• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le Pape, les migrants, l’expiation de l’homme blanc

Le Pape, les migrants, l’expiation de l’homme blanc

Le Pape François a comparé dans son homélie de Noël (voir à ce lien) les parents du Christ et des migrants ce qui est parfaitement inexact sur un point : Joseph et Marie venaient se faire recenser. Ils n'émigraient pas le moins du monde. Mais le Pape est de ceux pour qui l'homme blanc, le mâle et la femme occidentaux parfois chrétiens doivent absolument expier encore et encore et encore des fautes commises durant la colonisation. Celle-ci devient l'excuse suprême de tous les fanatiques, les dictateurs africains ou asiatiques, de tous ceux haïssant l'Occident et ses valeurs.

Cette haine très enracinée, mesurable, naît d'abord et avant tout à cause du rôle des femmes dans nos pays et d'un art de vivre libéré de contraintes d'un autre âge. Cette haine est profondément enfouie dans le cœur et l'esprit de tous ceux qui viennent en Europe non pour participer à notre société, voire s'y intégrer mais pour profiter au maximum de ce qu'ils considèrent comme un El Dorado décadent.

Je n'ai jamais compris entre parenthèse leur obsession à couvrir, à cacher le corps féminin pour éviter aux hommes de sombrer dans la concupiscence. Car c'est un blasphème objectif, cela signifie que la création divine est mauvaise puisque provoquant le mal...

Le plus étonnant est que tout cela trouve toujours un écho pas du tout négligeable chez de nombreuses personnes, en particulier de gauche, justifiant l'injustifiable. Encore plus étonnant est le fait que pour elles l'Occident n'a pas de culture ni civilisation, n'existe pas mais qu'il doit néanmoins subir la loi du talion de ses anciennes victimes. A les entendre, à les lire, l'histoire occidentale, comprenez celle des pays chrétiens, n'est qu'une longue suite de massacres entrecoupés de moments plus calmes qui ne seraient que des manifestations d'hypocrisie. C'est celle qui est d'ailleurs enseignée aux enfants occidentaux...

Les occidentaux colonisateurs n'ont été que des salauds, c'est bien connu, eux qui ont laissé des infrastructures routières, l'eau courante, un urbanisme rationalisé, l'électricité parfois (salauds vraiment !). D'ailleurs, on le constate à chaque voyage présidentiel ou presque dans toutes les anciennes colonies, l'aide sonnante et trébuchante des salauds de colonialistes est quand même réclamée pour réparer ou entretenir le tout. Je m'étonne aussi d'une chose, mais sûrement me trompés-je influencé par mon tempérament d'occidental hédoniste petit bourgeois, avant la colonisation, on ne trouve pas trace de monuments, villes, arts, musique équivalentes en quoi que ce soit aux nôtres...

Ou alors je fais sans doute de l'ethnocentrisme ?

Et si l'Occident n'existe pas, s'il est nié avec autant de force et de violence, pourquoi doit-il se racheter ? C'est un peu comme quand les mêmes clament que les races n'existent pas mais n'ont de cesse de hurler au racisme dés que quelque chose qui contredirait leurs certitudes est dit. Les migrants devraient être notre mauvaise conscience incarnée.

Ce ne sont pas les migrants le problème, ce ne sont pas eux les fautifs. Quel être humain doté d'un minimum de compassion pourrait leur en vouloir ? Ce sont des masses gigantesques de populations misérables qui poussées par la fin, la privation de toutes leurs libertés, la bêtise des régimes théocratiques en viennent à émigrer vers nos contrées. Tous les masochistes de la mémoire intiment aux peuples d'Europe de les accueillir en masse sans se poser plus de questions. Curieusement ces masos n'en prennent jamais deux ou trois chez ou dans leurs jardins. Ils sont masochistes mais pas totalement non plus...

Ce sont toujours les plus favorisés qui recommandent cet accueil, mais pour toutes les autres populations sauf eux. Ils se comportent en apprentis sorciers irresponsables. Mais ils savent très bien aussi que par exemple dans notre pays, les migrants s'installeront dans la France périphérique et non dans celle des nantis. Les nantis apprécient c'est moins cher qu'un voyage « Nouvelles Frontières ». Se promener dans certains quartiers apportera le même exotisme à peu de frais, ce sont les précaires, les chômeurs qui en porteront la charge...

...Il est très difficile de croire à une réaction énergique des peuples contre cette politique suicidaire. Même si beaucoup manifestent leur ras le bol de situation insupportables virtuellement ils ne le font que très modérément dans la vie quotidienne, se résignant à subir, soumis au masochisme mémoriel finalement. Tous se disent qu'en expiant ainsi, il est possible que les fanatiques deviennent comme par magie très très gentils...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 27 décembre 2017 14:41

    « situation insupportables » ? On peut savoir de quoi vous parlez ? De supporter quelques menus larcins, quelques dégradations de l’espace public ? Oulala chochotte, ça va bousculer votre quotidien.


    J’ai du mal à comprendre votre haine viscérale des « étrangers ». Pour moi une vie est une vie, je ne suis pas plus touché par l’attentat du Bataclan que par un attentat suicide en Irak. Et j’irai plus loin, j’estime que ceux qui pleurent davantage les [inconnus] français que les [inconnus] étrangers sont des racistes qui estiment que la vie des compatriotes a plus de valeur que celle des autres.

    La France c’est une notion virtuelle, un tas de paperasse couvrant des milliers de façons de vivre qui n’ont rien à voir. Une existence humaine, c’est quelque chose de concret.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 décembre 2017 15:26

      @bibou1324

      Vous avez exactement le discours dont je parle, au mot près, l’Occident ou la France n’existent pas


    • berry 27 décembre 2017 15:29

      @bibou1324
      « quelques menus larcins ».
      S’il n’y avait que ça...
       
      454 attaques à l’acide à Londres en 2016
      http://www.fdesouche.com/910925-grande-bretagne-folie-attaques-a-lacide


    • Cateaufoncel 27 décembre 2017 17:45

      @bibou1324

      "j’estime que ceux qui pleurent davantage les [inconnus] français que les [inconnus] étrangers sont des racistes qui estiment que la vie des compatriotes a plus de valeur que celle des autres.« 

      J’en déduis que vous ne pleurez pour personne, vu que si vous chialiez pour tout le monde, il ne vous resterait plus de temps pour vivre.

       »
      La France c’est une notion virtuelle, un tas de paperasse couvrant des milliers de façons de vivre qui n’ont rien à voir."

      Ce que vous dites est absurde. Chaque année, des journalistes, des écrivains, des essayistes, etc., tous étrangers, écrivent des textes par lesquels ils expliquent à leurs compatriotes de quoi et par quoi les Français se distinguent d’eux, par leur façon de vivre précisément. Et il n’y en a pas des milliers.


    • Christian Labrune Christian Labrune 28 décembre 2017 10:47

      « situation insupportables » ? On peut savoir de quoi vous parlez ? De supporter quelques menus larcins, quelques dégradations de l’espace public ? Oulala chochotte, ça va bousculer votre quotidien.
      ====================================

      @bibou 1324

      Enfin, un homme raisonnable ! Je souscris entièrement à votre analyse : qu’est-ce que représentent en effet 250 Français assassinés dans des attentats et quelques petites centaines d’estropiés si on met cela en balance avec un contrat de douze milliards d’euros récemment signé par Emmanuel Macron avec l’Emir du Qatar pour la livraison d’avions de guerre ?

      Le Qatar est allié de notre grande amie la République islamique d’Iran qui projetait récemment d’allonger la portée de ses missiles balistiques de sorte qu’ils pussent atteindre même les capitales européennes et, par ce moyen, se rapprocher encore davantage de nous en quelque manière.

      Certes, le Qatar est l’un des principaux vecteurs du terrorisme international : sa chaîne al-Jazeera aura fourni aux imams auto-proclamés de nos banlieues l’argumentaire percutant qui leur aura permis en peu d’années de fanatiser des populations crédules. Mais peut-on sérieusement mettre cela en balance avec des contrats de 12 milliards d’Euros ?

      Au reste, les proches des victimes du Bataclan et d’autres petits incidents du même genre savent très bien eux-mêmes qu’on ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs. « Vous n’aurez pas notre haine » répètent-ils à l’envi en s’adressant aux terroristes. C’est l’économie qui veut ça, on n’y peut rien, et ces pauvres exécutants de la volonté d’Allah n’y sont pour rien, ils ont fait ce que le Coran et ses commentateurs leur disaient de faire. Si on veut un jour que la France fasse enfin partie du Dar-al-Islam, il faut bien consentir à quelques petits sacrifices et vous avez parfaitement raison de nous le rappeler.


    • Christian Labrune Christian Labrune 28 décembre 2017 10:59

      PRECISION
      Pour éviter à quelques uns assez peu habiles dans le décodage des tonalités de se couvrir de ridicule, il faut quand même que je précise que cette intervention était IRONIQUE.

      Par ailleurs, je trouve d’une grande justesse critique l’article d’Amaury.

      Un bémol quand même : je ne le considèrerai plus jamais comme un « catholique ». Il est de toute évidence un hérétique. Oser s’opposer ainsi à la parole d’un pape ! Quelle horreur !
      Dois-je rappeler que le Saint-Père, lorsqu’il s’exprime ex cathedra ou même seulement en matière de dogme ou de morale, est strictement INFAILLIBLE.
      Et dire que c’est un athée qui, sur ce site, sera obligé de rappeler les principes de la foi catholique ! O tempora ! O mores !


    • leypanou 27 décembre 2017 14:55

      avant la colonisation, on ne trouve pas trace de monuments, villes, arts, musique équivalentes en quoi que ce soit aux nôtres...

      Ou alors je fais sans doute de l’ethnocentrisme ? : ho là là, çà va très fort là.

      Voilà une année qui risque de mal finir pour quelques-uns.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 décembre 2017 16:14

        @leypanou

        Je reviens sur ma phrase qui est je reconnais une énormité il y a de nombreuses mosquées et architecture au moins ottomane de toute beauté.


      • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2017 15:13

        Sacré pape va , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... Qu’il vide déjà les caisses pleine d’or du Vatican pour aider les pauvres après on en reparlera ..... 


        • Ouam Ouam 27 décembre 2017 15:26

          "Qu’il vide déjà les caisses pleine d’or du Vatican pour aider les pauvres après on en reparlera .....

          Il a commencé par vider les églises surtout avec ses conneries smiley
           
          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/09/01016-20170309ARTFIG00340-delaissees-par-les-fideles-les-eglises-se-metamorphosent.php


          • Diogène diogène 27 décembre 2017 15:43

            Alors que la chambre des notaires a déjà proscrit le port de la cravate, le Vatican vientd’interdire le nœud pape. Allez comprendre ! 


            • Choucas Choucas 27 décembre 2017 16:54

               
              Pas d’absolution, culpabilité éternelle des générations = alibi
               
              juste extermination raciale programmée des blancs devenu soumis dégénérés, pseudo-culpabilité héritée ad æternam, qui ne marche d’ailleurs qu’avec de la lopette...
               
               
              PLUS DE PEUPLE => OLIGARCHIE MONDIALE DEVIENT POSSIBLE
               
              Mulri-akulti, multi-etniqquage = préparation de la dictature mondialiste
               
               
              « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. [...] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible. »
               
              Engels

               


              • Elliot Elliot 27 décembre 2017 17:12

                Là, vous faites fort.

                Pour refuser l’accueil aux migrants vous chantez les bienfaits de la colonisation.

                Eux chez eux et nous chez eux !

                Passons sur la notion de bienfait, un filet de miel ne fera jamais oublier les torrents de sang même si l’identitariste forcené ( dans le sens de méritant la camisole de force ) aura fortement tendance à célébrer l’un pour mettre les autres au débit de ceux qui les subirent.

                Balayées les réalisations architecturales de pays comme l’Inde ou la Chine, le Taj Mahal ravalé au rang de hutte et l’Alhambra de Grenade ne faisant pas le poids devant la plus lourdement indigeste des cathédrales gothiques citée au rang des chefs d’œuvre immanquables de l’humanité.

                Ce n’est plus de l’ethnocentrisme, cet indigent sentiment de fierté des imbéciles heureux, c’est du délire dont le pape fait les frais, lui qui ose, pour une fois, mettre les valeurs de l’évangile en concordance avec le discours de l’église.

                Gandhi qui était comme chacun sait un fieffé imbécile avait trouvé la formule la plus percutante pour dénoncer l’hypocrisie des calotins : « sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l’étaient 24 heures par jour »

                A vous lire, il avait effectivement toutes les raisons de ne pas l’être.


                • Cateaufoncel 27 décembre 2017 18:01

                  @Elliot

                  "...les réalisations architecturales de pays comme l’Inde ou la Chine..."

                  Grandgil vous parle de pays qui en étaient pratiquement au néolithique à la veille de la colonisation, ni de la Chine ni de l’Inde.



                • Elliot Elliot 27 décembre 2017 18:38

                  @Cateaufoncel



                  Parce que l’Inde ou la Chine n’ont pas été colonisées ? Vous oubliez les légations en Chine, le partage des zones d’influence et l’assujettissement des peuples en favorisant la diffusion de l’opium.
                  Mais je vois bien qui vous visez par peuples pratiquement au néolithique et à cela je répondrai par les mots d’André Gide : « moins le Blanc est intelligent et plus le Noir lui paraît bête »

                • Cateaufoncel 27 décembre 2017 19:13

                  @Elliot

                  Dans l’un et l’autre cas, la situation n’avait rien à voir avec la colonisation, telle qu’elle a existé dans l’Empire colonial français, avec une douzaine d’établissements et comptoirs en Inde, et quatre villes chinoises, où la Chine conservait sa souveraineté.

                  « moins le Blanc est intelligent et plus le Noir lui paraît bête »

                  C’est possible, mais je me garderais bien d’affirmer que les gens du néolithique, que ce soit en Europe ou en Afrique, étaient moins intelligents que nous. Ils étaient le produit de leur histoire et ils faisaient avec ce qui était à leur disposition comme connaissances et cadre de vie, ce qui n’a rien à voir avec l’intelligence.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2017 12:13

                  @Elliot
                  La Chine n’a jamais été colonisée et j’ai déjà rectifié sur l’architecture...

                  ça me surprend toujours les jugements sur les chrétiens par des gens qui jugent les chrétiens...

                • Christian Labrune Christian Labrune 28 décembre 2017 12:42

                  @Elliot
                  Les peuples d’Extrême-Orient qui ont eu affaire aux entreprises expansionnistes de l’Europe du XIXe siècle ne nous ont jamais cassé les pieds avec des ressentiments de colonisés.
                  La Chine, immense civilisation sur le déclin, se sera redressée en moins d’un siècle et s’efforce de nous dépasser dans tous les domaines de la science, de la technique et de l’économie. Elle va de l’avant et, après bien des vicissitudes, ne se plaint jamais.

                  Le Japon obligé d’ouvrir ses ports au commerce occidental par les canonnières de Perry dans le milieu des années 1850, aura abandonné ses structures médiévales en moins de cinquante ans, se sera occidentalisé sans rien perdre pour autant d’une culture millénaire et très originale.

                  L’homme cultivé européen connaît aussi bien l’histoire de ces grandes civilisations, leur littérature et leurs productions artistiques, que celles de l’Europe. Nous sommes désormais tous un peu chinois ou Japonais, comme ces derniers se sont occidentalisés.

                  On peut bien dire que de la Californie au Japon en passant par Israël, c’est la même civilisation syncrétique qui est en train de se développer et qui, dans les sciences, progresse à pas de géant.

                  C’est cette civilisation qu’un monde islamique en retard d’au moins quatre ou cinq siècles dans tous les domaines de la connaissance voudrait balayer, ne connaissant pas d’autre avenir que le VIe siècle, mais ce n’est pas en marchant à reculons qu’on peut aller de l’avant. Il faudra bien que ces arriérés le comprennent enfin et se mettent au boulot, comme tout le monde.


                • Ouam Ouam 29 décembre 2017 21:30

                  @Elliot
                  Salut colon 1Er
                  "Là, vous faites fort.

                  Pour refuser l’accueil aux migrants vous chantez les bienfaits de la colonisation.Eux chez eux et nous chez eux !« blablabla habituel du colon négrier ultra mondialite sorosien...

                   
                  Tu vois cette carte ami colon ?
                   
                  https://iq-research.info/en/page/average-iq-by-country
                   
                  Je suppose ami colon que tu arrive en interpreter les couleurs et lieuxs géographiques ?
                  Tu n’est pas (encore) comme macron$ 1er qui situe la guyane comme une ile (lol), enfin j’ose l’espêrer...
                  Et bien sur le sujet ... qui est le noeud gordien du problème.
                   
                  Tu à vu les chiffres ? alors je te propose un truc,
                   
                  Si tu veut nous on importe l’asie du sud (et ca sera avec le plus grand plaisir au passage...)
                   
                  Et on te balance les lumières de chez nous en échange que toi et ceux de ton acabit nous expliquent que c’est »une immense chance pour la France" dans ton plat pays.
                   
                  Apres tu te debrouillera avec les tiens pour les conséquences futures, ca ne me concernera pas, chacun chez soi comme tu dit si bien..., et dieu pour tous.... smiley


                • Ouam Ouam 29 décembre 2017 22:22

                  @Mon colon, la suite pour toi...

                  https://youtu.be/0GVJ9tAmljM

                  c’est pas moi qui le dis....


                • covadonga*722 covadonga*722 27 décembre 2017 17:14
                  L’instrumentalisation des flux migratoires en tant que type d’armement
                  La répartition d’une immigration clandestine de masse disséminée sur tout un territoire et sa densification dans les zones rurales représente une autre application de cette guerre en essaim analysée par Kelly Greenhill, professeur de sciences politiques à Stanford et Harvard, dans « Armes d’immigration massive : déplacement forcé, coercition et politique étrangère (Weapons of Mass Migration : Forced Displacement, Coercion, and Foreign Policy, 2010, non traduit en français). Greenhill reconstitue l’histoire de l’instrumentalisation des flux migratoires en tant que type d’armement parmi d’autres dans le cadre de stratégies militaires d’agression. Mener une guerre par procuration au moyen de hordes d’immigrés clandestins réduits à des troupes de choc nomades servant de chair à canon pour envahir, dévaster ou plus simplement occuper un territoire, est certes plus économique que d’entretenir des armées conventionnelles. Aujourd’hui, le pilotage offensif des clandestins en Europe par l’OTAN et diverses ONG cosmopolites (Open Society, IsraAID, No Border, etc.) est pratiquement gratuit. Le coût matériel et humain retombe généralement sur les populations locales qui en sont les victimes, et la chaîne de commandement repose sur les réseaux internet Wi-Fi accessibles un peu partout pour une somme modique. Chaque migrant est utilisé comme un soldat, armé d’un smartphone grâce auquel il prendra ses ordres qui lui fourniront les instructions permettant de poursuivre dans les meilleures conditions sa progression territorial et la déstabilisation consécutive des pays ciblés. 

                  Lucien Cerise, Retour sur Maïdan. La guerre hybride de l’OTAN

                  ailleurs il est des sites informatifs ou on ne discutes pas du sexe des anges quand les barbares sont déja dans les murs 


                  • berry 27 décembre 2017 21:43

                    @covadonga*722
                    L’Angleterre a pratiqué cette politique à plusieurs reprises.
                    Elle a fait venir des colons protestants en Irlande pour occuper le pays et diviser la population.
                    En Birmanie, c’est elle qui a fait venir les Rohingyas musulmans pour mieux exploiter le pays.
                     
                    Aujourd’hui la clique mondialiste mène cette politique contre nous, depuis Washington et Tel-Aviv.
                    L’immigration africaine lui permet de nous affaiblir et de nous dominer.

                     
                     


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2017 12:16

                    @berry
                    c’est en effet une manipulation de populations pauvres


                  • genrehumain 27 décembre 2017 17:48

                    Petit cadeau pour Noël

                    « Je ne suis ni Athénien, ni Grec mais un citoyen du monde »
                     
                     Socrate

                    1.  

                    Rappel sur nos origines et migrations communes 

                    1. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique (nos arrières grands parents ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( .notre famille )
                    2. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

                      • une par la Mer Rouge (la Route de la Côte), 
                      • une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
                        • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations, comme on le voit
                        • notre identité est commune et certainement africaine.



                      • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques .

                      • Pour les amateurs de chocs des civilisations il est bon de rappeler, qu’un chrétien est un juif qui a reconnu le Christ, et un musulman est un juif qui a reconnu le Christ et Muhammad.

                      •  Car un Chrétien reconnait Moïse et les prophètes de l’ancien Testament et un Musulman, reconnait le Christ, Moïse et les prophètes de l’ancien Testament )
                      • * lire ou relire Évangile et Coran

                      C’est nos préjugés et notre ’ignorance qui nous divisent et seule l’éducation (elle même dénuée de préjugés) peut nous en délivrer .
                    3.  L’UNESCO qui en a pris conscience commence à y travailler en promouvant le concept d « ’Éducation à la citoyenneté mondiale  »..
                    4.  http://fr.unesco.org/ecm
                    5. Il est grand temps de donner aux enfants du monde cette éducation.
                    6. "Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés et alors sera accompli le magnifique rêve de l’intelligence : avoir pour patrie le Monde, et pour nation l’Humanité"

                      Victor HUGO

                    7. Tous les événements tragiques que nous constatons sont le résultat de ce manque d’éducation,car comme nous le dit cette célèbre citation :
                    8.  « La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"
                    9.  Baha’u’llah

                      • Cateaufoncel 27 décembre 2017 18:13

                        @genrehumain

                        "Pour les amateurs de chocs des civilisations il est bon de rappeler, qu’un chrétien est un juif qui a reconnu le Christ, et un musulman est un juif qui a reconnu le Christ et Muhammad."

                        Ca change quoi ?

                        Ce n’est pas sur vous que je compte pour apporter des réponses à deux questions que je pose, en vain, depuis des années :

                        Question 1 :

                        Quelles raisons aurais-je de vouloir vivre ensemble avec des gens qui ne mangent pas comme moi, qui ne boivent pas comme moi, qui ne jouent pas comme moi, qui ne traitent pas leur femme et leur(s) fille(s) comme moi, qui ne veulent pas être enterrés dans la même terre que moi et qui ont des codes sociaux totalement différents des miens, en même temps que la phobie des chiens ?

                        Question 2 :

                        Où est-on allé chercher que les musulmans aspireraient à vivre ensemble  avec des gens qui marient leurs fils entre eux, qui laissent leur femme et leur(s) fille(s) déshonorer leur famille par des comportements dépravés, qui consomment des aliments et des boissons infâmes, et qui mettent leur chien dans leur lit ?

                        Si vous êtes branché spiritisme, voyez peut-être du côté de Baha’u’llah


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2017 12:17

                        @genrehumain
                        remonter à la préhistoire pour justifier le masochisme mémoriel faut le faire


                      • foufouille foufouille 28 décembre 2017 13:07

                        @genrehumain
                        il existe aussi une autre théorie avec des hommes singes qui auraient évolué vers l’humain un peu partout durant la même période.

                        si on reste dans ta théorie, un homme singe n’était pas un humain noir africain mais proche du chimpanzé.
                        néanderthal était uniquement européen.


                      • Ouam Ouam 29 décembre 2017 21:40

                        @genrehumain
                        « ...notre identité est commune et certainement africaine. »
                         
                        Ah oui je confime pour toi particulierement vu ta grande lucidité et perspicacité,
                        tu viens d’afrique..et meme précisément de guinée equatoriale smiley
                         
                        https://iq-research.info/en/page/average-iq-by-country
                         
                        Ps : C’est quelqu’un qui est à moité africain et a moitié européen qui te le dis...


                      • Ouam Ouam 29 décembre 2017 22:01

                        @genrehumain

                        Meme sur ce point ci précisément encore

                        • notre identité est commune et certainement africaine.

                        http://www.europe1.fr/sciences/cette-dent-fossilisee-qui-pourrait-bouleverser-nos-connaissances-sur-le-premier-homme-3340412

                        "Une équipe internationale de chercheurs a analysé deux vieux fossiles trouvés en Europe orientale. Le premier homme serait européen, et non africain...."

                        Bon c’est sur que lorsqu’on ne veut pas voir...on zappe...
                        c’est la définition parfaite du mensonge par omission.
                        Ou alors aculturé et / ou inculte ?
                        Cela date pourtant de mai 2017, c’est si long la cnx internet chez vous, les octets arrivent 1 a un une fois par an, nous sommes presque en 2018  smiley ?
                         
                        mais c’est soit l’un soit l’autre ami @bidule_noborderiste_genrehumain
                         


                      • microf 27 décembre 2017 21:27

                        Ne vous en faites mon cher @Amaury Grandgil, bientôt, ce sera terminé, l´homme Blanc n´aura plus rien á expier, cette immigration massive ne sera aussi bientôt plus qu´un lointain souvenir.

                         Lisez ce que POUTINE le Président de la Russie a envoyé comme Message aux colons Blancs.
                         « je ne laisserai pas á l´Amérique et á l´Occident de destatbiliser le monde ».

                        Vous savez que le Président de la Russie Poutine fait ce qu´il dit, il a dit qu´il allait bouter les coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´homme de la Syrie, c´est fait, et les Syriens commencent á rentrer chez eux.
                        Lorsque le Président Poutine va remettre de l´ordre dans le monde, l´ordre que l´homme blanc a perturbé, ces immigrés qui sont partout dans le monde y compris en France rentreront chez eux, chacun sera chez soi, il n´y aura plus de problèmes, juste un peu de patience.
                         


                        • UnLorrain 28 décembre 2017 11:20

                          @microf

                          Le problème...c’est que le gène de l’homme blanc est récessif,il perd toujours au jeu de la dilution. C’est pas un ex chef d’état qui a dit ce truc a peu près qui tinte mal dans la trompe d’Eustache « le métissage est incontournable » ? Qui sait...un jour a t il entendu ce que moi j’entend dans une discussion de modestes et humbles chasseurs « mon chien,ce bâtard ce croisé allie les qualités de deux pures rasses euuh races » Si une « main invisible » oeuvre dans ce sens concernant l’homme..elle doit être capitaliste de tendance !

                          @ Amaury

                          Je crois me souvenir que vous écriviez aimer Bloy ?...et a propos de blanchiment que pensez vous que Léon dans son histoire prodigieusement désobligeantes titrée « deux fantômes » ( éclats de rire garantis a l’écoute de cette histoire sur litteratureaudio je crois entendre pouffer le donneur de voix ) le passage est « elles vivaient du commerce des bestiaux,le trafic international de ces précieux négres qui blanchissent ( !!!???) en vieillissants » ? Bloy pense t il que sous nos latitudes frisquette la peau humaine tendrait ( pour abatjour ou portefeuille faut qu’elle soit tendu,et tatouée si possible..un vieux truc d’Isel Koch smiley ) a blanchir ??


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2017 12:21

                          @microf
                          De la patience j’avoue que j’en ai peu


                        • microf 28 décembre 2017 13:47

                          @Amaury Grandgil

                          Mais mon cher @Amaury Grandgyl il faut avoir la patience, avec la patience on arrive sans problèmes á avoir tout ce qu´ on souhaite.
                          On nait, on grandit, on vieillit et on meurt, tout celá demande du temps, la PATIENCE.

                          Bonne Année 2018, vous verrez, l´année 2018 sera meilleure que celle qui se termine.


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 décembre 2017 15:18

                          @microf

                          Aucune patience juste de la colère face à autant de lâchetés et de compromissions


                        • Syracuse Syracuse 28 décembre 2017 13:48
                          Pour que France 2 renonce à son projet de téléfilm romanesque sur fond d’attentat au Bataclan

                          Synopsis : Sandrine Bonnaire tombe amoureuse d’un réfugié afghan en train de sauver des victimes du Bataclan.

                          https://www.change.org/p/pour-que-france-2-renonce-%C3%A0-son-projet-de-t%C3%A9l%C3%A9film-sur-fond-d-attentat-au-bataclan

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès