• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour : le retour !

Zemmour : le retour !

 

Il a hésité, mais il a décidé de continuer l'aventure. les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses prétentions, mais celles-ci n'ont-elles pas été trop élevées.

Avec le recul, essayons de comprendre cet échec relatif

 

 

Il a fait 7,07%, mais le LR a fait 4,75%, les Verts 4,63% le PC 2,28% et le PS 1,75%.

 

Je dis échec relatif, car pour un débutant en politique il se place devant la plupart des partis traditionnels.

Bien sûr lui qui se voyait au second tour conforté par les sondages un mois avant les élections qui le donnaient face à Macron, n'a fait que 7,07%.

 

Le système électif a fait qu'aux législatives, n'ayant pas d'implantations locales, il n'a aucun député.

Si les législatives avaient été à la proportionnelle il aurait eu 28 députés.

Que s'est-il passé ? Des événements ont chamboulé la donne.

La guerre en Ukraine a relégué au second plan tous les sujets que Zemmour avait su imposer dans sa campagne, d'où une baise de son score.

S'ajoute à cela une campagne médiatique privilégiant le vote utile, et on se retrouve en guise de résultats, Mélenchon et MLP qui raflent la mise et tous les autres partis qui s'écroulent.

Il a été aussi victime de lui même, de ses erreurs, de ses excès, de sa naïveté politique, qui l'ont fait tomber dans tous les pièges tendus par ses détracteurs.

 

Alors quelles ont ses chances pour l'avenir ?

 

« Pour Reconquête !, l’enjeu des prochains mois est clair : renforcer la structure militante et idéologique du parti, tout en ressurgissant dans le débat médiatique.

Je crois qu'un a besoin d'un Zemmour, de son charisme, de son amour pour la France qui pour lui est en danger mortel. Les sondeurs disent que ses thématiques, immigration, sécurité, ensauvagement justice islamisation, ne sont pas la priorité des Français.

Que leur priorité est le pouvoir d'achat.

 

Vrai et faux.

 

Ils savent que les thèmes de Zemmour sont essentiels pour l'avenir du pays mais ils sont là dans l'immédiateté. L'immédiateté il est vrai, c'est comment on remplit le frigo et comment on fait le plein d'essence.

Alors bien sûr les médias et le pouvoir vont jouer sur ces craintes en y ajoutant la guerre en Ukraine pour refaire l'impasse sur les thèmes de Zemmour. Mais ceux-ci dont l'aggravation est constante vont obligatoirement prendre de l'ampleur et de ce fait l’objectif de reconquête est cap sur les Européennes qui elles sont à la proportionnelle. Zemmour va donc recommencer à parcourir la France, à faire des conférences, à paraître dans les médias.

 

Il faudra Absolument que Zemmour ne se cantonne pas à ses thèmes de prédilection,

il faudra qu'il soit aussi présent sur tous les problèmes immédiats auxquels les Français vont se trouver confrontés.

Alors ces revers somme toute prévisibles lui auront-il permis de corriger ses faiblesses ? aura-t-il acquis un peu de ruse, un brin de compromission, et appris une modération oratoire essentielle en politique, afin de ne pas généraliser inutilement et de manière répréhensible ?

Le « certains » doit remplacer le « tous » d’une part parce que c’est le reflet de la réalité et aussi parce que ça procède d’une nécessité de diplomatie indispensable !

L'erreur de généraliser lui a coûté très cher et depuis longtemps.

« Pour Reconquête !, l’enjeu des prochains mois est clair : renforcer la structure militante et idéologique du parti, tout en ressurgissant dans le débat médiatique.

Il a pour cela, un parti restructuré et 130.000 adhérents à jour de cotisation, une force que n'ont pas bien d'autres partis.

Dans cette optique, le mouvement a d’ores et déjà prévu le retour sur scène d’Éric Zemmour.

Les premiers actes de reconquête ont déjà commencé

Jeudi 8 septembre, université d’été au Domaine Lineau entre Vinon-sur-Verdon (Var)

Dimanche 11 septembre meeting à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Ce premier meeting nous a permis de retrouver devant 7.000 fidèles un Zemmour grand tribun, littéraire, décalé, sachant déplacer et séduire les foules. Au grand remplacement vécu déjà à Mayotte et au grand déclassement repris par Hollande, Zemmour à ajouté le grand endoctrinement.

Le polémiste sillonnera la France dans les prochains mois pour une nouvelle salve de conférences, à l’instar de celles qui ont précédé l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle. »

A cette voix particulière s'ajouteront d'autres voix fortes à l'occasion d'événements politiques importants.

Une droite dure chez les LR avec la présence de Ciotti

un parti souverainiste lancé par Michel Onfray. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

219 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 12 septembre 14:37

    Comme Zemmour était candidat à la présidentielle, il est intéressant de le comparer à Macron.

    Chez les deux, on trouve un mépris du peuple et un manque d’empathie, ainsi qu’une certaine érudition. L’un a des idées bien arrêtées et défend les intérêts de la France, l’autre n’en a qu’une, diriger une Europe de banquiers et se fiche de la France. L’un a raté son envol, l’autre a été élu.

    On en concluera que l’un a été moins malin que l’autre pour manipuler les foules, et avait sans doute des appuis moins puissants.


    • moderatus moderatus 12 septembre 15:21

      @ZenZoe
       L’un a des idées bien arrêtées et défend les intérêts de la France, l’autre n’en a qu’une, diriger une Europe de banquiers et se fiche de la France. L’un a raté son envol, l’autre a été élu

      ============================================
      Différence importante entre les deux non ? l’amour et la défense de son pays.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 15:37

      @ZenZoe

      Macron n’aime pas la France, mais que penser des patriotes de pacotille qui sont vendus à Poutine smiley ?


    • Fergus Fergus 12 septembre 16:20

      Bonjour, ZenZoe

      Une « érudition » maurassienne chez Zemmour.

      Pour ce qui est de l’échec de Zemmour relativement à Macron, c’est moins dû au fait qu’il ait été « moins malin »  ce qui est vrai qu’au fait qu’il ait été trop excessif.


    • ZenZoe ZenZoe 12 septembre 18:05

      @Bonjour Fergus
      Une érudition tout court, il n’a pas lu que Maurras. Contrairement à ses détracteurs, je l’ai souvent écouté, j’ai lu certains de ses livres afin de voir de quoi il retournait. Zemmour a beaucoup lu, des ouvrages historiques notamment, et de toutes sortes. Ensuite, bien sûr, il a ses opinions, issues de ses lectures et de son histoire personnelle. On est d’accord avec elles ou pas, mais on ne peut pas lui enlever l’étendue de son bagage intellectuel.

      Quant à être trop excessif, ça dépend ! S’il avait été excessif dans des idées que vous soutenez, vous n’auriez pas vu de problème ! smiley


    • Fergus Fergus 13 septembre 09:04

      Bonjour, ZenZoe

      « on ne peut pas lui enlever l’étendue de son bagage intellectuel »

      Certes ! Mais il le détourne au service d’une idéologie  eh oui, moderatus, Zemmour est un idéologue !  passéiste, réactionnaire et nationaliste très largement fondée sur un corpus d’écrits d’essence maurassienne. D’où mon commentaire.

      Qui plus est, sa propension a raconter d’énormes bobards ne va pas dans le sens d’une crédibilisation du personnage. Il est vrai qu’il s’en fiche : son but est d’attiser les rancoeurs des classes populaires en désignant des boucs émissaires, une bonne vieille ficelle de l’extrême-droite.


    • moderatus moderatus 13 septembre 09:38

      @Fergus
      Qui plus est, sa propension a raconter d’énormes bobards ne va pas dans le sens d’une crédibilisation du personnage.

      Bonjour Fergus.

      L’immigration de masse est un bobard ?
      le lien immigration délinquance est un bobard ?
      l’insécurité, l’ensauvagement sont des bobards ?
      les erreurs sur la gestion macronienne du nucléaire c’est des bobards ?
      l’état de notre école c’est du bobard ?
      l’état de notre hôpital c’est du bobard ?
      le wokisme c’est des bobards ?

      Allons Fergus, soyez sérieux .

      .Vous nous faites du Mélenchon avec l’épouvantail extrême droite.
      Qu’y a-t-il d’extrême à ouvrir les yeux et voir la réalité.
      essayez Fergus , vous avez le droit de ne pas être d’accord mais pas en fermant les yeux.


    • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 09:52

      @Fergus
      « ...Qui plus est, sa propension a raconter d’énormes bobards... »

      Si vous pensez à Vichy, un reproche qui lui est adressé par ceux qui n’ont pas regardé de près ce qu’il en dit ou des pseudos historiens encartés, il semble avoir raison (*).
      Si vous avez un autre énorme bobard, quel est-il ? Merci.

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/12/macron-vichy-et-la-maladresse-de-zemmour-avec-un-detail-qui-aurait-pu-lui-donner-raison.html


    • Aristide Aristide 13 septembre 10:23

      @Fergus

      Je ne vais pas parler de Zemmour, tellement il suffit de l’écouter pour voir l’inanité de son discours dans ses excès et ses erreurs ....

      Je réagis simplement à cela « un idéologue !  passéiste, réactionnaire et nationaliste ». Cette manière de diaboliser un discours ou une opinion est typique de l’insoumission.

      Idélogue !  : il me semble que c’est plutôt une bonne chose de se réclamer d’une idéologie. Je ne comprend pas ce point d’exclamation. 
      Passéiste et réactionnaires : n’existe t’il pas le mot « conservateur » pour qualifier son discours sans avoir besoin d’en appeler à ces mots.
      nationaliste : là encore est-ce que le simple fait d’être « patriote » et donc de faire passer l’interet de la France en premier est un défaut pire une tare ...

      L’idéologie de Zemmour est dans ces deux mots conservatisme et patriotisme. Son problème est assez simple, il ’a pas la carrure pour se permettre d’endosser ce rôle. L’habit est bien trop large pour lui. Le RN pas mieux avec Marine.


    • Aristide Aristide 13 septembre 10:38

      @Fergus

      Une même dialectique 

       Il est vrai qu’il(*) s’en fiche : son but est d’attiser les rancœurs des classes populaires en désignant des boucs émissaires(**), une bonne vieille ficelle de l’extrême-droite.

      (*) Zemmour
      (**) immigrés en général

      ce qui pourrait se dire aussi comme cela :

      Il est vrai qu’il(*) s’en fiche : son but est d’attiser les rancœurs des classes populaires en désignant des boucs émissaires(**), une bonne vieille ficelle de l’extrême-gauche.

      (*) Mélenchon

      (**) classe moyenne supérieure et la classe supérieure : les nantis en gros

    • moderatus moderatus 13 septembre 10:52

      @Aristide
      nationaliste : là encore est-ce que le simple fait d’être « patriote » et donc de faire passer l’interet de la France en premier est un défaut pire une tare ...

      =============================================

      L’enracinement est pour chacun une nécessité absolue identitaire.

      On est étonné qu’en France on soutienne l’Ukraine pour son souverainisme, son identité, et que chez nous on jette ces valeurs aux orties.


    • Fergus Fergus 13 septembre 11:00

      Bonjour, Aristide

      Deux choses :
      Le point d’exclamation après « idéologue » est en rapport avec les propos de moderatus qui considère précisément que son champion pétainiste lutte contre les « idéologies » !*
      Oui, Mélenchon tient également un discours souvent populiste et démagogique sur de nombreux points !


    • moderatus moderatus 13 septembre 11:01

      @Aristide

      Il est vrai qu’il(*) s’en fiche : son but est d’attiser les rancœurs des classes populaires en désignant des boucs émissaires(**), une bonne vieille ficelle de l’extrême-gauche.

      (*) Mélenchon

      ======================================
      Il est vrai que là, on va de compromis en compromissions.


    • moderatus moderatus 13 septembre 11:07

      @Fergus
      Le point d’exclamation après « idéologue » est en rapport avec les propos de moderatus qui considère précisément que son champion pétainiste lutte contre les « idéologies » !*

      =========================================================

      rebonjour,

      vous n’avez pas répondu à mon interrogation sur les bobards.
      Puis je n’ai pas de chapelle à défendre , que des idées.
      et c’est pas très malin d’essayer de disqualifier les gens en les traitants d’extrémistes ou de pétainistes .

      Deux fausses allégations. Vous m’avez habitué à plus de modération et tolérance.


    • mmbbb 13 septembre 12:11

      @Olivier Perriet  en France on aime les grands écarts intellectuels . On aime aussi les grandes postures intellectuelles 

      Quant à Fergus , l Eurpoéiste , cette Europe qui est pour la dissolution des etats 
      je lui ferais remarquer ceci 
      A Paris , les Bo Bos desormais manifestent asses régulièrement pour demander a Hildalgo de la sécurité et la lutte contre les dealers qui empoisonnent leur vie

      Ce qui assez cocasse , ces mêmes personnes qui au nom de la tolérance de la lutte des react ect ne s opposent pas a cette immigration .

      Fergus est une couleuvre , il exigeait pour ces petits enfants le meilleur enseignement mais pas dans le 9  3 cela va de soit 

      Ils sont ainsi ces bons francais anti maurassien anti natioaliste etc 

      En Suede , l extreme droite a fait un bon score , Etonnant !! 


    • moderatus moderatus 13 septembre 12:21

      @mmbbb
      A Paris , les Bo Bos desormais manifestent asses régulièrement pour demander a Hildalgo de la sécurité et la lutte contre les dealers qui empoisonnent leur vie

      ============================================
      La délinquance n’est plus réduite à certains quartiers , alors les quartiers chics prennent peur et demandent protection.

      Suresnes (92) : Une scène d’une rare violence. En raison de son orientation sexuelle, quatre sans-papiers algériens ont agressé, dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme qui s’apprêtait à rentrer chez lui, 


    • Fergus Fergus 13 septembre 12:59

      @ moderatus

      « vous n’avez pas répondu à mon interrogation sur les bobards »

      Il y en a eu tellement ! Quelques exemples qui me viennent à l’esprit :
      Le rôle protecteur de Pétain au service des Juifs.
      La possible culpabilité de Dreyfus qui serait l’auteur du fameux bordereau.
      L’indépendance de l’Algérie liée à la grandeur d’âme de De Gaulle et pas du tout aux luttes des Algériens.
      La présence d’un tiers de Noirs africains et des Maghrébins parmi les réfugiés d’Ukraine.
      Le montant des charges patronales 40 % plus élevé que dans la réalité.
      Etc.


    • Fergus Fergus 13 septembre 13:17

      @ moderatus

      « essayer de disqualifier les gens en les traitants d’extrémistes ou de pétainistes »

      Je ne cherche à « disqualifier » personne, chacun ayant le doit d’exprimer ses opinions dès lors qu’elles ne tombent pas sous le coup de la loi.
      Cela dit, oui, Zemmour est « pétainiste » si l’on se réfère aux efforts qu’il a déployés pour redorer l’image de cette homme sans honneur.
      Et oui, Zemmour est « extrémiste » comme le sont tous ceux, à gauche comme à droite, qui expriment sur certains sujets des opinions dénuées de nuances et porteuses de désordres sociaux.


    • Aristide Aristide 13 septembre 13:58

      @Fergus

      Une simple remarque : à juste titre vous énumérez un liste longue comme le bras d’approximations, d’erreurs et même de mensonges de Zemmour. C’est une caractéristique de la personne qui le rend inapte et même complétement incapable de remplir la fonction à laquelle il prétendait.
      Et cela suffit à le disqualifier pour cette haute fonction. Et je ne vous en blâme pas !!!

      Mais vous n’avez pas les mêmes réserves sur votre candidat préféré, malgré toutes ses incartades, ses propos insultants, ses approximations, ses mensonges ... je passe sur vos désaccords politiques fondamentaux tels que la créolisation, son islamogauchisme, sa pêche aux voix etc ...vous continuez ici à soutenir le parti d’un tel personnage. 

      Permet que je souligne cette attitude pour le moins paradoxale. On s’imagine assez aisément les dégâts que pourrait provoquer l’arrivée d’un Zemmour au pouvoir, imaginez un peu ce que cela serait si Mélenchon arrivait de même ...

      L’Etat serait réellement attaqué dans ses fondements républicains ... alors entre la peste et le choléra .... je ne choisis pas ....


    • moderatus moderatus 13 septembre 14:00

      @Fergus
      Il y en a eu tellement ! Quelques exemples qui me viennent à l’esprit :

      ===============================================

      prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles , n’est surement pas la bonne façon d’échanger , se transformer en Troll n’est pas de votre niveau.
      Je vous demande pas de faire un cours d’histoire , je vous demande de me dire dans les sujets qu’il a évoqué dans son meeting et qui sont les sujet d’aujourd’hui. où sont les bobards ?

      L’immigration de masse est un bobard ?
      le lien immigration délinquance est un bobard ?
      l’insécurité, l’ensauvagement sont des bobards ?
      les erreurs sur la gestion macronienne du nucléaire c’est des bobards ?
      l’état de notre école c’est du bobard ?
      l’état de notre hôpital c’est du bobard ?
      le wokisme c’est des bobards ?


    • Aristide Aristide 13 septembre 14:05

      @Aristide

      A la lecture de votre dernier message, j’ajoute simplement que si Zemmour voue à Pétain une estime infondée, vous savez peut-être que Mélenchon voue un culte assez ... à Robespierre. 


    • moderatus moderatus 13 septembre 14:13

      @Fergus
      Cela dit, oui, Zemmour est « pétainiste » si l’on se réfère aux efforts qu’il a déployés pour redorer l’image de cette homme sans honneur.
      =========================================
      Nous n’avons pas la interprétation de sa position il ne défend en aucun cas Pétain, vous oubliez qu’il est juif.
      ce procès et d’autres lui ont été faits pour le disqualifier et lui interdire de s’exprimer.


    • Fergus Fergus 13 septembre 16:16

      @ Aristide

      « vous n’avez pas les mêmes réserves sur votre candidat préféré, malgré toutes ses incartades, ses propos insultants, ses approximations, ses mensonges »

      Bien sûr que si ! J’ai souvent dénoncé certaines de ses prises de parole et certains de ses actes. Ce qui m’a valu des volées de bois vert du clan des sectaires de LFI pour lesquels le soutien à un candidat ou à un parti doit être total, ce qui n’est pas du tout ma façon de voir : dans un programme, j’en prends, j’en laisse et j’en rejette.

      Comme je l’ai déjà écrit : je vote LFI par défaut (en fait, j’ai toujours voté par défaut).


    • Fergus Fergus 13 septembre 16:22

      @moderatus

      « vous oubliez qu’il est juif »

       smiley Et il est tellement dans le respect et le soutien auxdits Juifs que les autorités religieuses juives françaises, y compris le Grand rabbin, ont appelé à ce que pas une voix de la Communauté ne se porte sur lui lors de la présidentielle.

      Il se trouve que j’ai des amis juifs. Et je peux vous dire qu’à l’instar d’Haïm Korsia ils honnissent ce pitre falsificateur !


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 13 septembre 16:27

      @Fergus

      C’ est surtout l’ antisemitisme des juif askhenaze ( khazar non semite ) , envers les juif sepharade (arabe semite ).


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 13 septembre 16:30

      @Olivier Perriet

      toujours la meme hypocrisie des macroniste qui eux se vende aux USA , a l’ europe , aux allemand et au ukrainofascciste ...

      mais la bien sur ca te gene pas MDR 

      Olivier Perriet 12 septembre 15:37

      @ZenZoe

      Macron n’aime pas la France, mais que penser des patriotes de pacotille qui sont vendus à Poutine  ?



    • pacifico 13 septembre 16:44

      @Cyrus

      Comme il n’y a pas vraiment la place ni l’ambiance pour discuter sainement et librement dans votre antre réservé et peu accueillant

      https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgeXrSj7Z_jKEpTipe CfK0Q6cBEaTujvwdBUfj9vgquvs9MOgm9tSswcpHAfnqYkl1MCnXGAk4_8b4sGpz55ApPr -vUMm0do7ElGNN6hL4bU95gPBmPhP2Pq4A_VOn5o7Ene0Hho021h9Rc71DjwFVLsGj8uzri WyCKBwMhSoFbAYlmqvtURyuOt0wj/s4096/FcWdHmQagAAH8Wr.jpg
      .
      Je vous communique une info sur le déroulement des dernières opérations en UKraine.
      pour cela il faut se donner la peine d’aller les chercher là où on peut les trouver.
      Ce qui signifie que quand on a , comme vous , rien à dire , il vaut mieux la mettre en veilleuse avant de donner des leçons de maintien

      https://lavoiedelepee.blogspot.com/


    • Fergus Fergus 13 septembre 16:52

      Bonjour, Cyrus

      On ne peut pas parler d’« antisémitisme », mais de rivalité culturelle.

      J’y ai fait allusion dans un texte de 2021 qui décrit un immeuble de Paris dans le quartier juif du Marais : Au coeur du « Pletzl » : 21 rue des Rosiers. Les Choukroun, sépharades, habitent le 1er étage et les Himmelfarb, ashkénazes, le 3e. Deux extraits de ce texte :

      Signe particulier : les Choukroun ne supportent pas les Himmelfarb et « leurs airs supérieurs ». Forcément, des ashkénazes !


      Il va sans dire que les Himmelfarb éprouvent le plus profond dédain pour les Choukroun et leurs manières exubérantes. « Ces séfarades, tous des frimeurs ! »


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 13 septembre 17:05

      @Fergus

      Salut fergus , 

      franchement non il ya une veritable haine , je la connais bien pour avoir vecu deux ans en quartier sepharade ou descendait regulierement la LDJ du quartier askhenaze pour ratonner ...

      il n’ y as evidement pas de judeophobie mais bien un antisemitisme .
      on ne peut pas confondre ces deux haines .Elle sont bien distincte .
      ce n’ est pas une simple question de semantique .

      la pluspart des juif exterminé fure les mizhraim et les sepharade tres typé , et la plus part des colabo mischinlg des juif allemand khazar .

      Mischlings renommés[modifier | modifier le code]

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mischling

      cette haine vient du fait que les semite ne voulais pas se melanger aux convertis kahazar pendant des siecles .quand il reprenstait la majorité judaique .

      depuis la 2em GM la situation a changer les semite sont desormais minoritaire et en vois de disparition .

      c’ est triste comme haine , mais bien reel .


    • moderatus moderatus 13 septembre 17:27

      @Fergus

      Comme je l’ai déjà écrit : je vote LFI par défaut (en fait, j’ai toujours voté par défaut).

      =====================================================
       Voter pour un parti islamogauchiste qui veut faire la loi dans la rue ne vous dérange pas ?

      Zemmour ou MLP sont nettement moins dangereux que ce garçon qui en est revenu à ses amour de jeunesse 

      est retombé en enfance avec les convictions révolutionnaires de sa jeunesse.
      il va faire fuir ses électeurs

      Pour Mélenchon, « la police tue » pas pour ses électeurs.


      Les électeurs de gauche en désaccord avec les dirigeants et cadres de leur parti

      94% des Français pensent que les policiers ont raison d’utiliser leur arme lorsque leur vie est menacée



      FI 86%

      PS 88%

      EEL 97%

      LREM 100%

      LR 97%

      RN 97%

      ZR 94%

      Pour Mélenchon, « la police tue » pas pour ses électeurs.


    • moderatus moderatus 13 septembre 17:30

      @Fergus
      Il se trouve que j’ai des amis juifs. Et je peux vous dire qu’à l’instar d’Haïm Korsia ils honnissent ce pitre falsificateur !

      ====================================================

      ce pitre falsificateur ! vous tombez dans l’outrance compulsive , c’est dommage.

      et vous ne répondez jamais aux questions ce qui est étrange.


    • pacifico 13 septembre 17:30

      @Cyrus

      C’est bien ce que je disais plus haut, le cabo chef Cyrus vigile de nuit de son état vous convoque aux heures qui lui conviennent ...à lui....
      ....
      Il appelle convivialité = rappel à l’ordre...
      .
      Mon petit cabo au fond de ta guérite tu manques de sommeil ...Tu rêves debout.


    • moderatus moderatus 13 septembre 17:35

      @Cyrus

      Bonjour Cyrus 

      Zemmour a réuni 7.000 personnes pour son premier meeting
      cela fait des jaloux.

      Zemmour : « Je ne suis pas là pour vous parler d’hier, mais de demain

      le leader de Reconquête a livré un discours de plus d’heure et a abordé tant ses sujets de prédilection que des avenues nouvelles. Il assure par exemple dans son discours : « Je ne suis pas là pour vous parler d’hier, mais de demain. Et même d’après-demain ». Le chef de Reconquête coupe ainsi court aux mensonges et caricatures des médias qui voudraient le faire passer pour un passéiste illusoire.


    • moderatus moderatus 13 septembre 17:41

      @pacifico

      Général Desportes : « Le temps joue pour la Russie »

      « Le président Poutine n’a pas à gagner la guerre mais d’attendre suffisamment pour que le côté ukrainien et ses aides occidentales s’affaissent d’elles-mêmes.


      La stratégie russe est une stratégie multidimensionnelle. Je rappelle que ce sont les Russes qui ont, les premiers, théorisé la théorie des stratégies globales. La stratégie repose sur trois paris. Le pari nucléaire, le pari élémentaire qui a été en partie levé et puis le pari énergétique. L’espoir du Kremlin, c’est qu’à la fin de l’hiver, les opinions publiques et le soutien se dégradent et que les pouvoirs politiques soient obligés, de par la pression de leur propre population, de privilégier leur population au soutien à l’Ukraine. C’est exactement le pari de Poutine. »


    • pacifico 13 septembre 18:08

      @moderatus
      Comme vous aviez promis la victoire de TRUMP


    • moderatus moderatus 13 septembre 18:54

      @pacifico

      Comme vous aviez promis la victoire de TRUMP

      ===============================================
      Vous me confondez avec madame soleil, et je ne vous ai rien promis.


    • Fergus Fergus 13 septembre 19:19

      @ Cyrus

      Il se trouve que je me rends souvent pour des raisons familiales dans le secteur Vincennes-Saint-Mandé où vivent de nombreux Juifs.
      Certes, ce sont principalement des séfarades, mais il y a également une proportion importante d’ashkénazes (sur 3 synagogues dans le secteur, l’une est ashkénaze). 
      Or, tous ces gens-là vivent en très bonne entente. Comme mes propres amis juifs qui appartiennent aux deux communautés.
      A noter que le pourcentage des mariages entre séfarades et ashkénazes ne fait qu’augmenter, ce qui est logique car dans le même temps les mariages mixtes juifs/goyim atteignent désormais 40 %, ce qui était inimaginable il y a seulement 2 ou 3 décennies.
      Bref, je n’ai pas du tout le même ressenti que toi sur la question.


    • Fergus Fergus 13 septembre 19:26

      @ moderatus

      Tous les électeurs LFI ne sont heureusement pas « islamogauchistes » !

      Et il est heureux que les Français condamnent l’énormité de Mélenchon sur la police. Non, la police  une institution nécessaire ! ne tue évidemment pas, mais il arrive trop fréquemment que des policiers tuent. Parfois en y étant contraint. Parfois sans raison valable, hélas !

      Pour ce qui est de Mélenchon, plus vite il débarrassera le plancher, plus vite La France insoumise pourra aller de l’avant sur des bases plus saines, à savoir tournées avant tout sur les attentes des classes populaires. En espérant qu’elle mette au rencard ses dérives sur le wokisme et autres insanités du moment !


    • troletbuse troletbuse 13 septembre 19:28

      @Fergus
      Bravo Fergus, vous avez trouvé l’article qui ne mange pas de pain. Félicitations  smiley


    • moderatus moderatus 13 septembre 19:35

      @Fergus
      A noter que le pourcentage des mariages entre séfarades et ashkénazes ne fait qu’augmenter, ce qui est logique car dans le même temps les mariages mixtes juifs/goyim atteignent désormais 40 %, ce qui était inimaginable il y a seulement 2 ou 3 décennies.
      Bref, je n’ai pas du tout le même ressenti que toi sur la question.

      =====================================================

      Pour avoir des juifs fa dans la famille , je vous rejoins Ferrus, je n’ai pas noté d’animosités quelconques entre ce familles juives.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 13 septembre 19:38

      @Fergus

      je te lit bien et tant mieux , si dans le nord ou dans certain milieux un peut plus argenté ca se passe bien . Moi je te raconte ce que j’ ais constater dans des milieux plus populaire a marseille , mais aussi recement en nord Ardèche .

      Tant mieux si je me trompe , mais j’ ais come un doute .


    • moderatus moderatus 13 septembre 19:40

      @Fergus

      Tous les électeurs LFI ne sont heureusement pas « islamogauchistes » !

      Et il est heureux que les Français condamnent l’énormité de Mélenchon sur la police. Non, la police — une institution nécessaire ! — ne tue évidemment pas, mais il arrive trop fréquemment que des policiers tuent. Parfois en y étant contraint. Parfois sans raison valable, hélas !

      Pour ce qui est de Mélenchon, plus vite il débarrassera le plancher, plus vite La France insoumise pourra aller de l’avant sur des bases plus saines,


      ======================================================

      Nous sommes là aussi d’accords ;i y a dissociation entre la base et les cadres de la France insoumise sur les sujets régaliens que sont le rôle de la police et même l’immigration.



    • Aristide Aristide 14 septembre 09:29

      @Fergus

      Mélenchon sur le départ ? Il nous a fait une vraie sortie médiatique où il démontre sa constance ... le matin oui, le soir c’est plus compliqué que cela etc ... Sur les successeurs, votre poulain Quantennens, un vrai gendre parfait, est mêlé dans un conflit de divorce qui a dégénéré en violence conjugales ... mais bon ...


    • Aristide Aristide 14 septembre 09:44

      @Fergus

      Tous les électeurs LFI ne sont heureusement pas « islamogauchistes » !

      Je n’avais pas vu celle-là. Ils ne sont en rien responsables de cette compromission pour de basses raisons électorales de LFI. Par contre comme vous, ils continuent à apporter leurs voix à ce parti ... Ils sont donc responsables à ce titre.

      Je ne vais pas passer le point « Goldwin », mais tout de même « Tous les allemands qui ont voté pour Hitler n’étaient pas heureusement des »Nazis". Serait-ce donc que cela les dédouanait de toutes responsabilités ? 


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 12:43

      @Fergus
      Il va falloir que je demande à mes amis si ils sont juifs ashkénazes

      ou séfarades. En vue des pénuries de courant, il vaudrait mieux qu’au lieu de nazes, ils soient séfarades mais avec une bonne capacité,

      hein Fergus ?  smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 15:47

      L’erreur de Zemmour c’est simplement celle de sa secte, et donc la vôtre, car je pense Zemmour trop intelligent pour ne pas l’avoir déjà bien compris (le candidat avait déjà bien évolué par rapport au polémiste)

      Un homme politique doit parler à tous, et non pas à « sa base » et à ses sectateurs, façon Fillon, Asselineau, Mélenchon.

      C’était évident avant, mais plus maintenant, où on a des gens enfermés dans leur bulle de semblables et leur « archipel » comme dirait l’autre.


      • moderatus moderatus 12 septembre 16:13

        @Olivier Perriet
        C’était évident avant, mais plus maintenant, où on a des gens enfermés dans leur bulle de semblables et leur « archipel » comme dirait l’autre.

        ============================================

        Premier meeting, 7.000 personnes 

        Éric Zemmour a ensuite longuement abordé la question de l’idéologie.


        «  Communisme. Fascisme ou antifascisme. Antiracisme. Écologisme. Féminisme. Wokisme. Vivre-ensemblisme (…) Peu importe le nom sous lequel elle se présente, elle est toujours la même. L’idéologie, c’est l’aveuglement  », a-t-il déclaré. «  C’est la négation du réel, la négation de l’Histoire, la négation des peuples, et jusqu’à la négation des sexes  », a-t-il poursuivi. L’ancien journaliste et polémiste a néanmoins fait preuve d’une forme d’optimisme devant ses militants, leur assurant qu’il était encore «  possible de retrouver la prospérité en France  ».  



      • ZenZoe ZenZoe 12 septembre 18:12

        @Olivier Perriet
        Zemmour a fait de sérieuses erreurs. Son doigt d’honneur, son attaque à peine voilée contre les parents de la petite Myriam Monsonego ppur l’avoir enterrée à Jérusalem, tout ça en a choqué beaucoup. A raison.
        Etre honnête c’est bien, mais c’est comme à un entretien d’embauche, on n’est pas obligé d’avouer toutes nos pensées les plus glauques.


      • moderatus moderatus 12 septembre 18:42

        @ZenZoe
        Etre honnête c’est bien, mais c’est comme à un entretien d’embauche, on n’est pas obligé d’avouer toutes nos pensées les plus glauques.

        =================================================
        Il n’a pas la formation politique, 

        langue de bois, 
        en même temps
        compromis et compromissions
        j’espère que cela lui aura servi de leçon et qu’il sera plus malin.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 10:59

        @ZenZoe C’est un caractériel. il s’est pris plusieurs fois les pieds dans le tapis.... et décevoir est la pire des choses. Mieux vaut alors ne rien tenter...


      • moderatus moderatus 13 septembre 11:03

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        C’est un caractériel. il s’est pris plusieurs fois les pieds dans le tapis.... et décevoir est la pire des choses. Mieux vaut alors ne rien tenter...

        ================================================
        Vous parlez de Macron ?


      • Clark Kent Thérèse Proh-Ika 12 septembre 17:40

        « Si les législatives avaient été à la proportionnelle il aurait eu 28 députés. »


        C’est comme si vous additionniez des carottes et des poireaux !

        La présidentielle est un scrutin national qui a été encore plus manipulé que d’habitude : l’extrême droite a voté contre Macron, les autres ont voté contre l’extrême droite, et tout le monde est cocu, sauf les petits malins qui ont fabriqué tout ça à grands coups de JT et de propagande sous toutes les formes.

        Les législatives sont un scrutin régional dans lesquelles les électeurs ont voté pour un candidat et rarement pour un parti.

        De la même façon qu’on ne peut pas additionner les voix de chaque candidat pour évaluer la force d’un mouvement sur le plan national, on ne peut pas attribuer proportionnellement les voix de la présidentielle à des candidats locaux dont l’étiquette est souvent purement formelle.

        Pour que les législatives soient équitables, la solution n’est pas la proportionnelle, mais les découpages électoraux qui sont des charcutages permettant de faire peser plus lourd dans les résultats des secteurs sous peuplés mais « bien-votants » et moins lourd des secteurs sur-peuplés mais mal-votants. C’est là que ça se joues, pas ailleurs.


        • moderatus moderatus 12 septembre 18:34

          @Thérèse Proh-Ika
          C’est comme si vous additionniez des carottes et des poireaux 

          ================================================
          les poireaux ,c’est nous, 
          nous sommes un des seuls pays européens à ne pas utiliser la proportionnelle.

          Dans une démocratie représentative, 
          L’assemblée nationale doit être représentative de la population, sinon nous ne sommes pas en démocratie mais en Oligarchie.

          pendant 5 ans le RN a eu 5 députés et LREM 360 
          c’est ce que vous appelez la démocratie ?

          Si en 2022 on avait eu la proportionnelle

          on aurait

          Nupes 167 députés

          Macron 168

          RN 121

          LR 73

          reconquête 28



          On aurait une véritables démocratie.

          On aurait Zemmour à l’assemblée, cela rehausserait la qualité et l’intérêt des débats
          es débat


        • Clark Kent Thérèse Proh-Ika 13 septembre 09:01

          Les autres pays européens ont réglé une fois pour toutes la question de l’« opposition ».


        • moderatus moderatus 13 septembre 09:28

          @Thérèse Proh-Ika
          Les autres pays européens ont réglé une fois pour toutes la question de l’« opposition ».

          ====================================================
          les autres pays ont opté pour des coalitions pas pour qu’un seul parti écrase les autres et instaure l’oligarchie.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 septembre 17:48

          « les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses prétentions, mais celles-ci n’ont-elles pas été trop élevées »

          -------------------------------------------------------------------------------------------

          Ses prétentions n’ont pas été trop élevées mais elles ont été mal situées.

          Zemmour n’a cessé d’affirmer qu’il était dans le même camp que Marine Le Pen. Ceux qui l’ont quitté au moment de voter l’ont alors quitté, peut-être provisoirement mais très logiquement.

          Des sondages publiés (pour inquiéter) juste avant les élections disaient que Marine Le Pen pourrait arriver en tête. Afin d’obtenir ce succès (effrayant pour les sondeurs mais pour eux espéré) les partisans de Zemmour l’ont alors quitté et ont voté pour l’autre candidat du même camp afin d’obtenir cette première place pour ce camp Zemmour Le Pen.

          Rien de surprenant, donc, dans les résultats.


          • moderatus moderatus 12 septembre 18:37

            @Pierre Régnier
            Des sondages publiés (pour inquiéter) juste avant les élections disaient que Marine Le Pen pourrait arriver en tête. Afin d’obtenir ce succès (effrayant pour les sondeurs mais pour eux espéré) les partisans de Zemmour l’ont alors quitté et ont voté pour l’autre candidat du même camp afin d’obtenir cette première place pour ce camp Zemmour Le Pen.

            ========================================
            C’est exactement ce que s’est passé le vote utile que l’on a vendu médiatiquement aux français 

             Mais 7% pour Zemmour qui débarque en politique, devançant le Ps , le PC, les LR , les verts, c’est un succès relatif intéressant.


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 13 septembre 16:35

            @moderatus

            7% c’ est exactement ce qu’ aurais fait macron si on avais indexer les temp de pârol sur ses score precedent a la campagne de 2017 comme on l’ as fait a zemmour pour celle ci .

            C’est exactement ce que s’est passé le vote utile que l’on a vendu médiatiquement aux français 

             Mais 7% pour Zemmour qui débarque en politique, devançant le Ps , le PC, les LR , les verts, c’est un succès relatif intéressant.



          • moderatus moderatus 13 septembre 17:39

            @Cyrus
            7% c’ est exactement ce qu’ aurais fait macron si on avais indexer les temp de pârol sur ses score precedent a la campagne de 2017 comme on l’ as fait a zemmour pour celle ci .

            ===================================================
            Si on avait été dans une véritable démocratie avec la proportionnelle, les résultats auraient été tout autres.

            Si on avait eu la proportionnelle


            Nupes 167 députés

            Macron 168

            RN 121

            LR 73

            reconquête 28

            Quelle assemblée magnifique on aurait eu. qui aurait vraiment représenté l’éventail du peuple français.


          • charlyposte charlyposte 12 septembre 17:57

            Ce que j’ai aimé avec la légende ZEMMOUR c’est sa nana pour qui j’aurai bien voté en croquant la pomme smiley au fait : elle est ou son escort-girl ?


            • moderatus moderatus 12 septembre 18:40

              @charlyposte
               la légende ZEMMOUR 

              Un gars qui débarque e politique, sans parti et qui fait ce résultat , chapeau !

              Il a fait 7,07%, mais le LR a fait 4,75%, les Verts 4,63% le PC 2,28% et le PS 1,75%.


            • Lonzine 12 septembre 18:42

              @moderatus
              cela rassure, les grincheux sont peu nombreux


            • moderatus moderatus 12 septembre 18:44

              @Lonzine
              cela rassure, les grincheux sont peu nombreux

              ==========================================
              les grincheux c’est qui ?
              pour moi ce sont ceux qui ne veulent pas voir les réalités.


            • charlyposte charlyposte 12 septembre 18:45

              @moderatus
              Il aurai sûrement fait un meilleur score en mettant l’âge de départ à la retraite à 62 ans et surtout en ne stigmatisant pas à outrance les Français musulmans.... les prénoms aussi entre autres smiley


            • moderatus moderatus 12 septembre 18:49

              @charlyposte
              Il aurai sûrement fait un meilleur score en mettant l’âge de départ à la retraite à 62 ans et surtout en ne stigmatisant pas à outrance les Français musulmans.... les prénoms aussi entre autres 

              ==============================================
              Pour les prénoms je suis d’accord
              il aurait du se taire même s’il avait raison.
              pour le reste
              Vous auriez voulu qu’il fasse comme Mélenchon.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:02

              @charlyposte et son machisme à peine voilé.... sans jeu de mot...


            • eau-mission eau-mission 13 septembre 11:30

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Vous voulez dire « à pine déployée » ?

              Suis pas Lampion, désolé si la contrepèterie est imparfaite


            • S’il drague Talonnettes, déjà, il est mal parti :

              Je ne me sens rien de commun avec les « Nicolas ! Reviens ! »


              • moderatus moderatus 12 septembre 20:32

                @Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

                S’il drague Talonnettes, déjà, il est mal parti :

                Je ne me sens rien de commun avec les « Nicolas ! Reviens ! »


                ======================================

                Nicolas ne reviendra pas.


              • @moderatus
                Nicolas ne reviendra pas.

                Ce n’est mm pas la question, c’est sur le Principe !
                Se faire adouber par un quadri-mis-en-examen qui se fout du peuple comme la plupart de ses prédécesseurs


              • moderatus moderatus 13 septembre 07:48

                @Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

                Se faire adouber par un quadri-mis-en-examen qui se fout du peuple comme la plupart de ses prédécesseurs

                =====================================================

                Tout le monde à droite veut et va voir Sarkozy.
                je ne dis pas que j’approuve, je constate.

                Ce que l’on peut dire c’est que la position de Sarkozy sur le nucléaire était claire, et qu’on n’aurait pas eu la situation actuelle s’il avait été élu à la lace de Hollande. Même position que Zemmour

                LA PENURIE D’ÉLECTRICITÉ ÉVITABLE

                Dans son discours, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a jugé que la pénurie d’électricité qui menace actuellement la France était évitable.

                « On disposait de 58 centrales nucléaires, pas 10, pas 20, pas 30, 58 ! Sorties de terre en quelques années dans les années 1970 », a-t-il lancé à son auditoire. 


              • @moderatus

                On n’aurait pas eu la situation actuelle si :

                la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est,
                la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est

                la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est
                la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est

                ad libitum...

                Il faut reconnaitre qu’avec le matraquage des media, il est difficile pour les esprits faiblards de se souvenir du début de l’Histoire


              • moderatus moderatus 17 septembre 10:55

                @Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

                — la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est
                — la France s’était opposée à l’évolution de l’OTAN vers l’Est

                — ad libitum...

                Il faut reconnaitre qu’avec le matraquage des media, il est difficile pour les esprits faiblards de se souvenir du début de l’Histoire


                ==================================================

                Vous êtes dans le vrai

                On n’aurait jamais du réintégrer le commandement intégré de l’OTAN afin de pouvoir décider souverainement de notre politique extérieure 

                De Gaulle en était parti, Sarkozy l’a réintégré.

                Il est vrai que les médias de désinformation ayant choisi leur camp se refusent à toute analyse impartiale.





              • DACH 12 septembre 22:43

                [email protected]=Bsoir rapide...=’’Il a hésité, mais il a décidé de continuer l’aventure. les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses prétentions, mais celles-ci n’ont-elles pas été trop élevées. ’’=

                Les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses AMBITIONS.

                Utiliser le mot prétention est dévalorisant et ne correspond pas à son état d’esprit, ni à ses motivations. Un prétentieux n’admet jamais s’être trompé !

                Échec magistral au niveau des résultats électoraux= OK

                Réussite au niveau des introductions d’idées= partielle, mais réelle.

                Exemple : le francocide est une réalité qui nomme des situations identifiables= Bien joué.

                Un premier reproche de fond : certains de ses propos, dont ceux de campagne, ont montré qu’il n’avait pas beaucoup étudié certains dossiers, certains sujets.

                La faute à son équipe ? Le manque de temps n’’est pas recevable en raison des fondements documentés de nombre de ces constats et critiques. Il devrait fonctionner comme R Reagan !

                Les pièges tendus par ses détracteurs pouvaient être éventés par son équipe !!!!!! Inattendu que cela ne se soit pas bien passé !!!!!

                Nous pouvons affirmer, que contrairement au Léniliste et factieux JLM, EZ sait écouter, et il n’a pas un projet totalitaire. (S Courtois l’a bien compris.)

                Quant à l’introduction de la proportionnelle, c’est souhaiter que le pays soit encore moins gouvernable qu’il ne l’est déjà, même au nom d’une plus grande justice électorale.

                Rentre-t-il, EZ, dans la catégorie des matamores ? Il y a des réponses de circonstances.... Qu’il n’en donne plus l’impression sur les sujets régaliens !!!


                • moderatus moderatus 13 septembre 07:41

                  @DACH
                  Échec magistral au niveau des résultats électoraux= OK

                  ===============================================
                  Si on compare ses résultats avec ceux de nombre de partis, il n’y a pas echec.

                  Il a fait 7,07%, mais le LR a fait 4,75%, les Verts 4,63% le PC 2,28% et le PS 1,75%.


                  Quant à l’introduction de la proportionnelle, c’est souhaiter que le pays soit encore moins gouvernable qu’il ne l’est déjà, même au nom d’une plus grande justice électorale.


                  =========================

                  la démocratie, c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple


                  Alors si on ne fonctionne pas avec la proportionnelle

                  une démocratie représentative ne mérite pas son nom.

                  La plupart des pays d’Europe ont la proportionnelle, c’est le vote à un tour.

                  nous fonctionnons en Oligarchie , je pense que c’est regrettable que l’éventait de la population ne soit pas représenté et le peuple ne soit pas écouté

                  cela se finit dans la rue.





                • DACH 13 septembre 08:03

                  @moderatus=Bjour=Des tirs sur les montants ne se traduisent jamais en buts et le score n’en change pas !!!!
                  S’il n’avait pas fait tant d’erreurs, il aurait dû obtenir #15% des voix !!!!
                  Se comparer aux plus mauvais rassure, mais ne fait plus voir ce qui fait gagner.
                  Cela ne se finira pas dans la rue, mais dans les urnes.
                  Quand une oligarchie devient bête, il faut que des acteurs politiques soient en intelligence avec les décisions utiles à prendre et non dans la recherche d’être dans la mode du moment !!!
                  Il y a aussi des modes perverses dans les contestations !!!!!!!


                • moderatus moderatus 13 septembre 08:28

                  @DACH
                  S’il n’avait pas fait tant d’erreurs, il aurait dû obtenir #15% des voix !!!!
                  Se comparer aux plus mauvais rassure, mais ne fait plus voir ce qui fait gagner.

                  ==============================================
                  Primo
                   les sondages ont créé la nécessité du vote utile

                  tous les partis s’en sont trouvés impactés
                  le PS au pouvoir avec Hollande moins de 2%
                  les LR qui ont dominé la scène politique moins de 5%

                  Comment peut-on juger mauvais le score d’un néophyte en politique qui débarque et fait 7% ?

                  Secundo

                   Quand le peuple n’est pas représenté à l’assemblée nationale 
                  Quand on ne lui donne jamais la parole , pas de référendum ou de RIC

                  Alors il ne lui reste qu’une seule option 
                  ce qui s’est passé ces 5 dernière années, la rue.


                • moderatus moderatus 13 septembre 08:31

                  @DACH

                  Si on avait eu la proportionnelle


                  Nupes 167 députés

                  Macron 168

                  RN 121

                  LR 73

                  reconquête 28



                  On aurait une véritables démocratie.

                  On aurait Zemmour à l’assemblée, cela rehausserait la qualité des débats


                • moderatus moderatus 13 septembre 08:36

                  @DACH
                  Sur mon article précèdent, je vous parlais de l’usure de l’adhésion populaire à l’Ukraine à cause des problèmes économiques que cette c guerre crée et qui vont s’aggraver.
                  je vous transmets ce sondage 

                  Sondage BFM

                  Des statistiques qui traduisent la crainte grandissante autour de conséquences économiques du conflit sur les particuliers et les ménages français.


                  ce sont donc les Français les plus aisés ou les moins en difficultés qui sont les plus nombreux à militer en faveur des sanctions anti-Russes et le soutien à l’Ukraine.

                  45% des Français "bouclant leur fin de mois sans se restreindre" en font une priorité absolue, comme

                  46% des cadres

                  Le taux chute en revanche à 29% chez les ouvriers, dont 34% réclament plutôt l’arrêt des sanctions. Au-delà de cette catégorie socioprofessionnelle,

                   L’idée d’abandonner les sanctions perce nettement en revanche dans ce segment, passant à 33%, après un bond de 11 points.



                • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 09:17

                  @ Moderatus 

                  « ...Que s’est-il passé ? »


                  Zemmour s’est épuisé sur un thème unique que le temps, l’actualité et ses ennemis ont utilisé contre lui.


                  Zemmour a pêché par orgueil en croyant qu’il pourrait se passer du RN qui lui a compris en changeant de nom et de méthode, qu’il fallait socialiser son offre pour ratisser plus large, et donc relativiser son fonds de commerce historique pour devenir « présentable ».


                  Bien vu.


                  Il a pris la grosse tête, en privilégiant sa personne à ses idées. Il m’a fait penser à ces écolos qui veulent entrer au gouvernement pour renverser la table tout seuls avec leurs petits bras et qui se heurtant à la réalité, claquent la porte au lieu de persévérer en portant leurs idées en milieu hostile.


                  Il aurait pu agir plus vite en se ralliant à un parti. Il a cru pouvoir surgir comme Macron ex nihilo.


                  Erreur.


                  L’avenir de ses idées passent par sa capacité à les imposer dans les autres partis. Dans l’opinion publique c’est déjà fait.


                  Nb. Aujourd’hui tous les partis sont écologistes, sans écologistes dans leurs états-majors.



                  • moderatus moderatus 13 septembre 09:50

                    @L’apostilleur


                    Il a pris la grosse tête, en privilégiant sa personne à ses idées. Il m’a fait penser à ces écolos qui veulent entrer au gouvernement pour renverser la table tout seuls avec leurs petits bras et qui se heurtant à la réalité, claquent la porte au lieu de persévérer en portant leurs idées en milieu hostile.


                    Il aurait pu agir plus vite en se ralliant à un parti. Il a cru pouvoir surgir comme Macron ex nihilo.


                    Erreur.


                    L’avenir de ses idées passent par sa capacité à les imposer dans les autres partis. Dans l’opinion publique c’est déjà fait.

                    ====================================================

                    Vous avez raison, les erreurs de Zemmour sont évidentes 
                    il est neuf en politique et n’a pas appris 
                    la langue de bois, les concessions, la ruse, le mensonge parfois, l’habileté de ne pas répondre directement aux questions posée. Souvenez vous de Marchais 
                    quand un journaliste luis reprochait de ne pas répondre à une question 
                    vous avez posé votre question, je choisis ma réponse"

                    aptitudes sans lesquels le politique ne peut avancer.

                    Il a recherché une alliance des droites , sans laquelle le preuve est faite, la droite ne peut arriver au pouvoir, contrairement à ce qui est en train de se passer en Suède et en Italie.


                  • moderatus moderatus 13 septembre 10:09

                    @L’apostilleur

                    Une coalition de droite fait son chemin au RN


                    Jordan Bardella


                    l’eurodéputé a mis en avant sa capacité de rassemblement. 

                    « Je suis le plus en capacité d’ouvrir le RN à des électorats nouveaux, aux gens des Républicains, de Reconquête !, d’autres horizons politiques »


                  • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 10:24

                    @moderatus
                    Avec les Républicains la marche est haute. Ils se sont enferrés dans une opposition de principe au RN. Ils avaient raison à en juger par leur disparition en cours... Ciotti et quelques-uns font de la résistance fermée, Bardella va devoir retrousser ses manches, sauf s’il voulait faire un effet...


                  • moderatus moderatus 13 septembre 10:59

                    @L’apostilleur
                    Avec les Républicains la marche est haute. Ils se sont enferrés dans une opposition de principe au RN. Ils avaient raison à en juger par leur disparition en cours... Ciotti et quelques-uns font de la résistance fermée, Bardella va devoir retrousser ses manches, sauf s’il voulait faire un effet...

                    =================================================

                    Si les droites commencent à comprendre que sans l’union, ils ne retrouveront pas le pouvoir, alors s’ils pensent au peuple au lieu de penser à leur chapelle, il feront cette union.

                    Ciotti s’il est élu est proche de Zemmour, Bardelle a l’air prêt à faire le saut.
                    la suède et l’Italie vont leur donner des idées.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 09:42

                    « ...Je crois qu’un a besoin d’un Zemmour, de son charisme, de son amour pour la France qui pour lui est en danger mortel... »


                    Même Charles III a élargi sa bénédiction aux autres confessions du RU. Mummy a dû se retourner...

                    Son hommage lige à peine voilé au multiculturalisme aura surpris plus d’un lord et les ouvriers de Rochdale...


                    Cet échec qui s’est imposé dans un pays qui a voté le Brexit à cause de son immigration et qui tolère les tribunaux islamiques pour régler les différents communautaires, où les Sikh ont le droit de rouler en moto sans casque....


                    Le soleil palit sur l’empire britannique, que ses brumes ne traversent pas le Channel


                    • moderatus moderatus 13 septembre 10:00

                      @L’apostilleur
                      Cet échec qui s’est imposé dans un pays qui a voté le Brexit à cause de son immigration et qui tolère les tribunaux islamiques pour régler les différents communautaires, où les Sikh ont le droit de rouler en moto sans casque....

                      ======================================================
                      regardons ce qui se passe chez nous , c’est cela l’important.

                      Notre histoire est totalement différentes des pays qui ont opté pour le multiculturalisme et qui en reviennent , pays bas, suède, Danemark. etc... 

                      Notre pays a opté pour l’assimilation qui a toujours fonctionnée et exemple unique pour la laïcité

                      Mais l’immigration de masse a mis à mal ce système.

                      et nous avons des communautés, des séparatismes, une archipellisation de notre société avec des quartiers de non France ou le droit et les règles sont fixées par les trafiquants et les racailles.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 11:51

                      @moderatus
                      « ...Notre histoire est totalement différentes des pays qui ont opté pour le multiculturalisme et qui en reviennent... »

                      Vous semblez avoir une vision particulière du multiculturalisme qui n’est pas partagée par d’autres .à propos de l’échec du multiculturalisme, en Europe, en France, en Allemagne, au RU ..

                      «  »Après des décennies de « laisser faire », l’Europe fait le constat suivant avec les déclarations éloquentes et concomitantes d’Angela Merkel (10/2010), de David Cameron (5/02/2011), de Nicolas Sarkozy (10/02/2011) et du Conseil de l’Europe..."

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


                    • moderatus moderatus 13 septembre 12:08

                      @L’apostilleur
                      Vous semblez avoir une vision particulière du multiculturalisme qui n’est pas partagée par d’autres .à propos de l’échec du multiculturalisme, en Europe, en France, en Allemagne, au RU ..

                      ====================================
                      je pense que vous faites une confusion , refus du multiculturalisme et refus de la diversité ou de l’immigration.

                      le multiculturalisme anglosaxon ,c’est chacun vient avec sa culture , sa religion, ses coutume , ses lois , et a déménagé son pays d’origine dans son paye d’accueil
                      On fait du pays un super mac Donald ou chacun vient comme il est.

                      C’est un échec 

                      En France ce que nous pratiquions c’est l’accueil d’immigrés quel que soit leur ethnie, leur couleur, leur origine. mais avec un objectif les assimiler , en faire des français à part entière.
                      cela a été possible tant qu’on a contrôlé le nombre d’immigrés et qu’on a donc mis les moyens et le temps pour les assimiler.
                      Une règle d’or
                      on ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut recevoir dignement et assimiler.


                      Europe : le double échec du multiculturalisme

                      La chancelière allemande n’y est pas allée avec le dos de la main morte. Angela Merkel, conservatrice, vient d’annoncer que la politique de « Multikulti, le concept selon lequel nous vivons des vies parallèles et en sommes heureux a échoué complètement ».

                      Le revirement allemand sur la question multiculturelle n’est que le dernier épisode d’un effondrement de ce concept en Europe. Le précédent domino à tomber fut la Grande-Bretagne

                      la suède, le Danemark et d’autres constatent l’échec du multiculturalisme.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 13:14

                      @moderatus
                      « ...je pense que vous faites une confusion , refus du multiculturalisme et refus de la diversité.. »

                      Pas du tout, allez à dire cela à Cameron, Merkel et Sarkozy qui ont condamné le multiculturalisme

                      Merkel a fait des volte-faces au gré de ses opinions publiques sur le sujet.

                      Votre liste des pays qui regrettent pourrait être complétée, Canada, Italie ...

                      Quant à votre confusion, je vous renvoi à mes réflexions sur ces sujets ...
                       
                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-l-echec-du-multiculturalisme-187608


                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 13:25

                      @moderatus
                      « ...on ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut recevoir dignement et assimiler.. »

                      L’assimilation ne se décrète pas, pas plus qu’elle ne s’impose ou s’achète avec des allocations. 
                      Elle se rejette même par les descendants d’immigrés intégrés, voyez les générations qui suivent les algériens irréprochables pour beaucoup des années 60.

                      L’assimilation suppose le remplacement de ses racines par celles du pays d’accueil. 
                      Le juif Zemmour a adopter les racines chrétiennes de l’Europe qu’il défend. 


                    • moderatus moderatus 13 septembre 14:07

                      @L’apostilleur
                      L’Europe est confrontée à des changements démographiques majeurs et à une diversité accentuée par les mouvements migratoires. Les approches en vigueur pour l’intégration et la gestion de la diversité culturelle sont remises en question. « Comme nous le constatons aujourd’hui, le multiculturalisme permet à des sociétés parallèles de se développer au sein des Etats… Il faut mettre un terme à cela. » Dixit Thorbjørn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe.
                      =========================================

                      Désolé si j’ai mal compris mais, vous constatez vous aussi l’échec du multiculturalisme et me reprochez de le faire.
                      vous faites du en même temps comme Macron ?


                    • moderatus moderatus 13 septembre 14:26

                      @L’apostilleur

                      Je ne connais pas votre âge, mais n’étant pas moi même français de souche , j’ai connu l’assimilation .et ses bienfaits.

                      A Rome fais comme les Romains
                      On ne renie en rien ses racines, mais on s’agrège à une sociétés an adoptant ses lois , ses pratiques en baignant dans sa culture , 
                      rien ne vous empêche dans le privé , de garder certaine coutumes culturelles ou cultuelles 
                      la règle essentielle c’est de ne pas dans la vie sociale imposer des coutumes , des attitudes ou des comportement en contradictions avec celles du pays d’accueil.
                      et de faire partie pas d’une communauté, mais de la communauté française.

                      Si vous voulez vivre comme au bled , c vous restez au bled

                      Exemples à suivre : les assimilés amoureux de la france.


                      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                      Malika Sorel


                      Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.

                      Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

                      J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

                      Il faut le faire , sinon il faut partir


                      Nous voyons tous les dégâts de l’islamisme et du communautarisme dans notre pays.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 16:52

                      @moderatus
                      « ...Désolé si j’ai mal compris mais, vous constatez vous aussi l’échec du multiculturalisme et me reprochez... »

                      Je vous confirme, vous avez mal compris. J’ai condamné aussi ce multiculturalisme mortifère pour lnotre Nation avec quelques diffusions sur AV depuis longtemps...


                      « ...vous faites du en même temps comme Macron ? »

                      Pas vraiment, le sujet ne s’y prête pas, ce n’est pas une singularité qui me concerne. Reste que l’objectivité et l’honnêteté peuvent conduire à considérer une chose et son contraire. 


                    • moderatus moderatus 13 septembre 17:59

                      @L’apostilleur
                      Je vous confirme, vous avez mal compris. J’ai condamné aussi ce multiculturalisme mortifère pour lnotre Nation avec quelques diffusions sur AV depuis longtemps...

                      ========================================
                      merci de préciser, je mal interprété vos propos.
                      vous avez raison, il faut entendre et étudier de sources d’information différentes c’es aiguiser son esprit critique 

                      Gandhi disait

                      « Chacun a raison de son propre point de vue , mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort »



                    • Soucougnan Soucougnan 13 septembre 15:47

                      Zemmour manque d’orgueil et ferait bien de retourner écrire ses livres. Les Français ont élu Aymeric Caron député alors que lui a été battu. Il n’y a eu aucun mouvement pour le soutenir, pas plus national que local, que dalle ! Il a parlé de son amour de la France et en est ressorti avec un magnifique crachat sur le visage. Alors Zemmour peut bien changer ce qu’il veut à son discours, même s’il prétendait désormais être pour l’immigration et l’abolition de la police, personne ne le croirait, il perdrait quand même. Qu’il laisse Marine Le Pen faire tourner sa petite boutique peinarde. Elle au moins n’a pas la prétention de devenir présidente. Elle empochera sa rémunération de députée aussi longtemps qu’elle pourra et après elle, le déluge. De toute façon la population blanche d’Europe est en voie d’extinction. D’ici deux siècles, les Blancs européens ressembleront à des Indiens d’Amérique en photo. Fermer la porte aux immigrés n’aurait rien changé à ça. Comme dit le proverbe antillais, sa ki la pou’w, dlo paka chayé-y (ce qui est là pour vous, un torrent ne l’emporte pas).


                      • moderatus moderatus 13 septembre 17:18

                        @Soucougnan
                        Zemmour manque d’orgueil et ferait bien de retourner écrire ses livres. Les Français ont élu Aymeric Caron député alors que lui a été battu. Il n’y a eu aucun mouvement pour le soutenir, pas plus national que local, que dalle ! Il a parlé de son amour de la France et en est ressorti avec un magnifique crachat sur le visage. 

                        ======================================================
                        Caron avait un parti derrière lui

                        Faire 7% en étant tout nouveau en politique, sans appui local est un exploit
                        je vous rappelle 

                        le LR a fait 4,75%, les Verts 4,63% le PC 2,28% et le PS 1,75%.

                        Si on avait eu la proportionnelle comme les autres démocraties européennes 
                        les résultats auraient été différents

                        Si on avait eu la proportionnelle


                        Nupes 167 députés

                        Macron 168

                        RN 121

                        LR 73

                        reconquête 28


                        Si vous trouvez normal que les européens deviennent les nouveaux indiens d’Amérique , moi non ;.


                        Tout le monde est pour une immigration choisie et contrôlée, pas pour une immigration massive, clandestine et qui ensauvage le pays et que vous avez l’air de trouver normale.




                      • Canastel Canastel 13 septembre 17:26

                        @Soucougnan
                        C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens Ne l’enterrez pas trop vite en prenant vos désirs pour la réalité On a vu souvent rejaillir le feu........je vous renvoie à vos classiques !


                      • Soucougnan Soucougnan 13 septembre 20:01

                        @moderatus

                        Tout le monde est pour une immigration choisie et contrôlée, pas pour une immigration massive

                        L’immigration pose beaucoup de problèmes, je n’en disconviens pas mais elle n’est pas responsable du déclin de la population blanche. En dessous de 2,1 d’indice de fécondité, une population entre en phase d’extinction et c’est le cas de la population blanche d’Europe. Outre les conséquences économiques à court terme comme une récession sans fin, il faut aussi envisager à plus long terme que les Blancs n’existent plus en Europe sinon en photo comme des Indiens d’Amérique. 

                        Sinon faire 7% quand la LFI en fait 22%, ce n’est pas un exploit, c’est une humiliation. 


                      • Soucougnan Soucougnan 13 septembre 20:09

                        @Canastel

                        C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens


                        Le bal est fini.

                        Qu’est-ce que vous avez cru ? Que vous pouviez constamment courir vers la gouffre sans jamais y tomber ? Regardez autour de vous comment tout accélère. Vous tombez ! Le bal s’est terminé pour vous en 2022. 


                      • L'apostilleur L’apostilleur 13 septembre 20:35

                        @Soucougnan
                        « ...De toute façon la population blanche d’Europe est en voie d’extinction. D’ici deux siècles, les Blancs européens ressembleront à des Indiens d’Amérique en photo.. »

                        Vous rendez-vous compte que vous donnez des bâtons pour vous faire battre  ?


                      • moderatus moderatus 13 septembre 21:19

                        @Soucougnan
                        L’immigration pose beaucoup de problèmes, je n’en disconviens pas mais elle n’est pas responsable du déclin de la population blanche. En dessous de 2,1 d’indice de fécondité, une population entre en phase d’extinction et c’est le cas de la population blanche d’Europe. Outre les conséquences économiques à court terme comme une récession sans fin, il faut aussi envisager à plus long terme que les Blancs n’existent plus en Europe sinon en photo comme des Indiens d’Amérique. 

                        ===================================================

                        c’est bizarre que vous soyez toujours dans le problème de couleur, de la race, 
                        ce n’est pas ce qui fait un français. On peut être de n’importe quelle ethnie ou couleur et être un excellent Français. parce que vous avez fait l’effort d’assimilation.

                        Exemples à suivre : les assimilés amoureux de la France.


                        « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                        Malika Sorel



                        Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


                        Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

                        J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

                        Il faut le faire , sinon il faut partir


                      • moderatus moderatus 13 septembre 21:22

                        @Soucougnan
                        Regardez autour de vous comment tout accélère. Vous tombez ! Le bal s’est terminé pour vous en 2022. 

                        ========================================
                        Cela a l’air de vous réjouir ; pourquoi ?


                      • Lynwec 13 septembre 21:29

                        @moderatus

                        Prenons un exemple : vous disposez de récipients de taille variable . Dans le plus petit, vous versez quatre litres de lait et l’équivalent de dix centilitres de chocolat en poudre . ( les woke, couchés, c’est juste un exemple...) . Une fois le mélange bien réalisé, le goût est parfait . Vous transférez dans le second récipient . Vous ajoutez deux litres de lait et l’équivalent d’un litre de chocolat en poudre ( je sens une montée de fièvre chez les woke...on se calme...) Vous mélangez, c’est un peu corsé mais buvable .
                        Je vais abréger . Que se passera-t-il si aux étapes suivantes, vous forcez outrageusement sur le « mauvais » dosage ?

                        Tout est problème de doses ( immigration contrôlée ) et de capacités d’assimilation ( ainsi que de la volonté de part et d’autre qu’elle ait lieu ) . Si on exagère ( méthode Soros ), on détruit la boisson ( ici le pays ...)


                      • moderatus moderatus 13 septembre 21:33

                        @Lynwec
                        Tout est problème de doses ( immigration contrôlée ) et de capacités d’assimilation ( ainsi que de la volonté de part et d’autre qu’elle ait lieu ) . Si on exagère ( méthode Soros ), on détruit la boisson ( ici le pays ...)

                        ====================================

                        c’est uniquement du bon sens 

                        l’immigration peut être un chance , si elle est choisie et contrôlée.

                        L’immigration de masse incontrôlée est une cause de délinquance , de problèmes de toutes sortes .


                      • Soucougnan Soucougnan 13 septembre 23:24

                        @moderatus

                        On peut être de n’importe quelle ethnie ou couleur et être un excellent Français.

                        Oui vous avez raison et c’est cela qui fait selon moi que la civilisation occidentale n’a pas encore dit son dernier mot, pour paraphraser Zemmour. Dans les années qui viennent toutes les nations du monde à part celles d’Afrique noire seront confrontées à un grave problème démographique. La Chine va voir sa population chuter des deux tiers d’ici la fin du siècle et dès que ce processus commencera la récession deviendra endémique. Mais l’Europe dont le modèle politique économique et social reste le plus attrayant au monde continuera d’attirer les étrangers qui se déverseront en masse et soutiendront la croissance européenne quand celles des autres entameront leur inexorable chute. Qui n’avance pas recule et si certains croient que l’Occident a fini de dominer, ils se trompent lourdement. Grâce à l’immigration, l’Occident au siècle prochain régnera à nouveau sur le monde et il sera aussi puissant et dominateur qu’au temps de la colonisation. On pourrait croire la civilisation occidentale décadente, mais c’est une erreur, elle est encore forte, sûre d’elle et ultra-dominatrice. Vous croyez que ce sont les immigrés musulmans qui vous imposent leurs valeurs ? Dans les écoles on apprend à leurs fils à être des femmes comme les autres et on interdit à leurs filles de porter le voile. Mettez-vous à leur place regardez cette propagande incessante qui sévit partout, en ville, à l’école, sur internet, à la télé, au cinéma, dans les livres et les journaux. Personne ne peut échapper aux valeurs que les Occidentaux estiment être les seules vraies. Comment fait-on quand on est musulman pour échapper à ça et protéger ses enfants de cette idéologie ? Car c’est l’idéologie qui va ruiner tous les peuples du monde en faisant plonger leur démographie et en tuant leur croissance économique. Bientôt l’Europe sera le centre du monde vers lequel convergeront tous les peuples en quête de réussite et de richesse. L’Occident n’a pas dit son dernier mot !

                      • moderatus moderatus 14 septembre 07:41

                        @Soucougnan
                        Grâce à l’immigration, l’Occident au siècle prochain régnera à nouveau sur le monde et il sera aussi puissant et dominateur qu’au temps de la colonisation. On pourrait croire la civilisation occidentale décadente, mais c’est une erreur, elle est encore forte, sûre d’elle et ultra-dominatrice. Vous croyez que ce sont les immigrés musulmans qui vous imposent leurs valeurs ? 

                        ==================================================
                        Vous voulez dire que quand l’occident sera islamisée elle retrouvera sa puissance donc quand la France sera colonisée elle retrouvera sa puissance 

                        Mais alors Soucougnan e ce ne sera plus la France , le grand remplacement aura eu lieu 

                        cela a l’air de vous ravir.
                        Allah Akbar hein ?


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 12:44

                        @moderatus

                        Vous voulez dire que quand l’occident sera islamisée (...) cela a l’air de vous ravir.

                        Si je croyais l’islamisation possible, je n’en serais pas ravie, mais affolée.
                        Heureusement, cela n’a strictement aucune chance d’arriver. Et je vais vous expliquer pourquoi j’en suis tellement convaincue. Jusqu’à aujourd’hui, toutes les civilisations ont été fondées sur des religions qui leur donnaient des valeurs en lesquelles elles s’identifiaient et qu’elles tentaient de propager en se développant. Les valeurs religieuses étant par nature irrationnelles, elles ne sont donc pas soumises à l’épreuve de l’expérience et peuvent durer indéfiniment, ce qui confère aux civilisations ainsi créées une identité très stable. Mais la civilisation occidentale est la première dans l’histoire dont les valeurs ne sont plus fondées sur la religion. En fait, je crois que les valeurs qui font l’identité Occidentale naissent du marché et sont soumises à ses lois. Elles n’ont pas vocation à durer éternellement, à l’instar de n’importe quel bien de consommation, elles ne dominent que parce qu’elles rencontrent à un instant donné le succès dans la population. Aujourd’hui l’Occident est focalisé sur des questions de genre. Et même si je le déplore, le fait est que ces idées rencontrent le succès et que l’Occident les porte à travers le monde avec la même certitude de son bon droit que du temps de la colonisation. L’Occident a toujours des valeurs qui le définissent et le portent dans son expansion, c’est juste qu’elles changent au gré du temps et, je pourrais dire, du marché des valeurs idéologiques. Or face à une civilisation dont l’identité et les valeurs évoluent pour rester en phase avec la marche et les attentes des humains, celles qui sont figées dans le temps et incapables de changer comme la civilisation islamique n’ont aucune chance de survivre. La Chine et la Russie ont déjà perdu. D’ailleurs c’est eux qui protègent leur internet, c’est eux qui vivent dans une forteresse, parce qu’ils sont assiégés, pas nous ! Je pense que Zemmour ne pouvait pas gagner car sa France, n’existe déjà plus. Il fallait trouver un moyen de la sauver plus tôt maintenant c’est fini. Elle a changé, elle a un autre visage, pourtant ce serait une erreur de la croire décadente. Mettez-vous à la place des parents musulmans et demandez-vous comment vous protégeriez vos enfants des valeurs occidentales. C’est un sacré combat car ces valeurs sont en phase avec la demande de la société contrairement aux valeurs musulmanes fixées à jamais.

                      • moderatus moderatus 14 septembre 14:22

                        @Soucougnan
                         Mais la civilisation occidentale est la première dans l’histoire dont les valeurs ne sont plus fondées sur la religion

                        .Elle a changé, elle a un autre visage, pourtant ce serait une erreur de la croire décadente. Mettez-vous à la place des parents musulmans et demandez-vous comment vous protégeriez vos enfants des valeurs occidentales. C’est un sacré combat car ces valeurs sont en phase avec la demande de la société contrairement aux valeurs musulmanes fixées à jamais.

                        ====================================================

                        Mon problème avec vous c’est que voudrais que vous ayez tort, pour l’idée que k je me fais de mon pays ,de son passé et de ce que j’aimerai être son avenir.
                        Sur plusieurs points je suis obligé de vous donner raison.

                        Je pense quand même que la démographie est importante, et qu’elle décide de l’avenir de nombre de pays.
                        je pense aussi que la France n’offre pas aujourd’hui d’avenir par sa maladie ci compulsive qui est la repentance
                        qu’elle n’offre plus une destinée un avenir, une envie de participer à son destin ;

                        et pourtant, hier , elle était si pleine de promesse ;

                        un article que j’ai lu et qui correspond à mon état d’esprit quand je m’interroge.

                        La France est-elle foutue ?



                        la France est foutue ?

                        C’est mon sentiment spontané quand je me réveille en écoutant les nouvelles du jour. Déclassement économique, décomposition politique, effondrement éducatif, avachissement culturel, débandade intellectuelle, le tableau a de quoi désespérer. Mais lorsque je prends du recul, je relativise ce sentiment. Il y a eu d’autres points très bas dans notre histoire qui ont été suivis de sursauts. Où en était la France en 1799 ou en 1940 ? Je suis tenté de faire confiance au réflexe vital des nouvelles générations pour refuser de se complaire dans ce marécage jusqu’à la fin de leurs jours. Et plus profondément, je ne peux pas penser qu’un processus historique de cette longueur, de cette ampleur, de cette richesse, finisse par atterrir dans un terrain vague. Mille ans d’une histoire dans le peloton de tête de l’invention moderne, cela doit laisser des traces. Nous traversons un moment épouvantable, mais je ne peux pas croire qu’il soit le dernier mot de nos destinées.


                        Inquiétude, tel est mon sentiment.


                        =========================================


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 15:51

                        @moderatus

                        je pense aussi que la France n’offre pas aujourd’hui d’avenir par sa maladie ci compulsive qui est la repentance

                        J’avoue avoir été moi aussi très souvent déconcertée par cette étrange propension occidentale à se repentir de tout, à abjurer les valeurs de ses pères et jeter le discrédit sur son histoire. On croirait que les Occidentaux se haïssent eux-mêmes et veulent se voir morts. C’est une attitude qui serait complètement incompréhensible de la part de n’importe quel autre peuple et je pense que les Occidentaux peuvent le faire simplement parce que les valeurs sur lesquelles ils fondent leur identité ne sont pas pérennes mais en constante évolution. En somme, les Occidentaux d’aujourd’hui haïssent les Occidentaux d’hier. Seule une civilisation dont l’identité n’est pas figée peut agir de cette façon. Les Musulmans ne le pourraient pas car ça reviendrait à piétiner leurs préceptes religieux et leur prophète. 

                        Je pense qu’après avoir imposé la société de consommation au monde, la civilisation occidentale va maintenant imposer son modèle de civilisation. Toutes les autres civilisations vont se retrouver en confrontation directe avec la nôtre et elles vont toutes se briser dessus car quand on est figé dans le temps, on ne peut pas lutter avec un ennemi qui s’adapte. Je pense que nous appartenons à une civilisation qui a plusieurs siècles d’avance sur les autres et là, nous subissons une révolution que nous allons étendre au monde. Mais nous ne sommes pas sur le déclin, c’est une période de transition. La chute démographique mondiale va nous offrir l’opportunité de faire de l’Occident le centre de l’empire et de notre civilisation, l’unique civilisation humaine. Nous allons tout balayer sur notre passage une fois de plus.


                      • moderatus moderatus 14 septembre 16:38

                        @Soucougnan
                        J’avoue avoir été moi aussi très souvent déconcertée par cette étrange propension occidentale à se repentir de tout, à abjurer les valeurs de ses pères et jeter le discrédit sur son histoire. On croirait que les Occidentaux se haïssent eux-mêmes et veulent se voir morts. C’est une attitude qui serait complètement incompréhensible de la part de n’importe quel autre peuple et je pense que les Occidentaux peuvent le faire simplement parce que les valeurs sur lesquelles ils fondent leur identité ne sont pas pérennes mais en constante évolution. En somme, les Occidentaux d’aujourd’hui haïssent les Occidentaux d’hier. Seule une civilisation dont l’identité n’est pas figée peut agir de cette façon. Les Musulmans ne le pourraient pas car ça reviendrait à piétiner leurs préceptes religieux et leur prophète. 

                        =========================================================

                        Dieu sait si j’ai dénoncé l’islamisme dans nombre d’articles, mais une question que l’on ne se pose pas et qui pourtant est peut être essentielle.


                        Qu’est ce qui éloignerait les musulmans de la France, de ses mœurs et de ses lois de ses coutumes en plus de la raison essentielle qui veut qu’on ne peut assimiler une immigration de masse.


                        Que rechercheraient -il en se réfugiant dans un islam plus rigoriste ?

                        Seraient t-il enclins à penser que seul l’islam radical serait capable d’offrir des valeurs morales à notre Occident décadent.

                        Puis il y a une responsabilité que l’on peut qualifier de criminelle.

                        Notre école qui autrefois se cantonnait à transmettre les savoirs et qui était un sanctuaire, s’est maintenant ouverte à des lobbies de toutes sortes, LGBT, Transgenres, racialistes indigénistes.

                        Des intervenants en vie sexuelle et affective viennent expliquer

                        à des collégiens de sixième et cinquième, la contraception, l’Homophobie, le consentement et l’homosexualité.

                        En quatrième on leur explique la polygamie , le plaisir féminin.


                        Ils sont nuls en math et ne maîtrisent pas la lecture ni l’écriture, mais ce ne serait pas essentiel.


                        Personne ne leur apprend la frustration, personne ne leur dit NON, alors pas de respect pour les parents ni pour les professeurs, et encore moins pour la police.

                        Notre société est incapable aujourd’hui de recevoir une immigration qui puisse s’assimiler.

                        -Primo parce que trop nombreuse.

                        -Secundo parce que la culture , les mœurs, les croyances de cette immigration en majorité venue d’Afrique sont à des années lumières de notre société. On ne parle pas de valeurs, mais de différences culturelles et cultuelles.


                        -Tertio, parce que notre société n’est plus aimable, elle ne fait plus rêver, elle ne donne pas envie de s’y agréger. On ne vient y chercher que des aides.




                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 17:49

                        @moderatus

                        qu’on ne peut assimiler une immigration de masse.

                        Aucune civilisation ne peut théoriquement résister à une immigration de masse parce que cela revient à mettre en minorité ses valeurs et lui faire perdre son identité. La civilisation occidentale est la seule à pouvoir le faire parce que le mode d’expansion de ses valeurs n’est pas lié à la foi et aux nombre des croyants, mais à l’attrait desdites valeurs. L’Islam ne peut pas exporter sa civilisation sans conversion religieuse. À l’inverse, les Occidentaux le peuvent même chez les Musulmans et sans y vivre simplement du fait de l’attraction que suscitent lesdites valeurs. Regardez ces pays d’Afrique obligés de se positionner sur des questions de genre et de mariage gay, des notions importées d’Occident !

                        Que rechercheraient -il en se réfugiant dans un islam plus rigoriste ?

                        S’ils accentuent la pression sur la corde, c’est parce que la force qui les entraîne vers le bas augmentent ! Mais ils tomberont quand même ! Encore une génération et Bilal Hassani sera loin d’être un cas d’espèce...

                      • moderatus moderatus 14 septembre 18:05

                        @Soucougnan
                        parce que cela revient à mettre en minorité ses valeurs et lui faire perdre son identité. La civilisation occidentale est la seule à pouvoir le faire parce que le mode d’expansion de ses valeurs n’est pas lié à la foi et aux nombre des croyants, mais à l’attrait desdites valeurs. L’Islam ne peut pas exporter sa civilisation sans conversion religieuse. À l’inverse, les Occidentaux le peuvent même chez les Musulmans et sans y vivre simplement du fait de l’attraction que suscitent lesdites valeurs. Regardez ces pays d’Afrique obligés de se positionner sur des questions de genre et de mariage gay, des notions importées d’Occident !

                        ===============================================

                        La démographie est sans pitié
                        quand nous aurons perdu, notre culture, notre identité , la connaissance de notre histoire nos valeurs n’auront plus de socle pour exister.
                        l’assimilation nous a permis de conserver ces valeurs et d’intégré les migrants à notre société , une société multiculturelle à l’Anglo-Saxonne perd toute identité au fil du temps .
                        c’est pourquoi nombre de pays voyant le danger ont constaté l’échec de l’intégration et font marche arrière .
                        Allemagne , Angleterre, Suède , Italie, et d’autres font s ce constat d’échec 
                        D’autres pays de l’est relancent la natalité endogène.
                        Il luttent contre le grand remplacement sans employer le terme.


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 19:59

                        @moderatus

                        La France dont vous craignez la disparition est déjà morte. Elle s’est tuée toute seule sans besoin d’immigrés. Ses valeurs étaient le fruit de la raison et l’expérience de nos anciens et c’est donc tout naturellement la raison et l’expérience qui les a rendues obsolètes aux yeux des plus jeunes. Alors on pourrait discuter sur le manque de sagesse de cette décision et là nous tomberions sûrement d’accord, mais ce qu’il faut retenir, c’est que si grandes et belles que fussent les valeurs passées, elles n’avaient pas le poids de la religion pour se maintenir, la force que donne l’irrationnel d’échapper à l’épreuve du temps et de l’expérience. Mais contrairement aux apparences, ça, ce n’est pas notre faiblesse, mais notre force. Car ce qui fait la spécificité de la civilisation occidentale, ce ne sont pas ses valeurs qui se démodent aussi rapidement que des biens de consommation, c’est son modèle de société qui n’a pas la religion pour substrat et dont les valeurs évoluent en fonction de la marche du monde. Darwin disait que les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ou les plus intelligentes mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. Nous sommes l’unique civilisation sur terre dont les valeurs qui fondent l’identité sont en perpétuelle mutation.


                      • moderatus moderatus 14 septembre 20:12

                        @Soucougnan
                        Nous sommes l’unique civilisation sur terre dont les valeurs qui fondent l’identité sont en perpétuelle mutation.

                        =====================================================

                        Cette mutation conduit au remplacement des cultures.
                        c’’est à dire au suicide des identités existantes 
                        on a bradé notre identité
                        vendu notre patrimoine 
                        sacrifié notre souveraineté .
                        depuis qu’on a remplacé l’assimilation par le multiculturalisme.


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 23:24

                        @moderatus

                        Cette mutation conduit au remplacement des cultures. c’’est à dire au suicide des identités existantes

                        Non, notre culture change, nos idées changent, contrairement aux autres civilisations arriérées, nous savons changer. Les valeurs qui fondent aujourd’hui notre identité n’ont pas vocation à durer éternellement. Elle ne sont pas la vérité révélée mais simplement des valeurs en phase avec les préoccupations de notre époque. Tels des produits de consommation elles sont faites pour se vendre partout. Dans le futur, quand nos préoccupations auront changées, il est probable que ces valeurs seront démodées et remplacées. Mais c’est cela qui fait notre spécificité par rapport aux autres. La démocratie, les droits de l’homme, ce sont des valeurs que partagent mêmes les Hindous aujourd’hui. En revanche les valeurs sur lesquelles se fondent leur identité, elles leur sont données par leur religion et ils ne peuvent en changer sauf à accepter notre modèle de civilisation. Et c’est ce que TOUS devront faire tôt ou tard. Ne soyez pas défaitiste, comme disait Sardou, c’est toujours la même eau qui coule...

                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 23:26

                        @Cyrus

                        C’est quoi ? Une nouvelle adresse pour le chat ?
                        Ça n’a pas l’air de fonctionner.


                      • Soucougnan Soucougnan 14 septembre 23:44

                        @Cyrus

                        si c bien toi

                        Pourquoi veux-tu que ce ne soit pas moi ? smiley

                        Il y aurait-il un autre soucougnan qui vole par ici  ? Ce sont des créatures, très rares, tu sais. On prétend qu’elles peuvent entrer dans une maison dont toutes les portes et fenêtres sont fermées. C’est d’ailleurs la raison d’être des soucougnans, accéder à cette partie du monde qui nous échappe afin de trouver la porte que nos yeux ne peuvent discerner et se faufiler dans la nuit jusqu’à sa victime. Elles sont invulnérables sauf, si tu peux récupérer leur peau qu’elles ont abandonnée dans le fromager. Mais pour trouver leur peau, encore faut-il oser se frotter aux épines du fromager et surtout savoir quoi chercher car dans cette partie de l’Univers qui échappe à notre entendement, les choses n’ont pas la même apparence. Ce qui s’apparente à une peau, n’en est pas forcément une. Eh ! smiley


                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 00:53

                        @Cyrus

                        faut bien tout remplir , on va te faire un screen pour te montrer ou metre DALNET , pseudo , et #agoravox .

                        Ok ! Ok ! Parce que là je suis un peu perdue, j’avoue. smiley

                      • moderatus moderatus 15 septembre 07:49

                        @Soucougnan

                        La France, reste la cible des islamistes parce que nous sommes le seul pays en Europe qui rejette toute idée de communautarisme. Près de 120 ans après la promulgation de la séparation des Églises et de l’Etat, la loi y est la garante d’une République une et indivisible. Ce principe, contrairement au laïcisme, sorte d’intégrisme du «  non-religieux intégral », permet à tous les citoyens de pratiquer la religion de leur choix (ou d’opter pour l’athéisme) à la condition que tout se passe en milieu privé, de sorte que toute visée cherchant à imposer une religion est contraire à la République et doit être sanctionnée (comme devraient être interdits les Frères Musulmans en France). L’islamisme a parfaitement compris que la loi de 1905 est à abattre. Ne pouvant abolir le principe, on en édulcore le contenu en favorisant deux idiots utiles : les islamo-gauchistes et les laïcistes.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 septembre 08:06

                        @moderatus
                         
                         ’’La France, reste la cible des islamistes parce que nous sommes le seul pays en Europe qui rejette toute idée de communautarisme.’’
                         
                        Communautarisme LGBTQI

                         
                        Le mouvement LGBT, arme de propagande du Nouvel Ordre Mondial pour subvertir et détruire la civilisation européenne



                      • moderatus moderatus 15 septembre 08:42

                        @Francis, agnotologue

                        Communautarisme LGBTQI
                         
                        Le mouvement LGBT, arme de propagande du Nouvel Ordre Mondial pour subvertir et détruire la civilisation européenne


                        ===================================================



                        Vous avez raison, l’islamisme n’est pas la seule arme de destruction massive contre notre pays, Les mouvements LGBT et WOKS qui envahissent nos écoles et nos universités sont un danger mortel pour notre civilisation.

                        Et en France nous avons mis avons mis à la tête de notre école un pape du Wokisme.

                        c’est de l’auto destruction.








                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 14:29

                        @moderatus

                        L’islamisme a parfaitement compris que la loi de 1905 est à abattre

                        Je ne pense pas que les mouvements LGBT ou Wokistes menacent notre civilisation, je crois que c’est pire... Je pense qu’ils sont carrément les nouveaux visages de notre civilisation, ce genre de valeurs qui connaissent le succès, se répandent et nous donnent une identité nouvelle, une identité que nous estimons devoir exporter sur toute la planète avec la même certitude de bien faire que du temps de la colonisation. Alors vous parliez de la pénétration de ces idées dans nos universités et de la loi de 1905 sur la laïcité. Vous admettrez peut-être comme moi, que les LGBT ont le droit de croire que leurs actes n’ont d’autres conséquences que celles qu’ils peuvent prévoir et qu’ils leur est loisible d’être homme ou femme comme ils l’entendent sans jamais se soucier du sens de leurs actes. Mais vous admettrez peut-être aussi que tout cela ce ne sont que des croyances ! Certains comme les LGBT croient que l’Univers se termine à ce qu’ils voient et d’autres comme moi, croient que l’Univers est plus grand que ce qu’il est possible de voir et comprendre et que nous ne pouvons pas tout nous permettre sans conséquences. Mais la question que je me pose est pourquoi la laïcité interdit-elle mes croyances dans les Universités françaises alors que les nouvelles croyances occidentales s’y répandent à leur aise ?!!!
                        La situation que je vis n’est pas la même qu’en France, mais sachez que j’ai dû retirer mes enfants du système scolaire américain et les confier à leurs grands parents parce que je n’étais plus en mesure de m’assurer qu’ils ne seraient pas à leurs jeunes âges, élevés dans les croyances LGBT. J’ai dû éloigner de moi mes enfants afin qu’ils reçoivent une religion et une éducation qui me conviennent, c’est-à-dire celles que mes parents m’ont données. En faisant cela, j’ai cédé au communautarisme, je me suis repliée sur ma communauté pour protéger mes enfants de ce nouveaux visage d’un Occident tellement dominateur qu’il ne réalise même plus qu’il violent ses propres principes laïcs en imposant aux autres sa conception relativiste du sens de la vie. Mais l’Occident est-il encore laïc ? L’Occident change vous ai-je dis, pas forcément pour le mieux hélas, mais vous avez tort de le croire faible, vous avez tort de croire que ce sont les islamistes qui vous menacent. Ce ne sont pas les islamistes que je fuyais en envoyant mes enfants chez leurs grands parents.

                      • moderatus moderatus 15 septembre 15:38

                        @Soucougnan

                        Cette France qui pendant mille ans a été en tête de l’inventivité moderne, de la culture, le phare monde, admirée et imitée, comment ce pays en quelques décennies dévale vers le tiers-mondisme. Ce pays où les immigrés étaient fiers d’être accueillis et ou leur ambition première était d’avoir l’honneur et le privilège d’obtenir la nationalité Française.


                        On a bradé notre industrie

                        On a vendu notre patrimoine

                        On a sacrifié notre souveraineté

                        On perd notre identité

                        On se vautre dans le multiculturalisme

                        On s’acoquine avec le wokisme

                        On se soumet à l’islamisme.

                        On a fait de notre école une fabrique à crétins.

                        On a sacrifié notre souveraineté

                        Et en France nous avons mis avons mis à la tête de notre école un pape du Wokisme.


                        =================

                        Je ne pense pas que les mouvements LGBT ou Wokistes menacent notre civilisation, je crois que c’est pire... Je pense qu’ils sont carrément les nouveaux visages de notre civilisation, ce genre de valeurs qui connaissent le succès, se répandent et nous donnent une identité nouvelle, une identité que nous estimons devoir exporter sur toute la planète avec la même certitude de bien faire que du temps de la colonisation. Alors vous parliez de la pénétration de ces idées dans nos universités et de la loi de 1905 sur la laïcité. Vous admettrez peut-être comme moi, que les LGBT ont le droit de croire que leurs actes n’ont d’autres conséquences que celles qu’ils

                        ======================

                        Nous avons l’habitude d’importer de Etats-unis ce qu’ils ont de plus détestable.

                        Le wokisme n’est pas une nouvelle civilisation, c’est un destructeur de civilisation, c’est un cancer qu’il faut éradiquer

                        ce n’est pas une identité , c’est un effaceur d’identité.

                        Désolé mais vous mélanger les choses , cela n’a rien à voir avec la colonisation ou la conquête qui ont été le moyen de former m le monde actuel.

                        Tout le monde a été conquérant ou colonisateur , même entre tribus où le vainqueur prenait le territoire mangeait le vaincu pour s’attribuer sa force.


                         Mais la question que je me pose est pourquoi la laïcité interdit-elle mes croyances dans les Universités françaises alors que les nouvelles croyances occidentales s’y répandent à leur aise ?!!!

                        Ne confondez pas les religions et les mouvements sectaires 

                        Acceptez la laïcité si vous êtes en france , c’est la particularité de ce pays.

                        Ne parlez pas de l’occident et de laïcité, la laïcité est une spécificité Française, elle n’existe pas ailleurs, comme l’assimilation qui a été une spécificité Française et qui disparait au profit d’un multiculturalisme qui a été le modus vivendi de nombre de pays occidentaux et qui ont montré leur nocivité et sont maintenant rejetés .


                         J’ai dû éloigner de moi mes enfants afin qu’ils reçoivent une religion et une éducation qui me conviennent

                        Le système scolaire en occis dent contrairement à nombre pays musulmans n’est pas là pour vous apporter éducation et religion.

                        l’éducation est de votre responsabilité et la religion du domaine privé.

                        Il ne faut pas rechercher en occident ce que vous avez décidé de quitter.

                        L’occident se meurt de ne pas savoir imposer ses valeurs sur son territoire et d’^tre devenu un super Mac Donald où chacun vient comme il est.




                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 16:17

                        @moderatus

                        ce n’est pas une identité , c’est un effaceur d’identité.

                        Peu importe, cela se substitue à notre ancienne identité et puisque notre civilisation s’en fait le vecteur à travers le monde c’est donc qu’on le veuille ou non son nouveau visage. Sauf que les principes en question n’ont rien de vérités scientifiques auxquelles les étudiants français devraient se soumettre, ce sont des croyances au même titre que n’importe quelle foi et elles entrent par conséquent en conflit avec mes propres croyances qui étaient pourtant censées être protégées par la laïcité française. Car si j’ai ramené mes enfants en France, je me suis bien gardée de les mettre dans une école métropolitaine. Ils sont dans une école religieuse des Antilles. Et c’est un choix purement communautariste. Je savais que les enseignants des Antilles ne leur inculqueraient pas les valeurs que l’on inculquent aux pauvres petits métropolitains sans défense et je savais aussi que l’Église qui sait pertinemment et depuis des siècles quels genre de catholiques nous sommes, respecteraient notre religion comme elle la toujours fait. Et du coup je plains les gens comme vous qui n’ont pas de communauté sur laquelle se replier et je me me demande avec quels armes vous allez bien pouvoir protéger vos enfants de ce visage ultra-dominateur qu’affiche aujourd’hui l’Occident LGBT.

                      • moderatus moderatus 15 septembre 16:43

                        @Soucougnan
                         Et du coup je plains les gens comme vous qui n’ont pas de communauté sur laquelle se replier et je me me demande avec quels armes vous allez bien pouvoir protéger vos enfants de ce visage ultra-dominateur qu’affiche aujourd’hui l’Occident LGBT.

                        ===================================================

                        Je vous remercie de votre sollicitude, mais je ne me plains pas , je combats
                        Vous confondez religion et idéologie.
                        le wokisme est un mouvement apportée par les indigénistes, racialistes décolonialistes adeptes de la déconstruction de la civilisation occidentales à laquelle en principe ils n’appartiennent pas. 
                        En france ils n’en sont qu’aux balbutiements, mais vous avez raison il représentent un grand danger ; mais contre lequel on peut encore lutter

                        Ma communauté Soucougnan c’est la France même si je ne suis pas un Français de souche.
                        Le communautarisme , c’est le Liban, la partition, la libanidation, les quartiers de non France. chaque communauté se replie sur elle même 
                        et ensuite ceux qui se croient les plus forts s’affrontent.
                        Pour appartenir à un pays , à une nation, il ne faut pas renier ses origines , mais se garder de pratiques cultuelles ou culturelles qui sont en contradictions avec les coutumes et les lois de ce pays.

                        « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                        Malika Sorel



                        Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


                        Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

                        J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

                        Il faut le faire , sinon il faut partir

                        C’est ce qu’ion appelle l’assimilation et qui a fonctionné jusqu’à il n" y a pas longtemps en France.
                        L’immigration de masse qui a rendu toute intégration impossible est la cause de bien des malheurs que nous traversons aujourd’hui 

                        Bien de pays en reviennent regarder aujourd’hui en suède et demain en Italie.

                        Quand aux enfants, il faut les protéger des dangers actuels et je reproche aux pouvoir depuis 30 ans de ne pas le faire.



                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 17:48

                        @moderatus

                        Je vous remercie de votre sollicitude, mais je ne me plains pas , je combats. Vous confondez religion et idéologie.

                        Quand l’idéologie devient irrationnelle et entre en concurrence avec la religion, je ne suis pas sûre qu’il soit encore pertinent de distinguer les deux. Toujours est-il que cette idéologie aux fondements irrationnels (je parle des LGBT, le Wokisme est une vile momerie) prolifère en France comme partout en Occident et que la laïcité française qui auraient dû protéger les enfants à l’école ne le fait pas. Alors vous combattez et moi je fuis, je me replie à bon escient sur ma communauté. Mais je suis venue spécialement en France pour voter pour Zemmour avec la certitude qu’il ne pouvait pas perdre tant il était limpide, que le bon sens était de son côté. Je ne vais même pas essayer de vous décrire dans quels sommets de rage je suis repartie, car je pense que la teneur de mes commentaires sur vos fils est suffisamment éloquente. Ceci pour vous dire, que votre combat est perdu d’avance. L’Occident avec son nouveau visage LGBT et multiculturel va imposer au monde son modèle. Rares seront ceux qui résisteront. Le vaudou résistera mais pas l’Islam, contrairement à ce que vous croyez. Les colons esclavagistes ont laissé des écrits sur la difficulté de dresser les esclaves selon leur religion. Les plus faciles à dresser étaient les Vaudous. Ceux qui opposaient la pire résistance étaient les Musulmans. Mais au final, les esclavagistes ont éradiqué toute trace de la religion de Mahomet chez les esclaves. Ils n’ont jamais réussi à se débarrasser du vaudou, pire, ils s’y sont eux-mêmes convertis.

                      • moderatus moderatus 15 septembre 18:05

                        @Soucougnan

                        Il y a une gradation dans les dangers , mais il faut faire face
                        pour l’instant , le wokisme est en tentative d’implantation, 
                        mais je pense qu’au pays des lumières et de Descartes il sera rejeté.
                        Notre danger depuis de années et qui est prégnant est l’islamisme qui a déjà fait nombre de morts en France et qui est en train de gangrener les quartiers de non droit.
                        On a pas mal de problèmes chez nous, mais il y a des priorités.


                      • Soucougnan Soucougnan 15 septembre 22:58

                        @moderatus

                        Notre danger depuis de années et qui est prégnant est l’islamisme

                        À quoi va ressembler la France dans cinq ans selon vous ? Vous avez vraiment l’impression que le rapport de force qui n’est d’ores et déjà plus en faveur de Zemmour ce sera amélioré d’ici-là, ceci avec le flot de naturalisations auxquelles nous allons assister et sans compter tous ces jeunes issus de l’immigrations qui seront devenus majeurs ? Moi je n’y crois pas une seule seconde. Je pense que la droite nationale a livré sa bataille finale en 2022. Aussi je préfère continuer de penser que les choses vont évoluer comme je le dis et que les islamistes ne gagneront pas. Ils font selon moi l’erreur de leur vie en apportant leur soutien à LFI et son monde inclusif, ce monde où on explique à leurs fils qu’ils peuvent être des femmes comme les autres.

                      • chat maigre chat maigre 15 septembre 23:22

                        @Soucougnan

                        bonsoir,

                        je trouve votre commentaire très perspicace et je pense que vous faîtes une bonne analyse de la situation future.
                        quand 50% des électeurs seront des descendants d’immigrés, les élections se joueront entre ce qui veulent vivre dans un monde LGBTQIA+ et les autres, tous les autres !!!

                        moi, je pense un peu comme mélusine et les enfants doivent être protéger de toute cette propagande autour de préférences sexuelles !!!
                        rien que pour ça j’ai déjà choisi mon camp smiley


                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 15 septembre 23:57

                        @chat maigre

                        • rien que pour ça j’ai déjà choisi mon camp

                        Ton camp tu l’as pas choisi, tu es dedans. T’y baignes, n’essaie pas de développer des idées qui n’en sont pas. T’aimes pas les autres, c’est tout.

                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 00:11

                        @Le bébé de Macron

                        tu me fatigues toi, si t’as rien à dire tais-toi et va militer, défiler ou te faire enfiler mais pas touche aux enfants, c’est simple !!!

                        t’as rien compris, j’aime tout le monde sauf ce qui veulent manipuler les enfants pour créer un société qui colle à leurs délires sexuels !!!

                        c’est pourtant clair, qu’est-ce que tu ne comprends pas ??


                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 00:15

                        @chat maigre
                        Mais que tu es bête. Viens pas avec tes conneries anti-pédo pour te la jouer je suis normal, gros raciste.


                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 00:30

                        @Le bébé de Macon

                        c’est carrément une race maintenant les LGBTQAI+ 

                        je ne parlais même pas des pédophiles mais du prosélytisme LGBTQIA+ sur nos enfants smiley

                        tu t’es trop fait enfiler et ça a toucher le système nerveux !!!
                        vas te recoiffer, te pomponner ou je sais pas, mais lâche moi la grappe la drag queen, tes problèmes existentiels ne m’intéresse pas


                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 00:35

                        @chat maigre

                        • tu t’es trop fait enfiler et ça a toucher le système nerveux !!!
                        • vas te recoiffer, te pomponner ou je sais pas, mais lâche moi la grappe la drag queen, tes problèmes existentiels ne m’intéresse pas
                        Et bien tu vois que tu es. Faut même pas te pousser.

                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 00:44

                        @Le bébé de Macron

                        beh tu m’agaces alors je m’agace !!!

                        j’ai des amis homo et je n’ai aucun problème avec eux, j’en ai même un qui est instit mais à l’école personne n’a besoin de savoir ses préférences sexuelles et je trouve ça bien

                        si t’es pas capable de comprendre qu’on doit protéger nos enfants de tout ça jusqu’à un certain âge, c’est pas la peine de discuter avec moi, c’est tout.


                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 00:46

                        @Le bébé de Macron

                        t’as bien choisi ton pseudo toi
                        tel père, tel fils smiley


                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 01:01

                        @chat maigre

                        • j’ai des amis homo et je n’ai aucun problème avec eux, j’en ai même un qui est instit mais à l’école personne n’a besoin de savoir ses préférences sexuelles et je trouve ça bien
                        • si t’es pas capable de comprendre qu’on doit protéger nos enfants de tout ça jusqu’à un certain âge, c’est pas la peine de discuter avec moi, c’est tout.

                        C’est une blague tes phrases ? Instituteur... et les protéger de lui ton ami alors ? Faudrait qu’il arrête son job pour protéger les gosses juste parce qu’il es homo ?

                        Tu dis des truc trop bizarre. Il faut protéger les enfants oui mais je ne comprends pas pourquoi des LGBT par exemple. Tu trouves qu’ils font du tort aux enfants ?

                        Juste comme ça par « être » et tous en plus ? 

                        C’est ça qui cause problème dans ce que tu dis.


                      • troletbuse troletbuse 16 septembre 01:14

                        @Le bébé de Macon
                        j’ai des amis homo et je n’ai aucun problème avec eux

                        Tu mets un lubrifiant ?  smiley


                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 01:17

                        @troletbuse

                        • j’ai des amis homo

                        C’est chat maigre qui dit ça


                      • baliste 16 septembre 01:18

                        @Le bébé de Macon
                        Le problème ce n’est pas d’étre lgbt , c’est l’importance que prend cette mouvance .
                        Apprendre à des enfants le contraire de ce que fait la nature depuis qu’elle existe .
                        A savoir le + et le  , c’est l’équilibre .
                        Même si on est en surpopulation , c’est bien la fonction de l’Homme que de se reproduire pour perpétré l’espéce .... Et je pense que ceux qui pensent autrement sont très éloignés de la notion d’humanitée .
                        Les délires lgbt et woke sont la pour finir de détruire la santé mental de la population receptive.


                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 01:21

                        @Le bébé de Macon

                        c’est pas les orientations sexuelles qui me dérangent mais le prosélytisme fait par une minorité des personnes LGBTQAI+

                        je suis presque sûr que si tu regarde la définition de prosélytisme, tu verras qu’on est presque d’accord sur le sujet


                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 01:25

                        @baliste

                        merci de prendre un peu le relais smiley
                        mais il est obtus le fils Macron


                      • chat maigre chat maigre 16 septembre 01:31

                        @troletbuse

                        mais que tu m’as fait rire en seulement 4 mots smiley

                        c’est tellement bien trouvé que je m’arrête sur ça pour ce soir 
                        merci smiley


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:12

                        @chat maigre

                        Notre école qui autrefois se cantonnait à transmettre les savoirs et qui était un sanctuaire, s’est maintenant ouverte à des lobbies de toutes sortes, LGBT, Transgenres, racialistes indigénistes.

                        Des intervenants en vie sexuelle et affective viennent expliquer

                        à des collégiens de sixième et cinquième, la contraception, l’Homophobie, le consentement et l’homosexualité.

                        En quatrième on leur explique la polygamie , le plaisir féminin.


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:14

                        @Le bébé de Macon
                        Tu dis des truc trop bizarre. Il faut protéger les enfants oui mais je ne comprends pas pourquoi des LGBT par exemple. Tu trouves qu’ils font du tort aux enfants ?

                        ================================================

                        Des intervenants en vie sexuelle et affective viennent expliquer

                        à des collégiens de sixième et cinquième, la contraception, l’Homophobie, le consentement et l’homosexualité.

                        En quatrième on leur explique la polygamie , le plaisir féminin.


                        Ils sont nuls en math et ne maîtrisent pas la lecture ni l’écriture, mais ce ne serait pas essentiel.



                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:23

                        @baliste

                        Les délires lgbt et woke sont la pour finir de détruire la santé mental de la population receptive.

                        ==============================================

                        Le danger du wokisme, c’est que cette culture mène à l’autocensure préventive. En dissuadant l’audace, elle nuit à la production intellectuelle, aux découvertes scientifiques et au savoir...

                        On est dans la dictature des minorités.


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:28

                        @baliste
                        Même si on est en surpopulation , c’est bien la fonction de l’Homme que de se reproduire pour perpétré l’espéce ..

                        ===========================================

                        En France , nous avons une natalité qui ne permet pas le renouvellement des générations ; 
                        nous ne sommes pas en surnatalité.


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:30

                        @chat maigre
                        c’est pas les orientations sexuelles qui me dérangent mais le prosélytisme fait par une minorité des personnes LGBTQAI+

                        =============================================

                        ce prosélytisme représente un danger pour notre jeunesse, car il viennent dans les écoles pratiquer le lavage de cerveau 
                        c’est ce qu’on appelle les dictature des minorités.


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:36

                        @Soucougnan
                        Aussi je préfère continuer de penser que les choses vont évoluer comme je le dis et que les islamistes ne gagneront pas. Ils font selon moi l’erreur de leur vie en apportant leur soutien à LFI et son monde inclusif, ce monde où on explique à leurs fils qu’ils peuvent être des femmes comme les autres.

                        ================================================
                        Les islamistes sont beaucoup plus malins et manipulateurs que vous ne pensez, ils pratiquent la TAQIYA et pour eux Mélenchon et son parti sont les idiots utiles de leur cause, il leur servent de rampe de lancement , et bientôt les laisseront tomber pour élire leurs propres représentants issus de leurs rangs.
                        La F.I. va être prise à son propre jeu. c’est elle qui leur servira d’appoint.


                      • moderatus moderatus 16 septembre 07:38

                        @chat maigre
                        rien que pour ça j’ai déjà choisi mon camp

                        ================================================
                        Il est où votre camp ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité