• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le Vatican soutient la recherche de la vie extra-terrestre

Le Vatican soutient la recherche de la vie extra-terrestre

2012 Dieu nous abandonne ! le Vatican en alerte !

exoplanetes.jpgC’est l’été, vous êtes certainement à la recherche de sujets pour vous évader d’un quotidien bien pesant, surtoutavec des médias qui font tout pour vous plomber le moral.

Vous devriez donc consulter plus souvent le lien : "de Nouvelles Terres en vue" .

Voila ce que j’y ai découvert pour vous :

- les preuves de vie sur des planètes extra-solaires ( donc sur des planètes orbitant autour d’autres soleil) sont à portée de main

- Le CNRS, il y a 10 ans, a créé un Groupement de recherche en exobiologie : le « GDR Exobio ». Cette fédération d’équipes de recherche, avait pour principal but de promouvoir et coordonner le développement de programmes en exobiologie en France. Il a rempli cet objectif il s’est transformé en Société Française d’Exobiologie.

- le JPL, Jet Propulsion Laoratory de la NASA a institué de puis septembre 2006 le programme :

Earth-Like Exoplanets :
The Science of NASA’s Navigator Program

qui met explicitement en route la recherche de vie extra-terrestre comme objectif premier, avec une coordination mondiale de la recherche.

- Pour suivre le mouvement l’Europe a créé Europlanet qui organise du 19 au 24 septembre 2010 : L’European Planetary Science Congress 2010, dédié a l’actualité des connaissances sur les planètes du systéme solaire, mais aussi aux dernières nouvelles sur la vie extra-terrestre avec les chercheurs en exobiologie et sur leurs recherches permettant de cerifier la présence de vie biologique sur une autre planète que la terre.

Et c’est la que se trouve l’information la plus stupéfiante à mon sens, c’est que ce Congrès Européen , mais de fait forcément Mondial ( annoncé sur l’Agenda du JPL de la NASA) se déroule en terre Pontificale à savoir à l’Université Pontifical de Saint Thomas d’Aquin à Rome.

Cette Université, comme vous l’apprendra le site France-Diplomatie, est dédiée uniquement à l’enseignement théologique, il est limité pour l’essentiel aux sciences humaines et religieuses : théologie, droit canon, histoire, philosophie, missiologie. On ne trouvera pas d’enseignement de sciences physiques ou de médecine, elle " regroupe des étudiants très motivés, inscrits dans une université romaine par des évêques ou des supérieurs de congrégation, en vue d’améliorer la formation de leurs meilleurs éléments. Ces établissements ne sont pas conçus pour accueillir un public de masse, mais pour former l’élite du clergé mondial."

Il peut donc apparaitre étrange que cette Université accueille en son sein une conférence de chercheurs les plus pointus en planétologie, en astrophysique et en exobiologie.

En fait je pense que l’on peut conclure que le Vatican se tient informé, au plus près, de découvertes qui vont modifier complètement les bases du dogme catholique (l’homme choisi par dieu pour recevoir l’amour de son fils et répandre la bonne parole partout sur terre).

Car il devra, très rapidement (6 mois , un an, cinq ans tout au plus) adapter son dogme à la prolifération de la vie dans le cosmos, et à la remise en perspective de la vie sur terre, donc la place centrale de l’homme, comme une simple petite graine disséminée dans le cosmos comme des milliards d’autres.

Il est vrai qu’alors notre Dieu créateur de toute vie sur terre va devenir du coup un vulgaire dieu païen et domestique , comme les romains en avaient tous à la maison !

Sacré challenge pour nos religions, passer d’un Dieu qui fit l’homme à son image, à un DIEU qui a peut-être quelqu’un au-dessus de lui ! Allez-savoir ?

Je vous disais c’est l’été, voilà une info qui nous sort des affaires à la "Sarkozy", mais qui toute aussi inquiétante :

que vont faire les hommes si ils s’aperçoivent que leur DIEU soit n’est qu’un sous-DIEU limité à la planète, ou qu’il doit s’occuper des milliards de formes de vie qu’il a créé partout dans l’UNIVERS, ou alors pire encore que ce n’est finalement qu’une invention des hommes ?

On peut comprendre que le Vatican s’intéresse de très près à toutes ces questions, il en va certainement de sa survie, mais aussi de celle de l’humanité religieuse qui devra faire à l’annonce officielle de la première planète porteuse de vie, un sacré saut conceptuel !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 5 août 2010 11:14

    Le Vatican soutient la recherche de la vie extra-terrestre

    C’est la moindre des choses, Dieu par définition n’est-il pas extra terrestre ?


    • Gabriel Gabriel 5 août 2010 13:35

      @Christian

      Cela est exact mais l’équation de Drake ne reste qu’une proposition mathématique. Je préfère l’approche de la psychophysique du style J.E.Chalon qui donne matière à la lumière nouménale, porteuse de psychisme …. Plus concrète quant à la description d’une intelligence constitutive et universelle donc forcément extra terrestre. 


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 août 2010 18:09

      De mon coté j’ai un faible pour l’hypothèse du zoo :


      « L’hypothèse du zoo (zoo hypothesis) est une hypothèse avancée en 1973 par John A. Ball dans la revue Icarus en réponse au paradoxe de Fermi au sujet de l’apparente absence de preuves de l’existence d’une vie extraterrestre.
      D’après les partisans de cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec nous. Ils nous observeraient d’ailleurs de loin, sans essayer d’interagir avec nous, à la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance, évitant de s’approcher de trop près afin de ne pas les perturber. » 

    • Furax Furax 5 août 2010 20:07

      à C. Navis
      L’église catholique a appris à s’adapter et pas qu’un peu.
      Voir les membres de l’« Académie Pontificale des Sciences » ;
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_pontificale_des_sciences#Acad.C3.A9miciens
      Stephen Hawkin, par exemple, y tient la chaire d’astrophysique


    • liberta 5 août 2010 11:19

       Ce sera plus facile pour un recyclage en cas de découverte extra terrestre, il auraient trop à perdre d’avoir un train de retard


      • Alpo47 Alpo47 5 août 2010 11:19

        Si le Vatican « met son nez » dans ces recherches, c’est, sans aucun doute... pour mieux en controler toute découverte à venir.


        • Massaliote 5 août 2010 13:34

          Morice sort de cet avatar ! smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 août 2010 18:02

          Pas tous. Pour la plupart ils vivent à proximité de Proxima du Centaure mais d’autres ont migré sur Altaïr IV après la troisième guerre inter-galactique.


        • Didier 67 Didier 67 5 août 2010 19:55

          Pas tout à fait.

          Beaucoup d’ extra-terrestres sont d’origine angélique, mais pas tous.
          Certains sont de vulgaires plantes, avides d’oxygène, comme ceux que j’ai contribué à repousser en 1998, vous en souvenez-vous ?

          Mais ne vous méprenez pas, la plupart des anges sont créés par vous et moi ; les sources sont nombreuses sur ce sujet.
          Voyez par exemple « l’Âme de la vie », de Rabbi Hayim de Volozine, aux éditions Verdier Poche ou « la Rose aux 13 pétales », de Adin Steinsaltz, Albin Michel


        • Didier 67 Didier 67 5 août 2010 19:56

          Salut Peachy,

          You had too much Star Wars, aint’ it ?


        • Shaytan666 Shaytan666 5 août 2010 11:29

          Que la vie existe hors de notre système solaire est une chose plus que probable mais de là à le prouver actuellement est pratiquement impossible.


          • Hasta la vista 5 août 2010 11:42

            tiens, j’me demande si ya des pédophiles chez les ET ?


            • Pyrathome pyralene 5 août 2010 12:23

              Évite de transposer tes névroses sur les ET......


            • slipenfer 5 août 2010 13:40

              Pire Alien vs terminator

              que fait le vatican ? va t’on cacher ce nouvelle guerre inter-galactique
              j’ai peur....


            • Pyrathome pyralene 5 août 2010 13:48

              Je crois que je vais te piquer la formule piralien.....excellent ! 
              Quand aux terminators , ce sont tous des pédophiles , c’est bien connu smiley..


            • jako jako 5 août 2010 11:59

              Interessant, merci.
              D’autres organismes vivants dans l’univers est plus que probable.
              Par contre rechercher dans l’univers des planètes semblables à la terre signifie aussi que l’on a l’intention de foutre le bordel ailleurs et cela à mon avis , nos voisins ne vont pas aimer du tout...


              • HELIOS HELIOS 5 août 2010 12:34

                Ne vous en faites pas, vu les distances, une simple conversation « bonjour-bonsoir » prendra des siecles.... a moins qu’on ne trouve la Stargate correspondante... on peut rever non ?


              • Gollum Gollum 5 août 2010 12:20

                Car il devra, très rapidement (6 mois , un an, cinq ans tout au plus) adapter son dogme à la prolifération de la vie dans le cosmos, et à la remise en perspective de la vie sur terre, donc la place centrale de l’homme, comme une simple petite graine disséminée dans le cosmos comme des milliards d’autres.


                Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver. La façon qu’a toujours eu l’Église de banaliser des concepts tels que celui de Fils de Dieu et de cantonner ce concept à l’homme Jésus est clairement régressive. 

                Si on conçoit au contraire que nous sommes tous potentiellement Fils d’Elohim, les extra-terrestres le sont aussi et sont nos frères. Quelque soit d’ailleurs leur apparence physique comme leurs capacités mentales, ils sont nos « frères », car c’est la conscience qui fait l’humanisation.

                D’ailleurs Jésus lui-même n’a jamais voulu être vénéré. Il appelait ses disciples ses amis et se posait d’égal à égal. C’est la religion officielle qui plus tard en a fait une sorte d’absolu indépassable et pour tout dire assez écrasant. Il est d’ailleurs arrivé la même chose à l’homme Bouddha qui a été quasi déifié par la suite..

                Bref si la vie intelligente extra-terrestre arrive à être prouvée, cela nous promet de beaux débats théologiques.. smiley

                • Pyrathome pyralene 5 août 2010 12:21

                  Il est évident que le « cosmos » regorge de vie, la preuve ? nous-même.......


                  • friedrich 5 août 2010 16:05

                    Nous mêmes effectivement, et ceux d’ une autre petite planète très très proche de nous...


                    Voici un lien destiné aux esprits ouverts, curieux et attentifs (et aussi anglophones, sorry)






                  • jerome 5 août 2010 12:46

                    @l’ Auteur : vous reprenez cette vieille légende qui dit que l’ Eglise refuse l’existence d ’ ET ...

                    Cela n’a jamais été le cas, ne vous en déplaise, même si quelques clercs ont pu dire des bêtises à ce sujet.

                    Quand à Dieu, s’il existe, il est Dieu de l’Univers, avec tout ce qu’il y a dedans !
                     
                    C’est bizarre cette obsession à vouloir une Eglise complètement con ! Il y a peut-être des imbéciles en son sein, mais il y a aussi de très grands intellectuels, qui pourraient sans mal vous en remontrer ...

                    Alors un peu d’humilité svp, avant de dire et d’écrire « l’ Eglise dit ceci, l’Eglise croit cela ».

                    Renseignez vous avant, vous aurez l’air plus savant auprès de ces imbéciles de chrétiens, et plus sérieux aux yeux des autres  :))


                    • Gollum Gollum 5 août 2010 13:25

                      Essayez d’être un peu moins agressif, tout le monde ne s’en portera que mieux...


                      Sur les quelques clercs qui ont dit des bêtises.. ci joint un texte de Wikipédia sur Giordano Bruno :

                      « Bruno est le premier à postuler, contre la doctrine de l’Église de l’époque, la pluralité de mondes habités dans son ouvrage De l’infinito universo et Mondi. Il postule que les étoiles sont des soleils, plus petits car éloignés et que ceux-ci peuvent abriter d’autres créatures à l’image de Dieu. »

                      Qui montre que l’Église à l’époque ne supportait pas la pluralité des mondes habités. Et en plus, elle savait faire taire de manière radicale (et cruelle) ceux qui prétendaient le contraire.. Vous semblez l’oublier un peu vite, cher jérome...

                      On voit mal en effet, tant que l’Église admettra un rédempteur unique au sens trivial du terme, comment elle pourrait se dépatouiller avec la notion de pluralité de mondes habités, car comment admettre que ceux-ci puissent se passer de la fameuse « bonne nouvelle » et cela depuis peut-être des millions d’années ? Il y a là bien évidemment quelque chose qui cloche et qui impose une refonte totale de la théologie classique, mais vous semblez ne pas vous en apercevoir..


                    • ffi ffi 5 août 2010 14:02

                      La pluralité dans l’unité, c’est l’universel.
                      en grec, holos « entier », d’où la location adverbiale katholou « en général » et l’adjectif dérivé katholikos « universel », d’où katholikê ekklêsia, « l’église universelle ».

                      Une pluralité de monde habité dans l’univers ne devrait poser aucun problème à l’église catholique.

                      Nous venons de Dieu, la substance originelle du monde, et nous retournons à Dieu, sa substance finale. Dieu étant l’origine et la fin, il est le tout, partout, en tout, tout le temps.


                    • Gollum Gollum 5 août 2010 14:21

                      Une pluralité de monde habité dans l’univers ne devrait poser aucun problème à l’église catholique.


                      Oui, c’est pour ça qu’elle a été allergique à cette idée pendant très longtemps.. smiley

                      (Tout comme la science du XIXème siècle d’ailleurs mais pour des raisons inverses : le but était de promouvoir le matérialisme ambiant : l’homme, fruit du hasard)

                      L’Église ne s’est pliée à ce genre d’idée que parce qu’elle a perdue la partie face à la science, après s’être ridiculisée sur bien des points : rappelons qu’il y a peu la vision cosmique d’un Teilhard de Chardin était mise à l’index.. alors l’ouverture d’esprit des cathos.. à d’autres..
                      (mais bon doit bien y avoir des cathos ouverts d’esprit aussi..)

                      Ce qui ne veut pas dire que je rejette le religieux et ici beaucoup le savent..

                    • ffi ffi 6 août 2010 10:46

                      Le problème que tu cites ne vient pas tant de l’église, l’idée d’un monde sphérique remonte à la plus haute antiquité grecque. Voir http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/sciences/grec/index8.htm

                      Il faudrait donc plutôt regarder le problème de la formation des dogmes, la mauvaise foi, l’arbitraire de celui qui « détient le savoir » et en dépend pour gagner sa vie (comme les sophismes grecs par ex).

                      A trop axer le problème sur une institution religieuse particulière, dont le rôle est aujourd’hui négligeable dans le domaine scientifique, on s’empêche de lutter efficacement contre la formation des dogmes : il y en a en effet beaucoup aujourd’hui dans le domaine scientifique, et beaucoup de chercheurs ont été exclus parce que ce qu’ils recherchaient était « à priori » faux (comprendre pas dans les clous).

                      Je citerais, par exemple, Benveniste (communication électromagnétique cellulaire), Kervran (transmutations biologiques), Allais (non constance de la vitesse de la lumière) ou bien Gernez (la prévention du cancer, soin de la myopathie, de la schizophrénie voir ubi). C’est dommage parce que, il aurait été possible de mettre en place quelques expériences simples pour déterminer la valeur de telles hypothèses.

                      J’ajouterais le dogme de la tectonique des plaques (face à l’expension terrestre), le pétrole d’origine biologique (vs le pétrole abiotique)...

                      Les dogmes scientifiques se forment aujourd’hui à cause des intérêts commerciaux (énergie, pharmacie...) ou universitaire (corde, relativité, MQ), non pas à cause de l’église, puisque l’église n’intervient plus dans le débat scientifique. Nous sommes bien dans l’ère de la pensée unique par excellence.


                    • Papybom Papybom 5 août 2010 12:54

                      Bonjour christian.

                      L’Entreprise «  Le Vatican  » devrait regarder dans son propre mouvement. Le Vatican est un extra terrestre  !

                      L’amour, la charité, la bonté, l’humilité…Plus rien dans l’orbite du Pape. Tous pour remplir les caisses. Dieu est un produit vendeur, mais les commerciaux quittent la boutique. Un problème de recrutement en est la preuve.

                      Avant la balance commerciale était favorable, on exporté plus de Pères Blancs. Maintenant, on importe des Pères Africains.

                      C’est une nouvelle adaptation de «  L’Afrique à dieu  » avant «  Adieux la(le) Fric  ».

                      Les apparitions du Boss deviennent payantes, sans que le pourpre envahisse leurs fronts. Bientôt des soutanes sponsorisées par Coca-cola….

                      Les extra terrestre, c’est eux  !

                      Cordialement.


                      • slipenfer 5 août 2010 13:43

                        Papybom
                        soyer sympa
                        commentaire trop gras qui fait mal aux yeux
                        merci
                         tout le monde n ’a pas un 14 pouces


                      • slipenfer 5 août 2010 13:47

                        j’ai la liste total, pas de panique

                        1) Les petits de 0,30 m à 1,20 m

                        - Les êtres de Réticuli 1,20 - visage et corps fins

                        - Les êtres d’Andromède 0,30 m - véhicules de forme-énergie, très intelligents

                         

                        2) Les êtres moyens 1,60 à 2,50 m

                        - De la planète Iarga 2 m, issus d’une civilisation avancée

                        - Les Lyriens : corps élancé - civilisation 5000 ans d’avance sur les Terriens

                        - Les Végans, de Véga : peau mate - visage triangulaire - 3250 ans d’avance sur nous

                        - Les Dals : morphologie caucasienne - 3 600 ans d’avance

                        - Les Pléïadiens : peau très fine, très proches des Terriens - 3000 ans d’avance

                        - Les Bauis, déjà présents sur la Terre au temps de l’hyperborée

                        - Ceux d’Alpha du Centaure : grands, blonds, disposant d’un dynamisme psychomoteur

                        - Les êtres de Procyon : peau jaune ou vert clair - vie très collective

                        - Les êtres d’Orion : race assez corpulente - instructeurs

                         

                        3) Les nains : les robots, les cyclopes, les géants, les divers

                        - Ceux d’Epsylon Endoni : peau d’écaille rugueuse, 2 m - technologie avancée (étoile à 20 années-lumière de la Terre)

                        - Androïdes mi-humains, mi-robots vus par Enrique Castello dans un vaisseau

                        - Les géants hyperboréens, 7 à 8 m de haut - traces de leurs pieds en Polynésie

                        - Ceux du Cygne : peau foncée - amphibiens


                      • Pyrathome pyralene 5 août 2010 13:50

                        Et une espèce particulièrement vicieuse et malfaisante ! les sarkors , de la planète bling bling !! smiley


                      • slipenfer 5 août 2010 13:58

                        @ pire Alien
                        et les wortzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzsssssssssssss
                        les plus rapides du système solaire ils ne mangent que l ’argent frais


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 août 2010 18:20

                        La peuplade barbare des Zuhaimepé qui saccage les planètes colonisées.



                        • Philou017 Philou017 5 août 2010 13:11

                          Ca vient de sortir :

                          Le Royaume-Uni publie des documents secrets sur les Ovni
                           
                          Churchill aurait imposé le secret sur une apparition d’ovni (archives)

                          extrait savoureux :
                          L’ex-Premier ministre britannique Winston Churchill aurait ordonné que le secret soit gardé sur une apparition d’ovni lors de la Seconde Guerre mondiale, afin d’éviter de semer « la panique » parmi la population, selon un dossier du ministère de la Défense publié jeudi.
                           ......
                          Selon lui, Churchill aurait alors dit : "Cet événement devrait être immédiatement classé secret défense car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l’Eglise".

                          Aussi :
                          http://www.zigonet.com/ovni/des-archives-sur-des-ovnis-rendues-publiques_art14309.html

                          Le couvercle est en train de sauter ...



                          • robin 5 août 2010 13:44

                            Ne rêvez pas trop, si le couvercle saute dans ce domaine, les cuisiniers aussi, donc ils préféreront nous passer tous par le fil de l’épée (de la guerre) avant d’avouer l’ampleur de leurs mensonges dans ce domaine (comme dans tant d’autres)


                          • Cléa 5 août 2010 14:31

                            Philou

                            Les Usa ont ouvert depuis longtemps leurs archives sur le sujet. J’ai perdu le lien exact qui est à retrouver sur le site de la CIA. Mais j’ai ceci :

                            DOCUMENT SECRET F.O.I.A RELATIF AUX OVNIS (traduction française ) FBI CIA NSA CIRVIS NAVY ARMY 
                             


                          • Pyrathome pyralien 5 août 2010 14:52

                            Les Usa ont ouvert depuis longtemps leurs archives sur le sujet.....

                            mmmh, seulement une petite partie, et encore trié sur le volet.....


                          • Cléa 5 août 2010 16:16

                            Pyralien

                            Vous avez caché le reste..... Et surtout, les dossiers concernant Pyralène ?


                          • ffi ffi 6 août 2010 12:22

                            A mon avis, les ovnis sont surtout des phénomènes électriques de l’atmosphère. Comme le dogme scientifique conçoit (au niveau macroscopique) un univers fait d’objets en relation mécanique (neutralité électrique), ces phénomènes restent inexplicables actuellement.

                            Mais en fait, il est probable que les astres soient fortement chargés d’électricité statique (ionosphère à 300 000 volt), de même que l’espace (vent solaire), car il y a une masse importante de données dans ce domaine, mais elles sont négligées par la cosmologie (du fait du dogme de la neutralité électrique).

                            Ce serait une bonne explication pour ces « ovnis » qui changent de forme, de couleur et connaissent des accélérations fulgurantes.


                          • ffi ffi 7 août 2010 13:57

                            Le propre de la science est d’envisager toutes les hypothèses. L’hypothèse E.T. n’est pas à exclure, mais d’autres hypothèses sont aussi envisageables.


                          • LE CHAT LE CHAT 5 août 2010 13:14

                            ils veulent convertir Alien ? bon courage !  smiley


                            • Rounga Roungalashinga 5 août 2010 13:39

                              que vont faire les hommes si ils s’aperçoivent que leur DIEU soit n’est qu’un sous-DIEU limité à la planète

                              Pourquoi le Dieu chrétien serait-il limité à la planète Terre ? Dans l’éventualité de la découverte d’une vie extra-terrestre, celle-ci serait comprise dans la création.
                              Le fait que le Vatican s’intéresse à cette question le prouve. Ca n’ébranlerait que très peu les dogmes catholiques.


                              • iaito68 5 août 2010 14:00

                                ça ne modifie strictement rien du tout aux dogmes... comme d’habitude ceusses qui en parlent le plus sont ceusses qui n’ont qu’une culture chrétienne limitée aux « ont dit » , « à priori » etc..
                                L’humanité (sur notre terre) peut très bien avoir été la seule à avoir mal tourné et à avoir rendu nécéssaire la venue du Rédempteur. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
                                Nier la possibilité que Dieu soit fécond au point de limiter sa « création » à la planète terre est totalement grotesque pour un « croyant », quel qu’il fût. Il y a sans aucun doute des Millions de mondes habités dans cet univers gigantesque...


                              • Cléa 5 août 2010 14:03

                                Roungalashinga

                                Le fait que le Dieu chrétien se serait limité à la planète Terre est une idée fausse. La recherche dans l’intemporel n’est pas sujette et bloquée à la couche atmosphérique.
                                Ce n’est pas connu mais beaucoup de scientifiques s’intéressent à Dieu, d’ailleurs 50% d’entre eux pratiqueraient une religion.

                                On peut y opposer le courant « Comte-Spontville » qui préconise une spiritualité sans Dieu.


                              • Gollum Gollum 5 août 2010 14:08

                                L’humanité (sur notre terre) peut très bien avoir été la seule à avoir mal tourné et à avoir rendu nécéssaire la venue du Rédempteur.



                                Arf ! Complètement invraisemblable... Que n’est on pas prêt chez les cathos bon teint à n’importe quelle invraisemblance pour sauver l’indéfendable..

                                Le mal est universel comme le bien. Et se trouve probablement répandu partout. Certes avec des variables (époques plus édéniques que d’autres, mondes plus diaboliques que d’autres planètes à côté..), mais il n’en reste pas moins que le mal est universel comme la gravité et de surcroît sans nul doute nécessaire à la bonne marche du cosmos.

                              • robin 5 août 2010 13:40

                                A l’auteur,

                                est-ce vrai cette nouvelle rapportée par Jovanovic comme quoi leVatican aurait acheté à grands Frais avec moultes déboires légaux un terrain en Arizona pour y mettre un télescope appelé, je vous le donne en mille......LUCIFER ?


                                • Cléa 5 août 2010 13:52

                                  Robin
                                  Jovanovic se trompe pas et c’est connu chez les catholiques.

                                  Mais cela remonte même du XVI siècle :

                                  Observatoire du Vatican 

                                  Vilistia.


                                  • robin 5 août 2010 14:11

                                    Quand on sait les sommes englouties par ailleurs pour répondre aux procès en pédophilie dans une église dont l’Etat financier incite son Pape à vendre désormais ses apparitions en public, y’a de quoi se poser des questions.


                                  • Shaytan666 Shaytan666 5 août 2010 17:56

                                    @Robin
                                    Vous faites bien d’en parler, le ticket est entre 12 et 30€ je pense, si cet argent sert à couvrir les frais de la visite, je trouve cela tout à fait normal, ce n’est pas aux contribuables à payer ses déplacement, si par contre cet argent va dans les caisses du Vatican, c’est un véritable scandale, comme disait ce vieux Georges..


                                  • jullien 5 août 2010 19:07

                                    @Shaytan666
                                    Le Vatican est censé payer la moitié des frais du déplacement de Benoit XVI en Grande-Bretagne. Notons que le Vatican semble subir lui aussiles effets de la crise financière et que ses comptes seraient dans le rouge depuis 2008.


                                  • slipenfer 5 août 2010 13:55

                                    exobiologie
                                    Un deuxième volet de l’étude des phénomènes extraterrestres est réalisé par l’exobiologie qui a constaté l’existence prouvée de vie au-delà de la Terre, par la présence de certaines traces dans les météorites ou des prélèvements analysés par les sondes spatiales et d’autres part l’exobiologiste, M. Carl Sagan, après de savants calculs, a estimé, en tenant compte de tous les paramètres nécessaires à l’existence de la vie, qu’il pouvait y avoir dans la galaxie 1 planète sur 1 million possédant de l’eau et qui, si les conditions atmosphériques et de température le permettaient, seraient susceptibles d’abriter la vie. Étant donné qu’il y a dans notre galaxie plus de 100 milliards d’étoiles avec leur cortège de planètes, ceci nous permet d’imaginer le nombre de races diverses qui peuvent visiter éventuellement la Terre.

                                    Carl Sagan est un scientifique et astronome américain. Il est l’un des fondateurs de l’exobiologie. Il a mis en place le programme SETI de recherche d’intelligence extraterrestre et réalisé pour la télévision la série de vulgarisation scientifique Cosmos, diffusée sur plusieurs continents. Il est aussi célèbre pour son scepticisme.


                                    • Triodus Triodus 5 août 2010 14:06

                                      .. ?? C’est Above Top Secret version desouche ici ???

                                      Si y’a pas mieux pour faire diversion sur les sujets chauds intra-terrestres, bon, ok..

                                      - Dis Papa, comment on fait les enfants ?
                                      - Oooohh, regarde l’avion !


                                      • friedrich 5 août 2010 18:46

                                        moi si, pour les voir ensuite balancer le vatican et ses locataires sur la surface du soleil


                                      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 août 2010 18:49

                                        Mais les états aimeraient bien avoir une main d’oeuvre gratuite si ces aliens n’ont pas l’armement que l’on a ...


                                      • Clojea CLOJEA 5 août 2010 15:10

                                        Tiens c’est nouveau .... Je ne pensais pas que le Vatican était capable de faire ça. J’étais persuadé du contraire, c’est à dire de mettre une chape de plomb sur toutes découvertes qui pourrait remettre en question la Chrétienté. Je reste spectique, ou alors il y a autre chose de sous jacent, c’est à dire une chape en Titane... ? smiley


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 août 2010 17:51

                                          Le Vatican fera comme il a toujours fait. Si une forme de vie exobiologique accepte « le message du Jésus » elle aura le droit d’entrer au club, sinon elle sera exterminée comme les indiens d’Amérique. Il faudra juste espérer que les concernés ne possèdent pas 800 siècles d’avance technologique sur nous.


                                          • friedrich 5 août 2010 18:27

                                            Vu qu’ apparemment ils ne nous visitent pas en pirogue c’ est mal barré pour sa sainte mère l’ église... Elle devra donc les considérer comme des animaux plus intelligents que la moyenne, mais dont la condition animale les prive de l’ accès au royaume des cieux (si si), et cette fois en silence, pour une fois.


                                          • Aafrit Aafrit 5 août 2010 18:38

                                            Le Vatican soutient la recherche de la vie extra-terrestre

                                            Pour chercher Dieu, cette entité extraterrestre, là-haut...

                                            Moi, je crois fort en une existence ; quoi que la probabilité de l’existence d’une autre planète avec ses abraham, isaac, moise, jésus et mohamed est infime.

                                            Je les imagine croire en des choses plus ou moins visibles : des atomes, des quarks, des forrachonchons* ..etc


                                            * Forrachonchon est une bestiole qui vit dans les coucounettes de la fourmi mâle.


                                            • jerome 5 août 2010 18:58

                                              Il est pénible de constater combien ce sujet est mal perçu ...

                                              À gollum : je ne suis aucunement agressif, je suis seulement fatigué d’être agressé en tant que chrétien, et en tant qu ’ Ufophile ... et je commence à bien connaitre le dossier, c’est tout ...

                                              Et je suis, si je puis dire, un chrétien modéré , ne voulant aucunement imposer de force mes
                                              convictions aux autres ... unmec sympa , en gros


                                              • Gollum Gollum 5 août 2010 19:25

                                                Moi de même je peux être sympa.. smiley 


                                                Je n’ai rien contre les chrétiens, je le suis moi même, à ma façon, en dehors de toute église officielle. Simplement vous avez énoncé des contre-vérités en disant que l’Église a toujours été pour les mondes habités. 

                                                Peut-être qu’elle l’est maintenant. Cela demanderait à être clarifié. Car pour moi la théologie officielle reste assez incompatible avec cette pluralité des mondes..

                                                Et moi aussi je suis ufophile et connaît bien la question... 

                                                À mon sens, la pluralité des mondes implique forcément d’avoir plusieurs christs.. L’Inde connaît cela sous la forme des Avataras de Vishnou.. car il est aberrant de penser que comme par hasard c’est notre planète à nous qui a reçu le seul et unique rédempteur.

                                                 Comme je l’ai déjà dit plus haut, il y a là quelque chose qui cloche..

                                              • Pyrathome pyralien 5 août 2010 21:51

                                                Car pour moi la théologie officielle reste assez incompatible avec cette pluralité des mondes..

                                                La pluralité des mondes n’a que faire de la théologie.......


                                              • ffi ffi 6 août 2010 12:03

                                                @Gollum,
                                                Tu sembles admettre que tu ne connais pas la théologie officielle (« je suis chrétien à ma façon, en dehors de toute église »), mais tu affirmes en même temps « Car pour moi la théologie officielle reste assez incompatible avec cette pluralité des mondes. »

                                                Cela ne me semble pas très rigoureux : selon ce que je crois qu’ils pensent, il se trompent, donc ils se trompent.

                                                Qu’ils recherchent une vie extra-terrestre n’est pas compatible avec ce que je crois qu’ils pensent, donc ???

                                                Pour info, le mythe chrétien, c’est la croyance d’une vie après la mort, selon un jugement dernier, qui est prouvée par la résurrection du Christ. Un tel mythe avait été proposé par Platon (voir le mythe d’Er le pamphilien), dans son ouvrage la République, afin d’inciter les citoyens a être justes les uns envers les autres.
                                                Ainsi, la résurrection du Christ est la preuve de la vie après la mort, ce qui permet de libérer l’humanité de la loi juive (Moïse) grâce à l’intériorisation par chacun de la nécessité d’être juste, la loi souffrant du défaut d’une application potentiellement arbitraire si elle est exécutée par un tyran.

                                                Il n’y a rien là-dedans qui empêche à priori l’existence d’autres mondes habités.


                                              • jullien 5 août 2010 19:15

                                                Une remarque : la question de la vie extraterrestre est en fait posée depuis... Saint Thomas d’Aquin qui vivait au XIIIème siècle.
                                                Celui-ci posait la question ainsi : « Y a-t-il des hommes sur la Lune ? » Pour les théologiens chrétiens, les possibles vies intelligentes extraterrestres (les seules qui comptent vraiment) amènent à s’interroger sur la place de la Passion du Christ dans l’histoire de l’univers, le péché originel, l’eschatologie... et d’éventuelles perspectives missionnaires.


                                                • Thérèse Leduc 5 août 2010 19:42

                                                  Ils commencent à se dire que peut être dieu n’existe pas et ils cherchent une porte de sortie pour continuer à se persuader du contraire...


                                                  Ne donnez plus rien pour la quête votre argent part dans l’espace !!

                                                  En attendant si on réquisitionnait le Vatican pour en faire des logements sociaux ?


                                                  • jerome 5 août 2010 23:31

                                                    Je commence à fatiguer, là ! Mais demain et après, je suis pret à reprendre ce dialogue passionnant ...

                                                    Bon week end aux Ufophiles - - les Ufologues me fatiguent !


                                                    • OMAR 6 août 2010 00:27

                                                      De Omar T.

                                                      C’est l’Occident (et donc les Chrétiens) qui possède la technologie pour communiquer avec les extra-terrestres.
                                                       L’interet donc du Vatican pour cette recherche est qu’il veut christianiser ces derniers comme il l’a fait pour le Nouveau Monde.
                                                      Malin ce benoît XVI.
                                                      Moi musulman , je pense que c’est pas loyal, pas juste, .Déjà que sur terre on ne veut plus de minaret, alors imaginez un peu l’univers sans une seule mosquée.
                                                      C’est pas sportif, ni religieux du tout.


                                                       


                                                      • sisyphe sisyphe 7 août 2010 23:08

                                                        Moi, je me pose une question ; les Bogdanoff sont ils des ET ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès