• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Voyage en Franticie : La censure pour que le peuple pense juste

Voyage en Franticie : La censure pour que le peuple pense juste

Mon ami,

Je poursuis mon voyage dans ton pays et je m’inquiète pour lui.

J’ai appris par la presse que c’est malheureusement ici, en Franticie, qu’on projette de rétablir la censure. Une première dans l’un de vos pays dits avancés.

Il me semble intéressant de constater que c’est au nom de la protection de la Vérité qu’on le projette. Mais est-ce étonnant finalement ? Le mot « Vrai » a toujours été l’étendard du malheur, du Vrai Dieu à la Vraie Religion en passant par le Vraie Doctrine et donc maintenant la Vraie Vérité.

Il me fait sourire votre président « libéral » qui de ce mot ne semble en retenir que le sens économique et encore, une toute petite partie. Le niveau éducatif de vos grande écoles paraît avoir bien baissé ces dernières années, les intelligents sont devenu de simples malins, les éléments de langage ont remplacé la culture et la pensée. Mais on ne dirige pas une grande nation avec ça, tout le monde le sait, même aux comptoirs de vos bistrots.

Ainsi c’est aux juges qu’il (votre Président) désire confier la condamnation des « fake news », leurs supports et leurs auteurs. L’histoire ne dit pas qui jugera de la véracité des informations mais il me semble, même ayant suivi cela de loin, qu’on peut en avoir déjà une petite idée.

Il y a quelques mois une coalition de journaux se formait pour lutter contre la même chose qui plus est sous la même dénomination « fake news » et se permettait même de mettre en place des avis sur ce qu’il fallait lire, écouter, voir ou pas, bref sur la « Bonne Façon de Penser », de vouer aux gémonies des sites ou revues tout a fait remarquables ( https://www.les-crises.fr par exemple ) , de pousser leurs alliés, redevables ou laquais, à exclure des intellectuels forts intéressants ou engagés (Jacques Sapir et son blog RusseEurope maintenant en exil sur Les Crises), de sanctionner ou faire taire les députés qui osent dire ou proposer quelque chose (Ruffin et son maillot de foot fut un grand moment de démocratie de sa part, de réaction de la part du président de l’assemblée !)

Et ce ne sont que quelques exemples. Il en existe bien d’autres : des blogues mis à l’index, des « ultras » arrêtés au nom de leurs idées, de jeunes naïfs emprisonnés pour port de T-Shirt non conforme ou provoquant et même des corps intermédiaires, comme des syndicats, menacés.

Pourtant on sentait confusément la chose venir lorsqu’en 2014 le ministre Valls, de gauche socialiste, tenait à empêcher préalablement un spectacle au nom des limites de la liberté d’expression : un comble en même temps qu’une ineptie dans les termes !

https://www.asaln.com/spip/spip.php?article7

Étudiant la question des médias j'ai pu constater que, dans ce secteur, les lobbies appartiennent tous à quelques grandes fortunes ou groupes. Comme par hasard les mêmes que les amis de ton président (voir le schéma ci-dessus). De là à penser que cette loi serait une sorte de retour sur investissement du coût de sa campagne il n' y a qu'un pas que certains franchiront allègrement annihilant par la même la volonté anti-conspirationniste de la manœuvre pour peu qu'elle existât. Car une campagne ça coûte cher... (voir les extraits du « Président » 1960 de Henri Verneuil ci-dessous. )

https://youtu.be/o6pcBGpag2o

https://youtu.be/a7bkTOdXCJE

http://youtu.be/n6rx0T6RMaw

Drôle de modernité pour La République En Marche n'est-il pas ?

Il est également remarquable que tout ceci porte sur l'Internet, dernier bastion à ne pas être entièrement dominé par ces même groupes. Il faut enfin noter que cette chasse aux « fake news » a déjà l'appui anticipé des GAFA, au nom de la liberté et de la morale, il va sans dire.

Ne serait-ce pas cela qu'on appelle l'État profond ?

La « Grande France » ne serait-elle pas en train de devenir une colonie ?
 
On y vote en effet mais ça ne saurait suffire pour faire une démocratie. J' ai appris cela chez vos philosophes. N'étudie-t-on plus Montesquieu chez vos élites ? Montesquieu qui nous dit que c'est la justice qui surplombe les lois. Montesquieu qui inspira certainement cet article de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen dans son article 16 : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution. ». Serait-ce donc la Franticie elle-même qui se retrouverait idéalement "sans constitution" ? Ironie de l'histoire !

En relisant les grands auteurs de ton pays j' ai aussi pensé à l'extrait (moins connu) ci-dessous de « Napoléon le petit » de Victor Hugo dans son allégorie de la diligence en réponse au nombre de voix dont se justifiait à l'époque Napoléon III quant à son coup d'État.

« 
Un brigand arrête une diligence au coin d’un bois.
Il est à la tête d’une bande déterminée.
Les voyageurs sont plus nombreux, mais ils sont séparés, désunis, parqués dans des compartiments, à moitié endormis, surpris au milieu de la nuit, saisis à l’improviste et sans armes.
Le brigand leur ordonne de descendre, de ne pas jeter un cri, de ne pas souffler mot et de se coucher la face contre terre.
Quelques-uns résistent, il leur brûle la cervelle.
Les autres obéissent et se couchent sur le pavé, muets, immobiles, terrifiés, pêle-mêle avec les morts et pareils aux morts.
Le brigand, pendant que ses complices leur tiennent le pied sur les reins et le pistolet sur la tempe, fouille leurs poches, force leurs malles et leur prend tout ce qu’ils ont de précieux.
Les poches vidées, les malles pillées, le coup d’État fini, il leur dit :
« – Maintenant, afin de me mettre en règle avec la justice, j’ai écrit sur un papier que vous reconnaissez que tout ce que je vous ai pris m’appartenait et que vous me le concédez de votre plein gré. J’entends que ceci soit votre avis. On va vous mettre à chacun une plume dans la main, et, sans dire un mot, sans faire un geste, sans quitter l’attitude où vous êtes… »
Le ventre contre terre, la face dans la boue…
« … Vous étendrez le bras droit et vous signerez tous ce papier. Si quelqu’un bouge ou parle, voici la gueule de mon pistolet. Du reste, vous êtes libres. »
Les voyageurs étendent le bras et signent.
Cela fait, le brigand relève la tête et dit :
– J’ai sept millions cinq cent mille voix.
 »

Bien entendu toute ressemblance avec des personnages existants ne seraient absolument pas une coïncidence.

J'espère que ces manœuvres échoueront et qu'ils se lèveront nombreux pour refuser ce marché de dupe.

Mais si je devais bientôt quitter ce pays et ses habitants que je découvre avec ravissement et si tu devais bientôt être dans les difficultés ou poursuivi, je te recevrais bien volontiers chez moi et nous pourrons y deviser à loisir de toutes ces idées que nous aimons. C'est en bonne partie grâce aux idées venues de Franticie que nous avons cru puis acquis notre liberté et tout Franticien qui les porte y sera toujours le bienvenu, même exilé, même sans papier.

Asaln.


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 08:54

    Pour cela que Macron a fait venir le président turc pour un cours privé , c’était sa première leçon de dictature a domicile ....



      • JL JL 6 janvier 14:06

        @JL

        Derrière la chasse aux « fake news » , les médias indépendants visés

        ’’Il n’est pas anodin que la question du contrôle de l’information soit mise sur le devant de la scène au moment même où le pouvoir des bourgeoisies est de plus en plus remise en question. Critique de la démocratie représentative, de la non-légitimité du président, des avantages de la caste politicienne, du lien plus qu’étroit qui lie Dassault, Arnaud, Bouygues et cie avec la presse, etc. Leur système perd en légitimité, leur idéologie perd peu à peu en crédibilité, alors quoi de mieux que de s’assurer d’avoir les outils nécessaires pour la promulguer.’’


      • Stiouf 7 janvier 13:11

        Gouvernement anxiogène.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 12:54

        Quelle panique se répand dans notre belle Europe de la liberté, de la démocratie (ne riez pas), de la paix et de la prospérité.. ?? Quelques hypothèses ...
        - Daesh a été ratatiné en quelques mois en Syrie, alors que la Coalition des 30 pays les plus puissants de la planète n’arrivaient à rien, c’était même de pire en pire, étonnant, non ?
        Mais aucun de nos médias presstitués ne se hasarde à éclaircir ce mystère...


        - La Chine a déclaré la guerre au dollar en octobre dernier. Et chaque fois que l’ Empire du Bien impose des sanctions à un pays, Oups ! ce pays quitte le dollar pour le Yuan... Aucun de nos médias presstitués ne se hasarde à expliquer que c’est le début de la fin du dollar. Et de ceux qui le servent....

        - Les euro -mécontents sont de plus en plus nombreux : chômage, fermetures d’entreprises, austérité, migrants, travailleurs détachés, paradis fiscaux, économies budgétaires, acquis sociaux liquidés, toussa, toussa...
        A part les traiter de fachos, aucun média presstitué ne se hasarde à explique que tout ça, c’est écrit dans les Traités européens...

        Donc à force de ne pas trouver les réponses à leurs questions légitimes, les Français cherchent les informations ailleurs... , et ça, c’est pas bien du tout !

        • pipiou 6 janvier 13:51

          @Fifi Brind_acier
          Ceci était le repas Fake News du jour, à consommer sur place ou à emporter.
          Merci à Fifi de venir vider quotidiennement sa benne sur Agoravox, le media où l’on n’a pas peur d’être censuré ... encore que smiley


        • karibo karibo 6 janvier 14:03

          @Fifi Brind_acier
          Bonjour merci pour votre assiduité et contributions toujours aussi d’ à propos et instructives .

          Merci également à l’ auteur de cet article que trop peu actuellement s’ y intéressent trop préoccupés, soit par leur survie, soit par cette politique décadente qui nous est imposée par ces bandits de haut vol .

        • glenco01 6 janvier 18:47

          @Fifi Brind_acier
          Pour la Chine, il y a peut-être une autre explication 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 19:47

          @glenco01
          Oui, convertible en or, c’est écrit dans le document que j’ai mis en lien :

          "Au début de l’année 2017, le gouvernement chinois a fait part de son intention de lancer un accord à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or. Ce contrat permet aux partenaires commerciaux de ce pays de payer le montant de leur contrat en or.

          Cette décision permettra également aux exportateurs de pétroles comme l’Iran, la Russie et le Venezuela de contourner les sanctions imposées par les États-Unis.

          Ce sera le premier contrat à terme en Chine sur les matières premières à être ouvert à des fonds d’investissement étrangers, aux entreprises de courtage pétrolier, ainsi qu’aux compagnies pétrolières. "


        • glenco01 6 janvier 20:53

          @Fifi Brind_acier
          Merci


        • MERLIN MERLIN 7 janvier 18:50

          @Fifi Brind_acier
          On appelle cela l’Omerta.


        • bob14 bob14 6 janvier 13:05

          Excellent article pour ce peuple des « lumières » incapable de voir la réalité en face..Pourtant depuis le départ de De Gaulle il aurait du voir ses erreurs ?

          C’est un suicide collectif en direct !


          • Croa Croa 7 janvier 17:18

            À bob14
            La réalité n’est pas en face justement. Il faut la chercher et c’était encore plus difficile avant Internet.


          • L'Astronome L’Astronome 6 janvier 13:34

             
            «  Il y a en France 36 millions de sujets – sans compter les sujets de mécontentement » (Henri Rochefort, dans La Lanterne, mai 1868).
             
            Le musellement de la liberté d’expression, un sujet de mécontentement de plus !
             


            • pipiou 6 janvier 13:48

              L’auteur a un sacré courage pour oser proférer cet article qui pourrait l’envoyer en geôle smiley


              • sirocco sirocco 6 janvier 14:22

                @pipiou

                Meuuh non ! Vous pouvez remballer vos menaces et intimidations.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 19:52

                @pipiou,
                Cela ne risque pas de vous arriver..., toujours du côté du manche !
                On vous a renouvelé votre CDD ? Félicitations !
                Vous êtes la preuve vivante que l’ Europe crée des emplois....


              • pipiou 7 janvier 13:23

                @Fifi Brind_acier
                C’est surtout vous qui êtes un modèle de distributeur de Fake News à outrance.
                Mais à l’UPR il ne vous reste que la désinformation comme outil.
                Et pourtant vous ne risquez pas d’aller en taule, rassurez-vous smiley


              • Croa Croa 7 janvier 17:22

                À pipiou,
                Mais non ! L’info est sous contrôle et poursuivre les auteurs à auditoire marginal desservirait l’empire qui intelligemment préfère les ignorer.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 07:43

                @pipiou
                Vous n’avez même pas un exemple à donner ?
                Il faut vous plaindre à votre supérieur, il ne vous a pas donné de fiche anti UPR ?


              • baldis30 8 janvier 11:32

                @pipiou
                bonjour et meilleurs vœux

                « L’auteur a un sacré courage pour oser proférer cet article qui pourrait l’envoyer en geôle »

                Non ... trop tôt pour envisager cela !

                La loi n’a pas été votée ... elle prévoira la peine de mort par pendaison ... !


              • pipiou 9 janvier 13:46

                @baldis30
                Ou bien la mort par overdose de videos Asselineau ; oui c’est vicieux, mais tellement efficace.


              • Spartacus Spartacus 6 janvier 13:57

                Amusant de parler de « censure » ou liberté d’expression sur Agoravox ou la caste des gauchistes méprise les lecteurs et les prennent pour des cons justes capables de lire de la prose qui dit ce qu’ils ont envie de lire.

                Les gauchistes censurent et censurent les articles qui les dérangent et ne disent pas ce qu’ils prennent les lecteur pour de vulgaires cons incapables de discerner et d’avoir un libre arbitre devant les articles...
                Voila pourquoi à cause d’une bande de gauchistes qui se croit la science infuse vous impose la nullité d’une uniformité d’articles sans diversité qui se ressemblent tous. 

                Quelques articles censurés qu’ils vous interdisent de lire parce que eux pensent pour vous :Incroyable ! Quelle surprise ! La capitale d’Israël est Jérusalem…Là les gauchistes refusent un article parce que vous comprenez ces cons refusent la contradiction quand les faits ne correspondent pas à leurs choix et illusions. Ils sont tellement cons qu’au lieu d’accepter la contradiction, ils répondent à l’article (souvent avec mépris et insulte) dans la modération au lieu de s’exprimer dans les commentaires...Ils vous prennent pour des cons incapables de faire la part des choses.Paris capitale de la honte, qui idolâtre le « Che » un psychopathe meurtrier…Là les gauchistes refusent un article parce que vous comprenez ces gauchistes ont tellement adoré le « Ché » qu’ils ont honte de vous faire lire la réalité. Il faut dire que sur Agoravox les centaines d’articles a la gloire de ce psychopathe était la norme a respecter pendant des années. Surtout pas son contraire. Ils ont honte. Et critiquer l’enseignement en France est un tabou. Ils refusent de se remettre en cause...Ils vous prennent pour des cons incapables de faire la part des choses.Pourquoi financer l’ONU, cette guignolade vendue aux lobbys ?Expliquer a ces gauchistes les vrais chiffres de l’ONU les rend malades. La encore ils veulent bien répondre sur le fond en modération cachée de tous, mais refusent d’ouvrir a tous les articleBref les Taktak, PCF et autres censeurs aux multiples comptes font tout pour que vous ne soyez condamné qu’a lire le racisme riches et vous rendre ignorants des autres idées qui ne correspondent pas à leur pensée...Ils vous prennent pour des cons incapables de faire la part des choses...

                La je vous présente que les miens. Mais ils y en a bien d’autres auteurs qui présentent une ou deux fois des articles et qui abandonnent rapidement faute d’encouragement a exprimer leur diversité 

                Heureusement qu’il y a des gens comme moi en modération qui font des points pour la publication de diversité. Même si je n’aime pas. 
                Quel plaisir de ne pas être gauchiste....

                • Asaln 6 janvier 14:42

                  @Spartacus

                  Nous avons tous commis un crime de lèze-majesté contre Spartacus (un comble !) ! Totalement inepte :

                  Vous statistiques :

                  • Premier article le 12/07/2014
                  • Modérateur depuis le 05/03/2015
                  Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
                  L’inscription 31 4790 2371
                  1 mois 0 65 0
                  5 jours 0 6 0 Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
                  L’inscription 518 462 56
                  1 mois 24 21 3
                  5 jours 11 9 2
                  Dans les 31 publiés, ce qui est bien plus que beaucoup en général et que moi en particulier, on trouve :
                  Islam : une religion irrationnelle anti-cartésienne

                  31 publications : C’est plutôt gentil comme modération parce que rien que le titre est d’une idiotie sans nom, une croyance étant par nature irrationnelle... enfin je dis ça hein...

                  En fait quand je lis vos titre j’ai l’impression de voir le journal de tf1 ou de france 2 ou quelques autre titres de la presse mainstream sauf quelques fois :

                  10 000 millionnaires ont quitté la France en 2015

                  On s’en fout...DE toute façon le fric partait à l’étranger alors qu’ils le suivent.

                  je cite encore :

                  Le Venezuela, vitrine du socialisme du 21eme siècle, figure maintenant à la première place de l’indice de misère établi par l’agence d’analyse économique Bloomberg

                  Si c’est pour reprendre la propagande e al désinformation de Bloomberg autant se rendre sur leur site non ?

                  Un exemple libéral et démocratique. Le système cantonal Suisse

                  Ben oui faut bien en laisser un peu au petit peuple si on veut continuer de se protéger pour continuer a être la banque du monde et de l’Europe et vivre aux crochets des peuples qui voient s’enfuir les revenus de leurs entreprises...C’est des morbacs oui ! Comme l’Irlande, le Luxembourg, Monaco, le Liechtenstein, Jersey (premier importateur de bananes) et que sais-je encore ? Alors des analyses de ce niveau effectivement on s’en passe et effectivement nous sommes bien des adversaires, voire des ennemis si ça vous fait plaisir. Je n’ai jamais cédé devant ce genre de piqueur de crise et je n’ai pas l’intention de commencer aujourd’hui.

                  Ceci dit si un de vos article est suffisamment écrit et argumenté je voterez pour, même si étant donnée votre rage le contraire m’étonnerait ! Si c’est cette sorte de logorrhée verbale, certainement pas. Mais c’est pas grave, comme disait Chirac (donc c’est permis hein ?) : « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

                  Et ça ce sont juste des exemple des choses publiées, alors pour le reste je n’ose y penser mais je ne les ai pas lues alors j e ne dis rien.


                • Spartacus Spartacus 6 janvier 16:21

                  @Asaln

                  Je cite mes articles censurés, mais c’est de nombreux articles très bons et qui n’ont pas étés publiés et pas que de moi.

                  L’arrivée réelle date du 02/02/2010..Vous pouvez ajouter 52 articles
                  Les tarés de gauchistes ont fermé une fois mon compte, celui un étant un nouveau..

                  Une époque ou le site était plus pluraliste et publiait autre chose qu’une masse d’articles autres qu’un monopole a gauchistes...



                • araz0r araz0r 6 janvier 14:00

                   un homme politique qui fait une promesse avant son élection et qui par la suite ne la respecte pas, doit on considérer cela comme une fake news ?


                  les medias de masse qui on répété sans cesse que l’irak avait des armes de destructions massive alors qu’en réalité ce n’était pas le cas c’est également une fake news ?



                  • Asaln 6 janvier 14:45

                    @araz0r
                    Non ça c’est un mensonge d’État mais comme ce sont les plus forts ça va être difficile de leur faire « rendre gorge » : « La raison du plus fort etc... ». Surtout en tant que larbin heu... non... membre du commandement intégré de la NATO smiley)


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 19:56

                    @Asaln
                    Une pétition circule pour instaurer un délit de parjure...

                    Par exemple, sur le casier judiciaire vierge pour les élus, rêve, c’est pipeau !


                  • Croa Croa 7 janvier 17:26

                    À araz0r
                    Oui bien sûr puisque « fake news » c’est fausses nouvelles.


                  • baldis30 8 janvier 11:40

                    @araz0r
                    bonjour et meilleurs vœux

                    « un homme politique qui fait une promesse avant son élection et qui par la suite ne la respecte pas, doit on considérer cela comme une fake news ? »

                    Comment pouvez-vous oser un tel fake new ?

                    Déjà Shakespeare faisait dire « Tout le monde sait que Brutus est un honnête homme » et vous insinueriez qu’un homme politique ne tient pas ses promesses.... Brutus était honnête... comme Iago

                    Mais cher contributeur il suffisait de lire et de d’écouter pour comprendre que les promesses sous-jacentes liées à l’intelligence politicienne affichée seraient tenues ... On n’est pas déçu ...  smiley


                  • roby 6 janvier 16:03

                    Depuis le commencement, l’histoire de Macron est un conte, produit par de grands médias coordonnés utilisant tous les moyens de la propagande moderne, sondages compris, et s’adaptant à l’actualité du moment.L’information alternative a plusieurs visages. Macron en a montré un du doigt. Il s’agit de la « propagande » financée par « certaines démocraties illibérales ». Par ce néologisme très anglo-saxon, notre président moralisateur désigne, en général, les « démocraties » qui utilisent d’autres méthodes que les siennes pour imposer leur volonté aux peuples, et en particulier la Russie de Vladimir Poutine, déjà accusée d’avoir fait élire Trump et provoqué le Brexit. Chacun a noté que Sputnik et RT n’étaient pas invité à écouter la bonne parole présidentielle. 


                    • bonalors bonalors 6 janvier 16:34

                      Oui la France devient une dictature, douce pour l’instant il suffit de payer des amendes astronomiques mais demain on pourrait bien avoir la nuit des longs couteaux, si l’orage de la finance éclate, et connaître enfin la période la plus sombre de notre histoire. Come on, comme si Churchill était un enfant de chœur.
                      En tout cas notre justice n’est plus apte a défendre les droits fondamentaux de la libre expression et pensée alors, il faut s’attendre au pire.


                      • Croa Croa 7 janvier 17:31

                        À bonalors,
                        Non, la France n’est plus rien, même pas une dictature. Les ordres viennent de plus haut.


                      • baldis30 8 janvier 11:42

                        @bonalors
                        bonjour et meilleurs vœux,

                        « douce pour l’instant »..... juillet 1940 ....


                      • berry 6 janvier 17:31

                        La liberté d’expression disparait à vitesse grand V, il ne se passe plus une semaine sans que le pouvoir ne restreigne la liberté des citoyens.
                        Tous les prétextes sont bons, même les plus fallacieux.
                        Le militant nationaliste Thomas Joly a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 2 000 € d’amende pour avoir diffusé des images de Daesh, comme si c’était un islamiste. Un comble !
                        http://ripostelaique.com/jetais-au-proces-de-thomas-joly-juge-pour-avoir-montre-des-images-de-la-barbarie-islamique.html

                        Le même sort attend peut-être Marine Le Pen et Gilbert Collard, leurs immunités parlementaires ont été levées pour les mêmes motifs.


                        • Asaln 6 janvier 17:32

                          @tous
                          Je m’aperçois qu’il manque un document (pas passé dans le texte) auquel je fais référence dans l’article, sur les propriétaires des médias. Il est ici :

                          https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 20:07

                            @Asaln
                            Merci, mais hélas, les médias publics, ce n’est pas mieux, c’est la même soupe. Ils commencent à paniquer avec l’arrivée de Russia Today France... Berruyer (site les Crises) a fait un très bon article sur la question.
                            « L’angoisse de nos médias face à la perte de leur monopole de la propagande ».


                            Berruyer a été à la soirée d’inauguration de RT France, où il a croisé un journaliste de Télérama, pas triste ! « Nouveauté : le journalisme Google Glass à Télérama »

                            Cf « Le 1er Journal Télévisé de RT France le 18 décembre 2017 »

                          • baldis30 8 janvier 11:46

                            @Asaln
                            bonjour et meilleurs vœux

                            article éloquent et carte encore plus claire sur tous les liens qui unissent les médias ...

                            big brother n’est pas mort ...


                          • La France et les démons de la dictature par une génération qui n’a pas connu ni le service militaire
                            , ni la guerre....
                            Enfant gâté = enfant terrible,démon...

                            Puis c’est si facile de verser dans la dictature, c’est à la portée de tous les cons qui passent.....

                             


                            • C’est essentiel de savoir qui possède quoi pour se rendre compte de la magouille....
                              C’est connu que les français et les françaises de la nove langue « depute » pratiquent aisément avec suffisance le comportement malhonnête du « Je sais tout sourd et muet ».....

                               smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Asaln


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires