• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le burkini réseau en question

Le burkini réseau en question

Faudrait-il trancher entre le droit sacré à une vie privée et une laïcité jusqu’au fond de la culotte ? L’obligation du port du burkini dans une réception privée pose la question d’un retour en arrière des mœurs imposé par un islam de plus en plus implanté en France. En ce sens, c’est la polémique elle-même qui est un fait sociologique.

_yartiBurkiniA01

L’affaire du burkini dans un parc aquatique privé près de Marseille est l’une des polémiques qui enflamment régulièrement la France et seulement la France. Cela a commencé avec le voile à l’école il y a un peu moins de trente ans, puis cela a pu se décliner sur les cantines scolaires, la viande hallal, l’abattage rituel, la burqa à la crèche, etc.

Penser que ce type de discussions passionnelles serait stérile n’apporte pas grand chose au débat : l’existence même de la polémique est un fait sociologique important en France parce que tout ce qui touche à la laïcité, à la religion, et plus précisément depuis trente-cinq ans, à l’islam, est une chose extrêmement sensible aux yeux de nombreux Français, à tort ou à raison.


"Détente entre femmes"

Les faits sont les suivants : une association marseillaise de femmes visiblement musulmanes (Smile 13, smile pour sœurs marseillaises initiatrices de loisirs et d’entraide) a loué un parc aquatique privé près de Marseille (Speedwater Park) pour permettre à ses membres ou invitées de se baigner sans se montrer en maillot de bain.

Sur son site Internet, l’association affirme ainsi : « Le but premier de l’association est de faciliter l’accès à l’eau aux femmes par le biais d’activités physiques et de loisirs. » en ajoutant : « Tout simplement, parce qu’on a toutes besoin de petits moments comme ça où on pense juste à nous lol, Smile 13 organise régulièrement des journées piscine/détente entre femmes ;-) Les biens loués sont tous équipés d’une maison avec piscine sans vis-à-vis (…). ».

_yartiBurkiniA02

L’affiche, quant à elle, est très explicite et expose pourquoi cela a suscité tant de protestation et d’incompréhension. Deux choses sont en fait choquantes.


Burkini obligatoire

La première concerne la tenue de bain : « Exceptionnellement, le parc autorise la baignade en burkini et jilbeb de bain » et l’affiche précise même : « Je compte sur vous pour respecter la "awra" et donc, de ne pas venir en deux pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux), le minimum est un maillot une pièce avec paréo ou short-caleçon ».

Sur le site Internet, il est précisé la même chose : « J’invite les sœurs qui participeront à avoir un bon comportement ; c’est-à-dire avoir une tenue adéquate (pas de maillot deux pièces, les parties du haut du buste aux genoux doivent être cachées), même si nous ne sommes qu’entre filles, nous n’allons pas aller à un défilé de mode lol, préservez-vous autant des femmes que des hommes mais soyez à l’aise quand même, on est là pour se détendre, rencontrer des sœurs ou venir avec des amies pour avoir une petite parenthèse de notre quotidien. » (j’ai corrigé les très nombreuses fautes de français). Ce "quotidien" ne semble pas très rose pour ces femmes…

Autorisation très étonnante du parc aquatique, car pour des raisons d’hygiène, les établissements de bain rendent souvent obligatoire le port du maillot de bain classique et même parfois, interdisent le short de bain.

Dans son règlement intérieur, le parc aquatique en question annonce d’ailleurs clairement la couleur (avec deux fautes de français) : « Seuls les maillots une pièce et deux pièces ainsi que le short de bain (avec filet) sont autorisés pour la baignade. Toutes autres tenues de bain ne seront pas acceptés » (sic). Seuls, précise son site Internet, « les tee-shirts spéciaux de protection UV sont tolérés. ».


Domaine privé

Cette question de tenue obligatoire ne me choque pas vraiment car c’est une journée privative dans un établissement privé et c’est se mêler des affaires privées que de vouloir régenter la tenue de ses propres invités. Je suis déjà allé dans des réceptions où le carton d’invitation insistait sur « tenue de soirée exigée » etc. La tradition stupide des enchères de la jarretière dans certains mariages n’est pas plus pertinente que l’obligation du burkini, mais reste du domaine privé et chaque individu a le droit de faire ce qu’il veut tant qu’il respecte la loi et les personnes (en l’occurrence, je trouve que cette tradition, même si elle permet de financer un voyage de noces, ne respecte pas vraiment la mariée !).

Même le Palais-Bourbon impose aux hommes le port de la cravate et le 17 avril 1985, Jack Lang, alors Ministre de la Culture, avait créé la polémique, lors d’une réponse à une question au gouvernement d’un député, en se présentant devant l’hémicycle habillé d’une veste en col Mao fermé (créée par le styliste Thierry Mugler qui a gagné en notoriété), cachant la cravate qu’il portait pourtant. Mais là, c’était du ressort du domaine public, pas privé.

Toutefois, même si cela relève de soirées privées, de nombreuses discothèques ou clubs de nuit ont été épinglés pour une certaine forme de ségrégation à l’entrée.

_yartiBurkiniA05

A contrario, les espaces naturistes peuvent également choquer s’ils sont imposés à tous dans le domaine public.


Considérations religieuses …ou personnelles

Plus généralement, le port du burkini n’est pas seulement une affaire de religion, et de la peur que celle-ci envahisse tous les pores de la société française, une inquiétude renforcée par la multiplication des attentats terroristes d’origine islamiste, mais également une affaire de pudeur, qui est une notion très personnelle, qui peut d’ailleurs évoluer au fil d’une existence, et qui touche d’abord à l’intime.

On peut imaginer en effet que beaucoup de personnes (pas seulement des femmes) puissent avoir des réticences de montrer leur corps à demi-nu pour diverses raisons, divers complexes etc. ; une infirmité, un surpoids, des poils trop nombreux, etc. peuvent expliquer aisément une coquetterie dont la religion n’a que faire (d’ailleurs, on peut même se trouver beau dans son corps et ne pas vouloir le montrer aux autres, ou ne le réserver qu’à son conjoint), au même titre qu’un végétarien ne mange pas de porc mais pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la religion.

Cependant, il s’agit bien, ici, de considérations religieuses et elles sont plus difficilement évitables. D’ailleurs, certaines personnes ont voulu réagir en se prêtant aux interprétations du Coran et en affirmant qu’il n’y a aucun texte qui interdise aux femmes musulmanes de se baigner en simple maillot de bain. Hélas, au contraire du christianisme, l’islam est une religion qui n’a aucune hiérarchie, donc, aucune autorité morale ne puisse apporter "la" version officielle d’interprétation des textes.


Interdit aux hommes

Ce qui m’a le plus choqué, c’est la ségrégation sexuelle et cela, je ne suis pas sûr que ce soit légal, même si c’est privatif, car cette ségrégation est anticonstitutionnelle. L’affiche proclame en effet que cette journée est réservée : « exclusivement pour les femmes et les enfants » avec une précision : « garçon autorisé jusqu’à 10 ans ». Dommage pour le frère qui a 11 ans !

Au nom de quoi les familles doivent-elles être séparées dans une telle journée de loisirs ? C’est cela qui va à l’encontre du "vivre ensemble" tel que la République française le conçoit. Elle tolère et accepte naturellement la pratique religieuse, de toutes les religions, mais rejette toute forme de discrimination, en particulier sexuelle.

Le ridicule va jusqu’à rappeler quand même aux femmes qui viendraient que le « personnel » est quand même « mixte » (heureusement !). Si ce qui rend l’interdiction des hommes sans objet puisqu’il y aura quand même des hommes…

Cette discrimination sexuelle est particulièrement affligeante dans la vie sociale actuelle et est contraire aux valeurs de la République. Non seulement c’est antirépublicain mais c’est aussi antifamilial puisque cela exclut l’homme au même titre que lorsque l’homme voudra se baigner, sa femme ne l’accompagnera pas de peur de montrer son corps aux autres hommes. Cela alors que des villes comme Paris et Lyon fêtent cet été le 70e anniversaire du bikini !



On voit d’ailleurs dans la rédaction du site Internet de l’association que cette journée aquatique est d’abord une audace que prennent ces femmes musulmanes ; en quelques sortes, il faut être courageuses pour pouvoir se détendre entre elles, sans hommes qui semblent être de véritables éléments contraignants dans leur vie. On peut donc imaginer que leur retirer ce genre de journée (elles n’iraient pas dans une piscine sans burkini de toute façon) leur retirerait tout accès à cette détente et les désocialiseraient encore un peu plus.


Réactions très clivées ou très légères

Dès que la polémique, la semaine dernière, a fait irruption dans le domaine public, le sénateur-maire de la commune où se situe ce parc aquatique (privé, je précise) a publié un arrêté interdisant la tenue de cette journée, en raison des risques de trouble public. Il est néanmoins probable que si l’association invitante protestait contre cet arrêté, la justice administrative lui donnerait raison car il s’agit, je le répète, d’une simple journée privée.

L’association a subi depuis la semaine dernière des flots de réactions assez agressives et a publié le 6 août 2016 le communiqué suivant : « Nous sommes tristes et inquiètes d’assister au déferlement de haine raciste, de grossièreté et de menaces dont nous sommes la cible, en tant qu’association mais également individuellement. Entre les insultes, les sollicitations incessantes des journalistes et les menaces de mort qui ont visé des membres de l’équipe, dont une personne a reçu, par la poste, une lettre nominative figurant des balles de revolver, la situation est devenue surréaliste. ».

Cette association a en outre changé certaines pages de son site Internet (entre le 6 et le 9 août 2016), en retirant de ses phrases son prosélytisme islamique d’origine au profit d’informations plus factuelles, notamment sur ses activités d’enseignement de la langue arabe. Le site a ainsi supprimé des phrases comme : « Apprendre cette belle langue, avec laquelle la révélation du Noble Coran a été faite à notre très cher et bien-aimé Prophète Mohamed Salla Allahou ‘alayhi wa salam, n’est autre qu’une bénédiction d’Allah ta’ala. » ; ou encore : « Qu’Allah ta’ala vous guide dans votre recherche de savoir et votre ambition à vous perfectionner pour la face d’Allah Azzawajel. ». De même, une phrase qui reprend la ségrégation du parc aquatique a été supprimée : « Notre sœur N*** dispense déjà des cours d’arabe et de Coran aux enfants à la Mosquée des Cèdres, elle dispensera des cours aux femmes et aux enfants à compté du 1er septembre (…). ».

Du côté du parc aquatique, c’est la lâcheté qui prédomine et des responsabilisés qui ne s’assument pas. Son dirigeant a affirmé que l’association n’avait fait que le contacter mais ce n’est pas du tout vrai, c’était toute une organisation et c’était bouclé depuis longtemps puisque la date était fixée au samedi 10 septembre 2016, d’où l’affiche d’ailleurs.


Comment réagir à une telle polémique ?

La réaction raisonnable oscillerait entre deux réflexes antagonistes.

Le premier réflexe serait de laisser dans le domaine privé tout ce qui relève d’une initiative dans le domaine privé. Au nom de quoi aurais-je à intervenir dans une réception privée dont certains éléments me choqueraient voire me troubleraient ? Cela ne devrait pas me regarder.

_yartiBurkiniA04

Cependant, le second réflexe prendrait assez rapidement place : comment peut-on encore accepter cette double obligation d’avoir des vêtements de baignade qui vont à l’encontre de l’hygiène élémentaire (et interdits comme tels) et d’organiser une discrimination sur la base unique du sexe et de l’âge (pour les garçons) ? On imagine que dans la tête des organisatrices, un garçon de 10 ans et demi va avoir des obsessions sexuelles à la seule vue d’une femme habillée en burkini, on croit rêver !

D’ailleurs, certains musulmans sont violemment opposés au burkini, mais pas forcément pour une bonne raison : ils considèrent que le vêtement colle trop à la peau et donc, moule trop le corps qui, ainsi, est mis à découvert ! Je soupçonne cependant que la mode du burkini chez les musulmanes répond aussi à un intérêt purement économique : avec ce nouveau produit créé par un styliste libanais en Australie, cela ouvre évidemment un nouveau marché particulièrement juteux…


Peur d’une "islamisation" de l’Europe ?

Tout cela alimente la peur d’une "invasion islamique" que les attentats terroristes ne font rien pour éteindre. Ce sont même des provocations inutiles, similaires, dans un autre sens, à l’apéro saucisson vin rouge organisé le 12 juillet 2011 par des députés UMP particulièrement maladroits : là aussi, c’était une initiative privée mais qui avait un objectif clairement polémique et provocateur. Rappelons pour l’anecdote que ce groupe de députés UMP n’existe même plus en tant que tel…

Il ne faut pas non plus oublier que peu de jours auparavant, selon le "Daily Mail" du 27 juillet 2016, à Geldern, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, un Land de l’Allemagne voisine, six hommes musulmans barbus proférant des insultes en allemand et en arabe, ont fait violemment irruption dans une piscine naturiste. Ils ont notamment menacé les femmes nues qui s’y baignaient de toutes les « exterminer » en raison de leur « infidélité ». Ce type d’agression crée à l’évidence un climat d’insécurité et de perte d’identité qui se répand dans toute l’Europe indépendamment de la vague terroriste.


Retour en arrière

Tout cela n’augure rien de bon : il s’agit avant tout d’un véritable retour en arrière de l’ordre moral. Peut-être qu’il ne faut pas voir ces singularités dans un sens religieux mais plutôt dans un sens chronologique.

Dans la France de tradition catholique, au début du XXe siècle, les femmes auraient porté des vêtements de bain à peu près pareils à ces burkinis. La ségrégation entre les sexes a duré d’ailleurs très longtemps, notamment dans la vie scolaire (mon lycée était encore non mixte à mon époque) et on peut encore lire dans les villages "école pour filles" ou "école pour garçons" sur les vieux murs des mairies. Enfin, il n’était pas rare de voir les dames âgées, pas du tout musulmanes, porter un foulard sur la tête, encore dans les années 1970.

L’implantation de l’islam en France semble en fait surtout ramener la société française dans un passé lointain, dans une période archaïque où les relations sociales étaient dominées par les hommes machistes face à des femmes soumises et aux ordres. C’est plus d’un siècle de luttes progressistes qui se trouve ainsi bafoué avec ce type d’initiative …privée.


En finir avec les provocations…

Peut-être faudrait-il seulement écouter d’autres musulmans s’interroger sur ce qu’il se passe en France ?

Le journaliste algérien Aziz Benyahia s’est ainsi interrogé le 8 août 2016 : « Nous ne pouvons nous abstenir de faire grief à ceux des musulmans qui persistent à se singulariser de la sorte, sachant bien que la société "occidentale" est arrivée à un tel niveau de crispation à l’égard des musulmans, compte tenu de l’actualité, que la moindre anicroche sera déformée dans le sens d’une plus grande marginalisation (…). ».

Et le journaliste de conseiller : « Il nous semble plus intelligent (…) d’éviter de tendre des bâtons pour se faire battre. Adapter certains comportements, éviter les provocations inutiles et se faire remarquer par son exemplarité ; cela pourrait être beaucoup plus efficace que s’entêter dans des parties de bras de fer inutiles et perdues d’avance (…). Pour faire le parallèle avec le Speedwater Park, [les musulmans] autoriseraient-ils les étrangers vivant chez eux à privatiser des plages pour leurs amateurs de nudisme et des salons pour leurs soirées libertines ? ».

Et de terminer ainsi : « Pourquoi ne pas prendre de la hauteur (…) au lieu de chercher querelle aux autres en voulant leur imposer, qui plus est chez eux, une vision du monde que l’islam dans sa seule et unique vérité condamne tout simplement ? » ("Algérie Focus").


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 août 2016)
http://www.rakotoarison.eu


(La première illustration est un tableau de Pablo Picasso, "Jacqueline aux mains croisées", peint le 3 juin 1954, huile sur toile, 116 x 88,5 cm, exposé au Musée National Picasso à Paris).


Pour aller plus loin :
La laïcité depuis le 9 décembre 1905.
Le burkini réseau en question.
L’apéro saucisson vin rouge (12 juillet 2011).
Terrorisme islamiste.
L’esprit républicain.
Le patriotisme.
Représenter le prophète ?
L’islam rouge (19 septembre 2012).
La laïcité et le voile.
La burqa et la République.
Terrorisme et islamisme.

_yartiBurkiniA06
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 10 août 2016 09:25

    Pour une fois je suis quasiment en accord avec l’auteur.

    La question que pose cette affaire est : quel liberté dans le domaine privé ?

    Et personnellement je trouve très dangereux de restreindre davantage cet espace de liberté .
    Les limites actuelles paraissent équilibrées qui garantissent libertés individuelles et sécurité collective.



    • tashrin 10 août 2016 09:40

      J’attendais un article sur le sujet...
      Pour moi ya pas vraiment de polemique
      Juridiquement c’est très clair : ce sont les affaires privées entre une société commerciale et l’un de ses clients. Tout ce qui ne contrevient pas explicitement à la loi etant autorisé, je ne vois pas pourquoi on fait plus de cas de ce club aquatique que les restaurants parisiens bobo où on mange tout nu, les clubs naturistes qui sont interdits aux textiles, ou les boites de nuit n’acceptant pas les baskets. Il n’ya strictement aucune difference
      Après en termes de communication, c’est une erreur hallucinante des responsables de cette association qui ne pouvaient pas ne pas savoir et anticiper que ce serait considéré comme une provocation, repris jusqu’à la gerbe par Marine le pen et consorts, que ca ferait les gros titres etc...
      Ils font semblant d’être étonné de l’ampleur des réactions, mais c’etait plus que largement prévisible compte tenu du contexte actuel.
      Du coup comme d’hab, beaucoup de bruit pour rien

      Cependant, le second réflexe prendrait assez rapidement place : comment peut-on encore accepter cette double obligation d’avoir des vêtements de baignade qui vont à l’encontre de l’hygiène élémentaire (et interdits comme tels) et d’organiser une discrimination sur la base unique du sexe et de l’âge (pour les garçons)

      Je suis d’accord avec vous sur le fond je trouve cela un peu bebete, mais d’un autre coté on pourrait dire la meme chose des supermarchés naturistes du cap d’adge. Du coup ca releve uniquement d’un point de vue subjectif et donc d’un jugement de valeurs qu’on ne tolererait pas dans l’autre sens (imaginez que la communauté musulmane demande l’interdiction des clubs naturistes...)


      • tashrin 10 août 2016 14:38

        @kader
        Et je n’ai pas envie que mon pays, la France deviennent une copie vis à vis des femmes de certains pays.

        J’en ai pas envie non plus ca n’est pas ce que j’ai dit
        J’ai dit que si reproche il y avait à faire, c’est plutot à l’association qu’a un club qui ne fait qu’exercer son metier avec un de ses clients. Et si reproche il y a à faire à l’association, ca n’est pas tellement sur le fond du probleme que sur la volonté de le faire à un moment et dans un contexte où ce serait forcement interprété comme une provocation et on peut le comprendre
        Faut pas tout melanger


      • orly (---.---.188.123) 10 août 2016 10:05

        en verité , c’est parce que la musulmane n’est pas bandante , c’est leur façon a eux de s’emoustiller


        • Adrien74 (---.---.11.162) 10 août 2016 10:10
          « la ségrégation sexuelle »...« est anticonstitutionnelle »
          « C’est cela qui va à l’encontre du »vivre ensemble« tel que la République française le conçoit »

          Ah bon ? Tout ça pour une « journée filles » ?

          Auriez-vous eu le même discours dramatisant pour une soirée Tupperware ou sextoys dont l’organisateur/trice aurait décidé de limiter la participation à un public féminin ?

          Il est évident que vous n’avez qu’une envie, ressentie tout à long de l’article : pointer du doigt et condamner. Même si vous avez très, très, très soigneusement emballé le fond de votre pensée, avec par exemple cet argument imparable qui vous permet enfin de condamner la restriction vestimentaire : l’hygiène.
          Il est évident que vous auriez été tout aussi choqué, pour les mêmes raisons, par un garçon qui oserait se baigner en bermuda, sans maillot de bain en dessous : oh mon dieu !

          En résumé, un beau condensé d’hypocrisie, qui a voulu se déguiser en une justesse et une impartialité absolue.

          Si je peux me permettre, je pense que vous devriez faire un peu d’introspection, et assumer vos sentiments les plus profonds, ou bien prendre un peu de recul et vous rendre compte qu’ils sont primaires et ne vous ressemblent pas.

          Cordialement.

          • tf1Groupie 10 août 2016 13:26

            @Fraspergor

            C’est très limite ça comme commentaire.

            Enlève ta burka intellectuelle Fraspergor, tu ressembles à Dark Vador


          • chantecler chantecler 10 août 2016 13:35

            @tf1Groupie
            Et dit , « la Groupie » de mes deux !
            Tu veux que je te fasse une compile de tes commentaires sur agx ?
            Nous verrons qui « est limité intellectuellement » ...
            Tes parents ne t’ont pas appris un minimum de modestie ?


          • Adrien74 (---.---.11.162) 10 août 2016 15:49

            @Fraspergor
            Je vous rassure, il me parait inconcevable de défendre une quelconque forme de pédophilie !


          • César Castique César Castique 10 août 2016 11:30

            "Adapter certains comportements, éviter les provocations inutiles et se faire remarquer par son exemplarité ; cela pourrait être beaucoup plus efficace que s’entêter dans des parties de bras de fer inutiles et perdues d’avance..." Algerie Focusdu 8 août 2016.

             

             

            Perdues d’avance ? Pas pour longtemps. Dans quatre ou cinq initiatives du même style, suivies d’autant de polémiques allant decrescendo, la burkinisation sera entrée dans les esprits comme une pratique vestimentaire qui-ne-fait-de-tort-à-personne, et d’autant plus facilement qu’une certaine gauche aura stigmatisé la burkinophobie en tant que nouvelle forte de racisme.

             

             

            Si l’UMPS conserve le monopole du pouvoir, en quelques années, l’usage du burkini se répandra en application du même processus - l’accoutumance imperceptible à l’idée - qui a abouti à l’institutionnalisation du mariage entre hommes, qui paraissait démentiel vingt ans plus tôt.


            C’est comme cela que les choses se passent, dans les sociétés démissionnaires.


            • JMichel (---.---.103.119) 10 août 2016 12:15

              Et pendant ce temps après trois recours au « 49-3 » la loi Travail entre en vigueur aujourd’hui.

              Vous etes affligeant les Francais de ce pays, vous etes irrécupérables. Plus le temps passe plus je me conforte dans l’idee d’avoir vraiment bient fait de quitter ce pays de couillons.

              Sans hesitation vous etes les premiers au classement des citoyens les plus cons du monde.
              Quand a cet article,

              « Peur d’une »islamisation« de l’Europe ? »

              NON
              Nous citoyens de l’Est de l’Europe sommes soudés entre freres chrétiens.
              Votre peur de l’Islamisation en Europe n’est qu’un délire de votre imagination et le résultat de votre faiblesse. Vous etes des lâches dans votre suffisance ne sachant que beugler comme des boeufs.


              • hunter hunter 10 août 2016 12:52

                @JMichel

                Vous n’avez pas tort l’ami, mais ici que voulez-vous, la seule religion qui existe, c’est celle de la carte bleue, du smartphone et du caddy, alors avec ça, on ne va pas très loin non ?

                Enfin on a « les valeurs » qu’on peut....quand même !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • microf 10 août 2016 13:54

                @JMichel
                À défaut de ce qu´on aime, on se contente de ce qu´on a, dit un proverbe.
                Comme ils ne peuvent rien contre le 49-3, ou contre leurs élites, ils se tournent contre les musulmans, proies faciles.


              • JMichel (---.---.29.81) 10 août 2016 22:05

                @jesuispascontent
                On ne parlait certe pas vraiment de Burka, mais tout a commence en cette periode, a culpabiliser les Francais avec le slogan « touche pas a mon pote ». Et depuis cela n’arrete plus.

                S’integrer dans un pays, c’est une question soit d’accompagnement ou soit d’une volonte personnelle. Je peux l’affirmer sans aucun probleme car en tant qu’expatrie Francais, il etait hors de question que je continue a vivre comme un Francais dans le pays qui m’a accueilli.

                Alors oui, ce n’est pas facile, beaucoup de paperasse, de temps, de la patience, mais quand on veut on peut y arriver.


              • raymond 14 août 2016 12:25

                @JMichel
                de toutes manières tu t’en fout tu es en Pologne.


              • chantecler chantecler 16 août 2016 06:21

                @hunter
                "la seule religion qui existe, c’est celle de la carte bleue, du smartphone et du caddy, alors avec ça, on ne va pas très loin non ?« 
                Oui tout juste, mais j’aurais ajouté »aujourd’hui".
                Car tout cela est relativement récent et contemporain d’ une immense paupérisation mondialisée et d’une concentration des richesses dans les mains d’une upper classe .
                Ca a commencé quand ?
                Peut être au moment où les US ont jugé bon de foutre la merde en Afghanistan pour faire chier les soviets et nous ont imposé leur néolibéralisme ...
                Le reste ...
                Une immense corruption ...
                On achète les hommes , on détruit l’appareil judiciaire régalien .


              • hunter hunter 10 août 2016 12:39

                Salut à tous

                Bon une association loue un parc d’attractions privé, une journée, pour que ses membres se détendent !
                Existence d’un contrat : l’assoc’ paie le parc !

                Donc affaire privée, les participants font ce qu’ils veulent !

                Par contre une question : si personnel masculin il y a dans ce parc, sera-t-il évincé ce jour là ?

                Si oui, là il y a un problème juridique (voir syndicats, justice, etc...)

                Si non.......bonne baignade habillée mesdames, perso je trouve ça pas très commode et un peu ridicule tout de même, mais vous avez payé, le contrat est accepté des deux parties, donc je n’ai rien à y redire, vous faites comme bon vous semble !

                Adishatz

                H/


                • francesca2 francesca2 10 août 2016 12:46

                  Si elles sont entre elles, quel besoin ont-elles de se camoufler ?! Ça se viole entre nanas aussi les muzz ?


                  • hunter hunter 10 août 2016 12:48

                    @francesca2

                    Ciao bella !

                    Ça doit être les paparazzi à mon avis......
                    CA va grouiller de paparazzi, avec des téléobjectifs longs comme des jours sans pain !!

                     smiley

                    Adishatz dear !

                    H/


                  • Stop Being Silly Stop Being Silly 10 août 2016 13:03
                    Au début, nous avons eu le tchador .... on a laissé faire. 
                    Apres on a eu la burka et on a laissé faire.
                    Maintenant, c’est le burkini sur les plages et on laisse faire ...

                    La prochaine étape c’est quoi ?



                    • hunter hunter 10 août 2016 13:11

                      @Stop Being Silly
                       Le dernier roman de Houellebecq vous donne la réponse !

                      Adishatz

                      H/


                    • microf 10 août 2016 13:49

                      @Stop Being Silly
                      C´est le « mariage pour tous » les musulmans.


                    • zak5 zak5 12 août 2016 15:45

                      @hunter
                      le frère Tarik président ?


                    • Loatse Loatse 10 août 2016 15:17

                      Le burkini est le meilleur allié du capital (qui avance aussi masqué, ah ah ah !)


                      Problème ( pour répondre à l’asticot qui nous traite de couillons) :

                      Le capital est compatible avec le mode de vie à la saoudienne........bref, avec tout ce qui ne s’oppose pas au consumérisme..

                      Cela impose de revoir sa grille de lecture : quand le doigt montre donc la lune (qui nous la joue « pleine » au moment pile poil ou le fameux textedeloi passe), regarde le doigt mais ne perd pas de vue la lune non plus ; sauf évidemment si tu es burkinicompatible tels les stylistes qui en font leur beur...

                      C’est pourtant pas compliqué à comprendre

                      .



                      • Phalanx Phalanx 10 août 2016 16:29

                        Une nouvelle fois confusion des genres. Il n’y a absoluement rien à redire sur la légalité de leur démarche. C’est parfaitement légal.


                        Pourquoi un tel retentissement ? parce que, une nouvelle fois, les français constatent l’islamisation de leur société ...... ils sont un peu schizophrenes, ils l’appellent de leur voeux parce que l’immigration serait une « chance pour la France » et le MultiKulti le nouveau paradis. Mais face à la concrétisation de leur folie idéologique, ils resentent comme un malaise .... mdr.

                        Ce n’est qu’un élément de plus à mettre sur la liste des symptômes de la conquête musulmane de l’Europe (hallal, voile, mosqué etc ...) , sous les regards benets et ahuris des indigènes.

                        Le journal Algérie Focus parle de « chez eux » (les français), mais les Français ne veulent plus se vivre comme un peuple et une nation qu’ils ont transformé en open bar, ils n’ont plus de « chez eux », imaginez un peu des Français dire « on est chez nous » ? C’est l’image du fascime/racisme absolu. 

                        Les Français ont fait leur temps. Place à la conquête Islamique.

                        Ce n’est pas difficile à comprendre quand on connait les textes :

                        « Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam » - Chateaubriand 1848

                        • Elliot Elliot 10 août 2016 17:07

                          Par définition un endroit privé est privé.

                          Si j’invite des gens chez moi à une soirée, smokings et robes longues imposées, j’en ai le droit et nul n’est obligé de se plier à mes règles ( une invitation n’est pas une convocation à la Kommandantur )
                          Mes raisons sont peut-être stupides mais si je m’y tiens, ce n’est pas pour voir arriver des gus en marcel ou des filles en minijupe à ras du bonbon.

                          L’utilité de cet article est nulle sinon de surfer sur une obsession, source d’inspiration pour d’aucuns devant qui on agite pour les porter à ébullition la muleta de l’Islam.

                          Maintenant si des c…. veulent se baigner dans cet attirail, il vaut mieux qu’elles se ridiculisent dans des endroits privés plutôt que de se livrer sur les plages publiques à ce qui apparaîtra nécessairement comme une provocation pour les uns, un spectacle grotesque voire comique pour les autres.


                          • franc tireur 10 août 2016 17:28

                            Les prosélytes nous testent sans cesse , pour voir jusqu’ou ils peuvent aller .
                            ils ont mal choisi leur créneau entre deux attentats.
                            La France c’est la bouffe,le pinard,la féminité . Si vous voulez vivre comme en Arabie allez en Arabie,et arretez de profiter de libertés qui autorisent la déstruction de la sociabilité de nos sociétés occidentales .
                            On nous rétorque que c’’est une occasion rare pour ces femmes de sortir et se divertir .Bah désolé quand tes parents sont venus en France ils auraient du t’ expliquer qu’ici les femmes sont libres . A Rome soit tu fais comme les romains soit tu repars a Carthage.
                            L’islam ne vaincra jamais notre pays ,jamais ! il faudra nous passer dessus . pour l’instant on est gentil on dit rien ,le christiannisme nous a fait ainsi . mais on va bientot se reveiller car le péril commence a poindre.


                            • hunter hunter 10 août 2016 19:51

                              @franc tireur

                              L’islam a déjà gagné, lisez du Muray, en plus c’est très drôle !

                              Rien de plus facile que de s’introduire dans une société qui s’auto-déteste, s’auto-flagelle en permanence, et vénère « lesdroitsdel’homme » ( au nom desquels des milliers d’enfants irakiens sont morts, la Libye a été détruite, etc, etc, liste non exhaustive ) !

                              Ils ont déjà gagné et ils le savent ! Ce n’est qu’une question de temps pour que la victoire se constate au quotidien, et là, je vous renvoie vers Houellebecq !

                              On ne parle pas assez de la clairvoyance de ce type...peut-être parce qu’il a du recul, depuis sa belle Irlande .... ?

                              Le temps, ils savent le gérer : patience, petits pas, progression linéaire régulière...face à des abrutis qui ne savent exister que dans la vaine agitation permanente !

                              Adishatz

                              H/


                            • JMichel (---.---.29.81) 10 août 2016 22:17

                              @hunter
                              Ils ont la France, voir l’Allemagne, mais ils n’iront pas plus loin ,je peux vous le garantir. Ils pourront toujours essayer, c’est presque certain mais ni l’Autriche, ni la Republique tcheque, ni la Slovaquie et encore moins la Pologne ne ce laisserons envahir. Ce sera peut etre la plus grande guerre de religion et vous pouvez me croire les chretiens de l’Est se battront et moi aussi, peut-etre meme que nous libererons la France pour en faire un pays chretien. La laicite, mon cul.


                            • zak5 zak5 12 août 2016 15:53

                              @JMichel
                              donc c’est le retour de la guerre en Europe qui se profile à l’horizon.

                              Si vous leur donnez la France et l’Allemagne (l’Angleterre est bien entamée aussi) je ne crois pas que le reste fera le poids, sans oublier le monde musulman qui est grand comme deux continents


                            • franc 15 août 2016 02:50

                              @zak5

                               M^me l’Allemagne et la France réunie avec toute l’islamie ne pourra résister contre tout le reste du monde ,voir la 2è guerre mondiale ;

                              -

                              Il y aura un nouveau débarquement de Normandie en France .


                            • chantecler chantecler 16 août 2016 06:37

                              @franc
                              Oui, et les Zaméricains viendront nous reresauver .
                              Et la preuve c’est que les infrastructures du débarquement en Normandie sont encore en place ....


                            • Pierre 10 août 2016 22:44

                                 Comparer la jarretière et le burkini, c’est mélanger les torchons avec les serviettes : le premier relève du folklore inoffensif même si gnangnan, le second du militantisme agressif voire meurtrier. C’est toujours le même processus dans ce pays gangrené par la niaiserie de la gauche : personne n’a les glandes suffisantes pour réagir et ensuite on gémit parce que l’on n’aurait rien vu venir. En clair, que ces zombies s’adaptent à notre façon de vivre puisqu’ils ne veulent que l’inverse ou ils dégagent, et pis c’est tout !


                              • egos 11 août 2016 16:23

                                Un classique des méthodes d’Agitprop, 



                                passer un petit nombre d’idée auprès de peu de gens : les activistes (le courant islamiste radical représente l’islam authentique dont les fidèles sont ostracisés)
                                et un grand nombre d’idées (reçues et plutôt bien) auprès d’un grand nombre d’individus : les populations occidentales (l’islam authentique représente une force, ou menace, avec laquelle il faudra compter)

                                Une méthode simple et économe en moyens pour balayer tte considérations polotique, historique, contextuelle (grep, pétrole, petro-monarchies, renversements de régimes ...) et la réalité du combat mené contre l’obscurantisme par les populations et les états, de Rabat à Kaboul.

                                Quelles que soient les motivations de ces femmes (affirmation culturelle en réaction à un rejet aux contours racistes, à la relégation économique ou sous la menace de leur environnement) leur geste s’affiche comme un camouflet à l’égard de leurs soeurs & parentes victimes ou adversaires de ce courant de pensée médiéval qui traverse le monde musulman.

                                Cette situation n’est pas sans rappeler l’équation insoluble des femmes afro-amréicaines durant la période Droits Civiques et sa dérive Black Power.

                                • babadjinew babadjinew 11 août 2016 18:08

                                  Sommes nous assez stupide pour tomber dans le piège des tout nus contre le tout habillé ?!?!?!?


                                  Au passage l’un des nombreux commentateurs réac imagine t’il son arrière grand mére ou grand mére faire du monokini sur une plage lorsque 20 ans elle avait ?????

                                  Chaque culture vie dans sont temps culturel propre ! Ce n’est pas parceque l’on arrose l’ensemble du globe avec nos programmes idiocratiques télévisuels que cette donne changera ! Je trouve même que c’est l’un des moteurs de la radicalisation !

                                  N’en déplaise aux esprits crétins la diversité est une richesse !!!!

                                  J’aime à poils me promener d’autres préfèrent êtres complètement couvert et alors ????? Cela empêche t’il de communiquer ? Cela empêche t’il de partager ? Cela empêche t’il d’aimer ???

                                  Alors si en prime cela ce passe dans le champ du sacro saint privé de quoi nous melons nous ???? 

                                  La peur de disparaître des néocons est absurde, si ce travers ils veulent prendre c’est simple faites des gosses, ainsi vos angoisses stupides et sans réel fondements s’apaiseront !!! 

                                  Un petit secret au passage on peut être trés con tout nu comme on peu être très con tout habillé !

                                  Wake Up !!!

                                  • Clouz0 Clouz0 12 août 2016 16:44

                                    @babadjinew

                                    Visiblement vous ne comprenez pas grand chose au problème. (Ou plus sûrement vous faites bien semblant). Il n’y a vraiment aucun problème de tout nu vs tout habillé.
                                    (Par parenthèse, votre mauvaise compréhension vous permet cependant de traiter « les autres » de réacs, de crétins, de néocons ou de cons tout court, ce qui augure bien mal de votre tolérance et d’une capacité à saisir les idées complexes. Mais bon ! ).

                                    Le problème est ailleurs, il est dans une large volonté française, de plus en plus manifeste et affirmée (et heureusement), de stopper enfin la progression des idées salafistes et de ses incessantes provocations. Cette idéologie ne cesse de créer des problèmes de toutes pièces, comme autant de banderilles pour nous agacer et pour mener une guerre d’usure à la société française. => Et pour pouvoir dénoncer du même coup, les nouvelles atteintes forcément « islamophobes » selon leur compréhension biaisée.
                                    Le CCIF est d’ailleurs dès aujourd’hui en train d’essayer de rameuter la population musulmane aux cris d’islamophobie pour l’inciter à réagir à l’arrêté du maire de Cannes.... et accessoirement à donner une obole pour la cause. (Ils ne perdent pas le Nord)

                                    Il n’y a même plus à polémiquer, il faut simplement dire calmement et fermement que maintenant c’est fini :
                                    Plus aucune tolérance nouvelle ne sera accordée à la mouvance salafiste. Nous serons hyper vigilants et ne laisserons plus rien passer.
                                    Si certaines souhaitent se baigner en burkini qu’elles le fassent dans leur baignoire ou qu’elles aillent burkiner ailleurs !
                                    Et leur famille avec.

                                    Nombre d’intellectuels d’origine musulmane, nous ont mis en garde depuis longtemps et nous reprochent à très juste titre notre laxisme et notre faiblesse face à ces courants intégristes. Il est plus que temps de dire stop à toutes ces conneries et d’engager vivement ceux qui ne seront pas contents à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, .....et si la charia y est mieux appliquée.


                                  • babadjinew babadjinew 12 août 2016 17:00

                                    @Clouz0


                                    Effectivement nous luttons admirablement bien contre le salafisme qui si ma mémoire est bonne généreusement distillé par l’Arabie Saoudite !

                                    Arabie saoudite qui est : Le grand allié de l’oncle Sam donc de l’otan donc NOUS !!!
                                    NOUS y vendons des armes par milliards d’Euros
                                    NOUS lui avons octroyé la légion d’honneur
                                    NOUS acceptons sans bronché qu’elle investisse des pan entiers de notre économie
                                    Enfin accessoirement elle finance moult construction de mosquée !!!! 

                                    Mais vous avez certainement raison mieux vaut emmerder les femmes qui souhaitent dans un lieu privé usez de leur liberté de choix, c’est bien plus efficient et virile que de refuser des contrats de surcroît d’armements......

                                    Néocon un jour neocon toujours 

                                    Wake Up !!!! 

                                  • Clouz0 Clouz0 12 août 2016 18:15

                                    @babadjinew
                                    Il faudra que vous nous expliquiez ce qu’il pourrait bien y avoir de contradictoire entre combattre ici, fermement, le salafisme, son influence et ses provocations, et s’engager à se défaire de nos alliances ou de nos accords commerciaux avec l’Arabie Saoudite ou le Qatar.

                                    Hormis pour vous être donné un argument pour botter en touche, je ne vois pas vraiment où est le problème.
                                    Ce qui veut dire, si vous cherchez à répondre à côté, que vous avez une position en faveur du laisser faire, voire que vous êtes pro burkini, mais que vous dissimulez votre position sous de très simplistes problématiques de géopolitique pour les nuls.


                                  • babadjinew babadjinew 12 août 2016 18:45

                                    @Clouz0


                                    Je suis PRO liberté pour tout un chacun !!! 

                                    Quand à vos argumentaires faudrait peut être prendre conscience de qui sont les pions de DAECH ! Des gosses ! Manipulable à volonté ! Allez voir leur expliquez quel que soit leur culture d’ailleurs les chemin sinueux et hypocrite de la diplomatie !

                                    Avec cette chasse aux habits les deux pans des extrêmes ce radicalise et la guerre de tout nu contre les tout habillé de fait s’amplifiera !!!! 

                                    Ce pour le plus grand bonheur d’un certain 1% qui sans vergogne fournira pansement et armes aux deux camps !!!!!

                                    Alors pourquoi cherchez de la complexité ????

                                    Wake Up !!!! 


                                  • hunter hunter 12 août 2016 20:39

                                    @Clouz0

                                    Je ne suis pas sur que la majorité de la population française soit d’accord pour dire « maintenant, c’est fini ! basta ! »

                                    La population française, surtout urbaine et suburbaine, est extrêmement influençable par le gros média, qui lui relaie intégralement la volonté des politicards, à savoir :« on continue, toujours plus » !

                                    C’est pas ces pauvres greluches ridicules qui se baignent habillées qui sont dangereuses, c’est la clique politicarde LR/PS/Centre, etc...... complètement vassalisée, chargée d’appliquer certaines directives, et qui adore son statut de toujours plus de thune et de pouvoir !

                                    Il est là l’ennemi !

                                    I woke up !

                                     smiley

                                    Adishtz

                                    H/


                                  • Clouz0 Clouz0 13 août 2016 12:16

                                    @hunter


                                    Les mentalités évoluent, dans la population comme chez les politiques et, à un degré encore un peu moindre, dans la presse qui reste toujours influencée par les idées bien-pensantes et tolérantes de la gauche droits-de-l’hommiste. 
                                     Sans parler des babas cool New Age, du style « Je suis PRO-LIBERTÉ » de Babaddjinew. 
                                     Mais là aussi (dans les médias) la prise de conscience commence indéniablement à se faire.

                                    Tant que l’islam restait « discret » et semblait s’adapter, les français (qui ne sont pas plus racistes que les autres peuples), pouvaient ignorer les appels à la vigilance. Les questions d’intégration des musulmans ne faisaient pas débat massivement. Depuis le voile (simple) puis le voile (intégral) puis les barbus qui refusent de serrer la main des femmes, puis les mouvements Sharia4Belgium, Forsane Alizza, puis les Mehra, Kouachi... puis Nice et St Etienne du Rouvray, en attendant probablement la suite, je suis prêt à parier que l’appréhension de la situation concernant le salafisme a considérablement évolué. 
                                    Les français sont maintenant nombreux à être tout à fait capables de faire le distinguo entre la grande majorité des musulmans et les mouvances salafistes. Ce sont ces dernières qui représentent un danger immédiat et qui sont des adversaires déclarés de nos règles de vie. Ce sont ces idées et ces modes de vie, totalement et fondamentalement incompatibles avec nos valeurs, qu’il faut soumettre ou expulser. 

                                    Je suis persuadé que le « maintenant c’est fini » gagne du terrain et que le réveil est en train de se faire.
                                    J’espère en tous cas cette prise de conscience vitale, qui, elle seule, pourra signifier la défaite de l’EI et de son désir de créer une situation de guerre civile en France. 
                                    C’est maintenant clairement une question de rapidité car, au rythme actuel des attentats, le risque d’une prochaine situation incontrôlable reste malgré tout élevé.

                                  • Clouz0 Clouz0 13 août 2016 17:16
                                    La justice donne son avis !

                                    Première décision de justice en faveur de l’interdiction du burkini sur les plages de Cannes !

                                    Cette décision sera sûrement contestée en appel mais elle résonne bien dans l’esprit du : 
                                     Maintenant ça suffit !


                                  • babadjinew babadjinew 14 août 2016 17:41

                                    @Clouz0En attendant ces stupides décrets nous font passer pour ce que nous sommes dans la presse occidentale : Des couillons 



                                    Du coté des méchants je suppose que nous sommes devenu une cible encore plus privilégié !!!

                                    Mais c’est pas grave les néoncons sont heureux vu qu’ils appellent de leur vœux une bonne et vrai guerre ou il seront heureux de défendre leur bannières de tout nu......

                                    Quel stupidité......

                                    Wake Up !!!! 


                                  • Clouz0 Clouz0 14 août 2016 18:53

                                    @babadjinew


                                    L’actualité n’a pas tardé à nous dépasser sur cette ridicule affaire de burkini, et à donner raison au maire de Cannes sur son argument de troubles possibles créés par ce qui sera considéré comme une provocation par beaucoup.
                                    Votre couplet sur les néocons est en total déphasage avec une réalité bien plus terre à terre et des esprits qui commencent à s’échauffer. 
                                     C’est le laxisme poussé à son maximum, que vous représentez très bien, et la provocation permanente des groupuscules salafistes qui finissent par créer les conditions explosives.
                                    J’ai bourlingué pas mal au Yémen, à une époque où il était encore possible de le faire. Ma femme et mes filles y étaient voilées de la tête aux pieds par respect pour les règles locales, mais je ne m’attendais pas à cette époque (le dernière fois remonte à une dizaine d’années) à rencontrer, ici, au détour du trottoir ces mêmes silhouettes fantomatiques habillées de noir de haut en bas avec des gants pour cacher leurs mains. Il y a 10 ans cela semblait impossible et incongru.
                                     J’en ai croisé 2 hier, à 2 endroits différents. Les mêmes qu’au Yémen !!! 
                                     Je ressens cela comme une provocation intolérable, pourtant je ne me permets pas de leur dire. 
                                    Mais il est clair que cette volonté de provoquer a pour but de créer des troubles et de faire du prosélytisme religieux. 
                                    Si vous souhaitez que dans 5 ans toutes les musulmanes soient contraintes d’adopter cette tenue, par contagion salafiste et pression communautaire, et bien laissons faire les salafistes. 
                                     Les pauvres femmes françaises musulmanes y auront gagné quoi ?

                                    Laissons faire, mais il ne faudra pas 5 ans de plus à ce rythme pour que de sérieux troubles éclatent, et sans aucun besoin de vos neocons à la noix.


                                  • fx487 (---.---.70.136) 14 août 2016 19:08

                                    Buster qui cause « provocation intolérable » ? Balaie devant ta porte mon gars, c’est le dernier argument que tu devrais te sentir autorité à sortir.


                                  • babadjinew babadjinew 15 août 2016 09:22

                                    @Clouz0


                                    Vous illustré a merveille ce que j’écris sur cette guerre stupide entre les tous nu et lest tout habillé !! Faut il être stupide pour entretenir ce grand n’importe quoi !!!

                                    Ce n’est pas la tenue qui pose probléme c’est simplement la différence dans une période de crise profonde !!!! (Géopolitique, économique, social, mystique) 

                                    En gros un retour en force du « Religieux » car beaucoup n’ont plus que cela comme bouée de sauvetages, ce quelque soit sa religion !

                                    Nous sommes tous les 99% dans les abysse d’une crise sans fin et sans espoir ! Alors c’est tellement simple pour le 1% de nous manipuler avec l’aide des pions DEACH leur créature et création !

                                    En trame de fond les néocon appellent de leurs vœux une police vestimentaire, comme si cela allait changer quoi que ce soit au smilblick !!!

                                    Le mystique en force revient simplement parce que l’économique est détenu par 1% infoutu de partager, et persuader qu’il faut une purge humaine. Avec les réactions des néocons ils ont déjà gagné !!!!!

                                    Bonne guerre a vous 

                                    WakeUp !!!

                                  • Clouz0 Clouz0 15 août 2016 11:19

                                    @babadjinew

                                     smiley  smiley  smiley
                                    Ah ? Je vois que vous êtes en plein trip hallucinogène.
                                    Faites gaffe au psilocybe semilanceata, à force cela peut produire un syndrome post-hallucinatoire persistant, voire des voire des bouffées délirantes aiguës  !


                                  • franc 15 août 2016 11:39

                                    @babadjinew

                                     Ce n’est pas le retour du religieux c’est le retour de l’obscurantisme religieux et la maffia religieuse , et ce n’est pas la burka en soi qui pose problème ,ce n’est qu’un épiphénomène , mais le problème vient de l’islam qui n’est pas une religion ,mais une secte et la plus dangereuse qui soit . Les autres religions ou sectes ne posent pas ou peu de problème, c’est l’islam et uniquement l’islam qui pose problème et provoque des troubles et des guerres partout dans le monde .

                                     -

                                     Ce n’est pas la religion dont les actes et les comportement sont conformes à la raison universelle qui provoque des troubles ou des nuisances ,au contraire ,mais les sectes dont les actes et les comportements afférents à leur dogmes absolus s’opposant à la raison qui provoquent nécessairement des troubles et des nuisances en public comme en privé ;

                                    Une personne quelle qu’elle soit s’il produit des actes contraires à la raison provoque nécessairement des troubles mais encore plus si elle érige ce comportement particulier mauvais en religion universelle alors là cela devient la guerre .

                                    Les islamistes ne sont pas des révolutionnaires anticapitalistes ,mais des réactionnaires capitalistes financiers de la pire espèce ,il n’ y a qu’à voir les wahabites de l’Arabie Saoudite et du Qatar avec leurs émirs ,leur cheiks ,leurs princes et leurs rois tous milliardaires et leurs actions en bourses et les banques islamistes des frères musulmans qui sont trempées dans les banques maffieuses genre CLEARSTREAM et finançant le terrorisme ,avec les imams ou les ayatolah millionnaires ou milliardaires , et cela en exploitant à fond les pauvres musulmans avec les diverses taxes religieuses et jusqu’en dans le pèlerinage de la Mecque qui ruine toutes les maigres économies annuelles des pauvres ouvriers ou petites gens , et qui est une honte et une infamie impie.

                                    -

                                    Et il n’est nul besoin d’ être mystique d’une secte religieuse pour s’opposer aux injustices faites par les1% des privilégiés capitalistes financiers ,il ya de simples ouvriers communistes athées qui combattent ces injustices ,et ceux-ci ne cherchent pas imposer des dogmes de
                                     comportements irrationnels dans une purge ou prétendue purification humaine ,mais simplement à faire respecter des normes élémentaires d’ ’honnêteté et de justice conformes à la raison universelle.


                                  • babadjinew babadjinew 15 août 2016 12:57

                                    @Clouz0


                                    Étrange arguments surtout venant de la part de quelqu’un qui doit faire tournée a fond le marché des psychotropes légaux.......

                                    @franc

                                    Le 1% est effectivement constitué en partie par ceux que vous citez, mais il faut y ajouter les même coté catho, hébreu, etc...... Ce n’est pas la croyance qui pose probléme c’est l’ignominie de ce 1% mais aussi la terrible crédulité des 99 autres %. qui sont prêt à s’entre tuer pour un voile, un avortement, un vieux mur etc......

                                    Prétendre que l’un des dogmes est mieux qu’un autre mènera forcement toujours vers une confrontation ! 

                                    Pourtant je suis certain que les réac du croissant tout comme ceux de la croix ou encore de l’étoile sont contre le mariage pour tous, la GPA et autres avancées vers la tolérance. 

                                    De plus si ma mémoire est bonne peu de personnes ont râlé il y à 25 ans lorsque les coupe budgétaire ont supprimé les educs de rue dans toutes les citées frenchie ! Ce vide fut comblé par les pays que vous citez. (assoc du croissant rouge, grand frères,etc.....) 

                                    Mais bon faut ce faire une raison des deux coté du grand n’importe quoi vous êtes mure pour vous entre tuer. C’est triste, stupide et complètement inefficace, car les seul gagnant seront encore et toujours ce 1%

                                    Cessons donc de regarder la paille et occupons nous des la poutre !

                                    Wake Up ! 

                                     

                                  • franc 15 août 2016 16:54

                                    @babadjinew

                                     euh il me semble que vous sombrez dans le relativisme nihiliste , on n’a jamais vu un chrétien , bouddhiste ou un hindou égorger un enfant ou se poser en bombe humaine dans un marché tuant des centaines d’hommes ,de femmes et d’enfant en criant Jésus est grand, Bouddha est grand ou Krishna est grand.

                                    -

                                     Il ya une différence radicale entre l’Evangile qui ne prêche que l’amour ,la non-violence et l’honnêteté en toute ses pages et le Coran qui crie à la haine en incitant à la discrimination ,à la violence meurtrière et la guerre à presque chaque page . Le prophète Jésus ou Bouddha donne l’exemple ,il n’a jamais volé , violé ,ni tué ,tandis que Mahomet qui est l’exemple pour le s musulmans est un guerrier qui a volé ,violé ,pillé ,tué , dans des multiples razzias en gardant la plus grosse part du butin .De plus le Catholicisme est organisé en une Eglise hiérarchisée alors qu’en islam n’ importe quel loubard ,gangster ou bandit peut s’autoproclamer imam et lancer des fatwa de mort ;

                                    -

                                    Le christianisme du moins le catholicisme n’est pas une religion du Livre ,la bible créée par des humains a un statut du livre purement descriptif , de m^me pour le juifs, alors que le Coran est incréé descendu du Ciel pour les musulmans contenant des écrits immuables et intemporels représentant la parole divine intangible comme des décrets divins a un statut du livre prescriptif en la loi coranqiue qui s’impose universellement en une obéissance absolue.

                                    L’Islam condamne à mort l’apostasie .

                                     L’Eglise catholique du moins théoriquement dans sa doctrine officielle condamne toute religion du Livre , coranisme , biblisme, livre-rougisme, et même évangélisme ,et tout autre livrisme comme une hérésie idolâtre et une perversion religieuse ,mais aussi le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres.

                                    -

                                     Certes les chrétiens du moins les catholiques peuvent avoir des comportement sectaires comme d’ailleurs un incroyant athée au cours d e l’histoire , mais non sectéistes c’est à dire ne forme pas un système dogmatique d’une secte , ils peuvent évoluer comme le prouve le Concile Vatican II et l’élection du pape François qui prend des positions progressistes en matière d es mœurs comme l’homosexualité.

                                    Et m^me on peut reprocher aux chrétiens d’être trop pacifiste et d’une certaine manière trop naïfs jusqu’à se faire massacrer sans réagir ,sans s e défendre, comme le père Hamel qui découvre trop tard les pensées diaboliques de la taqiya islamique , pour crier « arrière satan » mais trop tard envers le djihadiste qui le saute dessus pour l’égorger et le décapiter en pleine messe .

                                    -

                                     Il n’ya pas photo entre le catholicisme et l’islam.


                                  • chantecler chantecler 16 août 2016 06:41

                                    @Clouz0
                                    « Et pour pouvoir dénoncer du même coup, les nouvelles atteintes forcément « islamophobes » selon leur compréhension biaisée ».
                                    Oui, tout juste !
                                    Mais ça me rappelle aussi une autre idéologie qui a réussi à s’imposer , notamment grâce à des lois ad hoc contre les anti (= phobie, sans trop tortiller).


                                  • babadjinew babadjinew 17 août 2016 11:15

                                    @franc


                                    C’est une plaisanterie j’espère,si tel n’était pas le cas plongez vous un peu dans les livres d’histoire plutôt que dans les livres des dogmes religieux !

                                    Si l’on prend la religion en terme politique chose qu’elle est depuis toujours vos argumentaires sont complètement caduque !

                                    D’une l’islam est né d’une réponse politique au prosélytisme chrétien ! Chrétien qui s’octroyaient toutes les terres fertiles de Paris à Jérusalem !

                                    Durant une longue période l’Islam eu un age d’or qui nous permet aujourd’hui de bénéficier de l’algèbre, de connaissance astronomique etc.... Ajoutons à cela des poésie érotiques, des architectures somptueuses, une érudition avancée. Bref en ce temps la l’slam était LE PHARE culturel et scientifique du monde de l’époque ! Nous nous en étions à brûler les femmes pour sorcellerie, sans parler des supplice que nous leur infligions pour obtenir des aveux ! Ce au nom de l’église et du christ !

                                    Faut il aussi vous rappeler que l’un des moteurs puissant de la colonisation fut la conversion imposer aux christianismes !!!! 

                                    Enfin histoire de bien préciser qu’aucun dogme n’est innocent comme vous semblez le croire jeter aussi un œil aux guerres Chine/Tibet et vous vous rendrez peut être compte que malgré Budha le bouddhisme fut lui aussi guerrier !

                                    Pour une note contemporaine regardez voir ce qui en Inde ce passe aujourd’hui depuis que le BJP (parti Nationaliste Indien) à pris le pouvoir !! Conversion forcé, privilège pour les hindous aux détriments des autres confessions etc.... Donc même Krishna que vous citez est dans une nasse prosélytique et va t’en guerre !  

                                    Alors cessez donc de croire aux fables des religions elles sont par essence politique donc exclusive ! 

                                    Enfin pourquoi personne ne parle de la religion du marché qui comble de richesses un certain 1% quand tout va bien et qui parle de la main de dieu quand un crack boursier arrive ?????

                                    Pour finir DAECH n’est autre que la résultante de nos actes guéries dans cette partie du monde et n’a rien à voir avec l’islam ! Les dirigeants étant les cadres laïque de l’ex armée de Sadam limogé par l’oncle Sam dans le seul but de créer le chaos actuel ! Au passage faites des recherche sur la culture et surtout la religion des faucons, et peut être serez vous moins apte à affirmer que les religions du christ sont non belliqueuses !!!! 

                                    Wake Up !!!!!


                                        

                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 août 2016 09:04

                                    Ca fait tout de même sourire face aux déclarations du grand rabbin Yitzhak Yosef. Ceci dit, ils ne sont pas près de voir le Messie puisque c’est le Christ mais ils sont bien capables de nous en fabriquer un ! (Quelques rapides éclaircissements)



                                    • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 21:06

                                      @christophe nicolas

                                      Justement c’est à cause de ce foutu messie que les Juifs sionistes créent le chaos en générant des attentats qui font revenir les Juifs en Palestine (grâce aussi à l’antisémitisme créé par Dieudo et Soral), grâce aux fausses agressions antisémites....ainsi le chaos est généré grâce aux attentats (faits par NOS services secrets et le Mossad). Les juifs prennent peur et ainsi font leur alyah pour développer le grand Israël tant voulu par le nazi Netanyahou...qui permettra aux juifs d’accueillir leur messie qui, si je ne me trompe pas, devrait arriver vers la Syrie. Les juifs attendent le messie mais les chrétiens appellent ça l’antechrist et les musulmans le nomment Dajjal. Avant son arrivée, ce sera le chaos et nous en prenons le chemin....leur messie ne fera rien de bon, il ne sauvera pas le monde comme le pensent les Juifs.


                                    • zak5 zak5 12 août 2016 15:30

                                      Pourquoi garçon jusqu’à 10 ans ? a 11 ans un garçon a déjà les yeux qui trainent ?

                                       En tout cas ces musulmans enrichissent notre Larousse national avec le mot AWRA


                                      • Slipenfer 1er Ratatouille 12 août 2016 23:28

                                        moi je voudrai organiser une journée privé
                                        on chie tous dans la piscine.
                                        smiley
                                        j’ai ty l’droit ?


                                        • popov 15 août 2016 14:42

                                          @Ratatouille 

                                           
                                          Oui, c’est permis, à condition d’être un demandeur d’asile islamique en Allemagne.
                                           


                                        • ResistenZa (---.---.248.253) 13 août 2016 17:04

                                          Bravo aux maires de Cannes et Villeneuve Loubet qui ont interdit cette infection de burkinis sur leurs plages

                                          les fachogauchislamistes ont prévu la riposte , ils ne supportent pas les règlements et arrétés quand çà les indisposent ; ils n aiment rien ni la France ni sa religion ses coutumes etc ha si ! ses allocs ses aides etc çà c est très bon !


                                          • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 12:56

                                            @ResistenZa

                                            C’est normal qu’il est lancé cette polémique bidon ,David Lisnard est un maire israélien sioniste

                                            Ces israéliens qui gouvernent la France cherchent à opposer les chrétiens et les musulmans pour leurs intérêts

                                            Ne pas oublier la sécurité du festival de Cannes ainsi que la Tour Eiffel sont dirigé par un général israélien ami de Benyamin Netanyahou.

                                            Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des attentats fomentés par le Mossad.

                                            Bientôt un attentat à la Tour Eiffel par nos amis du Mossad ?


                                          • JL JL 13 août 2016 18:11

                                            C’est parapluie et imper

                                            ceinture et bretelles
                                            chapeau de paille et parasol

                                            burkini et interdit aux hommes.

                                            Tant qu’à faire !
                                             
                                            Pourquoi se gêner !?
                                             
                                            L’obscurantisme a de l’avenir.

                                            • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 20:14
                                              35 ANs que ça dure et personne n’en parle !

                                              AH , C’EST VRAI ! CE SONT LES ISRAÉLIENS QUI TIENNENT NOS MÉDIAS 




                                              AIX-LES-BAINS (SAVOIE) / POLÉMIQUE AUTOUR DE LA PISCINE
                                              Des créneaux réservés aux élèves des écoles juivesLe centre nautique de la ville accueille les scolaires pour des cycles de piscine tous les jours en plus des baigneurs traditionnels. Depuis 1977, la communauté juive bénéficie de créneaux privatisés pour l’entraînement de ses élèves à l’épreuve du bac.

                                              • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 20:19

                                                la piscine de Sarcelles est réservée une partie du dimanche après-midi à l’association des femmes loubavitchs, des juives orthodoxes à qui leur culte impose de se baigner sans présence masculine.


                                                • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 20:31

                                                  ocial, politique Commenter Jan 06 2011

                                                  Nous dénoncions il y a peu dans notre Kiosque (aux dates du 9 et 18 décembre) les subventions accordées par l’Etat-UMP à l’enseignement privé. Nous n’acceptons pas davantage celle votée par la majorité « socialiste » de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, de deux millions d’euros, attribuée à 14 crèches et halte-garderies confessionnelles juives. Par principe, au nom de la laïcité dont nous sommes militant : pas d’argent public pour les religions ! Mais en l’occurrence, cette subvention est d’autant plus inacceptable que parmi ses bénéficiaires figurent des établissements Loubavitch. Ce mouvement religieux juif est généralement qualifié d’ « orthodoxe » mais nous préférons le terme moins politiquement correct d’ « intégrist


                                                  • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 20:33

                                                    La Mairie de Paris a accordé une subvention d’un montant de 2 400 000 euros aux crèches Beth Loubavitch (un groupe de crèches privées religieuses).


                                                    • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 22:30

                                                      Allez ! On est partis pour une nouvelle polémique ! Après le voile et la burka, voici maintenant le burkini ! Ca n’arrête jamais ! En même temps, comme les politiciens ne maîtrisent plus rien en matière économique et sociale, ils n’ont plus que ça et les attentats qu’ils fomentent pour se faire élire... Si les arabes, les banlieues, l’islam n’existaient pas, qu’auraient-ils à proposer pour se faire élire ? Rien, puisqu’ils n’ont plus aucun pouvoir ! Cela vous occupe, vous autres neuneus : pendant que vous débattez de tout cela, vous ne demandez pas aux élites de nous rendre des comptes sur la situation économique et sociale du pays. Ils nous enlèvent tous nos droits, mais c’est pas grave : nous, on parle du burkini pendant ce temps-là ! Pauvres de nous ! Qu’il est con, le peuple, franchement ! Eux s’en mettent plein les poches et nous, on rentre dans leurs polémiques débiles !


                                                      • Milla (---.---.1.10) 13 août 2016 22:32

                                                        « Ne perdons plus notre temps dans des affrontements stériles gauche-droite où marxisme contre capitalisme, pour nous français, cela est révolue, nous en sommes à la France et son peuple contre ceux qui veulent- les détruire, UE/OTAN/USA ; bras armés de l’oligarchie possédante sioniste anglo-yankee »

                                                        Excellent !


                                                        • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 00:43

                                                          Surprise. Il existe des femmes juives qui portent le sal, un voile intégral qui ne laisse apparaître que les yeux. The Times a consacré, en mars 2008, un article à ces religieuses qui revendiquent cette pratique, jusqu’à affirmer que les musulmanes les ont copiées. « Sarah is part of a budding movement of about 100 Jewish […]

                                                          Surprise. Il existe des femmes juives qui portent le sal, un voile intégral qui ne laisse apparaître que les yeux. The Times a consacré, en mars 2008, un article à ces religieuses qui revendiquent cette pratique, jusqu’à affirmer que les musulmanes les ont copiées.


                                                          • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 00:47

                                                            Le voile dans la tradition juive

                                                            Selon Dr Menahem M. Brayer (Professeur de Littérature Biblique à l’Université Yeshiva de New York) dans son livre ’’The Jewish woman in Rabbinic literature’’, plusieurs siècles avant J.C., les femmes juives avaient pour habitude de sortir en public avec une couverture sur la tête et, souvent, ne laissaient paraître qu’un œil libre pour pouvoir marcher dans la rue. Il rapporte quelques citations d’anciens rabbins réputés, “ce n’est pas bien pour les filles d’’Israël de sortir avec les têtes dévoilées” et “Maudit soit l’homme qui laisse les cheveux de son épouse être vus, une femme qui expose ses cheveux apporte la pauvreté.”

                                                            La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou les prières en présence d’une femme mariée tête nue ; car le dévoilement des cheveux de la femme est assimilé à la nudité. Aujourd’hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf dans la synagogue. Chez les intégristes juifs, comme la secte hassidique, les femmes continuent à se voiler les cheveux ou à porter une perruque pour cacher leurs cheveux.

                                                            Aujourd’hui, des femmes juives sont voilées à Tel-Aviv

                                                            La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence….


                                                            • popov 15 août 2016 14:29

                                                              @Milla

                                                               
                                                              On s’en fout de vos juifs orthodoxes.
                                                               
                                                              En Corse, il vient de se passer une chose hallucinante. On ne connaît pas encore tous les détails, mais il semble que des touristes se sont mis à photographier des baleines embourkanées sur la plage. En guise de représaille, des moustoufs adultes s’en sont pris à des ados avec des hachettes et un harpon pendant que les épouvantails crevaient les pneus des voitures.
                                                               
                                                              Il s’agit bel et bien de provocation préméditée. Qui aurait l’idée de venir se relaxer sur la plage en emportant des hachettes et de quoi crever des pneus à part cette vermine islamique.

                                                            • zak5 zak5 15 août 2016 15:15

                                                              @popov Dans ce cas, au lieu d interdire le Burkini et autre jilbab de bain, pourquoi ne pas interdire l usage des appareils photos sur la plage ?


                                                            • popov 16 août 2016 06:07

                                                              @zak5

                                                               
                                                              C’est l’islam qu’il faut interdire en France. Il s’agit d’une idéologie totalitaire déguisée en religion de l’âge des cavernes.

                                                            • chantecler chantecler 16 août 2016 06:48

                                                              @popov
                                                              « On s’en fout de vos juifs orthodoxes. »
                                                              Je ne sais pas qui est ce « on » ...
                                                              Merci de préciser .
                                                              Mais moi, pas .
                                                              Car c’est une partie du problème .


                                                            • popov 16 août 2016 09:14

                                                              @chantecler


                                                              « on », pronom indéfini ou mal défini, qui laisse au lecteur le choix de se sentir inclu ou pas.
                                                               
                                                              Bon, le sujet de l’article, c’est quand même le burkini dans les piscines et sur les plages de France, pas la tenue de croque-mort des juifs orthodoxes dans les rues de Tel Aviv.

                                                            • Milla (---.---.1.10) 16 août 2016 09:34

                                                              @popov

                                                              Que fais tu du sionisme qui est en train de nous mener au chaos ?


                                                            • popov 16 août 2016 12:55

                                                              @Milla

                                                               
                                                              C’est le capitalisme sans freins qui nous mène au chaos. Il y a des intersections entre ce capitalisme et le sionisme, mais l’un n’est pas l’autre.


                                                            • SEPH SEPH 14 août 2016 12:44

                                                              Le lavage de cerveaux continue. Une vraie chiasse d’articles à la con


                                                              • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 12:58

                                                                @SEPH

                                                                Qu’est ce que tu veux dire ?


                                                              • SEPH SEPH 15 août 2016 09:32

                                                                @Milla

                                                                Encore une nouvelle polémique à la con ! Après le voile et la burka, voici maintenant le burkini.

                                                                Ce raton laveur n’arrête pas de laver les cerveaux sur Agoravox avec des articles du café du commerce dans la droite ligne des beaufs néo-ècon.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 12:03

                                                                @SEPH Tu as raison et malheureusement il n’est pas le seul

                                                                Je pense que l’auteur est un malgache et je sais que les malgaches n’aiment pas les musulmans


                                                              • popov 15 août 2016 14:15

                                                                @Milla

                                                                 
                                                                et je sais que les malgaches n’aiment pas les musulmans
                                                                 
                                                                Padamalgam, faut pas stigmatiser les Malgaches. PERSONNE n’aime les moustoufs. Il foutent la merde partout où ils s’incrustent.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 13:03

                                                                Notre sécurité confiée à des criminels israéliens

                                                                Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien , ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien , ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou. Encore une information passée sous silence par nos médias aux ordres :

                                                                on apprend que David Lisnard, Maire « Les républicains » de Cannes, a confié, avec l’accord du gouvernement Valls, la sécurité du Festival à Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien qui a notamment participé à l’invasion du Liban de 2006 au cours de laquelle des « crimes de guerre » furent commis.

                                                                Ce dernier, contrôleur en chef de la sécurité du Festival de Cannes jusqu’au 22 mai prochain, jour de clôture, est également l’ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou.

                                                                Ceci est probablement la conséquence du récent voyage effectué par l’élu cannois au sein de l’entité sioniste, durant lequel il a affirmé que « les Français soutenaient Israël face au terrorisme », osant ainsi s’exprimer au nom de tous les Français, en les rendant complices par leur soutien, des exactions commises par l’état criminel contre la population palestinienne.

                                                                Ce n’est pas la première fois que les autorités françaises font appel aux services de sociétés israéliennes spécialisées dans la sécurité. Ainsi, depuis 2006, c’est la firme « Nice », basée à Raanana, en Israël, qui sécurise le site touristique le plus visité au monde, la Tour Eiffel, via ses solutions visuelles de surveillance électronique. En réalité, de nombreux pays occidentaux (y compris les États-Unis) confient la sécurité de sites sensibles à des entreprises israéliennes. Aéroports, centrales nucléaires, évènements sportifs, sites touristiques ou autres, sont donc « défendus » par des systèmes de surveillance ou des spécialistes en « gardiennage » issu de l’entité sioniste (essentiellement d’anciens militaires de l’armée criminelle).

                                                                Les pays arabes ne sont pas en reste, et l’on sait maintenant que c’est à la société israélienne G4S que l’Arabie saoudite a confié la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à la Mecque. (cf notre article http://www.partiantisioniste.com/actualites/quand-israel-securise-la-mecque.html )

                                                                L’entité sioniste bénéficie ainsi, à travers ces entreprises, d’informations stratégiques de premier plan qu’elle peut exploiter à son avantage. Par exemple, en vendant leurs services auprès d’aéroports (comme c’est le cas d’ICTS qui sécurise l’aéroport de Bruxelles Zaventem)


                                                                • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 13:07

                                                                  Notre sécurité confiée à des criminels israéliens

                                                                  Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien , ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien , ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou. Encore une information passée sous silence par nos médias aux ordres :

                                                                  on apprend que David Lisnard, Maire « Les républicains » de Cannes, a confié, avec l’accord du gouvernement Valls, la sécurité du Festival à Nitzan Nuriel, Général de réserve israélien qui a notamment participé à l’invasion du Liban de 2006 au cours de laquelle des « crimes de guerre » furent commis.

                                                                  Ce dernier, contrôleur en chef de la sécurité du Festival de Cannes jusqu’au 22 mai prochain, jour de clôture, est également l’ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du premier ministre et criminel de guerre, Benyamin Netanyahou.

                                                                  Ceci est probablement la conséquence du récent voyage effectué par l’élu cannois au sein de l’entité sioniste, durant lequel il a affirmé que « les Français soutenaient Israël face au terrorisme », osant ainsi s’exprimer au nom de tous les Français, en les rendant complices par leur soutien, des exactions commises par l’état criminel contre la population palestinienne.

                                                                  Ce n’est pas la première fois que les autorités françaises font appel aux services de sociétés israéliennes spécialisées dans la sécurité. Ainsi, depuis 2006, c’est la firme « Nice », basée à Raanana, en Israël, qui sécurise le site touristique le plus visité au monde, la Tour Eiffel, via ses solutions visuelles de surveillance électronique. En réalité, de nombreux pays occidentaux (y compris les États-Unis) confient la sécurité de sites sensibles à des entreprises israéliennes. Aéroports, centrales nucléaires, évènements sportifs, sites touristiques ou autres, sont donc « défendus » par des systèmes de surveillance ou des spécialistes en « gardiennage » issu de l’entité sioniste (essentiellement d’anciens militaires de l’armée criminelle).

                                                                  Les pays arabes ne sont pas en reste, et l’on sait maintenant que c’est à la société israélienne G4S que l’Arabie saoudite a confié la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage de la mecque L’entité sioniste bénéficie ainsi, à travers ces entreprises, d’informations stratégiques de premier plan qu’elle peut exploiter à son avantage. Par exemple, en vendant leurs services auprès d’aéroports (comme c’est le cas d’ICTS qui sécurise l’aéroport de Bruxelles Zaventem)


                                                                  • Hijack Hijack 14 août 2016 13:12

                                                                    Conneries que ces tenues, comme pour dire, que pour être musulman, faut simplement porter ces tenues ridicules ! Je dirai même que ceux qui provoquent ces situations sont les pires ennemis de leur propre religion, qu’ils n’ont même pas compris. Ajoutons que ce sont les hommes qui participent le mieux à ces situations ...


                                                                    • chantecler chantecler 16 août 2016 07:20

                                                                      @Hijack
                                                                      Vous ne vous rendez pas compte que c’est du billard à 3 bandes ?
                                                                      Qu’on vous manipule ?
                                                                      Suffit d’agiter du musulman sous vos yeux comme un chiffon rouge ?
                                                                      Pour certains « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » ...
                                                                      Ce qui fait un peu court ...
                                                                      D’autres jettent de l’huile sur le feu et rigolent sous cape ...
                                                                      En jouissant du spectacle et en préparant le coup suivant .


                                                                    • Zolko Zolko 14 août 2016 14:35

                                                                      Je crois bien qu’il y a des soirées homo sado-maso, où seuls les hommes sont autorisés avec des prescriptions vestimentaires assez strictes. Objecteriez-vous à cela de la même façon qu’ici ?
                                                                       
                                                                      Comme vous dites, il s’agit de réunions dans des endroits privés, alors le principe de liberté s’applique.


                                                                      • Milla (---.---.1.10) 14 août 2016 17:25

                                                                        @Zolko



                                                                        Bien sûr 

                                                                      • fx487 (---.---.70.136) 14 août 2016 19:29

                                                                        Bonjour l’auteur, 


                                                                        Le journaliste algérien Aziz Benyahia s’est ainsi interrogé le 8 août 2016 : « Nous ne pouvons nous abstenir de faire grief à ceux des musulmans qui persistent à se singulariser de la sorte, sachant bien que la société « occidentale » est arrivée à un tel niveau de crispation à l’égard des musulmans, compte tenu de l’actualité, que la moindre anicroche sera déformée dans le sens d’une plus grande marginalisation (…). ».

                                                                        Pour moi, ce qu’il dit est très juste, mais la logique d’ensemble me gêne. L’extrême droite en France ne doit pas fondamentalement sa fortune des dernières années à l’immigration, il y a une quantité d’indices qui le prouvent. Il est hélas évident que les Arabo-musulmans continueront quoi qu’ils fassent à être pris pour des boucs émissaires. La société française, ou du moins une partie, a pris le parti d’en faire un exutoire à tous les problèmes du pays et, notamment, par rapport au contentieux qu’elle a avec la société postmoderne et les économies libérales les plus avancées.
                                                                        Quand on voit que la Californie a un PIB qui est passé devant la France cette année, que la Chine défie ouvertement les USA dans le domaine des supercalculateurs, et la dynamique technologique dans le monde en général, tout ce cirque continuera. Et s’il n’y avait pas d’Arabes, « on » se trouverait un autre os à ronger.

                                                                        • Veniza Veniza 14 août 2016 21:28

                                                                          Vous verriez ça comment la Côte d’Azur envahie par des burkinis ? Je vois d’ici la clientèle huppée habituée de la Côte d’Azur fuir à toutes jambes se chercher un coin plus euro-compatible, ou il n’y a pas ces mochetés.

                                                                           smiley

                                                                          • popov 15 août 2016 02:56

                                                                            Pour le pauvre moustouf refoulé, une femme en bikini serait donc une tentation irrésistible, et on ne pourrait lui reprocher de perdre le contrôle sur lui-même.

                                                                             
                                                                            HaHaHa. 
                                                                             
                                                                            J’ose pas imaginer ce qu’il se passerait si ces femmes se déguisaient en chèvres.

                                                                            • pierre60 pierre60 15 août 2016 02:57

                                                                              Par contre, si, en plus du burkini, on a un masque, un tuba et des palmes, ca va. Adherer a des clubs de plongee, mesdames.


                                                                              • franc 15 août 2016 03:54

                                                                                on ne peut mettre sur le m^me plan l’acte profane et l’acte religieux.

                                                                                 L’acte profane est individuel et non universalisable en tant que tel ou plus précisément qu’il n’ y aucune obligation d’universalisation,alors qu’au contraire l’acte religieux est universel en soi et collectif ,relevant d’une décision collective ,et avec obligation d’universalisation comme un décret divin, comme tout commandement divin. ;là est toute la différence .

                                                                                 -

                                                                                c’est pourquoi il n’ ya pas réellement d’acte purement privé en religieux ,tout acte religieux est nécessairement d’ordre publique ,a un impact sur l’espace publique par sa nature et son exigence d’universalisation

                                                                                -

                                                                                on ne peut donc pas comparer le port d’une minijupe qui relève uniquement d’un choix purement individuel et de phénomène de mode qui n’a aucun caractère absolu d’obligation permanente et le port d e la burka qui relève d’un dogme religieux qui impose une obligation permanente et dont la nature religieuse impose son universalisation tout du moins dans l’intention permanente m^me cachée pour le futur dans tout l’espace publique ,et qui relève aussi d’un phénomène de secte .

                                                                                -

                                                                                il en est de m^me pour le naturisme ou un e réunion privée de sado-masochisme qui relève de l’acte profane non universalisable et provient d’un choix individuel qui n’ a aucun caractère d’obligation absolue et permanente .

                                                                                Si par exemple et supposition purement hypoyhétique ,,un groupe d’individus s’associent en une communauté religieuse qui impose la mini-jupe ou le naturisme comme dogme religieux absolu et donc non pas comme un phénomène de mode mais comme une idéologie imposant son universalisation ,alors le port d’une mini-jupe m^me en privée et sa publicité serait condamnable comme phénomène de secte religieuse d’intention universelle tout comme la burka à cause de son caractère d’obligation d’universalisation due à sa nature religieuse.

                                                                                -

                                                                                 Par conséquent pour qu’un acte religieux soit acceptable il faut et suffit qu’il soit un acte conforme à la raison ,car seul un acte de raison peut être universalisable sans porter atteinte à aucune liberté des autres et de soi mais au contraire est conforme au bien universel .

                                                                                 -

                                                                                Le pape théologien a dit dans son fameux discours de Ratisbonne que agir contre la raison c’est agir contre la nature de Dieu

                                                                                et donc en sa contraposée agir conformément à Dieu et donc à la religion impose d ’agir conformément à la raison ;

                                                                                -

                                                                                Porter la burka en permanence et partout ou le burkini à la plage ou à la piscine n’est pas conforme à la raison et donc n’est pas conforme à la religion.


                                                                                • chantecler chantecler 15 août 2016 07:19

                                                                                  "Porter la burka en permanence et partout ou le burkini à la plage ou à la piscine n’est pas conforme à la raison et donc n’est pas conforme à la religion."
                                                                                  Ah oui ?
                                                                                  Parce que pour certains il y a les bonnes religions et les mauvaises .
                                                                                  Pour moi c’est kif kif et c’est pour ça qu’on tourne en rond .
                                                                                  Et c’est pour cela que pour ne pas avoir à trancher sur le fond qui m’intéresse peu , je pense que la religion doit rester dans le domaine privé .
                                                                                  Ce qui a été le fond du débat sur la loi de 1905 dite sur la laïcité .
                                                                                  Qui je le répète n’est pas une apologie de l’ agnostisme ou de l’athéisme , mais fournit un cadre à ce que l’on croit ou ce que l’on pense .


                                                                                  • popov 15 août 2016 08:55

                                                                                    @chantecler
                                                                                     

                                                                                    Ces dames tout de noir ensacapatatées pourraient facilement trouver de l’emplois dans l’agriculture, à l’époque des moissons, quand on a besoin d’épouvantails pour tenir les moineaux et les étourneaux à l’écart.

                                                                                  • berry 15 août 2016 09:17

                                                                                    @popov

                                                                                    Un spectacle hallucinant de baignade en burqa au Yémen :

                                                                                    http://www.postedeveille.ca/2010/12/photo-du-jour-plage-au-yemen.html

                                                                                     


                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 12:15

                                                                                    @berry

                                                                                    Vous n’allez pas aussi les attaquer dans leurs pays respectifs ?

                                                                                    Ridicule !


                                                                                  • popov 15 août 2016 14:05

                                                                                    @berry

                                                                                     
                                                                                    On dirait des baleines échouées sur la plage. Pauvres créatures !

                                                                                  • aliante 15 août 2016 12:57

                                                                                    se baigner tout habillé c’est aussi con que de se laver habillé
                                                                                    ça devrait être interdit les burka et les burkini
                                                                                    si tu es pudique reste devant ta télé


                                                                                    • Vipère Vipère 15 août 2016 15:30

                                                                                      @aliante


                                                                                      Tant qu’à rester habillée, autant rester chez soi et ne pas s’exhiber sur des plages où le minimum vestimentaire est la règle.

                                                                                      S’affranchir des règles communes, certes mais sur des plages privées, en haute mer, dans des endroits prévus à cet effet.

                                                                                      Il y a manifestement une volonté de ne pas suivre les us et coutumes du vivre ensemble, dont on sait qu’à terme, une seule règle dominera sur l’autre, la co-existence de règles multiples minoritaires ne peuvent survivre sans poser de difficultés à la population qui résiste à les adopter.



                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 15 août 2016 14:52

                                                                                      quand au Maghreb il n’y aura plus de voile ni autre accoutrement de ce genre en France on sera le dernier bastion ou on en trouvera et on sera encore a polémiquer pour ou contre.....


                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2016 14:53

                                                                                        que l’on autorise tous ces chiffons mais aussi le nu intégral .....


                                                                                        • rocla+ rocla+ 15 août 2016 14:54

                                                                                          Après ce qui vient de se passer en Corse  où un petit groupe de maghrébins

                                                                                          ont attaqué des petits jeunes Corses  voici le titre du journal Le Monde :


                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 21:42

                                                                                            @rocla+ Tu me cites les médias mainstream...sur AgoraVox, vous êtes tout sauf des professionnels concernant l’analyse de l’information, on s’est habitué au bas niveau de vos réflexions bâclées. Vous recrachez les versions officielles sans vous poser de questions ni faire de recherches. Vous n’êtes jamais, ni moi, des témoins oculaires de chaque affaire que vous commentez et si vous faisiez quelques recherches plus approfondies que vos pauvres commentaires, vous verriez que systématiquement les médias racontent pas mal de conneries et incohérences. Surtout sur les faux ou vrais attentats. La Corse va devenir un laboratoire du chaos pour nos élites sionistes du fait de la présence des mercenaires soi-disant indépendantistes corses qui sont en réalité sous les ordres d’Israël et des services secrets français, donc de nos élites. La guerre civile voulue par nos élites sionistes va peut-être commencer en Corse et les attentats faits par notre gouvernement depuis plusieurs mois sont faits justement pour que les français chrétiens aillent agresser les arabes musulmans. C’est ce que je dis depuis des mois, comme quoi les groupes d’extrême droite sont en action, de nouveaux attentats auront lieu (Valls le dit souvent, il doit même connaître les dates et lieux des prochains attentats) et serviront de détonateur. Mais pour le moment le Mossad est en vacances, ses agents ont agi toute l’année et reprendront pendant l’année qui vient pour faire monter la haine. Et les lois de rigueur continueront d’être adoptées au fur et à mesure vu que les français seront trop occupés avec les attentats.


                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 23:05

                                                                                            @rocla+

                                                                                            C’est ce genre d’actions que nos élites israeliennes désirent propager en France grâce aux attentats.

                                                                                            Tout c’est bon pour Israël !


                                                                                          • rocla+ rocla+ 16 août 2016 09:42

                                                                                            @Milla


                                                                                            T’ es professionnelle en quoi  dis-y voir en quoi tu es professionnelle ? 

                                                                                            Tu t ’ es fait  mettre par un juif   pour parler comme tu le fais ?

                                                                                          • robert 15 août 2016 19:19

                                                                                            en latex ce serait bien mieux smiley


                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 15 août 2016 23:07

                                                                                              “Je considère que le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes, et je tiens à le dire publiquement.” – Raymond Barre,

                                                                                              Interview sur France Culture (Février 2006)


                                                                                              • chantecler chantecler 16 août 2016 06:55

                                                                                                @Milla
                                                                                                Ce que tu écris n’est pas con !
                                                                                                Mais il faut apprendre à doser tes réactions .
                                                                                                Car parfois tu enclenches des séries de 5,6,8 commentaires à la file et ça fait vraiment « beaucoup ».


                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 16 août 2016 09:07

                                                                                                @chantecler Tu as raison !


                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 16 août 2016 09:38

                                                                                                "D’autres jettent de l’huile sur le feu et rigolent sous cape ... En jouissant du spectacle et en préparant le coup suivant"

                                                                                                Bien sûr !


                                                                                                • Crab2 16 août 2016 10:03

                                                                                                  Les religions n’ont pas le monopole de la spiritualité car la spiritualité, c’est la vie de la conscience - Les voiles islamique, burqa et autres attributs vestimentaires dits musulmans prônés par certains sont l’envers de la liberté au nom des libertés de la femme - n’ont de toutes façons aucun rapport avec la croyance dans une divinité et ne sont guère plus que les pires signes d’infériorisation de la femme

                                                                                                  Extrait de presse :

                                                                                                  Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d’urgence, car « les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l’arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n’est pas contesté qu’il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages ». L’ordonnance note également que«  sont respectées les dispositions de l’article 1er de la Constitution aux termes desquelles la France est une République laïque, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers ».

                                                                                                  Le juge indique également que « dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois […], le port d’une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d’une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n’étant pas, dans ce contexte, qu’un simple signe de religiosité ». […]

                                                                                                  Le Point


                                                                                                  • Crab2 16 août 2016 10:35

                                                                                                    Je me trouve dans un pays occidental… les femmes marchent autour de moi… l’une porte des pantalons… une autre une jupe courte… une autre encore des shorts… hommes et femmes avancent côte à côte… c’est étrange… aucun ne regarde avec insistance… pourquoi ne vois-je donc pas les regards appuyés des hommes de mon pays ? Ces regards qui déshabillent les femmes… ces regards que je déteste… ceux-là même qui me font haïr d’être venue sur terre, haïr d’être née femme… ces regards qui me nient mon humanité… pourquoi ne les vois-je pas ici ? Toutes les femmes sont bien habillées… pourquoi dans ce cas je n’aperçois aucun de ces regards, alors qu’elles sont si attirantes ? Je vois une femme courir et rire… je me rappelle ne plus avoir eu le droit de courir à la puberté… je me rappelle la fenêtre de ma tante… je me rappelle avoir été un objet de tentation à couvrir… je me rappelle un homme de mon pays vêtu de blanc alors que moi je devais aller tout en noir… je me demandais, pourquoi les hommes ne doivent-ils pas être habillés en noir ? Pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas le visage ? Et je ne pouvais pas trouver la réponse
                                                                                                    Et ainsi les jours ont passé… Hind Aleryani
                                                                                                    ( extrait de ‘’pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas ? ‘’)


                                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 16 août 2016 15:32

                                                                                                      @Crab2
                                                                                                       


                                                                                                       ‘’pourquoi les hommes ne se voilent-ils pas ? ‘’

                                                                                                      pour violer c’est pas pratique .....


                                                                                                      • Crab2 17 août 2016 10:13

                                                                                                        Interdire le burkini, c’est défendre la cause des femmes contre l’avis des fumistes ‘’ droits de l’homme’’


                                                                                                        • Crab2 18 août 2016 13:42

                                                                                                          Les voiles et burkinis sont les pires signes d’infériorisation de la femme, ils doivent-être interdits dans l’espace public pas au nom de la laïcité mais au nom des ’’ droits de la femme ’’


                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 18 août 2016 15:43

                                                                                                            Burkini ou le choc des civilisations à l’heure du pastis

                                                                                                            Nouvel Ordre Mondial : Quand le choc des civilisations (inventé de toute pièce) fait trempette… Excellente analyse de Bruno Guigue sur cette (non) affaire du « burkini ». L’oligarchie jette en pâture un os à ronger à la vindicte populaire pour détourner l’attention de ses turpitudes dans et hors de nos frontières. Tout ceci n’est qu’un test supplémentaire pour voir et mesurer le niveau de contrôle sur les esprits… Plus la masse réagit à ce genre de truc, plus l’oligarchie est en sécurité… Il serait plus que grand temps de dénoncer les VRAIS problèmes concernant le « choc des civilisations » inventé par la clique trotskiste néo-conservatrice yankee des Fukuyama, Huntington and co, mise en application par l’équipe Cheney-Rumsfeld-Wolfowitz… Ce dogme fabriqué est la toile de fond de l’hégémonie impérialiste yankee en action depuis les années 1990. Depuis 2007 et l’avènement de « sarko l’américain », le pion de la CIA au sommet de l’État français et son successeur Hollande, la France est entrée dans la danse des pions de l’empire… Voilà où on en est.  Résistance 71 

                                                                                                            Burkini ou le choc des civilisations à l’heure du pastis

                                                                                                            Car ce ne sont pas les événements d’Alep qui passionnent les foules. Ces affrontements exotiques auxquels on ne comprend rien n’intéressent personne. Loin de nous, ils sont comme frappés d’insignifiance. Le vrai sujet est ailleurs, son urgence saute aux yeux. Son extrême gravité nous pétrifie d’angoisse. Le burkini ! Ce costume de bain ne devrait provoquer, au pire, qu’un sourire narquois ou désabusé. Il ne devrait susciter, au mieux, qu’une souveraine indifférence. Mais voilà qu’il se transforme en casus belli pour estivants déchaînés, qu’il devient le motif extravagant d’une bataille de parasols. Portée à l’incandescence par l’atmosphère corse, la discorde frôle même le paroxysme, à coups de jets de canettes et de fléchettes de harpon. Aurait-on tort de ne pas prendre au sérieux cette invraisemblable querelle ? Oui, nous dit-on, car elle serait symboliquement décisive. Elle serait lourde de signification implicite, grosse d’une menace existentielle. A croire certains, elle s’élèverait même au rang du combat suprême pour la défense de nos valeurs. Menacée de submersion, l’identité européenne jouerait son va-tout dans cette rixe saisonnière aux relents de pastis. Congédiant la pétanque et les épuisettes, elle reléguerait les passions vacancières au magasin des accessoires. Alors que dans les piscines allemandes on s’en moque, ce maudit vêtement émeut l’opinion, chez nous, avec une singulière intensité.

                                                                                                            l, c’est le choc des civilisations mis à la portée des plagistes, le grand frisson identitaire à l’heure de l’apéro aux olives. On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini, mais on ne poursuit que des ombres, sans voir la diversion à laquelle on prête la main. Nourrie par des médias rapaces, cette bataille dérisoire, une fois de plus, détourne de l’essentiel. Cette vaine dispute est un écran de fumée dont des politiciens véreux font leur miel.


                                                                                                            • zygzornifle zygzornifle 19 août 2016 08:38

                                                                                                              Nous font chier avec leur bouffe leur religion leurs mosquées et leurs tenues, ils se sont taillés de leurs pays oppresseurs qui les empêchaient de vivre libres comme des européens et maintenant qu’ils sont la ils veulent que la France devienne comme les pays qu’ils ont quittés ..... ils sont fous ces gens la ...... qu’ils retournent d’ou ils viennent et nous laissent vivre comme avant leur venue ... A moins qu’il servent les intérêts des puissances comme le Qatar et l’Arabie saoudite avec la bénédiction de certains de nos politiques LRPS qui rampent devant elles.....


                                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 19 août 2016 13:44

                                                                                                                C’est bien facile de bricoler ce genre d’imbécilité, pour ceux qui cherchent à faire monter les tensions. Comme par hasard la ville de Nice est (il y a des coïncidences bien étranges) de nouveau le point de focalisation. Il y a des coïncidences bien étranges, mais facilement explicables. Vers ce chiffon rouge que nos médias (on sait qui les tiennent) agitent sans cesse. C’est insupportable et il y en a marre ! Ce genre de provocation est manifestement orchestré et il est bien facile d’imaginer par qui. Ces déguisements absurdes, toujours très isolés, mais médiatisés à outrance n’ont rien à voir avec l’islam. Ces élucubrations grotesques sont manifestement sionistes et c’est, une fois de plus, que de la provocation.


                                                                                                                • Crab2 20 août 2016 14:11

                                                                                                                  Au contraire du burkini, le port du bikini n’est en aucun cas dû à une tentative d’idéologisation du corps de la femme


                                                                                                                  • zygzornifle zygzornifle 22 août 2016 11:31

                                                                                                                    le Femens devraient aller s’exhiber dans les mosquées ..... 


                                                                                                                    ha non la le gouvernement ferait appliquer sa « LOI SÉLECTIVE » et elle se retrouveraient au gnouf pour attentat ALLAH pudeur ....

                                                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 août 2016 16:22
                                                                                                                      en remerciant l’Istréen qui nous a permis de connaitre ce fait aberrant ! Merci
                                                                                                                      IL Y AVAIT LES « SANS-DENTS »,
                                                                                                                      NOUS AVONS AUSSI LES « SANS-COUILLES ».
                                                                                                                       Le petit cochon rose du manège est mort....
                                                                                                                      A tous ceux qui ont des petits enfants, mais aussi à tous les autres,
                                                                                                                      il est grand temps de commencer à réagir !
                                                                                                                      Un petit cochon expulsé à Istres ! INCROYABLE !
                                                                                                                      Après les croix dans les hôpitaux voici les cochons sur les manèges
                                                                                                                      Et après,... nous serons obligés de nous laisser pousser la barbe ?
                                                                                                                      Sommes-nous encore chez nous ?
                                                                                                                       Le manège a perdu son cochon...
                                                                                                                       Enlevé à la demande de parents musulmans !
                                                                                                                      Mais alors ?
                                                                                                                       - Faudra-t-il enlever les rayons charcuterie dans les boucheries et grands magasins ?
                                                                                                                       - Faudra-t-il bâcher les box des races porcines au salon de l’agriculture
                                                                                                                       - Faudra-t-il enlever les porcs et porcelets dans les parcs animaliers pour enfants ?
                                                                                                                       - Faudra-t-il enlever les images des manuels scolaires pour la fable des 3 petits cochons ?
                                                                                                                      Français, si vous ne le savez pas encore, la dictature islamiste avance à grands pas dans notre pays.
                                                                                                                       Il est désolant de constater qu’un nombre important de Français ne s’en aperçoit pas et fait preuve d’un manque de lucidité flagrant.
                                                                                                                       Cette dictature prend les formes les plus diverses
                                                                                                                      Ainsi à ISTRES en Provence, il y avait dans une allée piétonnière un petit manège pour jeunes enfants.
                                                                                                                       Sur ce manège était installé un petit cochon rose.
                                                                                                                       Les islamistes ont demandé l’enlèvement de ce cochon parce qu’il troublait leurs enfants.
                                                                                                                       Le « caïd » local (lisez le maire), pour gagner quelques électeurs musulmans a obtempéré.
                                                                                                                       Envoyé par un Istréen observateur averti.> 

                                                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 24 août 2016 10:30
                                                                                                                        Quand on naît on naît a POIL , Dieu aurait voulu faire plaisir a une religion en particulier il aurait prévu un bout de viande mobile style rideau pour cacher la tete de ses ouailles avec 2 trous pour les yeux ou un grand bout intégral pendant jusqu’au sol ,facile quand on est Dieu de créer un bout de viande pour masquer toutes les imperfections qu’il a lui même crées , tout le reste n’est que de la connerie de religion et de religieux vicieux et pervers cherchant a imposer a tout le monde sa vision déformée cherchant par tous les moyens a l’imposer partout ou il pose son pied ne cherchant qu’a semer la discorde , la haine , la violence et les cadavres .....

                                                                                                                        Le jour ou des extraterrestres se poseront ils se feront égorger sous les cris « allahu akbar » a moins qu’il mettent un voile sur leur soucoupe, il y en a marre de ces religions rétrogrades qui ont comme fond de catalogue un obscurantisme datant des siècles passés et qui n’ont envie que de faire régresser leurs pays d’accueil au point qu’ils ressemblent a ceux qu’ils ont quittés ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès