• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Voter Le Pen ça sert à quoi ?

Voter Le Pen ça sert à quoi ?

Du rupin sénile accordant plus d’importance à son toutou qu’à son voisin, en passant par le prolo franchouillard sans oublier le gentil petit commerçant armé jusqu’aux dents, ils votent tous FN. Mais qu’ont-ils donc en commun.

Je suis intrigué par la capacité de ce Parti à fédérer autant de profils sociologiques, qu’au demeurant tout oppose. Qu’est-ce qui peut bien conduire un bourgeois nanti, un prolo désargenté et un chômeur appauvri à voter pour le clan Le Pen.

Certains, obtus dans leur raisonnement, prétendent que c’est la xénophobie qui les réunit. Ceux là n’ont que peu le sens des réalités de la pauvreté et de la précarité. C’est sur le terrain de la misère que prolifèrent pour majeure partie les idées xénophobes véhiculées par les Le Pen. Comme si priver du peu dont dispose l’autre, venu d’ailleurs, suffisait à endiguer la misère des bons Français. Ces électeurs ne sont pas génétiquement racistes, ils le sont devenus à force de laisser leur désespoir céder aux perfides sirènes des Le Pen.

Pour autant on ne peut ignorer qu’une partie non négligeable de l’électorat des Le Pen est profondément raciste. Généralement c’est dans ce qu’il convient d’appeler le premier cercle qu’ils évoluent. Souvent riches, plutôt âgés, résidant dans les beaux quartiers où en lieu de villégiature aisée. Ceux là sont particulièrement méprisables. Ils conjuguent avec une surprenante incohérence : la pratique d’une religion chrétienne aux préceptes généreux avec une idéologie politique aux antipodes de ceux-ci.

Les Le Pen réussissent la prouesse de réunir autour des urnes ces deux mondes. Certes à grands renforts de discours caméléons qui ont vertu de donner espoir aux besogneux sans le sou, et promettent de préserver leurs biens aux plus nantis.

Est-il concevable d’imaginer, autrement que berné par la démagogie des Le Pen, qu’un ouvrier endetté, menacé de chômage, puisse voter comme ceux de la caste de ses patrons ?. C’est pourtant ce qui se passe quand les Le Pen arrivent au second tour comme en 2002 où qu’ils relèguent le vote traditionnellement ouvrier à moins de 11% comme en 2012.

Cette modeste démonstration n’a pour intention que de révéler le caractère illusoire du vote Le Pen en matière de solutions politiques. Pire que stérile, ce vote, s’il venait un jour à être majoritaire, engendrerait un chaos social. Croyez-vous que si demain l’ultra nationalisme venait à diriger le pays, cette spécieuse union des plus modestes avec les mieux nantis demeurerait ? Qui alors deviendrait l’autre ? Celui qui veut partager les richesses ou celui qui cherche à préserver la sienne à tout prix ? Cocasse non comme avenir radieux. Car là, plus de boucs émissaires étrangers. On sera entre Français !

Voter FN pour protester, leitmotiv de certains électeurs habités par un restant de lucidité (ou un refus d'assumer pleinement leur choix----va savoir) est aussi vain et dangereux que d’adhérer pleinement à l’idéologie nationaliste. Plutôt que FN, mieux vaut se battre pour faire reconnaître le vote blanc (ce qui devrait plaire au papa Le Pen, comme tout ce qui est blanc).

Che64. Aussi sur Twitter. @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2012 09:37

    Le fascisme prospère sur la simplification des idées et des mots, sur l’acceptation de classes supérieures et par la même, la soumission et l’autoritarisme. Le fascisme défend le système marchand tel qu’il est, car c’est à l’ombre de petits chefs qu’il est demandé à l’ouvrier de collaborer à sa propre soumission........

    Voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/03/22/les-fachos-arrivent/


    • Saber Saber 14 septembre 2012 10:43

      Blablabla ... Et le vrai fascisme Européen, vous en parlez ???

      Vous savez celui qui impose ses règles à toute l’Europe, celui qui dépouille les États de leur richesses et de leur acquis avec l’aide des grande banques Américaine. Moi je parle de celui qui à mis la Grèce et l’Espagne à genoux, celui qui est réel et perceptible !!

      Cet article nous parle de celui qui n’a jamais été au pouvoir et qui n’est absolument pas responsable de la profonde crise créer et entretenue par certains.


    • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2012 11:08

      voila saber, si ça peut vous aider a faire la difference entre le capitalisme et le fascisme :

      http://2ccr.unblog.fr/2010/11/16/le-communisme-le-fascisme-leglise-et-le-capitalisme/


    • OMAR 14 septembre 2012 19:36

      Omar 33

      Mais non Calmos, le F. Haine peut-être utile...

      Grâce aux expulsions des émigrés et des citoyens français musulmans, il pourra faire loger tous les français de souches et.....les autres...

      Il trouvera du boulot pour les chômeurs en augmentant considérablement l’effectif de la police spécialisée dans la chasse aux bougnoules..

      L’armée sera restructurée et grossie, avec cette éventualité de reconquérir les ex-colonies..

      L’agriculture sera relancé avec la plantation de vignobles partout en France...

      Quant à l’élevage, il sera totalement et uniquement porcin...

      Ainsi, renaitra la véritable culture française basée sur le saucisson/pinard...

      L’éducation des enfants français reposera sur les œuvres de ces grands philosophes tels que :Brasillach, P. Drieu, Celine, M. Bardeche, etc... avec quelques extraits de « Mein Kampf »

      Reste le problème de la gestion des banques et des médias qui sont aux mains d’un lobby qui n’existe pas et que le Borgne ne blaire pas tellement....

      Bof, un consensus reste possible, surtout que le monde arabo/musulman part en couille et que Pollution-Marine s’est aplaventrée devant le sionisme et les USA.....

      L’option F. Haine ?
      Pourquoi pas...
      Le problème est qu’il a une crise dans le textile et une insuffisance criarde de manufacture de chemises noires et brunes en France..


    • appoline appoline 14 septembre 2012 20:10

      Le FN : fasciste ? Rires, je regarde les infos suite au torchon diffusé aux USA, les arabes s’enflamment. Il faut avoir une sacrée dose de fanatisme pour s’en prendre à des diplomates et à des civils au nom d’un dieu. Quelle connerie, sincèrement, quand on sait que le fondement de toute religion doit être l’amour de son prochain, les musulmans ne sont pas prêts d’être considérés autrement que des tarés avec ce type de réactions. J’aurais le même jugement en ce qui concerne des chrétiens en cas de dérive aussi grave.




    • René de Sescendres René de Sescendres 14 septembre 2012 21:23

      Et le fascisme anti-français qu’on subit au quotidien dans les transports en commun c’est peut-être une vue de l’esprit ?


    • Reivax Nemo Reivax Nemo 17 septembre 2012 00:19

      J’aimerais connaitre ta réaction à toi lorsque ça fait des décennies que l’occident pillent les ressources de ton pays et maintient des dictateurs en place pour tenir le peuple pour assurer le bon train de vie des pays du nord. La seule alternative pour ces gens est devenue la religion (lorsque qu’on a plus rien, la foi parait source de bonheur même si ce n’est pas le cas) dont les branches les plus fanatiques quand l’honneur d’un peuple est constamment bafoué à l’ONU etc.

      La réaction de ces gens n’est que proportionnelle à la violence quotidienne qu’on leur fait subir et malheureusement au lieu de chercher l’apaisement et des vraies solutions, les pays « chrétiens » vous nou préparer à une nouvelle guerre de civilisations


    • Fred59 14 septembre 2012 10:03

      Bonjour,

      Votre démonstration a ceci d’intéressant que si vous changez ’FN’ par ’UMP’, votre raisonnement pourrait être exactement le même.

      Quoi de commun entre Boutin et Dassault, entre Frédéric Lefebvre et Bruno Lemaire, encore NKM et Ciotti...

      Le phénomène que vous décrivez n’est sans doute pas faux ; mais je le vois partagé par de nombreux autres partis. Il n’y a rien là-dedans qui soit vraiment spécifique au FN...


      • appoline appoline 14 septembre 2012 20:12

        Quant aux socialistes, ils nous plantent une belle carotte mais eux, ils ont le droit d’après vous. Ils ne valent pas mieux que l’UMP, peut-être pire car ils essaient de vous faire croire qu’ils sont du bon côté. Les pires détournements de fric ont eu lieu avec la gauche, il ne faut pas le perdre de vue.


      • zarathoustra 14 septembre 2012 10:17

        « Du rupin sénile accordant plus d’importance à son toutou qu’à son voisin. » 


        Rousseau disait : « Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins ». Et comme beaucoup d’électeurs de gauche sont aussi philosophes à leurs heures... on peut remplacer le mot philosophe par électeur de gauche, révolté par la misère des roms, les souffrances du peuple syrien mais qui s’accommode plutôt bien de la présence des clochards dans les rues de Paris ou des fermetures d’usines.

        • latortue latortue 14 septembre 2012 10:23

          La gauche radicale c’est qui ??? c’est Mélenchon le FDG donc il ne faut pas s’étonner de ce genre de papier en droite ligne avec ce que dit papa méluch papier politique pour étatiser sa con version et se faire bien voir de papa méluch .
          Mais quand même quelle est l’utilité de ce genre de papier les élections sont passées et Mélenchon c’est vautré alors ,inutile de continuer a verser son fiel .
          le FN est un parti A U T O R I S E ne vous en déplaise et ses électeurs sont tout aussi honorables que ceux du FDG
          bonne journée .


          • 65beve 65beve 14 septembre 2012 10:41

            Bonjour latortue,
            Sauf votre respect, Méluch a fait perdre Sarkozy et il a aussi fait perdre LePen à Hénin.
            cdlt


          • Yvance77 14 septembre 2012 10:39

            Salut,

            Très mauvais post à charge, partisan et pour tout dire imbécile. Perso bien que votant FDG je comprends ceux qui se sont réfugiés dans les bras de Marine Le Pen, et c’est pas uniquement parce qu’elle est blonde.

            La vérité est toute conne, et la dire à voix haute peut faire du bien.

            Ceux qui ont choisi Marine, l’on fait car ils ont été déçu depuis plus de 40 ans par une politique criminelle venant des libéraux du centre, de l’UMP et de la gauche qui n’a que le nom pour cela. Le reste montre qu’ hormis les années 1981 et 1982, toute la politique du PS est calquée sur le libéralisme le plus honteux.

            Je ne les blâme pas du tout. Puis il faut cesser les idioties, aujourd’hui la majorité qui compose l’électorat de MLP n’est pas plus raciste qu’on veut bien le dire. Un noyau de purs et durs existe certes, mais cela ne va pas plus loin.

            Avant d’aller accuser de je ne sais quoi ce camp, il serait bon que l’auteur balaie devant notre porte, car si nombre d’électeurs ouvriers ont quitté la gauche traditionnelle pour aller trouver refuge chez la droite dure, ce n’est pas pour des prunes, c’est bien que la gauche n’a pas fait le travail qui s’imposait.

            Puis un truc tout con MLP en qualité d’avocate a défendu dans les tribunaux parisiens, souvent, des sans papiers d’Afrique et nord Afrique, et ce n’est en rien un légende. J’ai pas vu beaucoup d’avocats socialistes, du centre, ou de l’UMP (et qui sont députés) en faire autant. Ah pour jacter devant les micros ils sont forts, mais quand il faut mettre les burnes sur la table, il n’y a plus personne il semblerait.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 septembre 2012 12:14

              « Puis un truc tout con MLP en qualité d’avocate a défendu dans les tribunaux parisiens, souvent, des sans papiers d’Afrique et nord Afrique, et ce n’est en rien un légende. J’ai pas vu beaucoup d’avocats socialistes, du centre, ou de l’UMP (et qui sont députés) en faire autant. Ah pour jacter devant les micros ils sont forts, mais quand il faut mettre les burnes sur la table, il n’y a plus personne il semblerait. »


              Vous avez de quoi étayer ces doubles propos ?

              Ou ne sont-ce encore que propos de comptoirs ?

            • cliquet 16 septembre 2012 15:20

              Votre message me parait intelligent. pensez-vous que (on peut rêver) un jour, les français- je parle de ceux qui sont honnêtement (par conviction sincère) de droite ou de gauche- puissent arriver à trouver une sorte d’alliance objective pour nous débarrasser de ces « politiciens criminels » auxquels vous faite référence ?
              L’armée de Valmy ne devait guère monolithique en ce qui concerne les opinions politiques, mais tous défendait ce qui, grace à eux, est devenue la nation française...


            • spartacus spartacus 14 septembre 2012 10:39
              Il est marrant l’auteur, il est méprisant dans ces phrases des catégories sociales et est étonné qu’ils ne votent pas socialiste.

              Dans sa première phrase il qualifie les bourgeois de « nantis ».
              Les salariés aux fin de mois difficile de « prolo désargenté »
              Les demandeurs d’emplois de « chômeurs désargentés ».

              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 septembre 2012 11:00

                hum... bien reçu, (je crois) mais... il est où votre problème ?
                Je ne vois rien que de très commun ni de bien nouveau ou original là-dedans, non ?


              • foufouille foufouille 14 septembre 2012 11:27
                Dans sa première phrase il qualifie les bourgeois de « nantis ».
                Les salariés aux fin de mois difficile de « prolo désargenté »
                Les demandeurs d’emplois de « chômeurs désargentés ».

                c’est pas le cas ?


              • spartacus spartacus 14 septembre 2012 12:33

                On ne défend pas des idées en traitant l’autre de nanti, ou prolo. 

                C’est simplement irrespectueux.
                On n’amalgame pas non plus, 
                Y’a des bourgeois qui votent a gauche comme des travailleurs qui votent à droite. Y’a même des fonctionnaires qui votent à droite....c’est dire.

              • Christian Christian 14 septembre 2012 12:41

                Cher Spartarcus. Ou avez-vous lu que tous les bourgeois sont nantis et votent FN ou encore que tous les ouvriers et chômeurs le font également. J’ai écris ne pas comprendre comment certains dont la condition devrait les mener vers la gauche radicale et d’autres dont la sociologie devrait les faire pencher vers la droite sociale, pouvaient ensemble se retrouver autour du vote Le Pen.


                Rien e Plus.
                 Cordialement
                Che64

              • foufouille foufouille 14 septembre 2012 12:53

                un bourgeois est un nanti
                ben oui, il a par definition plein de fric

                pour le FDG, il faut le gars qui pretend ne toucher que 6000
                il ment des le depart
                autant ne pas voter


              • non667 14 septembre 2012 13:55

                à parkway
                puisqu’il fleurte allégrement avec le pouvoir ambiant

                comme le montre en permanence le FRONT RIPOUBLICAIN méluch en tête !
                 F.N. = nationalisme = seule alternative au mondialisme du N.O.M. de l’umpseelvmodem + fdg !


              • foufouille foufouille 14 septembre 2012 11:26

                « Pour autant on ne peut ignorer qu’une partie non négligeable de l’électorat des Le Pen est profondément raciste. »

                quel pourcentage ?


                • bacchus bacchus 14 septembre 2012 14:53

                  j’aimerais bien connaître le pourcentage de racistes qui votent autre chose que FN.


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 septembre 2012 11:40

                  voter Marine est utile à foutre les pétoches et la trouille à tous les gagnants du vieux système usé écroulant. C’est utile à lui filer les clés du moteur en panne et la barre de notre titanic national, puis àlui coller l’étiquette « responsable » de la déroute, alors qu’elle est économique  http://dlarchey.free.fr/eatingoil.pdf


                  • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2012 12:17

                    voter Marine c’est renforcer le systeme, l’extreme droite n’a jamais été contre le systeme...


                  • non667 14 septembre 2012 14:00

                    à robert gil .....................................
                    comme le montre en permanence le FRONT RIPOUBLICAIN méluch en tête !
                     F.N. = nationalisme = seule alternative au mondialisme du N.O.M. de l’umpseelvmodem + fdg !
                    ...................................................................... ..................................


                  • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2012 16:27

                    le FN comme l’UMP ou le PS ont leur entrées dans les AG des entreprises du CAC 40 ; En cas de crise le fascisme a toujours été le meilleur moyen pour le capital de retrouver ses marques et proteger ses benefices...Les travailleurs n’auront que ce qu’ils prendront sans attendre le sauveur supreme !

                    Savoir si c’est Sarko, Hollande, Marine ou meme Melenchon le meilleur, c’est de la foutaise !!!


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 13:16

                    Je confirme, après avoir visité et vécu dans d’autres pays que notre très belle France que nous sommes une des rares nations dans laquelle la préfèrence nationale pose un problème (à certains en tous les cas).

                    Pourquoi ?


                  • SamAgora95 SamAgora95 14 septembre 2012 11:46

                    1 - Voter LE PEN c’est le meilleurs moyen de révéler la gangrène sioniste dont la France est infestée.


                    2 - C’est une bonne expérience à faire pour ceux qui pensent sincèrement que le FN est compétant, personnellement je ne le pense pas, mais ça vaccinera tous ces racistes qui n’osent pas se l’avouer (5 ans peut-être moins à tenir).

                    3 - Il n’ont pas complètement tort concernant l’Europe économique et la loi de 1973.

                    Pour ces 3 raisons, je voterais LE PEN en 2017.



                    • kaisersam 14 septembre 2012 14:47

                      Etant maghrebin j’ai grandi avec l’idée que JM Le Pen etait l’incarnation de Lucifer

                      Au jour d’aujourd’hui j’avouerais que le programme nationale et sociale du FN est le seul moyen d’arreter le cycle de deliquescence dans lequel la France est engagée depuis le depart de De Gaulle

                      par contre pour votre point numero : eradication du sionisme en France il faudrait deja que le FN degage Louis Alliot et les transfuges recent sionistes au FN

                      les sionistes ne sont pas stupides ils essaient toujours d’etre du bon coté du manche


                    • Christian Christian 14 septembre 2012 12:14

                      cher Julius32 au profil anonyme, je compte sur vous pour relever le débat, courageusement caché derriere votre pseudo de pourfendeur. 


                    • Christian Christian 14 septembre 2012 12:47

                      Que vous trouviez ce billet nul est votre droit. . Ne pensez-vous pas qu’en complétant sincèrement votre profil vous donneriez plus de crédit à vos critiques ?


                      Che64..

                    • LE CHAT LE CHAT 14 septembre 2012 12:45

                      le vote front de gauche ne sera utile que quand ses dirigeants autont la même attitude avec le PS que ceux du FN avec l’UMP !
                      En attendant , ils préférent nettement garder leurs derniers strapotins electoraux au prix d’une compromission avec le libéralisme européiste .Meluche n’est pas crédible , mais pas du tout !


                    • jean 14 septembre 2012 12:31

                      Merci Christian, 2007 sarko/ump passent presque de justesse élus par 23% du corps electoral ; 2012 idem mais pour hollande/ps, certains révent à ce qui aurait pût être melenchon ou marine , mais voilà j’observe depuis le mois de mai l’assourdissant silence du fn sur presque tous les sujets brulants surtout celui du mes/fesf/fscg


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 12:38

                        Vous avez le même ton méprisant et la même rhétorique que votre « confrère et grand maïtre » Mélanchon.

                        On comprend mieux la chute de Mme Royal, entourée de personnes comme vous c’était perdu d’avance.

                        Allez distiller votre haine sur les marchés provinciaux, ce sont à peu près les seuls endroits où vous trouverez un publique, plus curieux devant le phénomène de foire que réceptif aux propos à dire vrai.

                         


                        • LE CHAT LE CHAT 14 septembre 2012 12:41

                          article qui n’apporte rien , mais vraiment rien , surtout la proposition de vote blanc dont se foutent éperdument nos dirigeants .
                          Le vote FN est le seul qu’ils craignent tous , ces dirigeants de l’UMP , du PS , et leurs laquais verts , centristes , melenchonistes , tous dévoués à nous imposer à l’insu de notre plein grès la politique mondialiste ultralibérale aux ordres des milieux de la finace cosmopolite , des sionistes et des americains . le FN reprend en gros la volonté toute gaullienne de souveraineté nationale et d’autonomie pour ne pas avoir à dépendre d’organismes transnationaux .

                          si mon vote FN depuis 30 ans peut foutre la chiasse à l’auteur ,ça sera toujours ça d’économisé sur les laxatifs en ces temps d’austérité ( pardon , on dit efforts de gôôôche )


                          • Christian Christian 14 septembre 2012 12:59

                            Mon cher Le Chat, Refiler la chiasse quand on est constipé du cerveau comme vous semblez l’être...........c’est pas gagné ! 




                          • non667 14 septembre 2012 14:17

                            à parkway

                            le discours du Front n’est pas économique, c’est un leurre pour les aigris de tout bord...

                             ---l’opposition à l’escroquerie capitaliste de la loi pompidou giscard rotschild c’est pas économique ?
                            ----qualifier les DÉÇUS non mazos de l’umpseelvmodem +fdg d’aigris participe à la même embrouille que l’auteur au service du système N.O.M. !


                          • foufouille foufouille 14 septembre 2012 12:58

                            je votes pas
                            par contre, la prochaine fois, si c’est les ploutocrates et leurs guignols, le vote FN me semblera moins pire que le SMIC a 500 ou la taule pour refuser de crever en travaillant pour ATOS
                             


                          • Micka FRENCH Micka FRENCH 15 septembre 2012 07:05

                            De l’Ecossaise, subjuguée...

                            Donc votre logique à l’instar de celle de 20% des Français est la suivante : « La France de HOLLANDE n’est pas assez sociale, donc (DU TOUT) pas assez à GAUCHE, votons DROITE-EXTREME ».

                            Etonnant, non ?

                            Micka FRENCH sur le Web
                            http://mickafrench.unblog.fr


                          • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 13:23

                            Pour info, dans votre intro :

                            Du rupin sénile accordant plus d’importance à son toutou qu’à son voisin, en passant par le prolo franchouillard sans oublier le gentil petit commerçant armé jusqu’aux dents, ils votent tous FN. Mais qu’ont-ils donc en commun. ?

                            Réponse : ils sont fier de leur pays et on peur de l’avenir.

                            vous insultez 90% des français, je pense qu’il ne vous reste plus qu’à vous trouver une autre terre d’asile.


                            • Christian Christian 14 septembre 2012 13:59

                              @Aurevoirajamais. Vous pensez donc que les rupins séniles, les prolos franchouillards et les petits commerçants armés jusqu’aux dents représentent 90% des nos concitoyens ? Et vous les trouvez fiers en plus ?

                              Dans quelle catégorie vous classez-vous ?

                              che64

                            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 15:07

                              C’est vous qui les appelez ainsi pas moi. Que le commerçant qui s’est fait braqué 3 fois avec une arme se soit équipé en conséquent ne me choque plus.

                              Quant au rupin sénile, c’est peut-être d’un ancien patron de PME dont vous voulez parler. Que lui reprochez-vous, d’être vieux ou d’être plus riche que vous ?

                              Pour finir avec les prolos franchouillards, vous visez la classe ouvrière que l’on retrouve à se rassembler dans les bars-PMU par exemple ? ou à jouer à la pétanque sur la place du village ? que leur reprochez-vous d’être pauvre ou d’aimer leur pays la France ?

                              Les 10% restant sont des gens comme vous, qui crachent leur venin sur tous ceux qui aiment ce beau pays pour ce qu’il était et non ce qu’il est devenu.


                            • Komvouzémoa 14 septembre 2012 14:07

                              Au lieu de convaincre les gens de ne pas voter pour quelqu’un, il serait préférable de les convaincre de voter pour soi.
                              C’est plus surement ce manque de raisons qui est la cause du vote front national.
                              On est plus loin de l’insulte l’argument final de ceux qui n’ont rien à proposer.


                              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 15:23

                                Totalement d’accord.

                                Du venin rien d’autre. C’est un peu court ...


                              • OMAR 14 septembre 2012 23:44

                                Omar 33

                                Salut Juluch :"Les gens en on marre et se quelques soit leurs origines et groupe social......


                                Ah bon ???

                                Tu as vu du coté de la LICRA, de HassadahFrance ? du Betar de l’Agence Juive, de B’nai B’rith, du Casip, du MJLF, du WIZO, de la LDJ, etc... ????
                                http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkFpkulyAVnjRPzwox.shtml


                              • Pyrathome Pyrathome 14 septembre 2012 14:23
                                Voter Le Pen ça sert à quoi ?

                                À rien....


                                • arobase 14 septembre 2012 15:06

                                  non, pas à rien. ça sert à servir à papa, fille, beau fils , petite fille des pensions d’élus pour ne strictement rien foutre, sinon parader à la télé, et ce pendant des décennies.


                                  ça sert aussi à payer avec les impôts des smicards un parti familial et privé,à coups de milliions juste pour s epayer des bureaux et imprimer des tracts inutiles. 

                                  ça sert aussi à soutenir en douce et faire voter par des pauvres gens pour les candidats 
                                  de droite, capitalistes et libéraux qui vont voter des lois en faveur des plus riches , ceux qui les exploitent.
                                  combien de lepénistes pas richesont voté sarko le candidat des riches au 2° tour ? un sacré paquet !!

                                  ça sert essentiellement à ça.

                                  sinon imaginez lepen ayant gagné, son gouvernement, ses décisions.... et faites vous peur.

                                • OMAR 14 septembre 2012 23:28

                                  Omar 33

                                  Pyraphome, voter le Pen, sert à voir la France à....moitié...

                                  Heu..., je voulais dire à ...Poitiers...


                                • Neiviv 14 septembre 2012 14:30

                                  Parfaitement réaliste. Dommage qu’un grand nombre de nigauds, souvent cultivés, souvent instruits, pensent que le Front National est au final la seule alternative. Les commentaires témoignent. Bref, le Front National est un véritable chien de garde du système et les arguments ne manquent pas pour le démontrer.




                                  • Nums Nums 14 septembre 2012 14:35

                                    Je suis loin d’être pro FN mais je peux comprendre le vote en sa faveur lorsqu’il s’agit de rejet du double parti unique.


                                    Cependant, j’ai du mal à croire que le FN tiendrait ses engagements tout comme j’ai du mal à croire en l’intégrité des dirigeants et des cadres du parti.

                                    • Nums Nums 15 septembre 2012 01:03

                                      Ben voilà ! 

                                      Donc maintenant vous savez que voter ne sert à RIEN !

                                    • celui qui maugréé celui qui maugréé 14 septembre 2012 14:47

                                      Pour le coup et comme cela a toujours été le cas les votes contestataires ( dont populistes) sont souvent la conséquence de plusieurs paramètres.
                                      Le FN est un symptôme pas une cause. par extension les autres votes protestataires le sont aussi beaucoup.
                                      la volatilité des voix entre FN et anciens de gauche et extreme gauche prouve bien que quelque chose se passe.

                                      - difficulté de trouver un juste milieu sur le domaine de l’autorité avec un fort complexe dérivant des tristes périodes de la seconde guerre mondiale et des décolonisations
                                      - mauvaise gestion de l’immigration / intégration. ( je ne dis pas qu’il fallait fermer la porte mais juste faire en sorte que cela se passe bien)
                                      - problèmes récurent d’exemplarité de la classe politique.
                                      - Europe technocratique déconnectées et poussant un fédéralisme libéral à outrance
                                      - déni de la démocratie avec le mépris des référendum et des avis donnés.
                                      -refus de considérer le bulletin blanc comme exprimé ( autre déni)
                                      - Crises éco, sociales, culturelles et internationale qui ne sont pas sans rappeler 1929 => générant la crainte et le repli.

                                      Sans s’attaquer aux cause ( mais reste à savoir le faire bien et de manière républicaine) on ne pourra subjuguer le péril au contraire le caricaturer en fait un martyr.

                                      Pire l’alliance désormais courante en peu partout en Europe des partis pour lutter contre l’extr D risque d’avoir deux effet pervers :
                                      - donner un argument à ceux qui considèrent que ces partis sont tous du pareil au même
                                      - En cas d’échec par rapport à la situation actuelle : les extrêmes se retrouveront alors automatiquement en quasi monopole de l’opposition.

                                      Bref on assiste à un syndrome de pompier pyromane dans la classe politique.


                                      • arobase 14 septembre 2012 14:59

                                        à quoi ça sert de voter lepen ? mais c’est essentiel !!

                                        imaginez si au lieu de voter vert, PG, ps, nous avions fait comme cette troupe de votants soucieux de leur avenir, hyper fauchés mais hyper intelligents, ceuss qui ont voté lepen (les nantis , les puissants, les classes qui ont de la classe ne votent pas filippot, encore moins collard peu distingué ni la marine, c’est vulgaire) 

                                        si nous avions donc voté en masse lepen, imaginez la situation aujourd’hui 14 septembre 2012 ::

                                        -plus un salaud d’immigrés. tous mis en charter et virés.
                                        -plus un étranger (sauf ceux qui portent niqab et habitent le george V)
                                        -des millions d’appartement vides dans les citées fleuries des banlieues prises d’assaut par les classes moyennes qui ne pouvaient se loger
                                        -l’usine peugeot d’aulnay, non seulement pas fermée , mais qui embauche des chômeurs bien blancs bac +6
                                        -des centaines de milliers d’emplois de caissières dans les hyper marchés de banlieue, et d’éboueurs , du bâtiment laissés vacants pas les immigrés.
                                        - des milliers d’emplois de plongeurs, cuisiniers, ouvriers boulangers, ceuilleurs de fruits et légumes...
                                        -la dette liquidée par la planche à billets, en baissant même les impôts ! 1€ vaudrait 1 franc.
                                        -2 millions de chômeurs en moins
                                        -arnault redemande la nationalité française.
                                        -plus un vol, une agression, une incivilité, un trafic. la drogue est remplacée par des infusions de verveine.

                                        tout ça en six mois !

                                        voilà à quoi ça sert de voter FN ? il suffit de penser que lepen a été élue il y a 6 mois et d’imaginer l’état du pays aujourd’hui. et la réponse coule de source.

                                        certes, ils vont moinsser les anti- lepen , jaloux et incapables d’imagination.

                                        mais oui, nous serions tous riches aujourd’hui ! ça vous emmerde ?
                                         

                                        • arobase 14 septembre 2012 15:22

                                          lui il nomme le réalisme "des commentaires improductifs et haineux !!


                                          il a déjà oublié le programme !! sortir de l’euro avec 35% d’inflation et de l’europe, avec taxation des produits étrangers. 

                                          les pauvres gens qui ne peuvent se payer le made in france allaient payer les prioduits cinois 50% plus cher, juste pour le fun !!

                                          qui en veut encore ?

                                          discute les arguments mon ami, au lieu de vociférer.

                                        • Nums Nums 15 septembre 2012 01:06

                                          peut être que contrairement a la Grèce on enverrait chier les créanciers 

                                          C’te blague...

                                          Et pourtant Dieu sait que je suis pour... Comme si Le pen ne fricoterait pas avec les puissances de l’argent.


                                        • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 15:17

                                          Nous ne serons en mesure de critiquer la politique du FN que lorsqu’ils auront été confrontés à l’exercice du pouvoir. C’est à dire lorsque les loges maçonniques dégénérescentes et décadentes leurs auront laissé un peu de place en arrêtant de les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

                                          Vos amis, Christian, ne sont plus capables de rien pour notre pays et le seul moyen de vous maintenir au pouvoir c’est de vous acharner sur le FN et la droite souverainiste.

                                          La fin est proche, je vous sens anxieux...


                                          • arobase 14 septembre 2012 15:30

                                            « Nous ne serons en mesure de critiquer la politique du FN que lorsqu’ils auront été confrontés à l’exercice du pouvoir.  »


                                            leur « programme » et leurs intentions clairement exprimées ne suffisent pas ?
                                            tu connait une mesure prévue par lepen pendant la campagne qui aurait été favorable au pays dans la situation où nous sommes ? 

                                            ils n’avancent pas masqués. leurs intentions sont affirmées. et ceux qui prendraient le risque de mettre ça au pouvoir doivent être convaincus d’une chose :  ils feront ce qu’ils annoncent !!

                                            à vouloir jouer avec le feu, bien de joueurs de poker on fini en caleçon.

                                            heureusement que la majorité des gens qui composent les peuples européens ont la tête sur les épaules , et tant qu’on sera en démocratie, il y a peu de chances que les partis de ce type viennent au pouvoir avec des scores de simple protestation. quand il s’agirait de gouverner....
                                            c’est une autre paire de manches..

                                            le pen c’est 18%pour ? c’est aussi 82% contre !

                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 septembre 2012 13:01

                                            « Nous ne serons en mesure de critiquer la politique du FN que lorsqu’ils auront été confrontés à l’exercice du pouvoir. »


                                            Ah mais ils l’ont été.

                                            Quatre maires.

                                            Deux virés du parti. Deux renvoyés aux municipales suivantes.

                                            Et pas mal d’entre eux pris la main dans le pot de confiture entre...

                                          • arobase 14 septembre 2012 15:19

                                            le monde est piloté par les riches, ultra libéraux, esclavagistes et de droite. soutenus par leurs valets, les politiciens de droite, en échange de quelques miettes.

                                            le fn est un parti de droite. donc capitaliste et libéral.

                                            si l’ouvrier de fonderie, le chômeur, le futur licencié pour délocalisation compte su la milliardaire lepen pour défendre ses intérêts..............

                                            lors des derniers conflits, marine vociférait contre les manifestants et récla mait la force contre ces « racailles » comme elle disait.

                                            appuyés sur agoravox par ses partisans pour qui un travailleur en lutte est un ennemi !

                                            ouvrez les yeux ! l’extrême droite en europe (ils sont tous copains pour aller danser à vienne)
                                            n’a jamais favorisé le moindre malheureux, ni réussi quoi que ce soit !

                                            que les habituels moinsseurs qui enfermés dans leur aveuglement suicidaire vont y aller de leurs habituelles insultes ou pirouettes contredisent un seul de mes arguments, s’il est faux.      juste pour voir.

                                            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 15:31

                                              Pourquoi tant d’ouvriers votent FN à votre avis, parce qu’ils sont cons ou parcequ’ils ont envie de renverser la caste en place ?

                                              Personnellement, tout comme De Gaulle je n’ai rien contre le capitalisme mais la différence réside dans le fait que le « nouvel ordre mondial » tel qu’il est envisagé s’affranchit du pouvoir des nations et ça, oui ça me pose un problème.

                                              Capitalisme et nations souveraines peuvent coexister !!!


                                            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 15:34

                                              Je n’ai rien non plus contre certains riches patrons qui, comme Louis Gallois, sont reconnus pour leurs compétences et leur esprit patriotique.


                                            • arobase 14 septembre 2012 15:41

                                              les yeux bouchés ne voient jamais d’arguments ! pourquoi, tu en toi ?

                                              reprend chacune de mes phrase, analyse et dément, si tu peux . sinon passe ton chemin.

                                              moi quand je vote, ce n’est pas pour râler ni pour le faire plaisir, mais pour que les choses aillent mieux pour le plus grand nombre, dont je fait partie.

                                              il n’y a dans le « programme » ou les idées de lepen rien qui va dans ce sens, ni d’applicable, ni de réalisable dans la conjoncture mondiale actuelle. alors voter pour ça c’est bon pour les sots.

                                              • arobase 14 septembre 2012 15:43

                                                il faut dire aussi qu’on se masturbe pour rien. à par quelques élus, ça n’ira jamais plus loin. alors ...............


                                                • Christian Christian 14 septembre 2012 16:50

                                                  Mais que non actias. Tout au plus quelques élus à la masse.


                                                • jaja jaja 14 septembre 2012 15:46

                                                  « Capitalisme et nations souveraines peuvent coexister !!! »

                                                  Eh oui Nations souveraines ou pas peuvent coexister avec le capitalisme exploiteur et c’est bien là tout le problème...... Cela veut dire que le dernier des derniers des ouvriers de chez PSA a la même carte d’identité qu’un Bernard Arnault ce qui n’empêche pas qu’il soit exploité jusqu’au trognon par ce dernier et par tous ses semblables capitalistes et financiers....

                                                  « Les prolétaires n’ont pas de patrie » disait Marx avec raison..... Ce qui doit être détruit c’est bien le système d’exploitation capitaliste et ce partout dans le monde....

                                                  Le nationalisme mène à la guerre au profit de l’oligarchie dite « nationale » où ce sont toujours les prolétaires qui paient de leur sang la lutte incessante pour la domination des débouchés commerciaux et des matières premières ...

                                                   Que vive l’internationalisme et la coopération entre les peuples et que disparaisse l’impérialisme et le colonialisme (y compris français)....


                                                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 16:40

                                                    Tu défends une idéologie qui n’existe plus que dans le cerveau de quelques grabataires.

                                                    La Coopération entre les peules est une utopie absurde, sans projet commun impossible d’unifier.

                                                     Essaie de faire adhérer le paysans Chinois, le bédouin d’Arabie, le touareg du Sahel, le papou de Nouvelle Guinée, l’exploitant en pétrole Texans a un projet commun ?


                                                  • jaja jaja 14 septembre 2012 20:58

                                                    Toi tu ne fais que défendre l’idéologie capitaliste, celle de tes maîtres.... Chacun son camp....


                                                  • jaja jaja 14 septembre 2012 21:05

                                                    " Essaie de faire adhérer le paysans Chinois, le bédouin d’Arabie, le touareg du Sahel, le papou de Nouvelle Guinée, l’exploitant en pétrole Texans a un projet commun ?« 

                                                    Et en plus tu critiques mon »idéologie" mais sans la comprendre..... Où vois tu que je parle d’un projet commun possible entre les dominés et un exploitant en pétrole Texan ? Il faudrait que tu apprennes ce qu’est la lutte de classes (et donc à faire la distinction entre exploiteurs et exploités) ensuite tu viendras nous donner des leçons.....et on t’écoutera  smiley


                                                  • Christian Christian 14 septembre 2012 16:37

                                                    Je serais curieux de savoir ce que tous ces braves gens qui dans leur commentaire affirme voter FN pour le bien des Français, mais ne sont, à les en croire, ni racistes, ni fachos, pensent du mariage gay et de la possible loi autorisant l’adoption homoparentale ?


                                                     Qui veut répondre ?

                                                    Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que j’y suis favorable.

                                                    Che64

                                                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 16:44

                                                      Tu changes de sujet car à court d’arguments.

                                                      Et hop, un petit sujet polémique !!!

                                                      C’est pas avec le mariage homosexuel (0,1 % de la poppulation) que tu vas sauver l’économie du pays Christian.


                                                    • foufouille foufouille 14 septembre 2012 16:47

                                                      si je devais voter FN, je serais toujours pour
                                                      mais je suis pas homo ..........


                                                    • foufouille foufouille 14 septembre 2012 16:57

                                                      tu preferes le smic a 500 ou le mariage homo ?


                                                    • Christian Christian 14 septembre 2012 16:57

                                                      Pourquoi tu précises....C’est pas une maladie d’être homo sauf pour certains tarés adeptes de l’eugénisme, qui souvent eux aussi votent FN, mais par nauséabonde conviction.


                                                      Che64 

                                                    • Christian Christian 14 septembre 2012 17:13

                                                      Quel rapport entre marige homo et smic à 500€. Insinuerais-tu que le premier induirait le second ? 


                                                      Ce qui risque de nous amener au SMIC à 500€ c’est le projet de traité budgétaire européen que Hollande s’apprête à signer sans recourir au référendum. Ne mélangeons pas tout stp.

                                                      A moins que tu estimes dans les deux c’est de se faire encul... dont il s’agit....Là tu n’as pas tort.

                                                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 17:20

                                                      décidément, selon Christian il y en a du monde qui vote FN !!?

                                                      Tu vas rire mais j’ai un ami homo qui vote FN justement. Tu veux son tel pour le traiter d’homophobe ?


                                                    • Christian Christian 14 septembre 2012 17:27

                                                      Dis moi, ton pote Homo, il est amnésique ? Maso peut-être ? Ou alors plus grave encore, les deux ?


                                                    • foufouille foufouille 14 septembre 2012 18:20

                                                      je precise car c’est pas ma priorite
                                                      par contre, l’europe liberale et son smic a 500, si
                                                      c’est plus important


                                                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 septembre 2012 18:48

                                                      Mon pote homo a surtout bien conscience d’appartenir à une catégorie de personne que l’on utilise comme balle pour jouer au ping pong comme vous le faites !!!

                                                      La plupart des homosexuels ne revendiquent rien, même pas le mariage et encore moins l’adoption. Ils aspirent juste à vivre tranquillement, sans être assimilés aux détraqués sexuels qui hantent le marais et le bois de Boulogne. Le lobby homo bobo parigot dont les membres se pavanent sur les plateaux de télé lui sort par les narines.

                                                      Laissez donc ces gens vivre loin des polémiques douteuses.


                                                    • kettner 14 septembre 2012 16:57

                                                      C’est un moyen d’expression

                                                      permettant aux aficionados de la schlague de la revendiquer pour tous en s’imaginant que baiser les pieds du chef leur épargnera les meurtrissures .

                                                      Rien de plus .


                                                      • chmoll chmoll 14 septembre 2012 17:15

                                                        votez pour des racistes , et d’un autre coté des truands

                                                        bof


                                                        • Christian Christian 14 septembre 2012 17:18

                                                          D’où, comme je le dis, battons nous pour faire valoir le droit de reconnaissance du vote blanc.

                                                           
                                                          che64

                                                        • Christian Christian 14 septembre 2012 17:30

                                                          Bon j’aurais bien aimé continuer les discussions mais je dois aller bosser. De retour vers 21hs j’espère avoir loisir de lire encore de savoureux commentaires.

                                                           A ciaooooooo tout le monde.

                                                          • kiouty 14 septembre 2012 17:40

                                                            Cette modeste démonstration n’a pour intention que de révéler le caractère illusoire du vote Le Pen en matière de solutions politiques.

                                                            Enfin, il n’y a eu aucune démonstration, à part un exposé de convictions personnelles.
                                                            Je ne suis pas pour le racisme, je me suis intéressé à la mère Le Pen car elle était la seule à dénoncer la déviance du système monétaire par la loi de 73.

                                                            Mais là, votre texte, faut être honnête, c’est un torchon, on ne peut pas faire pire ou plus contre-productif pour servir la cause anti-extrême-droite, sincèrement.


                                                            • Christian Christian 14 septembre 2012 17:45

                                                              Précisez bien surtout que vous n’êtes pas raciste. Quand à être la seule à dénoncer, que faites vous de ATTAK, du NPA et du FDG. N’est ce pas vers là qu’un pas raciste antimondialiste devrait s’orienter.


                                                              A bientôt 

                                                            • foufouille foufouille 14 septembre 2012 18:22

                                                              le NPA, c’est un « peu » utopique
                                                              le FDG et surtout meluche, tres bidon
                                                              le gars est contre la transparence de ses revenus


                                                            • CHRISTIAN DOIT FAIRE DE LA POLITIQUE...IL QUESTIONNE ET REPOND A SES PROPRES COMMENTAIRES....IL PARLE POUR LUI TOUT SEUL....

                                                              UNE BAUDRUCHE MONTEBOURG...PLUTOT VOUS...


                                                            • Christian Christian 14 septembre 2012 17:55

                                                              Chers Schweizer, puisque vous prétendez m’avoir lu je ne vous ferez pas l’offense de penser que ne m’ayez pas compris.


                                                              C’est pourquoi je vous précise que je ne taxe de vicéralement raciste qu’un infime partie de l’électorat. FN, à savoir le Premier Cercle qui le finance, brûle des cierges tous les dimanches et se prélasse dans le 16ème, à Neuilly ou à Nice, loins des quartiers populaires et de la précarité.

                                                              Les autres, écoeurés de la politique et victimes du sort qu’elle leur impose, vote FN par défaut, pensant qu’il n’y a pas d’autre solution.

                                                               C’est regrettable. Qu’ils regardent donc, et vous avec pourquoi pas du co^té de l’ Amérique du SUD.

                                                              Les solutions à la corruption et à la misère des peuples y ont été apportées par des voies révolutionnaires populaires et non populistes.

                                                              A bientôt cher Swcheizer.


                                                            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 14 septembre 2012 19:22

                                                              « Les autres, écoeurés de la politique et victimes du sort qu’elle leur impose, vote FN par défaut, pensant qu’il n’y a pas d’autre solution. »

                                                              Quelle présomption ! Tous ces gens doivent à présent être bien heureux que vous les ayez si brillamment élucidés.

                                                              Avez-vous envisagé l’hypothèse qu’il se puisse que, ne leur ayant pour ainsi dire jamais demandé leurs raisons, tout comme moi vous ne les sachiez pas ?

                                                              Je veux bien que l’on raisonne, mais pas sur des suppositions arbitraires quand les données factuelles sont disponibles et qu’il ne suffit que de poser une question et tendre l’oreille pour les collecter.


                                                            • Christian Christian 15 septembre 2012 07:32

                                                              Je pense en effet à Chavez mais pas seulement. Souvenez-vous de la Faillite de l’ Argentine dans les années 90. Émeutes de la faim, faillite bancaire, etc...à cause de la corruption politique et des banquiers voleurs. Qui gouvernait à l’époque, sinon une droite dure ? Et qui a redressé le pays sinon la force populaire ?

                                                               
                                                              Et je pense en effet que l’histoire nous montre que toutes les avancées sociales dans le monde sont soit exaucées par les peuples souverains, soit réprimées par des dictatures à idéologies capitalistes, quand bien même certaines se travestissent sous de faux preceptes ( Exemple La Chine ou la Russie).

                                                              En France, avant que de voter le PEN, il serait préférable et sans doute plus productif que la gauche radicale grossisse ses rangs afin de nationaliser tous les biens communs (Energie, Eau, Santé) vendus par les libéraux (gauche comme droite) au secteur marchand, que les licenciements boursiers soient interdits et que les entreprises des patrons voyous soit réquisitionnées.

                                                              Dans le fond je suis aussi extrême, mais de gauche et je préfère.

                                                            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 15 septembre 2012 09:04

                                                              Allez donc faire un tour en Russie et demandez donc aux Russes ce qu’ils pensent de Vladimir Poutine. Et de grâce, écoutez ce que les Russes eux-mêmes ont à vous dire, et non pas ce que les journaux français de droite vous en rapportent. Dans un ordre plus général, appliquez ce précepte à tout ce que vous croyez savoir.


                                                            • Leo Le Sage 14 septembre 2012 21:01

                                                              Juste pour le titre.
                                                              Quel est l’intérêt de votre FN lorsque l’on sait que ce parti ne sait pas quelle position il faut prendre sur l’immigration.
                                                              MLP avait parlé de zero immigration puis de la possibilité d’avoir de l’immigration, pour finalement parler de zéro immigration tout récemment...
                                                              Je faisais partie de ceux qui estimaient qu’il fallait donner sa chance au FN, mais au vu de ce leur niveau de compétence en économie, ce n’est pas du tout çà...
                                                              Ils veulent une réindustrialisation totale de la France, ce qui présuppose la nécessité d’importer une forte main d’oeuvre étrangère qualifiée (ingénieurs, techniciens)...
                                                              Le problème c’est que la France n’est pas attractive pour les immigrés...
                                                              Quand on découvre que les Grecques et même les espagnols préfèrent travailler en Allemagne plutôt qu’en France on est en droit de s’interroger...

                                                              Enfin, lorsque MLP prend fait et cause pour Maurice Allais Prix Nobel d’économie on est en droit de s’inquuiéter.
                                                              Maurice Allais est un proEuropéen !

                                                               
                                                              Cordialement

                                                              Leo Le Sage
                                                              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                                              • Leo Le Sage 15 septembre 2012 01:47

                                                                @Par Actias (xxx.xxx.xxx.34) 14 septembre 21:50
                                                                Vous dites : "Ceci dit la France n’est pas vraiment en manque de travailleurs disponibles, il y a de la marge au cas ou vous ne vous en seriez pas aperçu"
                                                                Les travailleurs disponibles dans le secteur dont je parlais sont rares.

                                                                Vous dites : « Nan, sérieux, économiquement il n’y a pas un parti qui tient la route »
                                                                Donc MLP enfûme en prétendant trouver les solutions sur le sujet ? smiley

                                                                Vous dites : « Ne vous interrogez plus, c’est tout simplement parce qu’il y a du travail en Allemagne et pas en France. »
                                                                Il y a aussi du travail en France dans pratiquement tous les secteurs : 500 000 emplois ne sont pas pourvu de manière officielle, beaucoup plus dans la réalité.
                                                                Je ne parle même pas de la pénurie de main d’oeuvre dans un grand nombre de secteurs.

                                                                Non la France n’intéresse pas parce qu’elle fait beaucoup de chichi.

                                                                Vous dites : « Oui enfin pas vraiment pour l’Europe de l’Euro. »
                                                                Allais était pour l’Europe ET l’euro. Par contre je pense qu’il n’aurait pas été pour l’euro tel qu’il se présente maintenant.
                                                                Si je citais Allais c’est parce que MLP voulait absolument le citer comme exemple d’un excellent Prix Nobel qui parlait de barrières douanières.
                                                                Elle a juste omis de dire qu’il est pour l’euro...
                                                                Etre honnête c’est tout dire et ne pas utiliser ce qui arrange...
                                                                Si Allais est si bon pour MLP alors l’euro est une excellente idée alors...

                                                                 
                                                                Cordialement

                                                                Leo Le Sage
                                                                (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                                              • franc 14 septembre 2012 21:31

                                                                Le FN est pour l’immigration zéro ,néanmoins il ne rejette pas le droit d’asile (pour les combattant de la liberté et non pas pour les exilés économiques )ni une très infime quantité d’immigrés (quelques milliers)qui sont choisis en vertu de leur qualité et de leur amour pour la France ,pour la culture française , ayant l’esprit français et défendant cet esprit français ,corps et âme , comme la prunelle de leurs yeux et le cas échéant au prix de leur vie , mieux même qu’un français de souche ancienne . 

                                                                je pense même que l’immigration zéro n’est même plus suffisant ,il faut l’immigration négative ,c’est à dire le retour d’une grande partie des immigrés dans leur pays d’origine ,du moins de ceux qui ne sont pas intégrés et assimilés et qui menacent l’identité et la culture française spécifique ,la culture gauloise ,en raison de leur trop grand nombre (plus de 1 %) qui produit les phénomènes de communautarisme et de tribalisme , et de leur mode de vie et coutumes contradictoires avec la culture et coutumes millénaires de la France et même en opposition violente avec les valeurs de la République ,comme en particulier les adeptes des sectes islamiques , ce qui concerne donc en majorité les immigrés africano-arabo-musulmans .


                                                                • mozee mozee 14 septembre 2012 21:48

                                                                  Ma meilleure amie, issue d’une famille immigrée et musulmane, a voté FN. Comment expliquez-vous cela ?


                                                                  • Zarathoustra Zarathoustra 14 septembre 2012 23:53

                                                                    pas mieux qu’un veau qui veaute pour l’abattoir. Comment dire ... c’est rare, ça existe, c’est arrive. Y a même paraît-il des ouvriers qui ont veaute Sarko, pas mal hein ? C’est beau dans un sens.


                                                                  • Éric Guéguen Éric Guéguen 14 septembre 2012 22:05

                                                                    Plutôt que d’incriminer le « vote Le Pen », ne serait-il pas plus pertinent de dénoncer... « le principe du vote », tout simplement ? N’est-il pas temps de plancher sur autre chose et de sortir de la logique marchande et inévitablement démagogique du petit bulletin dans l’urne ?


                                                                    • Yohan Yohan 14 septembre 2012 23:14

                                                                      voter Flamby, ça sert à quoi ?


                                                                      • Zarathoustra Zarathoustra 14 septembre 2012 23:44

                                                                        à ce que sa majorite soit un peu plus sensible que celle du nain face aux pressions populaires, à mettre un peu d’eau dans notre cigüe, à ce que la gauche du parti se reveille si on approche trop pres du mur, à eviter d’exciter les travailleurs contre les « assistes », le public contre le prive, les chretiens contre les immigres en prenant soin d’oublier que l’essentiel c’est la lutte entre ceux qui ont tout et de plus en plus et ceux qui n’ont rien, ou de moins en moins (style classe moyenne), à refiler quelques alloc à ceux qui en ont le plus besoin (ça peut pas leur faire de mal, et eventuellement, même si c’est en probabilte assez discutable, à ce que la situation s’agravant, des remedes non-conventionnels soit mis sur la table. Ne pas voter est d’un cote comprehensible, mais de la part d’un dirigeant politique (la le pen que vous admirez tant pour n’avoir rien dit), ça veut simplement dire, demerdez-vous pendant 5 ans, moi je m’en fous, je vais faire mon miel de votre misere au prochain match sans bouger le petit doigt.
                                                                        Une preuve ? l’absenteisme et l’absence d’amendement des deux seuls deputes FN, leur absence de messages politique depuis la rentree. Ils ont ete rembourses ils sont contents merci au revoir.
                                                                        Attention.Ca ne m’empeche pas de trouver que le PS c’est de la merde, mais en temps de disette, faut pas faire le difficile et voir plus loin comme ce sur quoi peut deboucher des troubles au sein de la gauche, qui une soupape bien utile au capitalisme, mais en dernier ressort aussi responble devant un electorat de gauche qui va se radicaliser si et mettre en peril l’ordre de social si on ne change pas tres vite. Capich ?


                                                                      • le crocodile 14 septembre 2012 23:45

                                                                        Voter FN , UMPS ou autre chose c´est du pareil au même , c´est , tout simplement perdre son temps .
                                                                         Les élections ne sont que de la poudre aux yeux ,du théâtre , pour faire croire aux gogos qu´ils peuvent , simplement en allant glisser un papier dans une fente , dans un bureau de vote , changer ou améliorer leur misérable existence . Pour leur faire croire que la fameuse DÉMOCRATIE existe encore Quelle baise ! Quelle utopie ! Faut vraiment être con pour croire à des fumisteries pareilles .
                                                                        D´abord , si on regarde bien , les élections sont truquées du début jusqu´à la fin , on nous bourre le moût avec des sondages bidons , à répétition pour bien nous laver la cervelle . Les zélites défilent les uns après les autres , dans tous les merdias vendus et serviles et nous débitent conneries après conneries et mensonge après mensonges . Et les gogos avalent tout , plantés devant leurs écrans plats , une bière ou autre chose dans une main et l´autre dans le paquet de chips . Beurkkk
                                                                        Vendus et serviles , les merdias , ils sont bien obligés de l´être sinon , on leur ferme le robinet et finies les subventions grassouillettes , et c´est la faillite à plus ou moins brève échéance . Ils sont , tout simplement pris par les coui....les . Il a été constaté que les votes électroniques étaient truqués et pourquoi est ce qu´ils sont dépouillés aux USA , par une compagnie américaine sous contrôle américain ???? Qu´est ce que ces satanés américains ont à faire avec les élections française ??? Mais , bon , personne n´a pratiquement , réagit  smiley
                                                                        Ensuite , quand un tordu est élu , que ce soit de gauche , de droite , de haut ou d´en bas il fait tout le contraire de ce qu´il a promis . La seule chose que ces charlatans n´oublient jamais , c´est de se remplir les poches au maximum ainsi que celles de leurs potes . C´est toujours pareil , donc ils nous prennent TOUS pour des cons . L´avenir des citoyens et du pays , il s´en tapent comme de leur première paire de chaussettes , c´est le fric qui les intéresse , et les magouilles , bien sur .Les grosses magouilles , bien juteuses ..
                                                                        Et pour finir , à quoi cela sert il d´avoir un président et toute une bande de sénateur de députés et autres parasites , gras à souhait et qui eux aussi magouillent à tours de bras , alors que TOUT est décidé à Bruxelles , dans notre dos , par des gens élus par personne ??
                                                                        Conclusion :
                                                                        les gogos ont voté CONTRE un mafieux qui a ruiné la France , vendu notre or , nous a remis sous contrôle US et nous a emmené en guerre ( sous la houlette de béchamelle ) et ont voté POUR un mou du genoux qui n´a jamais rien fait d´intelligent de sa vie adulte et qui continue sur les trace du hongrois , qui nous vend , qui nous ruine et nous met encore plus sous la botte de Bruxelles , des USA et des banquiers véreux comme Goldman-Sachs et autres bandits .
                                                                        La France est un pays FOUTU au bord de la guerre civile et d´une ruine économique comme on n´en a jamais vu .
                                                                        Seul Dieu pourrait encore nous aider , mais nos traîtres de zélus sont en train de le remplacer par un autre dieu et son prophète dont tout le monde connait les vices et sa façon assez spéciale de répandre cette belle religion de paix et d´amour .


                                                                        • Denzo75018 15 septembre 2012 08:52

                                                                          Sur le même ton :

                                                                          Voter MELANCHON ou le FACTEUR : ça sert à QUOI !?

                                                                           Extrêmes (Gauche ou Droite ) tous Kif-kif !


                                                                          • Merlin 15 septembre 2012 09:04

                                                                            J’aurais préféré un article intitulé : Voter PS ou UMP ça sert à quoi ?

                                                                            L’indigence des propositions des partis dits de « gouvernement » est incommensurable ! Comme d’ailleurs les conséquences de leur passage au pouvoir.



                                                                            • FritzTheCat FritzTheCat 15 septembre 2012 09:27

                                                                              De l’extreme gauchisme à l’extreme cretinisme ?

                                                                              L’analyse de « l’auteur » (qui signe ’Che’ excusez du peu, le vrai doit se retourner dans sa tombe) reste au ras de la pelouse... un article inutile de plus.


                                                                              • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 septembre 2012 12:58

                                                                                Marine peut se retrouver au second tour de la Présidentielle, elle n’aura jamais aucune chance d’accéder au pouvoir : il y aura toujours au moins 70 % de la population qui la rejettera, qui ne se laissera pas prendre à son sourire carnassier.


                                                                                Le vote FN n’ est pas une expression du racisme. Les fachos au FN, c’est 10 % du cheptel au mieux. Le reste, ce sont les déçus, les apeurés, les trompés. Les cons et les lâches aussi.

                                                                                Le véritable score du FN, ce sont les élections des années 70, quand le papa faisait 1 %. Mais le gars était plus intelligent que l’on ne le pense. Il savait qu’il allait dans le mur et qu’il ne pourrait pas survivre s’il ne ratissait pas plus large. Alors, de son propre aveu, il n’a pas continué à défendre ses positions, il s’est mis à parler de ce que les gens voulaient entendre.

                                                                                Il n’en avait rien à battre, de l’immigration. Mais avec la fin des 30 Glorieuses, il avait compris que le temps du travail pour tous était fini. Alors il a dit les mots que certains aiment entendre. Que s’il n’avait plus de travail, ce n’était pas de sa faute, mais de la faute de l’ Arabe, de l’ Immigré qui lui volait son pain.

                                                                                Bien entendu, il ne parlait pas du fait que ce pain « volé », le chômeur avait eu l’occasion de le gagner lui-même. Mais il avait dit non. Pas assez bien pour lui. Il avait son certif’ , ce n’ était pas pour finir au cul d’un camion poubelle à quatre heures du matin tous les jours, pas vrai ? Il n’y a que les Nègres ou les Bougnoules pour accepter cela. Tiens Rémi, il est 11 heures, remet-moi donc un jaune.


                                                                                Et comme donc papa disait les mots qu’ils voulaient entendre ( que ce n’était pas de leur faute, que c’était injuste et que lui, il les défendrait ), il a fait son beurre.

                                                                                Il a eu aussi la chance d’avoir des amis moins à droite. Des amis qui, apeurés de perdre leur fauteuil électif, l’ont appelé à son secours. A Dreux d’abord. Effet médiatique garanti, et visibilité accrue.

                                                                                Il faut reconnaître que le papa avait un grand charisme médiatique. Cela aide. Mais comme à aller trop vers la gauche en défendant les petits, il risquait de perdre sa base, peu nombreuse mais indéfectiblement fidèle, il fallait lui donner des gages. Lui faire comprendre qu’ avec lui, tout ce qui n’était pas Blanc et Français depuis douze générations au moins était entre de bonnes mains. Il avait de l’expérience déjà, comme mettre en avant les chants nazis dans sa société d’édition de 33 tours.

                                                                                Et puis le temps de la retraite est venu. A qui confier les clés de la maison ? Il avait pas mal d’amis qui voulaient le poste, mais il voulait garder un caractère familial au parti. C’est donc sa fille Marine, enfin, Marion de son vrai prénom, qui va hériter du sceptre, quoi qu’en disent les militants.

                                                                                Au congrès de 2003, elle n’arrive que 34è dans les votes des délégués ? Pas grave, papa en fait sa numéro 2 d’office. Et ceux qui sont contre ? Virés.

                                                                                Ça, c’est de la démocratie. Faire ce que l’on reproche aux autres. Mais comme c’est pour le Bien de la France, alors ce n’est pas pareil...

                                                                                Et la fille est maintenant en place. Elle a autant de charisme que papa, qui a été un bon prof, et qui lui donne encore un coup de main pour garder sa base antisémite en tant que colonne vertébrale du parti ( j’ai adoré son sketch à Nice, diffusé sur toutes les télés, au sujet du nez de Sarkozy... ).

                                                                                Il faut lui reconnaitre aussi un talent fou : celui d’affirmer une chose et de défendre l’inverse le lendemain.

                                                                                Le FN était ultra-libéral ? En une nuit, virage à 180° et le voici plus social que le PCF !

                                                                                Marine veut sortir à tout prix de l’ Euro ? Pas de soucis. Ah, mais, non, papa me dit que ses amis de l’industries ne veulent pas, que cela va les plomber. Qu’est-ce que l’on dit alors ? Un référendum ? Ok, cela n’engage à rien. Cela fait croire que l’on défend les intérêts des petites gens sans gêner les gros contributeurs financiers.

                                                                                Il faut le leur reconnaitre cela.

                                                                                Ils sont doués sur ce plan.

                                                                                • atmos atmos 15 septembre 2012 22:28

                                                                                  @Christian

                                                                                  -Je ne suis pas un rupin et pas encore sénile.
                                                                                  -Je ne sens pas plus malin pour autant, mais je ne suis pas un prolo, et je suis français pas franchouillard. (Venant d’un homme de « gauche », votre mépris affiché pour les Français indigènes fauchés est particulièrement réjouissant)
                                                                                  -Je ne suis ni un gentil ni un méchant petit commerçant armé jusqu’aux dents. (Si vous avez besoin d’une kalachnikov ou d’un lance-roquette, vous les trouverez plus facilement dans un de nos innombrables quartiers « sensibles » que derrière le comptoir d’un bar-tabac)
                                                                                  -Les races humaines ne me passionnent pas plus que ça. (Si la chasse aux racistes est un de vos hobbys, commencez par vous demander pourquoi vous voyez si peu de couples Arabe-Noir(e), ou pourquoi des compliments comme sale francaoui, sale céfran, sale cul-blanc, sale face de craie... sont si fréquemment utilisés par certains de nos « compatriotes »)
                                                                                  -Je n’appartiens pas à la caste des patrons. (Si j’étais milliardaire, il me semble que j’aurais plus intérêt à sponsoriser des partis mondialistes-immigrationnistes comme l’UMPS et ses affidés Verts Centre PCF FDG, plutôt qu’un parti nationaliste comme le FN, non ? Si)
                                                                                  -Je ne vote pas pour protester, comme un petit garçon qui boude très fort pour bien montrer qu’il est très fâché. Parmi les partis en présence, je choisis celui dont les thèses se rapprochent suffisamment de mes opinions pour que je puisse voter pour lui sans me renier.

                                                                                  Conclusion, je ne corresponds en rien à votre portrait stéréotypé des électeurs FN (portrait qui n’a pas dû vous coûter trop d’efforts, puisqu’il n’est que la copie conforme de l’affligeant fatras de mépris et de caricatures rabâché ad nauseam par les chaînes de M. Bouygues, les radios publiques, les journaux de la banque Lazard ou des Rothschild, etc, etc...), et pourtant je vote FN !
                                                                                  Y a quelque chose qui cloche. C’est grave docteur ?


                                                                                  • Christian Christian 16 septembre 2012 06:30

                                                                                    Comme vous dites :  « Parmi les partis en présence, je choisis celui dont les thèses se rapprochent suffisamment de mes opinions pour que je puisse voter pour lui sans me renier ».


                                                                                    Pourtant vous n’omettez pas de préciser que vous n’êtes pas raciste tout en dénonçant mon supposé mépris pour les Français « indigène ». (Vous trouvez sans doute que c’est mieux que de dire « de souche », ?)
                                                                                    ..
                                                                                    Pourquoi donc ponctuer votre commentaire de tant de justificatifs ? Au fond vous vous cachez la vérité. Bien sur vous n’êtes pas raciste au sens de l’ eugénisme, mais votre intolérance pour « l’autre » est bien présente, 

                                                                                    Votez FN si le coeur vous en dit. Mais au moins assumez le pleinement comme un vote paré d ’aversions.

                                                                                    Cordialement





                                                                                  • francesca2 francesca2 16 septembre 2012 10:48

                                                                                    Non seulement il le prétend mais il l’exige, tout en les traitant de fachos. 


                                                                                  • Marco07 16 septembre 2012 14:36
                                                                                    Du rupin sénile accordant plus d’importance à son toutou qu’à son voisin, en passant par le prolo franchouillard sans oublier le gentil petit commerçant armé jusqu’aux dents, ils votent tous FN. Mais qu’ont-ils donc en commun.
                                                                                    Ce papier d’opinion commence bien, un bel amalgame pour tenter de définir ceux qui ont votés FN... 

                                                                                    Pour autant on ne peut ignorer
                                                                                     qu’une partie non négligeable de l’électorat des Le Pen est profondément raciste. Généralement c’est dans ce qu’il convient d’appeler le premier cercle qu’ils évoluent.
                                                                                    Faute de %, c’est rien de plus que de la diffamation et de l’insulte envers ceux qui ont voté ou n’excluent pas de voter pour le front national.
                                                                                    Si je croise un drogué qui vote pour un parti, (PS/UMP/FDG/FN/autre) est-ce que je peux en conclure que tous les votants de ce parti sont camés ?

                                                                                    Cette modeste démonstration n’a pour intention que de révéler le caractère illusoire du vote Le Pen en matière de solutions politiques
                                                                                    Démonstration ?! ça va mieux vos chevilles ?
                                                                                    Votre opinion et vos raccourcis ne font pas de cet article une démonstration...

                                                                                    Voter FN pour protester, leitmotiv de certains électeurs habités par un restant de lucidité (ou un refus d’assumer pleinement leur choix----va savoir) est aussi vain et dangereux que d’adhérer pleinement à l’idéologie nationaliste. Plutôt que FN, mieux vaut se battre pour faire reconnaître le vote blanc (ce qui devrait plaire au papa Le Pen, comme tout ce qui est blanc).
                                                                                    Et le vote socialiste, c’est le vote de protestation des adhérants UMP qui ne sont pas d’accord ?
                                                                                    Le Front national est un parti politique. Il est d’ailleurs (étrangement ?) le seul qui a été combattu par le Medef, contrairement aux « socialistes » qui devraient provoquer une violente allergie de la part du patronnât... Il n’en a pas été ainsi.

                                                                                    Est-il concevable d’imaginer, autrement que berné par la démagogie des Le Pen, qu’un ouvrier endetté, menacé de chômage, puisse voter comme ceux de la caste de ses patrons ?
                                                                                    Encore une fois, une quenelle d’écrite. Vous avez des statistiques, sondages, autre que vos affirmations personnelles ?

                                                                                     Pire que stérile, ce vote, s’il venait un jour à être majoritaire, engendrerait un chaos social. Croyez-vous que si demain l’ultra nationalisme venait à diriger le pays, cette spécieuse union des plus modestes avec les mieux nantis demeurerait ? Qui alors deviendrait l’autre ? Celui qui veut partager les richesses ou celui qui cherche à préserver la sienne à tout prix ? Cocasse non comme avenir radieux. Car là, plus de boucs émissaires étrangers. On sera entre Français !
                                                                                    Et les chars rouges débarquerons en France quand les socialistes seront élus....

                                                                                    Moi, à ma conclusion, votre « papier » n’aurait pas du dépasser le stade d’article d’opinion, et encore, je suis gentil. Utiliser le support d’agoravox pour « militer » et non « démontrer », aveuglément.... J’en reste bouche-bê. Je ne dirais pas ce que j’en pense au risque de tomber dans le registre de la vulgarité.

                                                                                    Le plus rigolo dans tout ça, c’est que je n’ai pas voté FN.... Et pourtant j’arrive à la conclusion que votre « truc » se rapproche plus d’un torchon -haineux, insultant & cie- que d’une démonstration.

                                                                                    Cordialement.

                                                                                    • travelworld travelworld 16 septembre 2012 19:22

                                                                                      A enrichir la famille LEPEN c’est tout, c’est une PME, ils ne pensent qu’à l’argent, les idées sont secondaires !
                                                                                      Je connais très bien Saint Cloud, ma fille était dans le même lycée que la petite dernière....
                                                                                      Ah !!!!! les charmes et le fêtes de Montretout !!!!......avec l’argent de ceux qui votent, quelle rigolade !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès