• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une politique propre, un débat démocratique ?

Une politique propre, un débat démocratique ?

Apprendre à balayer devant sa porte, empêche la boue de rentrer dans le désert !

Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises. Ses filles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016, révèle l'émission "Quotidien".

Est-il possible d'être collaborateur parlementaire et lycéen ? Oui, selon Bruno Le Roux. L'émission "Quotidien" a révélé : l'actuel ministre de l'Intérieur a embauché ses deux filles à l'Assemblée nationale à partir de leur 16 ans, pendant les vacances scolaires entre 2009 et 2016. Au total, les deux filles de l'ancien député auraient cumulé chacune 14 et 10 CDD. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a annoncé qu'il allait recevoir Bruno Le Roux.

"Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence", a répondu Bruno Le Roux à "Quotidien" en marge d’un déplacement dans le Gard le 10 mars. Ses deux filles, aujourd'hui âgées de 23 et 20 ans, ont bénéficié de contrats à l'Assemblée nationale tout au long de leur cursus au lycée et pendant leurs études supérieures. Sources « Quotidien »

Les candidats n’étaient pas au courant. Toutefois certains états-majors ont réagi. Il est hors de question de comparer la position de Bruno Le Roux, avec les affaires Fillon.

Une justice à plusieurs vitesses ? Pourtant il est Ministre de l’Intérieur, mais 55000€ ! Un parlementaire sur 5 minimum, procède de la même manière ce sont des crédits collaborateurs. 

Une élection présidentielle à mourir de rire !

Les cinq prochaines années seront décisives pour la France et on nous propose une brochette de onze clowns poudrés ou corrompus, aux idées essayées et appliquées avec application depuis 40 ans avec un empilement épique de misère et d'échecs.

C’est acté : le peuple français, apparemment fan de ballon rond, s’est donc trouvé onze champions pour trotter en formation dans la prochaine élection présidentielle. Vu l’état du pays, il fallait au moins ça et dans ce cadre, le terme de « champions » n’est vraiment pas usurpé.

Oui, je sais que certains, objecteront avec force la dernière petite phrase de François Hollande, qui serait toujours, selon des rumeurs insistantes, l’actuel président français, et qui a déclaré : « très probablement à la suite d’un de ses dîners beaucoup trop arrosés, que, je cite en substance, la France pète la forme après son passage ».

Alors ce débat ?

Un marathon de trois heures trente. A un mois du premier tour, les cinq candidats à l'élection présidentielle en tête dans les sondages se sont affrontés, lundi 20 mars, au cours d'un long débat sur TF1. Un exercice inédit qui a réservé son lot de piques et de phrases chocs. France info résume ce qu'il faut retenir de ce premier débat présidentiel entre François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Que nous voulions ou pas, il est indéniable que TF1 n’a plus de contrôle. Aucune dignité, les mots représentent une valeur certaine.

Ce n’est pas de l’époque d’Anne Saint Clair, de PPDA, de Claire Chazal voire, un ténor plein d’humours Georges de Caunes père etc. Que ces derniers n’auraient pas dénoncés un pugilat

A l’image d’une équipe sportive qui mouille réellement leur maillot. De plus quand cette équipe possède un petit budget, puis joue en amateur, contre de réels professionnels. La compétition dans laquelle elle se trouve engagé remporte la palme à l’applaudimètre dans le cœur de chacun. Souvenons-nous de l’US Quevilly, j’y étais, un régal, jusqu’à Paris.

En la circonstance nous observons tout le contraire, messieurs, vous n’êtes pas dignes de nos écoutes. La claque que vous donnent BFMTV et Cnews, ces deux chaines qui le mardi 4 avril 2017, réunit les 11 candidats. France 2 procède de la même sorte tous présents les 11  ! Le 20 avril ! Le sens de la démocratie, de pouvoir faire valoir ses opinions que l’on soit David ou Goliath.

La riposte du CSA il ne faut pas en attendre, elle représente ce que l’INSEE livre comme % sur tel ou tel conception. D’autres se posent des questions :

Les autres candidats peuvent-ils assigner un média ayant pignon sur rue, audible par des millions de personnes, lorsque sans motif ils sont rejetés ? Surprenant mais réelle question de droit ou pas ? Le droit de réponse ou des personnes présentes voire absentes sont directement ou pas misent en cause. Pouvoir user et utiliser le fait, pour que les lois soient identiques pour tous. Le découlement même que l’article 1er des Droits de l’Homme dont la France se targue. Où se trouvent tous les candidats ? Ou bien cherchez l’erreur !

Les présents : l’on sait dans quelle voiture ils sont arrivés, avec les leurs. TF1, a fait un ramdam publicitaire à outrance, pour appeler cela Le Grand Débat !

Ne soyons pas modestes, si la valeur républicaine avait habité, un seul de ces débitants, ce dernier aurait marqué des points en quittant le plateau.

Les proches présents, afin de les rassurer, une erreur possible de diction dans la langue de Molière. Ce qui n’empêche de constater, le débat fait polémique, dans les médias.

Réunion, la presse traditionnelle, les divers forums se feront un régal non dissimulé de distiller, d’analyser, les réactions émotives, sensoriels de chacun ! Bon rapport qualité prix ?

Pourquoi ne pas avoir donné à chaque candidat, face aux publics électeurs, 1 heure ou 2, face à la France. Y compris si le débat était mené par des professionnels de la communication. Chacun ai agi comme Dupont Aignan. Il a eu le courage de quitter le plateau de TF1. Il ne sera pas le président de 2017, la leçon est à retenir. La question comment sont-ils ? Celui qui gagnera, pourra tenir ses engagements ?

Le président de la République, ne pourra regarder, la Cour des Miraculés aux baguettes. Fonction oblige. Il ne peut pas, il a du travail. Le président de la République reçoit le Premier ministre japonais Shinzo Abe ce lundi soir pour un dîner officiel, ce qui l'empêchera de regarder en intégralité le premier débat pré-premier tour sur TF1.

Après avoir séché les débats de la primaire à gauche , François Hollande récidive. Le chef de l'Etat ne regardera pas ce lundi soir l'intégralité du premier débat télévisé de l'élection présidentielle. Il participera en effet à un dîner officiel avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, à l'heure de cette confrontation inédite. Sources L’express

Zut, alors il ne pourra pas dire : « Moi Président  » Juste avant il parlait tout seul face : « Vous allez voir en forme de films : « Le Bon, la Brute, le Truand, le grand Fauve, le Lâche, le Traitre  ».

A moins de bonnes ombres japonaises, à vous le compteur du temps, ce n’est pas ainsi que le résultat annuel sera de 3% par rapport au P.I.B.

Surprise le 1er à parler fut Fillon : François Fillon a immédiatement tancé l’organisation de ce premier débat, où les six candidats les plus modestes sont absents. "On est onze candidats à l’élection présidentielle, il y en a cinq ici, ça pose une question démocratique", a posé le candidat Les Républicains en préambule de son intervention.

Ensuite chacun des camps ont trouvés leur candidat vainqueur, nous en reparlerons.

Le Panda

Documents joints à cet article

Une politique propre, un débat démocratique ? Une politique propre, un débat démocratique ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 21 mars 16:35

    5 étoiles, que j’vous ai mis.
    C’est bien la première fois.

    Comme quoi tout arrive...


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 mars 16:41

      @Jeekes

      moi aussi, mais ce n’est pas la première fois !

    • Le Panda Le Panda 21 mars 16:44

      @Jeekes
      Bonjour,

      5 étoiles, que j’vous ai mis.
      C’est bien la première fois.

      Comme quoi tout arrive...

      « je vous en remercie, il semblerait que si tout peut arriver je vous en donne acte.

      Toutefois si l’ensemble de la gauche savait se réunir au moment où la nation en à autant besoin, nous ne verrions peut-être pas surgir un »pourfendeur« de fausses idées arriver en tête.

      Mais il y a en perspective, de nombreux débats qui vont nous permettre que : C’est le peuple qui vote qui décide !!! Non les sondages, nous avons déjà assistés à ce type de mascarade. Ne pas oublier ce qui arriva à Jospin ».

      Cordialement

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 21 mars 16:49

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Cela aussi me touche, lors de mon autre article, j’admets que j’ai voulu démontrer trop de choses en un seul article.

      J’en paye le manque de commentaires de qualités, et je vous connais pour savoir que votre subtilité, n’est pas des moindres.

      Merci de votre passage et de votre réflexion.....

      Nous échangeons sans position partisane, mais responsables de ce que nous représentons.

      Cdt 


    • Yvance77 Yvance77 21 mars 17:10

      @Le Panda

      « Toutefois si l’ensemble de la gauche savait se réunir au moment où la nation en à autant besoin, nous ne verrions peut-être pas surgir un »pourfendeur« de fausses idées arriver en tête. »


      Punaise celle-là elle vaut son pesant de pesetas ! 

      On parle de qui, qui doivent se réunir ? 

      Autour d’un Bruno Le Roux qui file 3300 € en un mois à sa fifille pour classer des dossiers pendant que tant de familles triment comme des damnés et n’arrivent pas à deux à faire autant de salaire ?

      Autour d’un Hamon pour qui les vannes de l’immigration de premiers de la classe africaine ne sont toujours pas assez ouvertures en grand à son gout ?

      De Cambadélice alors escroc notoire et comme un vulgaire Balkany jamais mis en taule ?


      Plus sérieusement, j’enrage que personne ne veuille battre le pavé pour tous les mettre dehors, de gauche comme de droite !

    • Le Panda Le Panda 21 mars 18:03

      @Yvanc77

      Bonjour,

      « Toutefois si l’ensemble de la gauche savait se réunir au moment où la nation en à autant besoin, nous ne verrions peut-être pas surgir un »pourfendeur« de fausses idées arriver en tête. »


      Punaise celle-là elle vaut son pesant de pesetas ! Si je vais en Espagne vous en, vendez sourires

      On parle de qui, qui doivent se réunir ? 

      « Le jour et il n’est trop ou Hamon comprendra que Mélenchon est le seul à pouvoir lutter à armes égales avec cet énergumène de Macron, la gauche peut encore gagner additionnez les deux et vous constaterez comme moi » 

      A suivre,

      Merci de votre réflexion pertinente

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 21 mars 18:09

      @Yvance77
      Suite :

      Autour d’un Bruno Le Roux qui file 3300 € en un mois à sa fifille pour classer des dossiers pendant que tant de familles triment comme des damnés et n’arrivent pas à deux à faire autant de salaire ?

      Autour d’un Hamon pour qui les vannes de l’immigration de premiers de la classe africaine ne sont toujours pas assez ouvertures en grand à son gout ?

      De Cambadélice alors escroc notoire et comme un vulgaire Balkany jamais mis en taule ?


      Plus sérieusement, j’enrage que personne ne veuille battre le pavé pour tous les mettre dehors, de gauche comme de droite !
      « Pardon , pardon, qui vous dit que cela ne se fera pas, regardez les réactions sur le forum ce jour et même avant. Je partage pleinement vos positions sur un blanc bec et un pilleur de tronc d’églises ou de mosquées s’il le pouvait.. Rien que le voir parler je coupe le son. Il a une tête de fourbe une tête à claques.
      Battre le pavé nous sommes tous proches de le faire. ne marquez un ostracisme qui n’a rien à voir avec la gronde qui vous touche comme nous tous ».

      Cordialement
      Le Panda 


    • Le421 Le421 21 mars 18:22

      Ben oui...
      Où est le problème ?
      Quand on a compris, assimilé et fini par dire que le Parti Socialiste est bel et bien de droite, on a tout compris.
      Je dis cela depuis 2005, c’est pas nouveau.
      C’est pour cela que JLM a claqué la porte.

      Donc, des affaires de pognon au PS, en quoi cela surprends ?

      Par contre, ça ne va pas durer 10 ans avant que ça tombe comme chez des certains Paul Stephane Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa alias Paul Bismuth...

      Et au FN, on ne vient même pas voir les juges.
      Des responsables ont même dit : « Laissez Marine Le Pen être présidente et on verra après !! ».
      Doute de rien.


      • Le Panda Le Panda 21 mars 18:29

        @Le421
        Bonjour,

        Ben oui...
        Où est le problème ?
        Quand on a compris, assimilé et fini par dire que le Parti Socialiste est bel et bien de droite, on a tout compris.
        Je dis cela depuis 2005, c’est pas nouveau.
        C’est pour cela que JLM a claqué la porte.

        Donc, des affaires de pognon au PS, en quoi cela surprends ?

        « C’est le jeu des chats et souris, à ne pas en douter, il n’y en a qu’un seul qui a compris, cela est bien plus que regrettable

        A suivre, Merci pour ces propos ho combien justes »

        Cdt

        Le Panda


      • Le Panda Le Panda 21 mars 18:34

        @Le421
        Suite

        Par contre, ça ne va pas durer 10 ans avant que ça tombe comme chez des certains Paul Stephane Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa alias Paul Bismuth...

        Et au FN, on ne vient même pas voir les juges.
        Des responsables ont même dit : « Laissez Marine Le Pen être présidente et on verra après !! ».
        Doute de rien.

        « Le sens de la communication, il l’a compris bien avant tous, quand à la position de MLP, à ne pen douter elle arrivera surement au second tour, mais reste à faire en sorte que nous chassions la haute finance et laissions parler le »peule« .

        De doutes ces derniers vont se lever au fur et à mesure des débats tout comme les voiles de ceux qui vont »au bal des masqués"

        Cdt


      • foufouille foufouille 21 mars 18:33

        premier pourri qui tombe à gauche.
        faut espérer que ça fera boule de neige.


        • Le Panda Le Panda 21 mars 18:37

          @foufouille
          Bonjour,

          premier pourri qui tombe à gauche.
          faut espérer que ça fera boule de neige

          « Merci de préciser de façon claire, comme tu sais le faire, à qui tu fais allusion, je pense avoir compris....Mais peut-être pas tous les intervenants »

          Amicales salutations

          Le Panda


        • foufouille foufouille 21 mars 21:39

          @Le Panda
          celui qui comprend pas n’as pas lu ton article.
          par contre, il a démissionné contrairement à fillon.


        • Le Panda Le Panda 21 mars 22:31

          @foufouille
          celui qui comprend pas n’as pas lu ton article.
          par contre, il a démissionné contrairement à fillon.

          « A ne pas en douter, il suffit de constater, comme tu l’as parfaitement fait en parcourant les articles les plus lus ce jour sur AGV ceux qui ont reçu, le maximum de 5 étoiles et tu as la réponse in texto et au visuel. De ce que les intervenants de qualité réalisent.

          Je ne sais comment l’écrire, mais dans la mesure ou certains pour ne pas dire la majeur partie des observations.

          Merci de ta participation. Moralité il n’y en a qu’une que les politiques visés puissent lire, ce que nous disons en plein réalisme et un face de colère »

          Bien à toi

          Cordialement

           


        • Le Panda Le Panda 21 mars 20:27

          Quand Bruno Le Roux jugeait que les emplois familiaux ne devaient pas « être autorisés » pour les parlementaires

          Bruno Le Roux s’était exprimé au sujet des soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon, au moment de la révélation de l’affaire. Aujourd’hui, le ministre est accusé d’avoir embauché ses filles comme collaboratrices lorsqu’elles étaient lycéennes et étudiantes.

          « Ça ne devrait pas être autorisé. » Bruno Le Roux a-t-il dénoncé ses propres agissements ? Interrogé sur RTL mercredi 25 janvier, le ministre de l’Intérieur avait déclaré, à propos de l’emploi par les parlementaires de membres de leur famille : « Je pense qu’il devrait y avoir une règle simple dans ce cas de figure, qui est que ce ne doit pas être autorisé » (à 1 min 35 dans la vidéo).

          Mais depuis, une enquête de l’émission de TMC « Quotidien », diffusée lundi 20 mars, l’accuse d’avoir employé ses deux filles en tant qu’assistantes parlementaires alors qu’elles étaient lycéennes et étudiantes, voire en stage à plein temps. Le ministre de l’Intérieur s’est défendu de toute ressemblance avec l’affaire Fillon.

          http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-l-emploi-de-leur-famille-par-les-parlementaires-ne-doit-pas-etre-autorise-disait-bruno-le-roux-le-25-janvier_2107488.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20170321-[video1]

          A quel moment va t-on trouver des politiques qui cessent nous mener en bateau ?


          • Le Panda Le Panda 21 mars 20:31

            Ambitions, désillusions, surprises... Et si la présidentielle était un film ? On a imaginé la bande-annonce

            En un peu plus de deux minutes, nous vous résumons le début de cette folle campagne : un scénario que personne n’aurait osé imaginer il y a encore quelques mois.

            http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-ambitions-desillusions-surprises-et-si-la-presidentielle-etait-un-film-on-a-imagine-la-bande-annonce_2104966.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20170321-[video3]

            A regarder la vidéo qui va être le réalisateur qui trouvera « lees acteurs » susceptibles de mentir aussi bien, en toute bonne foi je l’ignore.


            • Le Panda Le Panda 21 mars 20:36
              Affaires Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », de « faux et usage de faux »La décision concernerait des documents portant sur les heures travaillées de Penelope Fillon et saisis lors d’une perquisition à l’Assemblée nationale.

              http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/affaires-fillon-l-enquete-elargie-a-des-faits-d-escroquerie-aggravee-de-faux-et-usage-de-faux_2108340.html#xtor=EPR-51-[affaires-fillon-l-enquete-elargie-a-des-faits-d-escroquerie-aggravee-de-faux-et-usage-de-faux_2108340]-20170321-[bouton]

              Il est surement bien trop tard pour lui, mais à ne pas en douter, on ne pouvait avoir une démission d’un ministre qui a poussé cette enquête. Fillon reste t-il un espace qui soit réel, c’est plus que lamentable. Que va t-il déclaré ce 23 mars alors qu’il est l’invité de France 2. Durant deux il va oser dire : Je laisse ma place à ?


              • Gavroche 21 mars 20:45

                Bonsoir


                L’affaire Leroux va certainement avoir un grand retentissement sur la suite des opérations pour Fillon,
                D’autres candidats pourraient-ils également être inquiétés pour des actes légaux mais que la morale réprouve ?

                 Mais qu’en sera t-il pour marine Lepen ? Pourra t-elle continuer à refuser la convocation des juges sans risquer une réprobation accrue de l’opinion ? Cela aura t-il des répercussions sur les intention de vote en sa faveur ?

                Voilà bien des questions qui font de cette élection hors normes une élection de folie !

                • Le Panda Le Panda 21 mars 20:57

                  @Gavroche
                  Bonsoir

                  Merci d’être venu prendre connaissance de l’article. Ce que vous dites et écrivez est plus que probant. Toutefois pour que tous les intervenants comprennent, voici le lien de l’affaire dont vous parlez :

                   https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Le_Roux

                  Nous allons aller de surprises en surprises nous n’avons jamais vu cela ! Du moins en ce qui me concerne, vous posez justement les bonnes questions. Les puissances financières ne vont pas nous écraser.

                  Plein de bon sens votre réaction, mais à plusieurs facettes qui font que nous avons les sentiments d’êtres des « mirages »

                  Je suis presque persuadé, que une bombe « spéciale » bien gardée en l’instant par certains va imploser dans notre monde politique. Nous sommes la honte et les conséquences sur les valeurs de la France devient quoi ?

                  Cordialement


                • Fergus Fergus 22 mars 13:44

                  Bonjour, Gavroche

                  Comme je l’ai écrit dès hier soir, l’affaire Le Roux est un nouveau boulet pour... Fillon.

                  Entre la réactivité du PNF et celle du couple Hollande-Cazeneuve à débarquer le ministre, c’est l’attitude inconséquence de Fillon et celle, non moins irresponsable, de LR qui sont mises en cause et pointées du doigt.

                  Qui plus est, cette affaire Le Roux charge lourdement la barque des manquements des élus et augmente un peu plus l’exigence des Français en matière d’éthique des élus. Ce qui signifie en creux qu’il est hors de question d’envoyer un escroc à l’Elysée.


                • Le Panda Le Panda 22 mars 15:08

                  @Fergus
                  Bonjour Fergus,

                  Gavroche passe très tard comme tu as pu le constater, quoique....

                  Qui plus est, cette affaire Le Roux charge lourdement la barque des manquements des élus et augmente un peu plus l’exigence des Français en matière d’éthique des élus. Ce qui signifie en creux qu’il est hors de question d’envoyer un escroc à l’Elysée.

                  « Je te confirme à moins que tu ne mise le contraire, toutes les personnes qui se sont succédés à L’Elysée étaient à divers titres plus ou moins corrects. Mon prochain article si nous avons le plaisir d’échanger tel que de coutume.

                  Tu verras ce qui va tomber comme une bombe. En l’instant je n’en dit pas plus..... » Encore faut-il qu’il passe le cap de la modération je l’envoie dans la soirée ou au plus tard demain matin"

                  Bien à toi

                  Le Panda 


                • Le Panda Le Panda 21 mars 20:49

                  Affaire Bruno Le Roux : Matthias Fekl nommé en remplacement au ministère de l’Intérieur

                  L’émission « Quotidien » a révélé que les deux filles de Bruno Le Roux avaient effectué 14 et 10 CDD, pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016.

                  Il suffit de constater ses déclarations lors de l’affaire Cahuzac et bis avec Fillon, lorsque l’on n’a pas le « cul propre » on ne salit pas sens enfants et la France. 


                  • Le Panda Le Panda 21 mars 21:00

                    Bruno Le Roux, soupçonné d’avoir embauché ses deux filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises, notamment quand elles étaient au lycée ou en stage, a annoncé sa démission mardi 21 mars à Bobigny. L’Elysée a par la suite indiqué le nom de son remplaçant : Matthias Fekl, anciennement secrétaire d’Etat au Commerce extérieur. « Ma responsabilité est de préserver l’action gouvernementale », s’est justifié Bruno Le Roux au lendemain des révélations de l’émission de TMC « Quotidien ». 

                     Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire après les révélations de l’émission « Quotidien » sur les emplois des filles de Bruno Le Roux. L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

                    Matthias Fekl nommé en remplacement de Bruno Le Roux démissionnaire. « Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de M. Bruno Le Roux et il a nommé M. Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur », a déclaré l’Elysée.

                    « Lorsqu’on est attaché à l’autorité de l’Etat, on est impeccable face aux institutions », a réagi le Premier ministre Bernard Cazeneuve, lors d’un discours à l’Ecole militaire de Paris. Ce dernier a assisté à une rencontre entre François Hollande et Bruno Le Roux, en début d’après-midi à 14h30.


                    • ZenZoe ZenZoe 22 mars 10:00

                      Dommage que Cazeneuve ne se présente pas, j’aurais voté pour lui, c’est celui qui a l’air le plus droit au fond (bien qu’il soit de gauche et bien que les apparences soient trompeuses).


                      • Le Panda Le Panda 22 mars 10:15

                        @ZenZoe
                        Bonjour

                        Dommage que Cazeneuve ne se présente pas, j’aurais voté pour lui, c’est celui qui a l’air le plus droit au fond (bien qu’il soit de gauche et bien que les apparences soient trompeuses).

                        « A ne pas en douter, sur la brochette proposée, nous risquons de la garder un moment comme la plus grande indigestion du siècle. Ensuite je respecte votre position par rapport à Cazeneuve , mais il faut pas nous laisser qu’en sa qualité de 1er ministre, il n’était pas du tout au courant.

                        Mon prochain démontrera que nous sommes la proie des médias et que des affaire bien plus grave sont passées sous silence.

                        Nous en reparlerons promit

                        Mais je n’en vois aucun de net ni propre....... »

                        Merci 


                      • baldis30 22 mars 10:01

                        bonjour,

                        « on nous propose une brochette de onze clowns poudrés ou corrompus, aux idées essayées et appliquées avec application depuis 40 ans avec un empilement épique de misère et d’échecs. »

                        Et cela promet pour le tour social qui se déroulera à la rentrée ..... Car les candidats ont oublié que la sensibilité aux problèmes est maximale à la rentrée, quelle que soit la classe sociale : les coûts scolaires, les licenciements et fermetures d’entreprises en été, le chômage ....


                        • Le Panda Le Panda 22 mars 10:20

                          @baldis30
                          Bonjour,

                          Et cela promet pour le tour social qui se déroulera à la rentrée ..... Car les candidats ont oublié que la sensibilité aux problèmes est maximale à la rentrée, quelle que soit la classe sociale : les coûts scolaires, les licenciements et fermetures d’entreprises en été, le chômage ....

                          « Que voilà un commentaire comme certains plein de bon sens, comme la majorité sur ce fil. Cela mit à part, je pense que le couvercle de la marmite va sauter avant.....Il y a certain(s) candidat(s) hyper protégés. Vous avez mille fois raison on tente de nous endormir en fuyant le contexte réel.

                          Merci de votre passage »

                          Cdt 


                        • Le Panda Le Panda 22 mars 10:23

                          @baldis30
                          Bonjour,

                          question hors sujet, pouvez-vous svp m’indiquer, combien de temps avez mit pour avoir le logo Agora Vox, ayant fait un virement de mon compte via la Fondation depuis plus de 24h et débité de mon compte PayPal rien n’apparait merci le cas échéant de votre réponse

                          Cdt


                        • zygzornifle zygzornifle 22 mars 10:32
                          Une politique propre .... Je suis sur que si l’on fouille en peu dans le passé de ces énergumènes on risque de pécher du gros , du lourd et du croustillant ....

                          • Le Panda Le Panda 22 mars 10:53

                            @zygzornifle
                            Bonjour,

                            Une politique propre .... Je suis sur que si l’on fouille en peu dans le passé de ces énergumènes on risque de pécher du gros , du lourd et du croustillant ....

                            « Que voici à nouveau une réflexion pleine de bon sens et qui sera l’objet de mon prochain article. Il y en a qui sont tellement gros que les cannes pour les sortir de l’eau passe par l’Elysée.....Je ne pense pas que ce soit spécialement croustillant. Même s’il m’offre un wagon de friandises, je ne suis pas preneur.

                            Merci »


                          • bernard bernard 22 mars 11:31

                            40 années d’errements nous ont conduit à aujourd’hui...

                            Y a t’il une chance que cela change aux prochaine pestilentielles ?
                            J’ai comme un gros doute !
                            Et ce ne sont pas les affaires Fillon, Le Pen, Le Roux et probablement autres à venir qui vont changer la donne.
                            A moins que...
                            Allez savoir de quoi le peuple est capable...




                            • Le Panda Le Panda 22 mars 11:48

                              @bernard
                              Bonjour

                              Silence voilà ce que vous pourriez entendre de nos hommes politiques actuellement. Un autre avait dit :

                              Je vous demande vous taire, c’est lui qui s’est tu à jamais.......Ne soyons pas dupes en ces moments 47% des gens ne savent pour qui ils vont voter, moralité tout est effectivement le peuple l’a prouvé sinon il n’y aurait pas ru 1789.

                              Les affaire en cours sont la face caché de l’Iceberg, j’en parlerai dans mon prochain « article »

                              Et si quelqu’un vous disait Bernard silence aux pieds ? Quelle serait votre réaction ? Il m’étonnerai que vous le fassiez immédiatement......

                              Merci de m’avoir apporté un nonos

                              Cdt


                            • Fergus Fergus 22 mars 13:47

                              Bonjour, bernard

                              Mélenchon et Macron sont les seuls qui en cas de victoire, semblent déterminés à nettoyer les écuries d’Augias.


                            • Le Panda Le Panda 22 mars 15:11

                              @Fergus
                              Bonjour FERGUS

                              Je ne fais aucune confiance à Macron, Mélenchon « oui » à ne pas en douter mais l’unité de la gauche me semble bien tardive.

                              Bien à Toi


                            • bernard bernard 22 mars 20:35

                              @Fergus


                              Bonsoir Fergus, 
                              Melanchon n’est pas du tout ma tasse de thé, mais vous le savez déjà.
                              Ce ne sont pas ses qualités de « tribuns »(pour certains, G....E G...e pour moi) qui seront suffisantes pour mener le bateau qui à besoin d’un capitaine...d’un vrai capitaine. 
                              Pour Macron, ses soutiens sont nettement du coté de la finance et je doute énormément du changement qu’il puisse apporter au marasme actuel.
                              Trop jeune, trop approximatif, et surtout trop vite sur le devant de la scène, grâce justement à ses soutiens.

                              J’aimerais me tromper...
                              Mais je n’y crois pas !


                            • Le Panda Le Panda 22 mars 13:37
                              Le Kremlin évoque « de fausses informations » après l’article du « Canard enchaîné » sur les activités de conseil de François FillonCette déclaration de Moscou intervient au lendemain de la parution d’un article du « Canard enchaîné », sur une rencontre en 2015 au Forum économique international.

                              http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/le-kremlin-evoque-de-fausses-informations-apres-l-article-du-canard-enchaine-sur-les-activites-de-conseil-de-francois-fillon_2109334.html#xtor=EPR-51-[le-kremlin-evoque-de-fausses-informations-apres-l-article-du-canard-enchaine-sur-les-activites-de-conseil-de-francois-fillon_2109334]-20170322-[bouton]

                              A ne pas en douter entre Poutine et Le Canard Enchainé, la clef des élection se fera depuis Moscou ?

                              Quoi qu’il en soit voilà une réaction qui ne manque pas de spécialités Russes alors vive Le Bolchoï 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires