• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Énième réflexion sur « la question juive »

Énième réflexion sur « la question juive »

Comme s'il s'agissait d'une question ! … Non, il s'agit plutôt de l'arraisonnement des savoirs à ce propos. Cela dit, s'il y a une « question » juive, c'est dans la « queste », la « quête » spirituelle, éventuellement, pour qui y aspire. Seulement on sait qu'il est difficile de pouvoir en être, même à y aspirer, car le judaïsme se veut « peuple élu » et « ethnie fermée » par le matrilignage, tout en demeurant certes patriarcal autrement. Bien sûr, il y a des possibilités de conversion, mais ça n'est pas la récitation solitaire dans sa baignoire, de la première prière de l'islamisme pour devenir djihadiste ! loin de là. Les critères sont plus chiadés.

 


Source de l'image

 

La Légende hébraïque

Le judaïsme se veut lui-même anciennement un hébraïsme, c'est-à-dire une religion ethnique, celle de l'ethnie des Hébreux. Rien de surprenant à cela : l'époque entière, voilà quelques millénaires, en était là de religions ethniques. Si bien sûr, il y avait des aires de civilisation religieuses très vastes, partageant une communauté d'héritages, de symboliques et de valeurs (telle que l'Europe) il n'en reste pas moins que chaque Alliance politique (clan, tribu, dune, cité, etc.) privilégiait des vœux, des dédicaces et des rituels (par exemple, le patronage d'un Olympien différent sur chaque cité grecque).

Légendairement – car il ne s'agit que de cela : de légendes – l'ethnie hébraïque subissait l'esclavage pharaonique. Légendairement toujours, un homme inspiré dénommé Moïse, frère adoptif du Pharaon, aurait découvert son ascendance hébraïque. Cette découverte a légendairement créé chez lui un choc identitaire et une radicale conversion, légendairement associée au dieu Yahvé, ancien dieu du tonnerre dans le Sinaï. Bon. Il y a là, chez cet homme légendaire, une émotion profondément identitariste, nationaliste. En effet, d'Égyptien, il devient – par théurgie, ou magie divine … – il devient intrinsèquement Hébreu, au point d'affronter sa nation adoptive. À savoir que le terme de nation, réfère étymologiquement à la naissance. C'est bien parce que Moïse se ressent natif hébraïque, qu'il entre dans une démarche nationaliste de libération de l'esclavage pharaonique.

 

Parenthèse : un parallèle moderne

Notez bien, chers lecteurs, que c'est exactement la même dynamique nationaliste, qui anima tous les peuples colonisés de la Terre, par l'Europe des trois derniers siècles. En effet, après avoir quasiment conquis le globe entier, les Européens modernes, fragilisés par leurs grandes guerres civiles continentales du XXème siècle (guerres « mondiales », à cause de l'expansion coloniale mobilisant la planète) s'affrontèrent à des nationalismes agaillardis, tels que le nationalisme indien avec Gandhi, le nationalisme vietnamien avec le Viet Cong, ou le nationalisme algérien avec le FLN. Finalement, c'est bel et bien au nom des nationalismes décoloniaux, que les Européens modernes ont été boutés ou ont accepté de se retirer de leurs anciennes colonies : l'Europe a donc admis tous les nationalismes de la Terre, au nom du Bien humanitaire.

 

Un mème circulant sous Facebook.

 

Retour à la Légende

Légendairement c'est pareil : Pharaon accepta le départ des Hébreux esclaves, parce que fragilisé par la légendaire puissance de Yahvé … la théurgie ou magise divine, en somme, du dieu-symbole-national hébraïque : les légendaires dix plaies d'Égypte, sont l'équivalent des guerres civiles continentales européennes au XXème siècle, pour l'ensemble des colonies, si l'on veut. Il n'y a dans tout cela rien de surprenant dans la légende, raccord avec son époque. L'invocation de Yahvé Adonaï (Seigneur) correspond exactement au par Toutatis ! celtique (Toutatis étant le dieu-protecteur pour chaque Alliance politique) et, en somme, les Hébreux, Anciens Juifs, crièrent légendairement un par Toutatis ! c'est-à-dire par Yahvé ! pour s'agaillardir devant les Égyptiens.

Toutes ces légendes ont été écrites à l'époque du royaume de David, durant le premier millénaire avant Jésus-Christ, à peu près équivalent aux premiers siècles depuis la fondation de Rome – avant que la Rome ne finisse par devenir l'un des nombreux empires qui colonisèrent et déportèrent les Hébreux installés en Ancien/ne Israël/Palestine. Ce pays de Canaan fut promis par Yahvé à Moïse dans la légende, et conquis guerrièrement dans un génocide autorisé par ce même Yahvé. C'est dans le Tanakh, bible hébraïque : jusqu'au meurtre des femmes, des enfants et leurs animaux, tout devait disparaître ! … Il y a là une recherche d' « espace vital », un territorialisme fondamental, qui légendairement ne s'est pas plus embarrassé des bonnes manières, qu'historiquement l'Allemagne nazie – dont les guerres agressives ou défensives, sonnèrent le glas de l'époque coloniale européenne à fragiliser les ressources continentales. Enfin, tout peuplement se territorialise, c'est inévitable, et aujourd'hui les firmes transnationales, même « hors sol », doivent bien se territorialiser çà et là : la question de l'espace ou de la spatialisation – si vous préférez – concerne jusqu'aux zadistes et autres locaux autogestionnaires anarchisants.

 

De la Légende à l'Histoire moderne

Nous quittons néanmoins la légende ici, pour entrer dans l'Histoire, où les Hébreux colonisés ou récupérés par d'antiques empires (babylonien, romain, khazari … ) subissent une diaspora, bibliquement accréditée par leurs ressortissants inspirés. Cela signifie certes, que jamais leur dieu ne les appela à se réimplanter en Canaan former l'actuel État d'Israël – mais c'est un autre débat. À la limite, on peut déduire cet appel d'un texte issu du Nouveau Testament (chrétien, donc, pas juif) à savoir l'Apocalypse attribué à Jean l'apôtre, livre dans lequel les Anciennes douze tribus d'Israël sont appelées à régner chrétiennement sur toutes les nations de la Terre … Or, dans un sens, l'expansion chrétienne – et musulmane – donnerait envie de valider la légende, mais tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est un culturalisme religieux qui a eu de la chance historique, par succès auprès des foules.

Cela n'est pas forcément signe de qualité, à cause de l'ochlocratie inhérente (règne des masses) d'une part ; d'autre part, on aurait bien du mal à retrouver les Anciennes douze tribus d'Israël aujourd'hui : elles n'existent plus, et la diaspora millénaire ne permet absolument pas de dire du judaïsme actuel, qu'il est une religion ethnique ou nationale. Donc en somme, au même titre que les chrétiens et les musulmans pratiquent des mœurs, des rites et des coutumes diversifiées selon leurs territorialisations planétaires, en plus de se répartir dans des mouvances et des ordres spirituels diversifiés en leur sein … il n'y a aucune unité du judaïsme (d'autant plus d'ailleurs, que les juifs ashkénazim issus d'Europe et auparavant de l'empire khazar, refondateurs d'Israël, sont réputés pour un certain orgueil devant les Séfaradim africains et américains, et surtout devant les Mizrahim arabes et indiens, jusqu'au racisme intra-religieux, tout comme les Africains subsahariens sont régulièrement considérés par les musulmans maghrébins et orientaux, en tant que musulmans de seconde zone).

 

Un peu de théologie

Alors enfin, il est à souligner une chose extrêmement importante. En effet, nous disions plus haut, que les Hébreux se réclamaient de Yahvé, dieu du tonnerre sinaïque, comme les Anciens Celtes locaux pouvaient crier par Toutatis ! … C'est une chose, et elle est naturelle. Par contre, ce qui est moins naturel, c'est ce sentiment d'élection – d'une part, mais après tout pourquoi pas ? les autres dieux-protecteurs d'Alliance politique avaient aussi leurs prédilections … – de la part du dieu prétendu unique et absolu, et pour tout dire transcendant. Ces unitarisme, absolutisme et transcendantalisme sont particuliers, et ne viennent qu'avec le temps, après la première époque du Yahvé dieu du tonnerre (les chrétiens et les musulmans, dans leurs martyrs et leurs colonisations propres, pouvant alors se réclamer d'un suprême et ultime « seigneur et maître de l'univers ») – il y avait des antécédents égyptiens et avestiques.

À ce point, tous les éléments sont réunis pour atteindre à ce que les Anciens Grecs nommaient l'hybris, la démesure : qu'on se mette à concevoir dans l'immanence et la totalisation du monde, un « hors monde » unitaire, absolu et transcendant, devrait déjà interroger sur la vérité et seulement la possibilité d'un tel « hors monde »*. Il y a là un délire rationnel, ce qui est la définition de la paranoïa. Car le « hors monde » n'est jamais que présumé en monde, aussi sa supposée provenance surnaturelle laisse à désirer. Elle occasionne aussitôt cette idée que les personnes peuvent se connecter (comme on se connecte en réseau à la « réalité virtuelle » d'Internet) à un utopique – et même atopique – « Tout Autre ». À partir de quoi, on a beau prêcher l'humilité et la culpabilité dans le supplice et le péché, que cela n'ôte rien à l'hybris démentielle.

Pire ou mieux encore : il semble, au plan affectif et moral, que l'humiliation et la culpabilisation décompensent paranoïaquement ladite hybris, car elle est refoulée. Si vous comprenez bien : la seule idée qu'il puisse exister un « Tout Autre » « hors monde » est essentiellement paranoïde, et de l'accepter comme une grâce en y prêtant foi, modifie aussitôt la personnalité en lui inoculant l'hybris, qu'aussitôt la personne cherche à décompenser dans le prêche d'humilité et de culpabilité. Mais ici, le seul supplice et le seul péché étaient d'avoir adhéré à un dieu grand D. Tout ceci engendre le scrupule exégétique juif, le besoin d'amour chrétien, ainsi que la défiance musulmane si combative : le moteur martyrologique est en place avec le judaïsme, qui court à toutes les théologies ensuite.

Et dire que cela commençait par une légendaire libération de l'esclavage ! qui fatalement s'était poursuivie elle-même dans de nouveaux asservissements et conquêtes, de Canaan aux violences romano-chrétiennes contre les « païens** » au Haut Moyen-Âge germanisé (l'empire de Charlemagne), sans parler des conquêtes islamiques toutes fraîches à l'époque, ni des futures croisades, ni des conversions et colonisations européennes des trois derniers siècles.

 


Une telle assertion est historiquement fausse,
en dehors d'Athènes : il n'y a pas de démocratie monothéiste

 

L'Éternel Retour « païen** », contre l'eschatologie et la sotériologie monothéiste (doctrines de la fin des temps et du salut)

On le voit, cet article, « énième réflexion sur la question juive », est un plaidoyer en faveur de tous les « paganismes** » de la Terre***. Car enfin, tous les Toutatis de toutes les Alliances politiques anciennes, répétons-le, n'ont jamais eu la prétention d'élire un peuple au nom de l'Univers, depuis un poste qui lui serait extérieur. Au fond, l'élection elle-même, est par trop dédiée et dévolue. Le plus atroce, c'est que Yahvé malmène ceux qu'il désire comme un mauvais conjoint violerait son épouse, plurielle épouse comme le patriarche d'un harem, peuplé d'autant de femmes qu'il y a de juifs – et plus généralement de monothéistes chrétiens et musulmans, dans les judéo-christianisme et judéo-christo-islamisme. L'Église se veut certes épouse du Christ, tandis que l'Oumma se soumet docilement au dieu (c'est bien la définition d'islam). Or, les autres Toutatis avaient la décence de faire confiance à leurs peuples, qui prouvaient leur honneur avant tout, devant les dieux-protecteurs d'Alliance politique : l'Europe en a des résidus affectifs et moraux, dans la chevalerie médiévale, malgré la christianisation – et encore que la chevalerie s'humiliait et se culpabilisait dans le supplice et le péché, hélas.

À noter que les irréligieux aujourd'hui, qui se regroupent abusivement sous la notion « d'athéisme » (il y a des spiritualités athées, et d'ailleurs une majorité de gens se sentent une forme de vie spirituelle) … à noter que ces « irréligieux », donc, sont massivement dans une démarche simili-monothéiste au plan affectif et moral, aussi antireligieux se prétendraient-ils. Car ils pratiquent sans vergogne un humanitarisme inconscient, ou du moins impensé, procédant de telles valeurs supposées universalistes … alors qu'au juste, ils ne font toujours qu'exporter le modèle monothéiste (même new ager) auprès de ceux qui excitent leurs motions humanitaires.

Ainsi, nous nous joignons de tout coeur au décolonialisme, évidemment – du moins, tant qu'il ne prétend pas imposer sa loi-retour par esprit de vengeance, à l'Europe !

 

Le Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, Droit de l'homme souverainiste (territorialiste, culturaliste, jusqu'au nationalisme)

Comme on voit, dans ces affaires hautement affectives et morales, donc fatalement idéologisées au plan intellectuel et géopolitique, en vérité, il n'y a pas d'ennemi en soi. Mais chacun est son propre ennemi, et des émotions en tous sont les ennemies, du moment qu'on s'imagine échapper aux réalités de la territorialisation, de la culturalisation, de la nationalisation, bref : aux réalités des aires de civilisations et leurs diversités.

À l'heure de ce qu'on appelle « la mondialisation », la sagesse humaine enjoint à préserver et sauvegarder l'anthropodiversité, et à combattre tout ce qui s'y oppose. Ceux qui se sentent juifs, certes ! peuvent bien disposer d'Israël ! à condition de reconnaître tout leur nationalisme, ainsi que ceux qui – pro-israëliens – en prennent la défense****.

Mais on ne saurait avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière : comme dirait Sartre*****, il n'y a que la mauvaise foi des salauds, pour cela. L'hybris mortifère du monothéisme rend parano : à déconseiller.

 

A lire aussi : L'égotisme, dynamique des croyants au dieu unique
* Le truc avec les chrétiens, et pas que les chrétiens

 

 


BHL n'est donc pas pro-israélien, n'est-ce pas ?
En tout cas, infiniment moins que cet article.

 

 

________________________________

* Tout comme les firmes transnationales et plus généralement les grands financeurs et les financements qui se prennent pour ressortissants du « monde de la finance », comme s'il existait « hors sol », indépendamment du Monde.

"La finance", ça n'existe pas. Mais les financeurs, mais les financements. Ce "monde" n'est qu'une partie du Monde, et encore : une partie forclose. Elle se prend sans comprendre, pour la transcendance d'un prétendu dieu unique et absolu.

 

** Les animistes, l'animisme, courent du chamanisme le plus sauvage, au polythéisme le plus administratif, en passant par le fétichisme (pierres, bijoux, armes fantastiques … ), le chimérisme (totems, fées, animaux fantastiques … ) et le ritualisme (sorcelleries, magies, cultes … ). Les Romains, étaient animistes. Il n'y a qu'une mentalité « progressiste » inventée par des Européens de l'âge classique, période dite « des Lumières », qui peut s'imaginer une évolution historique de l'animisme au polythéisme, du polythéisme au monothéisme, du monothéisme à la philosophie métaphysique, et de la philosophie à la science : cette paranoïa (délire rationnel) ignore que la philosophie naquit en milieu animiste, notoirement chez les Gréco-Romains, à ce dont on a hérité. D'ailleurs, les anciens druides sont des connaisseurs, avant tout.

*** Où nous songeons aux propos du Dalaï-Lama, qui déclara, le mercredi 12 septembre 2018, à Malmo en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et que « les réfugiés doivent retourner dans leurs pays d’origine pour reconstruire leur propre pays. » Vivent les bodhisattvas de toute la Terre, et que leurs dieux les aident !

**** On les enjoint évidemment, à revenir au Yahvé dieu du tonnerre, époux de la déesse Shekinah, maîtresse de sagesse.

***** Hélas, Sartre fut universaliste, illustrant en cela le simili-monothéisme de l'affection et de la morale humanitaires, que nous conspuons. Il arrive évidemment, quand un système philosophique est aussi pertinent que le sien, que son auteur tombe lui-même sous le coup de ses conclusions : c'est la preuve que le système est bon, or l'ontologie phénoménologique et la raison dialectique sartriennes, ont de la valeur.

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Baron de Risitas Jean Guillot 7 avril 2020 15:34

    Jésus Christ et ses apôtres étaient juifs mais ils se sont séparés du peuple juif car c’est un peuple méchant et ils ont ont fondés la secte Chrétienne .

    La majorité des juifs en Israël ne sont pas descendant d’Israël mais des Khasars ( peuple semi-nomade d’Asie centrale )


    • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 15:47

      Vous vous avez envie de sauver les chrétiens on dirait ... pauvre fou ! au reste, l’article en parle.


    • Gollum Gollum 7 avril 2020 15:42

      Votre meilleur texte. Pour une fois j’ai tout compris. smiley

      J’ai particulièrement apprécié l’idée que les athées d’aujourd’hui étaient spirituellement contaminés par l’univers culturel hébraïque.

      Votre carte, tout en haut, m’a bien fait marrer... Laconique n’a pas dû apprécier..

      D’où sa hargne..

      les légendaires dix plaies d’Égypte


      Elles ne sont plus légendaires depuis peu. Comme toujours, la science finit par donner le la et avoir le dernier mot.

      Et pour ces dix plaies un excellent reportage sur Arte nous a appris que les dix plaies sont vraies, mais naturelles, et non pas surnaturelles, et le résultat de l’explosion du super-volcan de Santorin il y a de cela environ 3500 ans..


      Et le pauvre Moïse n’y fut pour rien bien évidemment.


      • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 15:48

        Comme disait l’autre : « j’ai le cul bordé de nouilles » !


      • dimitrius 7 avril 2020 15:50

        Article verbeux , écrit dans un charabia qui se veut intellectuel.


        • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 16:07

          Ver beuh toi-même.


        • artheslichepèdetologue arthes 7 avril 2020 16:11

          @Gollum

          J’ai lu un peu en diagonale, mais ce que vous avez relevé est délicieux (lol)

          (vous avez compris mon hérétisme chrétien, imaginez à quel point ça me semble juste et comique)

          J’ai particulièrement apprécié l’idée que les athées d’aujourd’hui étaient spirituellement contaminés par l’univers culturel hébraïque.



          Sinon, j’aime cette chanson (la beauté et la voix) d’Ofra Haza, chanteuse native de Tel Aviv :

          https://youtu.be/pkr1V9RZpi8


          • artheslichepèdetologue arthes 7 avril 2020 16:27

            @arthes

            Ou celle ci tiens : https://youtu.be/px_oJdhSMYk(surtout vers la fin, une idée du harem qu’il faudrait qu’il soit !!! smiley



          • Gollum Gollum 7 avril 2020 16:50

            @arthes

            Merci. smiley Super vos liens youtube.. 


          • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:08

            Charité, clergé et vérité du prétendu dieu unique, se retrouvent dans les termes actuels de l’humanitarisme, de l’académisme et du scientisme. C’est ainsi, et ce sont toujours des prétendues unicités.


          • pallas 7 avril 2020 16:17
            Meruidos Nuctuallos

            Bonjour,

            Les Juifs seront toujours les dindons de la farce et bouc émissaire dans l’histoire moderne.

            Apres la seconde guerre mondial, beaucoup de nazis changèrent de nom falsifia leurs histoire pour se dirent qu’ils étaient juifs.

            Quoi de mieux pour un persecuteur que de ce cacher en disant qu’il est un persecuté ?, le loup déguisé en agneau

            Sa ne fonctionne pas avec moi.

            Les Judéens sont donc encore plus discret, car ils savent que dans leurs rangs, il y a des brebis galeuses.

            Tant qu’ils n’auront pas fait le menage, pourtant il y a le Mossad, alors il sera toujours difficile de voir le vrai du faux.

            Israel a eu raison de couper les ponts avec La France, mais ça n’est pas suffisant.

            C’est un probleme interne que les Judéens ce doivent de réglé pour perdurer.

            Les Judéens et les Cananéens, peuvent au moins s’unir ce sujet la ?

            Salut


            • François Vesin François Vesin 7 avril 2020 16:43

              @pallas
              « Les Juifs seront toujours les dindons de la farce et boucs émissaires 
              dans l’histoire moderne.
                »
              .
              Juste pour bien vous comprendre, l’histoire moderne
              c’est juste quand Buzyn-Lévy-Hirsch s’occupent de notre santé
              que Cohn Bendit-P. Cohen-Ruth Elkrief nous informent
              et que BHL-Kouchner-Soros font tuer en notre nom
              et on ne parle ni pédophilie, ni finance internationale, ni rien ?!!
              Avec des caïds de cette valeur, l’antisémitisme prospère
              et se sont tous les autres juifs « les dindons de la farce »

               


            • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:11

              Non mais, les juifs devraient légendairement se soumettre à l’éternelle punition de ce dieu qui les afflige sans rémission. Il faut beaucoup de masochisme dans la démarche. Or les êtres humains sont des animaux qui, comme tous les animaux, dédaignent la faiblesse : elle excite le sadisme, qui certes est une autre espèce de faiblesse, il n’y a qu’à voir la bassesse des nazis.


            • machin 8 avril 2020 06:15

              @Meruidos Nuctuallos

              " il n’y a qu’à voir la bassesse des nazis. Répondre Signaler un abus Lien permanent"

              Effectivement.
              mais que dire des Palestinens qui jettent des cailloux...


            • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:33

              Vous savez, la bête humaine oscille entre posture masochiste et sadiste, la sagesse cherchant à éviter les excès dans un sens comme dans l’autre. Ca n’appartient à aucune nationalité, l’article le disait, que selon la légende les Hébreux se comportèrent comme des nazis en Canaan, et à vrai dire d’aucuns jugent que la bande de Gaza est une forme de camp de la mort et pas que la bande de Gaza. Donc que des Palestiniens jettent des cailloux, pour cette éventuelle bonne raison (selon perspective & idéologie) ou gratuitement, cela ne change rien à toutes les affaires humaines foncièrement territorialistes naturelles, quoiqu’injustes selon les préférences. On le voit : les goûts et les couleurs font le monde, ils ne se discutent pas : ils se défendent.


            • Gollum Gollum 7 avril 2020 16:49

              L’Éternel Retour « païen** », contre l’eschatologie et la sotériologie monothéiste (doctrines de la fin des temps et du salut)


              Je reviens un peu là-dessus. Nos modernes athées adhèrent totalement à l’idée linéaire du temps non cyclique et sont donc en phase avec l’esprit hébreu. 

              Car le temps linéaire permets le fameux progrès. Pour les athées c’est le progrès technologique asymptotique qui ne finit jamais sauf dans l’apothéose du bonheur total fourni par la science et la société de consommation..

              Les marxistes, (Marx était juif d’ailleurs) étaient dans cette idée du progrès continu finissant dans le Paradis socialiste où l’absence de hiérarchie (idée typiquement chrétienne : il n’y a plus ni maitres, ni esclaves, ni hommes ni femmes, juste des enfants de Dieu, dixit St Paul) était censée abolir le mal.

              Abolir le mal voilà une idée hébraïque. Comme si le mal pouvait être aboli.

              C’est dans la Bible qu’on nous présente le lion mangeant du foin à la fin des temps, comme l’agneau...

              Bref, refus du réel, refus des carnivores, refus de la nécessité de la prédation.. prédation qui instaure un équilibre supérieur que le végétarisme seul ne pourrait pas fournir aboutissant au désastre d’herbivores proliférant et aboutissant à un désert (le parc de Yellowstone sans les loups en ayant apporté la brillante démonstration)..

              Quant au temps linéaire religieux il aboutit à attendre et espérer la Parousie, à se désintéresser du monde tel qu’il est, à se désintéresser du savoir, à dévaloriser tout le monde extérieur, à ne s’intéresser qu’à son (hypothétique) salut...

              Bref, oui, faisons un retour à l’éternel retour. D’ailleurs la science ne fait que confirmer les cycles et la perpétuité du monde.

              Même le fameux Big Bang que l’on avait cru être un début ne pourrait n’être qu’un Big Bang parmi d’autres ce qui renvoie l’hypothétique parousie et fin du monde à ne jamais arriver.

              Et c’est bien mieux ainsi. smiley

              Au fond Nietzsche avait raison, ceux qui attendent la fin du monde sont des esprits fatigués, ils veulent en finir, ils détestent le monde (pourtant créé par Dieu, admirons la contradiction) et n’aspirent qu’à l’utopie.


              • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:13

                Et j’ajouterai ceci en me répétant de plus haut : charité, clergé et vérité du prétendu dieu unique, se retrouvent dans les termes actuels de l’humanitarisme, de l’académisme et du scientisme. C’est ainsi, et ce sont toujours des prétendues unicités.

                J’aurais pu aussi ajouter, prétendu dieu absolu ; et ce sont toujours des prétentus absolus.


              • njama njama 7 avril 2020 16:52

                La scène : un poulet est au bord d’une route ; Il la traverse. Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

                RENÉ DESCARTES : Pour aller de l’autre côté.

                PLATON : Pour son bien. De l’autre côté est le Vrai.

                ARISTOTE : C’est la nature du poulet que de traverser les routes.

                KARL MARX : C’était historiquement et socialement inévitable.

                HIPPOCRATE : c’est en raison d’un excès de sécrétion de son pancréas.

                MARTIN LUTHER KING JR. : J’ai la vision d’un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

                MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : « Tu dois traverser la route ». Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

                TRUMP : Le poulet n’a pas traversé la route, je répète, le poulet n’a JAMAIS traversé la route.

                SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d’insécurité sexuelle latente.

                BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2020« , qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...

                GALILEE : Et pourtant, il traverse.

                ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.

                L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.

                EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.

                ZEN : Le poulet peut traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

                NELSON MONTFORT : J’ai à côté de moi l’extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route :
                 » Why did you cross the road ? « 
                 » Cot cot !« 
                eh bien il dit qu’il est extrêmement fier d’avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C’était une traversée très dure, mais il s’est accroché, et... »

                RICHARD VIRENQUE : C’était pas un lapin ?

                JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu’il sait qu’il la traverse, tu vois la route c’est sa vie et sa mort, la route c’est Dieu c’est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand le truck arrive sur moi, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c’est beau !

                FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!

                STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n’avoir pas empêché cet acte subversif« 

                EMMANUEL MACRON : »C’est parce que le poulet a trouvé du travail".

                 smiley


                • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:14

                  Tu connais l’histoire de Paf le chien ? C’est un chien qui traverse la route, une voiture arrive et paf le chien.


                • OMAR 7 avril 2020 20:24

                  Omar9
                  .
                  @njama :«  Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? »


                  Magnifique !!!
                  .
                  J’ajouterai à titre personnel : c’est pour aller contrôler le document de non confinement d’un badaud..


                • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 21:03

                  @OMAR. Ah oui.


                • babelouest babelouest 8 avril 2020 07:07

                  @njama
                  N’est-ce pas la route qui a traversé le poulet ?


                • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:34

                  Déjà pris : vous n’avez donc pas lu « Einstein ».


                • njama njama 8 avril 2020 15:56

                  @Meruidos Nuctuallos

                  Mon commentaire c’était juste pour dire par analogie que la réponse à la « question juive » dépendra énormément de à qui elle est adressée. Pourrait-il y avoir un consensus sur la « question juive » un jour ?
                  J’ai noté toutefois dans votre article une erreur qui est de considérer Israël comme un État ce qu’il n’est pas selon les normes politiques internationales en vigueur à notre époque. Cet État (pseudo-État) n’est pas reconnu dans une partie du monde arabe, et également par d’autres pays.
                  Le terme d’ « entité sioniste » se justifie bien davantage et de loin, car cet ersatz d’État n’a ni frontières définies, ni Constitution. Il s’agit donc incontestablement d’une entité politique, un peu comme daech pu l’être de façon plus éphémère.
                  Qui plus est un « État Juif » n’a aucun sens politique, pas même Herzl ne revendiquait une telle absurdité profondément raciste sur le fond. ’’Der Judenstaat’’ essai politique de Théodore Herzl (1896) se traduit sans ambiguïté par « L’État des Juifs », et non pas par « l’État Juif ».
                  Israël est une entreprise de conquête coloniale qui a été pilotée par l’Angleterre dans le milieu du XIX° siècle... « A land without a people for a people without a land » ... "and the Jews ...will probably return in yet greater numbers, and become once more the husbandmen of Judaea and Galilee." Lord Shaftesbury
                  https://www.agoravox.fr/commentaire5303531
                  et foin de la Bible qui n’est pas un cadastre et ne justifie rien.
                  Dans les faits Israël est toujours en quête d’une légitimité internationale unanime qu’il n’a pas... et qu’il est encore loin d’avoir de mon avis à moins qu’il ne sorte de ses conceptions raciales.


                • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 9 avril 2020 19:33

                  Il n’y a pas de « question juive ». Le reste est de géopolitique.


                • pallas 7 avril 2020 16:59

                  François Vesin

                  Vous oubliez la partie « des nazis ce cacherent en disant qu’ils étaient juif », sur mon commentaire

                  BHL, con bendit , polanski et les autres, sont ils réellement des juifs ou des imposteurs ?.

                  D’ailleurs Israel les refusent tous sur son sol, les USA aussi.

                  N’oubliez pas que le menteur est celui qui l’ouvre le plus, ce proclamant innocent.

                  Zemmour n’est pas le bienvenu non plus.

                  Il est marrant que « Israël », ne veut pas de ces gens là, dans son pays.

                  Israel a couper tous liens diplomatiques et commercial avec La France

                  Vous comprennez ou pas ?

                  Le dicton, faire plus chrétien qu’un chrétien lui meme

                  Salut


                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:15

                    Israël est un État souverain qui mène la diplomatie qui lui chante. Cela dit, nous parlons bien de ses influenceurs, pas des Israëliens communs. Cela vaut pour tous les pays : tous les Français ne sont pas « la politique française » pour ce qu’il en reste !


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 17:09

                    Qu’est-ce qu’on a en foutre ? Vos petites obsessions sur le moyen orient dont vous nous cassez les burnes depuis que je suis né.


                    • pallas 7 avril 2020 17:23

                      @Aita Pea Pea

                      La France,

                      Est morte lors de la premiere guerre mondial.

                      L’entre deux guerres, de la pur abomination, les ilots de la misere, et la création de nos fameuses cités pour parqués tous ces gens la bas.

                      Voila l’idéologie de nos élites, beaucoup aimaient le partie socialiste allemand (nazisme)

                      Poutine à fait un rappel à ce sujet sur La France et La Grande Bretagne et leurs amourettes avec les nazis lors de l’entre deux guerre.

                      La Cathédrale Notre Dame de Paris est morte et enterré, l’Ile de Cité pollué au plomb, donc mortellement méchant pour le visiteurs pour des décennies.

                      Voila le pourquoi de s’intéresser aux autres, les vampiriser, parasiter, comme bon narcissiques notoires

                      Salut


                    • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 20:17

                      Qu’est-ce que je peux bien avoir à foutre d’un commentateur qui prétend n’en avoir rien à foutre, mais qui s’exprime quand même ? Le plaisir de lui renvoyer ça dans la gueule.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 20:42

                      @Meruidos Nuctuallos

                      Bof ...parce-que ta petite obsession ça fait 50 piges que toi ou les tiens nous la rabâche...partout...


                    • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 21:03

                      Ce n’était donc que cela, un concours de bite ?


                    • pallas 7 avril 2020 20:40
                      Meruidos Nuctuallos

                      Bonsoir,

                      Tu manque de clairs voyance.

                      La Turquie et l’Egypte sont les alliés d’Israel.

                      Le probleme est le fleuve Jourdain à sec, sa crée des tensions et conflits.

                      La Jordanie ne s’en sort pas, j’admire cette nation.

                      Les juifs vivants en Iran haïssent celle Américaine.

                      Vous confondez tout

                      Votre vision est maladroite et haineuse pour de mauvaises raisons.

                      Vous devriez lire « l’Ancien Testament », la base des trois religions.

                      Ainsi que l’évangile de Barnabé.

                      Salut


                      • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 7 avril 2020 21:08

                        Merci pour ces éléments de géopolitique, par contre vous biglez sur mon article, quant à mes lectures, elles sont là, mais vous nous dégottez un évangile apocryphe dont les versions les plus anciennes datent d’à peine quelques siècles, créé pour flatter l’islamisme.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé


                      • pallas 7 avril 2020 21:18
                        Meruidos Nuctuallos

                        Bien,

                        Vous faites une fixation sur les juifs, destructeurs du monde, le centre même de l’univers, ouah !!!!!!.

                        Au moins, c’est comme Bernard Dugué

                        , ce prenant pour un beau gosse et sauveur de la veuve, un Apotre, il veut de la meuf lui.

                        Votre haine n’est rien comparé à la mienne et différente.

                        Les Judéens paient le prix et le payeront éternellement.

                        Ils ne gouvernent pas le monde

                        Et votre Dieu ?

                        Chacun ça ménagerie.

                        Salut


                        • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 00:53

                          Mais vous êtes con ou quoi ? Bientôt vous allez éveiller ma haine, oui : contre vous !


                        • rogal 7 avril 2020 22:19

                           « Comme s’il s’agissait d’une question ! »

                          En effet, mieux qu’une quæstio, une disputatio.


                          • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 00:54

                            « Ce n’est pas moi qui le dit ! »


                          • babelouest babelouest 8 avril 2020 08:11

                            Question juive ? Pourquoi y en aurait-il une ? Y a-t-il une question bouddhiste ? Non, alors ?

                            .

                            En revanche, des questions politiques portées par certains qui se cachent derrière le paravent de postures dites « juives », il y en a.

                            .

                            En revanche, des histoires dramatiques de différences entre la misère la plus mortelle, et des fortunes éhontées, grandissant chaque jour aux dépens des autres couches sociales, oui, il y en a beaucoup. Mais cela n’a rien à voir avec le sujet que veut aborder l’auteur : on pourrait même parler là de psychiatrie carabinée.

                            Je me souviens toujours, il y a 57 ans, de cette pauvre dame juive, qui avait débarqué dans notre village (sans doute par répartition), avec ses enfants et guère plus que les vêtements qu’il portaient. Le samedi, les dames de la paroisse, à tour de rôle, venaient allumer son feu (c’était en février, il gelait) dans la maison abandonnée où elle avait été accueillie. Chacun lui avait apporté de quoi survivre avec ses petits. Le décret Crémieux n’avait pas été bénéfique pour tout le monde ! Après, étant pensionnaire, je ne l’avais plus revue.


                            • babelouest babelouest 8 avril 2020 08:15

                              Je dois préciser :
                              on pourrait même parler là de psychiatrie carabinée

                              ..... pour ces ultra-riches à qui il en faut toujours plus !


                            • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:38

                              « Question juive ? Pourquoi y en aurait-il une ? Y a-t-il une question bouddhiste ? Non, alors ? » Non mais oui, c’était le point de départ de l’article ... Quant aux riches, il y en a des protestants surtout, des juifs pas mal aussi, des musulmans moins mais quand même un stock, et des shintos enfin. La richesse, contrairement à ce que laissa penser Adam Smith, n’est pas nationale. En fait évidemment, les économistes sont passés par Ricardo depuis, et certes pas que Ricardo.


                            • Jean Keim Jean Keim 8 avril 2020 08:41

                              En fait un juif (ou un Schtroumpf ou Napoléon) est un juif (ou un Schtroumpf ou Napoléon) parce qu’il se pense ainsi, le percevoir simplifie énormément la vie, enfin... si on en tire une leçon.


                              • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:42

                                Mais c’est bien un tel pour-soi, un tel se-penser, qui engage ensuite tous les projets existentiels dans l’instant de leur résolution, à partir de quoi il y a positionnements sociaux, affectifs et moraux, jusqu’à la politique et l’idéologie ... le tout, sur un être-jeté animal territorialisé.


                              • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2020 08:58

                                @Meruidos Nuctuallos

                                Merci mais compliqué comme commentaire smiley


                              • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 9 avril 2020 19:33

                                J’ai parlé « le sartrien ».


                              • Jean Keim Jean Keim 10 avril 2020 07:47

                                @Meruidos Nuctuallos

                                Maintenant je comprends mieux pourquoi je ne comprends pas.


                              • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 11 avril 2020 21:51

                                Hahahahahaha !


                              • caillou14 rita 8 avril 2020 08:58

                                Une histoire juive !

                                En sortant de boite de nuit, une copine juive me dit : je te donne mon numéro ?

                                Tu sais chez nous on a des noms ?

                                 smiley


                                • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:53

                                  Sauf Yahvé, ou presque.


                                • Jonas 8 avril 2020 09:55

                                  A l’auteur ,

                                  L’expression « peuple élu » peut mettre mal a l’aise , en réalité c’est une traduction approximative.

                                  L’Ancien Testament est écrit en hébreu , de l’hébreu , il a été traduit en grec ( Septante) du grec , les catholiques , l’ont rédigé en latin , du latin , dans différentes langues. Ce qui fait que c’est la traduction de traduction , avec tout ce que cela peut comporter d’erreurs. Aujourd’hui la traduction , acceptable est « peuple distingué ». pour accomplir une mission , celle d’un Dieu, unique. 

                                  Si vous contestez aux juifs , cette distinction , vous mettez en l’air , le christianisme et l’islam, c-à-d tout le monothéisme. 

                                  1. Au scribe , qui demande à Jésus , quel est le premier de tous les commandements . Jésus , répond : << Le Premier c’est :Ecoute Israël , le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur .Et : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur , de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force . Le second est celui-ci :Tu aimeras ton prochain comme toi-même . Il n’ y a pas d’autre commandements plus grand que ceux-là.>> ( Evangile selon Marc, XII,28-32 c’est exactement , le Deutéronome , et le Lévitique, XIX, 18
                                  2. Le Prophète de l’islam fait référence , lui , aux fils d’Israël : << Ô fils d’Israël ,souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ; je vous ai préférés àtous les mondes.>> ( Sourate, II,v,122)( Al Baqara) où 
                                  3. << Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation ,interroge ceux qui ont lu le livre avant toi .>> ( Sourate X,v, 94 ( Yunus) Qui a lu le livre avant ? 

                                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 avril 2020 10:05

                                    @Jonas, et sa caste élue, sûre d’elle-même et dominatrice : « vous mettez en l’air, le christianisme et l’islam, c-à-d tout le monothéisme ». Wouah ! Le séisme ! Comme on va avoir peur !


                                  • Gollum Gollum 8 avril 2020 10:50

                                    @Jonas

                                    Si vous contestez aux juifs , cette distinction , vous mettez en l’air , le christianisme et l’islam, c-à-d tout le monothéisme. 

                                    C’est bien le but. Et on conteste de façon ferme et radicale.

                                    Lire les ouvrages de Jean Soler là-dessus. Qui montre que cette notion de monothéisme a été tardive d’une part et liée à l’expulsion des Perses avec l’édit de Cyrus. Avant ce fut juste de la monolâtrie, le choix d’un dieu parmi d’autres, un dieu purement tribal. Un dieu qui promit gloire à ce petit peuple, gloire qui n’est jamais arrivée, ils attendent encore... 

                                    Spinoza avait déjà fait la peau de cette notion d’élection divine qui, pour lui, n’avait pas un caractère universel.


                                  • Jonas 8 avril 2020 11:01

                                    @Gollum

                                    Pour cela , il faut convaincre les 1500 millions de musulmans et les 1400 millions de chrétiens dans le monde., pour ne parler que de ces deux religions monothéistes. Comme disait le général de Gaulle ,« vaste programme ». 


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 avril 2020 11:38

                                    @Jonas. Je te suggère d’expliquer tout cela à ton psychiatre. Ah oui, il faudra le payer. Ici, nous ne sommes que des bénévoles, nullement chargés de ton cas.


                                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:50

                                    L’hébraïsme oui, est un nationalisme universaliste, contradiction dans les termes, récupérée par le judaïsme, le christianisme et l’islamisme. De telle sorte qu’il soit évidemment permis de dire, que l’universalisme se définit comme l’universalisation par tous les moyens possibles d’une culture nationale par tous les territoires du monde. Ce qui, nous en conviendront, fait déglutir bruyamment au moins. Quant à moi, je crache la pilule.


                                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:50

                                    Je crache la pilule, je la hoquette, je la rote, je la molarde.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 avril 2020 14:53

                                    @Jonas. Insultes permanentes, abus signalé.


                                  • Jonas 8 avril 2020 19:09

                                    @JC_Lavau

                                    La première insulte que vous faites c’est de me tutoyer , moi, je vous ai toujours vouvoyé, comme cela se fait pour toute personne , que l’on ne connait pas , c’est la moindre des politesses.

                                     Mais vous êtes excusable , le vouvoiement , n’existe pas dans la langue des islamistes. 
                                     


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 avril 2020 22:11

                                    @Jonas. Il y a en gros deux écoles chez les connards d’assaut qui raisonnent par insultes sur gogoravox :
                                    Les plus nombreux ici sont ceux qui me reprochent d’être incroyant, impossible à recruter dans une de leurs guerres de religion : incroyant dans les conneries illimitées qu’on nous inculquait au caté, incroyant dans les escroqueries que Li mMonde et Limbé nous inculquent en un RCA qui serait miraculeusement médié par le méchant dioxyde de carbone, incroyant dans la croyance obligatoire que la banquise arctique pourrait disparaître d’ici 2016, incroyant dans la guerre de religion anti-électronucléaire français, incroyant dans la guerre de religion pro-éoliennes (j’ai en effet quelques notions en électrotechnique), incroyant qu’après Werner Heisenberg il-n’y-aura-plus-d’autres-prophètes-car-la-nouvelle-physique-est-complèteincroyant que « Alors-on-a-un-vecteur-vitesse-angulaire-qui-monte-le-long-de-l’axe », incroyant que le dictateur de Yathrib aurait préalablement vécu à la Mecque plusieurs décennies avant que cette ville n’existe, incroyant que la Russie soit l’axe du mal, incroyant qu’on trouverait la vitesse de la lumière avec huit décimales exactes dans le lectionnaire des judéo-nazaréens remanié sur ordre de Muawya, incroyant dans le délire des « chemtrails » cher à Nicole Cheverney, etc. etc. etc.
                                     
                                    Minoritaires sont ceux qui m’accusent d’être croyant. Ainsi la couche du moche m’accuse d’être « croyant en la théorie de l’évolution ». Toi et le pseudonyme « Massada » m’accusez d’être adepte d’une des cornichonneries énumérées plus haut. Vous avez l’excuse qui n’en est pas une, d’être adeptes des guerres de rapines et d’extermination, menées par la caste élue, sûre d’elle-même et dominatrice. Vous avez l’excuse qui n’en est pas une, d’être inféodés au crime organisé.


                                  • Jonas 9 avril 2020 08:40

                                    @JC_Lavau, 

                                    Je ne comprend rien a votre langage ordurier, qui n’ a ni tête ni queue, vous devriez garder votre sang-froid et ramasser votre pensée 

                                    Etre un croyant , n’est pas une insulte , chaque être humain à besoin de croire , a la transcendance, a la science , à la nature etc ce qui est condamnable c’est le fanatisme , qu’il soit chrétien, juif , musulman, bouddhiste , shintô , comme athée. 

                                    Je n’ai rien contre les religions , lorsqu’elles , se cantonnent dans leurs maisons de Dieu, comme les armées dans leurs casernes. 

                                    Votre bafouille , ne me persuade en rien , vous êtes comme ce personnage dans la cette pièce de Molière , le Bourgeois gentilhomme , qui fait de la prose sans le savoir. JC_Lavau, vous êtes un islamiste sans le savoir et c’est ce qui vous rend dangereux. 


                                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 9 avril 2020 19:34

                                    C’est votre ultime bafouille ?


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 avril 2020 10:05

                                    @Jonas. Ubu — Mère Ubu, merdre, je ne comprends rien de ce que tu dis !
                                    Mère Ubu  Tu es si bête !
                                     
                                    Fin de citation.


                                  • Jonas 10 avril 2020 17:46

                                    @JC_Lavau

                                    JC-Lavau ! JC-Lavau ! , a part la grossièreté , où sont vos arguments ? 



                                  • Jonas 11 avril 2020 09:37

                                    @JC_Lavau

                                    Le CRIF est issu de la Résistance Juive en France en 1944, et fait partie de la France . Le CRIF est à visage découvert. 

                                    L’influence des pays Arabes est sournoise et nocive pour la France. 

                                    ,L’IMA , Institut du monde Arabe , créé en 1987, représente , l’ensemble des 22 pays Arabes en France ,dont certains ne se gênent pas d’  influencer les mosquées et les immigrés selon la politique de leur pays. Je rappelle que cet Institut ARABE , est porté par le budget de la France à plus de 70% , du fait que certains pays ne payent pas leur quote-part depuis des années. 

                                    Par ailleurs les relations économiques de la France avec les pays ARABES , représentent 20% du commerce extérieur  dont bien sûr les ventes d’armes , a l’Egypte , pays du Golfe, etc dans une préoccupation stratégique de sécurité.

                                    D’où le silence de la France , sur les crimes des dictatures arabes , des violations des droits de l’homme sans compter le non respect de la personne humaine ni l’égalité hommes/femmes dans ces pays. 


                                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 11 avril 2020 21:56

                                    La vie, c’est compliqué.



                                  • JC_Lavau JC_Lavau 12 avril 2020 17:49

                                    @Jonas. Insultes et calomnies systématiques, abus signalé. La psychose n’autorise pas tout.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 2020 09:18

                                    @Jonas. L’habituel flot d’insultes et calomnies. Abus signalé.


                                  • Jonas 13 avril 2020 15:37

                                    @JC_Lavau
                                     Beaucoup de mes réponses sont supprimées, parce que je réponds toujours , j’espère que celui-ci ne suivra pas les autres. 

                                    Je réitère , que vous êtes un islamiste , qui faute d’arguments , demande la suppression des réponses qui ne vous conviennent pas . 


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 2020 15:56

                                    @Jonas. Toutes mes positions sont publiques depuis longtemps. Au contraire des crimes des sionistes, qui font effacer tous les comptes-rendus, articles et livres.

                                    - Mais d’abord d’où parles-tu, toi l’auteur ?

                                    - Je suis né mâle et mourrai mâle.

                                    - Il a avoué ! A mort le misogyne !

                                     

                                    - Je suis né goy et gadjo (ni juif ni rom), et mourrai gadjo et goy.

                                    - Il a avoué ! A mort l’antisémite !

                                     

                                    - Je suis né hétérosexuel et mourrai hétérosexuel.

                                    Il a avoué ! A mort l’homophobe !

                                     

                                    - A l’exception de ceux qui furent capturés en Haute Volta, puis vendus et transportés à fond de cale jusqu’en Guadeloupe, mes ancêtres étaient majoritairement européens.

                                    - On le tient ! Il a avoué ! A mort le raciste !

                                     

                                    - Je ne suis pas né travailliste, je le suis devenu en réfléchissant. La réponse de mon père me parvint à la petite auberge de jeunesse de Valdresflya, isolée sur la route de montagne et noyée dans le nuage et la bruine.

                                    Il a avoué ! A mort le coco totalitaire et poutiniste !

                                    - Il a avoué ! A mort le traître à la classe ouvrière, le suppôt du grand capital !

                                     

                                    - Je ne suis pas né instruit, je n’ai jamais cessé d’apprendre. Je suis devenu scientifique par besoin d’antidote contre le règne du mensonge.

                                    - Il a avoué ! C’est rien qu’un scientiste borné !

                                    - Il a avoué ! A mort le climato-sceptique, le crétin, le connard, l’abruti !

                                     

                                    - Je ne suis pas né écrivain. J’ai été contraint de le devenir quand j’ai découvert que mon avocate et tout l’appareil judiciaire dans le Temple de Grande Inexactitude à Valence (TGI pour les intimes) étaient dans le camp de la criminalité organisée. Depuis j’écris contre les fraudes, les impostures, les persécutions, les crimes parfaits. Par l’ironie quand c’est nécessaire.

                                    - Il a avoué ! A mort la punaise masculiniste, le macho-facho-dégénéré !

                                     

                                    - Je ne suis sans doute pas né pacifique, mais le suis rapidement devenu. Je suis opposé à toute guerre de conquête et à toute guerre civile.

                                    - Il a avoué ! A mort l’islamophobe !

                                     

                                    - J’ai deux oreilles pour entendre, et une seule bouche pour parler.

                                    Il a avoué ! A mort l’espion, le manipulateur !

                                     ...




                                  • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 2020 15:58

                                    @JC_Lavau. Suite.

                                    - J’ai deux oreilles pour entendre, et une seule bouche pour parler.

                                    Il a avoué ! A mort l’espion, le manipulateur !

                                     

                                    - Je ne suis pas né trouveur, j’ai appris le métier ; entre le compagnonnage, les lectures, le C.N.A.M. puis les travaux originaux, ça m’a pris une quinzaine d’années.

                                    - Il a avoué ! On le tient ! A mort l’illuminé qui croit que la Terre est plate !

                                     

                                     

                                    Ce serait une faute lourde que de ne se polariser que sur une seule des guerres civiles résumées ci-dessus, il faut regarder l’ensemble du dispositif de contrôle social pervers, remonter aux marionnettistes qui manipulent toutes les marionnettes enragées citées ci-dessus. Regarder à qui l’ensemble des crimes profitent.

                                    Des jacqueries faciles à noyer dans le sang, il y en a eu plein par le passé, et celle de samedi 17 novembre ne fera pas mieux. Les saigneurs ont toujours de l’ordre de dix à trente coups d’avance sur les saignés.

                                     

                                    Alors ? Qui a intérêt à semer un maximum de guerres civiles dans notre peuple, plus généralement dans les peuples d’Europe et d’Amérique ?

                                    Qui détient tous les media de masse ? Les populaires comme les anti-populaires qui se proclament élitistes.

                                    Qui détient tous les moyens bancaires ?

                                    Qui suscite un maximum de communautarismes hostiles aux autres ?

                                    A qui ça ne suffit toujours pas, et qui vise le pouvoir mondial total, et s’exerce en ce sens depuis au moins les années 1930 ? Depuis les années trente, la dynastie Rockefeller. Mais pour la banque Rothschild, on peut remonter au 18e siècle. Ils ont une sacrée expérience. Je renonce à compter combien ils ont de coups d’avance sur chacun de nous.

                                     

                                    A ceux qui suivirent Steve Jobs dans sa nouvelle compagnie Next, des anciens avertirent : « Attention ! Vous allez entrer dans un puissant champ de déformation de la réalité extérieure ! ».

                                    Sauf que sous les media de masse détenus par une poignée de milliardaires, le puissant champ de déformation de la réalité extérieure, vous y êtes déjà, en permanence.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 2020 16:00

                                    @JC_Lavau. Il s’agissait du 17 novembre 2018.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 2020 11:00

                                    @Jonas. Calomnies usuelles et rituelles : « vous avez déversé votre haine contre les juifs , en les accusant de tout. ... vous êtes un islamiste ».
                                    Abus signalé.
                                    Ce pseudo relève du psychiatre.


                                  • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 14 avril 2020 18:30

                                    Sacré Jojo !


                                  • Jonas 15 avril 2020 11:47

                                    JC_Lavau 

                                    Je constate que beaucoup de mes posts sont censurés alors que les vôtres sont bien protégés. J’espère que ce post passera sans être censuré. 

                                    Toutes vos interventions , sont contre les juifs ou Israël que vous prenez comme cibles, a tout bout de champ pour n’importe quel sujet. Puis vous cherchez a passer pour une victime. Relisez-vous « Caste élue » Les médias , les banques sont tenus par les juifs etc . Mais vous ne citez pas les grands physiciens, les grands professeurs de médecine, les écrivains , cinéastes , les prix Nobel, les philosophes etc . Votre haine est polarisée sur les banques et les médias . Mais les juifs banquiers ne sont pas dans les 57 pays arabo-musulmans , ni en Chine , ni en Asie du Sud Est ni en Afrique , etc . Vous voyez des juifs partout , c’est cela la paranoïa 

                                    Je pense , qu’après le confinement , vous devriez consulter un psychiatre , mais en attendant , cesser de vous nourrir de lectures islamistes , qui ne font pas de bien , à votre santé mentale un peu vacillante. 

                                     Depuis que j’interviens, sur ce site , et cela fait des années , je n’ai jamais signalé ni demandé la censure d’un post. Je n’ai jamais été grossier envers vous comme envers aucun intervenant. Et contrairement a vous , je vous ai toujours vouvoyé. 


                                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 15 avril 2020 16:43

                                    Islamistes ! ... Hahahahaha ! ... Si JC est judéophobe, vous êtes islamophobe ! ... C’est sans fin avec ce type d’arguments.


                                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 15 avril 2020 16:44

                                    Ou plutôt de noms d’oiseaux ...


                                  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2020 10:27

                                    Crif , Crif hourra .....


                                    • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 8 avril 2020 13:51

                                      Un collectif n’a que la crédibilité qu’on lui prête. Au fond, c’est une asso.


                                    • adeline 10 avril 2020 12:08

                                      @Meruidos Nuctuallos
                                      une asso qui invite les premiers de cordée et qui arrive à comdamner en quelques heures , disont que le poulpe a le bras long et puissant


                                    • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 11 avril 2020 21:55

                                      C’est une putain d’asso, alors.


                                    • Jean Keim Jean Keim 11 avril 2020 07:29

                                      Si vous voulez qu’un idée devienne incontestable, rien de plus facile, traduisez la en loi ou en texte sacré et le tour est joué, si en sus vous pouvez lui donner une patine historique antique ce n’en sera que mieux.


                                      • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 11 avril 2020 21:55

                                        Pas faux-faux, mais ... oui, bon.


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 avril 2020 09:47

                                        Vous prétendez que Moïse et la sortie d’Egypte sont une légende, mais une légende qui laisse des traces probantes dans les lieux où cela s’est passé n’est plus une légende mais la réalité historique.

                                        Qelle sont ces preuves ?

                                        -Le Mont Sinaï retrouvé et noirci par le feu qu’a provoqué le Dieu de Moïse

                                        -Les 12 sources d’eau et 70 palmiers à Elim retrouvés (Voir la vidéo)

                                        -Dans Exode 24:4, Moïse dresse 12 pierres pour les tribus d’Israël. Dans « l’enceinte sacrée » on voit un demi-cercle de 12 grands rochers estimés avoir environ 1m80 de large et 2m70 de haut.

                                        -Le rocher d’Horeb retrouvé et fendu avec traces d’écoulement des eaux.

                                         

                                        Le rocher d’Horeb fendu par Dieu et l’autel.

                                        http://www.fr.amazinghope.net/refidim-leau-de-lautel-de-roche-le-veritable-mont-sina%C3%AF/

                                         

                                        -Wyatt pense aussi avoir trouvé l’autel du veau d’or. Celui-ci porte des représentations de style égyptien de vaches et de taureaux, un genre de pétroglyphe que l’on ne trouve nulle part ailleurs en Arabie.

                                        -L’emplacement de la plaine vers le Mont Sinaï.

                                         

                                        Le mont Sinaï noirci, l’autel du veau d’or et la plaine

                                        http://www.fr.amazinghope.net/le-mount-real-sina%C3%AF/

                                         

                                        Vidéo sur les preuves du Mont Sinaï en Arabie

                                        http://www.youtube.com/watch?v=x9Ailjsvoy8&feature=related

                                        https://youtu.be/yJaxL6IYbXk

                                         

                                        Les photos du site

                                        http://www.fr.amazinghope.net/jebel-el-lawz-droit-mount-sinai-les-decouvertes-archeologiques/

                                         

                                        Textes démontrant la véracité historique des lieux parcourus par Moïse dans le Sinaï

                                        http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/B/Sinai.htm


                                        • Le Gaïagénaire 11 avril 2020 14:18

                                          @Daniel PIGNARD 11 avril 09:47

                                          Voir le commentaire précédent de Jean Keim.

                                          • Le Gaïagénaire 10 avril 02:28

                                            @Daniel PIGNARD 9 avril 09:56

                                            Quelle belle occasion ratée de présenter l’affaire des mitochondries à un médecin :

                                            Le Gaïagénaire 8 avril 15:29

                                            @Daniel PIGNARD  8 avril 12:03

                                            Excellent exemple. L’ADNmt du gros lion « mâle » lui a été transmis intégralement par la « lionne » qui a procédé à sa mise bas. Rien à voir avec le « géniteur ».

                                            Ce qui est vrai pour minou est vrai pour pitou.

                                            À la décharge des « serpents » qui ont écrit le « Livre », ils ignoraient tout des mitochondries et de l’ADNmt.

                                            En conclusion, Daniel PIGNARD fonctionne ou pas grâce aux mitochondries de sa lignée matriarcale. Daniel n’est pas né avant sa mère, par toutatis.




                                        • Le Gaïagénaire 11 avril 2020 14:20

                                          @Daniel PIGNARD 11 avril 2020

                                          (0 vote)
                                          Le Gaïagénaire 11 avril 00:49

                                          @Le Gaïagénaire 8 avril 2020
                                          Pour ajouter à ma démonstration il y a ceci :
                                          « Seulement on sait qu’il est difficile de pouvoir en être, même à y aspirer, car le judaïsme se veut « peuple élu » et « ethnie fermée » par le matrilignage, tout en demeurant certes patriarcal autrement. »

                                          https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/enieme-reflexion-sur-la-question-222979

                                          Ce qui confirme qu’on est juif premièrement par les mitochondries de sa mère juive. Je peux pousser le bouchon jusqu’à affirmer que « Ève » est le dieu Yahvé du judaïsme. Le patriarcat par des circoncis traumatisés le 8ième jour n’est qu’un prix de consolation octroyé par les matriarches aux oedipiens.


                                        • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 11 avril 2020 21:54

                                          En gros, vous me dîtes : « En guise de preuve, il y a un caillou, là, un rocher, là-bas, et là-bas encore un caillou, sans parler du texte qui justement est la légende ». Applause.


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2020 09:49

                                          @Meruidos Nuctuallos
                                          Vous voulez donc comme preuve qu’on ressuscite Moïse et qu’on vous le présente.
                                          Et Napoléon, il a existé ou pas d’après vous ?


                                        • Mervis Nocteau Meruidos Nuctuallos 14 avril 2020 18:30

                                          Comment voulez-vous ressusciter un personnage légendaire, si seulement la résurrection est possible ? (Après tout, je conçois qu’il puisse exister des réincarnations.)


                                        • VDob 15 mai 2020 20:15

                                          Quand on est bon négociateur, à l’achat comme à la vente, on commence toujours par donner un prix plus bas ou plus haut que le prix auquel on souhaite réellement acheter/vendre...

                                          Il faut croire que les hébreux étaient de bons négociateurs...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité