• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour n’est pas un Bisounours

Zemmour n’est pas un Bisounours

On s'en était déjà un peu douté, mais là on part rassuré : le petit Eric a clairement affirmé samedi dernier chez Ruquier qu'il se démarquait nettement de cette catégorie de niaiseux pleins de bonne intentions

A quel propos ? Pour celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission, Zemmour est monté sur ses ergots à propos de la vente d'armes par la France aux pays étrangers. Eh ben oui, vous êtes classé "oui-oui" ou bisounours si vous ne trouvez pas normal que la France fabrique et vende des armes de toutes sortes. Et à tout le monde, s'il vous plait .

L'argument massue, certes très éloigné de la bisounourserie, mais en revanche proche des cours de récréation, est que "si nous n'en vendons pas, d'autres le feront à notre place', nous subtilisant ainsi des parts de marché. Alors, hein ? Pourquoi se gêner, d'autant que ça ne changerait rien à l'ordre du monde, ce serait juste propice à l'apauvrissement de notre pays, mettant aussi au chômage de braves pères et mères de famille, dont le souci premier n'est pas de savoir à qui sont destinés les engins de mort qu'ils conçoivent et réalisent, mais de savoir s'ils pourront faire face aux crédits du 4X4 ou de la piscine.

Dans un premier temps, ses interlocuteurs, dont Gisèle Halimi, ont pensé que Zemmour faisait allusion aux ventes d'armes à des pays "bien sous tous rapports", des états clean au plan des intentions, pas de ceux qui pourraient être suspectés d'appartenir à un queconque "axe du mal", des satans cachés sous une apparence respectable...En un mot, des pays comme il faut, prêts cependant à endosser l'uniforme de gendarmes du monde aux côtés des puissants USA.

Peut-on déjà dans cette proposition affirmer qu'une bombe larguée par un avion de de ces nobles nations ne serve qu'à délivrer les victimes de la tyrannie des satrapes de contrées barbares ? Sans parler dans ce cas d'inévitables "dommages colatéraux" a-t-on la certitude qu'un arsenal détenu par un état démocratique ne tombe un jour aux mains d'un dangereux despote, prêt à en faire usage à tort et à travers ?

Mais Zemmour lève vite ce doute : qu'on vende des armes, le reste ne nous regarde pas, en particulier de savoir les intentions de l'acheteur. Qu'ils se brulent les doigts avec les pétards qu'on leur vend, on n'en a que foutre. c'est leur problème. Et si un dictateur s'apprête à massacrer les civils, ça ne nous regarde pas, on n'a pas à intervenir...

Cynique jusqu'au bout, le roquet Zemmour déclare n'avoir rien à faire de la prétendue "morale" invoquée par ses intelocuteurs.

Pourquoi, dans cette logique de "fin justifiant les moyens" ne pas regretter de n'avoir pu vendre à l'Allemagne nazie quelques ingrédients n'écessaires à la fabrication du zyklon B...On n'aurait pu imaginer que ce serait pour usage agricole... C'est ce qui était officiellement déclaré au départ... 

En plus d'être un triste sire, Zemmour est lui-même un bisounours. Lorsqu'on a vendu des armes à des pays qui n'ont pas "pu" ou voulu régler l'addition, leur dette à été réglée par la COFACE, alimentée aussi par des fonds publics...Alors, des emplois, oui... et surtout des marchands de canons qui s'engraissent, en partie sur le dos des contribuables.

 

Voir la vidéo des interventions d'Eric Zemmour.


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Kalki Kalki 11 mai 2011 10:26
    Impression 3D : Croissance exponentielle, et après l’immatériel le matériel libéréChérie , imprime moi une kalashnikov, un SCUD et un terminator pour diner

    • Kalki Kalki 11 mai 2011 10:29

      Il faut que j’aille chasser pour ramener de la viande

      moi mal dominant : dans société de singe

      ou pire : péroquet, automate, qui croient se calquer sur l’image d’un mal dominant dans une société de singe


    • LeGus LeGus 11 mai 2011 10:54

      Zemmour bosse au figaro...qui tient les rennes canard ?

      Dassault.

      CQFD.


      • Gabriel Gabriel 11 mai 2011 10:54

        « La merde à de la valeur, vous verrez un jour on en écrira... » L.F.Céline

        Je trouve que cette citation tout comme l’auteur qui en est à l’origine colle parfaitement à l’étron Zemmour ...

        • Serviteur Serviteur 11 mai 2011 11:36

          « Pourquoi, dans cette logique de »fin justifiant les moyens" ne pas regretter de n’avoir pu vendre à l’Allemagne nazie quelques ingrédients nécessaires à la fabrication du zyklon B...On n’aurait pu imaginer que ce serait pour usage agricole... C’est ce qui était officiellement déclaré au départ... "

          Le truc marrant c’est que les grandes entreprises américaines ne se sont pas gênées pour vendre armes et motorisation au régime nazi au point que les gentils gi s’étonnaient de trouver des moteurs identiques à ceux qu’ils connaissaient chez eux dans les véhicules militaires allemands capturés.

          Qui est responsable du dommage : celui qui fabrique l’outil, celui qui le vend ou celui qui l’utilise ?
           
          Le cas des armes est particulier mais après tout plutôt que de s’entretuer à l’arme blanche autant que ces peuples le fassent de manière civilisée et qui soutienne notre croissance économique.
           
          Comment ça c’est ignoble de dire ça ? Je joue selon les règles, c’est pas moi qui les ai faites...

          Changer les règles ? Ben je veux pas être pessimiste mais les gens sont trop cons.

          C’est méprisant de dire ça ? Peut être mais chaque jour le monde me donne raison.... smiley


          • LeGus LeGus 11 mai 2011 13:38

            « Pourquoi, dans cette logique de »fin justifiant les moyens" ne pas regretter de n’avoir pu vendre à l’Allemagne nazie quelques ingrédients nécessaires à la fabrication du zyklon B...On n’aurait pu imaginer que ce serait pour usage agricole... C’est ce qui était officiellement déclaré au départ... "

            Justement la France en a vendu

            http://www.amnistia.net/news/enquetes/zyklrep/zyklrep.htm


          • hgo04 hgo04 11 mai 2011 15:54

            Merci pour le lien..

            C’est ce qu’il me plait dans ces « forums », la richesse des liens et autres.


          • machiavelle machiavelle 11 mai 2011 16:47

            d’accord avec ton analyse, sauf que « la fin ne doit jamais justifier les moyens.. »

            dans le cas contraire nous ne vaudrions guère mieux que les Nazis ou tout autre psychopathe au pouvoir qui lui aussi trouve des raisons à son mépris de la vie et à son nihilisme.

            beaucoup de gens sont corruptibles et influençables, mais il y a quand même en chacun d’eux une petite partie qui mérite de ne pas être méprisé.

            la politique qu’elle soit démocratique ou pas est une impasse car l’homme est trés facilement corruptible et influençable, mais cela ne doit pas nous empêcher de toujours placer le coeur au dessus d’une raison qui bien souvent justifie toutes les déraisons.

            La politique et sa quéte illusoire d’un paradis matériel immanent facteur de division, de guerre, et de chaos, nous prouve aujourd’hui qu’elle est bien plus déraisonnable et irrationnelle que la foi en Dieu qui si celle ci n’est pas instrumentalisé politiquement par les sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité, nous pousse à transcender nos désirs, et à ne plus avoir peur de la mort physique et encore moins à la combattre scientifiquement et techniquement.


          • LE CHAT LE CHAT 11 mai 2011 11:43

            Pourquoi, dans cette logique de « fin justifiant les moyens » ne pas regretter de n’avoir pu vendre à l’Allemagne nazie quelques ingrédients n’écessaires à la fabrication du zyklon B...

            Les fabriquants de baignoires peuvent aussi faire acte de repentance à ce niveau de connerie.................


            • hgo04 hgo04 11 mai 2011 12:54

              C’es vrai que l’épisode de l’Angola nous a calmé.. enfin.. heu.. ha mince, c’est pas la droite ça ??

               

              Et puis, thus, tutsi.. c’était pas avec des machettes ??


              • hgo04 hgo04 11 mai 2011 13:04

                ha oui.. j’oubliais, les kalashnikov sont les armes le plus vendues dans le monde :

                 

                «  »"Entre 70 et 110 millions d’exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait de l’AK-47 le fusil le plus répandu dans le monde et de loin le meilleur. Saddam Hussein en possédait même une chromée et une en or[1], offerte par le roi d’Arabie Saoudite.«  »"

                 


              • Serpico Serpico 11 mai 2011 13:01

                Zemmour, Adler, BHL, Glucksman, Finkielkraut....des boute-feu placés un peu partout en mission commandée.

                Quoi ? j’ai droit à la liberté d’expression, moi aussi...


                • goc goc 11 mai 2011 14:23

                  rhooo !!! c’est pas gentils,ça

                  surtout qu’on ne peut en aucun cas leur reprocher de défendre la morale ..... sioniste !!!

                  celle qui autorise à voler les terres des palestiniens au nom de leur livre de moralité appelé « bible »


                • Serpico Serpico 11 mai 2011 15:15

                  Et toujours à propos de quotas : après le foot, il faudra penser aussi à la proportionnalité de la représentation des communautés dans les media.

                  Alerte : avis de tempête...


                • King Al Batar King Al Batar 11 mai 2011 13:46

                  Ca c’est vraiment un argument de merde... Si c’est pas nous qui le ferons, d’autres les feront à notre place
                  La dernière personne que j’ai entendu me sortir cette vieille rengaine du mec sans scrupule c’est un dealer, qui m’expliquait qu’il prennait son bifton parce que s’il ne le faisait pas il serait pour quelqu’un d’autre
                  Comme quoi, Zeymmour a peut-etre plus de similitude avec ceux qu’il dénomme très (trop) précisement
                  Sinon pour revenir à la phrase de l’auteur, le lien, un peu faible sur les camps de concentration et la vente de gaz. effectivement de gros industriels américains ont financé l’armement Allemand. Ford a quasiement autant fait pour la haine du juif qu’Hitler... Prescott Bush (le grand père de celui qu’on connait, si si j’invente rien) lui a prêté les ronds
                  Bref oui la comparaison tiens la route, et même indique à ce sale con de Zeymmour la route toute tracée de notre belle nation si nous continuons dans cette voie... Déjà qu’on a pillé l’afrique en armant ce que l’on voulait et en iuncitant à la haine... La France est largement responsable des plus grands genocides et massacres africain, que ce soit indirectement avec les Ythus et les Tutsi ou directement avec les Bamilékés au Cameroun...

                  Plus je regarde France télévision et plus je me dis que ce sale connard de zeymmouor est là pour décompléxer l’electeur UMP de ses pensées les plus abjectes. Bref un vrai taf de fils de chien !


                  • dawei dawei 11 mai 2011 17:06

                    « Comme quoi, Zeymmour a peut-etre plus de similitude avec ceux qu’il dénomme très (trop) précisement »
                    parfait, rien a rajouter


                  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 11 mai 2011 14:32

                    Il ne faut pas accorder beaucoup d’intérêt à ce que dit Zemmour...


                    Zemmour est un clown sans danger admis par les élites et le système pour servir de porte parole aux énervés.

                    De peur que ces derniers ne se tournent vers ceux qui disent certaines vérités, les bonnes, mais qu’il ne vaut mieux pas dire.

                    • NeverMore 11 mai 2011 16:33

                      Je me souviens d’un président dont on fête le 10ème anniversaire de l’accession au pouvoir qui avait décidé de désarmer les avions militaires présentés au salon du Bourget.

                      Il a du très rapidement changer d’avis (changer son fusil d’épaule si j’ose dire) après la rupture de contrats importants qui on fragilisé notre industrie d’armement.

                      Oui, nous avons une industrie d’armement et il faut être cohérent. Comme disait quelqu’un, on fait de la politique avec des réalités, et Zemmour ne fait que rappeler ce fait, comme celà a été très ckairement rappelé au président sus-cité.

                      Comme disais un autre, tout est facile avec la bouche (les mots). j’attends les défilés dans les rues pour mettre fin aux activités de cette horrrrrrrible industrie qui déshonore notre immaculée république.

                      Pourquoi ne pas faire un procès aux politiques, aux industriels, aux travaillleurs qui maintiennent cette industrie d’armement, c’est dans l’air du temps : au secours, la Halde, le Mrap, la Licra, SOS racisme, le Cran bref tous les industriels e la bien pensance subventionnée !

                      PS : sans oublier l’indispensable procès à Zemmour, c’est tellement plus facile (d’ailleurs quand c’est difficile, il n’y a plus personne ...).


                      • dawei dawei 11 mai 2011 17:08

                        « Je me souviens d’un président dont on fête le 10ème anniversaire de l’accession au pouvoir »
                        QUI ?


                      • joelim joelim 11 mai 2011 17:32

                        Si Zemmour était cohérent dans son anti-bizounoursisme, il militerait pour l’interventionisme vu que même si ça coûte de l’argent ça risque de rapporter encore plus :

                        — les armes mises à l’épreuve du feu sont plus désirables donc plus vendues
                        — ça fait tourner les usines d’armes (et les stocks) donc ça donne de l’emploi.

                        Alors, Zemmour, tu veux mettre au chômage nos ouvriers fabricants d’armes en refusant les interventions à l’étranger ? Mais où est donc ta cohérence ? smiley 

                      • NeverMore 12 mai 2011 00:50

                        @dawei
                        Première erreur : disons le 30ème anniversaire (mais le message était déjà parti)
                        Deuxième erreur : je pensais que le lecteur pourrait corriger de lui-même ...

                        @joelim
                        Les armes, on n’est pas obligé de les essayer soi-même, quelques conseillers techniques, c’est suffisant. Pour mettre des armes sophistiquées entre « n’importe quelles mains », il faut beaucoup de mise au point en situation réelle.


                      • dawei dawei 12 mai 2011 11:43

                        salut nevermind,
                        j’aurais peut etre corrigé si j’étais sur que tu parlais de tonton ... ce qui n’etait pas le cas ... désolé


                      • slipenL’air 11 mai 2011 16:34

                        je voudrai pas habiter dans son cerveau, quel naze ce mec
                        insignifiant.

                        ça ne s’arrange pas à la télé


                        • Anubis Anubis 11 mai 2011 18:09

                          Zemmour non plus n’a sans doute pas envie d’habiter dans ton cerveau...


                        • slipenL’air 12 mai 2011 10:00

                          @Anubis

                          bonjours le nouveau et bienvenu sur avox


                        • papi 11 mai 2011 20:27

                          si zemour n ’est pas un bisounours, ceux qui le critiquent n’en sont pas non plus..


                          • Antoine Diederick 11 mai 2011 20:59

                            Zemmour a confondu esprit critique, rigueur et son engagement qui du coup devient suspect .

                            Qu’il puisse clamer son amour d’une certaine idée française n’aurait pas du l’empêcher de faire évoluer sa perception, il s’enfère un peu à force de répéter les éléments devenus intangibles de son attitude, à tel point que je me demande s’il n’en a pas fait une règle immuable, un catégorie de laquelle, il ne se permet plus de sortir....qui n’avance pas recule, aurait dit ma grand-mère smiley


                            • pastori 11 mai 2011 21:47

                              le concierge de mon immeuble a dit exactement la même chose que zemour et personne n’en a fait un flan.


                              pourtant mon concierge est exactement constitué comme ce zemour, des bras , des jambes, un cerveau peut - être même mieux fait que le sien ! et personne ne parle de ses diatribes.

                              par contre celles de ce zemour, on en entend parler du matin au soir. c’est fou comme le bon peuple adore les animateurs de téléréalité. une seule de leur parole et ils grimpent aux arbres.

                              et à part ça, ce zemour, il a l’intention d’abandonner un de ses multiples salaires (payé royalement pour donner son avis !) pour permettre de relever un peu le RSA, au lieu de demander aux plus pauvres de le baisser ?

                              • papi 11 mai 2011 23:56

                                @ pasori

                                Alors vieux camarade, il fait beau chez toi ?? chez nous oui !!
                                au fait je me suis mis à apprendre le corse
                                 exemple : su pinsout et su fieru pas mal hein !!et puis je goutte les spécialités le patrimonio
                                 les figatélis, le broutchio ; et c’est bon !! au fait , tout à fait entre nous toi qui t’y connais en placement , si tu pouvais me filer un tuyau ou deux ,j’ai pas beaucoup mais comme l’euro va bientôt se casser la gueule , je voudrais pas perdre mon million d’euros !!
                                Mais non je rigole !! j’ai pas une tune ! allez à bientôt vieux copain..


                                • Maître Yoda Castel 12 mai 2011 01:21

                                  Zemmour a raison sur un point fondamental : la politique et la morale ne font pas bon ménage. La politique utilise le plus souvent la morale (la conscience du bien et du mal) pour manipuler les masses.
                                  Après, tout n’est qu’une question d’intérêt. par exemple, si un pays a des usines de fabrique d’arme, il faut pouvoir les vendre ou faire la guerre avec. C’est idiot, mais c’est vrai : l’un aboutie à l’autre.

                                  Que Zemmour soit au devant de la scène, cela montre bien une crise du politique. A l’époque de Mitterrand, je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de journalistes politiques critiques vis-à-vis des magouilles mitterrandiennes.


                                  • srobyl srobyl 12 mai 2011 07:22

                                    Bonjour à tous
                                    Merci pour tous vos commentaires. Certains semblent avoir disparus...Bizarre. Merci à celui qui m’a informé de la vente par la France de zyklon B à l’Allemagne. Pas très surprenant au fond, les scrupules se sont toujours effacés devant les intérêts économiques, surtout s’il en est de privés.
                                    Quant à la vente de baignoires ou de machettes, là je dis non. Alors qu’il est extrêmement peu fréquent que ces objets soient utilisés à des fins de torture ou de meurtre, il faut bien reconnaître, à moins d’une certaine dose de mauvaise foi, qu’il est très rare d’envisager d’utiliser un char d’assaut pour se laver ou un AK 47 pour débroussailler.
                                    ceux qui fabriquent des armes savent qu’ils tiennent entre leurs mains des engins de mort. Et l’argument de la dissuasion, dans le cas d’armes plus élaborées, me fait rigoler. L’Histoire est pleine d’exemples qui montrent qu’un jour où l’autre elles sont utilisées


                                    • slipenL’air 12 mai 2011 09:56

                                      L’Histoire est pleine d’exemples qui montrent qu’un jour où l’autre elles sont utilisées

                                      exact, elles sont toujours utilisées
                                      On peu donc légitiment s’inquièter de la fabrication de nouvelle armes (mico-onde,lazer
                                      bombe à anti-matière. etc)


                                      • Traroth Traroth 13 mai 2011 16:28

                                        Faire référence aux bisounours est devenue pour moi le signe facilement reconnaissable d’une connerie profonde...


                                        • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 13 mai 2011 21:10

                                          En effet Traroth...Car il s’agit bien des termes de Zemmour lui-même, que je reprend. Il en est bien un....parmi d’autres. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès