• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un satrape et rien d’autre

Un satrape et rien d’autre

ll y a une erreur commune à tous en ce moment qui est de croire que Macron porte personnellement la politique qu'il est en train d'appliquer avec son gouvernement de quatrièmes couteaux. Ce n'est qu'un employé, un satrape placé par d'autres avec une lettre de mission à mettre en place : réduction drastique des services publics, désindustrialisation de la France, économies sur les dépenses sociales, musellement des contradicteurs (on note dans "le Point" ses considérations sur son désir de journalistes d'état en somme pour traiter de la politique, coucou le bon vieux temps de l'ORTF, voir à ce lien).

Ce n'est pas devant l'Elysée qu'il faudrait défiler en priorité, mais à Bruxelles ou Strasbourg, ou Luxembourg, devant les institutions européennes, devant les sièges sociaux de toutes les grandes banques encourageant à une politique monétariste qui favorise d'abord les plus riches. Ce sont tous les hiérarques qui sont en ces endroits qu'il faut aller chercher. Notre président élu sur une entourloupe, rappelez vous, c'était lui ou la guerre civile (sic) lui ou le fascisme (re-sic), n'est en somme que le meilleur employé du mois qui a fait acte d'allégeance aux "grands argentiers". 

Il porte aussi les intérêts des favorisés, des nantis, des plus riches. Les bourgeois ont beau être devenu "pédagogues" (ils expliquent à qui mieux au peuple pourquoi celui-ci est con et raciste depuis des décennies, et pourquoi eux ont la lumière du progrès dans leurs convictions) ont beau être devenus "cool" pour reprendre les termes de l'essai de François Bégaudeau (voir à ce lien et ci-dessous), son mépris pour les classes sociales dites "dangereuses" n'a en rien diminué d'un iota. Tout comme leur seul et unique souci qui est de protéger leur magot, leur réseau. Et ils voient bien que les stratagèmes habituels pour faire taire le peuple ne fonctionnent plus : 

Essentiellement la culpabilisation tous azimuts des populations sous divers prétextes.

Prendre les gens pour des imbéciles a fonctionné quelques temps. Cela fonctionne encore un peu sur ceux qui ont encore un tout petit peu à perdre et qui pensent que la soumission leur permettra de sauver deux ou trois choses. Et il y a tous ceux qui n'ont plus rien à perdre et qui sont de plus en plus nombreux. Ceux-là évidemment sont les plus dangereux. Face à eux les plus aisés pensent que culpabiliser donnera encore quelque chose, ils éructent, ils s'affolent, ils en baveraient presque les cons. Mais la colère monte. Elle monte aussi pour une raison rarement évoquée car beaucoup ont encore peur de le dire clairement. 

Le peuple de France n'est plus souverain chez lui. Et c'est le plus grave. 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil 

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • zzz'z zzz’z 4 février 13:43

    Ça fait depuis 2005 que le référendum à dit : « Faudrait peut-être regarder où on met les pieds ! » ; et depuis, le peuple quand il a été souverain n’a fait qu’élire le top de l’eurolâtrie.

    Il faudrait arrêter de prendre les vessies pour des lanternes : 3 élections présidentielles : trois top masters chefs eurolâtres.

    Se prendre la tête sur la perte de sa souveraineté, alors qu’il s’en contre-fout, vous êtes plus royaliste que le roi.


    • MKT 4 février 14:16

      La perte de la souveraineté est ancienne maintenant.

      Dès le traité de Maastricht, le mouvement était initié.

      « Pacta sunt servanda ». Ainsi notre république a dû adapter sa constitution afin que nous respections les traités européens.

      A ce titre les règlements européens deviennent ipso-facto des lois qui ne peuvent être discutées par le parlement.

      Seules les directives sont transcrite dans le droit du pays, ce qui revient à mettre un joli emballage tricolore.

      Quant à la monnaie, instrument exemplaire le de la souveraineté elle n’est n’est plus battue en France.


      • baldis30 4 février 17:10

        @MKT

        bonsoir,
         Il reste la déclaration universelle des droits de l’homme d’un côté et de l’autre côté quelque chose que l’on oublie souvent : l’abus de droit ou sa forme le droit léonin.
         Et cela vous ne pouvez pas le contester au nom d’un droit qui passerait outre à ces conditions ...
        Si on le veut en 48 heures bien choisies et sans violences .... ceux qui se prennent à nouveaux pour les maîtres de l’Europe modèle 1940 / 1945 peuvent être mis à zéro ...


      • Le Panda Le Panda 4 février 15:15

        Amaury Grandgil bonjour

        D’un maquereau on ne peut faire une sardine, c’est la raison pour laquelle ce types de poissons on leur coupe la tête avant de les mettre en conserves, ainsi ils se taisent à jamais. Puis tu ne peux transformer un banquier en président sauf de la banque ce qui est le cas. Autant que CRI n’aura pas vu le jour il va nous endormir durant encore pendant juste un peu plus de trois ans. Le drapeau de l’E.U. va finir par être remplacé par un drapeau jaune et 12 étoiles bleus.

        Le Panda


        • Eric F Eric F 4 février 16:10

          un satrape nigaud smiley


          • Le Panda Le Panda 4 février 16:18

            @Eric F bonjour
            Inversons un nigaud s’attrape non ?  smiley


          • Eric F Eric F 4 février 19:33

            @Le Panda
            en l’occurrence les nigauds ont été ceux qui ont été attrapés par le satrape smiley


          • Le Panda Le Panda 5 février 10:51

            @Eric F
            Bonjour
            en l’occurrence les nigauds ont été ceux qui ont été attrapés par le satrape 
            Nous échangeons depuis suffisamment de temps, j’avais compris lien Il y avait une note d’humour de ma part et vous dire encore merci !
            Gare au Satrape.  smiley
            Le Panda


          • Clocel Clocel 4 février 17:41

            Son bien pourri, mais ça vaut le coup de s’agacer sur le truc !

            https://www.youtube.com/watch?v=qtzxNiNRBB0


            • zygzornifle zygzornifle 5 février 10:45

              Un satrape nigauds , allez les mougeons en Mai il y a le sursaut européen , votre Macrounet d’amour qui vous regarde dans l’œil qu’il vous reste compte sur vous pour éviter que les légions de LePen déferlent sur l’Europe , le presse purée Européen qui vous écrasera jusqu’a la moelle est préférable a la déferlante des bottes frappant le pavé n’est ce pas ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès