• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet

Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet

C'est vrai, mais pourquoi ?

Les femmes Musulmanes se sentent épiées, montrées du doigt, les gens se retournent sur leur passage, ils font la moue en les croisant. C'est vrai !

Mais quelles sont les causes de cette attitude ?

Personne ne se retourne sur une chrétienne, une juive, une femme athée, pour une raison évidente, leur croyance religieuse ne se lit pas dans sa façon de se vêtir .

La cause de cette différence est pourtant simple à déterminer.

La femme Musulmane est en exhibition permanente de sa religion, dans l'espace public.

En France et dans toute l'Europe, quel que soit le lieu , on reconnaît une femme Musulmane, à ses vêtements.

Cette affichage permanent de la religion dérange nos concitoyens, ils n'ont pas à savoir en croisant une femme dans l'espace public si elle Chrétienne , Juive ou autre.

De plus cette visibilité particulière donne l'impression qu'elles sont très nombreuses et envahissantes, parce qu'elles sont immédiatement identifiables, alors que ce n'est sûrement pas le cas.

Peut -on sans conséquences ne pas tenir compte de l'opinion de l'autre avec qui nous devons vivre. Le sondage récent sur le Burkini qui n'est qu'un épi phénomène ponctuel, qui n'est porté que sur une courte période, est parlant :

Sondage Ifop récent.

64% des sondés sont contre cet accoutrement

30% sont indifférents

6% sont pour

Pour la tranquillité de tous , arrêtons dans l'espace public ces signes d'appartenance religieuse, voile burqa, kippa, croix apparentes, ou autres . La religion est une démarche personnelle, et s'exerce dans des espaces privés.

Les religions ont causé par le passé, tellement de conflits douloureux, nous n'allons pas leur permettre de recommencer.

Bien sûr il y aura des exceptions pour les représentants des cultes ou pour des manifestations traditionnelles culturelles et cultuelles.

Quand les Musulmans auront compris qu’ils se plaignent de maux dont ils sont en grande partie la cause, se surexposer provoque forcement des réactions. Quand ils décideront de choisir la discrétion dans l'exercice et la représentation de leur culte , alors peut être certaines tensions s'apaiseront, et au moins les femmes Musulmanes pourront comme les autres femmes circuler partout où elles le désirent sans que personne ne se retourne sur elles sauf pour des motifs agréables.

Le jour ou on ne reconnaîtra pas la religion d'une femme Musulmane en la croisant dans la rue, un grand pas aura été fait pour l'apaisement des tensions et l'acceptation de l'Islam en France.

On ne parle pas beaucoup des hommes, mais les tenues salafistes et autres djellabas se multiplient, et vont faire bientôt l'objet de tensions.

Toujours le même adage pour améliorer le vivre ensemble :

« A ROME FAIS COMME LES ROMAINS »

Si il y a des pans de ton culte ou de ta culture qui dérangent et ne sont pas bien acceptés dans le pays où tu vis , garde les pour les espaces privés, chez toi, ou dans les lieux d'expression de ton culte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

186 réactions à cet article    


  • Ben Schott 30 août 2016 10:46

     
    « Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet »
     
    Le plan fonctionne à merveille...
     


    • non667 30 août 2016 14:59

      @Ben Schott

       à l’  Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....  il y a une grande affiche ( que je n’ai pas su copier ) interdisant le port de la burka dans l’enceinte mais rendant obligatoire short ou maillot de bain (2 pièces )

      Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman,fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur


    • Paul Leleu 30 août 2016 17:22

      @Ben Schott


      les musulman(e)s vont devoir commencer à se positionner en adulte dans la vie. 

      Leur religion est mêlée au terrorisme, à la violence et à la haine, qu’ils le veuillent ou non. C’est à eux de faire l’effort de faire le ménage chez eux. C’est à eux d’élaborer un discours convainquant pour leurs concitoyens. 

      L’innocence est une posture puérile et mensongère... l’homme adulte cherche plutôt la repentance, conscient de ce qu’il est.

      On somme bien les communistes de se justifier des crimes de Mao ou Staline... alors que la plupart des communistes n’ont rien à voir avec ces fachos-rouges... et les apports positifs du communisme ne sauraient se résumer à ces mauvais aspects... souvent, les crimes ’communistes’ ont autant à voir avec le communisme que les crimes des conquistadors avec l’évangélisation... 

      De même que les massacres de masse commis par les démocrates, les royalistes ou les libéraux ne sauraient résumer tous les aspects l’idéal démocratique, royaliste ou libéral...

      Pourtant, il faut avoir le courage d’aborder ces questions légitimes... de mêmes les voilées doivent affronter cette question concernant l’islam et la violence... 

    • Ben Schott 30 août 2016 17:40

      @Paul Leleu
       
      « On somme bien les communistes de se justifier des crimes de Mao ou Staline »
       
      Votre truc c’est de sommer, en somme...
       


    • César Castique César Castique 30 août 2016 10:57

      « Peut -on sans conséquences ne pas tenir compte de l’opinion de l’autre avec qui nous devons vivre. »


      Sans conséquences, certainement pas, mais ce qu’il faut observer, c’est que les musulmans, Fidèles mêlés à des mécréants, n’ont pas à tenir compte de ces conséquences.

      • Onecinikiou 30 août 2016 15:28

        @César Castique


        Le principe de réciprocité est constamment bafoué par l’absolu transcendantal et l’intransigeance qui en découle en particulier de la religion islamique, n’ayant opéré comme la religion chrétienne de révolution de pensée ou de réforme.

        Or le principe de réciprocité, qui est un principe premier, moral et politique, est celui par lequel il est permis d’envisager une coexistence pacifique entre les individus et les groupes sociaux historiquement constitués. 

        Il n’y a pas à chercher beaucoup plus loin l’origine de l’animosité et de l’antipathie que s’attire tout un pan de la communauté musulmane dans le monde - ce qui confirme que la France ou son peuple ne sont absolument pas en cause ici, le phénomène étant global - notamment parmi la plus radicalisée et fondamentaliste, en ne cessant notamment d’afficher ostensiblement ses différences et son refus permanent de se fondre dans la masse au sein de pays désignés comme « kouffars » - c’est à dire impurs - et en réalité colonisables. 

        Le burkini, le voile ou la burqa ne disent pas autre chose : derrière la prétendue pudeurs que ces accoutrements tribaux consacreraient, il y a l’affirmation implicite que toutes celles qui ne s’y adonnent pas sont des trainés justes bonnes à être prises de force. 

        Lu burkini dit aux femmes - mais surtout aux hommes, dont l’Islam entérine de surcroit l’incapacité à se maitriser - en bikini sur la plage : vous êtes des putes, des dépravées. 

      • moderatus moderatus 30 août 2016 15:43

        @Onecinikiou

        Ma réponse est la même que j’ai faite à Taverne.

        Ma demande est simple et réalisable.

        Ne pas identifier la religion d’un homme ou d’une femme lorsque vous les croisez.

        La règle ou la loi pourraient être simple,

        toute tenue ou signe religieux pouvant vous identifier comme appartenant à une religion doit être proscrit.

        l’appartenance religieuse doit être invisible dans l’espace public

        Ma demande vous semble-t-elle raisonnable et réalisable ?


      • philouie 30 août 2016 15:46

        @moderatus
        l’appartenance religieuse doit être invisible dans l’espace public

        Contraire à la constitution et à la DUDH.


      • César Castique César Castique 30 août 2016 16:06

        @Onecinikiou

        Pour l’Islam, il n’y a pas de réciprocité possible, sauf lorsqu’il est en position de dominé dans une société donnée. Ici, depuis quelques années, il joue le jeu de l’égalité républicaine, mais c’est une feinte momentanée, puisque les Croyants ne peuvent mettre sur un même pied, le Bien et le Mal, le Vrai et le Faux, le Juste et l’Inique, ce qui plaît à Dieu et ce qu’Il abhorre, en une formule, l’Islam et le polythéisme (trinitaire, s’agissant des chrétiens).

        C’est une situation que les relativistes, pour qui tout se vaut, ne parviennent pas à comprendre ou refusent de comprendre.

      • doctorix doctorix 30 août 2016 16:06

        @moderatus

        Les sociétés occidentales ont dépassé cette étape de la pudeur excessive (que nous avons longtemps pratiquée) pour aboutir à dépasser le stade de l’obsession du sexe.
        Nous pouvons aujourd’hui apprécier la beauté de femmes à moitié nues sans qu’il y ait de connotation lubrique. Pas d’érection inopinée chez les naturistes, par exemple.
        Nous avons donc atteint un certain degré de sagesse.
        La paix dans le slip, pourrait-on dire...
        C’est un progrès indéniable.
        La dissimulation du corps des femmes conduit à des frustrations chez les hommes qui aboutit à l’inverse de ce qu’on pouvait attendre de cet excès de pudeur féminine : une exacerbation du désir (si j’avais mauvais esprit, je dirais que c’est peut-être le but inconscient ?).
        L’insécurité des femmes est donc aggravée, et le but manqué.
        Les pensées mâles deviennent de ce fait malsaines ou le restent, et les risques pour les femmes sont majorés.
        Mauvais calcul, donc.

      • Bertier (---.---.18.76) 30 août 2016 16:25

        @moderatus pas d’accord : nous sommes dans un pays chrétien, je ne vois donc pas ce qui m’empêcherait de porter une petite croix au cou. A Ryad, la burka, à Paris la croix...


      • Onecinikiou 30 août 2016 16:27

        @doctorix


        L’Islam enferme les musulmans dans des schémas mentaux dépassés, pas seulement d’ailleurs en ce qui concerne les principes et les notions qui régissent les relations entre les individus ou les sexes. 

        Ainsi il y a une corrélation absolue entre cette religion et son interprétation dominante par ses différentes écoles (en particulier sunnites), et le fait que les pays arabos-musulmans se trouvent être le cul de basses fausses du monde en terme de progrès scientifique et donc de développement. 

        Car il faut toujours juger l’arbre à ses fruits, excessivement amers en l’occurence. 

      • philouie 30 août 2016 16:31

        @Onecinikiou
        L’Islam enferme les musulmans dans des schémas mentaux dépassés
         

        Qui décide que ces schémas mentaux sont dépassés et au nom de quelle idéologie ?
         


      • doctorix doctorix 30 août 2016 16:41

        @Onecinikiou

         le cul de basses fausses
        Le cul de bases fausses, ou le cul de basse-fosse.
        Les deux options sont correctes mas il faut choisir...
        Mais je vous suis bien. On ne peut pas remplir les jeunes esprits à la fois avec l’intégralité des versets du coran (et leur interprétation douteuse) et des bases scientifiques ou culturelles conséquentes.
        Ou alors ça se saurait.
        Mais n’est-ce pas le but de toutes les religions ? La domination par l’ignorance et l’abrutissement. Ceci inclue la religion télévisuelle.


      • gerard5567 30 août 2016 16:53

        @moderatus
        Vous pouvez la tester sur les Juifs ultraorthodoxes de Strasbourg.


      • zak5 zak5 30 août 2016 17:01

        @Bertier
        depuis 1905 vous n’êtes plus dans un pays chrétien. l’Arabie saoudite elle n’a pas cessé d’être un pays musulmans.


      • doctorix doctorix 30 août 2016 17:02

        @philouie

        Je ne veux pas vous fâcher, ni fâcher l’Islam.
        Mais je sais lire.
        Et quand je lis ça :
        cette page, la précédente, la suivante, j’ai peine à y trouver le moindre propos cohérent.
        Mettons que ce soit de la poésie, et pas très bonne, du genre répétitif.
        Mais je n’y vois rien à apprendre, encore moins à comprendre.
        C’est pourquoi je resterai un infidèle et un mécréant, selon vos critères, et votre paradis n’est pas pour moi.
        Avec ces textes, on ne fait pas avancer l’humanité, on la maintient dans la vassalité, l’ignorance et la peur.

      • philouie 30 août 2016 17:21

        @doctorix
        Le Coran est d’une grande cohérence.
        Il s’agit d’un avertissement, maintes fois répété, que la vie n’est qu’un passage et que chacun aura à répondre de ses actes devant le seigneur. Paradis pour les uns, enfer pour les autres.


      • Onecinikiou 30 août 2016 17:28

        @philouie


        « Qui décide que ces schémas mentaux sont dépassés et au nom de quelle idéologie ? »

        Il y a une réalité objective, tel les avancées scientifiques comme je l’ai rappelé, ou tout simplement le stade de développement des pays en question.

        Voyez seulement l’état de décrépitude des pays arabo-musulmans, si cela ne vous écorche pas trop les yeux. Et sans le pétrole, j’ose vous dire que les enturbanés du Golfe en seraient encore à enculer leurs chèvres. 

        Aussi, connaissez-vous beaucoup de boat people européens qui fuient vers les côtes du Maghreb ou du Machrek ? 

        De même, où que vos yeux puissent se porter dans la pièce ou vous vous trouvez, y a-t-il un seul objet technologique inventé, crée par des musulmans ou des instituts de recherche islamiques ?

        Poser ces questions c’est y répondre. 

      • Onecinikiou 30 août 2016 17:35

        @philouie


        « Le Coran est d’une grande cohérence. »

        Il est surtout d’une immense pauvreté conceptuelle. C’en est même pitié que de le comparer avec les productions des illustres philosophes grecs, pourtant écrites bien avant. 

        Ce n’est qu’injonctions, brimades, menaces, vengeances, conforme à ce que l’on peut attendre d’un Dieu-juge. Aucune finesse, aucune subtilité, aucun raffinement. Philosophiquement c’est zéro. 


      • epicure 30 août 2016 18:32

        @doctorix

        La mentalité naturiste, c’est tout le contraire de ces obsédés du sexe qui couvrent les femmes, le regard naturiste est indifférent aux différences. La pudeur est dans leur regard et dans leur mentalité. C’est ainsi que paradoxalement, des gens au corps mutilés sont plus à l’aise chez les naturistes, nus et totalement exposés , que sur une plage publique avec un maillot.

        Chez les bigots la pudeur passe par l’asservissement de la femme et non dans une attitude et mentalité saine, qui désexualise le corps de la femme. Chez eux tout est dans l’apparence, alors que leur mentalité en fait exacerbe les perversion vis à vis des femmes.
        Le voile de la musulmane voile en fait les mauvaises pensées du mâle sexiste, donne une apparence extérieure de vertu à ce qui au fond est l’absence de vertu.


      • Sozenz 30 août 2016 18:32

        @zak5
        quelle femme voudrait habiter en Arabie saoudite sans y être née ?
        un peu de réflexion svp ...
        Le fait de vouloir ouvrir ses portes pour vous fait que les gens perdent leur identité ?
        Vous avez un sacré sens de l accueil .
         


      • pemile pemile 30 août 2016 18:47

        @epicure « Le voile de la musulmane voile en fait les mauvaises pensées du mâle sexiste »

        Grand merci pour ce « recadrage » que beaucoup semblent préférer ignorer, alors qu’il est explicitement reconnu !


      • OMAR 30 août 2016 18:58

        Omar9

        @moderatus

        Hormis celles qui portent un foulard ou hijab, vous pouvez identifiez une musulmane dans la rue en étant certain à 100% ?

        Autre chose, ce sont elles qui vous ont confié qu’elles se sentent épiées ?

        Enfin, où avez-vous vu que les gens se retournent à leur passage ?

        Pour un « modératus, vous êtes plutôt »extrémus affabulus".


      • doctorix doctorix 30 août 2016 19:36

        @philouie

        Il s’agit d’un avertissement, maintes fois répété, que la vie n’est qu’un passage et que chacun aura à répondre de ses actes devant le seigneur.Paradis pour les uns, enfer pour les autres.
         Nous, qui ne croyons en rien, nous avons un truc qui fonctionne très bien.
        On appelle ça la conscience. L’amour des autres. La fraternité. Le regard que nous voulons pouvoir porter sur nous-mêmes.
        Pas besoin de bâton, ni de carotte, ni de 777 vierges à baiser.
        Quand à la cohérence... Ces textes n’ont ni queue ni tête. Le Dimanche matin j’écoute parfois les imams venir discuter. 
        Mais c’est profondément consternant, et d’une inanité insondable !
        Ouvrez les yeux...
        Au pire, ouvrez les évangiles : vous y verrez des histoires avec un début, un milieu et une fin, avec une morale à extraire, un art de vivre avec les autres.
        Mais là, rien : du vent, le sexe des anges...De l’enfilage de mouches.
        Quant à l’auteur, quatorze femmes, dont des gamines, et des tueries multiples à son passif...
        Quels critères pour un maître à penser... !!!
        Désolé, je n’adhère pas.


      • philouie 30 août 2016 19:41

        @doctorix
        Il y a une réalité objective, tel les avancées scientifiques comme je l’ai rappelé, ou tout simplement le stade de développement des pays en question.
         
        Il ne s’agit que d’un point de vue subjectif puisque, s’il y a bien en occident un confort matériel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, il y a derrière cela une réalité beaucoup plus dramatique. Celle d’une civilisation arrogante qui s’arroge le droit de détruire des pays entiers, qui vit de la spoliation et de la rapine et qui détruit, chaque jour davantage ke monde vivant qui nous entoure.
        Quel est le prix de votre confort et de votre liberté : le crime, le crime et encore le crime.
        Vous aurez à en rendre compte.


      • moderatus moderatus 30 août 2016 20:01

        @Bertier

        Bonjour , vous avez le droit de porter une petite croix au cou, mais quelle différence si vous la portez à l’intérieur de votre chemise.
         Vous ne la portez pas pour vous afficher en face des autres en tant que chrétien, mais parce qu’elle vous conforte personnellement, et c’est très bien.


      • doctorix doctorix 30 août 2016 20:36

        @philouie

        Si vous voulez me répondre, évitez de citer un autre. Je n’ai jamais dit ça.
        Concernant la civilisation arrogante qui se permet de détruire des pays entiers et qui vit de spoliation et de rapines (et même j’ajouterai de meurtres et de génocides), je suis bien entendu d’accord avec vous. Nous sommes des assassins et des voleurs, et j’en suis bien conscient. Mais c’est malgré le peuple, croyez le bien.
        Mais ni l’islamisme extrémiste ni le terrorisme ne sont la réponse : seule l’information des complices de ces exactions que nous sommes, nous citoyens, par ignorance coupable, et l’élimination des responsables de ces crimes (et je peux les nommer : Bush, Obama (les patrons de l’Europe), cameron, merckel, sarkozy, hollande) par une condamnation du tribunal pénal international peut résoudre le problème.

      • philouie 30 août 2016 20:38

        @doctorix
        Ce message ne s’adressait pas à vous. mais à l’internaute précédant.
        je vais répondre au votre ensuite.


      • philouie 30 août 2016 21:00

        @doctorix
        Comme vous le savez peut-être je suis anti-catholique.
        Il se trouve que le Coran enterre, par son évidente clarté et de façon définitive, la religion chrétienne à cause de ce qu’elle est : un vaste mensonge.
        Non pas que j’ai quelque chose contre l’évangile, mais la lecture qu’en font les églises chrétiennes est un tissu d’incohérences (divinité de Jésus, Transsubstantiation, rédemption, etc...)
        Ce que je crois également, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un mensonge, il s’agit d’un produit nuisible à l’humanité qu’il faut donc combattre.
        Le Coran est simple, basique, mais il pose l’essentiel : il n’y a de dieu que Dieu et vous aurez des comptes à rendre.


      • Onecinikiou 30 août 2016 21:20

        @philouie


        Je prie notre auditoire d’imaginer un seul instant la puissance militaro-industrielle occidentale, sa maitrise de l’outil technologique et son empire de la connaissance scientifique dans les mains des gérontocraties consanguines et dégénérées du Golfe et de leurs dominions nord-africains, et d’imaginer ensuite l’état du monde d’alors. Les « rapines » et les meurtres que vous fustigez tendancieusement seraient bien évidemment centuplées, et le monde plongé dans le chaos islamiste. 

        Pas de leçon à recevoir de quiconque en ce domaine par conséquent, et surtout pas de la part de nos partisans islamistes, dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à leur utilité pratique sur cette planète.

        Mais chacun à bien compris d’ailleurs qu’il s’agit ici que d’une pure et parfaite tautologie : il est naturellement impossible à nos pays arabo-musulmans d’accéder à la domination militaire, industrielle, technologique, et au savoir scientifique réel - pas aux usurpations coraniques du savoir - dans la mesure où l’interprétation fondamentaliste et littéraliste, nécessairement rétrograde, qu’ils font de leurs textes fondateurs les conduisent immanquablement à la médiocrité tout azimut dans laquelle ils végètent et se complaisent. 

        N’est dominé que celui qui est en mesure de l’être, de SON fait et de SA responsabilité.

        Ils ne restent à nos mamamouchis que l’invasion migratoire de leurs adversaires et compétiteurs pour envisager une victoire à la Pyrrus - bien aidés en cela par les idiots utiles, bonnes consciences gauchistes, qui pullulent sur ce site - et laver l’humiliation subie continûment depuis les quatre dernières décennies. 

      • Onecinikiou 30 août 2016 21:23

        Errata : les quatre derniers siècles ! 


      • tf1Groupie 30 août 2016 21:31

        @philouie

        Entre mensonges chrétiens et mensonges musulmans je ne trancherai pas.

        Mais je ne crois pas que tu te rendes à quel point tu es ridicule, vraiment ridicule, quand tu chantes : « ma religion est mieux que celle du voisin ».
        C’est le myope qui se fout du presbyte.


      • tf1Groupie 30 août 2016 21:32

        te rendes compte ...


      • philouie 30 août 2016 21:32

        @Onecinikiou
        Pourquoi demander d’imaginer ce qui n’existe pas, si ce n’est pour ne pas voir ce qui existe ?
        L’occident est criminel. c’est un fait.
        l’occident vit de la rapine et de la spoliation, c’est un fait.
        L’occident c’est deux guerres mondiales, les bombes hiroshima et de nagazaki, c’est un fait
        L’occident c’est l’industrie de l’armement, les avions de combats, les drônes et les bombes.
        c’est la polution et la destruction des espèces animales.

        vous êtes fiers de vous alors que vous devriez avoir honte et vous cachez sous terre.


      • philouie 30 août 2016 21:36

        @tf1Groupie
        Il y a la vraie religion d’un côté, celle qui affirme la prééminence de Dieu et qui établit les devoirs des hommes et la religion du mensonge de l’autre, qui fait que l’homme se prend pour Dieu et agit en orgueilleux et un criminel.


      • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 21:38

        @philouie

        « ...Le Coran est d’une grande cohérence... »

        C’est sur...mme chaussure smiley

         

        J’ai remplacé Allah Par Aspirateur (Fatwah sur moi ?) alors un copier / coller donne ceci :

         

        Au nom d’Aspirateur, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (1) Louange à Aspirateur, Seigneur de l’univers. (2) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (3) Maître du Jour de la rétribution. (4) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (5) Guide-nous dans le droit chemin, (6) le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. (7)

         
        Aspirateur ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. (255) 

         

        http://www.houseofquran.com/qsys/quranteacher1-fr.html

        tout est dit, inch’h aspi


      • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 21:53

        @philouie :

        « L’occident est criminel. c’est un fait.
        l’occident vit de la rapine et de la spoliation, c’est un fait.
        L’occident c’est deux guerres mondiales, les bombes hiroshima et de nagazaki, c’est un fait
        L’occident c’est l’industrie de l’armement, les avions de combats, les drônes et les bombes.
        c’est la polution et la destruction des espèces animales.
         »

         

        C’est vrai philouie, et peu ici le nieronts ce que tu décrit, contrairement aux islamistes qui EUX NIENT les FAITS !!!, et oui nous avons tous honte de nos dirigeants !!!

         

        Mais...t’oublie (volontairement) JUSTE un léger détail... 

        Lorsque tu parles de ces méfaits de l’occident tu parles de l’OLIGARCHIE DOMINANTE qui est la cause de ces faits plus qu’affreux et completement condamnables (une nouvelle fois)

         

        Ce n’est pas toi, ni moi, ni surement pas ton voisin qui pilotons des drones, ni des avions de combats, vu que on est en tres grande majorité CONTRE !!

         

        Alors que c’est bien tes soeurs et tes frères muslims qui balancent des rafales de kalach qui écrasent leurs semblables, c’est pas l’oliigarchie muslim, mais bien les membres extrémistes de la secte que tu défends (très mal au passage)

        La Tunise ne bombarde personne, n’a pas de drones etc... l’Afrique non plus ...

         

        Comment explique tu les exactions affreuses de tes cousins muslims radicaux sur ces peuples ?

         

        T’est bien ennuyé avec ma question, tu n’y répondra pas...évidemment

        Comme quoi t’est un vrai muslim mon bon Philouie, un vrai pro de la taqquia smiley


      • Onecinikiou 30 août 2016 21:55

        @philouie


        Nonobstant votre vision manichéenne des évènements historiques ou de la réalité géopolitique typique des sectateurs de Mahomet, vous vous devriez avoir encore plus honte de vivre - comme tant de vos coreligionnaires chaque jours plus nombreux - dans un Occident si haï et si manifestement détestable...

        Comment concevoir en effet qu’une telle civilisation attire autant de ses contempteurs ? 

        Votre point de vue est par conséquent inintelligible. Et en réalité un aveu implicite, par les arabo-musulmans eux-mêmes, de la supériorité de l’Occident et des valeurs occidentales sur un monde arabo-musulman en faillite idéologique et intellectuelle. 

        Cqfd.

      • Onecinikiou 30 août 2016 21:58

        @philouie


        « Il y a la vraie religion d’un côté »

        La ceinture d’explosif c’est pour quand... ?


      • zak5 zak5 30 août 2016 22:00

        @philouie

        Il se trouve que le Coran enterre, par son évidente clarté et de façon définitive, la religion chrétienne à cause de ce qu’elle est : un vaste mensonge.
        Ce que je crois également, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un mensonge, il s’agit d’un produit nuisible à l’humanité qu’il faut donc combattre.

        vous risquez d’ enterrer définitivement le pacifisme conjoncturel de vos coreligionnaires omar et tashrin que je salut au passage de vous laisser déverser votre illumination


      • philouie 30 août 2016 22:12

        @Onecinikiou
        On ne combat pas avec des ceintures d’explosif mais avec le verbe :

        « La vérité se distingue de l’erreur » Coran II-256


      • philouie 30 août 2016 22:18

        @Ouam2
        Comment explique tu les exactions affreuses de tes cousins muslims radicaux sur ces peuples ?
         
        en 1914, les Français ont été entrainé dans la guerre par la propagande de la république de sorte que Français et allemand se sont entretué allègrement.
        Nous assistons actuellement à la même chose au proche orient : les américains se sont mis d’accord avec les saoudiens pour transformer le salafisme quiétiste en salafisme djihadiste. Ils ont endoctrinés les gens et les ont égaré loin du véritable Islam qui est une religion de paix.


      • Pomme de Reinette 30 août 2016 22:18

        @Onecinikiou

        Votre point de vue est par conséquent inintelligible. Et en réalité un aveu implicite

        Bien sûr.
        L’explication est simple : envie et jalousie.


      • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 22:38

        @philouie :

        Mais phillouie, bordel deux trois choses :

        1 ) On est plus en 1914

         

        2) Tous ici le condamnent tres fort (ces terribles dérives historiques du à l’immense faite et lachetée de nos dirigeants)

        personne n’ira te dire (lucidement) le contraire philouie, ne te leurre pas.

         

        3) Pour ce qui est du bordel avec le quatar, les usa (etc) et l’islam, mais t’1, tu va pas demander aux hindouistes, ni aux chrétiens ni aux juifs, ni aux (etc...) d’aller regler le bordel dans les courants de ta religion muslim et leurs exès, c’est votre problème.

         

        Imagine 5mn les chrétiens qui violeraient des peities muslims à tour de bras et partout dans le monde et qui demanderaient aux muslims de regler les problèmes des viols des petites muslims faits par la religion catho.

        C’est carrémlent pas possible, vous nous diriez (vous les muslims) ET à juste titre

        « faites le ménage chez vous » !

         

        Surtout lorsque tu sait que un non muslim n’a meme pas le droit de poser un pied en territoire muslim, alors comment veut tu que nous réglions nous (les non muslims) vos problèmes ?

        On est pas magiciens, et de plus supposons que :

        Meme si tous les autres peuples le faisaient, vous seriez les premiers à crier à l’ingérance religieuse !


      • UnLorrain (---.---.141.3) 30 août 2016 22:43

        @Onecinikiou

        Exploser de rire !!!! Non mais nom de dieux !! Enc... la chevre !!?? Tiiin le cul osseux, poilu, rabougri d une chevre !!

        Plus serieusement,dans un recit ma foi on ne peut plus vrai car quel interet aurait a mentir a devoyer la realite, Mirbeau dans : les bouches inutiles( non non pas les hautes elites hihihi humm) il raconte la fin de vie d un humble couple, le bon homme doit mourir sur son lit et accepter ce fait puisque ses bras et jambes veulent plus..ce brave bonhomme se rememorera a propos de chevre....comment lui coupant la jugulaire et foirfouillant de ses doigts l entaille(pour favoriser l ecoulement du sang surement) la chevre le regardant de son regard tendrement etonne...eeh oui,devenue inutile la chevre doit mourir,sa mort servant ultimement je suppose.( il est permis de croire que la mise a mort ainsi...est probablement la moins douloureuse,hormis de cibler de detruire le cerveau immediatement,petite digression cloturale !)


      • Iren-Nao 31 août 2016 02:26

        @Onecinikiou
        Pour avoir ete dix ans l’epoux d’une tres jolie Muz (qui l’etait vraiment pas beaucoup !) je peux vous dire que ca passe mal chez les males de meme croyance, et si ces Muz acceptaient sans faire chier le mariage de leurs filles avec des non Muz, les choses iraient dans le bon sens.
        Bref c’est une coyance beaucoup pratiquee par des connards qui apres viennent genir sur le rejet par les autres.
        Celui qui ne bouffe pas de cochon n’a rien a foutre en Gaule.
        Iren-Nao


      • Alren Alren 31 août 2016 13:11

        @philouie

        la lecture qu’en font les églises chrétiennes est un tissu d’incohérences (divinité de Jésus, Transsubstantiation, rédemption, etc...)

        Toutes les mythologies sont incohérentes et les religions monothéistes sont des mythologies comme les autres.
        La dernière à avoir émergé est l’islam qui soutient que Mahomet a rejoint le paradis en chevauchant sa mule.
        Ce n’est pas une incohérence cela ?


      • aimable 1er septembre 2016 08:25

        @OMAR
        pour que l’on vous regarde a coup sur, ne vous habillez pas comme tout le monde
         c’est ce que j’appelle de l’ exhibitionnisme , sauf qu’ ici cette tenue a une connotation intégriste religieuse


      • zak5 zak5 1er septembre 2016 10:27

        @philouie
        Comme vous le savez peut-être je suis anti-catholique.

        oui nous le savons, c’est évident. c’est bien pour cela que l’on a aussi le droit d’être anti musulman

        que les sunnites ont le droit d’etre anti chiite et que les chiites ont le droit d’etre anti sunnite

        etc etc.

        Si le christianisme est un mensonge, il ne cache pas son nom (Evangile selon) par contre le Coran des califes lui prétend tomber du ciel


      • Taverne Taverne 30 août 2016 10:58

        L’ennui, c’est que si une loi est votée : elle stigmatisera uniquement les musulmanes et laissera tranquilles les Juifs et autres catégories portant des signes distinctifs religieux. Une telle loi sera censurée par le Conseil constitutionnel.

        Notre société a ses phobies : on ne veut plus voir la mort, on la cache. On ne veut plus voir les religions, on les cache. On peut se demander avec raison si le problème ne vient pas aussi un peu de nous.

        L’excès est mauvais en toutes choses et la république ne pourrait pas accepter des femmes voilées partout. Pour éviter cela, il faut discuter avec des représentants musulmans puis restreindre le champ d’expression de l’islam dans la sphère publique. Agir autrement est dangereux : la provocation appelle la provocation qui appelle la violence et ainsi de suite. Il y a vraiment des politiciens qui s’amusent avec les allumettes.


        • pemile pemile 30 août 2016 11:04

          @Taverne "L’ennui, c’est que si une loi est votée : elle stigmatisera uniquement les musulmanes et laissera tranquilles les Juifs et autres catégories portant des signes distinctifs religieux."

          Il ne s’agit pas de signes religieux, il s’agit de sexisme, toutes les religions seront concernées, toutes les organisations et structures aussi.


        • César Castique César Castique 30 août 2016 11:25

          @Taverne

          « Il y a vraiment des politiciens qui s’amusent avec les allumettes. »



          Si on pouvait, une bonne fois pour toutes, mettre fin à la fumisterie du Vivre ensemble, ce serait un bienfait pour tout le monde. 


          C’est jouable parce que chrétiens et musulmans ont vécu côte à côte sept cents ans (une trentaine de générations !), en Espagne, sans jamais se mélanger, puisque au bout de sept siècles, les *NOUS* catholiques ont pu virer les *EUX* musulmans sans trop de quiproquos.

        • leypanou 30 août 2016 11:43

          @César Castique
          les *NOUS* catholiques ont pu virer les *EUX* musulmans sans trop de quiproquos. : « NOUS » les catholiques ont aussi pu virer les Juifs, je ne sais pas si c’était avec quiproquos ou non, en tout cas les Juifs n’ont pas apprécié.

          Toi qui est cultivé, tu dois savoir çà non ?


        • leypanou 30 août 2016 11:52

          @Taverne
          On ne veut plus voir les religions, on les cache : il faut essayer de parler avec plus de rigueur : ce n’est pas « on » mais « ils », ceux qui veulent avoir leur mot à dire sur comment s’habillent les autres, et surtout, ce n’est pas les religions mais l’islam.

          Je rencontre souvent des Juifs avec leurs chapeaux noirs et leurs barbes, pareil avec les femmes qui se croient obligées de s’habiller à l’iranienne ; pour les juifs, je comprends un peu, car je pense qu’ils doivent avoir une responsabilité religieuse, mais pour les femmes musulmanes, je me dis intérieurement « pauvre c.nne » -c’est mon opinion que l’on n’est pas obligé de partager-, mais çà s’arrête là.


        • Taverne Taverne 30 août 2016 12:04

          @leypanou

          En résumé, votre opinion est : les Juifs sont bons, les musulmanes sont « connes ». Effectivement, c’est la uniquement votre opinion. Votre compréhension, valable pour les Juifs (« pour les juifs, je comprends un peu »), ne s’étend pas aux musulmans. En tout cas, vous, vous dites les choses avec « rigueur » !


        • leypanou 30 août 2016 12:31

          @Taverne

          Non, c’est le fait de se croire obligé de s’habiller d’une certaine manière parce que quelqu’un d’autre l’a prescrit ainsi que je trouve stupide.

          Et je ne vais pas lister toutes les pratiques que je trouve stupide : le célibat des prêtres, cette tenue à l’iranienne, prier à voix haute des églises évangéliques, ne pas manger du porc, etc, etc.

          Tant que l’on ne m’oblige pas à faire pareil, je m’en fous. Ceux qui prétendent vouloir défendre la liberté de la femme en lui interdisant de mettre un burkini à la plage ne sont que des hypocrites.


        • César Castique César Castique 30 août 2016 13:10

          @leypanou

          « Toi qui est cultivé, tu dois savoir çà non ? »


          C’était hors sujet. Le problème qui se pose à la France est celui de la cohabitation de millions de musulmans et de quelques dizaines de millions de mécréants, parmi lesquels cinq cent mille juifs ne jouent pas de rôle particulier.

        • zak5 zak5 30 août 2016 15:25

          @César Castique
          Le problème qui se pose à la France est celui de la cohabitation de millions de musulmans et de quelques dizaines de millions de mécréants, parmi lesquels cinq cent mille juifs ne jouent pas de rôle particulier.

          tout a fait

          les juifs en France ont toujours été une minorité et restent une minorité (notamment parce qu’ils ne sont pas prosélytes). Les musulmans ne sont plus une minorité, si l’on se base sur la pratique religieuse, l’Islam est la première religion en France. Si l’on se base sur la mondialisation (voulue il est vrai par les occidentaux), il y a la oumma et ses plus d’un milliard de musulmans (16 million de juif a coté c’est du pipi de chat). Il y a les colonnes de musulmans qui tentent par tous les moyens d’immigrés en occident alors que les pays arabes riches n’en veulent pas. A contrario, les juifs fuient l’occident envahie par l’islamisme.

          Faites un tour dans les abattoirs par exemple et posez la question : combien de bêtes abattus par les juifs selon leur rite et combien de bêtes abattues selon le rite musulman. Vous allez vous rendre compte que l’abattage rituel juifs reste dans le cadre d’une dérogation alors que l’abattage selon le rite musulmans, vu le nombre, n’est plus dans le cadre d’une dérogation


        • moderatus moderatus 30 août 2016 15:40

          @Taverne

          il n’est dans mon esprit et ma démarche nullement question de stigmatiser une religion, la règle doit et peut s’appliquer à toutes les religions.

          Les religions ont été la cause de problèmes dans toutes les périodes de notre histoire pour que l’on puisse adopter des mesures qui nous protègent de dérives possible et du retour de ces dissensions.

          Ma demande est simple et réalisable.

          Ne pas identifier la religion d’un homme ou d’une femme lorsque vous les croisez.

          La règle ou la loi pourraient être simple,

          toute tenue ou signe religieux pouvant vous identifier comme appartenant à une religion doit être proscrit.

          l’appartenance religieuse doit être invisible dans l’espace public

          Ma demande vous semble-t-elle raisonnable et réalisable ?


        • moderatus moderatus 30 août 2016 15:46

          @pemile

          Non si la loi dit

          Aucun signe religieux ou tenue vestimentaire ne doit montrer votre appartenance religieuse.

          Elle concernera toutes les religions.


        • jakem jakem 30 août 2016 16:40

          @Taverne
           Ce ne serait pas un ennui ! mais une nécessité.

          J’ai habité Sarreguemines en Moselle, petite ville frontalière et où se trouve une synagogue ; je ne me souviens pas avoir vu un type à kippa. Jusqu’à l’âge de 16 ans je n’étais même pas conscient qu’il-y-avait des camarades juifs dans les classes où je suis passé.
          J’ai habité Metz, pendant une 30taine d’années, où se trouve aussi une synagogue. Il me semble avoir vu un ou deux juifs porter une kippa... Indifférence totale de ma part : ces gens n’expriment pas LE rejet total et absolu de ma France, de notre société, de ma civilisation.
          Je crois savoir que beaucoup d’hommes la portent sous un chapeau afin de rester discret et ne pas provoquer de réaction de rejet.
          Contrairement aux accoutrements islamiques.
          ------------------------------------------------------------------------------

          On ne devrait pas traduire en justice les malfaiteurs ; l’ennui c’est qu’une telle action les stigmatiserait par rapport aux autres.


        • Aristoto Aristoto 30 août 2016 18:17

          @César Castique

          oui enfin le nous est bien relatif. des blanc de l epiderme sont defenseur des femme en burkini tandis que des mat de l epiderme ancien musulman ou suppose l etre musulman car mat de peaualors qu il n en ont quz faire sont eux gene par cet accoutrement. ces mat de l epiderme qui difficilement differenciable des blanc de lepiderme dans cette logique raciste du nous et di eux n accepterons jamais d etre les negres de maison ( generalment les ex croyant musulman sont tres proche des idee de l extreme droit mzis reste des individus a part entiere qui reclame autant de droit que n importe qui d autre)

          enfin bref l islam se developpe a vitesse grand v et deja cause de nombreux mort. si j etait adepte du paris sport je miserai pas trop sur les chance de victoire de gens a l epiderme blanc qui veulent booter l eresique de france.

          te blanc de lepiderme cesat !!! weee comme moi qui suis ne a oran !!


        • epicure 30 août 2016 18:39

          @Taverne

          La phobie qui pose problème c’est celle concernant le corps de la femme, celle de la mixité entre les bons croyants et les mécréants, celle de ne pas pouvoir se différencier des gens ne partageant pas la même religion, de pouvoir être confondus avec eux.
          Cette peur qui habite la pensée autoritaire et particulariste des musulmans prosélytes, puisque la peur est au centre de ce type de mentalité/philosophie, et dont les expressions contraire à l’ouverture d’esprit, à l’égalité des femmes, au vivre ensemble, etc... provoque le rejet de nombreux français de toute opinion politique.

          Oui l’excès de religion est mauvais, alors que dans les années 70 la France était apaisée au niveau religion.


        • Sozenz 30 août 2016 18:53

          @zak5
          si pour vous la reconnaissance dune personne ou d’ une religion ou d une ethnie se fait par le nombre qui va dans son s accroissement, ne vous étonnez pas pas que certains plus accepter des personnes supplémentaires .
          revoyez votre logique à deux balles et surtout votre attitude et vos paroles qui sont dangereuses , non seulement pour vous mais pour tous ...
          Ne mettez pas de l huile sur le feu ...


        • zak5 zak5 30 août 2016 22:07

          @Sozenz
          Ne mettez pas de l huile sur le feu ...

          vous avez la trouille des islamistes ?


        • Iren-Nao 31 août 2016 02:33

          @leypanou
          Cette tendance des Juifs a se faire virer de partout pourrait peut etre (O sacrilege !!!) interroger, car il semble que ce ne soit pas fini.
          Il est vrai que les ghettos entoures de murs ne sont pas des signes du « vivre ensemble »
          Iren-Nao


        • tashrin 30 août 2016 11:48

          J’ai bien conscience de l’utilisation abusive du point Godwin sur les forums, et du fait que ce type d’argument n’a souvent pour but que de faire oublier la vacuité d’une argumentation
          Mais sincèrement, à quel moment on va considérer que ce qui est en train de se passer à propos des musulmans dans ce pays rappelle furieusement ce qui s’est produit il ya quelques dizaines d’années à peine pour les juifs ?
          On en est au stade de la theorisation du rejet d’une categorie de la population. tout comme on a pu dire à une certaine époque qu’ils avaient des nez crochus, un rapport bizarre à l’argent, etc etc... ce qui justifiait toutes les turpitudes qu’on leur faisait subir.
          Franchement vous vous êtes senti fier d’être français en regardant une pauvre femme simplement voilée qu’on a fait se déshabiller sur une plage publique sous les quolibets de la foule et avec l’assistance de 4 flics municipaux ?
          Vous êtes tous devenus fous


          • leypanou 30 août 2016 12:03

            @tashrin
            Il y en a même qui ont décidé de modifier la Constitution pour pouvoir légiférer sur une question d’habillement et le comble c’est que des millions de personnes sont prêtes à approuver. Les politiciens arrivistes ou opportunistes pour avoir une place, à la rigueur je comprends, mais les autres ?

            La crétinisation de masse est en bonne voie.


          • tashrin 30 août 2016 12:08

            @leypanou
            C’est encore un chiffon rouge de plus.
            tout comme ils savaient les arretés illegaux, ils savent bien qu’une modification constitutionnelle n’arrivera pas...
             - ca necessiterait premierement de denoncer la Declaration universelle des droits de l’Homme, qui fait partie du bloc de consitutionnalité (nos lois doivent lui être conformes)
             - ca necessiterait l’accord du congrés, soit la reunion des deux chambres parlementaires, avec une majorité qualifiée. ce qui n’arrivera pas non plus
            Bref, du bruit pour distraire les excités quoi


          • tf1Groupie 30 août 2016 13:21

            @tashrin

            "à quel moment on va considérer que ce qui est en train de se passer à propos des musulmans dans ce pays rappelle furieusement ce qui s’est produit il ya quelques dizaines d’années à peine pour les juifs "

            Argument stupide puisque on ne s’en prend pas aux musulmans collectivement, mais seulement à une fraction de ceux-ci.

            Par ailleurs il ne vous a pas échappé que des membres du gouvernement Français en place sont musulmans et peuvent s’exprimer librement sur le sujet, ne serait-ce que la ministre responsable de l’éducation de nos enfants.
            Combien de ministres juifs dans l’Allemagne des années 30 ?

            Et enfin, dans notre école certains musulmans rejettent justement l’enseignement du génocide des juifs ; donc ça pourrait carrément être lu à l’inverse si on avait des discours aussi caricaturaux que le votre : les musulmans veulent cacher (furieusement ?) ce qu’il s’est passé il y a quelques décennies pour les juifs...

            Bref argument à la con qu’on va nous sortir à chaque coin d’article.


          • tashrin 30 août 2016 13:56

            @tf1Groupie
            Vous avez raison
            Mettons leur un croissant vert sur le dos histoire de les reconnaitre au premier coup d’oeil, obligeons à couper les barbes à la hauteur reglementaire de 2.4 cm (pas plus sinon c’est signe d’appartenance extemiste), parquons les dans des grands hangars avant d’en faire des trains pour s’en debarrasser de ces gens qui nous empechent d’etre un pays modele. On peut aussi commencer par interdire les restaurants et autres lieux publics, le tout en se gargarisant d’être la patrie des droits de l’Homme
            C’est précisément à cause de gens comme vous, qui ne voient rien, sont prest à toutes les compromissions qu’un beau jour on s’est réveillés avec a gueules de bois en se disant mais comment on a pu laisser faire ça...
            Comme ça...
            Créer une loi speciale, qui ne concerne qu’une categorie supposée de la population, c’est le début


          • Aristide Aristide 30 août 2016 14:37

            @tashrin


            Heureusement que vous etes là !!

            Sinon, vous croyez une seconde à votre fable de déportation des musulmans ? Un peu de mesure suffit à comprendre que nos sociétés sont loin de la description apocalyptique qu’une vraie gauche auto proclamée ne cesse de clamer sur tous les tons : fascisme, déportation, accusation de « collaborations », racisme, ...



          • Albert123 30 août 2016 14:44

            @tashrin

            A la difference qu’ici on est pas entrain de coller une étoile jaune aux juifs du moment pour bien les distinguer des autres. C’est même tout le contraire.

            Si les musulmans veulent se marquer eux même au fer rouge c’est avant tout leur problème, je ne m’auto flagellerais pas pour satisfaire le complexe du gauchiste embougeoisé qui porte sur ses épaules toute la misère du monde et qui tourne en rond sur des événements qui ont eu lieux il y a plus de 70ans.

            Se marginaliser est un choix personnel qui s’assume de A à Z. ces femmes sont libres de ressembler aux autres, elles sont aussi libres de subir les conséquences de leur accoutrement.


          • tashrin 30 août 2016 14:47

            @Aristide
            foutez vous de ma gueule tant que vous voulez, je m’en tamponne si vous saviez.
            je vous ai parlé de gauche de droite ou de je ne sais quoi ?
            Je vous parle de discriminer de manière légale une categorie de la population en dehors de tout critere juridique uniquement pour flatter les bas instincts de la population et je compare à ce qui s’est produit effectivement dans les années 30. Ce qui est en train de se passer est grave, constitue un précédent extremement inquietant, et s’est déroulé exactement de la même manière il ya quelques dizaines d’années.
            si vous avez des arguments autres que ça à l’appui de votre commentaire, on peut discuter. si c’est juste pour ce genre de petite phrase, bof


          • tashrin 30 août 2016 14:51

            @Albert123
            A la difference qu’ici on est pas entrain de coller une étoile jaune aux juifs du moment pour bien les distinguer des autres. C’est même tout le contraire.

            ben si justement. Ca commence par determiner des regles de droit qui ne s’appliquent qu’à une categorie de la population, ce qui est en principe interdit par le droit français
            Les cathos ont le droit d’exprimer publiquement leur appartenance religieuse. Les juifs aussi. Les musulmans si l’on vous ecoute, non...
            La liberté de cosncience est la regle. Sauf pour eux
            La liberté au sein de l’Espace public est la regle. Sauf pour eux

            Vous allez me sortir oui mais c’est pour proteger les femmes tout ca.
             - d’une part en decidant à leur place vous les considérez comme des meubles
             - d’autre part, le celibat est imposé aux ecclesiastiques de force, alors même que le sexe est indispensable à l’equilibre psychique et physiologique. Si j’applique votre raisonnement, on interdit le celibat des pretres et on les force à frequenter les boites libertines histoire de leur montrer tout ce qu’ils ont perdu ?

            C’est ridicule, dangereux, demago, injuste, juridiquement hallucinant
            Et triste


          • zak5 zak5 30 août 2016 15:17

            @tashrin
            Mettons leur un croissant vert sur le dos histoire de les reconnaitre au premier coup d’oeil, obligeons à couper les barbes à la hauteur reglementaire de 2.4 cm (pas plus sinon c’est signe d’appartenance extemiste), parquons les dans des grands hangars avant d’en faire des trains pour s’en debarrasser de ces gens qui nous empechent d’etre un pays modele

            Vous croyez vraiment que les occidentaux sont stupides pour répéter deux fois la même erreur ?

            d’autant plus qu’ils peuvent tout simplement expulser les musulmans vers un monde musulman qui est grand comme deux océans

            et oui dommage hein !  vous ne pouvez pas être comme les juifs qui n’avaient pas eux tout un monde juif comme zone de repli

            je vous signale seulement que les pays arabes et musulmans sont les champions toute catégorie du négationnisme. Quand je les surprends de tenter d’utiliser les malheurs des juifs en Europe ça me fait un sourire


          • tashrin 30 août 2016 15:28

            @zak5
            Vous croyez vraiment que les occidentaux sont stupides pour répéter deux fois la même erreur ?
            Tout à fait... et ca en prend même le chemin

            d’autant plus qu’ils peuvent tout simplement expulser les musulmans vers un monde musulman qui est grand comme deux océans
            Vous vous rendez meme pas compte (enfin j’espere) de ce que vous ecrivez. On parle de gens français, tout comme vous. Oui, oui, comme vous. Pareil
            Vous voulez les expulser où ? Ils sont ici chez eux, comme vous
            Sinon on peut aussi envisager de vous renvoyer en Autriche, avec vos ptits copains. C’est con hein ? Ben c’est pareil...


          • oncle archibald 30 août 2016 15:39

            @tashrin : "à quel moment on va considérer que ce qui est en train de se passer à propos des musulmans dans ce pays rappelle furieusement ce qui s’est produit il y a quelques dizaines d’années à peine pour les juifs ?« 

            Avec une nuance toutefois, les musulmans arborent leur »musulmanité« si j’ose dire, leur »étoile jaune« si vous preferez, sous forme de burka et autres joyeusetés sans que personne ne les y oblige, au contraire on souhaiterait ne plus les voir, tandis que pour les juifs on avait affiché l’écriteau »la chasse est ouverte" et imposé l’étoile jaune pour ne pas les rater.

            Marre des rapprochements incongrus et des comparaisons foireuses ! Parmi les juifs envoyés vers les fours il y en avaient qui savaient tout juste qu’ils étaient juifs et même qui ne l’ont su qu’à cette occasion ! Les juifs ne demandaient qu’à se fondre dans le tissu social ordinaire et d’ailleurs ils y parvenaient très bien.


          • tashrin 30 août 2016 15:47

            @oncle archibald
            Je comprends tout à fait votre remarque, et croyez le ou non, mais c’est pas juste une comparaison foireuse histoire de faire sensation.

            Parmi les juifs envoyés vers les fours il y en avaient qui savaient tout juste qu’ils étaient juifs et même qui ne l’ont su qu’à cette occasion !

            Probablement. Comme la maman qui s’est fait verbaliser a probablement dû decouvrir avec stupefaction qu’elle representait une menace terroriste pour la France...

            qu’ils s’habillent differemment ca les regarde. Ils ne font rien d’autre que vivre leur foi, de la même manière que les catholiques qui fêtent paques ou que les juifs mangent casher. C’est pas pour autant qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes lois que le reste de la population. Or c’est ce qui est en train de se profiler et c’est là le souci. Je maintiens donc completement mon propos, et la comparaison a du sens dans la mesure où juridiquement on distingue une categorie de la population qui ne beneficie pas des mêmes regles de droit que les autres.
            C’est une situation qu’on pourrait aussi comparer à l’appartheid


          • zak5 zak5 30 août 2016 15:49

            @tashrin
            Vous vous rendez meme pas compte (enfin j’espere) de ce que vous ecrivez. On parle de gens français, tout comme vous

            bah je ne fais que répondre à vos fantasmes. Si vous nous ne sortez pas a tout va cette idée que les musulmans peuvent subir ce qu’on subit les juifs, je vous propose autre chose bien plus réaliste.

            les musulmans champions toute catégorie du négationnisme, eux peuvent me comprendre, ne vous inquiétez pas pour eux

            On parle de gens français, tout comme vous. Oui, oui, comme vous. Pareil

            tout dépend, s’il appartiennent a la oumma, ils ont quelque chose en plus que moi

            Vous voulez les expulser où ?

            pas moi, ils vont s’expulser eux même a cause de leurs caprices religieux qui pourri le vivre ensemble

            Sinon on peut aussi envisager de vous renvoyer en Autriche, avec vos ptits copains. C’est con hein ? Ben c’est pareil...

            je me ballade pas avec la tenue des nazi moi


          • moderatus moderatus 30 août 2016 15:55

            @tashrin

            Bonjour,

            vous m’avez mal lu, ou je me suis mal exprimé.

            je voudrai préciser ma démarche.

            Il n’est absolument pas question de désigner une religion en particulier.

            toutes les religions dans notre histoire ont été la cause de rejets et de violences .
            Ne retombons pas dans ce travers.

            Pour éliminer ces conflits latents, je ne vois qu’une possibilité, je demande à ce que sur l’espace public, aucune tenue ni aucun signe religieux apparent ne puisse permettre d’identifier la religion de la personne homme ou femme que vous croisez..

            cela touche toutes les religions et tous les espaces publics.


          • tf1Groupie 30 août 2016 15:55

            @tashrin

            On est juste à des années lumières de vos fantasmes !

            Mais obligeons les filles d’une partie de la population à porter un voile, là ce serait scandaleux.
            Sauf que ce n’est pas l’Etat qui demande cela : c’est vous !


          • tashrin 30 août 2016 15:55

            @zak5
            De mon point de vue, moi qui suis français depuis x generations, quelqu’un comme vous est nocif pour le vivre ensemble, n’est pas compatible avec les grands principes juridiques de ce pays, a des valeurs personnelles qui sont incompatibles avec ma conception du vivre ensemble à la francaise.
            Cela me donne—il pour autant le droit de revendiquer que des lois speciales soient faites pour ne concerner que les gens comme vous ? pour demander votre expulsion du pays ? Pour obtenir gain de cause ?
            non bien sur, et heureusement.
            Alors ne pretendez pas vous arroger le droit de faire ce que vous même refuseriez de vous voir appliquer


          • tashrin 30 août 2016 15:59

            @tf1Groupie
            Comme à votre habitude vous ne brillez pas par la qualité de vos interventions et la finesse de votre analyse... Où j’ai dit ca ? Je parle de la difference de traitement juridique entre plusieurs segments de la population alors que ca n’a pas lieu d’être... Où j’ai parlé de voiler les femmes de ce pays ?


          • oncle archibald 30 août 2016 16:02

            @tashrin : vous l’arrangez à votre sauce. Les cathos et les juifs ne vous jettent pas au nez qu’ils ont cathos ou juifs avant de dire bonjour en s’habillant de façon à ce que tout un chacun voit bien à qui il a affaire.

            Ils ne revendiquent pas de se baigner dans les piscines publiques tout habillés alors qu’on y refuse quiconque n’est pas habillé d’un « maillot de natation ». Ils ne braillent pas qu’à la cantine de l’école publique il n’y a pas de menu casher ou qu’on y sert du beef le vendredi alors qu’ils voudraient du poisson, ils se contentent de manger ce qu’on leur sert et les plus pointilleux laissent de coté sur le bord de leur assiette ce qui contrevient à leurs convictions religieuses. En bref ils n’emmerdent personne.

            Quant à votre maman verbalisée elle l’a été parce qu’elle contrevenait à un arrêté municipal en vigueur pas parce qu’elle constituait une menace terroriste. Je viens de perdre un point de permis pour avoir circulé sur une quatre voies à 95 km h au lieu de 90 en entrant dans Marseille. Je pense que je ne nuisais à personne et qu’on aurait pu ce jour là rouler beaucoup plus vite au même endroit sans mettre en danger qui que ce soit. Pour autant je paye et je ferme ma gueule puisque je contrevenais à la loi.


          • zak5 zak5 30 août 2016 16:06

            @tashrin
             quelqu’un comme vous est nocif pour le vivre ensemble, n’est pas compatible avec les grands principes juridiques de ce pays, a des valeurs personnelles qui sont incompatibles avec ma conception du vivre ensemble à la francaise.

             

            dans ce cas, si ça ne vous énerve pas trop (pas de fatwa hein !), permettez moi de vous dire a mon tour, que vous êtes nocif pour la France en sous traitant l’idéologie barbare, totalitaire, ségrégationniste des consciences, de l’islamisme


          • philouie 30 août 2016 16:09

            @tf1Groupie
            ben c’est ça la liberté religieuse.
            Les religions imposent des devoirs à ses fidèles.
            L’état ignorant tout de la morale n’a pas son mot à dire sur ces questions.
            l’état à sa place, la religion à sa place.


          • tf1Groupie 30 août 2016 16:10

            @tashrin

            Déjà ce serait bien que vous explicitiez à quel « segment de la population » vous faites allusion, puisqu’il ne s’agit pas des musulmans.

            Mais c’est bien vous qui insistez pour qu’une partie de la population puisse s’auto-marquer, c’est-à-dire s’identifier visiblement de manière à être repèrable, ce n’est pas moi ni l’Etat.

            Aucune réponse concernant les énormes différences que j’ai soulignées entre la situation actuelle des musulmans en France, et la situation des juifs dans les années 30.
            Parlez-moi de « qualité d’intervention » après ça.


          • tashrin 30 août 2016 16:16

            @tf1Groupie
            Déjà ce serait bien que vous explicitiez à quel « segment de la population » vous faites allusion, puisqu’il ne s’agit pas des musulmans.
            si si je parlais bien des musulmans. on s’apprete à definir des regles qui ne concernent qu’eux.Et c’est bien là le probleme. rien à voir avec le fait de voiler les femmes fraçaises comme vous l’avez indiqué.
            et je vous ai egalement repondu sur le point que vous evoquez : la question releve d’une differenciation de traitement juridique, je vous parle pas de religion


          • tashrin 30 août 2016 16:17

            @zak5
            vous ne relevez que la premiere partie de mon commentaire
            J’ai poursuivi en indiquant que meme si je pensais cela ca ne me donnait pas pour autant le droit de revendiquer votre explusion


          • oncle archibald 30 août 2016 16:22

            @tashrin ; « C’est une situation qu’on pourrait aussi comparer à l’apartheid ».

            Sauf que ce sont les musulmans eux même qui tiennent à se distinguer et à se séparer du reste de la population. J’ai le souvenir d’une toute autre situation il y a quelques années à peine ou de jeunes français fils d’immigrés maghrébins venaient dans les bureaux d’une société HLM demander un appartement pour décohabiter d’avec leurs parents en précisant « et surtout ne me mettez pas dans un immeuble pleins de musulmans » ...

            Depuis que les barbus ont repris ces quartiers en main terminé la plaisanterie. Fini les jeans et les cheveux au vent pour les demoiselles ! Tout le monde sous le voile et plus vite que ça ! Changement énorme en quelques années et dans lequel la société des autochtones n’a aucune responsabilité. Enfin si : celle d’avoir justement toléré cette création de zones contrôlées par les imams et leurs porte flingues en djellabas et babouches.


          • tashrin 30 août 2016 16:23

            @oncle archibald
            Les cathos et les juifs ne vous jettent pas au nez qu’ils ont cathos ou juifs avant de dire bonjour en s’habillant de façon à ce que tout un chacun voit bien à qui il a affaire

            ah bon ? ya pas de mezouza (dsl pour l’orthographe) à l’entrée d’une maison juive ? Elle ne porte aucun signe distinctif (chapeau, etoile de david, papillotes, kippa ? ? Les cathos ne portent pas de croix ? les sikhs n’ont pas de turban ? C’est pareil... Mais ca ne me gene pas

            En bref ils n’emmerdent personne.

            Ca je ne dis absolument pas le contraire. je ne milite ni pour les menus halal ni pour les creneaux non mixtes, pas du tout. au contraire, le meme traitement ! surout pour raisons religieuses, ca n’aurait aucun sens . Mais pas plus pas moins
            Si on autorise l’expression d’une appartenance religieuse dans l’espace public, on le permet pour tous. Pas à tout le monde sauf les musulmans sous des pretextes capillotractés

            Quant à votre maman verbalisée elle l’a été parce qu’elle contrevenait à un arrêté municipal en vigueur pas parce qu’elle constituait une menace terroriste

            Ok avec vous, sous reserve d’un truc : l’arreté en question est illegal, l’etait depuis sa signature, et tout le monde le savait y compris ceux qui l’ont signé. Donc on peut comprendre que ca puisse être interprété par la population concernée comme un signe d’agressivité


          • tashrin 30 août 2016 16:25

            @oncle archibald
            Sauf que ce sont les musulmans eux même qui tiennent à se distinguer et à se séparer du reste de la population.

            non justement... ils revendiquent simplement la possibilité de faire la meme chose que les autres : afficher s’ils le souhaitent leur appartenance religieuse dans un lieu public sans être emmerdé pour cela... tout comme j’affiche mon atheisme si j’en ai envie sans etre emmerdé pour cela ou un catho son amour de jesus
            Ce qu’on leur refuse sous des pretextes toujours plus fumeux


          • oncle archibald 30 août 2016 16:43

            @tashrin . je maintiens absolument  : Les cathos et les juifs ne vous jettent pas au nez qu’ils ont cathos ou juifs avant de dire bonjour en s’habillant de façon à ce que tout un chacun voit bien à qui il a affaire« 

            Les musulmans sont les seuls et depuis peu à arborer leur religion comme un étendard. Un ami architecte a même eu comme secrétaire une religieuse catholique, une bonne sœur si vous préférez, sans le savoir pendant des années. Pas une pratiquante catholique ordinaire, je dis bien une religieuse ayant prononcé des vœux et vivant en communauté. Elle portait éternellement un tailleur gris et rien dans son habillement, pas même une petite croix, ne permettait savoir qu’elle était non seulement chrétienne mais bonne sœur consacrée !

            Et autre anecdote parfaitement authentique bien que certains refusent de me croire : en 1956 au lycée Pierre de Fermat, un surveillant général zélé a repéré dans l’entrebâillement du col de ma chemisette que je portais une »médaille de baptême« grosse comme une pièce de 20 centimes au bout d’une chaine. Il avait l’œil acéré. Pas de ça ici m’a t’il dit. Tu l’enlèves et tu la remets en sortant du lycée. Ce que j’ai fait sans discuter évidemment.

            Alors quand 40 ans plus tard on a dit qu’on faisait de la »discrimination« et de »l’islamophobie" au sujet des filles qui tout d’un coup se sont se présentées au lycée voilées ce qui a créé un buzz pas possible je me suis bien marré ! Une loi pour tous ! la même ! En France on ne mélange pas : Ce ne sont ni les curés ni les imams qui font les lois et chacun doit se conformer aux lois de la République.


          • jakem jakem 30 août 2016 16:46

            @tashrin Si vous étiez à côté de moi je vous flanquerais mon poing sur le nez et ça vous ferait très mal, et ça me ferait très plaisir, parce que vous me traitez - ainsi que des millions de compatriotes - de nazi.

            Si votre cervelle est en tel état de putréfaction que vous êtes incapable de faire la différence entre le nazisme et l’opposition à l’islamisme, alors pendez-vous.

            Ou demandez-moi de le faire. Il faudrait que vous pesiez au moins 75 kg car j’ai besoin d’un truc pour faire contre-poids. Ne tardez pas trop.


          • Onecinikiou 30 août 2016 16:59

            @tashrin


            « et je vous ai egalement repondu sur le point que vous evoquez : la question releve d’une differenciation de traitement juridique, je vous parle pas de religion »

            Là est votre faille béante : on ne peut réduire la politique, qui est fondamentalement un principe de gouvernement par lequel une société donnée organise sa survie dans un contexte donné, à un simple juridisme. Pas plus qu’on ne peut le réduire, tels les libéraux endoctrinés, à un simple économisme. 

            Vous n’avez tout simplement pas de hauteur de vue. Ce faisant votre positionnement qui n’a rien de politique - au sens d’adaptabilité au réel et aux conditions environnantes, mouvantes par définition - mais est en revanche pétri d’idéologie que cache mal votre juridisme précisément, se révèle l’allié de circonstance, l’allié objectif, et vous-même le parfait idiot utile, de ceux qui très justement ont pour corpus législatif un ensemble de règles juridiques qui entérinent, cautionnent, justifient les discriminations les plus abjectes et scandaleuses. Je vous renvoi à l’étude du Coran, de la Sunna, etc des Hadiths pour ce faire, si tant est que vous seriez ignorant en la matière. 

            En tout état de cause, voyez votre immense contradiction. 

            La réalité est que la vie, le monde vivant, est basé sur les rapports de force. Que selon ce principe la démographie est un facteur ô combien déterminant. Qu’il se trouve qu’il n’y avait pas 10.000 musulmans et une seule mosquée en France (celle de Paris) en 1936, qu’il y en a aujourd’hui au bas mot 6 millions et 2500 lieux de cultes musulmans dont plusieurs dizaines de gandes mosquées, et 800 en projet ou en construction. 

            Que l’islamisation concomitante est donc absolument incontestable, et un bouleversement ethnico-confessionnel sans précédent dans les 15 siècles d’histoire de ce pays, sauf à être l’objet évidemment d’un véritable déni du réel. 

            Que par conséquent, les taux de natalité des allogènes et les flux migratoires étant ce qu’ils sont, importants et à tout le moins supérieurs à celui des autochtones pour les premiers, massifs pour les seconds, à la fin de ce siècle et sans doute même bien avant la population d’origine européenne sera devenue minoritaire dans ce pays. Dans son pays. 

            Qu’ainsi les musulmans devenues majoritaires auront toute latitude pour instaurer la charia, qui est on ne peut plus antagonistes d’avec les beaux principes juridiques dans lesquels vous vous drapez fallacieusement et/ou naïvement. Votre inconséquence n’est donc pas seulement dramatiquement crasse, elle est à l’avenir proprement criminelle et pour le peuple français, et pour la patrie française, et pour tous les principes de droits dont elle est porteuse et constitutive et que vous prétendez défendre ici, fort maladroitement il est vrai.

          • tf1Groupie 30 août 2016 17:00

            @tashrin

            Et bien donc vous vous plantez : il y a des musulmans qui se foutent du voile, et il n’est même pas impossible qu’ils soient majoritaires.
            Une chose que l’on sait, il suffit de lire un peu, c’est que des muslumanes sont anti-voile.
            Donc ce n’est pas destiné à la population musulmane.

            Bref ces raccourcis du genre « ça va finir comme ne 40 » c’est juste de la non-pensée.

            Intéressez-vous à la guerre d’Algérie ce sera beaucoup plus propice à vos réflexions historiques.


          • tashrin 30 août 2016 17:21

            @jakem
            moi non plus je ne vous aime pas meme si vous frapper serait vous accorder trop d’importance, l’indifference suffit largement. Et je maintiens meme si ca vous defrise que ceux qui militent pour l’interdiction du burkini ne percoivent absolument pas le caractere totalitaire de leur combat, et ne comprennent pas qu’ils creusent eux même la tombe de ce qu’ils pretendent defendre. Et je maintiens egalement que la difference de traitement juridique est un mecanisme qui mene à l’appartheid.
            Et le conseil d’Etat est du meme avis, n’en deplaise à tous les mal embouchés qui veulent bouffer du musulman à longuer de commentaires ici.
            et j’avoue que ca me fait bien marrer d’imaginer votre reaction à l’annonce de la decision (meme si dans le fond je trouve cela extrement triste et preoccupant)


          • tashrin 30 août 2016 17:22

            @Onecinikiou
            ouais ok...


          • marmor 30 août 2016 18:01

            @tashrin
            Mettons leur un croissant vert sur le dos histoire de les reconnaitre au premier coup d’oeil

            Pas la peine, ils s’en chargent eux mêmes, ce qui prouve bien leur manque d’enthousiasme à l’intégration.
            Depuis 3 ou 4 générations, aucun musulman n’a eu un prénom autre que Mohamed, Miloud ou Djilali. Pas de Kevin, Patricia ou Manuel. Depuis 3 ou 4 générations, ils s’entêtent à porter des vêtements qui les font remarquer au premier coup d’oeil.
            Et puis il sera difficile, en regardant un arabo-musulman de le prendre pour un suédois.
            Donc pas la peine de les stigmatiser, ils y parviennent fort bien eux-mêmes !!!


          • OMAR 30 août 2016 19:09

            Omar9

            Tiens @zak5, tu reprends du service ?

            Alors, dis-nous comment reconnait-on un flic musulman ou quand tu va être verbalisé par un musulman qui affiche sa religion avant de montrer sa carte d’habilitation ?
            Tu vois,ta fourberie et ton anti-Islam primaire te font écrire des inepties.
            Bien sûr, tu ne te ballades pas avec une tenue nazie, mais avec celle de sa fille spirituelle : Tsahelll !!!!


          • jakem jakem 30 août 2016 19:30

            @tashrin 1- Tiens ! plus un mot sur votre accusation de nazisme !

            2- et bien ! vous seriez un indifférent au nez éclaté.

            3- ça ne me défrise pas ; je suis convaincu d’avoir raison ainsi que des millions de gens raisonnables.
            Vous confondez le totalitarisme avec notre républicanisme. A ce sujet, lisez ce que j’ai déjà conseillé : différence entre démocratique et républicain, de Régis Debray, @lescrises.fr
            Vous, vous êtes une espèce de décromate gluant et nuisible.

            4- c’est vous qui creusez notre tombe, mais je ne vous laisserai pas nous y pousser. Sauf les nuisibles de votre espèce.

            5- encore de la confusion mentale : l’apartheid était une idéologie d’Etat fondée sur le racisme.
            L’interdiction de l’islamisme et de ses signes-symboles-comportements spécifiques est / serait parfaitement conforme à notre République.

            6- le CE est un truc qui devrait disparaitre comme le CES. Quelle brochette de « juges indépendants » ! Des types qui ont été incapables de prendre position contre le voile au collège au temps de l’excellentissime camarade Yoyo.
            Dans le cas présent, ils semblent qu’ils aient eu juridiquement raison, car il s’agissait de déterminer la justesse des raisons invoquées dans un contexte donné ; et compte tenu de la Loi, qui ne reflète pas son Esprit ( donc celui de la Nation), ils ont donné cet avis conforme et conventionnel.

            L’affaire n’est pas réglée, des instructions suivront.

            Par ailleurs si je ne suis pas du même avis que Tuot et Stirn, j’en suis satisfait.

            7- en plus des difficultés de compréhension graves ! il ne s’agit pas de bouffer du muz, mais des muz extrémistes ( quelque soit le nom spécifique de leur chapelle ) qui refusent que notre Loi prévaut sur leur bouquin.

            8- Pourquoi ces pétasses ne sont-elles pas allées se baigner l’an dernier et les années précédentes en combi de plongée ou de surf ? Ou comme je l’ai vu sur une plage récemment, en robe MULTICOLORE et au décolleté ample par-dessus un maillot ?

            9- Pourquoi, alors que vous prétendez qu’elles veulent seulement exprimer leur foi, les milliers de musulmanes vivant en France n’ont-elles pas porté les tenues d’épouvantail les années précédentes ?

            10- Pourquoi les nazebrokislamistes du califat approuvent-ils les Arrêtés municipaux français ?
            Parce que justement ce n’est pas religieux ! c’est pas écrit ds leur bouquin !

            11- Pourquoi seules les femmes ont-elles ce prétendu sentiment de pudeur ? alors que dans un pays musulman les hommes doivent aussi se couvrir. Et chez nous ils se croient tout permis, surtout quand il s’agit d’opprimer les femmes et de bombarder les pompiers.
             Allez donc courir torse nu et en short à La Mecque ! quand vous en reviendrez tordu et défiguré vous nous raconterez.

            12- vous êtes un infâme collabo digne d’être Membre d’honneur du PS et des Verdeux et du NPA en mm temps.


          • epicure 30 août 2016 19:42

            @tashrin

            beau concentré des arguments fallacieux de la propagande islamiste.

            A quel moment ? jamais puisque les deux phénomènes n’ont rien à voir :
            l’extrême droite à l’origine des problèmes avec les juifs , est dans la population majoritaire allemande dans les années 30.
            Actuellement, l’extrême droite qui génère les critiques contre les musulmans, est chez les musulmans.
            Dans les deux cas les deux extrêmes droites sont la source des discriminations, des stigmatisation :
            dans les années 30 les nazis stigmatisaient les juifs pour pouvoir les distinguer du bon aryen,.
            Maintenant les islamistes stigmatisent leurs femmes et leurs hommes pour se distinguer des mécréants.

            Dans les années 30 les juifs étaient attaqués sur des préjugés sans rapport avec ce que faisaient les juifs réels, alors que maintenant les critiques contre les musulmans portent sur des pratiques précises qui impliquent : l’inégalité, l’absence de liberté", le refus de l’Autre, la séparation et la stigmatisation , etc....

            Donc les deux choses ne sont pas du tout comparables.

            Les musulmans qui ne se stigmatisent pas, ne sont pas dans des démarches de clivage social, de communautarisme, d’auto-stigmatisation, etc.... ne posent pas de problèmes.
            Alors que le juif des années 30 était coupable quoi qu’il fasse.

            Tu es fou de croire que les gens intelligents vont gober ta mauvaise propagande.


          • tashrin 30 août 2016 20:07

            @jakem
            oubliez pas vos pilules, l’AVC n’est pas loin
            J’ai zappé l’histoire du nazisme, je vous reponds
            Je ne vous accuse pas d’être nazi, c’est vous qui avez evoqué le mot. J’ai souligné les similarités qui existent entre l’epoque que nous vivons et le deroulement de l’histoire des années 30 : Crise economique + frustration de la population liée à la premiere guerre = designation d’une categorie de opulation bouc emissaire, suivie d’une modofocation du droit qui a enterriné la difference de statut entre certains et d’autres. Ce qui a conduit à ce que nous connaissons.
            Or la situation actuelle est la suivante : crise economique + exasperation de la population liée à differents facteurs (situation eco, politique indeboulonnables, attentats, crispation identitiaire, etc...) conduisent a designer un bouc emissaire. Consacrer une difference juridique serait une étape particulièrement dangereuse... Qui peut dire o ca s’arretera ?
            Je maintiens donc mes propos, et vos ptites menaces de ptit bras aigri n’y changeront rien. Si vous n’êtes pas capable de refrener vos pulsions au profit d’un raisonnement sensé j’y peux rien. La violence est le seul argument des pauuuuuuvres d’esprit. Et manifestement vous n’êtes pas très riche de ce point de vue.


          • tashrin 30 août 2016 20:18

            @epicure
            l’extrême droite à l’origine des problèmes avec les juifs , est dans la population majoritaire allemande dans les années 30.
            L’estreme droite à l’origine des problemes avec les musulmans est dans la population française particulierement bien implantée, au terme d’une decennie pendant laquelle les partis politiques traditionnels n’ont eu de cesse de droitiser leur discours pour faire des voix.

            Actuellement, l’extrême droite qui génère les critiques contre les musulmans, est chez les musulmans.
            Lisez un article de minute ou le programme du fn entre les lignes

            Maintenant les islamistes stigmatisent leurs femmes et leurs hommes pour se distinguer des mécréants.

            N’inversez pas les choses. C’est vous qui souhaitez differencier aux yeux de la loi des gens qui ne sont ni extremistes ni terroristes, ils sont musulmans. et ils ont le droit de l’etre et de l’exprimer. que ca vous plaise ou pas

            Dans les années 30 les juifs étaient attaqués sur des préjugés sans rapport avec ce que faisaient les juifs réels
            Vous militez pour une loi qui pretend interdire à quelqu’un de s’habiller comme il l’entend en préjugeant qu’elle appartient à un mouvement qui est susceptible peut etre eventuellement d’etre en relation plus ou moins directe avec un quelconque mouvement terroriste dont on sait pertinemment par ailleurs par qui pourquoi et comment il vu le jour... Pas de préjugés vous êtes sur ?

            Les musulmans qui ne se stigmatisent pas, ne sont pas dans des démarches de clivage social, de communautarisme, d’auto-stigmatisation, etc.... ne posent pas de problèmes

            Considérer que la liberté n’est possible qu’à partir du moment où les gens font exactement comme vous, c’est savoureux :) Perso je considere les religieux de tout poil comme des anachronismes bizarres, empetré dans des croyances credules et de rites désuets instaurés à base de manipulation psychologique des esprits faibles. Pour autant, ils ont bien le droit de vivre, je les empeche pas de faire leurs trucs même si à mes yeux c’est parfaitement incomprehensible
            Tolérer uniquement vos semblables, ca n’est pas de la tolerance, c’est de l’exclusion

            Tu es fou de croire que les gens intelligents vont gober ta mauvaise propagande.
            Jusqu’à preuve du contraire on se connait pas et j’ai pas envie que ca change, merci donc de bien vouloir observer une distance minimum, je suis pas votre pote
            Par ailleurs, les gens intelligents, ils se font pas avoir par le piege grossier tendu par des politiques qui pretendent modifier le droit tout en sahchnat pertinemment que ca ne se fera pas, ca c’est vous... Et le conseil d’Etat a tranché... Libre à vous de considerer qu’il n’est composé que de trouducs, mais à la lecture de votre commentaire, à votre place je me mefierai


          • hunter hunter 30 août 2016 20:22

            @jakem

            Intervenant visiblement stipendié (tashrin), utilisant toutes les techniques énoncées ici ( http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html), pour tester où on en est de l’acceptation de l’idéologie préhistorique !

            Visiblement, sur ce fil, il se prend des tôles !

            Genre d’individus soit collabo par nature (après tout il traite tout le monde de nazi non ), soit stipendié, mais vue son activité depuis quelques jours, uniquement sur les papiers sur les excentricités des barbares, soit stipendié, soit mandaté par les services intérieurs, pour voir où en est le seuil de tolérance des indigènes non-muzz !

            Sa façon d’essayer de renverser les situations en inversant les valeurs ( genre comparer ces muzz et essayer de se faire passer pour martyrs comme les juifs, alors que la situation des juifs est soit intégration totale, avec des prénoms classiques, soit une discrétion absolue pour préserver leur identité) est caractéristique !

            Mais il n’est pas le seul, il y a aussi tonimarus ( technique moins subtile) !
            Philoule n’est pas dans ce cas, lui est un lèche-babouche de toujours, sans doute un converti, ce sont les plus actifs !

            Adishatz

            H/


          • tashrin 30 août 2016 20:38

            @hunter
            faut vous faire embaucher à hollywood...
            je suis loin d’avoir toutes les qualités que vous me pretez, je suis juste touché par le sujet, inquiet pour l’avenir de mon pays, allergique à la betise, et formé en droit
            et effectivement ya pas gtrand chose d’autre sur agoravox en ce moment, d’ou mon activité. Mais puisque vous enquetez, remontez donc les centaines de commentaires, vous verrez que les musulmans sont pas vraiment mon sujet de predilection.
            Ceci dit si ca vous fait plaisir, je bosse pour la nsa en parallele


          • tashrin 30 août 2016 21:00

            @hunter
            Mdr... je suis allé voir votre lien. Très juste par ailleurs, mais en quoi suis je concerné ?

            Technique #1 – « FORUM SLIDING »... le fait de dissimuler un post sensible par un flot de trucs qui n’ont rien à voir. Alors que je ponds des pavés sur le meme sujet... Technique #2 – « CONSENSUS CRACKING »... user d’un procédé d’argumentation falalcieux tout en alimentant sa credibilité par des faux comptes qui viennent confirmer et faire tourner la conversation à son avantage. Je suis manifestement un peu seul... Technique #3 – « TOPIC DILUTION »proche du premier mais idem, je vois pas trop... je post pas des recettes de cuisine et suis parmi ceux je pense qui argumentent le plus (quantitativement, je juge pas de la qualité). Donc bof Technique #4 – « COLLECTE D’INFORMATION »poster un sujet susceptible d’amener à la confidence du genre aimez vous les armes à feu, trouvez vous normal de payer des impots, etc... pour « se faire des dossiers »
            J’ai jamais posté d’article, je réagis en general Technique #5 – « TROLLING ÉNERVÉ »tous mes commentaires sont accessibles zavez qu’à lire. On reparle après du trolling Technique #6 – « ACQUÉRIR LE CONTRÔLE TOTAL »Devenir moderateur pour gerer les choses à son avantage.
            C’est pas le cas

            Zetes completement timbré


          • zak5 zak5 30 août 2016 21:12

            @OMAR
            Alors, dis-nous comment reconnait-on un flic musulman

            mais non voyons, un musulman mâle peut se permettre de circuler avec une chemisette et un bermuda, ou en costard cravate c’est h’lal même pour les islamistes
            je parlais des musulmans qui jouissent (soubhan Allah !) de voir les anglo-saxon permettre aux musulmanes de porter leur tenue liturgique pendant leur service (cad pendant qu’elles font leur job de flic)
            Si la flic qui me colle un PV porte le voile islamique, j’espère que tu es d’accord avec moi que je pourrai facilement reconnaitre sa religion, non ?

            Tu sais je connais les islamiste et je je sais que pour eux, c’est en priorité la femme musulmane qui doit assumer la tradition musulmane dans toute sa rigueur

            regarde le couple morsi par exemple : lui en costard cravate et elle scotchée au milieu du 7e siècle avec son jilbab qu’elle ne quitte pas. Je sais je ne t’apprends rien


          • zak5 zak5 30 août 2016 21:22

            @jakem
            encore de la confusion mentale : l’apartheid était une idéologie d’Etat fondée sur le racisme.
            L’interdiction de l’islamisme et de ses signes-symboles-comportements spécifiques est / serait parfaitement conforme à notre République
            .

            L’islamisme c’est justement l’apartheid des consciences : le dhimmi ( toléré à condition qu’ il rase les murs), l’apostat qui ne mérite que la peine de mort, le polythéiste qui doit creuser sa tombe avant d’être enseveli, l’homosexuel crucifié ou mutilé (parce qu’il sème la corruption sur la terre), etc etc


          • tashrin 30 août 2016 21:30

            @tashrin
            sinon pour revenir sur le sujet je vous invite tous à regarder ce film qui montre les mecanismes de mise en place d’un regime totalitaire
            http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html


          • Albert123 30 août 2016 21:33

            @tashrin

            1) vous souffrez peut être d’un souci d’universalite aigue qui vous pousse a penser que le fait de ne pas parler des juifs et des cathos implique le fait que mes propos ne s’adressent qu’aux musulmans, il n’en est rien. Je n’aie juste pas le temps de brosser le fondement de tout le monde pour être raccord avec la moraline du moment.

            2) je n’aie pas forcément plus de temps pour argumentez au sujets d’opinions que je n’aie pas et que malgré tout vous me pretez pour vous permettre de rebondir dans votre réponse. je n’aie aucune volonté de protéger les femmes du voile ni rien émis qui pouvait le suggerer, elles sont de toutes façons suffisament remontées contre pour se defendre toutes seules.

            3) votre analogie avec le célibat des pretres cathos est faussée, on ne compare par un agent du clergé et un simple croyant, ils n’ont dans le cadre de leur religion, ni les même fonctions, ni les même attributions et encore moins les même obligations. Et préjuger des aspects psychologiquements négatifs de l’abstinence dans une société, qui sombre de son coté, dans la pornographie permanente me semble peu probant par ailleurs.

            4) le seul raisonnement que vous appliquez c’est potentiellement le votre mais pas le mien, je n’adhère tout simplement pas aux fausses valeurs d’égalitarisme et d’universalisme que là encore vous me préter, la raison en est simple, cette vision ne décrit pas la réalité du monde qui nous entoure, elle pousse a la consensualité la plus stérile qui soit et appauvrie par la même toute analyse qui en découle. Votre idée d’emmener de force les curés en partouze en est là encore un parfait exemple.

            5) ce qui est triste, dangereux et démago, ainsi que très lache, c’est de penser que les si peu crédibles membres du conseil d’état vont étouffer une situation sur le point d’exploser avec un tour de passe passe juridique qui ne répond absolument pas à la nature du problème actuel : le peuple ne va pas manger son chapeau indéfiniment sans se livrer a une riposte qui sera elle bien difficile a endiguer.


          • zak5 zak5 30 août 2016 21:34

            @tashrin
            regarder ce film qui montre les mecanismes de mise en place d’un regime totalitaire

            Merci, mais c’est a vous de le regarder, ça vous apprendra ce qu’est un régime islamiste


          • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 22:20

            @tashrin

            « je suis loin d’avoir toutes les qualités que vous me pretez, je suis juste touché par le sujet, ... »

            Admettons que cela soit vrai ! c’est actons le.

            Donc...tu est raciste ?

            Visiblement ma réponse sera tristement affirmative, tu penses que l’ensemble des peuples cités ci dessous sont moins intelligents que toi vu que : 

            Les Tunisiens, Algériens, Maliens, Les nombreux peuples d’Afrique, Egyptiens (etc... liste longue comme mon bras je te passe ...ca va jusqu’au bout du monde)

            Qui ont eu des soucis (pour ne pas dire plus smiley ) avec cet islam radical qui à voulu leur faire changer radicalement de mode de vie en aplliquant le reve de la religion muslim : La charia

            Comme explique tu autrement ta position, en ayant un si long exemple devant tes yeux...

            A Part à te croire supérieur à eux...

            Sérieux... a part du racisme primaire, je ne m’explique pas ta position !

            C’est comme le pédophile qui défends l’indéfendable (la pédophilie) et qui se crois plus malin en allant se taper de la p’tite thai en thailande smiley

            C’est exactement les mmemes formes de racismes, le sous homme, la sous femme !

             

            Je t’invite a faire une chose toi l’etre supérieur :

            Tu va en Arabie Sahoudite ou Quatar ou Republique ISLAMIQUE d’Iran OU....

            et tu sort dans l’espace PUBLIC avec une clop et un verre d’alcool à la main avec ta 

            zouz les cheuveux au vent et en mini jupe...

             

            Et tu nous raconte après (si tu reviens...vivant ! toi et ta moitié)

            C’est ca l’islam radical que tu tentes maladroitement de défendre.

            Pourquoi crois tu que ca lutte sévère jusqu’au Pakistan ?

            Et que ici certains ont bien compris les enjeux

            (y compris chez les post-muslim qui eux le comprennent encore bien mieux et pour cause...) que CERTAINS gaulois souchiens décérébrés et incultes.

            Elle est bonne ma question...non ?


          • jakem jakem 30 août 2016 23:15

            @tashrin 1- Et ben ! mon p’tit collabo ! t’es toubib aussi ? Il serait temps que vous procédiez à une auto-médication.

            2- à propos du nazisme : le 2ème § de votre com de 11h48. Si vous vous exprimez mal, vous serez mal compris.

            3- quant à la similarité des faits économiques et sociaux des deux époques, vous délirez ! 

            4- et vous êtes complètement givré en affirmant cette similarité à propos des islamo-fascistes qui répandent leur venin chez nous. Ils ne sont pas pourchassés, battus dans les rues, ni dans des caves, ne sont pas tricards au boulot, ne sont pas obligés de porter d’insigne distinctif ( ils en ont ? pourquoi donc ?) , leurs commerces et entreprises ne sont pas interdits d’accès, ils continuent à percevoir des allocs et autres subsides ( comme les Céfrans !), leurs gosses vont retourner à l’école et une partie d’entre eux va semer la zizanie et la merde ( au sens propre : des cuvettes de toilette neuves détruites pendant la récré ), etc ...

            5- maintenez donc vos propos, vous avez tort de A à Z, en passant par µ et scharfes S et toutes les lettres que je sais reconnaitre.

            6- si mes menaces de ptit bras aigri ne vous font pas peur, c’est qu’une fois de plus vous avez tort. Vous en voulez une autre ?

            7- je n’écris pas selon mes pulsions mais selon mes convictions de Français.

            8- le raisonnement sensé, vous êtes loin de l’exprimer. Dans un de vos com vous parlez de l’extrême droite musulmane. Faut être taré et / ou très bête pour superposer notre éventail de partis politiques ( qui n’est certainement pas le plus beau et le meilleur ) au cloaque islamique qui mélange tout et n’importe quoi.

            D’autre part, en tant que juriste vous me paraissez bien faiblard. Je fais référence à vos approximations concernant le jugement du CE. Et en général un juriste veut montrer qu’il maitrise sa discipline et s’exprime en truffant ses commentaires de références juridiques ( si possible exactes) en utilisant parfois le style ampoulé qui constitue le jargon judiciaire. Vous ne le maitrisez pas et vous l’ignorez. Vous n’avez rien foutu à la fac, vous êtes un raté.

            9- la violence ... oui, oui... mais ma parole, vous insultez vos frères ! 

            10- votre toute dernière phrase fait s’épanouir un très large sourire sur ma face, au point que je suis obligé de serrer les dents pour retenir ma pipe. Ne recommencez pas !


          • Iren-Nao 31 août 2016 02:42

            @tashrin
            Francais tout comme vous.

            Il faut le dire vite, Francais de papier oui, et le plus souvent ils ne s’en cachent meme pas, la nationalite ne devrait pas etre acquiise aussi facilement.
            Iren-Nao


          • tashrin 31 août 2016 10:44

            @boulets
            J’avais entrepris de vous repondre à tous point par point mais en fait ca me gonfle, vous etes des causes perdues et j’ai mieux à faire aujourd’hui
            Entre Jakem l’eventreur et ses pulsions violentes (on se demande bien à qui ca fait peur), ouam et ses delires sur mon pretendu racisme, les suppositions sur le fait que je sois musulman ou saoudien ou je ne sais quoi (comme si on pouvait pas avoir mon point de vue et etre tout aussi français que vous), les delires pathologiques de hunter sur les techniques de manipulation, et la betise caracterisée de Zak qui comprend pas grand chose à pas grand chose...
            Albert releve un peu le niveau et je l’en remercie meme si on est pas d’accord, ca change du reste
            Pour les autres, je vais m’epargner ca
            Ceci dit je maintiens chacun de mes propos, et suis parfaitement capable de l’argumenter. juste avec des gens un minimum capables de comprendre, là c’est pas drole
            Je vous laisse entre chemises brunes à vos petits delires marinistes :)


          • OMAR 31 août 2016 11:16

            Omar9

            @zak5

            Nous sommes ici en France.
            Et il n’y a que les aubergines qui portent quelque chose sur la tête..

            Alors, ta hasbara à deux balles, va la vendre à la Knessett, va mon petit sioniste...


          • zak5 zak5 31 août 2016 13:54

            Frère OMAR

            je sais que nous sommes en France, c’est bien pour cela que je ne me permettrai pas d’autoriser quoi que ce soit a ma sœur

            On ne peut pas réussir un festin à partir des restes laissés par les califes. Explique ça a tes coreligionnaires les islamistes

            Est-ce que je peux compter sur toi comme sur une ardoise ?


          • zzz999 30 août 2016 13:28

            Les musulmanes sont infoutues de se mettre à moitié à poils comme les autres françaises c’est une honte ......lol !


            • redux (---.---.67.216) 30 août 2016 20:59

              @zzz999

              Et vous etes le premier a mater ^

              Selon des données divulguées par Google, six des huit pays les plus demandeurs de porno sont des pays musulmans. Le Pakistan couronne la liste en arrivant premier, suivi par l’Egypte. L’Iran, le Maroc, l’Arabie Saoudite et la Turquie arrivent respectivement en positions quatre, cinq, sept et huit. Le Pakistan est également premier pour les recherches sur du porn animalier : cochons, ânes, chiens, chats et serpents. Les termes « creamy squirt », « blowjob » ou même « Kendra Wilkinson » (la dernière petite amie de Hugh Hefner, patron de Playboy) font partie du top-10 des recherches en Irak, en Syrie et en Iran.


            • zak5 zak5 30 août 2016 21:32

              @zzz999
              Les musulmanes sont infoutues de se mettre à moitié à poils comme les autres françaises c’est une honte ......lol !

              non c’est juste qu’elles n’osent meme pas se découvrir les avant bras. les islamistes leur racontent qu’ elles risquent de griller éternellement dans l’enfer terrible d’Allah

              vous rigolez mais

              voulez vous que je vous propose un florilège de versets qui décrivent l’enfer d’Allah ? c’est décrit avec une précision jamais encore égalée


            • agent ananas agent ananas 30 août 2016 13:50

              Curieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d’abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient. Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l’homme. Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu’ils soutiennent par ailleurs. Ils distribuent des médailles honorifiques et vendent des avions de chasse aux sponsors saoudiens de la terreur planétaire. Mais cette absurdité permanente de notre politique étrangère n’offusque personne. Elle ne suscite dans les médias dominants que des débats feutrés. Aucun mouvement de foule n’en dénonce la nocivité. Pour peu elle passerait inaperçue, faisant place à d’autres préoccupations.

              Car ce ne sont pas les événements d’Alep qui passionnent les foules. Ces affrontements exotiques auxquels on ne comprend rien n’intéressent personne. Loin de nous, ils sont comme frappés d’insignifiance. Le vrai sujet est ailleurs, son urgence saute aux yeux. Son extrême gravité nous pétrifie d’angoisse. Le burkini !

              ... SUITE


              • Djam Djam 30 août 2016 14:07

                Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt...
                Ça fait un sacré paquet d’idiots smiley)


                • Yohan Yohan 30 août 2016 14:12

                  Si l’Arabie Saoudite étaient envahie par les chrétiens, que se passerait-il selon vous ?


                  • OMAR 30 août 2016 19:11

                    Omar9

                    @Yohan

                    Qu’Allah t’entende....


                  • zak5 zak5 30 août 2016 21:43

                    @OMAR

                    non qu’il n’entende pas, amiiiin

                    votre victimisation est suffisamment impressionnante 


                  • OMAR 30 août 2016 21:50

                    Omar9

                    Allez, @zak5, avoue...

                    Si le wahhabisme coule, le sionisme coule....

                    C’est pour ça que t’as les chocottes, alors que ce n’est qu’une simple prière....


                  • zak5 zak5 30 août 2016 22:24

                    @OMAR

                    Omar9

                    Allez, @zak5, avoue...

                    Si le wahhabisme coule, le sionisme coule....

                    C’est pour ça que t’as les chocottes, alors que ce n’est qu’une simple prière....

                    a ma connaissance, l’Arabie saoudite existait bien avant Israel. Et puis pour les prières, ce n’est pas moi qui vise la kaaba pendant mes prières, il y a beaucoup plus de chance que ce soit toi

                    donc ne compte pas sur les chrétiens pour déboulonner les saouds gardiens des lieux saints de l’islam qui accueillent dans la joie de la ferveur des millions de musulmans pour le hadj et la oumra


                  • OMAR 31 août 2016 11:21

                    Omar9

                    @zak5

                    Si l’entité sioniste existe, c’est aussi grâce à la volonté de ces wahhabites de merde.
                    Tu parles, ils se bousculent pour aller casser du yéménite, alors que ce n’est qu’un petit peuple de gens pacifiques et désarmés...

                    Mais contre les sionistes, il n’y a que des salamalecs et d’échanges fructueux et .... juteux.
                    Vos frères dans la fourberie, la bassesse et la barbarie, quoi !!!!


                  • zak5 zak5 31 août 2016 19:19

                    @OMAR
                    Si l’entité sioniste existe, c’est aussi grâce à la volonté de ces wahhabites de merde.

                    sipamoi m’siou siloutre !

                    continue a viser la kaaba pendant tes prières, tu n’as vraiment pas le choix


                  • Coriosolite 30 août 2016 14:15

                    « Pour la tranquillité de tous , arrêtons dans l’espace public ces signes d’appartenance religieuse, voile burqa, kippa, croix apparentes, ou autres .La religion est une démarche personnelle, et s’exerce dans des espaces privés. »

                    Le laïciste intégral rejoint les intégristes religieux : réglementons tout jusqu’à la tenue vestimentaire de chacun et chacune.

                    Je trouve la société dont vous révez un peu étouffante.

                    Si la présence de musulmans vous gène, allez jusqu’au bout de votre raisonnement et militez pour leur renvoi en terre musulmane, renvoyez les juifs en Israël, les bouddhistes au Tibet et les chrétiens dans les catacombes.

                    Allons encore un peu plus loin dans votre sens : est-ce que la présence de journaux visibles par tous, même les enfants (quelle horreur !) dans les kiosques comme « La Croix », « Tribune Juive », « Présent », « Regard Bouddhiste, »Regards Protestants«  » n’est pas une atteinte à votre laïcité ? 


                    • franc 30 août 2016 14:42

                      @Coriosolite

                       Seul l’islam pose problème en tant que secte dangereuse dont le projet est l’accaparement du pouvoir poltique


                    • moderatus moderatus 30 août 2016 16:09

                      @Coriosolite

                      Bonjour,

                      Je ne comprends pas votre radicalité.
                      IL ne s’agit pas de rejeter des communautés, loin de là , j’ai,vécu une grande partie de ma vie dans des sociétés multi cultuelles ete multiculturelles .

                      Ma démarche toute simple et me semble -t-il de bon sens et de demander à ce que ces comportements qui créent des troubles dans notre pays soient évités.

                      une démarche simple et applicable à toutes les religions, que les signes vestimentaires qui permettent de les identifier soient réservés à l’espace privée.

                      Quand nous croisons un homme ou une femme dans l’espace public, quel besoin avons nous de savoir qu’ils appartiennent à telle ou telle religion. ?

                      Vous trouvez cela étouffant, je le trouve moi reposant et apaisant. Un chemin conduisant à un vivre ensemble sans agressivité.


                    • Coriosolite 30 août 2016 17:19

                      @franc
                      Et bien sur quand sur une plage, trois policiers humilient en public et devant ses enfants une femme musulmane, ils luttent contre l’islamisme ou le terrorisme. Vous croyez à ça ?

                      Il ne vous vient pas à l’esprit que chaque musulman ou musulmane est une personne avec sa dignité ?

                      Vous parlez des musulmans comme d’un troupeau ou d’une armée à la conquête du pays. Revenez au réel. L’immense majorité ne souhaite que vivre tranquillement.

                      Vous croyez qu’en les emmerd.. pour une tenue de bain, un voile ou je ne sais quoi d’autre, vous allez leur faire aimer la France ? ou bien les rejeter dans le camp des violents et des assassins ?


                    • epicure 30 août 2016 20:01

                      @Coriosolite

                      En fait c’est la multiplication des uniformes religieux qui est étouffantes, et les signes culturels implicites qui ne découle au niveau liberté des femmes. Nous n’avons pas affaire à des gens libres, mais des gens qui agissent selon ce que d’autre ont décidé.

                      Une société sans affichage religieux, serait en fait une société plus libre qu’une société où tout le monde porte des signes religieux.

                      La liberté a pour support l’autonomie , s’oppose à l’autoritarisme, qui a pour fondement l’hétéronomie, et comme composante la soumission.

                      Porter un signe religieux, c’est montrer que l’on se donne comme identité une norme extérieure à sa personne, qu’on se soumet à des règles dictées par des autorités religieuses, c’est donc s’habiller en fonction de normes extérieures (hétéronomie) .

                      Ne pas s’habiller selon sa religion implique de s’habiller selon sa propre norme, donc d’être libre de choisir son apparence, et non plus selon une apparence déterminée par d’autres.
                      Une société sans signe religieux serait donc une société où les gens seraient confrontés à leur liberté.... Mais ça c’est la pire des choses pour certains.


                    • Coriosolite 30 août 2016 21:36

                      @epicure
                      Nous n’avons pas affaire à des gens libres, mais des gens qui agissent selon ce que d’autre ont décidé.

                      C’est ce que vous croyez, mais ni vous ni moi ne pouvons connaître les raisons profondes qui motivent les choix de chaque personne. Vous présupposez, sans preuves, qu’il y a toujours contrainte.

                      Pas moi. Je dis que je n’en sais rien et qu’il peut y avoir contrainte mais qu’il y a également libre choix.

                      Une société sans affichage religieux, serait en fait une société plus libre qu’une société où tout le monde porte des signes religieux.

                      Toujours vos présupposés que vous seriez bien en peine de prouver. On est plus libre en Corée du Nord ?

                      Ne pas s’habiller selon sa religion implique de s’habiller selon sa propre norme, donc d’être libre de choisir son apparence, et non plus selon une apparence déterminée par d’autres.

                      Et être contraint par la loi de renoncer au vêtement de son choix, ce n’est pas être contraint d’adopter une apparence déterminée par d’autres ?

                      Vous nous présentez un monde imaginaire et manichéen dans lequel les religions seraient la cause centrale de l’oppression. Débarrassés des religions nous serions alors de libres individus autonomes. Quelle illusion !!

                      Il n’y a pas d’oppression sociale, économique en France ? Pas d’aliénation ?

                      En fait votre société libre, c’est celle d’où serait exclu tout ce qui vous dérange.


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 22:53

                      @Coriosolite

                      « Et bien sur quand sur une plage, trois policiers humilient en public et devant ses enfants une femme musulmane, ils luttent contre l’islamisme ou le terrorisme. Vous croyez à ça ? »

                      Et quand on m’emmerde à 3heures du mat parce que je suis a 95Km/h sur une petite route de campagne limitée à 90 lorsqu’il y à personne...

                      Qui j’emmerde ?

                      Peut etre un lapin qui roupille dans son champ ?

                      Ben ils m’arretentent et font leur boulot, le respect de la loi.

                      Ps par contre dans mon coin , ou le hidjab/bourka est devenu majoritaire (alors que c’est interdit) ben la ils baissent les yeuxs les fdo, parce qu’ils ont bien trop peur de l’émeute incontrolée et incontrolable.

                      Moralité : On ne tonds que le mouton docile smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 30 août 2016 14:18

                      Elles le valent bien !!!!!


                      • zygzornifle zygzornifle 30 août 2016 14:20

                        Faudrait interdire la jupe aux avocats etc ..... car c’est une incitation a la débauche et au travestissement ....


                        • zygzornifle zygzornifle 30 août 2016 14:26
                          Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet..... le rejet c’est quand notre corps se rend compte qu’il y a un organe étranger qui lui est greffé, il cherche a s’en débarrasser pour éviter d’être parasité par cet intrus , heureusement le conseil d’état fait l’effet d’un médicament anti-rejet et permet ainsi a l’organe parasite de rester bien au chaud dans son hôte et de croître et de se multiplier..... 

                          • sparker808 (---.---.48.194) 30 août 2016 14:31

                            Oui voilà le résultat des courses. le burkini n’étant pas salafiste, bien au contraire, ils nous remercient donc de faire le travail à leur place.


                            • hermes123 (---.---.241.1) 30 août 2016 15:00

                              "La femme Musulmane est en exhibition permanente de sa religion, dans l’espace public." et comme pour de plus en plus de non musulmans être musulman c’est adhérer aux idées rétrogrades de Mahomet qui était un voleur, un violeur, un tueur et un dictateur, elles ne doivent pas s’étonner de susciter l’hostilité


                              • Neymare Neymare 30 août 2016 15:05

                                Je suis pour l’interdiction du costard cravate : il est de notoriété publique que les plus gros c**s sont en costard cravate !

                                Non sérieusement, vous pouvez pas laisser les gens s’habiller comme ils veulent ?

                                Ne sachant pas comment combattre l’extremisme islamique (ou ne pouvant pas puisqu’on les finance et qu’on leur vend des armes), on se bat contre des moulins à vent, et tout ça fait les affaires de salafistes !

                                Quand est ce que vous aurez fini d’être des idiots utiles, quand est ce que vous arreterez d’etre conditionné par la télé et les politiciens verreux ?


                                • Pyrathome Pyrathome 30 août 2016 15:37

                                  @Neymare
                                  Quand est ce que vous aurez fini d’être des idiots utiles,...
                                  .
                                  Mon pauvre monsieur, ils aiment ça et en redemandent....
                                  On est pas sorti de l’auberge avec tous ces crétins, dès qu’on leur flatte les bas instincts ils remuent la queue.....


                                • Iren-Nao 30 août 2016 15:35

                                  Cet article n’est pas mal du tout.
                                  Il existe des tas de Muz qui ne se font en rien remarques, ce qui est tout simplement le minimum de politesse.
                                  On remarque bien peu les juifs, qui au demeurant sont assez peu nombreux, mais quand j’en croise sous leur grand chapeux et leurs tresses a l’anglaise, j’ai plutot envie de me foutre de leur gueule.
                                  Avant de sejourner a Ales j’ignorais presque l’existence des protestants, et je claque la porte au nez des temoins de Jehovah et autres emmereurs sectaires.
                                  Il faut bien reconnaitre que l’accoutrement ostensiblement musulman est une forme de provocation qui signe un certain degre de connerie.
                                  Mais faire des lois a ce propos menerait surement a un raidissement.
                                  Par contre je ne vois pas pourquoi un boutiquier, un restaurateur ou un loueur ne pourrait pas refuser certains clients
                                  Iren-Nao


                                  • moderatus moderatus 30 août 2016 16:15

                                    @Iren-Nao

                                    L’absence de tenue ou signe religieux indiquant une appartenance religieuse quelle quelle soit

                                    auraient évité ces conflits sur les plages et ces réaction de certains restaurateurs.

                                    Je renvoie dos à dos les protagonistes . L’absence de règles bien définies conduit à ces situations ubuesques.


                                  • philouie 30 août 2016 16:27

                                    @moderatus
                                    le conflit a été créé de toute pièce par les LR en vue de l’élection de leur candidat sarkozy.
                                    C’est trop vous demandez d’être capable d’accepter l’autre tel qu’il est ?
                                    vous êtes grand maintenant. Faites un effort.


                                  • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 2016 23:22

                                    @philouie :

                                    « C’est trop vous demandez d’être capable d’accepter l’autre tel qu’il est ? »

                                     

                                    Okay ma poule, allah et les muslims dans leur grande mansuétude/générositée/etc...qui les caractérisents vont nous montrer la voie alors.

                                    C’est quand que dans tout bon pays muslim je peut affirmer mes différences ?, cad :

                                     

                                    - Trimbaler ma zouz en mini jupe raz la touffe avec une clop à la main.

                                    - bouffer du hallouf à la vue de tous

                                    - boire du whisky ou une bonne bierre en période de ramdam’

                                    - dire que allah (et toutes les religions) c’est d’la grosse merde pour décérébrés

                                    - Insulter les femmes voilées de grosses poufs impudiques

                                     

                                    parce que tout ca c’est permis ici, vous m’acceptez la bas tel que je suis ?

                                     

                                    et si il n’on pas pété un fusible (ce qui bien sur sera le cas avant)

                                    - Faire exploser et massacrer tes comptatriotes muslims sur place parce que des franges extrémiste ma religion pense que c’est bien et que dieu me recevra avec 70 poufs équipées d’une foufoune neuve smiley

                                     

                                    La réponse c’est évidemment :

                                    MON CUL et avec 1000 coups de fouets en prime !!! (ca c’est au mieux, au pire c’est sans la tete ou égorgé comme un mouton)

                                     

                                    Moi je veut bien les accepter tes différences comme vous nous les acceptez CHEZ VOUS en territoire muslim...

                                     

                                    Qui prends les autres pour des cons ?...

                                     

                                    Remarque profites en bien, parfois avant la tempète le vent change de bord sans crier gare smiley

Ajouter une réaction