• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une campagne présidentielle cauchemardesque

Une campagne présidentielle cauchemardesque

Le Pen, Fillon et Macron au coude-à-coude, puis Hamon : les quatre premiers que donnent les sondages pour le premier tour de l’élections présidentielle qui se sera joué dans deux mois, indiquent à quel point la France est engagée dans une nouvelle impasse politique, d’où ne semble pas pouvoir sortir une alternative souhaitable. 2017 est-elle déjà condamnée politiquement  ?

 

Postures, magouilles et apparatchiks
 
Cette campagne est absolument désespérante. Les deux favoris de l’élection sont totalement indignes de la fonction et n’ont pas la moindre idée pour répondre aux questions que se pose notre pays, dans bien des domaines. D’une part, François Fillon, qui a gagné les primaires des dits Républicains, en se réincarnant en Thatcher français qui couperait plus de 100 milliards de dépenses publiques, alors même que le FMI a mis de l’eau dans son vin austéritaire, un programme qui risquerait de plonger notre pays dans la récession, comme le soutiennent même des économistes non alternatifs. Et pour couronner le tout, il est plongé depuis un mois dans des affaires qui questionnent sa moralité
 
En face, Emmanuel Macron, qui rejoue le côté caméléon du Sarkozy de 2007, un coup à gauche, un coup à droite, tout en s’abandonnant dans des postures plus dignes d’un candidat à un jeu de télé-réalité, disant qu’il aime les Français, sans doute pour entendre qu’il est aimé… Et sur le fond, c’est une continuation de la politique menée depuis 2012. Hamon, l’apparatchik-né du PS, a réussi à se donner un vernis de modernité avec le revenu universel, mais sur le fond, on retrouve également des postures dignes d’un Sarkozy du PS, et pire encore, des positions révoltantes sur la remise en cause des droits des femmes par les islamistes et un soutien que je juge effarant à la légalisation du cannabis.
 
On en vient à se demander si finalement, Marine Le Pen n’a pas une sérieuse chance d’être élue en mai, le second tour semblant une formalité désormais, malgré les affaires qui touchent son parti, son dilettantisme parlementaire et toutes les raisons de s’opposer au FN. Et si, comme l’ont montré les élections régionales, le FN était suffisamment attractif pour faire créer un vide alternatif, tout en étant assez repoussant pour ne pas être en position de gagner, en somme, le parfait véhicule pour permettre demain l’élection d’un Macron, qui pourrait compter sur un bon report de la gauche (face à Le Pen, il paraitrait moins repoussant), tout en étant préférable au FN pour une partie de l’électorat de Fillon ?
 
Bien sûr, les Français pourraient également inviter un autre candidat à la table du débat du second tour. Bien des alternatifs espèrent que le moment de Jean-Luc Mélenchon soit venu, comme l’atteste le succès de ces meetings et son activisme numérique, qui le met dans les pas de Sanders ou Corbyn. Lui semble un véritable alternatif, évoquant de manière crédible la sortie de l’UE (certes, seulement comme un plan B) et proposant de véritables mesures chocs pour lutter contre l’explosion des inégalités. Mais le choix de Hamon comme le candidat des dits socialistes pourrait réduire son espace et ses chances de figurer au second tour, ce que le choix de Manuel Valls aurait pu favoriser…
 

 

Malheureusement, pour tout un tas de raisons, il me semble que l’opinion n’est paradoxalement pas encore totalement mûre pour les idées alternatives, pas toujours bien défendues, comme l’indiquent des sondages assez effarants, notamment sur les questions économiques. Heureusement, notre pays est solide malgré tout, et même si 2017 est perdu, rien n’est hypothéqué pour l’avenir.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 février 10:43

    Restent les législatives ...


    • Tall Tall 24 février 10:44
      2017 est très simple >

      Pour continuer le hollandisme > votez Macron ( son programme économique est celui de l’UE )
       
      Pour reprendre le sarkozysme > votez Fillon ( c’est toujours l’UE mais en + hard encore )
       
      Pour renverser la table > votez Frexit : Marine ou Mélenchon ( plan b chez lui )

      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 février 10:54

        @Tall

        Macron, c’est Blair
        et Fillon c’est Thatcher,
        on a seulement dix de retard par rapport aux Bretons,
        c’est ça ?

      • Tall Tall 24 février 10:57

        @Jeussey de Sourcesûre

         
        Oui

      • Tall Tall 24 février 11:01

        Sauf que « Blair » a déjà commencé avec Hollande, et qu’on n’est plus obligé d’attendre au vu de l’expérience déjà connue

         
        Pourquoi retarder le Frexit de 5 ans encore ?
         
        Le Ceta vient d’être voté ... sans Frexit, on va donc le subir bientôt

      • V_Parlier V_Parlier 24 février 19:59

        @Tall
        Mélenchon vient de se dégonfler. J’aurais bien voulu me tromper mais ça ne me surprend guère. Hamon et lui rentrent déjà dans une parade de séduction mutuelle, si bien que le hollandisme aura deux portes de sortie : Macron et Mélamon.


      • Tall Tall 24 février 20:22

        @V_Parlier

         
        pas trouvé ... sources ?

      • Alren Alren 25 février 10:38

        @V_Parlier

        Mélenchon vient de se dégonfler. J’aurais bien voulu me tromper

        Mais vous vous trompez totalement ! Jamais JLM ne retirera sa candidature à la présidentielle, candidature qui est rappelons-le, celle de la France Insoumise.C’est ça qui serait se « dégonfler »

        En revanche il veut bien des voix des électeurs potentiels de Hamon.

        Dire et penser (?) avec ce « Mélamon » que JLM et Hamon feraient la même politique s’il étaient élus montrent votre grande inculture politique.

        JLM avec le soutien de la FI et de ses électeurs fera la politique qui donnera du sens à sa vie entière, celle qui est prévue par L’Avenir en commun.

        Hamon irait, comme Hollande avant lui, de trahison en trahison, restant dans l’UE sans rien renégocier, poursuivant donc la politique d’austérité et son cercle vicieux de déclin et de misère pour un nombre croissant de Français avec le CETA comme prétexte à ne rien faire pour s’y opposer. Et bien sûr il n’abrogerait ni la loi El Khomri ni les lois Macron.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 février 10:40

        @Alren

        .. celle de la France Insoumise... qui vote ! smiley smiley smiley
        Oh quelle belle insoumission ! smiley smiley


      • izarn izarn 25 février 19:13

        @Jeussey de Sourcesûre
        Hé oui ! Chez nous aussi alors on ira vers le Frexit !
        Pas avec 10 ans de retard, sinon on risque d’etre les derniers qui payent l’addition en sortant !
         smiley


      • Parrhesia Parrhesia 24 février 10:53
         >>> ...rien n’est hypothéqué pour l’avenir.<<<

        Comme j’aimerais que vous ayez raison...
        Mais le temps, la frousse et la bêtise n’ayant cessé de jouer contre nous depuis cinquante ans, il serait particulièrement heureux que tous ces éléments conjugués ne laissent aucune trace !!!

        •  
           
           
          Non géniale ... smiley
           
           
           
          « 678k€ pour le colon Théo et sa smala de surpondeuses, enquête pour la forme sur pillage des indigènes souchiens ... (mais la justice coloniale Taubira évidement acquittera ...) »
           
           
           
          « Le colon Yacine Choulat (prénom français) assistant du sénateur Purineur Sociétal Roger Madec, accusé (pour la forme) d’apologie du terrorisme .... bof .... Multiethniqué et Impera est l’objectif capitaliste.... »  News of Boobaland

           
           


          • Le421 Le421 25 février 10:26

            @La Baudruche négrière patronale verdie
            Ca y est !!
            Il a encore oublié de prendre ses gouttes...


          • zygzornifle zygzornifle 24 février 11:01

            Cauchemardesque ? Mais non , pour une fois que ça remue, les leaders se font défoncer et leurs sales affaires éclatent , rien a voir avec la campagne de mous du genoux de 2012 et je trouve que ça ne bouge pas assez il faut que ça gicle, que tous ces ténors englués dans la politique depuis des décennies mouillent leur slip et montent au front sous les balles au lieu de rester planqués derrières leurs fausses promesses , le monde change et ceux qui n’en feront pas parti resteront sur leur cul au bord du chemin .... fini le chien de berger qui rapatrie les électeurs en leur mordant le cul jusqu’à l’urne les citoyens en ont marre ....


            • Daniel Roux Daniel Roux 24 février 11:08

              Derrière les têtes d’affiche, il y a de gros intérêts.

              De nombreux financiers ont misé sur Fillon et sur Macron.

              Fillon était LA valeur sure jusqu’à ce que les magouilles du personnage révèlent la réalité sordide du personnage. Du coup, l’investissement sûr l’est beaucoup moins. Damned !

              Heureusement, l’alternative Macron rassure nos exploiteurs. Les excès de théâtralité du personnage sur scène, laisse entendre qu’il ne fera pas ce qu’il dit et qu’il ne dit pas ce qu’il fera.

              Que ce soit Fillon ou Macron, l’important est d’être élu. Après.. Chacun fera comme il voudra, comme l’ont fait tous ceux qui les ont précédés. La faiblesse des contre-pouvoirs n’a d’égale que la lâcheté de ceux qui doivent les assumer comme l’ont bien montré l’absence de réactions aux dérives imbéciles du tandem Sarkozy-Fillon

              Là est bien le problème. Voter pour Fillon ou Macron, c’est comme voter pour Sarkozy ou Hollande, pour que tout continu comme avant, pour que les riches actionnaires des multinationales continus à s’enrichir encore davantage.

              Quant aux autres, Mélenchon et Hamon, au jour d’aujourd’hui, ils sont dans les choux. Leur seule chance serait de former une coalition sur un programme de gouvernement comportant des zones rouges - à ne pas franchir - Des zones bleues - à réaliser - des zones vertes - avec l’espoir vain qu’un miraculeux St Georges terrasserait le dragon de la dette.

              Les Français ont compris que notre nation ne pouvait plus continuer comme avant et sentent confusément qu’ils doivent choisir entre le collier UE et l’aventure hors des sentiers battus.

              Parions qu’ils choisiront le collier. Cela ne les empêchera pas de grogner.. après.


              • agent ananas agent ananas 24 février 11:15

                Fillon, Hamon, Macron, Mélenchon ... manque plus que « Le Pon » pour compléter le tableau afin enfin de faire rimer « élections, piège à cons » !
                PS : Il est où le « Poisson » ?


                • Ruut Ruut 24 février 12:23

                  @agent ananas
                  Le poisson il est a la peine.

                  Je constate que sur le coups actuel le report des voies n’est plus favorable au R-PS-En Marche.

                  En effet les primaires ont montrés les chiffres.
                  FN > 6 Millions de voies fixes.
                  Républicains < 3 Millions
                  PS < 2 Millions en bourrant bien les urnes.

                  Sur le coup R+PS < FN.
                  Le changement est possible.

                  Maintenant j’espère que nos médiats nous offriront enfin une véritable campagne équitable (Tous les candidats = même temps d’antenne, Rien a battre des sondages bidonnés. (les sondages sur Thrump on bien montré que les panels ne sont plus représentatifs, a l’image des informations Facebook)
                  Et que nos Médiats nous permettrons d’avoir un véritable débat de projet pas les gamineries habituelles des précédentes élections.

                  Non je ne veux pas d’attaque sur les candidats, ils sont TOUS crédibles même les soit disant petits candidats vue que les projets des gros candidats se sont avérés inefficaces. (R-PS = 0 crédibilités)

                  Oui j’aimerais aussi avoir les positions de tous les candidats sur leurs visions en politique étrangère, l’histoire de pouvoir éliminer de mon vote ceux qui veulent la même politique étrangère guerrière inacceptable mise a place par Sarkozy Hollande.

                  Médiats a vous de jouer, vous avez tout a gagner a faire enfin votre travail correctement.


                • Gavroche 24 février 13:04

                  bonjour


                  Ce qui ,est rigolo sur ce site c’est que les gens matraquent la campagne espérant convaincre les uns et les autres de voter pour leur poulain.

                  Hors ici personne ne convaincra personne. Tout ce qu’on peut faire c’est se faire plaisir en exposant sa manière de penser, chacun dans son coin.

                  C’est un exercice qui permet de réfléchir en claviotant afin d’indiquer à soit même quel est le chemin qui a conduit notre esprit à conclure que la bonne solution est celle qu’on expose. smiley

                  Par contre on a beau s’escrimer, personne ne convaincra personne de voter selon son choix..

                  Bonne journée

                  • Cadoudal Cadoudal 24 février 13:42

                    @Gavroche
                    Sauf qu’au deuxième tour les collabos islamo bruxello compatibles ne savent pas encore pour qui il devront voter...

                    Si Pierre Laurent du PCF à déjà opté pour Fillon, certains ici même jouent encore les vierges effarouchées...

                    C’est réjouissant pour les indépendantistes français de voir leurs adversaires jouer leur habituel spectacle...

                    Et vous aussi vous faites partie de la bande des ....on ?


                  • Cadoudal Cadoudal 24 février 13:54

                    @Cadoudal
                    C’est la première fois dans notre séquence métahistorique, depuis la position française sur (contre) la guerre en Irak de 2003 et le référendum repoussant la Constitution européenne de mai 2005, que la France reprend de manière si tranchante et incontestable une place d’une telle importance dans la situation mondiale, dans ce que cette situation a de plus dynamique aujourd’hui.

                    http://www.dedefensa.org/article/la-france-au-pied-du-volcan


                  • Cadoudal Cadoudal 24 février 13:58

                    @Cadoudal

                    Nos bons socialistes aux abois emprisonnent tout le monde. Que ne fera-t-on pas pour rester au pouvoir avec 4% dans les sondages ? Fillon en prison, Sarkozy en prison, le FN en prison, tous en prison et vive l’internationale socialiste ! Pendant ce temps Hollande visite Rajoy qui gouverne lui avec 20% des voix, fait rentrer tous les migrants à Ceuta et resserre les liens avec l’OTAN, augmente les impôts et le budget militaire, et prépare une Europe responsable et antipopuliste. L’osmose libérale-socialiste Madelin- Cohn-Bendit est magique. Elle a du reste un siècle et demi d’existence.

                    La terre brûlée socialiste on la connaît aussi. Finances et industrie en bouillie, banlieue en charpie, invasion du pays redressé, masse téléphage en sidération. C’est dans l’air, comme on dit à cette émission impossible pour débiles mentaux et retraités bien attardés.

                    http://www.dedefensa.org/article/trump-marine-et-lhypnerotomachie-politique


                  • Gavroche 24 février 17:24

                    @Cadoudal


                    Je vous l’ai dit , vous pouvez vociférer, accuser, supputer, insister.....ici personne ne convaincra personne. faites donc selon votre choix, j’en ferai de même.

                    Ça ne regarde donc que moi, mais moi je sais déjà pour qui je ne vais pas voter : ceux qui s’empiffrent avec mes impôts, légalement ou pas, de quelque bord ils soient. J’ai pas l’habitude d’en réclamer encore quand on me fouette.

                    Ni pour ceux qui grassement payés , chargés de faire la loi, bafouent la justice et ses instances. Si je prend une contredance, je ne fait pas un bras d’honneur au policier. que je respecte ; Je paye.

                    Ne faisant de tort à personne, 
                    En faisant mon chemin de petit bonhomme........
                    donc je n’ai pas besoin de garde du corps payé par la nation, car de plus je ne suis rien moi. pas riche.

                    Je ne vais pas non plus aller au pays des soviets et au pays des massacreurs de Sioux prendre mes ordres. J’ai une autre idée de la valeur de mon pays et de mes concitoyens. Je suis dans ce sens « indépendantiste » comme vous dites, mais autrement, à ma façon.

                    Vos « indépendantistes » eux sont bien incapables de dire quelles seront les conséquences bonnes ou mauvaises de leur choix. On ne leur a pas dit. Et ça ne les intéresse pas de savoir.

                    On leur dit : votez, on verra après. des aveugles donc. les « on » c’est pas vers chez moi qu’on les trouve. Par contre... 

                    C’est leur problème. Mais la vie est faite de regrets. Alors un peu plus un peu moins..
                     Ils pleureront.....C’est sûr mon beau, c’est sûr, qu’ils pleureront........ smiley

                    Bonne soirée.

                  • capobianco 24 février 19:01

                    @Gavroche
                    100% d’accord, mais je crains que, pour certains, votre position ne soit trop difficile à comprendre tant les pulsions plus ou moins malsaines chez eux, l’emportent sur la réflexion.

                    Pourtant comment ne pas essayer de convaincre ?

                    Brassens nous manque.


                  • Gavroche 24 février 20:02

                    Bonsoir @capobianco


                    Inutile, Fascinés par les gourous de qui ils acceptent tout .

                    bonne soirée

                  • Cadoudal Cadoudal 24 février 20:06

                    @capobianco
                    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-un-homme-violemment-agresse-pour-avoir-defendu-un-couple

                    « les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics. »

                    Laissez Brassens ou il est bande de lâches..

                    Vous vendriez père et mère pour satisfaire votre bonne conscience de petits bourgeois repus...

                    En espérant secrètement que ce soient les autres qui paient le prix de votre lâcheté.

                    Alors que oui, il faudra encore que certains se salissent les mains pour défendre vos gros culs d’eunuques.

                    Et vous leur cracherez à la gueule comme vos ainés l’ont fait :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Holeindre


                  • Gavroche 24 février 21:15

                    @Cadoudal
                     « Pierre Laurent du PCF à déjà opté pour Fillon »


                    Ça vous sert à quoi de mentir de la sorte ? qui va vous croire.
                    Il appelle à une entente entre Hamon et Mélebnchon. Voyez google infos.

                    Comme vous dites « C’est réjouissant de voir leurs adversaires jouer leur habituel spectacle.. ». smiley

                    « Et vous aussi vous faites partie de la bande des ....on ? »




                  • Cadoudal Cadoudal 24 février 23:43

                    @Gavroche
                    J’ai vérifié, depuis ma première réponse je ne fais référence qu’au second tour...

                    Je vous le confirme, Laurent opte pour Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon, Tartempion...

                    Qu’est ce que j’en ai à cirer politiquement des négociations entre groupuscules de collabos essayant de sauver quelques sièges aux législatives, ils ont tous le même programme, crachent tous sur la police française et s’agenouillent devant la racaille...

                    Si ça peut occuper le petit écran et divertir les retraités, je ne suis pas retraité et suis étanche à la propagande de Radio Paris.

                    Immigration, Islamisation, aucun pour virer l’Imam de Brest, aucun au chevet du pauvre Martin défendant l’art de vivre à la française, tous derrière l’escroc Théo en espérant lâchement que les africains se calment...

                    Tous d’accord par contre pour encenser le pauvre Brassens, le voila devenu l’Icône du renoncement et de l’impuissance, pas sur que ça lui plairait...

                    Et vous ferez comme les autres, au second tour vous voterez pour le survivant des ...on quel qu’il soit, vous manque juste le courage et l’honnêteté intellectuelle pour l’admettre...

                    Un anarchiste propre sur lui, bien élevé...

                    Ils ont osé nous présenter Macron comme un candidat « Anti-Système », alors aucun doute que las anarchistes bourgeois le soit aussi...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 février 07:44

                    @Gavroche
                    Votre mépris des citoyens fait peine à voir. Plus de la moitié des électeurs ne savent pas encore pour qui voter, tant cette campagne électorale est lamentable. Ceux qui savent ne changeront sans doute pas d’avis, ceux qui ne savent pas cherchent sur Internet des informations.
                    En quoi cela vous dérange ?
                    Vous préférez les médias mainstream ?


                  • Le421 Le421 25 février 10:45

                    @Gavroche
                    Par contre, le fait que vous négligez - enfin, en ce qui me concerne - c’est l’excellent apprentissage des âneries que certains racontent, avec la possibilité de s’entraîner à répondre.
                    Je fréquente les forums et je débusque les fausses informations, lesquelles sont souvent répétées dans la rue par le tout un chacun.
                    Et c’est à ce moment que le militant de base comme moi, avec un minimum dans le citron, je suis d’accord, développe des arguments imparables avec des sources bien ciblées et vérifiées.
                    Exemple.
                    L’Emission Politique du célèbre Pujadas, a vu intervenir une « malheureuse restauratrice » dans la misère la plus noire (on l’a bien vue sur le plateau télé qu’elle était SDF !!) et en fait, en cherchant un peu, on trouve cela :
                    http://www.debunkersdehoax.org/quelques-questions-sur-la-nouvelle-electrice-du-fn-passee-a-l-emission-politique-france2

                    Après plusieurs recherches concomitantes, on trouve, et ensuite, on informe...

                    Si vous vous contentez de lire le journal ou de regarder le jité, vous êtes mort, sur le plan politique.


                  • Le421 Le421 25 février 10:47

                    @Fifi Brind_acier
                    Je vous ai mis trois étoiles, la rousse !!
                    Je sais que vous n’êtes pas du tout stupide.
                    Je pense que c’est pour cela que Asselineau vous a recruté.
                    Vous avez atteint les 30.000 ? J’ai pas regardé...


                  • Cadoudal Cadoudal 25 février 11:31

                    @Le421
                    http://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-la-ville-porte-plainte-contre-eric-zemmour-24-02-2017-6709062.php

                    Il faut porter plainte camarade comme le maire de Grigny, ou alors embaucher des figurants pour faire des vidéos promotionnelles comme le maire de Paris...

                    « Hannah Arendt parlait d’une « dégradante obligation d’être de son temps ». »
                    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/24/31001-20170224ARTFIG00217-berenice-levet-emmanuel-macron-ne-voit-ni-l-art-ni-la-culture-ni-la-france.php

                    Je ne sais pas si vous êtes politiquement mort, mais intellectuellement vous avez atteint vos limites...


                  • izarn izarn 25 février 19:18

                    @Gavroche
                    ...Qui sait ?


                  • LE CHAT LE CHAT 24 février 16:52

                    excellent au contraire , enfin une chance d’avoir un renouvellement de la classe politique !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 février 21:10

                      J’aime bien les articles d’Herblay, il se dit gaulliste et chevènementiste, mais jamais il ne parle de souveraineté ni d’indépendance de la France.. 
                      Et jamais un article sur Asselineau... 
                      S’il fallait compter sur les pseudo gaullistes Canada Dry pour sortir la France du pétrin ....

                      Asselineau : « La Commission européenne se fiche que les Français votent à Droite ou à Gauche »...



                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 février 07:36

                        @Ouallonsnous ?
                        Vous aggravez votre cas ! Le document que vous donnez, parle de Macron, de Jacques Généreux, de Fillon, de Tsipras..

                        Mais un mot sur l’ UPR, 16 000 adhérents, 5e Parti politique de France, 1er site politique le plus fréquenté. Nulle part non plus on ne trouve la phrase : « sortie de l’ UE & de l’euro par l’article 50 et sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord. »

                        Vous êtes des gaullistes en carton pâte !


                      • Ouallonsnous ? 25 février 19:17

                        @Fifi Brind_acier

                        « Le document que vous donnez,... »

                        Quel document ?


                      • Le421 Le421 25 février 10:34

                        Bonjour Laurent,
                        Vous me surprendrez tout le temps !!

                        Vous, dire que Mélenchon - ou plutôt La France Insoumise, pour ceux qui suivent - propose une véritable alternative construite, cela me surprends.

                        Remarquez que les pollueurs sont au boulot, et je dirais même à fond.
                        Prenons l’émission politique de Pujadas
                         https://www.facebook.com/pg/LEmissionPolitique/reviews/

                        Noté 1.8/5.
                        Des gens payés par nos impôts qui truquent les émissions comme pas possible.
                        Ne serait-ce que Valérie Gloriant, la « malheureuse » restauratrice de Calais :
                        http://www.debunkersdehoax.org/quelques-questions-sur-la-nouvelle-electrice-du-fn-passee-a-l-emission-politique-france2

                        Sans parler de Valérie Pécresse qui ne laisse pas en placer une, se plaignant du manque d’effectif dans l’enseignement alors qu’elle en a été la cause avec Sarkozy ?

                        Du truquage médiatique permanent.
                        Effectivement, une campagne à deux euros.
                        Heureusement, sur le terrain...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès