• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Carcassonne : caillassage en pleine messe

Carcassonne : caillassage en pleine messe

 Mardi 3 novembre, église Saint-Jacques, dans le quartier sensible du Viguier à Carcassonne : une soixantaine de fidèles qui assistaient à la messe des défunts ont été la cible de caillassages qui ont également endommagé une statue de la Vierge située à l’entrée de l’édifice. Deux jeunes de 13 ou 14 ans sont entrés en pleine messe et ont jeté des pierres et des pignes de pin sur l’assistance, avant d’être mis en fuite par un fidèle qui les a poursuivis mais n’a pas pu les rattraper. Une personne a été touchée. 
 
Les investigations policières s’attachent à identifier les deux auteurs, mais du ménage aurait été fait et aurait effacé des indices. Un enquêteur, cité par Midi Libre, qualifie le caillassage de "bêtise de gamins’, et le même article révêle qu’il y en a eu d’autres, toujours qualifiées de "bêtises de gamins". Il y a quand même eu un blessé (léger).

Plus grave encore : sur le blog du Front National de l’Aude, nous lisons avec stupéfaction que, depuis plusieurs mois au moins, les fidèles de cette église devraient sortir de la messe sous protection policière. Ce genre de révélations met très mal à l’aise car nous n’avons trouvé cette information nulle part ailleurs. Or, de deux choses l’une : soit l’article du blog est faux et il mériterait un démenti vigoureux, soit l’omertà des médias officiels va très très loin, car ce n’est pas une chose banale que cette nécessité récurrente de protection policière simplement pour assister à la messe.
 
Voici donc ce qu’on pouvait lire sur ce blog dès le 16 février 2010 :
 
"La Conte, Ozanam, Grazailles, Fleming, Le Viguier sont des quartiers sensibles à forte population immigrée où la pression communautariste sur les habitants blancs-chrétiens-français est avérée.

L’appel à la protection de la Police des fidèles catholiques les dimanches en fin d’office en sortant de l’église du Viguier en est l’exemple le plus scandaleux. Sans parler des graffitis Anti France qui ternissent les murs des immeubles."

Les dimanches ... au pluriel !

Aucun ministre ne s’est déplacé, aucun n’a condamné ! Vous m’entendez, Monsieur Hortefeux ?
 
Quelques réactions des lecteurs de l’Indépendant nous apportent des précisions quant au au contexte ; celle-ci, par exemple, confirme le caractère répétitif des incidents :
 
Benvoyons, 15 heures 04 : "Ca ne m’étonne pas du tout, il y a déjà des années qu’ils ne respectent plus cette église, j’ai entendu des bruits de jets de pierres en pleine cérémonie d’enterrement, c’est inadmissible. Il ne faut pas s’étonner que cette paroisse soit désertée au profit de Saint-Michel"
 
Le quartier du Viguier est classé en Zone Urbaine Sensible . Il a connu des émeutes urbaines en 2007. En mai 2010 encore, il était au bord de l’explosion, principalement du fait d’une bande de jeunes connus de tous mais dont l’éloignement était réclamé en vain. De nouveaux arrivants, considérés comme des intrus, furent violemment agressés à coups de hachoir et de sabre par des "jeunes" qui en entraînèrent ensuite une centaine d’autres si bien que tout le quartier bascula. Des habitants convoquèrent la presse, et le frère du présumé agresseur au hachoir donna une interview .
 
Une plainte a été déposée pour les incidents de l’église du Viguier.
 
L’abbé Garrouste, desservant de la paroisse, qui célébrait la messe ce soir-là, prend l’affaire au sérieux : "C’est grave, c’est une véritable profanation".

Nous éviterons, quand à nous, des termes tels que profanation, sacrilège, blasphème, qu’on entend beaucoup trop en ce moment. Nous dirons simplement que la liberté de culte est assurée par la loi de 1905. L’article 32 de cette loi prévoit des peines pour "ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices". Et, bien sur, les dégradations telles que celles de la statue de la Vierge sont sanctionnées comme toutes les autres atteintes aux biens.

Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Massaliote 5 novembre 2010 11:14

    On en est pas encore à l’agression à l’arme de guerre mais cela ne devrait pas tarder. Compte tenu de la disproportion des moyens, de l’ appui ssans faille des collabos qui nous gouvernent et du fait que la racaille s’enhardit chaque jour, les chrétiens (d’abord) et tout Français de souche (ensuite) sont une cible façile. Les exterminateurs sont lâchés. Merci à Sarko, merci à l’UMPS et aux nazislamistes Verts.

    Oh, surprise. Pas de gros titres dans les journaux, rien à la TV-poubelle. :->


    • LeGus LeGus 5 novembre 2010 11:40

      « On en est pas encore à l’agression à l’arme de guerre »

      Oui de la pomme de pin au RPG7, il n’y a pas grande différence, c’est l’intention qui compte.

      « ...des collabos qui nous gouvernent... »

      Sarko est islamo-collabo maintenant, vous me rassurez, qu’est ce que ce serait s’il était islamophobe ?

      « Les exterminateurs sont lâchés. »

      Vous avez raison deux gamins de quatorze ans et quarante kilos tout mouillé, je suis terrorisé...passons les au phosphore blanc, c’est une question de défense

      Rhalala toujours dans la subtilité la hasbara.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbara

      Sinon je me demande ce que pense Catherine Ségurane de la signature de Benoît Loeuillet sur la pétition Blanrue ? Vous n’avez pas peur de perdre votre crédit, pardon je voulais dire une partie de vos crédits.


    • Massaliote 5 novembre 2010 12:01

      « deux gamins de quatorze ans et quarante kilos tout mouillé » il les connait leGus ? Oh les gentils chérubins qui ont bien le droit de lancer des cailloux gros comme le poing si ça les amuse. Caillasser même pendant les enterrements est un passetemps comme un autre, voyons. C’est la faute au gouvernement qui ne les a pas envoyé en colo aux Bahamas. Foin de la Croatie où de Deauville. C’est la faute à la société. Radins de salauds de roumis !


    • LeGus LeGus 5 novembre 2010 15:12

      Vous avez raison sur un point les bas du front, du front, sont trop obtus pour comprendre l’ironie.

      Oui c’était de l’ironie, vous n’aviez pas compris ?


    • 65beve 65beve 5 novembre 2010 23:04

      Bonsoir les gens,

      Je propose l’attribution d’un poste de sacristain à Massaliotte et à Ségurane pour surveiller de plus près les églises de Carcassonne.

      Amen.

      bv


    • glopy1 5 novembre 2010 12:17

      c’est de la faute a l’intervention des USA en irak ...


      • JP33COOL 5 novembre 2010 22:48

        Cher camarade,


        j’adore les commentaires des bobos pédants se prenant pour des êtres supérieurs.
        Les collabos de ton style j’adore tu ressembles à ceux qui en 1936 ont fermé les yeux.




      • bakounine 5 novembre 2010 12:30

        Lol perseus
        j’aime bien les sources : le blog du Fhaine de l’Aude hi hi hi

        Oui je pense que le pauvre auteur s’est trompé de forum http://survivreausida.net/forum-m1309-extreme-droite-et-fascisme.html là Mr l’auteur vous trouverez des copains qui pensent comme vous.... houps non pardon qui sont aussi c... que vous.


        • bnosec bnosec 5 novembre 2010 13:13

          Informez vous un peu avant de répéter le discours dont on vous gave à longueur de temps : les profanations ou dégradations contre les catholiques représentent la très grande majorité (plus de 80%). Mais chuuut, il ne faut pas le dire. Par contre un pet de mouche à 200 metres d’une mosquée, là ça remue tout le gratin journalistique et politique !



        • courageux_anonyme 5 novembre 2010 14:20

          il faut bien dire que c’est un site d’utilité publique smiley



        • Emmanuel Aguéra LeManu 7 novembre 2010 22:02

          Une seule solution : Services à huis clos, miradors dans les clochers et visiophone à l’entrée.
          Ah, et puis aussi : raser les pinèdes et interdire les cailloux, les choux, les genoux, etc...
          Excellent article, très profond, merci Cathy (dont le cul, rappelons-le sauva Nice de la France).


        • COVADONGA722 COVADONGA722 5 novembre 2010 13:41

          il faut remercier perseus et bakounine ils font oeuvre utile dans leur veille anti « sous -chiens »
          ils demontrent dans chacun de leur post qu il y a bien une action concertée , que la guerre
          vous a déja été déclarée Ils dénoncent à longueur de post une veille hasbara" réeele ou supposée je n’en sait rien , mais ce dont je suis sur ce qui est avéré c’est leur veille a eux , tapez leur pseus juste aujourd’hui et vous decouvrirez qu ils sont de services.Attention c’est
          leur droits le plus strict il s’expriment et profitent ainsi d’une liberté que eux et leurs maitres ont bien l intention de nous confisquer.Aussi chaque fois qu ils s’expriment lisez bien ce qu ils disent cela vaut toutes informations sur notre devenir et remerciez les car en s’exprimant ils nous font percevoir l imminence du danger.
          Sous-chiens comme ils nous nomment aimez la guerre a venir car leur paix islamique sera terrible !


          • bakounine 5 novembre 2010 14:09

            loooooooooool
            je suis un agent de l’islam, comme quoi on a raison les pauvres petit fachos sont completement paranos !!
            finalement une therapie de groupe suffirait peut être^^
            Oui je suis de veille mdr cela s’appelle une Retracer Tout les Tarés et donc j’ai la chance de me balader sur le site d’y lire des choses absolument hallucinantes ecrites par des pauvres personnes qui doivent souffrir horriblement pour vouloir à chaque fois se defouler sur de l’étranger.
            « sous-chiens » je ne me permettrais pas, par contre pauvre type, cretin et j’en passe oui bien evidement....................


          • juluch 5 novembre 2010 14:02

            Hasard un lieu de culte Chrétien !!

            Cela aurait été un lieu de culte musulmans TOUTE la classe politique avec la gauche en tête aurait condamné, hurlé etc.

            Putain de Pays !!

            Qu’attendons nous pour faire le ménage ??

            Qui aura les c** au c*l pour virer tous ces fauteurs de troubles ??

            Qui ??

             Il y en a marre !! Tous le monde en a marre et quelque soit les idées politiques.....



            • Emmanuel Aguéra LeManu 7 novembre 2010 22:09

              Ritaline pour tout-le-monde ! Quelle poilade ce fil ! et le Juluch... la guerre des cultes... Remarquez et pourquoi pas, après tout... avec un peu de chance, d’une pierre 2 coups ! Je rachèterais bien une église ou une mosquée désaffectée...
              Y’a des possibilités avec ce genre de bâtiment.


            • bakounine 5 novembre 2010 14:14
              Qui aura les c** au c*l pour virer tous ces fauteurs de troubles ??

              C’est très compliqué d’avoir les couilles au cul mdr ha moins, comme vous semblez le dire, que parmis les electeurs frontiste cela soit chose commune ??
              Je comprends mieux vos frustrations......................

              • juluch 5 novembre 2010 15:15

                Frustrations de quoi ?


                je parle de courage politique !!





              • jako jako 5 novembre 2010 15:30

                Ah pardon Perseus, je ne passe que pour les olives ! où sont-elles d’ailleurs ?


              • Emmanuel Aguéra LeManu 7 novembre 2010 22:15

                Ce sigle, ça me fait penser à ces jeunes couples qui se mettent le sticker « bébé à bord » quand madame a pondu... C’est bien Calmos, t’es un héros, ça se voit bien et on t’admire. Mais calme-toi avant d’arriver au pouvoir, sinon à ce train là, il te faudra fusiller trop de monde.


              • docdory docdory 5 novembre 2010 14:26

                @ Catherine Ségurane 

                Il faut savoir appeler un chat un chat, et dans des cas comme celui-ci, le terme de lapidation me paraît plus correspondre aux intentions des auteurs des faits, que celui de « caillassage » qui est un néologisme n’ayant pas de connotation religieuse, contrairement à la lapidation .
                Il ne fait évidemment aucun doute que les auteurs de cette lapidation sont membres d’une certaine religion d’amour de tolérance et de paix, qui affectionne particulièrement ce genre de châtiments pour les « infidèles » ...
                Il n’y aucune différence de fond entre cet acte et l’attaque meurtrière récente contre l’église en Irak, juste une différence de moyens. L’idéologie qui est à la base de ces deux méfaits est exactement la même !

                • Abderraouf 5 novembre 2010 15:18

                  Mais qu’est-ce que j’ai encore fait Cathy ! Voyons voir
                  « Un enquêteur, cité par Midi Libre, qualifie le caillassage de « bêtise de gamins’, et le même article révêle qu’il y en a eu d’autres, toujours qualifiées de »bêtises de gamins". Il y a quand même eu un blessé (léger). »

                  Ça en effet c’est très grave, ça rappelle les pires moments de la fusillade de la mosquée-caveau des patriarches à Hébron et ‘Doc en toc’ a raison et d’un ça ne peut être que des muzz (c’est leur coran qui leur dit de faire ça ces cons) et de deux en Hexagonistan comme partout en muzzland on appelle ça « La-pi-da-tion » si Môssieur.

                  D’ailleurs il est scandaleux (et plusieurs de vos commentateurs le relèvent à juste titre), qu’en dépit de la gravité des faits, la classe politique ne se soit même pas déplacée... ! Et les opposants ? Pareil, pas le plus petit De Villiers à se mettre sous la dent.

                  A quelque chose malheur est bon puisqu’au 21ème (pas l’arrondissement l’autre), on peut encore écouter les prophètes tels Asinus qui palliant aux défectuosités du système, continue généreusement tout comme Jérémie et à grands coups de « terrible », son œuvre prophétique… Sauvés.

                  Bref, à l’honneur de ceux qui en ont encore un près, rien de nouveau sous le soleil d’AV. C’est de l’immuable ce truc là je vous dis.  smiley 


                • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 15:36

                  Lady Panam’ s’esclaffe !

                  « Waow, l’toubib, il y va pas avec le dos du speculum ! Sur le thème »qui vol’ u n oeuf vole un boeuf.. v’la qu’y nous sort les gros mots...

                  Et si l’un des mômes avait été trouvé porteur d’un coupe-ongl’... C’aurait-y pas pu êtr’ considéré comme instrument d’excision par procuration ? "


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 novembre 2010 17:57

                  Un grand bonjour, Docdory.


                • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 18:40

                  Lady Panam, qui s’interroge :

                  « Guère d’argumentation, dans les interventions de l’auteure.. Se contenterait-elle d’utiliser A.Vox comme moyen de diffusion de tracts auquels elle ne prêterait que son nom ?
                  Au vu de ses commentaires sur ce fil.. tout porte à le croire ! »


                • docdory docdory 5 novembre 2010 18:53

                  Bonjour à vous également !


                • Emmanuel Aguéra LeManu 7 novembre 2010 22:33

                  Catherine Ségurane, la plus célèbre paire de fesses niçoise ! Allez, gros loubard, fais-nous comme en 1543, montre-nous ton postérieur !
                  Une peu d’histoire... (wiki)
                  « Catherine Ségurane est une « bugadiera » (lavandière en dialecte nissart), qui s’illustre pendant le siège de Nice, en 1543, en montant aux créneaux de la tour Sincaire, à Nice, et en assommant avec son battoir à linge un porte-étendard ottoman avant de lui arracher son drapeau. La tradition locale rapporte qu’en plus de son acte de bravoure, elle aurait dévoilé une « partie charnue » de son anatomie, ce geste provocateur mettant finalement en fuite les assaillants de l’alliance franco-turqueNiçois sont parfois surnommés les « Seguran ». »
                  Voilà tout. Notre petit Seguran s’identifie... en anti-France, pour le coup, car c’était bel et bien le bon François 1er qui assaillait la ville à coup de galères ottomanes, le roi félon ayant au grand dam du pape, fait alliance avec l’Ottoman !
                  A poil, à poil...


                • glopy1 5 novembre 2010 14:37

                  la base de la religion c’est d’imposer, de colonniser, de convaincre y compris par la force, et c’est valable pour toute religion. Par exemple contraindre les piscines a avoir des horraires pour les femmes, ne plus servir de porc, que l’on consomme halal a notre insu, ou pour faire plaisir, ne pas servire de viande 1 jour dans l’année


                  • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 15:32

                    Lady Panam’dit :

                    "Namyorengue kyo brothers and sisters !

                    Encor’ un articl’ retape pour le Front National.. étayé par une souce des plus objective : un blog du parti ci-avant désigné !.. Et mis en concurrence avec un journal régional désigné lui comme suspect ... de quoi, au juste ?

                    Où un blog militant d’une mouvance extrémiste est considéré comme source plus sérieuse que la presse..

                    Bon, j’vous laisse les enfants.. faut qu’j’aille faire gong yo au fond du jardin !


                    • BABAYAYA BABAYAYA 5 novembre 2010 15:33

                      @ l’auteur.............


                      Mouais, enfin bon, faudrait un peu arréter là...
                      Quand j’étais jeune, j’ai plusieurs fois fais des conneries de ce genre en pleine messe la pire ayant été de jeter un pétard mamouth en pleine messe avec des copains.... jusqu’au jour ou je me suis fait choper...sachant que chez moi le catéchisme était obligatoire.......
                      Il n’y a pas eu de révolution ni rien...........
                      combiens de gens allant à la messe par chez moi se sont retrouvés avec le front coloré parce que le bénitier était plein d’encres.........

                      et là c’est quoi des pommes de pains dans l’assemblée ? bon alors combiens de morts ?

                      et dites donc au fait, vous êtes laïque non ?
                      qu’est-ce que vous en avez à foutres de ce qui se passe dans une église ou une mosquée ou une synagogue ou tout autre lieu de culte d’ailleurs ?
                       

                      • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 15:38

                        Lady Panam’ se souvient...

                        « Y avait aussi un autr’ grand classique.. L’encre dans le bénitier ! A condition qu’le lieu soit mal éclairé.. Rigolade garantie ! »


                      • glopy1 5 novembre 2010 15:44

                        ah ah moi aussi cathé obligatoire, on piquait l’argent de la quete..


                      • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 15:56

                        Lady Panam, soudain gaie..

                        « Et l’pinard des burettes ? »


                      • docdory docdory 5 novembre 2010 18:50

                        @ Babayaya

                        Oui, mais dans ce cas , vous étiez victime d’une forme d’oppression ( messe et catéchisme obligatoire ) donc vous vous en preniez à ce que vous considériez la source de votre oppression ( les curés, l’église etc ... ) . Imaginez que des adolescents français de famille musulmane, lassés d’entendre les corâneries proférées à longueur de prêche par l’imam , et lassés de se prosterner à la mosquée, se mettent à y lancer des pétards, je crains fort qu’ils subissent un sort peu enviable à la suite de cette action ...
                        Il ne vous serait pas non plus venu à l’idée, pour vous venger du catéchisme obligatoire, d’aller jeter un pétard dans la mosquée d’à côté plutôt que dans votre église !
                        Maintenant, imaginez la situation dans laquelle deux adolescents non musulmans ( athées, ou chrétiens ou bouddhistes, par exemple ) décident, parce qu’ils n’aiment pas l’islam, d’envoyer des saucissons et des grillades de porc à la tête des fidèles d’une mosquée, et que l’une de ces grillades atterrisse par hasard sur le coran de l’imam .
                        Il n’est pas du tout sûr que ces adolescents non musulmans ressortent vivants du quartier, et en tout cas , l’affaire ferait la une des journaux télévisés, et il est même possible qu’ils se retrouveraient en garde à vue , avec un procès pour racisme à la clef. ( Nul doute que si les adolescents qui ont fait le coup dans cette église de Carcassonne étaient retrouvés, ils n’y a aucune chance qu’ils aient un procès pour racisme, puisque une attaque contre une religion n’est, dans la France de 2010, considérée comme du racisme que s’il s’agit d’une attaque contre la religion musulmane ! )


                      • 65beve 65beve 7 novembre 2010 10:40

                        @docdory,
                        imaginez que nous imaginions que vous arrêtiez d’imaginer ne serait-ce que quelques heures.
                        ça nous ferait des vacances.


                      • diego149 diego149 5 novembre 2010 15:41

                        Je n’ose imaginer les conséquences si ça s’était passé dans une mosquée.
                        @Babayaya on en a à foutre simplement le respect d’autrui. Si tu veux être respecté respecte d’abord les autres.


                        • asterix asterix 5 novembre 2010 15:58


                          Madame Segurane serait-elle commanditée par le seul saint Salamiste ?


                          • Yohan Yohan 6 novembre 2010 11:31

                            Agresser les chrétiens est tellement normal qu’il n’y a plus que les chrétiens pour s’en offusquer.
                            L"omerta règne sur la presse et quand un père africain bigame laisse son enfant seul dans la maison et qu’il tombe du 7ème étage, on ne retient que le miracle et on passe sous silence le contexte (deux femmes et personne dans la maison).
                            Le massacre des chrétiens en Irak a été quasiment passé sous silence. Chuuut !!! il ne faut pas stigmatiser.

                            L’islam s’invite chez nous et exige de nous ce qu’elle nous refuse chez elle. On veut bien être tolérant, mais avec les tolérants seulement....


                          • alinéa 5 novembre 2010 16:04

                            ouais, de dangereux terroristes pré-ados quoi ... et anti-france ... et anti-blancs. Je suppose aussi que les pommes de pins n’étaient pas d’une espèce autochtone.
                            Allez, peut-être que finalement tout cela est vrai, puisque ici on peut être tout à la fois bouddhiste et frontiste, rien ne m’étonne.

                            Un conseil, de la part d’un libertaire, et agnostique de surcroit : reprenez vos lectures sur l’impermanence plutôt que national hebdo, relisez (ou lisez ?) par exemple Shunryu Suzuki :

                            "Vous riez peut-être quelquefois de vous-même en découvrant l’étendue de votre égoïsme. En tout cas, quels que soient vos sentiments face à cet enseignement, changer votre mentalité et accepter la vérité de l’impermanence est pour vous d’une grande importance."


                            • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 16:09

                              Lady Panam’ :

                              Hou la, M’sieur libertaire, vous vous trompez d’chapelle ! Allez pas confondre la sagesse zen avec le sectarisme d’la Sokka Gakkai !

                              http://www.prevensectes.com/soka15.htm#3


                            • alinéa 5 novembre 2010 16:51

                              @ladypanam : merci, c’est Nichiren qui sonne désormais à ma porte : j’avais omis cette possibilité ! il est vrai que certains savent exploiter le bouddhisme à des fins nationalistes, car quand on s’adresse aux cons, on est certain d’être entendu. Mais qu’en dit l’auteur(e) de l’article ?


                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 novembre 2010 17:59

                              Bonjour, Martina.




                            • LADY75 LADY75 5 novembre 2010 18:37

                              Lady Panam’, admirative :

                              « Quelle argumentatrice d’élite cette auteure ! On reste confondues devant son audace face à la contradiction ! »


                            • OMAR 6 novembre 2010 12:15

                              Omar 33

                              La Saugrenue : Bonjour Docdodo, bonjour Matina...

                              Bonjour la pommade, bonjour la meute, bonjour la haine...


                            • easy easy 5 novembre 2010 16:32

                              Puisqu’il est question de profanation et de statue de la Vierge abîmée, je rappelle ce qui était arrivé au Chevalier de la Barre.

                              Il était innocent, mais quand bien même aurait-il vraiment abîmé la statue de la Vierge, ce qu’il a subi prouve que le croyant hystérise facilement et devient vite très cruel. A l’époque, un contexte politico religieux avait favorisé l’enflure du drame mais de nos jours, on peut aussi parler de contexte politico-religieux hystérisé.


                              Je regrette que partout dans le Monde, la croyance doive s’accompagner de manifestations communautaires marquées, qui se tiennent alors dans des endroits en dur, d’allure généralement fière sinon orgueilleuse et susceptibles d’être vandalisés ou profanés alors que tout ça devrait rester dans la tête de chacun.

                              Pourquoi édifier un monument, ériger une statue sinon pour affirmer publiquement et donc crânement quelque chose qui devrait rester intime ?


                              Bon, restons-en donc aux églises actuelles. Généralement construites dans un contexte qui leur était favorable, elles comportent une salle de prière à peine séparée de la rue par une porte. Le premier gamin, trublion ou farceur venu qui aurait envie de rigoler de la fragilité momentanée des prieurs peut s’approcher d’eux et les insulter ou les caillasser.

                              Hélas pour l’Eglise et les autres religions, il y a désormais mixité et la moindre farce de gamins facétieux peut mettre le feu à la poudranoïa. Il faudrait donc que les églises comportent un premier espace de filtrage et de surveillance.


                              Allez, une tite anecdote pour la route ; En Normandie, j’ai un ami garde-chasse à qui la paroisse confie la mission d’éliminer les pigeons qui crottent l’église. Il a donc installé des cages dans les combles pour les piéger. Il en avait attrapé mais il en restait encore dans l’église et crottaient sur les gens, sur l’autel pendant la messe.

                              Alors il a amené sa carabine. Eglise fermée au public, entre deux vitraux figurant le Saint Esprit par une colombe, il flinguait les colombidés et éclaboussait de leur sang les saintetés.


                              • Triodus Triodus 5 novembre 2010 16:42

                                Très visuelle votre anecdote, j’adore la scène !


                              • glopy1 5 novembre 2010 16:54

                                les eglises sont remplies de pigeons...


                                • Redj Redj 5 novembre 2010 17:05

                                  Hier, à Lorient, j’ai assisté en pleine journée à un évènement des plus scandaleux !! J’ai vu un chat se faire écraser par une automobile conduite par un barbu, alors que celui-ci traversait tranquillement la rue !!! Oui vous avez bien lu un barbu, et en djellaba en plus !! Et personne ne semble s’en offusquer, Jean-Yves Le Drian ne s’est même pas déplacé pour condamner cet acte odieux, preuve s’il en est que les socialistes sont tous islamophiles. Jusqu’où cela va-t-il nous mener hein je vous le demande ma bonne dame ?? 

                                  Nos chats ne peuvent-ils pas se promener dans la rue en toute sécurité ?? Heureusement une enquête de Police est en cours, et on espère bien trouver le coupable et le faire payer !!!

                                  P.S. d’après les renseignements, et selon la police, il ne s’agirait pas d’un musulman-la-bave-aux-lèvres-et-le-couteau-entre-les-dents en djellaba, mais d’un sympathisant breizhatao en robe de chambre, qui, travaillant de nuit venait de se lever et allais acheter des clopes. Il aurait déclaré à la police « je n’ai pas vu le chat se jeter sous mes roues » !! 



                                  • Redj Redj 5 novembre 2010 17:19

                                    Je ne crois pas, c’était un vulgaire chat, de type caucasien ! smiley


                                  • Redj Redj 5 novembre 2010 17:36

                                    Bon c’est pas tout ça, mais en Bretagne l’apéro c’est dès qu’il commence à faire noir.


                                    Perseus, je te sers un pastis avec des olives ?

                                  • Massaliote 5 novembre 2010 17:39

                                    Si un barbu tue un chat, même par accident, c’est pour lui un grave péché. Une insulte à la mémoire du prophète qui aimait sa chatte Mouezza.Un chien c’est permis. smiley


                                  • Redj Redj 5 novembre 2010 17:44

                                    Ah ?! Peut-être je ne savais pas, mais chez nous en Bretagne tuer un chat n’est pas un péché, mais on n’en profite pas non plus heiin !!! Quoique.... smiley


                                  • Redj Redj 5 novembre 2010 17:41

                                    ok, va pour un 102 !! smiley smiley


                                    • Redj Redj 5 novembre 2010 17:45

                                      Vichy !! smiley Excellent pour la santé !!!


                                    • Redj Redj 5 novembre 2010 17:48

                                      Par contre faut pas trop abuser des p’tits jaunes heiiin, parce qu’après c’est un coup à être complètement beurré, et on passe ses lendemains au p’tit noir !!!! smiley


                                    • docdory docdory 5 novembre 2010 18:55

                                      Et un point Goodwin pour Perséus !


                                    • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 17:55

                                      Alors ,vieux sac à puces , t’es de vadrouille chez tes frères ?......


                                    • pastori 5 novembre 2010 19:07

                                      voilà encore le pays en émoi, terrorisé par deux gamins de 13 et 14 ans !


                                      et voila doctory, le fameux medecin qui, gardes comprises dit travailler 50 heures par semaine et gagne 3500 euros par mois ! (voir ici)

                                      lequel bon medecin, lui en est à la « lapidation » ! 

                                      vous vivez dans quel pays ? chez moi, les deux merdeux se prennent des baffes par les plus vieilles des grenouilles de bénitier présentes ! 

                                      je commence à comprendre pourquoi il a fallu russes, américains anglais et même les nos tirailleurs marocains et autres spahis pour virer une poignée de boches en 44 !

                                      comment de tels textes peuvent passer sur AV !! vous n’avez aucun autre souci ?

                                      • La sentinelle La sentinelle 5 novembre 2010 20:10

                                        bonjour

                                        L’information semble vraie, elle est reprise par la presse dans le lien ci dessous.

                                        http://www.midilibre.com/articles/2010/11/05/CARCASSONNE-L-eveque-reagit-au-caillasage-des-fideles-1443091.php5

                                        Lisez bien les déclarations de l’évêque et prenez en de la graine.

                                        Les déchaînements de haine anti-islamiste, qui ont suivi les événements de Carcassonne, sont beaucoup plus offensants pour le christianisme et le Christ lui-même que la sottise de quelques enfants mal intentionnés. Je ne peux cautionner un appel à la haine et au communautarisme tel qu’il se développe sur internet ».

                                        No comment

                                        A+


                                        • Arafel Arafel 5 novembre 2010 22:42

                                          C’est le même évêque :
                                          http://www.ladepeche.fr/article/2007/03/27/7476-Carcassonne-Le-Pen-fait-degoupiller-l-eveque-Alain-Planet.html

                                          L’eveque avait pris un décret interdisant l’accès de l’Abri du pèlerin à Jean Marie Le Pen. Les frontistes ont bravé l’interdit.


                                        • pastori 5 novembre 2010 20:17

                                          la sottise de quelques enfants mal intentionnés. 


                                          hé oui, voilà de quoi on débat en France aujourd’hui, dans la presse aidée par les fonds publics et sur agaravox ! 

                                          on a touché le fond.

                                          • Arafel Arafel 5 novembre 2010 22:24

                                            Ils ont quand même le droit de s’entrainer à la pétanque ces gamins.
                                            Et ou voulez vous qu’ils le fassent ? à la mosquée, c’est pas vraiment conseillé, parce que l’imam et ses potes leur auraient cassé la tête, qu’ils aient 14 ans ou 50 ans......alors que dans une église c’est bien plus amusant, et sans risque.

                                            Ce qui est etonnant c’est qu’on connait leur age, sans avoir pu les rattraper. Sont forts.


                                            • Radix Radix 5 novembre 2010 22:27

                                              Bonjour

                                              Hé bé quand j’était gamin, je devais être un islamiste potentiel car j’ai fait bien pire quand j’étais enfant de coeur !

                                              Vos conneries, vous les arrêtées quand ?

                                              Radix


                                              • Loatse Loatse 5 novembre 2010 23:56

                                                @L’auteur,

                                                C’est pour quoi cet article ? vous voulez des représailles ? une guerre civile ? parce que deux mômes de 14 ans qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ont voulu « jouer à faire comme à la télé » ?

                                                Le cochonou n’a pas disparu des linéaires des supermarchés contrairement à vos prédictions alors vous nous faites un caca nerveux ?


                                                • Loatse Loatse 6 novembre 2010 00:54

                                                  Il y a encore quelques décennies de cela en France, le curé aurait attrapé la marmaille par l’oreille et l’aurait sorti de l’église.. Maintenant si deux minots qui n’ont que quelques cailloux et pommes de pin en arrivent à terroriser une assemblée au point que personne ne réagisse... c’est qu’il y a un fichu problème...

                                                  Cela fait longtemps qu’on« rase les murs », islamistes ou pas, jeanyvesrobert.


                                                  • HELIOS HELIOS 6 novembre 2010 11:27

                                                    ... Bonjour et bon samedi... de course en général.

                                                    Ce qui me gene dans cette affaire, outre que la presse de grande envergure n’en ait point parlé, c’est que la chose traduit un fond deletere dans notre société.
                                                    Que le FN, ou les islamistes le recupere, c’est le jeu des influences normales. Chacin preche pour sa paroisse, si j’ose dire en l’espèce, et si les uns et les autres ont l’audience et le moyens de se faire entendre c’est bien qu’ils representent quelque chose...

                                                    Je prefere m’attacher sur les circonstance de ce non evenement, tant il est banal, mesquin et surtout revelateur d’une grande perte de repere de notre société :

                                                    — premierement, ont peu regretter que personne n’ait le courage de filer deux tartes a des gamins, AVANT qu’ils ne fassent de tels actes, aussi bien chez eux, a l’école ou dans la rue. Je sais bien que filer une baffe a un enfant est devenu interdit et qu’a 13 ou 14 ans, ils mesurent peut etre 1,75 m et pesent 80 kg, McDo aidant ! Certains commentaires le rapelle, nous avons tous fait des c...ries a notre époque et ce ne fut pas pour autant la revolution. Ce qui m’emene tout droit au deuxiemement qui me tient a coeur, mais qu’on ne lit nulle part, pensée unique et realité manipulée obligent.

                                                    — deuxiemement, pour se construire, l’adolescence a besoin d’affronter des frontieres et a les enfoncer. Or, notre société si bien policée et tant « securisée » n’offre plus rien a une jeunesse en mal de depassement de soi. Pire, et c’est egalement valable pour les adultes, elle nous cantone dans une boite en coton, agreable cocooning, on est d’accord, mais terriblement destructeur ne serait-ce que pour la dignité. Nous sommes devenus des rats, -au sens figurés bien sur- nous ne sommes plus dans des egouts dégradants, nous vivons dans un confort assaini et parfois luxueux, mais on nous a neanmoins retiré ce qui fait l’homme, même devant dieu : sa dignité et son libre arbitre.

                                                    Pas d’excuse pour ces petits cons, avides d’intifada qu’ils soient arabes, musulman par mimetisme ou blanc-bleu, chrétien d’operette si ce n’est que je voudrais qu’on m’explique ou ils vont trouver les limites necessaires a leur construction ? Ce n’est pas à l’ecole où même s’ils reussissent leur challenge, la sortie est toujours la même, le chomage ! Ce n’est pas chez eux , lieu le plus symbolique, ou les parents ont depuis longtemps abandonnés l’education qu’ils n’ont pas reçu eux même et que de toute maniere sont incapables de transmettre tellement ils ne comprennent pas le monde dans lequel ils vivent, soit par decalage culturel, soit par rejet societal.
                                                    Et ce ne sont pas les jeux videos, même ultraviolents qui vont leur permettre de se depasser, ce ne sont que des jeux virtuels et cela, ils le comprennent tres bien.

                                                    Plus en arriere, il y avait une foultitude de moyens de se construire, parceque la societe etait faite de responsabilité, cette responsabilité que tout le monde met en avant actuellement et qui a completement disparue... souvenez vous : responsable mais pas coupable !.
                                                    La dureté des regles et des normes, la repression, evidement efficace au quotidien tout cela fait que l’espace pour se construire est tellement, tellement restreint.... que les pommes de pin a l’eglise en deviennent carrement necessaires. Vous ne me croyez, pas ? Qui d’entre vous n’a pas trafiqué le pot d’echappement de sa mob bleue il y a 40 ans et a flippé au passage devant quelques flics qui faisaient semblant de ne pas vous entendre ? C’est comme cela que nous avons appris le respect la foi où le bruit etait trop important et que nous sommes revenus a pied a la maison. Nous avons demandé à notre pere d’aller chercher l’objet du delit au commisariat contre promesse de reparation et amende legere prise sur l’argent de poche...

                                                    Alors vous voyez, avant de regarder qui recupère l’information a droite ou a gauche, qui s’est penché sur notre propre condition de vie de tous les jours, sur laquelle, a chaque fois que vous montez dans votre voiture vous n’etes jamais sur de ne pas revenir avec un PV, et des points en moins.... Elle est belle l’info manipulée sur notre securité sur la route.. mais quel est son effet sur notre dignité, et celle de nos enfants ?

                                                    Desolé d’avoir été si long, mais les sujets comme ceux là, s’ils ne sont pas regardé avec un esprit plus ouverts sont des premices a des manipulations futures intolerables.


                                                    • Agoravix 6 novembre 2010 11:34

                                                      J’ai vu hier les infos télé et je confirme que SEULE Tf1 a diffusé l’information. Ni la 2 ou la 3 n’en parlaient.

                                                      Ne vous etonnez pas de cette situation, nous allons en droite ligne vers une balkanisation du pays. Ces racailles etrangeres n’ont ils pas brulé le pays en 2005 en criant allah akbar ? Qui a été puni pour cela ? personne.
                                                      Il n’y a aucune raison pour que cela ne recommence pas. Apres la haine envers les pompiers,policiers,medecins, c’est au tours des chretiens chez eux et des eglises qu’ils transformeront volontiers en mosquées.


                                                      • OMAR 6 novembre 2010 12:13

                                                        Omar 33

                                                        Agoravix :"J’ai vu hier les infos télé....

                                                        Agroravis, la Saugrenue, et toute la cie Le Borgne, lisez ce que vous cachez aussi aux français :

                                                        Une femme chrétienne a été assassinée mardi dans l’Etat indien d’Orissa, alors que son mari et leurs deux filles ont réussi à prendre la fuite, a fait savoir l’agence « AsiaNews ». Cet assassinat porte à 60 le nombre de chrétiens tués en Inde depuis le début de la vague de violence, le 24 août dernier.

                                                        Le dernier meurtre s’est vérifié lorsqu’un groupe d’extrémiste a attaqué au petit matin les habitants de trois villages, mettant le feu aux maisons des chrétiens avec des bombes Molotov, sans que la police n’intervienne. Plusieurs personnes ont été blessées dont un enfant de 8 ans qui se trouve dans de graves conditions.

                                                        Mais bien sûr, ceci n’étant pas le fait de musulmans, alors, motus et bouche cousue...


                                                      • Agoravix 6 novembre 2010 21:05

                                                        On s’en balance de l’Inde, nous parlons de la France, mon bled si vous preferez, et les chretiens francais sont chez eux en France, vous comprenez ? Pas l’islam.


                                                      • franc 6 novembre 2010 20:27

                                                        Bon ,cela ne sert à rien de faire l’autruche ,il faut se préparer à la séparation ,séparation de gré ou de force ,au choix ,séparation de manière pacifique ou séparation de manière guerrière -----------------------------------------------------peur ou pas, lâche ou pas ,il faut y passer

                                                        L’attitude de l’évêque est assez classique surtout de la part du clergé catholique ,surtout il ne faut pas faire de vague qu’il dit ,et ressemble un peu au syndrome de StocKolm:plutôt s’acharner sur les faibles victimes que sur les cruels coupables ;et puis accuser l’islam ou des musulmans c’est aussi accuser le catholicisme et des croyants par contrecoup , accuser une religion c’est accuser toutes les religions qui agissent sur le même mécanisme.


                                                        donc s’il vous plait ,n’accusez aucun système religieux en particulier ni ne pointez du doigt aucun croyant en général ,cela fait perdre du crédit à la religion et porte atteinte à l’honneur de Dieu --------------------------------------Amen.



                                                        mais comme la mère Merkel a bougrement raison-------------------------« le multikulti est un échec complet » qu’elle dit


                                                        • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2010 22:47

                                                          un ami à moi qui fait des spectacles médiévaux m’a dit qu’ils ne veulent plus venir dans mon secteur où il y a trop d’arabes car ils se font caillasser également !!


                                                          • glopy1 7 novembre 2010 00:04

                                                            comme d’habitude, aucune mesure sur le sujet..

                                                            Déja personne n’a a dire « vous les athées ce n’est pas votre soucis » , tout le monde est concerné par ce qu’il se passe en France ou dans le monde.

                                                            Quand je lis la perpétuelle minimisation des fait, on voit que les gens ne savent pas ce que c’est que de vivre en banlieue, dire qu’il n’y avait qu’a mettre 2 baffes a des gosses de 14 ans n’est pas une chose aussi simple. Aujourd’hui si tu met 2 baffes a des gosses qui n’attendent que cela pour aller chercher les grand freres, qui ne mettrons pas une claque a leur frère d’avoir fait des conneries, mais éclaterons les courageux qui l’auront fait. La vie de banlieue c’est celle la, la défense du communautarisme au lieu de l’équité malheureusement. Ainsi si tout le monde condamnait tous ces actes abrutis plutôt que de les comparer, les graduer, dire qu’il y a pire ailleurs, alors on pourrait peut être éviter la montée de ce genre de débilité. Il y a une difference a franchir le pas, d’ouvrir des portes et caillasser des gens (on va éviter les pommes de pain pour ne pas trop rigoler) dans un lieu de culte. La symbolique n’est pas la même aujourd’hui hélas qu’il y a vingt ou trente ans, mais cela on le doit justement au fait que les religions veulent être en avant. C’est le revers de la surmédiatisation d’un acte qui aurait pu être banal. L’histoire ne dit pas si les parents on condamnées leur gosses hélas. En attendant ceux qui ne sont pas chrétiens ici n’ont pas condamnés.


                                                            • Jaime Horta Jaime Horta 7 novembre 2010 00:24

                                                              Par chez moi si deux merdeux faisait la même chose, et si j’avais le malheur de leur mettre deux baffes, en moins de cinq minutes je verrais apparaitre une meute déchainée prête à me faire la peau.

                                                              Et en admettant que je m’y prennent autrement, c’est à dire aller voir les parents pour leur faire part des conneries de leur gamins, je pourrais être également lynché sur place.

                                                              En effet, ça ce passe comme dans les banlieues, et généralement dans toutes les cités des villes de France.

                                                              Le seul et unique critère de valeur c’est la loi du nombre et du plus fort pour avoir toujours raison quoi qu’il arrive.

                                                              Je en généralise pas en disant que tout le monde est comme ça, par contre tout le monde applique la loi du silence et regarde ailleurs.

                                                              Ce que les gens ne se rendent pas compte, et minimisent ce genre de situation et relativisant toujours tout, c’est qu’il y a 20 ans là où il y avait une quinzaine de voyous, aujourd’hui ils sont 100 ou 200 voir beaucoup plus, peut-être pas toujours de voyous mais en tout cas tous solidaires.

                                                              D’autre part si l’on croit que la croissance démographique française va être une chance pour les pays, vous trompez largement, c’est plutôt synonyme de nouvelles catastrophes, on a encore rien vu.

                                                               


                                                            • vinvin 7 novembre 2010 05:12

                                                              Personnellement c’ est malheureux d’ en arriver là, mais pour ma part je suis bien content de ce « caillassage » dans l’ église de Carcassonne, et j’ espère que cela se produira encore, et pas seulement a Carcassonne mais également dans beaucoup des église et synagogues d’ autres villes, car chacun de ses actes rapportera des voix supplémentaires a MARINE.


                                                              Etant donner que ma plus grande ambition politique pour l’ intérêt c’ est de voir MARINE comme future présidente de la France, j’ espère de tout coeur que les « racailles » foutent le bordel le plus possible d’ ici 2012 .


                                                              VINVIN. 

                                                              • vinvin 7 novembre 2010 15:20

                                                                C’ est ça, allez y de bon coeur les « bobos-gauchistes » et continués de m’ enlever des points, car au plus je perd de points, au plus MARINE en obtient, et en 2012 vous risquez d’ avoir des surprises.



                                                                D’ ailleurs les « racailles » n’ ont pas de cerveau, car au lieu d’ aller « caillasser » une église de province, s’ ils allait « caillasser » le sacré-coeur de Paris ou la basilique de Lourdes pendant la procession au flambeaux cela aurait beaucoup plus de porté-médiatique !


                                                                A méditer.....


                                                                Bon dimanche a vous, et bonne messe....( Sortez casqués !).




                                                                VINVIN. 

                                                                • 65beve 65beve 7 novembre 2010 22:57

                                                                  Vinvin,
                                                                  et s’ils caillassaient Marine ?
                                                                  Vous en péteriez une durite ?
                                                                  bv


                                                                  • Deneb Deneb 8 novembre 2010 05:45

                                                                    Je croyais que chez les chrétiens, quand on avait rien à se reprocher, on avait le droit de jeter la 1ère pierre....

                                                                    L’imagination humaine est sans limites. Reste que l’idée de lapidation est présente dans tous les textes monothéistes. Sans excuser les caillasseurs, ils ne faisaient que perpétrer une tradition, une de celles dont les chrétiens partagent le tronc idéologique. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir l’image de l’arroseur arrosé. En effet, quand on puise sa morale et son système de pensée dans les vieux grimoires, on peut s’attendre à quelques effets pervers....


                                                                    • glopy1 8 novembre 2010 12:18

                                                                      Décidement Deneb quand vous intervenez c’est avec un sophisme completement prévisible. Les religions sont obscurantistes certes, mais la religion catholique ne lapide plus (elle) il y a eu au moins une legère évolution. Il ne faut pas revenir aux calandes grèques pour justifier quelque chose d’actuel. 

                                                                      Heureusement certains êtres ont évolués, quand d’autres en restent ancrés a des textes ancestraux, a savoir qui est rétrograde. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès