• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un Etat français pris au piège de l’islamophobie ?

Un Etat français pris au piège de l’islamophobie ?

La bêtise identitaire, elle n’a pas de fin. C’est de cela que nous allons mourir un jour, de cette folie identitaire. Dany Laferrière !

Je mets en exergue ces propos de Dany Laferrière, parce qu’ils me semblent justes, ô combien, et que l’Histoire a montré à plusieurs reprises à quel point le repli identitaire pouvait conduire... aux pires folies !

Quelques réflexions sur ce qui me semble devenir une lame de fond inquiétante...

Brice Hortefeux conduit vaillamment et consciencieusement la politique de reconduite à la frontières des sans-papiers, parmi lesquels de nombreux travailleurs illégaux.
Une politique qui ne vient guère molester les employeurs de ces sans-papiers, et a établi une liste de métiers autorisés à l’immigration de travail (pour encourager celle-ci plutôt que celle du regroupement familial, censée être freinée, très illusoirement, mais très démagogiquement et médiatiquement, par les tests ADN), qui favorise grandement les ressortissants des nouveaux venus dans la CEE.
Peut-on encore parler dans ce cas d’immigration, alors que les pays en question vont rejoindre tôt ou tard l’espace Schengen ?
Cette immigration choisie affirme par ailleurs le principe pour le moins discutable d’attirer les cerveaux des pays d’origine. Ce qui lui permet d’exploiter à bas coût les cerveaux en question, tout en en privant lesdits pays d’origine...

Mais il semble que cette politique ne soit pas absolument claire pour tout un chacun, et donne lieu à quelques interprétations, en particulier de la part des préfets.
Cela a été le cas pour Abdoulaye Coulibaly, avocat inscrit au barreau d’Aix-en-Provence, et vivant en France depuis 45 ans !
Cela vient d’être le cas pour Oumarou Dopsoumna, médecin camerounais à l’hôpital de Belley (Ain) (voir aussi : Un médecin camerounais pour Belley dans l’Ain - Suite).
Quand on connaît la pénurie de médecins dans les hôpitaux, on croit rêver !

Mais ces deux cas sont révélateurs d’une application aveugle des consignes, du manque de recul et de réelle vision politique de l’immigration, fût-elle choisie  !
Et les bla-bla de la soi-disant coopération (codéveloppement... mon oeil !) avec les pays d’origine autres qu’européens n’y changent rien. (Hortefeux se réjouissait récemment de la modernisation des Services de visas au Sénégal !).
Et le contre-exemple (?) de la régularisation des cuisiniers de La Grande Armée (en espérant qu’ils l’ont été tous !) n’est qu’un cache-misère.
S’il est indispensable de réfléchir à l’immigration, et à sa meilleure régulation, ces quotas sont racistes et xénophobes. Indignes de la France, terre d’accueil, indignes du respect des droits de l’homme.

Mais à l’heure de la politique de civilisation, les faits, les objectifs affichés, les arrières-pensées sont aussi à mettre en perspective.

A mettre en perspective bien sûr avec tout ce qui contribue à l’exclusion et à la discrimination, même de façon très déguisée (RSA, franchises médicales, rétention de sûreté...).
Mais à mettre en perspective surtout avec une idéologie sous-jacente (enfin, elle affleure de plus en plus !), qui tend à remettre en cause la laïcité, à remettre au goût du jour non la spiritualité, mais la religion.

Ce qui ne laisse pas de surprendre, au XXIe siècle, et de la part d’un président qui dans ces comportements et ses attitudes, et dans ses projets, semble bien éloigné de ces préoccupations !
Après un discours à Dakar, fondamentalement raciste (comment appeler ça autrement ?) le 26/07/2007, voilà en effet que NS nous fait celui de Latran, celui de Constantine ou celui de Ryad.
Mais nous fait aussi celui de la Shoah, de la morale, du retour aux vraies valeurs !

Qu’est-ce à dire ?
Que la civilisation française doit absolument se réinscrire dans la chrétienté et le catholicisme pour subsister ?
Quels sont les enjeux “cachés” de cette posture ?

En dehors de l’histoire personnelle de Nicolas Sarkozy - qui doit l’inciter à prendre sa revanche sur ses propres luttes pour émerger, et donc à “ne pas faire de cadeaux” -, de son goût sécuritaire (au moins dans l’affichage et le discours), et du confucianisme catholique d’Henri Guaino, il semble y avoir une réponse bien plus concrète, fantasmatique et paranoïaque, à l’image de la posture d’un George Bush.
Celle de la crainte de la contamination de notre belle société occidentale par l’épouvantail de l’islam !

C’est en tout cas ce que laisse entendre Jean Quatremer dans cet article : Sarkozy et les musulmans.
Celui-ci affirme en effet que Nicolas Sarkozy se serait livré par deux fois à une diatribe anti-islamiste, auprès du Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre 2007, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre 2007, dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire, contre le trop grand nombre de musulmans présents en Europe.

En effet, il vaut mieux limiter au maximum l’immigration qui pourrait se révéler musulmane !
Et terroriste, de surcroît ?

Article d’origine : Vers une xénophobie étatique ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

225 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 13 mars 2008 11:33

    @ SEB59

    On retrouve éternellement les mêmes mécanismes à l’oeuvre dans tous les discours xénophobes...

    L’allogène est lui même la cause de son rejet... Les mouvements d’extrème droite européens légitimaient ainsi le rejet des Juifs, incapables de survivre autrement que par l’activité spéculative..

    On connait aujourd’hui où peuvent mener de tels schema de pensée..

    "S’ils étaient des gens corrects, on ne les détesterait pas tant !" se dit le bon peuple...

    "Il n’y a pas de fumée sans feu !" répond le "bon sens"..

    L’Histoire ne serait-elle qu’un éternel recommencement ?

    gAZi bORAt


  • ZEN ZEN 13 mars 2008 11:42

    Bonjour Gazi,

    Quelques rappels de bon sens bienvenus..

    .Mais que peuvent le bon sens et la raison dans un climat entretenu de suspiscion et de rejet , où les boucs émissaires sont d’avance tout désignés , où la recherche des causes est d’emblée oblitérée.... ?


  • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:44

    Je soutiens la vision de l’auteur. La politique d’immigration de Mr Sarkozy est une politique électoraliste non efficace et inutile, visant à récupérer et entretenir le nouvel électorat UMP (donc une partie de l’électorat UMP qu’il faudra assumer dorénavant), récemment gobé au FN.

    A défaut de pouvoir tenir les promesses dans les autres domaines où les effets sont moins parlant au 20h, on montre les CRS aller chercher l’étranger sans-papier pour la "reconduite".

    Seb59 : Votre vision du probleme est bien réduite ! smiley

    Tandis que vous venez, par un raisonnement dépassionné et base sur une quirielle d’arguments de nous expliquer tous les tenants et aboutissants des flux migratoires ???!!! Arrêtez de faire le spécialiste es immigration, s’il vous plaît, ça sonne faux.


  • sam.stra 13 mars 2008 16:09

    @seb59

    "Non, car si l’autre etait si sympa, si travailleur, si riche culturellement, si bien integré, si respectueux de la société, pourquoi se mefier de lui ?"

    Dites moi que faites vous lorsque vous croisez dans la rue un immigré "basané" ? M,est avis que vous changez de trottoir !! Je ne comprends qu’aujourd’hui, on puisse encore utiliser un tel argumentaire xenophobe, matiné d’éthnocentrisme. Et qui êtes vous pour généraliser de la sorte ? J’imagine que pour vous la richesse culturelle ne peut se concevoir que "blanche" !!

    Il faut grandir, sortir de chez soi et voyager ...ça ouvre l’esprit

    Sam

     


  • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:28

    C’est ça allez vomir, ça nous fera des vacances.


  • Gazi BORAT 13 mars 2008 17:52

    @ SEB59

    Vous n’êtes pas à un paradoxe près !

    Au fil des posts, vous adoptez des positions xénophobes, anticommunistes, anti-fonctionnaires, et qualifiez ceux qui ne partagent pas vos idées de :

    - fascistes

    - collabos

    - pro-libéraux

    Une aspirine, vite !

    gAZi bORAt


  • Zenobia Zenobia 14 mars 2008 07:57

    Gazi et Zen, merci pour ce rappel à la raison.

    Le repli sur soi a toujours été le symbole d’une société qui retombe dans l’obscurantisme, en général.

    Il suffit de regarder un peu l’histoire des hommes en général, de l’avancée des différentes cultures, et de leurs disparations depuis 10.000 ans...

    Contre les méfaits de cette mondialisation que nous ne maîtrisons en rien, parce qu’elle est surtout aussi volatile que les flux financiers qui la manipulent, alors on invoque, le sécuritaire pour expliquer tous les maux, nouvelle chasse aux sorcières, nouvelle forme d’inquisition....

    Cela s’appellait autrefois aussi.... "le déclin de l’empire romain".....


  • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 10:42

    Essayer de rester en angletterre sans emploi, de rentrer aux etats unis ou au canada sans avoir un futur travail ou etre sur la liste des "professions recherchées" !

    C’est vrai aussi avec pratiquement n’importe quel pays d’Europe>>>pas besoin d’aller chercher le Canada ou les USA comme example : pas de travail, pas de secu on vous renvoie chez vous. Sauf les cas d’asile politique.  


    • tvargentine.com lerma 13 mars 2008 11:23

      Décidement vous ne semblez pas comprendre que le TSS ne représente plus rien en France et que votre discours stérile ne porte aucunes valeurs

      Mettez nous plutot la liste de vos sites web,cela permettra de pouvoir nous donner des idées créatives

       


      • morice morice 13 mars 2008 11:28

         Ah, les mêmes pour dire que c’est pas un bon article ? Tout est normal !!  "Article plus que moyen" nous dit l’auteur de posts... fort peu intelligents. Bravo ! 


        • morice morice 13 mars 2008 11:30

           "Et pourquoi ? On devrait accepter des gens qui ne nous apporter rien ? Essayer de rester en angletterre sans emploi, de rentrer aux etats unis ou au canada sans avoir un futur travail ou etre sur la liste des "professions recherchées" !" Remarquez, il pourraient nous apporter l’orthographe, Seb59.. qui sait....


        • morice morice 13 mars 2008 11:31

           "Article d’origine : Vers une xénophobie étatique ?" Tall, premier ministre, non, c’est vrai ?? 


        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:50

          Et vous, vous pouvez pas rester sur les articles à Morice ??!!



          • Bulgroz 13 mars 2008 11:46

            BRUXELLES (Reuters) - Bruxelles pourrait compter une majorité de musulmans dans une vingtaine d’années, une évolution qui risque d’engendrer une situation explosive dans la capitale de l’Union européenne, estime un universitaire belge.

            Un sondage réalisé pour le quotidien La Libre Belgique, la RTBF et l’Université catholique de Louvain (UCL) révèle mardi que, dans la partie francophone du pays, 46,9% des personnes interrogées se disent chrétiennes et 12% musulmanes, le reste de la population de disant "croyante", sans appartenir à une religion particulière, athée ou agnostique.

            Mais un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et, si la tendance actuelle se poursuit, les pratiquants de l’islam devraient, en raison de leur natalité, être majoritaires "dans 15 ou 20 ans", selon Olivier Servais, sociologue et anthropologue des religions à l’UCL.

            L’explication tient d’abord à "l’intensité" de la pratique religieuse musulmane.

            "C’est presque identitaire chez eux", a déclaré Servais à Reuters en ajoutant que l’autre explication tenait à la jeunesse de la population musulmane et à ses familles nombreuses.

            Olivier Servais se veut prudent sur les projections à long terme, Bruxelles subissant des flux de population importants en tant que capitale de l’Union européenne et en raison de son élargissement à des pays de l’ancien bloc soviétique.

            Mais la situation est selon lui lourde de dangers, la Belgique ne parvenant pas à institutionnaliser l’islam, comme le démontre l’échec de l’exécutif des musulmans de Belgique.

            "Les formes institutionnelles qu’on a projetées sur l’islam sont purement occidentales", explique-t-il.

            DES EXPLOSIONS SOCIALES ?

            Olivier Servais craint que des partis communautaristes se présentent aux élections en capitalisant notamment sur le taux de chômage très élevé - plus de 20% de la population active à Bruxelles - qui frappe notamment la population musulmane.

            "Il y aura peut-être une revendication claire d’islam", a-t-il poursuivi dans cet entretien téléphonique. "Je n’exclus pas des explosions liées à des explosions sociales."

            Pour l’instant, la situation n’est pourtant pas comparable avec celle qui prévaut en France, où des émeutes agitent régulièrement les banlieues à forte population musulmane.

            "L’essentiel de l’islam belge est un islam paisible et familial", explique Servais, selon lequel le "consensus à la belge" semble déteindre sur la population musulmane tandis que les partis politiques traditionnels présentent de plus en plus de candidats d’origine étrangère, notamment des musulmans.

            "Mais c’est une réponse insuffisante", estime-il en n’excluant pas que des "groupes radicaux" profitent du vide pour présenter des listes islamistes qui pourraient potentiellement engranger 25% des voix aux élections locales.


            • ka 13 mars 2008 20:52

              "les pratiquants de l’islam devraient, en raison de leur natalité, être majoritaires "dans 15 ou 20 ans", selon Olivier Servais, sociologue et anthropologue des religions à l’UCL."

               Avec le temps les musulmans ont tendance à se rapprocher du modèle familial français (1 à 2 enfants par couple), la majorité des "pratiquants de l’Islam" aujourd’hui, utilise des moyens contraceptifs, les couples musulmans de 2ème ou 3ème génération en général n’ont que 3 ou 4 enfants maximum (souvent 2 ou 3). De plus vu la situation sociale parfois déjà bien précaire de la plupart d’entrre eux, ils auraient plutôt tendance à faire moins d’enfants pour éviter d’aggraver leur situation, et dans les nouvelles familles musulmanes il n’est pas rare de voir les deux époux travailler, ça laisse moins de temps et pour faire des enfants et pour les élever. Je pense donc que même si les musulmans devenaient majoritaires dans 15 ou 20 ans (j’en doute), ils ne le resteront probablement pas longtemps, les chiffres pourraient au contraire s’équilibrer avec le temps. 

               "L’explication tient d’abord à "l’intensité" de la pratique religieuse musulmane."

              L’intensité de la pratique religieuse musulmane est très souvent rattrappée par la réalité sociale.

               "Pour l’instant, la situation n’est pourtant pas comparable avec celle qui prévaut en France, où des émeutes agitent régulièrement les banlieues à forte population musulmane."

               musulman = émeutier, CQFD.

               


            • ben ben 14 mars 2008 10:16

              @ka :

              Je sais pas ou vous vivez. Vous devez surement parler des musulmans bobos des centre-villes, pas de ceux, majoritaires, des cités. La plupart de ceux là ne ressemblent pas du tout à ce que vous décrivez.

               


            • ka 16 mars 2008 00:09

              Justement je vis et j’ai toujours vécu dans une cité et je sais de quoi je parle, je suis musulmane et les jeunes musulmans autour de moi (pas leurs parents ou grands-parents) vivent comme je l’ai indiqué dans mon précédent post, ce ne sont pas des bobos comme vous dites et moi non plus je ne suis pas bobo, s ce sont des individus comme vous et moi qui vivent dans les cités pas des extraterrestres.


            • Zalka Zalka 13 mars 2008 13:04

              La plupart des musulmans de France sont respectueux de ses lois, de la démocratie, et de la liberté de culte. Alors oui, l’islam est réformable.

              Evidemment si on reste fixé uniquement sur les problèmes réel (mais minoritaires en France), on ne le voit pas. Et on finit par appeller à l’épuration ethnique comme ce tas de merde de Frédéric Lyon.


            • Bulgroz 13 mars 2008 13:59

              dès qu’on parle d’islamisme, zalka en bon musulman traite de "tas de merde" Fréderic Lyon comme d’autres tas de Français.

              L’Islam a de bon défensseurs en la personne de Zalka qui en est son prophète, malheureusement le nombre de citoyens qui pensent que l’Islam est un péril sont de plus en plus nombreux.

              La faute à qui ?

               

               


            • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:49

              Prononcer en chantonnant :

              La faute à Jean-Marie !!

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !


            • jako jako 13 mars 2008 15:54

              Bulgroz, je suis français souchien et je me sent plutot honoré que l’on traite cette personne comme Zalka le fait, les 3 ou 4 personnes ici qui distillent de la haine au travers de leurs "phrases" sont une représentation honteuse de cette République que vous chérissez tant.  


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 17:59

              @ Thierry Jacob

              Où donc avez-vous qu’hier j’aurais réagi après un commentaire de vous sur Philippe Val ?

              Vous avez la dénonciation facile... et plutôt mal ciblée !

              gAZi bORAt


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 18:39

              @ Thierry Jacob

              Je viens de vérifier : je n’ai effectivement pas répondu à votre commentaire "Réjouissons-nous !" et n’ai d’ailleurs rien à y répondre..

              Si je puis me permettre cette remarque : votre activisme forcené en faveur de causes douteuses semble avoir des effets dommageables sur votre psychisme....

              Pourquoi n’essayeriez vous pas le bouddhisme zen ?

              gAZi bORAt


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 18:47

              @ Thierry Jacob

              Sorry..

              J’ai peut-être répondu impulsivement.. Les dommages colatéraux sont un risque des guerres modernes..

              Mais mon conseil concernant l’intérêt du bouddhisme zen tient toujours..

              gAZi bORAt


            • Onegus onegus 16 mars 2008 15:57

              "dès qu’on parle d’islamisme, zalka en bon musulman traite de "tas de merde" Fréderic Lyon comme d’autres tas de Français."

              Quand on lit la prose raciste répugnante de ce personnage, digne de la pire littérature collaborationniste et antisémite de l’occupation (Lyon ne fait que remplacer "juifs" par "musulmans"), "tas de merde" est un compliment.


            • Mon Moulin 13 mars 2008 13:54

              Un petit rappel pour les racistes qui semblent être assez nombreux sur Agoravox :

              Jean-Marie Le Pen condamné en appel à 10 000 euros d’amende pour provocation à la discrimination

               

              "Le prévenu oppose les Français aux musulmans(...) et tend à susciter (...) un sentiment de rejet et d’hostilité envers la communauté musulmane.Son propos instille dans l’esprit du public la conviction que la sécurité des Français passe par le rejet des musulmans et que l’inquiétude et la peur, liées à leur présence croissante en France, cesseront si leur nombre décroît et s’ils disparaissent", a considéré la 11e cour d’appel dans son arrêt. 

               

              http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/03/12/jean-marie-le-pen-condamne-en-appel-a-10-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-discrimination_1022202_3224.html

               

               


              • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 14:17

                La plupart des musulmans de France sont respectueux de ses lois, de la démocratie, et de la liberté de culte. .

                Surement, du moins je le souhaite. Mais alors qu’attende la majorite des musulmans pour descendre dans la rue et protester contre leur minorite fanatique ??? Je trouve la grande majorite des musulamans en toute honnete est bien silencieuse

                Alors oui, l’islam est réformable

                Il est souhaitable que cela se fasse rapidement alors


                • ronny 13 mars 2008 14:26

                  Ben la réponse est simple : peut être que la prétendue "majorité" pacifiste (sic) et modérée (sic) n’est pas si majoritaire que cela ou, à tout le moins, se complait dans sa médiocre complicité avec les fourberies de l’islamisme radical.

                  Enfin quoi ! Il va falloir à un moment ou à un autre s’interroger sur les vraies motivations de cette soi disante majorité que l’on entend jamais dénoncer les crimes de leur correligionnaires. Vous me retorquerez qu’ils n’y sont tenu par aucune règle que ce soit et vous aurez raison.

                  Mais les juifs sont nombreux à dénoncer l’attitude d’Israel.

                  Les chrétiens sont nombreux à dénoncer l’attitude de leurs intégristes.

                  Les américains sont nombreux à dénoncer l’attitude de leur pays.

                  Pourquoi les musulmans sont ils soi peu nombreux à faire entendre un message de paix ? complicité ? connivence ? accointance ? adhésion ?


                • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 14:34

                  J’ai plusse votre commentaire, je me pose des fois les meme questions


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:54

                  Mais les juifs sont nombreux à dénoncer l’attitude d’Israel.

                  Les chrétiens sont nombreux à dénoncer l’attitude de leurs intégristes.

                  Les américains sont nombreux à dénoncer l’attitude de leur pays.

                  Qqn d’aussi mauvaise foi que vous répondrait exactement ce que vous venez de dire sur les musulmans.

                  En tout cas, ça me ferait chier qu’une religion puisse diriger un jour l’Europe. Quelle qu’elle soit.


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:17

                  Pourquoi les musulmans sont ils soi peu nombreux à faire entendre un message de paix ?

                  Parfois, on ne voit que ce que l’on veut voir...

                  Prescription : Arrêt de TF1 pendant 3 mois.


                • ronny 13 mars 2008 17:16

                  Nobody :

                  Content d’entendre que vous ne voulez pas qu’une religion dirige un jour l’Europe. Pour une fois nous sommes du même avis. Sauf que vous avez un train de retard !

                  En effet reveillez vous mon ptit gars, ca fait un moment que l’Europe est dirigée par une religion. L’islam. Et c’est une dictature des armes et des idées. Attentats de madrid et de Londres, de paris en 1995... Et menace sur Salman rushdie, ayan irsi ali, robert redecker... Exigence de plages musulmanes, de piscine musulmane, de port du voile... Et j’en passe.

                  Vous qui ne supportez pas l’idée d’une europe dirigée par la religion, vous me semblez bien muet sur le fond su sujet...

                  Et si l’Europe dirigée par la religion vous dérange, en diriez vous autant de monde musulman ? On dirait bien que non... Et pourtant ce que l’on s’appliquerait à nous, pourquoi ne se l’appliqueraient ils pas eux mêmes avant de nous donner des leçons ?

                  Tiens à ce sujet : Le grand Prêtre Chaldéen d’Irak vient d’être assassiné. Comme quoi être chrétien ou juif en terre d’islam me semble être bien plus difficile à vivre qu’être musulman dans notre belle terre d’Europe... pas vrai ?


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 18:17

                  En effet reveillez vous mon ptit gars, ca fait un moment que l’Europe est dirigée par une religion. L’islam.

                  Purée, merci "mon grand", j’avais pas vu. Mais je pense que vous extrapolez beaucoup là, on doit pas vivre dans le même pays. En tout cas, dans la même région, ce qui fait que nous n’avons pas la même vision.


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 18:23

                  Et c’est une dictature des armes et des idées. Attentats de madrid et de Londres, de paris en 1995... Et menace sur Salman rushdie

                  - Madrid et Londres, en rapport avec l’intervention en Irak.

                  - Paris, en rapport avec la guerre d’Algérie.

                  - Salman Rushdie, je sais pas trop ce qu’il vient foutre avec le problème de l’islamisation de l’Europe, il a écrit un bouquin sur le Coran et les dérives de ses interprétations certes. Menacé de mort dans les pays dirigés par des fadas (tiens je me demande ce que l’Arabie Saoudite, le Qatar et cie pensent de lui, ces chères démocraties qu’on aime tant pour leur pétrole). Il est pas menacé de mort en Europe que je sache ???


                • ronny 13 mars 2008 19:27

                  Nobody

                  Si justement, il y est constamment menacé par des intégristes musulmans qui foulent nos lois, sans aucune morale et aucun courage... Juste de la fierté mal placée et de la bêtise à en revendre. Mais si au moins ils étaient stupide et non-violents, qui s’en plaindrait ???

                  Vous êtes de toute facon assez stupide pour justifier des attentats terroristes contre des civils français, espagnols, anglais..., dès lors je pense donc à juste titre que vous êtes un pauvre malade... Comment vous pouvez écrire des trucs aussi cons sans être pris d’une incontrolable envie de vous frapper la tête contre un mur de parpaing pour évacuer toutes ces stupidités un peu trop incrustées. Si encore votre prose voltigeait, on se dirait qu’il défend des idées de merde mais qu’au moins il le fait avec talent. Meme pas. Cela aussi vous fait défaut. Du talent et de verbe, vous n’en avez point, ni dans les idées, ni dans la forme !

                  Et si mes arguments sur Salman rushdie peinent à vous convaincre : Parlons de :

                  - Robert Redecker

                  - Les dessinateurs danois

                  - Théo Van Gogt

                  - Ayan Irsi Ali

                  Quoi de plus pour vous convaincre ? ;-

                  Rien sans doute car votre inflexibilité et votre etroitesse vous étouffent, mon pauvre....


                • ben ben 14 mars 2008 10:23

                   

                  Ah bon alors si ca a un rapport avec la guerre d’algerie et d’irak, alors ca va...

                   


                • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:59

                  Vous êtes de toute facon assez stupide pour justifier des attentats terroristes

                  Et vous, vous êtes assez con pour interpréter (le mot est faible) ce que je dis n’importe comment ! Je disais juste que ça n’avait pas de rapport avec la religion vos attentats, surtout celui de Paris. D’ailleurs,que dire des exactions françaises en Algérie... Une guerre très propre ça aussi.

                  De toute façon, les religions sont une excuses pour masquer des intérêts beaucoup plus terre à terre.

                  Vous parlez d’une minorité d’abrutis et condamnez une majorité de gens honnêtes ! Et vous trouvez, de plus, que la société occidentale n’est pas violente ? Je me marre et vous laisse dans votre largesse d’esprit.

                  Je suis navré que mon style et ma prose ne vous siéent pas, mais comme on dit chez moi, "si vous êtes pas content, foutez-vous le cul au vent".

                  J’en termine ici avec ce fil et vous laisse vous auto-congratuler entre bons français francs de souche blancs.


                • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 11:03

                  PS à ronny : Le parpaing, vous pouvez l’enlever de votre front, vous comprenez rien, ca vous empêche de cogiter.


                • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 14:17

                  Ah bon alors si ca a un rapport avec la guerre d’algerie et d’irak, alors ca va...

                  Ces réactions sont l’archétype même de la mauvaise interprétation qui fait tant de tort aux religions. Chacun lit ce qu’il veut lire, comprend ce qu’il veut comprendre. Ca m’arrive également, ne vous en faîtes pas.


                • Onegus onegus 16 mars 2008 16:34

                  ronny : "En effet reveillez vous mon ptit gars, ca fait un moment que l’Europe est dirigée par une religion. L’islam. "

                  Faut vous soignez, camarade.

                  Et puis il faut vous instruire.

                  Les attentats de Paris étaient "sponsorisés" par les services "spéciaux" Algériens, c’est un secret de polichinelle...

                  Londres, comme le 9/11, est une opération sous fausse bannière, classique, seuls les attentats de Madrid semblent pouvoir être raisonnablement mis au crédit d’un groupe fondamentaliste islamique non manipulé par des services d’état.

                  L’utilisation du terrorisme "fabriqué" par les gouvernements est vieille comme le monde, mais il semble que vous ayez encore tout à apprendre sur la question.

                  Pour commencer à vous instruire, une petite vidéo de mise en pratique par les services spéciaux algériens :
                  http://www.dailymotion.com/video/x2arwl_france-algerie-crimes-et-mensonges_events

                   


                • ronny 13 mars 2008 14:21

                  Article dont le titre annonce la couleur. Partis pris nombreux et méprisables. Article à charge (contre un état qui plus est démocratique, allez comprendre)

                  Piètre qualité rédactionnelle.

                  Vous m’excuserez de ne pas m’attaquer au fond de l’article mais je n’ai pas envie de donner un travail de réplique trop lourd à assumer à morice, gazi, gaiol et consorts...

                  Enfin l’article est mauvais. tant sur le fond que sur la forme.


                  • bisane bisane 13 mars 2008 15:40

                    C’est bien parce que l’Etat français est démocratique que certaines arrière-pensées m’inquiètent !

                    Je ne crois pas pour autant que l’article soit "à charge". Il expose des faits, et se questionne sur leur signification, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.


                  • LE CHAT LE CHAT 13 mars 2008 14:46

                    il vaut mieux aller en Argentine , ils prennent vraiment n’importe qui !


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:58

                      Oui le chat, même les anciens SS ont pu se recycler dans là-bas... le business quoi !


                    • bisane bisane 13 mars 2008 15:52

                      Je profite de votre commentaire pour répondre aussi à Seb59 et quelques autres...

                      Je n’ai pas de djellaba, et ne suis en aucun cas pour une régularisation aveugle. Je trouve simplement que la réflexion sur l’immigration manque de profondeur, et que la politique actuelle est ouvertement discriminatoire concernant celle dite "de travail".

                      Et je vous faits remarquer que je parle de "travailleurs sans-papiers", quotidiennement expulsés. Des travailleurs donc, qui travaillent en France (et donc pour nombre d’entre eux côtisent à la sécu, pour leur retraite, etc...), parfois depuis de nombreuses années. Et en général dans les secteurs d’activité ouverts à "l’immigration de travail". Au nom de quoi jette-t-on ceux-là pour en prendre d’autres ?

                      Je suis un peu lourde dans mon expression, mais il semble bien que cet aspect des choses n’ait guère été perçu par nombre de commentateurs ! J’insiste, donc...

                       


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:01

                      é pi cé tou

                      Vos propos sont du niveau de Philippe Lucas en effet, ils devraient se limiter au sport.


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:35

                      Parlons-en du politiquement correct et des "moinsseurs". Quand on voit les posts de certains immédiatement affublés d’un +1 sitôt après leur écriture, on se dit qu’il y en a qui manquent cruellement de modestie.

                      L’autonotation devrait être interdite. La notation des commentaires devrait être interdite, son usage est complètement dévié. Donc inutile maintenant.


                    • ronny 13 mars 2008 17:26

                      Voilà que tu te vexes quand la notation est à ton désavantage... Faut pas réclamer le beurre et l’argent du beurre. Et si tes arguments se résument à critiquer le système de notes, tes adversaires en idées s’en trouvent bien renforcés... Parce que tes arguments c’est du vent


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 17:51

                      Que ce soit clair et net, les notes : JE M’EN BRANLE AVEC LES DEUX MAINS, je n’utilise pas ce système dévié et totalement inutile. Mais quand je vois Seb jouer les victimes car il se fait moinsser sur d’autres fils "gauchistes" on va dire, et qu’ici je vois ses messages avec une note positive sitôt le message tapé et une négative sur tout ce qui est "pour" l’immigration, ça commence un peu à me chauffer. C’est tout juste si on voit pas l’écume sortir de ses babines !


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 17:54

                      Parce que tes arguments c’est du vent

                      Comme sur les autres fils où nous nous sommes échauffés, vous partez d’un postulat sans le démontrer. Allez vous partir sans donner suite cette fois-ci aussi ? Car dans votre commentaire, il n’y a pas d’argument non plus.


                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 18:05

                      Tiens, voilà sur l’article "Plus complot que moi, rumeur", vous dîtes à mon sujet :

                      ronny : Très juste. Des gamins de 12 ans à tout casser. Cela dit pendant qu’ils débitent des aneries à répétition sur agoravox, ils évitent de faire d’autres aneries plus graves.

                      Il faut savoir que cela suivait un commentaire de Tall sur le fait que "j’étais Demian West sous un pseudonyme ridicule". Du grand art. Une investigation poussée, de la déduction sans faille, des preuves irréfutables.

                      Tiens, je me moinsse là, car je suis totalement hors sujet et nous partirions dans des règlements de compte qui ne sont aucunement le but du forum.

                      Mes excuses à l’auteur.


                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 13 mars 2008 15:55

                      Quiconque réfléchit sur les contradictions du capitalisme financier dérégulé sait que la plus grave insécurité, sociale et donc aussi individuelle, ainsi que la violence qu’elle favorise, vient de bien plus haut que des travailleurs immigrés, mais de ceux qui, parce qu’ils profitent du système du despotisme financier qui prétend s’imposer partout, condamnent à la précarité la grande majorité. Accuser ceux d’en bas, les immigrés en les confondant tous avec le terrorisme alors même que l’immense majorité ne désire que travailler (pour nous) et le fait, est la manoeuvre de diversion la plus classique d’une certaine extrême droite qui a toujours tenté de substituer les conflits de races ou de cultures aux conflits sociaux en exploitant le racisme ou la xénophobie ordinaires qui expriment la peur spontanée et tribale de l’autre.

                      Désigner celui d’en bas comme responsable de la misère sociale et de la violence sociale organisée par ceux d’en haut est le leurre politique tout à la fois le plus éculé et malheureusement le plus sordidement efficace. L’auteur de l’article a mille fois raison de le rappeler. Ne serait-ce que pour révéler, à travers les commentaires xénophobes que soulève son article, combien le danger qu’il dénonce est à prendre au sérieux.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:09

                        D’accord avec vous Mr Reboul. On mélange ici immigration, insécurité, terrorisme, ... Il est vrai que nous voyons sauter des martyres tous les jours dans les rues de Paris.

                        Les gens veulent le beurre (économie de marché, libre circulation des capitaux) et l’argent du beurre (les capitaux étrangers sans les populations étrangères, les ressources payées aux tyrans du monde entier sans les réfugiés issus des conflit engendrés par ces opérations).


                      • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 17:02

                        Alors faisons partir les ressources que nous puisons sur les autres continents aussi : plus d’uranium, plus de fruits exotiques, plus de café et surtout, plus de chocolat !!!

                        Allons plus loin : plus de saumon de Norvège, plus de bière allemande, belge, ... Plus de bois (qui doit venir en énorme quantité du Brésil. NDR : ce serait pas un mal, ça ferait du bien à la forêt amazonienne) donc plus de papier.

                        Stoppons toutes les importations de produits et de matière premières étrangers.

                        Ca en fait du ménage à faire.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:01

                        toujours aussi bete nobody .

                        Il n’y a aucun rapport entre l’immigration et le commerce.

                        Même comportement, on fait la victime, on dit qu’on se fait censurer et insulter car d’extrême droite, mais c’est moi qui suis bête. Venant de vous, quel compliment !! Je vous annonce d’ailleurs que j’en suis fier et que je le revendique. Prochaine étape : on le traite tout le temps de nazi mais vous allez voir, dans pas longtemps, je suis un adorateur du satan islamique, un poseur de bombes quoi.

                        Chapeau basen tout cas, 5 lignes d’affirmations totalement infondées et non prouvées. Vous allez maintenant me faire croire que vous êtes économiste ??

                        Je vous donne mon avis sur le commerce/immigration. Le commerce que nous faisons avec de nombreux pays d’Afrique ne profite qu’à une très faible minorité (les dirigeants que nous avons soutenu, fourni, formé pour chaque coup d’état), le reste de la population - dont le mode de vie (échanges entre agriculteurs/éleveurs au Kenya) a été complètement bousillé (voir Kenya, Rwanda) - étant dans une misère indescriptible. Qqs articles à ce sujet en Février 2008 dans le Monde Diplomatique, je ne sais pas s’ils sont toujours en ligne mais ça vaut le coup d’y jeter un oeil.

                        D’ailleurs, d’après vous pourquoi la France a signé une quirielle d’accords militaires avec plusieurs pays comme la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Tchad ??? Par pure bonté d’âme ? Non la colonisation n’est plus, elle a muté et a pris une forme accélérée.


                      • jerome 13 mars 2008 16:23

                        Plus moyen de dévier un tant soit du politiquement correct : " qu ’ ils sont bons et gentils

                        et nécéssaires et enrichissants les illégaux " sans se faire traiter de raciste-lepeniste -nazi

                        et autres joyeusetés ! Moi je préfère les de souche . Les Saoudiens aussi .

                        Je vis dans un démocratie , les Saoudiens ds une théo-dictature . Chacun son régime

                        politique , chacun ses p^références , je vois pas ou est le crime ?Dire que les immigrés

                        - en particulier illégaux - nous coutent cher est d ’ une telle évidence qu ’ il faut etre aveugle

                        et sourd et ... popur le nier . Ou politiquement correct - c ’ est la meme chose ...


                        • jerome 13 mars 2008 16:24

                          et sourd ... pour le nier . Pardon ...


                        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:31

                          Dire que les immigrés en particulier illégaux - nous coutent cher

                          Le problème, c’est que tous les gars le disent mais personne n’a mis de preuve à ce sujet. C’est un argument qui s’autovalide ou quoi ???


                        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:52

                          Qu’est-ce qui me dit que c’est cette partie uniquement qui provoque les déficits ??? Vous ? Je vais en rester sur ma position alors.

                          En tout cas, je vous remercie de vous donner tant de mal pour me suivre à la trace et me noter comme il se doit, Seb. Vous en avez oublié plus haut je crois.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:15

                          Non non, juste qu’un étranger ça ne me rebute pas comme vous. Je ne tiens pas d’ailleurs à en amener d’autres spécialement, je vous défie de trouver cela dans mes posts. Je dis juste qu’il ne faut pas s’étonner et s’indigner que l’immigration soit importante, vu la politique que l’on mène dans le tiers-monde. Et qu’il faudrait penser à présenter des preuves car en ce qui me concerne, les affirmations de JM Le Pen ne sont pas recevables comme théories. Pour moi, c’est détourner le regard des gens crédules vers un pseudo-ennemi. Mr Sarkozy a rajouté les fonctionnaires et les jeunes des banlieues dans leur majorité dans cet ensemble "d’ennemis de la nation".

                          Pour info, mon côté SM s’exprime à chaque fois que je vous lis.


                        • jerome 13 mars 2008 16:42

                          @ l ’ auteur vous nous assénez la 3 betise identitaire " : je ne suis pas militant de cette mouvance . Mais pourquoi les traiter de " bete " ?? Le sont-ils plus ou moins que vous ???

                          Pourquoi toujours cette critique acerbe de ce qui touche à l ’ identité ? Je pense qu ’ il

                          y a chez eux des gens aussi intellingents que vous , peut etre plus , qui sait ?

                           

                          Seb59 : merci de ces précisions , par flemme je finis par laisser tombers les "Détails" - Aie ,

                          ça y est , je suis un suppot de JMLP , pardon ...


                          • bisane bisane 13 mars 2008 17:00

                            Je ne comprends pas absolument tout (une preuve de ma bêtise sans-doute !), mais je n’ai traité personne de bête ! Si je pensais ainsi, je ne me donnerais pas du mal pour donner à réfléchir et à débattre.

                            La phrase mise en exergue n’est pas de moi. Je pense cependant qu’elle est juste. Et je crois aussi que malheureusement la bêtise n’est pas l’apanage des gens bêtes : ce serait trop simple !


                          • jerome 13 mars 2008 17:24

                            " La betise identitaire , elle n ’ a pas de fin " : vous commencez par cette citation .

                            Pourquoi la betise ? En quoi les théories identitaires sont elles betes ? Elles ne plaisent

                            pas à tout le monde ? Le " partage enrichissant de la multiculturalité " non plus !!!

                            Je suis totalement contre ces gens qui veulent absolument m ’ enrichir avec les différences

                            des autres , je ne traite pas leurs théories de betises . Je ne suis pas d ’ accord mais je

                            les respecte - épicétou" !


                            • jerome 13 mars 2008 17:31

                              Et j ’ ajoute en avoir marre , mais marre ! , de voir les autres vouloir à toute force m ’ enrichir !

                              C ’ est mon problème et le mien seulement . Ce que je constate pour le moment , c ’ est

                              surtout qu ’ ils m ’ apauvrissent , en tant que contribuable , grace aux bons soins de notre

                              bonne fille de Rébublique ( voir Seb59 plus haut ) qui ne sait leur refuser une petite CMU par

                              là , ou une petite allocation par ci , malgré les gesticulations ineptes et mensongères du bon

                              Monsieur Hortefeux - tout ce qu ’ il veut , c ’ est conserver son maroquin , le coquin , les

                              fiances et l ’ état de l ’ Etat , ben , il s ’ en tape , à mon avis ! Comme son distingué petit chef


                            • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 17:42

                              ( voir Seb59 plus haut )

                              C’est bien, bonne référence, changez rien.


                            • jerome 13 mars 2008 17:57

                              @ Personne ne me connait : merci , c ’ est drolement gentil !!!


                              • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:18

                                Bououououuoh des menaces derrière un clavier !! J’en tremble !!

                                C’est qûr que si vous débattez plus souvent avec vos poings qu’avec votre cervelle, vous devez pas vous ennuyer vous !!

                                La boxe permet-elle de maîtriser la douleur provoquée par un coup de pied dans les couilles ??


                              • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 11:06

                                car je viendrai avec plaisir vous donner un apercu de mon art.

                                Il me tarde, ayant vu un aperçu (mais je pense qu’il s’agit de l’intégralité) de votre intelligence sur ce fil...


                              • Kookaburra Kookaburra 13 mars 2008 19:06

                                L’article est une assez étonnante apologie de l’Islam avec laquelle je ne peux qu’être en total désaccord. Il nous entraîne dans une énième discussion sur l’Islam qui commence à nous lasser – même l’infatigable  Paradisial avec ses érudites défenses de sa religion semble renoncer à reprendre le débat. L’aussi infatigable islamophobe que je suis se doit quand même de réitérer ses craintes :

                                Assimiler l’islamophobie au racisme est une ineptie. L’Islam n’est pas une race mais une religion, et critiquer une religion n’est pas critiquer une race. Pour un Européen il me semble normal et logique d’être islamophobe, parce que l’Islam s’oppose à deux de nos valeurs fondamentales, la laïcité et la démocratie. Aussi les lois islamiques sont en partie inacceptables en Europe, telle que l’interdiction de renier sa religion (sous peine de mort), ou l’interdiction pour une musulmane de se marier avec un chrétien, ou encore l’interdiction de tout contact amoureux entre homme et femme avant le mariage. Ces lois archaïques sont anachroniques, mais islam rejette toute tentative de réforme. Au contraire du Christianisme qui a évolué depuis l’époque du Christ, l’Islam est resté figé depuis le temps de Mohammed. L’Islam n’a jamais connu les Lumières et les Réformes. Les réformateurs musulmans ont du fuir leurs pays. Mais l’islam n’est pas pour autant moins missionnaire et expansionniste et cherche à convertir le monde entier. Il constitue ainsi une menace pour notre culture européenne.

                                 


                                • del Toro Kabyle d’Espagne 13 mars 2008 20:47

                                  Adepte du Great Divide, KookaBurka ?


                                • ka 13 mars 2008 20:57

                                  On ne peut pas vous reprocher d’être islamophobe (on ne peut pas vous obliger à aimer l’Islam), mais le problème c’est que derrière l’islamophobie de beaucoup d’islamophobes se cache une part de musulmanophobie et ça c’est déjà beaucoup moins acceptable (pour moi en tout cas).


                                • del Toro Kabyle d’Espagne 13 mars 2008 21:15

                                  @ Kookaburra

                                   Vous m’inquiétez quand vous parlez d’ "érudition" s’agissant de Paradisial !

                                   Je dois avouer, à votre décharge, qu’il réussit à rendre presque tous les lecteurs "irrités" (au sens urticaire du terme).

                                   C’est peut-être un bon garçon mais c’est le meilleur "répulsif" que je connaissance !

                                   (j’espère qu’il ne sera pas lourdement prolixe quand il verra notre indigne ghayba, c-a-d, médisance)


                                • del Toro Kabyle d’Espagne 13 mars 2008 21:19

                                   "... que je connaisse" Ah ! Paradisial, la Connaissance, l’araméen ...


                                • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2008 23:22

                                   

                                   

                                  faux.

                                   

                                   l’islam pour les Arabisés que ns sommes est plus qu’une religion.enfin ,au moment où j’écris c’est encore le cas.

                                   

                                   votre tactique consiste simplement à rendre le racisme discutable en feignant dignorer que l’arabité sans l’arabité n’a encore aucun sens.

                                   

                                   en France(et partout où les musulmans sont dominés), derrière l’islam se sont évidemment les millions de Maghrébins échoués ds vos banlieues poubelles qui sont visés.

                                   

                                   si un jour quelqu’nun devait critiquer les fondements de l’islam , c’est sûrement pas à vs qu’on fera appel.on connaît trop vos habitiudes avec les peuples du monde...


                                • foufouille foufouille 13 mars 2008 19:07

                                  lisez indymedia

                                  les gens qui sont arretes, ont essentiellement des enfants scolarises et pas blanc

                                  leur patrons payent des taxes pour vous

                                  il n’y presque pâs de rafle dans les champs, les chantiers navaux, le batiment

                                  pourquoi vous faites pas le boulot a 60H/sem en dessous du smic, paye a coup de lance pierre ?

                                  le but de l’UM-PS est de remplacer l’immigration visible par des blancs chretiens etrangers


                                  • foufouille foufouille 13 mars 2008 19:08

                                    c’etait pour seb 59


                                  • ronny 13 mars 2008 19:27

                                    C’était surtout con...


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:24

                                    C’était surtout con...

                                    Encore un argument implacable d’homme mature qui a dépassé ses 12 ans, hein ronny ??


                                  • foufouille foufouille 13 mars 2008 19:27

                                    les insultes c’est soulant

                                    on peut discuter sans

                                    j’ai une tete de gaulois, et oui les racistes croit que la croix celte est une croix gamme. les non raciste aussi.

                                    les cheveux longs ca les fait tous chier, surtout avec du blanc

                                    les ministres sont tous chretiens.......

                                    le christianisme a colonise l’ afrique, massacre les incas car li avaient pas d’ames

                                    les religions c’est pas l’immam, pape.... les soufis et moines existent aussi


                                    • Flash- 13 mars 2008 20:14

                                      @ Foufouillel

                                      Les ministres sont tous chretiens.......

                                      Vraiment ?

                                      Rachida Dati ? Fadela Amara ? Bernard Kouchner ?

                                      Tous chrétiens ?

                                      Un peu hors de propos votre commentaire.


                                    • Flash- 13 mars 2008 20:39

                                      @ L’auteur

                                      Plusieurs remarques par rapport à votre texte.

                                      D’abord ce qui motive le titre de votre article ne tient que dans la toute dernière partie, la majeure partie du texte ayant tendance à partir un peu dans toutes les directions.

                                      Ensuite concernant Sarkozy et l’islam, son discours sur le catholicisme n’est rien de plus qu’une façon de faire avaler à son electorat la pilule d’une réforme qu’il souhaite faire passer : la modification de la loi de 1905 afin que l’Etat finance la construction de mosquée.

                                      Ce qui rends assez peu crédible l’image d’un Sarkozy viscéralement opposé à une quelconque présence msulmane au sein de la sociète française puisqu’on pourrait plutôt lui faire le reproche contraire : celui de vouloir, par clientèlisme, instituer l’islam en religion d ’Etat.

                                      Si vraiment Sarkozy voulait éviter une quelconque "contamination" de la France par l’islam il ’nairait pas faire de ce genre de proposition puisqu’elles ont au contraire pour effet de séculariser la présence de l’islam sur notre sol.


                                    • foufouille foufouille 13 mars 2008 21:57

                                      lzq ministres reconaissent croire en "dieu" en majorite

                                      dati et yade c’est la pour faire tapisserie. kouchner c’est total...


                                    • frédéric lyon 13 mars 2008 19:39

                                      Les immigrants illégaux sont des immigrants...........illégaux.

                                      Cette vérité d’évidence ne saurait être niée.

                                      Traduction pour ceux qui n’aurait pas encore compris : Celà signifie que ces gens prétendent entrer sur le territoire français et s’y maintenir, au mépris des lois et des réglements de ce pays.

                                      Non ?

                                      Par conséquent il faut :

                                      1) Les poursuivre

                                      2) Les arrêter

                                      3) Les mettre dehors

                                      4) Condamner ceux qui leurs fournissent travail et logement. Par exemple les condamner à payer les frais d’expulsion

                                      5) Interdire l’inscription de leurs enfants dans les écoles, interdire leur inscription dans les organismes sociaux.

                                      6) Et enfin, lorsque celà est possible, condamner les sociétés de transport qui leur ont permis de se rendre en France sans visa.

                                      Car ce qui est ILLEGAL ne peut être accompli avec une aide quelconque, sans que cette aide soit qualifiée de complicité.

                                      Voila les règles de droit qui sont appliquées dans tous les pays. Si vous n’en ètes pas convaincu essayez donc d’aller vous installer en Chine, en Suisse, en Russie ou au Canada sans autorisation et vous m’en direz des nouvelles.

                                      Soyons clair à présent : La cause de cette immigration est la faillite de la décolonisation. Nous avons donné l’indépendance à des pays qui n’existent pas vraiment et à des populations qui n’ont rien de plus urgent aujourd’hui que de fuir leurs pays d’origine pour venir se réfugier chez leurs anciens colonisateurs.

                                      Ces populations désertent leurs indépendances.

                                      Rappelez vous maintenant qu’il y a trente ou quarante ans l’idéologie de la "décolonisation" et de la "libération des peuples" était portée par une partie de la classe politique. Et constatez qu’aujourd’hui c’est cette même partie de la classe politique qui nous pousse à accueillir les rescapés qui fuient les conséquences funestes de leur "décolonisation".

                                      Qu’est-ce que tout ceci signifie ? Cela signifie que certains drôles cherchent à esquiver leurs responsabilités dans la catastrophe d’ampleur historique qu’ils ont contribué à provoquer, en poussant tout notre pays à prendre à sa charge les conséquences de leur terrible erreur.


                                      • Le péripate Le péripate 13 mars 2008 19:46

                                        Toujours le même paradoxe du racisme à la française : tous ceux qui font une fixette sur de prétendues hordes de barbus fanatisés iront boire un pastis avec Momo, joueront au foot avec Jamel, et trouvent Rachida Dati formidable. C’est donc qu’ils ne se rendent pas compte de la dimension fantasmatique de leur délire, et qu’ils ne se rendent pas compte que ces immigrés, tout simplement, deviennent français avec facilité. Mais que survienne un évènement dans une banlieue, ou qu’ils lisent une statistique concernant un autre pays européen (la démographie française est très différentiée), et la vieille libido d’appartenance resurgit. D’autant plus que le français est très attaché à l’égalité, et que la figure de l’autre enfreint ce sentiment.

                                        Ça passera.

                                        Cependant, l’immigration choisie est parfaitement cynique et n’est pas vraiment un modèle de coopération.

                                        Et ne pas oublier que nous sommes aussi devenus un pays d’émigration, mais comme nous ne comptons pas les sorties, il est difficile de s’en apercevoir (source Hervé Le Bras)


                                        • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2008 20:58

                                           

                                           

                                           ça n’a rien de français. c’est un paradoxe typiquement occidental.

                                           


                                        • del Toro Kabyle d’Espagne 13 mars 2008 21:05

                                          Tu connais bien l’Occident, mon cher Marocain !


                                        • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2008 23:03

                                           

                                           

                                           je l’ai subi tte ma vie.enfin plus mnt.


                                        • Le péripate Le péripate 13 mars 2008 23:14

                                          @Fouadraiden

                                          Si, français, et espagnol aussi. Anglo-saxons et Allemands agissent différemment.


                                        • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2008 23:33

                                           

                                          Peripate,

                                           je ne pense pas.les Noirs américians semblent démontrer le contraire.les Aborigènes aussi....le colonialisme à la sauce la britannique tt autant.

                                           

                                           je crois que le problème du racisme est le même partout en Occident, avec évidemment de légères variations.

                                           

                                           test facile à réaliser : observer le compoprtement des Occidentaux en vacance chez les anciens indigènes.

                                           

                                           le racisme qu’on rencontre ds les société occidentale je l’ai réflélchi de tres près, et j’en suis arrivé à la conclusion que ns touchions là à un des fondement idéologique de la civilisation occidentale.pour changer ça, il faut changer de civilisation.

                                           

                                           en fait, vs (collectivement)etes condamné à voir le noir comme un nègre à cause précisement de la lecture qu’en autorise l’Occident.


                                        • docdory docdory 13 mars 2008 23:58

                                           @ le péripate 

                                          Mais qui pourrait bien trouver Rachida Dati formidable ??? C’est l’un des ministres les plus insupportables du gouvernement !!!

                                           


                                        • fouadraiden fouadraiden 14 mars 2008 00:29

                                           

                                           

                                          doc,

                                           

                                           évidemment. mais ils sont obligés à présent de supporter les plus nuls issus des minorités invisibles.la noire qui parle des droits l’homme est aussi une sacrée comique. mais elle je la suspecte de se prendre vraiment pour ce qu’elle n’est pas.

                                           

                                           ce n’est plus qu’un question de temps .le jour viendra où comme les americians vous pourrez exhiber fièrment vos noirs et arabes parlant le russe ou devunus général de vos armées.

                                           

                                           le racisme , c’est un probleme de civilisation.la politique n’y peut rien.faut composer avec et faire semblant.


                                        • Le péripate Le péripate 14 mars 2008 08:58

                                          Fouad, en fait, nous disons la même chose sur le fond. Je vise simplement des modes d’expression d’un phénomème que l’on peut aussi saisir au général. D’autant plus que nos sociétés sont travaillées par les représentations issues pour l’essentiel du monde anglo-saxon.


                                        • ronny 14 mars 2008 09:47

                                          Euh, Fouad, comment te dire ?

                                          Ta croisade anti occidentale est absolument amusante à lire ...

                                          Il faut changer la civilisation occidentale ? En quoi ? En occident musulman ? c’est ça ?

                                          Et la civilisation musulmane qui accepte ces choses :

                                          • terrorisme
                                          • djihad
                                          • absence de liberté d’expression
                                          • droit des femmes inexistant
                                          • Absence de la liberté de la presse
                                          • Notion d’infidèle
                                          • Burka
                                          • Emprise du religieux sur le politique
                                          • Peine de mort pour les homosexuels
                                          • interdiction sous peine de mort de renier sa religion
                                          • destruction des églises, remplacées par des mosquées
                                          • conversion de force
                                          • esclavagisme des noirs en afrique
                                          • travail des enfants en irak, iran, pakistan, arabie saoudite
                                          • Meurtre des opposants politiques modérés

                                          (dsl pour le catalogue)

                                          Dois t’on la changer, la civilisation musulmane ?

                                           


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:33

                                          ronny, remplacez le terme musulman par occident. Ca marche aussi !! Marrant non ?


                                        • ronny 14 mars 2008 14:12

                                          Euh, je vous suis pas désolé. Trop subtil pour moi.

                                          Les actes que j’ai cité correspondent pleinement à l’islam actuel désolé que cela vous déplaise.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 18:20

                                          Ces actes, je ne les nie absolument pas et les condamne fermement. Seulement, ce n’est à mon avis pas la seule religion à blâmer pour ces atrocités. C’est juste à la mode de taper dessus.


                                        • Dalziel 14 mars 2008 18:33

                                          C’est juste à la mode de taper dessus

                                          Non, c’est celle qui, présentement, tue le plus.

                                          Et c’est aussi celle qui tente de reprendre, en Europe, les choses telles qu’elle les avait entamées en 711.

                                          Si tu es trop stupide pour le comprendre, ça ne te mettra pas à l’abri du couteau des égorgeurs !


                                        • fouadraiden fouadraiden 14 mars 2008 19:45

                                          ronny,

                                           

                                           

                                           bien sûr que non.ety qui a parlé de musulmans ou de leur façàn de vivre ?

                                          comparer des sociétés encore mediévales à la civilsation occidentale ,la plus actuelle, n’a strictement aucun sens pour moi. pour vous appremmentt si !

                                           je critique la civilisation occidentale,enfin son racisme fondamental, non pas pour la remplacer par ce qui a de pire.

                                          hé quoi ! vs auriez le droit décraser vos minorités sous prétexte que les sauvages que ns sommes voilons et coupons la mains chez nous aux faibles....vilaine habitude coloniale...

                                           votre raisonnment prouve quoi ? sinon que vs me donnez raison.

                                           

                                           j’ai encore le droit de critiquer ce que je subis d’autant que vous meme qd vs ne subissez pas la vision des autres , ils vs arrivent encore de leur donner des leçons.


                                        • Dalziel 14 mars 2008 20:50

                                          C’est donc qu’ils ne se rendent pas compte de la dimension fantasmatique de leur délire, et qu’ils ne se rendent pas compte que ces immigrés, tout simplement, deviennent français avec facilité.

                                          Pour dire une connerie pareille, il faut tout ignorer des questions d’identité. Et comme je ne tiens pas à allonger avec quelqu’un qui professe de telles conneries, je rappellerai simplement que la petite Yade, lorsqu’elle ne se contrôle pas, dit "Mon pays", lorsqu’elle parle du Sénégal.

                                          Si c’est ça devenir Français "avec facilité", qu’on me permette de m’esclaffer


                                        • Le péripate Le péripate 16 mars 2008 22:26

                                          Dalziel, toujours aussi délicat : deux fois conneries dans le même commentaire, ça dénote un certain manque de vocabulaire.

                                          Mais vous avez raison : j’ignore tout des problèmes d’identité. Je me contente d’être. Je vous abandonne volontiers à votre mal-être.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 17 mars 2008 11:57

                                          Je vois de toute façon pas où est le problème à aimer sa patrie d’origine ou alors d’où vienne les parents, grands-parents et aimer en même temps le pays d’accueil. C’est bien l’expression de ce sale mouvement pro-européen pur repris par Mr Sarkozy pour ses besoins électoraux.

                                          Y a qu’à vous et une poignée, Dalziel , que cela pose un problème d’identité (ça aussi c’est la pseudo-maladie du siècle). Beaucoup de nos progrès ne seraient jamais arrivés sans une communicaqtion et des échanges intensifs (par le biais du commerce, de la diplomatie ou de la guerre malheureusement). Vous seriez par exemple encore en train de vous faire chier à écrire 2008 comme ça : MMVIII...

                                          Alors merci qui ?


                                        • Dalziel 17 mars 2008 12:20

                                          Y a qu’à vous et une poignée, Dalziel , que cela pose un problème d’identité

                                          Faux, comme de bien entendu.

                                          Le problème n’est pas d’identité, mais de loyauté et d’allégeance !!!

                                          C’est la raison pour laquelle beaucoup de ceux à qui cela ne pose pas de problème, sont des inconscients et des irresponsables.

                                          Autre chose ?


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 18 mars 2008 10:56

                                          Autre chose ?

                                          Non non c’est bon, on a ce qu’il faut pour le bêtisier là.


                                        • Dalziel 18 mars 2008 11:12

                                           de chez

                                          Sans rancune...


                                        • frédéric lyon 13 mars 2008 20:17

                                          Et maintenant allons encore un peu plus loin.

                                          Rappeler ici que la décolonisation a été une catastrophe d’envergure mondiale, ce n’est pas prôner la recolonisation. Loin de là.

                                          Il faut être tout à fait net :

                                          A tous ceux qui voudraient nous pousser à recoloniser, nous disons fermement : NON.

                                          Et finalement , ceux qui viennent se réfugier chez nous ne réclament-ils pas à leur manière, quoique de façon inconsciente, qu’on les recolonise ?

                                          Ne viennent-ils pas chez nous pour y créer des sortes de colonies intérieures qui se substituent, sur notre propre territoire, à nos anciennes colonies d’Afrique, ou d’Afrique du Nord ?

                                          La faillite de l’Afrique et du Moyen-Orient contraste de plus en plus avec le développement phénoménal de l’Asie. Cet echec de la décolonisation est donc circonscrit à une région particulière du Monde, dont il faut croire qu’elle pose des problèmes très spécifiques. Et bien il faut aller sur place pour résoudre ces problèmes et non permettre aux populations concernées d’importer chez nous leurs problèmes dans leur bagage.

                                          Dernière question : L’échec de l’intégration en France des populations du Maghreb ou d’Afrique contraste avec le succès de l’intégration des populations d’Asie, de la même façon que l’échec du développement de l’Afrique et du Moyen-Orient contraste avec le développement de l’Asie.

                                          Les deux séries de phénomènes sont à mettre en parallèle, ils ont sans doute les mêmes causes, qui produisent les mêmes effets. Et ce sont les comportements et les coutumes sociales des populations concernées qui en sont à l’origine. Ce n’est pas être raciste que de le constater, en revanche c’est être parfaitement idiot que de le nier.


                                          • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2008 20:56

                                             fred,

                                             

                                             

                                             il faut vs expliquer une chose qui vs échappe totalement ,comme vous vivez ds un bocal.

                                             -se faire coloniser en restant près des chiottes pendant que vous violiez nos femmes et pilliez nos terres, non.ça c’est la version française du colonisalisme.elle est morte grace à qui vs savez.

                                             

                                            -mais se faire coloniser inconsciemment ,pour reprendre votre mot, parce qu’il y va, souvent ,de la survie du groupe demandeur , cela oui,mille fois oui.ça c’est la version du colonisalime que ns acceptons.je dirais meme quil faudrait commencer par en revendiquer l’aspect émancipateur.

                                             

                                             comme tu sais je suis à Tanger ,et chaque fois que je rencontre une personne ici ,tu sais ce qu’elle me dit 8 fois sur dix ?

                                             je veux "hrak"(brûler) , cad passer la frontière coute que coute.

                                             

                                             la misère personne n’’en veut.meme qd on est un musulman ex-colonisé..


                                          • del Toro Kabyle d’Espagne 13 mars 2008 21:03

                                            Avec l’élection de Sarkzoy, on a eu droit au couronnement de la xénophobie d’état comme stratégie électorale perpétuelle.

                                            Il va de soi que la France a encore des crispations à dépasser avec son "ennemi intime" (et non contre lui ... les guerres coloniales sont en principe finies ...)

                                            Je vois mal comment on peut sortir des vieux clichés orientalistes et xénophobes quand on a déjà une toile islamiste active qui parasite la parole collective des "musulmans" en France (observez que ce dernier mot était en parfaite vigueur durant l’Algérie française ... c’est dire qu’il y a des visions du monde et des populations qui collent à la rétine).


                                            • Gazi BORAT 14 mars 2008 08:00

                                              @ Kabyle d’Espagne

                                              Bonjour,

                                              le terme "musulman" n’avait de sens pour l’administration coloniale française que par le fait que, par l’application du décret Crémieux, les Juifs algériens avaient été naturalisés collectivement.

                                              Cependant, l’administration locale et la population européenne de la fin du dix-neuvième siècle étant particulièrement antisémite, le terme "indigènes" n’était pas employé pour la population locale non française car cela aurait validé la naturalisation des Juifs que beaucoups espéraient voir abrogée.

                                              Sur le climat de cette époque :

                                              http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article284

                                              gAZi bORAt

                                               


                                            • bisane bisane 13 mars 2008 23:29

                                              Essayons de ne pas trucider de suite !

                                              Et de continuer à réfléchir...

                                              Mais j’avoue que ce la semble fort difficile !


                                            • Mjolnir Mjolnir 13 mars 2008 23:32

                                               

                                              Dans "trésor de la langue française", on ne trouve ni "racialiste", ni "racialisme", je suppose que c’est un néologisme ? Le sens du mot "racisme" que j’ai appris est celui que vous donnez au mot "racialisme" : idéologie qui dit qu’il existerait différentes races humaines. Un raciste , suivant cette définition, n’est pas forcément un xénophobe, un raciste pourrait même être xénophile !

                                               

                                              "le racisme a des racines… religieuses puisque toute religion est manichéenne en divisant le "monde" et, a fortiori, les "êtres" en deux camps distincts, opposés,"

                                              Non, toutes les religions ne sont pas toutes manichéennes, surtout pas la religion chrétienne, St Augustin a récusé le manichéïsme puisque dieu est, selon la religion chrétienne, le tout puissant.

                                              Or, le manichéïsme est une doctrine qui dit que dans l’univers, il y aurait 2 forces antagonistes de force égale. Selon cette doctrine donc, satan serait l’égal de dieu, ce qui est impensable dans le christianisme (idem pour l’islam je suppose). Mais il est vrai que le manichéïsme a pris un autre sens avec le temps et se confond avec le dualisme.


                                            • Dalziel 14 mars 2008 00:31

                                              La xénophobie est la peur de l’… étrangeté, c’est-à-dire, au sens premier, de la différence, de l’altérité, puis, et par extension, de ce qui est étranger au groupe, à la communauté, à l’État, à la nation…, qui ne possède pas soit la nationalité (c’est l’étranger au sens de venant de l’extérieur), soit la citoyenneté (c’est l’exclu, le relégué de l’intérieur : Paria, ilote, intouchable, esclave, serf, hérétique, sorcier…) du xénophobe.

                                              Cette analyse est bancale.

                                              En fait, il y a deux raisons fondamentales à l’origine du racisme et de la xénophobie.

                                              La première, c’est quand on ne connaît pas l’autre.

                                              La seconde, c’est quand on le connaît trop bien.

                                              La première de ces raisons, produit de la peur, prédomine largement dans la France profonde, rurale et villageoise, tandis que la seconde, fruit de l’expérience, est, de loin, la plus répandue en milieu urbain.
                                               


                                            • fouadraiden fouadraiden 14 mars 2008 00:47

                                               

                                               

                                               c’est nimporte quoi ton raisonnment.

                                               

                                               les français qui admnistarient l’algerie "francaise" étaient loin d’etre des rureaux.


                                            • Mjolnir Mjolnir 14 mars 2008 00:58

                                              "La seconde, c’est quand on le connaît trop bien."

                                              Ou plutôt, on CROIT bien connaître alors qu’on ne fait que généraliser à tord : quelques fouteurs de merde qui représentent à peine 1% d’une population donnée suffit pour que toute cette population soit stigmatisée.


                                            • Gazi BORAT 14 mars 2008 07:52

                                              "...La seconde, c’est quand on le connaît trop bien..."

                                              @ Dalziel

                                              Mais, au fait, qu’appelez-vous "connaitre" l’Autre ?

                                              Le régime de Vichy avait mis en place un Institut d’Etudes aux Questions Juives et mis en place des expositions voulues "pédagogiques" dont celle-ci :

                                              http://www.akadem.org/photos/contextuels/845_juifs_et_france.pdf

                                              http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/ExpoJuifFrance.jpg

                                              http://www.tribunejuive.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=507&Itemid=1426

                                              Ainsi, le gouvernement, par des institutions mises en place à cet effet "connaissait" l’Autre et, dûment informé par des exposition "grand public", le peuple français connaissait, de même "l’Autre"..

                                              La détestation de l’Autre, étatique et populaire, fondée ici sur une "connaissance" du sujet, en était-elle alors justifiée ?

                                              L’antisémitisme ainsi établi sur des bases d’études était-il, selon vous, "légitime" ?

                                              La logique que vous démontrez m’inquiète..

                                              gAZi bORAt

                                               

                                               


                                            • Dalziel 14 mars 2008 10:10

                                              les français qui admnistarient l’algerie "francaise" étaient loin d’etre des rureaux.

                                              Et ça veut dire quoi ? Qu’ils étaient racistes par peur ? Qu’ils étaient racistes par expérience ? Qu’ils n’étaient pas racistes ?

                                              Quand on veut apostropher quelqu’un, le mieux est de s’exprimer clairement, en précisant les subjectivités auxquelles on se réfère.
                                               


                                            • fouadraiden fouadraiden 14 mars 2008 19:29

                                               

                                               

                                              djazel

                                               

                                               non ,mais simplement que le racisme n’a rien à voir avec la peur ou autres sentiments de votre catalogue.

                                               

                                               ruraux ou pas , le racisme existe independamment des indivuds. c’est la civilisation qu’il faut interroger.


                                            • Dalziel 15 mars 2008 09:53

                                              A Gazi Bohrat et Mjolnir,

                                              Mais, au fait, qu’appelez-vous "connaitre" l’Autre ?

                                              Connaître – sans guillemets – l’autre – avec « a » minuscule -, dans le cas particulier, c’est le subir en permanence. Voir ci-dessous.

                                              « quelques fouteurs de merde qui représentent à peine 1% d’une population donnée  »

                                              Ce n’est pas du tout de cela que je parle. Je parle, moi, de coexistence au quotidien. Je parle de cette présence oppressante de gens qui ne sont pas chez eux, et qu’il faut côtoyer tous les jours.

                                              Je parle de l’agression que représentent ces rues où, dès le matin, on a l’impression d’être à Ouagadougou ou à Tlemcen.

                                              Je parle de ces gens dont il faut supporter « les bruits et les odeurs », dûment constatés par un président de la République.

                                              Je parle de toutes ces incivilités ordinaires qu’il faut subir à longueur de temps de la part de gens dont les mœurs, les us, les coutumes, l’éducation, les mentalités, la culture, sont profondément étrangers – et pour cause - à l’identité française. Qu’un ministère est censé protéger *mdr*

                                              Je parle de tous ces détails mineurs en eux-mêmes, mais qui, cumulés, génèrent une insupportable promiscuité, incitant les « de souche » à abandonner des quartiers entiers aux nouveaux venus, pour aller où ils sont entre eux, parmi les leurs.

                                              Alors, les pois chiches qui parlent de Vichy me font bien rigoler. D’abord, parce que leur ignorance et leur manque d’intelligence les privent de toute référence autre que celle qui gravitent autour du point Godwin.

                                              Ensuite, parce que ce qui est imputé aux immigrés, arabes et subsahariens, n’a rien à voir avec ce qui était reproché aux juifs tant par la droite (Drumont) que par la gauche (Marx, Bakounine, Toussenel).

                                              Qu’est-ce que l’immigration ethnique dont nous subissons quotidiennement les effets, a de commun avec la présence de juifs français dont les français non-juifs ne soupçonnaient même pas la judéité ?

                                              Il faut donc être un sacré pignouf, pour faire un parallèle entre l’exposition « Le Juif et la France » et l’afflux d’allogènes inassimilables ?

                                              «  La logique que vous démontrez m’inquiète. »

                                              Mais tant mieux, Nom de Dieu, tant mieux. Vu les « idées » que vous véhiculez, ça me rassure complètement !


                                            • foufouille foufouille 13 mars 2008 22:06

                                              l’asiatique mange du porc

                                              l’asiatique chinois est habitue a obeir

                                              les autres suivent la doctrine du karma. si tu es bon tu pourras te reincarner dans ta vie suivante


                                              • Gazi BORAT 14 mars 2008 08:44

                                                De même,

                                                si les Portugais sont gais,

                                                les Espagnols sont gnols..

                                                gAZi bORAt


                                              • Dalziel 14 mars 2008 00:14

                                                Je salue la performance de Quatremer, dans "Libération" :

                                                servir la soupe à Sarkozy, en faisant croire qu’il est islamophobe, tout en se drapant dans le manteau mité des valeurs ripoublicaines, c’est très fort, en catégorie désinformation.


                                                • Dalziel 14 mars 2008 10:16

                                                  A Mjolnir et Gazi Bohrat

                                                  Mais, au fait, qu’appelez-vous "connaitre" l’Autre ?

                                                  « quelques fouteurs de merde qui représentent à peine 1% d’une population donnée  »

                                                  Ce n’est pas du tout de cela que je parle. Je parle, moi, de coexistence au quotidien. Je parle de cette présence oppressante de gens qui ne sont pas chez eux, et qu’il faut côtoyer tous les jours.

                                                  Je parle de l’agression que représentent ces rues où, dès le matin, on a l’impression d’être à Ouagadougou ou à Tlemcen.
                                                   
                                                  Je parle de ces gens dont il faut supporter « les bruits et les odeurs », dûment constatés par un président de la République.

                                                  Je parle de toutes ces incivilités mineures qu’il faut subir à longueur de temps de la part de gens dont les mœurs, les us, les coutumes, l’éducation, les mentalités, la culture, sont profondément étrangers – et pour cause - à l’identité française. Qu’un ministère est censé protéger *mdr*

                                                  Je parle de tous ces détails infimes qui, cumulés, génèrent une insupportable promiscuité, incitant les « de souche » à abandonner des quartiers entiers aux nouveaux venus, pour aller où ils sont entre eux, parmi les leurs.

                                                  Alors, les pois chiches qui parlent de Vichy me font bien rigoler. D’abord, parce que leur ignorance et leur manque d’intelligence les privent de toute référence, autre que celle qui gravitent autour du point Godwin.

                                                  Ensuite, parce que ce qui est imputé aux immigrés, arabes et subsahariens, n’a rien à voir avec ce qui était reproché aux juifs tant par la droite (Drumont, Maurras) que par la gauche (Marx, Bakounine, Toussenel).

                                                  Qu’est-ce que l’immigration ethnique dont nous subissons quotidiennement les effets, a de commun avec la présence de juifs français dont les français non-juifs ne soupçonnaient même pas la judéité ?

                                                  Il faut être un sacré pignouf, pour faire un parallèle entre l’exposition « Le Juif et la France » et l’afflux d’allogènes inassimilables.

                                                  « La logique que vous démontrez m’inquiète. »

                                                  Mais tant mieux, Nom de Dieu, tant mieux. Vu les « idées » que vous véhiculez, ça me rassure complètement !
                                                   


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:44

                                                    Je parle de toutes ces incivilités mineures qu’il faut subir à longueur de temps de la part de gens dont les mœurs, les us, les coutumes, l’éducation, les mentalités, la culture, sont profondément étrangers – et pour cause - à l’identité française. Qu’un ministère est censé protéger *mdr*

                                                    Moi j’en ai une comparaison dans le genre : le gamin ivoirien complètement fauché qui voit passer le gros 4x4 du français sortir de la belle villa avec piscine dont il fouille les poubelles pour pouvoir survivre dans son pays la côte d’Ivoire. Ca vous paraît pas incivil ça ?

                                                    Pauvre français qui doit subir l’oppression des bruits et des odeurs tous les jours. Insupportable. Le safran, le curry, la couleur de leur peau, leurs habits, c’est insoutenable, il faut que ça cesse, ça ne peut plus durer". Ca me fait sourire ça.

                                                    Bientôt à cause de notre société occidental, des millions de réfugiés apparaîtront du fait du niveau des eaux. On fera comment ? On se déchargera encore une fois ? Il faudrait songer à affronter un peu ses responsabilités.


                                                  • Dalziel 14 mars 2008 11:26


                                                    A Gazi Bohrat et Mjolnir,

                                                    Mais, au fait, qu’appelez-vous "connaitre" l’Autre ?

                                                    Le subir en permanence, voir ci-dessous.

                                                    « quelques fouteurs de merde qui représentent à peine 1% d’une population donnée  »

                                                    Ce n’est pas du tout de cela que je parle. Je parle, moi, de coexistence au quotidien. Je parle de cette présence oppressante de gens qui ne sont visiblement pas chez eux, et qu’il faut côtoyer tous les jours.

                                                    Je parle de l’agression que représentent ces rues où, dès le matin, on a l’impression d’être à Ouagadougou ou à Tlemcen.
                                                     
                                                    Je parle de ces gens dont il faut supporter « les bruits et les odeurs », dûment constatés par un président de la République.

                                                    Je parle de toutes ces incivilités mineures qu’il faut subir à longueur de temps de la part de gens dont les mœurs, les us, les coutumes, l’éducation, les mentalités, la culture, sont profondément étrangers – et pour cause - à l’identité française. Qu’un ministère est censé protéger *mdr*

                                                    Je parle de tous ces petits détails qui, cumulés, génèrent une insupportable promiscuité, incitant les « de souche » à abandonner des quartiers entiers aux nouveaux venus, pour aller où ils sont entre eux, parmi les leurs.

                                                    Alors, les pois chiches qui parlent de Vichy me font bien rigoler. D’abord, parce que leur ignorance et leur manque d’intelligence, les privent de toute référence autre que celles qui gravitent autour du point Godwin.

                                                    Ensuite, parce que ce qui est imputé aux immigrés, arabes et subsahariens, n’a rien à voir avec ce qui était reproché aux juifs tant par la droite (Drumont, Maurras) que par la gauche (Marx, Bakounine, Toussenel). Je ne parle même pas de Hitler et de Rosenberg (Alfred, pas Julius), tant la problématique se situe sur un plan différent.

                                                    Qu’est-ce que l’immigration ethnique dont nous subissons quotidiennement les effets, a de commun avec la présence de juifs français dont les français non-juifs ne soupçonnaient même pas la judéité ?

                                                    Il faut être un sacré pignouf, pour faire un parallèle entre l’exposition « Le Juif et la France » et l’afflux d’allogènes inassimilables.

                                                    «  La logique que vous démontrez m’inquiète. »

                                                    Mais tant mieux, Nom de Dieu, tant mieux. Vu les « idées » que vous véhiculez, ça me rassure complètement !


                                                  • Dalziel 14 mars 2008 12:12

                                                    Moi j’en ai une comparaison dans le genre : le gamin ivoirien complètement fauché qui voit passer le gros 4x4 du français sortir de la belle villa avec piscine dont il fouille les poubelles pour pouvoir survivre dans son pays la côte d’Ivoire. Ca vous paraît pas incivil ça ?

                                                    Incivil ou pas, vous posez un problème d’Ivoiriens et les problèmes d’Ivoiriens doivent être réglés par les Ivoiriens. Maintenant, s’ils n’en sont pas capables, les problèmes restent ceux des Ivoiriens. Par ailleurs, votre chiard, je perçois très bien ce qu’il ressent, en face des gens qui ne sont visiblement pas chez eux en Côte d’Ivoire…

                                                    Pauvre français qui doit subir l’oppression des bruits et des odeurs tous les jours. Insupportable. Le safran, le curry, la couleur de leur peau, leurs habits, c’est insoutenable, il faut que ça cesse, ça ne peut plus durer". Ca me fait sourire ça.

                                                    Ben, c’est très bien, Vous vivez dans la France qui vous convient, mais vous n’avez aucun droit de l’infliger à autrui. En tant que copropriétaire, vous disposez d’un petit cinquante millionième comme nous tous. Dans le cadre du respect des lois, vous faites ce que vous voulez de ce cinquante millionième. Votre pouvoir sur la France ne va pas plus loin.

                                                    En outre, la question ne se pose pas en termes de « il faut que ça cesse, ça ne peut plus durer », mais de « Je ne veux pas de ça, dans mon biotope  ».

                                                    Bientôt à cause de notre société occidental, des millions de réfugiés apparaîtront du fait du niveau des eaux. On fera comment ? On se déchargera encore une fois ? Il faudrait songer à affronter un peu ses responsabilités.

                                                    Jamais ils auront les moyens financiers d’arriver jusqu’ici. Les trafiquants de pauvres ne sont pas des philanthropes. Et s’ils y arrivaient quand même, comme c’est encore nous, et pour très longtemps, qui avons les ADM, nous verrions enfin ce que les gouvernants européens ont dans le pantalon (cf Le Camp des saints, livre prophétique de Jean Raspail)

                                                    PS - Le safran, c’est bien de chez nous


                                                  • Dalziel 14 mars 2008 12:13

                                                    on peut reperer un juif a des signes exterieur

                                                    A part les Loubavitch, il y a belle lurette que c’est terminé !


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 18:53

                                                    Incivil ou pas, vous posez un problème d’Ivoiriens et les problèmes d’Ivoiriens doivent être réglés par les Ivoiriens. Maintenant, s’ils n’en sont pas capables, les problèmes restent ceux des Ivoiriens. Par ailleurs, votre chiard, je perçois très bien ce qu’il ressent, en face des gens qui ne sont visiblement pas chez eux en Côte d’Ivoire…

                                                    Encore faudrait-il que les ivoiriens aient les moyens de disposer d’eux-mêmes. Et là, on n’a pas encore lâché toutes les brides.

                                                    Et je ne pense pas que le problème soit purement ivoirien ou tchadien, ce serait se décharger bien vite des relations que l’on entretient avec les pays étrangers (commerciales, militaires, ...). J’en veux pour preuve les accords militaires convenus entre la France et le Tchad et d’autres pays dans cette région de l’Afrique. Certes, on maintient une stabilité dans le secteur mais l’émancipation devient impossible pour beaucoup de monde.


                                                  • Dalziel 14 mars 2008 20:38

                                                    <i>...faudrait-il que les ivoiriens aient les moyens de disposer d’eux-mêmes.</i>

                                                    Que vaut un peuple qui n’est pas capable de se doter des moyens de disposer de lui-même ? Que peut-il espérer ? Quel avenir a-t-il ?

                                                    Encore une fois, c’est, et cela reste, bel et bien un problème ivoirien.


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 17 mars 2008 12:03

                                                    Sauf quand l’oppresseur est financé, armé, logé, blanchi par nos gouvernements et nos grandes entreprises. Mais vous ne voulez pas le voir. Tant pis.


                                                  • Dalziel 17 mars 2008 12:31

                                                    Mais vous ne voulez pas le voir.

                                                    N’en croyez rien, je le vois très bien.

                                                    Mais ce que je vois aussi c’est qu’il n’y a oppresseur qu’à condition qu’il y ait quelqu’un d’"opprimable". Opprimable par la force, par l’intelligence, par la technologie, par l’argent, ou par ces trois facteurs conjugués.

                                                    Or,il semblerait bien qu’il y ait des peuples dont ce soit le destin que d’être opprimés... Des vaincus de l’histoire pourrait-on dire. Or, cette fatalité est de celle qu’on peut atténuer, pas supprimer...


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 18 mars 2008 11:00

                                                    Or,il semblerait bien qu’il y ait des peuples dont ce soit le destin que d’être opprimés...

                                                    Bon ben Amen alors. Et ainsi soit-il... Je ne crois pas qu’il y ait un destin pour chacun de nous, alors pour un continent tout entier encore moins.


                                                  • Dalziel 18 mars 2008 11:27

                                                    Je ne crois pas qu’il y ait un destin pour chacun de nous, alors pour un continent tout entier encore moins.

                                                    Ah mais, tu crois ce que tu veux.

                                                    Moi, dans un domaine comme celui-ci, je préfère me référer à ce que je vois, qu’à mes convictions profondes...

                                                     


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 18 mars 2008 11:53

                                                    Ce que je vois, c’est que vous appelez "destin" une oppression, une injustice et une main-mise sur les ressources d’un continent qui dure depuis plusieurs siècles, que des gens malveillants ou attardés (au choix) comme vous prétendent que nous avons arrêté.


                                                  • Dalziel 18 mars 2008 12:40

                                                    Ce que je vois, c’est que vous appelez "destin" une oppression, une injustice et une main-mise sur les ressources d’un continent qui dure depuis plusieurs siècles…

                                                    Il faut apprendre à lire, nobody knows.

                                                    Je n’appelle pas « "destin" une oppression, une injustice et une main-mise sur les ressources », je dis que ces peuples étaient prédestinés à être opprimés, à subir des injustices et à se faire spolier de leurs ». (Ressources, dont au demeurant, ils n’auraient pas l’usage…)

                                                    Que cela dure depuis plusieurs siècles, établit justement la prédestination !

                                                    « …que des gens malveillants ou attardés (au choix) comme vous prétendent que nous avons arrêté. »

                                                    J’ai prétendu ça ? Moi ?

                                                    A votre sujet, la question « malveillant » ou « attardé » ne se pose pas…


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 18 mars 2008 12:54

                                                    Votre histoire de destin, malgré votre discours pseudo-rationnel qui explique tout ça qu’est-ce qu’il faut savoir, me semble drôlement boîteuse.

                                                    A votre sujet, la question "malveillant" ou "attardé" ne se pose pas...

                                                    Je confirme, je suis une merde et je vous emmerde ! Et vous me semblez un peu crispé là. Qu’est-ce qu’il se passe ? Détendez-vous un peu. Vous devriez voyager un peu plus loin que le Puy du Fou, l’ambiance là-bas m’a pas l’air très saine.


                                                  • foufouille foufouille 14 mars 2008 10:52

                                                    personnellement je ne vois pas beaucoup de difference visible entre un turc blanc et un francais.

                                                    on peut reperer un juif a des signes exterieur. mais de nos jours ils peut etre moins types

                                                    le raciste quitte a se tromper, verra tjrs des petits details. faites le parallele avec les homos. meme probleme


                                                    • franc 14 mars 2008 18:19

                                                      Le problème c’est que la barque de la France est pleine-------------------------il n’ya plus assez d’espace,de terres,d’eau pure, d’espaces verts,plus assez de resssources,plus assez de logements et la pollution qui s’aggrave avec la surpopulation,bientôt on ne saura plus comment faire pour se débarrasser des ordures comme en Italie

                                                      les gens sont serrés les uns sur les autres et la promiscuité et la gêne provoquent les irritations aggravées par les besoins et désirs opposés avec les moeurs et les coutumes contradictoires ------la haine gronde-------------la violence s’enclenche-----------------la guerre civile ou religieuse se prépare

                                                      c’est le Titanic qui coule et les barques qui sont en nombre limité ne peuvent pas être surchargées au risque de sombrer-----------------------------malheureusement il y aura des laisser pour compte,des condamnés à morts innocents

                                                      Nous avons changé d’époque,l’ère des grandes migrations est terminée--------------il faut le savoir une fois pour toute et en tirer les conséquences

                                                      le capitalisme ne suffit pas à donner le bonheur---------------------------il faut aussi la culture et chaque peuple a droit à sa culture


                                                      • franc 14 mars 2008 19:12

                                                        et une culture spécifique ne peut exister et se cultiver que par un peuple spécifique ayant des ressources suffisantes sur un territoire bien déterminé

                                                        un pays habité majoritairement de noirs africains produira une culture africaine,majoritairement d’arabes musulmans produira une culture arabe et musulmane-------------------de chinois une culture chinoise----------d’indiens la culture indienne ----etc...

                                                        par conséquent si la France veut garder la culture française spécifique dite gauloise sur son territoire alors elle doit être habitée par des gaulois en très grande majorité,de l’ordre de 90 gaulois sur 100,les 10 non gaulois servant au métissage et non au mélange---------------- 90% est le rapport scientifique nécessaire pour un métissage réussi

                                                        car le métissage consiste en la fusion des éléments composés pour créer un produit nouveau meilleur que les produits composés initiaux ,les qualités s’ajoutent quand les défauts s’anihilent dans une affinité réciproque------------------------tandis que dans le mélange les divers éléments se juxtaposent et se cotoient formant un magma informe sans affinités les uns avec les autres,les défauts de chacun restent et même s’ajoutent tandis les qualités sont neutralisées et même détruites par des forces opposées et contradictoire

                                                        si le métissage est un bienfait de l’humanité-----le mélange est une catastrophe de l’humanité

                                                        Or en France actuellement le rapport scientifique de 90 gaulois pour 10 non gaulois nécessaire à l’existence et le développement de la culture française spécifique,la culture gauloise est rompue et il n’ y a pas métissage mélanges entre les diverses populations et les cultures qui se gênent et s’opposent dans un espace restreint et limité avec des systèmes de valeurs contradictoires-----------------------ce qui provoque la tension voire l’affrontements entre les communautées non métissées 

                                                        la politique de l’assimilation est une forme de métissage alors que l’intégration simple sans affinité des immigrés est une forme de mélange


                                                        • foufouille foufouille 14 mars 2008 20:54

                                                          @ franc

                                                          t’as pas l’air de savoir a quoi ressemble un gaulois

                                                          la france c’est des francais

                                                          les gaulois sont les moins nombreux

                                                          j’ai pas vu ton territoire surpeuple

                                                          chez moi il y a plein de maisons vides et de terres non cultivees


                                                          • Dalziel 15 mars 2008 10:24

                                                            On retrouve éternellement les mêmes mécanismes à l’oeuvre dans tous les discours xénophobes...

                                                            L’allogène est lui même la cause de son rejet... Les mouvements d’extrème droite européens légitimaient ainsi le rejet des Juifs, incapables de survivre autrement que par l’activité spéculative…, affirme l’inepte Nazi Bohrat.

                                                            - en faisant mine d’ignorer que la gauche et l’extrême gauche professaient le même rejet, bien avant que le concept d’extrême droite n’entre dans le langage courant.

                                                            - en ignorant que ce n’est pas l’allogène qui est la cause de son rejet, mais que la cause du rejet est tout simplement son allogènéité : par définition, l’allogène est celui qui n’est pas chez lui !

                                                            - et en ignorant aussi - mais cela, c’est moins surprenant - que seule une toute petite minorité de Juifs répond à la définition de l’allogène…

                                                            Ca m’apprendra à me commettre avec des crétins !!!


                                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 15 mars 2008 11:03
                                                              Mobilisation pour un journaliste afghan condamné à mort pour "blasphème"
                                                              LE MONDE | 14.03.08 | 16h12 • Mis à jour le 14.03.08
                                                               
                                                              Près de deux mois après la condamnation à mort pour "blasphème" contre le Coran de Perwiz Kambakhsh, étudiant et journaliste de 23 ans, par un tribunal de Mazar-e-Charif (nord de l’Afghanistan), la famille de celui-ci espère que la mobilisation internationale en sa faveur permettra de le sauver de l’exécution.

                                                               

                                                              De passage en France avant de se rendre en Belgique et aux Pays-Bas, son frère, Yacub Ibrahimi, s’efforce de consolider un mouvement de soutien qui s’est déjà traduit par de nombreuses interventions de dirigeants occidentaux. Le Parlement européen a exhorté, jeudi 13 mars, les autorités de Kaboul à gracier M. Kambakhsh.

                                                              Journaliste à Jahan-e Naw ("le monde nouveau"), M. Kambakhsh avait été condamné à la peine capitale, le 22 janvier, pour avoir prétendument téléchargé à partir d’un site Internet, puis distribué sur son campus de Mazar-e-Charif, un document - écrit par un intellectuel iranien en exil - qui a déclenché la fureur des groupes fondamentalistes. Le texte considérait que les prescriptions du Coran sur la condition des femmes étaient contraires à la Déclaration universelle des droits de l’homme. Lors d’une conférence de presse à Paris dans les locaux de Reporters sans frontières (RSF), Yacub Ibrahimi a dénoncé, mardi 11 mars, les manipulations ayant entouré ce procès tenu à huis clos et sans la présence d’un avocat de la défense.

                                                              M. Ibrahimi a nié que son frère ait téléchargé l’article incriminé, a fortiori qu’il l’ait distribué autour de lui. Journaliste lui-même, et collaborateur de médias étrangers dans le nord de l’Afghanistan, M. Ibrahimi a expliqué que la condamnation de son frère visait en fait ses propres engagements professionnels. "Mes articles m’ont valu d’être dénoncé par les chefs de factions armées dont j’ai critiqué les exactions, a-t-il précisé. Comme ils ne peuvent s’attaquer directement à moi en raison de mes relations avec la presse internationale, ils s’en prennent à ma famille. Seigneurs de la guerre et fondamentalistes partagent la même haine de la liberté d’expression."

                                                              M. Kambakhsh a fait appel. Son dossier devrait en principe être transféré de Mazar-e-Charif à Kaboul où, selon sa famille, les pressions politiques sont moins fortes. RSF affirme avoir obtenu du président Hamid Karzaï l’assurance qu’il ne signerait pas l’ordre d’exécution de M. Kambakhsh.

                                                              Frédéric Bobin
                                                              Article paru dans l’édition du 15.03.08

                                                              • masuyer masuyer 15 mars 2008 11:04

                                                                un pays habité majoritairement de noirs africains produira une culture africaine,majoritairement d’arabes musulmans produira une culture arabe et musulmane-------------------de chinois une culture chinoise----------d’indiens la culture indienne ----etc...

                                                                par conséquent si la France veut garder la culture française spécifique dite gauloise sur son territoire alors elle doit être habitée par des gaulois en très grande majorité,de l’ordre de 90 gaulois sur 100,les 10 non gaulois servant au métissage et non au mélange---------------- 90% est le rapport scientifique nécessaire pour un métissage réussi

                                                                Les français sont-ils des gaulois ?

                                                                pour répondre à cette question il faudrait déjà se demander si nous parlons gaulois. Ou même une langue celtique ? Si nous avons majoritairement des croyances gauloises (encore très mal connues) et même savoir si la Gaule a existé pour ses habitants ou seulement comme définition d’un territoire donné par des éléments "allogènes" (en l’occurence les Romains, et plus particulièrement Jules César dans son De Bello Gallico) ?

                                                                un pays habité majoritairement de noirs africains produira une culture africaine

                                                                Quoi de commun entre un Sénégalais et un Ethiopien, hormis la couleur de peau (et encore) ?

                                                                Ni la même langue (ni même une langue de même famille), ni la même histoire, ni la même (ou les mêmes religions ou croyances). Et quand je dis éthiopien, je ne fais que me référer à l’Etat-Nation Ethiopie, fait de multitudes d’identités, cohabitant plus ou moins harmonieusement ensemble.

                                                                Alimenter le débat sur l’immigration (ou plus exactement sur les mouvements de populations) en se basant sur de "l’ethnologie de comptoir" ne nous emmènera pas bien loin.


                                                                • Dalziel 15 mars 2008 12:38

                                                                  Quoi de commun entre un Sénégalais et un Ethiopien, hormis la couleur de peau (et encore) ?

                                                                  Ni plus ni moins qu’entre un Français et un Polonais, c’est donc dire s’il y a un abyssal canyon entre, respectivement, un Français et un Sénégalais, ou un Français et un Ethiopien, puisque le Polonais est, lui, susceptique d’assimilation - comme des centaines de milliers d’exemples le démontreraient...

                                                                  Il y a, en outre, des différences de structures mentales, communes à tous les Africains, et qui font que tous les pays africains, sont pratiquement ingouvernables, et ingouvernés au sens "blanc" du terme.


                                                                • foufouille foufouille 15 mars 2008 12:43

                                                                  les croyances gauloises sont connus. il s’agit d’un druidisme breton similaire

                                                                  les racistes ne voyent pas que nous sommes tous different depuis longtemps. cheveux, yeux corpulence


                                                                  • masuyer masuyer 15 mars 2008 13:19

                                                                    les croyances gauloises sont connus. il s’agit d’un druidisme breton similaire

                                                                    Vous voulez peut-être parler du Gorssed de Bretagne, rassemblement de notables qui s’affublent de fausses barbes et de longues robes en se rassemblant au milieu de cromlec’h en polystyrène expansé ?

                                                                    Ce "néo-druidisme" remonte à la "plus haute antiquité", puisqu’il trouve ses origines chez Iolo Morganwg, qui a créé le Gorsedd Breidd Ynis Prydain en 1792. 

                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-druidisme

                                                                    Dalziel,

                                                                    La France a une histoire commune avec le Sénégal bien plus qu’avec la Pologne. Et j’aimerais beaucoup que vous me citiez vos centaines de millers d’exemples

                                                                    Vous confondez faits et croyances.

                                                                     


                                                                  • foufouille foufouille 15 mars 2008 12:45

                                                                    ce sont les blancs qui gouvernent l’afrique au travers de lobby


                                                                    • Dalziel 15 mars 2008 14:42

                                                                      La France a une histoire commune avec le Sénégal bien plus qu’avec la Pologne.

                                                                      *mdr* de chez *mdr*. Vous avez entendu parler d’un certain Napoléon ? Et d’un certain Louis XV ? Pauvre nouille

                                                                      "Et j’aimerais beaucoup que vous me citiez vos centaines de millers d’exemples..."

                                                                      Je veux parler de ces centaines de milliers de Polonais qui, ayant immigré en France, ont été phagocytés par la francité.

                                                                      Comme vous n’en avez jamais entendu parler, je vous file un lien :

                                                                      http://www.beskid.com/szelong2.html

                                                                      Quel plouc

                                                                       


                                                                      • foufouille foufouille 15 mars 2008 15:22

                                                                        tu connais le mot colonialisme ?

                                                                         


                                                                      • masuyer masuyer 15 mars 2008 15:43

                                                                        Dalziel,

                                                                        à l’époque de l’arrivée des polonais et des italiens sur le territoire nommé France, les gens ayant les mêmes schémas d’interprétations du monde que vous avaient mille raisons toutes plus "logiques" les unes que les autres pour expliquer qu’ils ne s’intégreraient jamais.

                                                                        Il faudrait que je vous présente également un de mes collègues qui lui trouve toujours que les italiens ne sont pas intégrés et sont inintégrables. Et oui, ça existe encore.

                                                                        A force de tout vouloir simplifier, on oublie toute la complexité de la construction identitaire et on fini par lire le monde, l’Histoire avec ses yeux et son vécu d’aujourd’hui.

                                                                        A plouc, plouc et demi.


                                                                        • franc 15 mars 2008 16:19

                                                                           comment peut on nier l’évidence de la vérité expérimentale

                                                                          à t’on jamais vu un pays peuplé majoritairement d’africain créer une culture chinoise et un pays peuplé d’arabe musulman créer une culture gauloise

                                                                          le nom générique de" gaulois"tel que je l’entend n’embrasse pas seulement le peuple autochtone celte qui a vécu en Gaule avant l’invasion romaine,mais tous les peuples celtes,germains,anlo-saxons,slaves,latins qui ont habité la Gaule depuis l’empire romain et ses descendants jusqu’à aujourd’huis avec les métissages qui vont avec

                                                                          ainsi les gaulois à ce sens large comprend tous les habitants des pays européens : les français,les allemands,les anglais,les espagnols,les italiens,les hollandais,les scandinaves,les polonais,les hongrois,les roumains,les arméniens et même les russes en tant qu’ils ont tous une origine gauloise telle que je l’entend,descendants des celtes,germains,anglo-saxons,slaves,latins

                                                                          les noirs africains,les arabes,les chinois les indiens ne sont pas des gaulois en ce sens

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès