• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les cathos victimes consentantes ?

Les cathos victimes consentantes ?

A chaque affaire de pédophilie dans l’Église (voir à ce lien), c'est le même « storytelling » qui ressort même si le Pape condamne sans ambiguïté (voir ici) :

Suspicion sur l'ensemble du clergé et des catholiques, leçons de sexualité de divers « spécialistes », cathos en rupture de ban évoquant le mariage des prêtres, c'est haro sur les cathos ! Des « spécialistes » distribuent les bons et mauvais points (voir ici) et on reparle encore de « la manif pour tous », on insiste bien sur tous ces cathos tellement coincés, si possible on interroge des paroissiens de saint Nicolas du Chardonnet, des militants de « Civitas » qui sont pour beaucoup des idiots utiles, des charismatiques dans la dénégation fébrile d'être réac et de droite, ce qui ne sert à rien car ils sont déjà catalogués de toutes façons etc...

Il faut dire que la communication des responsables est toujours plus qu'hasardeuse et hésitante, on sent leur malaise palpable. Il y a une constante, les pires sont souvent les plus progressistes, tel monseigneur Gaillot couvrant des années le père Vadeboncoeur dans son diocèse d’Évreux.

Bien souvent on comprend qu'ils étaient au courant et qu'ils ont laissé faire par candeur. Ils n'auraient qu'une chose à dire, à faire, c'est ainsi que le disait l'abbé Grosjean au moment de l'affaire Barbarin demander pardon, virer les prêtres coupables, ne pas les protéger et faire un aggiornamento ». Ils devraient rappeler le sort que le Christ évoque dans l’Évangile pour ceux qui font du mal aux petits, les jeter à la mer avec une pierre d'un puits autour du cou n'est pas encore suffisant. Ce que devrait faire toutes les institutions où éclatent régulièrement des histoires de pédophilie, car tant qu'à en parler, parlons en carrément en globalité...

...Les errements de uns ne justifient ni n'excusent ceux des autres mais parlons en dans son ensemble pour crever l'abcès une bonne fois pour toutes. C'est aussi un problème sociétal, encore tabou, tabou rarement brisé. Cela concerne tous les milieux, toutes les familles, « nucléaires », « monoparentales », « recomposée », « décomposée » etc...

Les catholiques français ne représentent pourtant que 2 ou 3 % de la population française. Je veux dire quant à ceux qui pratiquent chaque dimanche, je pense être ici optimiste. Le clergé français est à de rares exceptions notables à bout de souffle complètement hors sol à l'exception de quelques endroits et équipes pastorales. Et si bien sûr de ci de là il y a quelques jeunes communautés dynamiques qui attirent du monde sur la base de grands rassemblement lacrymaux et sur-affectifs les croyants ne sont plus qu'un « petit troupeau » subissant une « persécution blanche ».

Il est facile de leur taper dessus, les « bouffeurs de curés » rappelant qu'ils sont censés tendre la joue gauche, et le pire est que les victimes elles-mêmes se défendent bien mal quand elles ne sont pas dans une auto-flagellation constante. On oppose toujours au croyants l'Inquisition sans vraiment savoir de quoi on parle ni de quelle région d'Europe, sans s'attarder sur des nuances pourtant indispensables (juridiquement l'Inquisition était un progrès notable sur la coutume). Les croyants eux-mêmes là encore en rajoutent, je suis souvent stupéfié par leur ignorance de leur propre histoire, la plupart ayant intégré le masochisme mémoriel qu'on leur impose. Encouragés à se lâcher la plupart prétendent ne pas avoir besoin des clercs pour prier, ne pas croire dans les dogmes, affirment que la pratique ne sert à rien et qu'ils ont au fond le même dieu que les autres religions dans un syncrétisme souvent sentimental et méconnaissant de la spiritualité de chacun, une bouillie simpliste qui arrange bien.

Dans le milieu professionnel, et surtout dans l’Éducation ou la Culture il ne vaut pas mieux dire que l'on est chrétien, et encore moins que l'on est catholique, c'est dangereux. Du jour au lendemain, ce sont des collaborations qui cessent brusquement, des personnes qui s'éloignent, soudain distantes, des suspicions de nostalgie des fameuses z-heures les plus sombres de notre histoire. A moins bien sûr de se comporter en « catho de service », le catho bouc-émissaire naïf et candide bien utile, celui qui met en valeur le progressisme du groupe, un puceau ou une pucelle faire-valoir.

Ceux qui haïssent les catholiques prétendent à chaque fois que c'est l'Eglise et les dogmes qu'ils haïssent, mais c'est faux ils haïssent les cathos qui sont des signes de contradiction de l'égoïsme profond et abject de notre société.

Ce que l'on reproche d'abord à la foi catholique c'est qu'elle implique des valeurs morales et contredit la consommation des corps de mise de nos jours. C'est la raison pour laquelle les catholiques et leur clergé devraient vivre un peu plus en cohérence avec cette nécessaire intégrité morale. Dans certains milieux cathos on évoque ce « retour de bâton » qui ne concerne pour l'instant qu'une infime minorité...

PS : En parlant de pédophilie religieuse allez donc voir ici

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Areole 23 août 2018 21:29

    Défendre l’église en ces temps post modernes Il faut avoir des couilles Monseigneur...

    Ceci dit, les raisons du lynchage des cathos pourraient aussi s’analyser en termes de positionnement stratégique dans la lutte sourde avec un islamisme peu partageur.
    Et puis taper sur le catholique est tellement facile et sans risque que tous les pleutres s’y essayent..
    D’ailleurs c’est bien connu, aucun musulman n’a jamais été pédophile ou incestueux...D’ailleurs aucun média ne relate de tels faits.
    sauf peut-être....
    Mais se sont des viols de mineures infidèles et c’est pas du tout pareil. l’islam n’ayant pas de clergé n’est donc responsable de rien.


    • blablablietblabla blablablietblabla 23 août 2018 21:53
      @Areole "Mais se sont des viols de mineures infidèles et c’est pas du tout pareil. l’islam n’ayant pas de clergé n’est donc responsable de rien« 

      Vous dites n’importe quoi , la pédophilie est monnaie courante dans l’islam. Les petits garçons qui se font violé en Afghanistan (Bacha Bazi) et en Afrique du Nord c’est édifiant sauf que l’état islamique la mis au gout du jour petits enfants musulman ou pas musulman ils en ont rien à faire, sauf qu’ils n’en parlent pas comme chez nous en France dans les années 70-80.
      C’est même pire , il suffit de taper Google Trends , le monde musulman détient le record dans le porno , le Pakistan vient en premier avec la zoophilie , le Maroc 40 % de la population tape »gay" . La pédophile est un fantasme sur les enfants par conséquent c’est un crime. En ce moment on parle de l’église mais en faite c’est partout , l’histoire d’Emile Louis et Marc Dutrous , c’est tout un réseau et croyez moi je suis loin d’être complotiste.

    • Areole 24 août 2018 00:14

      @blablablietblabla
      Toutes mes excuses, j’utilise parfois « l’antiphrase » et par fainéantise je ne ponctue pas mon texte des émoticônes qui vous auraient peut-être évité ce coup de sang un peu primaire.

      Permettez-moi de vous suggérer de me relire attentivement. Si le désirez bien entendu...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 10:06

      @Areole
      Merci, j’en ai 


    • Alren Alren 24 août 2018 13:09
      @Areole

      Ce n’est pas parce qu’il y a des viols d’enfants chez les musulmans (et les bouddhistes) que cela excuse les crimes de prêtres catholiques qui de plus, sauf erreur, ont fait vœu de chasteté.

      Se comparer à des personnes - les musulmans- que l’on estime dans les milieux extrême-droite intégriste comme inférieures, c’est d’ailleurs curieux.

      Observons d’autre part que ces crimes ont été massivement commis dans des pays, Irlande, USA où l’islam est proportionnellement quasi inexistant.

      S’il fallait faire des comparaisons, ce serait avec les religions protestantes qu’elles seraient justifiées.
      Mais on ne signale pratiquement pas de cas de viol même dans les sectes protestantes où l’emprise des pasteurs est très forte sur les esprits et la confiance des fidèles envers eux énorme.

      Si à mon sens la pédophilie homosexuelle est développée chez les musulmans c’est parce que la femme est impure et qu’un châtiment allant jusqu’à la peine de mort est appliqué aux femmes adultères. La frustration sexuelle en pays musulman est énorme.

      La pédophilie homosexuelle et hétérosexuelle des prêtres dévoyés s’explique plutôt par le célibat qui leur est imposé. Lequel peut attirer des individus qui ne souhaitent pas se marier. Ils doivent avoir ces penchants pédophiles avant même d’entrer dans les ordres.


    • Odin Odin 24 août 2018 15:03

      @Alren

      « La frustration sexuelle en pays musulman est énorme. »

      Vous avez entièrement raison, surtout en cette période où un ovin est très difficile à trouver smiley


    • si nick 24 août 2018 17:29

      @Areole
      cette bouse c’est moins la défense de l’église que de la pédophile !

      L’auteur sous couvert de défendre une institution qui c’est rendue coupable de graves errements cherche à minimiser les crimes commis et couverts par elle.
      Que d’autres groupes aient commis les mêmes atrocités n’y change rien.
      Les pédophiles et leurs défenseurs tentent toujours de faire de présenter ces ordures comme des victimes.Celui ci d’un cabale, celui là d’anti semitisme, tel autre de catho-bashing.

    • Areole 23 août 2018 21:41
      @ Amaury Grandgil
      OUPS ! 
      Je n’avais pas tapé sur votre lien, du coup je fais doublon.
      Mea culpa maxima culpa

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 août 2018 21:53

        @Areole
        non cela rajoute quelque chose


      • aimable 23 août 2018 23:53
        les pédophiles se glissent dans les clergés et dans toutes les associations qui sont en contact avec les enfants , ceci est une plaie pour tous les bénévoles qui œuvrent pour le bien des enfants, ils très dissimulateurs donc difficiles a détecter et quand ils le sont , il est criminel pour une hiérarchie ou collègues de les dissimuler , ce qui amène a se poser la question ; sont ils complices peut être qu’eux même ont hésiter a franchir le pas .
        il faut faire attention de ne pas jeter l’ opprobre sur tous , mais tous doivent les condamner comme des criminels et les mettre hors d’état de nuire jusqu’a leur mort .

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 09:53

          @aimable
          C’est ce que disait l’abbé Grosjean dans son « padreblog », il n’y a rien d’autres à faire en effet.


        • si nick 24 août 2018 17:37

          @aimable
          il faut faire attention de ne pas jeter l’ opprobre sur tous

          c’est bien le problème.
          Si la pédophilie au sein de l’église est le fait d’une minorité (malgré tout importante) la dissimulation des faits, voir leur acceptation, était elle générale.
          Toute les hiérarchies de tous les pays ont réagit de la même manière durant des décennies : l’omerta et l’impunité.
          Qu acculée l’église communique est bien la moindre des chose.
          Surtout il serait temps qu’elle mette réellement en oeuvre se que le pape préconise et vire les fautifs.


        • Christian Labrune Christian Labrune 24 août 2018 01:15
          @Amaury Grandgil,

          Avec cette histoire de pédophilie qui est en train de devenir le crime contre l’humanité par excellence, quelque chose d’assez malsain et même de très vicieux est en train de se développer. Rappelons que dans les années 70, un quotidien comme Libération ouvrait largement ses colonnes aux homosexuels comme aux pédophiles, et ces deux tendances, souvent, se recouvraient même partiellement. Beaucoup beaucoup de militants pour la liberté dans le domaine sexuel ne voyant guère de différence. Quand on parlait à André Gide de son homosexualité, dans les années 30, il se récriait. Lui homosexuel ? Point du tout ! Il était simplement pédéraste. Au reste, ceux qui l’ont connu racontent que lorsqu’il se trouvait devant un gamin d’une douzaine d’années, il ne se sentait plus, et le grand jeu de la séduction commençait immédiatement. Les mères de famille, à Cuverville, quand il allait y passer quelques jours, remisaient leur marmaille. Dans l’immoraliste, ll raconte complaisamment, avec un luxe de détails qui peuvent paraître obscènes, ses coucheries avec de très jeunes adolescents en Afrique du Nord. Quand on lui représentait qu’il allait peut-être un peu loin, il répondait à peu près que son Nobel de littérature faisait négliger oublier tout cela.

          J’ai eu affaire à quelques curés, jusqu’au début de l’adolescence, qui ne m’ont certes pas induit à devenir un bon chrétien, Dieu merci, mais qui étaient des types tout à fait estimables, comme la plupart de leurs confrères, probablement. Peut-être bien qu’ils trouvaient au célibat des compensations tarifées. Peut-être bien, comme ce Cardinal Daniélou qui me paraissait si brillant et si sympathique, seront-ils morts en épectase. Je l’espère pour eux. En tout cas, je ne leur aurai jamais vu le moindre comportement équivoque.

          Deux ou trois de mes petites amies qui avaient étudié chez les soeurs m’avaient bien raconté sur l’oreiller, et bien avant que la pédophilie devienne une obsession, des choses un peu salaces. L’une se souvenait d’un curé qui, dans la sacristie, mine de rien, aimait à lui tripoter les seins. En avait-elle été traumatisée ? Ce souvenir la faisait tellement rire, et moi aussi par la même occasion, que j’en doute un peu.

          Or, c’est là que les choses deviennent un peu vicieuses : à un(e) adolescent(e) qui aurait été troublé(e) par la conduite fort peu professionnelle d’un cureton, je conseillerais de prendre le parti d’en rire et je ne lui dirais assurément pas, prenant au sérieux des théories psychanalytiques totalement fantaisistes et erronées : cela va vous poursuivre et vous gâcher l’existence jusqu’à vos derniers jours. Que des quadragénaires se mettent désormais à raconter qu’il y a vingt ans on les a tripotés, et qu’aujourd’hui encore ils n’en dorment plus la nuit, ça me paraît quand même un peu bizarre. C’est pourtant la même thèse que développait dans sa lettre, dont j’ai entendu des extraits à la radio, le parfait crétin qui est l’actuel successeur de Saint-Pierre.

          J’ai horreur des enfants et je me suis dispensé d’en faire ; cela m’induit à me demander sir la tentation pédophile n’est pas beaucoup plus largement répandue qu’on ne le pense, en particulier chez ceux qui aiment les enfants au point d’avoir éprouvé le besoin d’en ajouter dans un monde où il y en a déjà trop. L’horreur affichée avec tant d’ostentation de cette perversion me paraît quelque peu suspecte, comme si on avait besoin d’un bouc émissaire pour exorciser ses propres fantasmes.

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 09:56

            @Christian Labrune
            « J’ai horreur des enfants et je me suis dispensé d’en faire ; cela m’induit à me demander sir la tentation pédophile n’est pas beaucoup plus largement répandue qu’on ne le pense, en particulier chez ceux qui aiment les enfants au point d’avoir éprouvé le besoin d’en ajouter dans un monde où il y en a déjà trop. »

            J’aime beaucoup

            Je crois qu’il y a une hypocrisie entre des libertaires qui sont prêts à valider la pédophilie comme un comportement normal et leur besoin de salir les chrétiens.

          • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 14:02

            @Christian Labrune


            Ouais, bon, on en a marre, on en fait un peu trop avec « cette histoire de pédophilie ». Quelques attouchements, un peu de contrainte, à l’occasion un passage à la casserole, ces choses n’ont jamais tué personne. On exagère et mieux vaudrait en sourire.

            Apparemment, tout le monde ne voit pas les choses sous cet angle. Mais C. Labrune s’accorde une fois encore, de la seule autorité qu’il n’a pas vécu ce qu’ils ont vécu (la guerre, la pédophilie, etc.) le droit de juger ses prochains.

            Il aurait été un soldat courageux - donc il A ÉTÉ un soldat courageux.
            Il aurait souri des sévices que lui auraient infligé des prêtres.
            Etc., ad nauseam.

            Si ce message est empreint de la plus ignoble complaisance envers la pédophilie, C. Labrune lui-même, cela va sans dire, n’a aucun goût pour la chose et je suis convaincu qu’elle le dégoûte.

            Mais C. Labrune voit dans le contrepied au « politiquement correct » le critérium absolu de la vérité. Sa « pensée », comme il dit, ne va pas plus loin.

            Par bien des côtés, au fond, jusque dans les poses de l’éternel français râleur, il n’est pas sans évoquer le docteur de Meudon.

            Je n’irai évidemment pas rapprocher ce message infect des nombreuses rodomontades de celui qui ne manque pas une occasion de dire que, plus jeune, il était un « authentique obsédé sexuel », je cite de mémoire (on cherchera sur Agoravox, les occurrences sont nombreuses, 17 octobre de l’an dernier, par exemple).

            Il est évident, toutefois, que ce petit côté vicelard, quand, l’âge s’étant un peu trop avancé, il ne peut plus être que « words, words, words », débouche immanquablement sur une salacerie non dénuée d’une certaine bienveillance pour les perversités des autres.

          • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 14:07

            @Amaury Grandgil


            Les chrétiens, en l’occurrence, se salissent très bien tout seuls.

          • Christian Labrune Christian Labrune 24 août 2018 18:06
            Je crois qu’il y a une hypocrisie entre des libertaires qui sont prêts à valider la pédophilie comme un comportement normal et leur besoin de salir les chrétiens.
            ===================================
            @Amaury Grandgil

            Je ne pense pas que des « libertaires » seraient prêts, aujourd’hui, à justifier la pédophilie. C’est devenu, assez bizarrement, le plus atroce des crimes dans le temps même où l’homosexualité, qui fut longtemps considérée comme une perversion condamnable, tendait à devenir un motif de fierté (gay pride) unanimement respecté par tous les conformistes soucieux d’être dans l’air du temps.

            Il faudra donc bientôt songer à interdire la publication de tout le corpus des textes de l’antiquité grecque, lesquels, pour la plupart, et de ce point de vue particulier, sont hautement criminels. Ces questions me passionnent d’autant moins que je me suis jamais connu d’autre goût que celui des femmes, ce dont je ne suis évidemment pas plus fier que d’avoir un penchant pour les mathématiques ou la philosophie. C’est comme ça, on n’y peut rien, il n’y a vraiment pas de quoi en être fier et je peux très bien concevoir qu’on fonctionne autrement, à condition toutefois de ne pas réduire toute son identité à une simple préférence sexuelle, parce que là, ça devient carrément grotesque.

            Evidemment, ce qui complique la question de la pédophilie ou de la pédérastie, c’est qu’on peut fortement douter du consentement éclairé de l’objet du désir. Il y a là une sorte d’abus de pouvoir, l’enfant devient un objet qu’on manipule à son gré, au propre comme au figuré. Il reste que ce souci, qui est des plus légitimes, semble disparaître comme par enchantement lorsqu’on envisage de concéder aux couples homosexuels le droit d’acheter des enfants sur un marché en plein développement, comme on achèterait une bagnole ou un téléviseur pour se donner du bon temps. Il y a là une incohérence qui me dépasse complètement. Nul doute, pourtant qu’il y a bien, chez les amateurs d’enfants, un réel plaisir sensuel à tripoter ces petits objets, même s’ils bavent encore. Il y a bien une limite, probablement, mais elle doit être assez floue.

            Partout où des adultes sont en relation avec des jeunes, la déontologie veut qu’on ne profite jamais de la situation, et dans l’instruction publique où j’ai si longtemps mariné, la seule séduction admise devait rester d’ordre intellectuel. Les entorses étaient très rares, et quelques unes dont j’ai pu être témoin s’étaient terminées par des mariages. A l’âge qu’avaient les élèves, il est vrai on ne pouvait déjà plus les considérer comme des enfants. Dans les plus petites classes, je ne jurerais de rien. Le tableau n’est peut-être pas aussi calamiteux que celui dont on fait un procès à l’Eglise, mais bien des abus ont été souvent dénoncés.

            Vous parlez du bonheur qu’éprouveraient certains à « salir les chrétiens », mais reconnaissez quand même qu’il est moins risqué de s’en prendre à eux qu’aux musulmans. L’islamophobie, pour le bobo conformiste, est devenue elle aussi un crime odieux, et il jurera ses grands dieux qu’il respecte tout à fait la religion du Chamelier et le droit des musulmans à ne penser que par lui. Et du point de vue de son strict intérêt personnel, il n’a pas tort : il ne voudrait pour rien au monde, comme Houellebecq ou Bensoussan, être trainé en correctionnelle pour islamophoboe, même si c’est pour être relaxé quelques mois plus tard. C’est qu’Ils ne rigolent pas, les musulmans : Allah Akbar ! Et ceux qui ont entendu de très près ce cri de guerre, s’ils ont survécu, ce n’est pas demain qu’ils l’oublieront. Le chrétien, en revanche, tout le monde le sait bien, si on lui flanque une baffe, il tendra l’autre joue. Cela n’aura donc pas plus de conséquence que de prendre un ticket pour un jeu de massacre à la foire. Et là, même, il n’y a rien du tout à payer, c’est gratuit, on peut y aller de bon coeur. Il faut en profiter, tout cela semble voulu par Dieu pour le plus grand bonheur des plus lâches.

          • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 23:33
            @Christian Labrune

            "Je ne pense pas que des « libertaires » seraient prêts, aujourd’hui, à justifier la pédophilie. C’est devenu, assez bizarrement, le plus atroce des crimes"

            On se demande bien pourquoi. Si on écoutait C. Labrune, on ne donnerait pas dans cette bien-pensance, dans ce politiquement correct.

            La référence à l’Antiquité est d’une bêtise sans nom.

            Autres temps, autres mœurs, et cela n’appelle aucun autre commentaire.

            On se complaît dans l’abjection. Voyage au bout de la nuit, décidément, dont La Nausée du cher Sartre de C. Labrune n’est au fond qu’un pastiche maladroit.

          • JL JL 26 août 2018 10:16

            @Christian Labrune

             
            ’’J’ai horreur des enfants et je me suis dispensé d’en faire ; cela m’induit à me demander sir la tentation pédophile n’est pas beaucoup plus largement répandue qu’on ne le pense, en particulier chez ceux qui aiment les enfants au point d’avoir éprouvé le besoin d’en ajouter dans un monde où il y en a déjà trop.’’
             
            Enfileur de perles un jour, enfileur de perles toujours. 
             
             Vous devriez savoir deux choses : si l’instinct de procréation n’existait pas, vous ne seriez pas là.
             
             La pédophilie est une perversion de l’instinct de procréation, pas l’inverse.
             
             Mais vous allez peut-être me dire que jenaipas assez de culture our comprendre l’ironie contenue dans vos posts ?
             
             C’est facile : avec ça, vous êtes blindé ; vous pouvez vous raccrocher aux branches, quoi que vous disiez comme ineptie !

          • McGurk McGurk 24 août 2018 02:25
            On se demande pourquoi autant de prêtres pètent un plomb après avoir passé des décennies sans femme...cherchez l’erreur.

            L’Eglise catholique est un vieux dinosaure qui sait qu’il est en train de mourir mais qui ne fait rien même si le remède est devant lui.

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 09:52

              @McGurk
              ça n’a rien à voir du tout...

              Et dans l’EN alors ? Où règne une omerta autrement plus forte. J’en aurais des histoires à raconter, et du salé.

            • sleeping-zombie 24 août 2018 11:30
              @Amaury Grandgil
              J’en aurais des histoires à raconter, et du salé.

              Et qu’est-ce qui t’empêche de le faire ? la loi du silence propre au corporatisme. Justement ce qu’on reproche au clergé. Justement ce que tu dénonces (entre 2 fièvres victimaires) dans le comportement de la hiérarchie cathos.

              Comme quoi, on voit chacun midi à sa porte

            • JulietFox 24 août 2018 12:21

              @Amaury Grandgil


              Racontez moi, où un inspecteur d’Académie ou un recteura couvert des dizaines d’enseignants pédophiles.
              Un lien s’il vous plait ?

            • McGurk McGurk 24 août 2018 12:37

              @Amaury Grandgil


              En fait si ça en a un.

              Les prêtres sont des humains comme tout le monde, ce n’est pas parce qu’ils servent Dieu qu’ils ne peuvent pas avoir des sentiments et créer une famille. On a tous des besoins primaires et ne pas les assouvir doit peut-être créer une frustration profonde qui se traduit...par tous ces viols...

              Je serais étonné qu’ils ne recrutent que les violeurs en série, c’est pourquoi je me permets ce genre d’hypothèse.

              L’EN ?

            • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 14:05

              @Amaury Grandgil


              De deux choses l’une : soit l’auteur a une connaissance précise d’agissements criminels. Il convient en ce cas qu’il les dénonce. S’il ne les dénonce pas, il est complice. Soit c’est un jugement à l’emporte-pièce : en ce cas, mieux vaudrait se taire.

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 18:05

              @McGurk

              Donc vous considérez normal de frapper un corps à terre ?


            • McGurk McGurk 24 août 2018 18:15

              @Amaury Grandgil


              Je ne vois pas de quoi vous parlez en fait.

            • Christian Labrune Christian Labrune 24 août 2018 18:34

              @Amaury Grandgil


              Je pense que McGurk n’a pas tort. Chez les orthodoxes ou chez les protestants, les ministres du culte sont mariés. Cela n’empêche peut-être pas certains d’être un peu pervers, mais du moins, la frustration sexuelle s’en trouve grandement atténuée. Un individu jeune et normalement constitué, il est inévitable qu’il ait des besoins sexuels et tout aussi inévitable qu’il les satisfasse d’une manière ou d’une autre. Tous n’ont pas sous la main, comme autrefois, une providentielle servante. Que leur restera-t-il ? La rue Saint-Denis ? La veuve Poignet ? Tout cela n’est pas bien drôle ! Certains diront : l’imitation de Jésus-Christ impose de souffrir et de se mortifier, mais c’est là, très précisément, que se trouve la perversion intrinsèque du catholicisme et ce qui explique qu’il soit en train de disparaître : très peu de gens sont masochistes.

            • Le Vautre Oméga Vertagus 24 août 2018 03:16

              Ce que vous dites fait penser à René Girard, lequel évoque comment on fait chantage à l’Eglise qui, tout en déclarant l’innocence des boucs émissaires, s’est empressée de persécuter à son tour au cours de son Histoire. Mais comme on dit : corruptio optimi pessima.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 09:58

                @Vertagus
                oui la persécution, l’inquisition, toussa...

                L’Eglise n’avait aucun des moyens de coercition que tout état moderne a à sa disposition alors stop avec les poncifs

              • CORH CORH 24 août 2018 13:52

                @Amaury Grandgil
                On peut détruire des personnes sans aucune violence, les faits divers de notre société en est plein, l’emprise mentale sur l’esprit des gens fut quelque chose d’énorme, le nier c’est tout simplement du deni. L’eglise n’avait pas besoin de pouvoir temporel coercitif, hypocritement absoute de ce coté là, la connivence avec le pouvoir politique suffisait.


              • Passante Passante 24 août 2018 07:41
                1000 gosses
                avec toutes les couvertures nécessaires.
                la droite américaine est très énervée
                certains demandent de priver le Vatican de son statut d’Etat
                d’en saisir les avoirs immédiatement,
                bref de fermer la maison...

                (ici en 1mn)

                pour le reste, même si les faits sont réels,
                on dirait que « l’Adversaire » a trouvé le point faible bien maso
                sur lequel jouer pour les siècles des siècles :
                la peur du scandale doublée de sacrées capacités à prendre les coups -
                telle est la terrible combinaison qui a vidé l’église.

                vidée pas seulement dans le réel mais dans le discours :
                impossible de dire vatican sans voir la capote ou le pédo apparaître !
                hier même je n’ai personnellement pas résisté à une vanne facile sur le sujet...

                il ne faut peut-être pas marier les prêtres,
                mais il faut interdire le contact avec le prêtre avant quinze ans.
                allez :

                50 ans en de quarantaine..
                le père noël suffira.


                • Passante Passante 24 août 2018 08:07
                  et justement, pour rebondir sur bob plus haut :
                  le fameux laissez venir à moi, pourquoi le dit-il ?
                  parce que autour ils ne veulent pas les laisser venir justement.
                  ah bon, pourquoi ?
                  parce que le contact entre le prêtre et l’enfant est inconcevable
                  sinon conçu comme saugrenu.

                  ah, c’est tout ?
                  non, y’a les femmes aussi, elles pullulent, mais là ça dépend :
                  -soit c’est une femme qui vient en connaissance, et là le contact est possible,
                  -soit c’est l’inconnue dans la foule ou la samaritaine,
                  et cette fois encore on voit les disciples intervenir pour séparer
                  et le Christ établir le contact quand même.

                  bref, le texte dit en continu que :
                  le prêtre ne sera en contact qu’avec des adultes,
                  le contact avec l’enfant est perçu comme débile
                  le contact avec la femme inconnue comme superflu.

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 10:00

                  @Passante
                  Et dans l’EN où il y a des histoires tout aussi nombreuses mais bien cachées ?

                  Et chez les politiques ?

                • Passante Passante 24 août 2018 10:12
                  @Amaury Grandgil

                  on est bien d’accord que c’est généralisé
                  et c’est pile pour ça qu’il faut ce retrait -
                  je me demande juste de quand ça date exactement
                  cette histoire de confier les enfants aux prêtres
                  et les prêtres aux enfants...

                  pareille boulimie a dû prendre sa source dans une voracité quelconque
                  étrangère de prime abord à sa dévoration finale ?

                  laissez venir à moi - c’est en tout cas l’assurance que je n’irai pas vers eux.
                  tout est à relire,
                  autrement ce récit ne fonctionne plus que comme trou noir...

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 10:22

                  @Passante
                  Tout les prêtres ne sont pas pédophiles


                • Passante Passante 24 août 2018 10:26
                  @Amaury Grandgil

                  il faut juste ne pas les forcer à le devenir.

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 11:09

                  @Passante
                  Non, une déviance sexuelle est là ou pas, point


                • JulietFox 24 août 2018 12:23
                  @Passante

                  Ego te absolvo ! Facile !!!

                • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 14:10
                  @Amaury Grandgil

                  C’est une calomnie pure et simple. La discussion porte sur des faits précis, dont la justice s’occupe. Avez-vous des faits semblables à mentionner, tout aussi nombreux, concernant l’Education nationale ?

                • Passante Passante 24 août 2018 15:18
                  @Amaury Grandgil

                  l’institution qui ne condamne pas
                  devient l’institution condamnable et condamnée

                  ce sont des gens qui nous disent « nous voulons agir sur terre
                  sans toutefois obéir à une quelconque justice de ce monde »...

                  ça suffit la supercherie ! les planches de guignol fissurent
                  et les tréteaux sont désormais au sol parmi les monceaux de gosses défoncés 
                  tous les mascaras coulent...
                  au poteau !

                • Armelle Armelle 24 août 2018 16:16

                  @Amaury Grandgil
                  « Tout les prêtres ne sont pas pédophiles »

                  Non bien sûr !!! On peut bien en trouver un ou deux qui ne le soit pas.

                  Mais sinon avant d’être pédophiles, ces gens sont surtout obsédés par le cul et ça peut se comprendre, se tirer sur l’élastique tous les soirs en pensant à dieu, on peut comprendre les dégâts psychologiques. Donc oui ce sont avant tout des obsédés sexuels qui, par lâcheté abusent des enfants faibles par définition.

                  ...-« nan mais ya les mêmes à l’EN » ...Pertinente défense dites-moi !!! Vous vous montrez de plus en fort AAAAAAAAmaury

                  Oui et alors on ne vous parle pas de l’EN, le sujet de votre article c’est « les Cathos »


                • harry stot 24 août 2018 17:27

                  @Amaury Grandgil
                  Encore une fois on se focalise sur l’église en déterrant des affaires très anciennes dont on sait pas grand chose.

                  On dirait plutot une ènieme attaque en règle contre l’église.
                  Pourriez vous également faire un état des lieux des viols pédophiles des rabbins new yorkais ?
                  Pourriez vous rappeler que c’est en islam qu’on marie des enfants ?
                  Pourriez vous faire le bilan de tous les violeurs athées ?
                  Sans quoi votre article est déloyale !!

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:44

                  @harry stot

                  Je crois que vous faites un léger -tres léger - contresens


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:45

                  @Armelle

                  Votre com pue la haine des catholiques.. C’est tellement plus lâche de s’en prendre à eux.’


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:47

                  @Passante

                  Vous ne m’avez pas lu ici vous eructez la haine des catholiques


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:49

                  @Julien Esquié

                  Une petite recherche Google sur le travail d’ailleurs formidable contre ce fléau de Najat Vallaud Belkacem... Des cas traités par la justice il y en eut quelques uns (litote) aussi à l’EN


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:50

                  @JulietFox

                  Encore un donneur de leçons d’exemplarité qui donc doit être lui même parfait, vous êtes parfait non ?


                • Passante Passante 24 août 2018 18:39
                  @Amaury Grandgil

                  il ne s’agit pas de haine, encore moins de catholiques.
                  il s’agit d’une institution : le Vatican.
                  et il s’agit de justice.
                  period.

                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 21:53

                  @Passante
                  oui je savais que vous ne le reconnaîtriez pas


                • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 23:25

                  @Amaury Grandgil

                  Une fois encore, il faut être explicite. Je vois qu’aux Etats-Unis, 300 prêtres sont accusés. Merci de nous donner un lien qui nous montrera que 300 professeurs, au moins, sont mis en cause.

                  Votre connaissance de l’institution scolaire, à l’évidence, n’est pas de première main.

                  Je ne comprends pas du tout votre litote. Merci d’expliciter votre propos.

                • Jean Keim Jean Keim 24 août 2018 08:40

                  Dire que les curés deviennent pédophiles parce qu’ils n’ont pas le droit d’avoir des relations sexuelles normales est une absurdité, les pédophiles, curés ou pas, sont des malades mentaux, de deux choses l’une, soit les curés au contact des enfants voient leur déviance se révéler, soit des pédophiles choisissent le métier de curé, comme d’autres choisissent celui d’éducateur, sachant qu’ils seront au contact des enfants.

                  Les curés comme tous les hommes (et les femmes) ont des pulsions sexuelles, sans aucun doute un certain nombre ont une vie sexuelle normale et discrète et je vous fiche mon billet que le bon Dieu n’en a rien à cirer.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 09:50

                    @Jean Keim
                    ça n’a rien à voir avec le célibat qu’on leur demande en effet...

                    Et tous les profs mariés alors ?

                  • Tall Tall 24 août 2018 10:28

                    @Amaury Grandgil

                     
                    Mais c’est faux, le lien est direct : ils se rabattent sur les gosses parce qu’ils croient que ce n’est pas un péché. Tandis que’avec une femme c’est un péché.
                    La plupart des curés pédophiles ne réalisent pas qu’ils font le mal.
                    Cela peut paraître dingue, mais c’est la réalité.
                     
                    Aucune autre confession chrétienne n’a d’ailleurs un % pareil de pédos dans ses rangs.
                    Le catho bat tous les records.
                     
                    Il y a eu plusieurs époques où le catholicisme n’obligeait pas au célibat.
                    Normal, Jesus n’a jamais conseillé ça.



                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 11:11

                    @Tall

                    Tous ces bouffeurs de curés condamnant direct à l’enfer les prêtres pédophiles 

                    sont amusants, ils écrivent et réagissent en vrais petits inquisiteurs


  • Tall Tall 24 août 2018 11:26

    @Amaury Grandgil
     

    La justice US ne bouffe pas du curé
    Pourquoi s’entêter sur cette idiotie de célibat ?

  • Jean Keim Jean Keim 24 août 2018 11:56

    @Tall
    La pédophilie est donc bien une maladie mentale.


  • Jean Keim Jean Keim 24 août 2018 12:01

    Au sujet des pourcentages de pédophiles dans chaque religion, la culture joue un rôle évident, ainsi que la volonté de dire la vérité dans le sens d’’aggraver ou de minorer la réalité.


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:43

    @Tall

    La déviance pédophile n’a rien à voir tous les célibataires ne sont pas pédophiles


  • zzz999 24 août 2018 10:11

    Non seulement le célibat des prêtres n’est pas biblique mais il est antibiblique dénoncé comme tel par Timothée le compagnon de Saint Paul dans 1 Timothée 4 -3 qui indique clairement qu’interdire le mariage à un représentant de Dieu est un enseignement de démon.

    Et curieusement la pédophilie se concentre précisemment dans une religion qui entend pratiquer ce célibat, la relation de cause à effet est rapide à faire.

    Enfin, une question à l’auteur  : Pense t’il vraiment que Dieu accepterait d’être représenté par des gens qui tout en donnant des leçons de morale plotent des enfants en contradiction totale avec 1 Corinthiens 6 versets 9 et 10 ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:42

      @zzz999

      Encore un qui prétend tout mieux comprendre que les chrétiens dans leur ensemble durant 2000 ans d’histoire...


    • si nick 24 août 2018 17:56

      @Amaury Grandgil
      ...en quoi le fait de ne (peut être) pas faire parti de la secte empêcherait de comprendre aussi bien ?

      A ce jeu les juifs et leurs 3000 ans devrait mieux comprendre que les chrétiens
      Mais seraient battus par les hindous....

    • zzz999 24 août 2018 18:17

      @Amaury Grandgil


      c’est censé être une contre argumentation votre dérobade ?

    • Crab2 24 août 2018 10:28

      Pédocriminalité dans l’église - Les catho pratiquants n’ont pas besoin d’une hiérarchie qui va du curé au pape - dans chaque église ils peuvent élire pour un an une femme ou un homme marié ou pas pour ’’ diriger l’office ’’ - idem pour l’administration des paroisses.

      .

      Ceci dit :

      La mort est absence de sensation, on a une deuxième vie quand on a compris qu’on a qu’une.

      .

      Sinon plus saine préoccupation -

      suite  :

      http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/08/feminisme-universel.html


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 11:25

        Pour donner des leçons d’exemplarité il conviendrait d’être soi-même exemplaire.
        Je lis ici plusieurs commentaires moralisant et expliquant comme l’auteur de l’article ce qu’il conviendrait de faire, ils le font sans sourciller, sans rire visiblement.
        Ils me font penser à ces gosses qui disent « je suis modeste moi » sans voir la contradiction inhérente à cette phrase


        • zzz999 24 août 2018 11:52

          @Amaury Grandgil

          A la différence près par rapport aux commentateurs de l’article que l’Eglise prétend ELLE avoir un magistère moral et vu la moralité (on ne rit pas) de ses représentants, c’est pas gagné........lol !


        • Julien Esquié Julien Esquié 24 août 2018 14:11

          @Amaury Grandgil


          Est-ce à dire que la proposition « je ne suis pas pédophile, moi » contiendrait une contradiction ?

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:39

          @zzz999

          Mais justement parlons en les commentateurs se parent d’une autorité morale qu’ils n’ont pas


        • zzz999 24 août 2018 18:21

          @Amaury Grandgil


          N’inversez pas les rôles et n’insultez pas notre intelligence en passant voulez vous, c’est bien l’Eglise qui se pare d’un magistère moral pas un des pékins inconnus comme moi dans des commentaires d’agoravox !

        • Jelena Jelena 24 août 2018 11:39

          Le Vatican qui n’est pas à une réforme prés (cf le mariage des homos), devrait autoriser qu’un homme marié puise devenir prêtre et le problème serait résolu.


          • Jelena Jelena 24 août 2018 11:44

            PS : C’est moi ou il y a un gros bug d’affichage sur cette page ?


          • Tall Tall 24 août 2018 13:19

            @Jelena

             
            Ya un bug ... et ya même un bot qui défend les pédos, ça déconne ferme

          • aimable 24 août 2018 13:35

            @Jelena

            tous les pédophiles ne sont pas des célibataires , eux ils sont a découvert , pour les autres, quelle meilleur cachette que la famille avec beaucoup d’enfants .
            a une époque quoi que les enfants aient pu dire , la plupart du temps ils n’étaient pas crus, parce que la notoriété du prédateur était telle que pour les parents c’était impossible .

          • CORH CORH 24 août 2018 14:07

            @Jelena
            A partir du moment où ils s’aiment les prêtres devraient pouvoir se marier.


          • Jelena Jelena 24 août 2018 14:59

            @aimable : Oui peut être, mais bon... Il n’y a jamais eu de scandale avec les Eglises orthodoxes (ou alors un cas isolé tous les 10 ans). Pourquoi ? Parce que les prêtres sont des hommes mariés.
             
            @Tall : Le vilain bug pédophile a été anéanti. smiley


          • Passante Passante 24 août 2018 15:22
            @Jelena

            le bug c’était le vatican
            un bug orthodoxe à l’origine faut reconnaître...

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:34

            @Tall

            Qui ????


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:38

            @CORH

            Louise de Vilmorin a déjà fait la blague


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:41

            @Jelena

            Il y a des hommes mariés chez les melchites, les assyrienne chaldéens, etc’.. Et ça ne change rien du tout


          • si nick 24 août 2018 17:58

            @Jelena
            le vatican peut décider ce qui lui plait.

            reste que les catholiques doivent, comme les autres, respecter les lois de la république qui punissent la pédophilie et le non dénonciation de crime.

          • Jelena Jelena 24 août 2018 18:38

            @Amaury Grandgil : Il n’y a pas que des homos qui vont en prison et pourtant les histoires « d’amitié entre hommes » dans les milieux carcéraux, ce n’est pas de la fiction. Les prêtres, c’est un peu pareil, à force d’abstention vient un jour ou...
             
            Après je ne dis pas que tous les prêtres cathos sont des pédos, mais force est d’avouer que l’Eglise catholique à une certaine réputation.


          • CORH CORH 25 août 2018 14:20

            @Amaury Grandgil
            oui mais c’était a l’époque, la blague n’est plus tout a fait la même aujourd’hui quand on parle du mariage des prêtres on ne sait plus trop de quoi on parle, maintenant ce n’est même plus drôle, juste que certains y comprendrons qu’on pointe ici une imprécision.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 août 2018 10:52

            @Jelena
            L’homosexualité naitrait de la misère sexuelle ?

            La pédophilie serait de l’homosexualité ?
            Très hasardeux votre raisonnement

          • zygzornifle zygzornifle 24 août 2018 13:47

            Ce sont des mougeons tendant leurs cous grassouillets a l’islam conquérant ....


            • si nick 24 août 2018 18:01

              @zygzornifle
              ...par trouille de l’islam il faut laisser tranquille les pédophiles catholiques ?

              C’est ça votre propos ?

              c’est vrai que c’est ce que suggère en filigrane l’auteur .

            • zygzornifle zygzornifle 24 août 2018 13:48

              ils sonnent l’angélus avec leurs mains dans le dos ....


              • banban 24 août 2018 15:01

                Tout le monde est prompte à juger, mais ;

                Sur-médiatisation n’est pas sur-représentation. les abus sur mineur ne sont pas rare, les prêtres sont ils vraiment plus enclins a ce penchant ?
                L’abstinence n’a jamais été une cause augmentant le taux de viol commis. Le monde est remplie de célibataire qui ne viole personne, et d’homme marié qui viol.(il y a un paquet d’étude sociologique sur la question).


                • si nick 24 août 2018 18:16

                  @banban
                  Difficile d’avoir des statistiques reste que 300 prêtres impliqués sur la seule Pennsylvanie (à peine 3 millions de catholiques et quelques milliers de prêtres) c’est énorme.


                • Matlemat Matlemat 24 août 2018 16:46

                  Comme s’il n’y avait que les catholiques, les viols sur mineurs par des musulmans sont complètement taboo et censurés et mêne à la prison en Angleterre pour avoir voulu informer.


                  • Louise Louise 24 août 2018 16:53

                    Pourquoi se focaliser sur les prêtres ?


                    Tout le monde sait que la plupart des pédophiles se recrutent dans les familles, les amis de la famille, ajoutant éventuellement l’inceste à leurs agissements criminels.

                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:36

                      @Louise

                      C’est même la majorité des cas


                    • harry stot 24 août 2018 17:31

                      Encore une fois on se focalise sur l’église en déterrant des affaires très anciennes dont on sait pas grand chose.

                      On dirait plutot une ènieme attaque en règle contre l’église.
                      Pourriez vous également faire un état des lieux des viols pédophiles des rabbins new yorkais ?
                      Pourriez vous rappeler que c’est en islam qu’on marie des enfants ?
                      Pourriez vous faire le bilan de tous les violeurs athées ?
                      Sans quoi votre article est déloyale !!

                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 17:36

                        @harry stot

                        Les turpitudes des uns n’excusent pas celles des autres. L’église doit faire son examen de conscience mais certes elle n’est pas la seule.


                      • harry stot 24 août 2018 19:59

                        @Amaury Grandgil
                        c’est un peu court Mr grandgil


                        « Les turpitudes des uns n’excusent pas celles des autres. »

                        Certes, mais vous faites une discrimination aboutissant à faire croire que seule l’église est coupable des tels actes, ce qui ne reflète pas la réalité.
                        Ce qui m’amène à dire que votre article est tendancieux.
                        Que sait on vraiment de l’affaire ?
                        N’a-t-on que des témoignages ou y’a t-il des preuves ?.

                      • Passante Passante 24 août 2018 20:08
                        @harry stot

                        en résumé, c’est là, sans réponse à votre question :


                        pour la réponse éventuelle à votre question, c’est sans doute là,
                        mais c’est deux heures, et en anglais :



                      • Elliot Elliot 24 août 2018 19:34

                        On peut évidemment et à juste titre séparer le bon grain de l’ivraie pour reprendre une expression qui siéra aux catholiques et ne pas globaliser à l’ensemble des clercs les comportements condamnables de quelques uns, c’est la seule attitude intellectuellement acceptable.

                        C’est pourtant le contraire de ce que l’on fait à longueur de colonnes dans Agoravox – heureusement de la responsabilité de quelques uns seulement toujours les mêmes en service commandé - pour incriminer l’Islam en tant que philosophie ( au fond très proche du judaïsme et du christianisme ) confondu avec les comportements aberrants de quelques uns.

                        Je n’ai pas le sentiment que la pédophilie supposée ou avérée de quelques uns au sein de la hiérarchie catholique suscite des réactions irrationnelles au sein de la population.
                        Les gens savent faire la part des choses et j’ai le sentiment que ceux qui espèrent relancer une guerre contre les institutions catholiques sont plutôt des voix clamant dans le désert et personnellement je m’en félicite car si, athée, je ne suis pas proche des différentes thèses religieuses qui m’apparaissent autant d’aberrations, je m’en voudrais de contester la validité d’une thèse ( que je respecte ) sur la base d’arguments aussi sordides que ceux évoqués dans l’article.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 24 août 2018 20:05

                          Les catholiques font ainsi parler d’eux, on peut se demander si dans notre histoire, et pendant longtemps, ce ne sont pas leurs excès qui les ont fortifiés, comme aujourd’hui DAESCH fortifie le monde salafiste.

                          La question que je me pose est de savoir si les catholiques intégristes sont chrétiens, et ma certitude est que la laïcité est le seul avenir, comme l’a compris la Croix Rouge ....et pet être le Secours catholique

                          Voir en table des news ;

                          Laicité esprance de victoire sue les intergristes haineux http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=301

                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 21:55

                            @C BARRATIER
                            Vous me décevez, vous fûtes plus rigoureux


                          • harry stot 24 août 2018 20:08

                            Un article qui n’apprend rien et qui a pour unique but de salir l’église

                            Bravo, très original.
                            Par contre que schiappa libéralise la pédophilie ça vous touche pas.
                            Et là, on ne parle pas de clergé mais bel et bien de la puissance publique dont la politique ne fait que refléter leur idéologie diabolique


                            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 21:02

                              @harry stot
                              Non Schiappa ne libéralise rien, quand on s’oppose on le fait avec rigueur...


                            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 août 2018 21:54

                              relevons le niveau de certains


                              « Il est dangereux de trop faire voir à l’homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l’un et l’autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l’un et l’autre. 
                              Il ne faut pas que l’homme croie qu’il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu’il ignore l’un et l’autre, mais qu’il sache l’un et l’autre. 
                              L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.
                              S’il se vante, je l’abaisse ; s’il s’abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est un monstre incompréhensible. 
                              Que l’homme maintenant s’estime à son prix. Qu’il s’aime, car il y a en lui une nature capable du bien ; mais qu’il n’aime pas pour cela les bassesses qui y sont. »
                              PASCAL, Pensées, Livre de poche, 1962, p. 151.
  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    Amaury Grandgil

    Amaury Grandgil

    Blogueur depuis dix ans, je reviens sur Agoravox J'y suis j'y reste


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Religions
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. Du bitcoin dans l’assurance-vie : dernière folie macronienne
    2. Géopolitique - Yémen, Syrie, Kosovo, mensonges d’Etat, par le Général Delawarde
    3. Marilyn Monroe - Jusqu’au cou
    4. « L’OTAN c’est d’abord l’instrument de l’hégémonie américaine ! »
    5. Jean-Claude JUNCKER et l’ABERRATION EUROPEENNE
    6. Balkany et Sarkozy - Bis repetita placent
    7. Idées à droite, vide et censure à gauche
    8. Européennes 2019 (2) : enfin, la campagne commence !
    9. De l’obligation morale d’entrer en résistance contre le corporatisme judiciaire
    10. Hors du vote, point de salut !

    Derniers commentaires