• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Voleurs de la nôtre de République et de nos Libertés

Voleurs de la nôtre de République et de nos Libertés

Tout peuple qui s'endort en liberté se réveillera en servitude

La République se meurt par trop de pouvoirs financiers et médiatiques. Il suffit de constater combien touchent les anciens présidents de nos jours. En 2007, cela était déjà dits haut et fort.

Interview du Panda, lors de la rencontre AgoraVox en 2007. A vous de donner votre avis et nous dire si dix ans plus tard les faits cités ont changés.

Prise du pouvoir pour un seul poste. Allons voir de plus près qui va embraser la France. Sur une durée de cinq ans.

Durant ce laps de temps la Nation française se meurt. Ne courons pas à la chasse aux sorcières, cela ne peut que servir les individualités.

Il serait utile de rappeler à certains, candidat au niveau de la Magistrature suprême de la France.

Ce que représente La ShoaQuelles sont les origines du départ de la colonisation de l’Algérie.

Que veut dire « Un crime contre l’humanité » ? L’analyse de spécialistes sur les propos d’Emmanuel Macron.

Le fait de présenter des excuses dans sa réunion à Toulon, ne peut que mettre un peu plus d’huile sur le feu. A priori la majorité des médias semblent avoir déjà choisi le second tour !

Il est dommage de constater la culture apparente de certains, comme Monsieur Macron qui classe bien vite le côté responsable de la nation France, qui n’existe nullement.

En n’assumant plus le terme polémique « crimes contre l’humanité », gommé au profit d’un autre « crime contre l’humain ». En louant le « travail formidable » fait à l’époque de l’Algérie française par des gens « formidables ». Puis en passant de longues minutes à demander « pardon ». « J’ai reçu des lettres bouleversantes, va-t-il raconté. Je suis désolé de vous avoir blessé, fait mal. Je ne voulais pas vous offenser. Je sais vos vies, vos peines, vos souffrances. Ce sont des mémoires chaudes et pas que de l’histoire. Ce sont des vies. Pardon pour les passionnés, pardon de vous avoir fait mal, ce n’est pas ce que je voulais » Avant de tenir de tels propos et revenir en arrière avait-il regardé et écouté la présentation allemande, sur les conflits mondiaux, à voir ou entendre pour y croire !

Dans ces cas, l’Allemagne ne déclencha pas le 1er et second conflit mondiaux, mais il n’en demeure pas moins qu’il serait plus qu’immoral de penser que tous les allemands sont des tortionnaires voire des nazis. Un leurre indigne de tous humains de le penser voire d’y faire allusion y compris indirectement à la face du monde !  

Que dit le dicton « Pas vu, pas pris  ». Puis si pris, ils essaient de passer en tête l’arrivée, il existe une fable : Le lièvre et la tortue, de Jean de La Fontaine, la fête se poursuit. 

Oui de cela nous en rêvons tous, mais sans que cela soit un crime de lèse-majesté ou l’irrespect de la Constitution de la France, essayons de poser des jalons. Pourtant elle précise bien en ses lignes que nul ne peut cumuler plus de deux mandats ! Avant 1985, il n’existait aucune limite au cumul des mandats, hors celui de député et de sénateur.

Par cohérence avec la décentralisation, la loi du 30 décembre 1985 rend incompatible le mandat de parlementaire avec plus d’un mandat électoral local ou européen, à partir de 2017.

La France n’a pas de pétrole, mais elle à des élus, trop d’élus rappelle le Cri du Contribuable.

Tout comme la Cour des Comptes. Plus de 600 000 élus en France, quasiment 1% de la population record mondial, mais c’est l’ensemble de la population qui en paye les frais.

La diversité, doit placer la barre au niveau du besoin des électeurs, non des candidats.

Nous décidons de faire un échange d’idées : savoir si le quotient demandé est plus haut que la Tour Eiffel ou au sens subliminal !

Elle ne date pas de bien longtemps, puisque créé pour l’inauguration Universelle de 1900, à peine un peu plus d’un siècle.

Contestée par certains à l'origine, la tour Eiffel fut d'abord, à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technique français. Plébiscitée par le public, elle a accueilli plus de 200 millions de visiteurs depuis son inauguration[].

Sa taille exceptionnelle et sa silhouette immédiatement reconnaissable. Emblème de Paris. Imaginée par Maurice Koechlin et Émile Nouguier, respectivement chef du bureau des études et chef du bureau des méthodes d'Eiffel & Cie[], la tour Eiffel est conçue pour être le « clou de l'Exposition de 1889 se tenant à Paris. ». Elle salue le centenaire de la Révolution française. Cela restera un des véritable sens de la culture et du savoir-faire de la France.

Le premier plan est réalisé en juin 1884 et amélioré par Stephen Sauvestre, l’architecte en chef des projets de l'entreprise. (Sources Wikipédia).

A la suite de ce zeste de tourisme que le monde entier nous envie, il en est de même en ce qui concerne la Statue de la Liberté à l’entrée de New-York. Nous écarterions tous les candidats marqués par le sceau de la justice et cela quel qu’en soit le motif. La tâche s’avérait impossible. Donc il est réel que la majorité des tâches s’enlèvent, sauf lorsque l’honneur est touché, pas même la mort ne supprime la tâche de trahison. Il faut donc faire avec les compétiteurs en lice. Nous avons regardé, de plus proche pourquoi l’Europe fut construite ?

Constats « Elle » coûte très cher à ses participants, à priori un point positif, depuis sa création aucun conflit mondial n’a touché les adhérents du Conseil de l’Europe jusqu’en 2017 du moins.

Savoir que la date limite pour briguer la magistrature suprême en France est le 17 mars 2017 à 18 heures, masse d’autres éléments que la majorité des électeurs ignorent, il s’agit alors  !

Les pertes et les acquits d’où qu’ils viennent cela semble plus qu’interrogatif pour le pour ou le contre, la position emporta le maintien. L’Europe dans ses turpitudes ou avantages étaient classées.

L’élection des 23 avril et 7 mai prochains, révèle les visages des protagonistes sauf surprises. Pour la première fois dans l’histoire de la Vème République, le président sortant n’est pas candidat, le champ fut ouvert, via la primaire de gauche, le gagnant sorti des urnes :

La gauche : Benoît Hamon ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

La droite : François Fillon  ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

Le F.N. : Marine Le Pen ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

E.E.L.V. : Yannick Jadot ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

E. G : Jean –Luc Mélenchon ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

En Marche : Emmanuel Macron ! Erreurs, avantages limités à ce jour. Leur programme  !

Ils ont à priori choisi leur poulain, sauf surprises de dernières minutes.

Plusieurs petits candidats, habitués ou non de la course à l'Elysée, ont aussi officialisé leur candidature. Vous pourrez les voir et comprendre leur position sur le lien ci-dessous.

Comparons les forces et leur leader en lice. Il ne faut pas croire que nous avons supprimé certains candidats. Tous seront entérinés s’ils ont rassemblé le nombre de parrainages suffisants. L’essentiel réside au stade où nous en sommes.

Laurent Fabius présentera les modalités d’organisation de la présidentielle 2017

Le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius a présenté en conférence de presse les modalités pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2017.

Première conférence de presse de l’ancien premier ministre depuis sa nomination à la présidence du Conseil en mars 2016.

Ne doutez pas, les candidats au départ et ceux qui n’auront pas pu participer faute des parrainages ou des moyens financiers ; n’auront au bord des lèvres ou au fond de leur cerveau une phrase, qui laisse traces encore de nos jours. Coupable oui ! Mais non responsable !

Avril 1991, la journaliste Anne-Marie Casteret publie dans l'hebdomadaire L'Événement du jeudi un article prouvant que le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a sciemment distribué à des hémophiles, de 1984 à la fin de l'année 1985, des produits sanguins dont certains étaient contaminés par le virus du sida. L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius et les anciens ministres socialistes Georgina Dufoix et Edmond Hervé ont comparu du 9 février au 2 mars 1999 devant la Cour de justice de la République pour « homicide involontaire ». Cette cour a rendu son verdict par un arrêt qui innocente Georgina Dufoix et Laurent Fabius :

« La Cour,
Rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par maître Maisonneuve et maître Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par maître Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par maître Maisonneuve et maître Welzer pour Edmond Hervé ;
Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes[] »

Les candidats en lice, engagés, partent avec du retard ou pas et se disent peut-être : Je n’ai rien à perdre, quoi qu’il arrive ! Nous citoyens n’avons rien à gagner dans ce que l’on constate et qui se passe depuis des décennies.

Comprendre ou pas le dernier quinquennat, et nous constatons qu’il y avait autant de magouilles depuis plus de trente années, nous pourrons en parler.

L’histoire depuis 1958, le pouvoir en France, depuis cette date  !

Tellement de scandales étouffés, constat nous, nous faisons voler notre République.

Les plus spéculaires l’affaire Cahuzac, récemment Théo et consorts, font du pays des Droits de L’Homme des conflits presque permanents.

Dans la mesure où les vraies forces de l’ordre se doivent d’être présentes au plus proche sur tous les terrains le libre accès dans les villes de toutes importances, dans le cas contraire, des voyous et divers trafics mèneront à un véritable marasme encore plus profond !

Il ne s’agit plus de faire des promesses, mais que les responsables pour notre pays la France agissent pour redonner, travail, force, dignité, et le respect dû à chacun. Sans libertés, il ne peut exister que des révoltes de tous ordres et de plus en plus violentes.

Documents joints à cet article

Voleurs de la nôtre de République et de nos Libertés

Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 février 10:19

    Ben moi, je dis : chapeau !


    • @Jeussey de Sourcesûre


      ET SI LES DIZAINES DE MILLIONS d’euros détournés cumulés et volés par notre « élite » politiques agé de 25 a 89 ans étaient vraiment récupérés ( meme vendant leurs chateaux rias en afrique du nord et villas dans les iles AU MOINS LE DICOBA/DGF FERAIT SON BOULOT D ORIGINE ( argent noir blanchiment armes drogues prostitution  !!!!!) au lieu de traquer les chomeurs et retraités
      en faisant surveiller leur comptes souvent débiteurs !!!!


      - si on faisait un bagne a cayenne genre guantanamo
      ils seraient gardés par des huissiers des djihadistes repentis qui les liquideraient nous faisant l’économie de "gullotines TRES BARBARES 1 OU 2 BALLES PAR ELU ;; ; voila comment faire pour
      éviter des procès longs de gens responsables mais pas coupables ils pourraient faire des prières a leux dieux encemble et s’i le faut une petite arène pour quelques jeux ;; ;; ;;du cirque )

      appellerons t ils cet arèle le SENAT ??????

    • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      rectif : FICOBA ET ARENE

    • Le Panda Le Panda 21 février 13:32

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Quel plaisir de voir un « contestataire permanent, avec le pseudo ci-dessus » sourires !

      ET SI LES DIZAINES DE MILLIONS d’euros détournés cumulés et volés par notre « élite » politiques âgé de 25 a 89 ans étaient vraiment récupérés ( meme vendant leurs châteaux rias en Afrique du nord et villas dans les iles AU MOINS LE DICOBA/DGF FERAIT SON BOULOT D ORIGINE ( argent noir blanchiment armes drogues prostitution !!!!!) au lieu de traquer les chômeurs et retraités
      en faisant surveiller leur comptes souvent débiteurs !!!!
      Plus évident que cela c’est le fait de tuer les vieux avant qu’ils ne naissent, vous ne croyez pas ?
      La méthode est radicale mais qui serait « Le Maitre d’œuvre ? » VOUS ?
      A ne pas en douter cela serait trop radical mais peut-être en rêve efficace.
      Merci de votre 1ere partie


    • Le Panda Le Panda 21 février 13:38

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Avec de si, nous pourrions tout faire....

      - si on faisait un bagne a Cayenne genre Guantanamo
      ils seraient gardés par des huissiers des djihadistes repentis qui les liquideraient nous faisant l’économie de "guillotines TRES BARBARES 1 OU 2 BALLES PAR ELU ;; ; voila comment faire pour éviter des procès longs de gens responsables mais pas coupables ils pourraient faire des prières a lieux dieux ensemble et s’i le faut une petite arène pour quelques jeux ;; ;; ;;du cirque )

      appellerons t ils cet attelé le SENAT ??????
      Cela me semble difficile car ils feraient disparaitre leur Maison de RETRAITES pour tous les conventionnés.
      Mais de la sorte ils reviendraient à l’époque Romaine ou feraient appel à Néron non ?
      Merci de votre passage et surement à bientôt au plaisir, faites des économies sourires.....

    • Le Panda Le Panda 21 février 13:56

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      rectif : FICOBA ET ARENE
      Pardon mille mercis d’envoyer un décodeur pour les lecteurs de tous styles
      Merci

    • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      J’oubliais donc ma conclusion  ( je serai aussi responsable mais pas coupable vu mon grand age ( avec des « si » on mettrait paris en bouteille )

      je récupère dans un article précédent «  au secours les djihadistes reviennent chez eux »

      voila trouvés pour pas cher des gardiens pour CAYENNE-GUANTANAMO

    • Le Panda Le Panda 21 février 17:19

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      J’oubliais donc ma conclusion ( je serai aussi responsable mais pas coupable vu mon grand Age ( avec des « si » on mettrait paris en bouteille )

      Paris est déjà en bouteille il est dommage de ne pas s’en rendre compte et la ville en elle même se fait rattraper peu à peu par d’autres métropoles de France, mais bien devancée par d’autres capitales Européennes.

      Je récupère dans un article précédent « au secours les djihadistes reviennent chez eux »

      Mais ne sommes nous pas tous des « assassins » en puissance de morts ou amenés à disparaitre ?

      Voila trouvés pour pas cher des gardiens pour CAYENNE-GUANTANAMO

      Cela à priori semble bien plus facile à trouver parfois ils sont juste devant votre porte ou en train d’échanger avec les voisins ou avec nous.

      Merci de ces trouvailles. 


    • Le Panda Le Panda 20 février 10:53

      @Jeussey de Sourcesûre

      Merci de me dire chapeau, je voudrais simplement savoir ce qui vous faire dire cela sourires.

      Mais je me devais d’apporter la preuve que nous sommes grugé, et que j’étais bien présent à la naissance d’Agoravox et je le démontre. Alors que les autres chaines de télé étaient là, j’ai préféré faire dans la simplicité il faut que plus de deux millions de personnes ont vu cette vidéo..

      C’est le 1er commentaire et cela je le garde précieusement.

      Je trouve que vous êtes un sacré français.

      Cordialement votre


      • Cyrus cyrus 20 février 12:51

        Bonjours Le Panda ,

        Merci pour cet article il démontre en effet comment marche ce « théâtre » soit disant démocratique.

        Il n’ y a que deux chose que je n’ aime que moyennement. 

        En premier le titre , que je ne comprend peut être pas « de la nôtre de République » , pourquoi « de la »
        vous écrivez trop bien pour que ce soit une erreur.

        Ensuite , vous parlez de certain petits candidats , mais il en manque beaucoup me semble t’ il .
        Même s’ il le manque les parrainage , il se portent quand même candidat .

        Bonne journée au plaisir de vous lire a nouveau


        • Le Panda Le Panda 20 février 13:57

          e so

          @cyrus
          Bonjour à vous aussi, je vais tenter de vous répondre sur les deux points qui vous interpellent même si cela est en deux étapes
           :

          En premier le titre , que je ne comprend peut être pas « de la nôtre de République » , pourquoi « de la »
          vous écrivez trop bien pour que ce soit une erreur. Merci de ce compliment, mais à priori les Droits de l’Homme ont été crées par la nation France.
          Tous les découlements que nous pouvons voir, ne sont pas issus d’une véritable République.
          Pourtant la France entre deux République a connu une (fausse) Monarchie et un Empereur sur lequel nous sommes toujours régit en matière des « divers Codes Pénal, Civils et autres »
          Donc il s’agit bien de « la nôtre de République » là où resplendissent à Versailles les jardins de Le notre.
          Construit sous le règne le plus  long de n’importe quel dirigeant de l’Europe, je veux citer par là LOUIS XIV (75 années de règne).
          Quelles que soit les villes de notre France, je n’en connais aucune qui ne porte pas une place ou une rue à son « nom »
          Puis nous avons constaté lors de la révolution de 1789, la destruction d’un patrimoine culturel énorme dont le Clergé possédait plus de 87%, cela est regrettable, donc je maintiens et j’ose croire que vous comprenez un tant soit mieux pourquoi je parle de :
          « de la notre de République »
          suite suit
          Merci de votre passage à vous lire aussi
          Cordialement


        • Le Panda Le Panda 20 février 14:11

          @cyrus

          Suite du 1er

          Ensuite , vous parlez de certain petits candidats , mais il en manque beaucoup me semble t’ il .
          Même s’ il le manque les parrainage , il se portent quand même candidat .
          Vous totalement raison, mais merci d’ouvrir si vous le voulez bien le lien, ou j’indique trouver le nom de tous les candidats ci-dessus !
          Touefois je ne peux que vous remercier d’avoir posté, le lien de Wikipédia dans votre commentaire qui permet peut-être plus simplement de donner une vision plus directe de tous les candidats.
          A mon tour de formuler un regret, cet « article » porte les fleurs de la naissance d’Agoravox dans les explications que je fourni et je constate le peu de réactions, alors que même plus de dix années après si nous sommes toujours là.....
          Nous le devons à la volonté de celles et ceux qui ont apportés une diffusion sur le plan "européen.

          Je souhaiterai réellement écarter le débat grâce à des gens comme vous, et ainsi nous démontrerons que nous avons une puissance la notre pour aussi perpétuer le sens des acquits par une certaine forme de savoir.
          Bien à vous avec tous mes remerciements


        • Cyrus cyrus 20 février 22:31

          @lepanda


          Je lit , relit , et découvre . 

          Si j’ interprète bien le titre , c’ est une référence a la stabilité et a la prospérité que les candidats ne peuvent actuellement nous amener ?

          A la lecture de votre réponse , sur la liste des candidats , vous prenez soin de sourcer votre article , 
          J’ avais bien ouvert ce lien , mais trop vite je l’ avais « compris en diagonale ».

          A mon grand regret autant que le votre , j’ avais fait l’ impasse sur les autres lien que vous prenez la peine d’ indiquer.

          Merci encore de vos réponses.





        • Le Panda Le Panda 20 février 22:43

          @cyrus

          A mon grand regret autant que le votre , j’ avais fait l’ impasse sur les autres lien que vous prenez la peine d’ indiquer. 

          Je vous remercie vivement de vos propos, je vais essayer d’ouvrir plus large :

          Si j’ interprète bien le titre , c’ est une référence a la stabilité et a la prospérité que les candidats ne peuvent actuellement nous amener ?

          Vous avez frappé ou toucher dans le mille.

          A la lecture de votre réponse , sur la liste des candidats , vous prenez soin de sourcer votre article , 
          J’ avais bien ouvert ce lien , mais trop vite je l’ avais « compris en diagonale ».
          En écrivant cela vous faites preuves de bien de dignité et du respect de vous même.

          Cela démontre d’avantage un plus à vos propos, mais je voulais aussi expliquer et démontrer à ma façon comment était né Agoravox.
          Cordialement pour votre franchise.


        • Cyrus cyrus 21 février 15:44

          @Le Panda

          Franchise ne devant pas être brutalité , j’ essai de trouver un style qui convienne aux propos que j’ essai de tenir . 
          De m’ adapter aux us et coutumes de cet agora .

          Hier a vous lire , ça m’ as rappelé une professeur de Français qui en seconde avait prit la peine d’ essayer de nous faire discuter de manière cohérente , sur le thème du mythe de la caverne par le biais d’ un dessin illustrant ce mythe philosophique.

          J’ ais cru voir , le reflet de cette pensée dans votre vidéo et la genèse d’ agaroravox
          Sur lequel il me reste encore quelque apriori.

          J’ ais cru voir ceci également que dans les différents articles que je survole et les contact qui s’ en suivent.

          Fortuit ou non , la leçon me semble intéressante a essayer d’ assimiler smiley
          On verra si je tient l’ effort ou si le naturel revient au galop .

          Je lirait avec plaisir votre article sur agoravox et les commentaires , et ce même si je risque d’ y trouver mes propres perles , cela n’ est pas forcement agréable , mais c’ est toujours éducatif ;) 

          Bonne journée en vous souhaitant bon courage pour la fin de rédaction. 




           


        • Le Panda Le Panda 21 février 17:25

          @cyrus

          Franchise ne devant pas être brutalité , j’ essai de trouver un style qui convienne aux propos que j’ essai de tenir . 
          De m’ adapter aux us et coutumes de cet agora.
          Il y a une évidence à plusieurs consonances, d’où le fait de la brutalité trouve toujours ou presque une forme de source dans le manque de communication explicite et à priori ce n’est pas ce que vous faites, donc cet honneur vous revient.
          Suite arrive
          Merci 

        • Le Panda Le Panda 21 février 17:31

          @cyrus

          Hier a vous lire , ça m’ as rappelé une professeur de Français qui en seconde avait prit la peine d’ essayer de nous faire discuter de manière cohérente , sur le thème du mythe de la caverne par le biais d’ un dessin illustrant ce mythe philosophique.

          J’ ais cru voir , le reflet de cette pensée dans votre vidéo et la genèse d’ agaroravox
          Sur lequel il me reste encore quelque apriori.
          Merci à nouveau pour le compliment du professeur que je ne suis pas, mais vous me faites rechercher dans ma mémoire des réalités non absentes et la seconde partie de ce commentaire laisse effectivement augurer une forte empoignade car masse d’intervenants ne se rendent pas compte du poids et du fait qu’un rédacteur vaut un intervenant, à partir de là, certains « rédacteurs » sont devenus de « trolls » car ils ne savent pas ou ne veulent créer un forum où cela devient de plus en plus difficile.
          Mais bravo de vos réactions qui sont parfaitement saines.
          Suite vient
           

        • Le Panda Le Panda 21 février 17:38

          @cyrus

          J’ ais cru voir ceci également que dans les différents articles que je survole et les contact qui s’ en suivent.
          Fortuit ou non , la leçon me semble intéressante a essayer d’ assimiler 
          On verra si je tient l’ effort ou si le naturel revient au galop .
          Je lirait avec plaisir votre article sur agoravox et les commentaires , et ce même si je risque d’ y trouver mes propres perles , cela n’ est pas forcement agréable , mais c’ est toujours éducatif ;) 

          Vous êtes loin d’être encore une fois dans l’erreur, mais il faudra que je sois aussi objectif et que je tente d’expliquer le pourquoi du comment et cela n’est pas gagné d’avance, la preuve flagrante vous le dîtes comme d’autres, mais combien sont ceux qui ont écouté et regardé la vidéo sur un des points de départ d’Agoravox et qui date de plus de 10 années.
          Je n’ai pas encore commencé la rédaction et cela peut me prendre quelques heures comme deux jours.
          Je vous souhaite aussi une bonne fin de journée en remerciant de la qualité de nos échanges, même si cela semble long c’est éducatif, dans un sens autant que dans l’autre.
          Cordialement


        • zygzornifle zygzornifle 20 février 13:42

          Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


          • Le Panda Le Panda 20 février 14:14

            @zygzornifle
            Bonjour,

            Que voilà une citation qui aurait trouvée sa place dans l’article tant elle est pleine de réalismes, le « S » est volontaire.

            Merci de la richesse brève de votre intervention qui démontre sa qualité.

            Merci de votre passage et de sa trace !!!!

             


          • moderatus moderatus 20 février 17:19

            Bonjour Le panda

            Enfin votre article est passé, je viens d’en passer un aussi sur la théocratie.
            Comme d’habitude vous balayez large, c’est un travail de Titan, je me demande comment vous trouvez temps de réunir toutes ces informations.

            Votre approche sur les candidats est saisissante, vous faites saisir les intentions bonnes et mauvaise et donnez une kyrielle d’informations qui permettent de mieux éclairer le choix de chacun.
            Je me suis attardé un peu sur Macron que vous ciblez intensément.
            Sa dernière bourde est incroyable.

            ’’je vous ai blessè je le regrette, je veux être président, je vous ai compris , je vous aime.’’
            je vous ai compris, le seule phrase qu’on ne peur dire à un pied noir.

            Si il continue de dire chaque jour une choses et son contraire, il va s’autodétruire pour mon plus grand plaisir.

            Amicales salutations, a bientôt


            • Le Panda Le Panda 20 février 18:19

              @moderatus
              Bonjour vous,

              Enfin votre article est passé, je viens d’en passer un aussi sur la théocratie.
              Comme d’habitude vous balayez large, c’est un travail de Titan, je me demande comment vous trouvez temps de réunir toutes ces informations.

              C’est ce que j’appelle un travail d’investigations, ce qui me surprend, c’est que vous avez du zapper « la vidéo où je parle de la création d’Agoravox » ou je me trompe ?

              Quant à Macron c’est une lope c’est mon intime conviction je regrette que si peu de gens viennent voir comment AGV est née, dommage.

              J’ai lu et vu votre article autant en modération que le commentaire que j’ai laissé, je vais de ce pas voir votre réponse.

              Lorsque, je m’attaque à un article je vais le plus loin possible en fonction de la population à laquelle je m’adresse.

              Macron ne sera pas au second tour ou les français sont plus fous que les fous.

              Merci de votre visite et à vous lire, mais je précise je ne suis pas pied noir, si tel était le cas j’en serais fier car cela serait les racines de ma vie.

              Amicalement


            • meslier meslier 20 février 19:36

              @Le Panda

              j’ai découvert que vous étiez un précurseur du journalisme citoyen en 2007 , il faut des gens comme vous au départ . 

              Maintenant Agoravox s’est développé et répandu à l’internationale .et vous devez en être fier .

              Cordialement .

              Jean Meslier.


            • Le Panda Le Panda 20 février 20:48

              @meslier
              Maintenant Agoravox s’est développé et répandu à l’internationale .et vous devez en être fier .

              Je suis fier que des personnes comme vous en prennent l’écoute.

              Mais j’ignore si l’âge est un privilège, je pensais que cet article aurait bien plus d’écho, même si je ne cache pas d’avoir connu l’équipe de départ et nous étions réellement une belle bande de vrais copains.

              Encore une fois merci de votre commentaire qui me touche.

              Cordialement

              Le Panda

              Patrick Juan 


            • Le Panda Le Panda 20 février 20:44

              @meslier

              j’ai découvert que vous étiez un précurseur du journalisme citoyen en 2007 , il faut des gens comme vous au départ . 

              Puis nous avons besoin de gens comme vous pour en prendre connaissance, mille merci de votre mot.

              Le Panda

              Patrick Juan


              • baldis30 20 février 20:53

                bonsoir, 

                très bon article 
                une petite remarque au sujet de l’Allemagne : elle a aussi déclenché la guerre de 1870 par ce que nous appelons aujourd’hui « fake news » la dépêche d’EMS 

                • Le Panda Le Panda 20 février 21:08

                  @baldis30
                  Pour apporter un complément si vous me le permettez à tous les intervenants qui n’ont d’articles sur la guerre de 1870 et la « fameuse fausse dépêche d’EMS.

                  Sources Wikipédia

                  La dépêche d’Ems, qui a servi de prétexte pour engager la Guerre de 1870, est un télégramme officiel envoyé le 14 juillet 1870 par le chancelier prussien Otto von Bismarck à toutes les ambassades, en s’inspirant d’un article publié la veille par la Gazette de l’Allemagne du Nord sur un très court dialogue entre le roi de Prusse et l’ambassadeur de France à Berlin.

                  Pour apaiser les craintes d’encerclement de la France, le prince allemand Leopold de Hohenzollern-Sigmaringen a retiré le 12 juillet sa candidature au trône d’Espagne, à la demande de l’ambassadeur de France, envoyé auprès du Roi de Prusse, en cure à Bad Ems. Mais la France demande immédiatement au Roi de promettre aussi qu’il n’y aura plus jamais d’autres candidatures. Guillaume accepte simplement de confirmer. Ajoutant qu’il « n’a plus rien d’autre à dire », il en réfère à Bismarck, qui en informe la presse, puis les diplomates[1]. Sa »Dépêche d’Ems" met de l’huile sur le feu[1] et élude volontairement le retrait de la candidature allemande. Elle déclenche des manifestations nationalistes dans les deux pays. A Paris, les vitres de l’ambassade d’Allemagne sont brisées. L’Assemblée nationale française vote les crédits de guerre dès le 15 juillet, au terme de deux semaines d’agitation nationaliste qui ont vu le cours de l’emprunt d’Etat français à 3% perdre plus de 10%, passant de 72,85 francs le 1er juillet à 65,25 francs le 15 juillet.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 février 20:59

                  Bonsoir,
                  Plus de la moitié des Français ne savent pas pour qui voter ?
                  Les médias entretiennent une confusion entre les élections primaires et l’élection officielle !


                  Il faut dire et répéter que le boxon actuel, qui désespère les Français, est le résultat des élections primaires de gauche & de droite, et pas du tout la campagne électorale pour les élections présidentielles !

                  La vraie campagne électorale commencera le 9 Avril !
                  Avec l’ensemble des candidats.

                  • Le Panda Le Panda 20 février 21:16

                    @Fifi Brind_acier

                    Bonsoir,
                    Plus de la moitié des Français ne savent pas pour qui voter ?
                    Les médias entretiennent une confusion entre les élections primaires et l’élection officielle !

                    Il faut dire et répéter que le boxon actuel, qui désespère les Français, est le résultat des élections primaires de gauche & de droite, et pas du tout la campagne électorale pour les élections présidentielles !

                    Merci pour votre passage, cela étant dit il est difficile de ne pas partager votre opinion, ce n’est ni plus ni moins ce que dit cet article avec la façon dont Agoravox est né.

                    Quant au lien merci je l’ai regardé il m’a fait rigoler, mais ne fait en aucun cas le dixit de la position de Mélenchon

                    Avec mes remerciements


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 février 21:31

                    @Le Panda
                    Toutes mes excuses, il y a erreur de ma part, je voulais mettre en gras la phrase et pas mettre la vidéo sur Mélenchon qui n’a rien à faire dans le contexte !


                  • Le Panda Le Panda 20 février 21:39

                    @Fifi Brind_acier
                    Je vous remercie d’être venu rectifier vous même, c’est bien la raison pour laquelle je ne l’ai pas commentée sinon qu’avec un clin d’œil.

                    Merci de ces quelques mots !


                  • Le Panda Le Panda 20 février 21:01

                    @baldis30

                    très bon article 

                    une petite remarque au sujet de l’Allemagne : elle a aussi déclenché la guerre de 1870 par ce que nous appelons aujourd’hui « fake news » la dépêche d’EMS 
                    Je vous remercie vivement de votre commentaire.
                    Merci d’avoir fait ce rajout tout à fait des plus juste qui déclencha la guerre de 1870.
                    Cordialement


                    • Le Panda Le Panda 21 février 19:53

                      @moderatus et les autres intervenants

                      Voici une dépêche sous forme de vidéo qui va relancer un peu plus pour ne pas dire beaucoup les faits de Justices et d’actes, je vous entrouvre la porte :

                      http://www.dailymotion.com/video/x3tge_jean-gabin-je-sais_news

                      Nous allons direct je pense vers des émeutes nouvelles qui ne font surtout rien calmer que certains veuillent bien dire qui sont les responsables, les juges qui se vengent sur Hollande ou les magistrats qui protègent les forces de l’Ordre.

                      C’est à ne plus rien y comprendre.

                      Cordialement à vous tous.


                      • Le Panda Le Panda 21 février 19:57

                        Mille excuses erreur de lien voici le bon

                        http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/33758-justice-policier-municipal-accuse-violences-parquet.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20170221

                        Cordialement à vous tous

                        Puis encore ne tenez pas compte du lien du dessus

                        Cela va faire réellement du bruit je pense dans certains articles, mais je me refusais à passer cela sous silence

                        Bien à vous tous


                        • Le Panda Le Panda 21 février 20:26

                          generation désenchantée 21 février 20:08

                          @Le Panda

                           si j’ai bien compris , pour résumer

                          ce policier municipal est accusé d’ avoir fait le même type de blessure , que celle qu’a eut theo , et l’ instruction avait qualifier les fait de violence , qui devait être jugé par le tribunal correctionnel

                          le tribunal correctionnel se dit incompétent en jugeant les faits criminel , donc ce n’est plus des violences pour ce tribunal correctionnel , mais plutôt un viol

                          ensuite le Parquet de bobigny fait appel de cette décision du tribunal , parce que pour le parquet le policier municipal n’a pas commit un viol mais des violence

                          ou je fait une erreur ?


                          • Le Panda Le Panda 21 février 20:31

                            Le Panda 21 février 20:18

                            @generation désenchantée
                            NON vous ne vous trompez pas merci, merci de me poser la même question sur mon article ici présent je ne tiens pas à parler pour l’auteur de cet article.

                            J’ose croire que vous me comprenez ! Je ne comprends pas d’où provient ce doublon ?

                            Je vous remercie

                            Le Panda

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires