• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Djihad ou Djihadiste : NON ! Assassins manipulés : OUI !

Djihad ou Djihadiste : NON ! Assassins manipulés : OUI !

Cette horreur s'est passée à Saint Etienne du Rouvray, à seulement 8 km de Rouen, l'assassin (et non le Djihadiste) est né en France le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des Vosges. Il allait avoir 20 ans. Comme beaucoup de jeunes, il n'avait pas de boulot ou de situation professionnelle stable, ce n'est pas parce qu'il avait un poil dans la main, mais c'est à cause de la crise économique et l'impuissance des politiques à réduire le nombre de chômeurs. Comme de nombreux jeunes, il n'a pas fait de longues études et comme il n'apprenait pas ses leçons, ses neurones étaient vides et ils ont été remplis par les premiers beaux parleurs venus, ces faux imams ou prêcheurs lui ont donné une fausse raison de vivre. Et pour arranger le tout, il a eu des fréquentations douteuses pendant des années, a passé son temps sur le web à distiller sa haine avec des personnes aussi paumées que lui et après c'est l'engrenage. Mais toutes les personnes qui ont connu une période de chômage diront : Ce n'est pas parce que l'on n'a pas de travail que l'on va tuer quelqu'un ! Ajouter à la situation des personnes en question, une enfance difficile, une fragilité psychologique, l'usage immodéré de l'alcool, la drogue ...

Ce que je vais dire sera peut-être interprété comme un jugement extrémiste, mais, à mon sens, les personnes qui ne se sentent pas bien en France sont libres de quitter ce pays. Elles ont même la possibilité, avant leur départ, de demander à ce que leur soit retirée la nationalité française. Renoncer à la nationalité française parce que l'on désire résider dans un pays étranger est une démarche prévue par le code civil. Celle-ci peut se faire auprès du Tribunal d'Instance ou du consulat. On ne peut pas vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas lâches et qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs convictions soi-disant religieuses prêchées par des personnes qui se sont déclarées imam ou porte-parole de la religion musulmane, qu'ils ne connaissent pas.

Je tiens à souligner que ce n'est pas cela le Djihad ! Les journalistes doivent arrêter de dire le Djihad et les Djihadistes, pour qualifier ces terroristes d'assassins et de lâches ! Les médias n'ont toujours pas compris que le fait de baptiser ces débiles manipulés de Djihadiste a pour effet de glorifier des monstres. Il faut aussi que les journalistes évitent de dire Islamistes (même si on sait que la fin du mot en "iste" correspond aux extrêmes) lorsqu'ils traitent ces horribles méfaits, parce qu'il y a malheureusement le mot islam qui est prononcé, et les personnes incultes font vite l'amalgame ! Avec tous les événements que nous vivons aujourd’hui, déclarer la guerre au terrorisme doit commencer par clarifier le concept de Djihad dans la religion musulmane. Il faut que les musulmans (une piqûre de rappel ne fait pas de mal) les adeptes d'une autre religion et les non croyants sachent ce que veut véritablement dire le mot Djihad en Islam. Tout d'abord, précision très importante : Le Djihad n'a aucun rapport avec le terrorisme. Le Djihad est le mot qui est le plus mal interprété dans la religion musulmane et son véritable sens échappe également à certains musulmans. Par la déformation volontaire de la définition de ce mot, de nombreuse personnes sont manipulées par d'autres personnes qui en usent pour acquérir un pouvoir ou des avantages. Cette mauvaise interprétation du terme Djihad a pour effet de discréditer les adeptes de la religion musulmane et l'Islam. 

En réalité, le Djihad ne veut pas dire « guerre sainte », il veut dire force, effort, lutte. Si on veut parler de guerre en arabe littéraire, on dira « Qitâl » ou « Harb ». La véritable signification du Djihad, c'est la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans toute la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. On peut faire le Djihad contre le chômage ou pour éradiquer la pauvreté. Le Djihad consiste à tout mettre en œuvre pour accomplir le bien autour de soi.

Dans le Coran, ce mot est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration. Le Djihad consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Tout comme la religion catholique, l’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il faut accepter l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force. L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée. Le but de la religion musulmane n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression. Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Ce que je peux dire pour conclure mon premier article sur AGORAVOX, c'est que je vous invite à faire le Djihad pour mettre un terme à ces actes de terrorisme, d'agression et d'assassinats de personnes innocentes. C’est un devoir moral pour nous tous, chacun à sa mesure, qui s'accomplira grâce à la tolérance, le dialogue, l'écriture et les rencontres réelles et virtuelles.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 août 2016 15:30

    Merci pour ce premier article.
    Vivement le deuxième.

    Je suis sûr de ne pas être seul à partager votre point de vue.

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 août 2016 15:34
      @ PHIMOR

      puis-je vous suggérer de changer votre avatar
      vous valez mieux qu’une bille de clown

    • berry 4 août 2016 16:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      Tous les attentats commis en France et en Allemagne récemment ont pour points communs l’immigration et l’islam.

      Les contorsions sémantiques de l’auteur n’y changeront rien.


    • OMAR 4 août 2016 17:24

      Omar9

      @berry

      Tant que vous persistez à conclure sur des effets et non pas sur les causes -que rien ne pourrait les légitimer-, votre perception du terrorisme restera ainsi figée.
      Malheureusement.


    • OMAR 4 août 2016 18:20

      Omar9

      @AspergorN

      Justement, vous ne cessez d’éviter de vous attaquer à ce ventre ismaélien qu’est l’Arabie-Saloprie, comme l’a fait V. Poutine.
      http://reseauinternational.net/vladimir-poutine-pourrait-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-arabie-saoudite-et-au-qatar/

      Mais c’est normal si vous n’avez aucune idée ce qu’est un ténia...


    • Le421 Le421 4 août 2016 19:23

      @AspergorN
      Et vous avez quoi en magasin ??
      Désherbant, bombe atomique, insecticide ou... Ah ouais ! Denrées rares en ce moment, intelligence et réflexion.
      Parce que vos missiles, invectives et bazookas n’auront jamais pour réponse qu’attentats et bombes humaines, perpétrés par des cinglés à qui vous faites l’immense honneur d’être qualifiés d’islamistes ou autre noms...
      Et ce faisant, en répondant à la stupidité par la bêtise, vous faites l’effective démonstration de la nullité de vos gesticulations.
      Nullité ? Ben oui... Bush, après le 11 Septembre, a sorti les gros muscles, les gros bras, les gros avions et tout le dispositif. On allait voir ce qu’on allait voir !! Saddam Hussein, on allait le « bouyave grave ta mère !! ».
      Et puis, ce pauvre con n’a semé qu’un bordel gigantesque comme l’a fait un petit nabot excité en Lybie.
      Et vous ?? Vous n’avez rien retenu de la leçon.
      Mais bon.
      Je ne suis qu’un connard de gauchiste laxiste et tout et tout...


    • BOUDIAF (---.---.12.81) 4 août 2016 20:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je suis sensible à votre premier message d’encouragement et pour le second concernant mon avatar, avatar qui peut être interprété comme un personnage, à l’origine, joyeux mais très attristé par les événements passés. Je tente, avec ma modeste contribution, d’apporter un peu de compréhension dans certains termes qui parfois sont mal employés. Encore merci et peut être à bientôt.


    • Muslim 5 août 2016 11:40

      @Le421
      Il n’est pas nécessaire de chercher l’approbation de l’asperge ci-dessus.

      Celui qui ne veut pas voir que ces attentats et massacres de masse ne sont pas nés hier, mais qu’ils sont une réponse hideuse et innommable aux bombardements qui démembrent et vaporisent d’autres êtres humains, en terre d’Islam. Cette fois-ci à un rythme industriel.

      Vous avez beau vous parer de vos habits de pureté face à la barbarie des extrémistes, vous cachez et partagez par votre passivité les exactions de vos gouvernements, et vous devez subir le retour de bâton. Pourtant, l’Asperge, tu ne bougeras jamais le petit orteil pour aller te mêler à des manifestations contre les guerres impérialistes, contre vos massacres de masse, contre vos soutiens à des dictateurs, contre tout ce qui continuera de rendre ce monde si horrible. Vous êtes complices, parce que vous êtes PARFAITEMENT informés du chaos créé dans le monde arabo-musulman, avec la participation active et effrénée de vos gouvernements. Je répète, à tous ces saloperies de cas sociaux d’identitaires qui rôdent sur AV (pas tous, je le concède, mais les plus caricaturaux), vous savez PARFAITEMENT, je dis bien PARFAITEMENT, que vous êtes des complices de cet état de fait, par votre PARFAITE passivité, et votre connaissance PARFAITE de l’état du monde musulman, et des relations que vous entretenez avec lui. Vous savez tout, mais vous continuez de beuglez. Bande de dindons.

      Pour autant tu continueras de t’engraisser sur la misère du Monde, sans jamais donner une seconde de ta vie à lutter contre vos politiques belliqueuses et impérialistes.

      PS : les deux derniers paragraphes ne vous sont évidemment pas adressés, Le421.


    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 11:55

      @Muslim

      Merci de montrer votre logique islamiste dans toute sa ’’splendeur’’

      Parce que la France envoie une dizaine d’avions en Syrie et en Irak, il est légitime que des français musulmans tuent d’autres français !!!!

      Merci de mettre en lumière la logique islamiste : pour les musulmans, la citoyenneté française n’a aucune importance, seule compte la oumma. 

      Et après certains rêvent de voir un islam de France républicain ... je me marre !!!

    • OMAR 5 août 2016 12:43

      Omar9

      @Stop Being Silly

      Non mon pôvre ami, ne jouez pas sur les mots.
      Nous ne cautionnons ni ne légitimons en aucun cas les assassinats commis en France, en Europe mais aussi à travers le monde entier.
      Nous vous montrons, nous vous communiquons et nous vous dessinons ce que vous voulez en aucun comprendre et encore moins admettre.
      Nous sommes républicains et nous nous condamnons les actes crapuleux commis par exemple sur ces gosses de Toulouse ou le père Hamel.
      Mais par contre, vous ; vous vous en foutez royalement que des avions français massacrent des innocents civils comme par exemple à Alep, en Syrie.
       http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/03/des-centaines-de-civils-victimes-collaterales-des-bombardements-aeriens-contre-l-etat-islamique_4710090_3218.html
      Ce sont de tels actes qui fournissent à la pieuvre extrémiste les arguments permettant la lobotomisation de certains faibles d’esprit et la justification de leurs actes odieux.
      Par contre, à part quelques larmes de crocodiles et d’une inscription au registre des « dommages collatéraux », c’est juste des bougnoules en moins sur terre.


    • abdellah bouchelia (---.---.205.232) 5 août 2016 13:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      oui merci a vous pour cet article exact et juste.... pourquoi subitement l’islam devient mechant et anti- chretiens....avec quel armes ?fabriquer et distribuer enfin sur quel verset du coran c’est ecrit on a le droit d’enlever la vie d’un homme quels qu’il soit quelque soit la raison....( aller voir du cote du fabricant d’armes de drogue et la formation a tuer qui va avec...et la vous serez surprit....



    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 13:33

      @OMAR

      ’’Nous (je suppose l’islam de France) ne cautionnons ni ne légitimons en aucun cas les assassinats commis en France, en Europe


      Que fait concrètement la majorité musulmane contre cette minorité ??? Rien. Donc cette majorité ne compte pas.

      ’’Mais par contre, vous ; vous vous en foutez royalement que des avions français massacrent des innocents civils comme par exemple à Alep, en Syrie.’

      En quoi cela excuse le fait que des francais musulmans tuent des femmes et des enfants francais ? Rien. 

    • Muslim 5 août 2016 14:46

      @Stop Being Silly

      « En quoi cela excuse le fait que des francais musulmans tuent des femmes et des enfants francais ? Rien. »

      Nulle excuse pour les tueries et massacres d’êtres humains. Où êtes-vous donc pour qualifier de la même manière la mort de centaines de milliers de Syriens ? Et pour les Libyens ? Que faites-vous concrètement contre la minorité qui vous dirige ?? Rien.

      Vous voyez comme il est facile d’accuser l’Autre ? Pourtant vous ne bougerez pas le petit doigt pour faire cesser les politiques sanglantes de vos gouvernements.

      Alors, où êtes-vous dans tout cela ?


    • julius 1ER 5 août 2016 14:48
      Les prétendues tendances différentes entre Musulmans ne sont que poudre au yeux propulsée par les Islamocompatibles.

      @AspergorN

      on ne peut pas laisser passer ce genre de conneries car en Irak la guerre entre chiites et sunnites fait rage et a fait beaucoup plus de morts qu’ici .. alors prétendre que ce sont de fausses querelles relève d’une grave pathologie !!!

      Belphégor tu es un sinistre crétin !!!!

    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 15:03
      @ Muslim

      Arrêtez votre ENFUMAGE.

      La France est encore moins les civils français ne sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes en Syrie. 

      Ayez un peu plus de sens critique par rapport au monde musulman, ses carences et ses dérives.

      Enfin, arrêtez de fournir des excuses bidons pour justifier le comportement des islamistes d’une part et le silence assourdissant de la majorité des musulmans de France.

      Comment justifiez vous l’exemple de l’Allemagne face aux attaques islamistes alors que ce pays ne fait la guerre a’ personne et accueillent chaleureusement des musulmans par centaines de milliers.





    • Muslim 5 août 2016 15:23

      @Stop Being Silly

      « La France est encore moins les civils français ne sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes en Syrie. »

      De la même manière les musulmans ne sont pas responsables des morts causés par des psychopathes.


    • OMAR 5 août 2016 15:54

      Omar9

      @Stop Being Silly

      "Comment justifiez vous l’exemple de l’Allemagne face aux attaques islamistes alors que ce pays ne fait la guerre a’ personne et accueillent chaleureusement des musulmans par centaines de milliers.« .

      Vous êtes un rigolo, car même l’Allemagne participe au carnage de musulmans, comme ici en Afghanistan :
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/04/03/des-militaires-allemands-tuent-par-erreur-des-soldats-afghans_1328587_3216.html

      Ah oui, ici il s’agit d’ »une erreur" et non pas d’un dommage collatéral, n’est-ce-pas ?......

      Et ce n’est ni une justification et encore moins une légitimation au profit des islamistes.
      Juste une explication que vous ne voulez en aucun cas admettre...






    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 16:00

      @OMAR

      ’’Et ce n’est ni une justification et encore moins une légitimation au profit des islamistes.’’


      Omar, ne soyez pas timide, on vous voient venir avec vos gros sabots. Vous essayez de trouver une justification alors que l’Allemagne accueille chaleureusement des centaines de milliers de syriens, afghans et autres.

      C’est vrai qu’avec les islamistes, la bonté n’a aucune valeur, c’est même vu comme un signe de faiblesse.

      Merci de mettre en lumière, la mentalité islamiste.

    • Muslim 5 août 2016 16:36

      Being Silly est un hasbara boy, le style et la manière sentent trop mauvais ... il est présent QUE sur les sujets liés à l’Islam.


    • Claude Simon Gandalf 6 août 2016 10:45

      @AspergorN


      Je vais te répondre, AspergorN.

      Le blasphème théologique est nécessaire afin de continuer le sens religieux, à savoir relier les gens.
      Car il n’est qu’une question, une hypothèse.

      Quand aux blasphèmes rituels, c’est juste de la provocation, afin d’aérer sa sacralité.

    • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 14:02

      @OMAR

      Mais les causes de ces attentats sont connue, c’est la barbarie musulmane, la haine des musulmans pour les non musulmans, la jalousie des musulmans pour les non musulmans, l’arriération des musulmans, au modèle légué par mahomed, .... !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 août 2016 15:51

      Très bel exercice de déni des évidences, j’ai rarement vu mieux dans le genre, cela mériterait un César !


      • César Castique César Castique 4 août 2016 16:06

        @Gilles Mérivac

        Y’avait qu’à demander smiley

      • OMAR 4 août 2016 17:44

        Omar9

        @Gilles Mérivac

        A moins que « horreur » signifie pour vous, « délice », que « assassin » veut dire « victime » et que "On ne peut pas vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas lâches et qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs convictions soi-disant religieuses prêchées par des personnes qui se sont déclarées imam ou porte-parole de la religion musulmane, qu’ils ne connaissent pas«  stipule  »qu’il faut vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas braves et qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs lâcheté religieuse prêchée par des imams ou porte-parole de la religion musulmane, qu’ils connaissent parfaitement, merci de nous indiquer par des précisions, ce déni des évidences...
         

        Si vous parvenez, assurément vous mériterez le Prix de la langue française...


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 2016 13:31

        @OMAR
        Les évidences sont les suivantes :
        - La totalité des attentats suicides dans le monde entier est commise par des fanatiques se réclamant de l’islam.
        - Dans le monde entier, la seule communauté la qui revendique des passe-droits pour les siens en matière vestimentaire ou juridique est la communauté musulmane.
        - Les seules guerres de conquêtes actuelles dans le monde entier (Somalie, Nigéria ..) sont menées par des groupes d’obédience islamique.
        On pourrait en rajouter, mais je pense que c’est suffisant n’est-ce-pas ?


      • julius 1ER 5 août 2016 14:54
        - La totalité des attentats suicides dans le monde entier est commise par des fanatiques se réclamant de l’islam.

        @Gilles Mérivac

        on croit rêver lorsque l’on lit ce genre d’ineptie : 
        354 tueries de masse aux USA en 2015 et juste quelques uns attribués à des pseudos djihadistes !!
        après on peut toujours disserter sur la définition d’attentat-suicide ????

        G Mérivac il faut te ressaisir, ta vue baisse !!!!

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 2016 15:31

        @julius 1ER
        Dans le genre pinailleur, vous êtes très fort. Mais nous sommes en guerre, et que vous le vouliez ou non et la neutralité n’existe plus. Autrement dit, ceux qui ne résistent pas à l’avance islamiste sont des collabos.


      • Alberich (---.---.70.136) 5 août 2016 15:53

        De quelle guerre de conquête d’état à état parlez vous ? La seule qui me vient en tête est celle de la Russie envers l’Ukraine. 


        Très juste Julius, dans les tueries de masse aux USA, les auteurs ne se laissent que très rarement prendre vivants (les Adam Lanza, le tueur d’Aurora, le mass murder asiatique sur un campus dont j’ai oublié le nom, ceux de Columbine). Ce sont de fait des actions suicide autant que l’étaient les tigres tamouls ou les kamikazes. 


      • César Castique César Castique 4 août 2016 16:05

        « Cette horreur s’est passée à Saint Etienne du Rouvray, à seulement 8 km de Rouen, l’assassin (et non le Djihadiste)... »


        Quand on est convaincu d’être djihadiste et quand on agit comme on est convaincu que doivent agir les djihadistes, on est djihadiste, que cela plaise ou non à ceux qui ont une conception différente du djihadiste.

        Par ailleurs, comme vous me paraissez très versé en ces matières, j’en profite pour vous demander si vous auriez, par hasard, entendu parler d’une fatwa - il paraît, soit dit en passant, qu’ils s’en émet trop depuis vingt ou vingt-cinq ans - condamnant les crimes commis par ces djihadistes selon vous autoproclamés ?

        • Le421 Le421 4 août 2016 19:34

          @César Castique
          Dites ?
          J’ai déplacé le piquet de limite de propriété de mon voisin, hier soir, et je n’ai pas oublié de crier « Allahu Akhbar »... Des fois que ça passerait à la télé !!

          Nan, mais sans blague !! Vous faites un foin du diable autour de cinglés qui ne méritent même pas un coup de cidre et vous vous étonnez que ça mousse.

          C’est qui les plus cinglés, en définitive ?

          Je pense qu’en Syrie, il y en a qui doivent se marrer...


        • César Castique César Castique 4 août 2016 20:24

          @César Castique« 




           »Je pense qu’en Syrie, il y en a qui doivent se marrer..."


          Ah ben ça c’est sûr. Ce sont ceux qui sont debout avec le couteau, ceux qui sont à genoux, beaucoup moins...

        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 4 août 2016 16:07

          Bon OK ce n’ est pas la Djihad au sens étymologique du mot mais une chose est sûre.

          Les djihadistes ont célébré ce crime et adoptent l’ assassin comme un des leurs !
          C’ est ça qui est réellement important.
          De même que le fait que le crime soit d’ inspiration djihadiste ou directement ordonné par daesh est accessoire.
          Daesh les reconnaît tous comme siens et les revendiquent...Le criminel a appliqué au pied de la lettre les injonctions criminelles des extrêmistes.C’ est ça qui est important et qui ne fait pas de doute ! Ce type de crimes fait complètement partie de la stratégie de Daesh.Point Barre !


          • OMAR 4 août 2016 17:54

            Omar9

            @ALEA JACTA EST

            Boko Haram, Daesh ou ou toutes ces sectes barbares sont constitués de bâtards, de crapules et d’assassins...
            Daesh considère que l’étron qui a assassiné le père Hamel comme sien, alors cette crapule est un bâtard et un barbare.
            Point barre !


          • César Castique César Castique 4 août 2016 18:21

            @OMAR


            « Boko Haram, Daesh ou ou toutes ces sectes barbares sont constitués de bâtards, de crapules et d’assassins... »


            Allahou Aalam

          • invino invino 4 août 2016 18:23

            @OMAR
            « Point barre ! » Dans une conversation, on dispose également de point-virgule et de points de suspension...


          • JL JL 4 août 2016 18:33

            @ALEA JACTA EST

             
            ’’Les djihadistes ont célébré ce crime et adoptent l’ assassin comme un des leurs !
            C’ est ça qui est réellement important.’’
             
             Vous en connaissez vous, des gens qui ont célébré cet assassin comme un des leurs ? Moi pas ! Mais je veux bien croire qu’il existe des crapules sans nom qui s’en réjouissent.
             
             Je suppose que vous croyez sur parole ceux qui voient une guerre là où je vois des crimes ; et qui voient des djihadistes là où je vois des assassins ? 
             
             Ceux-là devraient nous dire pour qui ils roulent, je devrais dire, ils nous roulent.

          • nuance 4 août 2016 18:57

            @JL
            CELUI QUI A COMMIS CE CRIME CONTRE LE PRETRE NE SAVAIT PAS LE BUT DE SON ACTION IL ETAIT EN MANQUE DE DROGUE ET CEUX QUI ONT PLANIFIE CE CRIME LUI ONT GARANTI QUE S IL FAISAIT CE QU ON LUI DEMANDE IL AURAIT SA RECOMPENSE.
            COMME PAR HASARD CE JOUR S OUVRAIT LES JOURNEES DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE A CRACOVIE ET OU 2 MILLIONS DE JEUNES CATHOLIQUES VENUS DE 180 PAYS POUR SE RENCONTRER ET S ORGANISE R POUR LE FUTUR.UNE BONNE OCCASION POUR CHARGER CES JEUNES CONTRE L ISLAM.MAIS LE PAPE N EST PAS TOMBE DANS LE PIEGE QUI LUI A ETE TENDU ET A CONSIDERE LE CRIME N AYANT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM.
            CECI SANS COMPTER QUE LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT MAROCAIN ONT AVERTI LES FRANCAIS 4 JOURS A L AVANCE ET ONT MEME DONNE LA PHOTO ET L IDENTITE DE PETIT JEAN.CES CRIMINELS AVAIENT UN BRACELET ELECTRONIQUE ET DONC ETAIENT LOCALISABLES DANS LA MINUTE .ON LES A LAISSE FAIRE ET JUSTE APRES ON LES A LIQUIDE POUR QU IL N Y AI PAS DE RISQUE COMPROMETTANT.CEUX QUI LAISSENT FAIRE SONT DIRIGES PAR CEUX MEME QUI DIRIGE DAESH ILS ONT TOUS LE MEME PATRON.USRAEL


          • OMAR 4 août 2016 21:55

            Omar9

            @cova

            T’as pas un autre CD à nous faire écouter, car celui-là, ça fait 10 ans que tu nous le croasses....
            Comme ça fait 10 ans que tu nous effraies avec l’islamisation de la France, l’application de la charia, le remplacement des populations, etc, etc.
            Mais aussi avec tes appels à la prise d’armes, à la formation de bataillon, aux entrainements paramilitaires et à l’imminence de la guerre....
            Ce qui se passe dans le 14e ardt et, à la limite, dans une cité, est peut être vrai, mais un lot d’immeubles et un groupe de racailles ne représentent pas la France, mais une micro cellule de jeunes français musulmans et surtout pas la majorité..
            Alors, cuve ton vin paisiblement et continue d’apprécier Omar Khayyam, c’est ce que tu fais de plus intelligent ces 10 dernières années.


          • PHIMOR PHIMOR 4 août 2016 23:08

            @ALEA JACTA EST
            Vous continuez à employer le mot djihadiste "Les djihadistes ont célébré ce crime ...). Non ! Même l’organisation Daesh ne peut être qualifiée de djihadiste ... si je puis me permettre, relisez mon article, qualifier Daesh de djihadiste, c’est la glorifiée, l’honorée. Les membres de Daesh sont également des assassins lâches qui interprètent, à leur manière, certaines sourates du Coran pour manipuler des personnes, dans un but bien précis, semer la discorde entre les pratiquants tolérants et pacifiques contre les autres croyants et/ou non croyants. Et tout cela, pour avoir le pouvoir et installer un Etat (soi-disant Islamique) en Syrie. Constatant l’augmentation des menaces lancées par les assassins Daesh sur le territoire territoire français, le gouvernement a décidé de bombarder les points stratégiques de cet État, dit islamique. J’espère que les forces françaises parviendront à éliminer cette organisation qui sème le discrédit sur une religion dont la grande majorité des adeptes demeurant en France sont tolérants et pacifiques. Si le climat d’insécurité perdure, je crains que les propos continuent à être déformés, que des amalgames se forment et que l’intolérance s’amplifie.
             


          • Agafia Agafia 5 août 2016 22:06

            @nuance

            Vous aussi, vous êtes en manque de drogue, non ? ^^
            Vous avez une récompense quand vous avez fini de publier des conneries sur Avox ?

          • Agafia Agafia 5 août 2016 22:19

            @OMAR


            @cova


            Comme ça fait 10 ans que tu nous effraies avec l’islamisation de la France, l’application de la charia, le remplacement des populations, etc, etc.


            Oui, et il suffit de jeter un petit coup d’oeil en arrière sur les 10 ans passés, pour s’apercevoir qu’il est un chouia visionnaire. ^^

            Un peu comme ma mère, qui me disait il y a 30 ans : « La prochaine guerre, ce sera contre les arabes... » 


          • nuance 5 août 2016 23:22

            @Agafia
            C EST QUOI QUE VOUS CONSIDEREZ CONNERIES ????????


          • Claude Simon Gandalf 6 août 2016 10:10

            @nuance

            C’est une excellente analyse complotiste, nuance.

            Mais nuance.

            Car tu transiges trop vite. C’est peut-être de l’incompétence.

            Quoiqu’il en soit, tes allégations méritent enquête.

          • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 14:58

            @PHIMOR

            Daesh, l’ei en français, veut rétablir le califat aboli en 1924, en Turquie, par Ata Turk.

            Cette organisation reprend à son compte la méthode (violence extrême , recours systématique à la terreur afin de semer l’effroi chez ses ennemis) prônée et mise en œuvre par Mahomet pour imposer son pouvoir .

            Tout ce que fait l’ei est justifié par le modèle légué par mahomed, par ses faits et ses dires, notamment par l’élimination de tous ceux qui ne se soumettent pas à son pouvoir et qui n’obéissent pas à ses règles.


          • nuance 6 août 2016 20:21

            @Gandalf
            j invente rien ces informations circulent sur les sites d informations alternatifs sur le web ;;
            quand aux attentats faux drapeaux ce n est un secret pour personne que le 11 septembre a ete organise par le gouvernement us ;le mossad et l arabie seoudite ;;et sur ce site je suis le 100enieme a faire le meme genre de reflexion ;


          • Esprit Critique 4 août 2016 16:12

            Evidement « assassins manipulés » ça change tout !

            Les égorgés , les écrabouillés, les mitraillés, dans leur dernier souffle, l’ont bien perçu, j’en suis sur.

            L’Islam promeut les moyens pacifiques «  »L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits« 

            Au prochain concours de »Négationnisme« et de »Foutage de gueule" vous avez des chances.


            • OMAR 5 août 2016 11:22

              Omar9

              @AspergorN

              Ton avatar dérive du mot « Asperger » qui définit une tare caractérisée par une maladresse physique et une utilisation atypique du langage.

              Mais tu vois, moi je préfère t’appeler l’asperge, parce que c’est bon et puis surtout qu’il te reste un brin végétal intelligent pour que tu comprenne que caricature, apostasie, polygamie... rien à foutre.
              Suel le mot LIBERTÉ, son sens et sa totale application m’importent et me donne du plaisir.

              Alors, tu ranges maintenant ton fling ?


            • Henry Canant Henry Canant 4 août 2016 16:21

              Phimor, tu as entièrement raison, le terme islam est sali. C’est une religion de Paix et d’Amour.Plus de mosquées, plus d’islam (la mettre en religion d’Etat) en France montrerait à tous ce qu’est cette vraie religion.La charia rermplacerait notre législation et nos lois criminelles et ainsi on pourrait vivre dans la paix d’Allah.Cazeneuve et Vals m’ont ouvert les yeux, la Cnafal de Chalot ( qu’Allah le protêge) m’a bien aidé en accompagnant dans ma conversion : il m’a bien expliqué comment bâcher ma femme et mes filles et gagner l’argent des mécréants en profitant des aides sociales ouvertes aux croyants.



              • invino invino 4 août 2016 16:34

                Prudence sur « djihad » peut-être ; aux érudits de nous éclairer.
                 
                La perception offerte de l’islam cadre mal avec le peu que tout un chacun connaît de l’histoire. Les guerriers arabes (sans parler des Turcs) se seraient élancés à la conquête du monde pour sauver les populations de l’oppression ? Parce que des négociations diplomatiques préalables auraient échoué ? Pas de conversions par la force ? Aux connaisseurs de nous éclairer.


                • sls0 sls0 4 août 2016 18:59

                  @invino
                  Pour l’empire d’orient la religion musulmane était très attirante pour les serfs et le bas peuple, 10% de ses revenus à donner pour les pauvres pour ceux qui ont les moyens, c’était codifié dans la religion au lieu d’une confiscation aléatoire, le même dieu, une notion d’ouma assez égalitaire. Ca devait être attirant pour la majorité des pauvres. Une conquête rapide suivie d’un stabilité rapidement, sans l’accord du peuple c’est difficile.
                  Les textes historiques ont été écrits pas des personnes qui n’étaient de la population pauvre et qui eux ont perdu des privilèges, ils sont peut être partiaux.
                  A l’époque ceux qui n’étaient pas musulmans payaient 10% d’impôts, certains y voient une taxe inique, d’autres y voient un souci d’égalité avec les musulmans qui le paient du fait de leur religion.

                  N’oublions pas qu’un peu plus tard que c’est le Grand turc qui a sauvé les juifs d’Espagne avec la purge faite par Isabelle de Castille. Les temps changent, à l’époque ce n’était pas l’Europe le modèle.
                  Et à l’époque c’était le même coran.


                • invino invino 4 août 2016 21:30

                  @sls0
                  Les éléments que vous faites valoir ont leur intérêt, mais en quoi répondent-ils à mes interrogations ? Ma question, en résumé est : qu’est-ce qui a motivé l’expansionnisme militaire islamique ? Faut-il comprendre que, selon vous, ces cavaliers auraient cédé aux appels des populations voisines, elles-mêmes animées du projet de payer moins d’impôts ? Permettez-moi ne ne pas acquiescer trop vite...


                • francesca2 francesca2 4 août 2016 18:30

                  Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents.


                  Voilà la manip’ coranique.
                  Définissez la notion de non-combattant et la notion d’innocent.

                  • PHIMOR PHIMOR 5 août 2016 20:01

                    @francesca2
                    Il ne peut pas y avoir de « manip »coranique" lorsque l’on dit qu’un enfant ou un bébé a péri lors d’un attentat (ce sont des non-combattants et des personnes innocentes). Par définition, les attentats sont aveugles ! 


                  • Henry Canant Henry Canant 5 août 2016 20:56

                    @PHIMOR
                    T’es un menteur ou un ignorant. Pour les musulmans un innocent est un musulman.



                  • Montdragon Montdragon 4 août 2016 19:07

                    L’Islam c’est l’islamisme au repos...


                    • JC_Lavau JC_Lavau 4 août 2016 19:31

                      Les hadiths proclament les assassinats de Asma Bint Marwan et de Abou Afak comme autant de « expéditions du Prophète ».
                      S’il y en a qui désirent demeurer aveugles...


                      • Le421 Le421 4 août 2016 19:38

                        Vous dissertez des heures et des heures autour de malades mentaux qui ne méritent rien de plus que l’asile ou la mort, et vous leur faites l’immense honneur de les qualifier de combattants de Dieu et leur reconnaître quasiment le statut de guerriers.
                        Imaginez le résultat dans un esprit faible et perturbé, ce qui est le cas de bien des disciples de toutes les religions... (Et là, je vous attends au virage. Les réponses, je les ai !!)


                        • cétacose2 4 août 2016 19:43

                          N’avez vous pas encore réalisé que l’invasion est presque achevée et que c’est l’annexion qui vient de commencer .Valise ou linceul ,je choisis la valise pour le seul pays accueillant l’Antarctique.....


                          • julius 1ER 5 août 2016 14:56

                            @cétacose2


                            et toi tu es un grand malade !!!!!!!!!!!!!!!!!

                          • Agafia Agafia 5 août 2016 22:50

                            @cétacose2

                            L’Antarctique ? Pas mal ^^ 
                            Pour moi, c’est une isba en Sibérie... smiley Retour aux sources ! 

                          • JMichel (---.---.73.141) 4 août 2016 20:01

                            C’est qui qui l’a remis la piece dans la machine ?
                            Bon, puisque ca tourne c’est cadeau :

                            "Une association a réservé un centre aquatique pour une journée, en septembre, afin que des femmes puissent se baigner en « burkini et en jilbeb ».

                            La France Musulmane, c’est maintenant. LoL


                            • Pascal L 5 août 2016 00:48

                              Vous défendez une vision pacifique et modérée de l’Islam comme étant la seule interprétation possible, mais d’autres défendent également une vision violente avec la même idée d’une interprétation unique. N’étant pas Musulman et cherchant à comprendre, je lis le Coran et je trouve des incohérences. Cherchant tout de même à aller plus loin, je cherche une exégèse et je tombe sur des documents qui n’ont pas été écrits pas des Musulmans. Il semble que le Coran est sacré pour les musulmans qui ne peuvent donc en faire une étude critique. Au final, avec l’exégèse, le texte du Coran devient enfin clair pour moi, mais cela ne ressemble pas du tout à ce que vous avancez. On est plus proche d’un document idéologique pour la conquête du monde que d’un appel à la paix. On y trouve toutes les justifications pour mourir en combattant les mécréants. Cela ne va pas jusqu’à choisir la mort comme le font ces idiots, mais au moins le paradis est promis dans ce cas, alors que c’est beaucoup moins évident par ailleurs. C’est même en promettant de sauver ces brebis perdues de l’enfer que les Imans salafistes recrutent. J’ai vu une interview d’un Iman salafiste anglais qui ne laissait aucun doute sur la méthode.

                              L’exégèse permet de retracer toutes les transformations du textes lors des deux premiers siècles de l’Islam. On peut comprendre le glissement progressif de la foi des judeonazaréens centrée sur Jérusalem à la foi des arabes centrée sur la Mecque. On peut détecter et comprendre les insertions. On peut également suivre la transformation progressive du sens des mots pour que le texte initial réponde mieux à ce projet de conquête du monde. Dans l’interprétation classique, on nous explique que beaucoup de mots ont été créés pour l’occasion, mais si on va voir du côté de l’araméen (par exemple « Islam ») ou du syriaque (par exemple « Coran »), voire de l’hébreu, beaucoup de mots retrouvent leur sens initial.

                              Je comprends que face à tant de violence, beaucoup de Musulmans pacifiques ait construit des lignes de défense pour aboutir à l’Islam classique ou au soufisme. Mais finalement avec un tel écart avec le texte, faut-il encore conserver le Coran pour vivre une foi pacifique ? En détricotant les transformations successives du texte, ne peut-on pas découvrir une vision de Dieu plus proche de la vision juive ou Chrétienne ? Al-Hallaj est-il mort pour rien ?



                              • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 08:46
                                @ l’auteur :

                                Votre article est un exercice classique de taqqya .... il fallait oser les affirmations suivantes :

                                • Les terroristes ne sont pas des djihadistes, car d’après l’auteur, le djihad est uniquement un gentil exercice d’élévation spirituelle et/ou sociale ....... doit on rire ?

                                • Les terroristes ne sont même pas musulmans ...... Vous comptez nous prendre pour des corniauds encore longtemps ?

                                • Les terroristes sont victimes d’une société qui ne leur donne pas du travail ... et donc, ils vont tuer des innocents, histoire de se remonter le moral et reprendre confiance en eux ????


                                La vérité est simple : l’islam, nous a déclaré la guerre. Même si la majorité des musulmans de France ne suit pas cette idéologie, il n’y a rien a attendre d’elle, du fait de son inaction et de son mutisme assourdissant. 

                                • bourrico 7 5 août 2016 09:39

                                  @Stop Being Silly

                                  La vérité est simple


                                  Ce genre de vérité simple n’est une vérité que pour les simplets.
                                  La réalité est hélas pour vous bien plus complexe et ne se résume pas en une sentence de 6 mots.



                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 10:16

                                  @bourrico 7

                                  ’’L’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.’’ 

                                  Chamfort Sébastien Roch

                                • Muslim 5 août 2016 12:07

                                  @Stop Being Silly
                                  l’islam, nous a déclaré la guerre

                                  C’est quoi son prénom ? Jean-Baptiste Islam ? Parce que de ce que je vois, de retour de la colonisation, de la fin, de la mise en place de dictateurs, et des dernières guerres impérialistes déclenchées, ce n’est pas JB Islam qui les a déclenchées, mais bien Jean-Marie Occident.

                                  Vous souhaitiez des arguments d’autorité, en voilà un. A vous de répondre, Jean-Marie.

                                  Blague à part, vous dites « nous » ? L’Islam « nous » a déclaré la guerre ? Voilà donc une formule englobante. Donc vous faites partie de ce « nous » qui n’a rien fait sur les dernières décennies, pendant le calvaire des peuples du Moyen-Orient ? Vous n’avez pas vu tout le mal que vous avez fait au monde ? Vous venez de retrouver la vue ? Ou étiez-vous assoupi ? Expliquez-moi, une « guerre » n’est pas déclenchée sans raison, si ? Pourriez-vous aussi me dire pourquoi les guerres occidentales précédentes ne vous ont pas fait comprendre que vous étiez en guerre (d’agression) ? Que vous massacriez des peuples innocents ? Peut-être n’étiez-vous pas encore né ?


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 12:35

                                  @Muslim 


                                  En vous paraphrasant, cela donne :

                                  - L’Occident c’est le méchant absolu,
                                  - L’islam est une pauvre victime immaculée,
                                  - et c’est normal que des français musulmans tuent d’autres français innocents, car on pleure pas assez sur le sort des musulmans du moyen orient,
                                  - et puis, de toute façon, ce ’’cochon’’ de français est naturellement coupable, il mérite bien son sort.

                                  La pensée islamiste dans toute sa ’’splendeur’’



                                • bourrico 7 5 août 2016 12:43

                                  @Stop Being Silly

                                  Un constat n’est pas une insulte.
                                  Je ne suis pas responsable de tes raisonnements simplistes.
                                  Enfin une citation n’a jamais constitué un argument ni une preuve, ce n’est qu’une autre forme de simplissime, c’est le plus souvent l’arguments des sots.


                                • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 12:53

                                  @Muslim

                                  Non l’Islam, enfin Daesh, a bel et bien massacré des orthodoxes, des chrétiens, des alaouites, des yezidis, des chiites, des kurdes sous l’onction du captagon saoudien.

                                  Dans la fondation d’un sous-état servil à la géostratégie in fine morbide américaine, afin d’en finir avec la guerre civile interconfessionnelle de Bagdad, qui plus est. Celle-çi plus mortelle que l’invasion américaine à proprement parler. Invasion injustifiée, certes.

                                  Telle une volonté d’un coup de poignard dans le continent eurasiatique, afin de tous nous diviser. Ce que l’on constate tout les jours, hélas.

                                  Bref, le terrorisme ne sert que cela, aujourd’hui.
                                  Israël a également pour objectif de se désincarcérer d’un monde arabo-musulman qui le menaçait, en propageant les arabo-musulmans sous d’autres cieux.

                                  Mais les guerres religieuses qu’a connu la France, et la radicalisation de l’affrontement avec les autres sources de la population française, s’avère être dangereux pour l’Islam en France. Qui ne pourra pas s’implanter s’il ne respecte pas les rites de la vie publique. En tout les cas pas pour une frange de l’Islam.

                                  Depuis les celtes, la France est une terre propice à perdre sa religion, de la racine relier les gens, et de reconnaître l’état laïc pour relier, ou de tolérer les individus grâce au droit.

                                  Ne confondez pas géotragédie du pétrole et Occident.





                                • Muslim 5 août 2016 13:17

                                  @Gandalf
                                  Je veux bien, mais l’on s’y perd à force, à rechercher la cause première.

                                  En discutant avec les dindons d’AV (des caricatures d’identitaires), la cause première n’est à aucun moment les politiques désastreuses et belliqueuses de l’Occident. Vous souhaitez délier la « géotragédie du pétrole » de l’Occident, mais une lecture froide de l’Histoire démontre sans ambiguïté comment l’Occident a fait son beurre de cette malédiction qu’est la pétrole, et comment l’Occident s’est constitué un pré-carré dans cette poudrière.

                                  En même temps que je vous réponds, je réponds à Silly boy du dessus, vous observez comme moi que l’Occident, j’entends les USA et l’UE, se cherchent des ennemis. Un coup la Russie, un coup la Chine, un coup l’Iran, un coup le Vénézuela, etc ... et certaines de ces caricatures, comme le Silly boy, en arrivent encore à pleurer sur la violence du monde à leur égard ... mais toute la violence du monde que vous voyez, est dans votre œil. Vous avez une capacité prodigieuse et diabolique à faire du Monde entier un ennemi toujours animé des pires intentions à votre encontre. La meilleure justification possible à votre soif de sang, anticiper les « intentions » de cet ennemi pré-fabriqué, artificiel.


                                • Muslim 5 août 2016 13:21

                                  @Stop Being Silly
                                  Lancez-vous donc dans une énumération des faits, je vous suis. Prouvez-nous que l’Islam et le monde musulman, depuis un siècle et demi, vous déclare la guerre.

                                  Commençons par le bon bout, qui est historique. En attente de vous lire.


                                • Muslim 5 août 2016 13:40

                                  @Stop Being Silly
                                  Elle est bonne celle-là, je n’avais pas lu sérieusement ta connerie :

                                  "Même si la majorité des musulmans de France ne suit pas cette idéologie, il n’y a rien a attendre d’elle, du fait de son inaction et de son mutisme assourdissant."

                                  Tu te moques du monde ? Et toi où es-tu en ce moment alors que tes dirigeants tentent d’assiéger la Syrie ? Et ont dans tous les cas réussi à provoquer le cas pour les Syriens ? Où étais-tu pour la Libye ? Tu es prostré dans un mutisme assourdissant, pour paraphraser ta bouillie ignoble.

                                  Les identitaires dans ton genre n’ont vraiment aucune face, aucun principe, aucune valeur, des faux-culs de première. Vous êtes vraiment minable. Même si je suis certain que tu appartiens à un groupe de provocateurs qui essaiment les fils de ce type.

                                  Un homme est conséquent, s’il voit la poutre dans l’œil de l’Autre, c’est qu’il sait qu’il en a une de taille au moins identique.


                                • Muslim 5 août 2016 13:41

                                  @Muslim
                                  *provoquer le chaos


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 13:53

                                  @Muslim

                                  Vos commentaires transpirent la haine de l’Occident. Y résidez vous ? Si oui, que faites vous ici ?

                                  De plus, votre argumentation se basant sur le fait, qu’il y a des attentats fait par des français musulmans contre des femmes et des enfants français due aux frappes françaises en syrie ou lybie est un ENFUMAGE !!!!

                                  Les allemands, non seulement, ne bombardent personnes, accueillent a’ bras ouverts des musulmans... sont ils épargnés par la violence islamiste ? Au contraire.



                                • Muslim 5 août 2016 14:13

                                  @Stop Being Silly
                                  Pouvez-vous répondre à cela :
                                  ----------------------------------------

                                  "Même si la majorité des musulmans de France ne suit pas cette idéologie, il n’y a rien a attendre d’elle, du fait de son inaction et de son mutisme assourdissant."

                                  Tu te moques du monde ? Et toi où es-tu en ce moment alors que tes dirigeants tentent d’assiéger la Syrie ? Et ont dans tous les cas réussi à provoquer le cas pour les Syriens ? Où étais-tu pour la Libye ? Tu es prostré dans un mutisme assourdissant.

                                  ----------------------------------------

                                  Merci.


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 14:25

                                  @Muslim


                                  Est ce que l’assertion ci dessous est fausse ?

                                  « Même si la majorité des musulmans de France ne suit pas cette idéologie, il n’y a rien a attendre d’elle, du fait de son inaction et de son mutisme assourdissant. » 

                                  Des dizaines d’attentats en France et pas une réaction de la majorité des musulmans.

                                  Pourquoi ? parce que d’après toi, la France a une dizaines d’avions en syrie ? 
                                  Vous vous rendez compte qu’avec ce type de raisonnement vous montrez que la majorité des musulmans de France réagissent avant tout en musulmans avant de réagir en tant que français ?
                                  Merci pour cet éclairage !!!!

                                  Vous êtes franchement mauvais en taqqya ... va falloir adapter votre discours car votre imam va pas être content en vous lisant

                                • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 14:43

                                  @Muslim


                                  Je suis entouré d’un monde militaire que j’ai toujours refusé. C’est, in fine, un dilemne molochien (tuer des enfants pour nourrir les siens).

                                  Mais le militaire permet, par le pillage, de s’accorder des privilèges, alors que j’ai toujours préféré me réaliser dans l’économie, la suspectant d’être plus éthique en terme de violence.
                                  A côté, le pillage, les musulmans, c’est chez eux un lieu ou lien commun. De ce que j’ai pu constater.

                                  Combien de fois j’ai connu une forme de terrorisme de type économique ? Maintes fois. Avec les activités de vol des musulmans autour.

                                  Mais je sais faire la distinction entre vol et crime.

                                  Je me rappelle d’Hitler qui souhaitait s’approprier le pétrole de Bakou par la guerre. Il n’y est jamais parvenu.
                                  Je dois confesser que Bush (et leur allié saoudien), avec l’oléoduc qui arrive à Haïfa, et Sarkozy et Cameron (et leur allié qatari), avec les raffineries lybiennes, ont eu plus de succès pour piller le pétrole d’autres pays.
                                  Mais Poutine bat le rappel en Syrie, là où le droit international a connu ses prémisses historiques.

                                  Et je n’ai jamais été dans cette industrie du pétrole, ni de l’armement.

                                  Mais mes dons, souvent fortement inconscients, me permettent d’anticiper les actes terroristes (et plus généralement violents). Je m’en rends compte avec le recul. Et ils m’en préservent. Faculté d’un doux, sans doute.

                                  L’équilibre du monde arabe dépend donc de l’équilibre entre les USA protestantes, l’Europe catholique, et la Russie orthodoxe.

                                  Car vous croyez que mon oeil serait responsable de toute la folie du monde ? J’ai vu suffisamment d’atrocités pour ne pas chercher à l’en prémunir. Et, par ailleurs, j’ai quelques succès à la clé contre la folie.

                                  Mais la géotragédie du pétrole est le principal point de dissensions, et, j’ose espérer, que les guerres récentes démontrent que le pétrole ne se pille pas, mais s’achète et se vend, point.


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 14:46

                                  @kader


                                  Kader qui vient en soutien de Muslim avec le fameux ’’ci li siouniste’’ .... 

                                  Il va falloir que vous adaptiez votre registre de taqqya et de propagande islamiste, vous semblez au bout du rouleau.




                                • Muslim 5 août 2016 14:51

                                  Des dizaines d’attentats en France et pas une réaction de la majorité des musulmans.

                                  C’est vous qui le dites. De la même manière, nous pouvons dire avec la même facilité des décennies de guerres contre le monde musulman, des millions de morts, et pas une réaction à ce carnage de la part de la majorité des Français.Pourtant vous aboyez fort quand vous le voulez. Vous fermez les yeux sur les morts musulmans ?
                                  ------------------

                                  "Vous vous rendez compte qu’avec ce type de raisonnement vous montrez que la majorité des musulmans de France réagissent avant tout en musulmans avant de réagir en tant que français ?"
                                  ------------------
                                  Je réagis en être humain, simplement. Alors que vous réagissez comme un animal.


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 15:12

                                  ’’De la même manière, nous pouvons dire avec la même facilité des décennies de guerres contre le monde musulman, des millions de morts, et pas une réaction à ce carnage de la part de la majorité des Français.Pourtant vous aboyez fort quand vous le voulez. Vous fermez les yeux sur les morts musulmans ?’’

                                  Les innocents qui sont morts sur la promenade des Anglais ou ce prêtre égorgé ne sont pas responsables du chaos du monde musulmans.

                                  LES MUSULMANS SONT LES RESPONSABLES DU CHAOS DANS LE MONDE MUSULMAN !!!!!!!!!!!

                                  Commencez une auto critique de vos sociétés musulmanes, de ses dérives et de ses carences..... et après, vous pourrez nous faire la leçon !!!!!!

                                • Massada Massada 5 août 2016 15:16

                                  @Stop Being Silly

                                  LOL smiley


                                • Muslim 5 août 2016 15:30

                                  @Stop Being Silly
                                  Les Irakiens n’ont pas demandé à ce que l’Occident viennent remplacer Saddam Hussein par le chaos. Les Libyens n’ont pas demandé à ce que Khaddafi soit remplacé par le chaos. Les Syriens n’ont pas demandé à ce que Al Assad soit remplacé par le chaos.

                                  Ces gens-là ne sont pas responsables de l’arrivée du feu que vous déversez chez eux. Ils auraient aimé pantoufler sain et sauf devant une connerie à la TV. Tout comme vous.


                                • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 2016 15:41

                                  @Muslim

                                  Votre logiciel de taqqya et de propagande islamiste est en train de bugger grave.

                                  Merci, vos interventions ont le mérite d’avoir éclairé les lecteurs de la mentalité des musulmans radicaux ou pas, de France ou d’ailleurs .... l’oumma est plus importante que le sentiment national.

                                  Vous démontrez brillamment, par vos diverses déclarations, que ces populations ne peuvent s’intégrer dans nos sociétés occidentales.

                                • Muslim 5 août 2016 15:49

                                  @Stop Being Silly
                                  Vous démontrez brillamment que le sort des non-occidentaux vous indiffèrent au plus haut point. Certainement un hasbara boy.


                                • marceau2 (---.---.118.1) 5 août 2016 17:10

                                  @Muslim

                                  Personne n’a demandé aux musulmans de conquérir Byzance, l’Afrique du nord, l’Espagne et le sud de l’Europe, l’Inde, la Perse d’islamiser de force ces populations de mettre ces pays en coupe réglée, de réduire en esclavage des dizaines de millions d’individus en Afrique en Europe, en Inde........

                                  Faut arrêter de pleurnicher tout le temps et de se victimiser, il faut savoir assumer de temps en temps !


                                • Muslim 5 août 2016 17:20

                                  @marceau2
                                  Vous êtes en train de dire que les Syriens méritent leur sort ?


                                • Berlingot Berlingot 5 août 2016 09:11
                                  Moi je veux bien, c’est bien écrit et c’est presque convaincant. Mais si on regardait un peu hors de France, n’importe quelle année ? Tous ces pauvres petits qui sont manipulés ! Et dans des pays musulmans en plus... et qui tuent d’autres musulmans ! Les manipulateurs sont décidément trop forts !!!
                                  Voici 2016 par exemple (à lire c’est impressionnant) : 
                                  Puis 2015 : 
                                  etc. etc.
                                  J’ai une question, OK pour ne plus dire Djihadistes ni Islamistes, mais comment faut-il les appeler alors ?

                                  • DTC (---.---.148.137) 5 août 2016 09:14

                                    Les français sont des veaux disait Charles. A lire certains commentaires ici, on ne peut plus en douter.


                                    • bourrico 7 5 août 2016 10:09

                                      @DTC

                                      Je pense qu’on peut généraliser au genre Humain dans son ensemble.
                                      Quand aux commentaires sur AV, on trouve des perles par paquet de 12, on atteint des sommet dans le surréalisme, à se demander si le site n’est pas qu’un gros fake.

                                    • DTC (---.---.148.137) 5 août 2016 12:23

                                      @bourrico 7

                                      C’est surement vrai ce que vous dites pour le genre humain, néanmoins je parle de ce que je peux constater, les français, les gens que je côtoie.
                                      Quant à AV, oui c’est ..heu .. navrant, et/ou désopilant, entre le deux mon coeur balance. C’est dingue comme l’opinion se manipule si facilement.


                                    • invino invino 5 août 2016 09:42

                                      À s’en tenir au riche article de Wikipédia, le djihad violent est bien connu en tant que djihad mineur, le majeur étant le combat contre soi-même. L’emploi guerrier du mot ne paraît donc nullement à exclure. La notion n’est pas spécifiquement défensive : il suffit qu’un imam appelle au combat pour légitimer celui-ci. On trouvera une section sur le terrorisme, d’après laquelle ce mode d’action est largement condamné.
                                      En revanche, toujours d’après cet article « Les interprétations expansionnistes du Coran sont (...) sujettes à controverses, et depuis les fondateurs de la charia le débat n’est pas encore clos. »


                                      • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 15:42

                                        @invino

                                        Pensez vous que les musulmans se sont retrouvés en Perse, en Inde, en Espagne, en Afrique du nord, en Italie, en Europe de l’est, grâce au djihad défensif ?


                                      • Claire29 Claire29 5 août 2016 14:22
                                        C’est pourtant pas difficile d’expliquer,comme le fait l’auteur de cet article,avec des mots que tout le monde peut comprendre ce qu’est le djihad et que « l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force. »
                                        Mais tous ces individus paumés,certains drogués avec un passé psychiatrique et des traitements aux effets secondaires catastrophiques ne sont pas capables d’entendre une parole sensée sur l’Islam.Ils sont dans une sorte d’état hypnotique où quelques vidéos avec des images violentes et des discours fanatiques suffisent pour leur suggérer de passer à l’acte,ils reçoivent ces messages de haine comme des ordres auxquels ils se font un devoir d’obéir.
                                        Ils ne pratiquent pas une religion,ils pratiquent la haine et la religion n’est qu’un prétexte alors pour justifier leur fanatisme et leur violence,mais ils ne sont motivés que par la haine et la haine n’a rien à voir avec l’Islam ou avec n’importe quelle religion ! 

                                        • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 15:00

                                          @Claire29


                                          La haine se contient : considérer l’offre des naturopathes, chercher un certain équilibre de flore intestinale, la marche, le contact avec la nature, la poésie, etc...

                                        • Muslim 5 août 2016 16:43

                                          @Gandalf
                                          La haine PEUT se contenir. Ce n’est pas une évidence pour tous les psychopathes.


                                        • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 18:38

                                          @Muslim


                                          Ni pour le monde pharmaceutique, visiblement.


                                        • SamAgora95 SamAgora95 5 août 2016 15:14

                                          «  Les médias n’ont toujours pas compris que le fait de baptiser ces débiles manipulés de Djihadiste a pour effet de glorifier des monstres.  »


                                          La vous faites erreur...Non seulement il l’ont parfaitement compris (ils ne sont pas stupides), mais encore plus grave !! cet amalgame est volontaire...car il a pour but de créer un ennemis invisible pour tuer et terroriser des gents bien réels.

                                          • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 15:37

                                            @SamAgora95

                                            Ne vous en déplaise, les gens de l’EI se conduisent exactement comme le firent, de tout temps les adeptes, les croyants, les fidèles, les combattants de l’islam !


                                          • SamAgora95 SamAgora95 6 août 2016 22:57

                                            @marceau2


                                            Oui c’est vrai, à ceci près que l’EI s’en prend au musulmans (bizarre comme évolution), mais de toutes manières ne vous en déplaise les représentants des autres religions (Juives et Chrétienne), se conduisent exactement comme le firent, de tout temps les adeptes, les croyants, les fidèles, les combattants du christianisme et du judaïsme avec la sournoiserie comme évolution remarquable pour ces dernières, jusque là on peut dire match nul égalité partout...la religion c’est de la M... c’est ce que je retiens.


                                          • Claude Simon Gandalf 7 août 2016 20:13

                                            @SamAgora95

                                            C’est juste qu’un enterrement strictement civil, d’une république de voyous et de cyniques, ça me chagrine.

                                          • Jonas 5 août 2016 15:48

                                             A l’auteur , (1) 

                                            Je ne sais pas quel genre de secrétariat vous occupez , mais si je dois me fier a cet article , cela doit être un secrétariat dans une mosquée « djihadiste » dont vous êtes un propagandiste ignorant ,comme ces imams analphabètes et incultes qui débitent les sourates apprises par coeur depuis des décennies sans les comprendre. 
                                            J’ai relevé juste quelques affirmations dues à votre ignorance crasse pour justifier le terrorisme arabo-musulmans ou musulmans non arabes. Car même si tous les arabo-musulmans et musulmans non arabes ne sont pas des terroristes , tous les terroristes sont arabo-musulmans et musulmans non arabes. 
                                            Il ne peut y avoir une manipulation humaine pour pousser un peu partout dans le monde des arabo-musulmans et des musulman non arabes à commettre des assassinats , des décapitations , des crucifixions , des attentats sur les marchés , écoles, hôpitaux , bibliothèques , musées , lieux de prières, lors des pèlerinages , destructions de cités antiques et même devant la mosquée de Médine. 
                                            La seule et unique manipulation qui pousse des arabo-musulmans et des musulmans non arabes a devenir des terroristes criminels , de l’Afghanistan , en passant par le Pakistan , Bangladesh, Indonésie - Turquie - Liban-Syrie-Irak-Egypte -Bahein , Yémen , Emirats du Golfe -Arabie saoudite - Somalie -Soudan, Jordanie -Libye -Tunisie , Maroc, Algérie, Mali, Mauritanie, Tchad , Niger, Nigéria , Kenya, les pays du Caucase , au Sud des Philippines , en Occident etc ; la liste est longue , la seule manipulation se trouve dans le Coran. et seulement dans le Coran. 
                                             Votre l’histoire du djihad comme effort sur soi est une fumisterie, car a part peut-être les Soufis les trois autres grands courants de l’islam ne l’ont jamais appliqué. ( Sunnisme-Chiisme-Soufisme et Kharidjisme).
                                            Or le djihad c’est la guerre sainte et les djihadistes sont les combattants de la guerre sainte. 
                                            La pensée djihadiste a toujours gangrené le monde musulman, ce cancer a envahi l’islam bien avant l’apparition de l’occident tel qu’il est aujourd’hui et bien avant la découverte de l’Amérique. Il suffit de citer en autres Ibn Taymiyya ( 1263/1328) qui est présenté comme un théologien du 13e et 14e siècle appartenant à la quatrième école juridique sunnite , l’école hanbalisme. C’est Ibn Taymiyya qui est le théoricien d’un islam rigoriste qui accorde une importance fondamentale au djihad. C’est ce théoricien qui disait « Le djihad est le meilleur acte volontaire qu’un homme puisse accomplir ». Et beaucoup de savants musulmans considèrent que le « djihad est meilleur que le Hajj ( grand pèlerinage ) et la » Oumra " (petit pèlerinage). ( suite)


                                            • Jonas 5 août 2016 16:40

                                              A l’auteur ( 2)

                                              Islam ne veut pas dire paix , c’est un gros mensonge , l’islam veut dire «  Soumission ». 

                                              1) L’islam est une religion de violence depuis l’époque de son fondateur comme après sa mort. Des quatre premiers califes , trois sont morts de mort violente. Depuis la mort du troisième calife ’Utman des guerres fratricides ont secoué la « communauté des croyants » « Oumma ». Beaucoup d’oulémas de cette époque étaient traumatisés par les guerres et les conflits internes . Ils avaient relevé pas moins de quatre guerres civiles et des dizaines de révoltes uniquement entre 656 et 813. Ces guerres et ces conflits n’ont apporté que désordre et désolation et la perversion c-à-d la « Fitna ». 
                                              2)La secte des Assassins ( 1090/1275) avec Hassan -As-Sabbah ( vieux de la montagne ) semaient la terreur. Comme les terroristes d’aujourd’hui voulaient aller au Paradis en commettant des actes spectaculaires , de préférence le Vendredi après la prière et le jour de marché pour frapper les esprit. 
                                              Je rappelle que le terroriste arabo-musulman algérien Si Ahmed Ghlam , voulait commettre un attentat terroriste dans une Eglise à Villejuif pour disait-il « Rejoindre son créateur ». 
                                              3) Je rappelle également que la Tunisie pays Arabo-musulman est un petit pays de 10 millions d’habitants et qui a donné près de 8 000 dihadistes. Donc ce n’est ni le racisme ni l’islamophobie qui poussent les arabo-musulmans à commettre des actes criminels mais le Coran , qui offre le Paradis , les 72 vièrges et l’effacement des péchés aux 70 membres de la famille. 
                                              4) C’est en Occident et en Occident seulement et plus particulièrement en France que l’arabo-musulmans bénéficie des droits et des avantages sociaux inconnus dans son pays , n’importe quel pays des 57 faisant partie de l’OCI. 
                                              5) Pourquoi l’arabo-musulman immigré ne va-t-il pas se réfugier dans un pays arabo-musulman et préfère le pays des mécréants et des infidèles ? Soit il ne respecte pas le Coran soit il utilise la « Taqiyya » la dissimulation pour créer des problèmes comme chez lui. 
                                              Les Français ont mis du temps, et ont enfin ouverts les yeux sur l’islam. 



                                              • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 16:49

                                                Si l’on se réfère à la corruption des esprits par les medias, on comprend mieux le djihadisme, du moins du côté d’Alep :


                                                « Les groupes soutenus par les Etats-Unis « coupent la tête de petits enfants et utilisent des armes chimiques », et les médias « ne le reportent pas », affirme l’ancien diplomate américain et conseiller politique du Parti républicain au Sénat Jim Jatras. »


                                                Mais évidemment, les armes chimiques étaient dessinées tombant d’un hélicoptère de l’armée régulière syrienne Bachar El Assad.

                                                Comment voulez-vous qu’un Occident, qui a lutté contre des régimes socialistes et soutient des groupes terroristes, ne fasse pas le lit de la confusion totale des valeurs ? Pousser les individus à la connerie terroriste ou leur faire perdre leur vie ou leur temps, ça ils savent faire.
                                                Des clowns pervers (Bush, BHL, Clinton) essaiment encore, hélas.

                                                Dans le fond, le djihadisme n’est, d’un point de vue du complexe militaro-industriel américain, que le caniche afin de justifier son ineptie. Et son budget injustifiable.

                                                • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 15:30

                                                  @Gandalf

                                                  Si les musulmans étaient restés dans leur désert à bouffer des dattes nous n’en serions pas là, mais non, l’islam, les musulmans étaient attirés par les richesses produites, créées, inventées par les autres peuples et qu’eux mêmes étaient incapables de produire, d’inventer, de créer, donc ils ont fait la guerre, donc ils ont envahi, donc ils ont colonisé, donc ils ont pillé, volé, accaparé ce que les autres avaient produit.

                                                  Dans le foulée ils ont détruit toutes ces brillantes civilisations, imposé leur régression civilisationnelle, leur obscurantisme, leur sous développement et se retrouvent à poil, ou presque.

                                                  Est ce que d’après vous il faudrait continuer éternellement à supporter leurs prédations, , leurs destructions, leurs pillages, leur haine, leur violence ?



                                                • Claude Simon Gandalf 7 août 2016 20:00

                                                  @marceau2


                                                  Non. Bien évidemment que non.

                                                   L’ordre des hommes républicains est bien supérieur à un droit du désert pré-moyen-âgeux.Car l’adopter nous mène à redevenir tout simplement barbare.Ce que l’Occident sait faire à l’occasion, je n’ai aucun doute à ce sujet.

                                                  Cependant, je ne jetterais pas tout le bébé avec l’eau du bain.Quelque part, je considère la civilisation chiite iranienne fort développée. 200 ans sans déclarer de guerre, des universités pleines, des mosquées qui se vident, dit-on.

                                                  Mais je suspecte que vous parliez essentiellement de l’Arabie Saoudite.

                                                  Le coran incréé est une invention.

                                                  « Dans le domaine des sciences, dès que ce concept de Coran incréé a dominé la vie intellectuelle, et il a fallu attendre le XIIe siècle, les sciences musulmanes ont périclité. En effet, les scientifiques musulmans n’ont plus pu faire des recherche qui contredisaient le contenu du Coran. »


                                                • marceau2 (---.---.118.1) 5 août 2016 17:06

                                                  L’immense majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des « savants » de l’islam, et des exégèses définissent le djihad comme étant une guerre de conquête contre les non musulmans contre les infidèles.

                                                  Il n’y a guère que quelques très rares « soufis » pour s’opposer à cette interprétation de ce qu’est le djihad en islam et ces soufis ne représentent qu’eux mêmes.

                                                  Du reste si les musulmans ont colonisé le Moyen-Orient, détruit Byzance, envahi l’Inde, colonisé l’Afrique du nord, le sud de l’Europe (pendant 8 siècles), l’est de l’Europe ce fut bien le résultat d’une guerre d’agression, d’une guerre coloniale, expansionniste .

                                                  Ce que vous dites sur l’islam qui serait une religion de paix et de concorde, comparable au christianisme est totalement irresponsable car totalement mensonger et qu’il n’y a rien de plus faux que cela.

                                                  Payez vous une biographie de mahomed qui y verrez que le « prophète » de l’islam n’a cessé de faire la guerre pendant la dizaine d’années qui précédèrent sa mort. On ne compte plus les crimes, les massacres de masse, les viols, les vols, les assassinats que lui est ses fidèles commirent contre les populations dArabie afin de les terroriser et de les soumettre à sa volonté, donc à l’islam.

                                                  Massacre en une journée des 800 hommes de la tribu juive des banu qoreiza, les femmes furent partagées entre les fidèles de mahomed et les enfants réduits en esclavage.

                                                  Assassinats de poètes et poétesse dont le seul crime fut d’avoir critiqué, moqué mahomed (c’est ce qui justifia le massacre de Charlie hebdo qui avait critiqué mahomed).

                                                  Islamisation forcée des tribus et organisation de leur racket.

                                                  Expulsion des juifs et des chrétiens d’Arabie.

                                                  Agressions contre les caravanes à des fins de pillages.

                                                  Système discriminatoire et ségrégationniste (statut de dhimmis) imposé par les conquérants musulmans aux non musulmans qu’ils dominaient (juifs chrétiens, hindous, boudhistes...)

                                                  La liste serait longue, interminable de toutes les monstruosités commise par mahomed , par ses fidèles et par ses suivants tout au long des siècles.

                                                  L’islam n’accepte que des musulmans vivent à côté de non musulmans qu’à la condition, et à cette seule condition, que les musulmans occupent une position dominante par rapport aux non musulmans.


                                                  • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 17:27

                                                    @marceau2


                                                    Mahomet a un comportement de chef tribal, préambule d’un chef d’état : violences, meurtres, privilèges, politique (polygamie politique, oumma).

                                                    Même Churchill aurait pensé se convertir à l’Islam.

                                                    Drôle d’idée d’avoir un monothéisme pré-étatique. 
                                                    Peut-être, à l’heure internet, permet t’il de contrôler la violence étatique. S’il n’est pas instrumentalisé ou stupide, comme j’en ai parlé. C’est le seul atout que je lui trouve.



                                                  • nuance 5 août 2016 19:09

                                                    @marceau2
                                                    CA VA ETRE LONG POUR RETABLIR LA VERITE PAR RAPPORT A CE QUE VOUS AVANCEZ .PRATIQUEMENT SUR CHAQUE LIGNE QUE DE PROPOS FAUX ET INJUSTES.
                                                    1 SUR LE JUHAD IL N Y A PAS UN SEUL SAVANT MUSULMAN A L EXPLIQUER COMME VOUS JE DIS BIEN AUCUN.POURQUOI PARCE QUE PERSONNE NE PEUT DIRE AUTRE CHOSE QUE LE PROPHETE LUI MEME.
                                                    DE RETOUR D UNE BATAILLE ET QUI ETAIT UNE BATAILLE OU LES MUSULMANS MINORITAIRES
                                                    DONC UNE BATAILLE DE DEFENSE DE SOI.LE PROPHETE DIS A SES COMPAGNONS NOUS RETOURNONS DU PETIT JIHAD AU GRAND JIHAD.UN DES COMPAGNONS LUI REPLIQUA /Y A T IL UN JIHAD PLUS GRAND QUE CELUI QU ON A FAIT ?LE PROPHETE LUI REPONDIS LE VRAI JIHAD C EST L EFFORT CONTRE SON EGO.
                                                    VOILA LA DEFINITION QU A DONNE LE PROPHETE DU JIHAD.
                                                    SUR CE QUE VOUS RACONTEZ SUR LA COLONISATION DE PLUSIEURS REGIONS DU MONDE
                                                    IL NE S AGIT PAS D EMPIRE ISLAMIQUE MAIS D EMPIRE ARABE .TOUS LES DESCENDANTS DU PROPHETE ET TOUS LES VRAIS MUSULMANS ONT OU ETE TUES OU ONT DU S ENFUIR CE CACHER QUELQUES PART .IN DEUX MOULEY IDRISS UN DES DESCENDANT DU PROPHETE S EST ENFUIT AU MAROC ET SANS ARME SEUL AVEC SON COMPAGNON LES TRIBUS BERBERES DU MAROC L ONT ACCEULLI COMME S ILS DEVAIENT ACCEUILLIR LE PROPHETE ET L ON PROCLAME ROI.A PEINE L INFORMATION ARRIVEE A BAGHDAD ON LUI ENVOYA QUELQU UN POUR LE TUER.ET C EST CE QUI EST ARRIVE PAR L INTERMEDIAIRE D UN POISON CACHE DANS LE PARFUM.MAIS MOULEY IDRISS LAISSA SA FEMME ENCEINTE ET LES TRIBUS QUI ETAIENT SOUS SON AKLLEGEANCE N ONT ACCEPTE PERSONNE POUR LE REMPLACER QU APRES VOIR SI LE BEBE A VENIR EST UN GARCON OU UNE FILLE.QUAND ILS VIRENT QUE C EST UN GARCONS ILS LE PROCLAMERENT SUCCESSEUR DE SON PERE MOULEY IDRISS 2 ET C EST LUI QUI FONDA LA VILLE DE FES ET LE ROUAUME DU MAROC.
                                                    POUR D AUTRES REGIONS L ENSEIGNEMENT CORANIQUE ETAIT TRANSMIS PAR LES COMMERCANTS ET LES CONFRERIES RELIGIEUSES.
                                                    L EMPIRE ARABE A CERTES ETE VIOLENT MAIS LES ROMAINS/LES GRECS/LES PERSES....ETAIENT ILS DIFFERENTS ?LES ESPAGNOLS LES FRANCAIS LES ANGLAIS LES AMERICAINS DE CES DEUX DERNIERS SIECLES ETAIENT ILS DES ANGES. ??SUR LES 20 MILLIONS D AFRICAINS ARRIVES EN AMERIQUE 180 MILLIONS ONT PERIS.LES GUERRES MONDIALES LES PURGES EN RUSSIE ....LA GUERRE D INDEPENDANCE D ALGERIE A ELLE SEULE A FAIT 1.5 MILLIONS DE MORT...L IRAK/LA LYBIE.
                                                    VRAIMENT SI VOUS PARLEZ DE VIOLENCE LES ARABES MEME AVEC LEUR VIOLENCE N ARRIVE PAS AU CHEVILLES DE CEUX QUI SE PRETENDENT CHRETIENS.
                                                    MAIS ATTENTION JESUS N Y EST POUR RIEN NOUS LE RESPEDTONS COMME NOTRE PROPHETE.
                                                    SI L ISLAM A CONQUIS UNE GRANDE PARTIE DU MONDE CE N EST PAS DU AUX ARMEES MAIS DE L EXEMPLE QUE DE BONS MUSULMANS DONNAIENT ET QUI ONT ETE SUIVIS.REGARDEZ L EXEMPLE DU MAROC .REGARDEZ L EXEMPLE DE L ANDALOUSIE OU VIVAIENT EN TOTALE HARMONIE ET RESPECT JUIFS CHRETIENS ET MUSULMANS.ET JE VOUS DIS L ISLAM HABITE L AVENIR COMME L AVAIT PROCLAME ROGER GARAUDY.BIENTOT LE RETOUR DU JESUS FILS DE MARIE ET BIENTOT VOUS VERREZ QU IL RETABLIRA L.A VERITE QUE LUI MEME EST UN PROPHETE DE L ISLAM


                                                  • Berlingot Berlingot 5 août 2016 20:05

                                                    @nuance


                                                    Jesus revient ? Sarah ! Va chercher les clous et le marteau, il est tombé !

                                                  • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 13:58

                                                    @nuance

                                                    Je pense que vous êtes fou

                                                    « DONC UNE BATAILLE DE DEFENSE DE SOI.LE PROPHETE DIS A SES COMPAGNONS NOUS RETOURNONS DU PETIT JIHAD AU GRAND JIHAD.UN DES COMPAGNONS LUI REPLIQUA /Y A T IL UN JIHAD PLUS GRAND QUE CELUI QU ON A FAIT ?LE PROPHETE LUI REPONDIS LE VRAI JIHAD C EST L EFFORT CONTRE SON EGO.
                                                    VOILA LA DEFINITION QU A DONNE LE PROPHETE DU JIHAD »

                                                    -Vieux mensonge qu’utilisent les musulmans pour tromper leurs interlocuteurs. Ce hadith n’a strictement aucune valeur, il est classé comme faible, comme beaucoup d’autres.

                                                    Par contre ce jihad par les armes est illustré de manière très claire dans le verset 29 de la sourate 9 dans lequel Allah dit :« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. De nombreux hadith montre que la guerre doit être menée contre les mécréants, comme dans les versets coraniques précédemment cités, uniquement du fait de leur mécréance :

                                                    D’après Ibnou Omar l’envoyé de Dieu a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ». (hadith n°8 chez An-Nawawi). Ce hadith est aussi rapporté par Boukhari et par Mouslim.(Boukhari et Mouslim sont les seuls à faire autorité en matiére de hadith puisqu’ils n’ont recensé que les hadiths sahih, authentiques

                                                    « SUR LES 20 MILLIONS D AFRICAINS ARRIVES EN AMERIQUE 180 MILLIONS ONT PERIS.LES GUERRES MONDIALES LES PURGES EN RUSSIE ....LA GUERRE D INDEPENDANCE D ALGERIE A ELLE SEULE A FAIT 1.5 MILLIONS DE MORT »

                                                    -il y a eu une dizaine de millions d’esclaves africains importés en Amérique, ces esclaves étaient achetés, par les européens, aux chefs africains qui les vendaient à vil prix .L’estimation basse pour les la traite esclavagiste menée par les musulmans en Afrique fait état de 20 millions d’esclaves africains .De nos jours encore, les seuls pays où vous trouvez encore des esclaves sont des pays musulmans d’Afrique (mali/Niger/Mauritanie)

                                                    Quand à vos 1,5 millions de morts en Algérie ,pourquoi pas 15 millions ou 150 millions, on se demande pourquoi ? ils ne reposent sur strictement rien, simple effet de propagande et de victimisation à outrance sachant que durant les 130 ans de présence française la population algérienne à été multipliée par 8, grâce à la présence française à ses hôpitaux, à l’amélioration de l’alimentation, aux campagnes de vaccinations, aux amélioration sanitaires, à la sécurité sociale, aux allocations familiales.

                                                    « SI L ISLAM A CONQUIS UNE GRANDE PARTIE DU MONDE CE N EST PAS DU AUX ARMEES MAIS DE L EXEMPLE QUE DE BONS MUSULMANS DONNAIENT ET QUI ONT ETE SUIVIS. »

                                                    -Allez dire ça aux hindous, aux armèniens, aux melkites, aux jacobites, aux grecs, aux assyro-chaldéens, aux coptes, aux berbéres qui furent massacrés par dizaines de millions par les musulmans.


                                                  • Jonas 6 août 2016 14:42

                                                    @nuance

                                                    Vous , vous appuyez sur les Hadith pour me répondre, or tous les vrais «  islamologue » reconnaissent que les Hadith sont un ramassis de cancans et n’ont rien de sérieux, ni de fiable. La preuve les docteurs de l’islam ont été obligé de les classés entre « authentiques » « bons » « faibles » et inventés« . parce que tous ne sont pas établis par écrit , mais seulement par des racontars oraux. 
                                                    Je rappelle que le prophète de l’islam est mort en 632, et les principaux recueils Hadith qui font autorités sont de Bukhâri ( 810/870 ) et Muslim ( 819/875) soit plusieurs siècles après la mort du fondateur de l’islam et de ses compagnons. Donc les Hadith sont des histoires toutes inventées et auxquels il ne faut accorder aucun crédit. 

                                                    1) Quant au reste , de vos élucubrations , il faut lire le livre de Tidiane N’Diaye » Le Génocide voilé« qui décrit comment les arabo-musulmans ont conquis certains pays d’Afrique » 

                                                    << Sous l’avancée arabe , des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés castrés, et déportés vers le monde arabo-musulman. Cela dans des conditions inhumaines , par caravanes à travers le Sahara ou par mer à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale. Telle était en réalité la première entreprise de la majorité des Arabes qui islamisaient les peuples africains, en se faisant passer pour des piliers de la foi et les modèles des croyants . Ils allaient souvent de contrées en contrées , le Coran d’une main , le couteau à eunuque de l’autre, menant hypocritement une « vie de prière » ne prononçant pas une parole sans invoquer Allah et les Hadith de son prophète.>>. Les Arabo-musulmans ont été des grands criminels , mais ont occulté les crimes de leur expansion pour se faire passer pour des victimes. 

                                                    2) Le poète Kabyle chaouis , Kateb Yacine écrit, concernant l’islam

                                                    << L’Algérie Arabo-musulmane est une Algérie contre-nature , une Algérie qui est contraire à elle-même. L’Algérie qui s’est imposée par les armes , car l’islam ne se développe pas avec des « BONBONS et des ROSES » , il se développe avec des « LARMES et du SANG » . Il croît avec l’OPPRESSION , la VIOLENCE , le MEPRIS , par la HAINE et les PIRES humiliations que l’on puisse faire à l’homme.>> 

                                                    Prenez un peu de temps sur vos prières dans les mosquées , pour parfaire vos connaissances sur l’islam en allant dans les bibliothèques afin de connaître les crimes qui ont été commis par cette religion au lieu de vouloir enjoliver le passé , un passé qui ne passe plus. L’islam est une religion , violente , archaïque et retardataire. Il suffit de lire les classements internationaux de l’ONU . 






                                                  • Claude Simon Gandalf 5 août 2016 21:20

                                                    Bon,


                                                    On a compris.

                                                    Mahomet, c’est un peu entre le pharaon, Jésus et l’empereur de Rome, acculturé à la péninsule Arabique.

                                                    A ma connaissance, ça n’a jamais fouetté un chat de s’assimiler ou de se prétendre de Dieu.

                                                    • nuance 5 août 2016 21:45

                                                      @Gandalf
                                                      JE VOIS PAS CE QUE VIENNENT FAIRE ICI PHARAON ET L EMPERUR DE ROME.LE PROPHETE DISAIT DE JESUS FILS DE MARIE QU IL ETAIT SON FRERE.
                                                      AU PROPHETE A ETE DONNE A CHOISIR ENTRE PROPHETE ROI COMME SALOMON OU PROPHETE ESCLAVE DE DIEU.IL A CHOISI LE 2E TITRE..LE PROPHETE N A JAMAIS EU LES RICHESSES TERRESTRES NI DE PALAIS .IL NE MANGEAIT QUE DES DATTES ET BUVAIT DU LAIT DE CHAMELLE QUAND IL LES AVAIT .SOUVENT IL METTAIT UNE PIERRE SUR SON ESTOMAC POUR NE PAS SENTIR LA FAIN ET COMBIEN DE FOIS IL FAISAIT SA PRIERE ASSIS CAR SANS FORCE POUR SE LEVER.


                                                    • Claude Simon Gandalf 6 août 2016 08:45

                                                      @nuance

                                                      Etre esclave de Dieu stipule ici que l’on n’a pas à se prévaloir des turpitudes de son parcours afin de mettre en place un quatrième monothéisme à la Mecque (le premier étant yézidi), ni des lois en terme juridique.

                                                      Son choix (du moins s’il est reconnu par tout les courants de l’Islam) ouvre une brèche et permet la prévalence de la loi des hommes par ailleurs, qui sont d’ordre temporelle. D’ailleurs personne ne se réclame d’être prophète roi aujourd’hui. La charge ne répondrait pas à la complexité ou la modernité de nos sociétés.
                                                      Ce serait donc un monothéisme intégrable à la laïcité (égalité de droit entre les croyances et non-croyances), s’il est de l’ordre de l’éxégèse positive, ce que fait l’auteur visiblement.

                                                      Pour s’opposer à cette notion d’esclave de Dieu, un libéral croyant pourrait par exemple prétendre à son libre-arbitre vis à vis de Dieu, dans l’action, la connaissance, etc.

                                                    • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 2016 15:16

                                                      @nuance

                                                      « LE PROPHETE DISAIT DE JESUS FILS DE MARIE QU IL ETAIT SON FRERE. »

                                                      Cessez de blasphémer, il n’y a rien de commun entre Jésus et mahomed, l’un et l’autre appartiennent à deux mondes différents, le dieu de Jésus se situe aux antipodes du dieu de mahomed

                                                      « LE PROPHETE N A JAMAIS EU LES RICHESSES TERRESTRES NI DE PALAIS .IL NE MANGEAIT QUE DES DATTES ET BUVAIT DU LAIT DE CHAMEL »

                                                      -Mahomed n’a jamais travaillé, mais été riche, il a eu jusqu’à 50 esclaves, plusieurs épouses, concubines, esclaves sexuelles. Il n’y avait pas de palais en Arabie, pour trouver des palais il a fallu conquérir, coloniser le Moyen Orient, c’est ce qu’ont fait les musulmans, voler les biens construits par autrui, pour les accaparer parce qu’ils n’étaient pas capable de les construire eux mêmes .

                                                      -Mahomed vivait du butin de ses prédations dont il prélevait 1/5, il vivait de ses vols, de l’exploitation des populations dominées par l’islam (statut de dhimmis)


                                                    • nuance 6 août 2016 20:37

                                                      @marceau2
                                                      JE CROIS QUE CE N EST PLUS LA PEINE DE M EFFORCER DE VOUS DONNER UNE AUTRE CONCEPTION DES CHOSES .C EST COMME VERSER DE L EAU SUR DU SABLE.DIALOGUE STERILE .VOS PREJUGES ET VOTRE HAINE DE L ISLAM VOUS AVEUGLENT ET VOUS REND SOURD D ECOUTER AUTRE CHOSE .JE NE FERAI QUE PERDRE MON TEMPS.


                                                    • Claude Simon Gandalf 7 août 2016 20:47

                                                      @marceau2


                                                      Conclusion :

                                                      Pour être un bon musulman en république, c’est simple. Il faut faire tout le contraire de Mohamed. N’est pas Mohamed qui veut.

                                                      Ne pas tuer, ne pas violer, n’avoir qu’une seule femme, ne pas pratiquer la violence, ne pas voler, ne pas pratiquer l’esclavage, considérer les autres croyants comme égaux dans la cité, etc.

                                                      Bref, retour aux tables de la loi de Moïse, peu ou prou.

                                                    • Jonas 8 août 2016 11:26

                                                      @nuance

                                                      Allez expliquer l’islam en Syrie-Irak-Libye-Algérie , Pakistan-Bangladesh-Afghanistan -Turquie-Yemen-Somalie -Bahrein etc où des centaines de milliers de musulmans sont tués par des musulmans . Peut-être qu’ils ne comprennent pas le Coran et n’appliquent pas ses vertus.

                                                       Si même des millions d’arabo-musulmans et des musulmans non arabes sont ignorants des bienfaits de l’islam , comment voulez-vous convaincre les non musulmans avec vos histoires a dormir debout, alors que chaque jour qu’Allah et son prophète ont fait, donne sont lot de crimes, d’ attentats , d’assassinats , de destructions et de fuites vers les pays des «  mécréants » et des « infidèles . » .

                                                      Il faut vous rendre dans ces pays , et leur enseigner de cesser de se déchirer alors que le Coran dit : 

                                                      - Vous formez la meilleure Communauté 
                                                           suscitée pour les hommes :
                                                      vous ordonnez ce qui est convenable ,
                                                      vous interdisez ce qui est blâmable 
                                                      vous croyez en Dieu. ( Sourate III ,v, 110-Al-’Imran-) 

                                                      Pourtant cette Communauté à enfanter des criminels et des assassins partout où elle est présente, comme majorité ou minorité.  








                                                    • foofighter foofighter 6 août 2016 12:51

                                                      @ l’auteur : précision effectivement utile de laquelle devrait s’inspirer certains professionnels de l’information adeptes des raccourcis et de la novlangue, et que je n’ose qualifier de journalistes tant ils s’éloignent de la déontologie de leur propre profession.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2016 14:47
                                                        L’islam radical fabrique des légions de monstres prêts à mourir pour la cause et à tuer pour elle.
                                                        Ces « vrais croyants » détestent les athées , les agnostiques et bien entendu les autres religions. 
                                                        Il n’existe pas de tueur plus impitoyable brutal et vicieux qu’un « défenseur de sa foi » aveuglé par les théories fumeuses de sa perception de sa version de sa religion. 
                                                        En conséquence rien ne retient pas la main tel un exécuteur des basses œuvres. Il massacre d’un cœur léger certain d’agir comme l’impose le droit et la morale de ses croyances.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès