• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Église mormone refuse désormais de baptiser les enfants de couples (...)

L’Église mormone refuse désormais de baptiser les enfants de couples gays : scandaleux !

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours – plus communément appelée « Église mormone » – vient de décider de ne plus baptiser les enfants dont les parents sont homosexuels. Dans son manuel mis à jour récemment, elle considère également que les membres gays de l'Église qui sont mariés sont considérés comme apostats. Un procédé particulièrement scandaleux et discriminatoire qui cause un sérieux malaise aux États-Unis. Pas très chrétien tout ça...

 

 

 

L'Église mormone a été fondée aux États-Unis, en 1830, par Joseph Smith. Il a eu 34 épouses. La polygamie a été abandonnée par les mormons en 1889. Son siège se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah. Il s'agit de la quatrième plus grande confession chrétienne des États-Unis (environ 6 millions de fidèles). Elle revendique près de 16 millions de membres à travers le monde, dont 58 000 en France. Un chiffre en constante augmentation. Elle est une des religions à plus forte croissance dans le monde, en particulier grâce à son réseau très organisé de missionnaires. 

Le nouveau manuel – modifié suite à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe partout aux États-Unis en juin dernier – édicte de nouvelles règles strictes quant au baptême d'enfants dont les parents sont homosexuels : « Un enfant naturel ou adopté d'un parent vivant dans un couple de même sexe, si le couple est marié ou vivant en concubinage, ne peut recevoir un nom et une bénédiction. »

Le porte-parole de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a confirmé ce changement de position en précisant : « Ces enfants ne peuvent être baptisés une fois qu'ils atteignent l'âge de 18 ans et qu'ils ont désavoué le mariage gay et arrêter de vivre avec leurs parents, bien que ce serait encore nécessiter l'approbation de la Première Présidence, l'organe le plus haut de l'Église. » Une belle leçon de christianisme (sic)... Un enfant, pour être baptisé à sa majorité, doit donc renier – c'est le mot qu'il convient d'utiliser – ses parents qui l'ont élevé et apporté de l'amour pendant de nombreuses années et quitter leur toit. Et encore, il faut qu'il ait l'autorisation de la plus haute instance de l'Église. Les mormons ne sont pas particulièrement connus pour leur ouverture d'esprit mais là, ça dépasse vraiment l'entendement ! Contrairement à ce qu'on pouvait croire, il y a quelques mois, les mormons n'ont pas évolué sur le sujet brûlant de l'homosexualité. Bien au contraire !

 

 

En tant que chrétien, ça me choque profondément. D'autant plus que je connais bien l'Église mormone puisque j'en ai été membre pendant plusieurs années, à un moment de ma vie où je remettais en question mon appartenance à l'Église catholique. C'était sous le pontificat du pape Benoît XVI que je n'appréciais pas du tout. Je le confesse tout de suite : je n'ai jamais révélé que j'étais homosexuel. Un pieux mensonge. J'ai le sentiment intime que Jésus-Christ se moque éperdument que je sois homosexuel. D'ailleurs, il n'a jamais condamné l'homosexualité. 

Pour être baptisé dans l'Église mormone, il faut répondre à un questionnaire préalable très strict. L'homosexualité est abordée, bien entendu. Si un candidat au baptême déclare qu'il est homosexuel, il est systématiquement écarté. La personne qui pose les questions – un membre de l'Église qui a été ordonné dans la prêtrise de Melchisédek – est guidé par « l'Esprit » pour juger de la sincérité ou non des réponses qui lui sont données. Visiblement, ça ne marche pas à tous les coups... Lors de cet entretien, j'ai déclaré ne pas être homosexuel et c'est passé comme une lettre à la poste. Quelques mois plus tard, j'ai été ordonné à la prêtrise d'Aaron – avec l'office de prêtre – et nommé bibliothécaire de la paroisse que je fréquentais. Il m'est arrivé de bénir la Sainte-Cène à plusieurs reprises.

Je me suis rendu compte que l'Église mormone était vraiment beaucoup plus intolérante que l'Église catholique. Il convient de rappeler également que les Noirs ont été autorisés à accéder à la prêtrise qu'en 1978. J'ai donc décidé de mettre un terme à mon appartenance à l'Église mormone.

Aujourd'hui, je suis désormais à nouveau catholique pratiquant. Je me suis réconcilié avec l'Église catholique après l'élection du pape François, en 2013, même si je savais très bien qu'elle n'était pas - et qu'elle ne l'est toujours pas - très ouverte sur la question de l'homosexualité. Un sujet particulièrement tabou, comme nous avons pu le constater ces dernières années, en particulier depuis que de plus en plus de pays ouvrent le mariage aux couples de même sexe.

Avec les nouvelles règles discriminatoires qui viennent d'être établies par l'Église mormone sur le baptême, je me rends compte que j'avais vu juste. L'Église catholique n'est pas parfaite. C'est un fait. Mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de refuser le baptême à des enfants à cause de l'homosexualité de leurs parents. Ce serait un véritable scandale, à juste titre ! 

Le pape François a même déclaré, l'année dernière, qu'il « baptiserait des Martiens » pour mettre en garde, avec humour, les prêtres qui seraient tentés de refuser le baptême aux enfants dont les parents ne sont pas dans une situation régulière vis-à-vis de l'Église catholique. Ce qui est, hélas, le cas des homosexuels, entres autres. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • njama njama 7 novembre 2015 12:44

    Comme ils baptisent aussi les morts, ils vont avoir des difficultés pour reconnaître qui était gay, qui ne l’était pas
    https://www.mormon.org/fra/faq/bapt%C3%AAme-pour-les-morts
     smiley


    • Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 7 novembre 2015 12:50

      @njama

      J’ai également pensé à ça smiley . Tout le monde, après sa mort, est baptisé par l’Eglise mormone. C’est la raison pour laquelle elle est une source incontournable pour les généalogistes.

    • 65beve 65beve 7 novembre 2015 21:37

      @gros macho, bonsoir.

      « Où est le problème ? »

      Le problème , c’est qu’on parle des mormons et non des catholiques.

      cdlt.


    • 65beve 65beve 7 novembre 2015 21:56

      @gros macho
      Bonsoir,
      Et donc les mormons refusent de baptiser les enfants d’un couple gay.
      Pas les catholiques.
      cdlt.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 novembre 2015 23:30

      @njama


      Les dogmes de toutes les religions étant à leure face même des absurdités, je ne vois pas l’intérêt de discuter de la pertinence de baptiser ou non lies homosexuels.. Il y’a une bonne raison d’en parler ?

      PJCA. 

    • Ouallonsnous ? 8 novembre 2015 22:45

      @gros macho

      Effectivement, ils voient clairs, en dehors du fait que vivre d’après une croyance est complétement anachronique et obsolète à notre époque, on peut le constater tous les jours !!!


    • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 23:22

      @Ouallonsnous ?


      Vous dites «  vivre d’après une croyance est complétement anachronique et obsolète à notre époque »

      Vous connaissez des gens qui ne vivent pas d’après des croyances ?

      Vous croyez que l’athéisme, le positivisme, le scientisme, le progressisme, le libéralisme, le socialisme, l’hédonisme, et même le nihilisme, ça ne repose pas sur des croyances ?

      Vous ne croyez pas que l’amour, l’esthétique, la science, la logique, les arts, la mode, le langage, reposent sur des croyance ?

      Vous croyez que vous, tout ce que vous faites, vous pensez, vous éprouvez, ça ne repose pas sur des croyances ?

      C’est une croyance, de croire ça.


    • troletbuse troletbuse 7 novembre 2015 12:51

      Pourquoi ? Ils arrivent à se reproduire ? Incroyable


      • bnosec bnosec 9 novembre 2015 11:14

        @troletbuse
        Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant « les enfants de couples gay » !
        Et les cigognes et les choux dans tout çà ???!!!


      • César Castique César Castique 7 novembre 2015 12:54

        Si, à l’instar de Brigham Young, vous avez envie d’avoir vingt-sept conjoints, il vous reste l’Islam...


        • foufouille foufouille 7 novembre 2015 12:59

          faut faire un nouveau livre sein qui accepte les homos.
          techniquement, c’est une religion qui ne dépend pas de l’état.
          elle fait ce qu’elle veut.


          • Séraphin Lampion M de Sourcessure 7 novembre 2015 13:03
            Il ne reste plus aux mormons homosexuels (qui ne peuvent sans doute pas se marier, d’ailleurs ?) qu’à adopter des enfants déjà baptisés en tant que mormons, ou à renoncer à être mormons, ce qui serait la manifestation d’une prémisse de discernement...

            • Ben Schott 7 novembre 2015 13:10

               
              On touche le fond. Il me semblait que depuis l’avènement des « Lumières » la société s’était lentement affranchie des préceptes religieux, à tel point que l’Église elle-même, pour ne pas perdre ses ouailles, avait dû « évoluer » avec pour conséquence Vatican II. Être homosexuel, et en tant que tel se marier et adopter des enfants, sont admis aujourd’hui par la société laïque.
              Mais ce n’est pas suffisant apparemment... On voudrait, aujourd’hui, avoir la bénédiction de l’Église. On voudrait, après avoir explosé tous les dogmes afin que chacun puisse vivre sa vie sans tabou, recevoir en plus le sacrement de l’autorité morale suprême dont on s’était pourtant affranchi.
               
              Cet article reflète bien la confusion mentale et morale de notre époque.
               


              • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 23:28

                @Ben Schott


                Depuis les Lumières on se serait affranchi des préceptes religieux ?

                Mais le matérialisme, le socialisme, le communisme, le freudisme, le libéralisme, le progressisme, ce sont des religions avec des préceptes.

                Le politiquement correct, l’antiracisme, le mondialisme, ce sont autant des religions que le boudhisme ou le catholicisme.

                Mais comme ce sont des religions qui se présente comme n’étant pas des religions relevant des croyances et des opinions, mais des vérités universelles, absolues et indiscutables, ce sont des religions totalitaires


                • tf1Groupie 7 novembre 2015 13:12

                  Moi ce qui me choque c’est que l’auteur se déclare encore chrétien.


                  • Garance 7 novembre 2015 13:33

                    « même si je savais très bien qu’elle n’était pas - et qu’elle ne l’est toujours pas - très ouverte sur la question de l’homosexualité »


                    Outre que vous avez menti en cachant votre homosexualité pour devenir prêtre : 10 Pater et 30 Avé ( pour demain sans faute ) : voilà que vous devenez salace : 

                    Quelle abomination mon fils... !!!!!!.....je double votre peine ..... !!!!!!

                    • marmor 7 novembre 2015 13:33

                      les enfants des couples gay n’existent pas, ce n’est donc pas le bon dieu qui va légitimer une vue de l’esprit. Mon pauvre, après avoir fustigé les cathos anti mariage, vous vous tournez vers les mormons pour absoudre vos turpitudes ! Essayez l’islam, vous serez sûrement bien reçus . Decidement rien ne vous arrête ! Il ne reste plus qu’à votre pape français Bergé, de prendre la tiare, lui vous bénira, mais dépêchez vous.....


                      • oncle archibald 7 novembre 2015 14:28

                        @marmor : « les enfants des couples gay n’existent pas, ce n’est donc pas le bon dieu qui va légitimer une vue de l’esprit. »


                        Oui, c’est vrai les « enfants de pédés » n’existent pas mais les enfants élevés par un couple homosexuel eux existent bel et bien. Ils sont le fruit de la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule, comme tous les autres, bel et bien « enfants du genre humain » comme tous les autres. 

                        Pour ce que je connais de la doctrine chrétienne il n’y a pas de limites à la « filiation divine », tout homme est « fils de Dieu » pour un Chrétien. Mieux encore comment Dieu qui est Amour sans limites pourrait-il reprocher à l’une de ses créatures d’avoir été élevée par l’effet du pur hasard dans une famille non conventionnelle quelle qu’elle soit. 

                        Cerise sur le gâteau, le pape en exercice, François, qui est complètement décidé à un « retour aux essentiels » dans l’église Catholique, a dit lui même sans aucune ambiguïté « qui suis-je pour les juger ? » en parlant non pas d’enfants qui n’ont pas choisis leur famille adoptive, mais des homosexuels en général, donc y compris ceux qui élèvent des enfants. 

                        Refuser le baptême à un enfant qui n’est pour rien dans son historique est donc à mes yeux une monstruosité. Sur ce point là et bien d’autres les mormons marchent à coté de leurs pompes.

                      • marmor 7 novembre 2015 14:52


                        @oncle archibald
                        Oui, c’est vrai les « enfants de pédés » n’existent pas

                        Ils sont le fruit de la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule, comme tous les autres


                        Refuser le baptême à un enfant qui n’est pour rien dans son historique

                        Vous parlez juste, Oncle Archibald


                      • JL JL 7 novembre 2015 15:07

                        @oncle archibald,


                        ’’ Refuser le baptême à un enfant qui n’est pour rien dans son historique est donc (...) une monstruosité’
                        Je suppose donc en toute logique, qu’à vos yeux, ne pas baptiser un enfant est une monstruosité ?

                      • oncle archibald 7 novembre 2015 17:23

                        @JL : il faut lire correctement ce qui est écrit. C’est REFUSER de baptiser un enfant au motif qu’il est élevé par des homosexuels qui est une monstruosité.


                      • JL JL 7 novembre 2015 18:08

                        @oncle archibald,

                         
                        bah ! si ce n’est pas pour vos convictions mais contre celles des Mormons que vous condamnez ce refus de baptême, alors, il semble alors que vous soyez aussi intolérant qu(eux.



                      • oncle archibald 7 novembre 2015 19:19

                        @JL : ah c’est vous JL .... Je ne vous reconnaissais pas mais c’est vous qui étiez Charlie au bras du Cheik avec provisions d’Arabie saoudite, son fouet ou son sabre sous l’autre bras, j’ai pas bien vu il y avait tellement de monde, en train de défiler à coté de François Hollande pour la « liberté d’expression ».... Vive le PSG !


                      • JL JL 7 novembre 2015 20:45

                        @oncle archibald,


                        vous n’avez pas de pot, ou plutôt, pas de bon sens : sur ce coup-là, charlie, vous vous plantez magistralement.

                      • tf1Groupie 7 novembre 2015 21:35

                        @oncle archibald

                        « Refuser le baptême à un enfant [....] est donc à mes yeux une monstruosité. »

                        N’ayons pas peur des mots ! ... mais de beaucoup d’autres choses.

                        C’est sûr l’enfant va être handicapé à vie.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 novembre 2015 23:37

                        @JL


                        Monstruosité ? Je dirai simplement « une bêtise ». La circoncision, si, est une monstruosité J’attends avec impatience le recours collectif de circoncis mécontents contre ceux qui ont pris sur eux de les faire circoncire....

                        PJCA

                      • JL JL 8 novembre 2015 09:28

                        @Pierre JC Allard, ,



                        nous sommes bien sur la même idée.

                        cdt.

                      • oncle archibald 8 novembre 2015 12:26

                        @tf1Groupie : même pas capable de comprendre ce qui est écrit très clairement ..... 


                        N’ayons pas peur des mots, bien sûr, les mots ont une signification claire et précise, mais ayons peur plutôt de ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent ou ce qu’ils entendent.

                      • Le p’tit Charles 7 novembre 2015 13:59

                        et tes rots...ça va merci.. !


                        • Le p’tit Charles 7 novembre 2015 15:32

                          @Porcu Nustrale...mais non..vous ne l’êtes pas tant que ça...


                        • penajouir penajouir 7 novembre 2015 15:45

                          @Porcu Nustrale
                          C’est vrai qu’il est très con ce p’tit Charles.


                        • colere48 colere48 7 novembre 2015 14:12

                          Certain dirait « on s’en branle » des mormons,
                          mais compte tenu du sujet, c’est peut-être mal venu  smiley

                          Pour les « catho » c’est dans le tube, surtout depuis François
                          Pour les français, aussi d’ailleurs, c’est dans le tube depuis François (l’autre...)

                          On vois bien que l’en-tubage est une tendance lourde désormais !


                          • tf1Groupie 7 novembre 2015 14:19

                            L’article est moyen mais la file de commentaires tient la route.

                            Avec les mormons on ne s’ennuie pas smiley


                            • Osis Oxi gene. 7 novembre 2015 14:31

                              Pas besoin de tomber la vulgarité pour dire que les mormons ne sont gais.


                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 novembre 2015 14:37

                                Il ne manque plus qu’un article sur le sexe des anges pour savoir si certains ont le droit d’être gais.


                                • Loatse Loatse 7 novembre 2015 15:31

                                  La situation est complexe.. lors d’une cérémonie de baptême même chez les mormons j’imagine qu’est notifié sur l’acte la filiation de l’enfant..(. fils ou fille de...).or l’église (quelle soit mormone, ou autre) ne reconnait pas le mariage gay et continue à condamner la pratique de l’homosexualité se référant aux textes suivant : lévitique 18:22 /20:13 - Romains 1 : 26-27


                                  Cette cérémonie peut donc amener l’église à se mettre en porte à faux avec ce qu’elle professe.. en légitimant ainsi par le biais de ces enfants l’union de ceux qui les élèvent, leur statut de « parents... » (ce qui est biologiquement en l’occurence et surtout théologiquement impossible)

                                  L’église ne condamne pas la personne aux penchants homosexuels,rappelons le, mais considère toujours la pratique homosexuelle comme un pêché... Ce qui implique par exemple que pour recevoir la communion, il faille confesser le dit pêché et s’engager à y renoncer...

                                  Maintenant la question peut se poser ainsi : est ce l’église qui met ces enfants dans une situation difficile ou ceux qui pousse l’église à accepter/reconnaitre ce modèle familial non compatible théologiquement parlant... (sauf à tordre les écritures et à inverser ses valeurs auquel cas, c’est la porte ouverte à toutes les « fenêtres »)

                                  Est ce l’Eglise qui fabrique des orphelins de naissance,..(gpa) pour satisfaire les égoismes d’adultes qui ne pensent qu’à leur satisfaction personnelle transformant ainsi ces pauvres mômes en enfants- objet ?

                                  Entrer quelque part (que ce soit une église, une synagogue, une mosquée, un club, une association) en toute connaissance de cause des régles établies et crier ensuite au scandale quand elles ne vous plaisent pas, et qu’on ne veut pas les changer pour vous par sentimentalisme, c’est un peu fort de café, je trouve...

                                  qui instrumentalise ces enfants ? 




                                  • WakeUp 7 novembre 2015 15:54

                                    Bonjour,

                                    Je ne vois pas vraiment le problème. On ne peut pas passer son temps à vouloir que la religion reste dans la sphère privée, qu’elle n’influe pas sur le politique ou les lois et en même temps lui reprocher de vouloir conserver ses dogmes.
                                    Il me semble que vous serez exclu d’un groupe de végétaliens militants si vous organisez un barbecue merguez.

                                    A partir du moment où l’adhésion à une idéologie est un choix personnel, la contradiction ne ce situe pas au niveau de l’idéologie mais bien chez la personne, en l’occurrence que font des gays chez les mormons ???
                                    Cela n’empêche pas certains mormons de vouloir changer leur dogme de l’intérieur, mais l’indignation d’une personne extérieure n’est qu’une posture politiquement correcte.


                                    • soi même 7 novembre 2015 16:10

                                      @WakeUp (mais l’indignation d’une personne extérieure n’est qu’une posture politiquement correcte. ) entre personne raisonnable vos propos sont logiques, mais avec un Vopos c’est une autre affaire, il y a toute de suite la Stasi qui pointe son nez.


                                    • oncle archibald 7 novembre 2015 17:30

                                      @soi même : entre personnes raisonnables rien n’interdit à une personne extérieure au groupe des mormons d’avoir une opinion sur un sujet qui divise les mormons, ni aux mormons de décider ce qu’ils veulent et tout va bien comme ça. La Stasi et les Vopos ne sont pas de sortie me semble-t-il et vous combattez contre des moulins à vent.


                                    • soi même 7 novembre 2015 19:40

                                      @oncle archibald, pensez vous réellement que c’est article est utile ? je le croie pas , le seul but et d’obtenir une situation de force en leurs faveurs.
                                      L’autre aspect , et cela ne va pas tarder à arrivé reproduire le Maccarthysme avec toute ses conséquences qui rendra la société parfaitement invivable.comme c’est en train de prendre forme.

                                      Souvenez vous, il y a pas si longtemps , les grandes manifestations contre le mariage pour tous, et regarder comme ceux qui se sont opposer devienne de se fait, des gens qui non plus aucun point et non plus droit à la parole sur le sujet de s’opposer.

                                      Certes nous avons pas encore de vrai Vopos et une vrai Stasi , mais l’on en prend le chemin.


                                    • soi même 7 novembre 2015 16:06

                                      Bof, c’est un mon événement, il en a certain qui on vraiment l’art de se prendre pour le nombril du monde.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=mxxS6L_l69A

                                      https://www.youtube.com/watch?v=kmLOjScgO0Q


                                      • njama njama 7 novembre 2015 17:12

                                        Puisque rien ne dit que l’homosexualité serait de nature génétique, l’Église (catholique et autres) a pourtant baptisé tous ceux qui le sont devenus ! y compris des prêtres, et des nonnes.

                                        Cela annule-t-il leurs baptêmes ?
                                        Supprimons le baptême des enfants ce sera plus simple ... il n’a jamais été prescrit nulle part dans les Écritures de les baptiser.


                                        • César Castique César Castique 7 novembre 2015 18:23

                                          @njama

                                          « Cela annule-t-il leurs baptêmes ? »



                                          L’Eglise n’a rien contre l’homosexualité en tant que névrose. Ce qu’elle condamne, ce sont les pratiques homosexuelles. 


                                          Il n’y a aucune contre-indication à être prêtre et homosexuel, du moment que c’est dans la même chasteté que celle qui est attendue des hétérosexuels.

                                        • njama njama 7 novembre 2015 22:53

                                          @César Castique
                                          Le truc du célibat pour les prêtres chez les catholiques c’est une décision du Vatican au XII° siècle ...
                                          Ce genre de chose, ’sexiste" (ou sexuée) il faut le dire, favorise fortement à l’évidence la pédérastie (c’est le mot exact en français), comme dans le monachisme, monastères ou couvents.


                                        • izarn izarn 7 novembre 2015 18:25

                                          Ha, Ca existe des homos chrétiens ?
                                          Je croyais que Sodome et Gomorrhe....
                                          Je croyais que le mariage des homos était interdit dans l’Eglise, meme caholique ?

                                          Mais ou est le scandale ?
                                          Je ne comprends pas ?

                                          Bon les enfants en effet...Baptiser des enfants de parents excommuniés ?
                                          Ils pourront se faire baptiser plus tard...Ou est le problème ?

                                          Des athées qui peuvent pas faire baptiser leurs enfants ?
                                          On se fout du monde ?


                                          • eric 7 novembre 2015 20:07

                                            @izarn Oui.....


                                          • gerard5567 7 novembre 2015 20:24

                                            Je viens de lire la Bible. Ce livre annonçait Daech : même idéologie et mêmes méthodes. Ce bouquin devrait être interdit aux moins de 18 ans à cause de sa violence. Quelques moments drôles : Lorsque l’Éternel fait tourner les Hébreux en bourrique et en rond dans le désert (on se demande quand ça va s’arrêter) ou lorsque David se met à danser comme un dératé devant l’arche d’alliance. Autre passage amusant : les listes de ce qu’on peut manger et de ce qu’on ne doit pas manger ; ainsi un Mormon ne peut pas consommer de porc (parce qu’il n’a pas de cou !), de lapin ou de cigogne. Autrement, c’est plutôt ennuyeux tant ce livre est lourd de redondances.


                                            • 65beve 65beve 7 novembre 2015 21:50

                                              @gerard5567, bonsoir.

                                              Vous oubliez le sketch le plus désopilant.
                                              Dieu demande à Abraham de tuer son fils et ce naïf ne s’est même pas aperçu qu’il s’agissait d’ une blague.
                                              Mais, ouf ! Tout se finit bien par une séance de rigolade et de grandes tapes sur les cuisses.

                                              cdlt.


                                            • Samson Samson 7 novembre 2015 21:55

                                              @gerard5567
                                              « Je viens de lire la Bible. Ce livre annonçait Daech : même idéologie et mêmes méthodes. »
                                              C’est parce que - comme les abrutis de Daesh ou les créationnistes U$ (même combat !)-, vous vous limitez à cette lecture au premier degré si chère aux intégristes de tout poil et qui se refuse à toute interprétation autre que littérale.
                                              A s’y limiter, ni le judaïsme, ni les civilisations chrétiennes, ni l’Islam n’auraient pu se développer et prospérer.
                                              De l’application des innombrables spéculations et tentatives d’interprétation rabbiniques du seul premier verset de la Genèse, on retiendra pour l’époque moderne tant le A barré cher au lacaniens (qui en ignorent l’origine !) que la théorie du Big-bang élaborée par (le chanoine) Georges Lemaître et qui continue à faire les délices des astrophysiciens.


                                            • Henry Canant Henry Canant 7 novembre 2015 20:46

                                              Giuseppe,

                                              Cela faisait lgt que l’on a pu eu l’honneur de vous lire depuis le mariage pour tous ; vous allez voir peut-être trop souvent les films de gladiateurs.
                                              Ravi de voir que vous pétez la forme.
                                              Vous avez gagné ce merveilleux combat et on a enfin le bonheur de voir deux « hommes » se rouler des pelles devant les mairies. 

                                              Maintenant, entre deux séances de cinéma, vous partez en guerre contre les mormons pour qu’ils s baptisent à tout vas. Assez amusant alors que pour votre combat sans gland, vous brandissiez le drapeau de la laïcité.



                                              • ERIC PINZELLI ERIC PINZELLI 7 novembre 2015 21:15

                                                Il me semble bien que la position de l’église mormone sur le sujet n’ait jamais varié. Elle considère l’homosexualité comme une déviance, et n’a jamais accepté de baptiser qui que ce soit qui se revendique homosexuel.
                                                Je sais bien qu’il y a des groupes en marge, qui ne sont pas reconnus par Salt Lake City, et qui tentent de vivre leur foi mormone entre eux (on trouve vraiment de tout aux États-Unis), mais ils sont ultra-minoritaires, tout comme ceux qui continuent à pratiquer la polygamie, et qui sont un sujet de gène pour les « orthodoxes »... Quant à la polygamie chez les Mormons, c’est un autre (vaste) et passionnant sujet !


                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 novembre 2015 21:59

                                                  @ERIC PINZELLI

                                                  En tant que mec, je trouve la polygamie tout à fait passionnante aussi, Mormon ou pas ^^


                                                • Samson Samson 7 novembre 2015 22:48

                                                  @bouffon(s) du roi
                                                  J’ai souvenir d’un reportage tout à fait extraordinaire dans une famille mormone polygame. Lorsqu’on demande l’avis de la première épouse sur le choix de son mari, son propos exprime tout le bonheur d’une soumission dévote à son époux. Mais tandis qu’elle ébauche un sourire, elle montre très ostensiblement les dents à la caméra !
                                                  Tout un programme ! smiley


                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 novembre 2015 22:57

                                                  @Samson

                                                  Je n’en doute pas smiley

                                                  Si on parle de polygamie, on ne peut ne pas évoquer la polyandrie, d’un point de vue beaucoup plus sociétal (parce que je suis un mec ^^) c’est tout aussi passionnant.
                                                  L’histoire humaine tant passionnante que déconcertante... ^^


                                                • troletbuse troletbuse 8 novembre 2015 07:44

                                                  @bouffon(s) du roi
                                                  Espérons qu’elle va reprendre car elle a seulement été interdite pour le mormon smiley


                                                • Samson Samson 7 novembre 2015 22:27

                                                  « Mais il ne lui viendrait jamais à l’idée de refuser le baptême à des enfants à cause de l’homosexualité de leurs parents. »

                                                  De fait, la position du pape François tranche sur le sujet, mais il y a seulement une petite dizaine d’années, certains prêtres namurois (pas tous quand même !) - sur consigne de leur évêque de l’époque, nommé ensuite archevêque et finalement pensionné sans avoir pu accéder à la pourpre cardinale par le pape François - refusaient le baptême aux enfants de couples non-mariés.

                                                  Si la foi et l’intime conviction relèvent de l’exercice de notre libre arbitre, la soumission aveugle - dut-elle conditionner l’accès aux sacrements - aux préceptes et interprétations qu’en fait l’autorité religieuse beaucoup moins !

                                                  « Parce que l’inconvénient de la morale, c’est qu’elle est toujours celle des autres ». (Stéphane Hessel) smiley


                                                  • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 23:43

                                                    @Samson

                                                    L’église catholique accepte le baptême de tous les enfants dont un parent déclarent être catholiques et vouloir élever leurs enfants dans la religion catholique.

                                                    Si les parents disent qu’ils ne croient pas en Dieu, qu’ils ne sont pas d’accord avec la morale catholique, ils ne sont plus catholiques, on leur dit d’aller voir ailleurs.

                                                    Ce serait la même chose chez les communistes ou dans n’importe quelle autre religion.

                                                    Ca ne peut pas être autrement, quoiqu’en pense le pape François.

                                                  • CORH CORH 8 novembre 2015 00:45

                                                    on dirait une blague, on est obligé de faire baptiser ses enfants chez eux ?



                                                      • elpepe elpepe 8 novembre 2015 01:09

                                                        oui mais bon il faudrait prouver que les parents sont deja bien les parents, non ?
                                                        just joking
                                                        Dites leur que tous ses enfants ont ma benediction et que je les baptise a traver internet, c est un nouveau protocol BoIP (batheme over IP)
                                                        Pas besoin de me remercier, et c est gratuit, Dieu me le rendra au centuple


                                                        • elpepe elpepe 8 novembre 2015 01:11

                                                          sorry bapteme de Jean


                                                          • troletbuse troletbuse 8 novembre 2015 07:49

                                                            Vous avez été catholique, mormon puis catholique et vous avez même vu juste ??. Attendez un peu vous serez peut-être bientôt héréro.


                                                            • 65beve 65beve 8 novembre 2015 08:37

                                                              @troletbuse, bonjour.

                                                              Daniel Héréro ; excellent !

                                                              cdlt.


                                                            • Rmanal 8 novembre 2015 10:05

                                                              L’Eglise Mormone repose sur les mensonges d’un gourou, et non pas d’un « messie ». Elle s’apparente plus à une secte qu’à une Eglise. De là, pas étonnant qu’elle surfe sur la vague intégriste fascisante qui règne aux Etats Unis, ceci afin d’attirer de nouveaux moutons égarés.
                                                              Une question intéressante, au moins pour moi, est de savoir pourquoi et comment vous avez choisi cette secte plutôt qu’une autre Eglise Chrétienne ?


                                                              • eric 8 novembre 2015 10:17

                                                                Les mormons, c’est normal et pas nouveau, en revanche, la lèpre brune immonde et nauséabonde des périodes les moins lumineuses d’une histoire que l’on préférerait oublier gagne de proche en proche les milieux les plus insoupçonnables.... !

                                                                Les maçons américains condamnent l’homosexualité, la GLNF réfléchit avant de condamner..... ! http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/11/07/gl-de-georgie-dehors-les-gays/

                                                                Dans ces conditions, je comprend que l’auteur préfère le catholicisme....


                                                                • eric 8 novembre 2015 10:25

                                                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_mormon_sur_l’homosexualit%C3%A9
                                                                  Les mormons, comme d’ailleurs la plus part des chrétiens, aiment les homosexuels, mais n’aiment pas l’homosexualité. Je pense que c’est un pensée trop complexe pour être expliquée, ou comprise par des LGBT.


                                                                  • popov 8 novembre 2015 12:48

                                                                    Quand des mormons ou des témoins de jéhova frappent à ma porte, je leur dis très poliment que je suis très occupé, que j’ai encore un tas de péchés à commettre avant d’aller dormir.


                                                                    • Pomme de Reinette 8 novembre 2015 13:02

                                                                      Il faudrait qu’on m’explique : à quoi ça sert d’être gay si c’est pour aller faire baptiser ses gosses chez les mormons ?

                                                                      Je crois pas un mot de cette histoire.


                                                                      • Pomme de Reinette 9 novembre 2015 11:36

                                                                        @sarcastelle

                                                                        Merci pour le « simplisme » .... mais je préfère encore le simplisme au masochisme, comme par exemple celui qui consiste à vouloir faire « baptiser » ses gosses précisément chez des gens qui diabolisent et stigmatisent votre forme d’existence !!


                                                                      • Et hop ! Et hop ! 10 novembre 2015 00:06

                                                                        @Pomme de Reinette

                                                                        Les homosexuels qui veulent marier ne sont pas à une contradiction près.

                                                                        Ils refusent l’attraction de l’altérité, et veulent que ce refus ne soit pas une singularité ; ils refusent la normalité et veulent que l’anomalie devienne la norme ; ils haïssent ce qu’ils ne sont pas, et désirent être ce qu’ils haïssent ; ils refusent le mariage qui est par nature l’union des opposés et non celui de la parité, mais veulent que leur apairage revête toutes les formes du mariage le plus traditionnel, y compris dans tout ce qui exprime cérémonieusement l’opposition et l’union des sexes : robe de mariage versus costume militaire, sacrement religieux se référent à des lois et des rites immuables, symbolique de la virginité, de la fécondité, de l’éternité, etc..




                                                                      • Shanan Khairi Shanan Khairi 8 novembre 2015 23:19

                                                                        Perso je suis athée. De ce fait toute croyance et pratique religieuse / cléricale me paraît débile. Ceci dit... Y a un moment faut arrêter. Toutes les religions monothéistes considèrent l’homosexualité comme un péché mortel ou équivalent. On le sait. Vous attendez quoi ? Que l’Eglise loue l’homosexualité, le sexe hors mariage,... En bref, que l’Eglise ne soit plus l’Eglise quoi...

                                                                        Dès lors, soit on considère qu’il s’agit d’une discrimination au sens de la loi et on traite l’Eglise comme une organisation criminelle (bonne chance), soit on considère qu’il s’agit de considérations privées sans répercussion dans la vie publique. C’est le compromis actuellement adopté (l’Etat ne se mêle pas des pratiques de l’Eglise tant qu’elle fout la paix à ceux qui sont en dehors). Pour la paix sociale, ça me paraît raisonnable. Et dans le même temps, on est libre de dire que ces croyances et pratiques sont débiles.

                                                                        Perso, ce qui me semble dingue c’est d’être homosexuel et de vouloir faire partie d’une institution qui proclame l’homosexualité comme étant une abomination... Un peu comme si je voulais faire partie du KKK...


                                                                        • soi même 9 novembre 2015 15:39
                                                                          ( L’Église mormone refuse désormais de baptiser les enfants de couples gays : scandaleux ! )

                                                                          Il est toujours intéressant de lire lei intentions de l’auteur à travers son titre , en somme il est en train de dire salaud de mormon, mai cela me laisse de glace, les mormons et moi cela fait deux. et donc pourquoi ce sent ’il missionner de nous pondrez un texte si catastrophique à sa cause de ses chérubins asexuelles.

                                                                          Pour une raison simple l’auteur de l’article cette figue sèche n’a pas de sucée sur Agoravox italia, et comme il a une tête à faire du buzz, il a la gueule des planches et bien il patouille le coq hardi, qui une grande part des commentaires lui a adresser des fientes de gallinacé

                                                                          Le propos n’est pas si il l’a mérite, le propos est qu’il ce sent bien sous le guano des gallinacés ?


                                                                          • Et hop ! Et hop ! 9 novembre 2015 23:35

                                                                            Si cette religion est comme ça, elle est comme ça.


                                                                            Ils n’ont qu’à changer de religion, 
                                                                            choisir une religion qui croit correspond à leur conception de la vie,
                                                                            ou en créer une nouvelle si ça n’existe pas.

                                                                            Une religion a par définition des dogmes et une morale, on y adhère ou on y adhère pas.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès