• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Allemagne : quand d’ex-musulmans anonymes surveillent les (...)

Allemagne : quand d’ex-musulmans anonymes surveillent les mosquées

Si, si, si, ils existent ! des musulmans, et anciens musulmans, heureux de vivre dans une démocratie à l’occidentale et qui entendent défendre énergiquement ce mode de vie, il y en a. En Allemagne, certains se sont même organisés pour surveiller de façon anonyme les mosquées qu’ils soupçonnent d’ingérence politique.

 Le journal allemand Spiegel international online consacre un reportage à ces surveillants anonymes. Ils nous entraîne à Munich, dans le quartier de Pasing, sur les pas de l’un d’eux, prénommé Werner. Un rendez-vous discret est pris, sur le trottoir en face de la mosquée, en essayant de passer inaperçus.
 
"Tu vois le signe sur l’entrée ?" demande Werner au journaliste.
 
Le signe est celui de la DITIB, une agence gouvernementale turque qui dépend du Bureau des Affaires religieuses à Ankara, et qui contrôle 900 mosquées en Allemagne. 
 
"Une mosquée militaire", dit Werner.

Werner est un membre du groupe d’observation "Mosquée Anonyme," un groupe de musulmans qui ont fui vers l’Allemagne en provenance de pays musulmans parce qu’ils sont entrés en conflit avec les règles religieuses.

Bien que Werner ne soit pas un musulman lui-même, ni un fugitif, il se sent une parenté avec les musulmans qui ont fui leur pays d’origine. Ces musulmans observent ce qui se passe dans les mosquées parce qu’ils veulent être sûrs qu’ils resteront en sécurité en Allemagne.

Werner est venu au groupe d’une manière détournée. Pendant 30 ans, il a été enseignant dans une école secondaire à Munich, où certaines de ses classes étaient entièrement composées d’étudiants étrangers. Il en a conclu que la plupart des étudiants turcs étaient hostiles à l’occident. .

Depuis, il a toujours lutté pour la liberté religieuse, mais il souligne que les musulmans, comme les membres d’autres religions, doivent s’engager à respecter la constitution allemande.

Sur les 36 mosquées à Munich, neuf sont dans la zone d’observation de Werner. Il rapporte tout ce qu’il voit et entend à l’Office fédéral pour la protection de la Constitution (BfV), l’agence allemande de renseignements intérieurs. La BFV, cependant, ne semble pas être le prendre très au sérieux, ou du moins il n’a pas trouvé ses rapports à être suffisamment solides pour prendre des mesures.

Après un certain temps, Werner se glisse dans la mosquée. Dans le hall, environ 25 hommes boivent du thé et mangent du pain pita dans l’attente en attendant le début de la prière. Sur un mur, une image représente les dirigeants turcs depuis six siècles, y compris les pires des sultans ottomans. Sur un autre mur, figure un portrait de Kemal Atatürk, le fondateur de la république turque moderne et l’armée turque, à côté d’un poste de télévision. Selon Werner, l’Etat et l’Eglise ne sont pas vraiment séparés en Turquie.

"La Turquie est une théocratie", dit Werner.

Puis il monte l’escalier menant à la salle de prière. Les sermons, dit Werner, ont souvent pour thème le rejet du mode de vie occidental.

Juste avant que Werner ait atteint la porte de la salle de prière, un jeune homme s’approche de lui et lui demande s’il est M. Werner. Werner hoche la tête.

"Vous êtes interdit dans les locaux", dit le jeune homme, l’air grave. Il lui demande de quitter la mosquée immédiatement. C’est dans des moments comme celui-ci que Werner comprend que son travail est quand même pris au sérieux.

Il a acquis une certaine notoriété au fil des années, années marquées par les attentats du 11 septembre, les talibans, la controverse des caricatures danoises, l’interdiction des minarets en Suisse et l’opposition à la construction de nouvelles mosquées en Allemagne. Werner, aujourd’hui âgé de 70 ans, a étudié le Coran, il est considéré comme un expert, et il très sollicité à ce titre.

Il lui est parfois demandé de parler devant des congrégations chrétiennes, mais il est rarement invité à revenir. Peut-être parce qu’il est trop combatif. Les Allemands n’aiment pas les conflits.

Il y a beaucoup de mouvements au sein de l’islam, dit-il. Le plus agressif est celui qui se bat pour la construction de mosquées. C’est pourquoi, affirme Werner, c’est la construction de mosquées, et non seulement de minarets, qui devrait être interdite.

 Sur le chemin du retour, Werner s’arrête de nouveau à la mosquée.

 Cette fois, un homme âgé aux cheveux blancs et à la barbe blanche l’attend et lui dit, avec des sourires, que l’interdiction a été un malentendu.

Werner va donc pouvoir continuer sa surveillance.

Article relayé par l’Observatoire de l’islamisation.


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 07:27

    Puisqu’on est sur le sujet de la Turquie, voici quelques liens sur le Milli Gorus, une organisation islamiste qui a beaucoup avancé masquée jusqu’ici et qui a implanté beaucoup de mosquées, surtout en Allemagne et dans l’Est de la France :


     Milli Görus est aussi appelée Islamic Community of Milli Görus (ICMG) ; ce qui devient, en français, CIMG ; son logo (
    http://www.islamisation.fr/media/01/01/1459449161.JPG) montre une carte de l’Europe enchassée dans le croissant islamique.

    Généralités sur Milli Görus :

    Elle est fondée par l’ancien premier ministre turc Necmettin Erbakan ; Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie. Un article de Courrier international avait fait le point sur cette association : http://www.bleublancturc.com/Franco-Turcs/Islam/milli_gorus.htm .  Le logo de Milli Gorus est expressif : l’Europe enchassée dans un croissant, esquisse d’un Califat panturc englobant l’Europe. 

    Milli Görus en Allemagne (sa principale implantation) : 
    Le mouvement est classé comme « islamiste fondamentaliste » par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays : http://www.islamisation.fr/archive/2009/12/09/le-pcf-veut-sauver-la-mosquee-du-milli-gorus.html. Fin 2009, une importante vague de perquisitions dans ses locaux avait eu lieu en Allemagne, sur soupçons de détournement de fonds : http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/ ?p=81

    Milli Görus en France :
    Milli Görus s’appelle CIMG France, et il étend son réseau ; son adresse : 64, rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris.
    Ses sites internet : en général : http://milligorus.umre.fr/ ; pour la région de Lyon : http://www.milligorus.fr/modules.php ?name=News&file=article&sid=150 ; blog de CIMG Colmar : http://cimg-colmar.skyrock.com/ ; blog de CIMG Metz : http://cimgmetz.skyrock.com/ : CIMG a aussi plusieurs pages Facebook entre lesquelles il est difficile de de retrouver et de s’informer ; celle-ci (http://www.facebook.com/pages/Paris-France/CIMG/289108911760 ?v=wall# !/pages/Paris-France/CIMG/289108911760 ?v=wall&ajaxpipe=1&__a=7) doit être une des plus complètes, mais elle est principalement en turc : cette autre (http://www.facebook.com/umre.fr ?ref=ts) nous prévient que « Cimg France ne souhaite montrer qu’une partie des informations de son profil à tout le monde. Si vous connaissez Cimg France, envoyez-lui un message ou ajoutez-le comme ami. » Cette troisième, spécifique à Oyonnax (http://www.facebook.com/pages/Oyonnax-France/CIMG-Oyonnax-genclik-tekilati/351836087314 ?v=info# !/pages/Oyonnax-France/CIMG-Oyonnax-genclik-tekilati/351836087314 ?v=wall&ajaxpipe=1&__a=7) est entièrement en turc. 

    Vidéo d’une conférence récente de l’ICMG à Mantes la Jolie : http://www.youtube.com/watch ?v=0r_nazXJPZc 

    Mosquées (ou projets) Milli Görus connus de nous :
    Milli Gorus avait tenté de faire construire une mosquée à Venissieux, projet annulé par le Tribunal administratif pour manque de places de parking : http://laiciste.over-blog.com/article-5277590.html. A Metz, Milli Görus a réussi son implantation de mosquée : http://www.islamisation.fr/archive/2009/02/26/metz-les-islamistes-turcs-preparent-la-future-mosquee-avec-l.html. Ainsi qu’à Strasbourg : http://www.cimgeyyubsultan.com/index.php. Et ailleurs en Alsace : http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php ?cPath=17_32&article_id=2596. Elle s’implante aussi en région lyonnaise : http://www.milligorus.fr/modules.php ?name=Content&pa=showpage&pid=1
     
     
     


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 juillet 2010 19:00

      "Si, si, si, ils existent ! des musulmans, et anciens musulmans, heureux de vivre dans une démocratie à l’occidentale « 

      Dès la première phrase j’ai dégueulé tout le repas de midi.
      Comment pouvez vous oser prétendre qu’il existe un seul pays européen et occidental démocratique ?
      Va falloir prendre la bonne pilule ma chérie... Donne nous des explications, on va finir par croire que tu travails pour l’oligarchie dominante narcissique et habité par le sentiment d’impunité.

      C’est bizzard,je vis en France depuis 20 ans.J’ai vécus dans plusieurs villes, parfois même dans un hlm.
      Vos terroristes barbus, je ne l’ai est jamais vue.Je vis pourtant dans une capitale régional. Je sort souvent le ’dimanche’, et rien en vue.

      Encore un sujet pour occuper les retraités. J’imagine que ça n’intéresse qu’eux d’ailleurs.

      Apparemment Segurane, son dada c’est les sujets diabolisant sur l’Islam. Participe à Ripost laique bien évidemment. Le faux journal laïque (apparement crée pour nous dégouter de la laicté)

      Ces gens la ont la même définition ORWELIENNE de laicité que de démocratie.

      Elle ne sort pas le dimanche, et veut faire croire aux gens, que les ’musulmans’ qui n’appliquent pas l’Islam sont en danger de mort, et qu’ls faut les protéger.
      Si elle sortait le dimanche, elle se rendrait compte que 80% des maghrébins n’appliquent pas leurs religion(ce qui est bien dommage),ou alors très peu. Que ce soit ici ou dans n’importe quelle pays musulman.

      Ces gens la servent a valider l’idéologie de l’oligarchie dominante, utiliser la méthode couet pour vous convaincre que la France c’est une démocratie . Alors que c’ »est une dictature.

      http://www.dailymotion.com/video/xc416y_clip-anti-nouvel-ordre-mondial-guer_music


    • @distance @distance 17 juillet 2010 23:56


      à Perseús

      c’est marrant vous ne faites pas la fine bouche quand ce sont d’autres extrémistes qui s’expriment - apparemment, pour vous, il y a des extrêmistes plus fréquentables que d’autres ; sur ce site de discussion, vous voudriez donc mettre au ban, ceux qui ne vous plaisent pas - les mettre à part comme des kouffirs ; pas très démocratique comme procédé.


    • @distance @distance 18 juillet 2010 13:58


      ma « foi » ne peut être ni mauvaise ni convenable car je n’en ai aucune !

      je m’oppose à tous les intégristes, je les combat tous, politique, doctrinaire, religieux..., ceux qui tuent 


    • le-Joker le-Joker 17 juillet 2010 08:17

      Il faut être fou, inconscient ou tout simplement complice pour ne pas voir la réalité de ce qui se produit dans les mosquées d’Europe. Entre les discours critiquant ouvertement les européens et les appels au jihad les mosquées sont le repère des intégrismes les plus violents.
      La liste serait sans fin des appels à la violence entendus, filmés qui ont lieu jusque dans les rues en Europe.

      Voici des reportages qui en disent suffisamment pour comprendre les enjeux qui se jouent contre la liberté en Europe :

      Enquête dans les mosquées britanniques (part 1)

      /www.dailymotion.com/video/x2bqug_enquete-dans-les-mosquees-2-3">Enquête dans les mosquées 2/33">

      Enquête dans les mosquées - 3/3

      Je laisse la place aux irénistes* de tous bords, aux islamo-permissifs, aux futurs dhimmis qui laissent l’Islam s’installer en Europe, ils sont les fossoyeurs du futur de nos enfants et cela malgré tous les témoignages, les reportages et la violence inhérente à l’Islam contenue dans leurs écrits fondateurs.

      *Irénisme : Attitude d’esprit selon laquelle on tolère l’intolérable, par désir exagéré de paix et de conciliation.


      • le-Joker le-Joker 17 juillet 2010 08:40

        Scènes de guérilla urbaine à Grenoble

        Par TF1 News (avec agence), le 17 juillet 2010 à 07h18, mis à jour le 17 juillet 2010 à 07:28

        Des groupes de jeunes armés de battes de base-ball et de barres de fer, voire d’armes à feu, ont affronté les forces de l’ordre pendant une partie de la nuit dans un quartier sensible de Grenoble. A l’origine de ces heurts : la mort d’un jeune poursuivi après un braquage.

        Les premiers incidents à Grenoble ont commencé vendredi vers 23h30. Il y a eu tout d’abord l’attaque d’un tramway par des jeunes du quartier sensible de la Villeneuve. « Ils ont mis des feux de broussailles devant et derrière. Ça a fait stopper le tramway dans lequel sont rentrés une trentaine d’individus cagoulés et armés de battes de base-ball et de barres de fer », raconte Brigitte Jullien, directrice départementale de la sécurité publique de l’Isère. « Ils ont fait descendre les gens qui ont eu très très peur. La police est intervenue rapidement et a pu faire repartir le tramway ». Mais ce n’était qu’un début : « Après, ça a continué sur des incendies de véhicules, sur des arrivées de policiers et de pompiers pris à partie ». Des heures de violences et de jeu du chat et de la souris entre des jeunes incendiant des véhicules ou des commerces pour attirer la police dans des guet-apens, et des forces de l’ordre mobilisées toute la nuit face à un adversaire insaisissable.

          
         *
         « Vous avez tué un des nôtres. On va vous tuer aussi »

         Alors que le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, a vécu une nuit de heurts violents, les casseurs crient leur haine des policiers. Syndicats de police et élus locaux réclament des moyens supplémentaires alors que le « seuil de rupture » est atteint.
         Publié le 17/07/2010 « Vous avez tué un des nôtres. On va vous tuer aussi »
         *
         Un braquage tourne au drame à Grenoble

         Une tentative de braquage du casino d’Uriage-les-Bains s’est achevée en course-poursuite avec la police, et une fusillade a éclaté à Grenoble. Bilan : un braqueur tué, un policier blessé.
         Publié le 16/07/2010 Un braquage tourne au drame àGrenoble
         *
         Un mort dans le braquage d’un casino

         Après avoir dérobé entre 20 000 et 40 000 euros au casino d’Uriage-les-Bains près de Grenoble, deux malfaiteurs ont été poursuivis par une patrouille de police et de gendarmerie. Après un échange de tirs, un voleur est mort et l’autre a pris la fuite.
         Publié le 16/07/2010 Un mort dans le braquage d’un casino

        Plus d’infos

        Bilan de cette nuit mouvementée : au moins une trentaine de voitures brûlées, ainsi que des commerces... et une seule arrestation. Des coups de feu ont été échangés, sans faire de blessé : Brigitte Jullien évoque des « tirs au pistolet automatique sur des policiers, qui ont riposté à quatre reprises ». C’était vers 2h30 du matin : un homme qui était en train de manifester au sein d’un groupe d’une quarantaine de personnes a sorti une arme de poing et a tiré en direction des forces de l’ordre. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes afin de disperser la foule et « d’assurer leur sécurité ».

        Un quartier sous surveillance

        A l’origine de cette éruption de violence : la mort d’un jeune originaire du quartier, poursuivi par la police après avoir participé au braquage du casino d’Uriage-les-Bains, près de Grenoble. Agé de 27 ans, Karim Boudouda avait déjà été condamné trois fois aux assises pour vol à main armée. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, avec un complice, il s’était fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d’armes lourdes, avant d’être pris en chasse par des policiers. La course-poursuite, émaillée de coups de feu, s’était achevée tragiquement en plein quartier de la Villeneuve.

        « Les malfaiteurs ont arrêté leur véhicule... Ils ont ouvert le feu à au moins trois reprises vers les policiers », avait déclaré dans l’après-midi le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe. « Les policiers de la BAC ont alors riposté », touchant Karim Boudada à la tête, avait-il précisé, évoquant la « légitime défense », une version contestée par les jeunes de la Villeneuve, qui crient vengeance et haine de la police. Sur place, les policiers ont retrouvé « une partie », voire « la totalité du butin », entre 20.000 et 40.000 euros, dans un sac à l’arrière du véhicule des malfaiteurs. Il s’agissait du troisième braquage de casinos de groupes français dans la région Rhône-Alpes et en Suisse voisine depuis quelques mois.

        C’est après une prière au mort récitée dans la soirée par un imam, écoutée en silence par une cinquantaine de jeunes rassemblés dans un parc, que la situation a dégénéré. De petits groupes de casseurs ont alors commencé à s’en prendre, à coups de battes, à des abribus, puis à un tramway, et les premiers gaz lacrymogènes ont été tirés - prélude d’une nuit de violences. Samedi matin, le quartier de la Villeneuve était encore sous surveillance par crainte de nouveaux incidents.
        Par TF1 News (avec agence) le 17 juillet 2010 à 07:18


        • armand armand 17 juillet 2010 09:20

          N’importe quel Etat digne de ce nom proclamerait la loi martiale, enverrait la troupe quadriller le quartier en question, et éradiquerait les bandes. Il devrait leur être dit que s’ils souhaitent suivre l’un des leurs dans l’au-delà, tous les moyens seront mis à leur disposition.
          On a vraiment le gouvernement qu’on mérite.
          Et quand des fois un citoyen excédé se défend contre ces racailles, on hurle à la « proportionnalité » !


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 09:43

          Armand :

          « On a vraiment le gouvernement qu’on mérite. »
          ____

          Non, là tu es injuste, car le peuple est privé de son droit de vote puisque les deux seuls partis considérés comme « de gouvernement » (l’UMP, le PS et leurs satellites) sont aussi dhimmis l’un que l’autre, pour des raisons différentes.

          On ne peut pas non plus reprocher au peuple de ne pas voter plus massivement pour le Front National. Moi-même ne le faisais pas systématiquement, étant très gênée par les positions anti-avortement de JMLP.

          Il faut maintenant que Marine rénove le parti, supprime tous les relents d’extrème-droite, et ensuite qu’on l’aide à gagner.


        • charles-edouard charles-edouard 17 juillet 2010 13:12

          la nous sommes face à de la guerilla urbaine, dans de tel cas une loi martial aurait sa raison d’etre

          et le gourvernement dans ces cas de figure devrait envoyer des militaires spécialisés dans la guerilla urbaine

          la france devient un pays de non droit, des petits voyoux veulent faire régnier la terreure

          qu’attend notre gouvernement, que des citoyens crée leurs milices et face la justice , et prendre les risques de debordement que ne manquera pas d’éviter une telle initiative


        • armand armand 17 juillet 2010 13:55

          Catherine,

          Je que je voulais dire c’est qu’aucun gouvernement n’aura le courage de décréter la loi martiale et d’assurer l’immunité juridique aux forces de l’ordre, le temps qu’il faut pour nettoyer la situation.
          Car aussitôt la guerilla des assoc’s, des juristes, des partis, sans parler de la cour européenne y mettraient le hola.

          On pourrait tout au plus espérer quelque Bronson qui en aura marre de se faire em...der quand il prand son tramway. Ou plusieurs Bronsons en groupe...


        • armand armand 17 juillet 2010 14:32

          Aucun rapport...
          Vichy était un gouvernement veule et lâche au service d’un occupant.
          Nous, nous luttons contre un autre type d’occupation, plus rampante celle-ci.


        • aklim 17 juillet 2010 19:31

          Mais que vous dite ?.Etes vous déja endoctrinés ?

          Mais il faut être calme et avoir tout son raison . Ce que raconte cet article est une pure propagande pour faire revenir la faschisme et le nazisme en Europe.Désormais le musulman a remplacé le juif ,et l’islam a remplacé le péril juif.

          Faites attention a l’endoctrinement !!!


        • non667 17 juillet 2010 21:44

          a catherine
          « qu’on l’aide à gagner. »
          pas besoin de gagner !
          je regrette le bon temps de l’urss non pas que j« aurai aimé y vivre mais la peur du communisme empêchait les américains de faire ce qu’ ils veulent (guerre en irak par exp )
          de même 200 députés F.N. à l »assemblée et la peur du nationalisme empêcherait l’umps de faire ce qu’il veulent (vote du traité de lisbone par les élus ,otan ,iran !+++++) la voix des français leur défense s’entendrait a l’assemblée


        • Ouallonsnous ? 18 juillet 2010 21:56

          Il est extrêmement urgent maintenant à se mettre en régle avec les conséquences légales de la loi de 1905, avec l’application de la laïcité et le principe de tolérance, qui consiste justement à n’arborer aucun signe ostentatoire d’appartenance à une secte, une religion ou un courant de pensée étranger à la République et à ses principes en dehors de la sphére privée !


        • Ouallonsnous ? 21 juillet 2010 10:08

          A voir les moinssages, contre toute logique et bon sens, cela effrayerait’il certains que les lois sur la laïcité, en particulier celle de 1905 soient enfin appliquées dans notre pays ?


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 09:31

          Scènes de guerrilla urbaine à Paris, sur les Champs Elysées, passées sous silence :





          • jaja jaja 17 juillet 2010 10:57

            Je vous place une photo de la manif du 31 mai où j’étais sur les Champs en soutien aux militants de la Flotille pour Gaza assassinés par l’État criminel sioniste. Elle démontre toute la mauvaise foi de l’auteur de l’article que vous donnez en lien qui parle de black blocs d’ultragauche, d’intifada et autres âneries mais qui ne voit ni le NPA, ni le syndicat Sud etc...
            Ce n’était qu’une manif un peu dure, sans plus....

            http://orta.dynalias.org/fotorouge/afficher-photo?id=12545


          • armand armand 17 juillet 2010 12:33

            Jaja,

            En soutien aux militants islamistes (paix à leur âme, quand même) dont la moitié avait exprimé le désir de mourir en martyr, et dont l’organisation a des connections dans les hauts rangs du gouvernement AKP en Turquie ?
            Je ne vois guère d’humanitaires.
            Mais que des cocus de gauche qui se font avoir, une fois de plus, comme dans les manifs contre le Shah il y a trente ans.


          • jaja jaja 17 juillet 2010 12:44

            L’AKP que je sache autorise toujours les bases militaires US sur le sol Turc... de même les relations diplomatiques avec le régime sioniste perdurent. Même des manoeuvres militaires étaient réalisées conjointement entre l’armée turque et l’armée criminelle d’Israël il n’y a pas si longtemps de ça...

            Il y a certes un bon coup de froid entre ces deux pays, mais j’attends la suite avant de pouvoir décerner un brevet d’antisionisme à la Turquie et à l’AKP...


          • jaja jaja 17 juillet 2010 13:34

            « à votre place j’aurais honte, jaja. »

            Je n’en doute pas un seul instant... Moi ce qui me ferait honte c’est de marcher comme vous avec la culotte en bas des jambes pour vous faire enfiler plus facilement par les rascos.
            Je vous recauserai quand vous vous serez réajusté....


          • jaja jaja 17 juillet 2010 15:11

            A ceux qui argumentent on peut opposer des arguments... Aux autres on est bien obligés de répondre sur le même ton ou alors de les ignorer..... smiley


          • stef stef 17 juillet 2010 23:53

            « Je vous place une photo de la manif du 31 mai où j’étais sur les Champs en soutien aux militants de la Flotille pour Gaza assassinés par l’État criminel sioniste. Elle démontre toute la mauvaise foi de l’auteur de l’article que vous donnez en lien qui parle de black blocs d’ultragauche, d’intifada et autres âneries mais qui ne voit ni le NPA, ni le syndicat Sud etc...
            Ce n’était qu’une manif un peu dure, sans plus.... »


            Même sans retouches, on fait dire ce que l’on souhaite à une photo.

            De scènes du nouvel an à Prague, j’en ai fait des scènes de violents combats de rues. L’inverse est également possible.

            Précision : ces photos détournées n’ont jamais été publiées, car ce n’était pas le but. Elles font partie de ma collection personnelle.

          • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 09:34

            A propos des scènes de guerilla urbaine à Grenoble, La Point, relayé par Fdesouche, signale le possible rôle de « prières » à la mémoire du mort :


            « La soirée avait débuté calmement dans ce quartier jusqu’à une prière au mort récitée par un imam, écouté en silence par une cinquantaine de jeunes rassemblés dans un parc. Le Point »



            • ergenekon ergenekon 17 juillet 2010 09:52

              Article nul... Rien d’ interéssant la dedans...

              Continuez a épier vos voisins... Vous apprendrez peut être à vivre comme des hommes et non pas comme des animaux....

              Beurk... Certains prennent pour modèle les loups d’ autres les chiens. Etudiez les deux vous verrez la différence.


              • ergenekon ergenekon 17 juillet 2010 10:48

                Ouais... Vous êtes surtout en train de préparer 2012. C’est ça la démocratrie..

                Vous diffusez des articles qui donnent le sentiment que la France est en danger. Pourtant regardez bien autour de vous je ne vois aucune menace...

                Vous représentez les forces du mal... Mais le bien triomphera toujours du mal.


              • armand armand 17 juillet 2010 12:27

                Merhaba erge’

                Le bien tromphera toujours du mal ?
                Il me semble que George Bush disait la même chose.
                Et même John Wayne dans « Fort Alamo ».

                Encore faut-il s’entendre sur qui est qui...

                Iyi günler


              • armand armand 17 juillet 2010 12:30

                erge’

                Surtout les Loups Gris, n’est-ce pas ?


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 17:13

                Ergenekon :

                « Ouais... Vous êtes surtout en train de préparer 2012. C’est ça la démocratrie.. »
                _______

                Oui, c’est ça.

                Personnellement, je ne prévois pas de constituer des milices, et je n’envisage pas d’autre moyen que la victoire aux élections pour que le peuple de France redevienne maître chez lui.



              • Shaytan666 Shaytan666 17 juillet 2010 11:15

                Morice aurait-il une panne d’oreiller ou bien est-il en train de nous mijoter un article dont il a le secret  smiley Nous ne l’avons pas encore vu venir déposer son petit KK habituel  smiley


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 11:40

                  Patience, Shaytan, la journée ne fait que commencer.



                • raymond 17 juillet 2010 12:02

                  Bienvenue chez Zezette, reprennez un pastis et demandez votre carte ... 


                  • raymond 17 juillet 2010 12:07

                    Bien sure, avec un petit voile de buée smiley


                  • anty 17 juillet 2010 12:05

                    La France et l’Occident en générale se tire régulièrement la balle dans le pied.

                    En acceptant pendant des décennies les immigrés pratiquant une religion qui ne se moule pas
                    dans notre démocratie nous avons pris le risque d’avoir des gros soucis dans l’avenir.

                    Il n’est plus l’heure à se demander si c’est bien où mal mais d’intégrer ces citoyens pardon nos citoyens pratiquant une religion hors normes à notre société.

                    Il est certain maintenant que notre civilisation sera affecté définitivement par ces nouveaux émigrants mais nous avons plus le choix , nous ne pouvons pas faire marche arrière.

                    Je pense que nous devrions abandonner le concept de laïcité si cher à nos concitoyens et voir si on ne peux pas faire quelques chose de plus positive en tenant compte des aspirations de toutes les religions.

                    Cela devient urgent


                    • armand armand 17 juillet 2010 12:29

                      Anty,

                      C’est pas faux.

                      Je préconise qu’on rétablisse les processions en l’honneur de la Vierge, du Christ-Roi.
                      Et surtout, pour redonner à l’Etat un peu de tenue, qu’on rétablisse le sacre de Reims.
                      Mais pour cela il faudrait d’abord trouver un roi. Légitime de préférence.


                    • lemouton lemouton 17 juillet 2010 12:30

                      "Je pense que nous devrions abandonner le concept de laïcité si cher à nos concitoyens et voir si on ne peux pas faire quelques chose de plus positive en tenant compte des aspirations de toutes les religions."
                       smiley  smiley

                      je ne peux rien écrire àprés ça... sinon je vais devenir grossier, trés grossier !!  smiley


                    • Shaytan666 Shaytan666 17 juillet 2010 12:39

                      Et surtout que l’on rétablisse les prières pour la République.


                    • lemouton lemouton 17 juillet 2010 12:40

                      « Je pense que nous devrions abandonner le concept de laïcité si cher à nos concitoyens »

                      j’affine pour ne pas qu’il y ait de mal entendus...  smiley


                    • Lord WTF ! Franz Ferdinand Von FritzenSouchern 17 juillet 2010 12:59


                      A MORT LA GUEUSE ! MONTJOIE ! VIVE LE ROI !

                       

                      Ô oui, Monsieur Armand que ce sont là des paroles de raison ! que Dieu vous bénisse et vous entende !

                       

                      Oui, chers frères et sœurs en Christ, tous ensemble soutenons la restauration du Roi très-chrétien sur son antique trône, faisons lui triomphe et relevons son oriflamme pour clamer tous en chœur Christus Regnat, Vincit, Imperat !

                       

                      Qu’enfin les croisés de Dieu abattent avec le saint glaive de la Foi restaurée cette putein plébéenne, qui se vautre dans le stupre et la luxure, se voue aux pires pratiques orgiaques et se donne sans cesse aux membres métèques et cosmopolites que les forces de la corruption ont installés dans Notre Sainte et Pure Patrie, souillant sa virginale nature et instaurant le règne des pédérastes et des pornocrates : le règne de l’Infâmie : le règne du Vice : le règne de Satan !!! oui mes bien chères sœurs et chers frères le REGNE DU DEMON ! de l’Ennemi de Dieu et de la Lumière !

                       

                      Il nous faut restaurer l’Ordre Traditionnel et purifier enfin notre Sainte Patrie de la roture fangeuse et animale et de la faune métèque et des usuriers déicides ! Que la Décence revienne, que la Piété frappe les cœurs et les esprits, que la Rigueur morale et la Pureté des mœurs soient notre seul horizon, que soit fui le péché et que les femmes et hommes de notre Sainte Patrie enfin se livrent à de saines et saintes activités et que lorsqu’ils ne sont point au labeur ils se consacrent exclusivement et avec ferveur à l’étude des Saintes Ecritures et à la Prière !

                       

                      Car sachez-le, mes bien chères sœurs et chers frères : l’Ordre du monde est renversé, tout n’est que chaos, soumis aux desseins de l’Ennemi, et au règne de l’Inversion, de la Corruption et de la Luxure ! Que soit restauré l’Ordre Véritable et Traditionnel ! C’est la religion, notre Sainte Religion, et rien d’autre, sachez-le et entendez-le bien qui restaurera l’Ordre et anéantira le Démon, par la Foi et notre Sainte Mère l’Eglise !

                       

                      En attendant que les légions de Satan tombent sous nos glaives dorés, et la puissance de notre Foi restaurée : PRIEZ MES FRERES ET MES SŒURS PRIEZ QUE LE DEMON NE VOUS TENTE NI NE VOUS PIEGE !

                       

                      Et à vous tous, mes biens chères sœurs et chers frères en Christ, je vous salue et prie pour que QUE DIEU VOUS AIT EN SA SAINTE GARDE !

                       

                      CHRISTUS REGNAT, VINCIT, IMPERAT !

                       

                       


                    • Lord WTF ! Franz Ferdinand Von FritzenSouchern 17 juillet 2010 13:13


                      hautes les épées pour le Christ et la Croix

                      au nom de la Sainte Rome Eternelle et Catholique !

                      AD MAJOREM DEI GLORIAM !

                       smiley

                       


                    • armand armand 17 juillet 2010 13:22

                      Domine salvam fac regem !

                      Et pour égayer la journée
                      http://www.youtube.com/watch?v=CJP-ZNXJ6po



                    • armand armand 17 juillet 2010 13:23

                      Euhh..
                      « salvum » bien sûr


                    • armand armand 17 juillet 2010 13:25

                      Avec une pensée, en ce jour de la sainte Charlotte, pour cette fière jeune fille de Normandie, véritable incarnation des qualités de la femme française, qui est allée ppignarder le tyran fétide qui gisait dans une baignoire, au milieu de sa putrescence, je veux dire l’ignoble Marat...


                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 17:19

                      Anty :

                      « Il est certain maintenant que notre civilisation sera affecté définitivement par ces nouveaux émigrants mais nous avons plus le choix , nous ne pouvons pas faire marche arrière. »

                      Réponse : Bien sur que si, nous avons le choix. Nous sommes encore très largement majoritaires. Nous pouvons refuser d’élire des dhimmis, et nous pouvons fermer nos oreilles aux geignardises à sens unique des SOS Racisme et compagnie. Nul ne nous en empêche. Les racailles ne sont fortes que de nos hésitations à sévir mais, en lisant les commentaires sur les différents forums, j’ai l’impression que le peuple de France hésite de moins en moins.

                      Anty :

                      « Je pense que nous devrions abandonner le concept de laïcité si cher à nos concitoyens et voir si on ne peux pas faire quelques chose de plus positive en tenant compte des aspirations de toutes les religions. »

                      Réponse : compte là dessus et bois de l’eau !



                    • anty 17 juillet 2010 18:51

                      On est largement supérieur avec des principes démocratiques rigoureux qui nous paralysent dans nos décisions.
                      De toutes façons il faut être réaliste on ne peut rien faire car les musulmans sont trop imbriqués dans la population française.


                    • anty 17 juillet 2010 12:47

                      Je ne suis pas musulman loin de là. (je suis plutôt un agnostique avec un regard bienveillant sur les religions il est vrai )

                      Je hais certains préceptes de cette religion comme beaucoup de français.

                      Mais il faut être pragmatique face à cette religion que nous ne réussirons jamais de vaincre car elle a une assise populaire très sûr auprès des ses pratiquants contrairement à la religion chrétienne que nous l’avons complétement bousillée en occident.

                      La religion chrétienne qui est porteuse d’un message très doux par rapport à l’islam
                      n’est plus défendu par l’occident depuis un moment .
                      Face à cette incurie l’islam aurait tord de ne pas profiter un peu partout dans le monde.
                      Et régulièrement il attaque les positions des chrétiens.
                      Depuis plusieurs décennies on assiste les bras croisés à des violences commisent par les musulmans à l’encontre des chrétiens.


                    • armand armand 17 juillet 2010 13:16

                      anty,

                      Des facteurs importants :
                      - On se convertit à l’Islam comme on change de chemise, procédure des plus simple, consistant à réciter la profession de la Foi.
                      En revanche, les cathos ont rendu la conversion aussi difficile que chez les juifs. Unnou deux ans de catéchuménat avant le baptême.
                      A une époque où on valirise la rapidité et le « pitch » les cathos perdront toujours dans le « speed dating » de la religion.
                      En plus, chez les musulmans rigoristes, le message passe bien car il se résume à trois mots d’ordre, qu’on voit appliquer dans tous les pays où ils ont pris le pouvoir : Bâchez les femmes, interdisez l’alcool, maudissez Israël. Tout le reste est accessoire.
                      En plus, le parfum de provoc’ que cela revêt dans nos contrées ajoute à son impact auprès d’une certaine population.

                      Rien à voir, bien entendu, avec les complexités et les nuances de l’islam véritable.


                    • anty 17 juillet 2010 13:28

                      Je ne pense pas qu’il faille se convertir à l’islam mais je suis persuadé que si on veut pas aboutir à des affrontements permanents( et pas seulement physiques mais également celles des idées )on doit réagir rapidement avec nos lois pour adoucir le choc de des deux vision antagonistes sur le monde.


                    • anty 17 juillet 2010 15:45

                      C’est vrai quand il s’agit d’un groupuscule mais pas quand il s’agit d’une masse compacte de 8 millions de personne qui sont sûrs d’avoir raison contrairement à nous les occidentaux.


                    • @distance @distance 17 juillet 2010 12:32

                      QUI SONT LES RACISTES ?

                      Dans les discours de ces imams d’Angleterre*, on est frappé par leur idéologie qui affirme de la supériorité des hommes de l’islam doublé d’un apartheid sexiste envers les femmes et de la haine des homosexuels

                      *morceaux choisis dans Enquête dans le mosquées britanniques (part 1)

                      l’imam après avoir tenu des propos racistes en direction des « kouffar » - les non-musulmans - déclare :

                      (...) " Allah a créé la femme déficiente, même si ELLE a un doctorat ; son intelligence est incomplète, défectueuse ; ELLE peut être sujette à l’influence de ses hormones, qui la rendent émotionnelles ; il faut deux témoignages féminins pour égaler celui d’un homme ;
                      les hommes sont en charge des femmes où que l’homme aille ELLE doit le suivre et ELLE ne devrait pas être autorisée à quitter la maison sans sa permission ;

                      dès l’âge de 10 ans, nous avons le devoir de LA forcer à porter le hidjab ; et si ELLE ne porte pas le hidjab, on la frappe ; le prophète Mahomet a en fait défini les règles concernant le mariage avant la puberté, par ses actes, il a clarifié ce qui était permis ; et c’est pourquoi cela ne devrait nous poser aucun problème qu’un homme plus âgé épouse une femme plus jeune, ce qui est considéré comme méprisable par la société d’aujourd’hui.
                      Mais nous savons que le prophète Mahomet a pratiqué cela ; ce n’était pas de la maltraitance ou de l’exploitation, c’était un mariage.

                      BON ! ces discours racistes, haineux, sexistes, homophobes passent en Angleterre sans problème.

                      Mais est-ce possible en France ? puisque : La discrimination raciale est une atteinte au principe d’égalité, suivant lequel "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit

                      Dans la loi française :
                      - Constitue une discrimination raciale toute distinction opérée à raison de l’origine, ou de l’appartenance ou non appartenance d’une personne à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée
                      - La discrimination raciale est inspirée par un état d’esprit purement ségrégationniste en raison de la race

                      Qu’est-ce que le racisme ? Le racisme est une idéologie qui affirme la supériorité d’un groupe racial sur les autres, en préconisant leur séparation à l’intérieur d’un pays et un système discriminatoire. Les discriminations raciales sont le résultat de cette idéologie.

                      - ce que font exactement ces islamistes d’Angleterre, convenons en !


                      • @distance @distance 17 juillet 2010 12:44


                        ah oui ! petite précision en ce qui me concerne, je ne fais partie d’aucun groupe politique, religieux ou idéologique
                        je suis libre penseur, tendance anar, et j’ai pas mal de potes du Maghreb non-musulman - des kouffar donc smiley


                      • anty 17 juillet 2010 13:01

                        nettoyez le terrain...bordel
                        le peuple est avec vous !

                        Qu’est ce que tu entends par là ?

                        Est-ce que tu suggères de punir les coupables ?
                        C’est possible mais ce sera de courte durée...

                        Par contre si tu insinues qu’il faut foutre de les musulmans en dehors des frontières de notre pays.

                        C’est impossible car nous toucherons à nos sacro saint principes républicains et démocratiques

                        De ce côté nous sommes complétement bloqués.


                      • armand armand 17 juillet 2010 13:10

                        « Nous n’avons pas seulement des armes/Mais le Diable marche avec nous, ha-ha-ha-ha-ha-ha ! »
                        Car nos aînés....etc"


                      • anty 17 juillet 2010 15:42

                        La France est engluée dans une logique ou elle tient compte des pays islamique ,des partis gauchistes toujours promptes à exploiter ce genre d’incidents sous prétexte de racisme et à la fin de l’ opinion public.
                        Elle tranche en tenant compte de tous ces problèmes et ses décisions ne sont jamais bonnes et ne seront sans doute pas dans l’avenir proche.

                        C’est pourquoi il faut réintégrer cette force considérable que sont les musulmans dans notre démocratie par le biais des lois adaptées


                      • anty 17 juillet 2010 13:19

                        C’est de la naïveté....


                      • cmoy patou 17 juillet 2010 13:12

                        Après les escarmouches la guerre contre les maffias des banlieues ?


                        • fonzibrain fonzibrain 17 juillet 2010 13:14

                          bon, vu que ces article continuent, je vais m’y mettre aussi,


                          IL est donc normal de taper chaque jours sur les musulmans, 
                          je vais donc taper chaques jours sur les juifs

                          on va voir si les articles passent ....

                          • anty 17 juillet 2010 13:37

                            Tu rentres dans les principes violence pour la violence si décrié par les internautes..

                            Taper sur les juifs qui n’ont rien à faire dans cette histoire est d’un débilisme profond

                            Tu dois accepter qu’on ne peux accepter systématiquement à des débordements de violences commisent par des jeunes des quartiers souvent sous des prétextes plus où moins fondés


                          • furio furio 17 juillet 2010 13:20

                            T’en as pas marre de ta propagande à 2 balles ségurane ? A moins que d’être bien payée pour ce faire !


                            • anty 17 juillet 2010 13:30

                              Elle raison de parler de ce problème ô combien important pôv’tare


                            • fonzibrain fonzibrain 17 juillet 2010 13:34

                              jacob, 

                              tu pourra voter pour la publication de mes article contre la présence des juifs en france.

                              le titre sera, 
                              « les juifs, 5ième colonne ? »


                              • fonzibrain fonzibrain 17 juillet 2010 13:40

                                combien de fois, je vais vous le dire, je ’appelle nicolas et je suis blanc !!!!!!



                              • fonzibrain fonzibrain 17 juillet 2010 18:31

                                c’est parceque son ancien psuedo est thierry jacob, banane !!!!


                                tu es vraiment un ane toi

                              • fonzibrain fonzibrain 17 juillet 2010 13:36

                                et jacob, c’est quoi cette histoire que relate les naturei karta, selon eux, ils est écrit dans le talmud que si les juifs crées un état en palestine avant que dieu le leur dise, ils seront transformé en animaux et seront chassés.



                                • armand armand 17 juillet 2010 13:49

                                  No-Brain,

                                  ça ne risque pas de t’arriver - ta jugeotte est déjà au niveau de celle d’un bulot !
                                  Quant aux naturistes kaka...


                                • anty 17 juillet 2010 13:57

                                  L’ Occident s’affaiblit tous les jours non seulement face à des religions comme l’islam contre lequel (on se rend compte tous les jours) il n’a aucune chance de gagner.

                                  Mais également face à des minorités aux idées débridés féministes ou les homosexuelles.
                                  Tenir compte des minorités est le mot d’ordre de nos démocraties qui oublies que c’est le peuple qui décide .Et le peuple n’est pas forcément d’accord avec des décisions plus saugrenues les unes que les autres.

                                  Le peuple dans sa grande majorité n’était pas d’accord avec l’immigration massive qu’à connu la France ces dernières années .Et pourtant les différents gouvernements ont laissé faire.

                                  Maintenant on paye cash les décisions de de nos élus prisent naguère.
                                  Il est un tard de pleurer....


                                  • anty 17 juillet 2010 13:58

                                    Il est un peu tard de pleurer


                                  • armand armand 17 juillet 2010 14:30

                                    Non, car la vie vaut la peine d’être vécue.
                                    On a bien trouvé au fond de la mer Baltique du champagne de 200 ans d’âge, encore buvable !


                                    • anty 17 juillet 2010 14:48

                                      Non on doit crée maintenant une nouvelle civilisation qui tient compte des aspirations légitimes des uns et des autres.

                                      Ce sera dur mais il faut s’atteler dès maintenant.

                                      Dans ce cadre nous devons plus avoir des préjugés religieux.

                                      Si les partisans du laïcisme avaient une idée différente des religions en 1905 aujourd’hui on ne sera pas là.

                                      Le laïcisme a exclu de facto une force importante et irremplaçable de notre quotidien
                                      une force qui manque quand il ya des décisions importantes à prendre.

                                      Il ne faut oublier le rôle important qu’à jouer le christianisme face à des forces barbares
                                      comme le fascisme et plus tard le communisme dans les pays de l’est .


                                    • anty 17 juillet 2010 18:08

                                      C’est exact en façade

                                      ces populations peuvent facilement retourner la veste au bon moment

                                      C’est a nous de veiller que cela ne se produise pas.

                                      Cependant il faut être clair sur une chose le temps travaillent pour eux.


                                    • bluebeer bluebeer 17 juillet 2010 15:11

                                      Coucou Catherine, comment ça va ?

                                      Toujours les mêmes ficelles, on dirait, la stratégie du choc : la cinquième colonne musulmane est déjà là, ils vont nous égorger et nous violer, il faut réagir, il faut se battre !

                                      Oh, bien sûr, ça ne me plairait pas de vivre sous la charia, surtout chez moi. Mais est-ce bien le cas ? J’en doute.

                                      Ce qui me gêne, c’est votre stratégie d’une chronique quotidienne assenant des demi-vérités quand ce n’est pas carrément des intoxs. Ça ressemble furieusement à de l’agitation propagande, jouant sur les éternels ressorts émotionnels de la colère et de l’indignation, sous couvert vertueux de laïcité et de défense des valeurs républicaines.

                                      Qu’est-ce qui justifie une telle assiduité ? Le FN serait-il déjà en campagne ? A-t-il décidé d’infiltrer massivement les sites citoyens ? Remarquez, ce n’est pas bête, il y a plus de mécontents là-bas que partout ailleurs.

                                      N’empêche, ça me rappelle un peu trop l’Allemagne des années 30. On stigmatise un groupe pour conquérir le pouvoir et offrir des solutions simple aux problèmes de citoyens frustrés.

                                      Certaines réactions de vos supporters sentent déjà la ratonnade. C’est le retour des Dupont-Lajoie ?


                                      • anty 17 juillet 2010 16:17

                                        Pour ne pas vivre sous la charia il faut à mon avis étudier dans le sens favorable cette religion et l’intégrer dans notre état démocratique.
                                        C’est possible à condition de n’être pas obséder par un certain fascisme de cette religion .
                                        Nous avons la possibilité avec notre démocratie de résoudre l’antagonisme qui subsiste entre la pensée islamique et notre façon de voir la vie dans une république.
                                        Les musulmans sont assez conscient de certaines réalités et savent très bien que certaines lois d’islam ne passerait plus en France comme la lapidation,ablation de la main pour les voleurs ou encore l’esclavage.
                                        D’ailleurs ces principes islamiques ne sont plus pratiqués dans la plupart des pays islamiques


                                      • croacroa 17 juillet 2010 16:16

                                        Bah ! il existe bien des juifs pour avouer avoir voler la palestine a ses legitimes habitants...


                                        • Ali 17 juillet 2010 16:22

                                          les pseudos catherine et ribagel ne sont pas des personnes physiques

                                          ils travaillent pour une entité basée à Tel Aviv et polluent Agx comme Yahoo forum et autres


                                        • romaeterna romaeterna 18 juillet 2010 01:28

                                          Intéressant ! Merci !


                                        • aklim 17 juillet 2010 19:22

                                          Quelles hypocrisie,quelles mensonge ,quelle haine !!!!

                                          Vraiment« plus c’est grand plus ça passe ».


                                          • okidocman okidocman 17 juillet 2010 20:13

                                            Je comprend mieux comment autant de juif (femmes et enfants) ont pu etre exterminé avec l’accord de la France !
                                            Finalement c’est dans vos genes !
                                            Vos devises
                                            Toujours du coté des plus fort et retourner sa veste jusqu’a usure !!

                                            vous avez utilié les meme technique de propagande antisemite aujourd’hui vous pensez avoir trouvé le coupable a tout vos problemes personel


                                            • @distance @distance 17 juillet 2010 22:51


                                              MORICE ? voici son dernier message

                                              Il peut s’en faire, des cheveux blancs...

                                              Par morice (xxx.xxx.xxx.101) 16 juillet 06:18

                                            • @distance @distance 17 juillet 2010 22:55


                                              faut dire que le centre culturel de Tourcoing ne fait plus trop recette !
                                              son dernier nartic :
                                              par morice samedi 17 juillet 2010 - 15 réactions


                                            • Waldgänger 17 juillet 2010 22:59

                                              Ptêt qu’il ne s’est pas remis d’avoir gravi l’Everest des 30 000 commentaires, et ce en trois ans seulement.


                                            • asterix asterix 17 juillet 2010 20:51

                                              Je comprends que Morice ne dise rien.
                                              Faudrait mettre de l’ordre, là ! On se serait bien passé de la moitié des commentaires.
                                              Mais bon, la liberté c’est aussi le droit de s’exprimer. A vous de juger...


                                              • Paradisial Paradisial 17 juillet 2010 22:02

                                                Question : enfin, c’est quoi une mosquée ?!!

                                                Réponse :

                                                La mosquée c’est :

                                                - quatre murs ;

                                                - un toit (évidement) ;

                                                - un grand tapis : on ne rentre pas dans la Maison du Seigneur avec ses chaussures pleines de crasses, voire de crottes de chiens. Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - enlevait bien ses sandales en entrant dans la tente des assignations, fait-on encore cela lorsqu’on entre dans la synagogue ou dans l’église ?!

                                                - une cours d’eau : pour faire les ablutions purificatrices ; Moïse - que le Salut de Dieu soit sur lui - [ainsi que les lévites dans le temple, et Jésus pareillement] se purifiait par l’eau avant d’entrer dans la tente des assignations ; fait-on cela encore lorsqu’on se rend à la synagogue ou à l’église ?!) ;

                                                - un imam : quelqu’un qui guide la prière (du verbe amma : guider) ; la prière est simple, et ne dure que 5 minutes, on y (l’imam) récite du coran, on s’y prosterne par humilité au créateur de ce monde comme les autres prophètes israélites et comme Jésus se sont prosternés au Seigneur (que sa magnificence soit exaltée) ; vérifiez la Bible, ils l’ont fait ; dans la synagogue et dans l’église se prosterne-t-on encore ?! Certains s’agenouillent à peine (comme si par dédain).

                                                - et enfin, un amplificateur sonore, puisque les fidèles sont très nombreux, et pas seulement le vendredi ; qu’en dire des églises et synagogues ?! dans lesquelles Dieu est révéré à peine un jour (quoique), et qu’en dire des églises qui, à défaut de croyants, sont devenues des lieux de tourisme.

                                                Pour conclure : dans la mosquée l’imam n’a pas besoin de se parer de vêtements sacerdotaux (oh combien étincelants et chers), ce n’est pas un chamane, Dieu se penche sur les coeurs des fidèles, on ne l’éblouit point par la dorure des vêtements, ni par le rang des blasons.

                                                Dans la mosquée on n’a pas non plus besoin d’ustensiles sacerdotaux, on ne s’y rend pas pour y manger Dieu : nous ne sommes pas des cannibales qui se targuent d’avoir une certaine étiquette.

                                                Dans la mosquée on n’allume pas des bougies, des cierges et des chandeliers : nos coeurs sont déjà illuminés, par la présence de Dieu entre les « mains » de qui on se tient humblement et farouchement durant la prière.

                                                Dans la mosquée on n’a pas besoin d’icônes et de statues : normal, on ne va pas imiter les païens ; des objets inanimés de facture humaine (même signés de la main des meilleurs artistes et artisans) n’intercèderont pas en notre faveur devant l’Eternel, n’a-t-il pas dit : tu ne tailleras point d’images. Dieu lit dans le coeur et dans nos pensées, c’est déjà suffisant.

                                                Dans la mosquée on ne fait pas de folklore ni du théâtre : une petite prière de cinq minutes, et hop, on va vaquer aux affaires de la vie ordinaire. On n’y reste pas pour chanter et pour danser, ni pour boire du vin.

                                                Finalement, la mosquée, c’est très simple.

                                                Dieu est Omniscient, Dieu est omniprésent ; même un terrain gazonné ou sablonneux ferait l’affaire.

                                                Mais encore : partout vers où l’on oriente notre face Dieu est ; de ce fait, et comme l’avait dit le prophète : toute la terre est une mosquée.


                                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 juillet 2010 22:57

                                                  Dans les exemples contrôlés part Werner et objet de cet article, il semblerait aussi qu’une mosquée, ce soit des images à la gloire des pires sultans de l’empire ottoman et des sermons critiquant le mode de vie occidental.



                                                • armand armand 18 juillet 2010 01:02

                                                  Catherine,

                                                  En général, j’ai remarqué chez les Turcs islamistes une certaine tendresse pour le « sultan rouge » Abdul-Hamid II, renversé par les « Jeuns Turcs » en 1908. Il doit s’agir de lui.
                                                  Mais ils le réduisent à une caricature. En fait, ce sultan avait en tête la construction d’une confédération à l’image des USA, avec Constantinople jouant le rôle de Washington, et l’islam celui du protestantisme U.S.. S’il avait eu le temps de mettre ce projet en oeuvre, le Proche Orient aurait évité de nombreux conflits. Et les Ottomans ne se seraient pas alliés à l’Allemagne.


                                                • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 01:34

                                                  @Armand:j’aime bien te moins-C. Tu n’es pas objectif.


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 01:36

                                                  Quel mode de vie ne serait pas critiquable ?!!!!

                                                  Ah, il est vrai : le consumérisme outrancier et les mœurs décadentes sont forts charmants.

                                                  Ah, il est vrai aussi : en face c’est ultra-obscurantiste. smiley

                                                  Les méchants c’est eux, les anges c’est toujours nous. smiley smiley smiley smiley

                                                  Cessez vos baratins maladifs, et allez consulter.


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:10

                                                  Dans une mosquée il n’y a JAMAIS de photos.

                                                  JAMAIS.

                                                  Ahhhh, vous devriez confondre avec les couloirs du Centre Culturel. smiley

                                                  « Les pires sultans de l’empire ottoman » dites vous ?!! smiley smiley smiley smiley

                                                  Quel adjectif, totalement vaseux et bancal. Ça brasse totalement dans le vide et le vague pour noyer le lecteur dans le lot de conneries et inanités dont pilule le torchon d’article. Pffff.

                                                  Sachez-le : un empire sans sultan ce serait davantage plus islamiquesmiley

                                                  Mais bien sûr. Car, tout simplement, l’Islam est par défaut et est essentiellement antimonarchique. Par principe, son système politique doit être électif. Hé oui, même si .....


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:24

                                                  « contrôler des mosquées » !!!

                                                  Waw, le gros mot.

                                                  Dans les mosquées il y est toujours des fouines des renseignements généraux.

                                                  Des fouines de plus ou de moins cela ne change pas cette donne.

                                                  Torchon d’article à jeter en pâture pour fachos enragés dans les sites islamophobes où ceux-ci aiment se ressourcer.

                                                  Il est facile à démonter académiquement argumentée toute la littérature de pacotille qui se relaie sur les peu de sites islamophobes du net (pour malades du bulbe).

                                                  On va pas s’amuser à répondre à un psychopathe qui se ressource sur de tels sites pour pondre ses torchons. Il y a mieux à faire dans la vie. Sinon, les sites islamophobes méritent tout simplement leur récusation via un site totalement dédié et spécialisé. Dans la littérature anglaise des sites musulmans répondant académiquement aux délires et mensonges des sites islamophobes existent. Dans le paysage électronique d’expression francophone, un tel site académique mériterait d’être monté.

                                                  Peut-être un jour je pourrais m’allier avec d’autres musulmans éclairés (du net) pour nous nous associer à créer une telle œuvre sociétale, largement didactique.

                                                  Allez. SALAM. smiley


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:36

                                                  Placer des fouines dans les mosquées n’est pas du ressort unique des renseignements généraux.

                                                  A Drancy, le CRIF a même pu placer un pseudo imam à la tête d’une mosquée à qui elle a été construite et livrée clefs en mains par un maire manipulé par le même lobby qui n’existe pas (voire politique d’infiltration et de kidnapping voulue et définie par Attali dans la vidéo appartenant à l’article ci-dessous).

                                                  Le CRIF a même pu amener les politiciens et les médias à élire un tel bouffon comme l’Imam Modèle de la Ripoublique, mais leur farce avait fini par faire pchit, tellement leur âne était ridicule. smiley

                                                  Pour plus de détails voir l’article et vidéo : Le Pinocchio de la Mosquée du CRIF smiley


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:40

                                                  Mon article Le Pinocchio de la Mosquée du CRIF est largement plus factuel, sérieux et drôle (à la fois) que le torchon de l’auteur. smiley smiley


                                                • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:47

                                                  @Paradisio : aucun mauvais sentiment envers toi. juste je dis : y a pas de religion qui tienne. Juste les êtres humains.


                                                • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:14

                                                  14 vidéos traitant du véritable âge de mariage d’Aïcha.

                                                  De rien, même si tu resteras toujours un niais écervelé. smiley


                                                • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:20

                                                  J’ai pas bien compris de quoi ça cause, mais je dis à tous les non-musulmans et non-juifs ! (et non chrétiens) :

                                                  ..
                                                  rien à foutre ?? cest la connerie des gens qui me dérange moi.


                                                • romaeterna romaeterna 18 juillet 2010 00:39

                                                  Ce qui est bien dans ce genre de commentaires, c’est qu’ils me servent à connaître les nouveaux pseudos de samir, de machin-la-palestine, de desperado le cow-boy antisémite, des frères islamophiles réunis en France, etc...donc maintenant c’est jaja, fonzibrain, perseùs (Eh ! Persée est fils de Zeus pas d’allah-tudieu, tu vas pas avoir droit aux 100 vierges, toi-), antioligarchie (sauf celle des imams bien sur !).

                                                  bonnes vacances dans ces pays et mœurs que vous aimez tant !
                                                  je vous souhaite d’y rester et de prendre les armes contre ces pays démocratiques que vous haïssez tant !
                                                  merci


                                                  • romaeterna romaeterna 18 juillet 2010 01:14

                                                    Zut, j’ai parlé trop vite, paradisial le propgandiste qui nous fait des coller/copier du seul qu’il connait en tant que futur imam !


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 01:31

                                                      Face à vos fadaises, démences, conneries et votre délirium constants, je n’aurais pas à me répéter, aussi désolants que vous êtes.

                                                      NB : Mes textes sont miens.

                                                      Toujours à votre service pour pallier à votre manque de culture et bousculer vos inanités.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:22

                                                      Mista Paradisial , je pense que le mieux est de jouer « carte sur table ». OK vous êtes de confession musulmane.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:23

                                                      Et , de même , mista romaeterna est de confession juive :)


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:24

                                                      Et comme ça trêve d’embrouille, tout le monde s’aime pas, mais au moins ca économisera de la salive (enfin des bits en l’occurence......... ... .. .)


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:28

                                                      Elle n’est pas juive. C’est juste une sioniste incapable d’être juive, et qui ose croire que son sionisme pourrait la dédouaner de sa non judaïté, alors, elle se déchaîne, comme les autres d’ailleurs.

                                                      Cela tient presque de la hystérie. smiley

                                                      Tant que cela ne fait pas de dégâts ...... smiley

                                                      Des cœurs malades c’est difficile à soigner.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:38

                                                      @Mr Deliciza : Déjà 1) comment es tu sur que c’est une fille
                                                      (auquel cas il me faut un 06)
                                                      Et Secondo) je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (comme disait Coluche, mais a propos de la politique)


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:41

                                                      En gros :(merci pour le lien au passage, mais j’ai déjà eu les témoins de Jéovah a gogo avec lesquels j’ai trop discuté et ils collent ;D ):en vérité, je ne crois pas en rien.

                                                      Mais je ne crois pas en Dieu.


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:46

                                                      Mon ami Prince des Près,

                                                      Moi non plus je n’ai pas d’antennes sur ma tête pour flairer son genre depuis de lointaines distances.

                                                      Allez : disons que Rome c’est féminin.

                                                      Serait-ce ItaliaSiempre ?!!!

                                                      Franchement, je ne suis pas devin.

                                                      Sinon, pareillement : à chacun ses idées [oui, mais tant que cela ne fait pas de dégâts].


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 02:54

                                                      Vous ne croyez pas en Dieu.

                                                      Je suis certain que dans votre for intérieur il y est une autre voix qui vous affirme le contraire.

                                                      Et si ......

                                                      Bon, cette affaire vous concerne vous deux. C’est pas à moi de m’immiscer.

                                                      Dieu on pourrait le rencontrer en contemplant une simple poule d’eau cherchant à se sustenter, et non pas au détour d’un rue comme on rencontrerait un étranger, ou comme face à un ami avec qui on s’attablerait.

                                                      Toute L’Existant témoigne de Dieu en portant Ses innombrables preuves.

                                                      Voici une illustration mienne comme témoignage : Ode à la Poule d’Eau.

                                                      Un jour peut-être, vous pourrez vous aussi Le percevoir par votre esprit, par votre cœur et par votre « regard » tous réunis. smiley

                                                      Bonne nuit camarade.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 02:57

                                                      Bonne nuit l’ami.« Dieu » si je devais le nommer, il serait le monde. la nature, jusqu’à mes propres entrailles.
                                                      Le monde =entier
                                                      Bref, je ne crains pas Dieu pour mes erreurs. La seule personne que je craigne, c’est moi meme.

                                                      Bonne nuit.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 03:00

                                                      « Fort à propos »(comme on dit à la cour de LXIV le bouffon)

                                                       :
                                                      donc effectivement, vous semblez sur de votre existence en un Dieu ! cest fantastique ca


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 03:16

                                                      La foi en Islam doit être basée sur des certitudes, et non être cultivée par défaut en étant assises sur des mystères inconséquents.

                                                      En Islam la foi est subordonnée avec la raison. Elle ne peut jamais aller sans.

                                                      Si vous aimeriez retrouver Dieu en apprenant à votre coeur d’une perspective du regard assez large où l’esprit est le premier allié je vous inviterais à télécharger l’un de ces deux ouvrages de Harun Yahya (ou les deux réunis) (les commentaires sont miens).

                                                      La Création de l’Univers (document PDF à dézipper)

                                                      Cet ouvrage tente de prouver l’existence de Dieu, ainsi que l’origine divine de la création uniquement à travers un argumentaire purement scientifique et irréfutable.

                                                      Un exemple :

                                                      Si vous croyez connaître suffisamment ce qu’est l’eau, c’est que vous vous méprenez beaucoup sur son compte. L’eau ce n’est pas seulement H2O. Si vous voudriez savoir comment vous pouvez retrouver Dieu dans l’eau, à travers les signatures divines de la création, apprenez à mieux connaître l’eau, et tentez de réaliser comment grâce à quelles caractéristiques et de quelle manière fascinante celle-ci permet la vie..

                                                      Le Miracle de l’Atome (format pdf - fichier à dézipper)

                                                      Il s’agit d’une invitation à faire un voyage peu ordinaire dans les entrailles de l’atome, pour y retrouver Dieu, à travers ses signatures divines dans la création.

                                                      C’est un voyage dans le temps, remontant jusqu’au big-bang, qui se déroule aussi dans l’espace*, faisant promener le sceptique dans un monde électro-microscopique fascinant, celui de l’atome.

                                                      * : c’est un voyage également aux fins fonds de l’atome.

                                                      Mon meilleur cadeau que je pourrais offrir à un ami athée.

                                                      Salut mon frère.

                                                      Que votre nuit soit douce et étoilée, et votre lendemain exubérant.

                                                      Puissiez vous LE connaître (à temps), et toucher à L’Amour.

                                                      Qui cherche sérieusement et sereinement (dans la bonne voie) trouve.


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 03:23

                                                      Bonne nuit à toi également, frère. Tous les êtres vivants sont de prêt ou de loin mes frères, ma famille.

                                                      Cependant (histoire d’avoir le dernier mot), il n’y a pas de Dieu qui tienne.

                                                      Juste la vie. Et c’est bien comme ça. N’ayons pas peur de la mort. Ce courant de vie qui nous anime, nous anime aussi après. (et le futur AVANT)


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 03:24

                                                      L’approche de Dieu est souvent faussée par les cultures et une appréhension sociale totalement anthropomorphe et anthropocentriste.

                                                      Il faudrait savoir apprendre à se débarrasser de ces regards là, des clichets et formats de pensée.

                                                      Pour mieux comprendre (logiquement) les caractéristiques de Dieu prière de lire le dernier tiers de cet article « Qui est Allah ?!! »

                                                      Certains passages peuvent même donner de la chair de poule voire des larmes.

                                                      Et pour mieux comprendre le rapport avec Dieu, il n’y a pas meilleur que ceci :

                                                      Comprendre l’Islam

                                                      Très excellente vidéo-Conférence de Tariq Ramadan : Loin des yeux, près du cœur (et pleinement dans l’esprit)

                                                      Bonne exploration. Cela peut démystifier pas mal de chose, que pour les appréhender il aurait mieux fallut d’avoir une approche simple et épurée, pour en mesurer toute la logique et le grand rationnel.

                                                      Salam.


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 03:31

                                                      Cher Frère,

                                                      "Ce courant de vie qui nous anime, nous anime aussi après. (et le futur AVANT)"

                                                      Souvent il m’arrive de répéter cette pensée :


                                                      • Nous sommes tous des enfants de la terre, notre corps est de la poussière d’étoiles, la planète est notre mère, notre berceau, notre tapis, notre lit et notre futur tombeau.
                                                      • Notre corps est une barque pour une âme en voyage vers une résidence éternelle, pour laquelle nos actes sont notre passeport.

                                                      Qu’il est fort beau et moralisateur de se savoir (en toute certitude) en un tel voyage, et non se consumant telle une allumette, voire n’être qu’un Sisyphe prisonnier du temps. smiley


                                                    • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 03:36

                                                      @l’ami :
                                                      "Qu’il est fort beau et moralisateur de se savoir (en toute certitude) en un tel voyage, et non se consumant telle une allumette, voire n’être qu’un Sisyphe prisonnier du temps« 

                                                      Est-ce que ca ne serait pas JUSTEMENT une explication de notre besoin de croire ?:p besoin de croire qu’il y a quelque chose »après". Après la mort.


                                                    • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 20:34

                                                      Ce n’est pas un besoin de croire en quelque chose « après » et de vouloir y retourner coûte que coûte dans une meilleure posture ; là est plutôt la posture des « Sisyphes » qui se retrouvent prisonniers d’un piège temporel très cyclique et qui espèrent pouvoir en ressortir dans leur quête d’un prétendu nirvana.

                                                      Non, ce qui motive l’humain parmi nous c’est la quête de réponses claires et intelligibles à nos questions existentielles ; des réponses qui puissent satisfaire notre raison et qui ne parviendraient pas de n’importe quel conteur ou affabulateur.

                                                      C’est aussi plutôt l’athée invétéré qui tente de se rassurer de la non existence d’un au-delà, pour se suffire de vivre une vie totalement égocentrée, en tentant de carburer à max et de façon totalement débridée, où la satisfaction des sens, de tous les sens, devient le seul premier et dernier moteur de la vie, avec une propension et acuité que même le bas des animaux primaires dépourvus de cerveaux complexes ne sauraient développer.

                                                      Dans le Coran il y est mains passages qui expliquent que l’au-delà est une vérité, tout comme celle de l’existence de Dieu. D’ailleurs, le Coran appelle la mort elle-même comme étant la vérité ; car avec elle toutes les illusions s’évaporent et l’âme se retrouve en face de tout ce que ses envies libertines et les tentateurs cherchèrent à lui camoufler pour l’en détourner.

                                                      Le Coran ce n’est pas aux passions du lecteur à qu’il s’adresse, mais c’est plutôt son esprit propre qu’il interroge et interpelle en l’invitant à bonnement raisonner.

                                                      Le Coran nous invite à chercher Dieu via les innombrables empreintes que toutes les créations portent, au lieu que l’on ne soit tenté de chercher son contact physique. Le Coran nous invite à ce titre à méditer (cartésiennement) toute la création pour chercher autant de preuves que notre intelligence et nos sens peuvent dès lors rationnellement et en toute certitude embrasser.

                                                      La notion de l’au-delà elle s’impose rationnellement d’elle-même dès que l’on est su et approcher avec certitude l’existence de Dieu, et parce que Lui-même l’a de tout temps affirmé.

                                                      Ne croyez pas que Dieu ait créé l’humanité et ait préféré la laisser livrée à elle-même.

                                                      Dieu créa l’Homme accompagné d’une « notice de bon fonctionnement », mais pour ne pas en faire une machine ni un robot aux consciences aliénés Il nous dota du libre arbitre, et nous donna la liberté de croire, de décider et d’entreprendre tout en nous accordant un esprit et une intelligence auxquels Il enjoint de recourir à la raison dans leur quête de La Vérité.

                                                      Contrairement aux apparences notre religion n’est pas dogmatique.

                                                      Contrairement aux apparences notre religion n’est point un carcan global constitué d’un ensemble de sous-carcans élémentaires.

                                                      L’Islam est assez souvent très mal compris par les non-musulmans, quels que soient leurs croyances théosophiques (même athées), car les gens ont été habitué à comprendre LA religion sous le référent étroit de leurs propres expériences et sous le référent déformant de la télé et des médias globalement (même de la part des athées).

                                                      L’Islam est une religion très très très logique. Quiconque l’étudie avec recul et profondeur ne pourrait être que ébloui.

                                                      Là n’est pas notre rôle de vous enrôler ou de tenter de vous faire éblouir.

                                                      La meilleure façon de découvrir l’Islam serait de le faire sous un point de vue philosophique sérieux et profond auquel l’Islam n’est point réticent ni hermétique.

                                                      La philosophie de l’Islam dans sa définition de la notion de religion est très très fabuleuse ; musulmans et non musulmans gagneraient autant à la découvrir.

                                                      L’Islam n’est pas une religion parmi d’autre religions.

                                                      L’Islam n’est pas le nom d’une religion parmi d’autres religions.

                                                      L’Islam est LA RELIGION.

                                                      L’Islam est un attribut.

                                                      L’Islam est l’attitude de toute personne cherchant à rentrer en bonne résonance avec Dieu. Or, la bonne résonance avec Dieu ne saurait être parfaite sans la bonne résonance avec les Hommes, et la bonne résonance avec les Hommes serait vaine s’il n’y aurait par de bonne résonance avec Dieu.

                                                      L’Islam chez chercher l’alliance avec Dieu, en se soumettant à Son vouloir, à Sa sagesse, dans l’objectif d’atteindre à travers cette bonne résonance les desseins que Lui nous a choisit, et la félicité éternelle pour laquelle Il nous a destiné.

                                                      La Vérité n’a jamais été cachée. C’est l’humain plutôt qui laisse son esprit se distraire loin de la bonne raison par toutes sortes d’artifices et de faux repères.

                                                      Dieu est UN, et Sa religion a toujours été UNE, CONSTANTE et UNIQUE.

                                                      Il n’y a pas des religions, mais UNE RELIGION, une seule, celle véhiculée par touuuuuuuuuus les prophètes.


                                                      Nous, nous musulmans, nous adhérons à la religion de touuuuus les prophètes.

                                                      On n’a pas adopté ou inventé une religion nouvelle. On est tout simplement dans LA religion de Dieu, celle originelle et originale.

                                                      L’Islam mérite d’être défini d’un point de vue philosophique pour pouvoir être compris d’un point de vue théologique, spirituel, social et personnel.

                                                      Cela peut être fait de la manière la plus simple et la plus logique du monde.

                                                      Comprendre l’Islam

                                                      Alors :

                                                      • Pourquoi il ne pourrait pas y avoir de vie terrestre essentiellement bouddhiste ?!
                                                      • Pourquoi

                                                        Dieu ne nous a pas créés par défaut éternellement au paradis  ?!!!

                                                      • Pourquoi la vie est-elle si dualiste ?!!!
                                                      • L’existence

                                                        du mal réfute-t-elle l’existence de Dieu ?!!

                                                      • Pourquoi le mal existe-t-il ?!!!
                                                      • Pourquoi la notion de l’au-delà s’impose-t-elle logiquement ?!!
                                                      • .........

                                                      Réponse (mienne) :

                                                      Le Sens de la Vie expliqué via la Dualité



                                                      • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 01:52

                                                        Très douce et apaisante lecture du Coran en pleine prière.

                                                        Le Coran cela peu donner la chair de poule, ébranler les cœurs, et faire fendre le dévot en larmes. Les essais de traductions ne peuvent et restent incapables de faire transcender sa beauté au delà de quelconque autre langue que celle sienne du Coran.

                                                        Voici un très vibrant passage durant la prière où mêmes les enfants fendent en pleurs.

                                                        Le Coran peut tellement impressionner et toucher tous les sens, que sa lecture peut donner cela. smiley


                                                      • armand armand 18 juillet 2010 10:45

                                                        Il n’y a rien qui ressemble plus à un prédicateur qu’un autre prédicateur. On dirait un de ces Evangélistes du Sud des USA...


                                                      • @distance @distance 18 juillet 2010 17:39


                                                        «  Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Albert Einstein


                                                      • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 21:05

                                                        « Il n’y a rien qui ressemble plus à un prédicateur qu’un autre prédicateur. On dirait un de ces Evangélistes du Sud des USA... »

                                                        L’Islam est largement logique pour avoir besoin de prédicateurs. En parlant de prédicateurs évangéliste du Sud des USA, en voici un de très très fabuleux s’exprimant dans cette vidéo-conférence.

                                                        Témoignage de conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 1/3
                                                        Témoignage de conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 2/3
                                                        Témoignage de conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 3/3

                                                        Son histoire : quatre chrétiens, dont lui, sa femme et deux prêtres (l’un son propre père et l’autre un ami) se convertissent à l’Islam au contact d’un seul ordinaire musulman égyptien (qu’ils tentèrent de convertir au christianisme). smiley

                                                        L’Islam est largement logique pour avoir besoin de prédicateurs. L’histoire de cet ex-évangéliste le prouve. Un musulman ordinaire a réussi à « faire convertir » une famille professionnelle dans l’évangélisme.

                                                        Comme un chat retombe toujours sur ses pattes, Yusuf Estes est redevenu un très très grand prêcheur. Des américains embrassent l’Islam par centaines sur ses mains. En voici d’ailleurs une illustration : 135 personnes d’un seul coup.

                                                        C’est un homme charismatique et très très drôle.

                                                        La grande différence entre sa phase passée et celle actuelle : c’est que ses prêches sont désormais assis sur la logique et la raison / en Islam on ne croit pas par défaut. Cela peut être touché dans son témoignage initial sis en haut.


                                                      • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 01:44

                                                        JUSTE pour rappeler qu’il y a des gens « sans-avis »(=non-croyants) qui lisent ces mots aussi.

                                                        L’Islam n’est pas une mauvaise religion. Pas plus en tout cas que le judaïsme ou le christianisme. Pourquoi les jeunes « reubeu » sont-ils si mauvais en France ?

                                                        Et bien regardez simplement dans n’importe quel pays : la classe inférieure, les « pauvres », sont toujours ceux chez qui il y a le plus de délinquance.


                                                        • Gui Hottine Gui Hottine 18 juillet 2010 01:49

                                                          Bref, je ne vais pas raconter ma vie ici. De toute façon , pas trop mon problème ce conflit grosso modo « Isreal/Palestine ».

                                                          Je sais qu’il y a des juifs (Armand) et d’autres sans doute confession musulmane. Moi je suis juste citoyen. Aspirant à de bons principes. « Aspirant » bouddhiste en somme(JE ne me considère pas encore bouddhiste, car encore trop de travers. A noter le JE !!! ce n’est pas un dieu qui me juge, mais moi meme)


                                                          • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 01:58

                                                            Je vous remercie pour votre approche honnête et pour la sincérité et l’intégrité de votre cœur.

                                                            Voilà un très beau texte qui amène pas mal à réfléchir et expose l’Islam en des propos on ne peut plus simples, LOGIQUES et clairs.

                                                            Comprendre l’Islam

                                                            Le meilleur ouvrage que je pourrais offrir à un ami non musulman pour démystifier l’Islam.

                                                            Salutations les meilleures.


                                                          • armand armand 18 juillet 2010 10:43

                                                            Gui,
                                                            Raté ! :
                                                            Les certitudes vous habitent (pas de jeu de mot).
                                                            Je suis d’origine protestante, de culture catholique, et personnellement plutôt déiste. J’aimerais croire à l’« intelligent design » mais beaucoup de mal.
                                                            Je soutiens Israël (sur le fond, pas toujours sur la forme) car j’estime qu’ils sont dans un état de légitime défense. Et que les arabo-musulmans utilisent ce conflit, mineur à l’échelle des autres conflits de la même nature depuis soixante ans, pour faire diversion.


                                                          • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 20:37

                                                            Tout simplement : tu n’es qu’un sioniste qui ne s’assume pas totalement.

                                                            Fais là à d’autres ; le reste ce ne sont que des fadaises.


                                                          • romaeterna romaeterna 20 juillet 2010 23:01

                                                            Non mr Guillotine, je ne suis pas juif. Je ne suis que contre l’intolérance : mais sans doute ai-je côtoyé ici et dans la vie réelle beaucoup plus de mahométans que vous !

                                                            Non le mahométantisme n’est pas une religion comme les autres ! En lui même il a la violence et la haine. Regardez qui était mahomet : pédophile, opportuniste et chef de gang.
                                                            Aucune religion ne fait autant de prosélytisme (sauf les chrétiens il y a quelques siècles bien sur) en employant autant de violence.D’ailleurs il suffit de regarder les copier/coller de paradisial qui vous fait du gringue avec ses100 vierges !
                                                             Les mahométans ne sont pas solvables dans la démocratie. D’ailleurs lisez un peu certains commentaires, vous y découvrirez que pour eux démocratie=sionisme.
                                                            Leur principal ennemi est Israël et heureusement qu’ils l’ont d’ailleurs : ça leur est bien utile pour apitoyer quelues gauchistes et autres âmes perdus !


                                                          • armand armand 18 juillet 2010 10:48

                                                            Et puis j’en ai marre des tentatives d’expansion prosélytes représentées par les kilomètres carrés de copier-coller dont ton nouveau copain te gratifie.


                                                            • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 20:45

                                                              Plus les jours passent plus les maladies de ton cœur ressurgissent à la surface. D’ailleurs, tu ne te retiens même pas.

                                                              Expansion !!!! smiley

                                                              Ouais, direct les gros mots. smiley

                                                              Me concernant, ta personne m’indiffère complètement, quelles que soient tes idées noires et tes jugements de valeurs orduriers et outranciers.

                                                              Si t’en si marre, tu vois le mur d’en face ?!! Bah, fonces-y à tête basse ; cela te soignera quelques neurones pas mal déréglées. smiley

                                                              Pour ta petite gouverne : tout un chacun est mon frère, smiley sauf les sionistes. smiley smiley

                                                              Allez, ravale ton fiel avant qu’il ne t’étouffe ; celui-ci dépassant un certain degré il devient très très vénéneux. smiley


                                                            • fonzibrain fonzibrain 18 juillet 2010 12:40

                                                              pourquoi vous n’ integrez pas que 10% de la population est de culture arabo-africo-musulmane, 

                                                              et que donc, de fait, ils ne peuvent pas se comporter comme des blanc chrétiens.

                                                              je ne comprends pas que vous ne compreniez pas ça.

                                                              enuite, il y quelque dizaines de milliers de petit jeunes destructurués qui font n’importe quoi, soit, c’est très grave, il y a souvent des drames , et bien souvent c’est entre eux qu’ils s’entretuent, ça suit un schéma US ou les pauvres noirs s’entretuent. on sait tous que chaque vague d’immigrès est sur représenté dans les crimes, ce n’est absolument pas un problème ethnique ou religieux mais un problème social.


                                                              votre problème c’est que c’est une islamophobie revendiquée qui vous guide, sans parler que ça me déppasse de dire que l’islam est une religion néfaste quand on connait un minimum le judaisme, peut de gens savent que les 10 commandement ne s’appliquent qu’aux juifs, c’est cela que jésus a voulu changer .

                                                              enfin bref, ce qui msse aussi c’est que vous usez des même méthode de dénigrement systématique que les antisémites du début du siècle, armand, il semblerait que tu ai un minimum de culture, tu sais pertinement que c’est exactement les même argument :

                                                              la france s’enjuive / 
                                                              la france s’islamise

                                                              les juifs ne sont pas soluble dans la démocratie
                                                              les musulmans ne sont soluble dans la démocratie.

                                                              les juifs prennent les travail des français
                                                              les musulmans prennent le travail des français.

                                                              les juifs ne font pas allégeance à la républlique
                                                              les musulmans ne font pas allegeance à la république.

                                                              les juifs ne sont pas français
                                                              les musulmans ne sont français.


                                                              ce qui me gène c’est l’hypocritie, pourquoi vous n’avouez pas que c’est les mêmes critiques, c’est pourtant d’une clarté totale.


                                                              armand, ton but c’est quoi,
                                                              que les musulmans, même ceux nés ici soient déporté ou forcé à fuir
                                                              que les musulmans abandonne l’islam et devienne des français de culture

                                                              parceque si les mosqué ça vous gave, si le hallal ça vous gave, si leur culture vous gave, je comprends pas très bien ce que vous voulez.

                                                              enfin si, votre rève c’est une sorte de néo kémalisme transformant les musulmans en laic occidentaux, le truc c’est que ça n’arrivera pas, ces gens sont attaché à leur culture, ils aiment croire en Dieu,.


                                                              il y a un principe de réalité contre lequel nous ne pouvons rien faire, ces gens sont la, en plus ce qui me fait douter de votre sincérité , c’est le fait que VOUS NE PARLEZ JAMAIS DE CEUX QUI ONT MIS EN PLACE CES POLITIQUES «  et pourquoi, des millions de gens totalement différent ont été autorisé à venir avec femmes et enfants ; elle est la la question fondamentale.

                                                              et vous n’en parlz jamais, pourquoi.

                                                              armand, dis moi ce que voudrais qui soit fait pour » régler « le  » problème " de l’islam en france, tu ne crois pas que le modèle république une et indivisible est dépassé, qu’il faut inventer un modèle nouveau en acceptant que plus de 10 % de la population ne paratage pas la même culture que les autres.

                                                              vous voulez quoi, une guerre civile à la kosovarde, je ne saisi pas votre objectif puisque vos critiques sont vaines, les musulmans se comportent en musulmans et ils sont née en france, ils sont français. Il n’y a pas à les opprimer religieusement, nous sommes un pays libre, quoique, que pensez vous du fait que plusieurs personnes ont fait de la prison ferme pour penser differement, il se disent révisionnistes, jusu’à 10 ans de prison ferme en occident pour dire je ne crois pas à la chambre à gaz, vous ne trouvez pas que c’est grandement exagéré, on n’envoit pas en taule quelqu’un parcequ’il pense differement.

                                                              l’occident à ses propre prisonnier politique et on peut dire que chaque pays dans le monde à son tabou qui envoit en prison, meme en europe libre et démocratique.
                                                              il n’y a que les usa qui assurent réelement la liberté de parole, c’est comique...


                                                              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 18 juillet 2010 18:15

                                                                J’attend de voir comment ce commentaire ne va bizarrement pas être traité par les islamophobes smiley


                                                              • Paradisial Paradisial 18 juillet 2010 20:50

                                                                Incapables même d’éructer, ils renvoyèrent leur chien faire sa sale besogne. smiley

                                                                Je ne pense pas que leurs singes et poissons rouges oseraient rappliquer. smiley


                                                              • romaeterna romaeterna 20 juillet 2010 23:17

                                                                Ah ! le bep de mirador ça c’est du bon !

                                                                Et fonzibrun qui s’amuse tout à coup à faire l’impartial, celui qui n’a pas compris « pourquoi tant de haine » !
                                                                Je vais te dire un truc : j’ai découvert la haine d’une autre idée que la sienne ici. Agoravox..La haine des sectaires qui ne comprennent rien au monde qui les entoure. Qui ne voient que par l’œilleton de leur religion.
                                                                Dire une connerie comme les juifs ne sont pas solubles dans la démocratie alors qu’ils ont créée quasiment le seul pays démocrate au moyen orient Et tu te prétends réaliste !!!

                                                                Bof tu es bon à mettre dans les mahométans prosélites.


                                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 21 juillet 2010 11:19

                                                                  C’est une théocratie avec des allures de démocratie, vu que les non juifs n’ont pas les mêmes droits, un peu comme l’apartheid en somme (ils se justifiaient en disant être la seule démocratie de la région)...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès