• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous en avez marre de ces grèves et de ces blocages !?

Vous en avez marre de ces grèves et de ces blocages !?

La machine à décerveler est en marche.

Les média s’y mettent… sus à ces grévistes qui bloquent la France.

La presse multiplie les reportages et les zooms pour masquer le mécontentement qui monte contre l’Etat et la politique de ce gouvernement en essayant d’opposer les commerçants, les artisans et les paysans aux grévistes qui bloquent encore les raffineries

La Droite demande avec force que le gouvernement réquisitionne les salariés

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/25/raffineries-bloquees-la-droite-reclame-une-requisition-de-salaries_4925997_823448.html

« Le président de la région Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Xavier Bertrand (LR), a demandé sur Europe 1 « au président de la République, au premier ministre, sans délai, sans tarder, de prendre les mesures de réquisition qui s’imposent, notamment dans les raffineries, pour qu’il n’y ait pas cette pénurie qui existe aujourd’hui, même si, à Paris, on dit qu’elle n’existe pas ». Le député Eric Ciotti est allé dans le même sens : « Il faut réquisitionner, comme Nicolas Sarkozy l’avait fait en 2010. C’est une mesure d’intérêt général, on ne peut pas laisser le pays bloqué par une petite minorité. »

Que fera le gouvernement ?

S’il monte le ton et prend des décisions brutales, il prend le risque de mécontenter les derniers socialistes qui lui font confiance et met un terme au faible espoir de la gauche libérale de pouvoir être au deuxième tour lors les prochaines présidentielles.

La grève s’étend.
Elle n’est pas impopulaire dans le pays car beaucoup de personnes gênées par les blocages comprennent bien que cette lutte concerne tout le monde.

Si la loi travail est maintenue coûte que coûte, c’est la fin du code du travail et la précarisation généralisée.

Cambadélis dans une lettre adressée aux militants et sympathisants du PS renvoie dos à dos les « extrémistes » des deux bords :

« Radicalisation à droite où l’extrême libéralisme devient LA solution pour la droite.
Radicalisation à l’extrême droite contre les « étrangers », « l’Europe » et les « représentations politiques ».
Radicalisation à l’extrême gauche contre les « socialistes » et les « pouvoirs ».

Il est loin le temps où ce dirigeant en appelait au front unique entre socialistes et communistes.

Jusqu’où ira-t-il dans son évolution vers le centre et la droite ?

Mais au fait Monsieur Cambadélis, qui est responsable de la radicalisation si ce n’est ce gouvernement qui provoque les républicains sociaux et tous ceux qui sont attachés aux acquis démocratiques ?!

 

Je joins à ce texte un document plein d’humour qui est diffusé par de nombreux résistants .

Jean-François Chalot

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 30 mai 2016 09:09

    Le PS travaille pour l’Allemagne qui gouverne l’UE...Même hier à Verdun notre tocard 1er était avec la chancelière du IV Reich..Une honte de plus à mettre au compte de ces vendus à l’ennemi... !
    Résistance et soutien à cette grève qui est notre salut face aux patrons-véreux...


    • wesson wesson 30 mai 2016 10:47

      @Le p’tit Charles
      C’est vrai que hier, la valetaille médiatique titrait 


      François Hollande et Angela Merkel célèbrent « L’esprit de Verdun »

      En ce qui me concerne, j’ai plutôt pensé que l’heure était à la célébration de « l’esprit de Munich »



    • izarn izarn 30 mai 2016 13:33

      @wesson
      L’esprit de Verdun c’était « Mort aux boches » et « Mort aux franzouzes » Je ne connais pas le terme sympathique que les allemands employaient....
      Le déluge de conneries continue....


    • Armelle Armelle 30 mai 2016 14:07

      @Le p’tit Charles
      Que de mépris en mettant tous les patrons dans le même sac à travers ce terme ’’patrons-verreux« 

      C’est comme si l’on disait ; »les enseignants-pédophiles’’, « les curés-pédophiles’’, ’’les fonctionnaires-fainéants’’ ou ’’les syndicalistes abrutis’’

      Ce n’est donc pas un problème de fonction mais bien d’individu, au même titre qu’il y a des enseignants cons, des curés malades, des salariés cons, des syndicalistes débiles... et tous les autres

      Votre salut à vous en revanche serait plutôt de recouvrer la lucidité et l’honnêteté intellectuelle, si vous avez une idée de quoi je parle bien sur car j’en doute !!!

      Ras le bol des grèves corporatistes menées par de gens qui se foutent totalement du sort des autres et ont le toupet de prétendre oeuvrer pour tout le monde !!! quelle méprise, avec en tête de cortège, la brute épaisse Matinez, que d’aucun des grèvistes n’aura compris son manège n’ayant pour seul objectif de faire revenir la CGT sur le devant de la scène, asseoir son poste de patron et se fout totalement des conditions de travail et de vie des »sans dents", il est un opportuniste comme les autres au détriment des uns qui suivent BETEMENT le mouvement après avoir payé leur cotisation.

      Que c’est risible !!! ça fait de la peine...

      Vous iriez foutre le bordel à l’assemblée plutôt que dans la rue à faire chier le monde, vous auriez tout le peuple avec vous mais quand on a pas C...... on a pas de C...... C’est tellement plus facile de bloquer les trains ou les rues et faire chier son semblable

      Les manifestants du moment ne sont que des couilles molles, rien dans la culotte, rien dans la cervelle qui elle n’est remplie que de haine. Il n’y qu’à voir le profil des manifestants ; des paumés, des pov types sans projets qui ne souhaitent que le chaos total, tous cela par jalousie et par dépit de voir d’autres s’en sortir.

      La grève est bien sur le fond mais sur la forme, c’est ’’A CHIER’’, au même titre que ceux qui le mènent...
      Les syndicalistes sont comme les couches culottes, ils faut les changer souvent et pour la même raison, comme les politiques


    • capobianco 30 mai 2016 14:40

      @Armelle
      J’en ai lu des « konneries » ici mais là c’est du gros... Tu proposes quoi co........ comme « forme de grève ? Pauvre fille à son papa qui défend ces pauvres patrons qui ne peuvent pas licencier pour diminuer le chômage.... et insulte ceux qui se défendent de ce pouvoir abjecte.

      Cela rapporte combien de »troller" ? Rentable ?


    • Armelle Armelle 30 mai 2016 16:10

      @capobianco
      Bah oui c’est bien ce que je disais encore un dont les neurones ne risquent pas d’encombrer le cerveau. Pov gars, c’est peut être pas de sa faute, je ne sais pas l’âge que tu as mais tu me sembles un tantinet attardé ! Mon papa n’est pas patron, il a été salarié tte sa vie, et je suis ’’patron’’ de moi même. Tu as donc faux sur toute la ligne, ce qui ne m’étonne pas vu ta capacité de réflexion.
      Ton combat de merde, mènes le à l’encontre de ceux qui te font ’’chier’’ avec leur lois débiles, banane !! plutôt que de faire ’’chier’’ les citoyens.
      Décidément on parle de la misère, mais la vraie misère est bien celle que tu incarnes à merveille, à savoir la misère intellectuelle.
      Tu es comme tes camarades, ça veut frimer dans la rue pour faire style, pour se rendre interéssant mais pas ça n’a pas de couille pour aller au devant des vrais responsables de votre misère, car c’est la votre, celle que vous vous fabriquez vous même de par votre incapacité à réagir et à opter de façon récurrente pour les mauvaise cible. Comme disait Coluche, les cons, comptez vous... et le N° 1 serait bien CAPOBIANCON. Encore qu’on a dû être bercé trop près du mur
      Pov garçon


    • Sozenz 30 mai 2016 16:14

      @Armelle
      il faut que vous compreniez une chose avant tout . c est que le loi el machin n est pas faite pour améliorer les embauches et débouches des petits patrons , c est un leurre , sinon cette loi aurait très bien pu avoir comme spécificité d application que pour les pme pmi et exclure les grands groupes . ce qui n est pas le cas .Je pense que beaucoup auraient compris l application dans ce cadre là .
      mais l objectif de cette loi, c est bel et bien de pouvoir licencier plus facilement dans les grands groupes , et de mettre en place des aisances à des gros groupes.
      Il est plus facile de négocier au sein des pme pmi que dans des grands groupes.
      Qui n a pas dans sa vie fait d arrangements avec son patron quand il y a des rush . c est travailler intelligemment , surtout quand il y a une cohésion dans l équipe, et nous comprenons tous les contraintes des entreprises .
      mais allez regarder comment fonctionnent les grands groupes et comment ils savent echapper à l’impot sur les sociétés comment ils font des délocalisation :

      " Ainsi, en précisant par exemple qu’un licenciement économique peut être caractérisé suite "à une réorganisation de l’entreprise nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité",

      Mais au-delà de l’intégration dans le code du travail de décisions déjà en vigueur, l’avant-projet de loi contient également certains changements de philosophie. "Le texte codifie un nouveau périmètre d’appréciation du motif économique avancé par l’employeur, pointe Maï Le Prat. Le secteur géographique apprécié sera désormais national et non international." Jusqu’à présent, si une entreprise était une filiale d’un groupe implanté partout dans le monde, le juge considérait la santé économique de l’ensemble de l’entreprise. Désormais, il faudra considérer le territoire national uniquement. En clair, si une entreprise veut licencier dans sa filiale française alors même qu’elle se trouve dans une situation prospère, elle le pourra. "

      Vous avez compris ?


    • Sozenz 30 mai 2016 16:23

      @Sozenz
      en resumé la loi khomri , va apporter encore plus de precarité et sera encore plus un destructeur d emplois qu autre chose . Cette loi va mettre en péril la France si les personnes ne se soumettent pas à vivre dans des conditions de vie aussi pauvre que nos pays voisins .
      ils tirent tout simplement vers le bas tous les pays qui vivent dans un cadre « normal » et je mets bien entre giullemets le normal car le taux de précarité ,n arrête pas d augmenter chaque année .


    • alinea alinea 30 mai 2016 16:25

      @Armelle
      Ce qui serait bien Armelle, c’est que vous soyez capable de sortir deux minutes le nez de vos affaires et comprendre qu’on ne peut pas aller emmerder ceux qui font des lois !
      Le droit de grève est constitutionnel, l’agression aux personnes est passible de prison !
      Si vos employées se mettent en grève, sûr qu’elles n’emmerderont personne d’autre que vous, et vos clients ; notre vie si moderne tient entre les mains de ceux qui font grève actuellement ; nous sommes bien peu de chose, n’est-ce pas ?


    • Sozenz 30 mai 2016 16:33

      @Sozenz
      ce que les personnes ne voient pas toujours c est l enchainement des envenements dans l histoire . la mise en place de L’UE, les directives des commissions Européenne,les délocalisations , les travailleurs détachés , les lois travail . l’approche du Tafta . mais cela ne vous interpelle pas . pourtant ça « crève » les yeux ....


    • Sozenz 30 mai 2016 16:43

      @Sozenz
      rofl , punaise , j ai oublié aussi ceci . nous ne vous souvenez vous pas des plans des restructuration qui sont prevues avec liceciements , vous ne vous souvenez plus des manifestations d il y a un an ? vous ne vous souvenez plus des difficultés qu ils ont rencontrer pour faire accepter l accord sur plus de travail mais payé autant chez air france ? etc etc etc ...
      Vous avez la mémoire courte .
      Là sur le plan légal avec cette loi ce sera possible ....


    • Armelle Armelle 30 mai 2016 16:55

      @alinea

      ’’comprendre qu’on ne peut pas aller emmerder ceux qui font des lois !’’

      Ce propos n’est que du bla bla de planqué Alinéa, qui ne veut subir les éventuels pots cassés, et vous voudrez bien me dire comment ont fait nos ancêtres du 18ème siècle ?!?!?

      Et ai-je évoqué une agression à l’égard de qui que ce soit ?
      Je ne crois pas, il m’avait semblé, depuis que je vous lis, que vous n’aviez pas de problèmes particuliers en terme de lecture et de compréhension...

      Franchement, je pense que vous ne réalisez pas l’ampleur de la mutation qui est en train de naître dans le monde du travail. Le statut ’’salarié’’ vit ses dernières décennies. Si un salarié est capable de vendre ses compétences à un patron en échange d’un salaire, pourquoi ne pourrait il pas le faire sous forme de mission en sous traitance ? Car c’est bien cela qui nous attends aujourd’hui, bon nombre de sociétés fonctionnent sur ce format et ça se passe très bien ! seulement... bah oui il faut s’arracher les doigts du C... et là ça va pas être simple.
       
      notre vie si moderne tient entre les mains de ceux qui font grève actuellement’’
      Vous plaisantez j’espère  !!! relisez votre histoire !!!
      Et
      puis ce qui a apporté le modernisme dans nos vies n’est certainement pas le gréviste ni le syndicaliste, c’est le capitalisme. Tout le confort que possède nos chers grévistes et dans lequel il se vautre le soir après la ’’journée d’action’’ fatigante ( c’est comme ça qu’ils l’appellent !!! ça laisse imaginer le contenu des autres jours) vient du capitalisme, ne vous en déplaise

      En somme vous auriez gagné à vous abstenir pour cette fois


    • alinea alinea 30 mai 2016 17:02

      @Armelle
      Je voulais dire qu’ils étaient aux clés du bon fonctionnement de notre société : énergie, transports. sans eux, rien ne marche, la preuve, vous râlez.
      C’est que je ne vois pas comment on peut s’en prendre aux députés, à moins de mettre une bombe à l’Assemblée nationale, mais au mieux, on en touchera trente, ou bien les prendre en otages !!
      Le mode de lutte autorisé, c’est la grève. C’est tout. Et si une grève n’emmerde personne, pas besoin de la faire.


    • Armelle Armelle 30 mai 2016 17:06

      @Sozenz
      En tous cas ce que je comprends c’est que vous ne comprenez rien à rien à ce que j’écris
      C’est pourtant explicite ;
      JE SUIS EN ACCORD SUR LE FOND, MAIS EN REVANCHE TOTALEMENT CONTRE LA FORME !!!!
      C’est CLAIR CETTE FOIS ????????????
      Au même titre qu’il est inacceptable que cette loi passe en force, le combat en force de la CGT est tout aussi inacceptable, voire ANTIDEMOCRATIQUE. Une poignée de CGTistes qui font la loi dans la rue. Tous les sondages indiquent effectivement qu’une majorité est contre cette loi, sauf qu’une majorité aussi est CONTRE la forme, et c’est compréhensible


    • Sozenz 30 mai 2016 17:23

      @Armelle
      vous pensez sincèrement que les manifestions vont changer quoique ce soit ?
      il y a deux méthodes pour sortir de ce cloaque.
      sortir de l UE. ou faire des grèves .
      -la première solution se fait dans la paix et permet d édicter des lois propres au pays sans être soumis au dictat de la commission Européenne .de réétablir des lois uniques à la France et ne laissant pas les portes ouvertes à tous les déplacements de capitaux .
      et- la seconde les grèves avec tous les problèmes que cela implique , pouvant aller jusqu ’ à une guerre civile ... 1789 ne s est pas faite dans le calme et la fleur au bec .
      Quand vous avez misère, plus des gens qui n ont plus rien à perdre ça ne se fait jamais dans la douceur au regard de l histoire .


    • Sozenz 30 mai 2016 17:27

      @Sozenz
      il y a une troisieme solution , mais les personnes ne sont pas pretent encore pour fonctionner comme je le pense . c est tout simplement que l ensemble des personnes refusent de se soumettre de façon automatique à des exigeances outre mesure.
      Vous aurez toujours des détachés qui viendront travailler pour une bouchée de pain dans des conditions misérables , Voilà ...


    • Armelle Armelle 30 mai 2016 17:32

      @alinea
       
      J’insiste Alinéa, en 1789 nos ancêtres sont allés bien plus loin que la « pauvre prise d’otages » dont vous nous parlez, seulement faut il en avoir le courage et sur ce point, aucune crainte à avoir, le petit confort de nos sacrés grévistes est bien trop important !!! On gueule de loin mais c’est tout, les avancées sociales et les acquis ça se mérite, eh oui !!!
      Et d’ailleurs, si leur action était si efficace, ça se saurait, or à par le bordel que ça met partout, ça n’a pas avancé d’un pouce !!! Foutaise et branquignolades de rue qui n’emmerdent que les gens au boulot et demeurent sans AUCUN résultat. C’est ce qu’on appelle, pisser dans un violon.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 20:09

      @Armelle
      Baisser le prix du travail pour exporter davantage, « être compétitifs », comme ils disent, est la conséquence de l’ euro impossible à dévaluer.


      Vous êtes tout aussi concernée. Le but de toutes ces lois imposées par l’ Union européenne, c’est de faire baisser le prix du travail en précarisant le plus possible. Si vous ajoutez les économies budgétaires imposée, quelle que soit votre activité, vous aurez de moins en moins de salariés - citoyens - consommateurs - clients solvables.

      Au final, les entreprises auront aussi des problèmes de trésorerie. Comme vont en avoir, les salariés, les chômeurs dont on va baisser les indemnités, ou les retraités dont on gèle les pensions etc.
      Tout le monde va aller dans le mur. 

    • Sozenz 30 mai 2016 20:22

      @Fifi Brind_acier
      ben oui fifi , le schéma est pourtant évident !!


    • Osis Oxi gene. 30 mai 2016 20:24

      @Armelle

      Affligeant....
       Et cela parles de neurones !

       


    • Osis Oxi gene. 30 mai 2016 20:28

      @alinea

      Au vu du niveau de sa prose, je doute qu’elle soit employeur, quoique... quoique...
       il y a aussi des employeurs beaufs...


    • Le p’tit Charles 31 mai 2016 13:00

      @Armelle...Bonjour Armelle...vous venez du pays des « algues vertes » je suppose..(prénom oblige..) Pour votre gouverne ce sont les petits patrons qui font la France..pas ceux du cac/40..apprenez à faire la différence...vous profitez bien des aides de l’état (des Français..) pour nettoyer les nitrates dans votre coin.. !


    • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2016 13:37

      @Armelle bonjour,  

      Je ne parle pas au nom des Français. Je suis belge et les grèves s’étendent chez nous. 
      Grève nationale aujourd’hui. 
      Une de plus. 
      En France, vous êtes les champions de la grève.
      Nous n’en sommes pas tellement loin.
      Mais nous avons deux communautés différentes : l’une francophone et l’autre flamande.
      Et les manières de répondre aux problèmes du monde du travail sont différentes.
       
      Donc, il faut trouver une autre manière de défendre ses droits qui ne soit pas en pénalisant les autres secteurs. 
      « La grève autrement », un billet que j’ai écrit, il y a longtemps. 
      Pour qui travaillent les syndicats ? 
      Qui dirige la grève ? 
      C’est exactement ce à quoi on répondait ce matin
      Le billet de Chalot introduisait un faux référendum. 
      Une plaisanterie d’un certain mauvais goût. 
      Si vous emmerdez le monde autour de vous, vous vous emmerdez vous-même. 
      La FGTB a comme patron Goblet ; : 
      Je ne sais si cela est l’équivalent de la CGT ou de tout autre

      Voici ce qu’écrivait un ancien copain que j’approuvais malgré nos différents :

      Monsieur Goblet,
      Je suis du côté des petits, du monde du travail, des exploités, des hallucinés de la misère dit Zola. Mais là, je ne vous comprend plus...
      Vous n’arrivez pas à comprendre que vos actions, continuellement les mêmes et sans imagination aucune, puissent causer un dommage, non pas au patronat ou à l’état dit de droit qui s’en foutent de toute manière, mais à ceux qui travaillent également, vont à l’école, chez le docteur, visiter leurs familles, ont un conjoint ou un pèrte en taule, liste non limitative...
      FRANCHEMENT, VOS PAROLES PUREMENT CORPORATISTES PROUVENT QUE VOUS ÊTES D’UN ÉGOÏSME LAMENTABLE !
      Vous allez obtenir l’inverse de ce que vous souhaitez : dresser l’ensemble de la société contre vous le privilégié qui, exemple entre mille, fait rouler les trains lorsque vous allez vous défouler à Bruxelles, mais les fait stopper pour ceux qui n’ont d’autre alternative de déplacement.
      Bordel de merde, battez-vous avec honneur, faites la grève au finish jusqu’à satisfaction, mais arrêtez de vous conduire en refusant de travailler sans prévenir, en ayant un tant soit peu de respect pour ceux qui subissent continuellement vos états d’âme, en arrêtant de faire preuve d’un tel mépris avec vos paroles démesurées, EN VOUS MONTRANT SOCIAL SI CE N’EST PAS TROP VOUS DEMANDER.
      Au lieu de combattre ce gouvernement des droites, vous en êtes le pire allié parce que vous dressez la population contre vous.
      Vous êtes non seulement lamentable, mais vous osez encore rajouter :
      PERSISTE ET SIGNE !
      Vous savez quoi ? Vous n’êtes qu’un patron sans état d’âme, un cuistre ! "
       


    • colere48 colere48 31 mai 2016 13:57
      @Armelle

      Votre niveau remarquable de connerie est naturel ou bien prenez vous des cours du soir ?

    • tf1Groupie 31 mai 2016 14:21

      @alinea

      « C’est que je ne vois pas comment on peut s’en prendre aux députés »

      Alors je vais vous donner un indice : ça s’appelle les élections.

      Le risque que vous prenez c’est que ces élections ne vous donnent pas raison.

      C’est aussi pour cela que les grévistes usent de la manière forte : si ils respectaient la démocratie ils auraient peu de chance de gagner.
      Alors ils préfèrent la force à la démocratie.

      Assumez-le et ce serait bien que tous les amoureux du merdier l’assument également.


    • tf1Groupie 31 mai 2016 14:25

      @colere48

      Et toi tu as une démarche de débat digne d’une fosse à purin.


    • colere48 colere48 31 mai 2016 19:19
      @tf1Groupie

      Ah... Ok tu vas au cours du soir avec Armelle !


    • Laulau Laulau 31 mai 2016 19:38

      @Armelle

      Vous iriez foutre le bordel à l’assemblée plutôt que dans la rue à faire chier le monde, vous auriez tout le peuple avec vous mais quand on a pas C......

      Mais quel courage ! En voilà une idée qu’elle est bonne, dirait Coluche. Vas y ma cocote, va jouer les pétroleuses à l’assemblée, ou du moins essaye. Tu auras le peuple avec toi mais beaucoup de CRS contre. Si tu veux te retrouver en tôle, c’est un très bon moyen.
      Patate !


    • RICAURET 31 mai 2016 23:08

      @Armelle
       bien tu fustiges les grévistes mais tu prends tes congés gagnés pas la lutte (ton grand père) la secu
      obtenu pas nos grands pères et pères.

      si tu as de couil...S va voir ton patron est demande lui de revenir aux avantage D AVANT 36
      vous êtes tous contre les grévistes mais vous accepterez les avantages qu ils obtiendrons
      c est être lâche 


    • Armelle Armelle 1er juin 2016 10:04

      @Oxi gene.
      C’est pour vous sans doute affligeant mais profitez en bien de votre statut « super protégé » de salarié, celui-ci est aujourd’hui totalement obsolète, en totale inadéquation avec la réalité.
      C’est bien la nostalgie des 30 glorieuses, mais là mon gros, il va peut être falloir penser à sortir de ta léthargie profonde, faut te réveiller là, il est l’heure ! tu ne vois pas ce qui se passe ?

      Le gars semble être du style à adorer ce slogan débile « tout le monde à droit à un travail » ; Quelle connerie profonde et puérile ! Le gâteau du travail ne peut s’accroître que si l’on crée, donc à travers une stimulation de la politique de l’offre et ce n’est certainement pas qu’avec des salariés (qui attendent que ça vienne) qu’on y arrivera banane !!!


    • Robert GIL Robert GIL 1er juin 2016 10:13

      @Armelle
      « Et laissez bosser les gens qui ont envie de bosser »... allez dire ça aux 5 millions de chomeurs et aux 8 millions de precaires ! Le patronat ne veut pas créer de l’emploi mais reduire les gens a l’esclavage pour pouvoir s’en mettre plein les poches, en outre ils pillent l’etat, donc nous : en France les entreprises privés coute plus cher que tout les secteurs de la fonction publique réunis : cherchez l’erreur !


    • Armelle Armelle 1er juin 2016 10:24

      @RICAURET

      Ils sont drôles ces gens qui se persuadent comme vous le faites.
      Alors pour votre culture ; je ne suis pas salariée, je suis mon propre patron et ait depuis bien longtemps abandonné l’idée d’attendre qu’un hypothétique patron veuille bien me signer un CDI. Je bosse seule, et vends mes missions à ces même patrons, mais là évidemment, il faut se secouer un peu, ça ne vient pas tout seul, ça se mérite mon bon gros balourd
      Quant aux vacances, cessez de me bassiner avec cette connerie, je ne prends jamais plus de 15 jours par an et je vais t’expliquer pourquoi car tu n’as pas l’air de comprendre grand chose à ce qui t’entoure ;
      Tiens, déjà une première étape pour que tu avances un peu et cette citation de Confucius devrait suffir pour méditer sur le sujet ;

      « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

      ... Choisis ton camp camarade...C’est à se demander si les gens ne se complaisent pas dans leur merde finalement, alors qu’ils y restent. C’est bien Français tout ça et bien connu ; le coq est le seul animal qui chante les pieds dans sa merde 



    • Armelle Armelle 1er juin 2016 10:39

      @Robert GIL
      « Le patronat ne veut pas créer de l’emploi »

      Elle est décidément trop bonne celle-ci !!! 
      Robert vous êtes sérieux ? Vous pensez qu’un patron va embaucher en voyant son carnet de commande tout juste rempli pour déjà occuper ses salariés ?
      Ho mon gars, on parle de 6 millions de chômeurs (dont j’ai fait partie il y a longtemps maintenant et je ne les ai pas attendu pour vivre, je me suis secouée), et si pensez que c’est avec la politique et les syndicats caca qu’on va créer du boulot, alors je laisse tomber, il n’y a plus grand chose à faire pour vous...

       « en France les entreprises privés coute plus cher que tout les secteurs de la fonction publique réunis »
      N’IMPORTE QUOI !!!! C’est du grand N’importe quoi !!!
      A ce que je sache, c’est bel et bien le secteur marchand, donc le privé, qui fait vivre le secteur public, NON ? Je me trompe ?

      Vous vivez sur quelle planète Robert ?


    • Armelle Armelle 1er juin 2016 10:56

      @Robert GIL
      A lire Robert Gil, on peut voir que le cadavre du communisme bouge encore

      Ho Hé réveillez vous Robert, c’est fini, terminé. Ce régime à fait ses preuves ; juste une misère immense, qqes centaines de millions de morts, bof c’est vrai c’est pas grand chose n’est ce pas Gil ? Et allez donc interroger ceux qui ont vécu cette saloperie immonde, vous comprendrez sans doute pourquoi je préfère le libéralisme, ce qui aussi ne vous aura pas échappé !!!
      Hi hi hi !


    • Hermes Hermes 1er juin 2016 17:37

      Bonjour,

      les « ....ismes » ne sont que des doctrines idéalistes qui n’ont jamais existé et n’existeront jamis, ni communisme ni libéralisme. Simplement les intéressés (en haut des pyramides d’argent et de pouvoir, et pas toujours visibles) brandissent ou font brandir ces drapeaux en guise de justification et s’en servent d’outil de manipulation pour acquérir l’adhésion des foules au systèmes dont ils profitent.

      Par contre il y a des tentatives pour aller vers moins de deni de la dignité humaine. L’important est de soutenir ces initiatives et de participer à leur développement à travers son comportement au quotidien. Ce n’est pas un altruisme béat, c’est juste qu’ainsi on construit sa propre intégrité et tranquillité, à travers une direction positive de l’esprit.

      Et comme en l’occurence la loi travail prend le sens inverse, il est nécessaire de le souligner. Certes d’autres pays ont plié. Mais ce n’est pas parceque la maison du voisin est détruite (ou n’a jamais été construite) qu’on doit nécessairement être complice des dynamiteurs en col blanc chez soi !

      Après... chacun joue à brandir son drapeau habituel.... Une société différente n’émergera que lorsque suffisamment de personnes auront intégré l’absurdité de ce jeu idéologique, car alors une convergece constructive sera possible. Mais il ne faut pas se leurrer,ça risque de prendre pas mal de temps. Combien de générations ?

      Bien malin qui sait répondre à cette question : le gout du conflit (déguisé en compétition ou en politique) est encore trop ancré dans l’inconscient collectif et se retransmet massivement. Et question sans réponse n’est que ruine de l’esprit.

      Chaque instant est l’occasion d’avancer et d’apprendre en observant, à commencer par soi-même, dans le présent toute la négativité qui nous empêche de rester dans la réalité, et nous pousse à croire ceci ou cela en évitant de regarder la souffrance que cela génère.

      Tout le reste n’est qu’auto-illusionisme (encore un isme ? smiley )

      Bonne soirée.


    • xxl (---.---.246.85) 1er juin 2016 19:09

      @Armelle

      Albert Einstein a dit : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


    • smilodon smilodon 1er juin 2016 22:32

      @Robert GIL : « Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne s’appelleront bientôt plus des gares » !..... «  »Bientôt« , dans »pas longtemps« , les gens qui partent au »boulot« , partiront la honte au ventre !.... CEUX qui font marcher le »système« , vont devenir les »parias" !....J’ai qu’une seule envie, moi qui bosserais depuis 42 ans le 15 Juillet prochain !... (début : 15 juillet 1974).... J’ai qu’une envie !... PARTIR !..... LOIN !..... Et VITE !...Marre de ce pays.... MARRE !... Adishatz.


    • smilodon smilodon 1er juin 2016 22:43

      @Fifi Brind_acier : C’est quoi ton « boulot », « FIFI » ??? 30 bornes par jour, t’as fait déjà ??. 5 jours par semaines..... 52 semaines dans l’année ??.. Moins 35 jours de « vacances » ???.. Genre 5 à 6000 kms de marche par an !.... C’est tellement « gros », que même personne ne l’a jamais « imaginé » .... Donc, ca n’existe pas !... Et pourtant si !.... CA EXISTE !.. Je le sais !.. Mes « genoux » sont broyés !... En 15 ans !.....Vous ne savez rien !...Et nous, on a le droit de rien dire !.... Mais ca va avancer !... Forcément !.. Entre vous, qui ne voulez rien dire, et moi qui n’ai pas le droit de le dire !... Pauvres cons !..........Adishatz.


    • smilodon smilodon 1er juin 2016 22:48

      @smilodon : voter « FN » en 2017, sera poir moi l’occasion de foutre la merde à tous les niveaux !... Je voterais pas « FN » pour apporter une solution !.... Je voterai « FN » juste pour entrainer les autres, TOUS les autres, dans la même « M.... » que MOI !... Rien de plus !... Et je VOTERAI FN !.... En 2017 !... Sans aucun « état d’âme » !... AUCUN !..... Adishatz.


    • Sozenz 5 juin 2016 13:45

      @L’enfoiré
      Gandhi l a fait ...


    • robiocop21 5 juin 2016 14:00

      @Sozenz
      Je crois surtout que vous n’avez pas trop lu la nouvelle loi ! :)



    • alain-aaae (---.---.108.47) 5 juin 2016 15:39

      @Armelle
      dis moi la poulette tu te marre toute seule martinez est venu en bretagne cette semaine et des sous traitants l on bloqué pour lui dire ce qu ils pensaient des gréves et il leur a répondu que demain les donneurs d ordres leur demandaient a ce qu il baissent leur prix qui crois tu la poulette qui payerait les pots cassés si ce n est les travailleurs.je vais prendre mon cas car étant a la cgt depuis plus de 40 ans comme cadre dont je suis resté je touche la retraite d un chef d équipe car je faisais gréve voila ce qui va arrivé mais en mieux puisque les gens n auront plus d avenir ni pour eux ni pour leur famille


    • Auxi 5 juin 2016 15:40

      @Armelle
      Comme disait Coluche


      C’est fou ce qu’on prête de citations à Coluche, maintenant qu’il n’est plus là pour démentir.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 19:50

      @Armelle
      Il y a plusieurs sortes de capitalismes, il y a celui qui est régulé et qui redistribue, c’était le modèle social français.Et puis, il y a le capitalisme du désastre, qui a tout dérégulé, et qui veut des salariés les moins payés possibles, mais qui consomment beaucoup quand même !


      Sauf que cela ne fonctionne pas.
      Trois économistes du FMI, expliquent que TINA, c’est de l’idéologie et que ça ne fonctionne pas. Ils remettent en question en particulier le dogme de l’austérité et de la suppression du contrôle des mouvements de capitaux...

    • rmusic rmusic 6 juin 2016 00:08

      @Armelle
      Je suis persuadé que vous êtes une personne de bonne fois aussi il ne vous a pas échappé que des centaines de « robocops » ont bloqué l’accès à une manif qui voulait aller jusqu’à l’assemblée nationale pour essayer un dialogue avec les valets de Bruxelles.

      La police est le bras armé, et bien armé, de nos maîtres et la répression est toujours plus violente.
      Je vois dans vos propos un sens profond de la vérité et une vision éclairée de l’avenir vers lequel DOIT aller notre société et nos valeurs.
      Aussi je suis suspendu à vos propositions, car je ne doute pas que vous en avez, pour s’opposer à cette loi voulue afin d’ aligner les politiques économiques et sociale de ce qui reste des nations de l’UE sur les USA afin de rendre le TAFTA applicable.
      Nous avons de gens comme vous pour nous monter le chemin et nous indiquer la voie.
      Bien à vous.

    • rmusic rmusic 6 juin 2016 00:13

      @rmusic
      Lire : « nous avons besoin des gens comme vous ».


    • Osis Oxi gene. 6 juin 2016 10:09

      « C’est pour vous sans doute affligeant mais profitez en bien de votre statut « super protégé » de salarié, »

      J’ai été effectivement salarié...  
      A 14 ans, je déchargeais des camions aux halles... 
      A 16 ans j’avais décidé que je serais à mon compte un jour...
      Ce que j’ai fait 10 ans plus tard, jusqu’à ma retraite.
       

      J’ai probablement eu plus de salariés que vous n’en aurez jamais. 

      Je n’ai jamais oublié le temps ou je déchargeais des camions. 
      Contrairement à vous,je n’ai jamais méprisé personne, sauf, peut-être, quelques personnes comme vous, vulgaires, incultes, prétentieuses et sottes.
       
      Je n’ai jamais payé de charges, mais des cotisations sociales indispensables dans un pays civilisé. Cotisations sociales dont j’ai bénéficié à mes débuts dans la vie, et dès ma retraite.
      Médecine, allocations familiales, formations professionnelles, aides et conseils pour monter mon entreprise à ses débuts, retraite.... etc.

      Je ne sais pas d’où vous sortez, mais assurément vous n’avez reçu aucune éducation, sociale, culturelle, civique, ou aussi basique que la courtoisie ou la politesse.


    • Osis Oxi gene. 6 juin 2016 12:45

      @Armelle

       

      « C’est pour vous sans doute affligeant mais profitez en bien de votre statut « super protégé » de salarié, »

      J’ai été effectivement salarié...  
      A 14 ans, je déchargeais des camions aux halles... 
      A 16 ans j’avais décidé que je serais à mon compte un jour...
      Ce que j’ai fait 10 ans plus tard, jusqu’à ma retraite.
       

      J’ai probablement eu plus de salariés que vous n’en aurez jamais. 

      Je n’ai jamais oublié le temps ou je déchargeais des camions. 
      Contrairement à vous,je n’ai jamais méprisé personne, sauf, peut-être, quelques personnes comme vous, vulgaires, incultes, prétentieuses et sottes.
       
      Je n’ai jamais payé de charges, mais des cotisations sociales indispensables dans un pays civilisé. Cotisations sociales dont j’ai bénéficié à mes débuts dans la vie, et dès ma retraite.
      Médecine, allocations familiales, formations professionnelles, aides et conseils pour monter mon entreprise à ses débuts, retraite.... etc.

      Je ne sais pas d’où vous sortez, mais assurément vous n’avez reçu aucune éducation, sociale, culturelle, civique, ou aussi basique que la courtoisie ou la politesse.

       


       

    • tf1Groupie 6 juin 2016 12:49

      @Oxi gene.

      Vous ne suggérez quand même pas que tous les patrons ne sont pas des connards j’espère.


    • pemile pemile 6 juin 2016 13:28

      @tf1Groupie « Vous ne suggérez quand même pas que tous les patrons ne sont pas des connards »

      La plupart de ceux qui utilisent des doubles négations ont quelques problèmes de pensées logiques ou sont des embrouilleurs professionnels, hein le zombitroll ? -p


    • César Castique César Castique 30 mai 2016 09:47

      « Vous en avez marre de ces grèves et de ces blocages !? »


      Comme tout le monde. C’est pour cela que Martinez commence à laver le pied. « Il faut savoir terminer une grève  ! », disait déjà le Fils du Peuple, et même si, en l’occurrence, il s’agit de mettre fin au boxif avant que les otages - avec une mention spéciale pour les footeux - ne passent de la mauvaise humeur à l’exaspération, l’esprit est le même.


      Il ne faut pas trop compter sur les effets du tract « plein d’humour » ci-dessus, si les gens se tordent de rire pendant deux minutes, deux minutes et demie, ça sera le bout du monde.


      • izarn izarn 30 mai 2016 13:37

        @César Castique
        Moi j’en ai pas marre des greves, je me fous de vos gueules...
        Bien fait pour les cons...


      • foufouille foufouille 30 mai 2016 09:57

        il faut aussi se mettre à la place des gens qui ont besoin de travailler. pas comme lepaon et ses 300k€ de déco.


        • tonimarus45 30 mai 2016 11:11

          @foufouille—non,non pas vous


        • Algunet 30 mai 2016 11:45

          @tonimarus45

          Je me permet de rajouter un point d’exclamation à votre post : !
           smiley

        • foufouille foufouille 30 mai 2016 13:44

          @tonimarus45
          si désolé. certains ont vraiment du mal et seront dans la merde.
          je ne te parle pas d’une entreprise qui coulera de toute façon sans avoir de cash d’avance, mais du smicard qui ne pourra payer son loyer ou bouffer.
          ce qui explique que la grève générale soit impossible de nos jours.


        • izarn izarn 30 mai 2016 14:00

          @foufouille
          Meuu non, ils n’ont pas besoin de travailler ! Ici c’est pas le Mali ! Le connard moyen à de la pepette à la Caisse d’Epargne. Prété à l’Etat à zero%. Ensuite il se repose, le pied les grèves ! Ils n’ont rien à foutre du patronnat.
          Les cons de gauche crient : « Argent gratuit ! Argent gratuit ! »
          Ben il est gratuit désormais. Et alors ça redemarre peut-etre ?
          Hahahaha !
          Vous savez ce que NE FAIT PAS Hollande ? Si soudain tu peux rouler ta dette gratuitement, ca te fait des dizaines de milliards d’interets en moins à payer pour boucler le budget. Et plus encore, rembourser la dette couteuse en interet avec de l’argent gratuit. Ce qui est le plus le malin, car si les interets augmentent brutalement t’es mort : Voir la Grece....
          Mais non. Plus l’argent est gratuit, plus le déficit augmente. Vous savez ce qu’il disent ? « Chouette de l’argent gratuit, on peut s’endetter encore plus ! » (C’est exactement ce que craignent les allemands !) Pourquoi ils font ça ? Par ordre de simuler une reprise qui n’existe pas. Pour promulguer le mensonge de la globalisation qui s’écroule. Pour promulger le mensonge du capitalisme « la fin de l’Histoire »....
          Donc aubaine pour emprunter encore plus et faire augmenter le PIB artificiellement. Courir au délire de la planche à billet.
          La gauche et la droite « Tous ensembles, tous ensembles » pour donner l’illusion que le Système marche encore....
          Faut réaliser que pour s’en sortir un peu, il faudrait profiter de l’occasion pour boucler un budget en profitant de la baisse des taux...
          Au sortir de la crise, s’il y a une sortie, ceux qui auront le moins de dettes seront devant.
          Soit on boucle le budget, soit on fait défaut.
          Au choix.
          Curieusement je donne raison au choix allemand.
          Car boucler un budget sans s’endetter, c’est quand meme la lapalissade d’une bonne gestion honnete de l’Etat face aux citoyens.
          Bref ce sont des incompétant. Proout !
          Tu sors de l’ENA, tu fais HEC(Ou l’inverse ce qui n’a aucune importance), tu deviens un gros con.
          La preuve !


        • Croa Croa 30 mai 2016 14:15

          À foufouille,
          Si grève générale il y a,
          - C’est vrai que le gréviste aura du mal à payer son loyer, voire à bouffer.
          - Le smicard non gréviste aura aussi du mal à payer son loyer, voire à bouffer, s’il ne peut plus se rendre à son travail : Il pourrait aussi rejoindre les grévistes puisque c’est pareil !
          - Les proprios ne verrons plus les loyers rentrer : Et alors ? 
          *
          La seule chose qui empêche une grève générale c’est la soumission des sujet au système qui, de toute façon, finiront tous au chômage, donc viré de chez eux et, à terme, sans plus rien à bouffer !
          *
          On peut aussi, dans l’immédiat, penser que le contrat qui vous lie à votre propriétaire est plus important que tout ce qui n’arrivera que bien plus tard... Tant pis pour vous ! D’autant que comme vous êtes cons, d’avance tout le monde sait que jamais vous ne vous plaindrez, que vous êtes un sans-dents et que Hollande vous méprise.
          Le problème avec les larves qui méritent leur triste sort, c’est qu’elles entraînent tout le monde !  smiley smiley smiley smiley


        • capobianco 30 mai 2016 14:44

          @Croa
          Et là il ne l’a pas volé ce ... !!


        • foufouille foufouille 30 mai 2016 17:42

          @Croa
          sdf et sans bouffe, c’est pas grave ?
          il me semble que si.
          la grève générale est bien quand tu as plus rien a perdre ce qui est très loin de nôtre société.
          surtout que vu la mondialisation, tu ne risques pas de voir ton salaire augmenter longtemps.
          si la gauche avait été moins con, on en serait pas là. le chômage exites depuis trente ans.
          la grève ne servira aryen avant que les gens n’aient plus rien.
          faut aussi espérer que ce sera pas comme avec les soixante huitards qui se sont juste goinfrer.
          donc c’est reculer pour mieux sauter.


        • HELIOS HELIOS 5 juin 2016 12:35

          @foufouille


          ***** ce sera pas comme avec les soixante huitards qui se sont juste goinfrer *****.

          je ne pensais pas que vous puissiez écrire ça !!! vous savez que c’est faux...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 19:59

          @Croa
          Encore faudrait-il que les Français aient confiance dans les syndicats... ?
          Quand on voit le désastre industriel des 30 dernières années, sans que jamais les syndicats n’informent sur les responsabilités européennes, et n’appellent à la sortie de l’ UE, ils ont quelques raisons de se méfier.


          De plus, ils reçoivent 4 milliards de subventions .
          Et avec cet argent là, il n’y a pas de caisse prévue pour les grévistes ??
          Lisez l’enquête : « Syndicats, corruptions, dérives et trahisons », vous serez édifié.

        • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2016 10:04

          Alors les gauchistes statutaires, pourquoi ne réclamez vous pas pour vous le code du travail pour vous s’il est « si bien » ?????
          Un problème avec le cynisme et l’hypocrisie ? Apprendre a nager aux autres sans savoir nager ? 

          Pas de miroir pour se regarder et se comparer à la maison ? smiley smiley smiley
          1-travailler jusque 67 ans.....Se plaindre des conséquences quand on est responsable de la cause.....Logique collectiviste de systèmes par répartition et régimes spéciaux....Pas le choix du régime de retraite. Pas le choix de partir quand on veut. Calculs favorisant le cartel des fonctionnaires au détriment des salariés du secteur marchand.

          2-Licencié plus facilement.....Vous êtes dieux pour croire une promesse d’emploi à vie ? Vois connaissez l’avenir ?

          3-Indemnités de licenciement...Ben voyons. Des primes pour les inutiles. S’il y a licenciement, c’est justement que l’emploi ne génère pas assez de cash.

          4-Pas les mêmes droit pour tous....Quel cynisme du cartel des gauchistes fonctionnarisés....La caste des droits statutaire voudrait faire appliquer aux autres ce que ces nantis de la gamelle d’état ne voudraient pas pour eux...Hypocrites statutaires a vomir.

          5-Pas de visite médicale....L’employeur c’est ta mère ? T’es pas capable d’en passer une toi même ? Il faut qu’on te dise de te soigner ?

          6-Horaires flexibles. Imaginez le chirurgien avec cette mentalité d’immobilisme qui abandonne une opération à cœur ouvert en cours...C’est l’heure. C’est con n’est ce pas ? Et bien c’est leur mentalité !

          7-Travailler 60 heures. Du moment qu’elles sont payées, voire majorté. Gagner plus que le gauchiste enfermé dans son carcan de servitude dérange...Il est vrai qu’après ses 35h et ses 29 jours d’absentéisme statutaire, il est dé-bor-dé.

          8-Heure sup. Au choix. Personne n’oblige.

          9-congés modifiés. Quand les congés sont imposés, en général les convention collectives donnent des jours en plus. Caricature pour faire plus misérabilisme.

          10-Mineurs à 40h. C’est vrai à 17 ans travailler 40h et apprendre, ça doit être un drame. Ma bonne dame, les enfants de fonctionnaires de l’éducation nationale sont choqued....Leurs parents travaillant 15h par semaine...

          11-acquis sociaux. Le concept de l’iniquité des droits différents entre les uns et les autres. Bravo la justice. Comble de l’hypocrisie des favorisés statutaires. ..C’est certain dans le cartel des accapareurs de la gamelle à charge du secteur marchand on ne voudra pas que ses privilèges diminuent. Quand la caste des pensionnés favorisés des rentes d’état y ont goutté ils ne peuvent s’en passer des droits supérieurs à ceux des autres. 

          12-Inspection du travail. Tiens un fonctionnaire qui ne dépens pas du code du travail qui n’en a pas pour sa caste en voudrai pour les autres...Quel hypocrisie.....

          Tous ces arguments sont le fruit d’un cartel des bénéficiaires de l’état et une démonstration que ces gens sont a vomir...Il s veulent pour le secteur marchand des chose que eux même n’ont pas....Il est vrai que ces gens planent dans le marxisme.

          La gamelle de pensions, rentes, et subventions. Pour eux l’important est de ponctionner le secteur marchand et derrière ils veulent surtout ne rien changer avec des prétextes fallacieux.

          Il faut en finir avec les statuts. 
          Ces 30% de statutaires qui phagocytent les partis politiques, les syndicats l’état et qui nuisent à 70% de la population.Ils sont a vomir. 

          Dans tous les pays ou les statuts n’existent plus, les habitants ont moins de chômage et un pouvoir d’achat meilleur. Et y’a même pas de code du travail, et c’est pas pour autan que les travailleurs sont moins bien lotis.

          • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostrum 30 mai 2016 12:32

            @Spartacus
            Papy sature à cause de son contrôleur fiscal ? Va donc travailler dans un hôpital, une école ou un commissariat ,au lieu d’encaisser les loyers des fonctionnaires dont tu rackettes le traitement ... Petit polisson de rentier va !


          • Jean Pierre 30 mai 2016 14:14

            @Spartacus

            Susciter des haines et des jalousies entre les salariés du privé et salarié du public, c’est votre fond de commerce. Vous ne sortez jamais de là. C’est la même stratégie que mettre en concurrence les salariés des pays riches avec les salariés des pays pauvres (ce que font les détenteurs de capitaux « voyageurs » ). Comme si nous étions assez stupides pour de pas savoir que les divisions entre les salariés servent les intérêts des rentiers. L’affaiblissement de la fonction publique dans certains pays (affaiblissement que vous rêvez de voir arriver en France) n’empêche aucunement l’exploitation des salariés de ces mêmes pays et l’enrichissement scandaleux d’une minorité. C’est même exactement le contraire puisqu’une des fonctions des services publics c’est d’assurer une redistribution et une limitation des inégalités.
            Les réformes néo-libérales faites partout dans le monde permettent à une minorité d’actionnaires et de propriétaires de se remplir les poches sur les dos des salariés. La vrai question n’est donc pas la répartition des richesses entre le privé et le public (comme vous le ressassez) mais la répartition des richesses entre travailleurs et rentiers. 
            Ce constat est fait par tout les économistes et il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas le reconnaître. Mais quand on va chercher ses thèmes de propagande dans les torchons de l’oligarchie, il ne faut pas s’étonner si on est intoxiqué par les arguments de cette même oligarchie. 

          • izarn izarn 30 mai 2016 14:14

            @Spartacus
            Certes, les fameux fonctionnaires que vous vomissez, ont des emplois solides.
            Bien entendu, ils sont la clientéle privilégiée des politiques de gauche. Qui pour faire redresser la courbe du chomage, embauche des fonctionnaires ou assimilés. L’explication pas mauvaise de la plétore « à vomir » de ceux-ci.
            Mais bon, vous inversez comme d’habs les responsabilités. Si tu fourgues un os à un chien, il a tendance à ne pas vouloir le rendre. Donc le comportement des syndicats est très normal. Et pour le coup très « capitaliste ».
            Ceci dit il faut savoir, que la droite et la gauche ont externalisé les services de l’Etat, pour soit disant réduire les couts. De fait bien de entreprises sont ultra dépendantes de l’Etat. Elles vivent du contribuable, et donc ne produisent pas grand chose, du fait seulement des services qu’elles rendent à l’Etat et au Public. Le serpent se mords la queue. Foutaise et prestidigitation.
            Majax est passé par la.
            Grosso modo, ça revient au meme, et bien pire, parcequ’on a pas fait disparaitre les fonctionnaires qu’ils remplacent ! Double faute, double connerie. Foutaise de droite et de gauche.
            Prennez vous en à ceux que vous avez élu...
            S’il y a des enculés, ils se trouvent la.


          • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mai 2016 15:04

            @izarn
            La différence c’est que le fonctionnaire est statutairement un pensionné a vie. Il est donc à charge ad vitam eternam, la société privée que jusque la fin du contrat. 


            Par ailleurs, si le service est merdique, le fonctionnaire incapable est promu en grade pour qu’il dégage su service, alors que le privé on le licencie et on passe à un autre.

            @Jean Pierre croit que le fonctionnaire est une vache sacrée intouchable...Au pays des vaches sacrées, les vaches n’ont pas de mirroirs....
            Non non !
            Se moquer des rentiers quand on fait partie des pensionnés à vie.....C’est un peut comme cracher en l’air au dessus de soi.

            Y’a pas plus rentier que le revenu pension de l’état du statutaire....Payé pour son statut pas les résultats son travail.
            Quand a la redistribution, y’a pas plus profiteur que le statutaire.....
            Qui ne vit exclusivement que de cela, puisquil est à charge de la société marchande.
            On comprend d’ailleurs que la « redistribution » ce soit l’argument général du statutaire, puisque que c’est lui qui est le premier le plus proche de l’état à en profiter...La gamelle, la gamelle, ne critiquez pas ma gamelle dixit la religion gauchiste. 

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 20:26

            @Spartacus nous fait des cachoteries ...

            Les entreprises aussi sont pensionnées à vie, du moins celles qui ont service juridique capable de s’y retrouver dans les méandres des 173 milliards de niches fiscales....


            Et plus l’entreprise est grosse,.... moins elle paye d’impôt en % ...
            "Selon le dernier rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, les entreprises françaises sont très loin d’acquitter le taux officiel d’imposition de leurs bénéfices fixé à 33,3%.

            Leur taux d’imposition implicite (les impôts sur les bénéfices ramenés à l’excédent net d’exploitation) se situe en effet en moyenne à 18%, soit plus de 15 points de pourcentage en dessous du niveau légal !

            On pourrait penser que la moyenne est tirée vers le bas par les PME qui bénéficient d’une imposition allégée. Il n’en est rien.

            Ce sont en effet les plus grosses entreprises, celles du CAC 40, qui bénéficient du taux d’imposition le plus faible : 8% seulement (une étude américaine a montré que les multinationales états-uniennes ont un taux d’imposition équivalent).

            Quant aux PME, leur taux se situe en moyenne à 22%.

            Les grandes entreprises réduisent leur fiscalité… en appliquant la loi, grâce aux nombreuses dérogations disponibles.

            Elles le font également, souligne le rapport, par une utilisation abusive des prix de transferts - les prix auxquels les filiales d’une même entreprise s’échangent des biens et des services.

            Selon le Conseil des prélèvements obligatoires, notre pays encadre insuffisamment ce genre de pratiques "d’optimisation fiscale". Du côté de Bercy, on répond que la France représente environ 40% de l’ensemble des redressements liés aux prix de transferts dans l’Union européenne."


          • Jean Pierre 30 mai 2016 22:19

            @Spartacus

            « payé pour son statut pas les résultats son travail »
            Vous n’êtes même pas capable de recopier correctement les formules toutes prêtes que l’oligarchie vous prémâche. Normalement un larbin incapable, on le vire. Mais vous, personne ne vous virera, vous faites ça bénévolement.

          • Spartacus Lequidam Spartacus 31 mai 2016 09:11

            @Fifi Brind_acier

            Les responsables des niches fiscales sont les étatistes et interventionnistes. 
            La flat tax est la solution, mais les abrutis de gauchistes et souverainistes s’y opposent...

            Il est vrai que les 2 vivent uniquement de la gamelle de l’état...
            Ce qui leur importe c’est qu’il y aie des taxes, pas ce qui devrait être naturel qu’il y en aie moins.

            On peut pas demander cela aux représentants du cartel de la gamelle de l’état.



          • Spartacus Lequidam Spartacus 31 mai 2016 09:28

            @Jean Pierre

            Savez vous que le libre arbitre existe ? 
            Contrairement a vous, je ne suis en servitude de personne... 
            Attaquer la religion des vaches sacrées rend furieux ?

            Faute d’argument sur le fond il reste l’attaque ad personam....Comme d’hab ! Il est vrai que justifier pour sa caste des droits supérieurs aux autres.....C’est dur !


          • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2016 14:31

            @Sparta salut, 

            Je pense que vous avez compris que je ne suis ni de gauche ni de droite.
            Je vais donner des réponses quand il y en a à donner :

            1-En fait, le parti socialiste a un grand défaut : globaliser tout le monde avec le même modèle comme si tout le monde était dans le même moule et devait respecter avec les mêmes principes. Tous se retrouvent dans le vocable général de « travailleur ». Rien de plus faux. Il y a les salariés, les employés, les associés de stratup, les indépendants et les faux indépendants.
            Quand on travaille pour soi, cela ne veut plus rien dire. Le mode de « travail » de demain sera complètement différent : des startups parmi les jeunes vont fleurir de partout. Les grandes entreprises vont sous-traiter chez elles. Elles vont devenir des assembleurs et ne vont plus que mettre un nom ou une étiquettes sur les produits finis. 

            2-Licencié plus facilement
            Il y a deux manières d’organiser l’emploi : celle des Américains (Canadiens compris) et celle des Européens. La sécurité d’emploi dans la législation européenne crée des chômeurs. Un petit patron ne prend jamais trop de risques à engager quelqu’un que grâce à son expérience prouvée. Alors il fera tout pour le garder son employé. L’aventure, on n’aime pas trop dans les entreprises..

            3- S’il y a licenciement, c’est justement que l’emploi ne génère pas assez de cash« .
            C’est en effet souvent le cas. Le pourquoi ? C’est parce que les délocalisations (là où les règles sont moins strictes et donc moins coûteuses) ont été forcées pour trouver meilleur marché qu’un concurrent et parce que les acheteurs n’achètent qu’au meilleur prix bas. Ils se foutent complètement du comment les prix ont été rabotés ;

            4-Pas les mêmes droit pour tous....
            Comme je viens de répondre à la question : qu’est-ce qui mène le monde ?
            C’est un trépied : le pouvoir, le savoir et le sexe.
            Le problème, c’est que la longueur des pattes n’est pas la même (pour l’humour, le 3ème poste à prendre au figuré et en dur)...

            5-Il faut qu’on te dise de te soigner ?
            En effet. Les cancers du sein aux femmes par exemple sont rappelés même gratuits 

            6-Horaires flexibles. 
            Si la flexibilité existe dans les deux sens employé ou patron, où est vraiment le problème.
            J’ai connu des collaborateurs qui travaillaient 6 mois par an et prenait 6 mois de vacances.
            Dans le tourisme, c’est souvent le cas.

            7-Travailler 60 heures. 
            Encore une fois, un travailleur n’est pas un autre. Un intellectuel n’est pas un manuel

            8-Heure sup. Au choix. Personne n’oblige.
            Le problème sera surtout d’harmoniser les heures en privé et en public ;
            Un couple doit rester un couple et pouvoir se retrouver ensemble.

            9-congés modifiés. 
            mais pourquoi est-ce juillet et août les périodes de vacances les plus préconisées ?
            Quel entreprise ferme ? La construction, les travaux publics chez nous ;
            Les autres consommateurs se retrouvent avec des situations imbéciles à ne plus retrouver ce qu’il recherche. Même en période de vacances, le monde continue de tourner. Misérabilisme ? Oui. Pazr manque d’organisation

            10-Mineurs à 40h. 
            Je me souviens dans ma jeunesse, je faisais deux prestations de service. Une fois en »outside help« et une autre après celle-ci et samedi matin compris. Calcul des heures ? Faites le compte, je ne l’ai jamais fait. Le travail, c’était presque un hobby en formation.

            11- »Quand la caste des pensionnés favorisés des rentes d’état y ont goutté ils ne peuvent s’en passer des droits supérieurs à ceux des autres« .
            J’ai travaillé dans le privé d’abord dans une stattup que l’on n’appelait pas encore ainsi. Puis une grande société américaine. Fonctionnaires, je ne connais pas. Mais c’est un esprit particulier.

            12-Baigner dans le marxisme ». 
            L’époque de Marx n’a plus rien à voir avec la nôtre. De Marx, la plupart du temps, les gens ne savent pas ce qui se trouve dans son livre « Le Capital ». C’est Engels qu’il faudrait utilisé comme co-écrivain.
            Il faut lire son histoire pour comprendre les différences d’époque.
            Je me souviens de Maugis qui disait qu’il ne fallait pas trouver un autre paradigme.
            Quelle erreur.... Le monde n’est plus ce qu’il était. Il avance beaucoup plus vite.
            Le nouveau nom du paradigme est « numérique ».
            Au départ, il s’agit d’une source capitaliste.
            Actuellement, il y a plus de rapprochements avec l’écologie qui cherche à utiliser le moins de matières premières et de réduire les énergies, mais de cela personne ne s’en rend compte encore..
            Le mot « travail » dans sa version étymologique ne tient plus la route.
            Ce sont les neurones dont nous disposons un peu plus qui devront fonctionner et plus les muscles. 


          • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 01:34

            @Spartacus


            Au lieu de râler en permanence contre les fonctionnaires, essayez un peu de changer de chanson :

            Votre téléphone, vous avez un abonnement, hein, ... un « plan » comme on dit là ou le concept de forfait n’existe pas.
            Vous payez Bouygues, SFR ou peut être Orange, peu importe d’un montant fixe qui vous donne droit a une service limité... eh bien considérez que l’état et les fonctionnaires sont le service que vous offre l’état, pour un forfait réglé grâce aux taxes et aux impôts. C’est pareil

            Si vous ne voulez pas du « forfait », barrez vous, allez par exemple aux Etats Unis, là, le forfait n’existe pas, vous payez tout au prix coutant au moment ou vous consommez, c’est super non... ??? ... tant que vous aurez les moyens de payer, bien sûr !


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2016 10:09

            La grève actuelle est faite essentiellement pour défendre les avantages acquis, ce qui paraît normal pour un syndicat, mais la disproportion entre les travailleurs protégés par un super statut et les autres devient si grand qu’elle en devient indécente.
            Actuellement, ceux qui paient le plus lourd tribut au déclin de nos entreprises sont les chômeurs et les jeunes qui entrent sur le marché du travail, ces deux catégories n’étant absolument pas défendues par les syndicats. Au contraire, ils bétonnent les emplois existants en empêchant toute fluidité et souplesse permettant d’embaucher.
            La loi El Khomri n’améliorera pas grand-chose, certes, mais il est anormal de ne pas pouvoir faire passer la moindre réforme sans une levée de boucliers. Le seul point positif est que cela embête Hollande, mais c’est bien peu.


            • Croa Croa 30 mai 2016 14:31

              À Gilles Mérivac,
              À bon tu crois que le code du travail ne protégeait que les travailleurs actifs dûment syndiqués ???  Première nouvelle !!!
              *
               Il y a des moment où on comprend pourquoi il y a tant de gens qui ne réagissent même pas le jour où un patron leur montre la porte sans autre raison que celle de ne plus avoir besoin d’eux.
              « Les français sont des veaux » disait de Gaulle. Pour Hollande ce sont seulement des ’’sans-dents’’ (guillemets de recul parce que Hollande n’a même pas la franchise d’exprimer ce sentiment en public.)
              *
              Les veaux sont des animaux qui sont facile à mener à l’abattoir.
               


            • izarn izarn 30 mai 2016 14:32

              @Gilles Mérivac
              Bien entendu, les syndicats qui seraient normalement contre l’égalité des travailleurs devraient accepter que les nouveaux venus soient sous-payés et exploités.
              Bref, bien entendu, le salarié à l’emploi « protégé », le « privilégié » devrait fermer sa gueule, hein ?
              Bref entendu les syndicalistes sont d’énormes égoistes qui ne pensent pas aux jeunes, jeunes qui devraient etre normalement etre traité en esclaves s’ils étaient un peu responsable ces syndicats nombrilistes qui ne défendent que leurs priviléges délirant. Sans commune mesure avec les salaires des patrons, qui ne sont que rénumérattion dues à leurs immenses mérites (Mais pas à leurs spéculation boursière du capital financier de leur entreprises)
              Ben voyons !
              Bref vous dites à la fin n’importe quoi...
              Quelle tristesse, la vieillesse est un naufrage....


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2016 16:05

              @izarn
              C’est votre rhétorique qui est un naufrage. En quoi le salaire anormal de certains patrons excuse-t-il les privilèges de certains salariés ? En quoi le fait que d’autres se conduisent mal vous donne-t-il le droit de faire de même ?
              Effectivement, les syndicats ne pensent pas aux jeunes et se fichent complètement de savoir s’ils auront un emploi ou non, leurs actions le prouvent amplement.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2016 16:10

              @Croa
              Pourriez-vous avoir l’amabilité de me citer la phrase où j’utilisais l’expression « code du travail » ?


            • Croa Croa 30 mai 2016 17:58

              À Gilles Mérivac,
              Tu nous parles « d’avantages acquis » ; Le sujet du moment c’est le code du travail. Qu’il y ait un code du travail pour te protéger c’est pas un avantage acquit peut-être ?


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2016 19:20

              @Croa
              Oui, on peut le considérer comme un acquis, ce qui n’en fait pas quelque chose d’intangible. C’est d’ailleurs pourquoi je poursuivais en disant « ce qui est normal pour un syndicat ».
              Mais ce n’est pas le problème que j’évoquais, à savoir la distorsion énorme entre les avantages des salariés du secteur public ou semi-public et ceux des petites entreprises privées.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 20:29

              @Gilles Mérivac
              La jalousie est un vilain défaut, et ce qu’on enlève aux uns, les autres n’en bénéficient jamais.
              Il s’agit de tirer tout le monde vers le bas.


            • lsga lsga 30 mai 2016 21:06

              @Fifi Brind_acier
              Asselineau est-il contre Hillary Clinton et pour Donald Trump ? Oui/Non



            • Legestr glaz Ar zen 30 mai 2016 21:22

              @lsga

              C’est une question fermée.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 mai 2016 08:03

              @Fifi Brind_acier
              Dans ce cas, nous avons eu tort de ne pas garder la noblesse et ses privilèges.


            • hervepasgrave hervepasgrave 31 mai 2016 08:37

              @Gilles Mérivac
              Bonjour,
              « nous avons eu tort de ne pas garder la noblesse et ses privilèges. » voila bien une petite phrase lourde de sens !
              Ce qui change en ce moment ce n’est que le nom ,dans les faits. S’arrêter a ce qui se passe ici aujourd’hui en France n’est qu’occulter ce qui se passe dans le monde entier.Et c’est partout la même chose les peuples ne doivent qu’être de la main d’œuvre servile et corvéable/jetable a souhait. Voila le seul constat. Maintenant, ce ne sont que des excuses pour soi disant créer du positif, par le négatif.Il n’y a aucune excuse a donner ,Car même laisser faire ce genre de principes ,ce n’est qu’opérer une descente aux enfers. La chanson dit « allez plus haut »,mais là c’est « allez plus bas ! ,toujours plus bas » . Mais la chose la plus triste est que cela concerne tout le monde.Car a force de tirer sur la foule ,il ne restera comme cible que cette France dites moyenne,mais elle a tout fait pour détruire ce qui est en dessous,croyant par quelques miracles en tirer les bénéfices, raté d’avance ! dommage pour les générations futurs.Alors peut-être est-ce que vous vouliez dire en gardant la noblesse et ses privilèges ,la France moyenne avait encore quelques heures de vie bienheureuse ,a l"abri ??


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 mai 2016 13:23

              @hervepasgrave
              La phrase est écrite évidemment pour montrer à Fifi l’absurdité de sa remarque, elle n’est pas à prendre au premier degré, ce n’est donc pas la phrase qui est lourde.
              Bon, maintenant faites un effort de compréhension, les explications de texte sont fermées pour la journée.


            • hervepasgrave hervepasgrave 1er juin 2016 08:37

              @Gilles Mérivac
              Bonjour, Eh !Eh ! je l’avais bien compris cette phrase,et j’ai profité de celle-ci pour répondre au premier degrés. j’ai pris la balle au bond . Mon commentaire peux choquer ! j’en convient,mais FIFI défends sous des apparences de recherche de liberté et d’égalité a sortir de la mouise cette vieille France conservatrice qui c’est plantée en s’égarant dans le monde capitaliste. Mais il n’y pas de capitaliste partageur.
              Mais je sais que dire cela fait désordre,tant pis. Pour info je comprends ce que je veux bien comprendre,aie ! je n’ai pas confiance en qui que ce soit ,car nous vivons dans un monde de tricheurs « sophiste » Alors, il n’y a que la durée pour confirmer telle ou telle action,parole.Mais nous vivons dans un monde de rapidité et d’effacement de données .Voila l’avis du mauvais élève que je suis.Bonne journée


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2016 08:48

              @hervepasgrave
              « Mais il n’y pas de capitaliste partageur. »

              Ce qu’il ne faut pas lire comme sottises !
              Vous devriez demander à Gattaz ce qu’il pense du modèle social français qui redistribue plus de 50% de la richesse produite en France ...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2016 08:50

              @Gilles Mérivac
              La noblesse et ses privilèges sont assez bien représentés au niveau de nos dirigeants européens...
              « L’ Europe, c’est la PAIE ! »


            • hervepasgrave hervepasgrave 1er juin 2016 09:28

              @Fifi Brind_acier
              Bonjour,
              Ce n’est pas une sottise. C’est simpliste et réducteur simplement. Alors, il n’y a que de mauvais arrangement de dupes.Est-ce mieux ainsi ?
               C’est comme tout dans ce monde « c’est simplement s’accorder une alliance ephémère pour détruire un autre et un de moins.Ainsi de suite dans tous les domaines du travail, du droit,de la politique,des affaires. Dans capitaliste ;il y capital ,capitaliser ,mettre a son effectif, de côté .................
              enlever ,donner n’est pas un partage c’est croire prendre par se fait »le pouvoir « le gain n’est pas qu’immédiat, mais une mine d’or a terme. »moi j’ai dis Partage,comme c’est bizarre « partage »


            • robiocop21 5 juin 2016 15:00

              @Fifi Brind_acier
              Je serais d’accord mais ... le nouveau code du travail cherche à favoriser le syndicalisme dans les petites entreprises en privilégiant les négociations et les accords à ce niveau, soit la social démocratie dans un monde néolibéral (quadrature du cercle difficile à résoudre j’en conviens).

              Il est clair que pour rassurer les « petits » patrons, le code se rapproche de la situation réelle qui pré-existe dans leurs entreprises, et qu’il s’agira d’améliorer par la négociation. 
              Par contre, ceux qui ont déjà une protection par des accords de branche ou des statuts qui vont bien au-delà de l« ancien » code et pour qui le nouveau code ne changera strictement rien, ne peuvent pas comprendre. Je trouve même franchement horripilant que certains parlent de licenciement, de retraite ou de temps de travail alors qu’ils sont déjà à des années lumières des dispositions de l’ancien code !
              Pire, les syndicats des grandes entreprises ne connaissent pas réellement le fonctionnement par la négociation. Aujourd’hui l’essentiel des syndiqués se concentrent dans les grosses sociétés issues ou encore parties, du secteur soit public soit monopolistique. Il est facile de « négocier » avec un patron quand la rentabilité de l’entreprise n’est qu’un objectif du deuxième ordre. Il suffit de revendiquer et de faire quelques grèves (les plus remarquables sont les grèves AVANT les négociations, ou les grèves pour réclamer le paiement des jours de grève). Et on obtient ce qu’on appelle fièrement les avancées sociales obtenues dans la lutte. C’est à dire ce que ne pourra jamais faire le salarié d’une entreprise de 200 employés si on ne fait pas quelques changements pour l’aider. Et même si une entreprise de transport en commun qui emploie 20 chauffeurs est dans la même branche que la RATP, je suspecte que le statut des salariés ne soit pas rigoureusement identique. Donc la nécessité de descendre de niveau dans les négociations, même si cela emm...e la CGT confortablement installée dans son rôle de syndicalisme de branche.


            • egos 30 mai 2016 10:25

              non, 


              par contre la panoplie de politiques inamovibles et dévalués, les technocrates de la haute administration notamment économique et fiscale, (retors & pernicieux) les noria de journalistes-clônes, un climat général (investissement productif, alignement européen + tafia) etc rappelant la raclée de 40 et l’exode des populations : affirmatif

              à ce rythme de renoncements et de reculs ns finirons ts boat-people ou migrants, 
              ici et n’importe ou ailleurs

              • UnLorrain (---.---.37.15) 30 mai 2016 10:42

                Spartacus vous avez raisonS...trop tard. Je pense voir se profiler l’agonie des soixantes dsastreuses (terme de 2 excellents analystes,economiste pour l un des deux JGM et GL ) mais je crois que ces corrections adviennent a une mauvaise periode, la recession tout azimuth, ces correctifs auraient d se faire quand le boulot courrait les rues avec la recession qui semble pas meme se stabiliser je doute fort de remedes tout au mieux,des palliatifs.


                • izarn izarn 30 mai 2016 14:35

                  @UnLorrain
                  De la médecine de Molière tu veux dire ?
                  Saignons les, ils s’en porteront mieux....


                • Croa Croa 30 mai 2016 14:39

                  À UnLorrain,
                  N’importe quoi !  IL N’Y A PAS DE CRISE sauf pour le bas peuple. Oui, il y a du chômage mais nulle récession. D’ailleurs les gros 4x4 se vendent bien, les yachts aussi, les palaces sont pleins et les casinos aussi.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 20:33

                  @UnLorrain
                  1% possède 48% de la richesse mondiale. Les autres se partagent ce qui reste, mais c’est bon pour le bilan carbone, car les pauvres polluent peu....


                • lsga lsga 30 mai 2016 21:06

                  @Fifi Brind_acier
                  Asselineau est-il contre Hillary Clinton et pour Donald Trump ? Oui/Non


                • lsga lsga 30 mai 2016 21:06

                  @Fifi Brind_acier
                  Asselineau est-il contre Hillary Clinton et pour Donald Trump ? Oui/Non


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 21:41

                  @lsga
                  Et vous ??


                • Albert123 30 mai 2016 10:47

                  Disons que bloquer ainsi le pays revient plus emmerder le peuple que ceux qui nous mettent dedans, 


                  Normal du coup que les grévistes soient de moins en moins bien considérés car ils jouent contre leur propre camp, plutôt que de s’attaquer aux véritables responsables.

                  la semaine derniere les forrains ont bloqués les autoroutes, également pour manifester, a part faire chier ceux qui rentraient de vacances quel a été l’impact de ce mouvement absolument pas médiatisé ? Aucun, par contre les automobilistes épuisés par un trajet interminables ne leur disent pas merci.

                  C’est en fait l’inutilité des actions menées qui de surcroit n’impactent que ceux qui patissent déjà de la situation qui fait que le mouvement sera de moins en moins suivi,

                  Bloquer les pompes et les centrales ne vas pas empecher matigon de continuer d’avoir de la lumiere et de l’essence pour ses véhicules, par contre les ruraux eux qui ne sont pourtant en rien responsables de la situation seront les 1er a patir de ses pénuries potentielles,

                  Et puis bon soutenir un mouvement aussi décérébré, inculte politiquement et bordélique au point de ne vouloir finalement preserver que ces acquis de petit bourgeois et son confort matériel, bof 

                  comme d’habitude on est face a des regroupements de gens qui manifestent contre les conséquences des causes qu’ils chérissent, c’est leur droit mais le mien c’est de penser que ça reste de la branlette sans la moindre vision.

                  Mais bon je ne suis pas dans le business de la misère de mon coté, donc je ne gagne rien dans tout ce merdier chaotique qui fait tant jouir les sociopathes et autres pervers narcissiques avec un bonnet phrygien sur la tête






                  • hermes3 (---.---.227.241) 30 mai 2016 12:52

                    @Albert123 Soit, admettons que les grèves ne servent à rien. Alors que proposez-vous ? Distribuer des fusils aux grévistes et prendre d’assaut l’Elysée ?


                  • izarn izarn 30 mai 2016 14:48

                    @Albert123
                    Ben toi t’es qui ?
                    Un grand bourgeois ou un petit ?
                    T’es pas peut-etre cette espece de profiteur artisanal, qui te fait payer son boulot deux fois plus cher qu’un médecin, 7 ans d’étude, alors que tu as eu du mal à passer le bac section « Rap et culture » ? Ou bac techno « Débouchage de chiotte » ?
                    Tu changes un truc sur ta bagnole t’en en as pour 2000 euros, sur 60 euros de pièces.(Vouais je vérifie sur Oscaro) Bon il a des mecs sympas qui bossent super dans le tas, mais dés que l’affaire monte, ils commencent à te voler. Oui c’est du vol ! On ne grossit que par le vol. Sinon tu restes à vie dans ta campagne si t’es honnete. Mais c’est un choix qui peut s’averer bien plus agréable à vivre, sans se payer un Yacht pour les vacances. Bling bling pour se reposer. Le repos du con.
                    Ben si t’en est, va te faire foutre.
                    Vous etes minoritaires dans ce pays.
                    Alors bon, hein ?
                    Fermes la !


                  • rocla+ rocla+ 31 mai 2016 19:50

                    @hermes3


                    Les grèves servent juste à montrer  que certains syndicats sont là 
                    pour pourrir la vie de ceux qui travaillent vraiment .

                    Ces  cons de la SNCF c ’est bientôt chaud semaine qu’ ils feront grève . 

                  • foufouille foufouille 31 mai 2016 21:16

                    @rocla+
                    ce sont les syndicats qui t’ont permis ta retraite.


                  • HELIOS HELIOS 6 juin 2016 16:58

                    @hermes3


                    Je ne peux répondre pour Albert123, mais a la place de distribuer des fusils ou faire la grève, pourquoi n’essayons nous pas le « vote » qui est prévu pour cela ?

                    Quand ion vote toujours pour les deux mêmes, un coup pour l’un, un coup pour l’autre... on n’a pas le droit de se plainder !!! Quand on aura essayé le coté Melanchon et le coté Le Pen, alors on choisira les fusils si rien ne change.

                  • tonimarus45 30 mai 2016 11:19

                    bonjour—les heritiers de ceux qui disaient dans les annees 30 plutot hitler que le front populaire a l’oeuvre.En oubliant tout ce qu’ils doivent aux luttes ouvrieres et a la cgt et qui elle etait du bon cote de la barriere lors de la periode sombre de notre histoire.allez les "tartufes un petit coup de pacte germano sovietique en faisant semblant ,bien sur d’oublier le comment et surtout le POURQUOI)


                    • Nuit Debout, sieste au bureau (---.---.248.87) 30 mai 2016 11:35

                      frente popular, frente crapular


                      • tonimarus45 30 mai 2016 11:35

                        bonjour—CHALOT merci pour votre article et desole que les ’humanistes ’comme vous soient si peu apprecies par cetains, pour ceux là « humaniste » est un gros mot


                        • colere48 colere48 30 mai 2016 11:52

                          LA FRANCE INSOUMISE :

                          Nous ne nous soumettons pas à l’injustice et l’inégalité,
                          aux terroristes ni aux racistes. Nous voulons la paix, la
                          dignité sociale, la laïcité, la sécurité et la fraternité. Nous
                          refusons le chômage et la précarité. Se soigner, se loger,
                          s’instruire ne doivent plus être des privilèges. Nous voulons
                          le partage des richesses. Nous ne nous soumettons pas
                          à cette monarchie présidentielle ni à la caste d’oligarques
                          qui dirigent. Nous voulons une assemblée constituante
                          pour passer à la 6e République. Nous ne nous soumettons
                          pas aux traités européens qui donnent tout pouvoir à la
                          finance. Nous voulons le peuple souverain. Nous ne nous
                          soumettons pas aux lobbys productivistes. Nous voulons
                          la planification écologique et la sortie du nucléaire et des
                          énergies carbonées. Nous voulons inventer, créer, partager.
                          Nous ne nous soumettrons pas au futur que les puissants
                          veulent nous imposer. Nous voulons la liberté et l’égalité.
                          Nous sommes la France insoumise ! Tournons la page de cet
                          ordre injuste et cruel. Proposons la candidature de Jean-Luc
                          Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017.
                          Retrouvons-nous le dimanche 5 juin à Paris,
                          place Stalingrad pour le défilé
                          de la France insoumise et fière de l’être !

                          La France Insoumise Meeting du 5 juin 2016 avec JL


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 20:43

                            @colere48
                            Le même blablabla que  Syriza -Tsipras en 2012 pour se faire élire !
                            La signature du 3e Memorandum est « la nouvelle trahison »de la Gauche radicale grecque"


                            Pourquoi ne dites-vous pas que Podémos, Die Lincke, le PCF, le Parti de Gauche etc font partie de la Gauche européenne dirigée par Pierre Laurent ??
                            Avec les mêmes promesses de faire une politique de Gauche tout en restant dans l’Europe des banksters ??

                          • lsga lsga 30 mai 2016 20:56

                            @Fifi Brind_acier
                            j’ai pas compris : est-ce que l’UPR soutient Donald Trump ?

                            Il n’y a aucune réponse claire à cette question simple. 

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2016 07:21

                            @lsga
                            L’UPR s’occupe en ce moment de la campagne pour le Brexit en Grande Bretagne.
                            Pas des élections aux USA.


                            Vous vous faites du souci pour votre avenir ? Il paraît que les Républicains sont isolationnistes ? Sale affaire pour les trolls qui soutiennent la mondialisation heureuse ?
                            Mes condoléances.

                          • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostrum 30 mai 2016 12:29

                            La « droite » française c’est la gérontocratie des rentiers, dont Juppé est l’emblême et Sarkozy l’avocat d’affaires. Ils ont tremblé devant les communistes jusqu’en 1981, n’aiment pas les jeunes et les syndicalistes, ne pensent qu’à leur portefeuille et ils ont encouragé l’immigration pauvre pour casser les salaires... Que les jeunes se bougent le derrière ! 


                            • Croa Croa 30 mai 2016 14:44

                              À Europa Terra Nostrum
                              Ils commencent et certains jeunes sont particulièrement dans l’action depuis le début.
                              Ils savent bien que c’est LEUR avenir à eux qui est en jeu !


                            • izarn izarn 30 mai 2016 15:06

                              @Europa Terra Nostrum
                              Europa terra infernum.
                              Vade retro satanas !


                            • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostrum 30 mai 2016 12:33

                              CHALOT : il y a une manif le 14 juin il me semble ?


                              • jymb 30 mai 2016 13:04

                                C’est tout à fait ce qu’il fallait pour les artisans, les infirmières, les « patrons » des toutes petites entreprises endettées jusqu’au cou ( sur les biens personnels de l’emprunteur en général) 

                                Ils travaillent déjà quatorze heures par jour alors deux heures de plus de queue à une station service, finalement c’est rien

                                • tonimarus45 30 mai 2016 13:44

                                  @jymb—bonjour— il ya eu une manif de « l’union proffessionnelle artisanale »(UPA) et de la « capeb » contre cette loi a carcassonne vendredi dernier.De plus deux artisans, un homme,(entrepreneur en maçonnerie) et une femme ,(tenant un garage) on dit la semaine dernier a « fr3 languedoc roussillon » tout le mal qu’ils pensaient de cette loi ;etonnant non ????d’ailleurs les« merdias nationaux » si prompt a relayer ce qui va dans le sens favorable a cette loi, ce sont bien garde de relater cette info et pourtant elle est passee 3 fois (midi puis soir et lendemain midi)


                                • izarn izarn 30 mai 2016 15:10

                                  @jymb
                                  Vous etes un socialiste qui s’ignore.
                                  Si petit patron tu t’en sors pas, c’est la loi de Darwin. Tu disparais.
                                  C’est dure loi du libéralisme. Tant chéri par ta crédulité simpliste infectée par le MEDEF, ce virus redoutable.
                                  De quoi tu te plains ? Tu as choisis la Loi de la Jungle.
                                  Camarade, devient communiste !
                                  Halte aux cadences infernales !


                                • jymb 30 mai 2016 19:28

                                  @izarn
                                  Dans ce cas il faut les mêmes armes 

                                  aller affamer les cgtistes 
                                  brûler leurs voitures 
                                  cela s’appelle la guerre civile

                                  Si ces quidams avaient un brin d ’humanité pour leurs prochains ils regarderaient par exemple la différence de couvertue sociale entre un salarié « sécu » et un tout seul au RSI ..
                                  étonnant qu’ils ne s’apitoient jamais sur le sort de ceux qui sont bien moins lotis
                                  Les médias ne parlent jamais, ad nauséam, que des salariés en oubliant volontairement des millions d’autres francais
                                  Dans la devise de la France il y a « égalité » ...LOL

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 21:00

                                  @jymb
                                  Quand les artisans, les professions libérales et les petits patrons n’auront plus que des précaires au pouvoir d’achat incertain comme clients, ils mettront la clé sous la porte...


                                  Résultat des Lois Hartz en Allemagne :
                                  12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, ce qui est bien plus qu’en France.

                                  Ils sont contents ? Faut croire que non, le nombre de jours de grève X 5 en 1 an.
                                  2 millions de jours de grève en 1 an, mais silence radio sur nos merdias presstitués, l’ Allemagne, c’est le modèle parfait.

                                • lsga lsga 30 mai 2016 21:06

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Asselineau est-il contre Hillary Clinton et pour Donald Trump ? Oui/Non


                                • hervepasgrave hervepasgrave 30 mai 2016 13:19

                                  Bonjour,
                                  Une fois n’est pas coutume mais j’aime bien ton petit encart avec le texte qui est dessus. pourtant je ne fais pas parti comme une majorité de notre monde de l’école du rire,mais je le prend comme une chose a affirmer ,pour clarifier les choses.Tu gueules alors assumes.Aie !
                                  Si je ne comprends pas(!) a l’heure actuelle la manière dont persiste les syndicats a agir comme cela, car ce n’est plus valable depuis des lustres, je ne peux pas (devoir et raison critiquer les gens qui essayent de défendre les droits qui sont acquis et qui est normalement une évolution intouchable,car le monde ne se construit pas en pas en démolissant ce qu’il a construit de positif.)Le négatif ne créera jamais du positif.


                                  • LOKERINO LOKERINO 30 mai 2016 13:38

                                    La grève s’étend.
                                    Elle n’est pas impopulaire dans le pays car beaucoup de personnes gênées par les blocages comprennent bien que cette lutte concerne tout le monde

                                    quel cynisme .. !!
                                    On en reparlera quand vos syndicats corporatifs lèveront le petit doigt pour les autres
                                    Qui a dénoncé la fermeture national de pole emploi l’après midi depuis début 2016 ?
                                    qui se bouge pour les services des publics les plus précaire comme la caf complétement inaccessible aussi
                                    Qui s’est levé en solidarité avec les artisans et commerçant pour lutter contre le régime social RSI calamiteux ?
                                    Mais surtout qui se bouge pour l’harmonisation de toutes les systèmes public privé !! délais de carence , age de départ en retraite ,horaires effectifs ?????
                                    Pourquoi la cgt et consors ne dénoncent ils pas le scandale des conducteurs sncf qui soit disant fatigués de conduire des tgv partent à la retraite à 52 ans et un taux de reconversion supérieur de 50% du privé ( soit 2400€ par moi pour un dernier salaire à 3000€ net hors primes !! 
                                    Et ceci avec un régime déficitaire financé par les cotisants smicard du privé
                                    Mais surtout , ces pauvres conducteur d’un seul coup plus fatigué et qui cumule 10/15 de plus avec des emplois de conducteur fret 
                                    Alors non mr Chalot , les français sont loin de soutenir ces greves qui empoisonnent leur quotidien, donne une image déplorable de la France y compris pour les investisseurs et surtout contribuent très largement ( comme dans les ports, exemple tristement emblématique a saboter l’économie de notre pays


                                    • foufouille foufouille 30 mai 2016 13:48

                                      @LOKERINO
                                      « Qui s’est levé en solidarité avec les artisans et commerçant pour lutter contre le régime social RSI calamiteux ? »
                                      ça dure depuis quarante ans.
                                      et avec la complicité des cassos du RSI qui ne veulent pas cotiser assez.


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 30 mai 2016 13:55

                                      @LOKERINO
                                      Bonjour, toujours un entêtement et toujours par le mensonge,pfou ! pitoyable.Personnellement je te rappellerais avec cet exemple simple que les ouvriers du Bâtiment sont descendu dans la rue pour défendre les artisans les pmi/pme. Et a tu vus mon sire le contraire se faire ? Il faut de tant en temps savoir fermer sa grande G..au risque de ne pas passer inaperçu. Allez je vais essuyer une larme.


                                    • tonimarus45 30 mai 2016 13:59

                                      @LOKERINO— Evitez de parler d’un metier que vous ne connaissez pas et plutot attaquez vous aux salaires indecents des patrons et autres « pdg », des joueurs de « foot » ou de nos elus.en plus au sujet du taux de reconversion soit vous ne savez pas soit vous mentez
                                      Quand au deficit des caisses de retraites sachez que cela vient du fait que en quelques dizaines d’annees les effectifs de cheminots ont diminues de moitier et commme les retraités ,n’ont pas eu la«  »bonne idee" d’accompagner cette mesure en mourant , autant que la baisse des effectifs alors ce regime s’est trouve en difficulte.EN outre sachez que les cheminots cotisent bien plus que le prive ;il vous interressera ausi de savoir que a une epoque pas si lointaine, ce regime de retraite etait excedentaire et le gouvernement d’alors ne ce genait pas pour la ponctionner en faveur des caisses artisanales , commerciales, l’armee, les elus ;ect.. largements plus deficitaires que ne l’est la caisse sncf

                                      Curieusement vous ne parlez pas de ceux là ?????

                                    • tonimarus45 30 mai 2016 14:01

                                      @foufouille—là oui !!! mais j’ai difficulte parfois a suivre votre cheminement de pensee


                                    • foufouille foufouille 30 mai 2016 17:48

                                      @tonimarus45
                                      franchement le RSI est pas à plaindre. petite cotisations et grosse retraite relative comme raclure.
                                      le tout payé par les salariés. plaindre un RSIste est se foutre de la gueule du monde.
                                      surtout que depuis quarante ans, tout le monde sait que cette caisse est en déficit.
                                      les dirigeants sont élus.


                                    • tonimarus45 30 mai 2016 18:54

                                      @foufouille-la oui je suis d’accord avec vous mais parfois lorsque vous attaquez les syndiques cgt dont je suis depuis l’age de 18 ans ’(j’ai bientot 77ans) ou bien les cheminots( la je dis qu’il faut bien connaitre un metier pour le crtitiquer) ;;Ne serait ce qu’au sujet de la « cgt » j’ai poste maintes fois a ce sujet et je suis sur que vous m’avez lu mais je suis pret a debattre avec vous pour peu que vous faisiez preuve d’objectivite.Surtout dites vous bien que vous beneficiez peu ou prou d’avantages arraches de haute lutte par des mouvements de protestationis impulses par la cgt et certain il ya bien longtemps ,c’est vrai, y ont laisse la vie

                                      je vous dis cela sans agressivite, gentiment mais cela me fait peine quand vous vous engagez sur ces chemins
                                      Quand au personnage auquel vous faites allusion je lui ait dit une bonne fois pout toute ce que je pensais de lui ,et en particulier lorsqu’il avait ironise sur vos problemes ,resultant si j’ai de bons souvenir d’un accident et je lui dit de m’ignorer commme je le fais moi meme

                                    • LOKERINO LOKERINO 30 mai 2016 20:58

                                      @hervepasgrave
                                      on compare duchmoll ?



                                       Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRPSNCF)

                                      Type de régime : Régime spécial de sécurité sociale de la SNCF

                                      Date de création : loi de 1909 et Règlement de 1911

                                      Population couverte : agents du cadre permanent de la SNCF

                                      Nombre de cotisants : 152 678 en 2014

                                      Nombre de retraités : 270 443 en 2014

                                      Vos cotisations

                                      Taux des cotisations d’assurance vieillesse (2007) :

                                      Part ouvrière : 8,15% en 2015 avec une augmentation progressive chaque année pour atteindre 10,95% en 2026

                                      Part patronale : 35,58% se décomposant en :

                                      • 23,86 % au titre des montants qui seraient dus par la SNCF si ses salariés relevaient du régime général de sécurité sociale et des régimes de retraite complémentaires
                                      • 11,72 % au titre des droits spécifiques du régime spécial de retraite
                                      Votre retraite

                                      Age légal de départ en retraite :

                                      • 55 ans pour les agents en service sédentaire jusqu’en 2016 pour les générations nées avant l’année 1962, puis passage par palliers de 4 mois par an jusqu’à 57 ans en 2024 pour les générations nées à compter de l’année 1967
                                      • 50 ans pour les agents de conduite des locomotives jusqu’en 2016 pour les générations nées avant l’année 1967, puis passage par palliers de 4 mois par an jusqu’à 52 ans en 2024 pour les générations nées à compter de l’année 1972

                                      Age maximum de maintien en service : 65 ans pour les agents nés avant le 1er janvier 1957 qui sera progressivement relevé à 67 ans pour les agents nés à compter du 1er janvier 1962

                                      Possibilité d’anticipation de l’âge de départ : oui

                                      Durée minimale de cotisation pour un droit à retraite : 1 an (sauf pension de réforme)

                                      Durée minimale de cotisation pour une retraite normale : de 25 ans pour le bénéfice d’une pension de retraite d’ancienneté et de 15 ans pour le bénéfice d’une pension d’agent de conduite seront relevées progressivement à 27 ans et à 17 ans à compter du 1er janvier 2017.

                                      Durée d’assurance pour une retraite à taux plein à 75 % : le nombre de trimestres requis pour obtenir le pourcentage maximum de pension de 75 %, varie en fonction de votre date de naissance

                                      Mode de calcul de la retraite (hors décote et surcote) : Rémunération liquidable des 6 derniers mois d’activité x Durée validée à la SNCF exprimée en trimestres / nombre de trimestres requis pour le taux plein x 75 %

                                      L‘ASSURANCE RETRAITE DES SALARIES DU REGIME GENERAL –

                                      Nom de l’organisme : Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).

                                      Type de régime : régime de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services également appelé « régime général » de la Sécurité sociale. Le régime général est géré par l’Assurance retraite et son réseau (Cnav, Carsat, CGSS, CSS).

                                      Date de création : 1945.

                                      Population couverte : salariés du secteur privé.

                                      Nombre de cotisants : 17,72 millions.

                                      Nombre de retraités : 13,5 millions.

                                      Vos cotisations

                                      Taux et assiette des cotisations :

                                      Part salariale :

                                      • 6,90 % sur le salaire limité au plafond de la Sécurité sociale.
                                      • 0,35 % sur la totalité du salaire.

                                      Part patronale :

                                      • 8,55 % sur le salaire limité au plafond de la Sécurité sociale.
                                      • 1,85 % sur la totalité du salaire.
                                      Votre retraite

                                      Age légal de départ à la retraite : 60 à 62 ans (selon l’année de naissance).

                                      Possibilité d’anticipation de l’âge de départ : OUI sous certaines conditions.

                                      Durée d’assurance pour un droit à la retraite : au moins 1 trimestre.

                                      Durée d’assurance pour une retraite à taux plein : de 160 à 172 trimestres (tous régimes de base confondus) en fonction de l’année de naissance de l’assuré.

                                      Mode de calcul de la retraite : les assurés obtiennent une retraite entière dès lors qu’ils réunissent au régime général la durée d’assurance correspondant à leur année de naissance (de 150 à 172 trimestres). Ils ont également leur retraite calculée sur la base d’un salaire annuel moyen. Le nombre d’années retenu varie en fonction de l’année de naissance de l’assuré (pour les personnes nées à compter de 1948 les 25 meilleures années sont retenues).

                                      Salaire annuel moyen x Taux x Durée d’assurance au régime général / Durée d’assurance maximum

                                      Salaire annuel moyen : les salaires annuels sont revalorisés par des coefficients fixés chaque année. Selon l’année de naissance, 10 à 25 des meilleures années sont retenues. La moyenne des salaires sélectionnés constitue le salaire annuel moyen.

                                      Taux : le taux plein (ou taux maximum) est de 50 %. Il est fixé en fonction de la durée d’assurance tous régimes confondus (de 160 à 172 trimestres selon l’année de naissance). Une décote est appliquée si l’assuré n’a pas le droit au taux plein. Le coefficient de minoration dépend de l’année de naissance. Il est fixé à 1,25 % par trimestre manquant pour les personnes nées après 1952. 

                                      Durée d’assurance au régime général : trimestres (cotisés ou non cotisés).

                                      Durée d’assurance maximum : de 150 à 172 trimestres, en fonction de l’année de naissance.

                                      Retraite minimale : OUI. La retraite à taux plein ne peut pas être inférieure au minimum contributif.

                                      Retraite maximale : 50 % du salaire annuel moyen (limitée à 50 % du plafond de la sécurité sociale).

                                      Retraite imposable : OUI.

                                      Retraite soumise à prélèvements sociaux : OUI, dans certains cas.

                                      • CSG : 6,6 % (ou 3,8 % pour certaines catégories de retraités non imposables).
                                      • CRDS : 0,5 %.
                                      • Casa (Contribution de solidarité pour l’autonomie) : 0,3 %.

                                      Alors duchmoll ? la part ouvriere est sensiblement la même

                                      Dans un cas c’est 75% du traitement des six derniers mois , dans l’autre 50% de la moyenne entre 10 et 15 années

                                      Ca fait un résultat un peu différent.. !

                                      Quand au problème démographique qui pénaliserait la sncf dont l’effectif globale est en réduction c’est le cas d’autre corporation , raison de plus de passer dans le régime général !!!


                                    • LOKERINO LOKERINO 30 mai 2016 21:06

                                      @tonimarus45

                                      on compare duchmoll ?


                                       Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRPSNCF)

                                      Type de régime : Régime spécial de sécurité sociale de la SNCF

                                      Date de création : loi de 1909 et Règlement de 1911

                                      Population couverte : agents du cadre permanent de la SNCF

                                      Nombre de cotisants : 152 678 en 2014

                                      Nombre de retraités : 270 443 en 2014

                                      Vos cotisations

                                      Taux des cotisations d’assurance vieillesse (2007) :

                                      Part ouvrière : 8,15% en 2015 avec une augmentation progressive chaque année pour atteindre 10,95% en 2026

                                      Part patronale : 35,58% se décomposant en :

                                      • 23,86 % au titre des montants qui seraient dus par la SNCF si ses salariés relevaient du régime général de sécurité sociale et des régimes de retraite complémentaires
                                      • 11,72 % au titre des droits spécifiques du régime spécial de retraite
                                      Votre retraite

                                      Age légal de départ en retraite :

                                      • 55 ans pour les agents en service sédentaire jusqu’en 2016 pour les générations nées avant l’année 1962, puis passage par palliers de 4 mois par an jusqu’à 57 ans en 2024 pour les générations nées à compter de l’année 1967
                                      • 50 ans pour les agents de conduite des locomotives jusqu’en 2016 pour les générations nées avant l’année 1967, puis passage par palliers de 4 mois par an jusqu’à 52 ans en 2024 pour les générations nées à compter de l’année 1972

                                      Age maximum de maintien en service : 65 ans pour les agents nés avant le 1er janvier 1957 qui sera progressivement relevé à 67 ans pour les agents nés à compter du 1er janvier 1962

                                      Possibilité d’anticipation de l’âge de départ : oui

                                      Durée minimale de cotisation pour un droit à retraite : 1 an (sauf pension de réforme)

                                      Durée minimale de cotisation pour une retraite normale : de 25 ans pour le bénéfice d’une pension de retraite d’ancienneté et de 15 ans pour le bénéfice d’une pension d’agent de conduite seront relevées progressivement à 27 ans et à 17 ans à compter du 1er janvier 2017.

                                      Durée d’assurance pour une retraite à taux plein à 75 % : le nombre de trimestres requis pour obtenir le pourcentage maximum de pension de 75 %, varie en fonction de votre date de naissance

                                      Mode de calcul de la retraite (hors décote et surcote) : Rémunération liquidable des 6 derniers mois d’activité x Durée validée à la SNCF exprimée en trimestres / nombre de trimestres requis pour le taux plein x 75 %

                                      L‘ASSURANCE RETRAITE DES SALARIES DU REGIME GENERAL –

                                      Nom de l’organisme : Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).

                                      Type de régime : régime de base des salariés du commerce, de l’industrie et des services également appelé « régime général » de la Sécurité sociale. Le régime général est géré par l’Assurance retraite et son réseau (Cnav, Carsat, CGSS, CSS).

                                      Date de création : 1945.

                                      Population couverte : salariés du secteur privé.

                                      Nombre de cotisants : 17,72 millions.

                                      Nombre de retraités : 13,5 millions.

                                      Vos cotisations

                                      Taux et assiette des cotisations :

                                      Part salariale :

                                      • 6,90 % sur le salaire limité au plafond de la Sécurité sociale.
                                      • 0,35 % sur la totalité du salaire.

                                      Part patronale :

                                      • 8,55 % sur le salaire limité au plafond de la Sécurité sociale.
                                      • 1,85 % sur la totalité du salaire.
                                      Votre retraite

                                      Age légal de départ à la retraite : 60 à 62 ans (selon l’année de naissance).

                                      Possibilité d’anticipation de l’âge de départ : OUI sous certaines conditions.

                                      Durée d’assurance pour un droit à la retraite : au moins 1 trimestre.

                                      Durée d’assurance pour une retraite à taux plein : de 160 à 172 trimestres (tous régimes de base confondus) en fonction de l’année de naissance de l’assuré.

                                      Mode de calcul de la retraite : les assurés obtiennent une retraite entière dès lors qu’ils réunissent au régime général la durée d’assurance correspondant à leur année de naissance (de 150 à 172 trimestres). Ils ont également leur retraite calculée sur la base d’un salaire annuel moyen. Le nombre d’années retenu varie en fonction de l’année de naissance de l’assuré (pour les personnes nées à compter de 1948 les 25 meilleures années sont retenues).

                                      Salaire annuel moyen x Taux x Durée d’assurance au régime général / Durée d’assurance maximum

                                      Salaire annuel moyen : les salaires annuels sont revalorisés par des coefficients fixés chaque année. Selon l’année de naissance, 10 à 25 des meilleures années sont retenues. La moyenne des salaires sélectionnés constitue le salaire annuel moyen.

                                      Taux : le taux plein (ou taux maximum) est de 50 %. Il est fixé en fonction de la durée d’assurance tous régimes confondus (de 160 à 172 trimestres selon l’année de naissance). Une décote est appliquée si l’assuré n’a pas le droit au taux plein. Le coefficient de minoration dépend de l’année de naissance. Il est fixé à 1,25 % par trimestre manquant pour les personnes nées après 1952. 

                                      Durée d’assurance au régime général : trimestres (cotisés ou non cotisés).

                                      Durée d’assurance maximum : de 150 à 172 trimestres, en fonction de l’année de naissance.

                                      Retraite minimale : OUI. La retraite à taux plein ne peut pas être inférieure au minimum contributif.

                                      Retraite maximale : 50 % du salaire annuel moyen (limitée à 50 % du plafond de la sécurité sociale).

                                      Retraite imposable : OUI.

                                      Retraite soumise à prélèvements sociaux : OUI, dans certains cas.

                                      • CSG : 6,6 % (ou 3,8 % pour certaines catégories de retraités non imposables).
                                      • CRDS : 0,5 %.
                                      • Casa (Contribution de solidarité pour l’autonomie) : 0,3 %.

                                      Alors duchmoll ? la part ouvriere est sensiblement la même

                                      Dans un cas c’est 75% du traitement des six derniers mois , dans l’autre 50% de la moyenne entre 10 et 15 années

                                      Ca fait un résultat un peu différent.. !

                                      Quand au problème démographique qui pénaliserait la sncf dont l’effectif globale est en réduction c’est le cas d’autre corporation , raison de plus de passer dans le régime général !!!


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2016 21:07

                                      @LOKERINO
                                      Les décisions européennes n’ont pas pour but d’égaliser quoi que ce soit vers le haut, mais de tirer tout le monde vers le bas. Vous divisez inutilement les salariés. Dans ce système, enlever aux uns, n’apportera rien aux autres.


                                    • LOKERINO LOKERINO 30 mai 2016 21:10

                                      Mais je vois que tu es un vieux cgtiste et certainement retraité cheminot donc tu es en retraite depuis peut etre 27ans, tu vas bientôt avoir fait plus de retraite que d’année d’activité
                                      Enfin « activité », ca veut pas dire la même chose pour tout le monde ..

                                      Tu etais dans quel service ?


                                    • LOKERINO LOKERINO 30 mai 2016 23:36

                                      @Fifi Brind_acier
                                      C’est la coexistence de situations très différentes qui divisent les salariés ET les autres travailleurs
                                       
                                      Justice sociale avant tout ,
                                       harmonisation des régimes, contrat de travail unique
                                      Défendez ca déjà et tout vos autres combats gagneront en crédibilité !


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 31 mai 2016 07:23

                                      @tonimarus45
                                      Parlez d’un métier que je ne connais pas ?? pas compris là !
                                      Maintenant en ce qui concerne les régimes houlala, il y tellement de trucs a dire la dessus que même moi je n’en sais pas le dixième. Et là tu reste sympa en donnant que des exemples qui ne dépassent pas nos frontières.Quant aux cotisations je sais que pas mal de métiers qui sont critiqués comme étant avantagés ont bien souvent des cotisations supérieures.Mais pour parler de cela ,il ne suffit pas d’extraire ce qui t’intéresse,mais de voir dans son ensemble.
                                      Mais tu es comme beaucoup tu esquives mes propos,pour mieux les ignorer. Je répondais sur le soutient que tu déplores ne pas être présent soutient aux rsi,mais eux montrent-ils quelques soutient aux grévistes ? comprends pas ?


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2016 07:24

                                      @LOKERINO
                                      La justice sociale, c’est d’aligner tout le monde vers le haut, pas vers le bas !


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 31 mai 2016 07:45

                                      @LOKERINO
                                      Bonjour ,quoique ?
                                      tu sais ce qui devrais te dire duchmoll ? mais bon !
                                       Tu marches a côté de tes pompes comme beaucoup trop de gens malheureusement. La règle commune est de faire les comptes chez son voisin et pour mieux se défourguer . Et cela fonctionne bien. Un monde d’égoïstes qui pensent et espèrent piquer aux autres ce qu’ils non pas en occultant le reste (chut) !. Alors pour certains c’est comme tirer toutes les couvertures a soi. Et les autres devrais fermer leur G.. Et pleurer à l’envers. Le revers de la médaille arrivera bien vite (dommage pour les pertes collatérales !) que dalle pour tout le monde, voila la route .
                                      Un monde qui se divise eh ! et c’est moi qui est un duchmoll ???
                                       La seule solution est une unique règle ,pour remettre les pendules à l’heure c’est pareil pour tout le monde et sans contreparties ni avantages pour tous les pans de la société. Mais , en faisant une R.A.Z , pour tout le monde privé public,employés,patrons. Mais qui vaoudrait cela ,pourtant un monde sans batârd ?????????????????????? du c....


                                    • rocla+ rocla+ 31 mai 2016 14:42

                                      @tonimarus45 et l’ autre con , 


                                      Vous y avez déjà été soumis aux cotisations RSI  ? 

                                      Bande de connards à deux balles vous ne savez pas de quoi vous parlez .


                                    • tonimarus45 31 mai 2016 15:53

                                      @hervepasgrave—bonjour— je ne m’adressais pas a vous ????je postais en direction de lockerino ;A part que vous postiez sur deux pseudos


                                    • tonimarus45 31 mai 2016 15:55

                                      @rocla+—une fois de plus evitez de poster dans ma direction ;ayez l’amabilite de m’ignorer de la meme façon que je fais avec vous


                                    • tonimarus45 31 mai 2016 16:04

                                      @hervepasgrave-----je ne comprends absolument pas votre hargne va mon egard. ???.quand j’ai dit«  »evitez de parler d’un metier que vous ne connaissez pas ;je m’adressais a « lockerino » ?????


                                    • rocla+ rocla+ 31 mai 2016 16:59

                                      @tonimarus45


                                      Salut goumunisse .

                                      Je parle à qui je veux , même à celui qui se permet de traiter les gens de 
                                      déchet de l’ humanité et qui ensuite voudrait  ne pas être insulté à son tour .

                                      Le Internénettes a ceci de bien c ’est que votre dictature du prolétaire 
                                      que vous êtes  , donc que votre dictature du prolo vous pouvez vous la mettre 
                                      dans le cul .

                                    • tonimarus45 31 mai 2016 17:02

                                      @LOKERINO—bonjour—duchmoll est de trop et evitez de me tutoyer- merc-i.Cependant je ne suivrais pas le conseil d’un posteur qui dit «  »vous savez ce qui devrait vous repondre «  »duchmoll«  »«  »

                                      Ceci dit voici la derniere ligne d’un tableau de la caisse sncf
                                      Pour a beneficier d’une retraite a 75% voici le nombre de trimestres qu’il faudras avoir aux dates indiquees—172 trimestres soit 43ans de cotisations et donc pour un jeune rentrant a 20 ans a la sncf,sachant que a l’heure actuelle ils rentrent bien plus tard dans la vie active, il lui faudras partir a 63 ans
                                      Inutile de dire que si il part a 57 ans il auras un serieux coup de ciseaux car iln’auras pas les 172 trimestres
                                      J’ajouterais que ce qui a echappe aussi a votre « perspicacite » c’est que la pension de reversion aux veuves est de 50 % a la sncf,et de 54% dans le prive ???
                                      Desole maisil m’aete impossible de faire un copie colle du tableau entier ;ceci est la derniere ligne
                                      172Nés à partir du 01/01/1978Nés à partir du 01/01/1981

                                    • tonimarus45 31 mai 2016 17:12

                                      @LOKERINO—bonjour-«  »«  »Retraite soumise à prélèvements sociaux : OUI, dans certains cas.

                                      • CSG : 6,6 % (ou 3,8 % pour certaines catégories de RETRAITES NON IMPOSABLES
                                      • CRDS : 0,5 %.
                                      • Casa (Contribution de solidarité pour l’autonomie) : 0,3 %«  »«  »—DITES vous—

                                      C’EST FAUX a present ---c’est le revenu fiscal de reference qui est pris en compte comme dans le prive

                                      L’exonération de la CSG et de la CRDS

                                      A compter du 1er janvier 2015, le revenu fiscal de référence devient l’unique critère d’exonération de la CSG et de la CRDS . Deux seuils d’exonération variables
                                      en fonction du nombre de parts du foyer fiscal du pensionné sont mis en place (barèmes applicables pour l’année 2016 ci-dessous).


                                    • tonimarus45 31 mai 2016 17:17

                                      @rocla+—bonjour-MERCI d’avoir le gentillesse et l’amabilite de m’ignorer comme je le fais moi meme envers vous


                                    • LOKERINO LOKERINO 31 mai 2016 22:29

                                      @hervepasgrave
                                      pardon, il y a eu une erreur d’aiguillage , le « duchmol » ce n’était pas pour toi mais pour le gars juste en dessus ou dessous , le vieux syndicaliste cgt . Pour le reste je persiste et signe , je n’accorde aucune crédibilité a ces luttes tant que les syndicats ne s’afficheront pas pour une égalité sociale, un régime unique maladie et retraite.
                                      Il y a aucune raison que certain cotise pour des prestations des autres et dont ils bénéficient pas pour eux même .
                                      Mais je ne me fais aucune illusions, les syndicats sont corporatifs et servent en priorité les intérêts des employés ou il sont les plus implanté , essentiellement dans les entreprises publiques et dans les services de l’état


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 1er juin 2016 08:07

                                      @tonimarus45
                                      Bonjour,
                                      Désolé pour les deux commentaires . Je me suis planté lamentablement ,j’ai fais un mélange ,dans les commentaires et les directions de réponses,bouh !?
                                      Alors faisons une raz.
                                      Pasgrave,bonne journée


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 1er juin 2016 08:13

                                      @LOKERINO
                                      Bonjour, désolé j’ai fais un mauvais amalgame dans les commentaires et les auteurs,pfou ! Alors ce n’est pas bien grave. Rassures toi pour moi aussi ,il faut que tout le monde soit mis au même pain et sur le même plan d’égalité, mais cela ne doit pas se faire comme une vengeance, car elle est incitée par et pour les pouvoirs de l’argent pour que tout le monde se détestent.et au bout du compte il ne restera rien pour personne. Quoique la connerie générale des gens ,mériteraient d’en prendre plein la G.. Il n’y a pas une once d’intelligence en ce moment.
                                      Bonne journée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès