• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vote du TSCG : une Trahison Sociale Contre la Gauche

Vote du TSCG : une Trahison Sociale Contre la Gauche

Ils auront donc été 264 députés socialistes à voter pour la ratification du traité européen. Avec eux, 14 députés du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste ont fait de même. Ce qui permet aujourd’hui aux services de communication de l’Elysée de se réjouir qu’une majorité “de gauche” ait approuvé le TSCG, expliquant ainsi que les voix des députés UMP et UDI ont finalement compté pour du beurre. La stratégie est claire, les députés ont approuvé le mardi 9 octobre 2012 non pas le traité de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel, mais bien le traité “renégocié” de François Hollande.

Pourtant, le nombre de députés élus sous l’étiquette du PS en juin dernier qui a voté contre le traité ou s’est abstenu est bien supérieur à celui que Matignon scandait partout quelques heures avant le vote. Ils ne devaient être que 13, finalement ils sont 29. Rien que ça (20 contre, 9 abstentions). Les députés verts ont été 14 à rejeter ce texte sur 17 (12 contre et 2 abstentions), alors qu’on nous annonçait un fifty fifty dans leurs rangs. Il est inutile de préciser que tous les députés du Front de Gauche ont voté contre.

Et tout ça sans véritable débat national, car tout ça sans référendum. Imaginons un peu ce qui se serait passé si le peuple n’avait pas été privé de ce référendum légitime ? Imaginons un peu si ces députés socialistes et verts n’avaient pas été à ce point priés de se taire et s’ils avaient participé aux côtés de tous les opposants à ce traité à l’explication dont le peuple avait droit ?

Surtout, le stratagème politicien de Matignon et de l’Elysée, les pressions exercées sur les parlementaires de gauche opposés au TSCG, ne peuvent cacher qu’en réalité le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et ces députés socialistes aux ordres de François Hollande ont voté avec la droite UMP et UDI le traité Merkozy. Ainsi, ce vote en trompe l’oeil ne trompera personne à gauche. Il s’agissait en tous points du texte élaboré par Merkel et Sarkozy. Mais, en commettant cette trahison majeure à l’égard de toute la gauche politique, syndicale et sociale, ces députés qui n’ont plus de socialiste que leur nom, n’ont pas encore compris la portée profonde de leur traitrise. Ils ont, le mardi 9 octobre 2012, donné naissance au traité Merkozyllande !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • frugeky 11 octobre 2012 11:14

    C’était sûr que le PS s’associerait avec l’UMP mais si c’était la première fois ce ne sera pas la dernière. Vous pouvez être assuré que si jamais le gouvernement présente une loi contre le cumul des mandats, et si il y a une consigne de vote (ce qui n’est pas certain), les députés, et sénateurs, PS sauront à ce moment là faire preuve d’indépendance et s’allier de nouveau avec ceux de l’UMP.


    • Romain Desbois 11 octobre 2012 11:58

      Qui a obligé les électeurs à voter UMP ou PS au premier tour ?

      A quoi a servi les 10 millions d’abstention sinon à leur permettre de passer le premier tour ?


    • Romain Desbois 11 octobre 2012 12:49

      vous pouvez moinsser, ce sont des faits !!!!


    • Fergus Fergus 11 octobre 2012 11:23

      Bonjour, Sydney.

      Vous avez raison sur tous les points.

      Cela dit, Hollande, Ayrault et les élus PS ont choisi la voie du pragmatisme politique. Ne pas voter le TSCG, quitte à tourner le dos aux 11 pays qui l’avaient déjà ratifié, aurait certes permis de remettre le texte en discussion, mais aurait ipso facto ouvert la voie à des violentes attaques sur les marchés contre les intérêts français, au risque de faire exploser la dette et les taux d’intérêts.

      En l’état actuel de nos finances, Hollande n’a pas voulu prendre ce risque et on peut le comprendre. Dommage sans doute car une grave crise, ouverte dans l’UE par la 2e puissance continentale, aurait peut-être permis à une poignée de pays, dans le sillage de ntre pays, de se dégager des diktats allemands.

      Une crise qui surviendra de toute manière. Nous avons donc reculé pour mieux sauter !


      • wesson wesson 11 octobre 2012 11:57

        Bonjour Fergus,


        « Cela dit, Hollande, Ayrault et les élus PS ont choisi la voie du pragmatisme politique. Ne pas voter le TSCG, quitte à tourner le dos aux 11 pays qui l’avaient déjà ratifié, aurait certes permis de remettre le texte en discussion, mais aurait ipso facto ouvert la voie à des violentes attaques sur les marchés contre les intérêts français, au risque de faire exploser la dette et les taux d’intérêts. »

        certes ... mais et alors ? Pensez-vous que dans une touchante opération d’apaisement les marchés vont s’abstenir d’attaquer la France ?

        Pour le dire autrement, si vous pensez qu’un lion vous dit qu’il va dorénavant bouffer du cèleri rémoulade, vous pouvez effectivement le croire, mais en ce qui me concerne, je ne lui confierai pas mes enfants.

        La finance, les marchés sont structurellement organisé pour faire du taux de profit, dégager du taux d’intérêt. Si ils ont la possibilité de le faire, mais ce serait une faute professionnelle que de ne pas y aller, et au maximum.

        C’est pourquoi la seule méthode qui fonctionne pour calmer les marchés, c’est la régulation, et pas les cadeaux. Plus tu leur en fait, plus ils en profitent, parce que c’est leur nature. C’est pourtant pas compliqué non ?

      • Romain Desbois 11 octobre 2012 11:59

        En démocratie, on ne peut que faire des compromis. Puisque nous ne sommes pas tous d’accord, quel autre choix avons nous ?


      • Fergus Fergus 11 octobre 2012 15:35

        Bonjour, Wesson.

        Je ne me fais pas l’avocat de Hollande, j’essaie simplement de dire que les choses pouvant évoluer très vite dans un sens catastrophique, il a choisi le pragmatisme de court terme pour se donner du temps dans l’espoir d’un mieux possible en 2013. Choisir de saborder le TSCG était une possibilité, mais à l’évidence elle aurait engendré une situation de chaos d’où il pouvait sortir n’importe quoi. A titre personnel, j’aurais pourtant préféré cette solution, histoire de rebattre les cartes. Mais j’écris cela tranquillement derrière mon clavier alors que Hollande est aux commandes du pays et porte une responsabilité dans la survie de la zone euro, voire de l’UE...


      • wesson wesson 11 octobre 2012 16:06

        je comprends votre propos Fergus, comme vous je pense que reculer pour mieux sauter est une mauvaise stratégie.


        Mais quand même, bien que je n’attendais rien de Hollande et du PS actuel, ça fait quand même bizarre de voir ce gouvernement prendre des décisions exclusivement de droite, sans donner le moindre gage à ses électeurs qu’ils sont quand même un peu au fond d’eux-même des gens de la gauche...

        Il n’y a eu aucun coup de pouce au smig, juste le rattrapage de l’augmentation légale que Sarkozy avait refusé de faire. Il y a eu la capitulation sans combat au #geonpi (équivalent fonctionnels comparables effectivement à l’espèce animale : des rats du ciel grassouillets qui passent leur vie à chier sur le peuple), la signature in-extenso du traité merkozy, même pas un symbole du genre loi d’amnistie pour les syndicaliste (pourtant une promesse électorale), on parle déjà de reporter 40 milliards de « charges » patronales sur la csg, etc etc, c’est un festival de droite, rroms compris !

        Bref, finalement, Sarko ou Hollande, était-ce si important ? c’est de moins en moins évident dans mon esprit.

      • bigglop bigglop 12 octobre 2012 02:33

        Bonsoir à tous,

        Depuis 20 sommets et plus de sommets internationaux, européens, réunions formelles et informelles toutes les décisions prises n’ont été qu« a court terme, soignant les symptômes et et non les causes tout en pratiquant des saignées comme les diafoirus jusqu’au décès de leur patient.

        Le 10, S&P’s dégrade à BBB- la notation espagnole (juste avant la catégorie spéculative) et qui donc détient la dette espagnole en Europe ?
        La BCE, les banques et et états européens et bien sûr la BCE va »racheter« sous forme de collatéral les créances (échéance 3 ans et moins) des banques européennes en leur fournissant des liquidités à 1%, grâce au programme Outright Monetary Transaction, pour financer à des taux supérieurs le remboursement de la dette des états
        Rajoy retarde toujours l’échéance d’un plan de sauvetage européen, pour sauver la face et faire croire qu’il sera imposé par la »troika« 
        Enfin les syndicats espagnols, partis de gauche appellent à la grève générale illimitée le 14 novembre 2012

        Le Portugal suit le chemin de la Grèce, fonctionnaires, policiers, militaires manifestent et Otelo Saraiva de Carvalho, stratège du  »mouvement des capitaines" qui a renversé la dictature le 25 avril 1974. À la surprise générale, Otelo, comme l’appellent les Portugais, pourtant coutumier des déclarations à l’emporte-pièce, a expliqué que les militaires ne devaient pas manifester, mais "faire une opération militaire et renverser le gouvernement".

        Pendant ce temps, les libéraux de gauche, les médias serviles nous enfument avec le péril terroriste, les flics pourris, la chocolatine Copé, etc....

        En attendant de les virer avec mon cousin Pertes et mon neveu Fracas, nous avons la désobéissance civile notamment à la grecque

        Le détail du vote des députés sur le TSCG


      • Extra Omnes Extra Omnes 15 octobre 2012 00:36

        Tout comme Sarko, Hollande est un politicien certes habile mais foncièrement pourri.

        Il n’a aucune idée pour le pays, que de la volonté de pouvoir personnel.

        Ses acolytes (Vals, Ayrault, Fabius et le reste) ne valent pas mieux que les Hortefeux, Fillon ou Jupé. Ce sont leurs clones.

        Les mensonges et les manipulations sont toujours la, rien n’a changé, rien ne changera.

        Jusqu’à ce que ça pète ou qu’on finisse tous en zombies (le plus probable).


      • jef88 jef88 11 octobre 2012 11:34

        le changement c’est maintenant :  celui de la démocratie !
        le peuple le peuple va aux urnes pour élire des potiches.
        Le parti donne ces ordres et les potiches obéissent...

        c’est cela le progrès !


        • Romain Desbois 11 octobre 2012 11:55

          le peuple vote mal, est-ce la faute du système ou leur faute ?

          S’ils élisent des potiches, normal qu’on ait des potiches.

          Ne pas confondre l’outil et la façon dont on l’utilise.


        • jef88 jef88 11 octobre 2012 13:28

          vous croyez réellement que d’autres zélus agiraient différemment ??
          J’en doute ........


        • jaja jaja 11 octobre 2012 11:46

          La trahison sociale c’est aussi d’envoyer les flics contre celles et ceux qui se battent contre les effets de tous ces plans d’austérité...

          Ce n’est pas par la voie institutionnelle que l’on combattra les plans d’austérité mais dans la rue comme ont commencé à le faire les ouvriers rassemblés mardi au Salon de l’auto et qui ont fait face et même chargé les CRS à plusieurs reprises.....

          http://orta.dynalias.org/fotorouge/afficher-dossier?id-dossier=368


          • Romain Desbois 11 octobre 2012 11:56

            La rue n’est pas le peuple !!


          • jaja jaja 11 octobre 2012 12:06

            C’est le seul moyen pour lui de se faire entendre rt surtout d’imposer sa volonté.... En tant qu« anar » tu devrais savoir qu’en « démocratie bourgeoise » les élections ne sont que farces manipulées par l’argent des riches et les médias...

            Toute l’histoire de notre peuple lorsqu’il se Fâche c’est dans la rue.....


          • Romain Desbois 11 octobre 2012 12:43

            calmos
             tu peux te gausser mais c’est pourtant ce qu’affirment beaucoup de gens.

            Que les gens puissent s’exprimer dans la rue , c’est indispensable , mais faire croire qu’ils représentent le peuple est juste faux.

            Et j’en ai usé des godasses à manifester et c’est pas fini.

            C’est un fait , le nier ne sert à rien.


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 16:46

            @ jaja , Calmos

            Non la rue ce n’est pas forcement le peuple. La rue, c’est souvent une manipulation.
            Exemple ?

            Melenchon attend le tout dernier moment pour reunir ses troupes contre le TSCG alors que faire la meme chose au presidentielles aurait ete des plus federateur, ou aurait peser lourd au premier tour plutot que d’appeler a voter hollande sans contrepartie.
            Il refusait de denoncer les traite europeens au dernieres election et traitait de « marechaliste » ceux qui souhaitaient sortir de l’UE et de l’euro. En fait on l’a entendu sur le MES en Fevrier, et puis plus rien jusqu’a mi septembre (Voir sa profession de foi).

             C’est a dire qu’il a attendu que la cour constitutionnelle allemande, saisi par le peuple, rende un jugement en faveur du TSCG plutot que de soutenir l’initiative populaire germanique quand c’etait le moment, et alors avoir plus de poid, rayonner a echelle europeenne etc.

            Mieux encore, le jours meme ou on apprend la deliberation de ce tribunal, dernier croche pied au TSCG, et bah le journal Liberation decide enfin de parler du traite, alors qu’il n’y a plus rien a craindre. Et qui est choisi pour jouer au revolte en couv’ ?... Melenchon qui se tait jusque là sur le sujet.
            Il aura attendu qu’on l’autorise a l’ouvrir pour commencer son cirque mediatique. Mais le loup etait deja dans la bergerie.

            Bon je crois que c’est assez clair. Ils sont tous europeistes et attendent le tout dernier moment pour lancer une revolte de facade, afin de contenter le peuple.

            Alors dis moi pourquoi j’aurai du rejoindre le FDG dans la rue le 30 septembre ? pour faire plaisir a nos manipulateurs ?

            Faudrait songer a reflechir aux racines du mal avant de vociferer parce qu’un Melenchon l’a demander. Parce que faire la revolution pour remettre les meme pantins au pouvoir je vois pas l’interet.

            Tu crois que resister, c’est lever le poing dans la rue ? Vraiment ?


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 16:56

            J’ajouterai qu’a cette manif du 30, la plupart des mouvements autre que FDG etait malvenus. Que les soit disant antifa, ont des methodes de skins, pour faire taire toutes paroles dissidente. Je le sais assez bien pour avoir ete au FDG.

            bien a vous


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 17:00

            Fallait pas attendre Melenchon pour commencer a s’inquieter. Et faudrait peut etre comprendre les racines du mal avant de descendre dans la rue parce que « la misere c’est pas bien ».

            La resistance ce n’est pas lever le poing et vociferer des slogans qu’on t’a dicter.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 17:17

            Ni le FdG ni mélenchon ne sont ma tasse de thé.... Voir avec eux ils sont nombreux sur Avox smiley

            Cependant changer les choses c’est aussi se bouger comme l’ont fait par deux fois les ouvriers au Salon de l’auto... Tu y étais ? Si oui je n’ai rien à te reprocher si non de quoi tu causes ?


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 17:59

            @jaja

            J’ai cru comprendre que vous etes plutot NPA. Et de la meme facon j’avais ete seduis et puis maintenant je leur reproche le meme manque de discernement. Ne le prennez pas mal, je m’explique -

            A titre d’exemple ? rapidement, et sur le probleme europe.
            Le Npa denonce les licenciements, les fermetures d’usines, les delocalisations.
            Un fois encore il y là soit naivete et manque de discernement, soit manipulation, car toute personnes ayant vraiment etudier le TFUE vous dirait de denoncer ceci : L’article 63 du TFUE (traite fonctionnement Union Europeene) interdit a l’etat d’interdire toute delocalisation (d’ou la fuite des industrie dans les pays a moindre coup), et interdire d’interdire les deplacement de capitaux (tu peux maintenant tranquilement deplacer tes milliards sans l’autorisation de le France vers les meilleurs places).
            Donc manifester contre les fermeture d’usine je veux bien, mais bon faudrait deja comprendre d’ou vient le probleme, et admettre que l’UE et l’Euro ce n’est pas la paix. C’est l’arnaque. Y’a des tonnes d’exemple comme ca.

            Un autre exemple ? geopolitique cette fois ci : le NPA a propose un debat dans ma ville sur le theme de la Syrie. Avec un soit disant combattant syrien. J’etais tres interresse mais le terme de combattant syrien est vague alors j’ai decider de m’interresser a ce qui pourrait etre un details pour certains.
            Le personnage en question est Ghayath Naïssé et soutient de l’ ASL, voyez vous. C’est dire qu’il encourage, et donc le NPA encourage l’ingerence etrangere et le viole du droit internationnal ainsi que le colonialisme de l’Otan et l’imperialisme des USA. Les terroristes jihadiste de toutes factions, groupes extremistes, pays d’ Arabie saoudite, Qatar, Barhein (qui sont eux des regimes monarchiques dictatoriaux mais arriere base des USA donc ca va ...), armes par l’Otan et par la France, que l’on combattait hier, et qu’on laisse aujourdhui demonter un pays faisant parti des plus democratique de la region.

            Le plus flippant c’est que j’habite dans une ville pleine de misere social et intellectuelle du 76, et que certain esprits ici pourrait facilement se faire seduire par le Jihad que decrit cette homme. D’ailleurs ce sont les positions ambigues de nos gouvernements qui craient des Merah. Double jeu dangereux quand on sait que le Jihad est a terme destine a finir en Palestine. Bref.
            Pourquoi le NPA ne propage t’il pas plutot ce message ? :
            http://www.dailymotion.com/video/xtg5uy_bassam-tahhan-il-y-aura-un-hiatus-entre-hollande-et-fabius_news
            http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/radio-iran-interview-de-bassam-36603

            bien a vous.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 18:22

            Dadascope plutôt que d’écouter ce crétin de Babylon qui n’a rien à dire d’intelligent voici ici ce que j’écrivais sur L’Europe hier :

            http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=123997&id_forum=3496657

            Et sur la Syrie :

            "Par ailleurs voir en El Assad un anti-impérialiste lui qui descend de la clique du boucher Assad Père écrasant au Liban en 1976 les Camps Palestiniens avec le soutien de l’extrême droite phalangiste et les sionistes est un peu fort de café.

            En 40 ans combien de coups de fusil des Assad pour libérer le Golan ? Zéro.... On disait du vieux Assad « Lion au Liban et lapin au Golan »...

            Et les troupes syriennes au côté des impérialistes Yankees lors de la seconde Guerre du Golfe vous vous souvenez ? Et vous voulez faire passer cette dynastie de collabos pour anti-impérialiste ?

            Son fils le massacreur est de la même eau....

            Pour finir, oui Oui je soutiens les Révolutions arabes de l’Arabie saoudite à la Syrie... Je soutiens également le droit à la lutte armée du peuple palestinien contre le colonialisme sioniste.... Les dictatures arabes que vous soutenez ont d’ailleurs toutes combattues par les armes la Résistance palestinienne.... ...

            Pour finir « la gauche bobo à la NPA » comme vous dites ne se commettra pas comme vous avec les assassins.... Rappelons que ce parti est contre toutes les interventions militaires et qu’il exige que toutes les troupes françaises soient rapatriées sur le sol national...."


          • jaja jaja 11 octobre 2012 18:34

            Évites moi Ducon je ne comprends rien de ton charabia de crétin.....


          • Le péripate Le péripate 11 octobre 2012 18:41

            C’est mieux d’être d’accord avec Jaja.


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 18:57

            jaja,

             1- Ce que vous avez ecrit, aurait pu etre ecrit par n’importe quel autre partis politique francais mediatise, en effet il raconte tous le scenario de l’apocalypse. Puisque tous sont europeistes, il jouent tous des memes amalgames.
            Vous parlez d’un sujet que vous ne maitrisez pas, c’est affligeant. Au fait vous en dites quoi de l’art 63 ?

            Et alors tres simplement, sur votre apocalypse prevu apres une sorti de l’euro, parce qu’il n’ya nul besoin de s’etaler finalement :
            Savez vous que les pays Europeens qui n’ont pas adopter l’euro s’en porte bien mieux ? Et que ceux qui ont refuser l’UE et l’Euro ont des economies saines ? Qu’il sont des exemples de democraties ? Qu’il ne sont nullement isoles, ont des commerces florissants, et que leur monnaies nationnales sont fortes ? D’ailleurs les plus grand economistes ( exemple ; Saphir), dont des nobels (exemple ; stiglitz) estime que tout cela est une folie et que les premiers a en sortir seront ceux qui s’en sortirons le mieux.

            On se marre :)

            2 - y’a t’il de bon et de mauvais dictateur ? ceux qu’on recoit a l’elysee, et dont on forme les troupes en corse par exemple.
            Nos genereux allies recus a l’Elysee, en bref :

            http://www.resistance-politique.fr/article-a-quoi-joue-le-qatar-98164660.html

            http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pas-de-printemps-pour-bahrein_982977.html

            http://www.internationalnews.fr/article-repression-et-resistance-a-bahrein-avec-la-complicite-de-l-europe-et-des-usa-75221545.html

            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=76431&frid=20&cid=20&fromval=1&seccatid=141

            Alors vous essayez de justifie vos position petro-humanitaire. Vous me parlez printemps arabe, mais ca n’est plus qu’un automne arabe. La revolution a ete recupere, comme bien souvent, et comme beaucoup le redoutait des le depart. Et l’Islam saoudien se propage au detriment des peuple qui voient leur revolution mourir.

            Si vous soutenez la terre de Palestine et son peuple, vous ne pouvez pas encourager cette mascarade Imperialiste. Car ceux que l’on laisse combattre aujourdhui, parce qu on ne peux le faire nous meme, sont des extremistes fanatique qui veulent le controle d’une region, pour etendre un Islam radicale, et a terme liberer la Palestine, mais selon leur vision religieuse (pour eviter les terme de chiite, salfiste, sunniste, wahabiste). Quand l’Iran defend la Palestine avec un Islam modere, et est diabolise, tout comme la syrie ou la lybie. Voyez la difference.

            C’est vicieux. En meme temps laisser ces groupes s’installer ainsi nous permettra d’aller faire la guerre a leur extremisme, quand les USA, l’ Otan, l’Israel, la France, etc, deciderons que le moment est venu.

            Et puis bon, suite a ce que je viens d’ecrire - si tu demande le rappatriement des troupes, et que dans le meme temps tu encourages l’ASL, bah c’est la meme chose, tu soutiens les interets de l’OTAN et l’imperialisme.

            Bien a vous, bonne soiree.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 19:30

            « Vous parlez d’un sujet que vous ne maitrisez pas, c’est affligeant. Au fait vous en dites quoi de l’art 63  ? »

            Eh bien allez parler avec quelqu’un qui maîtrise le sujet et qui vous dira peut-être que Saphir raisonne comme une pierre mais que Sapir (c’est sans doute de lui que vous vouliez parler) a bien décrit le cycle dévaluation-inflation suite à une sortie de l’euro....
            Allez voir nos amis grands-bretons eux qui ne sont pas soumis à l’Euro mais connaissent une austérité des plus sévères d’Europe... les plus lucides d’entre eux vous expliqueront que le problème principal ce n’est pas la monnaie mais le capitalisme...

            Sortir de l’Euro sans refuser de payer la dette ni socialisé les banques après expropriation des gros actionnaires est pure folie...

            Il faut boire beaucoup pour dire que tous les partis médiatisés disent ce que je dis ici  smiley

            Mais malgré tout je vous souhaite de vite trouver votre interlocuteur maître de son sujet...


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 19:36

            Tiens cadeau, viens me dire que Saphir ne preconise pas une sortie de l’euro apres ca.

            http://russeurope.hypotheses.org/133

            haha quand meme tu doutes de rien...


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 19:43

            Puis je te vois pas beaucoup parler de l’article 63 du TFUE. Donc t’es bien gentil t’envois des pauv’ gens gueuler dans la rue, leur donner un espoir, alors que ca ne changera pas, c’est dans les lois, graver dans le marbre. Et que sur 27 pays, nous pesons je crois 3.7 %, c’est a dire la France vaut que dalle dans l’Union, et y’aura donc pas d’exception francaise en matiere d’industrie. C’est un nivellement vers le bas inevitable.

            Et moi c’est ici que je vous renvois : 8 octobre 18h45 -
            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ue-la-derive-populiste-123474?debut_forums=0#forum3494769

            bien a vous.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 19:46

            Je suis rassuré.....tu ne sais pas lire.... car dans le lien que je t’ai mis plus haut il est écrit :

            Jacques Sapir qui a établi un plan de sortie de l’Euro reconnait que « l’inflation imposera des dévaluations régulières (tous les ans ou tous les 18 mois) » pour maintenir le taux de change.....

            Donc j’ai bien dit que Sapir a établi le plan de sortie de l’euro....Que te dire de plus si tu ne comprends rien à rien ce n’est pas de ma faute.....tu vois je ne doute de rien même pas vu ton ton de ta volonté de me rentrer dedans...


          • jaja jaja 11 octobre 2012 19:54

            De plus rien ne changera en douceur....Le premier des peuples européens qui se soulèvera déchirera les Traités et tous leurs articles y compris le 63.....Et il aura le soutien de la majorité des peuples de ce monde...

            Il annulera la dette et socialisera les banques et les moyens de production....

            Par la voie légale et bourgeoise il n’y a rien à attendre....

            Tu es contre ça ? qu’est-ce que tu veux que ça nous fasse ? Chacun son camp...


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 20:10

            Je suis assez flatte que vous vous interressiez a Saphir parce que je vous en ai parle, c’est deja une belle avancee.
            Votre citation date de mi- juillet, mon article date de mi-septembre. L’eau a couler sous les ponts et le temps me donne raison. Etes vous allez voir Stiglitz ? Il pense differement la question. Le principal etant que toute ces pointures de l’economies s’accorde a dire que malgres tout, il faut en sortir avant qu’il n’eclate.

            Et puis, je suis vraiment desole de devoir encore vous demontrer mes dires mais je ne peux vous laisser ainsi deblaterer de tel sottises :

            Savez vous quand le pouvoir d’achat des Francais a le plus augmenter ? 1969-1972, suite a la hausse des salaire et un Franc devalue de 11.6 %

            (et juste apres on a 1973 loi pompidou-rothschild et le debut de la fin, ah la belle manip’)

            Savez vous que l’euro a devalue, depuis 2008, de -20 % compare au grande monnaie mondial, dont le dollar ?

            ET VOUS EN PENSEZ QUOI DE L’ARTICLE 63 DU TFUE, JAJA :) ???

            bien a vous.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 20:19

            je suis pour la socialisation des banques et de tous les capitaux détenus par les gros actionnaires qui doivent devenir propriété collective et servir les besoins sociaux de la population.... Je suis contre leur propriété privée...Est-ce clair que lorsque nous aurons les moyens d’agir nous prendrons tout !
            Et ce que ce soit à l’échelle nationale ou même européenne si nous le pouvons....


          • Greffière 11 octobre 2012 20:25

            Melenchon attend le tout dernier moment pour reunir ses troupes contre le TSCG alors que faire la meme chose au presidentielles aurait ete des plus federateur, ou aurait peser lourd au premier tour plutot que d’appeler a voter hollande sans contrepartie.
            Il refusait de denoncer les traite europeens au dernieres election et traitait de « marechaliste » ceux qui souhaitaient sortir de l’UE et de l’euro. En fait on l’a entendu sur le MES en Fevrier, et puis plus rien jusqu’a mi septembre (Voir sa profession de foi).

            Faux, si vous aviez suivi le blog de Mélenchon régulièrement, vous vous seriez apercu que cela fait trés longtemps qu’il parle du danger du TSCG / MES. Malheureusement le thème n’a JAMAIS été repris dans les médias ni dans les débats ou interviews auxquels il était convié tout au long de la campagne présidentielle. On préférait lui poser des questions sur des sujets de diversion (Allez-vous vous désister pour Hollande ? Que pensez-vous du dernier sondage sur la viande halal ? Pourquoi le FN monte / baisse dans les sondages ?) et lui couper la parole s’Il s’aventurait sur un autre terrain. A aucun moment de la campagne, il ne lui a été possible de mettre ce thème sur la table hormis dans ses meetings - très suivis au demeurant mais insuffisants pour engendrer une prise de conscience populaire.


          • jaja jaja 11 octobre 2012 20:32

            "Savez vous quand le pouvoir d’achat des Francais a le plus augmenter ? 1969-1972, suite a la hausse des salaire et un Franc devalue de 11.6 %"

            C’est en 1968 que les salaires ont bondi et tout de suite après les patrons ont eu les chocottes car cette période était celle où la classe ouvrière était le plus mobilisée....
            C’est la raison pour laquelle les salaires ont augmenté....Que la pression remonte et les salaires augmenteront de nouveau....


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 20:45

            Oui, mais concretement, l’article 63 du TFUE qui autorise les entreprises a delocaliser a leur guise, et a emmener avec eux tout leur capitaux sans demander l’avis de l’Etat, t’en a rien a secouer.
            Et tu demande au gens d’aller en manif sans savoir pourquoi ils ont des soucis.

            Tu fais dans la demi-mesure pseudo humaniste, et tu sers le systeme atlantiste avec tes approximations deliberes. C’est pathetique.

            Tu me dis que tu es contre les banques et blablabla de bas etage, mais tu ne denonce pas la BCE.
            Qui fonctionne sur le principe des banque nationnale, dont banque de france depuis 1973. Et interdit a la bqe de France de financer l’etat a 1%, l’oblige a financer sur les marches prive a de gros taux d’interet, a perdre sa creation monnetaire, puis sa monnaie, tout en grossissant la dette souveraine.
            Rebelote avec le MES a ete vote en fevrier, meme schema a echelle europe, et qui va emprunter a echelle europeenne avec des taux d’interets faisant la moyenne des taux d’interet de la zone euro. On va donc emprunter pour plus chere que si la france emprunte seule. Tu oublis le TSCG tout juste vote, et tout les 2 ou 6 packs des mois precedents, bref tu oublis le droit et l’economie dans tes belles phrases. Les voila maintenant qui fabrique une dette souveraine europeenne pour encore mieux nous tenir.

            Tu oublis que si tu veux agir sur les banques, il faut d’abord faire plier les 26 autres pays de la zone euro a la commission europeenne, et surtout que tu dois envoyer valser la BCE pour retrouver l’independance.


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 21:00

            Greffiere arretez votre cinema, Melenchon l’europeiste a eu assez de temps d’antenne pour en parler ! et pas un mot !

            c’est bien beau de l’ecrire dans un coin de page ou d’en parler 8 mois plus tot, mais c’est un combat la politique pas un plan de carriere. C’est tout les jours qu’il faut denoncer cela.
            Verifiez la concordance du jugement du tribunal allemande, Liberation en couv, et le debut de sa soit disant revolte. Et puis dans sa profession de foi au premier tour ? et puis quand il encourage a voter hollande sans aucune contre partie. Yen a qui denonce cela tout les jours et qui sont bannis des grands medias justement pour cette raison.
            C’est une honte de vous voir citer ce pantin en defenseur des libertes quand d’autre enfourchent ce combat comme un cheval de bataille.

            Et Greffiere, a vous voir, je pense vous n’avez pas du lire grand chose d’autre que Melenchon, sinon vous auriez vite compris la supercherie.

            Vous ne voyez pas la manoeuvre, vous ne voyez pas 65% des europeens contre l’euro, vous ne voyez aucun debat depuis 2005 incluant des Chouard, Nikonov, Jorion, Stiglitz, Delamarche, Saphir, Soral (sur l’empire, quoi que un peu malhonnete sur Lepen atlantico-nepotic family), Menard, Benajam, Bricmont, etccccccc, et cela ne vous interpelle pas ?

            Les manipulation d’opinion via media depuis 2 mois ? le temps de cerveaux disponible gaches par des sujet futile et qui divise etreme gauche et extreme droite ?
            Quel meilleur moyen pour eux que de regner en divisant ?

            Sans deconner vous etes vraiment socialistes ????


          • jaja jaja 11 octobre 2012 21:02

            « Tu me dis que tu es contre les banques et blablabla de bas etage, mais tu ne denonce pas la BCE. »

            Tu es un fieffé menteur de très mauvaise foi....Pour la BCE j’ai dit et écrit ici sur Avox que si nous étions le seul peuple européen à faire une révolution en France nous serions contraints d’envoyer valser la BCE et de sortir de l’euro après avoir socialisé toutes les banques et annulé la dette......

            Et si nous pouvons le faire à l’échelle européenne on socialise la BCE et toutes les autres banques européennes qui passeront aux mains de la collectivité.....

            Merde c’est simple à comprendre...on prend tout, Tout est à nous dit la chanson, tout ce qu’ils ont ils l’ont volé.... Capito ?


          • dadascope dadascope 11 octobre 2012 21:26

            Donc si tu envois valser la BCE, tu envois valser l’euro. Il n’y a pas de compromis possible.

            Et comme il est juridiquement impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE, il faudra donc sortir de l’UE.
            Ceci selon les termes l’art 50 prevu pour tout Etats souhaitant sortir de la zone euro, apres discutions et arrangement entre etats, et sereinement, le tout sur une duree de 2 ans si mes souvenir sont bons.

            jaja, je ne doute pas de votre grand coeur, je ne vous connais pas et je ne vous juge pas. Mais il nous faut maintenant passer la vitesse superieur avant qu’on commence a manger vraiment des cailloux au diner.

            Bien a vous.


          • Yves Dornet 11 octobre 2012 21:27

            qu’il dit le jaja avec son petit poing rose levé smiley


          • dadascope dadascope 12 octobre 2012 16:48

            un poing averti en vaut deux ?


          • LE CHAT LE CHAT 11 octobre 2012 11:57

            Il est inutile de préciser que tous les députés du Front de Gauche ont voté contre

            ben non , un certain bruno Nestor Azerot a voté pour dans le groupe coco !


            • JL JL 11 octobre 2012 12:12

              Ha ha ha, le chat !

              cela prouve que le « groupe coco » comme vous le dites, n’est pas un groupe de godillots !

              Pfff ! Vous n’avez aucune suite dans les idées ; c’est typiquement la caractéristique des trolls.


            • oufti 11 octobre 2012 13:39

              Avant de l’ouvrir....

              Bruno Nestor Azerot fait partie du Rassemblement démocratique pour la Martinique.

              Ce rassemblement ne fait pas partie du FDG......


            • LE CHAT LE CHAT 11 octobre 2012 15:13

              @oufti

              c’est un mange merde qui bouffe à tous les rateliers alors , vu que Meluche lui a payé un coup à boire pour avoir le 15eme pour avoir assez de monde pour faire un groupe !  smiley  smiley  smiley


            • Robert GIL ROBERT GIL 11 octobre 2012 12:06

              et ce n’est pas fini, Philippe Murer, professeur de finance à la Sorbonne, est inquiet : il redoute la création d’une union politique sur le thème de l’austérité entre les pays de la zone euro, sans même que les peuples concernés ne soient consultés....

              voir :
              http://2ccr.unblog.fr/2012/06/18/le-budget-de-la-france-controle-par-bruxelles/


              • JL JL 11 octobre 2012 12:16

                Ha ha ha, qui se ressemble ... pas un cousin pour racheter l’autre.

                Cela prouve que les Verts comme vous le dites, ne sont pas des godillots !

                Pfff ! Vous n’avez aucune suite dans les idées ; c’est à ça qu’on reconnait les trolls.


              • Romain Desbois 11 octobre 2012 12:47

                je ne suis pas sur mais je crois que c’est Placé . Mais il assume depuis le début

                (pardon si je confonds)


              • LE CHAT LE CHAT 11 octobre 2012 15:15

                @romain desbois

                Placé est sénateur , c’est pas possible que ce soit lui !  smiley


              • Romain Desbois 12 octobre 2012 01:34

                CALMOS
                T’as vraiment une mentalité de merde. Les élus nous représentent et il est normal de savoir qui vote quoi.

                quel rapport avec la délation.
                Tu es vraiment resté au niveau primaire .


              • Romain Desbois 14 octobre 2012 07:10

                calmos

                Ho tu sais mon dentiste est très content, je l’enrichis assez pour qu’il puissent témoigner qu’il n’y aurait aucun souci à ce que je te le dise en face.

                Tu sais il m’arrive de e coltiner avec des costauds caillera qui maltraitent leur chien ou avec des gros beaufs qui torturent leur chat.

                Je me suis même retrouvé en garde à vue parceque je défendais un gars de la rue face à trois flics qui faisaient les fachos cowboys

                Alors , je ne crois pas que ca me ferait peur.
                J’ai un côté téméraire ou plutôt inconscient dont je regrette souvent les conséquences...pour moi.


              • Romain Desbois 14 octobre 2012 10:32

                Calmos
                 Mentalité de merde monsieur, de merde !!!

                « Je remercie Romain qui fort de son passé de chouchou de la maitresse nous a donné le nom de l’infâme » c’est ce que vous voyez dans votre miroir.

                Insulter les gens en les traitant de fayot voire de collabo délationniste, ça dénote une mentalité de merde et vous avez raison, une mentalité de pourri.


              • Romain Desbois 15 octobre 2012 07:39

                calmos

                Je réponds à l’insulte par l’insulte, je ne suis pas du genre à tendre la joue gauche.

                Qui sème le vent.....


              • ecolittoral ecolittoral 11 octobre 2012 12:17

                Le changement c’est maintenant, c’est la France forte.

                La gauche tire comme la droite poussait. C’est à dire dans le même sens.
                La rue n’est pas le peuple ? Alors que le peuple est à  la rue et que, 
                selon certains, c’est encore trop. 
                Les Grecs y sont depuis pas mal de temps, les Espagnoles aussi. Les autres vont suivre.
                Les partis politiques ne pourront même pas les rejoindre, puisqu’ils passent leur temps à se discréditer. 

                • Romain Desbois 11 octobre 2012 12:45

                  Ce qui est scandaleux , c’est que des élus aient le culot de s’abstenir !!!!

                  Ca devrait être interdit.

                  Si ils n’ont pas d’avis, qu’ils se cassent. Ils sont élus pour avoir un avis !!!!

                  Si c’est stratégique ou par magouille, qu’ils se cassent. Ils ne sont pas élu pour ça !!!!!


                  • roro46 11 octobre 2012 12:55

                    faut croire que si, qu’ils sont élus pour ça, puisqu’on aime à les y remettre, encore et encore, toujours et toujours les mêmes ou presque.


                  • curieux curieux 11 octobre 2012 13:59

                    Pour la vraie gauche, le Parti des Salopards est totalement discrédité. Ma haine contre la baudruche et ce PS dépasse celle envers Sarkozy. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. L’UMP a renié d Gaulle Ce qu’on nomme PS a déclaré son allégeance aux états-uniens. Flamby est un imposteur. Tous des traitres, des pourris qui préfèrent leur 20000 euros mensuels à leurs idées.


                    • Onecinikiou 11 octobre 2012 18:23

                      @ Curieux,


                      Une haine plus forte à l’encontre du PS qu’à l’égard de Sarkozy ?

                      Comme vous y allez !

                      Mais au fait : pour qui avez-vous donc voté au second tour des présidentielles... hum ?!

                    • SEPH SEPH 11 octobre 2012 16:03
                      Hollande capitaine de guerre à défaut d’être sauveur de l’économie française !Depuis l’avènement en France de la Cinquième République,...

                      ... jamais président nouvellement élu n’a vu sa cote de popularité s’effondrer aussi rapidement et brutalement comme c’est le cas pour François Hollande, l’actuel chef de l’Etat. Cinq mois à peine après son élection, l’occupant de l’Elysée est au plus bas dans les sondages.

                      Et la chute semble devoir se poursuivre tant ses actes de gouvernance et ceux de son gouvernement à l’effet de s’attaquer aux racines de la crise financière et économique qui sévit en France n’ont pas répondu aux attentes des électeurs qui l’ont élu sur la base de son programme électoral dont ces actes trahissent les promesses. Chute dans les sondages, mais aussi montée en puissance de la contestation sociale qui sape l’assise populaire du pouvoir socialiste. 

                      Face à cette situation, Hollande et son gouvernement n’ont pas de marge de manœuvre, tenus qu’ils sont par les engagements de rigueur et d’austérité que leur impose le traité budgétaire européen qu’ils n’ont pu renégocier, contrairement à la promesse électorale faite par le candidat Hollande, et l’état sinistré des perspectives économiques de la France. N’étant pas en mesure de satisfaire les demandes sociales dont il a pourtant défendu la légitimité durant sa campagne électorale, François Hollande a opté à l’évidence pour une politique activiste à l’international sur les dossiers à haute tension que sont la crise en Syrie, celle du Sahel et du programme nucléaire iranien, avec pour calcul que la position en pointe et franchement belliciste de la France sur chacune d’elles incitera les Français à se rassembler derrière lui et son gouvernement et relèvera leur cote de popularité en berne.

                      Sauf que, ce faisant, François Hollande est en train d’administrer la preuve que la France a beau vouloir prétendre jouer à la grande puissance dont les initiatives pèsent sur les rapports de forces internationaux, la réalité de son poids est surestimée. Ce qui la contraint à s’en remettre aux Etats-Unis pour les décisions à prendre et à solliciter leur concours militaire en logistique à tout engagement français. 

                      Tout comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, François Hollande cherche à se tailler une stature internationale pour compenser l’impuissance qui est la sienne face à l’impitoyable problématique économique et sociale à laquelle il se heurte en France. Ambition dont celui qui en est guidé n’a aucun scrupule à œuvrer pour créer les conditions à une « bonne petite guerre » qui lui offrirait l’occasion de montrer ses capacités de « chef » aux décisions fermes quand se lève la tempête.

                      Profil qui est loin de celui de François Hollande dont les indécisions et les cafouillages sont devenus le principal sujet des railleries dont le brocarde l’opinion publique française.

                      En résumé, Hollande abandonne la souveraineté économique et monétaire de la France (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG)) qui est une infamie puisque la politique économique et monétaire de la France sera faite désormais par un quarteron de serviteurs des banques au niveau européen.

                      Cette perte de souveraineté
                      ajouté a tous les autres sur le plans militaires ( la France valet de l’OTAN), culturels ( budget en chute libre), scientifiques (prédominance du privé par rapport au public), ... place les français dans la dépendance, nous sommes des SDF entre les mains de politicards sans scrupules. En effet, Hollande n’est un petit bureaucrate roublard qui n’a aucune ambition, sauf celle de servir le capitalisme et ses banques de rapaces.

                      Hollande est le clone de Sarko, lui aussi fourni une aide aux mercenaires qui attaques la Syrie, il devra affronter la colère des français quand ils découvriront notamment a supercherie du traité budgétaire européen et ses turpitudes.


                      • Onecinikiou 11 octobre 2012 18:28

                        Hollande clone de Sarko ? 


                        Trop facile quand tant d’entre vous qui se découvrent aujourd’hui une âme de révolutionnaire prompt à dénoncer à tue-tête le faux clivage droite-gauche UMP-PS, ont été les plus ferventes cautions de cette mascarade grossière au soir du second tour des présidentielles, il y a seulement... 5 petits mois, embrigadés il est vrai (mais cela ne sera jamais une excuse suffisante) par leur gourous pro-maastrichien membre du Grand Orient, et toujours membre du Parti sosioniste.

                        Imposture !

                      • Pierre-Yves Martin 11 octobre 2012 16:16

                        Bonjour,

                        Je viens de lire que les députés PS qui ont voté contre le traité n’auront en pratique plus accès à la réserve parlementaire. En clair, le PS va faire punir les électeurs de leurs circonscriptions... et ceci dans l’espoir qu’ils ne soient pas réélus.

                        Le PS dans toute sa splendeur !

                        J’espère, sans trop y croire, que certains d’entre eux iront jusqu’au bout de leur démarche et rejoindront la gauche.

                        Au delà ce cet aspect un peu anecdotique, il y a le fond : ce traité aggrave encore considérablement les choses ; il rend parfaitement illusoires les positions mi-chèvre mi-chou, les attitudes de compromis et les politiques-hésitation.

                        Il faudra bien que les dirigeants de gauche sortent de leur discours schizophrénique sur l’Union européenne. Ils nous expliquent, et ils ont parfaitement raison, qu’il n’y a rien à espérer de l’U. E., que c’est un régime de plus en plus autoritaire, qu’elle est toute entière dévouée à la cause de l’ultra-libéralisme et qu’elle fait tout pour aggraver l’exploitation de presque tous par des intérêts financiers à court terme. Et en même temps ils prônent une mythique « Europe Sociale », dont ils savent très bien qu’elle ne correspondra jamais à rien, et proclament leur attachement à « l’ Europe » comme si celle-ci, notion géographique et historique, se confondait avec l’organisation des gnomes de Bruxelles.

                        Il faudra bien que le débat s’ouvre, pas seulement sur la lutte, largement vouée à l’échec, contre les méfaits de l’U.E., mais surtout sur la seule solution possible : EN SORTIR.



                        • SEPH SEPH 11 octobre 2012 16:36

                          @ Calmos

                          Je dirais qu’Hollande et son chien de garde font aussi bien que Sarko et son clébard pour servir le capitalisme notamment les banquiers, et faire plaisir aux racistes en tout genre.


                        • Yohan Yohan 11 octobre 2012 18:52

                          Salut Calmos

                           « font mieux que... » je demande à en être sûr. Pour l’heure, sa police agit et lui il ramasse les lauriers en se montrant sur tous les points chauds. Je veux bien lui décerner un satisfecit car il fait le job, mais si sa copine Taubira les relâche ensuite et qu’il laisse faire, à quoi bon ?

                        • Jean-Louis CHARPAL 11 octobre 2012 18:23

                          Trahison sociale ?

                          Oui, bien sûr, nous sommes bien d’accord ! mais pas que ...

                          Trahison de la République aussi, qui rappelle des heures sombres de notre histoire.

                          Très suspecte et glauqe cette alliance de la droite, du centre et d’une « certaine gauche » pour confier les pouvoirs que ces élus tiennent du peuple souverain à une clique de gens non élus.

                          C’est d’une forafiture qu’il s’agit. C’est grave de trahir ainsi le peuple, mais aussi une Constitution que les élus ont le devoir de défendre.

                          Cette haute trahison bien des citoyens ne l’oublieront et ne la pardonneront jamais ! 


                          • eric 11 octobre 2012 18:46

                            C’est vrai qu’il vaut mieux être de gauche pour avoir le droit de dire des trucs pareils....Peut être un peu contestable sur le plan formel. Après tout ce gouvernement a été élu. mais il y a du vrai, il est sans doute politiquement parfaitement illégitime....Sarkozy revient ! Lui au moins représentait vraiment 48% des français et sans malentendu....


                            • Pie 3,14 11 octobre 2012 20:13

                              Je vous rappelle que la gauche est minoritaire dans ce pays, ce qui signifie que Hollande a été élu grâce aux électeurs de droite. Cela en dit long sur la supposée unité de la droite que vous tentez de nous vendre...

                              La droite non sarkozyste ne braillait pas aussi fort que la gauche non PS ( au fait, combien de députés NPA au parlement ?) mais elle n’en pensait pas moins et a bien laminé votre candidat. Dans vos 48%, il y a des gens qui n’ont rien en commun. Quel rapport entre un chrétien démocrate, un radical de droite et les adeptes de la droite populaire ?

                              Hollande « parfaitement illégitime » ? on se demande bien pourquoi.« Sarkozy revient ! », ne parlez-pas de malheur.

                              Vous faites mine de découvrir que la gauche n’est pas unie, la droite ne l’est pas plus. ceux qui n’exercent pas le pouvoir ( FN, NPA, FDG et d’autres) ont une fonction tribunitienne ( ils s’expriment le plus fort possible) et c’est très bien ainsi dans un pays démocratique.


                            • ddacoudre ddacoudre 11 octobre 2012 19:19

                              bonjour synde93

                              Peut-on encore parler d’un parti Socialiste, je l’ai quitté voilà bien longtemps parce qu’il n’était plus socialiste, l’on ne peut plus être socialiste quand l’on participe à la gestion capitaliste du pays, l’on est alors social démocrate, comme l’UMP et les centristes, et d’autres. Quand je bois du bordeaux j’aime bien qu’à l’intérieur de la bouteille ce soit du vin des coteaux bordelais, même si je ne suis pas connaisseur. Le PS c’est comme un vin fraudé, il a l’étiquette et à l’intérieur c’est un autre vin. Je ne leur en veux pas pour cela, mais force est de constater qu’ils sont de moins en moins socialistes.

                              Ce n’est pas qu’ils n’aient de bonnes idées, qu’ils ne soient compétant, ils sont devenus un parti de présidentiable dans lequel le militant n’a pratiquement plus son mot à dire, mais il a sur tout adopté le concept illusoire de la loi du marché. Comme s’il existait une loi du marché qui ne fut pas le résultat de tous les conflits historiques conduit par les premiers socialistes du parti ouvrier dont le terme socialisme désignait alors un ensemble de revendications et d’idées visant à améliorer le sort des ouvriers et plus largement de la population, via le remplacement du Capitalisme par une société supposée plus juste. En fait la loi du marché a servit à caché leur reniement de lutte contre le capitalisme ou au minimum comme c’était le cas sa réforme, pire nous avons entendu durant son mandat le temps d’une illusion Sarkozy envisager de socialiser le capitalisme. Drôle de pied de nez de l’histoire

                              Demander leur donc où ils en sont de ce côté-là, il y a bien longtemps qu’ils n’ont plus un projet de société visant au remplacement du capitalisme, si une vision celle libérale qui a consiste à conserver le pouvoir régalien d’émettre de la monnaie aux banques de deuxième rang et présenter la gestion comptable capitaliste comme une référence de bons gestionnaires et des références de principes où il se définit comme républicain, laïque, réformiste, féministe, humaniste et décentralisateur.

                              Enfin quand l’on regarde la composition de l’assemble du palais Bourbon nous n’y trouvons aucun Ouvrier. Naturellement il ne s’agit pas d’en renvoyer la faute aux partis, mais de comprendre par cela le désamour pour le moins entre les hommes politiques et une frange de la population, et nous comprenons plus facilement pourquoi Marine le Pen durant la campagne présidentielle 2012 c’est targué de représenter les ouvriers.

                              Il n’y a aucun ouvrier. Tous ceux qui disent vouloir leur bien ne savent pas de quoi ils parlent car il ne l’on jamais vécu.

                              L’Assemblée nationale compte dans ses rangs moins de 20% de femmes et aucun ouvrier, tandis que la moyenne d’âge des 577 députés frôle les 60 ans.

                              Les trois « familles socioprofessionnelles » les plus fournies, qui représentent à elles seules plus de la moitié de l’Assemblée, sont les professions libérales (115 députés), les cadres et ingénieurs (106) et les enseignants (78).

                              Viennent ensuite 95 fonctionnaires non enseignants, 41 chefs d’entreprise, 22 employés, 17 agriculteurs et 7 journalistes. Aucun ouvrier ne siège au Palais Bourbon.

                              S’y ajoutent 22 retraités, 16 « sans profession déclarée » (majoritairement des femmes), 15 permanents politiques et un « homme de lettres et artiste », Hervé Féron (PS), ancien comédien et musicien. 26 députés n’ont pas été répertoriés (dont 19 sièges vacants à l’issue de la législature).

                              Dans le détail, on compte notamment 48 médecins, dentistes et chirurgiens (dont l’UMP Bernard Debré), 38 avocats, 34 fonctionnaires des grands corps de l’Etat et 26 professeurs de faculté.

                              L’Assemblée ne compte que 11 députés de moins de 40 ans, le benjamin étant le socialiste Olivier Dussopt, 33 ans. Les quadragénaires sont 68, les quinquagénaires 171, tandis que le gros des troupes est constitué par les 254 sexagénaires. On dénombre 53 septuagénaires et un octogénaire, Loïc Bouvard (UMP), 83 ans, doyen d’âge, qui ne se représente pas. L’âge moyen des députés est de 59 ans et 9 mois.

                              Les 109 femmes (19% de l’Assemblée) constituent 15% des 305 membres du groupe UMP, 28,5% des 196 socialistes et radicaux de gauche et le quart des 20 membres du groupe du Front de gauche et de ses alliés d’outre-mer. Les 13 non inscrits comptent deux femmes et les 24 députés du Nouveau Centre sont tous des hommes.

                              C’est assez consternant de voir que la classe ouvrière à virtuellement cessé d’exister alors qu’elle représente en France  entre 6 et 7 millions de salaries, mais trop peu pour gagner une campagne électorale, trop peu pour parvenir au pouvoir, alors quand c’est sur d’autres qu’il faut compter, il devient tout naturel d’épouser leurs préoccupations pour se faire élire.

                               Il serait injuste de ma part d’oublier les deux grandes réformes que furent la 5e semaine de congé payé et les 35h qui ont marqué la présidence de Mitterrand pour ce qui concerne le monde du travail.


                              mais rien n’est acquis.http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-traite-budgetaire-ce-n-est-pas-acquis-110988884.html.
                              cordialement.


                              • exocet exocet 11 octobre 2012 20:51

                                Tiens, les forces vives du Pays, les travailleurs, se sont relayés ce jour, des 11 heures du matin, toute la journée, pour soutenir cet article.

                                Comme à l’atelier il n’y a pas internet, comme dans les PME on n’a pas le temps d’aller sur Agoravox pendant le boulot, je me pose des questions.

                                Et si ces vaillants « gauchistes révolutionnaires » n’étaient que des papy-boomers retraités et pensionnés, et si ils étaient aussi des fonctionnaires occupant ainsi leur journée, des pistonnés planqués dans les assos 1901 subventionnées, des patrons en cheville avec untel bénéficiant de la manne étatique ?

                                Celà espliquerait que ceux-ci réclament encore plus d’endettement de l’état, sur le dos de tous, pour continuer à nous faire financer leurs petits avantages personnels...


                                • exocet exocet 11 octobre 2012 20:55

                                  pardon, expliquerait....
                                  et pour leurs avantages personnels, pourquoi petits ? On peut être cupide, petit, malhonnête et mesquin, mais s’être entendu avec d’autres pour avoir de gros avantages, tout de même....


                                  • Yves Dornet 11 octobre 2012 21:47

                                    les peuples veulent L’U.E et l’Euro. Il faut donc faire avec.

                                    Nous avons des choses un plus plus sérieuses à gérer : le terrorisme musulman.

                                    Nos députés au parlement Européen devraient proposer l’expulsion des apprentis terroristes venus d’ailleurs 

                                     


                                    • dadascope dadascope 11 octobre 2012 22:21

                                      Si on peux appeler ca du terrorisme plutot que de la delinquance aggrave par la stupidite. Et si on fait abstraction du fait que ce terrorisme est lier a l’Israel et sa politique de colononisation, et que les attaques ont vise particulierement des juifs. Et si on tiens compte des positions ambigues de notre gouvernement dans ce bazard imperialiste.

                                      On peux donc conclure que depuis la video suivante, la France n’a toujours pas ete attaquer par un autre terrorisme autre que celui des separatistes Corses. Preuves a l’appuis.

                                      http://www.dailymotion.com/video/xmus8i_asselineau-sur-le-terrorisme-islamique_news


                                    • lloreen 11 octobre 2012 22:28

                                      Salut amical de nos voisins islandais !

                                      http://www.latribune.fr/actualites/economie/20121004trib000722991/quatre-ans-apres-l-islande-nargue-l-europe.html

                                      Les islandais ont organisé une assemblée constituante et ont élaboré une nouvelle constitution par internet après avoir renvoyé les escrocs et leurs politiciens corrompus.

                                      http://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek

                                      http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/23/l-islande-et-la-premiere-e-constitution_1539767_3232.html

                                      Le gouvernement islandais annule une partie de la dette hypothécaire de la population et renvoie les escrocs devant la justice.

                                      http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html


                                      • lloreen 11 octobre 2012 22:32

                                        Annulation d’une partie de la dette hypothécaire de la population islandaise.

                                        http://www.express.be/business/fr/economy/une-autre-leon-tiree-du-nord-lislande-procede-a-lannulation-dune-partie-des-emprunts-hypothecaires-de-ses-citoyens/166179.htm

                                        Il faut arrêter de penser qu’une assemblée d’apparatchiks aient une quelconque légitimité pour décider quoi que ce soit.
                                        Ces gens doivent dégager rapidement du devant de la scène car ils n’ont aucun mandat de qui que ce soit.
                                        Leurs décisions, traités et lois sont NULLES ET NON AVENUES.


                                        • lloreen 11 octobre 2012 22:39

                                          Pendant ce temps, en Espagne...

                                          http://www.youtube.com/watch?v=hzP8znpQI9I&feature=player_embedded

                                          Qui sont ces gens sous leurs casques ?
                                          Les milices de l’eurogendfor ?

                                          http://www.dailymotion.com/video/xp1hnx_nouvel-ordre-mondial-4-eurogendfor-la-police-militaire_news

                                          Il est plus que temps de stopper cette hérésie.
                                          Les islandais l’ont fait.
                                          Allons-nous attendre les bras croisés que ces criminels continuent à imposer leurs lois maléfiques ?


                                          • lloreen 11 octobre 2012 23:05

                                            Vidéo à voir pour comprendre les dessous de cette ignominie.

                                            http://www.ubest1.com/?page=video/38332/-les-affaires-du-cartel-pharmaceutique-par-le-dr-rath

                                            Appel du Dr Rath aux populations d’Allemagne, d’Europe et du monde.
                                            http://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU


                                            • lloreen 11 octobre 2012 23:08

                                              Grève générale illimitée des Espagnols le 14 novembre 2012.

                                              B R A V O

                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/greve-generale-illimitee-14-124067

                                              Espérons qu’elle s’étendra à tous les pays colonisés par les parasites du cartel financier !


                                              • Dzan 14 octobre 2012 10:51

                                                Cocus
                                                Cocus
                                                Les cocus se promènent ( Air connu)
                                                Socialiste, c’est quoi, ce qualificatif, pour un parti qui n’est qu’un parti Social Démocrate, ce qui change tout

                                                Au fait, j’ai été obligé de faire renforcer le caveau de mon Grand-Père, ancien de 14/18, et qui avait fait Le Chemin des Dames, Douaumont.etc..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès