• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Minarets : la peur, mais pas seulement

Minarets : la peur, mais pas seulement

 Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses, fait peur, comme on lit dans « Marianne ». Il est vrai aussi que les droites extrêmes ont trouvé là un cheval de bataille, et que la gauche reste, elle aussi, inaudible répétant incessamment les mêmes platitudes. Il est vrai aussi que le communautarisme, fustigé dans les discours politiques, se nourrit de la pratique des Etats qui en font souvent leur unique interlocuteur. Il est vrai enfin, qu’un vieux fond catholique, aussi intégriste que l’islam militant, mais minoritaire et quasi muet, trouve là un espace d’expression identitaire auquel on l’avait privé. Tout cela est vrai. Mais il n’y a pas que cela. La votation suisse, massive et impertinente par rapport aux directives des partis et des cultes, devient, par ricochet, un cri d’alarme contre le retour du fait religieux en soit. Pendant des siècles, laïques, libres penseurs, athées et agnostiques, se sont battus pour mettre l’Eglise à ce qu’ils pensaient être sa place, c’est à dire dans les églises et loin des écoles. Et surtout pas dans la place publique. Le prix citoyen payé pour que l’Eglise cesse de s’occuper de la chose publique a été élevé. Et pour certains pays il a continué à l’être jusqu’à nos jours. Les républicains espagnols, les torturés portugais, les exilés grecs, les brésiliens et autres philippins, ne sont pas de la génération de Jules Ferry. Ils ont senti dans leur chair l’intolérance des églises, ses alliances avec les secteurs les plus réactionnaires de la société, et hier encore ils vivaient dans l’étau ecclésiastique, sa censure et ses autodafés. Combien de fois, dans combien de pays, le film de Scorsese « La dernière tentation du Christ » a été interdit et privé d’écran ?  Ils ont conscience, que les églises, dès lors qu’elles ont la possibilité, elles revendiquent (et pratiquent) ce qu’elles ont du abandonner dans un rapport de forces toujours à recommencer avec la cité. Demandez aux agnostiques Irlandais ou Polonais à quel point ils continuent à subir le poids d’une église dominante et autoritaire. Demandez aux laïcs israéliens s’ils sont contents de se voir interdire toute activité pendant le shabbat, et qu’ils doivent employer des non juifs pour faire tourner la boutique.

Ainsi, tandis que toutes les églises officielles exhibent leur solidarité avec l’Islam, le citoyen ne peut pas se priver de penser que le fait religieux, remis à sa place après tant de combats revient par la petite porte, avec ses règles, ses pudibonderies, son intransigeance, par le fait d’une religion.

Ces citoyens ne sont ni d’extrême droite, ni des cathos fanatiques, bien au contraire. Ils croient à l’universalité des droits de l’homme, s’offusquent des pratiques religieuses importées qu’ils pensaient obsolètes à jamais, se révoltent de la condescendance de leurs pays vis-à-vis des théocraties pétrolières, exigent la parité des règles et des lois au sein d’un monde globalisé ou, du moins, le respect de leurs propres us et coutumes.  Ils sont, comme Salman Rushdie, prêts à en découdre pour la mini-jupe, les droits des femmes, celui de la critique, de la libre circulation des idées et de la parole, de la citoyenneté sans entraves ni pressions. Pour eux, c’est aux laïcs musulmans de faire leur aggiornamento, à se manifester, à joindre leurs combats séculiers. Si la diversité et la pluralité s’installent au sein du monde musulman, alors les choses deviendront différentes. Mais pour l’instant, ils considèrent les minarets non pas comme des baïonnettes mais comme un cheval de Troie au service de toutes les religions.

Et le font savoir.

Ce n’est pas une raison des les stigmatiser en leur disant que ce qu’ils viennent de faire en Suisse est un coup de couteau sur le dos de la laïcité. Ils n’en croient pas un mot. Ce à quoi ils croient c’est que leur vote, multiple et contradictoire dans son ensemble, a du sens pour chacun d’eux. Et comme disait Aristide l’ostracisé : C’est cela la démocratie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 10:14

    Bien vu , on a eu assez de mal à mettre les curés à leur place pour devoir se soumettre aux nervis d’une religion porteuse d’encore plus d’intolérance et d’interdits !

    vade retro Mahommet !


    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 18:37

      Trois rabbins passent devant une église :
      - Incroyable ! Vous avez vu ? Ils offrent 1000 euros pour une conversion au catholicisme !
      - Incroyable en effet ! Ca me parait impossible
      - Et bien moi, j’en aurai le coeur net !
      Et le troisième rabbin entre dans l’église. Au bout d’une bonne heure, il ressort et les deux autres rabbins l’interrogent :
      - Alors ? C’est vrai cette histoire de 1000 euros ?
      et l’autre de répondre :
      - C’est quand même incroyable, ça ! Vous les juifs, vous ne pensez vraiment qu’à l’argent !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:25

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Les Hollandais et les Ecossais aussi m’a t on dit ... en ce qui concerne l’argent !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Armog 11 décembre 2009 10:42

      Enfin un article qui ne tire pas à boulets rouges sur ceux qui ne veulent pas de l’islam et de ses minarets en Europe.

      Effectivement, ce n’est pas parce que les uns ont été remis à leur place ( et pourtant je maintiens que la religion catholique fait partie de notre culture) que les autres doivent se croire tout permis.

      Prier en plein Paris, en pleine rue m’est insupportable car c’est le summum du prosélytisme. Les musulmans, sous couvert de liberté, égalité, fraternité, en profitent de plus en plus et personne n’ose leur dire d’aller se rhabiller. Sauf des gens comme Salman Rushdie, ou Ibn Warraq. Qui ont ce qu’il faut ou il faut, pour dire haut et fort que cette religion n’est pas un symbole de tolérance.


      • abdelkader17 11 décembre 2009 10:56

        "Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses« 

        Que signifie ce discours absurde ? toujours ces injonctions de nos bons démocrates occidentaux,les appelles à se positionner contre les courants intégristes à se démarquer de la violence, de situations complexes et multiformes dépendantes de contextes locaux, de situations d’occupation.....
        Comme si l’islam était une entité monolithique et que les courants qui le traversent étaient uniformes,le spectre des représentations de la chrétienté va des intégristes de l’Opus Dei à celui des chrétiens progressistes mettant en œuvre la doctrine sociale de l’église par la théologie la libération ,pourquoi ces schémas ne s’appliquent pas à l’islam ?
        L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché,religion ou les notions de solidarité ont encore un sens, il offre une alternative crédible à ces société sans âmes, égoïstes ou le mensonge et la cupidité sont devenus des valeurs cardinales.Votre but est d’uniformiser les consciences et les modes de vie,toutes les sociétés ont toujours eu un besoin de croyance qui fixe des cadres moraux,distingue le bien du mal,voilà ou conduisent vos hérésies laïques, à des catastrophes annoncées.
        Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes,nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs.
        Vous bossez à l’ONU ? vous devriez être au fait des manipulations et de la promotion des courants intégristes violents dans les années 80 par les états unis en Afghanistan,pratiques perpétuées dans tout le moyen orient et dont le dernier »chef d’œuvre" fut le saccage de l’Irak Baathiste instituant ainsi le confessionnalisme comme mode de gouvernement pour la mise sous séquestre du pétrole.
        Et vous vous condamnez les violences occidentales qui mènent à des génocides ?
        Vous les donneurs de leçons à l’année commencer par faire le ménage dans vos rangs ,vous vous présentez comme des parangons de vertu alors que vos semblables ont du sang jusqu’aux oreilles.


        • abdelkader17 11 décembre 2009 12:06

          erratum:les appels


        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:51

          Il n’y a qu’un croyant aveugle pour croire aux fadaises de Mahomet. Abdel de temps en temps si ton esprit en est encore capable sort de l’esprit religieux tu verras que le soleil brille tout autant.

          La vraie liberté est de croire en soi.

        • abdelkader17 11 décembre 2009 14:53

          @Joker
          « le soleil d’Allah brille sur l’occident »
          Sigrid Hunke
          Alors que l’Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d’Italie, de Sicile, d’Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l’influence arabe, passant par l’entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l’Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l’éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.


        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:02

          Abdel Je veux bien tout entendre au sujet d’Allah mais je veux l’entendre de personne libre et encore capable de relativiser la portée de leur religion, capable de remettre en cause, de critiquer, capable de s’inscrire dans leur époque et tu es bien loin de cela.

          Toi qui critique l’enfermement de l’esprit de tes contemporains, interroge-toi sur ton propre enfermement et tu verras que ton enfermement est bien plus proche que tu ne le crois de ceux que tu condamnes.


        • Armog 11 décembre 2009 15:54

          "nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs."

          Vous avez tout à fait raison. Et tort. L’islam nous a été imposé. Les Français (dans une très grande majorité) n’en veulent pas, elle ne peut donc pas être une composante française.

          La laïcité a tué l’église catholique en France, et celle-ci perd ses ouailles de jour en jour. De nombreux français lui crachent maintenant au visage en oubliant qu’elle a participé à notre culture, notre identité . Si cette église redevenait forte, l’Islam se ferait moins présente en France.

          Si cette église redevenait puissante, nous n’assisterions pas aux persécutions religieuses dont font l’objet les chrétiens aujourd’hui :

          Je cite le site de la Croix :

           
          " Le rapport, dont Radio Vatican fait état lundi, relève que 75% à 85% des persécutions religieuses dans le monde visent des chrétiens. Il a été rédigé par l’organisme de droit pontifical "Aide à l’Eglise qui souffre" et il démontre qu’encore aujourd’hui un grand nombre de chrétiens ne peuvent pratiquer librement leur religion", relève la radio du pape.
          Les mesures oppressives contre les chrétiens "fondées sur les idéologies athéistes« comme le communisme »diminuent«  ; mais il y a de  »nouvelles idéologies qui disent +oui+ à la religion mais seulement à une seule religion", note un des rapporteurs, Berthold Pelster, faisant référence notamment aux pays musulmans et à l’Inde, où certains Etats ont fait adopter des législations anticonversion.
          "M. Pelster, dans une entrevue à l’agence Fides, dépendant de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, définit comme "une Eglise de martyrs" la situation des chrétiens en Irak et juge que dans ce pays « l’avenir du christianisme est fortement menacé ». Il souligne que de nombreux épisodes de violences contre des chrétiens ont eu lieu cette année au Pakistan, en Egypte et au Nigeria."

          Et enfin, pour aller dans votre sens, nous n’avons rien à faire ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Palestine. Surtout pour du pétrole. Surtout pour Israël. Surtout pour vous.

          Je préfère voir mes fils grandir, vivre, être libre ici, dans le respect de leur terre et de leur pères, que d’aller mourir chez vous, pour une bande de politiques pourris, pour rien.


        • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:29

          "L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché« 

           »Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes« 

          Comment dire, votre post est réellement contradictoire et surtout menaçant.

           »la seule force"

          Et terriblement présomptueux... Si vous sortiez de votre cocon ?
          Il reste aussi l’amour pour sa famille et ses amis, la création artistique, technique, la création de jeux auxquels ont joue avec ses amis, la soif de connaissance, la philosophie, la politique, les voyages en chaussure et au sac à dos...

          Tant de choses sans marché, sans islam... Ne seriez vous pas un brin obtu ?


        • docdory docdory 11 décembre 2009 22:05

          Si des Arabes ont , a une époque maintenant fort reculée , été de brillants mathématiciens ou médecins , ce que je concède volontiers , cela n’est pas survenu du au fait que ces arabes étaient des musulmans , mais plutôt malgré le fait qu’ils aient été musulmans.

          C’est un peu comme Charlie Parker , Chet Baker , Jimi Hendrix et autres grands musiciens du XX ème siècle , qui ont été des musiciens de génie , non pas parce qu’ils étaient des usagers de drogues , mais malgré le fait qu’ils aient été des usagers de drogues ...


        • docdory docdory 11 décembre 2009 22:10

          NB : c’était une réponse au post d’abdelkader 17 .


        • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 01:12

          @ Abdel

          L’ Arabie Saoudite contredit à 100/100 votre théorie sur l’islam. Ce pays aussi islamiste que théocratique s’accommode parfaitement de l’économie de marché.
          D’ailleurs si l’islam avait constitué une véritable menace au libéralisme,et plus précisément l’ultralibéralisme apatride, cela fait logtemps que les USA et les trusts économiques auraient boudé et attaqué l’islam en tant que tel. Or c’est exactement l’inverse qui s’est produit.
          Les islamistes ont partout été privilégié sur les nationalistes progressistes. Ainsi l’ Irak en voie de modernisation a été saccagé et l’ Arabie Saoudite ménagée. Le livre d’ Alexandre Del Valle, islam et Etats Unis, une alliance contre l’ Europe,  explique très bien ce manège.

          Cela se reproduit aussi chez nous en Europe. Les mondialistes ne cessent d’ouvrir des boulevards à l’islam. En Yougoslavie ils ont appuyé sans aucune ambiguïté les musulmans de Bosnie et les Shiptars musulmans au Kosovo.
          En France notre presse, notre justice et nos bêtes politiques n’ont cessé de ménager de façon disproportionnée les « jeunes » des cités (souvent issus d’une immigration de culture musulmane) jusqu’à leur donner un sentiment d’impunité sur notre territoire. D’ailleurs les musulmans se trouvent à présent très nombreux en Europe, notamment en France, du fait de décisions politiques planifiées désirant à dessin la balkanisation .
          Les « USA » (traduire les banksters) ne se priveraient pas, si cela était nécessaire pour eux, d’allumer des foyers d’insurrection pour ensuite accuser la France, ou tout autre pays, de malmener ses minorités d’origine musulmane. Ils peuvent donc toujours créer le bon prétexte pour intervenir d’une façon ou d’une autre.

          Donc non Abdel, l’ islam n’est pas une force luttant contre l’ultra-libéralisme globaliste. Ce n’est qu’une religion archaïque d’ idiots utiles servant les intérêts de quelques fins cyniques, décidément plus malins que vos imams.


        • Djapaskero Djapaskero 12 décembre 2009 08:28

          @ docdory

          Bcp de musiciens (et moi avec) s’accordent sur le fait que le cannabis est une source de décongestion de l’inspiration, quand il est bien utilisé (modérément). Le LSD, lui, bien plus dangeureux pour le psychisme, déformant totalement la perception, offre de nouvelles voies de recherches artistiques.

          Je ne dis pas ça pour détruire vos arguments, je considère que la culture arabe pré-islamique, contrairement à ce que disent certains menteurs, était une culture très riche et qui fut par la suite frénée par l’Islam. Ce étant, ce frein se fit ressentir surtout dans des matières tel que la poésie et la spiritualité. Si vous voulez, tout serait certainement « sufi » dans la culture arabe aujourd’hui, s’il n’y avait pas eu l’Islam. Malgré tout, le comportement du musulman et l’expression de sa foi, en faisant abstraction du coran, est extrèmement saine (elle date de bien avant l’Islam, paradoxalement) :
          Se rapeller tout le temps qu’une force supérieure existe et la remercier, dans tous les petits gestes de la journée, remercier. Saluer en se rapellant de cet être suprème, se quitter et remercier les autres en se rapellant toujours de Dieu... (les chrétiens faisaient exactement pareil) Prier comme on le peu (qui le peut, prie 5 fois, mais aussi qui le veut !), n’être jugé que par Dieu, donc apprendre à ne pas juger les hommes, savoir que chacun vit sa foi comme il le peut, s’efforce à sa façon, du mieux qu’il peut : seul Dieu juge. Une pratique de la « piété relative » en somme, car dans l’islam, chaqun a son niveau et n’a de compte à rendre qu’a Dieu par rapport à sa foi. Beaucoup d’agoravoxiens ignorent que c’est simplement ça, le cotidien de milliers de musulman. Un genre de grand respect, qui s’installe dans le coeur, avec le plaisr de craindre, respecter, remercier et s’émouvoir des bienfaits de Dieu.
          Je dis ça sans être musulman ! Mais tellement de gens s’arrètent aux apparences ! Lamentable cette haine nauséabonde...


        • abdelkader17 12 décembre 2009 09:53

          @Cascabel
          l’islam ne se résume pas aux bédouins du golfe, produits de la corruption occidentale,le croyant n’accorde aucune importance à l’argent,au luxe au matériel,il est bien loin de ces clowns prétendument rigoristes ,nationalisme progressiste l’Irak quelle bonne blague ! un petit dictateur manipulé par les occidentaux pour combattre l’islam chiite,une fois inutile on le renverse et on l’exécute,tel est le fin annoncée pour les potentats du monde arabe,il aurait du se souvenir l’expérience du Shah d’Iran.
          Del Valle un agent sioniste elle sont crédibles vos sources !
          Ses livres suivants, ainsi que les attentats du 11 septembre 2001, lui amèneront la notoriété dans la communauté juive. Il trouve des appuis forts à l’Union des patrons juifs de France (UPJF) et au B’nai B’rith de France, une association caritative juive qui va, en octobre 2001, l’inviter à parler au Sénat des « nouveaux visages de l’antisémitisme », avec Gilles-William Goldnadel, Alain Griotteray et le général Pierre-Marie Gallois. Alexandre Del Valle donne des conférences dans toutes les communautés. Il considère l’islamisme comme une nouvelle forme de nazisme ou de fascisme, analogie qualifiée par certains d’expéditive et d’historiquement incorrecte.


        • Cascabel Cascabel 13 décembre 2009 02:36

          @ Abdel

          Les extrême gauche disent exactement la même chose que vous : quand on leur placarde sous le nez les dictatures communistes, aussi inefficaces que totalitaires, ils vous répondent que ces pays là n’ont pas appliqué leur idéologie Marxiste !

          Concernant Del Vaille je me fiche de savoir pour qui il travaille et où sont ses engagements. Le fait est que son livre, celui que j’ai cité, démontre brillamment, sources à l’appui, la politique islamique des « USA ».D’ailleurs il ne pourrait plus écrire un tel ouvrage,aussi net et direct.


        • sentinelle 11 décembre 2009 11:16

          @ tous

          bonjour tout le monde

          cela va etre chaud aujourd’hui......donc je me prepare pour la grande priere du vendredi et ne porterai la contradiction que cette apres-midi....

          mise en bouche quand meme......la burka on s’en fout.....les minarets aussi..

          @ l’auteur

          un musulman laic cela n’existe pas...on est muslim ou on ne l’est pas.... je vous conseille de voir le sens etymologique du mot laic

          etymologie : le vrai sens des mots et non leurs usages dans la novlang.....

          laic : le mot laïc désigne toute personne n’appartenant pas à un ordre religieux ou à une institution religieuse.


          • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 11:47

            C’est tout à fait exacte pour le mot « laïc », à l’origine ce mot désignait dans la religion catholique les personnes ne faisant pas partie du clergé, mais depuis lors ce mot a pris dans la langue française une toute autre signification, ce qui est bien entendu le cas de nombreux mots.
            Autre mot p.ex. « antisémite, linguistiquement parlant ce terme voudrait dire »anti tous les sémites, donc suivant la bible, tous les descendants de Sem, mais aujourd’hui tout le monde sait, même ceux qui font semblant, que ce terme ne recouvre que la haine des juifs et non de tous.


          • Big Mac 11 décembre 2009 11:20

            Vive la suisse la seule véritable démocratie en Europe ! Hip hip hurrah !

            Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens. L’extrême droite antisémite par tradition s’allie avec l’islam plutôt qu’elle ne le combat : L’islam Bosniaque et Palestinien était l’allié de Hitler, le FN fait les yeux doux au PAS le parti sponsorisé par l’Iran.


            • sentinelle 11 décembre 2009 11:32

              en quatrieme vitesse....vous allez me mettre en retard....l’iman risque de faire les gros yeux

              Il est suisse, il s’appelle Guillaume Morand, il n’est pas musulman, il est propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up et il vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l’interdiction de construire des minarets.....


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:52

              Sacré Khazar
              Tu es tout seul, tu n’as pas sorti tout tes pseudos ?
              Tu fais pitié
              Vous êtes en train de vous auto-détruire.
              Viendra un temps ou tu auras honte d’évoquer tes idées putrides.
              Et face à toi pour te receuillir, comme avec les nazis, des musulmans.
              J’ai découvert une caractéristique des khazars, le retournement de veste.
              Les voilà en train de manifester avec les nazis anglais, bras tendu.
              http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
              BigMac
              Vos mensonges , c’est foutu, l’extreme droite est avec les sionistes, ils finiront détruits par elle, vous faites pitié.




            • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 13:19

              @ sentinelle,

              J’en déduis surtout que Mr Morand a le sens du business...


            • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:57

              Dalamix


              Nous n’oublions pas Vichy, qui pourrait d’ailleurs l’oublier. Comme les allemands n’oublient pas le nazisme et pourtant nos peuples se sont liés malgré ce douloureux passé. 
              Quand cesserez-vous de culpabiliser les français sur ce sujet alors que deux ou trois générations se sont succédées qui n’ont rien en commun avec cette histoire.
              Et puis si vous ne comprenez rien à cette époque, je vous renvois à cette chanson je J.J Goldman « Et si j’étais né en 17 à  Leidenstadt ».

              Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
              Sur les ruines d’un champ de bataille
              Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
              Si j’avais été allemand ?

              Bercé d’humiliation, de haine et d’ignorance
              Nourri de rêves de revanche
              Aurais-je été de ces improbables consciences
              Larmes au milieu d’un torrent

              Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast
              Soldat d’une foi, d’une caste
              Aurais-je eu la force envers et contre les miens
              De trahir : tendre une main

              Si j’étais née blanche et riche à Johannesburg
              Entre le pouvoir et la peur
              Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
              Rien ne sera comme avant

              On saura jamais c’qu’on a vraiment dans nos ventres
              Caché derrière nos apparences
              L’âme d’un brave ou d’un complice ou d’un bourreau ?
              Ou le pire ou plus beau ?
              Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d’un troupeau
              S’il fallait plus que des mots ?

              Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
              Sur les ruines d’un champ de bataille
              Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
              Si j’avais été allemand ?

              Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
              D’avoir à choisir un camp 


            • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:51

              Dalamix,


              Dois-je penser que les tenants de l’Islam portent la haine du juif et du mécréant car cela est écrit par le saint prophète ? Entre l’histoire et ceux qui la font tu ne vois pas la différence ?

            • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 02:18

              Si la haine de l’ Autre est ancrée dans nos gênes, le crétinisme serait-il alors ancré dans les gênes de l’ Autre ?
              Autrement l’ Autre resterait sagement chez lui ou partirait vers d’autres horizons plus accueillants et surtout plus tolérants me semble-t-il. Je me demande à ce propos comment réagiraient les Chinois si ils avaients des jeunes plus Chinois que les Chinois de souche, c.a.d sans yeux bridés, avec des origines norvégiennes par exemple, qui chanteraient des raps patriotiques du genre« je nique la Chine » tout en brûlant des voitures et violant au passage quelquefois quelques Chinoises...
              A mon avis les Chinois leur feraient la fête aux nouveaux venus. Normal, les Chinois n’ont pas le gêne de la haine ancré dans leurs gênes.


            • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 04:37

              Par Big Mac (xxx.xxx.xxx.124) 11 décembre 11:20 Big Mac


               Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens.

              Ah !?!

              Ce ne sont donc pas les partis d’extrème-droite suisse les seuls a avoir appelé à ce vote ?
              Et, chez nous, Le Pen est régulièrement à la mosquée, comme chacun sait..

              Quand le mossad continue sa désinformation....

              Alors, comme déjà dit tant de fois, d’accord pour limiter l’exercice et la pratique de TOUTES les religions au domaine privé, et ne pas leur laisser influer de quelque façon que ce soit le domaine public.

              Mais ; d’une part, cela ne se confine pas aux éléments visibles (tels les minarets), mais, surtout aux sphères d’influence du pouvoir et des médias ; et là, on peut dire qu’on est très loin du compte, en France, notamment, en ce qui concerne la mainmise sioniste...

              d’autre part, @ abdel ; pour ton islam de « solidarité » et de progrès, tu pourras repasser...
              Tu peux nous sortir toutes les références historiques que tu veux, l’islam, comme toutes les religions, n’a jamais été qu’un frein au progrès, à la culture, à l’intelligence, à la science, à l’amélioration de la condition humaine ; ça peut se voir partout où il s’exerce dans la sphère publique.

              De l’air les religions...


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:37

              L’Islam c’est surtout un ramassis de conneries du genre le duel de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon !

              La magie n’existe pas et par voie de conséquence directe le coran est mensonger !

              Outre cela le coran est LIBERTICIDE puisqu’il y est prôné la discrimination négative des non musumlmans et des femmes fussent elles musulmanes !

              Cette religion doit être REJETEE au nom de la LIBERTE !


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:55

              Les défenseurs de la liberté, rejeteront pluto les nazisionistes.
              D’ailleurs c’est en route, ils vous faudra trouver autre chose.
              Votre alliance avec les diffrents mouvement d’extreme droites vous pétera à la gueule, je serais là pour compter les points.
              Pauvre tâche.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:02

              Je vous fais remarquer que l’Etat d’Israel fait régulièrement l’objet de critiques en raison de son non respect des droits de l’homme mais ce n’est MANIFESTEMENT pas votre combat car vous REJETEZ les droits de l’homme comme tout LIBERTICIDOPHILE !

              Vous vous vautrez dans votre NaziSSlamiSSme répugnant !


            • O Brion O Brion 11 décembre 2009 15:10

              Dalamix, tu viens d’inventer le marketing islamique :
              « L’islam a une force de pénétration sans précédent... »
              « Si on fait un sondage au niveau du monde... »

              Du reste, la raison du nombre est la meilleure, c’est bien connu.


            • DESPERADO 11 décembre 2009 15:12

              @Frankenberger
              Tout ceux qui n’adoptent pas vos positions de colons sont des nazislamistes, si j’ai bien compris.
              Pour votre gouverne, les contractions genre judéo-bolchévique,crypto-juif nazislamiste, sont utilisés par l’estreme droite allemande en l’occurence depuis le début du 20 é siècle.
              Mes aiëux chiliens sont tordus de rire par votre pathologie rexiste.
              Vous êtes foutus


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 15:30

              @ Desperado

              Vous faites partie de ceux qui VEULENT un second GENOCIDE des Juifs pour que des propriétaires terriens Palestiniens récupèrent leurs biens !

              Et en plus, vous en êtes FIER !

              Votre idéologie nauséabonde ne mérite que le MEPRIS !


            • oncle archibald 11 décembre 2009 18:44

              @ Dalamix : « L’islam a une force de penetration sans precedent dans l’histoire de l’humanité. »

              Vraiment ? Je croyais que l’humanité comptait ses jours avant et après la naissance de Jesus Christ ... mais tout ce qui est antérieur au prophete Mahomet est sans doute à rayer d’un trait.

            • DESPERADO 12 décembre 2009 13:52

              @Frankenberger
              Encore et toujours le transfert.
              Vous êtes malade, il faut vous faire soigner.


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:36

              @L’auteur
              Ce sujet te dépasse, tu es un analphabète de plus qui croit avoir un avis.
              Continues de parler des statues grecques ou autres divinités, mais ne ne viens pas nous expliquer l’Islam, tu n’es pas compétent, ni d’un point de vue théologique et encore moins sociologique.
              Un mot à dire, va nous chercher une pitta , tu te rendras utile.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:40

                Belle non argumentation VAINE , AGRESSIVE, ARROGANTE et RIDICULE d’un tenant de la Religion d’Amour de Tolérance et de Paix !

                Vous VITUPEREZ comme un ... AYATOLLAH !


              • DESPERADO 11 décembre 2009 11:59

                @Frankenberger
                Comme tout raciste, vous voyez des arabes et des musulmans partout.
                Un peu coimme les nazis, d’on vous êtes les cousins,vous êtes monomaniaque.
                Pour moi le judaisme est une escroquerie, et toute les religions qui en découlent.
                Vous êtes des imposteurs voleurs et menteurs.
                Ils vous faudra rendre les terres volées.
                http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
                Pauvres nazis que vous êtes devenus.
                Vous faites pitié.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:06

                Je me REJOUIS de voir l’absence TOTALE d’argumentation de la part des défenseurs de l’ISLAM !

                C’est AINSI qu’on peut constater le VRAI visage de l’islam : un visage de HAINE , de MENACES et de VIOLENCE !

                L’islam est la PLAIE de l’humanité !


              • COLRE COLRE 11 décembre 2009 12:20

                dalamix dans ses oeuvres :

                ils est bien enfoui jusqu’aux entraille et tu bouges pour rien.tu va te faire encore mal.Ne bouge et laisse toi faire

                Eh bé… Voilà une belle évocation du VIOL, ça… 
                M’étonne pas, ces intégristes et ces islamistes sont de vrais frustrés du sexe, des malades obsessionnels, on l’a fait remarquer sur ce site des dizaines de fois…
                Cul, scato, frustrations, obsessions, virginité, impureté, obéissance, servilité… berk berk !


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:23

                Comme dirait l’autre smiley  : je ne me suis jamais fait violer parce que j’étais TOUJOURS consentante ...

                Sans dout pas comme sa cousine le jour de sa nuit de noce avec lui !


                 smiley smiley smiley


              • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:28

                Pour moi le judaisme est une escroquerie, et toute les religions qui en découlent.

                Enfin une phrase censée dans ce délire, merci de me confirmer que l’islam est une escroquerie, car bien entendu tout comme le christianisme, cette religion descend du judaïsme, vous avez les mêmes faux prophètes, Abraham, Moïse (le catcheur), Jésus etc...


              • COLRE COLRE 11 décembre 2009 12:46

                 smiley

                Comment, Aloïs smiley (« voleur, menteur, raciste, minable, pauvre tache » - sic, mais j’en oublie…) tu n’es pas encore aller chercher le café !? allez vite, fissa ! obéit, boniche !


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:51

                 smiley

                 smiley

                 smiley

                Il je lui met QUOI dans le café de monsieur ?

                 smiley

                 smiley

                 smiley



              • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 16:44

                Si je la croise j’en parlerais à Aïcha !


              • DESPERADO 11 décembre 2009 17:24

                Aicha comment ?
                Comment la miss France Malika ? 


              • DESPERADO 11 décembre 2009 17:29

                @Frankenberger de garde
                Malheureusement, les racistes pathologiques, sont incapables decomprendre un argument non raciste.
                Je pense sincérement que vous devriez consulter.
                Ah oui, j’oubliais Maddoff et Kirviel vous saluent.


              • oncle archibald 11 décembre 2009 18:50

                @ Dalamix : « les seuls qui menacent vos interets et votre situation confortable au milieu des perdraux et qui ne se laissent pas manipuler sont les musulmans.Une chose est vraie ,c’est qu’ils ont été,ils sont et resteront vos ennemies eternnels jusqu’à la fin des temps. »

                Vous paraissez bien nerveux .. Vous n’avez pas perçu les allocations familiales et le indemnités de chomage ce mois ci ? Avec la crise le haschish ne se vend plus à son juste prix ? C’est quoi ce bordel ?

              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:31

                Aaaah mais ça explique TOUT : chez vous le GENOCIDE est une pratique COURANTE !

                Milles excuses je pensais que je parlais à une personne résidant en Europe et ayant été scolarisée chez nous !

                La non discrimination des êtres humains ne fait pas partie de votre background mental !


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:37

                @ Desperado

                Vous feriez mieux d’étudier les droits de l’homme au lieu de vous vautrer dans des considérations NaziSSlamiSSteSS !

                Même si les Palestiniens parvenaient à massacrer tous les Juifs ( ce qui me semble plus qu’improbable sauf dans vos rêves ) je suis certain que ceux d’entre eux qui furent spoliés ne récupéreraient RIEN car TOUT ira dans les poches des dirigeants du moment !

                Dans ces conditions, autant qu’ils refassent leur vie ailleurs au lieu de mourir pour des pourris !


              • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:42

                Dalamix nous prépare une guerre de religion :

                « personne d’arrêtera le rouleau compresseru [l’islam] »
                « la vraie plaie c’est les juifs »

                Bah écoutez, mon gars, allez-y vous battre. Achetez votre arme, allez tuer, faites-vous plaisir. Les gens raisonnables, pendant ce temps-là, qui savent à quel point une « religion » est vaine pour le bonheur, vous regarderont vous battre comme un parfait exemple du « bonheur » qu’apporte la religion.

                Dalamix, vos propos haineux, présomptueux, ne prouvent qu’une seule chose : vous n’êtes pas heureux. Et vous prouvez que l’islam n’apporte en rien le bonheur. Et pourquoi ? Parce que l’imam, ou curé, ou écoprêtre, le bonheur, ils ne vous l’apportera jamais car vous ne serez un pion pour eux que si vous restez malheureux.

                Le bonheur, ca se travaille, soi face à soi, et en aidant les autres, et surtout, au nom de rien.


              • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 10:21

                Par dalamix (xxx.xxx.xxx.103) 11 décembre 11:48

                Alois
                tu peux gueuler comme il te semble et raconter tout ce qui passe par ta petite cervelle.Ni toi ni d’autre minables ne pouront arreter le rouleau compresseur !

                Vachement sympa, comme religion ; un rouleau compresseur !

                Que voila une religion de paix, de tolérance, et de respect de l’individu !

                Lol !

                Pauvre taré : des centaines de milliers d’hommes se sont battus et/ou sont morts pour débarrasser la terre de ces poisons que sont les religions ; alors, chie dans ton froc si ça te dit, mais tu ne fais peur à personne, ducon ; l’islam ira, comme le reste, rejoindre la fosse de l’histoire, et ne subsistera que pour les pauvres esprits faibles, comme le tien...

                Allez, courage...


              • DESPERADO 12 décembre 2009 13:34

                Frankenberger
                Et bien, voilà, c’est pas si dur de faire son coming out.
                Sionisme=racisme.
                Vous êtes foutus.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:42

                Ceci démontre qu’on ne leur a pas appris les droits de l’homme et la laïcité à l’école !

                J’ai l’impression qu’ils ne sont d’ailleurs pas les seuls !


              • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:32

                Personne n’a jamais demandé l’interdiction des bâtiments religieux, la seule chose qu’on leur demande c’est qu’ils soient discrets et ne déteignent pas dans l’espace public, terminé le temps des cathédrales. Pour ceux existants et bien on fera avec, certains sont des chefs d’œuvres architecturaux et c’est valable pour tous.


              • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 14:33

                Je voulais en sortir une méchante mais je vais m’abstenir car les mauvaises langues vont encore dire que je suis islamophobe alors que je ne le suis pas  smiley


              • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:54

                Entre construire un édifice religieux et nourrir ceux qui ont faim je n’ai pas l’ombre d’une hésitation.


              • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:50

                Interdire la construction d’un batiment religieux est une decadence intelectuel et moral.cette petitesse montre le degré de bassesse et d’ignorance au qu’elle une société est arrivé.


                Pourquoi donc, alors, les pays les plus orthodoxes de l’islam, sont ceux qui interdisent les monuments des autres religions ou courants de pensée ? O_O Ces sociétés islamiques seraient-elles décadentes ? N’y aurait-il pas un lien de cause à effet entre doctrine religieuse et décadence ? Entre vérité imposée et recherche personnelle ?

                Par ailleurs, en quoi être croyant impose-t-il un lieu de culte ? Les croyants seraient-ils si peu confiants en leur foi, qu’il leur faut prier en groupe ? La foi, je croyais que c’était en son dieu et soit ? Un vrai croyant ne trouverait-il pas que la construction d’un lieu de culte est contraire à l’expression de la foi, car prouvant qu’on n’a pas confiance en ses propres convictions ?

                Tant de questions...

                En fait la réponse est assez simple : un lieu de culte est un lieu qui sert effectivement à confirmer la foi au bénéfice de ceux qui profitent du fait qu’on puisse pas mettre leur parole en doute au risque d’être « damné ». Un lieu de culte est un lieu de pouvoir. Et il ne sera jamais autant un lieu de pouvoir qu’avec un très très très haut bâtiment...

                Je dis des conneries ?

                Alors pourquoi les multinationales rivalisent-elles à coup de gratte-ciel ?

                Toute cette histoire est une bonne chose pour les musulmans et l’islam .

                Si l’islam ne compte que sur la faiblesse pour convaincre, c’est que la conviction ne doit pas être si forte. Je crois même que ce genre d’attitude est punissable par la loi, non, « l’escroquerie sur personne fragile » ?


              • docdory docdory 11 décembre 2009 22:22

                @ Dalamix


                Tu viens de démontrer avec virtuosité que l’Arabie saoudite et l’immense majorité des pays musulmans , dont la principale préoccupation semble d’interdire la construction de bâtiments religieux autres que musulmans, présentent une décadence intellectuelle et morale, et que cette petitesse montre le degré de bassesse et d’ignorance auxquelles ces pays sont arrivés.

                rassures-toi, personne n’en doutait ici , à part toi et un ou deux autres !

              • DESPERADO 12 décembre 2009 15:34

                Enttre donner à manger aux pauvres et construire une douche à 250 000 euros, aucune hésitation.
                Sacré khazars !


              • Axel de Saint Mauxe Nico 11 décembre 2009 11:45

                « Pendant des siècles, laïques, libres penseurs, athées et agnostiques, se sont battus pour mettre l’Eglise à ce qu’ils pensaient être sa place, c’est à dire dans les églises et loin des écoles. Et surtout pas dans la place publique. »

                C’est suite à cela que l’on a abouti à l’absurdité de VATICAN 2 qui voit l’église catholique abandonner d’elle même son propre dogme.... (merci les francs maçons)...

                Benoît XVI tente timidement de remonter la pente, mais il doit y avoir de fortes dissensions à l(interieur de l’église.


                • Martin D 11 décembre 2009 12:04

                  Non seulement le vatican à été infiltré par les francs-maçons, mais le concile de nicée a détruit le véritable christianisme...et maintenant, c’est au tout de l’Islam d’être infiltré et détruit.

                  la colonisation n’avait pas pour but uniquement de spolié les pays arabo-musulmans, mais aussi mettre en place des gouvernements pro-occident, et donc, pro-illuminati


                • Annie 11 décembre 2009 11:57

                  Pourquoi ne pas citer la Grande-Bretagne qui s’accommode fort bien de la non séparation de l’église et de l’état, même si cela lui pose parfois certains problèmes, de l’enseignement religieux dispensé quotidiennement dans les écoles primaires qui ne suscite pas d’excès de ferveur religieuse ou d’intégrisme dans la population. Et surtout ne pas reconnaître dans le meilleur des cas qu’autour de la religion peuvent se cristalliser des révendications sociales ou politiques. Toutes les religions ont le même potentiel de nuisance, mais ce n’est pas une fatalité.


                  • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 12:40

                    voilà l’Angleterre , un exemple !  smiley tout ce qu’on ne veut pas chez nous !


                  • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:46

                    Encore quelque chose de typique à l’Angleterre, je ne dis pas Grande-Bretagne pcq j’ignore comment cela se passe en Écosse, on autorise les petites filles à aller voilées à l’école mais en même temps on les oblige à réciter des prières chrétiennes (vu lors d’un reportage TV).


                  • Annie 11 décembre 2009 12:49

                    Je pourrai montrer une vidéo avec des émeutes en France et obtenir la même réaction que la vôtre. Ou encore montrer les gens qui couchent dans la rue à Paris ou ailleurs, pour monter une attaque contre le système français, mais cela n’était pas l’objectif.
                    Aucun prosélithisme, mais simplement montrer que la religion n’est pas toujours un facteur de division et dans le cas de la Grande Bretagne, elle fait partie de l’identité nationale. 


                  • Annie 11 décembre 2009 12:55

                    Shantan666,
                    On n’oblige aucun élève en Angleterre à suivre des cours religieux. Mes enfants qui ne sont pas baptisés avaient la possibilité de s’y soustraire. Je n’ai pas choisi de le faire, mais j’aurai pu. Et ils sont sortis du système complètement athées. 
                    Quant au voile, il n’est pas interdit.


                  • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 14:39

                    Dans quelle école vont vos enfants ? moi je parlais des fameuses « public school » anglaises, où il faut toujours porter l’uniforme, dans l’école dont je parle, cette uniforme était vert et le voile assorti, mais les petites filles devaient participer à la prière.
                    J’ai fais il n’y a pas très longtemps une parodie du « god save the Queen » en remplaçant le mot « queen » par celui de « président » imagineriez vous une seule seconde cet hymne en France ?


                  • Annie 11 décembre 2009 14:50

                    Attention, il peut y avoir confusion : quand on parle normalement de public schools, on fait référence aux écoles privées (je sais c’est bizarre). Eton par exemple est une public school. Les écoles publiques, d’état on les appelle habituellement state schools. Quant à l’uniforme, il est obligatoire dans toutes les écoles, publiques ou privées, pour les filles comme pour les garçons. Mes fils étaient à l’école publique (non privée), qui est Church of England, c’est-à-dire protestante.


                  • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 15:15

                    Mais je sais très bien qu’une « public school » est en fait une école privée, le reportage que j’ai vu portait en effet sur une de ces écoles. J’ignorais que l’uniforme était toujours obligatoire dans les « states school’s ».
                    En Belgique il existe également des écoles confessionnelles subsidiées par l’Etat, c’est dans la Constitution, mais si vous inscrivez votre enfant dans une école catholique il sera obligé de suivre le cours de religion catholique, il n’y a pas de choix. Toutes les écoles catholiques autorisent le port du voile mais l’élève doit suivre le cours de religion catholique, sinon il faut le mettre dans une ecole de l’Etat où la il y a le choix, cours de morale laïque, ou cours d’une religion reconnue (deux heures/semaine)


                  • Annie 11 décembre 2009 16:29

                    Désolée, je n’avais aucunement l’intention de faire un cours sur l’école publique ou privée, mais il faut reconnaître qu’appeler les écoles privées publiques peut prêter à confusion.
                    Pour la question des écoles religieuses la question est compliquée. Les écoles catholiques sont assez prisées parce qu’elles sont un peu considérées comme les écoles privées en France, où le suivi des élèves est jugé meilleur et donc certains Anglais se convertissent pour pouvoir inscrire leurs enfants dans ces écoles (comme quoi les convictions religieuses tiennent à peu de chose). Mais les écoles d’état acceptent le fait que leurs élèves puissent avoir des religions différentes de la religion officielle et n’imposent donc pas l’enseignement religieux ; pour mes enfants, j’ai estimé qu’après avoir survécu à des années de catéchisme, mes enfants devraient être capables de faire la même chose.
                    Un point important qui découle de cette non séparation de l’état et de l’église est que la Grande Bretagne n’a pas d’arguments pour refuser la création d’autres écoles religieuses. Et cela a dans une certaine mesure, provoqué un débat sur la fonction unificatrice de l’éducation. Il ne faut pas oublier que le programme scolaire national n’existe que depuis une vingtaine d’années en GB. Avant cela, les écoles décidaient chacune de leur propre curriculum.


                  • docdory docdory 11 décembre 2009 22:28

                    @ Shaytan 666


                    En Angleterre , on oblige aussi des élèves à prier Allah, même quand il ne sont pas musulmans !
                    On peut dire que la liberté ne sera bientôt qu’un lointain souvenir chez nos voisins d’outre Manche !


                  • abdelkader17 11 décembre 2009 14:48

                    @Léon
                    religion=obscurantisme bravo à Léon pour ce stupide raccourci,votre degré de réflexion est proche du néant, encore un petit effort vous parviendrez à vos fins.


                  • manusan 11 décembre 2009 15:05

                    On sait Abdel ; la Terre a 6000 ans, elle est plate, Adam et Eve ect ....


                  • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:10

                    D’ici que les vierges s’habillent sur sexy-avenue.com on en est plus très loin....


                  • sisyphe sisyphe 14 décembre 2009 04:39

                    Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 11 décembre 14:48

                    @Léon
                    religion=obscurantisme bravo à Léon pour ce stupide raccourci

                    Ce n’est pas un raccourci ; c’est une équation particulièrement pertinente et vérifiable, à toutes les époques, sous toutes les latitudes.

                    Dresser des jeunes gens à aller se faire exploser en tuant le maximum de gens, avec la promesse du paradis derrière, avec des vierges à sa disposition, c’est précisément caractéristique de l’obscurantisme le plus répugnant.

                    Comme pour toutes les religions.

                    Les religions, c’est DE LA MERDE, point barre.


                  • JL JL 14 décembre 2009 08:32

                    Que les religions soient obscurantistes est dans l’ordre des choses : elles sont en quelque sorte les syndicats des hommes devant l’eternel. Sans elles, c’est la porte ouverte à toutes les superstitions. Mais là où ça ne va plus du tout c’est quand elles prétendent mener les affaires du temporel. Et c’est le cas de l’islam, c’est pourquoi cette religion sera à part tant qu’elle n’aura pas fait sa révolution. Mais le peut-elle ?


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:55

                    Le respect des religions n’implique pas l’autorisation pour celles ci de pratiquer les discriminations négatives !

                    Décidément, vous ne comprenez RIEN !


                  • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:33

                    Minoritaire à 1 milliard 500 millions ?

                    Désolé je sors......

                  • Radix Radix 11 décembre 2009 18:56

                    Bonsoir le furtif

                    Il y avait très peu d’esclaves en Egypte et ceux qui y étaient réduit étaient des prisonniers de guerre et ils ne restaient pas longtemps esclaves. Après une ou deux années ils recouvraient leur liberté et curieusement ils restaient en Egypte.

                    L’histoire des esclaves égyptiens a été véhiculée par la Bible pour arranger les bidons de certains mais depuis l’archéologie a permit de rétablir quelques vérités oubliées.

                    Par contre après la conquête Turque l’esclavage a été sérieusement implanté dans ce pays !

                    Radix


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:40

                    Ce n’est pas ce qui est écrit dans le coran !

                    Dalamix vous ... BLASPHEMEZ votre religion !


                  • Radix Radix 11 décembre 2009 22:45

                    Bonsoir Dalamix

                    Je m’excuse de taper dans la canne qui vous fait tenir debout mais si la Bible raconte des conneries que dire du Coran qui n’en est qu’un avatar pour bergers incultes !

                    Radix


                  • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 10:43

                    en parlant d’ignares, va déjà apprendre à écrire en français, banane !

                    Quant à l’avenir de l’islam, comme pour toutes les religions, il est dans la fosse commune de l’intelligence , de la dignité et du respect humain.

                    Juste bon pour les ignares, effectivement.


                  • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 13:28

                    Et Paradisial, qu’est-ce qu’il fout aujourd’hui ? Il dort ?


                    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 14:40

                      C’est dimanche pour lui on est vendredi  smiley


                    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 14:17


                      Très bon article

                      Ainsi, tandis que toutes les églises officielles exhibent leur solidarité avec l’Islam, le citoyen ne peut pas se priver de penser que le fait religieux, remis à sa place après tant de combats revient par la petite porte, avec ses règles, ses pudibonderies, son intransigeance, par le fait d’une religion. Michel Koutouzis



                      Il n’y a rien de plus urgent que de construire des bâtiments religieux ?


                      http://www.dailymotion.com/video/k5yrsePWW1oGMPW7dK

                      http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/11/03/planet_slum?page=0,7


                      • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:12

                        Bonjour Reinette,


                        N’allez pas parler de raison aux croyants, de pauvres qui méritent mieux qu’une mosquée ou un minaret pour vivre, ils n’entendent plus rien, ne voient plus rien.
                        Et dire que le 21ème devait si j’en crois un célèbre auteur devenir spirituel....

                      • Reinette Reinette 11 décembre 2009 15:43

                        bonjour le-joker

                        Plus que jamais nous devons revendiquer, haut et fort, le droit de rejeter toutes les religions. Plutôt que de s’encombrer de lois faux-derche ; l’école laïque, ainsi que l’ensemble de la société civile, doit pouvoir continuer à aider tous les enfants à s’émanciper aux cris vengeurs de « familles, je vous hais », « mort au patriarcat » et « ni dieu, ni maître ». Nous devons revendiquer des lois renforçant la laïcité de l’État et des services publics.

                        Une bonne manière de se désintoxiquer des religions, c’est de blasphémer. Et pour cela, on n’a rien inventé de mieux que les chansons paillardes. Je vous engage donc à entonner en public sur l’air du Curé de Camaret : « le Mollah de Bagnolet a les couilles qui pendent, et quand il s’assoit dessus, elles lui rentrent dans le cul, il baaan-de. » Et je vous laisse le soin d’adapter Père Dupanloup à votre convenance, genre : « Zut, merde, pine et boxon, l’Rabbin de Saint-Cloud est un cochon ».

                        Evidemment, c’est à vos risques et périls, mais c’est bien là le problème.





                      • sentinelle 11 décembre 2009 15:02

                        hummmmm........

                        les musulmans < a 10% de la polpulation française feraient -ils peur au 90% restant ?

                        malgres que les 90% detiennent toutes les institutions, tous les leviers economiques, politiques ,mediatiques,repressifs et juridiques....ils sont morts de trouille face a 10% qui n’ont que leur foi.....mais c’est vrai que la foi peut faire bouger des montagnes.....

                        freres chretiens reveillez vous, vos eglises sont vides,nous vous aiderons a les remplir si DIEU le veut.......ilsuffit de presque rien juste l’intention...


                        • Reinette Reinette 11 décembre 2009 15:22

                          Aujourd’hui, cependant, il semble que la mère de toutes les batailles entre le Bien et le Mal, Jésus et Lucifer, les mangeurs de boeuf et les amateurs de dattes, ne s’annonce pas comme une promenade de santé.
                          Certes, les armées « chrétiennes » disposent toujours de la suprématie militaire grâce à la bombe atomique qui fit merveille à Hiroshima. Elles ont aussi la Bible, les Bourses et le pognon alors que les sectateurs d’Allah ne disposent que du Coran et du petit Livre vert de Kadhafi.
                          Toutefois les opinions publiques occidentales, constituées de pleutres, rechignent à initier le reste du monde au goût du champignon qui risquerait, soyons francs, de gâter la saveur des tajines. Nos « alliés » américains ont déjà envahi l’Irak et l’Afghanistan avec le succès que l’on sait, multipliant les vocations talibanesques comme Jésus les poissons.

                          Les barbus féodaux n’ont retenu de la démocratie que le bourrage des urnes en vogue à Kaboul comme à Téhéran.


                        • cob 11 décembre 2009 15:49

                          Si tu souhaitais vivre dans un pays où la majorité profite de sa domination pour opprimer et spolier les minorités, il fallait rester en terre d’Islam, sentinelle.

                          Remplir nos Églises ? Pourquoi faire ?
                          Il suffit de jeter un coup d’œil par dessus la méditerranée pour s’en dissuader ;)


                        • sentinelle 11 décembre 2009 16:10

                          @ reinette

                          grosse erreur consciente ou inconsciente...

                          ce ne sont des armées chretiennes, mais americo-sioniste avec comme suppletifs (avec toute la connotation qui va avec) qui essayent , je dis bien essayent de combattre l’islam.....ça a l’air de patiner pas mal n’est- ce pas ?


                        • sentinelle 11 décembre 2009 16:21

                          @ cob

                          l’islam est universel,il s’adresse a tous en tout lieu et en tout temps....donc ici aussi je suis en terre d’islam.....

                          mais toi au faite........... le talmudiste sataniste c’est ou ton pays ?.......... je ne te parle pas de passports car, je sais que tu en as une pleine caisse.....


                        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 16:25

                          Snas vous Sentinelle je n’aurai pas compris « parle à mon cul ma tête est malade »...


                        • sentinelle 11 décembre 2009 16:53

                          @joker

                          de toute l’equipe de bivouac,je crois que vous etes le moins con,je dis cela par rapport a vos prises de position sur la vaccination......

                          ....alors..... l’ami redressez vous..... , debattons en gens de bonne compagnie..., laissez les autres dans leur fange , je pense que vous valer mieux qu’eux.....


                        • Reinette Reinette 11 décembre 2009 17:06

                          sentinelle, pour faire court, je choisis ce terme armée « chrétienne » , comme on disait armée romaine, avec les peuples fédérés : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_f%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9


                        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 17:11

                          Sentinelle,


                          Je ne fais parti d’aucune équipe, mes prises de position sur la vaccination sont le fruit d’études, de concertations, de confrontations et souvent d’opposition. Je ne prétend à aucune vérité, n’ai rien de plus qu’un autre, mais j’ouvre des livres et je les dévore avec la soif d’un ignorant.
                          Je me suis interrogé comme tout un chacun sur le devenir de l’espèce, sur l’origine du monde, sur la création, je constate que toutes les religions, les philosophies ont échoué à réunir l’homme autour d’un axe central, d’une destiné. Même les cercles dits d’initiés se sont égarés et aujourd’hui au 21ème siècle les êtres errent perdus entre rien et l’absolu. Je suis désolé de ne pas croire en votre religion, au fond je l’aimerai, avoir une religion qui relie les êtes les uns aux autres, indéfectiblement qui ne le souhaiterait pas ? 
                          Je crois en autre chose bien plus fort, bien plus ancré et qui disparait, l’individualité au service de l’autre, le sens du dévouement, le risque d’aimer, la tentation d’exister.
                          Bref quelques mots pour vous dire que je suis quoi qu’il en soit ouvert au dialogue. 

                        • sentinelle 11 décembre 2009 21:00

                          @joker

                          voilà qui est pas mal....je me disais bien que malgres votre avatar, vous etes une personne qui n’est pas foncierement mauvaise...

                          «  »

                          Je crois en autre chose bien plus fort, bien plus ancré et qui disparait, l’individualité au service de l’autre, le sens du dévouement, le risque d’aimer, la tentation d’exister.
                          Bref quelques mots pour vous dire que je suis quoi qu’il en soit ouvert au dialogue. «  »

                          monsieur, vous etes comme monsieur jourdain,vous etes muslim sans le savoir....cela vous semblera un peu provocateur j’en suis sure...alors pour ne pas choquer,je dirai que j’ai reconnu en vous un frere Humain......que prospere et se multiplie votre sorte...Monsieur


                        • taleb2.0 11 décembre 2009 15:58

                          Bon ben qu’est ce que vous attendez pour faire une pétition contre Dieu, puisque c’est un gros menteur,(la magie n’existe pas selon certains), à cause de lui, les hommes se font la guerre, c’est un fou dangereux qui sème la zizanie (il interdit la consommation du porc, l’autorise, la ré-interdit, pour près d’1 milliard d’humains, il interdit même la viande bovine cf les Hindous).
                          Et puis....à vous de voir


                          • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 16:03

                            Notre grand problème c’est pas la pétition, c’est savoir où l’envoyer, ce foutu dieu n’a ni boîte postale ni adresse internet. J’avais une fois essayé dieu@paradis.con mais cela m’est revenu.


                          • sentinelle 11 décembre 2009 16:15

                            @ shitan

                            si tu veut l’adresse du tout puissant, je te la donne avec plaisir.....

                            il n’y a qu’en se prosternant que l’on peut s’adresser a DIEU......mets ta face contre terre, il t’ecoutera et il t’exaucera si bon lui semble...

                            je serai curieux et amusé de te voir en prosternation....lol


                          • Nestor 11 décembre 2009 16:56

                            Bonjour,

                            Bonjour sentinelle,

                            il n’y a qu’en se prosternant que l’on peut s’adresser a DIEU......mets ta face contre terre, il t’ecoutera et il t’exaucera si bon lui semble...

                            Plutôt crever que de me prosterner devant Un Dieu, personnellement je m’en tape de son adresse, je n’ai rien à lui dire de bon .

                            Un mec qui créait un monde où tous se mutilent depuis des siècles et des siècles, j’appelle pas ça un Dieu mais un crétin et je reste poli.

                            Quand on dit ; « Dieu n’est qu’amour éternel » ben faut être très con pour gober un truc pareil, ouvre les yeux et regarde le monde tu verras qu’il n’a pas beaucoup de place pour l’amour, et que l’Éternel s’en bas les couilles que ses créations se battent et ce détestent. 

                            Ni Dieu ni maitre !


                          • Stupeur Stupeur 11 décembre 2009 17:13


                            Bonjour Shaytan

                            Remplace paradis par enfer dans l’adresse mail pour joindre Dieu. Il est plus certainement là qu’au paradis.

                            § ^* !^* !^* !^* smiley ^* !^* !^* !^* §


                          • sentinelle 11 décembre 2009 17:20

                            @ nestor

                            message reçu.....tu feras du bon combustible.....

                            quand a ton commentaire, tu fais un bon perroquet, un vrai zombie bien comme il faut.....

                            leçon n°1:rechercher la signification de PARADIGME, quand tu auras la signification , nous passerons a la leçon n°2.....

                            ( depuis combien d’année tu n’as pas ouvert un bouquin ? )


                          • Nestor 11 décembre 2009 17:58

                            @ nestor

                            message reçu.....tu feras du bon combustible.....

                            quand a ton commentaire, tu fais un bon perroquet, un vrai zombie bien comme il faut.....

                            leçon n°1:rechercher la signification de PARADIGME, quand tu auras la signification , nous passerons a la leçon n°2.....

                            ( depuis combien d’année tu n’as pas ouvert un bouquin ? )

                            Apparemment on n’ouvre pas les mêmes bouquins, ça fait longtemps que je ne lis plus les fables.

                            Quant à faire un bon combustible, faut faire attention à ce que l’on brule des fois ça peut te péter à la tronche !

                            Sinon pour les leçons ne te fatigue pas va, ça fait longtemps que je n’en reçois plus, tu peux faire passer le message à ton Dieu.

                            Pour les perroquets, je les adores, enfin pas tous, j’ai du mal avec ceux qui répètent les mêmes trucs depuis des siècles et qui n’ont pas encore compris que les fables anciennes ne changeront rien.

                            Que ce soit la politique ou la religion, elles ne changeront rien à ce monde.

                            Tien un vieux dicton : Dieu créa l’homme, et Satan créa son sang il le fit rouge vif, pour que des cieux Dieu puisse mieux voir ses créatures se massacraient.


                          • sentinelle 11 décembre 2009 20:39

                            @nestor

                            te fache pasl’ami....

                            je ne fais pas de proselitisme,avant de vouloir changer les autres,il faut deja changer soi meme
                            et crois moi c’est un gros boulot.....

                            cela dit question lecture, je me doute bien que nos choix son different....mais tu devrais quand meme voir du coté de l’eveil de la conscience.....quitte l’autoroute, prend quelques chemins de travers, medite de temps a autre...puisses- tu un jour goutter a la saveur exquise de la foi....


                          • docdory docdory 11 décembre 2009 22:35

                            @ sentinelle


                            Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux , ou , encore pire, prosterné !

                          • projetX projetX 11 décembre 2009 16:25

                            Bon article, qui exprime bien la vision des occidentaux.

                            Et pour nos amis islamistes (ou musulmans non laics), je le dis bien haut : Je pisse sur le coran, comme d’autres sur les radars. Votre truc, c’est du niveau du père noel (et sans le marketing de coca cola) !

                            ps : « La votation suisse » , votation ! ce mot m’enerve, nouveau mot branchouille a la mode !!!
                            On dit « un vote » !! Le vote suisse.

                            ... votation ... j te jure, on dirait du segolene.


                            • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 17:08

                              Non, non, en Suisse on dit votation. Chaque pays francophone à ses mots bien à lui. Vous dites p.e.x soixante-dix nous on dit septante, pour quatre-vingt les Suisses disent octante.
                              En Belgique nous nettoyons à terre avec un torchon et nous essuyons notre vaisselle avec un essuie, il y en a plein comme ça ! Je ne parle même pas des québécois, tabernacle d’hostie de christ, voilà ma blonde qui rentre.  smiley


                            • Georges Yang 11 décembre 2009 16:37

                              Article raisonnable loin des fanatismes des deux bords et revendiquant la laicite, mais ce n’est pas gagne, et il n’y a pas que l’islam> Allez vous inscrire dans une fac americaine et inscrivez athee a la case religion et vous allez voir les reactions


                              • Reinette Reinette 11 décembre 2009 17:16

                                Exact, Georges Yang, il n’y a pas que l’islam, nous sommes d’accord !

                                triste constat :

                                http://atheisme.free.fr/Contributions/Atheisme_usa.htm


                              • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 17:48

                                Mais c’est ce que je dénonce tout le temps, certains me prennent pour un « islamophobe » pcq je critique l’islam, mais j’ai exactement le même réflexe envers toutes les religions.
                                Si quelqu’un écrit un article sur le catholicisme je me ferais un plaisir de le « démolir » virtuellement s’entend, de même pour le judaïsme.
                                C’est quand même pas de ma faute si actuellement c’est l’islam qui fait les gros titres smiley


                              • Voris 11 décembre 2009 16:40

                                Voris, impro :

                                Sur l’air connu italien « Volare »

                                Volare... oh ! oh !
                                Cantare... oh ! oh ! oh ! oh !
                                Nel blù, dipinto di blù
                                felice di stare quaggiù.

                                ça devient :

                                Minaret...oh ! oh !
                                Quant ta ré-...oh ! oh ! oh ! oh !
                                -publique les aime pas du tout,
                                Guillaume Tell, t’es devenu fou !




                                • Martin D 11 décembre 2009 17:10

                                  à Nestor,

                                  Dieu n’est pas un mec, un gars...

                                  Dieu éprouve Ses créatures pour mériter le Paradis ou l’Enfer suivant les actions qu’il a mené durant sa vie, les choix qu’il a entrepris, etc...

                                  si tout est nickel sur terre, à quoi bon servirait un paradis et un enfer ???
                                  Mais Dieu a voulu tester SES créatures pour récompenser les bienfaiteurs et punir les mauvaises âmes !


                                  • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 17:50

                                    Moi je suis contre l’expérimentation sur les animaux, l’homme n’est-il pas un animal, légèrement plus évolué que le singe mais un animal quand même.


                                  • Nestor 11 décembre 2009 18:25

                                    à Nestor,

                                    Dieu n’est pas un mec, un gars...

                                    Dieu éprouve Ses créatures pour mériter le Paradis ou l’Enfer suivant les actions qu’il a mené durant sa vie, les choix qu’il a entrepris, etc...

                                    si tout est nickel sur terre, à quoi bon servirait un paradis et un enfer ???

                                    Bonsoir Martin,

                                    Tu vois j’aime pas cette visions du mec qui se fait juge, qui décide de qui doit aller en Enfer ou aux Paradis, je n’ai pas fait des enfants pour les juger, si Dieu n’est qu’amour Éternel, il n’a qu’à remettre ses enfants dans le droit chemin en tant que père c’est ce qui serrait à mon sens plus logique.

                                    Créer un monde et y mettre le mal, n’est pas très rational, surtout si c’est pour soit même juger de qui ira au Paradis ou en Enfer.

                                    Je ne vois pas ce qu’il y a de spirituel la dedans.

                                    Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde au Paradis vu l’histoire des civilisations et la notre.

                                    Nome moi donc des personnes qui sont sensés être au Paradis. 

                                    « Mais Dieu a voulu tester SES créatures pour récompenser les bienfaiteurs et punir les mauvaises âmes » !

                                    Oui j’ai vu ça avec l’histoire de la pomme, il met une pomme dans un arbre et dis à Adam et Ève de ne pas y toucher.

                                    C’est comme si je mettais du chocolat ou des jouets sur la table de ma cuisine et que je dises à mes petits enfants de ne pas y toucher, et bien là j’aurais tout gagné, ma femme me traiterait de vicieux voir plus grossier et elle aurait raison .

                                    En tout cas, celui qui touche au chocolat, allez direct au cachot « Enfer ».

                                    J’aime trop mes petits enfants pour leur faire un truc aussi dégueulasse que ça, juste pour te dire que j’ai dit mal avec la définition du mot amour, (la conception de l’amour vu par Dieu).

                                     


                                  • Reinette Reinette 11 décembre 2009 17:19


                                    « Quiconque s’agenouille devant Dieu
                                    se façonne à se prosterner devant un roi. »

                                    (Joseph Joubert / 1754-1824 / Carnets, tome 1)


                                    http://atheisme.free.fr/index.html


                                    • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 17:47

                                      Quiconque se prosterne devant qui/quoi que ce soit, prend un risque pour l’intégrité de sa région anale.
                                      (Fernand Dumeulin (1865 - 1912) Livre 17, chapitre 5, alinéa 2)


                                    • Barrous Barrous 11 décembre 2009 18:30

                                      @Reinette

                                      « Quiconque s’agenouille devant Dieu
                                      se façonne à se prosterner devant un roi. »

                                      Mmmmmmm quelle douce connerie à la Joubert ! Normalement quand devant le ROI on s’agenouille, tous les autres rois ne sont que des petites grenouilles (ou des rainettes smiley )


                                    • Barrous Barrous 11 décembre 2009 18:23

                                      @agora-intox
                                      Preuves scientifiques du délire créationniste ? Il y a un bon nombre de crétins qui ont oser parler de Dieu pour expliquer le monde ! Je ne sais pas si tu les connais mais je te file quelques noms : Keppler, Maxwell, Galilée, Mendel, Hoyle, Pasteur, Enstein, Planck... Une vraie bande d’ignards à laquelle s’ajoute martin_d.
                                      Heureusement qu’on pourra tous savoir qui avait raison une fois qu’on sera dans l’after life ! C’est un peu comme l’after shave, c’est lui qui rend le rasage agréable ou douloureux smiley


                                    • Barrous Barrous 11 décembre 2009 18:07

                                      @ Tous
                                      J’ai une proposition : virez tous les immigrés musulmans, chrétiens et juifs (ou seulement muslmans si ça vous chante), et puis réglez le problème entre vous, européens de souche.

                                      Je vois que de plus en plus d’européens se convertissent à l’Islam ! C’est un scandale ! Vous devez faire quelque chose. Il faut donner aux gens plus de cul, plus de coca et plus de Big Mac smiley

                                      J’ai lu aussi que la France commence à s’intéresser aux finances islamiques pour avoir un système financier plus stable ! Mais quelle régression !!! Vous voulez vous inspirez d’un système archaique proposé par un berger analphabète et vieux de 14 siècles ! Je n’en crois pas mes oreilles !

                                      Qu’est ce qu’on se marre smiley


                                      • docdory docdory 11 décembre 2009 22:42

                                        @ Barrous 

                                        La finance islamique, un système financier stable , dites-vous ? Aller dire ça aux dubaîotes et à ceux qui ont investi à Dubaï !!!

                                      • Barrous Barrous 11 décembre 2009 23:52

                                        @doctory
                                        Ouais, j’ai bien dit système financier stable, et qui a fait ses preuves pendant de longs siècles. Mais de toute façon j’en ai rien à foutre, allez dire ça à Lagarde, c’est son idée smiley


                                      • Reinette Reinette 11 décembre 2009 18:35

                                        Dans une école en Israël :

                                        L’instituteur demande à un élève :
                                        - Qui était Moïse ?
                                        - Un gars pas bien malin.
                                        - Comment ! Tu n’as pas honte de parler ainsi de Moïse, notre grand ancêtre ?
                                        - Non, c’est un abruti car après avoir traversé la Mer Rouge, il a tourné à gauche. S’il avait tourné à droite, c’est nous qui aurions eu tout le pétrole...



                                        • aigle80 aigle80 11 décembre 2009 18:39

                                          Je pense qu’un nombre grandissant de personnes supporte de plus en plus mal l’Eglise de Rome avec son dogme rigide et dépassé et ceci grace aux positions intransigeantes du Pape sur la sexualité, le mariage des prètres et autres, alors leurs demander d’être tolérant et d’accepter l’islam dans nos contrées je crois bien que ce n’est pas gagné du tout.


                                          • Reinette Reinette 11 décembre 2009 18:56


                                            pécho sur le net (ouille) :

                                            Un athée c’est un mec qui passe beaucoup de temps à parler d’un machin qui n’existe pas !
                                            (AM / 28/08/05 - 10h45 / Auteur : Un déiste)


                                            • Eloi Eloi 11 décembre 2009 23:05

                                              @ Reinette

                                              Et c’est bien parce que le voyage est beaucoup plus intéressant que la destination smiley


                                            • Reinette Reinette 11 décembre 2009 19:36


                                              Une vision décalée de la religion, vue de l’extérieur, pour aller directement en enfer, sans passer par la case Baptême, sans toucher 20 000 deniers.

                                              Le Dictionnaire mécréant :

                                              A vos risques et périls !


                                              • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 19:43

                                                Le dictionnaire mécréant = NOT FOUND !

                                                Faudrait voir à travailler les liens !



                                              • Ali 11 décembre 2009 21:08

                                                Ô vous les négateurs !!

                                                vous ne pouvez malgré vos vitupérations entraver la progression de l’Islam

                                                en 30 ans l’Islam atteint les pays scandinave se répand comme un fluide onctueux sur l’Europe et le Iles Brittaniques sans parler des Amériques

                                                le minaret restera un faut débat attisé par les ennemis de l’Islam et en particulier des juifs
                                                les mosquées n’ont pas besoin de minaret
                                                la burqa attise un faut débat car se vétement n’est pas islamique
                                                le débat sur la burqa est demandé par un député communiste ennemis de toutes religions
                                                Jhonny minaret burqa....amusez le peuple !!


                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:49

                                                  Peut être mais vous admettrez qu’on ne peut être que dubitatif quand on lit que Moise a fait une bagarre de magie avec les sorciers de Pharaon !

                                                  Je suppose que vous avez une explication à ce sujet , non ?


                                                • docdory docdory 11 décembre 2009 22:48

                                                  Ali , vous êtes aussi un négateur : le négateur de l’orthographe et de la grammaire française ...


                                                • oncle archibald 12 décembre 2009 14:50

                                                  Frère Voiture vous postez à 2h37’ Whaxwwh ! C’est l’heure de Matines ?

                                                  Mais vous avez raison, on ne se lève jamais trop tôt pour chanter les louanges de Charles Martel ...

                                                • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:57

                                                  Question conne :

                                                  En quoi ne pas avoir de lieu de culte empêche de vivre sa foi ?


                                                  • tvargentine.com lerma 11 décembre 2009 22:02

                                                    Le meilleur article de l’année que j’ai pu lire et qui exprime bien le fond du débat dans notre société

                                                    La religion c’est par défaut,l’obsurantisme et nous n’avons pas à nous laisser imposer des règles par telle ou telle religion

                                                    Bravo

                                                    http://www.tvargentine.com


                                                    • ddacoudre ddacoudre 11 décembre 2009 22:42

                                                      bonjour michel

                                                      la séparation de l’église et de l’état est un phénomène récent, nous ne pouvons pas dire que l’avènement de la pratique de l’islam ne soit pas lié à un double phénomène celui d’une pratique religieuse dans l’ancien département français qu’était l’Algérie et celui lié a l’arrivée de populations d’anciennes colonies ou territoires dans laquelle cette religion était présente.

                                                      l’événement du 11 09 du WS est fondateur du déroulement d’une forme de guerre politique larvée sur les territoires européen, dont seul bush en est l’instigateur pour justifier une occupation géopolitique dans les états ou il a guerroyé, mais c’est l’Europe au contact de cette Afrique musulmane qui en reçois les effets secondaires ou collatéraux dans un retour d’amalgame qu’il a posé avec sa lutte du bien contre le mal, une stupidité digne du moyen âge aussi archaïque que les comportements intégristes de certains musulmans.

                                                      nous sommes toujours dans cette stupide logique entretenu par les deux camps. et le laïque, il en devient l’otage prié de choisir l’un ou l’autre.

                                                      alors si nous en sommes arrivés au choix pour certain du communautarisme plutôt que des valeurs laïques qui respectent la confession de chacun c’est peut que la laïcité à perdu de son éclat en étant au travers des valeurs de la république celles qui donnait de l’espérance à ses populations qui grâce à elle ne trouvaient pas un refuge dans le communautarisme mais seulement la foi qu’ils sont libre de pratiquer.

                                                      la défiance présente et l’absence d’espérance sont un des facteurs essentiels de cette peur qui se manifeste envers un islam partagé entre ceux qui veulent intégrer la laïcité, ceux qui veulent les réduire par stratégie politique à l’intégrisme et ceux qui sont de réels intégristes qui mènent une guerre directe dans des pays extérieurs à l’Europe et larvé sur son territoire. ceci n’exclue pas le fait que la laïcité peut contenir le fait religieux, mais comme tu le soulignes pas l’inverse. ce n’est pas la lutte contre la foi qui permettra de mettre un terme à cela mais c’est la laïcité en faisant comprendre que l’on ne peut contraindre des hommes d’adorer comme des idolâtres le doigt qui montre le chemin de la foi.

                                                      cordialement.


                                                      • Emin Bernar Paşa 11 décembre 2009 23:10

                                                        le choix de l’image fait suspecter un racisme anti turc !


                                                        • Barrous Barrous 12 décembre 2009 00:05

                                                          @agora-intox
                                                          « tu ne fais que citer des savants qui le nient » : je ne sais pas sur quelle planète tu vis ! Tiens, lis ça et instruit toi un peu, c’est leurs propres citations : http://www.alterinfo.net/Reponse-des-gens-de-la-Foi-aux-descendants-d-especes-arboricoles_a19199.html

                                                          Et dis moi, pour être savant il faut être athée ? C’est nouveau ça ! Et de tte façon, moi je ne parle pas des religions, mais de la possibilité de l’existence de Dieu, ce n’est pas la mm chose !

                                                          PS : essai d’enlever les bigoudis sur ta tête je crois que c’est eux qui bloquent l’info smiley


                                                        • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 01:56

                                                          @ Auteur

                                                          Il ne s’agit pas d’un combat simpliste entre laicité et religion, mais entre souverainisme et communautarisme.
                                                          L’islam d’aujourd’hui, contrairement au catholicisme, est une religion reliant une communauté nouvelle et encore minoritaire en Europe. Ainsi les revendications particulières de l’islam sont perçues par une grande partie des populations d’ Europe comme des intrusions dans notre souveraineté et non de simples revendications relieuses. Cela se complique du fait de la nature théocratique de l’islam qui ne distingue pas le religieux du temporel. L’islam ne peut pas se contenter d’un espace spirituel, il lui faut à terme conquérir l’espace politique.

                                                          Si la laïcité existe en Europe ce n’est pas tant du fait des révolutionnaires de 1789 que de la philosophie chrétienne distinguant dans sa charte fodammentale (le nouveau testament) les affaires de César de celles de Dieu. Bien qu’n Europe la politique fût longtemps mêlée aux affaires religieuses, l’idée d’une séparation des pouvoirs à été présente.
                                                          Or aujourd’hui nous demandons aux musulmans d’intégrer un principe d’origine chrétienne, et antagoniste à leur philosophie : la laicité. Nous prétendons accepter leur différence, tout en n’acceptant pas qu’ils vivent selon leurs principes religieux.

                                                          Pour simplifier, nous devons comprendre qu’une religion n’est pas une simple affaire de foi. Il s’agit aussi et surtout d’un système reliant des hommes entre eux. Or les principes fondamentaux de l’ islam non seulement nous sont étrangers mais sont en plus de nature théocratique, donc antagonistes à notre civilisation et notre mode de vie...d’où le problème.


                                                          • Barrous Barrous 12 décembre 2009 02:32

                                                            @Cascabel
                                                            Je comprends ton point de vue, l’Islam n’est pas seulement une religion mais un système financier, politique et économique. Mais je n’ai pas l’impression que c’est ce que demande les musulmans de France ! Ils veulent d’abord être traité comme des citoyens français avec les mêmes droits, ils veulent une égalité sociale et économique, une égalité au niveau de l’éducation, ils veulent avoir des lieux de prière qui se respectent (les minarets ne sont pas indispensables, mais ça fait le charme d’une mosquée, comme les clochers des églises, et je pense que toute interdiction des minarets dans un cadre autre que le plan directeur de la ville est motivée par une certaine peur de l’Islam), ils veulent avoir des créneaux non mixtes dans les piscines, pouvoir porter le voile (non pas la burqa) sans être traitées de soumises...
                                                            Bref, pouvoir vivre ces quelques particularités sans être accusé de vouloir introduire la religion dans le politique. Je pense qu’avec quelques ajustements, tous les croyants pourront vivre pleinement leur foi, aussi bien les musulmans que les juifs et les chrétiens. A quoi sert une laïcité qui veut gommer la diversité sur la place publique ? Ça fera des « opprimés » dans tous les camps, et ça créera une ambiance lourde où chacun se sentira comme menotté à cause de ses particularités. A part peut être ceux qui sont plus dans le modèle athée capitaliste matérialiste. C’est bien le but du capitalisme non ? Formater les gens pour créer le parfait consommateur :-s


                                                          • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 03:27

                                                            Bonsoir Barrous

                                                            Il faut être logique.
                                                            Un musulman sans le Coran et sans Mahomet c’est comme un catholique sans le Pape : ça n’a aucun sens.

                                                            Je suis donc très sceptique sur l’idée d’un islam intégré de plein pied au monde moderne. Cela voudrait dire, qu’on peut être musulman sans trop prendre au sérieux le Coran. Au mieux c’est tactique, au pire c’est du tourisme religieux.
                                                            Or je respecte trop la foi pour admettre qu’un musulman qui se donne la peine de pratiquer sa religion puisse prendre à la légère les préceptes de sa foi. D’ailleurs la réaction du monde musulman à propos du vote suisse prouve bien qu’il n’y a pas de volonté purement spirituelle. Si les musulmans voulaient siplement pratiquer en paix leur religion ils n’exigeraient pas de pouvoir se faire remarquer dans le paysage et accepteraient avec philosophie la décision des Suisses.

                                                            Pour ma part je ne veux brimer personne et je comprends la difficulté pour un musulman d’avoir à choisir entre l’ Occident et sa communauté religieuse. Très sincèrement je ne pense pas qu’on puisse ménager la chèvre et le choux.

                                                            I


                                                          • Png persona-nongrata 12 décembre 2009 02:29
                                                             La ruse des talmudistes qui consiste à diaboliser l’Islam par tous les moyens est entrain de se retourner contre eux !

                                                            Plus on parle de l’Islam et plus les gens viennent à cette religion , plus ils s’y intérréssent et plus ils voient en elle la seule alternative ce qui explique le taux de conversions exponentiels de ces derniéres années.

                                                            Continuez à vomir vos outrances c’est l’effet boomrang assuré .

                                                            • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 02:49

                                                              Vous me faites bien rire.

                                                              Juste une question  : le mariage avec une petite fille de neuf ans ça vous tente ?


                                                            • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 03:40

                                                              Je m’adresse à persona-nongrata bien sûr.

                                                              Plus précisément, comment une personne vivant aujourd’hui en Europe peut sérieusement prendre exemple sur la vie de Mahomet  ?


                                                            • Png persona-nongrata 12 décembre 2009 12:27

                                                              A Cascabel ,


                                                              Et le viol sur une fillette de moins de 3 ans est ce normal ou légal :

                                                              TALMUD pédophile :

                                                              Talmud - Kerithuth, 11a-11b 
                                                              « Rabba a dit que ça voulait dire ceci : “Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil (1) 


                                                               Je continue ? Car c’est pas les versets sataniques de ce genre qui manque dans votre bible du Diable .

                                                              N’inverse pas les rôles fils du diable.



                                                            • Cascabel Cascabel 13 décembre 2009 02:03

                                                              Persona-nongrata

                                                              Vous pouvez continuer autant que vous voulez sur le Talmud, je ne vois vraiment en quoi ça me concerne. Moi qui souhaite l’application de la loi sur la circoncision, à savoir l’interdiction de cette mutilation, je suis surpris de me retrouver « talmudiste ».

                                                              Il va de soi, que je considère les infamies du Talmud hors la loi et bonnes pour la casse, tout comme la chariah.

                                                              Naturellement vous ne répondez pas à ma question sur les petites filles de neuf ans.

                                                              @ Dalamix

                                                              N’inversez pas l’accusation svp, vous nous faites une crise talmudique là. smiley


                                                            • armand armand 13 décembre 2009 11:42

                                                              Cascabel,

                                                              La différence c’est que les talmudistes (et il faut se méfier des citations hors contexte) ne font pas respecter leurs prescriptions sous peine de meurtre, de lapidation, de mutilation ou de bastonnade. Tandis que les copains d’Abdel (pourtant laïc) de Gratt-mit-uns et d’autres, les talibans, passent leur temps, quand ils ne posent pas des bombes, à détruire des écoles de filles, à mutiler et à assassiner ceux qui ne pensent pas comme eux, à marier des fillettes impubères et accessoirement à déverser leur libido sur tout jeune garçon à leur portée.

                                                              Alors tant que ces « assimilés » continueront de soutenir de telles ordures, leurs paroles de modération ne seront pas crédibles.


                                                            • taleb2.0 12 décembre 2009 11:14

                                                              Tant qu’a faire tu vas dire que Ali est moche donc l’Islam est faux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès