• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vote Mélenchon : c’est la dose qui fait le poison

Vote Mélenchon : c’est la dose qui fait le poison

Heu-reux. Les militants du Parti communiste après des années de traversée du désert relèvent la tête. Le résultat calamiteux de 2007, quand Marie-George Buffet n'avait rassemblé sur son nom que 1,93% des suffrages, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, le tour de passe-passe sur la tête d’affiche est un succès. Si le PCF se fait discret, le programme porté par le leader du Front de Gauche a été élaboré en partie par lui. Et ça marche. Avec plus de 10% d'intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon casse la baraque.

Il ne faut pas s'y tromper. Le Front de Gauche ne relève pas de la génération spontanée. Le gros de ses troupes est constitué de communistes qui en assurent l'ossature et excellent dans l'organisation et la mobilisation de terrain. Reste à savoir si Mélenchon, en admirateur de François Mitterrand, finira le travail engagé par son modèle. Si après avoir acheté la marque PC pour l'euro symbolique, il en assurera la liquidation par un dépôt de bilan définitif à l’issue de la présidentielle.

Plus que le bruit et la fureur, Mélenchon, c'est le culot et l'opportunisme dans un mélange de populaire et de populisme. Un gavroche sexagénaire prompt à haranguer les passants et les puissants avec en fond de commerce une révolution de salon. Face à un François Hollande qui se refuse à formuler des promesses intenables, le Front de Gauche, grâce à la gouaille de son leader, a un boulevard devant lui.

Le principal reproche formulable au Front de Gauche, c'est d'user des mêmes ficelles que le FN. C'est de dresser un état des lieux de la société et un diagnostic du monde, pertinents mais de leur apporter des solutions simplistes en promettant le grand soir. De bonnes questions mais, de mauvaises réponses. A titre d’exemple, le constat qu'il est aujourd'hui quasi impossible de vivre décemment avec un salaire de 1 000 € est largement partagé. Mais, promettre comme seul remède un SMIC à 1700 € est illusoire, sinon mensonger, au regard de l'exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère.

C’est parce que le choc avec la réalité risque d'être rude que Mélenchon a écarté d'entrée toute participation possible à un gouvernement. Non pas que l'homme soit insensible à l'or des palais de la république, comme ancien sénateur et ministre socialiste il en a goûté tous les avantages, mais parce qu'il ne veut pas se retrouver pris au piège de la réalité, de l’implacable gestion des affaires. Critiquer, invectiver, appeler à l'insurrection civique oui mais surtout ne pas prendre de responsabilités afin de ne pas susciter de désillusions pour ménager ses électeurs. Mélenchon n’a pas oublié les leçons de 1981 et de la rigueur implacable après les 110 propositions généreuses.

Mélenchon, c’est un peu dans son duel avec le PS la fable de la grenouille et du bœuf. C'est aussi un côté Narcisse, un tribun tombé amoureux de sa propre image, fasciné par les foules qu’il arrive à mobiliser. Pétri d'autosatisfaction sur sa verve et sa culture, il se rêve dans le rôle d'un Chavez à la Française, brutal et radical, dictant ses volontés à gauche et notamment au PS tout en s’inspirant largement de la stratégie de Die Linke. En meeting mardi à Lille, les menaces ont fusé à l’égard de ses anciens camarades : "Ne commencez pas à me chercher ! Soyez polis avec nous !" at-t-il réclamé en matamore dans son après avoir qualifié, avec le dédain qu'il affectionne, le socialiste Jérôme Cahuzac de, "petit menteur".

Alors, Mélenchon allié objectif de Nicolas Sarkozy ? Si l’on considère que François Hollande a impérativement besoin des voix du centre pour s’imposer au deuxième tour, la montée en puissance du Front de Gauche en agissant comme un épouvantail sur cet électorat cible affaiblit indéniablement le candidat socialiste.

Mélenchon capte-t-il des électeurs du FN ? Difficile à savoir tout autant que d’assurer qu’ils voteront Hollande au second tour plus qu’ils ne s’abstiendront. En revanche un score maîtrisé du Front de Gauche assurerait un réservoir minimum de voix indispensable au candidat socialiste pour le second tour. Finalement, le vote Mélenchon c’est comme pour de nombreuses substances : c’est la dose qui fait le poison.


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (134 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • Gorg Gorg 28 mars 2012 17:00

    Ah que voilà un article plein de fiel mon bon Moreigne. Vous faites donc partie de ceux qui caquètent, blablate, … rien n’est possible … , seule la bonne potion ultralibérale peut nous sauver … Ce sont des gens avec le même état d’esprit que vous qui se sont couchés et ont rallié Vichy en 40. Désolé de vous contredire, seules des solutions énergiques pourront changer les choses… Et il a dit qu’il avait un gros bâton sur la table …


    • OUI KAMARADES...ON FERA PLUS DE 20%..............


    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 17:56

      " Ce sont des gens avec le même état d’esprit que vous qui se sont couchés et ont rallié Vichy en 40."

      L’incessante comparaison avec les nazis et tellement généralisé ,tellement employé à tord et à travers qu’elle en devient de plus en plus ridicule et caractérise celui qui l’emploie en décervelé sans arguments .

       A Bon Entendeur .


    • Walid Haïdar 28 mars 2012 18:03

      il n’a pas parlé de nazi mais de collabos et de défaitistes. Vous faites l’amalgame vous-même.


      La sympathie pour le régime nazi de la part de l’extrême droite française, mais aussi de la droite et des grands industriels, le défaitisme et le boulevard octroyé à Hitler pendant toutes les années 30 par l’oligarchie Française mais aussi Anglaise n’est pas un mythe, mais repose sur un ensemble de faits bien documentés, etd e tous ordres (politiques, médiatiques, économiques, industriels).

      Je vous invite à lire par exemple « le choix de la défaite » et « de munich à Vichy », par Annie Lacroix-Riz.

      A la lumière de ces lectures vous verrez je pense d’un tout autre oeil ce qui se passe aujourd’hui, et vous serez beaucoup moins prompt à distribuer des points Godwin.

    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 18:34

      Bonsoir Walid ,

       Je ne comprends tout simplement pas les gens qui brandissent le spectre du nazisme à tout bout de chant ,et encore moins se qui on peur de son retour .

      C’est justement ,pour moi ,l’argument des modérés pour ramener les « électeurs perdus à la raison » .

      Les gens ne permettront PLUS jamais aucune déportation ni usine à génocide .Le monde à changé ,l’Histoire ( la shoah en particulier ) est connue de tous ,nous ne sommes plus en 49 .

      Alors avançons ensemble sans tabou ,ni peur injustifiée . smiley


    • latortue latortue 28 mars 2012 19:07

      Bonjour,
      je trouve que l’analyse politique de l’auteur est pertinente, et je me tue a répéter que Mélenchon est en marche pour faire perdre la gauche ,et vue que lui ne veux pas participer a aucun gouvernement on se demande pourquoi il se présente aux élections ,a part pour écraser Hollande et accessoirement MLP c’est la mode ,.
      le reste vichy et les autres débilités ne veulent rien dire je me souviens d’un temps ou les communistes avaient le même langage que Madame Marine le Pen et ça ne gênait personne .et en plus c’était pas en 1940 mais en 1980

      http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA

      pour le baton sous la table c’est vraiment le genre de phrase digne d’un politique incitation a la haine et a la division ,on critiquait Sarkozy avec son casse toi pauv’ con Mélenchon fait bien pire .Cet homme est ridicule et ceux qui le suivent seront une fois de plus bien déçus


    • Gorg Gorg 28 mars 2012 19:25

      @Walid Haïdar
       Vous avez tout à fait compris le sens de mes paroles. Je parlais en l’occurrence d’état d’esprit (couardise et lâcheté). Pas plus. PapaDop se fait un film tout seul ...
      Merci


    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 19:40

      @gorg ; Au moins vous me parlez directement ,merci pour votre franchise smiley

      Sinon la prochaine fois que vous voulez évoquer « la couardise et la lâcheté » de vos interlocuteurs ,utilisez ses mots là au lieu de faire des analogies bancales .

      Et dites vous bien (et tous les lecteurs d’AV ) qu’en repondant par des « caquètent, blablate,la couardise et la lâcheté » le débat ne peut être productif .

      Vous aimez tant que ça jeter des pierres sur tout se qui bouge ?N’est il pas plaisant de débattre dans la joie ,la politesse et la bonne humeur ?

      Bonne soirée Gorg ,et les autres .


    • Gorg Gorg 28 mars 2012 20:16

      @PaGlop

       Mon gars, je m’exprime comme je le souhaite et je n’ai pas de leçon de bienséance à recevoir de ta part. Si tu n’es pas capable de comprendre ce que j’écris et que tu y vois des sous-entendus ce n’est pas mon problème. Si je ne me suis pas adressé directement à toi, c’est tout simplement parce que j’évite de dialoguer avec les demeurés, ça me fatigue et je n’ai pas la patience. En plus, les suppôts du FN …. Tu vois ce que je veux dire …


    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 20:30

      " Ce sont des gens avec le même état d’esprit que vous qui se sont couchés et ont rallié Vichy en 40 "

      Pour un sous-entendus ,il n’est pas très sous votre entendus smiley

      Quand à la politesse et la bienséance évidement personne ne vous forcera ,ne vous inquiétez pas .

      Bonne soirée Mr Gorg .Et une bonne continuation . smiley


    • epicure 28 mars 2012 20:35

      gorg n’a pas tord, c’est un peu la même mentalité de certains que lors de al remise des pouvoirs à pétain et le ralliement à vichy : sauver les apparences plutôt que des idées, avoir le pouvoir non pas pour améliorer vraiment la société mais gérer au mieux les choses pour garder le pus longtemps le pouvoir. Mais les socialistes semblent ne pas se rendre compte que cette attitude ne marche pas, chaque fois en ayant cette attitude ils perdent les élections présidentielles.
      Nombres d’électeurs attendent autre chose d’un PS qui se veux le représentant de la gauche, et non juste jouer les bons gestionnaires. Vu que chaque fois les attentes ne sont pas réalisées, les gens ne votent pas socialiste à la présidentielle suivante.
      Il a fallu un gouvernement de la droite revancharde en 86-88 pour que Mitterrand soit réélu.


    • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 21:03

      Lisez mon premier post ,je parlais de la forme de l’argumentaire et non pas du fond .

      Certains ne l’on pas compris et se cache en me faisant passer pour « un suppôt du FN » .

      Le rapprochement et fallacieux .Et redondant .

      Par contre sur le fond il est clair qu’il n’y a que la radicalité pour nous sauver  smiley
      Donc oui je rejoint le fond de votre post Gorg smiley ,mais je préfère la forme d’Epicure .

       


    • ourston 29 mars 2012 02:34

      Laval (socialiste), Marcel Déat (socialiste), Doriot (communiste) ne furent-ils pas eux aussi de fervents partisans de la collaboration avec les nazis ?
      La réalité est un peu plus complexe que la réduction simpliste à l’opposition Droite-Gauche.


    • simir simir 29 mars 2012 08:05

      @ Wahid haïdar

      Bonjour Tout à fait d’accord avec vous. Ces ouvrages de Mme lacroix Riz ,professeur d’histoire contemporaine à Paris 7, fourmillent de références d’archives qu’elle a étudié pendant des années.
      Toujours selon les travaux d’Annie Lacroix Riz voici un lien sur l’affaire Renault, affaire dans laquelle les héritiers aimeraient bien toucher le pactole . 



    • simir simir 29 mars 2012 08:06

      Mon lien sur l’affaire Renault n’est pas passé dans mon message précédent Le voici :http://www.historiographie.info/renault.html



    • lsga lsga 29 mars 2012 09:35

      faites gaffe au pseudo-Rasta simili-bob marley.

      je le soupçonne d’être un transfuge FN, qui fait semblant d’être Anti-FN, pour finalement discrètement de temps à autres défendre leurs positions et les dédiaboliser.

      Méfiez vous de l’extrême droite. 



    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 09:44

      " je le soupçonne d’être un transfuge FN, qui fait semblant d’être Anti-FN, pour finalement discrètement de temps à autres défendre leurs positions et les dédiaboliser. "

         

      Cher Isga  ,ce sont des gens comme vous qui ont brulés Jeanne D’Arc 

      Allez ,par pur altruisme ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano...

      ... Bonne lecture 


    • lsga lsga 29 mars 2012 09:47

      Jeanne D’arc en exemple....


      normal quoi...



    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 09:53

      Inculper-moi en cherchant dans mes posts la haine que vous sous-entendez . smiley

      Je suis impatient de voir votre analyse et ainsi enfin dénoncer sur AV

      « un transfuge du FN »

      Il faut aller au fond des choses Isga sinon ce ne sont que des accusations en l’air smiley .


    • lsga lsga 29 mars 2012 10:01

      tu es un nazillon déguisé en Bob Marley. 

      tu fais tout le temps référence aux thèmes centraux de l’Extrême Droite (jeanne d’arc n’est qu’un exemple)
      tu sens l’extrême droite à plein nez. 

      Cette manière de détourner des personnalités et des mouvances traditionnellement de gauche (Cahvez, Bob Marley, Jaures, etc.) est typique de la méthode marketing développée par les équipes de campagnes de Marion Lepen. 

      Tu fais croire que tu n’es pas FN pour mieux dédiaboliser le Front National. 

    • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 29 mars 2012 11:39

      Les gens ne permettront PLUS jamais aucune déportation ni usine à génocide .Le monde à changé ,l’Histoire ( la shoah en particulier ) est connue de tous ,nous ne sommes plus en 49 .

      Une immense boucherie déroule en Afrique sous nos yeux. Les quatre millions de morts dans la seule région des grands-lacs est un fait connu de tous et nous sommes en 2012.

       


    • lsga lsga 29 mars 2012 11:42

      ne cherche pas, ce faux bob marley est un transfuge du FN


      il est là pour se faire passer pour un rasta, et dédiaboliser.

      dénoncer le partout. 

    • signolab signolab 29 mars 2012 12:30

      va se calmer le stroumpf, là , oui ?
      faut dénoncer, désigner à la vindicte, toujours populaire bien sur ?
      ce qui marche depuis plus de 200 ans doit continuer, hein ? Ben justement depuis le temps on vous connait, vous les agitateurs, partisans du chaos, pour au final faire que tout change pour que rien ne change. Le mélanchon n’est que ça, une arnaque, une baudruche, avec une campagne de tapage et d’éructation, deux trois envolées parce que le sénateur a des lettres, voyez-vous.
      Et tous ces gogos qui écartent la raie, à pleurer.


    • lsga lsga 29 mars 2012 12:40

      «  Ben justement depuis le temps on vous connait, vous les agitateurs, partisans du chaos, pour au final faire que tout change pour que rien ne change. »


      alors :

      - La Sécurité Sociale
      - Le Salaire Minimum
      - etc. etc. etc. 

      Tous ce qui fait qu’il fait bon vivre en France a été gagné par la lutte sociale. Ton confort bourgeois, c’est à nous que tu le dois. Suivra :

      - Le revenu Maximum
      - Les coopératives ouvrières
      etc. etc.


    • signolab signolab 29 mars 2012 12:51

      J’ai travaillé en 3x8 vois-tu !
      et j’en ai souffert, de pas dormir d’être tout le temps crevé, à porter des tonnes de pneus la nuit !
      c’est la deuxième avancée que tu me cites après le droit de vote : je n’ai jamais voté, aller cautionner des raclures qui se vautre dans des palais, mais attention, ils sont de gauche.
      Si un jour quelqu’un pouvait véritablement changé les choses, crois bien qu’on ne lui ménagerait
      le bon accueil que reçoit votre idole.
      Les gens qui n’ont que le peuple a la bouche, sont bien souvent son plus grand ennemi.


    • lsga lsga 29 mars 2012 13:00

      C’est bien, alors tu as du apprécier les 35 h ?


      pour quelqu’un qui n’a jamais voté, je trouve que tu prends beaucoup la défense du FN dans tes commentaires, et tes analyses sur les mouvements sociaux sont proches de l’Extrême Droite.

      Tu vois, moi, contrairement à toi, je participe à la lutte. Je sors dans la rue, je manifeste, je fais grève, je vote : JE ME BATS POUR AMELIORER CE MONDE.


      Toi, tu ne fais rien. Tu grognes, tu insultes nos camarades muslmans. Tu vocifères contre la gauche. Tu traites de Franc-Maçon tout le monde et n’importe qui. 
      Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver. 

      C’est contre des gens comme toi que la France s’est formée. 
      Toute l’Histoire de France est la lutte du peuple français contre des petites raclures dans ton genre qui sont à la botte des puissants. 


      Contre l’Oligarchie : Revenu maximum, taxation du Capital, expropriation des grandes entreprise, confiscation des biens immobiliers spéculatifs

      Pour le peuple : SMIC à 1700€ net, embauche massive de fonctionnaire, régulation des prix, remboursement intégrale des soins (dentaire et optique compris), constructions massives de logements, généralisation des coopératives ouvrières 

      Pour lutter contre l’oligarchie, pour le peuple, votez Front de Gauche.



    • signolab signolab 29 mars 2012 13:02

      et puis pour ce que tu considères comme étant des grandes avancées
      la sécurité sociale : des régimes existaient précédemment, ils étaient efficaces, et non centralisés. Les gens qui en bénéficiaient auraient voulu les garder : NIET, sauf pour quelques corporations bien vues, à la SNCF notamment. Au lieu de ça ce bazar administratif dont tout le monde s’est foutu, qui par sa définition même est voué à ne pas être maître de ses finances : chaque année il faut pleurer pour une rallonge, au final les financiers se gavent, jusqu’au jour ou il voudront tout le gateau, et là , il leur suffira de couper le robinet du refinancement.
      Je passe sur la CMU qui couvre les clandestins, juste inimaginable dans n’importe quel pays, mais puisque ça contribue à creuser le trou et donc la manne pour ceux qui financent..
      Le salaire minimum, ça change quoi , quand ona pas de boulot ?


    • lsga lsga 29 mars 2012 13:04

      tu ne réponds pas ? Je me répète :


      pour quelqu’un qui n’a jamais voté, je trouve que tu prends beaucoup la défense du FN dans tes commentaires, et tes analyses sur les mouvements sociaux sont proches de l’Extrême Droite.

      Tu vois, moi, contrairement à toi, je participe à la lutte. Je sors dans la rue, je manifeste, je fais grève, je vote : JE ME BATS POUR AMELIORER CE MONDE.


      Toi, tu ne fais rien. Tu grognes, tu insultes nos camarades muslmans. Tu vocifères contre la gauche. Tu traites de Franc-Maçon tout le monde et n’importe qui. 
      Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver. 

      C’est contre des gens comme toi que la France s’est formée. 
      Toute l’Histoire de France est la lutte du peuple français contre des petites raclures dans ton genre qui sont à la botte des puissants. 


      Contre l’Oligarchie : Revenu maximum, taxation du Capital, expropriation des grandes entreprise, confiscation des biens immobiliers spéculatifs

      Pour le peuple : SMIC à 1700€ net, embauche massive de fonctionnaire, régulation des prix, remboursement intégrale des soins (dentaire et optique compris), constructions massives de logements, généralisation des coopératives ouvrières 

      Pour lutter contre l’oligarchie, pour le peuple, votez Front de Gauche.



    • signolab signolab 29 mars 2012 13:07

      Répondre à des gens comme toi ?
      « Tu traites de Franc-Maçon tout le monde et n’importe qui ».
      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=melanchon%20franc%20macon&source=web&cd=1&ved=0CDUQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DhqylWvXPXjo&ei=skF0T6GmCaKn0QWhk62cBg&usg=AFQjCNHcegAClwIdbYW09e3CqS72SC6s2Q&cad=rja

      je ne fais pas d’illusion, les gens comme toi, le nez dedans, ils continuent de dire que c’est du chocolat


    • signolab signolab 29 mars 2012 13:12

      je ne suis pas FN, mais je suis farouchement contre les gauchos sur de leur bon droit, toujours prêts à fliquer, embrigader, dénoncer, occire en masse.
      Et du m’a l’air d’en être un sacré spécimen


    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 13:17

      Renaud Delaporte

      Une immense boucherie déroule en Afrique sous nos yeux. Les quatre millions de morts dans la seule région des grands-lacs est un fait connu de tous et nous sommes en 2012. 

      Hum... J’aurais du précisé chez nous .Parce que si vous commencer avec l’Afrique je pourrais continuer avec les Khmers rouges ,le Tibet ,La Birmanie ...

      Mais tous ceci n’a rien avoir avec la démocratie .

      Donc je me répète pour ce qui ne lisent pas les posts en entier ;

      C’est justement ,pour moi ,l’argument des modérés pour ramener les « électeurs perdus à la raison » .

      Grand Schtroumpf ,

      J’attends toujours que tu démontres par mes posts que je suis bien « un suppôt du FN »

      Tu tic quand je parle de Jeanne d’Arc ,elle était « un suppôt du FN » elle aussi ,pas vrai grand schtroumpf smiley

      Voir du FN partout se ne doit pas etre facile tout les jours grand schtroumpf ,je compatis aisement . smiley


    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 13:25

      @ Grand Schtoumpf ,

      " Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver. « 

       » Pour lutter contre l’oligarchie, pour le peuple, votez Front de Gauche. "

      Isga ,VOUS ÊTES RIDICULE ,VOUS CROYEZ QUE LES GENS VONT VOTER POUR UN TYPE QUI A DES SYMPATHISANTS COMME VOUS ?????????????????????????????????????????????

      Vous etes pathetique  smiley ,Pauvre France ,pauvre Monde . :/)


    • lsga lsga 29 mars 2012 13:53

      Contre l’Oligarchie : Revenu maximum, taxation du Capital, expropriation des grandes entreprise, confiscation des biens immobiliers spéculatifs

      Pour le peuple : SMIC à 1700€ net, embauche massive de fonctionnaire, régulation des prix, remboursement intégrale des soins (dentaire et optique compris), constructions massives de logements, généralisation des coopératives ouvrières 




    • lsga lsga 29 mars 2012 14:48

      « Vous êtes candidat à une élection. Profitez du considérable gain de visibilité que peut offrir Internet à votre campagne électorale.

      Internet offre, par exemple, des voies de manipulation et de désinformation illimitées, et s’est avéré propice à la propagation de rumeurs infondées dont le fort développement a pu atteindre les médias traditionnels. »

      je connais des gens qui bossent pur eux.
      ça consiste entre autre à créer des profils sympas genre bob marley et à dire des trucs du type :

      ’mais en fait , [Client de Hington (FN / Arnaqueurs diverses, etc.)], ils sont pas si méchants... ’

    • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 15:00

      @Signolab

      Il est vrai que des caisses indépendantes existaient avant la sécurité sociale mais tout le monde ne pouvait en profiter. Les systèmes de financement n’étaient pas harmonisés.
      La grande avancée de la sécurité sociale c’est la généralisation de l’assurance maladie. C’est donc un progrès car tous le monde y eu accès. La logique est toujours la même, plus le nombre de cotisant est important, plus les ressources augmentent.

      Regardez les agriculteurs qui étaient puissants à l’époque n’ont pas voulu rejoindre les régime GENERAUX d’assurance maladie et de retraite. Résultat aujourd’hui les MSA sont obligées de demander l’aide des pouvoir publices car ils n’arrivent plus à se financer suffisamment.

      Vous parliez du trou de la sécurité sociale mais je me permet de vous rappeler que le problème de l’assurance maladie ne vient pas des cotisations, mais du fait qu’elles ne sont pas reversées ou non compensées, ainsi les exonérations de charges des entreprises accordées par l’Etat ne sont pour ainsi dire jamais compensé dans le financement de la Sécurité sociale.
      Sources : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article1027
      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France

      Pour les trois huit, je rappelle qu’auparavant c’était des cycles de 12 heures (service continu), que les enfants et les femmes n’étaient pas protégés contre le travail de nuit, que sles salariés qui ne supportaient plus le travail de nuit se retrouvaient de FACTO licenciés.
      Alors sans nier l’influence néfaste sur la santé que les 3x8 ont, j’abonde néanmoins dans le même sens qu ’Igsa, les 3x8 ont été un progrès car ils ont obligés les employeurs à réorganiser les rythmes de travail pour que le personnel ne soit plus affecté uniquement la nuit pendant douze heures, que le travail des enfants et des femmes soient interdit ou plus encadré et que les salariés puissent être reclassés prioritairement. Ce n’est peut être pas suffisant, je le concède mais, certaines entreprises n’ont pas le choix et sont obligés pour des raisons économiques, techniques ou commerciales de recourir au travail de nuit. On ne peut pas arreter un haut fourneau ou une chaine d’assemblage comme cela.


    • signolab signolab 29 mars 2012 15:45


      pour le cas des agriculteurs, je ne connais pas les détails de leur régime ; et bien entendu des progrés devaient être apportés dans la protection sociale.
      Simplement, la conception de la Sécurité Sociale aurait pu s’appuyer sur l’existant, plutôt que centraliser, et aboutir à une administration très lourde. Je sais aussi qu’elle est privée de certaines ressources : à qui profite cela, si ce n’est aux marchés financiers trop heureux de s’engouffrer dans ces déficits, pour placer de la dette très rémunératrice pour eux.Comme ils sont présents dans l’assurance chômage, les collectivités locales etc.
      Le mutualisme a subi le même dévoiement:un Pérol a la tête des banques pop et caisses d’épargne en est l’illustration.

      Pour le travail de nuit, les femmes étaient protégées jusqu’à ce que l’Europe ne l’impose à la France il y a 11 ans : est-ce un progrès social ? ce n’était pas un gouvernement socialiste, avec un certain ministre de la formation professionnelle ?
      La France, quand ça l’arrange, ignore plus facilement d’autres directives.
      Le monde complexe appelle d’autres réponses que celles d’un tribun recyclé, recollant les morceaux épars de l’extrême gauche pour servir sa stratégie de politicard roué qu’il est.

      Alors oui, quelques promesses, de grands raouts, et ensuite ? on pleure, comme d’habitude.
      Quand du grand chambardement est ainsi agité, c’est que dans la confusion générale, des petits malins bien informés en tirent parti pour mettre la main sur « les plus pièces » : à ce titre, la révolution française, tant célébrée par mélanchon est peut être le plus grand carnage commis pour s’accaparer des biens et des terres. Relisons notre Histoire, mais plus sous la férule de ceux qui depuis plus de deux siècles nous tiennent sous leur domination


    • lsga lsga 29 mars 2012 15:49
       juste un détail, les victoires sociales les plus importantes se sont faite dans la rue. Avant, pendant, et après 68, le gouvernement était de droite. C’est quand même la gauche et la rue qui a provoqué les réformes (que tu détestes, j’ai bien compris).

      après... j’ai pas compris signolab...

      Tu proposes quoi ?

      qu’il n’y ai plus de Gauchistes ? De Syndicalistes ? Que tout le monde bossent 70h par semaine ? c’est quoi ton crédo au juste à part virer les arabes ?


    • signolab signolab 29 mars 2012 15:59

      bon allez l’histrion à chapeau, si tu penses une seule seconde que 68 comme tu dis à quoi que soit à voir avec la couleur des casaques portées à ce moment là par les guignols qui squattent les palais , je n’ai rien à te dire.
      Etre à ce point soumis à ce qu’on t’a dit, c’est phénoménal ! 


    • lsga lsga 29 mars 2012 16:02

      g pas compris : Tu proposes quoi ? 


      Nous, c simple :

      Le FdG veut prendre 190 Milliards d’Euros à l’Oligarchie et les redistribuer à la  population. Voilà le programme !

      toi, tu proposes quoi déjà ? faire bosser tout le monde 70h par semaine et interdire les syndicats, c ça ?

    • signolab signolab 29 mars 2012 16:13
      Je propose de la crème glacée tout les mardis à 15h en plus des 190 miliards pris à l’Oligarchie. T’as l’adresse de l’Oligarchie, au fait ?



    • Tall 29 mars 2012 16:24

      Oligarchie > 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré - Paris - VIIIe arrondissement.


    • signolab signolab 29 mars 2012 16:38

      ah bon, je croyais que c’était l’adresse de guignol


    • lsga lsga 29 mars 2012 16:40

      L’adresse ? Mais oui mon grand... Le FdG dit précisément où ils vont prendre les 190 Milliards, au million d’euro prêt. C’est très facile. 

      Sinon, Alors, Papadop a dit :


      « j’été anti FN parce-que pendant des années cela faisait bien ,je ne connaissait pas vraiment le parti .Et puis j’ai ecouté des discours de Jean Marie LP ,entendu des humoristes trés pertinant ; Dieudonné ,j’ai appris la vérité sur les calomnies incessantes tel que Carpentras que le FN subit depuis des années .
      Je me suis dit finalement que le FN avait été diabolisé ! »


      ce poste est tellement représentatif de tous ses postes...

      Soit il attaque le Front de Gauche (75% de ses commentaires), soit il dit que le FN est pas si mal. Hey : bob marley t’aurait craché dessus petit facho. 

      ce thread entier vaut le coup d’oeil :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066

      il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) car ce sont les seuls à vouloir sortir de l’Euro. Petit Facho détecté...


    • signolab signolab 29 mars 2012 16:48

      le commissaire politique dans toute sa bêtise, avec ses petites fiches et sa suspicion, à vérifier que la droite et juste ligne du Parti est bien respectée, tout fier d’avoir détecté un ennemi du Peuple.
      T’es une caricature, sordide, ignorante de l’Histoire, mais bon, puisqu’il vous a promis ces milliards, on passera bien par les armes ceux qui sont pas d’accord. Je n’ai pas fric, n’aime pas les possédants, mais votre cupidité vaut celle de ceux qui ont le pognon.
      VOUS ETES DE CEUX QUI DEGOUTENT D APPARTENIR A L ESPECE HUMAINE 


    • lsga lsga 29 mars 2012 16:58

      merci, et si, je connais bien l’Histoire, je suis pour la Dictature du Prolétariat (5 à 15 ans). 


      je n’ai toujours pas compris ce que tu défends (à part la grande humanité de l’extrême droite). 

      Quel est ton point de vue sur la taxation de l’oligarchie ? Quel doit être selon toi le niveau du salaire Minimum ? Quel doit être le temps de travail légale ? Es tu oui ou non contre le droit de Grève ? Penses tu que l’éducation doit être gratuite ? Es-tu contre le droit de Vote ? etc.

      Merci de nous dévoiler un peu le fond de ta pensée. Parce que tu abois beaucoup, mais tu ne proposes rien. 


    • Attilax Attilax 29 mars 2012 17:04

      @ Signolab

      Je partage une bonne partie de votre dégout concernant nos dirigeants, et je ne me fais plus guère d’illusions. Cela fait maintenant plusieurs années que je ne vote plus, n’ayant pas envie de cautionner cette mascarade et m’abstenant puisque les votes blancs ne sont pas comptabilisés dans ce pays, seules les abstentions le sont dans les résultats finaux. Je rappelle donc à tous que voter blanc ne sert à RIEN, il vaut mieux ne pas voter pour faire entendre sa non-voix...
      Mais là, il se passe quelque chose de nouveau. Je n’appréciais pas spécialement l’homme Mélenchon, mais le FDG est le seul parti en lice à avoir une véritable vision de société. Je ne partage pas toutes leurs idées, mais :

      - Une nouvelle constitution d’ORIGINE CITOYENNE ? Waow, je dis OUI, !
      - Une assemblée constituante, élue à la proportionnelle, pour remplacer ces incapables du gouvernement ? Je dis OUI !
      - Renationaliser les fleurons de nos services publics que PS et UMP ont bradé massivement et envoyer péter l’Europe à ce sujet ? Je dis OUI !
      - Un SMIC a 1700€ alors que le coût de la vie s’est littéralement envolé ces 10 dernières années ? Je dis OUI, c’est même le minimum !
      - Taxer à mort les revenus financiers et les très hauts salaires ? Il serait plus que temps d’y penser, en effet  ! Je dis OUI !
      - Oser parler du droit au Bonheur... Ca faisait bien trente ans qu’on n’avait pas entendu ce mot dans la bouche d’un politicien, c’est un mot tabou depuis les années 70... Je dis OUI, parce que si on ne rêve pas, autant ne pas faire de politique !

      Il y a encore beaucoup de choses intéressantes, mais rien que pour celles-ci, que PERSONNE d’autre ne propose, cette fois, je voterai, au moins au premier tour, et qui sait ? Peut-être aussi au second...
      Je reconnais aussi à Mélenchon d’avoir torché MLP comme jamais je ne l’avais vue se faire torcher. Une pathétique petite poupée mécanique qui répétait inlassablement les mêmes âneries sans pouvoir répondre quoi que ce soit aux arguments du fort en gueule ! Pour une fois que ce n’était pas elle. Ca aussi, ça fait du bien.
      Et j’avoue que je donnerai cher pour voir la gueule de ces félons de socialistes si Mélenchon leur passait devant. Une claque absolument nécéssaire, selon moi.
      Sérieusement, allez un peu écouter le bonhomme et lire ses propositions, c’est surprenant et ça donne de l’espoir dans ce néant politique.

      @ l’auteur :
      Le poison, c’est le PS : Jospin, Blair, Schroeder, Zappatero, Papandréou, Lamy, Strauss-Khan, Valls, Delors, tous ces sinistres sires qui ont mené l’Europe où elle est aujourd’hui, tous ces microbes d’une gauche caviar qui se donnait bonne conscience tout en vendant nos pays aux banksters, qui comme eux n’ont pas de patrie à défendre. J’en ai autant pour la Droite, bien sûr, mais il serait stupide de reprocher à la droite d’être à droite, si vous voyez ce que je veux dire.
      Et c’est marrant, là j’entrevois comme une antidote... Un vrai discours de gauche, et c’est la panique chez les microbes !

      Je dis OUI. Faut tenter, ou on est mort.


    • signolab signolab 29 mars 2012 17:22

      Mais c’est un POLITICIEN PROFESSIONNEL : il fait donc son métier de manière professionnelle.
      Alors se faire avoir par son bagout, c’’est un peu comme de tomber amoureux d’une vieille pute, si vous voulez le fond de ma pensée.


    • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 17:59

      @Signolab

      Tu devrais y aller justement en voir une vieille travailleuse du sexe, manière qu’elle te dégorge un peu le poireau, çà lui ferait du bien de prendre l’air si tu vois ce que veux dire.

      Quand on te lit, on sent des tonnes et des tonnes de frustrations accumulées.


    • Attilax Attilax 29 mars 2012 18:17

      Ce sont toutes des vieilles putes, on est d’accord. En attendant le tirage au sort, on n’a pas trop le choix. Tout ce que je dis, c’est que cette vieille pute là est la seule à proposer de changer la donne aujourd’hui, et que la France, championne du bordel, aurait bien besoin d’une passe de qualité.


    • signolab signolab 29 mars 2012 18:21

      Puisque vous semblez vous en inquiéter, mon poireau va très bien , merci.

      Vous semblez avoir une expérience heureuse des relation tarifiées, mais , décidément je ne tiens pas à la partager.

      Quant à la frustration, dans ce pays, tout est fait pour qu’on en fasse l’expérience plusieurs fois par jour. Quand ça arrive à notre conscience et qu’on évacue, ça va mieux. Vous devriez essayer


    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 19:08

      @ Attilax et Signolab ,

      Enfin des gens modérés ! ça existe encore ?!

      On est d’accord ; voter Mélenchon ,pourquoi pas !? ,mais à reculons faisant fis de l’utopie ambiante .

       Il reste du temps pour nous faire une opinion ,ceux qui l’on déjà faites sont un peu présomptueux ,à mon avis .

      Bonne Soirée .

      Au fait mdbdx , c’est pas toi qui disait répondre de temps en temps avec des arguments et laisser tomber ;
      « Tu devrais y aller justement en voir une vieille travailleuse du sexe, manière qu’elle te dégorge un peu le poireau, »

      c’est cela tes arguments ? Je comprends mieux .


    • signolab signolab 29 mars 2012 19:19

      de tout ce que j’ai lu ici, c’est effectivement attilax qui a donné les meilleurs arguments.

      maintenant, il y a quand même du lourd en matière de barjeots, la palme pour le cinglé au bonnet, et le mdbx qui se veut raisonnable, alors qu’il est du même tonneau.

      bonne soirée


    • lsga lsga 29 mars 2012 23:09

      je crois que tu n’as pas compris :



      nous, la bonne réputation on s’en fou. 
      on est révolutionnaire. 

      Les petites merdes d’extrême droite dans votre genre, qui courent après la bonne réputation, ça nous fait rire.

      Comprend : Nous, on est des extrémistes. 

    • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 23:24

      Isga ,

      Les Révolutionnaires asociaux sont des anarchistes .Vous vous êtes mal catalogué .

      Rien de péjoratif ,l’anarchisme à le droit de s’exprimer ,mais insulter ,diffamer ,troller à tout bout de chant ne vous servira à rien .

      Si vous voulez que l’on adhère à votre parti il va falloir aimer les gens ,mais vous pourrez continuer à déverser votre fiel sur « l’oligarchie » aussi longtemps que cela vous chante .

      PS : OUI ! on sait ; vous allez répondre que se suis un suppôt du Mal-FN ,que comme j’ai posé des questions sur eux ,je suis soupçonnable de collaboration .

      Bref ,je vous ai épargnez votre « argu-menteur » habituel .Sympa ,non ?


    • lsga lsga 30 mars 2012 09:20

      « Les Révolutionnaires asociaux sont des anarchistes .Vous vous êtes mal catalogué . »


      si si... je me suis très bien catalogué. mais ça n’empêche pas de voter, contrairement à ce que beaucoup imagine. Pas de doctrine, c’est pas de doctrine.

      « Si vous voulez que l’on adhère à votre parti »

      On veut pas de lâches dans ton genre à l’extrême gauche.
      Les ptits mecs qui ont peur d’avouer leurs opinions, qui ont peur des arabes (brrr : une racaille... brrr g peur... ), qui ont peur de l’Europe, etc : ça ne nous intéresse pas.

      Tu t’es trop fait raquetter au collège. Je sais pas si à chaque fois tu t fais taper devant tout le monde ou humilier, mais là, on a vraiment l’impression que tu es devenu craintif, peureux et haineux comme un chien battu. 
      Nous, on cherche des gens courageux et intelligents, capables non seulement de défendre leurs opinions mais aussi de faire face à des rangés de CRS dans les différents évènements. 

      Un trou du cul dans ton genre, qui se déguise en Bob Marley pour ne pas qu’on sache qu’il soutient un parti Néo-NAZI, et qui est incapable de garder la tête haute et d’être fier de ses opinions : ça n’intéresse que les sous merdes du Front National.

      La peur : c’est leur business.
      Nous : c’est la colère. 


    • PapaDop PapaDop 30 mars 2012 09:33

      Isga ,

      Dommage ,vos photos de vomis et de mangas érotique vont me manquer ,

      Vous n’êtes même plus crédible en troll ...

      Insulter les gens à 8h du matin ,je vous plein ,je vous aurez bien appris la sérénité ,mais je pense que vous préférez rester dans votre pourrissement cérébral .

      Les joutes verbales c’est trés bien ,mais avec des gens qui savent argumenter .Vous n’y arrivez pas ,nos conversations cessent donc ,dommage .

      Bonne journée Grand schtroumpf ,et sans rancune ,j’aurais passé un chouette moment smiley


    • lsga lsga 30 mars 2012 11:03

      argumenter ? 


      mais pour argumenter, encore faut il défendre une position.

      toi, tu n’es même pas capable d’admettre que tu es d’extrême droite.
      Quelle argumentation peut-il y avoir avec un petit trouillard comme toi ?

      aucune. 

      J’ai l’habitude de débattre avec des FN. On a même parfois des débats assez poussés par ici, où on s’affronte à coup de citations, d’Histoire, de liens Wikipedia. Certains d’entre eux ont gagné mon respect : nous ne somme pas d’accord, mais au moins ont-ils le courage de tenir leur position. Certains sont cultivés, intelligents, et on a des passes plutôt intéressantes. 

      Mais toi ? Toi tu n’es rien. Tu n’es qu’un petit lâche incapable de défendre ses positions, un petit trouillard tout juste bon à couvrir sa face de facho avec un masque de rasta. 

      ’Non, mais je ne suis pas binaire, je ne suis pas FN’
      petit trouillard. tu es comme ta candidate : tu es incapable de débattre ou de tenir le regard. 

    • PapaDop PapaDop 1er avril 2012 23:23

      Isga ,

      Vous qui était si prolifique ,si vindicatif ,n’abandonnez pas !

      Vous vous êtes trompez ,cela arrive à tout le monde !

      Vous trouvez que votre croisade contre les « neo-nazis » n’a plus lieu d’être ?

      Détrompez-vous ! Le dernier film de Dieudonné est un scandale ,votre cause n’est pas perdue !

      Vous vous trompez juste de cible ,rien est perdu !

      Bonne fin de week-end Iron-Man-Grand-Sftroumpf  !

      Et sans rancune ,je n’aime pas rabroué les gens ,j’espere que vous abandonnerez pas votre pseudo pour cela ,je le répete ; votre cause était juste !


    • leypanou 28 mars 2012 17:38

      "Mais, promettre comme seul remède un SMIC à 1700 € est illusoire, sinon mensonger, au regard de l’exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère." : d’après vous, si on demande aux entreprises françaises exposées à la concurrence étrangère quel est le smic qu’elles préfèrent entre le smic français de plus de 1300€/mois ou le smic grec de moins de 500€/mois, pensez-vous qu’elles choisiront le smic français ou le smic grec  ?

      Tout l’article est fait d’affirmations approximatives. Prétendre que F Hollande a besoin des voix du centre pour gagner au deuxième tour c’est ne pas savoir que le PS a beaucoup de problèmes avec les classes laborieuses qui, soit votent à l’extrême droite soit s’abstiennent car convaincues que gauche -cette gauche-là ou droite, c’est pareil.

      Si le PS veut vraiment gagner les élections en proposant une politique vraiment de rupture, le PS n’a pas besoin des voix du centre. Mais avec des conseillers comme ceux de Terra Nova, c’est perdu d’avance.


      • bernard29 bernard29 28 mars 2012 17:43

        Le parti socialiste est un parti qui participe du délitement de notre démocratie. les gens en ont marre de cette oligarchie socialiste. Vous êtes incapables d’engager honnêtement une refonte démocratique. Même Bayrou propose quelque chose de plus radical que vous. (d’ailleurs c’est peut être en raison de son référendum institutionnel en juin 2012 que je voterai pour lui). 

        Vous comptez sur l’élection présidentielle et le rejet de Sarkozy, pour sauver votre parti et vos apparatchiks. On le sait . 

        Pour ma part je ne voterai pas mélenchon et ses tromperies, mais je crois qu’en surfant sur l’indignation ambiante, il profite aussi du manque de confiance des électeurs de gauche dans votre parti. On sait que pour sortir Sarkozy, il faudra voter Hollande, mais personne ne le fera avec enthousiasme parce votre parti est complétement discrédité et que notre vote sera aussi l’occasion de le remettre en selle. Et ça c’est dramatique, car le PS sera au pouvoir partout. Présidence, Assemblée, Sénat, 90 % des Régions, 60 % des départements, les grandes villes.
        C’est cela le drame de cette élection présidentielle. Et Hollande est incapable de proposer sérieusement un chambardement institutionnel. Depusi 1981, quand vous étiez au pouvoir, vous n’avez fait qu’abuser du pouvoir. personne ne vous croit plus, même sur le mandat unique. Et ça , c’est grave . Vous avez compris.
        Alors osez le Pacte démocratique 2012


        • jourdan 2 avril 2012 08:42

          @ bernard29

          1000 fois d’accord !!

          De plus à mes yeux Mélanchon est un Sarko de gauche : méprisant, menteur, manipulateur.... la perte des illusions sera rude pour les électeurs.

          Les précédents candidats PC faisaient pinuts, et voila que Mélanchon sur le même programme est estimé à 14%
          Que de la gueule !! Le PC se vend comme une lessive !


        • marc berger marc berger 28 mars 2012 18:02

          ça y est la guéguerre est lancée au sein de la gauche ? pourquoi vouloir absolument avoir deux grand parties ? et non pas un ensemble de partie représentant bien plus la répartition des électeurs que un bipartisme à la ricaine ? 


          Je comprends bien que chacun veuille gagner et surtout ne pas perde sa place, mais bon j’ai comme l’impression que les citoyens en ont marre de se faire prendre pour des manches à balais ! 

          Pourquoi le PS serait il le seul représentant des valeurs de la gauche ? il ne faut pas se leurrer les gens en ont marre d’être des leviers d’ajustement macro économique ! alors laissons chacun voter en fonction de ceux qui sont les plus proches de leurs idées.
          Bref un billet pour rien si ce n’est encore de la politique non pas citoyenne mais de type corporatiste.

          • Robert GIL ROBERT GIL 28 mars 2012 18:13

            ce qui est anormal, ce n’est pas que Melenchon soit a 14%, ce qui est anormal c’est que Hollande soit a 28 et Sarko a 26. Dans un pays ou il y a huit millions de pauvres, trois millions de précaires, trois millions de temps partiels, cinq millions de chômeurs, et des salaires de misère pour la majorité des salariés, c’est Melenchon qui devrair faire 28%, suivi de Poutou et de Nathalie Arthaud....Parceque si pour arriver a ce resultat Melenchon est obligé de siphonner les voies de LO et du NPA c’est une tres mauvaise pioche !


            • Scual 28 mars 2012 18:22

              "Mais, promettre comme seul remède un SMIC à 1700 € est illusoire, sinon mensonger, au regard de l’exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère.« 

              L’immense majorité des emplois au SMIC ne sont pas soumis à la concurrence étrangère... vous disiez illusoire, sinon mensonger, c’est ça ?

               »Mélenchon a écarté d’entrée toute participation possible à un gouvernement".

              Faux et je ne vais même pas m’attarder sur les insinuations, procès d’intention et dénigrement qui suivent. C’est Hollande qui a refusé de discuter et maintenant c’est trop tard. De plus il accepterait d’être chef du gouvernement, ce que vous dites est donc tout simplement faux.

              Le mensonge systématique et comme seule arme utilisée contre le FdG est probablement la meilleure explication à son bon score... quand on ne trouve rien de pertinent à dire, on convainc les indécis de sa propre incompétence, on rend curieux du programme du FdG, et on radicalise et conforte les FdG dans leur convictions.


              • CARAMELOS CARAMELOS 28 mars 2012 18:47

                Je n’y connais rien à la politique, je confonds l’UMP et le MPA , le PS avec le FN , bref je suis très nulle ! Pouvez-vous m’aider ? M. MELANCHON a t-il le soutien de l’UMP ? J’ai entendu tant d’éloges de la part du parti de droite que je ne suis plus sûre de rien . je voulais voter pour le MPA mais j’ai peur de mon votre bénéficie à l’UMP. SVP donnez-moi une reponse ! Merci pour votre grande bonté.


                • CARAMELOS CARAMELOS 28 mars 2012 19:00

                  L’UMP c’est pas le MPA ? Pourtant sur une radio de la France, j’ai entendu dire que M. MELANCHON était très bien considéré par la droite, il est qualifié d’intelligent , il serait d’une grande intégrité ! Vous croyez qu’ils veulent tailler des shorts aux autres candidats ? Alors aidez-moi, vous croyez que le PS peut être gêné par M. MELANCHON ? Il a des chances d’être élu ce Monsieur MELANCHON , ? Ce serait bien, M MELANCHON avec M. HOLLANDE. Mais non il y a le MODEM qui peut soutenir le MPA !


                • CARAMELOS CARAMELOS 28 mars 2012 19:03

                  Il est communiste ou socialiste M. MELANCHON ?
                  Ben non idiote il est au MPA . Et les salariés de FLORANGE la dedans ?


                  • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 20:20

                    Mr Caramelos ,

                    Votre approche candide ,intentionnelle ou pas  smiley ,vient de me vriller le boyau smiley ,si vous n’ êtes pas censuré ,je reviendrais lire ça tous les matins pour me mettre de bonne humeur .

                    Pardonnez mon enthousiasme (20h19 fin d’apéro ;-p ) .


                  • Yohan Yohan 28 mars 2012 20:24

                    Bon article, rien à rajouter


                    • onetwo onetwo 28 mars 2012 20:49

                      Mélenchon peut accéder au 2nd tour sans que JAMAIS il n’y ai un risque de nouveau 21 avril 2002.

                      Marine est à 18% hypothèse haute. Dans le dernier sondage publié (TNS-Sofres/Sopra group) elle est à 15,5%. Le sondage placant Mélenchon en 3ème homme la donnait même à 13,5%.

                      Si Mélenchon prends 10 points à Hollande, jamais il n’y a le risque de ne pas voir un candidat de gauche au 2nd tour.

                      Maintenant le 2nd tour. En l’absence de sondages posant la question, il est difficile de dire qui de Sarko ou de Mélenchon sera vainqueur.
                      Je pense néanmoins que le rejet de Sarko sera plus fort que l’inquiétude de voir élu Mélenchon avec un programme de rupture.

                      Sarko n’a-t-il pas été élu en 2007 en axant sa campagne sur la rupture ?

                      La France de gauche peut donc choisir, sans insuiétude, quelle gauche elle veut voir gouverner.
                      La gauche de Hollande qui se soumet aux banquiers et prône l’Europe libérale, ou la gauche de Mélenchon qui veut rompre avec le système qui a causé la crise que nous connaîssons aujourd’hui.

                      Le vote utile c’est pour les idiots utiles.


                      • bernard29 bernard29 29 mars 2012 00:18

                        « Je pense néanmoins que le rejet de Sarko sera plus fort que l’inquiétude de voir élu Mélenchon avec un programme de rupture »

                        Allons bon !!! c’est la meilleure !! c’est un gag sans doute !!


                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 mars 2012 21:30

                        Vous êtes bas, mesquin.
                        il est haut , noble.

                        On voit que vous marronnez grave et c’est bon.


                        • PapaDop PapaDop 28 mars 2012 21:38

                          Arianne ,

                          Ce ne sont pas des paroles d’athée ,êtes vous croyante ?

                            smiley  smiley  smiley


                        • lsga lsga 29 mars 2012 11:43

                          PapaDop est un faux Rasta, c’est un transfuge du FN chargé de dédiaboliser l’extrême droite. 


                          dénoncez le partout. 

                        • signolab signolab 29 mars 2012 12:38

                          c’est qu’il est partout, l’homme a la tête de gland dans laquelle il ne semble y avoir de place que pour une idée


                        • lsga lsga 29 mars 2012 13:54

                          l’un appel l’autre... intéressant... intéressant... 


                        • signolab signolab 29 mars 2012 14:23

                          ne mélanchon pas , grotesque personnage. Ce n’est pas parce que plusieurs personnes se foutent de ta gueule qu’elle se s’ont entendues pour ça.
                          Il faut toujours privilégier l’explication la plus simple ; et dans ce cas c’est tout simplement parce tu es ce que j’ai pu lire de plus con depuis longtemps. Allez va paître, bientôt, c’est la tonte.


                        • TicTac TicTac 29 mars 2012 14:26

                          Un barbu, c’est un barbu.
                          Trois barbus, c’est des barbouzes.

                          ...Merde, on est trois, maintenant !


                        • lsga lsga 29 mars 2012 14:43

                          yep les amis... 


                          vous sentez le Facho. Toi signolab, point de barbouserie : Comme tous les anciens du FN, tu as honte de voter FN, et tu dis d’abstenir. Ce n’est pas très grave, car, tu ne caches ni ton racisme, ni ta haine de la gauche, ni ta haine des syndicats, ni ta haine des mouvements sociaux, ni ta haine des acquis sociaux, etc. 
                          On comprend très bien que tu voudrais que tout le monde bosse 70h par semaine, que personne n’ai le droit de vote, que les syndicats n’existent pas, et que les arabes dégagent. J’ai envie dire : tu es honnête. Un peu con, oui, mais honnête. 

                          Par contre, le pseudo-rasta (qui est loin d’être seul dans ce cas), c’est différent. 

                          Il se fait passer pour un jeune cool, il laisse planer le doute sur son appartenance politique... mais : il ne rate pas une occasion de défendre les thèmes principaux de l’extrême droite et de dé-diaboliser le Front National. 
                          Bref : Un faux rasta, un vai facho. 

                          ça ressemble d’ailleurs beaucoup aux méthodes de cette société (mais y en a plein d’autres ) :


                        • kemilein 29 mars 2012 15:28

                          c’est pour CA qu’il faut stoper avec la france une-et-invisible, pour faire sécession de ces cons.

                          -ainsi nous n’aurions plus ni ces crétins de fascho qui aime travailler 30 heures sur 24, n’aime pas les vacances sauf en camping et veut que les enfants aillent a la mine.
                          -nous n’aurions plus non plus ces esclavagistes capitalistes que sont TOUT le patronat (et je cause meme des petites boites avec leur petit cheffaillon de merde)


                        • lsga lsga 29 mars 2012 16:46

                          Alors, Papadop a dit :


                          « j’été anti FN parce-que pendant des années cela faisait bien ,je ne connaissait pas vraiment le parti .Et puis j’ai ecouté des discours de Jean Marie LP ,entendu des humoristes trés pertinant ; Dieudonné ,j’ai appris la vérité sur les calomnies incessantes tel que Carpentras que le FN subit depuis des années .
                          Je me suis dit finalement que le FN avait été diabolisé ! »


                          ce poste est tellement représentatif de tous ses postes...

                          Soit il attaque le Front de Gauche (75% de ses commentaires), soit il dit que le FN est pas si mal. Hey : bob marley t’aurait craché dessus petit facho. 

                          ce thread entier vaut le coup d’oeil :

                          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066

                          il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) car ce sont les seuls à vouloir sortir de l’Euro. Petit Facho détecté...


                        • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:12

                          Bien ,vous commencez a comprendre ce qu’est un argumentaire ;alors je continue ;

                          « il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) »

                          Ou ça ?   

                          Franchement ce serait bien que vous alliez cherchez les citations en ce sens ...

                          Je trouve cela plus clair moi ; (posts d’Isga ) ;

                          « La mise au pilori des pédophiles me révolte » 
                          " L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique. " :-0

                           Alors Grand Shtroumpf ,qui est facho ?

                          Mon pote Dieudo appel cela une quenelle .



                        • lsga lsga 29 mars 2012 18:04

                          Moi, contrairement à toi, j’assume mes positions. 
                          Les pédophiles servent d’excuse pour fliquer Internet, de la même manière que les Islamistes servent d’excuse pour fliquer le pays. En fait, c’est même pour ça que je me suis inscrit sur Agoravox au début. Quand j’ai vu tout ces chiens de Fachos vider leur venins haineux en utilisant l’épouvantail pédophile ; j’ai décidé de m’inscrire. A la base, j’étais plutôt orienté communautés Geek. Je peux dire que la lutte anti-pédo qui consiste à fliquer internet nous est restée en travers de la gorge. 

                          Tu vois, je suis courageux. Je sais parfaitement que mes positions sont très difficiles à tenir. Je m’en fou. je ne cherche pas la popularité.

                          Toi, tu dis clairement que le Front National et l’UPR devraient fusionner pour gagner contre l’UMPS ; et qu’ils sont les seuls à défendre tes positions. 

                          Mais.... tu ne veux surtout pas admettre que tu es FN. 
                          Tu vois, comme tous les petits gars du FN : TU ES UN LÂCHE.


                          Alors, vas-y : insinue que je suis un pédophile si ça t’amuse. Cela ne changeras rien au fait que tu es d’extrême droite et que tu en as honte. 

                          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066
                          « Pour moi la seule solution est la sortie de l’euro et le maintiens de l’ecu .Ce sont les seuls candidats a le proposer .N’y’a’t’il pas de compromis a faire pour un rassemblement ?
                          De toutes façons pour battre l’UMPS il faudra bien en faire des concessions ... »

                        • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 18:12

                          Citations commune d’Isga ,mon diffamateur préféré ;

                          Mitterrand, tu as connus vieux chnoc non ?
                          raciste adorateur de Jeanne D’arc
                          Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver.
                          bas voilà vanichieuse
                          on va vous débusquer un par un nazillonne ( à une personne qui vote Bayrou  )
                          si tu savais, je vais vous trouver un par un.
                          soumis, imbécile, révolutionnaire de pacotille.
                          Bref : fermez la.
                          Je suis assez content de mon post, donc je le met là pour plus de visibilité :
                          BANDE DE CRETINS,
                          IMBECILES FAUX DEFENSEURS DE L’OPEN SOURCE
                          je suis un révolutionnaire, moi.   
                          serrez les fesses, parce qu’on va vous botter le cul.
                          les petites merdes réactionnaires dans ton genre, on les enverras en taule.
                          SI ON A ENVIE D’ECRIRE EN MAJUSCULE, ON T’EMMERDE
                          mais si mais si...il faut te pendre
                          La mise au pilori des pédophiles me révolte. ( Pas mal celle là )
                          L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique.( Houla ,Transfuge du FN ?)
                          Pour le 14 juillet, choisissez un bourgeois bien gras, ou un fils à papa bien lâche, et passez le à Tabac en chantant « A ÇA IRA ».

                          Voila la personne qui se permet de juger les gens .


                          Et ne cherche pas d’excuse si la police existe c’est a cause de gens comme toi .


                        • Tall 28 mars 2012 22:15

                          100 millionnème billet répétant l’éternel discours de la droite inchangé depuis plus d’un siècle et qui se résume à :

                          - Quoi ??? De meilleurs revenus pour les petits salariés ? Mais c’est de la folie ! C’est la faillite assurée !
                          ou en version 2012 :
                          - Ils vont tous délocaliser ! C’est infaisable ! Impossible !

                          En résumé, ne pouvant dire :
                          - On n’a pas envie de partager, allez vous faire voir !
                          on dit :
                          - Ce n’est pas possible pour x raisons.


                          • lulupipistrelle 29 mars 2012 01:34

                            Non, Mélenchon n’est pas l’allié de Sarkösy, juste le rabatteur de Hollande...

                            Il chasse l’électorat populaire qu’il dispute à MLP, il rameute les brebis égarée du côté FN depuis 20 ans....
                            S’il convainc au premier tour, il n’aura aune peine à faire passer la consigne de vote « classique » du soutien au candidat de gauche le mieux placé.


                            • volpa volpa 29 mars 2012 06:48

                              Tres belle analyse sur Merluchon qui parle au nom des ouvriers et qui n’a jamais vu l’ombre de la queue d’une pelle ou d’une pioche.

                              Un pol pot en puissance.Un gras du bide, un vas de la gueule.

                              Ils me font marrer avec leurs casques de chantiers.

                              On voit dans les commentaires la levée de boucliers de personnes qui n’ont jamais bossé et qui croient connaitre le boulot.

                              Ariane WALTER ton idole ne vaut pas un coup de scie comme me disait un ami au sujet de certains individus.


                              • gordon71 gordon71 29 mars 2012 07:00

                                oh volpa 


                                c’est pas joli et c’est poujadiste en plus de dire des choses comme celà

                                mélenchon est prof et comme les profs il pense donc il sait les choses

                                celà ne vous a jamais titillé les neurones que les types qui apprennent la soudure ou la maçonnerie sont des fonctionnaires, recrutés à l’univesité à BAc +5, en ayant jamais mis les pieds dans une entreprise pour la majorité d’entre eux 

                                surréaliste, non ?

                              • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 18:14

                                Et toi Volpa tu saurais être sénateur, ministre, député, président ?

                                Si on pousse à l’extrême ton raisonnement les députés vous restez sagement dans votre assemblée, les ministres dans vos ministères, les maires dans vos mairies , ... et après on viendra râler que les politiques ne comprennent rien à ce qui ce fait. Non mais franchement.

                                Tu sais quand tu achètes ta télé, ton canapé ou ta cafetière électrique comment on les fabriquent ? Tu sais ce que c’est toi de concevoir des circuits intégrés, de programmer des composants électroniques ou de manier un marteau de tapissier ?

                                Et tu crois que lorsqu’un élu visite un chantier, il n’est pas capable de comprendre l’importance et l’intérêt économique, social ou culturel de celui ci, la technologie employée, etc ;

                                Il n’y a pas besoin de remuer une pelle ou une pioche comme tu dis pour concevoir un batiment, pour le financer ou pour l’utiliser après. Chacun son job.


                              • xipot66 29 mars 2012 08:27

                                La dose de poison et de désinformation de cet article l’auteur na pas l’air de mesurer toutes les conséquences bénéfiques d’un vote Melenchon.

                                Et de savoir ce qu’il se passe en France actuellement un mouvement qui va balayer les idées reçues ,d’une classe sociale qui meprise les gens du peuple

                                Je laisse donc a l’auteur de ce torchon le soin de réfléchir a sa stupidité, malveillante a l’égard du seul candidat qui peut redresser et donner de l’espoir aux français-es

                                Les détracteurs non qu’a bien ce tenir !!!la critique est facile mais l’art et la manière sont toujours plus difficile a réaliser, Melenchon lui a non seulement le courage de monter au créneau, mais il a la volonté de réussir et de rassembler ,autre qualité que l’on ne retrouve pas chez les autre candidats,Lepen sent des relent de xénophobie, Sarkozy divise et tiendrait des discours similaire a Petain ? une honte pour la France,Hollande est un menteur et ne tiendra jamais ces promesses, un social démocrate bon teint, mais pas un vrai socialiste

                                 

                                 


                                • OlivierP 29 mars 2012 13:15

                                  C’est bien toi xipot, qui est stupide dans ton commentaire ; car si Melenchon donne de l’espoir à certains, plus dure serait la chute (s’il était élu), mais tu n’en n’as même pas conscience.

                                  Melenchon « monte au créneau » car c’est un opportuniste, qui voit dans cette présidentielle, à l’absence de candidat crédible à l’extreme gauche, et dans le fait qu’en periode de crise, les gens ont fortement tendance a aller vers les extremes, l’occasion d’exister.
                                  Quand tu dis que Hollande est un menteur qui ne tiendra jamais ses promesses, dis toi bien que c’est exactement la meme chose pour Mélenchon, ou Sarko ou LePen ou ....


                                • velosolex velosolex 29 mars 2012 08:56

                                  A force de vouloir trop convaincre que l’autre a la peste
                                  On cherche surtout à se protéger de la bétise du bavard

                                  Rien que du petit lait pour vous convaincre de voter Mélenchon,
                                  si vous en n’aviez pas eu encore l’idée.


                                  • iris 29 mars 2012 09:39

                                    mème si le communisme revenait serait til le communisme de staline ou mao ?? surement
                                     pas
                                    comme la droite de NS et bayroud ne sont pas la politique de De Gaulle...


                                    • Lamouet 29 mars 2012 10:16

                                      Vu la méconnaissance du vocabulaire, je vous suggère de vous référer à la définition du mot « communisme », ceci afin de connaître le sens des mots avant de commenter, ce qui est le bon sens même. smiley


                                    • Scual 29 mars 2012 11:10

                                      Oui effectivement M Lamouet, suivez donc votre propre conseil histoire de vous rendre compte que ce commentaire était tout à fait pertinent, et cela d’autant plus qu’il parlait de différents moments et de différentes interprétations historiques de ces mouvements.


                                    • abelard 29 mars 2012 10:48

                                      "A titre d’exemple, le constat qu’il est aujourd’hui quasi impossible de vivre décemment avec un salaire de 1 000 € est largement partagé. Mais, promettre comme seul remède un SMIC à 1700 € est illusoire, sinon mensonger, au regard de l’exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère.« 

                                      ... Nous énonce doctement monsieur Moreigne du haut de son experte expertise.
                                      En gros ce gribouille nous explique que puisqu’on ne peut pas vivre avec ce salaire mais qu’il est illusoire, mensonger, de songer à l’augmenter il ne reste plus aux smicards qu’à accepter de crever de faim. Et gentiment s’il vous plait, sans faire de vague, sans même voter pour un parti qui aurait l’idée absurde de les défendre...

                                      J’avoue ne pas bien comprendre les »idées« de cette droite.

                                      S’il n’y a réellement aucune alternative possible (TINA), si, comme ils nous le serinent, la concurrence internationale n’opère qu’au seul niveau des salaires. Alors il faut malheureusement constater que nos petits coursiers des banques nous mentent car la seule solution pour préserver l’emploi en France consiste à aligner les salaires sur ceux des pays les plus »compétitifs« en ce domaine.
                                      Dans ce cadre un salaire minimum à 1000 euros est une pure folie, il faut d’urgence le supprimer et le remplacer par un »salaire ouvrier maximum" comparable à celui du Cambodge ou du Burkina Faso, c’est à dire 50 euros/mois.

                                      Alors un peu de courage, les Moreigne et Cie, soyez un peu logique avec vous même et cessez de nous enfumer.


                                      • marc 29 mars 2012 16:07

                                        ’avoue ne pas bien comprendre les « idées » de cette droite.


                                        Etes-vous sûr que Moreigne se réclame de la droite ....... ?

                                      • easy queasy 29 mars 2012 11:05

                                        Il y a du vrai dans ce que vous dites. A moins que ce ne soit un message sublime-inhale(!) que je ne saisis que partiellement


                                        • easy queasy 29 mars 2012 11:06

                                          la volonté émulatoire ?


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 29 mars 2012 11:13

                                          L’article fait correctement le tour de la question, pour autant l’impératif étant de battre l’UMP il faudrait mettre un peu d’ordre dans les bataillons de la gauche, et en se souvenant de la règle républicaine de désistement au deuxième tour, il faudrait peut être éviter le lynchage entre nous au 1er tour !

                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                          • Al West 29 mars 2012 11:41

                                            Avant qu’on ne me fasse un procès, je le précise, je ne critique pas la mesure en soi.
                                            Ce qui me gêne, c’est l’argument qui consiste à dire :

                                            « Le SMIC ne concerne que 15% des salaires de l’activité soumise à la concurrence étrangère. »

                                            Ce ne sont pas que les salariés au SMIC dont il est question, c’est tous les salariés dont le revenu est compris entre l’actuel SMIC et 1700€, parce que le M de SMIC veut quand même dire minimum...


                                            • morice morice 29 mars 2012 12:43

                                              on voudrait se retaper un 22 avril qu’on ne s’y prendrait pas autrement


                                              sa phrase sur je ne veux pas négocier est une connerie monumentale

                                              il ferait mieux de se calmer, le Marchais Bac +4




                                              • morice morice 29 mars 2012 12:45

                                                A titre d’exemple, le constat qu’il est aujourd’hui quasi impossible de vivre décemment avec un salaire de 1 000 € est largement partagé. Mais, promettre comme seul remède un SMIC à 1700 € est illusoire, sinon mensonger, au regard de l’exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère.

                                                c’est évident et c’est raser gratis dans la pure tradition électorale !

                                                on ne peut parler de la Grèce et dire ça en même temps !

                                                • mortelune mortelune 29 mars 2012 13:45

                                                  Pardon Morice mais le smic à 1700 euros n’est pas illusoire, il est necessaire. Pour le reste l’exposition des entreprises françaises à la concurrence étrangère est moindre. L’argument de la concurrence étrangère et des couts relatifs à une augmentation du smic n’est pas un bon argument. Il est malheureusement trop relayé par les médias.

                                                  « Les entreprises de services aux particuliers, le commerce et quelques secteurs industriels de main-d’œuvre emploient de fortes proportions de salariés rémunérés sur la base du Smic. C’est également le cas des entreprises de moins de 10 salariés au-delà des spécificités propres à chaque secteur d’activité. »


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 14:05

                                                  Mitterrand, tu as connus vieux chnoc non ?


                                                  il a augmenté le SMIC plus que ça... On dit toujours ’c’est impossible’ avant chaque réforme sociale.

                                                  Mais, le programme du FdG est très simple à comprendre :


                                                  Le FdG veut prendre 190 Milliards d’Euros à l’Oligarchie et les redistribuer à la population. Voilà le programme ! C’est si dur que ça à comprendre ? C simple pourtant...


                                                  Le FdG dit précisément où et comment ils vont prendre ces 190 Milliards. 
                                                  N’hésite pas à voter Mélenchon, il n’y a rien à perdre. 

                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 14:48

                                                  Attention ISGA et un fumiste du FdG ,il fait croire qu’il votera Mélenchon mais fait absolument tout pour le rendre antipathique .


                                                • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 16:07

                                                  Morice

                                                  Vous me décevez vraiment. smiley

                                                  Lisez mon post au dessus et vous comprendrez aisément qu’au nom de la logique et de votre sensibilité politique,je puisse avoir quelque envie de vous raser la tête. smiley


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 16:08

                                                  c pire que ça faux rasta...


                                                  Je me bats régulièrement avec les gars du FdG en balançant que Méluche est un bourgeois démocrate et que le FdG est un parti social démocrate. 

                                                  Mais... Je voterais quand même pour eux. Car on est comme ça à gauche tu vois : on laisse les messis au barça et au FN. Contrairement à vous, nous ne cherchons pas un Fuhrer capable de sauver la France. 

                                                  Pour nous, ce qui compte, c’est la lutte au quotidien.
                                                  D’ailleurs, on est nombreux à être très antipathiques à l’extrême gauche. 
                                                  On aime pas les gens sympas, les beaux sourires, les beaux-fils parfaits. 
                                                  On laisse ça aux gentleman libéraux. 

                                                  On préfère en général les grandes gueules, les sales caractères, les couillus qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. C’est un peu pour ça que nous on a un Mélenchon, quand vous, vous avez la fille à papa de Neuilly sur Seine qui n’est pas foutu de tenir le regard. 



                                                • marc 29 mars 2012 16:14

                                                  mbdx33


                                                  Vous vous référez à un ancien Morice . Le nouveau n’est probablement qu’un avatar ; Il ne dit que des bêtises dès qu’il apparait quelque part . Je ne lis même plus ses articles.


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 16:37

                                                  Alors, Papadop a dit :


                                                  « j’été anti FN parce-que pendant des années cela faisait bien ,je ne connaissait pas vraiment le parti .Et puis j’ai ecouté des discours de Jean Marie LP ,entendu des humoristes trés pertinant ; Dieudonné ,j’ai appris la vérité sur les calomnies incessantes tel que Carpentras que le FN subit depuis des années .
                                                  Je me suis dit finalement que le FN avait été diabolisé ! »


                                                  ce poste est tellement représentatif de tous tes postes...

                                                  Soit il attaque le Front de Gauche (75% de ses commentaires), soit il dit que le FN est pas si mal. Hey : bob marley t’auras craché dessus petit facho. 

                                                  ce thread entier vaut le coup d’oeil :

                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066

                                                  il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) car ce sont les seuls à vouloir sortir de l’Euro. Petit Facho détecté...


                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 16:57

                                                  t grand Schtroumpf ;

                                                  " L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique. "

                                                  Oh !   Mais qui à dit ça !

                                                     

                                                  Je sais qui vous etes ;

                                                  http://www.hingtonklarsey.com/reputation-des-politiques.html

                                                  « si tu savais, je vais vous trouver un par un » 


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 17:00

                                                  bin je sais pas... qui a dit ça petit Lepen FanBoy ? 


                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:06

                                                  Bien ,vous commencez a comprendre ce qu’est un argumentaire ;alors je continue ;

                                                  « il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) »

                                                  Ou ça ?  smiley  smiley  smiley

                                                  Franchement ce serait bien que vous alliez cherchez les citations en ce sens ...

                                                  Je trouve cela plus clair moi ; (posts d’Isga ) ;

                                                  « La mise au pilori des pédophiles me révolte » smiley
                                                  «  L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique. » :-0

                                                   Alors Grand Shtroumpf ,qui est facho ?

                                                  Mon pote Dieudo appel cela une quenelle .


                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:28

                                                  « petit Lepen FanBoy »

                                                  Et bien,c’est vous qui avez écrit cela !!! Modérez-vous vous n’êtes plus crédible en vrai-faux anti-FN !!!

                                                  Sans rancune ,c’est vous qui cherchez smiley

                                                  « La mise au pilori des pédophiles me révolte  » Citation d’Isga (melle tout seul )  smiley


                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:34

                                                  Citations commune d’Isga ,mon diffamateur préféré ;

                                                  Mitterrand, tu as connus vieux chnoc non ?
                                                  raciste adorateur de Jeanne D’arc
                                                  Bref : tu es un impuissant, un incapable, trop faible pour changer le monde, mort de joulousie quand tu vois ceux que tu méprises y arriver.
                                                  bas voilà vanichieuse
                                                  on va vous débusquer un par un nazillonne ( à une personne qui vote Bayrou smiley )
                                                  si tu savais, je vais vous trouver un par un.
                                                  soumis, imbécile, révolutionnaire de pacotille.
                                                  Bref : fermez la.
                                                  Je suis assez content de mon post, donc je le met là pour plus de visibilité :
                                                  BANDE DE CRETINS,
                                                  IMBECILES FAUX DEFENSEURS DE L’OPEN SOURCE
                                                  je suis un révolutionnaire, moi. smiley smiley smiley
                                                  serrez les fesses, parce qu’on va vous botter le cul.
                                                  les petites merdes réactionnaires dans ton genre, on les enverras en taule.
                                                  SI ON A ENVIE D’ECRIRE EN MAJUSCULE, ON T’EMMERDE
                                                  mais si mais si...il faut te pendre
                                                  La mise au pilori des pédophiles me révolte. ( Pas mal celle là )
                                                  L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique.( Houla ,Transfuge du FN ?)
                                                  Pour le 14 juillet, choisissez un bourgeois bien gras, ou un fils à papa bien lâche, et passez le à Tabac en chantant « A ÇA IRA ».

                                                  Voila la personne qui se permet de juger les gens .


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 17:39

                                                  grande découverte de notre faux rasta : je suis un communiste révolutionnaire qui n’hésite pas à être grossier, à insulter les gens, et appeler à la Dictature du Prolétariat.

                                                  Super : je ne m’en cache pas.

                                                  Toi, un poste sur deux ; tu dis ’oui, mais... je ne suis pas FN’


                                                  Si, tu l’es, tu l’as dit clairement !
                                                  Donc maintenant, fais comme la fille à papa oligarque de Neuilly Sur Seine qui vous sert de Leader :
                                                  BAISSE LE REGARD !


                                                • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 17:54

                                                  @Igsa

                                                  C’est le grand amour avec papadoc, à ce que je vois.


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 17:59

                                                  lol


                                                  oui, j’essaie sur différents forums et communautés de débusquer les transfuge du FN dans son style.

                                                  Ils prennent des avatar sympa façon bob marley ou chavez, et font de la propagande d’extrême droite en disant ’Je ne vote pas Fn mais...’


                                                  Si tu veux m’aider, t’es le bienvenu. 

                                                • lsga lsga 29 mars 2012 18:07

                                                  allez, je met ça aussi là :

                                                  Moi, contrairement à toi, j’assume mes positions. 
                                                  Les pédophiles servent d’excuse pour fliquer Internet, de la même manière que les Islamistes servent d’excuse pour fliquer le pays. En fait, c’est même pour ça que je me suis inscrit sur Agoravox au début. Quand j’ai vu tout ces chiens de Fachos vider leur venins haineux en utilisant l’épouvantail pédophile ; j’ai décidé de m’inscrire. A la base, j’étais plutôt orienté communautés Geek. Je peux dire que la lutte anti-pédo qui consiste à fliquer internet nous est restée en travers de la gorge. 

                                                  Tu vois, je suis courageux. Je sais parfaitement que mes positions sont très difficiles à tenir. Je m’en fou. je ne cherche pas la popularité.

                                                  Toi, tu dis clairement que le Front National et l’UPR devraient fusionner pour gagner contre l’UMPS ; et qu’ils sont les seuls à défendre tes positions. 

                                                  Mais.... tu ne veux surtout pas admettre que tu es FN. 
                                                  Tu vois, comme tous les petits gars du FN : TU ES UN LÂCHE.


                                                  Alors, vas-y : insinue que je suis un pédophile si ça t’amuse. Cela ne changeras rien au fait que tu es d’extrême droite et que tu en as honte. 

                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066
                                                  « Pour moi la seule solution est la sortie de l’euro et le maintiens de l’ecu .Ce sont les seuls candidats a le proposer .N’y’a’t’il pas de compromis a faire pour un rassemblement ?
                                                  De toutes façons pour battre l’UMPS il faudra bien en faire des concessions ... »

                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 18:17

                                                  Venant d’une personne disant « La mise au pilori des pédophiles me révolte. »

                                                  Vous me dégoutez .Vous avez toutes les tares et donnez des leçons .

                                                  Isga vous me faites pitié .


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 18:27

                                                  Mais quelle leçon de morale je te donne faux rasta ? 


                                                  je ne suis pas un moraliste. Je ne suis même pas pour les droits de l’Homme. Si tu veux fouiller dans mes commentaires, tu verras, je dis des trucs super sur les Goulags et les camps de rééducation. 

                                                  bref : Je dis juste que tu n’es pas un rasta, et que tu votes FN.
                                                  allez, un peu de courage : ASSUME.

                                                  et renfile ta quenelle, t"es pas encore à niveau. parceque franchement, là, y a tout le monde qui va savoir que tu es FN. Moi, les gens savent depuis longtemps que je suis un fou furieux.
                                                   smiley smiley smiley smiley 

                                                • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 18:29

                                                  @Igsa

                                                  Tu sais je me fritte régulièrement avec eux aussi. Il ne sont pas difficile à débusquer au demeurant, tu le dis très bien toi même.

                                                  Faute d’idée et de propositions, n’ayant rien à opposer comme argument (NDLR çà ce saurait depuis le temps sinon) ils viennent pourrir les discussions par des provocations et des attaques personnelles. Ainsi ils multiplient les messages dès qu’on leur réponds, et cela rends merdique la lecture des différents posts.

                                                  C’est leurs façons de venir foutre le bordel. Dans les années 50/60/70 ils venaient à la sortie des meetings etc. Maintenant c’est sur internet, c’est moins risqué pour eux.

                                                  Aussi, je pense que tu perds ton temps à répondre continuellement à leurs provocations. Les personnes censées et constructives savent les reconnaitre et n’accordent que peu d’importance à leurs dires. Pour ma part, je réponds une fois ou deux par des arguments, puis je laisse tomber et je continue la discussion.
                                                  a+


                                                • signolab signolab 29 mars 2012 18:30

                                                  Les pédos seront toujours bien vus des gauchos, quand il n’en sont pas eux même

                                                  Font de Font et Val, depuis acquis au sarkozisme pour ce dernier.

                                                  Cohn Bendit , ce vicelard parlant d’enfants de 5 ans...

                                                  Mais que voulez vous il sont dans le sens de l’histoire, selon JACK LANG, qui déclarait le 31 janvier 1991 à la Gay Pied : « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages »

                                                  Tiens, c’est marrant, mais c’est plus rarement dans leur programmes


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 18:31

                                                  Mais quelle leçon de morale je te donne faux rasta ? 


                                                  je ne suis pas un moraliste. Je ne suis même pas pour les droits de l’Homme. Si tu veux fouiller dans mes commentaires, tu verras, je dis des trucs super sur les Goulags et les camps de rééducation. 

                                                  bref : Je dis juste que tu n’es pas un rasta, et que tu votes FN.
                                                  allez, un peu de courage : ASSUME.

                                                  et renfile ta quenelle, t"es pas encore à niveau. parceque franchement, là, y a tout le monde qui va savoir que tu es FN. Moi, les gens savent depuis longtemps que je suis un fou furieux.

                                                   smiley smiley smiley smiley smiley 

                                                • lsga lsga 29 mars 2012 18:33

                                                  @mbdx33 


                                                  tu as raison, je perd mon temps... mais ça m’amuse ^^ 

                                                  @signolab
                                                  bououou : JE SUIS UN VILAIN PEDO !





                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 18:41

                                                   Un fou furieux pédophilesmiley

                                                  @ mdbdx ,Vous vous auto-donnez le bon role ,pathétique ,vous ne valez pas mieux .

                                                  Vous voulez a tout pris que je vous dise que je vote FN ; pour la 50 éunieme fois ;je sais pas !

                                                  Mais ça dans vos cerveaux binaire ça ne veux pas rentrer !!!

                                                  Et d’ailleurs avec des gens comme vous comme sympathisant FdG ,J ’ai bien envie de vous mettre la quenelle front national .

                                                  A bon entendeur .


                                                • signolab signolab 29 mars 2012 18:42

                                                  T’es complètement cramé du bulbe, mais bon, t’as l’air d’en être fier.

                                                  Maintenant, si tu voulais bien réfléchir 2 secondes à ce que tu déverses comme immondices, avant de t’étouffer dans ton vomi ..


                                                • signolab signolab 29 mars 2012 18:43

                                                  destiné à lsga


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 19:32

                                                  pff heureusement que tu précises, papaDop a failli se sentir visé 


                                                   smiley smiley smiley

                                                  Bon, en tout cas, pour le faux rasta à trois cerveaux qui sait pas pour qui il vote, mais qui dit clairement que seul le FN correspond à ses idées.... bin : GRILLE

                                                  Après, amuse toi à me jeter l’anathème, tu vas être surpris :
                                                  Je suis un troll petit boufon.
                                                  Personne ne m’aime, je dirais même plus : la plupart des gens ne me supporte pas. 
                                                  Je suis un anathème ambulant.

                                                  toi... tu voulais avoir l’air sympa ! raté...

                                                  qui distribue les quenelles  ?

                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 19:45

                                                  Pourtant Isga ,à part vos propos pédophiles ,vous avez l’air sympathique vous vous prenez pour un bad-boy ça attire les minettes peut-être ?

                                                  Je vous le redit ;

                                                  "Moi ,je me fous de ce que les autres pensent ,parce que tout simplement je n’ai pas le réflexe d’insulter .Je n’ai donc pas peur des retours ,aussi gratuit et diffamant soit-ils .« 

                                                  Vous pouvez essayez tous les angles d’attaques je suis droit dans mes tongs ,rien à me reprocher . smiley

                                                  Isga » mais qui dit clairement que seul le FN correspond ’

                                                  Je ne vais pas sortir le lien ou elle(MLP) demande la répression a sarko pour les manifs des retraites vous irez la chercher ,je ne voterais pas pour ça non . smiley

                                                  isga « L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique »


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 20:53

                                                  Bon, je vais t’expliquer :



                                                  2. J’ai trollé un nombre important tes posts. Normalement, vu le copier/coller de porc systématique, les admins d’Agoravox auraient du se taper à tous les supprimer 1 par 1. 

                                                  Mais.... Tu as répondus ! Donc, finalement, non.
                                                  Pire.... Tu as répondus 1x, 2x, 3x, 4x... COMBOOOO !

                                                  Donc : Tous les rédacteurs de vieux articles concernés ont vu leur boite mail explosé. Ils ont lu.
                                                  Donc : Sur les articles encore suivis, les fan de commentaires auront vu notre échange.

                                                  Tous on quelque part en tête le fait que je suis peut-être un pédo (peu crédible, franchement de niveau caniveau).
                                                  Tous on quelque part  en tête le fait que PEUT ETRE, tu es bien un petit FN déguisé en rasta.

                                                  Donc : Tu as perdu énormément en crédibilité. Moi : je n’en avais aucune....


                                                  ON PEUT DISTRIBUER DES QUENELLES A LA PELLE....

                                                  Alors : bien profond ?
                                                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley 



                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 21:15

                                                  Tu crois qu’en te cataloguant de Troll te peux te disculper de tes propos Pédophile ?

                                                  Tu crois que c’est le jeu du plus fort ?

                                                  A quoi cela sert de vouloir la révolution puisque tu es asocial ?

                                                  Tu joue la personne détachée une fois que l’on ta acculé ,c’est connu comme manip ,si tu étais si détaché que tu le prétends tu ne trollerais pas !

                                                  Tu as tenter tous les angles d’attaques ta derniere solution c’etait de dire que tu dit n’importe quoi pour t’amusais ?

                                                  Je suis sur AV pour m’informer .

                                                  Quand aux citations de pedophilie et pro-fn elle viennent de toi grand schtroumpf il nèy a cas jeter un coup d’oiel dans tes posts au hasard ,
                                                  alors remet une culotte ,tu n’as plus de crédibilté .

                                                  Tu voulais gagner avec plein de « combooooo » Je t’offre la coupe,sans soucis .

                                                  Les elections sont dans un mois je ne suis pas là pour discuter avec un pedophile qui se raccroche à toutes les branches .

                                                   « La mise au pilori des pédophiles me révolte »
                                                  http://www.agoravox.fr/auteur/lsga?debut_bestof=890#pagination_bestof

                                                   Isga à dit tout haut qu’il n’etait là que pour troller .La moderation s’il vous plait ,nous n’avons pas besoin de lui ,nous voulons pouvoir lire et poser des questions tranquillement SVP .


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 21:27

                                                  je crois que tu as perdu. 

                                                  moi, je n’avais strictement rien à perdre.

                                                  c ça aussi la différence entre un petit facho dans ton genre, et un révolutionnaire. 

                                                  nous, on a rien à perdre. et surtout pas une quelconque réputation. 

                                                   smiley smiley 

                                                  hey : il fait quoi déjà Dieudo avec la pédophilie....
                                                  ah oui.... il fait comme moi : il distribue des quenelles ^^

                                                  allez petit : pleure pas. On dira rien à tes parents. 


                                                • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 21:41

                                                  @Isga,

                                                  Ouf ...
                                                   ... Le grand shroumpf amateur de bébé schtroumpf ...

                                                   (  « La mise au pilori des pédophiles me révolte » )http://www.agoravox.fr/auteur/lsga?debut_bestof=890#pagination_bestof

                                                  ... Commence à s’essouffler on devrait pouvoir lire les intéressants articles d’AV plus sereinement .


                                                • lsga lsga 29 mars 2012 22:54

                                                  oui, je suis un pédophile qui s’essouffle smiley

                                                  for the lulz

                                                  quand on a la peste, on peut la transmettre.
                                                  je suis déjà un pestiféré.

                                                  à ton tour smiley

                                                  tu verras par toi même. ta réputation a changé par ici. 
                                                  la mienne... elle était déjà bien entamée smiley smiley

                                                  hey : I’m an old fag



                                                • arobase 29 mars 2012 12:45

                                                  le travail de sape a payé : outre les faux mélenchonistes pilotés par l’UMP pour faire chuter hollande et qui se répandent en imprécations contre le PS, il y a les vrais mélenchonistes, et mélenchon lui même qui donnent un coup de main à sarkosy en tapant sans cesse sur hollande.


                                                  résultat : c’est sarkosy qui en profite car mélenchon ne peut gagner seul dans aucun cas de figure !

                                                  bravo à tous les vrais ou faux mélenchonistres de ce site, leur boulot fait de l’effet. sarkosy leur adresse ses plus vifs remerciements.

                                                  personnellement je suis pour le FDG, mais je voterai hollande, seul espoir que les choses aillent dans le bon sens.

                                                  • Tall 29 mars 2012 12:54

                                                    Mais Hollande ne sera même pas fichu de battre Sarkozy au 2e tour. Son ex-épouse Ségolène y a échoué, et il est moins viril qu’elle.


                                                    Il faut un Melenchon - Sarkozy au 2e tour.
                                                    Là, il prendra vraiment dans ses bottes, le pote à Merkel.


                                                  • arobase 29 mars 2012 13:03

                                                    laisse tomber tall, toi belge vivant en Belgique tu ne peux comprendre. on a assez de gens chez nous qui changent d’avis comme de chemise.

                                                    donne bien le bonjour à nos immigrés fiscaux, la-bas.

                                                  • OlivierP 29 mars 2012 13:08

                                                    Melenchon-Sarkozy au 2eme tour et c’est la victoire assurée et tranquille pour Sarko ; et 5 ans de plus comme ça. Sarko ne reve que de ça !



                                                  • Tall 29 mars 2012 13:17

                                                    J’ai vécu en France et j’y retournerai sans doute dans le tard. Mon père a été élevé à Paris, et en Belgique on a la plupart des chaines françaises câblées, tandis que le web donne accès à toute la presse française.

                                                    Bref, il faudra trouver autre chose que « le belge » pour me disqualifier.

                                                    Ceci dit, je comprends que le Hollande commence à inquiéter. Il y a de quoi ...
                                                    Moi je lai jeté le 15 mars quand je l’ai vu chez Pujadas contre Copé ... nul !
                                                    Je me le suis imaginé face à Sarkozy entre les 2 tours : la cata !

                                                    Bref, on n’a plus que Melenchon à gauche.

                                                    Et je ne parle même pas du programme de Hollande qui n’a plus rien de socialiste rapport à l’UE des banquiers. C’est d’ailleurs avec ça, entre autres, que Sarkozy va le retourner comme une crêpe.

                                                  • Tall 29 mars 2012 13:19

                                                    Pour le 2e tour, Sarkozy sera rejeté par toute la gauche + un peu du centre et un peu des lepenistes. Cela suffira.


                                                  • OlivierP 29 mars 2012 13:26

                                                    Je pense plutot que c’est Melenchon qui sera rejeté par la droite, par le centre et par une partie des electeurs de Hollande, qui ont bien compris la nocivité de Melenchon.

                                                    Mais, bon c’est juste mon point de vue. Nous verrons bien, déjà au soir du 1er tour, et le cas écheant au 2eme


                                                  • arobase 29 mars 2012 14:23

                                                    une émission de télé et hop tu change de candidat !! il t’en faut pas beaucoup !


                                                  • Tall 29 mars 2012 14:45

                                                    ce n’était pas un documentaire tv .... c’est Hollande lui-même qui s’exprimait librement

                                                    et j’ai vu là un homme qui louvoyait tout le temps et se défendait maladroitement
                                                    on aurait dit du Bayrou
                                                    et il était face à qui ?
                                                    à un simple porte-flingue ( Copé ) avec Pujadas dans le rôle du faux-cul
                                                    résultat ? ... bof .... et rebof ..
                                                    tandis qu’avec Melenchon, ces 2 couillons se seraient fait retourner comme des crêpes

                                                    et puis ça n’a pas commence là non plus pour moi ... car je n’ai JAMAIS été emballé par Hollande
                                                    j’ai fait de la méthode Coué en tant que gauchiste influencé par les sondages, comme beaucoup de gens, comme toi ..
                                                    mais là, c’est too much ... merde à la fin !

                                                    il faut une vraie gauche, et ça passe ou ça casse ..
                                                    au moins, on n’aura pas de regret si on essaie



                                                  • nicolas_d nicolas_d 29 mars 2012 15:18

                                                    @olivierP

                                                    Si j’ai bien compris, le message de la gauche PS+FDG c’est, et depuis des mois, des années, « tout sauf sarko », et non pas, que je sache, « tout sauf Mélenchon »
                                                    Et vous parlez de la nocivité de... JLM ?
                                                    Vous ne pensez pas que les électeurs du PS, que vous semblez bien connaitre, sont quand même un peu plus à gauche qu’à droite ?


                                                  • mbdx33 mbdx33 29 mars 2012 16:17

                                                    Y’en a un peu marre de vos conneries les socialos bobos qui se prennent pour des stratège et qui de ce fait lorgnent vers le centre et sont toujours dans la condescendance avec autrui pour ne pas empêcher un éventuel report de voix

                                                    Les lepenistes disent Mélenchon nous insultent et nous tapent dessus,
                                                    Les sarkosystes criaient auscandale il y a peu et disaient Mélenchon, c’est le grand satan communiste qui va faire fuir les investisseurs. Il est agressif de surcroit.
                                                    Le NPA et LO disent Mélenchon est bourgeois socialiste.
                                                    Et maintenant vous, les socialistes, lui reprochez de se positionner plus à gauche que vous et de l’avoir fait savoir.

                                                    Bref Melenchon tape quand il faut et là où il faut. POINT. C’est ce que l’on appelle faire campagne !!!

                                                    Que votre candidat se montre plus DYNAMIQUE, plus OFFENSIF et vous verrez que vous remonterez dans les sondages.


                                                  • lsga lsga 29 mars 2012 17:03

                                                    « Son ex-épouse Ségolène y a échoué, et il est moins viril qu’elle. »


                                                    looool

                                                    enfin, ce n’est pas qu’une question de virilité quand même... mais j’ai bien rit ^^


                                                  • Yohan Yohan 29 mars 2012 18:39

                                                    Aucune chance : Mélenchon fera comme Villepin, il ne souhaite pas être du 2ème tour. Il sait très bien qu’il ne serait pas en mesure de tenir ses folles promesses. En revanche, c’est dommage pour le grand débat, un Sarko vs Mélenchon, vaudrait largement un Marchais vs Elkabach. Hollande lui va se faire laminer...et Mélenchon aura contribué à sa perte.
                                                    Faudra qu’on pense à le remercier de sa généreuse contribution smiley smiley smiley


                                                  • Tall 29 mars 2012 18:48

                                                    Aucune chance : Mélenchon fera comme Villepin


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès