• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une course mortifère à l’hégémonie mondiale

Une course mortifère à l’hégémonie mondiale

Une course mortifère à l’hégémonie mondiale

 Elle est plus que jamais d’actualité. Mais il est difficile de bien cerner les différences forces en présence et de savoir qui a le plus de chance de l’emporter.

Nous avons d’un côté le clan occidental dominé par les Etats-Unis et de l’autre la montée en puissance du bloc eurasiatique avec la chine en tête.

Dans la continuité de l’Empire Britannique, ce sont les anglo-saxons qui se sont imposés sur le continent américain en créant un nouvel Empire détaché de la vieille Europe, appelé par certains Empire Américano-sioniste.
Les élections américaines qui se déroulent en ce moment mettent en évidence des rapports de force puissants au sein même de cet empire. Il est devenu difficile de s’y retrouver et d’imaginer ce qui peut ressortir de tout cela.

Trump semble représenter plutôt l’économie traditionnelle voulant conserver ses privilèges. Le clan Biden et les démocrates s’appuient plus sur des forces dites progressistes liées aux nouvelles technologies et à tous les nouveaux marchés qu’elles laissent entrevoir.

Biden a été déclaré vainqueur de cette élection en faisant de la bonne gestion de la crise du Covid un atout précieux alors que nous avons tout lieu de penser que cette pandémie est le fake le plus élaboré jamais monté au niveau mondial dont l’objectif est de permettre à un pouvoir coercitif de mettre l’ensemble de la population mondiale en coupes réglées. En effet, le camp démocrate a de son côté les trusts pharmaceutiques ainsi que les géants du numérique, les médias faiseurs d’opinion et bien sûr la haute finance. Mais certains pensent que Trump n’a pas dit son dernier mot, qu’il pourrait encore renverser la situation à son avantage et « repartir pour un second mandat », dixit Mike Pompéo. Peut-être, pense-t-il, en effet, avoir attiré son adversaire dans un piège. Mais, au final, ne va-t-il pas se faire piéger lui-même ? Nous le saurons bientôt.

Certains pensent que si Trump repasse, cela pourrait changer la donne au niveau mondial. En effet, en mettant en œuvre les politiques engagées, il pourrait permette un recentrage de son pays sur ses intérêts propres et que d’autres nations pourront l’imiter. Ainsi, il pourrait faire échec aux orientations plus mondialistes et multiculturelles, soutenues par les démocrates, travaillant à la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial dirigé par une élite apatride affaiblissant les nations.

On peut ainsi penser que les protagonistes de cette guerre interne entre clans aux intérêts divergents sont de toute façon condamnés à s’entendre, à travailler ensemble en privilégiant l’objectif commun qui est le même depuis le début : parvenir à asseoir leur hégémonie sur le reste du monde. En effet, cet état s’est construit sur de puissants antagonismes qui, en fait, se sont révélés complémentaires. C’est ce qui fait leur force tant qu’ils parviendront à se rassembler tous autour de l’objectif commun.

Les forces en présence

Nous avons d’un côté le clan nationaliste d’essence anglo-saxonne, issu de peuples germaniques (les Angles et les Saxons) d’où les connexions avec l’Allemagne. Ils se vivent comme étant la race des vainqueurs (suprématistes blancs). De l’autre, nous avons le clan mondialiste d’essence judéo chrétienne (suprématistes religieux) portant en eux une volonté farouche de revanche sociale : la diaspora juive ainsi que des peuples d’Europe de l’est convertis au judaïsme. Ils se sont graduellement implantés et ont accru leur influence à la fois vers le nord slave en jouant un rôle moteur à la mise en place de l’URSS et vers l’ouest en constituant de puissants réseaux d’influence et d’affaire ( Allemagne, Hollande, Angleterre) pour finir par constituer de solides alliances avec les anglo-saxons surtout protestants et s’imposer sur le continent américain.

Durant le 20ème siècle, la montée en puissance des Etats-Unis a fini par exaspérer les vieux démons suprématistes de la vieille Europe. C’est ainsi que l’Allemagne, en passe de régler son compte à la France lors de la seconde guerre mondiale, dût finalement s’incliner prise en tenaille entre les puissances slaves de l’est et les forces anglo-saxonnes de l’ouest. Après s’être fait exterminer au cœur de l’Europe, les juifs allaient prendre leur revanche avec la création d’Israël.

Entre les deux clans nationalistes et mondialistes, y en a-t-il un qui prédomine sur l’autre ou qui l’instrumentalise à son profit ?

On peut penser que chacun est persuadé qu’au final il va avoir le dessus sur l’autre. Les élections actuelles mettent en évidence ces antagonismes profonds. Le fossé se creuse et la situation est devenue très dangereuse, chacun ne voulant rien lâcher.

De toute façon, chacune des parties est engagée dans la même logique mortifère basée sur une volonté de pouvoir sans partage. Cette entreprise hégémonique les a conduits à se coordonner pour tenter de soumettre les autres peuples et à développer des moyens considérables pour y parvenir. Ces derniers, essentiellement la Chine et la Russie, ont allumé de puissants contre-feux qui sont autant de réactions de survie de peuples fiers du vieux continent refusant de se laisser broyer par le rouleau compresseur américain et cherchant par tous les moyens à préserver leur identité propre. Ils sont passés maîtres dans l’art de s’approprier les armes de leur adversaire pour tenter de le battre sur son propre terrain ou au moins de gagner du temps face à un ennemi décadent dont les jours sont comptés.

Ces dynamiques purement matérialistes condamnent toutes les puissances concurrentes à leur destruction mutuelle après quelques victoires fugitives. Le progressisme moderne est un faux progressisme. Il consiste à utiliser les progrès fabuleux de la science pour satisfaire les instincts les plus archaïques qui n’ont plus rien d’humain. C’est de la prédation pure.

Sur les ruines d’un monde en passe de s’effondrer, il nous faudra, grâce à la science, inventer de nouveaux outils mieux adaptés à l’expression de ce que nous avons de meilleur en nous, notre part d’humanité. Tous les germes du renouveau sont déjà prêts à éclore. Tous les espoirs sont donc permis. Il nous faut simplement prendre notre mal en patience et rester sereins et confiants en évitant de se laisser prendre par la peur. Pour cela il nous faut comprendre ce qui est bon pour notre santé et en qui nous pouvons avoir confiance. Vous pourrez trouver mon avis sur cette question dans mon article « Coronavirus - 2ème Partie ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • vraidrapo 1er décembre 2020 10:43

    Ali Alaoui 

    (retraité, ancien commerçant dans la vente de produits naturels de santé)

    Hé bien, je t’adresse mes compliments pour la qualité de ta rédaction, j’aurais souhaité rencontrer un pâle reflet chez chaque universitaire que j’ai rencontré en fin de carrière...


    • math math 1er décembre 2020 11:05

      L’Asie dans son ensemble est la gagnante et de loin..première économie de la planète, l’Amérique ne fait plus le poids face à ce géant d’Asie !


      • Francis Francis 1er décembre 2020 11:34

        Dans cet article intéressant il me semble que l’auteur suive deux lièvres à la fois, ou au moins dérive depuis une bonne analyse des deux clans US dans la course à la présidence vers une analyse des forces mondiales en présence, ce que suggère d’ailleurs le titre.


        • ali alaoui 1er décembre 2020 13:07

          Ali Alaoui

          Merci pour vos réactions à mon article.

          Merci aussi aux modérateurs pour leurs remarques qui m’ont permis d’améliorer mon article..

          Si vous désirez quelques explications sur le fond, n’hésitez pas à faire des commentaires et à me poser des questions.


          • Allexandre 1er décembre 2020 19:01

            Merci pour cette analyse pertinente des conflits mondiaux. Le camp occidental est en réel déclin, mais dans le déni total.

            Le camp eurasiatique est trop vaste pour n’en faire qu’un, d’autant que tout l’Orient musulman n’a rien à voir avec les pays d’extrême-Orient.

            Quant à l’Afrique, il ne me paraît pas judicieux de la laisser une fois de plus, dans le fossé. Personne ne semble imaginer que le changement mondial pourrait bien venir de la matrice de l’Humanité, que « Blancs » et « Jaunes » ont la fâcheuse tendance de mépriser avec condescendance, alors que l’Afrique n’est pas seulement le berceau des humains, mais aussi des sociétés organisées et des grandes civilisations.


            • microf 2 décembre 2020 14:22

              @Allexandre

              Très bon et pertinent commentaire.

              C´est vrai il ne faut pas oublier l´Afrique.
              Chez les Catholiques que je suis, il est écrit ceci dans la Bible :
              « la Pierre qu´on rejetés les batisseurs est devenue la Pierre d´angle »

              J´ai toujours écris ici dans ce Forum que tout a commencé en Afrique, et que tout recommencera en Afrique, la « Pandémie Covid 19 » vient de le démontrer.
              Partout en Occident, c´est la peur, en Afrique NON.
              Passé les premiers moments de stupeur ( Mars-juillet 2020 ) suite aux présivions catastrophiques annoncées qui devaient s´abattre sur l´Afrique, les africains attendent toujours.
              Pendant ce temps en Occident, c´est le confinement, c´est la peur, c´est la police qui verbalise ceux qui oublient de porter leurs masques ou qui sortent sans autorisation, ou pour les plus malchanceux comme Michel ZECLER, sont massacrés á coups de matraque.

              Il ya plus de morts en France ( 66-67 millions d´habitans) suite au Covid 19 que dans toute l´Afrique avec plus ( 1 milliard d´habitants ).
              Cette « pandémie Covid 19 » a ouvert les yeux des africains.

              Aujourd´hui en Afrique, c´est l´optimisme, on fait attention bien sûr, mais la peur a disparue, et on vit normalement, ce qui est devenue un luxe aujourd´hui en Occident, vivre normalement, et le coupe sera bientôt pleine lorsque le vaccin sera obligatoire.

              Oui l´Afrique deviendra la « Pierre d´angle » pour reconstruire, pour rebâtir cette Humanité en pleine démolition, ceci pour le bien de tous, car toute joie partagée est double, mais une joie non partagée n´en profite que celui qui en jouis.

               


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 16:43

              @microf L’Afrique et surtout le Mali est sous la protection de la planète. Sirius. 


            • microf 3 décembre 2020 10:15

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Merci @Mélusine ou la Robe de Saphir,
              Pourriez-vous ne peu plus développer ce que veut dire être sous la protection de la planète Sirius ?


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 09:28

              Bonjour, je me suis amusée à comparer quelques Sites sur les fameux illuminatis où la lignées du serpent, dit DAN, on s’amuse,... (tendance Wieishaupt-Skull and Bones). Ceux qui les liront auront le réflexe inverse. Surtout pas... Mais en pratique, c’est totalement impossible et créera le réflexe inverse comme en Hongrie ou en Flandre. Bon, le Reset lui est bien en train de se mettre en place. Je vois d’ici, les chinois s’entendrent avec les coréens.... Si le but est le paix comme pour l’Europe, cela créera exactement l’effet inverse. N’est-ca pas en réalité l’effet recherché... A lire entre les lignes...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 09:33

                lui que

                Ouiah, au passage rappelons que TRUMP le trompeur (double comme Janus) peut jouer double jeu. Lui au ssi comme par hasard vient de Bavière. Un hasard..... Me méfie autant de lui que Biden. ORDO AB CHAOS. 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 09:43

                  Derrière le 1er mai 1776 se cache une autre date qui précède. Derrière les serpents noirs DARK VADOR) : le blanc. A vous de la trouver. La svastika à un sens dextrogyre et un autre sénestrogyre. Les sens de l’histoire peut tourner. Vigilance. Deux forces s’opposent, mais travaillent de concert pour créer le NOM, mais lequel... ??? MAI, MAI, MAI, Marie ou Maïa. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 10:00

                    Lire Trigano. Tous les juifs ne sont pas loin de là mondialistes. Pierre Mendes France était régionaliste et défendait la bio-diversité jusqu’à vouloir préserver les patois,, Finkielkraut, nationaliste.. AttenSION de ne pas tomber dans je piège Sioniste.. Des forces internes s’opposent


                    • vraidrapo 2 décembre 2020 10:25

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Bonjour, je me suis autorisé à lire une critique commentée des Protocoles, puisque :
                      Le décret 2004-1044 du 4 octobre 2004 de la Cour Européenne des Droits de l’homme a abrogé l’article 14 de la loi de 1881 ainsi que tout ce qui permettait l’interdiction par le ministère de l’Intérieur, ( Pierre Joxe )

                      C’est hallucinant, je découvre des « extraits » qui sont validés par le cours des événements récents et des situations actuelles...
                      De fil en aiguille, on apprend que le pape Jean XXIII avait évolué jusqu’au grade de Grand-Maître qu’il avait côtoyé Golda et Rabin à la Loge Ghedulah de Constantinople...
                      Pour ce que j’en sais, il s’est tramé beaucoup de choses à Salonique et à Constantinople dès le début du XXè siécle, pas très jolies-jolies si je puis dire...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 12:45

                      @vraidrapo Excellente Lecture : l’éventreur NIMIER....Lire entre les ligne. Sion, c’est L’ARCADIE. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 12:43

                      J’ai aussi avancé. Pierre Hillard mélange tout : illuminatis, roses-Croix. Et si tous les deux sont mondialistes, c’est dans le sens inverses. Les uns sont mondialistes (un pouvoir mondial contrôlant des moutons et polluant toutes la planète au service des plus riches qui vivrons sur des îles emplissant leur compte en banque), les RC c’est l’inverse. la langue commune n’est pas l’espéranto ou l’anglais, mais l’ECOLOGIE. L’androgynie ou hermaphrodisme ne signifie pas du tout de n’a voir qu’un seul sexe biologique, mais psychologiqueAutrement dit les femmes sont psychologiquement égale à l’homme. Le reste relève des capacités physiques de chacun. Pour les RC, il n’y a plus de différences entre les religions, mais une seule : LA SPÏRITUALITE-LA GNOSE. Pour les RC, tout le monde peut devenir élu et initié. Le vrai savoir doit être accessible à tout le monde. Il y a peut-être une capitale SYMBOLIQUE. Sion. Mais qui est celle de Tout le monde. Chaque région et ses caractéristique sont gérées par un conseil des sages. Il ne sera plus permis, de considérer la Chine comme une poubelle où l’on déverse nos déchets, comme l’Océan qui appartient à tout le monde et doit donc être respecté. ALORS Ni TRUMP, NI BIDEN...OUI NOUS POUVONS.... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 12:52

                        Corrigé J’ai aussi avancé. Pierre Hillard mélange tout : illuminatis, Roses-Croix. Et si tous les deux sont mondialistes, c’est dans le sens inverses. Les uns sont mondialistes (un pouvoir mondial contrôlant des moutons et polluant toutes la planète au service des plus riches qui vivront sur des îles emplissant leur compte en banque-dextrogyre), cerveau gauche-rationnel), les RC (sénestrogyre,tournan à gauche cerveau-intuitif droit, intuitif c’est l’inverse. la langue commune n’est pas l’espéranto ou l’anglais, mais l’ECOLOGIE. L’androgynie ou hermaphrodisme ne signifie pas du tout de n’a voir qu’un seul sexe biologique, mais psychologiqueAutrement dit les femmes sont psychologiquement égales à l’homme. Le reste relève des capacités physiques de chacun. Pour les RC, il n’y a plus de différences entre les religions, mais une seule : LA SPÏRITUALITE-LA GNOSE. Pour les RC, tout le monde peut devenir élu et initié. Le vrai savoir doit être accessible à tout le monde. Il y a peut-être une capitale SYMBOLIQUE. Sion. Mais qui est celle de Tout le monde. Chaque région et ses caractéristique sont gérées par un conseil des sages. Il ne sera plus permis, de considérer la Chine comme une poubelle où l’on déverse nos déchets, comme l’Océan qui appartient à tout le monde et doit donc être respecté. ALORS Ni TRUMP, NI BIDEN...OUI NOUS POUVONS....  Les frontières ne seront pas artificielles, mais régionales, naturelles....Oui, nos pouvons....Quand Pluton entrera en vers eau....Fin du covid 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 12:54

                          Et Sion, la CApitale c’est L’ARCADIE....Toujours aller vers son nord : LA GRANDE OURSE. 


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 13:00

                            Je sais, mon commentaire est une réponse de NORMAND....


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 13:08

                              Ni Biden : mariage homo (l’enfant a besoin d’une mère et d’un père), ni Trump : pollution. N’oubliez pas que le Pape François est jésuite.....Il joue sur tous les tableaux pour mieux vous enfumer....Ne croyez pas ceux qui vous disent que l’ARCADIE est la terre promise des homos. C’était au temps de Pierre BERGER. Sur le tableau de Poussin qui était un véritable hétéro : les hommes comme les femmes sont présent(e)s.   


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 13:26

                                Le cabinet ne sent pas la ROSE et si le salon se trouve près des toilettes. Ne pas se tromper de direction..... D’après Isabelle, les cabinets ne sentent pas la rose à Jersey. Mais de quelle Isabelle s’agit-il ? Celle de Bavière..... Poème d’ARAGON : la ROSE et le RESEDA.  https://www.reseau-canope.fr/poetes-en-resistance/p


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 13:42

                                  Comme chaque jour sur fais ma cueillette sur wiki. 2 décembre : naissance d’ IVAN ILLTCH (prêtre de l’écologie).   Extrait : Mais en 1951, il part aux États-Unis avec l’idée d’étudier les travaux d’alchimie d’Albert le Grand à Princeton. Intrigué par les Portoricains et leur profonde foi catholique, il demande à Francis Spellman, archevêque de New York, un poste dans une paroisse portoricaine

                                  Saint Albert le Grand (dont le nom est Albrecht von Bollstädt), connu aussi sous le nom d’Albert de Cologne ou Albertus Magnus, né autour de l’an 1200 en Bavière et mort le 15 novembre 1280 à Cologne (Allemagne), est un frère dominicainphilosophethéologiennaturalistechimiste. Évêque de Ratisbonne durant trois ans (1260-1263), il préfère retourner à l’enseignement et est un professeur de renom au xiiie siècle. Le plus célèbre de ses disciples est saint Thomas d’Aquin.

                                  Homme de grande culture, il laisse une œuvre scientifique d’une grande ampleur, particulièrement brillante dans le domaine des sciences naturelles. Il répand également, comme Boèce et Jacques de Venise, des textes d’Aristote en Occident et laisse une somme de théologie servant de modèle à la Somme théologique de Thomas d’Aquin.

                                  de New York 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2020 17:51

                                    Le livre de 

                                    Le complotisme protestant contemporain : à propos d’une thèse sur la tribu de Dan
                                    Livre de Christophe Colera. Complètement faux..... Pour mieux comprendre et d’un niveau supérieur : Le LION et LE MIEL. de Robert Triomphe. Remarquons au passage que les R.C furent crées sous la bénédiction de Cassiopée. (17 ètoile : Etoile Cassiopée ou Sirius au tarot) Et les illuminatis genre trump : su 18ème siècle. la lune : l’obscurité sans soleil).....La Lune du Tarot apparaît comme une carte sinistre. Elle est liée à l’inconscient et au passé. Mais elle représente aussi la féminité. Elle est vue de manière très négative. Cependant, elle peut représenter aussi des choses agréable en fonction de sa situation dans le tirage et de la question. la tribu de Dan aurait été caractérisée par le fait qu’elle pratiquait un rite étrange. Elle ouvrait le ventre d’un lion pour en manger le miel.... J’ai tout lu, rien ne tien la route. Surtout sur la descendance douteuse des SINCLAIR. Pensons à Simon TEMPLAR, le SAINT. Qui dans une série (amicalement vôtre se faisait appeler Sinclair. j’ai beaucoup appris. Mais n’ai payé que 5 euros. Valeur réelle du livre. ET PAS PLUS. le 18ème siècle fut le siècle de la découverte d’URANUS : LA RATIONNALITE, LA TECHNOLOGIE, L4INDUSTRIALISATION. L’uranien est « péjoratif » dominé pas sa mère : (La lune. La lune n’est positive qu’éclairée par le soleil.19ème carte du Tarot. Quant à la 20ème : LE JUGEMENT : Le 20ème coïncide avec le découverte de Pluton (le pire comme le meilleur). C’est selon de quel côté de la balance on penche : LA MAAT (qui se rapproche de Maia, maieutique et miel. Et Premier mai.
                                    Le mois de mai, est une période généreuse pour les abeilles. ABELLIO 

                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité