela (cf voltairenet : qui est NS que les français ont élu), jusqu’à épuisement du quinquennat.
             Les français, révulsés, les ont virés mais ils n’ont pu le faire qu’en mettant au pouvoir une autre tête inféodée au système. Pourquoi ne parle-t-on plus de l’affaire clearstream ? des affaires Bettencour ou de Karachi ? ont-elles servi uniquement à préparer cette fausse rupture qui n’est qu’une transition ?
             Parlez-nous de la prise du pouvoir en France d’ une oligarchie qui manipule notre pays à sa convenance, tout le reste n’étant que mascarade et simulacre.
             Je ne verrai qu’il y a quelque chose de changé que lorsque la France sera sortie de l’OTAN et critiquera clairement sa politique va-t-en guerre : Ce qui a été fait en Libye et en Syrie doit être dénoncé et ceux qui nous ont entrainé dans cette dérive facho criminelle doivent répondre de leurs actes.


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 12:58

              Martha

              je suis surpris par votre réaction.
              justement, c’est maintenant qu’il faut s’intéresser à ce qui va se passer.
              l’ump était-il un parti républicain ou pas ?
              ils sont en train de tenter de comprendre, de voir ce qui les divise, et sans lire dans le marc de café, il y a fatalement un clivage qui va se faire entre ceux qui poussent vers l’extrême droite, et ceux qui veulent rester dans une posture républicaine,.
              je trouve ça passionnant.
              que ceux qui choisissent le clan d’extrême droite fasse la fusion aurait au moins l’avantage de savoir qui est respectable, et qui ne l’est pas.
              comme vous le dites justement, ils devront répondre de leur acte, de leur posture, car sarko en acceptant implicitement le fn, en reprenant (même s’il s’en défend) a remis le fn en selle.
              je ne pense pas qu’il n’y avait pas de calcul.
              en effet, si de nombreux politologues avaient seulement expliqué qu’il s’agissait de « vidanger » des voix du fn, il est aussi possible que la fusion entre les deux partis était envisagée.
              en tout cas ce qui va se passer dans les semaines à venir sont plus importantes que l’on pourrait le croire, même si l’ump fait tout pour faire croire qu’elle est encore unie.
              à+

            • Martha 9 juillet 2012 15:08

              Cette histoire du FN n’est qu’un minable patouillage électoral qui, pour moi, reste au niveau des pâquerettes.
               L’UMP a fait la promotion de ce parti pas clair, par l’intermédiaire de tous nos médias : campagne électorale gratis. Ce qui explique le sourire perpétuel (figé quand même) de M.L.P. et sa morgue actuelle. Ce parti au pouvoir ne tiendrait pas la route un instant et mènerait le pays au chaos.
               Tout cela vole très bas et ne présente aucun intérêt pour l’avenir de la France.
               *Mais la manip se situe à un tout autre niveau :
               La catastrophe : N.S. + UMP majoritaire a permis le pire (tout comme Bush & Co). Traité de Lisbonne, dissolution que je crains irréversible avant longtemps dans l’OTAN, l’anéantissement de la Libye, porte ouverte à la conquête de l’Afrique, l’attaque de la Syrie pour soumettre le moyen orient et avoir la maîtrise totale de la Méditerranée. Mise au pas de la France, le petit chien chien dans l’Empire, petit roquet qui se met à urler avec la meute...
               * Deuxième temps : réaction prévisible. NS + L’UMP pressés, utilisés à bloc, devenus des repoussoirs, servent à la promotion de nos nouveaux élus. Ceux-ci s’ils ne dénoncent pas la politique précédente, tout comme l’a fait Obama, à propos des Néo-Cons, vont être embringués dans le projet impérialiste qui les dépasse complètement.
               => on attend des paroles très claires sur ce sujet.
               Jusque là, je n’ai rien entendu. Ce qu’il se passe actuellement en Syrie est bien obscur... S’ils ne changent pas radicalement de politique, nos nouveaux élus sont cuits, ne feront rien de bon et ils remettront, en plus, en selle les minables qui viennent de se faire sortir.


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 19:50

              Martha

              ça se tient.
              pourquoi pas.
              l’avenir pourrait bien vous donner raison.
              hélas.
               smiley

            • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 19:52

              Actias

              je ne partage pas cette analyse.
              l’histoire, et les faits, ont démontré qu’il y avait beaucoup de convergences entre le FN et l’UMP.
              d’ailleurs, vous semblez oublier qu’il y a eu pendant la campagne 2012 des passerelles posées entre ces deux partis, des rencontres, 
              je ne suis pas le seul à les avoir évoquées.
              si vous avez des doutes, n’hésitez pas, je vous retrouve le lien.
               smiley

            • Martha 9 juillet 2012 20:05

               Etes-vous de ceux qui ont voté nul au 2ème tour ? Je ne vous en félicite pas. Cela à beau être l’option de A.S., c’est indéfendable.
               Virer N.S. était impératif. Nous les avons vu à l’oeuvre... C’était devenu insupportable, ils nous ont rendus criminels avec leurs guerres fachos. Les remettre au pouvoir pour 5 ans c’était accepter ce qu’ils avaient fait et les autoriser à faire pire. L’écart de voix entre NS et FH à été bien faible, ce qui montre le risque que ceux qui ont opté pour le vote nul ont fait courir aux français.
               Dire que NS + L’UMP de Coppé sont l’autre face du PS c’est un peu court. 1° La majorité parlementaire à été mise en place pour obtenir un changement politique clair ; Les français iront le leur redire. Ils ne seront certainement pas comme l’équipe précédente complètement autiste.
               2° le silence actuel est plutôt bon signe, il vaut mieux réfléchir avant d’agir. Tout l’inverse de la manière de faire de l’équipe déchue.
               3° La nouvelle équipe, si elle veut exister doit se démarquer de façon très claire des agissements inacceptables de fachos malhonnêtes ; les français l’ont clairement dit pourquoi ne le feraient-ils pas ?
               Les français en votant à gauche ont fait passer un message : plus jamais ça. Nos nouveaux élus ne peuvent pas ne pas en tenir compte. La chambre jouera son rôle à la différences de ces horribles de l’UMP de Coppé.
               Le FN c’est quoi ? Dites le moi SVP.
               


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 20:13

              Martha

              je ne sais si la question s’adressait à moi, mais qu’importe.
              bien évidemment, je n’ai pas voté blanc au 2ème tour.
              et je partage le reste de votre commentaire.
               smiley

            • Martha 9 juillet 2012 23:38

              @Olivier Cabanel :
               Il s’agissait d’une réponse à Actias.
               


            • brieli67 9 juillet 2012 13:10

              Même s’il faudra payer de notre poche

              offre publique donc pour un jeune Grec
              avec ou sans preuves,
               avec ou sans travaux

              Arroseur arrosé

              Karcheur karcherisé  ! Quand ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:54

                brieli

                oui, y a du travail
                augias à laissé ses écuries dans un état épouvantable.
                 smiley

              • gaijin gaijin 9 juillet 2012 13:11

                olivier
                pas mal
                on pourrai aussi faire Union des Misérables Prévaricateurs
                ou plus simple Union des Minables Pitres
                d’ailleurs a ce propos t’a vu t’en a touché des tous neufs
                ils étaient en solde  ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 14:21

                  gaijin

                  oui, y a des nouveaux.
                  faut croire que ces pitres se multiplient en été.
                   smiley

                • gaijin gaijin 9 juillet 2012 15:21

                  calmos
                  vous vous êtes reconnu ? smiley
                  merci des explications mais ce n’était pas utile si vous avez compris mon post les autres lecteurs comprendront aussi ....
                   smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:44

                  calmos

                  vous affirmez être un troll...
                  pourquoi pas, ça n’est pas un problème, ils sont porteurs généralement d’humour, même si celui ci est la plupart du temps involontaire.
                  mais au delà du clivage droite gauche, qui semble être pour vous une obsession, n’êtes vous pas intéressé à comprendre ce qui se passe actuellement dans le camp de droite ?
                  ce n’est pas une question de militantisme, juste une tentative d’analyse.
                  après, vous en faites ce que vous voulez, c’est pas non plus un problème.
                   smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 19:47

                  calmos

                  j’ai lu pas mal d’analyses, mais celle là, elle est au top du délire.
                  l’ump plus à gauche que les socialistes ?
                   smiley
                  je l’encadre et la met dans cette pièce ou l’on vient lire en attendant « la délivrance »
                  sur la base de cette théorie, comment expliquez vous alors le refus du « vote républicain », lequel avait porté chirac au pouvoir avec un score digne d’une république bananière ?
                  j’ai toujours pensé que le jour ou il a été élu, chirac a raté un coche.
                  s’il avait été malin (ou simplement logique), il aurait mis des ministres de gauche dans son gouvernement.
                  ça aurait été très fort, mais manifestement au dessus de ses moyens.
                  enfin, il s’est rattrapé un peu en appelant a voter hollande contre sarko.
                  refaites nous encore des analyses du même genre,
                  on passe des bons moments avec vous.
                   smiley

                • alinea Alinea 9 juillet 2012 23:25

                  calmos : je ne voudrais pas dire mais depuis que vous avez changé de gueule, vous avez perdu votre humour !


                • Soi même Soi même 9 juillet 2012 13:56

                  Bonjour Olivier, je vais faire un tour ailleurs, excuse moi c’est article ne fait pensé à l’autopsie d’un animal écrasé sur la route,le pire dans 5 ans d’anesthésie politique, il est probable de leur retour aux affaires !


                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:52

                    soi-même

                    l’animal a été blessé, mais il n’est pas mort.
                    çà a la peau dure...surtout à l’aile droite de la droite.
                    on en reparle.
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:47

                    Actias

                    il ne s’agissait pas pour moi de tirer sur une ambulance, ou de donner des coups de pieds dans un cadavre, seulement de tenter de comprendre ce qui menaçait l’ump, rien de plus.
                    quant a votre affirmation concernant sarkö, je vous trouve bien présomptueux.
                    je pense qu’il n’a pas digéré sa défaite, et à soif de revanche.
                    le syndrôme napoléon en quelque sorte.
                    on sait pourtant comment ça a fini.
                    mais bien sur pour ma part, s’il ne revenait jamais « aux affaires », ce serait un soulagement.
                    il y a eu tant de dégâts commis en 5 ans...
                    mais hélas, je crois qu’il reviendra.
                    on en reparle ?
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 22:14

                    Actias

                    bien sur qu’on en entendra parler.
                    pas tout de suite.
                    pour l’instant, il va laisser se mettre en place la débacle prévisible,
                    puis il reviendra, comme le seul recours.
                    et les français sont tellement nuls qu’ils sont capable de s’y remettre.
                    ok, je prends le pari.
                     smiley

                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 9 juillet 2012 16:21

                    @ Olivier, Longuet n’etait-il pas porte-parole du mouvement Occident ?

                    Je crois aussi me souvenir que ce meme Longuet a ete vire du Front National de JMLP car il etait trop fascisant pour les gouts du FN !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:49

                      bonjour Gérard,

                      non, je ne savais pas qu’il avait été viré du FN...
                      si tu as un article qui explique ça, il serait le bienvenu.
                      cdt
                       smiley

                    • brieli67 9 juillet 2012 16:32

                      enfin ....

                      passons à autre chose.
                      si la Justice ne daigne pas se pencher sur le bébé.

                      Tenez un chef d’oeuvre avec un montage photos bien réussi

                      Louise


                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:51

                        merci Brieli

                        magnifique chanson.
                        je la partage illico sur les réseaux
                        superbe.
                         smiley

                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 juillet 2012 18:55

                        @Olivier,

                        Mon commentaire va t’étonner, mais je suis agacé par les commentaires sur les débats à l’intérieur de l’UMP. Mais enfin qu’est-ce que la démocratie si ce n’est à un moment ou un autre concourir aux suffrages. Nous avons à gauche inventé l s primaires à la française.
                        L’Ump nous emboite le pas, félicitons nous en plutôt que de vouloir les tourner en ridicule.
                        Ayons un débat d’idées... mais n’allons pas chercher « la petite bête » ...

                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 18:58

                          Jean

                          bien sur, une primaire à droite sera surement bénéfique pour l’ump, 
                          la démocratie commence par là, bien évidemment.
                          ceci dit, il m’a paru intéressant de tenter de comprendre ce qui divisait ce parti.
                          j’espère avoir contribué à éclaircir la situation.
                          à+
                           smiley

                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 juillet 2012 19:04

                          @Olivier,

                          bien sûr ce « balayage » est instructif, mais ce sont surtout certains journalistes qui m’agacent.... après avoir léché les bottes de l’Um,p ils se retournent et font feux de tout bois pour leur tomber sur le poil.
                          Un peu de démocratie à l’UMP ne leur fera pas de mal, ainsi que quelques séances d’explications... cela permettra asussi de « purger » le malaise que Sarkozy a distillé tout au lon de sa campgne en flirtant avec les valeurs du FN.
                          je suis donc avec beaucoup d’attention de débat interne à l’UMP...

                          bien à toi.

                          Jean



                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 19:40

                          gaijin

                          l’image est superbe,
                          si je l’avais eu avant, c’est elle qui aurait illustré l’article.
                           smiley
                          ah le pouvoir !
                          raison de plus de république, en y faisant rentrer une démocratie plus directe, voire carrément directe.
                          avec le pouvoir à la base, et à la tête, seulement des exécuteurs, sans autre pouvoir que d’appliquer les décisions de la base.
                          je sais, c’est utopique.
                           smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 19:42

                          Jean

                          oui, c’est exactement ce que je pense, d’où l’intérêt de regarder avec beaucoup d’attention ce qui se trame à droite.
                          à+
                           smiley

                        • gaijin gaijin 9 juillet 2012 20:45

                          utopique ?
                          peut être bien
                          mais vu ou nous conduit la politique « raisonnable » l’utopie semble la meilleure des solutions

                          « la folie c’est de voir la vie telle qu’elle est et non pas telle qu’elle devrait être »
                          Jacques Brel


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 21:51

                          gaijin

                          je partage bien évidemment.
                           smiley

                        • arobase 9 juillet 2012 21:54

                          Salut Olivier

                          Ce qui est extraordinaire, c’est alors qu’ils ont mis le pays à genoux et que le mieux à faire serait qu’ils la ferment et se fassent tout petits, les voilà qu’ils viennent tous, les un après les autre parader, donner des conseils...pécresse s’inquiète pour le chômage smiley..(un million de chômeurs de plus et en cadeau d’adieu des milliers d’entreprise qui ont retardé les fermetures... ça ne l’avait pas inquiété avant....
                          bref !.

                          à l’assemblée ces godillots réélus dont pas un n’a eu en 5ans le courage de dire au trio infernal sarkosy-buisson-guaino « stop » ! basta«  ! pas ça ! » ils font quoi ?  un chahut monstre sur les rangs ! des gamins, des irresponsables...
                          contestant ainsi la légitimité de ceux que le peuple a élu pour les mettre à leur place !
                           
                          Aucun de ces nuls ne méritait d’être réélu.

                          Tous, ils encensaient leur dieu : sarkosy ! 
                          Aujourd’hui, le dieu est définitivement brûlé. alors les plus rejetés d’entre eux, afin de continuer à exister médiatiquement de façon dérisoire, ont créé le club des nostalgiques du guide ! 

                          les autres se disputent la dépouille.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 22:17

                            arobase

                            ça pourrait être ça...ou pas.
                            sur l’histoire du chahut, j’ai un début d’explication.
                            il paraitrait qu’alors que l’ump était au pouvoir, c’était Ayrault qui menait le chahut à l’assemblée, 
                            ils auraient donc décidé de lui faire payer ça.
                            c’est plus un pays, c’est une cour d’école.
                            pour le reste, je partage et remercie, bien sur.
                             smiley

                          • alinea Alinea 9 juillet 2012 22:13

                            Salmigondis ou imbroglio ? J’hésite.
                            La seule chose qui m’affecte dans cette histoire de trône, c’est que Sarkozy en paraît irremplaçable !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 juillet 2012 22:19

                              Alinea

                              il avait en effet réussi à les bluffer, les endormir, tous à la fois.
                              et ils préfèrent penser que ce sont les électeurs qui se sont trompés, que d’admettre qu’ils étaient les premiers responsables de la situation.
                              merci de ton commentaire.
                               smiley

                            • Baptiste Baptiste 7 août 2013 16:38

                              Mince je ne comprends rien à tout ce qui est dit, sauf la partie « chien de tirette » (alias chien de traineau). Ca ça me parle plus :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès